Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY riddick
Aujourd'hui au travail on me faisait la réflexion que j'avais fait une rechute lol. On me voit de plus en plus avec mon portable... a lire le forum et articles JRME.

Mais je sais pas si c'est une vrai révélation ou bien les montagnes russes, je me méfie maintenant, je me faisait la remarque que je lui court après comme un toutou depuis un peu plus de deux mois maintenant!!!

Elle a pas cesser de me tester, de me provoquer et moi j'arrêtais pas de la défendre en plus. Et moi je tombais dans le panneau évidemment, tellement sentimental que j'étais devenu. Je suis pas sure d'avoir changé d'ailleurs.

J'avais même pas honte de moi en plus, a raconter ma vie à tout le monde, et à faire tout un tas de chose pathétique. Ceux qui me connaissent me dise encore qu'elle m'a envoutée.

Je comprend pas pourquoi elle ma poussée comme ça à la faute. Maintenant je vois même pas quoi faire pour changer l'image pathétique quelle a de moi. Je vous entend déjà me dire "Le SR on te le dit tous les jours!!! ;)

Malheureusement je sais pas si ça sera suffisant pour effacer l'image quelle a de moi et toute les merdes que j'ai pu faire.

Je me suis senti pendant un court moment, tout à l'heure, détaché et redevenu moi même. Comme un éclair de ce que j'étais avant de la rencontrer, et je me posais la question comment je vais pouvoir lui faire oublier tout ce que j'ai pu faire?

Même détaché limite je m'en foutais de me remettre avec,j'étais pas capable de m'imaginer l'aborder. C'est plus difficile que quand c'était une inconnue, elle m'a vu lui courir après comme un toutou, c'est dur à oublier.

J'ai eu l'occasion de lire d'autre posts à toi mattew et ta raison de nous secouer.
J'ai lu l'article Paul, c'est super intéressant! C'est vrai que ça me ressemble un peu.
BY Mattew
Tu sais riddick, je ne secoues pas tout le monde... Parfois je conseille à certaines personnes de reprendre contact lorsque c'est utile.

J'ai été beaucoup plus pathétique dans le passé que toi, les anciens du forum pourront te le dire et cela ne m'a rien apporté mise à part douleur et souffrance.

Alors courage, et ne te convainc pas de ne pas pouvoir changer ton image..il n'y a que les actes qui montreront que tu n'es plus le toutou.
BY riddick
Quels actes notamment? Avec mon précédent SR j'avais le sentiment de reprendre le contrôle à certains moments après quelle est tentée de me parler. Mais depuis notre conversation du 2 février, presque 1 mois, rien! Elle tente pas Dr me joindre ça me laisse pas montrer que j'ai changé.
Et je pense pas pouvoir compter sur elle pour faire les premiers pas maintenant.
Si elle a pas déjà terminé le deuil de notre relation, elle doit pas en être loin.
Elle cherche pas non plus à être mon amie, ça me donne pas l'occasion de lui montrer que je suis fort et de refuser son amitié. En faite elle a pas de comportement ambiguë. Ou elle veut plus rien de moi ou alors elle attend que je vienne poser mes couilles sur la table, en gros je peut toujours tenter de lui parler mais elle me fera pas de cadeau et me recevra pas tout.sourire et si elle peut m'ecraser elle le fera.
Modifié en dernier par riddick le 01 mars 2013, 09:44, modifié 1 fois.
BY riddick
Elle en est plus à me tester maintenant ça c'était avant lors de notre séjour qu'elle me provoquait pour voir mes réactions. Et je ne me montrait pas fort c'est la qu'elle a pris la décision de me quitter. Le SR me permettait de garder une attitude digne et elle a du se poser des questions mais quand on c'est parler sur msn j'ai fait que lui confirmer que c'était pas une erreur. J'espère qu'elle sera assez patiente le temps que je change, c'est ce que je lui avait demandé du temps.
Depuis le début elle a un temps d'avance sur moi quand je comprend quelque chose elle en est au stade suivant. Doit plus rester beaucoup d'étape. J'ai pas progressé assez vite. Chacun son rythme. Si ça doit se finir tanpis.

Quand je pense qu'il ma fallu tout une journée pour juste envoyé un sms d'anniversaire, je me suis donner un mal de crâne pour quelque chose de simple. Comme si c'était ça le problème.
BY Paul63
Moi aussi j'ai été comme Matthew hyper pathétique et j'ai fais tous les interdits possibles, qui m'ont apporté que souffrances et douleurs, j'étais une plaie sur deux pattes.

Qu'est ce qui m'a permis de m'en sortir ?

Cesser de contacter mon ex. Et paradoxalement, mes actes pour tenter de la reconquérir m'ont permis d'avancer également.

Les interdits, comme les tiens, je ne les regrette pas, car au moins je peux me dire aujourd'hui que j'ai tout tenté, j'ai aucun regret. Je l'aimais, j'ai tenté de la récupérer, j'ai pas réussi, voilà. Mais ça fait pas de moi quelqu'un de minable, ma personne ne se résume pas à une reconquête d'un an, j'avais une vie avant, j'ai une vie aujourd'hui, des qualités. Et si on m'a aimé un jour, c'est bien qu'il y avait de bonnes raisons ^^

Je pense que plus tu te poseras de questions sur elle, plus tu souffriras. Parce que sur tout ce que tu t'es demandé, personne à part elle n'a de réponse.
Et ce sont des prises de tête qui servent à rien, inutiles, tu te rends malade à te demander tout ça.
Et ces questions te permettront tout, sauf de pouvoir la reconquérir.

Les seules questions que tu peux te poser, elles sont pour toi, pour ta vie, pour ce que tu peux être capable de faire pour avancer et te reconstruire une estime et une confiance en toi.

Et puis les jugements des autres (de l'ex en l'occurrence)....ils changent vite. Parce que ton ex a une vie, elle évolue. Un jour elle peut penser ça, et deux semaines plus tard changer d'avis.
Faut cesser de croire que ton ex a un jugement définitif sur toi qui te condamne pour toujours car c'est une connerie.
BY M'zelle Loutre
aie aie aie Riddick t'es dans le creux de la vague là. C'est normal ça fait partie du jeu mais faut que tu t'accroches et surtout faut que tu arrêtes de te poser des milliers de questions !
Je sais que c'est pas facile et je sais que tu t'accroches mais vraiment lâche prise tu vas te sentir tout léger d'un coup !

Courage !

:bisou:
BY Mattew
Riddick, quels actes?

Le SR tout simplement. Il faut que tu le maintiennes sur la durée..pour le moment tu dois te faire oublier, ne plus le courir après..et crois moi vu le passif, c'est pas en 15 jours de SR que tu te feras oublié. Il faut que tu repousses tes limites pour la surprendre..crois moi qu'elle se demande qu'est ce qu'il se passe..
Peut être qu'elle est soulagée, peut être pas..mais ton SR lui fera se poser des questions tôt ou tard même si elle ne fait pas de pas vers toi. Tu dois simplement te faire oublier un long moment..et quand ça fera assez long, la tu pourras penser à la recontacter..par un message neutre..
Mais tu auras enlever cette dépendance et tu sauras mieux gérer la situation.
Tu es trop dans l'impatience pour le moment.
Un mois de SR pour toi, c'est vraiment le minimum..
BY Mattew
Et encore une chose riddick que tu dois prendre en considération...
On ne peut pas forcer les gens..
Si tu t'obstines, tu n'arriveras pas à t'en sortir.
BY riddick
Oh oui crois moi je le prend en considération. Je sais que j'irais mieux, que je n'aurais plus les même sentiments au bout de quelques temps. Je ne pense pas avoir beaucoup de chances de la reconquérir, il y a peu d'exemple de reconquête sur le site du côté des hommes. Et puis je l'ai déjà récupéré mais à force de tirer sur la corde elle fini par casser. Je dis pas que j'ai abdiquer je serais pas dans cette état là sinon mais je suis réaliste.

Je me vois bien dans quelque temps remonter les bretelles aux nouveaux sur les bienfaits du SR. En attendant j'essaye de prendre mon mal en patience il n'y a rien d'autre que je puisse faire. La vie continue...

Depuis son anniversaire je me sens plus mal en faite, avant ça allait mieux. Je sais pas pourquoi. Peut être parce que je savais que j'avais une bonne excuse pour la contacter à cette date et qu'il fallait que j'attende au moins jusque là.

Quelque part je pense que ça m'avait apaisé mais depuis son message je vais plus mal (comme au début quand je recevais un signe d'elle j'étais content et puis très vite j'étais mal, déçut ou je sais pas).
En même temps je vais pas aussi mal qu'au début, je suis pas aussi agité mais depuis 2 ou 3 jours je me réveille avant que mon réveil sonne et c'est rare.

J'ai même plus le courage d'aller regarder sur msn, skype pour voir si elle est là ou non.

J'ai même pas envie de faire semblant d'aller bien pour que vous me dites que je peut aller lui parler, que je suis prêt. Ca m'intéresse pas. La reconquérir sans quelle me contact de nouveau et fasse de pas vers moi je sais même pas si c'est intéressant pour moi.

Quand j'imagine qu'on se retrouve, j'imagine ça comme si elle avait fait tout ça pour nous. Que c'était le seul moyen de me faire comprendre mes défauts mais qu'au fond elle ne voulait pas vraiment me quitter.
Quand j'avais décider d'entamer cette relation je l'ai fait parce que en plus de l'apprécier je savais qu'elle allait m'apprendre des choses sur moi et je savais aussi que j'allais souffrir.

