Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, j'en suis à ma troisième journée de SR, c'est très dur mais je tiens bon. Je sais que plusieurs m'ont dit de la supprimer de facebook mais je ne peux pas le faire, je n'y arrive pas. Et puis comme j'espère un jour la reconquérir, il n'y a que ce moyen là pour qu'elle voit le travail que je fais sur moi.
Hier, j'ai pris plaisir à aller faire les boutiques avec ma fille, ce que je ne faisais plus car je déprimais trop.
Avant je n'assumais pas ma relation avec elle , mais petit à petit j'y arrive.
Samedi, J'ai d'abord envoyé un sms à une amie pour lui avouée que j'étais avec une fille depuis 8 ans et qu'elle venait de me quitter, hier je l'ai vue face à face et au départ j'avais très peur, je ne savais pas comment j'allais réagir et ça s'est très bien passé on a pas pu en discuter vraiment car il y avait du monde mais j'ai osé la regarder comment avant sans aucunes culpabilité et je lui ai juste demandé si elle s'en doutait elle m'a répondu oui et je ne te juge pas que du contraire si tu as besoin de me parler je suis là.
ensuite dimanche j'ai réussi également à en discuter par écrit avec une autre amie et lundi en face à face avec un membre de ma famille. Je sais que si un jour je veux pouvoir la reconquérir, je devrais l'assumer pour que ça marche donc j'y travaille et je suis très fière de moi.
De plus terminé de m'isoler, je veux me refaire un réseau d'amis, me rapprocher des personnes dont je m'étais isolée, je veux également faire des choses pour moi.
J'ai aussi pris la décision de ne plus m'apitoyer sur mon sort, de ne plus poster que des trucs positif sur facebook les rares fois où j'y vais car une personne déprimée n'attire pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire la voici :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 50431.html
je pense être sur la bonne voix même si je sais que le chemin sera long et difficile
nathachou a écrit :Bonjour, j'en suis à ma troisième journée de SR, c'est très dur mais je tiens bon. Je sais que plusieurs m'ont dit de la supprimer de facebook mais je ne peux pas le faire, je n'y arrive pas. Et puis comme j'espère un jour la reconquérir, il n'y a que ce moyen là pour qu'elle voit le travail que je fais sur moi.
Hier, j'ai pris plaisir à aller faire les boutiques avec ma fille, ce que je ne faisais plus car je déprimais trop.
Avant je n'assumais pas ma relation avec elle , mais petit à petit j'y arrive.
Samedi, J'ai d'abord envoyé un sms à une amie pour lui avouée que j'étais avec une fille depuis 8 ans et qu'elle venait de me quitter, hier je l'ai vue face à face et au départ j'avais très peur, je ne savais pas comment j'allais réagir et ça s'est très bien passé on a pas pu en discuter vraiment car il y avait du monde mais j'ai osé la regarder comment avant sans aucunes culpabilité et je lui ai juste demandé si elle s'en doutait elle m'a répondu oui et je ne te juge pas que du contraire si tu as besoin de me parler je suis là.
ensuite dimanche j'ai réussi également à en discuter par écrit avec une autre amie et lundi en face à face avec un membre de ma famille. Je sais que si un jour je veux pouvoir la reconquérir, je devrais l'assumer pour que ça marche donc j'y travaille et je suis très fière de moi.
De plus terminé de m'isoler, je veux me refaire un réseau d'amis, me rapprocher des personnes dont je m'étais isolée, je veux également faire des choses pour moi.
J'ai aussi pris la décision de ne plus m'apitoyer sur mon sort, de ne plus poster que des trucs positif sur facebook les rares fois où j'y vais car une personne déprimée n'attire pas.
Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire la voici :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 50431.html
je pense être sur la bonne voix même si je sais que le chemin sera long et difficile
Si tu garde ton ex sur FB pour qu'elle voit le travail que tuf ait sur toi c'est que tu ne fera donc aucun travail sur toi meme vu qu'au final tu veux qu'elle le voie cela n'aura pas l'air naturel du tout.
Supprime la et fait un travail sur toi meme FB ou pas y'aura toujours moyen de te contacter sans qu'elle t'ai sur FB crois moi
Bnedickte a écrit :Hello tous,...

Gérons gérons...

Pour ma part, gros chagrin ce matin...

Courage à nous...
Ma Bné, n'hésite pas à vider ton sac ici, ou ailleurs... Je t'envoie plein d'ondes positives, ça va aller. N'oublie pas que t'es une femme forte, une personne géniale, indépendante qui s'en sort très bien dans la vie et si Julien ne voit pas la perle qu'il a perdu, c'est qu'il ne te mérite pas mais il le regrettera un jour, j'en suis sure ! Donne toi du temps, tout passe tu le sais. Bisous !
Je ne sais quoi penser depuis quelques temps un copain de mon adolescence (juste un copain) a commencé à commenté quelques trucs sur mon facebook et je viens de voir que mon ex qui ne le connait pas du tout vient d'un coup de commencer à le suivre sur facebook (elle s'est abonné à son mur) et ensuite elle a posté la chanson margueritte de richard cocciente dites moi ce que vous en pensez et je le redis je ne compte pas la supprimer de facebook car je l'aime toujours et je voudrai vraiment la retrouver. Donc je fais un silence radio pour lui permettre de prendre du recul et que je respecte son choix et pour moi aussi afin de me reconstruire.
bin moi j'ai "merdé" hier soir!
je lui ai envoyé au bout d'une semaine et 1 jour, un ptit message pour lui faire un bisous et lui demander si ça n'allait pas trop mal (je rappelle lui et moi c'est fini depuis 8 ans, le 31/12 il m'annoncait qu'il divorcait et qu'il regrettait de m'avoir quitté, qu'il était perdu....et que pour l'instant il ne pouvait pas trop m'écrire)....promis c'était le dernier jusqu'a ce que ce soit lui qui me relance!
Bjr à tous,

J'en suis à 7 jours auj depuis 2 mois 1/2 de "rupture" parce qu'il a de nouveau craqué mon sr.. Evidemment faible que je suis je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre! Du coup j'ai une tite baisse de moral..
Comment faites vous pour réussir à ne pas répondre? C'est au dessus de mes forces :(
Camillezolie a écrit :Bon je devais commencer mon SR hier soir mais il m'a envoyé 5 messages et j'ai craqué.
Allez aujourd'hui Cest la bonne !
Après 5 messages, beaucoup de gens auraient craqué
Oui...
Surtout qu'il m'a dit qu'il commence à se rendre compte de certaines choses mais que quand il s'en rendra compte il sera trop tard, et quil se rend compte a quel point il a du me faire du mal. Ce à quoi j'ai répondu "ok".
Il attend quoi que je lui dise mais non il ne sera jamais trop tard je t'attends !
Maintenant plus qu'a attendre quil se rende vraiment compte a coté de quoi il est en train de passer...
Moi j'ai dû l'appeler hier à propos de l'argent qu'il me doit puisqu'il n'avait pas répondu à mon message qui datait de 5 jours. 6 semaines de SR, il est avec une next après 15 jours après la rupture.
J'ai appelé avec un fixe. Gêné au téléphone, puis je lui dis que c'est irrespectueux de ne pas répondre à un message cordiale où il est question affaire. réponse : je n'avais pas le temps, puis il ajoute après la longue conversation... J'ai rétorqué c'était il y a des semaines motivée par la douleur (il m'avoue avoir une next 15 j après et je lui apprends l'IVG). maintenant il est question de toute autre chose.
Concernant la longue conversation je lui ai quand même dit que je regrettais, mais il s'agissait de la rupture, je ne suis ni harceleuse, ni chieuse...
Conversation calme. je lui ai rappelé que l'argent avait été prêté par amour et confiance, que maintenant il fallait maintenir la confiance. Qu'il me recontacte quand il y aura du nouveau. Il attend son divorce pour procéder au règlement.
Je maintiens le SR. AU printemps je vais voir nos amis communs. Si remboursement non effectué. je demande une entrevue. Si réglement effectué je ne cherche pas à le croiser. Nos amis communs lui diront bien que j'arrive. Par contre si association en affaire avec notre ami, je passerai à la boutique.

Je vois bien qu'il ne cherche pas du tout le contact. J'ai appris par 2 amis que la next était une jalouse, chieuse. En début de relation elle envoie sms, pour savoir où il est, à quelle heure il est rentré... A votre avis, s'il en parle à ses amis, c'est que cela lui pose des pbs ? Elle a arrêté de fumer pour lui. Une amie m'a dit : un cadeau pour mieux le soumettre...

