Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lou1983
coucou ma puce!

Ben ecoute si je me rappelle bien, ton ex t avait dit que tu lui avais manqué quand meme, donc peut etre qu il n ose pas te recontacter aussi,
peut aussi qu il sait que comme il n est pas encore pret a avoir une relation stable pour le moment, il veut pas trop se montrer accroché, tu vois?

Pk ne pas le recontacter?
Je pense que tu devrais passer en mode reconquete :mrgreen:
BY evachocolat
Heu mais je suis en mode reconquête... :mrgreen:

En fait pour tout t'avouer (j'espère ne pas me faire incendier) je lui ai envoyé un texto vendredi soir pour lui proposer qu'on se voit dimanche soir et j'ai pas eu de réponse pour l'instant... :(

Bon ce qui m'embête c'est que j'ai envoyé un texto à stef ce matin et elle l'a pas eu donc je me dis on sait jamais peut être qu'il l'a pas eu (oui je sais l'espoir fait vivre :? ) lol
BY evachocolat
Je lui ai demandé comment ça allait et je lui ai proposé de venir manger chez moi dimanche soir... et je lui ai dit qu'il me tienne au courant d'ici dimanche...
bon pour le texto qu'il a pas eu j'y crois pas trop parce que pour stef y a des chances que je me sois trompée en tapant le numéro
bon en même temps c son genre de répondre au dernier moment mais bon j'ai peur qu'il me réponde pas
et je sais que s'il répond pas je suis sensée me dire que c un gros c... qu'il me mérite pas etc etc mais cette perspective me remonte pas trop le moral...
BY evachocolat
je l'appellerai demain pour savoir s'il vient manger le soir
mais je sais pas trop à quelle heure
pas trop tôt pour lui laisser une chance de m'appeler
mais pas trop tard pour pas me torturer toute la journée!
BY Géraldine
Coucou eva!!Moi je suis d'accord avec toi.Appelle le demain en debut d'aprem.Comme cà tu n'attendra pas toute la journée pour savoir si il vient ou pas.
BY karen
super eva je suis trop contente pour toi. allez calme un peu tes ardeurs qu il voit pas que t es hyper super amoureuse. je te souhaite une bonne soiree je viendrai voir comment ca c est passé.
BY evachocolat
merci karen je pense qu'il sait que je suis attachée à lui mais pas que je suis hyper amoureuse , en général quand je parle tout le temps d'un mec avec mes copines et qu'elles me voient avec elles me disent "mais on dirait que tu t'en fous!" alors que non je suis à fond!

je commence un peu à stresser pour ce soir je vais aller faire une sieste comme ça j'arrêterai d'y penser!
BY evachocolat
Merci les filles!
Je suis peut être très naive mais j'ai l'impression qu'on est ensemble...comme un début de relation quoi...
parce que finalement je sais pas trop ce qui différencie deux personnes qui sortent ensemble de nous, on peut être ensemble même si c pas sérieux
bon peut être le fait que j'ai pas de nouvelles entre deux rendez vous...
mais bon c'est le début...

donc là je vais le laisser me recontacter...
s'il me recontacte d'ici une semaine ça me va
s'il me contacte plus tard j'aurai une discussion avec lui pour voir où on en est
BY lou1983
Ben je sais pas si vous etes ensemble ou non, mais ce qui est certain c est que c est effectivement comme un début de relation!

ce qui serait bien, ca serait qu il te contacte!! maintenant tu ne le fais plus!

car la 1ere fois ok je peux comprendre, mais 2 fois de suite sans te contacter, nanananan faut pas se laisser faire :mrgreen:
BY evachocolat
Ah non non c sûr que je le recontacte pas!

Je pense qu'il va me recontacter mais quand?
et je réagirai différemment selon dans combien de temps il me contacte
BY evachocolat
bon ben évidemment je suis déjà en train d'y penser j'ai trop hâte de le voir j'espère qu'il va bientôt me rappeler même si c'est dans une semaine ça me semble loooong... :)
je vais essayer de penser à mes futures vacances d'été c'est loin mais je pars en vacances d'ici là alors ça me motive...
j'ai pas encore choisi ma destination je change d'avis tout le temps...
BY evachocolat
En fait tout me fait envie: en premier j'aurais aimé aller en amérique latine mais c'est très cher, ou sinon en afrique ou retourner en asie...
Depuis un mois j'avais choisi le pérou, le canada et le viet nam, là finalement j'ai trouvé des voyages en tanzanie ou en inde qui me plaisent bien...
le pbm pour choisir c'est surtout les sous... :mrgreen:
BY lou1983
Moi le pays qui me tente trop trop trop c est la Malaisieeeeeeeeeeeeeeeeee

L'Inde en ce moment je te conseilles pas, ya des petits problemes, mais la Tanzanie ca doit etre chouette!
BY evachocolat
Ben moi en fait si je pouvais choisir en premier j'irai au mexique au pérou en nouvelle zélande
en birmanie
mais la tanzanie et l'inde ça me dit vraiment bien
donc je verrai!

mais la malaisie ça a l'air super aussi! ;)
BY evachocolat
Bon sorry je recommence à parler de mon ex! :D
Je suis contente parce que je suis allée sur son profil meetic (je sais pas bien :oops: ) et il s'est pas connecté depuis un petit moment (entre une semaine et un mois) :D

Cette semaine il a pas son fils et il m'a dit que normalement il partait pas pour son boulot donc il a le temps pour qu'on se voit... (bon ça c'est moi qui le dit lol)

Bon voilà!
Sinon si vous avez des idées de voyages pour parler d'autre chose que de nos exs lol
BY choupette
Et même ce soir... hein... ça serait beaucoup mieux même non ??? :mrgreen:

Bon, ben sinon, j'espère que tu vas bien... j'ai pas étais beaucoup là ces derniers temps.... mais j'ai à peu près tout lu... Ma foi, ça m'a l'air d'avancer tout ça... Sois prudente quand même ok ? Un homme qui a du mal avec l'engagement, c'est toujours un problème et c'est dur à vivre.

