Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
C'est dur d'avoir une réponse à toute ces questions ma grande^^. Et je peux même pas te dire si ce sont celles que tu veux entendre ou pas malheureusement.

Je penses que le mieux pour le moment c'est de laisser passer un peu de temps. Tu m'as lair à fleur de peau depuis ce rendez vous et j'ai peur que tu replonges dans la déprime ou que tu t'accroches trop à lui en oubliant un peu tes projets.

Bien entendu rien ne t'empêche de garder contact avec lui si tu en as envie. Surtout si la reprise de contact viens de lui. Mais bon une situation entre ex c'est toujours plus ou moins ambigüe. Alors après est-ce que tu es prête à accepter simplement une FZ pour le moment? Et si c'est pas le cas qu'est ce que tu ferais? Tu couperais totalement les ponts?

Je te conseil de prendre un peu tes distances pour le moment histoires de te détendre un peu.
BY delgado
Sans aller jusqu'à dire que je repars en arrière, je me sens effectivement tendue. Je veux répondre à toutes les questions que je me pose le plus vite possible pour pouvoir mettre ça de côté et continuer mon pti bonhomme de chemin sans penser à lui si souvent...

Et pourtant...je l'entends la voix de la raison. Laisser passer du temps. Voila la meilleure solution. Il fera jour bien assez tôt, en attendant, respirer et laisser courir paraît être le mieux.

C'est fou ce qu'on se perturbe pour un rien par ici :lol:
"L'amour est une interrogation continuelle."

Tout est dit ;).

C'est normal que tu te poses des questions ma grande. Tu as passé une partie de ta vie avec lui. Pas évident de laisser son passé derrière soi surtout quand tout se passait pour le mieux selon nous.

Et c'est pour t'aider dans tes moments de mou qu'on est là ;). Alors écoute la voix de la raison comme tu dis en prenant un peu de recul pour le moment. Mais n'oublies pas de faire ce dont tu as envies =).

Et puis si t'as une petite déprime tu sais ou nous trouver.
BY delgado
:bisou: Uchiwa, où j'en serai sans tes citations et tes bonnes paroles ?

Ca va toi pti loup ? T'as pas eu que des jours faciles (c'est bien dit hein) ces temps-ci... Cette semaine la boxe reprend je crois nan ?
ça me fait plaisir de pouvoir t'aider^^.

Ben moi la situation évolue pas beaucoup avec mon ex, même pas du tout en fait. Cette semaine reprise de la boxe en effet. Mais on est rentré dans la période des exams, 3 en moyenne par semaines sans compter les dossiers à rendre jusqu'au vacances.

Ces derniers temps je me sens mis un peu plus à l'écart que d'habitude par les personnes avec qui je restais l'an dernier. L'effet de la culpabilité disparait, les masques vont tombés semblerait il^^.

Donc pas toujours facile de gérer la solitude que ce soit à l'appart ou en cours. Mais mon projet d'avenir se dessine de plus en plus concrètement alors je m'y accroche. Y reste plus qu'à espérer que la nostalgie de l'ex ne vienne pas tout gâcher encore une fois^^.
BY delgado
Des news de mon poulet : un pti message l'air de rien hier soir "ah, j'ai oublié je sais plus quand mais bientôt sur W9 ya (un film qu'il sait que j'adore, et que j'ai en dvd)"

C'est un message type "je pense à toi" ou c'est moi ? J'ai rien répondu...en même temps, que répondre hein ?
BY delgado
Pas faux Gushi... Rajouter "de penser à moi", j'ai peur que ça fasse needy ou que ça le fasse flipper... C'est un fragile mon poulet lol.