Je me demande si tout de même il se souvient de nos moments passés à 2...
Ma Bné, n'hésite pas à vider ton sac ici, ou ailleurs... Je t'envoie plein d'ondes positives, ça va aller. N'oublie pas que t'es une femme forte, une personne géniale, indépendante qui s'en sort très bien dans la vie et si Julien ne voit pas la perle qu'il a perdu, c'est qu'il ne te mérite pas mais il le regrettera un jour, j'en suis sure ! Donne toi du temps, tout passe tu le sais. Bisous ![/quote]

Merci ma Dydy, et toi, comment te sens-tu? Comment se passe ta semaine?
Pour ma part, je passe deux jours et deux nuits chez ma soeur et mon papa..j'ai fait les dernieres courses pour le gouter d'annif. du ptit..mon Papa et moi l'avons gatés en cadeaux..les invités seront présents...demain je préparerai ce que je peux et samedi je ferai la charlotte au chocolat...et cuire les crepes..j'espere que le tout sera bon...voilà...toujours ce chagrin mais moins fort que l'autre jour..merci pour le soutien..cette semaine j'en ai bien besoin...
Pas compris; le frere de ton ex t'a dit que si ton exe t'as appelé c'est parce qu'elle s'ennuie oui et alors? Quel est son intéret de t'avoir dit ca? Je ne comprends pas bien :(

Elle aurait pu manger de la glace, se faire une manucure, appeller une pote,...regarder Youtube, regarder un film, ... Elle t'a appelé point c'est tout. peut importe sa raison, ca la regarde... stop à la "masturbation mentale" hihi ^^ garde le meilleur de votre conversation et continue à aller de l'avant... Te pose plus trop de questions sur ses intentions stp; apres tout, nous ne sommes pas dans sa tete kikiki... courage!! :)
Modifié en dernier par Bnedickte le 23 janv. 2015, 15:35, modifié 1 fois.
Bnedickte a écrit :Merci ma Dydy, et toi, comment te sens-tu? Comment se passe ta semaine?
Pour ma part, je passe deux jours et deux nuits chez ma soeur et mon papa..j'ai fait les dernieres courses pour le gouter d'annif. du ptit..mon Papa et moi l'avons gatés en cadeaux..les invités seront présents...demain je préparerai ce que je peux et samedi je ferai la charlotte au chocolat...et cuire les crepes..j'espere que le tout sera bon...voilà...toujours ce chagrin mais moins fort que l'autre jour..merci pour le soutien..cette semaine j'en ai bien besoin...
Miam des crêpes ! Tu me donnes faim là ! Je peux venir moi à l'anniversaire ? Lol. C'est très bien que tu sois en famille, entourée de gens que tu aimes et qui t'aimes inconditionnellement, rien de mieux pour retrouver le moral. J'espère qu'aujourd'hui tu te sens encore un peu mieux et en cas de moins bien, tu viens ici papoter !

Moi ça va, j'étais en déplacement cette semaine avec le boulot, beaucoup de ski, d'apéro et ça m'a fait du bien. Je discute pas mal avec Julien, on a reparlé de la chanson qu'il m'a demandé d'écouter, il a répondu à des questions que je me posais et il a même dit qu'on pourrait se voir quand il rentre du ski donc je suis assez contente. Je ne me fais pas trop de films car très souvent, il me répond "je ne sais pas" pour plein de choses... Du style "je ne sais pas comment on en est arrivés là" "je ne sais pas où ça nous mènera" "je ne sais pas si on aura notre happy end", bref, tu vois le genre ! Il ne se dévoile pas mais il ne m'ignore plus et répond toujours à mes messages alors je profite de ça pour l'instant et ne me prends pas la tête pour la suite. Enfin, j'essaie.
Miam des crêpes ! Tu me donnes faim là ! Je peux venir moi à l'anniversaire ? Lol. C'est très bien que tu sois en famille, entourée de gens que tu aimes et qui t'aimes inconditionnellement, rien de mieux pour retrouver le moral. J'espère qu'aujourd'hui tu te sens encore un peu mieux et en cas de moins bien, tu viens ici papoter !

------------

Hihi trop chou! Merci; ca aurait été avec plaisir..la pate à crepes c'est lui qui l'a faite... ^^ demain restera tiramisu aux Oreo et je ferai la charlotte. Le ptit est excité comme une puce et super heureux à l'idée de feter ses 4 ans. Ca fait plaisir à voir. On a laissé un message vocal sur le portable de Julien. Il l'a rebaptisé Djuliane.

Les deux jours en famille m'ont fait un bien fou. J'ai une fatigue saine.

Demain soir, fete d'anniversaire d'une de mes M.A qui sera trentenaire ce weekend...

J'espere que le compromis fait avec Djuliane, le petit et moi sera respecté... Je croise les doigts...

-----------

Moi ça va, j'étais en déplacement cette semaine avec le boulot, beaucoup de ski, d'apéro et ça m'a fait du bien. =>

Whaouw!!!!!! Quelle chance dis!!! Je veux bien croire que ca fait du bien!!!!!!!! C'était avec tes collegues? Bonne ambiance? C'est chaque année?

-------------
Je discute pas mal avec Julien, on a reparlé de la chanson qu'il m'a demandé d'écouter, il a répondu à des questions que je me posais et il a même dit qu'on pourrait se voir quand il rentre du ski donc je suis assez contente. Je ne me fais pas trop de films car très souvent, il me répond "je ne sais pas" pour plein de choses... Du style "je ne sais pas comment on en est arrivés là" "je ne sais pas où ça nous mènera" "je ne sais pas si on aura notre happy end", bref, tu vois le genre ! Il ne se dévoile pas mais il ne m'ignore plus et répond toujours à mes messages alors je profite de ça pour l'instant et ne me prends pas la tête pour la suite. Enfin, j'essaie.[/quote].

=> Trop contente de lire ces quelques lignes ma Dydy!!! Ooh oui dis, profites-en.... Profites de ces moments d'échange; ca n'a pas de prix! Et comme on dit ici; un jour à la fois, un jour apres l'autre et prenons ce qu'il y a de bon à prendre. Tres contente pour toi...tout dou-ce-ment.. On qe tient bien sur au courant...bon weekend ma Dydy! :)

Je viens de voir mes résultats en Néerlandais, j'ai raté!!! Le choc!!!!!! Je ne m'y attendais pas du tout! 9/20!!! Je suis choquée et dégoutée!! La claque! Je suis découragée!!! Pffffff
Hello !

j'allais beaucoup mieux, avec sorties et même un autre diner prévu avec un type sympa pour dans quelques temps, et voilà que je rêve de lui cette nuit. Du coup, blues, gros blues ce matin.

J'ai repensé à août quand il a commencé à s'éloigner de moi. Je sais ce qui me torture. Pourquoi ne me désirait il plus, alors que jusqu'à présent tout se passait bien entre nous ? Aurais je dû en parler plus avec lui ?
Lundi j'avais proposé à Julien de venir passer la journée de ce samedi avec le petit et moi. Il m'a répondu ok pas de soucis...je suis toujours sans nouvelles de lui, pas de réponses à mes sms... J'ai envie de pleurer. J'occupe le petit en préparant avec lui les desserts de demain. La journée n'est pas finie; j'espere qu'il viendra quand meme...enfin, je ressens un grand trou dans mon estomac... :(
Je suis dans tous mes états lol !
Pas de lapin pas de lapin pas maintenant tssss... C'est pas le moment.... J'ai dit au petit que Julien travaille et on verra avec la neige si il sait arriver jusqu'ici...mais ca passe pas... Tant qu'il ne pleure pas et ne me casse pas les pieds "il vient quand Djuliane?"

Sms envoyé hier à 21:36
"Passe une bonne soirée; on t'a laissé un message vocal pour demain.^^ Prends soin de toi Julien. Bénédicte"

Sms envoyé ce matin à 9:31 ( je n'avais pas vu qu'il avait neigé).
"Bonjour. On va bientot se lever; fais signe quand tu prends la route, comme ca je sais +/- vers quelle h. tu seras là! :) A tte."