Gros bisous
BY evachocolat
j'ai un problème informatique
quand je clique sur la barre d'outils (euh je sais plus si ça s'appelle comme ça mais c là où on tape le site) enfin sur la flèche à droite y a des sites qui apparaissent dont "jerecuperemonex"
je voudrais l'effacer car la plupart des gens de mon entourage ne sont pas au courant que je vais sur ce site et je ne voudrais pas qu'ils le voient et surtout imaginez que mon ex(ou mon copain je sais plus trop comment l'appeler lol) est chez moi et qu'il va sur internet et qu'il tombe dessus...la cata

please aidez moi ça me gonfle saleté d'informatique! :evil:
BY stef
qd tu cliques sur la fleche de droite apparait l historique des derniers sites visité, tout en bas en bleu il est ecrit "effacer l historique" tu cliques dessus et voila!!!

ca va toi?
BY evachocolat
mais non c'est pas écrit "effacer l'historique" c'est ça le problème!!!
oui ça va à part ça et je crois que j'ai une roue crevée je vais aller m'en occuper à toute
BY evachocolat
merci stef je vais essayer ça

sinon je suis en train de réfléchir à ma relation avec S (heu je l'appelle comme ça parce que je sais plus si je dois l'appeler mon ex mon copain ou je ne sais quoi)
et j'ai peur que ce soit une illusion que d'espérer le faire changer c'est à dire qu'il finisse par avoir envie de s'engager avec moi
il a quand même été très clair avec moi il est pas prêt et son comportement est en accord avec ce qu'il a dit
quand même la semaine dernière on s'est vus le samedi et j'ai pas eu de nouvelles jusqu'à vendredi et c'est moi qui l'ai contacté donc ça me semble assez clair on est pas vraiment ensemble un mec qui est avec une fille se comporte pas comme ça
même s'il dit la vérité en disant que c'est pas que pour coucher avec moi je sais qu'il m'apprécie mais bon ça me suffit

alors je sais qu' y en a qui vont me dire (et vous n'aurez pas tort) que je devrais arrêter de coucher avec lui
peut être que c'est ce que je vais faire j'en sais rien
le truc c'est que la dernière fois où je l'ai vu je ne pouvais pas résister je sais que j'aurais dû mais je vous assure JE NE PEUX PAS

et j'arrive pas non plus à me résoudre à ne plus le voir

donc je sais pas trop quelle est la solution
bien sûr je vais pas le contacter dc j'aviserai quand il le fera

je sais pas encore ce que je ferai
BY evachocolat
bon je crois que je vais arrêter de réfléchir pour l'instant je verrai bien selon quand il m'appelle! :)
par contre j'ai toujours pas réussi à supprimer jerecuperemonex de mon historique!
help!
BY Géraldine
Pour ton pb d'historique, quand tu l'affiches tu fais click droit dessus et en principe cà te marque deux choses reduire et supprimer.
Ou alors en haut à droite de ta page internet, tu as marqué des petis icones dont un outil, et dedans il y a marqué supprimer l'historique de navigation.

Dis moi si tu as réussi ;)
BY nathy8513
Eva,

Tu ne peut pas continuer comme ça à espérer!! 2coutes, je sais qu'on applique rarement les conseils qu'on donne aux autres, mais ton histoire est tellement proche de la mienne que je ne peut pas me taire face à ton histoire.
Autre chose qui n'a rien à voir mais bon:
Il m'a semblé comprendre que tu vivais a marseille, c'est vrai ?
BY evachocolat
oui je vis à marseille
je ne pense pas renoncer pour l'instant parce que même si nos histoires se ressemblent la différence quand même c'est que moi je n'ai qu'un mois de relation avec lui alors que toi un an
ça me semble quand même important
je ne peux pas renoncer à lui pour l'instant je verrai bien comment ça évolue j'ai besoin d'aller au bout de ce que je peux vivre avec lui

non gégé j'ai pas eu de nouvelles pour l'instant
BY nathy8513
Je suis aussi sur Marseille.
Si tu veux, on pourrait se rencontrer un jour pour discuter de nos histoires respectives. Ca pourrait nous faire du bien!
Sinon pour te répondre, je sais que tu ne veux pas renoncer, et tu dis vouloir aller jusqu'au bout, mais tu ne crois pas que tu as assez cherché a le recontacter et qu'il n'a pas bougé d'un pouce ? Tu veux aller plus loin que ça et le recontacter pour la troisieme fois ?
Je sais que c'est super difficile et qu'on a envie de garder espoir, et on a jamais tort d'esperer, mais poses toi les bonnes questions.
La relation n'a duré qu'un mois, mais ça fait plus d'un mois que tu te démènes pour qu'elle reprenne.
Réfléchis bien :(
BY evachocolat
Je ne sais pas à mon avis oui.
Mais je pense qu'il va finir par me contacter comme il l'a fait à chaque fois que je le contactais plus.(c arrivé plusieurs fois en novembre et décembre)
par contre quand va t il le faire?
BY karen
eva ne retombe pas dans la dependance affective. il t apellera. n attend pas. pense a ton voyage. je sais que c est dur mais ne va pas te faire plus de mal que tu t en es deja fais. bisous.
BY evachocolat
j'ai prévu quand même plein de trucs je sais pas si je vais tout faire parce que je suis encore malade mais:
-demain soir: café écriture
-vendredi soir: laser game
-samedi: badmington
-dimanche: rando
voilà je suis assez contente de moi ;)
BY evachocolat
Alors bien sûr aujourd'hui je n'ai toujours pas eu de nouvelles...
Donc il faut que je me rende à l'évidence on est pas ensemble il a été clair avec moi il est pas prêt à s'engager ni à s'attacher, donc y a un moment où il faut que je me décide à m'arrêter d'espérer...
bien que s'il me rappelle jamais au moins le problème sera réglé j'aurai rien à décider...
seulement pour l'instant s'il me rappelle je serai incapable d'arrêter de le voir je ne peux pas ne plus avoir de contacts avec lui c'est trop dur