Lâcher prise je sais que c'est ce que je devrais faire mais c'est pas évident.
BY Paul63
riddick a écrit :Oh oui crois moi je le prend en considération. Je sais que j'irais mieux, que je n'aurais plus les même sentiments au bout de quelques temps. Je ne pense pas avoir beaucoup de chances de la reconquérir, il y a peu d'exemple de reconquête sur le site du côté des hommes. Et puis je l'ai déjà récupéré mais à force de tirer sur la corde elle fini par casser. Je dis pas que j'ai abdiquer je serais pas dans cette état là sinon mais je suis réaliste.
C'est que tu es parti dès le départ avec un moral de perdant. Et c'est ça qui a provoqué tes interdits, essentiellement. Le truc des sentiments....ils disparaîtront vraiment quand tu vivras une belle histoire avec quelqu'un d'autre. Tu te rendras là vite compte qu'il existe des filles bien mieux que ton ex. Et que l'amour, ce n'est pas de la souffrance.
riddick a écrit :Je me vois bien dans quelque temps remonter les bretelles aux nouveaux sur les bienfaits du SR. En attendant j'essaye de prendre mon mal en patience il n'y a rien d'autre que je puisse faire. La vie continue...
Oui peut être....avec Matthew (je veux pas parler à ta place Matthew mais j'imagine ^^) on a pas envie que les autres fassent les mêmes conneries que nous. Ca explique qu'on soit parfois un peu trash avec toi et agacé quand on te voit tombé dans les mêmes panneaux que nous....Mais on te comprend parfaitement aussi du coup, puisqu'on est passés aux mêmes sentiments et sensations que toi ^^

riddick a écrit :Depuis son anniversaire je me sens plus mal en faite, avant ça allait mieux. Je sais pas pourquoi. Peut être parce que je savais que j'avais une bonne excuse pour la contacter à cette date et qu'il fallait que j'attende au moins jusque là.
Peut être parce que tu t'attendais à ce qu'il se passe quelque chose ce jour là, tu t'attendais à ce que ce jour change quelque chose entre vous. Les espoirs déçus sont un des ennemis du largué....
riddick a écrit :Quelque part je pense que ça m'avait apaisé mais depuis son message je vais plus mal (comme au début quand je recevais un signe d'elle j'étais content et puis très vite j'étais mal, déçut ou je sais pas).
Un mot de l'ex = espoir. Et puis tu finis par réaliser que....ce n'était que des mots. Rien de plus. Alors que toi, tu voyais le début de "plus"....pour l'avoir vécu, je connais parfaitement ce sentiment ^^ l'espoir déçu....pareil que précédemment
riddick a écrit :J'ai même plus le courage d'aller regarder sur msn, skype pour voir si elle est là ou non.
Tant mieux, c'est un signe que tu prends du recul. C'est bien, continue :-)
riddick a écrit :J'ai même pas envie de faire semblant d'aller bien pour que vous me dites que je peut aller lui parler, que je suis prêt. Ca m'intéresse pas. La reconquérir sans quelle me contact de nouveau et fasse de pas vers moi je sais même pas si c'est intéressant pour moi.
Oui je comprends...après, toi seul sait comment tu vas, ou tu en es réellement, t'as besoin de personne pour le savoir.
On te l'a déjà dit mais je vais le répéter.... :-)on se fiche de ce que pense ton ex. On se fiche de savoir si elle te contacte ou pas.
Tu sais comment tu seras le jour ou tu seras "prêt" à la recontacter ? :

Tu seras plus ici pour nous parler de ton ex
Tu auras déjà pris contact avec ton ex sans que personne ne te dise "fais le" ou "fais le pas", tu auras pris cette décision comme un adulte responsable et déterminé
Tu l'auras appelé, ça se sera bien passé. Et après ce coup de fil, tu seras "normal", tu feras ta vie, sans espoir particulier, en allant bien

^^
riddick a écrit :Quand j'imagine qu'on se retrouve, j'imagine ça comme si elle avait fait tout ça pour nous. Que c'était le seul moyen de me faire comprendre mes défauts mais qu'au fond elle ne voulait pas vraiment me quitter.
Cette phrase résume tout ce que tu dois corriger :
Des faux espoirs à détruire si tu veux arrêter de souffrir pour rien
Et pour la 589 ème fois ^^ on se fout de ce que pense ton ex, ou de ce qu'elle penserait, ou de "et si je faisais ça....et si....et si...." bref de la masturbation intellectuelle qui ne mène à rien, si ce n'est à continuer à te faire encore plus de mal
riddick a écrit :Quand j'avais décider d'entamer cette relation je l'ai fait parce que en plus de l'apprécier je savais qu'elle allait m'apprendre des choses sur moi et je savais aussi que j'allais souffrir.
Voici un magnifique point commun entre ton histoire et la mienne. Ben tu vois....on a eu raison ;-)
riddick a écrit :Lâcher prise je sais que c'est ce que je devrais faire mais c'est pas évident.
Tu as beaucoup avancé quand même, et tu peux en être fier ^^
BY Mattew
C'est normal ce que tu ressens..je préfère lire ce ceci que plutôt de parler de stratégies pour lui parler etc..car ce n'est pas le moment.

Les ex c'est comme la drogue, et quand il y a séparation, il faut aller en désintoxication, et la désintoxication ba c'est le SR.
Tu es dans cette phase et ça prend du temps. Il faut simplement enlever cette dépendance.
Quand tu iras mieux, je ne t'interdit pas de la recontacter et d'aller prendre un verre avec elle..mais l'image du "collant, lourd" est trop présente actuellement pour elle aussi.

Les we sont difficiles mais ça va aller.

Pour bien gérer un SR, il faut être convaincu que c'est pour notre bien.
BY riddick
Ouais je sais pas ce qu'elle pense de moi, je sais que Paul notamment dirait qu'on s'en fout de ce qu'elle pense. Mais je me fais pas d'illusion, si elle se posait des questions sur moi elle aurait déjà tenté quelque chose.

A mon avis elle s'en fout mais ça change rien à ce que je dois faire de mon côté de toute façon. Je dois me reconstruire quoi qu'il arrive et toute façon j'y suis obligé par la force des choses.

Je trouve pas beaucoup de cas similaire au mien sur le forum, dans les réactions de mon ex je veut dire, mais c'est pas grave.

J'ai quelque regret mais ça va passer. Je sais que j'aurais aimé en être à ce stade là quand je lui avait parlé sur msn je me serais éviter des peines.

Parce que franchement le fait qu'elle ne me recontacte pas, Mzelle Loutre ton avis m'intéresse, ça me gêne quelque part. Je donne tellement tout, et j'ai rien. Rien à me raccrocher. Alors c'est parfait pour passer à autre chose certains me diront, c'est surement vrai, mais pour une reconquête c'est très moyen.

Quelque part les signaux de vie de l'ex c'est comme des encouragements, et je les prenais comme ça avant de me ramasser. C'est pour ça j'avais tenu quelque jours quand même.

On peut me dire qu'on c'est pas ce que pense l'ex mais je savais qu'elle allait se poser des questions avec mon premier SR mais j'étais trop "intoxiquer" pour être patient. Et puis mon SR a moins de force qu'avant.

Mais je sais ce que vous allez me dire, on s'en fout de tout ça maintenant, l'important c'est que j'aille mieux et aujourd'hui j'étais bien occupé et franchement ça allait.

J'ai rien de concret à raconter mais j'ai encore besoin de poster (pour faire revivre mon ex hein Paul ;) ), de toute façon je pense pas avoir du nouveau a redire sur notre histoire maintenant qu'elle est terminée. Je suis le seul à essayer de la faire revivre.

Bon maintenant c'est dure ce soir. Pas le SR non. Juste le fait que je sais que c'est terminé.

(MERCI de m'aider mais pour moi c'est un peu tard pour la récupérer. Mais j'aime vos messages de soutiens pour passer à autre chose, c'est la seule chose à quoi me raccrocher aujourd'hui.)
:| :| :|

J'ai craqué en allant sur msn et skype mais j'ai rien appris, c'est pas facebook, juste quelle est pas connectée. Mais j'en tire rien comme info, heuresement j'ai pas facebook, ou plutot que je l'utilise pas. Ca serait terrible pour moi, je comprend pourquoi il faut zapper les ex sur ce site. Ca doit etre une vrai torture
Je sais pas pourquoi j'y suis allé, je pense que j'esperais voir un message de sa part ou n'importe quoi qui m'informerais sur son état d'esprit.

(edit) SR SR SR SR SR.... :-Clap :-Clap :-Clap
BY Paul63
riddick a écrit :Ouais je sais pas ce qu'elle pense de moi, je sais que Paul notamment dirait qu'on s'en fout de ce qu'elle pense. Mais je me fais pas d'illusion, si elle se posait des questions sur moi elle aurait déjà tenté quelque chose.
On parle de moi ? :D :lol:

Elle pense peut être à toi....ou elle en a peut être rien à foutre. Tout ce qu'on sait c'est que personne n'est dans sa tête....
Si ça peut te consoler...sans toutefois de donner d'inutiles espoirs, mais dans mon histoire horrible, 9 mois après la rupture, mon ex m'a avoué qu'elle n'avait pas réussi à trouver quelqu'un d'autre car elle pensait trop à moi et que je lui avais brisé le coeur....ça a été une grosse grosse (et agréable) surprise donc sur les pensées de ton ex, te tracasse pas, mais sache que tout est possible. Et qu'il ne faut jamais se fier aux apparences ;-)

riddick a écrit :A mon avis elle s'en fout mais ça change rien à ce que je dois faire de mon côté de toute façon. Je dois me reconstruire quoi qu'il arrive et toute façon j'y suis obligé par la force des choses.
:-1 :wink:
riddick a écrit :J'ai quelque regret mais ça va passer. Je sais que j'aurais aimé en être à ce stade là quand je lui avait parlé sur msn je me serais éviter des peines.
Les histoires d'amour qui se terminent laissent toujours des regrets pour les largués, c'est complètement normal. Mais ça finira par passer crois moi ;-) et ça sera encore mieux passer quand tu seras avec quelqu'un de bien mieux ^^
riddick a écrit :Je donne tellement tout, et j'ai rien.
Tu connais l'expression "on ne donne pas de morceau de pain à quelqu'un qui a soif ?" tu pourrais verser ton sang sur une coupole en or, ton ex en voudrait même pas...c'est horrible, certes, mais l'amour ne se force pas, c'est comme ça, faut essayer d'avoir la sagesse de l'accepter.
riddick a écrit :Rien à me raccrocher. Alors c'est parfait pour passer à autre chose certains me diront, c'est surement vrai, mais pour une reconquête c'est très moyen
Mais je sais ce que vous allez me dire, on s'en fout de tout ça maintenant, l'important c'est que j'aille mieux et aujourd'hui j'étais bien occupé et franchement ça allait.
La reconquête de toi même est bien parti je trouve, et c'est ce qui compte le + ;-)
riddick a écrit :J'ai rien de concret à raconter mais j'ai encore besoin de poster (pour faire revivre mon ex hein Paul ;) ),
;-) tu finis par voir que je ne raconte pas que des conneries hein lol ! c'est cool ^^
riddick a écrit :Juste le fait que je sais que c'est terminé.
L'espoir te fera crever, l'acceptation de son départ te sauvera. C'est paradoxal mais c'est ainsi que ça marche.
riddick a écrit :(MERCI de m'aider mais pour moi c'est un peu tard pour la récupérer. Mais j'aime vos messages de soutiens pour passer à autre chose, c'est la seule chose à quoi me raccrocher aujourd'hui.)
:| :| :|
Etre sur ce site m'a économisé un an ou deux de souffrances supplémentaires, je suis passé plus vite à autre chose grâce à JRME. A priori, c'est ce que tu t'apprêtes également à vivre, et c'est une très bonne nouvelle :-)
Au bout de 10 mois c'est mon ex qui m'a mis les une ou deux dernières claques définitives qui m'ont permis de la zapper et de comprendre définitivement que c'était terminé.
J'espère que tu éviteras cette phase ^^
riddick a écrit :J'ai craqué en allant sur msn et skype mais j'ai rien appris, c'est pas facebook, juste quelle est pas connectée. Mais j'en tire rien comme info, heuresement j'ai pas facebook, ou plutot que je l'utilise pas. Ca serait terrible pour moi, je comprend pourquoi il faut zapper les ex sur ce site. Ca doit etre une vrai torture
Je sais pas pourquoi j'y suis allé, je pense que j'esperais voir un message de sa part ou n'importe quoi qui m'informerais sur son état d'esprit.
J'ai pas vu mon ex sur FB depuis que j'ai abdiqué. T'es dans les montagnes russes....ce genre d'espionnage virtuel est classique, t'inquiètes. Mais si tu renouvelles ça une autre fois, c'est que t'es maso....
BY riddick
Salut tout le monde,

Dis moi Paul comment ça se fait qu'avec tout ce que tu sais aujourd'hui ta pas récupérer ton ex ou à l'époque ou justement tu fréquentais JRME pour la récupérer?