Dernier Sms envoyé 12:22
"Pas de news? Tu viens quand meme aujourd'hui ou pas finalement? Bisou"

Toujours aucun signe de vie...
14:13
Bonjour désolé mais j'avais oublié mon GSM chez mon père, je vais venir mais pas tout de suite parce que il a pas mal de neige ici et on est entrain de dégager
@ Bnedickte : je ne connais pas toute ton histoire, mais ne le relance plus. Il sait que vous l'attendez... Tu sauras quoi en déduire si tu n'as aucunes nouvelles d'ici ce soir..

@ Romano : à part c'est normal rien d'autre lol ;)
Bné : Alors, des news de "Djuliane" ? Je ne pense pas qu'il viendra, il ne vous doit plus rien, ni à toi, ni au petit mais j'espère que je me trompe... Et désolée pour tes résultats ! Ne baisse pas les bras, il y a des rattrapages ? Zennnn en tout cas, il y a plus grave dans la vie.

Mélancolia : Je crois qu'en parler n'aurait rien changé, il a pris une décision et rien n'aurait pu le faire changer d'avis. De toute façon, à quoi bon repenser à ça ? Le passé restera à jamais derrière toi, tu n'as aucune emprise sur le futur alors vis le moment présent. Je sais, ce n'est pas facile à faire mais c'est pourtant le plus raisonnable.

Romano : Rien de dramatique non plus, te prends pas la tête !
Bah ici, le moral est bon mais j'ai rêvé de lui aussi et je suis un peu fatiguée de tout ça, de tout calculer, de me justifier quand je pense en avoir trop dit, de peser mes mots, de faire la fille détachée puis de me dévoiler, un pas en avant, un pas en arrière, bref, je me demande souvent si ça vaut le coup de se battre ou si il ne vaut mieux pas souffrir un bon coup et passer à quelqu'un d'autre ? J'ai la possibilité de me mettre avec d'autres hommes qui pourraient tout autant me convenir et je m'entête, je suis stupide ou quoi ?

Voilà le dernier message envoyé à Julien hier : "J'espère que t'as compris que je te taquinais. Tu sais, au risque de me répéter, je pense vraiment que notre rupture était une bonne chose. Grâce à elle j'ai compris, j'ai évolué, j'ai changé... Je ne serai plus jamais la M*** d'avant car ce qui s'est passé m'a permis de grandir, de savoir ce que je veux réellement et ce que je ne veux plus. Visiblement, tu n'es plus le même non plus et ça me ferait plaisir de connaitre le nouveau Julien. Voilà, je tenais juste à éclaircir cela pour ne pas que tu penses que je t'attends désespérément ou que je vais te sauter dessus si un jour on se revoit".

Il n'a pas répondu et est parti au ski ce matin. On devait se revoir quand il rentre... Je ne fais donc plus rien, je ne le relance plus, il est bien gentil de répondre à mes questions, de souffler le chaud et le froid mais il ne se mouille jamais, c'est toujours moi qui vais vers lui, toujours moi qui lui tire les vers du nez, j'arrête ça. Je le laisse faire pour voir ce que ça donne.
Salut didy3
Pas stupide sûrement amoureuse encore ... Je suis dans le même cas que toi depuis que je suis seul j'ai pleins d'opportunités avec des filles mais je ne suis pas prêt et j'ai même peur de regretter donc ... T as raison laisse le revenir de lui même ;)

Moi mon SR est dur également je pars la semaine prochaine en vacances,j'aurais tant voulue qu'elle vienne avec moi mais bon la je ne craquerai pas Ras le cul d'être en mode Bout du rouleau et chien qui attend après sa maîtresse,j'avance et je verrais si elle elle se manifeste car je l'aime cette chieuse :)
Courage à tous
J'ai eu Julien au tel. Il a tourné autour du pot et j'ai fini par conclure qu'il ne viendrait bien sur pas. Je lui ai envoyé ceci et le voilà rebloqué.
Je vous souhaite à tous le meilleur.
Bonne continuation.
Je suis au 4eme dessous. En quelque sorte je lui ai tendu une perche qu'il n'a pas voulu saisir on arrete là les frais. Je me sens si ridicule d'y avoir cru. Je me sens honteuse d'avoir espéré. Je me sens encore plus seule. Je pleure dans ma salle de bain. Ce soir annif. je serai seule comme d'hqbitude, ...j'en peux plus...d'avoir espéré, pour un con.
Prenez soin de vous. Merci pour tout. Contente de vous avoir croisés. Vous m'avez touché.
Bénédicte.

"Prends bien soin de toi Julien et bonne continuation à toi. Je suis dégoutée de nveau 1faux plans en 2weekends c trop pr moi. Je te souhaite sincèrement de bonnes chses. Co je t'ai tjs dis je tiens fort à toi ms j'en px plus, j'abandonne. Bisou. Tu es de nouveau rebloqué sur le gsm. C kon devait plus se revoir. Je m'étais dit si on ne se voit pas ce wkd j'arrete de te relancer. C mieux comme ca. Tant pis. Jpensais qu'apres 3mois ca irait mieux ms de nveau des chipots à la con. J'en peux plus et j'en n'ai plus envie. Toi nn plus dc tant mieux, on en reste là, comme tu m'as dit en juin, comme tu m'as dit en septembre et comme tu m'as dit en octobre. Là ca devient complètement ridicule! Les chses devraient etre bcp plus simples que ca :( je tiens encore à toi malgré tt... On m'a dit qu'avec le temps ca se soigne!... "
4 jours de rupture 24h de SR. Il faut bien un début xD
Je l'avais tout de suite supprimé sur facebook.
A 1h ce matin un message me disant ah je n'avais pas vu tu m'as supprimé...
Alors monsieur voulait voir mon profil avant de dormir ... XD
Pas de réponse de ma part.
Il en aura une quand il aura un truc intéressant me dire. C'est dur :/
Dydy3 a écrit :Bné : Alors, des news de "Djuliane" ? Je ne pense pas qu'il viendra, il ne vous doit plus rien, ni à toi, ni au petit mais j'espère que je me trompe... Et désolée pour tes résultats ! Ne baisse pas les bras, il y a des rattrapages ? Zennnn en tout cas, il y a plus grave dans la vie.

Mélancolia : Je crois qu'en parler n'aurait rien changé, il a pris une décision et rien n'aurait pu le faire changer d'avis. De toute façon, à quoi bon repenser à ça ? Le passé restera à jamais derrière toi, tu n'as aucune emprise sur le futur alors vis le moment présent. Je sais, ce n'est pas facile à faire mais c'est pourtant le plus raisonnable.

Romano : Rien de dramatique non plus, te prends pas la tête !
Bien sûr Dydy, je regrette de ne pas en avoir parlé plus avec lui quand il avait ses pannes de désir en juillet/août, pas au moment de la rupture. Je ne l'avais évoqué qu'une fois, mais c'est tellement délicat. Mais il l'a évoqué dans son message de rupture. Il était tellement angoissé, harcelé... Ce qui me fait mal, c'est d'imaginer que sa situation professionnelle puisse s'arranger et qu'il va la vivre avec la next. je n'ai connu que le stress, les angoisses.

Tu as raison c'est derrière moi, mais difficile quand tu vas mieux d'avoir un coup de blues. Nos amis communs m'appellent beaucoup. je préférerais moins. je sais que la next est une jalouse maladive. Lui qui avait peur de mon amour tombe sur une femme qui le contrôle et s'inquiète à quelle heure il rentre et où il est. De toute façon s'il se lasse, il ira vers une autre.

Ce matin sur FB il a commenté derrière moi sur le mur d'un ami commun, cela faisait longtemps. Cela ne signifie rien pour moi. Je l'ai appelé il y a 2 jours après la non réponse à un message concernant nos affaires communes, et après 6 semaines de SR. Je suis restée cordiale et détachée. Quand il a donné comme excuse la conversation longue où il a souffert j'ai vite rectifié le tire : c'était à la rupture, je souffrais mais le temps à passé. Si tu avais répondu, je ne t'appellerais pas, je ne suis ni chieuse, ni harceleuse. réponse : tu n'as jamais été une chieuse... Il ne cherche pas le contact, ça se voit. Après remboursement de sa dette, je ferai un dernier message avec du style "j'espère que tu vas bien ou je serai toujours ravie d'avoir de tes nouvelles", mais je ne reprendrai pas contact.
Bnedickte a écrit :J'ai eu Julien au tel. Il a tourné autour du pot et j'ai fini par conclure qu'il ne viendrait bien sur pas. Je lui ai envoyé ceci et le voilà rebloqué.
Bonne continuation.
Je suis au 4eme dessous. En quelque sorte je lui ai tendu une perche qu'il n'a pas voulu saisir on arrete là les frais. Je me sens si ridicule d'y avoir cru. Je me sens honteuse d'avoir espéré. Je me sens encore plus seule. Je pleure dans ma salle de bain. Ce soir annif. je serai seule comme d'hqbitude, ...j'en peux plus...d'avoir espéré, pour un con.
Prenez soin de vous. Merci pour tout. Contente de vous avoir croisés. Vous m'avez touché.
Bénédicte.