Enfin, si je compte répondre, il serait de bon ton de pas attendre 15 jours ^^

Un ptit coup d'édit' pour la beauté du geste : quitte à être franche ici et à mentir au reste du monde : oui ce message me touche. Un minimum au moins. Il pense à moi.
Alors oui, j'essaie de ne pas me questionner sur la meilleure façon de faire les choses pour lui montrer que je note, que j'ai rien contre l'idée contre se revoie si c'est ce qu'il veut aussi (sans même parler de revenir ensemble...prématuré) enfin vous voyez quoi.
Ca me semblait plus honnête de dire ça. Voila, merci de m'avoir lue, comme toujours :bisou:
BY Jeremie
Si c'est pas mignon ^^
delgado a écrit :oui ce message me touche. Un minimum au moins. Il pense à moi.
Alors oui, j'essaie de ne pas me questionner sur la meilleure façon de faire les choses pour lui montrer que je note, que j'ai rien contre l'idée contre se revoie si c'est ce qu'il veut aussi (sans même parler de revenir ensemble...prématuré) enfin vous voyez quoi.
Ca me semblait plus honnête de dire ça.
:D on avait tous deviné je crois ;) enfin on comprend bien, enfin tu vois quoi :)
Mais merci pour l'honnêteté, c'est très touchant je trouve.

C'est aussi très bien le recul que tu as.
BY delgado
Oui je lui ai répondu, le lendemain : "cool faut que je voies ça (oui j'ai les dvd mais c'est diiiifférent ^^) Merci d'avoir pensé à moi"

Alors pour la ptite histoire, c'est lui qui m'a offert les dvds. Et bien sûr, à ça, aucune réponse. OK je sais, ça n'en demande pas. Mais je crois que j'aurais bien voulu quand même. Tant pis !

Par contre, je vous fais partager THE interprétation du jour (bon ça date d'hier mais c'est l'idée quoi) : vu l'heure à laquelle il a envoyé ce message et la forme du message en lui-même (le "ah, j'ai oublié", alors qu'il y avait aucune conversation avant), je crois qu'il a fait un pti envoi groupé à sa pintade et à moi. Cohérent dans la mesure où d'après ce que j'ai compris, elle aime ce film aussi.
Pas mon problème ceci-dit, mais j'avais besoin de me décharger de ça ici.
On sait tous que l'interprétation c'est mal mais bon, si on peut même plus se décharger ici =P.

Alors pour répondre sincèrement à ton interprétation, je penses pas que ce soit le cas. Comme tu l'as dit il t'a offert ces dvd et il sait que tu aimes ce film, du coup quel intérêt d'envoyer le même à la pintade? Surtout tourné comme ça.

Mais bon ce que j'observe c'est que malgré tout, il prend le temps de t'envoyer un message le soir, ce qui montre à mon avis que tu occupes encore de la place dans ses pensées.

Ce qui est bizarre c'est l'intérêt de ce message. Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne débouche sur rien. Pas de proposition pour se voir ou quoi que ce soit. Donc si jamais tu veux tenter quelque chose avec lui, lui proposer de venir le voir avec toi serait peut être un bon moyen de passer un moment ensemble.

Si bien sur tu te sens toujours prête à retenter quelque chose avec lui.
L'inviter tout simplement.

Si tu as envie de passer un moment avec lui, vu qu'il t'as parlé du film ça me parait trop needy de lui proposer de voir le film ensemble vu qu'à la base c'est lui qui t'en as parlé.
BY delgado
Oula...l'inviter chez moi... Je le sens pas du tout ce truc là lol ! Il aurait refusé t'façon. Ca me semble prématuré.

Nan mais déjà il aurait fallu que le film ne soit pas déjà passé xdrrrrrr. Donc l'affaire est entendue je crois.

Je sais même pas s'il aurait envie qu'on se revoit. Et quelle excuse inventée ? Et...je sais pas...ces histoires de reconquête...ça me paraît tellement hors de propos avec mon poulet.
C'est sur qu'au moins la question est réglée lol.

Si ça te semble trop tôt ou pas être une bonne idée et bien ne le fais pas^^.

Maintenant la question qui se pose est de savoir si tu veux tourner la page ou laisser passer du temps et retenter plus tard. Mais ne plus s'en occuper pendant un moment me semblerait déjà être un bon début^^.
BY Elieza
uchiwa2311 a écrit :C'est sur qu'au moins la question est réglée lol.

Si ça te semble trop tôt ou pas être une bonne idée et bien ne le fais pas^^.