Surtout qu'elle pensait toujours à toi neuf mois après.. c'était quoi le problème? Avec les conseils de ceux du site t'avais pas réussi a comprendre ses attentes ou bien elle t'aimais tout simplement plus?

J'ai pas tout lu sur tes topics mais j'en ai lu quand même une bonne partie et je me pose toujours ses questions. Avec le recul aujourd'hui c'est quoi qui ne ta pas permis de la récupérer?

Mattew si tu passe sur le site j'aimerais bien savoir pourquoi toi non plus avec tout ce que vous savez aujourd'hui ça na pas marché.

Merci à vous encore une fois
BY beberose77
si tu as besoin de discuter n hesite pas a m envoyer un msg privé .. je suis un peu dans le meme cas que toi.. si tu veux echanger n hesite pas!!! j ai besoin de parler aussi
BY riddick
Je pensais à quelque chose aujourd'hui... Lors de mon premier SR j'avais expliqué à mon ex que je n'avais pas pris contact avec elle, n'était pas rentré sur msn, et n'avais pas répondu tout de suite à son message parce que j'avais besoin de temps pour penser, pour lui donner de l'espace etc..

Donc je me dis que maintenant mon SR n'a pas beaucoup d'effet parce qu'elle doit se dire que je ne donne pas signe de vie pour les mêmes raisons ...

Quelle conséquence ça peut avoir à votre avis?
BY Mattew
Pour répondre à ta question riddick, je ne l'ai pas récupéré parce que je n'ai pas su faire les bons choix aux bons moments.. Et lorsqu'elle m'a avouée un tas de choses, je ne peux pas dire que j'étais passé à autre chose mais je n'avais plus envie de faire quoi que ce soit pour..

J'étais bien, j'avais remonté la pente, et pour moi le coup du next n'a pas été digéré.

Et enfin, j'ai rencontré quelqu'un..j'ai commencé à avoir de nouveaux sentiments et j'ai rangé mon ex dans une boite tout simplement.
Aujourd'hui je suis sur JRME parce que j'aime bien donner des conseils et aider les personnes qui sont dans le dur..
BY riddick
Dans ton cas alors t'aurais pu la reconquérir à un certain moment mais ta préféré arrêté de t'investir pour la récupéré. Ca ne valait plus le coup donc. Je préfère lire ça...

Merci pour ta réponse
BY Mattew
riddick a écrit :Dans ton cas alors t'aurais pu la reconquérir à un certain moment mais ta préféré arrêté de t'investir pour la récupéré. Ca ne valait plus le coup donc. Je préfère lire ça...

Merci pour ta réponse
Je ne sais pas.. Sache que les exs parlent beaucoup..mais on se sait jamais la vérité. ça ne c'est pas fait parce que c'est ainsi..
BY riddick
La mienne parlent pas beaucoup ;) ... je plaisante bien sure, je vois ce que tu veut dire! En tout cas ta pas eu envie de te relancer dedans pour avoir la réponse!

Je compte sur vous pour m'aider à faire les bons choix ;)
BY riddick
Il faudrait peut être que je tente quelque chose maintenant, ça stagne....... . Si je vois qu'elle est toujours fermée c'est sure que ça me fera chier mais je sais que je ne serais plus dans la supplication. Maintenant je serais triste à mon avis mais ça me parait une réaction normale.

Comment je reprend contact avec elle par téléphone, msn, sms ?
BY cyp
T'en es à combien de jours de SR ? Parce que là ça me paraît tôt, sauf si tu es décidé à accepter le non qu'elle te renverra.

Sinon la meilleure façon de prendre contact pour moi dans ce cas-là, c'est de la voir.
BY riddick
Relation à distance... donc c'est un peu compliqué. Je peut prendre un billet mais pas dans ces conditions il faut que je lui parle avant..

La dernière fois que je lui ai parlé c'était le 02/02 et le dernier message que je lui ai envoyé pour son anniversaire c'était le 21/02. Mais depuis début janvier on a eu quasiment aucun contact.

Je sais pas dans quelle état d'esprit elle est. J'ai pas beaucoup d'espoir de toute façon vu qu'elle ne cherche pas à prendre contact avec moi, à mon avis je serais plutôt résigné, je me sens impuissant.
Je sais que rien n'y fera si elle veut pas.

Je sais pas quoi lui dire également, on se parlais toujours sur msn ça me dirait bien de tenter de lui parler dessus ça fait plus détaché et c'est moins intrusif.
BY cyp
Tu recommences à te prendre la tête. Et tu n'es pas à 2 semaines de SR, c'est la dernière date qui compte ^^

Tu devrais commencer déjà par être certain de vouloir passer à autre chose, après le moyen tu trouveras.

Essaye peut-être aussi de travailler sur toi, pour être mieux armé face au choc que ça te fera.
BY riddick
Quand je te lis Cyp tu part du principe qu'elle me rejettera... C'est fort possible mais ça parait être évident à te lire.

Ouais ça fait pas deux semaines si je compte le message d'anniversaire mais bon est ce qu'on peut appeler ça un contact. Hier j'étais bien et avant d'aller me coucher je me disais c'est ridicule qu'on reste avec ce gout amer dans la bouche en se quittant. On pourrait très bien être ami ou se parler de façon sympa même si c'est terminé. Vu qu'elle me contact pas je pense que c'est vraiment mort pour elle alors pourquoi ne pas arranger au moins les choses entre nous.

Je veux pas forcément qu'on devienne ami en reprenant contact plutôt voir si quelque chose est encore possible mais si c'est pas le cas j'aimerais bien pouvoir garder contact avec elle et être ami avec.
Modifié en dernier par riddick le 04 mars 2013, 23:10, modifié 1 fois.
BY Paul63
riddick a écrit :Salut tout le monde,

Dis moi Paul comment ça se fait qu'avec tout ce que tu sais aujourd'hui ta pas récupérer ton ex ou à l'époque ou justement tu fréquentais JRME pour la récupérer?

Surtout qu'elle pensait toujours à toi neuf mois après.. c'était quoi le problème? Avec les conseils de ceux du site t'avais pas réussi a comprendre ses attentes ou bien elle t'aimais tout simplement plus?

J'ai pas tout lu sur tes topics mais j'en ai lu quand même une bonne partie et je me pose toujours ses questions. Avec le recul aujourd'hui c'est quoi qui ne ta pas permis de la récupérer?
Le truc c'est que JRME ne fait pas tout...ni encore ses conseils. C'est la psychologie du largué et ses actes qui comptent essentiellement.
Oui j'ai pas compris comment elle fonctionnait, mais c'est sans regret puisqu'elle ne savait pas du tout comment je fonctionnais non plus....dur d'être un couple dans ses conditions.

C'est bien cette question "pourquoi elle ne revient pas alors qu'il y a tant de choses qui laissent entendre que c'est possible?" qui m'a torturé pendant près d'un an.

Selon moi, moi et mon ex, on a pas survécu à notre 1ère grosse crise de couple.
Elle m'a quitté à un moment ou j'étais fragile, pas bien dans mes baskets. Elle m'a pourtant soutenu....Et je pense, avec le recul, que je ne voulais pas qu'elle me soutienne, j'avais honte qu'elle doive s'occuper de moi car je considérais que c'était à moi de m'occuper de mes soucis, pas à elle.

Après...on s'est déçu, blessé énormément mutuellement les semaines avant et après la rupture.
Ensuite, la reconquête que j'ai effectué ne devait pas correspondre à la reconquête qu'elle s'était imaginé. Il y a eu un décalage entre ce que j'ai fais et ce qu'elle attendait de moi.

Probablement qu'elle ne m'aimait plus assez, c'est possible, pour passer au delà de ce décalage.
Et moi j'étais pas en état de la reconquérir de toute façon. Je la detestais encore trop pour le mal qu'elle m'avait fait.

Et si elle ne s'est pas rendu compte qu'elle m'aimait encore après 9 mois, elle devait être surement encore trop marqué par les déceptions passées. Et moi j'étais trop ravie, par vengeance, qu'elle est mal "grâce" à moi.

Beaucoup de passion, beaucoup de destructions...et c'est cette expérience très forte qui me permet de te parler aujourd'hui.
BY Paul63
Si tu es honnête 30 secondes avec toi, tu ne veux pas être ami avec ton ex, c'est bidon.
On est jamais aussi mal que tu l'as été pour une amie !!

C'est juste une excuse pour reprendre contact, tu crois pas ?
BY cyp
Riddick, je vois pas comment d'un coup elle pourrait dire oui, et tu le sais.

Et tu essaies de finasser entre amour/amitié, tu dis tout et son contraire dans les deux cas. C'est encore trop embrouillé pour toi, je pense.

L'amitié, je ne dirai rien de plus que Paul, c'est une option pour très peu de personnes. Imagine-là te confiant sa joie d'être enceinte de son next: si t'es capable d'assumer ça, va pour l'amitié !

Après, comme le disait RAE dans mon fil, jeter toutes ses forces dans une dernière explication c'est un choix qui permet ou de passer à autre chose, ou à l'ex de revenir. Mais c'est pile ou face, et il n'y a pas de deuxième essai possible. Honnêtement, là, je peux pas te conseiller ça.

Et c'est pas le SR qui fait stagner la situation, c'est plus toi.
BY riddick
J'ai pas envie d'être amie avec elle pour l'instant. Mais quand je l'ai connu et quelle était amoureuse de moi, avant que moi même je le devienne, je lui ai dit que je voulait rester son ami quoi qu'il arrive ensuite parce que je la trouvais sympa. Pour moi c'était rien de sérieux, juste une amourette de vacance , je vais tous les ans en vacance la bas et je voulais garder contact pour faire des truc sympa quand je passe (genre aller à la plage, boire un verre le soir etc)

Ce jour la elle me disait qu'elle voulait pas devenir ami avec moi parce qu'elle voulait être avec moi. Mais je lui avait expliqué que dans le cas ou les choses tournerait mal je voulais conservé cela.

Maintenant ce qui me désole c'est qu'au mois de décembre avant même que je passe mes vacances là bas elle m'avait dit sur le net un jour qu'elle ne voulais pas qu'on reste ami si jamais ça se terminais. Ca allait déjà mal à cette période.