"Prends bien soin de toi Julien et bonne continuation à toi. Je suis dégoutée de nveau 1faux plans en 2weekends c trop pr moi. Je te souhaite sincèrement de bonnes chses. Co je t'ai tjs dis je tiens fort à toi ms j'en px plus, j'abandonne. Bisou. Tu es de nouveau rebloqué sur le gsm. C kon devait plus se revoir. Je m'étais dit si on ne se voit pas ce wkd j'arrete de te relancer. C mieux comme ca. Tant pis. Jpensais qu'apres 3mois ca irait mieux ms de nveau des chipots à la con. J'en peux plus et j'en n'ai plus envie. Toi nn plus dc tant mieux, on en reste là, comme tu m'as dit en juin, comme tu m'as dit en septembre et comme tu m'as dit en octobre. Là ca devient complètement ridicule! Les chses devraient etre bcp plus simples que ca :( je tiens encore à toi malgré tt... On m'a dit qu'avec le temps ca se soigne!... "
Ma pauvre Bné, je suis de tt coeur avec toi...
je t'avais prévenu qu'il fallait te protéger !
Maintenant tu sait que pour le moment tu ne peux plus rien tirer de Julien! Laisse le temps et oublie le. Laisse quelque mois passé car tu es en train de te détruire à petit feux alors que tu a l'air d'être une fille tellement intéressante... tu trouvera mieux ailleurs mais maintenant tu te protège et plus de contacte avec lui ok !
Mon ex ma donc relancer au suejt de ca portiere pour savoir pourquoi j'avais pris le temps de la prevenir . je lui et donc répondu que c'etait normal je pense et elle me fait bah tu pouvais t'en foutre j'ai donc repondu que j'aurai aimer qu'on me le fasse dc vila apres plus rien ^^
Bnedickte a écrit :J'ai eu Julien au tel. Il a tourné autour du pot et j'ai fini par conclure qu'il ne viendrait bien sur pas. Je lui ai envoyé ceci et le voilà rebloqué.
Bonne continuation.
Bénédicte.

Bné, tu sous-entends que tu quittes le forum ? Si c'est le cas, j'espère que tu repasseras de temps en temps donner de tes nouvelles...

C'est bien que tu aies dit tout ça à Julien, tu as vidé ton sac, tu as tout fait pour le revoir, tu as proposé un premier rendez-vous auquel il n'est pas venu, un second, tu as été plus que patiente avec lui...

Maintenant, tu dois laisser tout ça derrière toi et continuer à avancer. Ca fait mal, je sais, pleure, autorise toi à aller mal pendant un jour ou deux mais ensuite, tu reprends le dessus et tu te bats pour aller mieux, t'en es largement capable. Tu sais ma belle, parfois il faut oublier ce que tu ressens et te rappeler ce que tu mérites, c'est ce qu'on dit non ? Tu mérites mieux que Julien, mieux qu'un homme qui t'insulte, te fait des reproches, te pose des lapins... C'est un crétin et tu n'as pas besoin d'un crétin dans ta vie.

Un jour, tu retomberas amoureuse de quelqu'un d'autre, d'un homme digne de ce nom, peut-être même de Julien ? Qui sait ? S'il se remet en question... Mais avant ça, le chemin est long, tu vas devoir apprendre à être heureuse seule, sans aucun homme.

Courage.
mélancolia a écrit :Bien sûr Dydy, je regrette de ne pas en avoir parlé plus avec lui quand il avait ses pannes de désir en juillet/août, pas au moment de la rupture. Je ne l'avais évoqué qu'une fois, mais c'est tellement délicat. Mais il l'a évoqué dans son message de rupture. Il était tellement angoissé, harcelé... Ce qui me fait mal, c'est d'imaginer que sa situation professionnelle puisse s'arranger et qu'il va la vivre avec la next. je n'ai connu que le stress, les angoisses.

Tu as raison c'est derrière moi, mais difficile quand tu vas mieux d'avoir un coup de blues. Nos amis communs m'appellent beaucoup. je préférerais moins. je sais que la next est une jalouse maladive. Lui qui avait peur de mon amour tombe sur une femme qui le contrôle et s'inquiète à quelle heure il rentre et où il est. De toute façon s'il se lasse, il ira vers une autre.

Ce matin sur FB il a commenté derrière moi sur le mur d'un ami commun, cela faisait longtemps. Cela ne signifie rien pour moi. Je l'ai appelé il y a 2 jours après la non réponse à un message concernant nos affaires communes, et après 6 semaines de SR. Je suis restée cordiale et détachée. Quand il a donné comme excuse la conversation longue où il a souffert j'ai vite rectifié le tire : c'était à la rupture, je souffrais mais le temps à passé. Si tu avais répondu, je ne t'appellerais pas, je ne suis ni chieuse, ni harceleuse. réponse : tu n'as jamais été une chieuse... Il ne cherche pas le contact, ça se voit. Après remboursement de sa dette, je ferai un dernier message avec du style "j'espère que tu vas bien ou je serai toujours ravie d'avoir de tes nouvelles", mais je ne reprendrai pas contact.
Tu parles souvent de vos amis communs, tu n'as qu'eux comme amis ? T'avais pas une vie avant ton ex ? Tu dois couper tous les liens qui t'unissent à ton ex et malheureusement, sa famille, ses amis, en font partie. Je ne dis pas que ce sera définitif et que tu ne dois plus jamais leur parler ou les voir mais au moins pendant un temps, évite, ça te permettra de ne pas les entendre parler de lui, de la next, de votre passé... Tu peux t'en faire de nouveaux !

Et pour facebook, tu as deux solutions, soit tu supprimes les amis communs, soit tu bloques ton ex comme ça tu n'existes plus pour lui et il n'existe plus pour toi. C'est très simple. Et pas d'excuse, je veux pas lire de "je veux pas le bloquer parce que je vais devoir le recontacter pour mon argent" blablabla, ce ne sont que des prétextes, tout comme le lien que tu entretiens avec "vos" amis communs, juste un acte désespéré pour tenter de faire encore un peu partie de sa vie... Alors agis, pour de vrai, et fais ce qu'il faut pour aller mieux ! Pour ton argent, t'auras bien d'autres moyens de le contacter et AU PIRE tu pourras le débloquer à ce moment-là.
J'avais d'abord posté sur mon sujet avoir un Next quand on pense encore à L EX mais je crois que vu mon humeur du moment la place de ce post est ici plutôt.
Bon en fait, je ne veux plus d'un Next.
Un pas en avant, 2 pas en arrière. L EX me manque trop. Je pensais me détacher depuis quelques temps maïs non, depuis son like sur facebook je suis de nouveau obsédée par lui.
Car oui c'est de l'obsession.
Pourquoi rester sur quelqu'un qui ne veut plus de vous dans sa vie ?! Ben c'est pas de l'amour c'est de l'obsession, du masochisme j'en sais rien mais ce n'est pas normal.
Je me déteste de ne pas tourner la page, je me déteste de ne pas arriver à m'intéresser à des mecs biens, je me déteste d'abandonner au fur et à mesure tout ce qui me faisait du bien avant, je me déteste de ne pas être comme tout le monde, je me déteste d'être tombée amoureuse de lui, je me déteste d'attendre son retour, je me déteste d avoir crû que je pouvais construire quelque chose avec lui, je me déteste de lui trouver toujours des excuses, je me déteste de ne plus en dormir la nuit, je me déteste de ne penser qu'à lui, je me déteste d'être aussi pathétique, je me déteste de gâcher ma vie.
Je me déteste.
@Bibas:
Tu n'as pas à te détester. Au contraire, tu devrais être fière de toi, fière de savoir ce que tu veux.
Les filles qui savent ce qu'elles veulent sont rares de nos jours, les filles vraiment amoureuses, qui ne font pas les girouettes..

