Oui tipoune tu as surement raison dans un sens, en ce qui concerne ta fermeture, c'est parce que tu espère encore, tu compte vraiment sur son retour futur ? je veux dire que suivant ton état d'esprit vis à vis de ton ex, tu voudras ou pas être "dispo".
Enfin jsais pas si j'ai bien fait passer ce que je voulais dire, je vais encore parler de moi mais c'est pour expliquer mon point de vue;
Je me dis que que si mon ex revient il y aura beaucoup de négatif à oublier, et je vais passer pour une baltringue aux yeux de mon entourage (tu nous saoul avec ta salope et tu retourne avec elle ?), je ne pourrai pas m'enlever le risque que ca se reproduise de la tête, et suivant son état d'esprit je détesterai qu'elle revienne en croyant ME faire une faveur...
Donc si elle revient, je devrais soit la jeter comme une merde, comme elle m'a traité (et elle se défend bien de m'avoir mal traité, elle est la victime et c'est normal d'avoir rompu, bref), soit je devrai me laisser convaincre qu'elle VEUT absolument être avec moi...
Si des gens ont un avis la dessus qu'il m'en parle, ca m'intéresse beaucoup.
D'un autre coté, je me dis que l'affection, l'attention, l'amour que je voulais lui donner, je pourrais le donner à une autre femme, qui le méritera, ou simplement parceque c'est une nouvelle histoire. J'ai développé des "compétences" que je cachais avant, et j'ai des qualités qu'elle disait n'avoir jamais vu chez aucuns des hommes qu'elle a connu (cette salope

), donc je suis capable de rendre une femme heureuse, ca j'en suis certain maintenant que le temps à passé et que j'ai ouvert un peu plus les yeux sur le contenu de la relation (de mon coté). Et je mérite mieux, je dirais pas "mieux qu'elle" car pendant la relation, mise à part pas mal de truc gonflant elle m'a rendu heureux d'une certaine manière, j'étais bien avec elle, je me voyais avoir une vie hors du commun avec elle (le problème c'est que je me suis laissé vivre comme une merde et c'est ca qui à tué notre quotidien, et ca ca tue un couple).
Je mérite un meilleur amour, un meilleur traitement, plus de respect, plus de dévouement, plus d'importance, et tout ca, je veux que ce soit AUTHENTIQUE, VRAI, pas un feu de paille bidon qui s'éteint au premier coup de rafale !
Tipoune et tous les autres, nos/vos ex sont une histoire qui a mal tourné mais qui nous a procuré d'immense plaisir et joie, si on admet le fait qu'on mérite de vivre de grandes choses, pourquoi se torturer d'avantage ? Aujourd'hui si j'ai la possibilité de rencontrer quelqu'un, je n'hésiterais pas, pourquoi ? Je suis célibataire, je VEUX une femme à mes cotés, mon ex n'a pas voulu/su comprendre qu'on pouvait être heureux (elle a ses sentiments et ses convictions, malheureusement), mon ex n'a pas eu de scrupule a se faire monter dessus à la première occasion de me larguer. Devrais-je rester prostré dans ma merde ? Vous trouvez pas qu'on entretien assez nos état végétatif (affectivement...)?
Donc, non je ne suis pas prets à tomber amoureux ni à m'investir à 2000% dans une nouvelle relation, mais OUI je veux une relation avec une femme, pour vivre, pour oublier, et pour guérir d'une maladie qui va me pousser au suicide programmé. C'est un peu égoiste de considérer la prochaine comme un pansement, mais dans nos relations nous cherchons TOUS à combler des désirs qui viennent d'un manque quelque part...mon ex voulait, comme beaucoup de femme je pense, que je sois son amour son amant son amis son père son frère son confident son épaules son soutien, j'ai founis tous les efforts pour l'être....
Enfin bref, ceci n'est que mon humble avis, aussi merdique que je suis, je cogite, j'avance pas assez vite à mon gout, car je suis encore en plein spleen et manque d'elle (moins depuis que je sais qu'elle à une bite dans son lit pour rester à peu prés poli), mais bon, je suis encore vivant pour l'instant et je cherche la porte de sortie.
Courage, tipoune OPEN YOUR MIND !!
et j'attends toujours...