Donc aujourd'hui je ne sais même pas si je peut l'avoir en tant qu'amie, et si je reprend contact pour ça que ça soit une excuse ou non (et je dis bien que c'est pour voir si ya moyen de se remettre avec et non de l'amitié dans un premier temps) ça change rien au fait que si elle ne veut plus de moi elle ne veut plus de moi. Et dans ce cas là je voudrais juste qu'on soit en bon terme et pouvoir parler avec elle normalement de tout. Mais je sais même pas si elle veut de mon amitié en toute honnêteté.

Elle me disait n'avoir aucun ex ami, mais j'en connais au moins deux. Dont un qui est toujours amoureux d'elle et elle le sait. Mais moi si c'est pour être son ami je veux pas finir comme lui, je voudrais uniquement de l'amitié.
Elle m'a aimé avant que je ne l'aime alors je pense pouvoir ne plus avoir de sentiments amoureux pour elle au bout d'un certain temps.
BY cyp
riddick a écrit :je pense pouvoir ne plus avoir de sentiments amoureux pour elle au bout d'un certain temps.
Ben tu as ta réponse, attends que ce moment arrive.
BY Mattew
Wo wo wo...

On est même pas à 2 semaines de SR, et tu voudrais DÉJÀ la recontacter...mais Riddick pour quoi faire? Car je t'assure à 100000% que dans son esprit, tu es toujours le collant qui ne lâche pas l'affaire. Le lourd quoi..
Je ne préfère pas débattre sur le sujet de l'amitié, parce que tu te mens à toi même..tu la recontacteras quand tu ne seras plus dépendant et tu ne dois pas chercher plus loin..
Dis toi que 15 jours sans contacts pour toi, ça équivaut à 2 jours pour elle...
Donc continue, et surprends là un peu en lui claquant un mois de SR dans la gueule..voire plus.
Modifié en dernier par Mattew le 04 mars 2013, 18:51, modifié 1 fois.
BY riddick
Ouais ta peut être raison! J'ai le sentiment d'avoir jeté mes dernière force lors de notre conversation msn et puis c'est là qu'elle ma dit clairement que c'était fini.

Maintenant si j'ai toujours de l'espoir c'est parce qu'elle n'a pas dit qu'elle m'aimait plus mais qu'elle ne voulait pas en parler, qu'elle n'avait pas ses sentiments formé...

Mais avec le temps qui passe de la même façon que moi je serais détaché au point de peut être plus l'aimé elle également en arrivera là. Si ce n'est pas déjà fait. A moins que je reprenne contact avec elle et me montre sous un jour meilleur pour la faire douter et entretenir le lien.
BY riddick
Je vais écouter l'avis général et attendre, c'est trop tôt encore je pense vous avez raison. Hier je pensais avoir franchi un cap mais j'ai encore trop de ressentiment. J'ai encore beaucoup trop de regret sur cette conversation msn que j'ai eu avec elle. Et puis surtout elle doit encore me voir trop collant et franchement ça me gêne quand même de la contacter sans quelle tente quelque chose.

Je vais rabâcher mais je m'en fout. Quand je vois qu'elle avait fait appeler son colocataire, parce que je suis sure que c'est elle qui lui a demander de me joindre. On s'entendait pas mal mais c'était pas un ami et d'ailleurs il a jamais rappelé depuis (en plus il s'est pas utiliser son portable, il sait pas lire), je me dit qu'elle se posait vraiment beaucoup de question. Elle a fait ça pour pas se mouiller, elle voulait juste savoir si j'allais mal comme elle pour qu'elle se sente conforter dans sa décision.

Je l'avais grave surpris j'avais disparu d'un coup de msn alors que j'y étais tous les jours avant et j'avais enlevé nos photos sur les avatars skype msn. Je m'en sortais pas mal, j'avais résisté à répondre à son sms grâce au forum, à l'appel de son ami et à son appel.... et puis je me suis effondré.

J'ai craqué et pourtant on m'avais conseillé de ne rien faire, je regrette encore tellement de pas avoir écouté. Alors je sais faut regarder devant soi mais bon encore un peu les boules. Je dois tourner la page de force.

C'est claire qu'il va falloir plus de temps pour la surprendre parce que je l'avais habitué a ne plus être sur msn, ni skype donc il n'y a plus l'effet de surprise et je lui a isouhaité son anniversaire donc....... (je regrette pas de lui avoir souhaité car ça montre que je suis détaché avec mon message simple mais du coup elle a eu un signe de vie de ma part)

J'aurais du la faire galéré, mais le SR s'en signe de vie c'est hyper dure. Quand elle essayait de me contacter je trouvais ça jouissif de pas répondre, bon après un certain temps sans nouvelles je reconnais que je flippais d'avoir mal fait et qu'elle l'ai mal pris.

Aujourd'hui avec ce que je sais je la ferais galérer! Mais bon si il n'y a pas de nouvelles je vais devoir faire quelque chose ua bout d'un temps.

J'aime bien votre façon de parler, c'est clair et net. Parce que si on me laisse une ouverture ou que vous me glissez une phrase qui pourrais me laisser entendre que c'est ma décision, que peut être c'est ce dont j'ai besoin etc... Je m'y engouffrerais direct lol et me ramasserais la gueule :(

Si j'avais écouter M'zelle Loutre à l'époque... Ma reconquête aurait bien avancer aujourd'hui!

Alors je sais j'interprète peut être mais ça me permet au moins de comprendre comment elle fonctionne.

C'est pas gênant sinon de la contacter sans qu'elle ne fasse de pas vers moi? Vous en pensez quoi? Je pense que je vais y être obligé, vu le schéma qu'elle suit ça serait logique.
Modifié en dernier par riddick le 04 mars 2013, 23:50, modifié 1 fois.
BY riddick
Ensuite, la reconquête que j'ai effectué ne devait pas correspondre à la reconquête qu'elle s'était imaginé. Il y a eu un décalage entre ce que j'ai fais et ce qu'elle attendait de moi.
Est ce que je saurais ce quelle attend de moi....
Et si elle ne s'est pas rendu compte qu'elle m'aimait encore après 9 mois, elle devait être surement encore trop marqué par les déceptions passées. Et moi j'étais trop ravie, par vengeance, qu'elle est mal "grâce" à moi.
Qu'est ce que tu aurais du faire???

Il faut que je pense à moi et que j'avance de mon côté. Mais faut également que je comprenne ce qu'elle attend de moi, comment je dois me comporter pour une reconquête pour que ça murisse.
BY cyp
Arrête de te prendre la tête avec tout ça.

Tu changes d'avis toutes les 2 secondes, dans le même post des fois. Et tu sais quoi ? Sans doute qu'elle aussi change d'avis, tu ne peux pas te baser sur un truc qu'elle a dit ou fait il y un mois ou plus, ça n'est plus d'actualité.

Il n'y a rien de logique à la contacter maintenant.

Dernière chose: le SR c'est pas aussi dur que tu le crois. Je m'étais fixé 4 semaines, j'y étais ce week-end. Et bien je continue, et j'en suis même content. Quoiqu'il arrive par la suite, je n'aurais pas perdu mon temps.

A toi ne pas gâcher tes progrès, ne pense plus à la contacter tout le temps, pense à toi, pas à elle.
BY Paul63
Je rejoins à 100 % tout ce que vient te dire cyp.
Et je réponds à tes remarques :
riddick a écrit :Est ce que je saurais ce quelle attend de moi....
C'est le temps qui m'a donné la réponse pour mon ex.
Ca sera peut être pareil pour toi, en continuant de faire des efforts pour te construire une nouvelle vie.
riddick a écrit :Qu'est ce que tu aurais du faire???
J'ai tout fait ce qui était possible de faire, ou presque.
Mais j'étais traumatisé, trop pressé, donc aucunement séduisant,
riddick a écrit :Il faut que je pense à moi et que j'avance de mon côté. Mais faut également que je comprenne ce qu'elle attend de moi, comment je dois me comporter pour une reconquête pour que ça murisse.
Il faut que tu imagines qu'elle n'attend strictement plus rien de toi.
Si tu veux ne serait ce avoir qu' 1 % de chances de la reconquérir, il faut que tu penses qu'elle n'attend plus rien de toi.
BY M'zelle Loutre
Ah ben j'ai répondu à ton mp avant de venir lire ici.
Je vois que je dis la même chose que tout le monde ;)

Courage riddick ! (au fait t'as vu qu'ils allaient sortir un nouveau film ? ^^ )
BY xkanex
le mieux quand tu souhaite montrer ta sincérité avec la personne que tu aimes, c'est d'aller l'aborder en personne. Oui tu peux te manger une veste et qu'elle t'en veuille, c'est pourquoi il est mieux d'attendre qu'elle souffle si ça fait peu de temps que vous avez rompu. Je suis dans ma rupture dans le cas de ta copine sauf qu'à la différence il ne me donnait pas d'affection et que ça a duré 3 ans.
Prends ton courage à 2 mains quand le moment arrivera et va devant sa porte, pas pour la supplier ou lui faire des repproches! mais pour lui dire simplement de t'écouter: que tu te sens nul, que tu veux son bonheur et que ce temps de silence t'a permis de prendre conscience des erreurs que tu commise. Non seulement ça soulagera ton coeur, mais elle verra ton intonation et ton expression, ça l'a soulagera probablement ausi que tu reconnaisse en avoir trop fait. En aucun cas, tu ne devra recommencer ce type d'intervention ou tu lui fera peur, suite à ça laisse venir à toi si elle se sent à l'aise ou l'envie de te recontacter. Ne la précipite pas, ne la force pas, le respect de l'autre et de ses choix est important. En tout cas si tu ne veux pas empirer la situation il faudra réfléchir avant d'agir pour ne pas exagérer ou tout gâcher.
BY EtRnitY
Un conseil si tu veux vraiment t'aider reconstruire ta vie, je pense que de toute façon, on ne peut pas la reconquérir en étant à ses pieds et en se prenant la tête.

Tu sembles ne ne pas être prêt du tout à lâcher prise par rapport à cette personne et dans une dynamique d'espoir quelque peu masochiste mais tellement humaine, tu t'interdis de vivre (inconsciemment ou consciemment) de nouvelles histoires. On peut dire que tu traverses un état de relative anesthésie affective, où la vie perd en grande partie son intensité, d'où mal-être, ruminations, déprime et j'en passe.

Il est fort peu probable que vous puissiez revivre une histoire et quand bien même cela devrait se faire elle serait de nature différente, dans tous les cas elle vit des choses et elle ne s'intéressera pas à quelqu'un qui l'attend indéfiniment et qui se fige dans la passivité.

Conseil: coupe les ponts totalement (objets, numéro, contacts) et laisse ton cerveau digérer la blessure et intégrer la réalité. Tant qu'à souffrir, souffre vraiment à fond et pas à moitié. Tu verras qu'il y a une énergie dans l'absence d'espoir.

Vis des choses moins intenses, moins lover, couches avec des filles qui te plaisent mais sans sentiments, concentre toi sur des tâches constructives.

Laisse revenir l'intensité dans ta vie, mais aide le processus ne le freine pas en étant branché mentalement H24 sur cette fille.Désolé de te le dire mais tu es largement responsable de l'état actuel des choses alors fais ce qu'il faut.