Ok tu têves de lui, tu penses à lui, tu n'es pas comme tout le monde (et tant mieux), tu veux construire avec lui: et alors?
Tu t'es rendue compte que ce n'est pas un next qu'il te faut, tu n'es donc pas dépendante affective car sinon n'importe-quel next un peu attentionné ferait l'affaire. ;)

Non, toi c'est LUI que tu veux, ton ex. Je ne pense pas que c'est de l'obsession, tu n'as pas commis trop d'interdits contrairement à certains sur ce forum. :lol:
Personne ne pourra te forcer à te mettre avec un autre garçon, mieux vaut être seule que mal accompagnée comme on dit.

Ne te déteste pas, essaye d'avancer en le gardant dans un coin de ta tête et de ton cœur, tout en devenant une personne au top du top.
Je sais ce que tu ressens, moi aussi je ne veux que mon ex, et personne d'autre. Je n'ai commis aucun interdit en 5 mois, je ne cherche pas d'autres filles (elles ne m'intéressent pas) car je préfère être seul. Le truc pour y arriver c'est de se fixer des objectifs, même s'ils paraissent un peu fous aux yeux de ton entourage. Réussis dans les domaines que tu as choisis, prouve aux autres ta valeur, et laisse faire les choses.

On m'a toujours dit que les meilleures choses arrivent quand on ne s'y attend pas, alors ne gâche pas ta vie en pensant sans cesse à tout ça..

Courage! :)
romano06300 a écrit :Au finbal mon ex ma ^parler toute la soirée pour me dire que rien n'allait dans ca vie et ce pleindre et tout haha pour moi tout va bien !
Preuve que la roue tourne! ;)
Tom21 a écrit :@Bibas:
Tu n'as pas à te détester. Au contraire, tu devrais être fière de toi, fière de savoir ce que tu veux.
Les filles qui savent ce qu'elles veulent sont rares de nos jours, les filles vraiment amoureuses, qui ne font pas les girouettes..

Ok tu têves de lui, tu penses à lui, tu n'es pas comme tout le monde (et tant mieux), tu veux construire avec lui: et alors?
Tu t'es rendue compte que ce n'est pas un next qu'il te faut, tu n'es donc pas dépendante affective car sinon n'importe-quel next un peu attentionné ferait l'affaire. ;)

Non, toi c'est LUI que tu veux, ton ex. Je ne pense pas que c'est de l'obsession, tu n'as pas commis trop d'interdits contrairement à certains sur ce forum. :lol:
Personne ne pourra te forcer à te mettre avec un autre garçon, mieux vaut être seule que mal accompagnée comme on dit.

Ne te déteste pas, essaye d'avancer en le gardant dans un coin de ta tête et de ton cœur, tout en devenant une personne au top du top.
Je sais ce que tu ressens, moi aussi je ne veux que mon ex, et personne d'autre. Je n'ai commis aucun interdit en 5 mois, je ne cherche pas d'autres filles (elles ne m'intéressent pas) car je préfère être seul. Le truc pour y arriver c'est de se fixer des objectifs, même s'ils paraissent un peu fous aux yeux de ton entourage. Réussis dans les domaines que tu as choisis, prouve aux autres ta valeur, et laisse faire les choses.

On m'a toujours dit que les meilleures choses arrivent quand on ne s'y attend pas, alors ne gâche pas ta vie en pensant sans cesse à tout ça..

Courage! :)
Merci de me remonter le moral.
Quand je dis que je ne suis pas comme les autres nanas c'est que je les envie de pouvoir pleurer un bon coup et d'oublier... Je n'y arrive pas, dans le fond je n'intègre pas la rupture, ( ça ne fait qu'un mois en même temps) je me persuade qu'il va revenir, après tout il est revenu plusieurs fois déjà, qu'est-ce qui l'empêcherait de revenir encore....
Je me déteste d'avoir imaginé que je pouvais construire avec lui, car dès le départ, il m'avait prévenu, pour lui sa vie affective est derrière il se sent trop vieux pour recommencer mariage et bb.
Être au top du top c'est ce que j'ai essayé de faire depuis quelques temps, mais là j'arrête, être au top pour quoi faire, je l'ai été quand j'étais avec lui, ça n'a pas suffit.
Si je n'ai pas commis trop d'interdits c'est grâce au site (et à mon expérience aussi lol), donc pour chaque rupture je suis restée digne, sans poser trop de question, pas de crise d'hystérie pas de supplications et j entrais directement en silence radio.
Depuis un mois date de la rupture: 2 textos, un pour Noël (grave interdit je ne me suis pas contentée d'un "joyeux Noël " non, j'ai envoyé une photo de moi en petite tenue de mère Noël), et aussi pour la nouvelle année mais le 10 janvier ou je lui disais qu'e j allais bien mais que je pensais souvent à lui.
Il a répondu les 2 fois, de manière plutôt bienveillante mais sans amour.
Et toi en 5 mois aucun contact?! Tu l'as viré de facebook whatsapp etc?
bibas a écrit :Et toi en 5 mois aucun contact?! Tu l'as viré de facebook whatsapp etc?
Aucun contact en 5 mois, aucune nouvelle d'elle. Je me dis qu'elle est morte comme ça c'est plus facile.
J'ai supprimé mon facebook en Octobre, solution radicale mais efficace. ;)
C'est ce que j'avais fait pourquoi mon ex mari lol je disais que j'étais veuve... Lol ! Mais lui je ne voulais pas le récupérer.
J'ai bien essayé de supprimer mon compte Facebook... J'ai tenu moins d'une semaine :-) pas seulement pour L EX mais pour être au courant de tout...
Est-ce que tu comptes reprendre contact avec ton ex? Dans combien de temps ? ou tu la laisses venir ?
bibas a écrit :J'ai bien essayé de supprimer mon compte Facebook... J'ai tenu moins d'une semaine :-)

Est-ce que tu comptes reprendre contact avec ton ex? Dans combien de temps ? ou tu la laisses venir ?
Le truc quand tu demandes une suppression de facebook, c'est qu'il ne faut pas se reconnecter dans les 14 jours, sinon ça annule. Moi je m'en fichais pas mal, j'ai d'autres moyens d'être en contact avec le monde. Je trouve que quand on a 22 ans comme moi, facebook c'est surtout un nid à histoires et à curieux.. :lol:

Je laisse venir mon ex, j'ai d'autres choses à faire que de courir après une fille qui pense que sa meilleure pote et la fac c'est toute sa vie..
Et je pars du principe que c'est aux largueurs de revenir, et non aux largués.
Le fait d'être célibataire me permet de profiter à 100% de l'argent que je gagne, plutôt que de le dépenser dans les restaus, cinés, boîtes, cadeaux, etc, pour la copine.
Car j'ai donné sans compter pour elle l'an dernier, et cette année tout cet argent va me payer mon cabriolet Allemand: une belle revanche sur la vie! ;)
Tu as bien raison et tu adoptes la bonne attitude.
J'ai du mal à me passer de facebook, même à 32 ans j'en ai besoin pour les soirées, mais surtout pour mes groupes de théâtre et autre, c'est là que tout se passe.... Faudrait que je le supprime lui en fait, mais j'en ai pas la force....
Camillezolie a écrit :Help !
Mon ex m'a envoyé "Ca va ?" Cette nuit
Je reponds ?
salut Camillezolie,

