Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'était comme ça pour moi au début. Des excuses … tout le monde en a, tout le monde aussi s'en trouve, et il en a certainement. Et crois moi, il s'en est trouvé.
Mais tout de même … c'est LUI qui a pris sa décision, la pouf ne lui a pas collé une baïonnette dans le dos, que je sache. C'est LUI qui a décidé de piétiner une histoire de plus de 11 ans. C'est LUI qui a choisi de se dépacser (un vrai divorce, pour moi et une blessure pas encore refermée). Tout ça, c'est pas la pétasse qui l'a fait. Elle, elle a tenté sa chance, elle l'a dragué, elle l'aime sans doute. Et, en définitive, c'est LUI qui a refusé de nous donner une seconde chance, tout en sachant très bien qu'une relation aussi longue passait forcément par des hauts et des bas. Mais rien n'a eu de valeur, ni notre passé, ni l'avenir qu'on envisageait ensemble, ni notre amour, ni les moments très forts qui ont constitué tout de même l'essentiel de notre relation … RIEN n'a eu de valeur face à … la tentation de la nouveauté. En plus, ce n'est même pas comme s'il n'éprouvait plus d'amour pour moi : à travers la chanson qu'il a évoqué dans sa lettre, pour décrire ce qu'il ressentait, il dit clairement qu'il nous aime toutes les deux. Je peux comprendre qu'un jour, on cesse d'aimer quelqu'un. Alors, on s'en va. Je peux le comprendre (pas l'expliquer, mais le comprendre).
Mais qu'on choisisse, à la première vraie tentation, la facilité et la fuite …

C'est … minable. Ce n'est pas ainsi, que, moi, je voyais l'amour, ni que je le vivais. Peut-être ai-je un idéal, qui s'inscrit dans la durée et dans, parfois, les difficultés affrontées ensemble. Qui, certes, éprouvent l'amour, mais le trempent aussi, comme on trempe un acier, et l'épurent.
Je pensais qu'il partageait ces valeurs, il le disait, il le répétait, il le croyait sans doute. Et il s'est trompé. Et je me suis trompée. Il n'est pas à sa hauteur. Il n'est pas non plus à la mienne.

Alors, bon, en ce moment, la colère (ou le ressentiment) j'en ai. Au début je n'y parvenais pas. Le SR m'y aide, en fait. Plus le temps passe, et plus je le rends responsable. Au point que je ne sais pas très bien comment je réagirai s'il revenait. Mais il ne reviendra pas. Ou il reviendra trop tard.

Merci Djeckelle, tu m'aides à re-éprouver de la colère. Par moment, je me dis que je ne le reverrai plus jamais. Et que c'est tout ce qu'il mérite. M'en fous.
Dans 6 mois, sa vie est vide. Je le crois vraiment. Et en plus, je le lui souhaite. Pour qu'il grandisse un peu. :evil:
Et alors, les amis, vous êtes passés où ? Et Crevette qui ne donne pas de nouvelles ? J'espère que tout va bien pour toi, Crevette, et que t'es pas en train de tagger tous les murs de la ville où est partie ta copine, à la Amélie Poulain … 8-)

J'ai eu un choc en ouvrant le post, car je l'ai ouvert à la 1e page sur la fin du premier post d'Aakon où il appelle à l'aide du fond de sa souffrance. Je vous promets, j'ai eu une seconde de vraie peur pour Mister Aakon, là … Ah c'est que je suis bête, parfois :mrgreen: Mais c'est là aussi qu'on mesure le chemin que tu as parcouru, Aakon. ;)

Mister Ex vient encore de m'appeler il y a une demi heure. Je n'ai pas encore écouté s'il avait laissé un message.

Je finis par me dire que je devrais peut-être le rappeler (environ une fois sur 4 ou 5 appels) car il sait pertinemment que je suis à la maison quand il appelle la plupart du temps (il connaît mes habitudes, et mes horaires de boulot at home, et en plus il appelle à toutes les heures, le matin, à midi, le soir … ).

Du coup, ne pas répondre trahit à mon sens … non pas la frénésie d'occupations diverses avec de beaux jeunes gens et des amies choisies, et de multiples distractions passionnantes à l'extérieur (toutes choses compatibles avec l'image de l'ex surbookée que je devrais montrer) … mais plutôt un excès de sentiments : désir de me protéger (donc je l'aime encore), colère et/ou rancune (donc je l'aime encore), tristesse qui m'empêche de parler (donc je l'aime encore).
Car JAMAIS il ne pourra croire à ma subite indifférence totale (ce qui pourrait constituer aussi une explication. Sauf qu'il me connaît bien et qu'il sait mon amour pour lui).

Alors, si vous pouviez me conseiller ?
Theodora a écrit : Du coup, ne pas répondre trahit à mon sens … non pas la frénésie d'occupations diverses avec de beaux jeunes gens et des amies choisies, et de multiples distractions passionnantes à l'extérieur (toutes choses compatibles avec l'image de l'ex surbookée que je devrais montrer) … mais plutôt un excès de sentiments : désir de me protéger (donc je l'aime encore), colère et/ou rancune (donc je l'aime encore), tristesse qui m'empêche de parler (donc je l'aime encore).
Car JAMAIS il ne pourra croire à ma subite indifférence totale (ce qui pourrait constituer aussi une explication. Sauf qu'il me connaît bien et qu'il sait mon amour pour lui).

Alors, si vous pouviez me conseiller ?
Avant toute réponse, je précise qu'après être aller au théâtre avec des amis, nous avons ensuite été dans un bar et que donc mon jugement est sans doute un peu perturbé (même beaucoup, vu la difficulté que j'ai à cadrer l'écran du pc dans mon champs de vision :p).

Ce qui a d'incroyable Théo c'est que tu arrives à mettre des mots sur ce que je ressens en ce moment (et e-x-a-c-t-m-e-n-t ce que je ressens!).
Ce que tu écris est parfaitement vrai. Je ne prétendrais pas apporter une réponse donc je vais simplement d'écrire ce qui s'est passé ce soir pour moi.

Ayant tenté de l'appeler vers 19h car j'étais dans le même état d'esprit que toi, elle n'a pas répondu mais à rappelé vers 23h alors que j'étais dans un pub avec mes amis. J'ai répondu. Même si comme souvent nous n'avons pas parlé de notre relation (je me suis surpris à reussir à être détaché, mystérieux,poli etc...malgrès mes émotions du moment) j'ai sentis objectivement lui manquer beaucoup. Est ce l'amour ou l'amitié? ce serait interpréter de le dire, mais ses mots (meme si elle a pas dit "tu me manque") étaient on ne peut plus clairs! J'ai su rester fort même si dans ma tête et dans mon coeur les mots "tu me manques" avaient envie de sortir à chaque instant. Je ne sais pas comment j'ai fais!

Conclusion: comme tu le dis théo, on ne peut pas vraiment rejeter des dizaines d'appels d'affilé. Enfin c'est ce que je crois et c'est ce que tu a très bien écris (vraiment!)
Répondre en étant fort, sans parler de soi et donc en provoquant quelque part une certaine détresse chez l'autre par cette force (ne nous appellent ils pas parfois par pitié pour voir si "ça va"?) et cette nouvelle vie que l'on mène pour nous ("ah oui, j'étais en week end ici, et puis j'ai ce nouveau projet donc je suis occupé et c'est pou cela que les 7fois precedentes je n'ai pas eu le temps de te repondre") sans toute fois trop en dire, ce n'est pas rompre le SR, c'est le renforcer!
En effet, car ainsi en répondant, on ne va pas vers eux mais on leur montre que l'on avance et que l'on avance vite alors qu'eux pensent qu'ils vont nous trouver dévaste par le chagrin!

Ainsi, même en répondant, j'ai eu l'impression d'être en train de faire une étape de mon SR et non de le rompre car ma tête et mon discours étaient dans l'optique "SR".

Dans tous les cas, je pense que c'est le mieux à faire car on ne peut vraisemblablement pas prétendre refuser leurs appels frénétiques: personne n'est aussi occupé!

Si par contre, la discution téléphonique se passe mal/ou nous fait du mal, on doit faire un Sr complet et c'est comprehensible des deux cotés!

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises vu mon état! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

edit important pour le moral: on sait tous ce que l'on espère entendre lors de cet appel et il faut savoir que cela n'arrivera pas!!! Car même s'ils avaient envie de le dire, cela ne serait pas si facile à dire et ne pourrait se faire en une étape!
Donc la discution sur le "nous" ne se fera pas ou sera sûrement décevante donc ce n'est pas cela qu'il faut attendre . Il faut être en mode SR: tu m'as harcelé, je te réponds, tu vas bien, ok, moi aussi ça va très bien, je suis formidable mais je ne t'en dis pas trop et ne déballe pas ma vie; Salut!

edit 2: si elle a appeler autant (samedi, dimanche et plusieurs fois d'affiler lundi) c'est que "ca faisait longtemps" mais à part ça "tout va bien".
Ça c'est de la réponse, Aakon !!! 8-) tu devrais plus souvent avoir l'écran du PC qui danse ! :D

Oui, à te lire, tu confirmes parfaitement ce que je suis en train de penser depuis 2/3 jours. Le problème, c'est que les trois derniers appels de mon ex n'ont pas donné lieu à un message. Peut-être devrais-je attendre qu'il en laisse un, parce que j'aime bien l'idée de laisser passer 24h avant de rappeler.
Or s'il appelle et que je décroche, je n'ai pas eu le temps de vraiment me préparer. Et ce sera peut-être un mauvais moment (ou un moment dans lequel je ne serai pas au mieux de ma forme).

Ou alors, je le rappelle demain, en lui disant "j'ai vu que tu avais plusieurs fois tenté de me joindre" … D'autant qu'après mon cours de natation, je devrais me sentir tellement détendue que ça n'existe pas, normalement, une détente pareille (oui, une heure entière à nager, ça me fait ça …). Ce serait sans doute le bon moment. Shootée au crawl, la fille … :mrgreen:

D'un autre côté, faut bien que je réfléchisse avant à ce que je vais lui dire. Le contenu (pour éviter de déraper dans du lourd). Je vais me faire une liste comme pour les courses … :D
Après j'essaierai juste de ne pas me tromper de papier (paske "tomates, oeufs, fromage, lessive, fraises tagada, sopalin" … ça le ferait pas comme conversation. Note bien que ça le changerait … le surprendrait peut-être … d'habitude on parlait plutôt de choses différentes … :mrgreen: )

Bon, je réfléchis. On devient des pros du SR … "Si votre ex vous contacte, et que vous n'avez pas envie de rompre votre SR, il est pourtant fortement conseillé de le rappeler une fois sur 5" 8-) 8-) 8-) 8-)

Bravo en tout cas, Aakon, pour ta façon de gérer ton SR. Quelle maestria … ;)
Et tu as raison : là, tu ne l'as pas rompu, tu l'as renforcé. J'en suis presque évanouie d'admiration … :roll:

J'édite : combien de temps environ a duré ta conversation, Aakon ? (toi instruire petit scarabée, s'il te plaît :mrgreen: ).

Poli, fort, mystérieux, je m'édite et je médite là … Remarque, ce qui est bien, c'est que je me suis fait plein de nouvelles relations qu'il ne connaît même pas … alors quand je parlerai de Sido, Nicole, Eddy, Chantal, Michel et Serge … il va être surpris. Et de Aakon, Djeckelle, Crevette … euh vous pourriez pas avoir des noms normaux, les amis :mrgreen: ?
Modifié en dernier par Theodora le 04 mars 2009, 01:35, modifié 1 fois.
Salut,

ET bien ma soirée d'anniversaire n'a pas tourné exactement comme je l'aurais voulu.
Cet après midi après avoir eu vos petit poste, je me sentais mieux je m'étais faite une raison quand à ne pas recevoir de Joyeux anniversaire de sa part. Du coup je n'y ai plus pensé et ca allé, j'ai fait un pot au bureau jusque 19h c'était bonne ambiance et agréable.