je sais ce que vous allez me dire, que s'il tient vraiment à moi il reviendra, que sinon ce sera dur au début mais que je vais finir par l'oublier
le problème c'est qu'il faut que j'arrête de vouloir le changer il n'est pas prêt à avoir une relation normale c'est tout et si j'arrête de le voir je sais très bien qu'il ne reviendra pas en me disant qu'il veut s'engager avec moi
si je veux plus le voir il respectera ma décision et je le verrai plus(et ne me dites pas que s'il fait ça j'aurai rien perdu c sûrement vrai mais ça me consolera pas du tout)

après je pourrai le voir sans faire l'amour avec lui mais je n'arrive pas à résister je ne sais pas comment font les gens qui résistent c'est trop dur encore s'il faisait rien j'arriverai peut être à ne rien faire et encore c'est pas sûr

enfin bref il n'y a pas de solution pour l'instant jusqu'à ce que j'ai un déclic pour me résoudre à le zapper mais c'est pas encore fait
en tout cas je crois plus du tout à la méthode jrme enfin pas pour moi après ça peut marcher pour certaines personnes quand on a été avec quelqu'un qui a été amoureux moi c pas le cas et ça le sera jamais alors voilà
BY evachocolat
franchement je suis vraiment trop déprimée là
et c'est pas qu'à cause de mon ex

je suis en vacances et je sais pas ce que je vais faire
tous mes amis en couple (à part une copine célibataire qui est au ski mais j'avais pas les sous pour partir avec elle) ils en ont rien à faire de moi
et ma famille (à part ma soeur avec qui je m'entends très bien) n'est pas du tout un soutien moral pour moi

je sais qu'il faut que je me change les idées que je fasse plein d'activités sympas
c'est que je fais depuis 3 ans et demi que je suis célibataire (ou avec des relations foireuses)
mais j'en ai marre
enfin pas marre de faire d'activités sympas mais j'en ai marre d'être seule de tout faire seule ou d'être tout le temps avec des gens que je connais pas ou pas bien
j'en ai marre de cette vie sans amour sans rien que des choses superficielles
BY karen
ma petite eva, allez tu sais moi aussi je ressents exactement la meme chose que toi, en plus dans mon cas quand j ai ete malade certains meme de ma famille n ont ete d aucun soutien pour moi. je m ennuyais a mourrir. plus les problemes de l ex et j en passe. tu sais quoi eva aujourd hui j ai pensé a tout ca je me suis dis je vais remonter tout en haut de l echelle et je vais vous montrer qui es la plus forte. eva tu es une super fille ne te laisse pas gacher tes idees par je suis seule, je fais rien, tu es pleine de ressources utilises les. bisous eva et a quand tu veux.
BY evachocolat
merci karen pour ton soutien
je suis dsl si je ne vais pas écrire sur ton post
aujourd'hui je suis incapable de remonter le moral à qui ce soit
franchement ce que tu dis je me le dis depuis longtemps mais finalement c tjs pareil
et aujourd'hui je déprime trop
BY karen
la roue tourne eva elle va tourner pour toi restes en persuadee. garde en toi que t es une fille geniale parce que tu es geniale. si tu veux envoie msn.
BY karen
mais si elle va tourner pour toi. tu as une petite baisse de moral ca va passer, habilles toi, maquilles toi va faire les boutiques histoire de voir la nouvelle collection avec ta soeur. ne reste pas comme ca.
BY choupette
Coucou Eva !!!
Je viens de lire tes derniers post et je vais avoir du mal à te remonter le moral moi aussi car je suis un peu dans le même état que toi... parfois on voit tout en noir et c'est comme ça, y a rien à faire, à part se dire que ça ira mieux demain.... Moi aussi j'en ai marre d'être seule après presque 4 ans de célibat, moi aussi j'en ai marre d'avoir des histoires foireuses avec des mecs qui savent pas ce qu'ils veulent :evil: , mais je sais au fond de moi que si j'ai ces histoires foireuses c'est surtout que j'ai encore du travail à faire sur moi pour enfin attiré LE BON MEC....
Que te dire ? Si, je sais, tu n'es pas seule dans ton cas... on est tous ici un peu dans le même bâteau et franchement, regarde autour de toi, penses-tu réellement que les gens en couples sont si heureux que ça ??? Moi, je pense pas, car les gens souvent reste en couple par peur de la solitude....
C'est vrai, la solitude c'est dur, mais comme dit Karen, tu as pleins d'atouts pour toi, c'est sur, un jour tu rencontreras la bonne personne, quand ? ça personne peut le dire. Un ami m'a dit un jour une phrase auquel je ne cesse de penser depuis : "dis toi que l'homme de ta vie, de son côté, il se dit la même chose que toi, "quand et ou rencontrerais-je celle qui est faite pour moi". J'avais jamais pensé à ça avant, et cela me permet de visualiser un peu cet homme "futur" et d'essayer de le trouver sur mon chemin le plus vite possible.

Allez Eva, tu as le droit d'être triste et parfois, pleurer fait beaucoup de bien.... dis toi que demain ça ira mieux et en attendant, fais nous un sourire :D

Gros bisous et @ bientôt
BY evachocolat
Faut que je vous raconte un truc de fou!
Je suis allée sur un site de sorties où je vais de temps en temps et où je fais régulièrement des sorties et je viens de me rendre compte que mon ex était inscrit à la même sortie que moi!!!!
Et je précise il s'est inscrit après moi!
Modifié en dernier par evachocolat le 24 févr. 2009, 01:11, modifié 1 fois.
BY evachocolat
merci karen oui ça va mieux!!!
merci choupette aussi! toi aussi ça fait longtemps que t'es célib moi ça fera 4ans en juillet bon ben j'espère que d'ici là...LOL

c bête mais j'espère que je verrai mon ex bientôt
je pense qu'il a pas fait exprès de s'inscrire à cette sortie avec moi d'ailleurs je pense qu'il va faire une drôle de tête quand il me verra lol
mais quand même je trouve ça troublant
Modifié en dernier par evachocolat le 24 févr. 2009, 01:17, modifié 1 fois.
BY lou1983
Coucou tite Eva!