Je te dirais NON ! S'il souhaite te parler il pourrait faire mieux qu'un banal "Ca va?" qu'on peut envoyer à n'importe qui ! A moins que cela ne te suffise pour répondre mais c'est toi qui vois
Bibas :Tu n'as rien a envier aux autres nanas moi j'envie ta force de ne pas pleurer car je pleure et je n'oublie pas pour autant ... continues ton SR avec cette dignité je pense que c'est une bonne solution soit patiente ta rupture est très récente ... Le temps t'aidera à prendre le recul nécessaire et lui aura aussi le temps de se poser les bonnes questions ce n'est pas si facile de refaire sa vie... Surtout ne te déteste pas prends soin de toi et aime toi tu en as besoin ... Il est normal quand on aime d'espérer construire quelque chose avec l'être aimé mais laisse lui le temps de la réflexion. Courage ! Même si c'est plus facile à ecrire ...
Lysa a écrit :Bibas :Tu n'as rien a envier aux autres nanas moi j'envie ta force de ne pas pleurer car je pleure et je n'oublie pas pour autant ... continues ton SR avec cette dignité je pense que c'est une bonne solution soit patiente ta rupture est très récente ... Le temps t'aidera à prendre le recul nécessaire et lui aura aussi le temps de se poser les bonnes questions ce n'est pas si facile de refaire sa vie... Surtout ne te déteste pas prends soin de toi et aime toi tu en as besoin ... Il est normal quand on aime d'espérer construire quelque chose avec l'être aimé mais laisse lui le temps de la réflexion. Courage ! Même si c'est plus facile à ecrire ...
Merci pour ton soutien.... Comme quoi on est jamais content de ce qu'on a :-) moi j'aimerai pleurer, toi tu voudrais arrêter.
En fait je sais qu un jour tout ça sera loin derrière moi, mais en attendant ben faut manger son pain noir....
Tout passe... La colère la tristesse la rancune l'amour lé manque.... Il faut qu'on se montre patients....
Je compatis. Moi aussi je m'en veux de ne pas être plus forte et de penser trop à lui. Je m'en veux d'avoir mis autant d'espoir dans cette relation. J'ai bien intégré que pour nous c'est fini, il y a des jours ou je suis lucide et je me dis qu'il vaut mieux maintenant que dans quelques années (d'autant que j'ai une petite fille qui s'est aussi attachée), et des jours comme aujourd'hui où j'ai franchement le moral dans les chaussettes...
Je pense qu'il faut qu'on soit plus tendres envers nous même, qu'on arrive à pleurer ou pas, c'est un événement brutal et douloureux, pour tous.
Moi je suis en SR strict depuis 15 jours mais je ne peux même pas parler de SR car en fait c'est lui qui a décidé de ne pas répondre... :-( ... d'ailleurs, s'il me donnait un signe de vie, je ne sais même pas si j'aurais la force de zapper (je sais bien que non).
Il y en a des autres comme moi qui subissent le SR???
et qui ont l'impression que l'ex a tourné la page sans un regard en arrière?
--> grosse blessure d'amour propre en plus de la rupture!!!
[quote="Dydy3"][quote="mélancolia"]
Tu parles souvent de vos amis communs, tu n'as qu'eux comme amis ? T'avais pas une vie avant ton ex ? Tu dois couper tous les liens qui t'unissent à ton ex et malheureusement, sa famille, ses amis, en font partie. Je ne dis pas que ce sera définitif et que tu ne dois plus jamais leur parler ou les voir mais au moins pendant un temps, évite, ça te permettra de ne pas les entendre parler de lui, de la next, de votre passé... Tu peux t'en faire de nouveaux !

Hello Dydy

Justement 2 soirées de suite avec des copains. Ce matin, message FB d'un ami commun. Il ma parle de leur projet pro, cela m'intéresse pour mon argent mais je ne parle pas de sa vie privée, juste des affaires.

Cela me fait tout de même mal de savoir qu'il va se lancer dans de nouveaux projets et qu'il semble aller mieux, et le vivre avec une autre.

De toute façon, il m'a dit ne plus être amoureux. je le laisse dans sa vie avec sa next jalouse, qui va probablement lui rendre la vie impossible s'il lance le bar à vins...

Qu'il me rende mon argent, et tout ça sera derrière moi. Il s'est très mal conduit avec moi.
Bon bah voila c'est mon anniv mon ex me la souhaiter elle ma aprler hier soir et aujourd hui etvreux que je lui montre mon attoo quand je l'aurais fait ! elle ma ausis dit qu'elle avait penser a moi en voyant des basketteur ( je suis fan de basket ) donc voila bref jmen fou lol
romano06300 a écrit :Bon bah voila c'est mon anniv mon ex me la souhaiter elle ma aprler hier soir et aujourd hui etvreux que je lui montre mon attoo quand je l'aurais fait ! elle ma ausis dit qu'elle avait penser a moi en voyant des basketteur ( je suis fan de basket ) donc voila bref jmen fou lol
Si tu t'en foutais, tu n'en parlerais pas sans cesse... Si t'en parles encore, c'est que ça compte encore. Tu peux mentir à tout le monde mais sois honnête avec toi-même.

Je trouve d'ailleurs que c'est plutôt positif tout ce qu'elle te dit MAIS il faut pas que tu t'emballes trop vite, rien ne dit qu'elle souhaite revenir, elle teste peut-être simplement son pouvoir de séduction, ou bien elle te garde sous le coude, ou enfin elle s'ennuie ? J'ai envie de dire, dans le doute, abstiens toi. Reste sur tes gardes...
Je suis enteiremùent sur t'es garde t'inquiete ^^ n i attaché ni rien je prend ce qui vient surtout qu'elle ma dit qu 'il ne lui mansquer qu'une chose un appart et n copain apres elle sait excuser car elle devrait pa me dire ça a moi lol
salut à tous,

2 semaines qu'elle m'a quitté...
elle est partie de la maison hier, on à pris un dernier apéro histoire de discuter et essayer de comprendre, échanger sur cette rupture...
elle a retrouvé un appart et m'a dit : "je ne te donnerai pas de nouvelles...mais en revanche si tu veux en donner quand tu seras prêt....."

je comprend pas cette dernière phrase...en tt cas pour mon bien, je pense entamer un SR strict...combien de temps vais je tenir, je sait pas
je part au ski la semaine prochaine mais pas trop motivé pour l'instant

en tout cas ça m'a fait du bien qu'on en parle face à face, elle m'a expliqué ses raisons même si je ne les comprenaient pas ou peut être que je refuse de les comprendre...
Salut a tous , après 5 mois de relation elle m'a laché mercredi , la derniere fois qu'on a parlé c'était jeudi depuis je suis en SR je me force a ne pas la recontacter .

Ca va faire le 4eme jour sans nouvelle c'est dur mais j'essaie de tenir le coup , vu qu'on parlait énormément par sms/facebook et d'un coup plus rien .. Le truc qui me fait tenir c'est que je me dis que ça doit lui manquer aussi voilà ..
canardouze a écrit : "je ne te donnerai pas de nouvelles...mais en revanche si tu veux en donner quand tu seras prêt....."

je comprend pas cette dernière phrase......
Et bien c'est pourtant assez simple...
Elle te dit juste que tu pourras donner de tes nouvelles lorsque tu auras trouvé un peu de sérénité et que tu auras un peu digéré la rupture... c'est tout ...
ça sonne comme le glas, et ça prouve qu'elle a bien tourné la page ./..
Kakahuet a écrit :
canardouze a écrit : "je ne te donnerai pas de nouvelles...mais en revanche si tu veux en donner quand tu seras prêt....."

Elle te dit juste que tu pourras donner de tes nouvelles lorsque tu auras trouvé un peu de sérénité et que tu auras un peu digéré la rupture... c'est tout ...

:-1

Tu m'ôtes les mots de la bouche Kakahuet!

En d'autres termes, elle te dit qu'elle sait que c'est plus dur pour toi que pour elle et que, pour cette raison et pour que tu n'aies pas de faux espoirs, elle préfère ne plus te contacter. Par contre si toi, un jour, tu te sens prêt pour une éventuelle amitié, elle ne ferme pas la porte.

Je crois qu'elle a encore de l'affection pour toi. Mais c'est tout.
Elle te respecte en faisant cela.
merci de vos "lumières" pour éclairer ma lanterne...
je l’avais malheureusement interprété plus ou moins comme ça mais j'avais besoin de me "l'entendre" dire...
voila, je suis anéantit, envie de pleurer chaque matin et chaque soir qd je rentre à la maison...le cœur qui bat à 100 à l'heure j'ai l'impression qu'il va exploser
Désolée canardouze mais je t'assure qu'en agissant comme elle le fait, elle te rend service. Tu ne le vois pas ainsi pour le moment mais dans quelques temps, tu la remercieras.

Bon courage en tout cas
C'est vrai qu'elle fait bien de te dire cela car comme sa tu ne garde pas d'espoir.
Il n'y a rien de pire que d'avoir de l'espoir alors qu'il n'y en a pas.
Malheureusement elle a décidé de partir. Il faut donc que tu respecte son choix. C'est difficile mais il vaut mieux pour toi.
Je te conseil vivement de ne plus la contacter.
Courage.
Kakahuet a écrit :

Tout à fait d'accord av kakahuet.
Elle essaie juste de te ménager parce qu'elle sait que les jours à venir seront durs pour toi. Elle, la page est deja tournée car il ne faut pas oublier que pour le largueur, le travail de deuil a déjà été fait bien avant le moment où il/elle annonce au largué/e la rupture. Le travail de deuil du largué commence à ce moment-là alors que pour le largueur, cest deja digéré. Il ne reste plus qu'à gérer les états d'âme du largué.
Bon courage, mais comme Kakahuet, je pense aussi que les carottes sont cuites.
Carrie007 a écrit :Désolée canardouze mais je t'assure qu'en agissant comme elle le fait, elle te rend service. Tu ne le vois pas ainsi pour le moment mais dans quelques temps, tu la remercieras.