C'est ce qu'un expert des relations dirai. ;)
ça vient pas de moi au passage, mais je me suis rendu compte que pour moi en tout cas il avait raison.

En gros suis ton SR, tu vas en chier mais c'est nécessaire, et je suis exactement dans le même cas que toi! ;)

Et je pense que si au final elle t'aime vraiment, ben elle reviendra peut-être vers toi.
Mais ça ne dois pas venir de toi. Et tu dois te persuader qu'elle ne reviendra pas sinon tu ne pourra pas avancer.
Je sais que c'est dure! ;)
Modifié en dernier par EtRnitY le 05 mars 2013, 11:25, modifié 3 fois.
BY Paul63
J'appuie l'avis qui consiste à dire que riddick n'est pas du tout prêt à reconquérir son ex.
C'est plus qu'évident. Pourquoi ? Parce qu'il rabâche le passé en tournant mentalement en rond, parce qu'il n'a pas compris comment fonctionnait son ex.
Complètement d'accord avec EtRnity qui affirme qu'il faudrait, riddick, que tu te confrontes maintenant au réel. C'est le deuil de cette relation qui t'attend.
Elle est partie, tu as trop peu de chances de la récupérer, tu lui as parlé elle était très peu réceptive....
Je ne dirais pas "statistiquement tu as peu de chances de la récuperer (car les statistiques sont faites pour être contredites) mais plutôt....je ne vois pas pourquoi elle reviendrait aujourd'hui.
Rien dans ce que tu nous as dit, que ce soit vis à vis de ton moral, de tes pensées ou dans les paroles de ton ex....rien ne permet de penser qu'une reconquête est possible.

Mais après on sait jamais....le monde des ex est tellement bizarre...faut jamais dire jamais
BY EtRnitY
Je vais imager un peu :

Le niveau d'intérêt qu'une femme a pour nous peut chuter irrémédiablement au moindre faux pas.

Quand elle t'as quitté, si elle l'a fait, c'est que déjà il avait énormément baissé, même si elle t'aime encore.
Alors si elle voit que tu te fait du mal, l'espionne, fait tout pour qu'elle revienne, il risque d'atteindre le 0.
Je pense que tu peux me croire, le mien doit pas être loin du zéro absolu à l'heure actuelle.

Plus elle voit que tu te prends la tête, te pose des questions, rumine, est à ses pieds, plus le niveau d’intérêt baisse et plus il sera facile pour elle de se sentir mieux sans toi et donc de t'oublier.

Je pense qu'elle le sait déjà que tu l'aime, tu te sens seul sans elle etc etc...

Aucune femme saine d'esprit n'a envie de sortir avec un minable desespéré qui rampe à ses pieds.

C'est violent, je sais, mais bon.

Je pense que comme moi, tu avait besoin d'un coup de pied au cul! ;)
BY riddick
Ah nan j'étais pas au courant qu'ils allaient faire un nouveau film! Tu m'apprend encore un truc ;) .

Bon ba c'est pas très encourageant ce que vous me dites! Au lieu de parler de SR etc.. autant dire que c'est mort et que ça sert a rien de la rappeler parce que c'est fini.

Je vais pas revenir sur ce que j'ai déjà raconter mais elle ne savait pas par quoi je passais avant notre conversation sur msn. Et depuis je suis retourné en SR, elle s'imagine peut être que je suis en plein tourment ou non.

C'est pour ça que j'envisageais rapidement après la conversation msn de lui envoyer un message pour dire que j'acceptais sa décision. Mais de l'avis général je suis resté en SR.

Si je comprend bien Eternity, il me semble avoir déjà lu tes posts et que tu vis une situation similaire à la mienne, je ne dois plus jamais la contacter. Si elle doit revenir elle le fera d'elle même ou non? C'est bien ça?

C'est le constat qu'une amie à moi avait fait qu'elle ne reviendra plus. C'est surement vrai. J'appelle pas ça un SR dans ce cas c'est juste la fin définitive, en gros il faut que j'abdique et que je ne pense plus à la recontacter un jour?
Modifié en dernier par riddick le 05 mars 2013, 15:46, modifié 1 fois.
BY M'zelle Loutre
Bon ba c'est pas très encourageant ce que vous me dites! Au lieu de parler de SR etc.. autant dire que c'est mort et que ça sert a rien de la rappeler parce que c'est fini.
Oui mais ça il faut que tu comprennes Riddick que c'est fini. Vous n'êtes plus ensemble, il n'y a pas "d'histoire suspendue" votre ancienne histoire est morte et clôturée.

Par contre on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait mais tant que toi tu n'as pas pris du recul tu ne pourras pas envisager l'avenir sereinement (qq soit la direction de cet avenir) et c'est à ça que sert le SR.
BY riddick
Oui c'est terminé! Si jamais elle veut quelque chose avec moi elle me recontactera et moi je dois tout effacer d'elle alors ?

Je sais que j'ai une dépendance affective avec elle, je me suis trop attaché et on connait les conséquences.

Je fais quoi maintenant, je lâche tout. J'oublie toute idée de reprendre contact avec elle, je passe à autre chose. Je ne me ferme pas à d'autre histoire, même d'un soir, si l'occasion se présente je la saisirais mais je ne recherche pas spécialement. Ca se fera naturellement. J'ai commencé à sortir plus dans cette optique justement même si là je me sens fatigué avec le boulot et le sport.

Maintenant j'aimerais avoir une nouvelle relation avec mon ex, quelle voit que j'ai compris ce qu'elle me reprochait. Mais si tout le monde pense que c'est trop tard que la situation est trop compliqué dans ce cas là, je ne tenterais rien, ni maintenant, ni plus tard. De toute façon je ne ferais rien maintenant.

(j'ai relu ton post Eternity tu a été plus mesuré que moi, si je m'étais comporté comme toi même à la rupture je n'en saurais pas là aujourd'hui.)
J'appuie l'avis qui consiste à dire que riddick n'est pas du tout prêt à reconquérir son ex.
C'est plus qu'évident. Pourquoi ? Parce qu'il rabâche le passé en tournant mentalement en rond, parce qu'il n'a pas compris comment fonctionnait son ex.
Oui je rabâche parce que c'est rageant d'avoir ruiné ses chances bêtement mais va falloir que je passe à autre chose. Si ce soir là je m'étais contenu je n'en serais peut être pas là ou peut être que si. Seulement je n'ai jamais écouté les conseils jusqu'au bout et j'ai toujours fini par craquer et me suis enfoncé seul.

Et vous savez quoi je comprend mon ex. Je me suis mis à sa botte consciemment plusieurs fois parce que je ne résistais pas mais j'avais conscience de ce que je faisais. Je sais que je ne reproduirais plus ça mais j'aurais surement pas d'autre occasion de m'opposer à elle.

Ce qui me dérangeais dans ma dernière conversation (entre autres) c'est que je lui ai demandé du temps et du coup ça montre comme le dit Eternity que je suis dans l'attente la passivité. Je voulais rectifié à une époque en lui envoyant un mail disant que j'acceptais la rupture mais je l'ai pas fait parce que j'en avais marre de me débattre et de rentrer dans des stratégie et tout le monde me conseillais le SR. Je m'en fout ça me saoule. J'en ai marre de me prendre la tête et que tout le monde me dise que c'est mort.

J'ai envie de l'envoyer chier, j'ai eu ma dose. Je voulais juste qu'on se remette ensemble c'est tout si elle veut plus et bien tant pis. Je venais sur le site juste pour savoir quoi faire si je l'appel ou pas etc..
Mais je vois que tout le monde me dit de continuer ma vie et de voire plus tard donc bon, autant arrêté tout.

Bon c'est décousu ce que j'ai écrit, il y a tellement de chose que j'aimerais dire, vous m'excuser ;) Faut que j'aille bosser fais chier lol

Ps : J'aimerais ajouter que je ne la récupèrerais pas si elle ne cherche pas à savoir qu'elle est mon état d'esprit aujourd'hui. C'est clair que si elle s'en fout de savoir ce que je pense et si elle ne se pose même pas de question quand à mon absence c'est mort.

Si j'avais changé au jour d'aujourd'hui qu'est ce que ça changerais pour ma reconquête si elle s'en fiche de savoir ce qui se passe de mon côté.
BY EtRnitY
tien je viens de recevoir ça! :)

"J'ai trouvé quelqu'un qui me comprend et je suis passée à autre chose, tu devrais faire de même. J'ai enfin fait mes propres choix et je fais tout pour suivre le chemin que je voulais. Je suis très heureuse."

Donc si ça peut te rassurer! Il y a des cas plus grave que toi! :)
BY Paul63
riddick a écrit :
Ps : J'aimerais ajouter que je ne la récupèrerais pas si elle ne cherche pas à savoir qu'elle est mon état d'esprit aujourd'hui. C'est clair que si elle s'en fout de savoir ce que je pense et si elle ne se pose même pas de question quand à mon absence c'est mort.

Si j'avais changé au jour d'aujourd'hui qu'est ce que ça changerais pour ma reconquête si elle s'en fiche de savoir ce qui se passe de mon côté.
Si tu avais à retenir deux choses pour la suite de ton chemin, ce sont ces deux phrases que tu viens d'écrire !!!
Tu n'auras pas écris plus de cinquante pages de topic pour rien ;-)

Mais n'oublie pas....ce n'est pas NOUS qui sommes trashs, mais TA SITUATION. Elle est trash mais c'est toi qui te refuse de le voir. Tu préfères continuer à rêver d'un hypothétique retour.... mais la REALITE ce n'est pas ça, elle est trash pour toi et est sans appel aujourd'hui (demain on sait pas, mais aujourd'hui c'est ça...)

C'est quoi la situation trash ?
Elle s'est barrée, t'as fais un mal de chien, s'est comporté ensuite en nana qui en avait rien à faire de toi, maintenant elle est incapable de rester ne serait que pote avec toi, elle a écrasé ta dignité et ton coeur....bon sang mais ça te suffit pas ça pour te révolter ??

C'est une guerre contre cette situation trash là mec, c'est un test que t'offre la vie, tu es devant une décision : continuer à te morfondre, te détruire, à négocier des bêtises (ami ? pas ami ? je suis amoureux ou je la hais ?) ou tu la zappes autant qu'elle t'a zappé et tu te décides enfin à aller à la rencontre de gens biens qui te feront du bien !

Et ça commence par des belles prises de conscience comme tu viens d'en avoir à l'instant ^^
Tu es là pour nous partager ce que tu ressens, je le comprends.

Mais j'aimerais que naisse une révolte de ta part. Une colère. T'as de quoi être en colère pourtant non tu crois pas ?
Ou est cette révolte sans vengeance ? (te venger de ton ex te mènera à rien, sinon à encore plus de mal)
BY riddick
Mais oui je suis énervé, révolté quelle me lâche alors quelle me répondait encore en décembre quand je lui demandais de pas me laisser tomber que si je tombais elle me relèverais. Oui j'ai été faible. Et maintenant j'essaye de me montrer fort en ne la contactant plus.