Maintenant la question qui se pose est de savoir si tu veux tourner la page ou laisser passer du temps et retenter plus tard. Mais ne plus s'en occuper pendant un moment me semblerait déjà être un bon début^^.
:-1

j'espère que vous allez tous bien :)
je passe souvent voir comment ca va pour vous, je suis super fière de vous, vous gerez comme des chefs!
des bises
BY delgado
uchiwa2311 a écrit :Maintenant la question qui se pose est de savoir si tu veux tourner la page ou laisser passer du temps et retenter plus tard. Mais ne plus s'en occuper pendant un moment me semblerait déjà être un bon début^^.
Je crois que quelque part, au fin fond de moi, oui j'ai toujours des sentiments pour lui. Et un pti minuscule espoir qu'un jour peut-être... Mais au quotidien, j'ai tellement pas envie de redescendre des montagnes que je préfère tout nier en bloc ;)

Alors ouai, ça me fait mal de me dire qu'il n'en a plus rien à faire de nous. (oui je sais je n'ai aucune preuve de ça). Et j'ai peur de passer à côté d'une occasion, de ne pas voir une tentative de "retour" ou même le début d'une tentative de sa part... Pour autant, ouai, je laisse un peu de temps. Parce qu'il le faut. Pour moi.
C'est bien normal que les sentiments tu les aient toujours. Même de mon côté alors que j'ai décidé d'abdiquer, je sais et je sens que je l'aime encore rien que quand je la vois. Ils s'envolent pas comme ça malheureusement les sentiments^^.
Alors ouai, ça me fait mal de me dire qu'il n'en a plus rien à faire de nous. (oui je sais je n'ai aucune preuve de ça). Et j'ai peur de passer à côté d'une occasion, de ne pas voir une tentative de "retour" ou même le début d'une tentative de sa part...
Je penses que c'est bien le problème de tout les largués ici, moi y compris. On a vécu quelques chose qui nous à semblé tellement beau à nos yeux qu'on comprend pas pourquoi ça c'est arrêté et qu'on s'y accroche. Sauf qu'on oublie tout ce qui est autour et de profiter de ce qui ce passe au moment présent^^.

"Pour ne rien regretter, il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier."

Impossible de me souvenir ou je l'ai entendu et par qui celle-ci. Tu es en haut de la montagne alors profite. Tu auras tout le temps de t'inquiéter au moment ou les problèmes surviendront.

"l'inquiétude c'est stupide, c'est comme marcher avec un parapluie ouvert dans la rue en attendant qu'il pleuve."

Tu te sens bien, alors profite ma grande :bisou:
BY delgado
:bisou: Ca me fait toujours tellement de bien de passer par ici... Je crois que j'ai beau être souvent au taf, j'y serai jamais assez pour m'empêcher de penser... Va falloir affronter tout ça je crois !!!
BY delgado
Coucou les gens !

Des nouvelles qui n'en sont pas mais qu'il faut bien que je mette quelque part si je ne veux pas les laisser dans ma tête.

En rentrant du taf hier (ou avant-hier), j'ai entendu à la télé le our où passait le film dont m'avait parlé mon ex. Ni une, ni deux, je lui envoie un message type "hystérie" pour faire part de ma découverte. Message qui n'attendait pas de réponse. Et pourtant...aujourd'hui, il y a 30 min, il m'envoie une réponse "bateau" en me souhaitant une bonne journée.
Pas de réponse de ma part, rien à ajouter alors...

Je ne sais pas quoi en penser alors je ne pense rien. D'autres choses à gérer. J'entends pourtant une petite voix au fond de moi qui me chuchote que peut-être...
Coucou.

Je penses que si il n'y à rien de particulier, il faut d'autant plus éviter les interprétations. C'est une bonne chose qu'il t'ai répondu mais fait attention à ne pas t'emballer

Et puis ta petite voie, peut être qu'elle à raison. Mais je penses que pour l'instant le concernant tu es trop à fleur de peau pour tenter quelque chose. Peut être qu'il vaut mieux attendre un petit moment pour te remettre doucement et retrouver ton peps avant de prendre contact plus sérieusement avec lui.

Qu'en penses tu?
BY gushi
salut,

oui il garde contact oui ta voix te dit peut être mais cela n'engage pas trop de plus sa réponse. Donc attend de voir si tu as du nouveau. ET quand ta petite voix te dira fonce. alors tu seras peut etre plus prete toi!!
BY delgado
Gushi, Uchiwa, vous êtes dans le vrai. Je ne perds rien à attendre et puis, si j'en ai assez, je me bougerai ^^
N'empêche, ca fait du bien de s'épancher un peu.