Bon courage en tout cas
Encore 100% d'accord !!!

Tu t'en sortiras bcp plus vite si les contacts st coupés.
Prends sur toi! Ce n'est qu'un moment, certes difficile, à passer.
Courage!
canardouze a écrit :malheureusement je pense que vous avez surement raison...
merci de votre franchise a tous...

vous en êtes ou vous (flufy, carry , mike..) ??
Je l'ai récupéré en appliquant un SR STRICTE.

Ms je sais la difficulté que cest de faire un SR, car au cours d'une précédente rupture av la même personne, j'avais eu toutes les difficultés du monde à appliquer un SR. De ce fait, pétrie de peine et au comble du désespoir, j'avais commis tous les interdits et cela n'avait qu'une conséquence: l'éloigner davantage.

Toujours av le même ex, jai pensé que garder contact av lui m'aiderait à le récupérer. Que nenni! Cela ne sert qu'à nourrir un espoir vain. Lui qui réponds à mes msgs par politesse ou qui engage la conversation parce qu'il se préoccupe un tant soit peu encore de moi (sans arrière pensee) et moi qui interprète invariablement et de manière assez désespérée, comme un reste d'amour de son côté alors qu'il n'en est rien. Tout cela contribuant davantage à mon mal être.

Jai lors de la derniere rupture compris que pour mon bien-être, il valait mieux couper tout contact. Non pas pr essayer de le récupèrer, mais seulement parce qu'il en allait de mon bien etre, de ma santé. Qd ca s'est terminé, plutôt que de courir apres lui comme cela avait été le cas auparavant, à essayer de le convaincre de l'erreur monumental qu'il etait entrain de faire... J'ai juste pris note de la rupture et décider de tourner la page. POINT. Ca a été parfois difficile, mais contrairement aux autres fois, mon self estime, et mon amour propre étaient au top. Car il faut qd meme avouer que nos tentatives désespérées de les récupérer et l'état de "carpette" ds lequel on se met souvent, nous les largués, est dû à un manque de confiance en nous et une sous estimation de notre personne.

Bref, pour faire court, je lui ai fichu la paix et ai mis toute mon énergie, non pas à faire des plans pr le récupérer, ms à bâtir ma vie. J'ai réalisé plein de projets qui m'ont occupés l'esprit et ont reboosté ma confiance en moi. J ai parfois eu des moments de nostalgie et/ou de tristesse, ms jms oh grand jms je n'ai pensé le contacter.

cest lui qui est revenu apres 4mois de rupture. Je ne l'attendais pas, je vivais ma vie, bien que je me doutais qu'il reviendrais, lui. La confiance en soi dont je parlais au dessus. Il est revenue. Il a trouvé une nana forte, bien ds ses baskets et ds sa vie, une nana qui a accompli tellement de choses pdt son absence. Il a compris que je ne suis pas restée là à me morfondre et à attendre qu'il revienne. Il apprécie je pense. Il sait aussi aujourd'hui qu'il peut me perdre et que qqn d'autre peut me rendre heureuse. Je pense qu'il m'apprécie davantage car il sait qu'il peut me perdre, que je vis tres bien sans lui... Car les êtres humains aiment le challenges et apprécient et cherient les choses/personnes qu'elles ont eu du mal à avoir. Qd on sait qqn à nos pieds, on l'apprécie moins malheureusemt.

Mon conseil est dc de vivre ta vie, aussi difficile que ca en a l'air. Tu t'en sortiras. Si elle doit revenir, elle reviendra ms ne compte pas dessus. Vis juste ta vie. Reconstruis toi.
Courage
canardouze a écrit :comment vous avez repris contact, revu...?
elle a repris contact avec moi lors du jour de l'anpour me le souhaiteraprès 10 mois de Srpuis-je me recontacter il y a trois jours car nous sommes voisins à peu près et que j'ai constaté qu'elle avait laissrr la portière de sa voiture ouverte nous avons ensuite discuté toute la journée puis elle m'a contacté hier pour me souhaiter mon anniversaire nous avons parlé toute la soirée comme à l'époque où nous étions ensemble mais je ne me fais pas d'illusions
[quote="Fluffy"][quote="canardouze"]
Je l'ai récupéré en appliquant un SR STRICTE.

La vraie solution pour se reconstruire est celle préconisée par Fluffy. J'ai lâcher prise me concernant. Ce soir un gros blues car il y a juste un an nous étions ensemble à un Salon qui a démarré aujourd'hui. Il est avec une autre maintenant, 15 jours après la rupture. Il m'a fait souffrir, beaucoup souffrir à me dire qu'il était fou amoureux, me parler d'avenir puis après 2 ans douter puis me quitter car ne m'aimant plus.

Le SR c'est pour toi, te reconstruire et retrouver l'élan de ta vie avant votre couple. IL y aura des montagnes russes. Des jours zen et des périodes de tristesse mais tu vas récupérer. Moi c'est : Tu ne me désires plus, tant pis et d'autres comme ce soir, la nostalgie, le chagrin.

Mon coeur me dit qu'il est l'homme que j'attendais. j'ai fait peu d'interdits. Une longue discussion sans fin quand j'ai su pour l'autre femme. je regrette mais c'est fait. Je le laisse à sa nouvelle vie. Il ne recherche pas le contact, même s'il devra revenir vers moi à cause d'affaires en cours. J'ai su par des amis communs qu'il tient à la next mais qu'elle est très jalouse, et lui fait des scènes. il avait peur de mon amour et il se retrouve avec une enquiquineuse qui le contrôle.

Maintenant je pense à moi, rien qu'à moi. fais de même.
merci de votre franchise a tous...

vous en êtes ou vous (flufy, carry , mike..) ??
Moi j'en suis à nulle part lol

Je refait ma vie tout simplement en essayant d'oublier tout se qui me rappel mon ex.
C'est dure mais il faut avancer et faire sa vie sans elle. Elle a décidée de partir, il faut le respecter et surtout ne plus s’apitoyer sur son sort.

Je pense malheureusement tout les jours au moins une fois à elle! Je pense que cela est du au fait que quand je veux quelque chose et bien je l'ai! Il faut juste apprendre que dans la vie ont ne peut pas tout avoir.

A mon humble avis, je ne l’oublierai que quand je retomberais amoureux. Mais sinon la vie sans elle est plutôt pas mal, je fait ce que je veux et ne me soucis absolument plus si je doit faire ou pas faire ceci ou cela. Si j'ai envie de faire quelque chose, ma foi.... plus rien ne m'en empêche.
Coucou, petit message d'espoir.
J'en m'étais inscrite il y a un an pour pouvoir oublier un ex avec qui j'ai eu une relation passionnelle mais destructrice.
Il est revenu hier. Un an après. Il me dit qu'il a fait le ménage dans sa vie, que les choses ont changées etc...
On a passé toute l'après-midi et toute la soirée ensemble à se faire des bisous et des câlins sans sexe.
Je ne sais pas encore si je veux reprendre une relation avec lui, car si je refrequente depuis quelques temps ce site c'est pour récupérer un autre ex, le dernier, dont je suis encore amoureuse.
Mon "revenant" le sait, il sait aussi que je ne sais pas encore ce que je veux.

Bref tout ça pour vous dire que les ex reviennent vraiment au moment où vous vous y attendez le moins (quand ils reviennent).
Donc vivez, rencontrez d'autres personnes, d'autres amours.
mike tremoulet a écrit :

Je refait ma vie tout simplement en essayant d'oublier tout se qui me rappel mon ex.
C'est dure mais il faut avancer et faire sa vie sans elle. Elle a décidée de partir, il faut le respecter et surtout ne plus s’apitoyer sur son sort.

Je pense malheureusement tout les jours au moins une fois à elle! Je pense que cela est du au fait que quand je veux quelque chose et bien je l'ai! Il faut juste apprendre que dans la vie ont ne peut pas tout avoir.