Ensuite j'ai eu la très très mauvaise idée d'aller chercher mon frère pour ne pas aller seule aux écuries. ET là il a ruiné mes efforts, le semblant de paix que j'avais retrouvé et touti quanti...Cécile était là , elle nous a vu arrivé et est reparti, je trouvais ça bien, elle me laissait tranquille pour ma soirée d'anniv...Mais il a fallu que mon frère aille l'agresser verbalement jusque sa voiture, il est entré dans une fureur noir quand il la vue et j'ai du prendre sa défense!!!! Elle est partie, et je me suis pris la tête avec mon frère , géniale la soirée.....

Enfin bref je me suis occupé de mes jujus ensuite on est allé mangé dehors avec ma belle soeur et sa frangine. ET a 21H47.....je reçois un sms de Y... "Coucou!Bon anniversaire!!"
Ca m'a fait un bien fou dans tous ce marasme de savoir qu'il avait quand même pensé à moi. Surtout qu'en 11 ans il avait oublié plus d'une fois ;-)
Ma belle soeur l'a appellé pour le prévenir que Cécile lui parlerai surement de ce qui s'était passé...mais moi je suis restée en SR...même si j'avais une folle envie de répondre à se SMS!!!

Enfin ca peut paraître bête mais ce sms aujourd'hui est le plus des cadeaux ;)
Aakon a écrit :je me suis surpris à reussir à être détaché, mystérieux,poli etc...malgrès mes émotions du moment
Tu m'impressionne Aakon, et surement qu'elle aussi. Je pense qu'avec Théo vous avez raison en disant que lorsque l'on ne répond pas tout de suite mais que l'on répond quand même mais quand on l'a choisit on leur montre que l'on avance. Je dirais même qu'ainsi c'est vraiment nous qui décidons de la suite, si oui ou non on a du temps à leur accorder, et ca doit les rendre malade de curiosité!!

Allé je vais dormir un peu...bises bonne nuit !!
Ah Djeckelle, ton frère n'a pas pu se retenir … Bon, que d'émotion, pour toi ! Et que tu aies réussi à prendre la défense de la fille … chapeau. Parce que je ne sais pas si j'aurais pu, à ta place.

Pour Y. il a peut-être déjà oublié l'un de tes anniversaires, mais j'étais sûre que celui-ci … il n'allait pas l'oublier. Après, ce n'était pas sûr qu'il ose te faire un signe. C'est bien qu'il l'ait fait (mais il a attendu tard, preuve qu'il ne devait pas être bien fier …).

Bravo pour avoir trouvé la force de ne pas répondre au SMS. D'un autre côté, il n'y avait pas de question, hein ? ;)

Bon, toi aussi, tu penses que, de temps en temps, il faut répondre (mais, effectivement, quand on le décide, pas sur le coup). Je réfléchis de plus belle … :roll:

A demain, les amis. J'espère que vous dormez bien.
Yep, I'll be there. Mais pas avant 22 h (pour vous). J'espère que vous passez une bonne journée. Vu les événements d'hier, Aakon, récemment promu Dr. es S.R., devrait être en pleine forme, hormis le mal aux cheveux … :twisted:

Peu dormi cette nuit : rien que l'idée que (peut-être, éventuellement, même pas sûr), je l'appellerai ce soir juste pour le fun d'être polie, évasive, brève et mystérieuse :mrgreen: m'a tenue réveillée très très tard. Je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer la conversation (j'vous jure, on dirait que j'ai 15 ans, des fois), ou de repasser dans mon esprit des événements de la relation … (pas les bons moments, en plus, d'où je me mettais en colère toute seule dans le noir, et j'imaginais des tirades à côté desquelles celles de Corneille auraient ressemblé à de légères bluettes sentimentales et fadasses ! :evil: ).

Du coup, j'en suis venue à me dire que, si le simple fait de lui renvoyer un appel sur 15 — que dis-je, de simplement envisager de le faire — génère un tel effet (moi qui dormais mieux récemment) … qu'est ce que ça va être après le coup de fil … :shock: Et pendant … :shock: Même si sur le fil de Tapioca, j'ai reçu d'excellents conseils sur la façon de gérer une conversation neutrissime … :D

Question détachement, c'est pas encore tout à fait tip top, pas vrai les amis ? :mrgreen:

Bon, je respire un grand coup, je bois deux grands verres d'eau, je fais trois fois le tour du jardin, je me remets en mode réflexion. Appeler ou ne pas appeler ? Call me Om'lett. :mrgreen:

En fait, ZE problème central, c'est que je ne sais pas si c'est une bonne idée de le reconquérir. Je ne sais si ça peut marcher, en plus.

Je commençais à faire le deuil de notre histoire, à me dire "c'est vraiment fini, tourne la page" et à le faire progressivement. Or, moi, je ne peux tourner une page que "définitivement", c'est-à-dire sans jamais reprendre contact (ou alors le minimum, pour les impôts en commun, et ce genre de chose exaltantes). Et ce durant plusieurs années, le temps que je me reconstruise et que je rebâtisse une belle histoire avec quelqu'un d'autre.
Et cet état d'esprit implique que je ne le rappelle jamais. Enfin, pas avant deux trois ans. Même s'il me noie sous les appels sans message, ou avec.

Inversement, si je veux le reconquérir, il est nécessaire, je pense, que je le rappelle une fois sur 5 ou 6, sur le mode léger, futile et détaché que nous connaissons tous et qu'Aakon a testé pour nous hier … :D

D'où deux stratégies opposées. D'où le dilemme shakespearien qui s'ensuit. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P'tain … j'aimerais que cette histoire me lâche un peu les baskets. :x
Coucou vous deux! Crevette où es tu? J'espère que vous allez bien ce matin.

Effectivement, j'ai un peu mal au cheveux et les cours de ce matins n'ont pas été facile à suivre :mrgreen:

Vos posts me touchent beaucoup mais je ne pense pas avoir été particulièrement fort hier mais plutôt chanceux avec un état d'esprit du moment adéquat. Comme je vous l'ai dit je n'arrêtais pas d'entendre dans ma tête "tu me manques, tu me manques, tu me manques". heureusement la phrase n'est pas sortie!
Par contre, malgré mes 15minutes de force, j'ai été surpris de l'effet qu'a provoqué sa voix: je ne pensais pas que ça me chamboulerait autant et ferait remonter si vite mes sentiments!

Puis, si j'ai été un peu fort, c'est que je me suis ramassé beaucoup de fois au tel auparavant (et surtout après avoir raccroché) et que consciemment ou non, je n'avais pas envie de recommencer l'expérience (surtout que ça fiche par terre le travail du SR précédent!). Marre de souffrir!
On sait qu'on ne peut les récupérer en un mot et que toute déclaration ou tentative de raisonnement produira un sale effet donc on sait qu'il faut parler d'autre chose en gardant l'optique SR pour lui montrer qu'on va bien (mieux que ce qu'ils/elles pensent) et donc indirectement ce qu'ils perdent et par conséquent leur faire réaliser qu'ils/elles nous perdent vraiment alors qu'ils/elles pensaient peut être qu'il suffisait qu'ils/elles aient envie de revenir pour que cela se fasse.
Theodora a écrit :Or s'il appelle et que je décroche, je n'ai pas eu le temps de vraiment me préparer. Et ce sera peut-être un mauvais moment (ou un moment dans lequel je ne serai pas au mieux de ma forme).
J'ai compris une chose hier soir, c'est que l'on doit être tourner vers soi même dans ces moments. Avant, je me prenais la tête pour savoir quel était le meilleur moments pour rappeler. Et bien maintenant, j'y pense aussi mais sans le mettre dans mon agenda imaginaire: si je suis bien et fort à ce moment là, j'appel sinon j'attends d'avoir le sentiment que c'est "le bon moment". Ce sera peut être le lendemain ou après mais je pense qu'il ne faut pas trop se mettre la pression et ne pas trop réfléchir par rapport à eux mais par rapport à nous.
Theodora a écrit :D'un autre côté, faut bien que je réfléchisse avant à ce que je vais lui dire. Le contenu (pour éviter de déraper dans du lourd). Je vais me faire une liste comme pour les courses …
Après j'essaierai juste de ne pas me tromper de papier (paske "tomates, oeufs, fromage, lessive, fraises tagada, sopalin" … ça le ferait pas comme conversation. Note bien que ça le changerait … le surprendrait peut-être … d'habitude on parlait plutôt de choses différentes … )
Moi je ferais surtout une liste des sujets à ne pas aborder :lol: Et puis ce qu'il y a de génial pour nous c'est que si jamais on est à cour de conversation (la situation étant difficile, les blancs arrivent facilement), ça nous facilite la tache car la conversation doit être rapide et nous, nous devons être evasifs. Si on ne sait plus quoi dire, c'est que c'est le bon moment de faire "bon je dois y aller là, j'ai pas le temps" ou un truc du genre. Et ça, ça les frustre bien. :mrgreen:
C'est à l'autre de nous reconquerir et ce qu'il y a de fort (et un peu "con" quand même) c'est que moins on en dit, plus distant on est et plus on leur manque et les attire. Une conversation dans laquelle c'est nous qui avons le pouvoir et qui ne dure que 3min me semble bien car l'autre sera tout surpris et ne nous reconnaîtra pas :lol:
Theodora a écrit :'édite : combien de temps environ a duré ta conversation, Aakon ? (toi instruire petit scarabée, s'il te plaît ).
10 ou 15min (je dirais plutot 15) mais même si j'étais encore relativement frais à ce moment là, je ne garanti pas la mesure en presence d'alcool dans le sang :mrgreen:
Modifié en dernier par Aakon le 04 mars 2009, 15:10, modifié 3 fois.
Theodora a écrit : En fait, ZE problème central, c'est que je ne sais pas si c'est une bonne idée de le reconquérir. Je ne sais si ça peut marcher, en plus.

Je commençais à faire le deuil de notre histoire, à me dire "c'est vraiment fini, tourne la page" et à le faire progressivement. Or, moi, je ne peux tourner une page que "définitivement", c'est-à-dire sans jamais reprendre contact (ou alors le minimum, pour les impôts en commun, et ce genre de chose exaltantes). Et ce durant plusieurs années, le temps que je me reconstruise et que je rebâtisse une belle histoire avec quelqu'un d'autre.
Et cet état d'esprit implique que je ne le rappelle jamais. Enfin, pas avant deux trois ans. Même s'il me noie sous les appels sans message, ou avec.

Inversement, si je veux le reconquérir, il est nécessaire, je pense, que je le rappelle une fois sur 5 ou 6, sur le mode léger, futile et détaché que nous connaissons tous et qu'Aakon a testé pour nous hier … :D

D'où deux stratégies opposées. D'où le dilemme shakespearien qui s'ensuit. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P'tain … j'aimerais que cette histoire me lâche un peu les baskets. :x
Encore une fois tu lis dans mes pensées ( en particulier la dernière phrase :mrgreen: )
Pour moi ce dilemme est positif car cela veut dire que tu veux une relation qui soit à ta hauteur, qui soit épanouissante et que tu te donnes le droit d'exister. Tu l'aimes donc tu aimerais être avec lui mais pas à tout prix et ça, c'est un gros pas en avant dans la guérisson à mon avis.

Je sais pas s'il y a une réponse à ces questions mais comme pour les hauts et les bas, je pense qu'on est condamné à osciller entre les deux.
La relation peut reprendre car l'autre, tout comme nous, évolue et évoluera (surtout avec le SR qu'on leur fait :mrgreen: ) et cela peut être dans le bon sens.

De même, on ne peut pas les reconquérir directement car c'est à eux/elles de réaliser qu'ils/elles nous veulent.

Inversement, il se peut que la relation ne reprenne pas et non pas seulement parce que eux ne le veulent pas mais surtout parce que nous aurons réalisé qu'on ne les veut plus!