Dis-moi Gushi, ca va toi ? T'en es où de tes aventures ?
BY gushi
salut

bin moi je me tape des monter de colline et des dégringolades. La semaine a été assez pourrie sans rapport avec mon ex. Mais j'ai eu plein de petites embûches et là il rentre demain. Et je me sens pas très belle à voir. Je dois reporter mes lunettes continuellement, plus d'eau chaude à la maison, j'ai cassé le chauffage électrique. Tout se met contre moi. est ce des signes? La semaine dernière j'étais resplendissante. Toute en forme.
Et lui il donne pas de signe de progrès vers moi. Après il est toujours présent.

Ca ira mieux quand j'aurais moins froid surement !!
BY delgado
Bon Gushi, te voici en pleine situation de crise dis moi ! Du coup, peut-être que reporter un peu le moment de le revoir pourrait être une bonne idée... Le temps que tu puisses te sentir plus belle (parce que je crois que ce n'est qu'une impression...La faute à toutes les galères qui te sont tombées dessus. Et remettre ses lunettes quand on a plus l'habitude, ca aide pas à se sentir sexy).

Bref, à coup sûr, tu es toujours aussi jolie, c'est dans ta tête ^^

Pour en revenir à ton poulet...au moins...il se manifeste. C'est un début. Verdict à son retour, enfin quelques temps après quand même, pour lui laisser le temps de rentrer :)
BY Jeremie
Hello,

Je viens aux news quand même j'ai l'impression que ça fait trois semaines que je suis pas passé ^^

Delgado je te vois modérée, je trouve ça bien, et effectivement tu n'as rien à perdre à attendre, bien au contraire !

Gushi y'a des jours comme ça... prends le temps d'amortir tout ça, forcément ça aide pas à avoir le moral, mais bon je pense pas que ce soit des signes quand même ^^
Et puis une fille qui porte des lunettes, perso je trouve ça sexy ;)

Du courage et de la patience, les maîtres mots de ces situations.
BY gushi
en fait c'est vrai que si je prenais une bonne douche chaude déjà cela irait mieux. Et non je suis pas moche avec mes lunettes mais bon elles font un peu loupe vu ma vue très très basse et on voit moins mes beaux yeux bleus !! :lol:
Après je peux faire un style maîtresse d'école !! .

Je commence à avoir faim !

Pour mon ex il m'a écrit hier et il signe "je rentre vendredi, à dans deux jours!!! bisous tout plein"
Je sais pas trop si je vais l'éviter et attendre de me sentir vraiment mieux. J'en ai pour des semaines de mon pb d'yeux.

Et toi comment tu vas?
BY Jeremie
Et ben ça peut aller, enfin aujourd'hui un peu moins.
C'est que c'est toujours compliqué cette histoire...

On s'est vu dimanche et c'était très bien.
Depuis je l'ai appelé un soir sur deux ou on s'envoyait des messages, tout très bien quoi.

Et hier je suis allé chez elle, ça se passait bien jusqu'à qu'elle me dise qu'elle recommence à avoir peur et qu'elle a des doutes.
Elle a peur de me refaire du mal, au sens où elle trouve qu'elle m'a fait du mal en se séparant de moi et que ça lui a fait encore plus de mal à elle de faire ça.
Elle voudrait parler à quelqu'un qui a déjà vécu ça pour avoir un avis.
Donc j'ai tenté de la rassurer comme je pouvais, je ne sais plus trop comment faire à force.
Je lui ai dis que j'hésitais un peu à lui dire que je l'aime mais que j'en avais envie.
Elle elle m'a dit je t'aime très souvent à ce moment là.
Donc elle veut qu'on y aille doucement, qu'on se construise ensemble.

Discussion interrompue par le "coloc" qui est rentré à ce moment là...