Ce que je cherche à savoir également au delà du fait qu'il faut que je me reconstruise c'est si ça vaut le coup de la recontacter si elle ne le fait pas. On me répondais de déjà penser à moi mais je vois que finalement tout le monde à l'air d'accord pour dire que si elle n'entre plus en contact avec moi je peut passer à autre chose car elle n'a rien fait pour qu'on se remette ensemble.

Je cherche à avoir la réponse à cette question depuis longtemps et aujourd'hui on me la livre.

Alors si c'est le constat à faire, et que je dois agir en conséquence je le ferais. Si on me dit que je dois tenter, quand je serais prêt j'insiste, parce que je suis en grande partie responsable de la situation je le ferais aussi.

C'est ce que j'attend aujourd'hui comme réponse! Si c'est à moi de lui montrer que j'ai changé et de faire le premier pas quand je serais prêt ou bien si c'est à elle maintenant de faire le premier pas?
Modifié en dernier par riddick le 05 mars 2013, 18:05, modifié 1 fois.
BY riddick
"J'ai trouvé quelqu'un qui me comprend et je suis passée à autre chose, tu devrais faire de même. J'ai enfin fait mes propres choix et je fais tout pour suivre le chemin que je voulais. Je suis très heureuse."
Tu es en SR et sans que tu ne lui demande de ses nouvelles elle t'envoie ça???

Quand je te lis Paul tu me ferais presque regretter de lui avoir souhaiter son anniversaire. Car c'est vrai qu'elle écrase mon coeur et ma dignité en me testant à chaque fois et on peut pas dire que la séparation ne se fasse sans douleur.
Alors elle aussi doit en chier, ou en a chier et je l'ai peut être pas compris mais aujourd'hui je la laisse respirer et j'apprécierais au moins qu'elle me laisse un message d'amitié sincère.
C'est pas que je veux de son amitié mais j'apprécierais qu'elle me rende également les choses plus faciles en me proposant son amitié sincère, ça serait au moins une marque de respect.

Je suis peut être long dans mon chemin personnel, j'ai besoin de beaucoup évacué et j'aurais aimé avoir connaissance de ce site plus tôt. Mais c'est comme ça. Moi aussi je vais faire partie un jour des résigné, d'ailleurs ne devrais je pas basculer mon poste dans ceux qui ont abdiquer??

A quoi bon parler de SR et de reconquête. Il y a des tas d'ex que j'ai zappé et je me disais pas je me met en SR. C'était fini c'est tout. La différence c'est que celle la j'essaye de la récupérer alors je sais qu'il faut que je récupère mon indépendance émotionnelle mais si c'est pas possible de la récuperer et que ça ne sert a rien de la contacter dans ce cas la j'agirais selon VOS conseils.

Quand je lis certains posts dans la catégorie reconquête, on y parle de SR, de statégie, de réponse à donner ou non. Mon cas est il désespérer au point de ne pas avoir de solution si elle ne me contacte pas? Ton ex Paul a repris contact avec toi après ton SR quand tu pensais que c'était désperer?

Toute les personnes qui sont donc ici pour récuperer leur ex n'ont donc plus aucun espoir?? Ou alors c'est mon cas qui laisse penser que je dois plus rien esperer a moins d'un miracle? plus rien n'est entre mes mains? Beaucoup de question que je me pose vous me direz.

Car si je m'écoutais il y a longtemps que j'aurais tenté quelque chose et c'est parce que je peut me défouler ici qu'elle ne subit plus mes messages. Et puis j'apprends plein de chose à vous parler et c'est un vrai plaisir de vous lire.

Je me sert de ce site comme d'une béquille et je sais que je dois vous paraitre lourd également. Chaque jour qui passe je vais mieux même si ça n'en a pas l'air. Mais quoi qu'il arrive ça serait arrivé que ça soit en la poussant à bout au point de me haire et de ne plus vouloir de contact, le temps aurais arrangé les choses. Mais j'étais venu sur ce site surtout pour agir de façon à recoller les morceaux avec mon ex.
Modifié en dernier par riddick le 05 mars 2013, 18:33, modifié 1 fois.
BY Paul63
riddick a écrit :
C'est ce que j'attend aujourd'hui comme réponse! Si c'est à moi de lui montrer que j'ai changé et de faire le premier pas quand je serais prêt ou bien si c'est à elle maintenant de faire le premier pas?
C'est une question qui aurait été légitime de se poser quelques jours ou une / deux semaines après la rupture.

Plus aujourd'hui.

Tu sais pourquoi tes très nombreuses questions, depuis plusieurs pages de ce topic, ne sont plus à poser ? Parce qu'elles ne sont plus d'actualité. T'as un train de retard.

T'as rien à montrer à ton ex, t'as rien à lui prouver.
Tant que tu te poseras la question de "je serais prêt - pas prêt" rien que le fait de poser la question ça veut dire que tu n'es pas prêt.
Si elle elle reprendra contact ? Peut être ce soir. Peut être dans 2 ans. Ou jamais.
Mais je pense que tu devrais fuir si ça t'arrives, car tu mérites mieux.
BY riddick
Mais je comprend plus rien! Mon ex ne mérite pas que je revienne avec, je pensais que j'étais en grande partie responsable de la situation et maintenant on me dit que je mérite mieux.

Et puis si c'est le cas pourquoi lui avoir souhaité son anniversaire. Si vous pensez quelle m'a manqué de respect, ne voulait pas de mon amitié, ni mon amour, pourquoi lui avoir souhaité son anniversaire??? Dans ce cas pourquoi ne pas m'avoir dit qu'elle n'en vallait pas la peine. Que je devais me préserver et garder ma dignité.
BY riddick
Je suis de plus en plus perdu en faite, au final, de parler ou pas ça change rien. C'est du vent. C'est fini et je dois rien faire, oubliez et circulez. C'est tout ce qu'il y a faire. Pourquoi je perds mon temps a lire le site les articles du site dans ce cas, oui je suis en colère. Parce que je comprend rien. Je perd toute confiance en moi, je suis jamais dans le vrai on dirait.
Vous etes d'accord uniquement quand je dis c'est fini, il n'y a plus rien à faire.
Mais pour la reconquérir au faite je dois faire quoi? Rien. Si elle te parle plus tu fais plus rien c'est ça?
Je pensais qu'on me conseillrais d'appeler mon ex un jour mais c'est pas prêt d'arriver, c'est claire que si elle m'envoie des messages je comprendrais qu'elle veut quelque chose.
Mais donc clairement la réponse c'est : elle te parle plus, te calcul plus, passe à autre chose.

Par rapport à la discussion que j'ai eu avec elle sur msn je suis le seul a y avoir vu une lueur d'espoir, au moins l'espoir qu'elle me recontact pour me tenir informé de son état d'esprit. Encore des illusions je vous entend me dire.
Modifié en dernier par riddick le 05 mars 2013, 18:47, modifié 1 fois.
BY Paul63
On t'a conseillé de lui souhaiter son anniv parce que c'est un geste positif en soi.
Je t'ai jamais dis que t'étais responsable entièrement de ce qui t'arrivais, pour moi je t'ai tjs dis que c'était du 50/50.
T'es responsable de tes pensées et de tes actes, des propos que t'as tenu à ton ex oui ça c'est certain, mais pas de tout tout tout et à 100 %, non, évidemment que non.

Elle t'a manqué de respect avant et après la rupture oui, c'est aussi une évidence.
Je pense qu'elle n'en vaut peut être pas la peine vu ce qu'elle t'a fait, mais ce n'est pas ce que tu penses, je le sais aussi.
J'essaie juste de te faire voir que tu veux reconquérir quelqu'un qui t'a manqué de respect, qui t'a largué. Que tu continues à aimer cette personne malgré ça...je ne fais que te faire voir le paradoxe de tes volontés et pensées, rien de plus :-)
BY riddick
Tu sais pourquoi je l'aime encore Paul, parce que contrairement à certains elle m'a toujours, tout au long de la rupture expliqué POURQUOI ça n'allait pas. Elle me donnait même les solutions, comme de lui laisser du temps, que je l'étouffais, etc.... et je ne comprenais pas. Je ne l'ai pas écouter alors oui elle m'a manqué de respect à certaine reprise parce qu'elle voyait que je ne respectais pas ce qu'elle disait.

Elle ne m'a pas quitté du jour au lendemain, trompé, elle ma donné les causes de la rupture. Et jusqu'a sa conversation msn ou elle me demande de ne pas mettre la pression.
BY Paul63
Une rupture, pour toi, ce n'est pas déjà en soi te manquer de respect et une trahison ?
Ca ne te suffit pas pour être dur par la suite avec la personne et lui prouver qu'elle ne pourra pas te refaire une 2ème fois le même coup ?
BY cyp
Riddick, t'es vraiment de très mauvaise foi. Personne ne t'as jamais conseillé de ne rien faire, au contraire ! Et tu es maître de tes décisions, une fois prises tu les assumes. Comme l'anniversaire, un simple geste de politesse.

Le SR c'est un énorme boulot: tu dois avoir plus de distance vis-à-vis d'elle, etc on te l'a déjà dit.

Et pour le contact avec elle, il n'y a que 2 solutions:

- Elle te recontacte pendant que tu te reconstruis; si t'es prêt t'as le maximum de chances, sinon ça dépend de l'état de ton avancée (et là t'es quand même pas allé bien loin);

- Elle ne te contacte pas et tu as terminé ta reconstruction (et ça y'a que toi qui pourra le savoir, au feeling); dans ce cas là, t'auras peut-être plus envie de la contacter; si l'envie est encore là, tu l'appelles et tu auras le maximum de chance de la séduire une nouvelle fois avec le Riddick amélioré que tu seras; et si au final ça ne marche pas, tu auras le maximum de chances de t'en sortir sans trop de dégâts.

Bref, juste deux étapes: 1: Tu deviens plus séduisant, plus sûr de toi, etc. 2: après tu la contactes

Mais ça reste juste un conseil :lol:
Oui ta pas tord Paul c'est déjà une trahison et un manque de respect quelque part mais je suis sure que tu comprend quand même ce que je voulais dire. Si elle m'avait trompé ça m'aurait fait très mal mais je n'aurais pas voulut me remettre avec. C'est du 50/50. Mais je suis pas fière de mon comportement.

Cyp je regrette absolument pas de lui avoir envoyé un sms d'anniversaire et j'assume aujourd'hui. C'était la bonne chose à faire. Je sais pas si on peut considérer qu'elle ma manqué de respect mais si je voyais ça comme ça je l'aurais pas fait.

Et j'ai beaucoup hésité à lui envoyé également à cause de ça, car je me posais cette question. Et j'en était arriver à la conclusion que non. Mais peut être je suis encore aveuglé, c'est possible.

En tout cas je suis content de vous avoir, j'ai envie de dire que je vous aime tous lol car je tient le coup grâce à vous.