Mais pour le moment la blessure est fraiche et on ne peut savoir si on va tourner la page pour écire une nouvelle histoire avec eux ou avec quelqu'un d'autre ou même avec personne :o
D'où les aller retour:

"Je t'aime mais je veux une histoire épanouissante donc tant que ce n'est pas possible, je te mets en SR et peut être que j'aurais des envies de reconquêtes mais peut être aussi que non. Tu me harcèle au telephone, je suis poli (et tu me manque affreusement mais je suis plus maso :mrgreen: ), je te reponds quand je le sens mais attention, si tu le fais trop souvent et que je sens que ça nous transforme en amis dans ta tête alors SR pour de bon car c'est trop facile de garder le contact en gardant toujours son autre vie. Je ne suis pas à ta disposition!"

Je pense qu'on va osciller entre protection/envie de reconquète, tourner la page/continuer, tant que l'on se sera pas sûr de ce que l'on veut, de ce qu'ils/elles veulent et de ce qu'on peut avoir. Cela tout simplement car pour le moment rien n'est fait, rien n'est décidé et que nous sommes en train de construire notre chemin. Donc pas possible de voir où le chemin se termine.

Pour parler comme un ingé, on agit, on voit ce que sa donne, ce qu'est la situation et on corrige notre trajectoire en fonction de là où on est à un moment donné. et de la où on sait qu'il est bon pour nous d'aller ensuite

On varra bien où ça nous mène tout ca.

Je dois avoir encore de l'alcool dans le sang pour écrire autant! :mrgreen:
Pffffffffffffffffffffffffff..................................... :?

Et bien je dois dire que vous avez mis noir sur blanc le marasme dans lequel on se trouve....
Un maître de stage me disait toujours "il n'y a pas de problème sans solution" et là on peut dire je crois "Il n'y a pas de solution sans problème". J'ai l'impression que quoiqu'on fasse, pense ou dise...quand on crois approcher de la solution, un autre problème apparaît qui nous fait rechuter et reculer. Car en fait je crois que la solution ce sont nos ex qui la détiennent dans le sens où nous avons besoin qu'ils répondent à des questions qu'eux mêmes ne se sont pas posé !!!

Du coup comment voulez vous que l'on s'en sorte !!!
Je vais faire fort dans la citation, moi aussi après la belle citation de Djeckelle … les shadoks — ma référence absolue en matière de citation 8-) — disaient "s'il n'y a pas de solution, c'est donc qu'il n'y a pas de problème" :mrgreen:

allez, juste pour le plaisir : "il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" ou encore, cette phrase remarquable qui résume bien notre état d'esprit vaguement confus en ce moment (cf. ce que disait Djeckelle au-dessus en parlant des questions insolubles qu'on n'arrête pas de se poser et dont les réponses se trouvent dans les questions que nos ex ne se posent pas …) :mrgreen: :

"Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas
qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente
" Y'a des fois, je trouve qu'on en est là … :twisted:

Pour ceux que la logique shadok intéressent (je sens que je viens de trouver un passionnant sujet de conversation, avec mon ex, là …, il va être un peu dérouté, le pauvret … :twisted: ) un grand classique : http://www.lesshadoks.com/index2.php?page=11

Merci pour vos réflexions. Je vous assure que ça m'aide. Au point que, me sentant forte (et pressée, vu que j'ai un cours de natation cet aprem et qu'il faut que j'y aille à pieds, faute d'essence … et que qui dit "pressée" dit forcément brève et évasive 8-) ) … je vais tenter un appel là maintenant tout de suite illico et presto - surtout presto -.

Je vous raconterai, bien sûr, et je répondrai plus en détail à vos post après, y'a des tas de choses intéressantes dedans. Mmmm, on vous a déjà dit que vous étiez super intelligents, les amis ? :mrgreen:
Alors, là, je suis contente. La meilleure des solutions pour ne pas briser mon SR sans toutefois donner l'impression de refuser frénétiquement de répondre à ses appels en rafale : ZE MESSAGE SUR LE RÉPONDEUR. :roll:

Forcément, hein, là, j'ai été brève (1 minute), polie (ben oui, le répondeur il est gentil, il m'a rien fait), aimable (j'y peux rien, c'est ma nature, surtout avec les répondeurs), détachée (la voix féminine de la boîte vocale est celle de Mme France Télécom, et elle ne provoque aucun effet spécial en moi), et mystérieuse (j'ai rien dit sur moi, j'ai rien raconté au répondeur, rien du tout, nada …).

En gros, avec ma voix la plus enlevée possible, j'ai laissé un message détaché.

Et là, je pense qu'il va essayer de me rappeler. Seulement, je serai à mon cours de natation, et ce soir, je répondrai pas vu que je pourrais très bien avoir une folle soirée champagne-gambas prévue de longue date, avec mes potes Aakon, Djeckelle et Crevette, si Mister Crevette veut bien se joindre à nous … 8-)

J'suis ravie, là … :D
En plus, pas de ces effets secondaires qu'Aakon a mentionné : je ne risque pas d'être chamboulée par le message que j'ai laissé … Alors que, même si je n'avais parlé que 10 minutes (j'avais mis mon réveil, euh … sans la sonnerie tout de même pour pas qu'il se doute de quelque chose … :mrgreen: ) entendre sa voix et parler avec lui m'auraient rendu triste tout demain et peut-être plus. Je me connais … :oops:
Modifié en dernier par Theodora le 15 mars 2009, 20:11, modifié 1 fois.
Aakon a écrit : Tu l'aimes donc tu aimerais être avec lui mais pas à tout prix et ça, c'est un gros pas en avant dans la guérisson à mon avis.

C'est exactement ça, Aakon, là c'est toi qui m'ôte les mots de la bouche. Avec lui, mais pas à n'importe quel prix. Ou, encore plus exactement, PLUS à n'importe quel prix. Parce qu'au début, j'aurais TOUT accepté (ou presque : je gardais tout de même le minimum de fierté pour ne pas accepter qu'il soit avec moi et avec l'autre).

"Je t'aime mais je veux une histoire épanouissante donc tant que ce n'est pas possible, je te mets en SR et peut être que j'aurais des envies de reconquêtes mais peut être aussi que non. Tu me harcèle au telephone, je suis poli (et tu me manque affreusement mais je suis plus maso :mrgreen: ), je te reponds quand je le sens mais attention, si tu le fais trop souvent et que je sens que ça nous transforme en amis dans ta tête alors SR pour de bon car c'est trop facile de garder le contact en gardant toujours son autre vie. Je ne suis pas à ta disposition!"

Voilà, là encore tu résumes parfaitement ce que je ressens. Ce que je trouve étonnant, c'est de constater à quel point on évolue ensemble, on se pose les mêmes questions au même moment, on vit les mêmes émotions alternatives au même temps T. Ça aide, et franchement, c'est bien de sentir qu'on n'est pas tout seul à progresser (ou, parfois, régresser un peu). Pour moi, c'est une grande victoire sur le sentiment de solitude.

Je pense qu'on va osciller entre protection/envie de reconquète, tourner la page/continuer, tant que l'on se sera pas sûr de ce que l'on veut, de ce qu'ils/elles veulent et de ce qu'on peut avoir. Cela tout simplement car pour le moment rien n'est fait, rien n'est décidé et que nous sommes en train de construire notre chemin. Donc pas possible de voir où le chemin se termine.

Exactement. Hier soir, c'est marrant cette concordance des pensées, je me rappelais d'une phrase de Saint Augustin, qui disait : "Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche".

C'est notre pas qui crée le chemin. Aucun chemin n'est préexistant. C'était le quart d'heure philosophique. Et maintenant un spot de publicité :mrgreen:

Je dois avoir encore de l'alcool dans le sang pour écrire autant! :mrgreen:
Je t'engage donc formellement à boire comme un trou tous les soirs … ;)
Modifié en dernier par Theodora le 04 mars 2009, 18:13, modifié 1 fois.
karen a écrit :excellent, trop forte theo.

Merci Karen ! Au final, je suis drôlement soulagée de ne pas avoir eu à lui parler !

Et toi, comment te sens-tu aujourd'hui ?

Djeckelle, merci de boire à notre santé une coupe de champagne. De mon côté je vais aller nager dans la mer des caraïbes en vous emmenant avec moi … ;)
A ce soir !

PS un jour, j'irai à Paris (suis en train d'y penser pour avril, mais ça dépend du taff), et ce verre, il faudra vraiment qu'on se le boive ensemble. Djeckelle, si tu veux passer un week end à la capitale, je peux t'héberger, j'ai gardé un petit pied-à-terre … ;)
Karen, tu es dans la région parisienne ?
Theodora a écrit : Je t'engage donc formellement à boire comme un trou tous les soirs … ;)
Je finirais pour de bon aux AA alors :lol:
Oui ça fait plaisir de voir qu'on vit et ressent un peu les mêmes choses. je suis content de vous lire!

T'as bien géré avec le répondeur ;) Vive la technologie.

Courage aussi à toi aussi djeckelle. Le chemin est difficile mais quoi qu'il arrive il y a une belle issue au bout.

Je vous dis à plus tard, je file à la salle de sport avec des amis. Vive le sonna! :roll:
karen a écrit :je te comprend quel soulagement de ne pas avoir a lui parler. je suis chez le medecin j attends ma seance d accupuncture pour rééquilibrer mes énergies.
Ah ben justement on en parlait l'autre jour. Tu nous raconteras quel effet ça fait?
Je connais bien Montpellier ! Mon 1er amour y vivait … souvenirs souvenirs … :D

Là, le Monsieur vient d'appeler. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pas encore écouté s'il y avait un message. Je suppose que oui, cependant, mais je l'écouterai plus tard.

Et … hop ! je retourne en SR pour aujourd'hui … finalement, je trouve ça super confortable le SR. Au point que je ne comprends même pas comment j'ai pu m'en passer si longtemps … :mrgreen:
Coucou les amis!!!

tout dabord, désolé pour ma disparition, de vous avoir inquiété et tou, mais non ce nétait pas une deprime ni des problems, juste je suis parti de chez moi quelques jours, puis avec les cours ya beaucoup de boulot, et kom jai décidé de tout re structurer dans ma vie ca ma pris beaucoup de temps!

vous a ce que je ovis vous gerer trés bien vos affaires, meme si il n ya pas de grandes surprises!! des gens parfait et fort comme vous ca gére!!

moi bein pas grand chose, toujours trés amis, on se voit presque tous les jours, je lui manque en permanence, tout le temps en train de faire plein de truc, mais on nest que ami pour elle, elle ne veut rien dautre. donc jattend de voir.
en plus en ce moment je recherche un apart, elle a deja préparé toute la deco dans sa téte, toute les surprises quelle va me faire, tous les trucs de fou kelle veu kon fasse... elle ma meme avoué kelle aimerai vraiment ke la flamme renaisse gracea ca car elle a vraiment envie de me donner une chance car je le merite vraiment...

bref, les filles cest vraiment trop compliqué pour moi!
je vais voir comment ca evolu dici quelque temps, surtout ke ca tante (qui a préféré me laisser me debrouiller pendant une semaine, elle navait fait ke le premier contact) ne sattendait pas a ske jarrive a ce niveau aussi vite, elle ma dit ke pour linstant rien nest perdu bien au contraire, elle na meme pas encore fait jouer ses cartes.

donc pour linstant je profite de ce ke jai, et je laisse faire les choses et le charme... lol

jessaye de revenir reguliermeent, normalement maintenant cest bon!
a+ les gens!! lol
crevette polaire a écrit : vous a ce que je ovis vous gerer trés bien vos affaires, meme si il n ya pas de grandes surprises!! des gens parfait et fort comme vous ca gére!!

Ah ben quand Crevette rentre à la maison, on a plein de compliments … 8-)

Contente de savoir que ça va, Crevette, ce que tu racontes, avec ton nouvel appart et ta copine qui s'y investit, est drôlement encourageant !
Comment ça "mais" ? Où est l'opposition ? Au contraire, les célibataires sont bien plus beaux, intelligents, tout ça, que les mariés avachis, enfin Djeckelle ! :twisted:

En plus, je réalisais hier que, de temps à autre, je commençais à me penser comme "célibataire" et plus comme "largué". Un progrès …

En tout cas, bravo pour tes 6 premiers jours de SR. (Aakon a raison : on se croirait aux AA ! 6 jours d'abstinence, waaah ! 8-) )
Aakon a écrit : Courage aussi à toi aussi djeckelle. Le chemin est difficile mais quoi qu'il arrive il y a une belle issue au bout.