Bon on s'est quand même quitté tout sourire en s'embrassant et elle m'a dit "de toute façon, on se revoit vendredi"

Voilà : / aujourd'hui je suis partagé, envie de lui envoyer un message rassurant, quelque chose comme ça qui ne mettrait pas la pression non plus, mais je sais pas quoi.
BY gushi
bon elle ne veut pas te faire du mal mais t'en faire cela lui fait encore plus mal. Donc elle, elle ne veut pas avoir mal.
Après c'est normal, on flippe tous. Et quand on se remet en couple on part avec un arrière gout d’échec. On s'est que tout n'est pas rose vu qu'on s'est déjà planté.
Le souci avec ton ex c'est que je ne sais pas trop si elle a peur que tu t'engages trop ou pas assez. Aller doucement, c'est bien.

Pour le reste, elle aime pas l'image qu'elle a eu d'elle même. Le bourreau de quelqu'un. Et elle se place en tant que victime en disant que cela la fait souffrir. Et bon elle a raison, cela fait souffrir de faire souffrir ceux qu'on aime. Et elle assume pas bien.
Sur ce point tu peux la rassurer en lui disant que tu es responsable de tes décisions et que tu choisis d'être avec elle. Et que tu sais qu'aimer c'est prendre des risques. Qu'il y en a pas mal, vous avez déjà goûter aux plus amères mais que le plus grand risque, c'est quand même d'être heureux ensemble et que ça tu veux le tenter. :D

Par sms. tu peux lui envoyer des choses simples et légères.

En fait, il faut aussi penser qu'elle t'a larguée au début parce que tu étais pas assez attentionné. donc il faut que tu la surprennes avec des choses belles et simples, et qui vous correspondent.
tu vois une attention comme amener de la soupe quand on est malade. On aime ça. Tout le monde. Ou ramasser et offrir une fleur ou un 4 feuilles pendant une ballade.

Confiance Jeremie !! Il faut y croire sinon on plombe nos chances.
Elle doit sentir que tu es présent et sur de toi. Pas étouffant non plus parce que cela marque une faiblesse.

Et bon peut être pas acquis non plus.

Ahaha..; les conseils flippant et pas du tout compliqué. Sois toi et c'est déjà pas mal. :D
BY delgado
Et vous croyez qu'il m'aurait envoyé un message pour noël ou pour la nouvelle année ?? Que nenni ! Bah moi non plus et toc ;)

Par contre, bonne année à vous les jrmistes ! Une année que je vous souhaite heureuse et pleine de conquête ou de reconquête (non pas forcément de la volaille mais aussi de vous-mêmes et pourquoi pas ensuite d'un volatile ? :) )

Sinon ici ca va, quelques passages à vide par moment bien sûr, mais ca va. C'est "moins pire" quoi ! Juste un peu blessée qu'il m'ait "oublié" pendant ces fêtes ( :-Uzi ), ça passera ;)
Coucou ma grande, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Bonne année à toi aussi =)!

Pour ce qui est de la reconquête, je penses que le fait d'être déjà beaucoup moins présent sur le forum montre que maintenant on c'est plus ou moins fait à la réalité, certes pas toujours facile, surtout en période de fêtes mais on s'y fait.

"N'est digne de notre amour que ceux qui nous aiment."

Alors pourquoi s'embêter avec des personnes qui n'ont même pas une pensée pour nous en ces temps de fêtes ou qui du moins ne le montrent pas?^^

Il faut prendre cette année comme un nouveau départ ma grande, et je sais que tu en es capable. Je ne peux que te souhaité plein de bonheur et de réussite pour cette année car tu es une personne formidable qui le mérite amplement =).

De mon côté le nouveau départ n'aura lieu que début avril, encore 3 mois à m'accrocher avant de pouvoir enfin enterrer définitivement cette histoire.
BY delgado
:bisou: Uchiwa !!!

J'adore ta citation :) Plein de bon sens, comme toujours ! Vivement dans 3 mois que je puisse te souhaiter un excellent nouveau départ, il me tarde que tu y sois, j'ai hâte de te voir commencer la vie que tu mérites :)

Et en ce qui concerne le forum...moins souvent présente c'est vrai, mais toujours une pensée pour vous, pour toi. On se perd pas de vue de toute façon, ya pas intérêt !

A bientôt mon loup, à bientôt mes amis jrmistes ! Plein de bisous à vous :)