Lol j aiu eu des pages a rattraper dis donc!

Alors pour C cleaner tu m demandes, chui une pro de ce logiciel :mrgreen:

En meme temps il est facile a utiliser :roll: hihi

Tiens ca alors!!!! pour ton ex c est une bonne nouvelle quand meme! car tu pourra le voir mardi!
Mais bon je trouve ca deplacé de sa part de te voir 2 fois et a chaque fois de ne pas donner de nouvelles ensuite.
Ca va faire quoi tout ca? :roll: ca mene ou? :roll: mais bon je sais que tu le sais egalement, que tu te poses la question.

enfin bref on pense pas a ca :mrgreen: mardi tu le voiiiis!
BY evachocolat
oui c'est pas tout à fait ce que j'espérais avec lui c clair...

mais en même temps quand je repense à ce qu'il m'a dit il a été clair il est pas prêt ni à s'engager ni à s'attacher
et il agit en conséquence
donc je considère que je peux pas trop lui en vouloir

après je sais pas trop comment je vais gérer le truc sachant que ça me convient pas trop cette relation qu'on a mais que je peux pas me résoudre à ne plus le voir
BY lou1983
Oui c vrai que je te l ai toujours dit: il a été clair avec toi, on ne peut pas considerer que c est un salaud.

Maintenant, voila, pour le moment tu fais avec, car voila tu n arives pas a te detacher de lui, mais sur le temps, qu est ce que ca va donner? je parle pour toi surtout, pour ton mental et moral.

Peut etre aussi que entre temps tu rencontreras quelqu un qui sera stable et que tout se fera naturellement et que ca t aura aidé a passer un cap.
Bon tu verras :mrgreen: pour le moment profites!
BY evachocolat
Je sais pas ce que ça va donner mais bon comme j'arrive pas à m'en détacher effectivement ben déjà je verrai bien ! :D
En même temps c bien qu'on soit à la même sortie parce que comme ça pour une fois on se verra sans faire l'amour!
Impossible de faire autrement! :mrgreen:
Modifié en dernier par evachocolat le 24 févr. 2009, 01:18, modifié 1 fois.
BY evachocolat
Bon là je suis en train de me dire qu'il faut vraiment que je passe à autre chose...
J'explique: déjà je crois que je l'avais pas dit mais hier soir il était à une sortie dans un pub (j'ai vu ça sur un site de sorties et on voit qui s'inscrit à quoi) et ce qui me gonfle c'est qu'il préfère passer la soirée avec des gens qu'il connait pas qu'avec moi alors que ça fait une semaine qu'on s'est pas vus...j'ai trop peur qu'il soit sorti avec une fille mais bon tant pis il a qu'à faire ce qu'il veut je pense qu'il faut que je renonce avec lui!
En plus depuis qu'on s'était vus il était plus sur meetic et j'ai vu ce matin qu'il y est retourné, hier je pense!
Donc pour moi c'est vraiment très clair et son "blocage avec l'engagement" est pire que ce que je pensais à la base...Je ne pense pas qu'il veuille se contenter d'une seule fille si vous voyez ce que je veux dire...
Donc je vais y aller quand même pour voir et puis je me suis inscrite avant lui donc je vois pas pourquoi j'annulerai!

Mais je suis d'autant plus décidée à ne plus rien faire et je pense que lui non plus ne va plus m'appeler il a dû comprendre que je voulais plus à mon avis!

Bon je sais que je change souvent d'avis, je sais pas comment je vais réagir s'il m'appelle(je pense pas qu'il me rappelle mais on sait jamais)!
Mais à l'heure actuelle (euh dimanche 22 fév 10h19) je suis décidée à renoncer!
Pourvu que ça dure!
Modifié en dernier par evachocolat le 24 févr. 2009, 01:19, modifié 1 fois.
BY stef
je pense que tu as raison de renoncer, là il abuse qd mm!!

moi je suis certaine qu il rappelera mais ce jour là faut que tu sois intransigeante!!

mardi ne le calcule mm pas!

je pense qu il sait que tu lui est acquise, trop facile pr lui, faut qu il comprenne enfin quetes pas une girouette
BY evachocolat
coucou stefou
je suis pas allée à la rando il fait vraiment pas beau!

pour mon ex ben en même temps il a été clair il est pas prêt à s'engager et son comportement est en accord avec ce qu'il a dit
mais bon ça me gonfle cette relation qui n'en est pas une c'est tout
mardi je vais quand même le calculer un peu enfin je vais lui dire bonjour mais après je chercherai pas à lui parler je parlerai avec les autres
par contre s'il me parle je serai normale je pense

s'il me rappelle je sais pas encore comment je réagirai
euh ça va être dur de lui montrer que je ne suis pas une girouette vu que je change un peu tout le temps d'avis
je pense pas que pour l'instant je sois prête à me montrer intransigeante
je ferai au feeling
BY evachocolat
en fait j'ai préparé un mail où je lui explique ce que je pense et pourquoi ça me convient pas cette relation entre nous
je sais pas encore quand je vais lui envoyer et si je vais lui envoyer mais en tout cas pas avant qu'il m'appelle s'il le fait
BY choupette
Coucou Eva !

Alors, crois-tu vraiment au fond de toi qu'un mail va changer les choses ? Tu vas encore lui expliquer ce que probablement tu lui as déjà dit et ce qu'il sait déjà... Ne penses-tu pas que au contraire, maintenant que tu as compris certaines choses vis à vis de lui, tu devrais laisser faire et justement ne plus rien faire ?