Est ce que l'issu peut être châtain clair au yeux bleux, gentille, tendre, musclé un peu mais pas trop , qui sait fait la cuisine et les massage :?: :?: :?: :?: :D

Theodora a écrit :Djeckelle, merci de boire à notre santé une coupe de champagne. De mon côté je vais aller nager dans la mer des caraïbes en vous emmenant avec moi … ;)
A ce soir !
J'ai bien pensé à vous toute à l'heure !!! J'adore nager alors dans la mer des caraïbes...le pied ;) Moi c'est piscine 2 fois par semaine !!
Theodora a écrit :PS un jour, j'irai à Paris (suis en train d'y penser pour avril, mais ça dépend du taff), et ce verre, il faudra vraiment qu'on se le boive ensemble. Djeckelle, si tu veux passer un week end à la capitale, je peux t'héberger, j'ai gardé un petit pied-à-terre … ;)
Karen, tu es dans la région parisienne ?
C'est clair il faudra qu'on se le boive en vrai se verre ;-)
djeckelle a écrit : Est ce que l'issu peut être châtain clair au yeux bleux, gentille, tendre, musclé un peu mais pas trop , qui sait fait la cuisine et les massage :?: :?: :?: :?: :D
On se voit quand tu veux 8-)

:lol: :lol: :lol:

Au fait, je voulais vous dire que vous m'avez tous manqué ce week-end, j'ai même eu envie de vous envoyer un petit sms :roll:

Bon, c'est sûrement le contre coup d'hier mais elle me manque ce soir mais c'est tenable (pas le choix de toute façon).

Allez je sors le champagne (imaginaire) moi aussi et je trinque à vos santé!
Hips … 8-)

Juste pour vous dire que Mr l'ex a laissé un message (pour une fois :mrgreen: ) à la suite de mon message. En gros : "C'est P. bonjour (un blanc …) Ben je voulais juste avoir de tes nouvelles, au revoir, et à bientôt" … "à bientôt ? Il rêve, c'est ça ?" :mrgreen:

Donc, ça confirme ce que je pensais : rien de nouveau sous le soleil ni sur le front de l'Est. Il veut juste avoir de mes nouvelles, quoi !

En attendant, je repars vers de nouvelles aventures en SR … :D

Aakon, c'était inévitable que de lui parler ne te laisse pas insensible. A présent, SR, et d'ici quelques temps, elle … rappellera … ;)
Aakon a écrit :Au fait, je voulais vous dire que vous m'avez tous manqué ce week-end, j'ai même eu envie de vous envoyer un petit sms :roll:
Ouais c'est bizarre comme sensation...

On finira bien par se voir :mrgreen:

La je suis en train de me faire spamer de message sans queue ni tête de la copine de Cécile sur ma boite mail..je ne lis même plus ces inepties. PAr contre je vois qu'il n'y a pas grande activité ici ;)
Aakon a écrit :Bon, c'est sûrement le contre coup d'hier mais elle me manque ce soir mais c'est tenable (pas le choix de toute façon).
C'est sure que c'est à cause d'hier, allé tiens bon, on est là :P Et SR drastique toi aussi
Aakon a écrit :Allez je sors le champagne (imaginaire) moi aussi et je trinque à vos santé!
On peut devenir des AA virtuels vous croyez??
:lol: :lol: :lol: Le comble … des alcoolos virtuels … même pas le plaisir … :lol:

Franchement, djeckelle, quelle âge elle a, la copine à Cécile ? Parce que je dirais entre 6 et 12 ans, environ … ça serait risible si ce n'était pas lamentable.

Qu'est ce qu'elle cherche ? Enfin on s'en fout : entre en SR avec elle aussi … :mrgreen:

Et balance ses mails. Et si tu peux, ne les lis pas.
Je ne les lis plus...j'ai l'impression d'être au collège!!

ENfin mieux vaut devenir AA virtuel mais des fois la une bonne cuite pour oublier!!

Demain soir je sors avec des copines dans un endroit plutôt pas mal à priori!! Je vais tester mon potentiel féminin ? Et voir ce qu'il vaut encore ;) Histoire de me rassurer un peu !!
Bonne idée … Moi, j'ai pas encore réussi à faire ça, pas encore envie. Mais ça va venir.

En attendant, qu'est ce que je lis (déjà que je lisais beaucoup !). Et le sport aussi, c'est vraiment bien d'en faire. Là, je me sens super détendue et à peu près en paix avec moi-même. Et je retrouve des amis que j'avais un peu négligé (faute de temps et de disponibilité). C'est là que je mesure pour la première fois, vraiment, à quel point les amis c'est précieux. Mais précieux de chez précieux. J'arrête pas de leur dire merci ! Alors ils se moquent de moi. :mrgreen:

Tu vas découvrir ton potentiel, Djeckelle … ton ex n'a qu'à bien se tenir … :twisted:
Theodora a écrit :C'est là que je mesure pour la première fois, vraiment, à quel point les amis c'est précieux. Mais précieux de chez précieux. J'arrête pas de leur dire merci ! Alors ils se moquent de moi. :mrgreen:
Idem pour moi , la copine de Cécile me souhaite d'avoir des amis pour m'épauler :lol: :lol:

En ce moment je m'aperçois que j'ai beaucoup d'ami, comme toi certain que j'ai négligés et pourtant ils sont là tous!! Ca en fait même presque trop car je n'arrive pas à organiser mon temps pour tous leur donner des nouvelles !!
djeckelle a écrit :
Idem pour moi , la copine de Cécile me souhaite d'avoir des amis pour m'épauler :lol: :lol:

Ah ben … elle est bien brave, hein … :mrgreen:

Pour l'organisation, c'est plus simple en ce qui me concerne, car beaucoup sont séparés de moi par un océan. Mais j'te dis pas le temps que je passe au téléphone avec eux !

Même mes deux ex-ex n'arrêtent pas de m'appeler pour m'aider (et non, ils sont parfaitement heureux en ménage et leurs copines sont devenues mes amies, alors c'est pas pour profiter de la situation : ce sont des amis formidables. Z'ont même appelé mon ex … :mrgreen: Je te l'avais dit, je crois).

On a de la chance, Djeckelle, dans notre chagrin. Faut dire merci à la vie, quand même. ;)
Ca papotte à ce que je vois :mrgreen:

Moi la copine qui écrit des emails, je la mettrais en liste noire (comme ça je ne recevrais plus ses emails) et en plus avec son joli email, je l'inscrirais sur des sites bien pourraves qui envoient plein de spam :twisted: :twisted: :twisted: (j'ai pas dis des trucs de rencontre mais plutôt des trucs qui t'envoient 10 mails de pub par jour). Ca l'occupera un peu au lieu de faire chier les autres :lol:

Courage à nous! Bonne nuit les filles et crevette (comment on fait la différence entre une crevette male et une femelle? :? )

Vivent les AAV (AA vituels) même si Théo me pousse à être un AA :shock: :lol:
grave question …

Moi, dans l'eau tout à l'heure, je me demandais si … hem … y'a bien qu'ici que je peux poser cette question … si un poisson ça boit :mrgreen:

Je pense donc que je vais mieux. Parce qu'il y a quelques semaines, je ne pouvais encore penser qu'à lui …

Et là, non seulement je pense à des poissons inconnus, mais en plus je suis contente d'être de nouveau en Sr à peu de frais … :roll:

Ça va, Aakon ? Le sport ? Moi, super détendue là, après ma natation.
Un jour va falloir que vous envisagiez des vacances dans un pays chaud … Z'êtes les bienvenus à la maison ! Et en plus Crevette rencontrera des crevettes femelles exotiques dans la mer … 8-)
Theodora a écrit :grave question …

Moi, dans l'eau tout à l'heure, je me demandais si … hem … y'a bien qu'ici que je peux poser cette question … si un poisson ça boit :mrgreen:

Je pense donc que je vais mieux. Parce qu'il y a quelques semaines, je ne pouvais encore penser qu'à lui …

Et là, non seulement je pense à des poissons inconnus, mais en plus je suis contente d'être de nouveau en Sr à peu de frais … :roll:

Ça va, Aakon ? Le sport ? Moi, super détendue là, après ma natation.
Un jour va falloir que vous envisagiez des vacances dans un pays chaud … Z'êtes les bienvenus à la maison ! Et en plus Crevette rencontrera des crevettes femelles exotiques dans la mer … 8-)
J'ai un pote qui est poisson et il boit pas mal :mrgreen:
Le sport super! J'adoooooooore le sonna juste après. Faire du sport c'est euphorisant (parait que ça libère une substance dont j'ai oublié le nom qui produit cet effet). C'est ce qu'ils nous faut en ce moment.
Pour les vacances dans les pays chauds ce sera avec un grand plaisir. Faut d'abord que je change de voie parce qu'étudiant ça rapporte que dalle :mrgreen: Vivement la vie active.

En tous cas, tu fais bien de pas lui répondre. Nan mais! Ils/elles sortent de nos vies et puis vaulent refaire surface (juste du bou du nez :mrgreen: ) quand ça leur chante. Avec le SR on à le pouvoir :twisted:

Tiens faudrait que je relise le prince de notre ami Nico Machiavel :P
Aakon a écrit : J'ai un pote qui est poisson et il boit pas mal :mrgreen:
:lol: Ah oui, c'est vrai. Moi j'ai un pote qui est vierge, et pourtant … euh … non, rien … :mrgreen:

C'est "l'endorphine", je crois, dont tu veux parler. Oui, c'est super, on est un peu shooté, àa vaut presque l'ocytocine qui se libère quand on fait des câlins … Oui, parce que là … bon … :roll:

C'est vrai, j'oubliais que Mister Aakon, grand maître du SR était encore étudiant et donc très jeune et pas encore tout à fait richissime … On trouvera une solution, un de ces jours.

J'aime bien l'image de l'ex qui refait surface avec juste le bout du nez … ça donne envie de faire un dessin … j'imagine le bout du nez de l'ex qui sort à peine de l'eau, avec des cercles autour, tandis que sur la mer, en arrière plan, s'enfonce un gros sous-marin avec écrit en grande lettres noires SR dessus …

On devrait faire un bandeau pour le site ! 8-)

A demain Aakon ! T'as des cours ?
Modifié en dernier par Theodora le 15 mars 2009, 20:13, modifié 1 fois.
Theodora a écrit :'Nuit Aakon !

5h de sommeil, c'est peu … encore qu'au début de la rupture, 5 h de sommeil c'était une excellente nuit pour moi. :roll:
Oui mais comme en plus d'être beaux, mystérieux, séduisants , ... on est tous ici très intelligents ( :mrgreen: ) c'est facile de suivre les cours même sans trop dormir. un petit coup de champagne et hop :?

Comment vous allez aujourd'hui?
Djeckelle ce SR ça va toujours?
bonjour tout le monde!!!

jespere que vous allez bien!!

moi elle vient de partir. et non théo contrairement a ce ke tu dis, moi je vois rien dencourageant. ni elle montre des sentiments, ni je pense réussir a refaire renaitre en elle une kelkonque attirance physique ou amoureuse un jour.

pourtant tout se passe bien, on a pris le ptit dej tous les 2, presque bras dans les bras, mais bon.
on devait rester ensemble jusqu à ce soir, mais elle a préféré partir a un truc avec sa famille, et elle pense pas quon se verra avant la semaine prochaine...

je peux pas mempecher de penser un peu kelle mutilise, kelle profite un peu de comment je suis, de toute les attentions que je lui offre, et tout, alors quelle continue a me dire kelle ne reviendra pas et ke ca ne la fera pas revenir.
elle me dit de ne pas hésiter a arréter si ca me faisait du mal, quelle comprenait, quelle trouve que cest trop, kelle ne merite pas autant...

cest dur de se dire que parfois, cest peut etre vraiment mort... tout ca a cause de mes conneries...

mais bon, la vie continue! on va glander et faire passer le temps!
Salut crevette!

Quelques jours ou quelques semaines c'est peu pour réintroduire de la confiance et faire renaitre la flamme.