J'ai pas envie de me laisser marcher dessus par elle encore c'est claire, je préfèrerais l'envoyer chier plutôt que m'avilir encore. Mais je mentirais si je disais que je ne veux pas qu'elle revienne et que j'ai du mal à perdre tout espoir. Ca fait mal.

J'ai du mal à la rayer de ma vie, la zapper. j'ai toujours une petite pensée pour elle.
BY M'zelle Loutre
Riddick je comprends que tu ne comprennes pas pcq'en fait tu vois pas la situation par le bon bout.

Le SR a plusieurs buts :
1. Tout d'abord il empêche la succession des interdits. Quand on est dans le silence on ne peut rien faire de mal. Donc on empêche "artificiellement" de perdre encore + de points.
2. Il permet à l'ex de ne pas devoir justifier sa décision. Pcq justifier veut dire chercher des justifications et parfois ils trouvent des raisons que nous quitter qu'ils auraient pas trouvé à la base !
3. Enfin, et surtout !, il permet au largué de prendre du recul, de se recentrer sur lui-même, d'accepter la séparation et de réaliser que sa vie continue même si l'autre n'est plus là.

Le SR est donc une étape. Une fois que tu es arrivé à la phase où tu sens que tu es serein, bien dans tes bottes, que ta vie n'est pas finie pcq l'autre n'est plus là. Bref une fois que tu es apaisé alors c'est à ce moment là qu'il "faut" passer à la seconde étape.
La seconde étape étant de te demander si tu as toujours envie, ou non, de tenter une reconquête. Si non très bien, tu passes à autre chose, tu es déjà heureux et tu continueras de l'être.
Si oui, tu as toujours envie de tenter une reconquête, alors il sera temps de penser stratégie. A savoir reprendre contact, l'appeler, lui proposer un rdv et laisser faire les choses. En sachant que qq soit l'issue de ce rdv toi tu seras tjs heureux pcq tu te seras détaché d'elle ! Si elle aussi a envie de reprendre qqch très bien, si elle n'a pas envie très bien aussi, tu étais heureux avant de reprendre contact tu repars heureux aussi.

La raison pour laquelle on te dit tous de rester en SR c'est pcq tu es encore loin de pouvoir envisager un rdv en étant le + détaché possible. Tu es encore bcp trop accro, tu rumines, tu es concentré sur ton passé. Quand tu commenceras à penser au présent (et seulement au présent ! Pas au futur selon ton passé et ce que tu aurais du faire, ni au futur tout court, ni au passé tout court, etc...) alors seulement on pourra reparler de la suite.

:bisou:
BY riddick
J'en suis pas à la reconquête c'est clair... je suis pas du tout détaché et aujourd'hui je me sens super fatigué j'ai fais beaucoup de sport ces derniers temps et hier je me suis couché tard. (ok ok j'arrête de raconter ma vie :P )

Bon en faite je vais continuer mais vous allez voire ça a un rapport avec mon histoire. Je dois poser mes vacances, je sais pas quand les poser ou en avril ou en mai, si mon patron me laisse choisir. Il me mets la pression pour que je les poses et je cherchais à gagner du temps voire si mon histoire s'arrangeait.

Je comptais sur ces vacances pour ma reconquête, aller la voire. Parce que ça va pas être évident la reconquête détachée si pour la voire je dois prendre un billet d'avion un week-end. Mais en même temps ça fait loin je trouve j'aurais pas vraiment le choix.

Je vous entend déjà me dire que je serais pas prêt l'année prochaine à la même époque ;) :D

Bon promis je vais arrêter de squatter le forum après ça :P va falloir que j'apprenne à me passer de vous!!

Je sais pas ce qui ma pris aujourd'hui..... jme suis lâcher. J'ai trop poster pour dire pas grand chose faut que j'arrête.
BY monex
salut riddick,

Si ce forum sert à une chose, c'est à poster, à te lâcher et à lâcher tout ce qui te tiens à cœur. Défoule toi à fond sur ce forum. c'est une soupape où tu as le droit de dire ce que tu veux pour extérioriser ce qui te ronge et de soulager quand tu en as besoin.

courage !
BY Paul63
Je suis payé par JRME pour fournir le service après vente :lol: :lol:
Bon par contre je ne fournis pas les call girls (à part si tu y mets le prix :D )

Ton ex, quoi de neuf ? Ou une next, peut être ? ^^
BY riddick
:D ça fait plaisir de voir en tout cas qu'on ma pas oublié ;)

Pas de nouvel de la part de mon ex! pas de next encore mais je suis pas fermé donc je sors le soir le week-end pour me changer les idées..
BY riddick
Bonjour à tous!

Je passe sur le site après une période d'absence, je m'étais rendu à l'idée que me servir du site comme palliatif ne m'aiderais pas à me reconstruire, à aller mieux et à me sentir plus détaché. (les conseils des intervenants m'ont été très utile mais tout avait été dit, je devais me reconstruire simplement et arrêté de chercher des solutions alternatives.)

Pour donner quelques nouvelles je vais mieux, j'ai du nouveaux dans ma vie pas au niveau sentimental mais c'est quelque chose qui va impacter beaucoup mon quotidien.

Pour ce qui est de mon ex, elle ne m'a pas donné signe de vie. Je pense encore à elle mais c'est différend. Je pense la recontacter mais ce n'est pas une certitude encore.

Je suis repassé sur ce site également parce que j'avais envie de partager avec les personne qui m'ont suivi sur ce forum qui se reconnaitrons.

bisous
BY riddick
Coucou tout le monde!

Je m'attendais pas à poster ça mais mon ex m'a envoyé un message pour savoir comment j'allais.

Je vais essayer de vous le traduire parce que le message n'est pas en français, voilà ce que ça dit "Bonjour riddick tout va bien avec toi".

J'ai reçu ce message à ma pause déjeuner j'ai été plutôt surpris, je n'ai rien répondu, j'attendais d'avoir vos avis.
Modifié en dernier par riddick le 11 avr. 2013, 21:51, modifié 1 fois.
BY riddick
Bluemoon ça fait longtemps!!!! J'espère que tout va bien pour toi!

J'ai avancé je pense, après je ne sais pas si je suis celui qu'elle attend, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre.

Ces derniers jours je me posais justement la question de savoir si je devais la recontacter je penchais plus pour un oui ces derniers jours.

Je comptais prendre mes billets d'avion pour mes vacances qui commence le 5 mai et je me demandais également si j'allais dans la destination ou elle vit et ou j'ai mes attaches ou bien autre chose.

Cette décision n'était pas totalement déterminé par elle et mon envie de la voir mais également par un pote avec qui je compte partir en vacance, on doit en parler samedi et choisir ou aller. J'ai pas envie de faire mes plans par rapport à elle.
BY bluemoon
Ben prends le temps de la réflexion alors, tu as le temps, tu répondras quand tu voudras si tu le veux encore !
Quoi que ça marche bien sur elle de ne pas répondre ;)
BY riddick
J'ai envie de la récupérer mais pas dans n'importe quelle condition et sans qu'elle se soit également remise en question. Et puis j'ai plus envie de faire n'importe quoi. C'est vrai que quand je prend mes distances elle a l'air de se rapprocher, maintenant c'est peut être juste pour prendre des nouvelles sans arrière pensée.

Si je ne lui répond pas ça va paraitre cohérent avec mon attitude des dernière semaine parce que le dernier contact il a été établi par moi pour lui souhaiter son anniversaire (le 21 février), ne pas répondre ça parait bizarre nan?
BY bluemoon
Mouais, j'suis pas convaincue... On va dire qu'on se laisse tous le temps de la réflexion ;)
De toutes façon, tu comptais pas lui répondre tout de suite ? Elle peut attendre, et largement vu ce qu'il s'est passé...
BY riddick
Je commence à douter, je me demande si il ne faudrait pas que je lui réponde. Si je ne l'ai pas encore fait c'est que je ne sais pas ce qu'il y a derrière ce message. Peut être que je devrais lui répondre simplement en ayant un contact cool, sympa sans lui mettre aucune pression....

D'autant que lors de notre dernière conversation quand elle m'a dit que c'était fini, en se quittant, je lui ai demandé de nous laisser du temps que les choses reviennent naturellement entre nous et elle m'a répondu de ne pas mettre la pression. Peut être est-ce simplement ce qu'elle attend de moi.

Je lui ai souhaité son anniversaire le 21 février elle m'a répondu deux jours plus tard "merci" et ensuite SR strict et elle m'envoie un sms le 10 avril me demandant comment je vais. Et je ne lui ai pas répondu! Suis je dans la bonne voie? Est-ce la bonne stratégie de rester en SR encore aujourd'hui?

Dois-je ne rien faire pour voir ce qu'elle a dans le ventre? J'ai besoin de conseil et de soutien! J'aimerais la retrouver, elle me manque mais je dois penser stratégie ou bien peut-être que je complique les choses et qu'il me suffit de lui parler en toute simplicité sans montrer mes sentiments.
BY Algo
Riddick,

Suite à ton MP, merci de me faire un bref résumer des 59 pages de ton topic avec les faits marquants significatifs (sachant que j'ai lu la première page... ainsi que les 3 dernières)

Y'at-il eu un SR complet ou non? Depuis quelle date etc...

Merci

Algo
BY riddick
Voilà un bref résumé de notre histoire et des faits marquants :

Nous vivions une relation à distance depuis le mois d'août et nous avions l'habitude de nous parler tous les soirs pendant des heures sur le net. Je suis passé la voir également pour des courts séjours de trois jours tous les mois et ai passé mes vacances de noël et nouvel an avec elle pendant 12 jours. Les choses ont commencé à se gâter car je l'ai étouffé, je me suis mis en demande, au point qu'elle se sente privé de liberté.

Alors quand je suis arrivé pour passé mes vacances de noël avec elles les choses se sont gâté dès le premier jour parce que elle avait déjà en tête de me quitter je pense et moi même je sentais que les choses n'allait pas entre nous mais j'étais beaucoup trop dépendant pour faire ce qu'il faut pour arranger les choses.

Je vécu pendant ces vacances douze jours de calvaire ou j'ai cumulé plein d'interdits (pleurs, supplication, j'ai fouillé son facebook, son portable, me suit confié à son colocataire sur nos problème ce qu'elle n'a pas apprécié..).

Elle était également en souffrance et m'a dit plusieurs fois qu'elle m'aimait et c'est pour cela qu'elle me laissa des chances mais j'étais trop faible émotionnellement et quand je me rapprochais d'elle elle s'éloignait. J'avais l'impression qu'elle me testait. J'ai plein de chose à raconter à ce sujet mais ça serait trop long.

Donc au bout de ce séjour il était convenu qu'elle devait me ramener à l'aéroport et au dernier moment elle m'envoya un sms pour me dire de me débrouiller. J'avais décidé de faire un SR mais je tentais encore de regarder sur msn (tout en restant hors ligne) si elle se connectait et quand j'ai vu qu'elle m'avait bloqué sur skype, alors que je rentrais toutes les dix minutes dessus pour voir si elle apparaissait j'ai paniqué et tenté de l'appeler trois jours après que je sois arrivé en France. Elle bloqua mes numéros de sorte que je ne pouvais pas la joindre.