Je te dis ça car moi aussi dans une précédente relation (dont je n''ai pas parlé ici), quand je n'avais plus de nouvelles et que mon envie de dire les choses étaient plus fortes que tout, et bien, j'envoyais des mails dans lesquels j'exprimais mes sentiments, et donc, je me mettais dans l'attente vis à vis de cette personne..résultat.... ben lui était gêné car il n'avait pas les mêmes sentiments que moi et ne savait que me répondre, et je me sentais bien con avec mes pauvres sentiments et ma pauvre "déclaration".... Je ne sais pas si tu saisis le sens de mon message, mais je pense que tu ne devrais pas ENCORE lui envoyer un mail.

Vous avez regoutez au "fruit défendu", c'était bon, ok, c'était certainement pas la chose à faire pour le récupérer vraiment. Effectivement, tu as était trop acquise et un homme normal ne peut que profiter de ça, oui, la chair est faible..... :oops:

L'important dans cette histoire c'est que tu reste digne et que tu sois fière de toi, donc ne conduis pas des actions qui ne t'amèneront qu'à te dévaloriser lorsque tu y repenseras, plus tard. Il ne veut pas s'engager et ne montre rien ces dernières semaines qui puisse te faire penser le contraire. Ton mail dans lequel tu va lui dire que la situation ne te convient pas ne changera rien à la situation, il a déjà les yeux bien ouverts, crois moi. Au pire, si tu ne veux plus de cette situation, tu laisse courrir et tu ne le recontacte plus, il comprendra de lui-même. Après, si c'est lui qui te recontacte, tu aviseras à ce moment là, mais il faudrait que tu arrive à être plus forte.

Je sais que c'est dur, mais essaye de te raisonner et accepte les choses, prend du recul et met toi à sa place à lui : quand tu ne veux pas qqchose, aime tu qu'on te démontre que tu as tort et qu'on te force à aller où tu veux pas ??

Allez, je te laisse réfléchir Eva, mais ne fais pas qqchose que tu regretteras et surtout qui ne fera aucunement évoluer ta situation.

Ce n'est que mon avis, bien sur.....

Gros bisous
BY evachocolat
coucou Choupette

je crois pas que tu aies bien compris ce que je voulais faire
je ne lui enverrai (peut être ) un mail que suite au fait qu'il me contacte je vais pas lui envoyer si j'ai plus de nouvelles évidemment! et je ne veux pas le forcer à quoi que ce soit juste lui expliquer ce qui me convient pas ça ne fera peut être pas avancer les choses mais ça les fera pas reculer non plus au point où j'en suis

je ne pense pas que le fait d'avoir fait l'amour avec lui empêche qu'on se mette ensemble
il n'est pas prêt à s'engager c'est tout et ce n'est pas parce que j'aurais dit non qu'il aurait été plus prêt
en plus je pense que c'est très difficile voire presque impossible de dire non quand on est attiré par quelqu'un ou alors il vaut mieux plus le voir carrément
je suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de personnes qui arrivent à résister si leur ex tente quelque chose tant mieux pour ceux qui y arrivent (d'ailleurs si tu pouvais me citer un post de quelqu'un qui a réussi juste par curiosité) moi je ne pouvais pas ct juste impossible
donc en fait je trouve que cet interdit ça sert surtout à culpabiliser les gens qui craquent!

et je pense toujours que ça n'aurait rien changé
après je dis pas qu'il faut recoucher avec son ex parce qu'effectivement ça prouve pas qu'on se remet avec lui ça peut nous faire souffrir
mais je suis pas d'accord que parce qu'on recouche avec lui il se remettra pas avec nous
si ça doit se faire ça se fait sinon ça se fait pas

quand je lui avais envoyé un mail et qu'il m'avait répondu dès le lendemain à 7h du mat et bien si je vous avais montré ce que j'avais écrit vous m'auriez dit de surtout pas envoyer ça et bien quand même je trouve qu'il a très vite répondu!

tout ça pour dire que je ne pense pas que suivre la méthode jrme à la lettre soit une bonne idée
en tout cas pas pour moi je préfère faire comme je le sens ça marche mieux à mon avis
et de toute façon je pense qu'il est pas prêt et qu'y a rien à faire faut pas s'acharner à chercher des stratégies je l'ai fait au début ça a servi à rien

et je ne vois pas en quoi le fait que j'ai refait l'amour avec mon ex me rend moins digne et moins fière de moi je ne regrette rien de ce que j'ai fait et non je ne me sentirai jamais dévalorisée d'avoir fait ça je ne vois pas pourquoi je le serai

voilà
bisous
BY choupette
evachocolat a écrit :coucou Choupette

je crois pas que tu aies bien compris ce que je voulais faire
je ne lui enverrai (peut être ) un mail que suite au fait qu'il me contacte je vais pas lui envoyer si j'ai plus de nouvelles évidemment! et je ne veux pas le forcer à quoi que ce soit juste lui expliquer ce qui me convient pas ça ne fera peut être pas avancer les choses mais ça les fera pas reculer non plus au point où j'en suis Si si je t'assure, j'avais bien compris que tu ne l'enverrai que s'il te recontacte, mais je ne crois pas que cela soit utile, même au point où tu en es, au contraire, cela ne peut que te desservir un peu plus, l'indifférence à son égard serait la meilleure chose

je ne pense pas que le fait d'avoir fait l'amour avec lui empêche qu'on se mette ensemble
il n'est pas prêt à s'engager c'est tout et ce n'est pas parce que j'aurais dit non qu'il aurait été plus prêt : oui tu as raison, mais en recouchant avec lui, tu te montre acquise, et à part profiter de cet instant cela ne te conduit nul part, sinon à te faire un peu plus d'espoir et un peu plus mal si cet espoir n'est pas suivi de l'effet attendu

en plus je pense que c'est très difficile voire presque impossible de dire non quand on est attiré par quelqu'un ou alors il vaut mieux plus le voir carrément : non, je pense que c'est possible, tout est question de volonté... c'est un peu comme dans un régime, mais t'inquiète, je te comprend
je suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de personnes qui arrivent à résister si leur ex tente quelque chose tant mieux pour ceux qui y arrivent (d'ailleurs si tu pouvais me citer un post de quelqu'un qui a réussi juste par curiosité) : alors le premier qui me vient à l'esprit c'est celui de Melodi, par exemple....