Quelques heures auprès de celle qu'on aime mais qui ne semble plus nous aimer sont une éternité.

Pour connaitre un peu le phénomène, je dirais que tu dois poursuivre ton effort pour le moment sans trop te prendre la tête sur son retour éventuel (pas facile je sais). Une fois que la confiance sera rétablie et qu'elle verra que tu as réellement changé, elle aura peut être peur de revenir ou même ne se rendra pas compte de ce qu'elle ressent réellement.

A ce moment là, tu en auras peut être aussi un peu marre et c'est surement au moment où tu commenceras à t'éloigner (forme de SR :mrgreen: ) qu'elle réalisera qu'elle t'aime et qu'elle te perd..
Mais on en est loin pour le moment. Il y a des étapes. Il faut faire renaitre la flamme et après la dévoiler ;)
Oui Crevette, quand tu penses qu'elle "t'utilise", tu as raison. Je ne crois pas que ce soit consciemment de sa part : comme tu l'avais expliqué, vous vous connaissez depuis très longtemps, vous avez été amis avant d'être amoureux, donc tu es un gros gros repère dans sa vie. Il n'est pas facile pour elle de perdre son repère le plus important (mis à part sa famille).

Alors, c'est plus facile pour elle de vivre sa vie, tout en te gardant dans sa vie. Le rêve de mon ex, tu vois !

Je ne dis pas qu'elle soit manipulatrice ou machiavélique (genre, "je le garde sous le coude, et si ma vie ne va pas dans la bonne direction, je le reprends un peu"), mais n'empêche qu'il faut que tu fasses bien attention à toi.

J'ai compris aussi que tu semblais trouver moins dur de rester son ami, plutôt que de la laisser sortir de ta vie. C'est sans doute vrai, actuellement. Mais le jour où elle te présente, en "amie", son nouveau copain, tu gère comment, toi, Crevette ?
Surtout qu'elle est claire avec toi, ce qu'elle veut pour le moment, c'est une relation d'amitié. Tu es sûr que c'est ça que tu veux, à long terme ? Parce qu'à force de la voir "en ami", tu vas … le devenir à ses yeux (d'autant que tu l'as déjà été, avant votre relation de couple). C'est gros comme une maison.

Donc, fais attention à toi, quand même, essaye de te protéger, essaye que ta vie entière ne tourne pas autour d'elle. Rencontre d'autres filles (on sait jamais). Développe des nouveaux centres d'intérêt, vis aussi pour toi, pas seulement pour elle ou pour elle et toi.

Et si tu veux vraiment la reconquérir, je suis d'accord avec Aakon : tu dois t'éloigner un bon moment. Pour que tu lui manques.
Que faire le jours où elle aura avancé et aura un nouveau copain... Ah Théo, ça me rappel ce que j'avais dit à Crevette lorsqu'il a décidé de se rapprocher de son ex.

Elle a des sentiments mais être l"ami" c'est être le roi des cons avec une probabilité non négligeable et s'embarquer peut être pour une longue traversée du désert (avec la souffrance qui va avec).

Mais ça peut marcher aussi... Crevette, je pense que tu peux continuer un peu comme tu le fais en ce moment, mais qu'il faut savoir écouter ton coeur et tes envies personnelles (pas que les siennes) et savoir couper les ponts si jamais il le faut.

Lui redonner confiance, oui être prit pour un con consciemment ou non et la laisser te transformer en ami et se faire une transition facile et en douceur en ayant le beurre et l'argent du beurre, CA NON!
bein merci les amis!!!

comme je lai deja dit, tant kelle est fermé a toute relation, je minkiete pas pour un eventuel autre.
le jour ou elle sy mettra, je penserai a passer a autre choses. le jour ou elle sera reelement amoureuse et heureuse avec un autre, je disparaitrai, ferai ma vie, pui reviendra pour vivre mon amitié avec elle.

en attendant, je pense quand meme continuer comme ca kelke semaines je vous ai dit, ya rien a perdre. ya encore kelke truc a tenter (elle va partir une semaine dans le sud dans le desert pour se ressourcer, je me dit ke la distance arrange les choses, sa tante a prévu des trucs pour nous rapprocher mais na pa encore agi, et ma suplié de lui faire confiance, et ma demandé de juste moccupé de moi, detre heureux et de ne pas abandonner), donc je me dit que ya rien de perdu. et meme si ca l'est, bein moi aussi jprendrai labitude et puis cest tout.

Je voulais te demander aakon, meme si ca nest pas le sujet de ta présence ici, tu na jamais vraiment donné de détail par rapport a votre premiere rupture. tu as juste dit ke vous restiez ami. si ca te fais rien bien sur, tu pourrai expliquer?? ya til des resemblance?? durant ces 7 mois, continuais tu as etre attentionné, gentil et tout avec elle? était elle consciente de tes sentiments? elle aussi te racontait elle ke tout est fini et ke tu devrais ne pas avoir despoir du tout? et surtout, dapré toi, kes ki la fait revenir?
ca serait gentil!

a toute les gens!
crevette polaire a écrit : Je voulais te demander aakon, meme si ca nest pas le sujet de ta présence ici, tu na jamais vraiment donné de détail par rapport a votre premiere rupture. tu as juste dit ke vous restiez ami. si ca te fais rien bien sur, tu pourrai expliquer?? ya til des resemblance?? durant ces 7 mois, continuais tu as etre attentionné, gentil et tout avec elle? était elle consciente de tes sentiments? elle aussi te racontait elle ke tout est fini et ke tu devrais ne pas avoir despoir du tout? et surtout, dapré toi, kes ki la fait revenir?
ca serait gentil!

a toute les gens!
Salut! je viens de rentrer. je mange et je vous raconte tout ;)
moi jvai ptetre pas tarder a y aller, car je vais dormir chez un pote; ptetre encore une petite demi heure.

je verrais surement la reponse de Aakon demain alors! essaye de repondre a mes questions (post ou je tai demandé ca) a linterieur de ton texte. et plus si affinité! llllol

au fait, un pote vient de me faire decouvrir un logiciel ki parait il est magique: I doser! je vous laisse trouver son utilité sur google, et je vous dirais si ca marche ou pas...
Je vais essayer de faire bref et clair mais cela ne va pas être facile parce que c'est compliqué :mrgreen:

J'effacerai les phrases qui pourrait m'identifier de façon trop évidente après que vous ayez lu.

J'ai édité. Si vous voulez lire, je remettais comme avant mais je n'ai pas envie de laisser le texte toute la nuit. Surtout que c'est le plus long poste que j'ai jamais écrit :mrgreen:

[...]
Modifié en dernier par Aakon le 05 mars 2009, 23:10, modifié 3 fois.
crevette polaire a écrit : Je voulais te demander aakon, meme si ca nest pas le sujet de ta présence ici, tu na jamais vraiment donné de détail par rapport a votre premiere rupture. tu as juste dit ke vous restiez ami. si ca te fais rien bien sur, tu pourrai expliquer?? ya til des resemblance?? durant ces 7 mois, continuais tu as etre attentionné, gentil et tout avec elle? était elle consciente de tes sentiments? elle aussi te racontait elle ke tout est fini et ke tu devrais ne pas avoir despoir du tout? et surtout, dapré toi, kes ki la fait revenir?
ca serait gentil!

a toute les gens!
Peur être pour être plus clair:
J'étais attentionné et gentil mais pas comme un amoureux. Elle n'était pas consciente de mes sentiments, je lui ai dis plusieurs fois que je ne ressentais plus rien.
Ce sont ces 2points qui font qu'elle a vu qu'elle homme bien j'etais (et suis :mrgreen: ) et qu'elle m'avait perdu.

Pour le "elle aussi te racontait elle ke tout est fini", je pense que vu ce que j'ai subis, ça ne pouvais pas être pire (sauf trouver un nouveau mec).

Ce qui la faite revenir c'est le temps, la reflexion et les aléas de la vie. On n'a pas prise sur certaines de ces choses et c'est ce qui peut nous rendre malade. C'est pour ça qu'on doit faire de son mieux sur ce qu'il nous appartient de changer et laisser couler ce qui ne dépend pas de nous.

J'espère que tu vas lire le post ci dessus aujourd'hui car je compte bien effacer des trucs :mrgreen:
Modifié en dernier par Aakon le 05 mars 2009, 23:11, modifié 1 fois.
Aaargh ! J'ai rien pu lire, j'étais au tel avec ma soeur. Drame. Aakon, tu veux bien me l'envoyer par mp, si jamais tu as gardé le texte quelque part ?
:mrgreen: J'édite : Aakon, qui en plus d'être super beau et hyper gentil est aussi méga intelligent, y a pensé tout seul …

Je vais lire, thank's Aakon !
J'tai répondu, Grand Maître du SR et de la Reconquête après bien des mois …

Ce soir, ma foi … pas mal, mais j'ai eu un passage à vide dans l'après-midi. Le SR n'a que des bons côtés pour moi, excepté un, dont j'ai déjà parlé, je crois, la tendance à interpréter le fait qu'il m'appelle souvent (sans que je réponde comme chacun sait :mrgreen: ), comme, peut-être, un indice que tout ne serait pas parfait dans sa nouvelle vie. Avec des pointes à 200km/H, genre : "puisque je lui manque bcp, peut-être qu'il commence à se rendre compte qu'il n'aime pas vraiment sa pouf".

Or, c'est le type même d'espoir auquel je tente de tordre le cou. Savoir qu'il s'éclate avec sa pouf me ferait un mal de chien (je le sais, en janvier une amie m'a parlé d'une journée qu'elle avait passé avec lui et pétasse, où il avait l'air expansif, amoureux etc, et en février une autre m'a dit qu'ils habitaient provisoirement ensemble). En même temps, ça me donne un bon coup de pied au c...l pour avancer et maintenir mon silence, et le virer de ma vie.

Et là, avec près d'un mois de SR, je recommençais à imaginer un peu … qu'il se lassait peut-être d'elle, puisqu'il appelait fréquemment.
Son message hier "j'appelais pour avoir de tes nouvelles, à bientôt, au revoir" me confirme que je me faisais des films. Car s'il commençait à se lasser, je crois qu'il me l'aurait dit. Ou écrit, enfin, j'imagine.

Donc tristesse cet après midi, mais rien de grave, rien à voir avec la souffrance d'avant.
Et ça me confirme dans ma décision de SR. Il ne sert à rien de vouloir reconquérir quelqu'un qui est heureux en ménage. Il serait trop content si je restais dans sa vie, et que je lui tenais la main pendant qu'il est heureux. En fait, ma présence est ce qui lui manque pour être entièrement heureux : il ne l'aura pas. Faut pas charrier !

Et toi Aakon, tu vas répondre demain à son appel, ou bien maintenir un SR ?
Comment te sens-tu ?

PS en matière de rupture, t'es abonné au 7. Je prédis donc un SR de 7 semaines … après, c'est tout bon … :mrgreen:
tant que c'est pas 7ans :lol:
Theodora a écrit : Son message hier "j'appelais pour avoir de tes nouvelles, à bientôt, au revoir" me confirme que je me faisais des films. Car s'il commençait à se lasser, je crois qu'il me l'aurait dit. Ou écrit, enfin, j'imagine.
:
Tu viens de résumé tous mes coups de fils et je pense ceux de milliers de gens. Voila pourquoi dans un précédent poste, je disais que ce qu'on espère à chaque fois de ces coups de fil ne se produit et ne se produira pas (facilement ni rapidement en tous cas). Et voila pourquoi avec tous nos films on souffre une fois le tel raccroché!

On est sur la bonne voie. On se démène pour tenir bon. N'oublions pas fluctuat nec mergitur !

Pour le coup de fil de la mienne, répondre? C'est de la rigolade, je n'envisage qu'une possibilité d'un appel bref qu'après au moins 8 coups de tel. en moins de 3 jours :lol:

Sérieusement, si elle force et rappel souvent, comme on en a parlé il y a peu, c'est difficile de faire l'autruche. Mais je ne suis plus le garçon faible qu'elle a connu et j'aime pas trop qu'on m'utilise ou me prenne pour un c...n. Comme tu le dis, ce serait trop facile pour eux!