Suite à ça j'ai tenté de nouveau un SR strict :

_ Elle m'a envoyé un sms quatre jours plus tard disant : "Bonjour désolé de n'avoir rien dit je n'était pas prête à parler avec toi. Bonne journée".

- Je restais encore en sr et reçu 4 jours plus tard l'appel de son copropriétaire et ami avec qui je m'entendais bien. Je n'ai pas répondu.

- Deux jours plus tard j'ai reçu un appel anonyme me raccrochant au nez. Je soupçonne que ça soit elle.

- 4 jours plus tard c'est elle qui m'appelle dans l'après midi. Je n'ai pas répondu et j'ai attendu le lendemain pour rappeler dans la soirée cette fois ci c'est elle qui n'a pas décrocher.

- 4 jours plus tard (décidément tous les 4 jours) j'ai vu qu'elle c'était réinscrite sur le site de rencontre sur lequel on c'était rencontré. Elle ne sait connecter que deux jours sur ce site et n'est plus jamais réapparu même si elle est toujours inscrite (je ne vérifie plus mais la dernière fois que j'avais vérifié il y avait toujours la même date de connexion)

- 6 jours plus tard j'ai décidé de l'appeler. Nous sommes restés 15 min en ligne. Ses réponses étaient très brèves mais elle me laissa parler jusqu'au bout.

- Suite à cette discussion ce qu'il en ressorti c'est qu'elle ne savait pas ou nous en étions car on ne c'était pas parler (au moins deux fois elle m'a dit ça comme j'insistais). Elle me dit également qu'elle ne savait pas si j'avais changé étant donné qu'on ne c'était pas parler et que les choses ne pouvait pas être comme avant.
Et comme je lui proposais deux fois (au milieu de la conversation et à la fin) de se parler sur msn pour continuer à apprendre à se connaitre elle me rétorqua quelle était dans un bar (c'était vrai j'entendais du bruit) qu'elle se connecterait dès qu'elle rentrerait et on se salua.

- Elle se connecta donc 1h plus tard sur msn, je l'ai vu en ligne. Moi je restais pour ma part hors ligne car je n'avais pas compris le sens de sa phrase et avait pensé qu'elle se connecterait dès qu'elle rentrerait du travail et non pas du bar. Et je ne voulus pas la déranger (mais fut surpris de la voir si rapidement en ligne sur le net alors qu'elle était dans un bar 1h avant). Elle ne resta connectée qu'une 20 de min.

- Le lendemain mon cerveaux se mit à travailler et compris le sens de sa phrase et la raison pour laquelle elle était revenu si vite du bar. Plein de culpabilité et essayant de me justifier j'envoyais donc le jour même un sms disant : "Bonjour Claire, je n'ai pas réussi à allumer mon pc hier, je viens de le faire réparer je ne sais pas si tu es rentré sur le net hier mai j'y serais ce soir si tu peux."

- Elle n'y était pas le soir même ni le lendemain

-le surlendemain quand je l'ai vu encore hors ligne sur le net alors qu'elle y était quasiment tout le temps je commençais à paniquer et à me sentir très anxieux. Plein de culpabilité j'ai décidé de l'appelé et elle ne répondit pas. Ce qui a augmenté encore mes angoisses.

- Je l'ai vu rentrer quelques heures plus tard sur le net à deux heures du matin. En découla une conversation qui est retranscrite (p34). http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 0-330.html

- Suite à cette conversation SR stricte jusqu'au jeudi 21 février, jour de son anniversaire, je lui envoie un message pour le lui souhaiter après moult hésitation et discussion sur mon Topic.
Le message envoyé en soirée est "Salut je te souhaite un joyeux anniversaire avec beaucoup de joie et de succès!!!"

- Suite à ce message une réponse le samedi à 1h00 du matin "Merci"

- Puis de nouveau SR strict jusqu'au 10 avril jour ou j'ai reçu ce message de sa part "Bonjour riddick tout va bien avec toi?"

Voilà en gros l'histoire j'ai essayé d'être synthétique mais je suis pas très bon dans l'écriture. Et puis il manque certaine anecdote qui permette de comprendre peut être mieux sa psychologie. Enfin j'espère que ça sera suffisant pour te faire une idée.
BY Algo
riddick a écrit :Mon ex me trouvais trop collant, en demande au point de l'exaspérée. Elle ne supportais plus ma présence, n'était plus attiré par moi physiquement et me disait qu'elle m'aimait en même temps.

Je l'étouffais, elle avait besoin de liberté, elle me trouvais trop possessif et en réaction me provoquait à ce sujet. Au lieu de lui donner de l'espace quand elle me le demandais et de faire un SR (j'aurais du fréquenter ce site avant.....) Je la soupçonnais de me tromper ce qui n'étais pas le cas.

Aujourd'hui je ne peut plus la contacter par téléphone, mes numéros sont bloquer pour son portable, il ne me reste que le net mais je n'ai plus le courage de lui parler de peur des réponses qu'elle va me donner.

Que me reste-il comme espoir de la récupérer si ce n'est le SR (qui me semble un peu léger aujourd'hui au vu de la situation)? :?
Aussi j'ai pu constater que tu n'as donné aucun élément contextuel lors de ta présentation... Pourquoi? Cherchais-tu à minimiser les choses? Cherchais-tu à te voiler la face? Cherchais-tu à ne pas en dire trop afin que tu n'aies pas eu à lire des choses que tu ne souhaitais pas entendre???
BY riddick
Merci à toi de l'avoir lu... elle vit au Portugal, je l'ai rencontré sur le net deux ou trois jours avant de partir en vacances je voulais rencontrer quelqu'un là bas car bien que je passe souvent mes vacances là bas je ne connais pas grand monde là bas si ce n'est le cercle familial.
Notre histoire a commencé au début du mois d'aout.
BY Algo
C'est bien ce que je pensais... Tu cumule trop :

Recommandations d’usage
Quelques précisions concernant la rupture, la manière d’y remédier et notre site.

certains paramètres peuvent compliquer grandement la situation et transformer la tentative de reconquête en une quête interminable et surtout inutile. Par exemple si votre ex s’est expatrié(e) ou s’il/elle vit très loin de vous ; si votre rupture date de plusieurs années, ou si la relation n’a duré que quelques jours ou semaines.

La durée de la relation a en effet une grande importance. Si votre couple n’a existé que durant quelques semaines ou une poignée de mois, il est peu risqué d’affirmer qu’il n’était de toute façon pas amené à s’inscrire dans la longueur. A l’inverse, si votre relation a déjà duré plusieurs années, au-delà de trois ans, il y a un risque pour que votre ex considère que tout a déjà été dit, fait, tenté, et que se remettre avec vous ne serait qu’une perte de temps. Dans ce cas, la reconquête est évidemment beaucoup moins probable.

Laisses-tomber...
BY Algo
Tu vis en France elle au Portugal... Ce n'est même pas une "relation à distance" dans ce cadre-là!!! Ce fut un amour de vancances qui c'est prolongé un peu voilà tout...

Maintenant ouvre les yeux et accepte la réalité des choses, cesse de vivre dans ton monde, de perdre ton temps, les rue sont pleines de célibataires près de chez toi...
BY riddick
Elle était sur le point de venir vivre avec moi, et ça ne s'est pas concrétisé parce que je ne vivais pas seul jusqu'à il y a quelque jours ou je vient de trouver un appartement c'est ce qui me fait espérer aujourd'hui. Elle était sur le point de démissionner et de venir vivre ici mais plus que la distance c'est la façon dont je lui ai mis la pression qui la fait fuir.

Mais je ne voulais pas de cette relation à l'époque et je lui avait dit car je ne voulait pas de distance sauf qu'entretemps je suis tombé amoureux d'elle. En tout cas merci de t'être penché sur mon histoire mais c'est vrai que c'est dure de tirer un trait sur elle car je l'aime toujours.

Dois je répondre quand même à son sms ou ne plus rien faire?
BY Algo
Je vois... voué à l'échec...

Un conseil envoie lui un texto lui disant que tu as reflechi et que votre histoire est impossible... que tu lui souhaite le meilleur et passe à autre chose!!!

Maintenant tu fais comme t'as envie de faire, mais je doute que les autres forumeurs maintenant te viennent en aide...il perdrons clairement leur temps... et toi aussi...

Je ne prends pas de gants pour dire les choses, tu le sais, c'est pour cela que tu es venu me consulter, maintenant que c'est fait...

Bonne reflexion à toi!!!
BY riddick
Oui c'est pour ça que je suis venu te voir! J'ai encore quelques questions : La différence d'âge est trop importante selon toi?

Et crois tu que c'était vraiment pour renouer une relation avec moi qu'elle a envoyé ce message?

A l'époque je ne croyais pas à notre relation et je lui disais que je souhaitais quoi qu'il arrive qu'on reste ami car je l'appréciais en tant que personne. Car je la voyais très accroché et j'avais beaucoup d'estime pour elle. Dois je garder toujours contact avec ou bien finalement c'est mauvais pour elle et pour moi même si on met les choses au clair concernant notre relation?
Modifié en dernier par riddick le 14 avr. 2013, 17:17, modifié 1 fois.
BY Algo
Je ne faisais pas allusion à la différence d'age, mais cela me fait pensé qu'elle aurai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à vivre en France à l'heure actuelle même pour pleins de raisons, meêm si au Portugal c'est aussi la crise... pensait-elle à une immigration économique??? Probable, mais ici sans ses racines, sa famille, pas d'amis et vu son âge c'est chaud, de plus toi tu es possessif et tu risquerai de l'etouffer grave en plus de tous ce que j'ai évoqué la concernant...

Pour son sms je pense que c'est le besoin d'une caresse narcissique et c'est tout...

Fuis mon grand, fuis...
BY Algo
J'ai déjà répondu à ta question :
Algo a écrit :envoie lui un texto lui disant que tu as reflechi et que votre histoire est impossible... que tu lui souhaite le meilleur!!!
BY riddick
Pour son sms je pense que c'est le besoin d'une caresse narcissique et c'est tout...
Il n'y as pas d'amour alors mais y' en a t-il déjà eu? Tu me dit de la fuir car ce n'est pas une personne qui a de l'estime pour moi?

Qu'il vaut mieux que je n'ai plus de contact avec elle même par la suite, j'ai toujours pensé que c'était une bonne personne, avec un bon fond!

Je lui avait dit à l'époque ou je n'avais pas de sentiments pour elle que j'aimerais garder contact avec elle par la suite en étant ami.

Pourquoi fuir?
BY riddick
La question n'est pas de savoir si elle m'aime mais si ça peut fonctionner c'est ça et par rapport au contexte ça est pas le cas. C'est bien ça?
BY riddick
Tu a sûrement raison puisque lorsqu'elle se comportait comme si nous étions un couple au début ça me gênait car je trouvais ça ridicule étant donné les obstacles. Et plus je cherchais à lui faire comprendre et plus elle se comportait en amoureuse.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8