moi je ne pouvais pas ct juste impossible : si si, c'était possible, d'ailleurs à un moment donné, tu t'étais bien donné les moyens de pouvoir resister (les poils), une fois de plus, c'est juste une question de volonté, de force intérieure, de vraiment savoir ce que tu veux.

donc en fait je trouve que cet interdit ça sert surtout à culpabiliser les gens qui craquent! non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, sur le site, il te conseil de ne pas le faire, on l'appelle "un interdit", mais après, chacun est libre de faire ce qu'il veut et ce que tu écris là, en fait, ce n'est que ton propre jugement..... Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il faut juste assumer ces actes, et le fait que tu revendique le contraire prouve bien que tu n'est pas vraiment très fière de toi... Peut-être que j'interprète, mais c'est bien toi qui cherche un moyen de te décupabiliser en nous prouvant que cela n'aurait rien changer de toute manière... On est tous bien conscient que cela ne change rien de coucher ou non, en effet, quand une histoire doit avoir lieu, elle a lieu, point. Ce qui change, en revanche, c'est le regard que tu porte sur toi en couchant avec ton ex. Si tu assume et que tu gère la chose, et bien, il n'y a aucun problème, mais si tu ne gère pas cet instant et que, de nouveau, tu es dans l''attente de qqchose, c'est bien qu'il y a un problème... tu saisis ce que j'essaye de t'expliquer ?

et je pense toujours que ça n'aurait rien changé :

après je dis pas qu'il faut recoucher avec son ex parce qu'effectivement ça prouve pas qu'on se remet avec lui ça peut nous faire souffrir
mais je suis pas d'accord que parce qu'on recouche avec lui il se remettra pas avec nous
si ça doit se faire ça se fait sinon ça se fait pas

quand je lui avais envoyé un mail et qu'il m'avait répondu dès le lendemain à 7h du mat et bien si je vous avais montré ce que j'avais écrit vous m'auriez dit de surtout pas envoyer ça et bien quand même je trouve qu'il a très vite répondu! Mais tu ne peut pas nous reprocher de te donner notre avis....Ici, on est libre d'exprimer ce que l'on pense et on ne doit pas se permettre de juger, on te dit ce que l'on pense pour t'aider mais, on a pas la science infuse non plus, ni une boule de cristal...

tout ça pour dire que je ne pense pas que suivre la méthode jrme à la lettre soit une bonne idée :je crois t'avoir dit l'autre jour que l'on doit avant tout suivre son coeur, il n'y a AUCUNE méthode pour récupérer son ex et les gens qui viennent ici et se dise je vais suivre à la lettre ce qui est dit en croyant que leur ex va revenir se mettent un doigt bien profond dans l'oeil !! non non non, ici, on nous donne des pistes pour surtout allez mieux, on peut faire des connaissances avec d'autres personnes, on voit qu'on est pas seul dans notre cas, on se soutien les uns les autres dans ces moments difficiles et on nous donne qq conseils avec des choses à faire et des choses à éviter mais qui ne sont rien d'autre que du bon sens.... La méthode JRME c'est juste ça et personnellement, je suis bien heureuse d'avoir trouvé ce site....

en tout cas pas pour moi je préfère faire comme je le sens ça marche mieux à mon avis
et de toute façon je pense qu'il est pas prêt et qu'y a rien à faire faut pas s'acharner à chercher des stratégies je l'ai fait au début ça a servi à rien : au début c'est normal de chercher des "statégies", après, avec le temps on devient juste lucide sur la situation, cela veut donc dire que l'on a progressé, et méthode JRME ou pas, les choses sont comme elles sont, je ne sais pas si on peut parler de destin, mais parfois il est effectivement inutile de se battre, je pense qu'on le sens quand ca en vaut la peine ou pas... ?

et je ne vois pas en quoi le fait que j'ai refait l'amour avec mon ex me rend moins digne et moins fière de moi je ne regrette rien de ce que j'ai fait et non je ne me sentirai jamais dévalorisée d'avoir fait ça je ne vois pas pourquoi je le serai : et bien, c'est le plus important, que tu ne regrette rien... tu sais, lorque j'ai revu mon ex au tout début et qu'on a recoucher ensemble, et bien, moi non plus je ne regrette rien, cela n'a rien changé et je me suis fait du bien avant tout... j'assume. C'est pas que cela nous enlève de la dignité, c'est juste que cet instant "de faiblesse" contribue à nous laisser croire qu'il y a encore qqchose de possible et que l'on s'y accroche et plus tu va coucher avec ton ex, plus tu va t'accrocher à lui et plus ça va être dur de lui resister et plus tu va avoir du mal à l'oublier et plus tu éloigne l'instant ou tu pourrai rencontrer la vraie bonne personne qui est faite pour toi et que je suis SURE que tu rencontreras un jour.

Je te sens très remontée Eva,contre nous (ou moi ?), contre le forum ? je ne sais pas quoi te dire. Tu sais bien qu'ici tu trouveras du soutien et que parfois, oui, qq personne te donnerons un avis qui ne te plairas pas forcément, mais c'est normal, c'est un endroit libre et tu ne peux pas aller contre ça.

Allez, je te fais des bisous et reste zen.....
voilà
bisous
BY choupinetete67
Bonjour,

Je suis plus daccord avec eva... coucher n'engage en rien et ne fait pas forcement de nous des filles faciles...

Tout dépend toujours de la situation... la méthode ne s'applique pas à tout le monde et chacun doit faire celon sa propre conscience et ses envies!