Bon je vais dormir moi. Bonne nuit!
salemome a écrit :bonsoir a vous deux!!!
je peux m'incruster ?? :mrgreen:

petite question theodora ...comment ta découvert que ton ex a une copine....il te la dis ????

j'aimerai savoir si mon ex a une copine mais aucun moyen de le savoir :shock: !!!!
Incruste toi avec plaisir :)
C'est peut être mieux de pas le savoir. Du moins, au début. Ca peut te mettre une bonne claque qui te permettra d'abdiquer et donc d'avancer mais si la claque est trop violente, il n'est pas facile de s'en relever.

Et puis comme le dit le site, ce n'est pas parce qu'il a quelqu'un que c'est mort.

Bon je suis vraiment plus là moi, dodo :mrgreen:
Salut je viens de rentrer de ma soirée !!

Alors avant de vous raconter comment j'ai craqué et remis à 0 le compteur de mon SR ...(arhhh je sais que là vous êtes pas content :oops: ) je vais répondre au post d'Aakon.

Déjà merci beaucoup très beau , intelligent, gentil et adorable Aakon pour le MP !! En ce moment ca nous fait du bien d'avoir des tirades de compliments comme ça ;)

Sinon il y a une phrase qui me fait echo dans ton post:
"je ne t'aime pas et je ne sais pas si je t'ai jamais aimé" à "j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de meilleurs homme que toi et qu'on est fait pour être ensemble pour toujours".
Mon ex aurait quasiment pu écrire ceci,plutôt version
"Je ne sais pas si je t'aime, maison est bien ensemble. Tu es la femme parfaite pour moi. Mais j'ai quelque chose à vivre avec Cécile"
Ils ont le cerveau tordus quand même c'est un peu du je t'aime moi non plus!!

Bon ma soirée, alors je me suis faite top bellote ;) Petite jupe avec les bottes qui vont bien, un léger maquillage, bien lissé mes cheveux...j'étais pas mal ;)
On est allé dans un pub qui fait des soirées, aujourd'hui c'était karaoké..on s'est bien marrée. On a mis l'ambiance résultat prise de photo par le serveur pour mettre sur le site du pub :D

Je suis un peu rouillé (c'est rigolo je suis rousse ) mais mon potentiel féminin lui fonctionne encore c'est rassurant ;)

Donc voilà bonne soirée, mais sur la route seule dans ma voiture je me suis mise à penser à lui j'avais envie de le voir, lui parler, le toucher,.....

Et j'ai craqué..je sais pas bien !! J'ai eu son répondeur...je lui ai dit à peu prés ceci :
[...]

Quand j'ai raccroché j'ai pensé à vous je vous entendez presque... hihihi ;)

Mais avec mes 3 Mojitos et un kir champagne ma raison est un peu en veilleuse et l'émotionnel a pris le dessus ce soir.

Il me manque en tant qu'ami , c'est mon meilleur ami, en tant que confident, affectivement mais pas que ça si vous voyez la suite ;) Et c'est difficile...de rentrer tous les soirs dans un grand lit vide et froid avec juste winnie l'ourson comme compagnie...

Bon voila il faut que je dorme je me lève dans 4h pour aller bosser!! Et puis on vois que j'ai trop bu je parle trop ;-)

Bisous bonne nuit.

PS:Au fait Crevette j'ai un peu peur pour toi que tu souffres sans raison
Modifié en dernier par djeckelle le 07 mars 2009, 01:35, modifié 1 fois.
On a tous un peu peur pour Crevette ici …
si on m'avait dit qu'un jour je m'inquièterais pour une crevette polaire … :mrgreen:

Bon et voici Djeckelle qui vient se faire eng…ler ! :evil:

Djeckelle, c'est l'effet Mojitos ascendant champagne, une nuit de pleine lune. Franchement, c'était pas la peine. Il le sait, tout ça. Et il a pris sa décision en toute connaissance de cause, en sachant parfaitement la souffrance qu'il allait te causer.
En plus, dire tout ça à un répondeur … j'te jure !
Et en plus, à présent, il sait que tu l'attends bien sagement, alors pourquoi il se priverait de vivre "ce qu'il a à vivre avec Cécile", mmm ?

Menfin, bon, c'est fait, c'est fait, on va pas y passer la semaine ! ;)

En punition, tu nous conjuguera à tous les temps et tous les modes le verbe "je ne dois pas profiter du moindre mojitos pour rompre mon SR". :roll:

Le positif, c'est que tu as passé une bonne soirée : tu vois que tu peux t'amuser sans lui. Et plaire, en plus … Alors, là, tu fonces stp ! :D

Et la prochaine fois, soit tu évites l'alcool, soit tu jette ton téléphone dans la 1e poubelle avant de boire le moindre verre. Non mais … :roll:
"je ne dois pas profiter du moindre mojitos pour rompre mon SR"
"je n'ai pas dû profiter du moindre mojitos pour rompre mon SR"
"je ne devais pas profiter du moindre mojitos pour rompre mon SR"
"je n'avais pas dû profiter du moindre mojitos pour rompre mon SR"
"je ne dus pas profiter du moindre mojitos pour rompre mon SR"
"je n'eus pas dû profiter du moindre mojitos pour rompre mon SR"
"je ne devrai pas profiter du moindre mojitos pour rompre mon SR"
"je n'aurai pas dû profiter du moindre mojitos pour rompre mon SR"
"je n'eusse pas dû profiter du moindre mojitos pour rompre mon SR"

C'est loin dans mes souvenirs..mais comme ça Mdme ?? :lol:

Ce matin en me réveillant...c'ets la première chose à laquelle j'ai pensé..et j'avais envie de pourvoir effacer ce message...Promis je ne mélangerais plus alcool et téléphone ;)
Coucou vous deux :)

djeckelle, on est tous passé par là et c'est pour ça que la prochaine fois que tu auras envie de faire quelque chose de ce genre, sobre ou non, tu penseras aux regrets et à la souffrance que tu éprouves maintenant.

On craque tous au début, mais on comprend vite qu'en plus de faire fuir l'autre ou de lui faire croire qu'on l'attend, ça nous fait du mal. On a pas envie d'avoir mal.

Le mélange alcool et téléphone passe bien si c'est lui qui t'appelle pour la 8 fois et que tu répond en étant dans un bar, une fête ou tout autre endroit bruillant. Il sera surpris (et paf) et tu peux lui dire un truc du genre " j'ai vu que t'as appelé plein de fois ça va? lui dira oui et toi. Très bien, bon j'ai pas le temps là je dois y aller".

Et bam dans les dents :mrgreen:

Le SR continu!

Je n'aurais pas internet à partir de vendredi soir et jusqu'à lundi donc je vous souhaite déjà un bon week end! je repasse peut être dans l'aprem ;)
Aakon qui a internet à mi-temps, à présent … c'est un nouveau concept ? :shock: Tu fais la garde alternée de la box avec ta copine, c'est ça ? :mrgreen:

Bravo Djeckelle pour les lignes de conjugaison ! Quand tu auras envie de l'appeler et que la tentation sera trop forte, tu te les récites (mojitos à la main ou non :mrgreen: ), tu verras, ça passe.

A présent faut voir si ton ex te recontacte … et s'il le fait, il faudra gérer ça. Mais c'est vrai que de toute façon, il revient de son escapade bientôt.

Et oui, d'accord avec l'analyse d'Aakon. Détendu(e) par un peu de champagne-gambas, si l'autre appelle, répondre peut être l'occasion de lui envoyer dans la tronche une image "libérée" et détendue de nous. Encore que, je sais pas vous, hein, mais moi l'alcool me rend plutôt sentimentale, et nettement prolixe … :mrgreen:

toute façon, là, j'évite le produit comme la peste … (sauf le champagne que vous versez avec tant de libéralité sur ce fil, çui-là, je l'engloutis sans remords). Parce que … hop, deux coktails et je suis capable de déraper dans tous les interdits et même d'en inventer des nouveaux. Je pourrais très bien réciter l'intégralité de Roméo et Juliette à Madame France Télécom qui parle dans le répondeur de mon ex, par exemple.

Bonne journée à vous tous !
Modifié en dernier par Theodora le 06 mars 2009, 14:44, modifié 1 fois.
Coucou!!!!!!

Alors, dabord Djeckelle: Je vais pas me mettre a te blamer moi aussi!!! non mais tu as fait ce ke tu voulais et cest tout. tu le ressentais a ce moment la. et au moins, si il nya pas de réaction ou une reaction negative, tu saura kil ne faut jamais recommencé! mais content ke tu te sois amusé!!

Théo: Bein ché pas! il tarrive rien!! il parait que la gréve va bientot sarrétait?? tu va pouvoir enfin prendre quelques kilos!!
et ne vous inquiété pas pour moi!!! cest vrai que pour linstant, je suis un peu triste dans la mesure ou on est proche, mais ke parfois jai limpression kelle se sent coupable detre comme ca avec moi.

vous les filles, vous pourriez mexpliquer ca?? elle voudrais vraiment ré essayer, me redonner une chance, car elle se dit ke maintenant elle vivrai le paradis. mais elle nen a pas besoin, elle se sent bien, libre, belle, épanoui, etc... il nya juste aucun désir. en gros: cest vraiment parti et ce ne reviendra pas, ou elle se cache la vérité a elle méme? elle qui était tout le temps en mank de moi, aujourdhui na plus aucun besoin physique. ca ca me fait peur! méme kan je lapproche, rien! combien de temps pourrait elle rester sans en avoir besoin? ca me fait bizar!!

Aakon: bein donc jai lu ton post hier, et en fait, oui je peux faire kelke raprochement avec ma situation, sauf ke moi elle sais clairement ce ke je ressens, et ce ke je veux. le temps doit donc faire les choses, je lui montre tout ce kelle pourrai avoir la maintenant, et dici kelke temps, je couperai et passerai a autre chose, et serai un camarade simple. elle se rendra compte quelle ma perdu en tant que petit ami, et jespére aussi que ca coincidera avec le fait ke jaurai trouvé un apart. ca ne pourrait ke nous rapprocher ca.

jaimerai votre avis: a un moment, kan on parlais de ca, elle ma avoué kelle avait peur dune chose: ke kan jaurai mon appart, chose kon a toujours voulu avoir, elle aimerai vraiment ke la flamme se rallume, mais kelle avait peur ke malgré ca, le desir ne revienne pas, et elle ne le veut pas.
cest bizare, cest comme si elle ne le controlait pas!! et je sais kelle a un gros truc, elle a toujours besoin detre poussé, encouragé dans ce kelle fait. elle ne prend jamais une decision seule (tout le monde est choké par le fait de comment elle tiens avec le fait de mavoir kité! tout le monde trouve ke cest sa premiere grande vraie decision en tant kadulte!), donc voila.
vous pensez koi du fait kelle voudrai vraiment relancé le truc si ca revient, mais elle a peur kca revienne pas?

PS: au pire, je me laisse 7 mois!!! kom Aakon!! cest a dire ke mem si jai des amourettes unikement fyzik,et ke je feins le detachement total pour la faire douter, je serai prét a la reprendre jusken septembre! en septembre si elle nest pas revenu, je cherche la nouvelle femme de ma vie! lol
Crevette, je vais prendre le temps de bien lire ton post, et je te donne mon avis. ;)

Les amis, si vous avez une minute ou deux, je viens de poster sur mon topic un truc auquel je réfléchis en ce moment. c'est ici :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... a&start=30

Evidemment, si vous en pensez quelque chose, j'aimerais bien votre avis ! 8-)

Hope you're well, today, folks !
crevette polaire a écrit :Coucou!!!!!!

vous les filles, vous pourriez mexpliquer ca?? elle voudrais vraiment ré essayer, me redonner une chance, car elle se dit ke maintenant elle vivrai le paradis. mais elle nen a pas besoin, elle se sent bien, libre, belle, épanoui, etc... il nya juste aucun désir. en gros: cest vraiment parti et ce ne reviendra pas, ou elle se cache la vérité a elle méme? elle qui était tout le temps en mank de moi, aujourdhui na plus aucun besoin physique. ca ca me fait peur! méme kan je lapproche, rien! combien de temps pourrait elle rester sans en avoir besoin? ca me fait bizar!!

