evachocolat a écrit :Choupette,
bien sûr que tu as le droit de me dire ton avis mais moi aussi je donne le mien
ok tu avais bien compris ce que je voulais dire pour le mail
et bien non je ne pense pas que ça me desserve au pire je pense que ça me servira à rien l'indifférence ne changera rien je pense c'est bien le problème, indifférece ou pas, la situation risque d'être la même
effectivement je ne pense pas qu'avoir fait l'amour m'aie mené à quelque chose mais je ne regrette pas pour autant ces bons moments passés avec lui et je ne pense pas que ça me fasse plus souffrir que de ne pas le voir et dans tous les cas si j'avais pas couché avec lui et qu'il m'aie pas rappelé j'aurais souffert de la même manière
oui c'est possible de résister mais je pense que c'est très dur et que la plupart des gens quand même n'y arrivent pas
et l'histoire des poils c'était que des mots si j'avais pas été épilée j'aurais quand même dit oui j'en suis sûre
en ce qui concerne le fait que je me sente pas fière de moi c'est faux je pense que là t'exagères un peu de me dire ça comment tu peux savoir choupette si je suis fière de moi ou pas t'es pas dans ma tête quand même?
ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, par écrit, pas toujours simple d'exprimer réellement ce qu'on pense, cela se situe à un autre niveau, mais je ne tenterai pas ici de le faire, ça serait trop long....
après j'admets que je gère pas très bien et que j'attends encore quelque chose mais le regard que je porte sur moi n'a pas changé non et même si j'avais pas couché avec lui j'attendrai encore quelque chose de toute façon et c ça le problème effectivement
je vois que tu partages mon point de vue sur le fait que qu'on couche ou pas ça change rien si ça doit marcher ça marche là dessus on est d'accord
je pense que tu m'as mal comprise je ne vous reproche pas de me donner des conseils je pense juste que parfois il faut mieux faire comme on le sent c'est tout ce que je voulais dire
et oui je trouve ça très bien le forum jrme et je pense juste que la méthode jrme oui donne des pistes mais qu'il ne faut pas forcément faire tout ce qui est dit que ce soit pour récupérer son ex ou pour aller mieux
il faut prendre ce qui nous convient ben oui, on est bien d'accord, c'est comme au supermarché, on prend ce qu'il nous faut sur la liste....
sinon je ne pense pas que si je continue à coucher avec lui je vais forcément m'accrocher encore plus le voir me permet aussi de mieux le connaitre et de moins l'idéaliser d'ailleurs j'ai déjà vu des trucs qui me plaisent pas d'autres qui me plaisent aussi bien sûr
en le voyant je vais peut être me rendre compte qu'il est pas fait pour moi alors que si je le vois pas je vais continuer à l'idéaliser : oui mais le voir et coucher avec lui, quoi que tu en pense te lie à lui.
Désolée si j'ai l'air remontée peut être que je me suis mal exprimée je voulais juste dire que je trouve que parfois les gens qui donnent des conseils(pas tous bien sûr) même si je ne mets pas en cause leurs bonnes intentions donnent des conseils qui consistent un peu à suivre la méthode jrme à la lettre
moi aussi je l'ai fait je comprends bien
mais je pense que c'est pas forcément une bonne chose
voilà
bisous et toi où en es tu au fait?
Comme je te l'ai dit, l'important c'est de suivre son coeur, c'est bien lui qui mène la danse. Souvent il nous aveugle, mais il nous permet d'aller au bout des choses même si on se prend des murs. Rien, ni personne, n'est à notre place pour nous permettre de décider de notre vie.
Quand tu dis que tu ne t'accrocheras pas à lui, j'ai quand même des doutes, nous les filles avont du mal à nous donner sans avoir de sentiments et même si tu découvre des choses sur lui qui te déplaisent, ton envie de l'aimer sera certainement plus forte que ces défauts (d'ailleurs quand on aime vraiment, ne passe t-on pas au dessus de tout ça ?). Enfin, après, c'est toi qui vois et bien sur, toutes ici, je pense on te soutiendras dans tes choix, fais juste attention à toi....
Parfois, moi aussi, je pense que j'aurai du essayer d'être amie avec mon ex, coucher avec lui de temps en temps, et voir ce que cela donne... le problème et la grande différence entre toi et moi, c'est que j'ai 37 ans et que je n'ai pas vraiment de temps à perdre avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut. Non ! tout ce que je souhaite aujourd'hui c'est rencontrer une personne qui voudra s'engager, qui sera exactement sur la même longueur d'onde que moi, qui voudra construire une famille, etc.... et je préfère me tenir loin de mon ex car je sais qu'en entretenant une relation avec lui, je n'avancerai jamais et n'obtiendrai jamais ce que je veux.
Sinon, pour répondre à ta question, je vais mieux, j'ai donc pris la décision de ne plus recontacter mon ex et de laisser le passé ou il est. Entre temps, j'ai fait la connaissance d'une personne, mais pour le moment je ne sais pas encore ce que cela va donner.
Je pense aussi que cela peut-être la solution... rencontrer quelqu'un d'autre. Pour ma part, il m'est absolument inconcevable d'oublier mon ex...je suis faite ainsi, quand je suis accrochée à quelqu'un, j'ai beaucoup de mal à m'en défaire, et le temps n'y fait généralement rien. Mais rencontrer une nouvelle personne, oui, c'est sur, ça aide à avancer et si les choses doivent être positive avec cette personne, je sais qu'alors, je parviendrai à tirer un trait définif sur mon ex. Normalement, je vais essayer d'ouvrir un nouveau post, j'ai pas encore eu le temps de le faire....
Voilà !
@ bientot et bisous