Les histoires sont différente pour chacun d'entre nous et appliquer le SR n'est pas toujours bon bien au contraire à mon avis!!! ( surtout dans ma situation).
BY evachocolat
Choupette,

bien sûr que tu as le droit de me dire ton avis mais moi aussi je donne le mien
ok tu avais bien compris ce que je voulais dire pour le mail
et bien non je ne pense pas que ça me desserve au pire je pense que ça me servira à rien l'indifférence ne changera rien je pense

effectivement je ne pense pas qu'avoir fait l'amour m'aie mené à quelque chose mais je ne regrette pas pour autant ces bons moments passés avec lui et je ne pense pas que ça me fasse plus souffrir que de ne pas le voir et dans tous les cas si j'avais pas couché avec lui et qu'il m'aie pas rappelé j'aurais souffert de la même manière

oui c'est possible de résister mais je pense que c'est très dur et que la plupart des gens quand même n'y arrivent pas
et l'histoire des poils c'était que des mots si j'avais pas été épilée j'aurais quand même dit oui j'en suis sûre

en ce qui concerne le fait que je me sente pas fière de moi c'est faux je pense que là t'exagères un peu de me dire ça comment tu peux savoir choupette si je suis fière de moi ou pas t'es pas dans ma tête quand même? :)
après j'admets que je gère pas très bien et que j'attends encore quelque chose mais le regard que je porte sur moi n'a pas changé non et même si j'avais pas couché avec lui j'attendrai encore quelque chose de toute façon et c ça le problème effectivement

je vois que tu partages mon point de vue sur le fait que qu'on couche ou pas ça change rien si ça doit marcher ça marche là dessus on est d'accord

je pense que tu m'as mal comprise je ne vous reproche pas de me donner des conseils je pense juste que parfois il faut mieux faire comme on le sent c'est tout ce que je voulais dire

et oui je trouve ça très bien le forum jrme et je pense juste que la méthode jrme oui donne des pistes mais qu'il ne faut pas forcément faire tout ce qui est dit que ce soit pour récupérer son ex ou pour aller mieux
il faut prendre ce qui nous convient

sinon je ne pense pas que si je continue à coucher avec lui je vais forcément m'accrocher encore plus le voir me permet aussi de mieux le connaitre et de moins l'idéaliser d'ailleurs j'ai déjà vu des trucs qui me plaisent pas d'autres qui me plaisent aussi bien sûr
en le voyant je vais peut être me rendre compte qu'il est pas fait pour moi alors que si je le vois pas je vais continuer à l'idéaliser

Désolée si j'ai l'air remontée peut être que je me suis mal exprimée je voulais juste dire que je trouve que parfois les gens qui donnent des conseils(pas tous bien sûr) même si je ne mets pas en cause leurs bonnes intentions donnent des conseils qui consistent un peu à suivre la méthode jrme à la lettre
moi aussi je l'ai fait je comprends bien
mais je pense que c'est pas forcément une bonne chose

voilà

bisous et toi où en es tu au fait?
BY evachocolat
merci choupinete
ma ptite lou merci de me suivre quoique je décide
euh quand je parle des gens qui suivent la méthode jrme à la lettre je parlais pas de toi! :mrgreen:
BY stef
oooh comme c dommage pr ta randonnée!! ca t aurai fait un bien fou

bon qd je te disais de ne pas le calculer mardi, je pense qu on ne s est pas comprise, je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire, c de ne pas lui parler du fait qu il ne t aie pas appelée, dis lui bonjour bien sur, soit sympa avc lui, avc son fils aussi (tu l a deja vu?)

courage, je sais comme c dur
BY evachocolat
coucou ma stefou
t'inquiète je vais pas du tout lui parler du fait qu'il m'aie pas appelée je serai sympa avec lui et son fils! ;)
non je l'ai jamais vu quand j'allais chez mon ex son fils dormait!
sinon oui je suis dég pour la rando
mais le moral est plutôt bon j'ai plein de trucs prévus cette semaine ;) alors c pas grave si j'ai pas fait grand chose ce wend!
BY stef
oui ct un petit week end repos :) ca fai du bien aussi par moment

c cool si ton moral va mieux!!

garde la tete haute, vivement mardi
BY evachocolat
lundi je vais à une autre sortie avec le même site en principe y aura un mec mignon que j'ai rencontré vendredi soir à encore une autre sortie! :lol:
jeudi je vois une copine
vendredi je vais à l'anniv d'une autre cop une bonne semaine en perspective! :mrgreen:
Modifié en dernier par evachocolat le 24 févr. 2009, 01:16, modifié 1 fois.
BY choupette
evachocolat a écrit :Choupette,

bien sûr que tu as le droit de me dire ton avis mais moi aussi je donne le mien
ok tu avais bien compris ce que je voulais dire pour le mail
et bien non je ne pense pas que ça me desserve au pire je pense que ça me servira à rien l'indifférence ne changera rien je pense c'est bien le problème, indifférece ou pas, la situation risque d'être la même

effectivement je ne pense pas qu'avoir fait l'amour m'aie mené à quelque chose mais je ne regrette pas pour autant ces bons moments passés avec lui et je ne pense pas que ça me fasse plus souffrir que de ne pas le voir et dans tous les cas si j'avais pas couché avec lui et qu'il m'aie pas rappelé j'aurais souffert de la même manière

oui c'est possible de résister mais je pense que c'est très dur et que la plupart des gens quand même n'y arrivent pas
et l'histoire des poils c'était que des mots si j'avais pas été épilée j'aurais quand même dit oui j'en suis sûre
en ce qui concerne le fait que je me sente pas fière de moi c'est faux je pense que là t'exagères un peu de me dire ça comment tu peux savoir choupette si je suis fière de moi ou pas t'es pas dans ma tête quand même? :) ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, par écrit, pas toujours simple d'exprimer réellement ce qu'on pense, cela se situe à un autre niveau, mais je ne tenterai pas ici de le faire, ça serait trop long....
après j'admets que je gère pas très bien et que j'attends encore quelque chose mais le regard que je porte sur moi n'a pas changé non et même si j'avais pas couché avec lui j'attendrai encore quelque chose de toute façon et c ça le problème effectivement