A mon avis (qui ne vaut que … ce qu'il vaut !), ta copine est en train de faire l'apprentissage de l'indépendance (ou du moins de l'autonomie). Même si elle tient à toi (c'est visible), elle se rend compte qu'elle est capable d'avancer toute seule. C'est une étape obligée dans la vie (encore que bien des gens n'y parviennent jamais lorsqu'ils sont dépendants affectivement). En fait, elle est en train de vivre ce que tu devrais vivre aussi : avancer tout seul, faire soi-même son propre bonheur, prendre conscience qu'on n'a besoin de personne pour vivre ni pour être heureux. Ensuite, quand on a expérimenté ça pendant quelques temps, on est, généralement mûr pour rencontrer quelqu'un et vivre une belle histoire. Ou pour "retrouver" quelqu'un, c'est possible aussi quoique, selon moi, moins évident. ;)
Pour le désir, je ne peux te répondre. C'est quelque chose de tellement inconscient … Pourquoi as-ton énormément de désir pour quelqu'un, et soudain n'en a-t-on plus ? Pourquoi aime-t-on et pourquoi un jour n'aime-t-on plus ? personne ne sait, et ça fait des siècles, pourtant, qu'on écrit sur la question.
Ton amie me semble en recherche d'elle-même. Concentrée sur elle-même et son autonomie, elle n'a plus "besoin" d'éprouver du désir pour se sentir exister. C'est peut-être une explication.
Je ne sais pas quand (ni "si") son désir pour toi reviendra. Mon avis : sans doute, quand elle aura fini de vivre sa phase d'apprentissage de l'autonomie. Mais personne (et pas même elle) ne peut le dire, aujourd'hui, je pense. Ni s'il sera pour toi, ou pour quelqu'un d'autre.

(…)
jaimerai votre avis: a un moment, kan on parlais de ca, elle ma avoué kelle avait peur dune chose: ke kan jaurai mon appart, chose kon a toujours voulu avoir, elle aimerai vraiment ke la flamme se rallume, mais kelle avait peur ke malgré ca, le desir ne revienne pas, et elle ne le veut pas.
cest bizare, cest comme si elle ne le controlait pas!! et je sais kelle a un gros truc, elle a toujours besoin detre poussé, encouragé dans ce kelle fait. elle ne prend jamais une decision seule (tout le monde est choké par le fait de comment elle tiens avec le fait de mavoir kité! tout le monde trouve ke cest sa premiere grande vraie decision en tant kadulte!), donc voila.
vous pensez koi du fait kelle voudrai vraiment relancé le truc si ca revient, mais elle a peur kca revienne pas?

Mais … le désir, Crevette, on ne le contrôle pas ! Tout ce qu'elle pourrait faire, c'est faire semblant, et ce n'est pas cela que tu veux (ni elle, d'ailleurs).
Oui, elle a envie que la flamme se rallume : c'est fort, le désir, l'envie de l'autre, l'envie de construire avec lui. Ca rend terriblement vivant. Alors forcément on le souhaite.
Tu as dit une chose importante : ton amie est en train de devenir adulte. (cf ce que j'écrivais plus haut : ça passe par l'indépendance).
Elle ne sait pas elle-même comment elle ressortira de cela. Changée, sans doute. Alors elle ne peut pas (et elle ne veut pas) s'engager aujourd'hui au nom de la femme qu'elle sera demain. Elle est honnête avec toi et avec elle-même, et elle a peur parce qu'elle craint de te faire souffrir. Elle a, visiblement du respect et bcp d'affection pour toi.

PS: au pire, je me laisse 7 mois!!! kom Aakon!! cest a dire ke mem si jai des amourettes unikement fyzik,et ke je feins le detachement total pour la faire douter, je serai prét a la reprendre jusken septembre! en septembre si elle nest pas revenu, je cherche la nouvelle femme de ma vie! lol
Tu fais bien de te fixer une dead line. C'est positif, ça. Mais es-tu sûr que, restant à ses côtés comme ami, tu réussiras à "feindre le détachement total" ? Moi, j'en serais incapable, et pourtant … j'ai vécu ! Je crois que tu ne mesures pas tout ce qu'on peut souffrir, et dans la durée. Aakon l'a pourtant bien raconté dans son mp …

Quoi qu'il en soit, on est avec toi, Crevette. :P
Hello,

Crevette, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Théo et j'ajouterais même un petit quelque chose.

Tu sembles dire que ta copine aimerait que la flamme renaisse, que limite elle se culpabilise de ne plus rien ressentir.
Je crois qu'il faut qu'elle (et toi ausi) vous arrétiez de vous prendre la tête et avanciez avec vos coeurs. Ce que je veux dire c'est que l'on n'a jamais réussi à retrouver la passion en se disant" mais c'est pas possible c'était là il y a peu, pourquoi je ne l'aime plus, je devrais l'aimer". Réfléchir (trop) empèche de sentir! Plus elle y pense et culpabilise et plus elle se braque.

C'est un peu comme quand tu vas chez le dentiste :mrgreen: plus tu tentes de te raisonner et de te dire que c'est rien et plus tu flippes :mrgreen:

Il faut que tu dédramatise sur ce point. Qu'elle arrete de se culpabilisé et de penser à cette flemme etc'est comme ça qu'elle pourra renaître (ça tu lui dit pas :p).

quote="Theodora"]
Et oui, d'accord avec l'analyse d'Aakon. Détendu(e) par un peu de champagne-gambas, si l'autre appelle, répondre peut être l'occasion de lui envoyer dans la tronche une image "libérée" et détendue de nous. Encore que, je sais pas vous, hein, mais moi l'alcool me rend plutôt sentimentale, et nettement prolixe … :mrgreen:
[/quote]

Faut peut être essayer d'autres substances :lol:

Je vais lire ton autre post ;)

edit: pas e garde alterné pour la box :mrgreen: je suis pas chez moi ce week end et là ou je serais il n'y aura pas internet (un vrai trou à rats , j'vous l'dit moi :mrgreen: )
BY djeckelle
Je recommence en espérant ne rien oublier !!!

Théo : Je pense que si ton SR ne te semble pas être fait pour toi mais qu'il te donne une vrai fausse sensation de garder un lien avec P.. Tu devrais peut être effectivement le voir ou l'appeler pour lui dire ""Écoutes on arrête ici les frais, je te contacterai peut être plus tard mais toi n'essaies plus de me joindre." En plus ainsi ça te donne le moyen d'inverser la vapeur et de lui donner le sentiment de se faire larguer juste retour des choses.

Crevette : ET bien je suis tout à fait d'accord avec Aakon et Théo. Je pense aussi que ta copine a peut être eu peur, votre histoire devenez trop sérieuse. Et là elle s'accorde une vie à elle toute seule, peut être juste avant de faire le grand saut. Par contre il est certain qu'il ne faut pas faire une fixation sur les sentiments qu'elle avait et qui pour le moment lui semble ne plus être là. Mais je pense qu'ils sont juste mis un peu en sommeil et que si vous oubliez ce détail, vous allez passer du temps ensemble sans vous triturer le cerveau

Aakon : Bon ce sir j'ai bien retenu la leçon ON NE TELEPHONE PAS AVEC SON TELEPHONE . Bon tu à l'air d'aller à peu près bien en ce moment, amuses toi bien chez tes amis, bon week end. Gros, gros bisous

Ma soirée!
Soirée célibataire très sympa. J'ai reçu des billets doux, j'ai dansé avec des beaux gosses un peu plus jeunes, je me suis éclatée sur la piste de dans !!! Je e sens bien là !!
Ha oui j'ai remplacé le mojitos par une pina colada..très bonne ;-) Ce soir j'ai totalement oubliè tout ca pendant la soirée, ca m'a libéré l'esprit.

Bisous allé bonne nuite
Bravo Djeckelle ! 8-)

Bon, dans les conseils, à présent que tu sais à quoi sert un téléphone (à ne pas appeler son ex, donc :mrgreen: ), tu peux retenir qu'il vaut mieux boire une pina colada que des mojitos …

Pas eu de tentation d'appeler, là ?

Moi, ce matin, ça va. Un peu perturbée, cependant, par un rêve qui m'a réveillée (mon ex était avec sa pétasse, et ils faisaient des tas de trucs qu'on avait fait ensemble, projet de voyage, balades en catamaran …). Réveillée donc, par des sentiments de colère et de jalousie et de tristesse terribles. C'est bizarre, car consciemment, je vais plutôt bien en ce moment, hier j'étais calme, je réfléchissais, j'avais l'impression de prendre du recul, de retrouver mon autonomie …

Au moins ce rêve me montre-t-il que je suis sans doute loin (sur un plan profond) d'avoir retrouvé le calme intérieur, et que les sentiments d'abandon et de trahison sont encore là, quoique pas consciemment (ou rarement consciemment).

Je vous souhaite à tous (Aakon, Djeckelle, Crevette, Karen, Salemome … et tous les amis JRME qui lisent ce fil sans poster) un très bon week end.
Modifié en dernier par Theodora le 15 mars 2009, 20:16, modifié 1 fois.
dur dur la guerison profonde, on y est tous confrontés. meme si je ne souffre plus de son absence, que j ai appris a vivre tres bien sans lui, je sais qu il reste des traces au fond de moi qui mettront du temps a se panser. c est bien d etre allee chez le coiffeur, moi j y suis allee il y a deux jours, mes cheveux poussent a une allure. BON WEEK END THEO ainsi qu aux autres.
Oui Karen. On guérit en surface (le SR c'est vraiment bien pour sortir progressivement du tsunami des émotions), et puis la "sous-couche cutanée" commence aussi à guérir et ainsi de suite … Mais pour arriver à la dernière couche, pour guérir en profondeur, et à péter la forme et la joie de vivre, il faut beaucoup de temps. Des mois et des mois, quelques années peut-être (pour moi, je pense que ça prendra 18 mois, à deux ou trois ans).

En attendant, quand je mesure le chemin parcouru en un mois (4 semaines de SR total aujourd'hui, amenez le champagne les amis, Djeckelle se charge de faire les mojitos et de jeter les téléphones :twisted: ), je suis contente de moi. C'est un bon début.

Il est vrai que le temps passé depuis la rupture (3 mois) compte aussi, même si on n'a pas été tout le temps en SR.

Ça va, Karen ?
Coucou tout le monde! Je viens de rentrer.

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup pensé à elle vendredi et samedi mais dimanche j'allais mieux. C'est sûrement le contre coup de la "force" de la semaine passée.

J'espère que tu dis vrai Théo car je ne sais pas si on peut guérir de cette dernière "couche". J'ai l'impression qu'on aura toujours une cicatrice. la blessure sera refermée mais là quand même. Ce que je veux dire c'est que même après "guérison", je pense que je garderais ce sentiment de "gachis".

Sur ce je vous souhaite une très bonne nuit ;)
La nuit fut bonne, mais la journée d'hier … tristesse et sensation de manque. Dur. Mais je me suis occupée (sport le matin, sortie avec des amis l'après-midi). Le soir, ça allait mieux. Pffff, pénible quand même !

Pour répondre à Aakon, je pense qu'on garde la cicatrice. Mais si on se refait une nouvelle vie, si on aime à nouveau, si on est heureux d'abord seul (un passage obligé, je crois), puis encore plus heureux avec un(e) autre … je suppose que là, cicatrice ou non, on est guéri.

Ce que tu as écrit hier me rappelle ce que je ressentais hier, au milieu de ma grosse vague de tristesse et de manque : le sentiment d'un gigantesque gâchis.
Avec en prime l'impression que, même s'il revenait un jour, le gâchis a été accompli. Nos sentiments ont été comme "piétinés". Notre souffrance a été grande, notre tristesse demeure encore, la colère surgit également, à l'occasion. Dans le cas d'un retour, est-ce que tout ça pourrait s'oublier ? Même si nous tentions de toutes nos forces de pardonner, aurions-nous réellement du contrôle sur nos sentiments ? Referions-nous confiance ? Pourrions-nous aimer encore sans trop nous poser de questions ?
Remarque, cela tu l'as déjà connu, Aakon, après ta première rupture. La confiance revient-elle ? "l'innocence" des sentiments aussi ?
Bonne journée à tous.
Salut!:!!!