je vois que tu partages mon point de vue sur le fait que qu'on couche ou pas ça change rien si ça doit marcher ça marche là dessus on est d'accord

je pense que tu m'as mal comprise je ne vous reproche pas de me donner des conseils je pense juste que parfois il faut mieux faire comme on le sent c'est tout ce que je voulais dire

et oui je trouve ça très bien le forum jrme et je pense juste que la méthode jrme oui donne des pistes mais qu'il ne faut pas forcément faire tout ce qui est dit que ce soit pour récupérer son ex ou pour aller mieux
il faut prendre ce qui nous convient ben oui, on est bien d'accord, c'est comme au supermarché, on prend ce qu'il nous faut sur la liste....

sinon je ne pense pas que si je continue à coucher avec lui je vais forcément m'accrocher encore plus le voir me permet aussi de mieux le connaitre et de moins l'idéaliser d'ailleurs j'ai déjà vu des trucs qui me plaisent pas d'autres qui me plaisent aussi bien sûr
en le voyant je vais peut être me rendre compte qu'il est pas fait pour moi alors que si je le vois pas je vais continuer à l'idéaliser : oui mais le voir et coucher avec lui, quoi que tu en pense te lie à lui.

Désolée si j'ai l'air remontée peut être que je me suis mal exprimée je voulais juste dire que je trouve que parfois les gens qui donnent des conseils(pas tous bien sûr) même si je ne mets pas en cause leurs bonnes intentions donnent des conseils qui consistent un peu à suivre la méthode jrme à la lettre
moi aussi je l'ai fait je comprends bien
mais je pense que c'est pas forcément une bonne chose

voilà

bisous et toi où en es tu au fait?
Comme je te l'ai dit, l'important c'est de suivre son coeur, c'est bien lui qui mène la danse. Souvent il nous aveugle, mais il nous permet d'aller au bout des choses même si on se prend des murs. Rien, ni personne, n'est à notre place pour nous permettre de décider de notre vie.

Quand tu dis que tu ne t'accrocheras pas à lui, j'ai quand même des doutes, nous les filles avont du mal à nous donner sans avoir de sentiments et même si tu découvre des choses sur lui qui te déplaisent, ton envie de l'aimer sera certainement plus forte que ces défauts (d'ailleurs quand on aime vraiment, ne passe t-on pas au dessus de tout ça ?). Enfin, après, c'est toi qui vois et bien sur, toutes ici, je pense on te soutiendras dans tes choix, fais juste attention à toi....

Parfois, moi aussi, je pense que j'aurai du essayer d'être amie avec mon ex, coucher avec lui de temps en temps, et voir ce que cela donne... le problème et la grande différence entre toi et moi, c'est que j'ai 37 ans et que je n'ai pas vraiment de temps à perdre avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut. Non ! tout ce que je souhaite aujourd'hui c'est rencontrer une personne qui voudra s'engager, qui sera exactement sur la même longueur d'onde que moi, qui voudra construire une famille, etc.... et je préfère me tenir loin de mon ex car je sais qu'en entretenant une relation avec lui, je n'avancerai jamais et n'obtiendrai jamais ce que je veux.

Sinon, pour répondre à ta question, je vais mieux, j'ai donc pris la décision de ne plus recontacter mon ex et de laisser le passé ou il est. Entre temps, j'ai fait la connaissance d'une personne, mais pour le moment je ne sais pas encore ce que cela va donner.

Je pense aussi que cela peut-être la solution... rencontrer quelqu'un d'autre. Pour ma part, il m'est absolument inconcevable d'oublier mon ex...je suis faite ainsi, quand je suis accrochée à quelqu'un, j'ai beaucoup de mal à m'en défaire, et le temps n'y fait généralement rien. Mais rencontrer une nouvelle personne, oui, c'est sur, ça aide à avancer et si les choses doivent être positive avec cette personne, je sais qu'alors, je parviendrai à tirer un trait définif sur mon ex. Normalement, je vais essayer d'ouvrir un nouveau post, j'ai pas encore eu le temps de le faire.... :mrgreen:

Voilà !
@ bientot et bisous
BY evachocolat
Oui donc si indifférence ou pas la situation reste la même pourquoi me priver (quand je serai décidée là pas encore) de lui envoyer un mail si j'en ressens le besoin?

oui le voir et coucher avec lui me lie à lui
mais en même temps la seule chance que peut être lui se lie à moi c'est pas forcément de coucher avec lui mais de le voir si
vu qu'on a vécu peu de choses ensemble

je dis pas que c'est sûr que je ne m'accrocherai pas à lui mais c'est pas sûr non plus que je m'y accroche
parce que je l'aime pas vraiment pour l'instant je l'idéalise je ne le connais pas assez pour l'aimer c juste qu'il y a des choses que j'aime chez lui
alors oui je peux quand même l'aimer malgré ses défauts mais peut être que je vais découvrir des choses qui feront que non je n'aurais pas envie de continuer avec lui
peut être pas non plus et c un risque
mais je suis prête à le prendre (pour l'instant)
après tout dans une relation ça peut arriver de ne plus vouloir continuer
alors que si je le vois pas je l'idéalise à mort

c bien que tu aies rencontré quelqu'un d'autre
moi j'en ai deux qui me plaisent en plus de mon ex ;)

on verra bien ce que ça donne!

bisous bonne soirée je pars au resto
BY evachocolat
Bon je suis de super bonne humeur ce soir! :D
vendredi j'ai rendez vous avec un mec que j'ai rencontré vendredi(c'est lui qui a voulu me revoir) et cet été je pars en tanzanie!!! :D

Donc la vie est belle! :mrgreen:
Modifié en dernier par evachocolat le 24 févr. 2009, 01:14, modifié 1 fois.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7