Cest bizare coment quand mem on est vachement connecté dans nos phases!!! parce que en ce moment, je pense beaucoup a ca: et si elle revenait, comment ca serait??
est ce que on pourrait ne plus douter, est ce que au fond d'elle ca ne serait peut etre pas un peu forcé... comment savoir si j'en ferais pastrop?
est ce que les choses redeviendront comme avant ou ca sera quelque chose d'entierement nouveau? les meme surnoms, les meme habitudes, les meme endroits qu'on fréquentait...

je pense que le fait qu l'on a beaucoup souffert nous pousserai a faire en sorte de se remettre en securité le plus rapidement possible si retrouvaille il y a, cest a dire se rapprocher au maximum de la relation stable precedente. mais je crois surtout que cette étape sera la plus dure de toute: on aura notre chance et faudra pas la alisser filer, cest plus difficile ke labsence de chance actuellement.

mais encore une fois, cest Aakon ki peut nous faire partager son experience!!!
les choses était redevenu comme avant direct opu pas?? les surnoms, les attentions... enfin, a toi de voir!

a+
Theodora a écrit : Remarque, cela tu l'as déjà connu, Aakon, après ta première rupture. La confiance revient-elle ? "l'innocence" des sentiments aussi ?
Dur dur, les phase de rechute. J'ai lu ton post Théo et je pense que tu as bien fait d'attendre et de ne pas couper les ponts. Tu as d'ailleurs très bien analysé la situation après coup 8-) 8-)

La douleur fait partie du processus de guérison et je pense que quelque part elle nous est utile. Bien sûr, ce n'est pas agréable du tout (mais alors pas du tout :mrgreen: ) et on voudrait aller plus vite, griller les étapes. Mais nous devons en passer par la.

Pour revenir sur le passage que je cite ci-dessus, pour être parfaitement honnete, je dois dire NON. Ce n'est que mon expérience et donc extrapoler serait hasardeux.

Pour être plus précis, en voyant que l'autre a changé, que sont amour est plus fort que jamais une nouvelle relation encore plus belle peut renaître. une relation telle qu'on l'espérais. un retour tel qu'on le souhaitais... Mais le problème dans mon cas, c'est que cet amour qui semblent être plus fort que tout et éternel s'est déjà éteint auparavant et donc on garde une peur au fond de soi. une peur que cela ne recommence.

L'amour lui (les attention, les petits noms etc....) revient et est encore plus beau et plus fort mais il reste cette peur et cet cicatrice et donc la confiance et l'innocence ne sont pas faciles à retrouver en totalité.

Avec du recul, je me dis que cette peur de souffrir à nouveau est certainement dans une large mesure causé par la dépendance affective que beaucoup de gens développent. Avec ce que nous sommes en train de vivre et de réaliser sur nous même, nous nous libérons progressivement de cette dépendance et c'est ce qui peut faire que la relation future soit plus forte. Si jamais une nouvelle rupture devait avoir lieu, nous serions moins dévasté car une part de nous aurait continuée de vivre pour elle et seulement une partie de nous se serait abandonnée tout entière dans cet amour.

Je vois un peu cela comme le piéton qui se serait fait renversé par une voiture. A posteriori, même s'il regarde à droite et à gauche en traversant, il aura toujours une petite apréhension, une réminiscence du passé.

Edit: Pour finir répondre à crevette sur le retour des sentiments, quand nous nous sommes retrouvés, c'était magique. Quand on se frôlait, quand nos mains se touchaient s'était comme au tout début... les frissons, le coeur qui bat la chamade. Se retrouver c'est vraiment recommencer une nouvelle histoire. les papillons du début reviennent. Bien entendu, comme dans tous les débuts, la passion se transforme avec le temps.
Tout ça pour dire que quand cela repart c'est aussi magique que tu peux l'imaginer. En tout cas cela l'a été dans mon cas.

Après, j'en suis là ou j'en suis aujourd'hui donc ce n'est pas si encourageant que cela :mrgreen:
Merci Aakon, et bravo de savoir si bien analyser ce que tu as ressenti : tant de gens traversent leur vie sans prendre le temps (la peine) d'y réfléchir. Et ce, quelles que soient les leçons que la vie s'évertue à leur donner.

Je vais relire attentivement ton post, qui me suggère pas mal d'idées, et j'y répondrai plus tard. Là, je dois bosser un peu (quand même :mrgreen: ).
Aakon a écrit :quand nous nous sommes retrouvés, c'était magique. Quand on se frôlait, quand nos mains se touchaient s'était comme au tout début... les frissons, le coeur qui bat la chamade. Se retrouver c'est vraiment recommencer une nouvelle histoire. les papillons du début reviennent.
J'aimerais tellement revivre ceci avec lui :cry: :!:

Vendredi j'avais rendez vous avec ma psy, on a pas mal discuté du sentiment d'empathie que Y..et moi avons de fort développé. Et ce sentiment allié à la jalousie (consciente ou pas ) que notre entourage pouvait avoir de la réussite de notre couple sont peut être à l'origine de notre rupture. Aussi si demain je devais recommencer une histoire avec lui je ferais, contrairement à avant, attention à nous protéger des autres en espérant ne pas devenir hyper possessive !!!
Non, je suis en train de fonder avec Karen et Tapioca l'ordre des Tapiocains sur le fil de Tapioca …

On se donne des idées pour sembler "détachés" lors d'une rencontre avec nos ex. :mrgreen:

C'est affreux, en repensant à ton post cet après-midi, j'étais comme Crevette, je repensais surtout à ce que tu écrivais de l'intensité des retrouvailles. Au lieu de réfléchir profondément à la question que je te posais sur la confiance et à laquelle tu avais si bien répondu … :mrgreen:

J'te jure … je suis loin d'être détachée … En même temps, c'est bien que je le constate, car je mesure à quel point mon SR est encore insuffisant.

Tu disais qu'après la rupture, une partie de toi restait consciente de la "fragilité" inhérente à toute relation. Je le conçois bien, d'ailleurs : comment faire autrement, on a tant souffert ?

Dirais-tu, Aakon, que ce break d'aujourd'hui est, du coup, nettement moins douloureux que ta première rupture ? D'un autre côté, il est sûr qu'il ne s'agit que d'un break, pour le moment, et non d'une rupture "officielle".

Et dans ta tête (et ton coeur), te prépares-tu à l'éventualité d'une rupture, là, ou pas du tout ? J'ai bien compris que tu estimes qu'en cas de rupture tu serais moins "dévasté" que lors de la première, mais … n'est-ce pas parce que tu n'imagines pas vraiment qu'une rupture est certaine ?
Theodora a écrit :Non, je suis en train de fonder avec Karen et Tapioca l'ordre des Tapiocains sur le fil de Tapioca …

On se donne des idées pour sembler "détachés" lors d'une rencontre avec nos ex. :mrgreen:

Tu me rassures, trop de travail, tue le travail :mrgreen:
Faut que je lise ces idées :mrgreen:

Theodora a écrit :Dirais-tu, Aakon, que ce break d'aujourd'hui est, du coup, moins douloureux que ta première rupture ? Si tu t'en souviens, bien sûr. D'un autre côté, il est sûr qu'il ne s'agit que d'un break, pour le moment, et non d'une rupture "officielle".
Et dans ta tête (et ton coeur), te prépares-tu à l'éventualité d'une rupture, là, ou pas du tout ?
En ce qui concerne le coté officiel de la rupture, je dirais que dans ma tête c'est une rupture. Je la connais, je sais ce qu'elle pense et ce qu'elle ressent en ce moment et donc en ce sens, ce n'est pas bien différent de la première fois: donc c'est une rupture. Par contre, ce qui me gène pour agir parfois (comme tu l'as vu) c'est que comme rien n'est officiel, cela brouille les cartes. Par exemple, si c'était officiel, je pourrais faire un SR drastique et ça serait normal dans ma tête et la sienne que je ne lui réponde pas.

Donc pour moi c'est une rupture même si pour le moment, un peu comme tout le monde ici, je n'arrive pas à m'enlever du coeur cet espoir et cette petite voix qui voudrait que tout reprenne. Bref, je suis amoureux :oops:

Pour la douleur: moins forte, tu rigoles :mrgreen:
La première fois, j'avais 20ans et s'était ma première relation sérieuse. Du coup, je ne sais pas si c'est l'effet "surprise" ou le premier vrai chagrin d'amour mais c'était horriblement douloureux! Surtout car je suis resté "ami" 7 mois après la rupture.

Cette fois ci, on pourrait croire que j'ai pris l'habitude ( :mrgreen: ) (même si je doute qu'on puisse prendre ce genre d'habitudes, enfin moi j'ai pas envie :lol: ) mais en fait non.
Je suis plus mur qu'a l'époque mais cette fois, on parle d'une relation de 7ans dont les 6dernières années en continu. C'est elle qui me parlait de marriage, de nos futur enfants, de ce qu'on ferait à ce moment là...

Lors de la première rupture, j'ai perdu mon premier amour... et lors de la seconde, l'amour de ma vie...

Ca fait toujours aussi mal et je dirais même "plus" la seconde fois mais on le supporte mieux (maturité oblige).

J'arrive jamais à faire une réponse courte. C'est encore pire que quand je bois :mrgreen:

Edit: Je vois que mon histoire sur "la reprise" vous a perturbé. Je suis désolé ce n'était pas le but. Moi non plus je ne pensais pas à l'époque que ça pouvait faire ça. Mais ça me fait du mal d'y repenser :oops:
Perturbé … Aakon, oui peut-être un peu, mais ce n'est pas tant dû à ton histoire - et puis c'est nous qui te posons des questions, ô grand maître :mrgreen: - qu'au fait que nous sommes pas mal perturbés en ce moment … Et peut-être même perturbés de nature vas savoir ! :mrgreen:

Ce que tu écris (à jeun, donc, si j'ai bien suivi :roll: ) est très beau. Le premier amour puis l'amour de sa vie …

Je comprends très bien : en fait, ce à quoi nous devons renoncer, là, c'est à un avenir.

Un avenir que nous pensions (innocemment) tracé. Avec lui, avec elle. Des projets … Des désirs … Je n'arrête pas de penser (enfin si, j'arrête de temps en temps, mais je veux dire que j'y pense souvent) à un des nombreux trucs qu'il m'avait dit en juillet dernier, un tout petit truc (on se parlait beaucoup) : "on économise, et d'ici 2011 on se fait un voyage de trois mois en amérique du sud".
En juillet 2008, il envisageait 2011.
En novembre, plus personne. Et une autre dans sa vie. En 2011, là, qu'est-ce qu'il prévoit, avec elle ?

C'est con comme cette phrase me reste. D'autres, plus essentielles, plus importantes, plus vitales sans doute, je les ai déjà oubliées, mais cette petite phrase, je ne sais pourquoi, je l'ai fichée dans le coeur très profond. Et c'est complètement crétin mais j'ai eu les larmes aux yeux en l'écrivant. :mrgreen:

Bon, faire le deuil d'un passé c'est déjà pas simple. Faire celui d'un avenir … pfff … c'est presque "contre nature".
En tout cas, merci Aakon, de nous livrer tout cela, tes posts me font toujours réfléchir et m'aident à réaliser pas mal de trucs. ;)
C'est trop de compliments pour un seul homme :D

Je comprends ta tristesse. Et ce que tu dis sur 2011 ne m'étonne pas du tout.
Moi, des détails insignifiants sur nous me collent à la peau. Mais comme le disait très bien une réplique dans l'auberge espagnol, ce sont ces moments "à la con" qui font l'amour.
Ses beaux yeux en amande qui me fixaient amoureusement lorsqu'une fois nous étions au cinéma par exemple.

Arf, moi aussi les larmes me viennent...

Edit: sinon l'ordre des Tapiocains c'est quoi? 8-)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14