A mon humble avis, je ne l’oublierai que quand je retomberais amoureux. Mais sinon la vie sans elle est plutôt pas mal, je fait ce que je veux et ne me soucis absolument plus si je doit faire ou pas faire ceci ou cela. Si j'ai envie de faire quelque chose, ma foi.... plus rien ne m'en empêche.

Salut Mike,

ça fait longtemps que t'est séparé...?
t'as mis combien de tps à te "stabiliser", avoir à nouveau une vie "normale" socialement, mentalement...? en gros, ne plus être que l'ombre de toi même comme je le suis en ce moment...?
bibas a écrit :Coucou, petit message d'espoir.
J'en m'étais inscrite il y a un an pour pouvoir oublier un ex avec qui j'ai eu une relation passionnelle mais destructrice.
Il est revenu hier. Un an après. Il me dit qu'il a fait le ménage dans sa vie, que les choses ont changées etc...
On a passé toute l'après-midi et toute la soirée ensemble à se faire des bisous et des câlins sans sexe.
Je ne sais pas encore si je veux reprendre une relation avec lui, car si je refrequente depuis quelques temps ce site c'est pour récupérer un autre ex, le dernier, dont je suis encore amoureuse.
Mon "revenant" le sait, il sait aussi que je ne sais pas encore ce que je veux.

Bref tout ça pour vous dire que les ex reviennent vraiment au moment où vous vous y attendez le moins (quand ils reviennent).
Donc vivez, rencontrez d'autres personnes, d'autres amours.
Alors ça c'est une bonne nouvelle! :D
Reste maintenant à savoir ce que TOI tu veux faire avec lui, si tu veux reprendre une relation avec lui.
En tout cas ça prouve bien qu'il est primordial de lâcher prise, de vivre sa vie sans se soucier de celle de l'ex.
Tom21 a écrit : Alors ça c'est une bonne nouvelle! :D
Reste maintenant à savoir ce que TOI tu veux faire avec lui, si tu veux reprendre une relation avec lui.
En tout cas ça prouve bien qu'il est primordial de lâcher prise, de vivre sa vie sans se soucier de celle de l'ex.
[/quote]

Alors depuis hier, plus je réfléchis, plus je pense que je ne vais pas reprendre avec lui. On s'est fait trop de mal, et si hier je ne voyais que les bons côtés, aujourd'hui je pense à tout le mal qu'il m'a fait et tous les mauvais moments.
C'est pour ça aussi qu'il ne faut pas faire d'interdits, car après ça joue dans la balance. Et je ne peux plus me projeter avec lui à cause des scandales, des crises qu'il a pu me faire.
Ce mec me rendait hystérique. Et je sais (grâce aux autres mecs que j'ai fréquenté dont mon dernier ex) que je ne le suis pas. C'est pas ma nature.
Enfin bref, tout est possible, mais quand il y a eu trop d'interdits, ce n'est plus viable.
Je vous encourage donc vivement, à ne pas harceler, à ne pas taper de crise, à ne pas être violent, et surtout restez dignes, tout le temps, toujours.
canardouze a écrit :

Salut Mike,

ça fait longtemps que t'est séparé...?
t'as mis combien de tps à te "stabiliser", avoir à nouveau une vie "normale" socialement, mentalement...? en gros, ne plus être que l'ombre de toi même comme je le suis en ce moment...?
Cela fait maintenant 5 mois
Pour me stabilisé, j'ai du mettre 3 mois voir 4. J'ai changer d'appartement car j’étais retourner chez mes parents et cela me fait un grand bien.

Après chaque situation est différente. Je suis rester 5 ans avec et on était en train de faire un bébé!

Je ne pense pas que je me soit stabilisé à 100% mais je pense que qu'en tu réalisera enfin que ton couple n'existe plus et qu'il n'y a plus de retour possible alors à ce moment la tu vas pouvoir entrevoir la lumière.

Pour finir depuis 1 mois voir 2, j'essaye de ne plus parler de mon ex à quiconque, je m’efforce au maximum de me dire que ma relation est bel et bien terminé et que le passé est le passé. On ne peut pas le changer! Seul l'avenir compte.
Si elle profite de sa nouvelle vie avec son next et bien je met un point d'honneur à profité de la vie aussi.
Contre toutes attentes j'ai passé ma journée chez Julien...j'ai passé un bon moment. Comme si il n'y en aurait plus d'autres...j'en ai profité pour me faire chouchouter par lui. Je n'ai pas levé le petit doigt. J'ai faim j'avais à manger dans la minute, soif, froid,...et une question "tu reviendras?"... Je l'ai trouvé canon, posé, sage,...collant,...aux petits soins et c'est ce Julien que je veux,...j'étais bien dans ses bras. C'est là que je me sens vraiment bien. On a crevé l'absces...le fait qu'il ait un job ca le valorise,...il se sent bien et ca se ressent.

Avec le recul et pour ma part le SR face à notre situation m'a permis à:

- Faire un break psychologique
- Me remettre en question
- Structurer la rupture, la comprendre, l'assimiler,..
- Respecter Julien, ses choix, sa vie,...
- Rencontrer d'autres hommes
- Créer le manque en lui
- Prendre conscience qu'il me manque
- Savoir que c'est lui que je veux
- Comprendre la rupture
- Me reposer
- Inverser la tendance
- Ne plus lui montrer ma dépendance
- Plus de fun moins de prise de tete
- Moins d'affabulation
- Moins me projeter
- Ne plus idéaliser la relation mais apprendre à construire avec lui
- Mieux écouter et avancer à son rythme
- Faire passer Julien avant la relation
- Me rendre compte que je manque de confiance en lui
- Désamorcer les conflits
- Ravaler son orgueuil et affronter l'ex; calme, posé...
- LE LAISSER VENIR!!! Et ce n'est pas faire la carpette ni etre à sa disposition; parfois tu dis oui, parfois tu déclines l'invitation..au gré de TES envies... L'ex peut toujours proposer mais TU prends la décision
- Je lui ai bien fait comprendre, qu'il n'est plus le centre de mon obsession, d'autres hommes sont intéressés et si je veux, si je ne me sens pas assez bien considérée, je pourrais le laisser tomber pour un autre; il garde ça dans un coin de sa tete..
- ...
Et que je suis bien dans ses bras.
- Prendre son temps et profiter...la relation se construit d'elle-meme; elle ne s'imagine pas seule de notre coté.
Je l'ai senti apaisé, rassuré,...et en attente d'un autre moment...je suis exigente avec lui, carrée, j'exige, et je suis comme de l'eau...je reviendrai si j'en ai envie et quand j'en aurai envie...
Il m'a dit qu'il voulait éclater la tête de celui qui m'avait expliqué ce pour quoi j'étais en colere contre lui...l'élément déclencheur de mon ras-le-bol et de mon SR de trois mois... 3mois on dirait bien que ca l'a fait réfléchir aux risques que je peux vraiment me casser..pour du vrai, pour un temps indéterminé...et que c'est moi qui décide quand je veux te parler, si je veux te parler et si tu déconnes encore c'est reparti. Il marche sur des oeufs...et aujourd'hui, il était doux comme un agneau....j'ai décidé de reprendre day by day passés avec lui, comme si c'est le premier, comme si c'est le dernier. Le SR STRICT de 3mois l'a marqué et calmé...je ressens le "tu reviens bientot hein?" Je me plie en 4 pour que tu sois bien avec moi.
Il m'a dit qu'il s'énerve jamais! Qu'il était calme posé tranquille et ne s'attendait pas à ce que je pete un cable... Oui il a été surpris et est tombé net de son pied d'estalle. Il se souvient mieux de notre rencontre, des détails, des dates, des mois, de mes habits,...

Je lui ai parlé de Bram, Brian, V., Fred. Je le sais possessif mais ca s'est bien passé. Je ne lui mens pas. Ca a toujours été comme ca. Il m'a acheté un grand Tshirt qui fait robe. Chez moi il avait des fringues et mnt c'est à mon tour d'en avoir chez lui. J'ai cru qu'une fille avait oublié sa robe chez lui ou qu'il en avait acheté une au cas où il recevrait des filles à la maison...

Julien je le reconnais. Je ne sais pas expliquer. Je me sens complète quand on est ensemble. J'ai jamais ressenti ça. On dit que lorsqu'elles sont faites pour être ensemble, deux âmes se rencontrent avant meme que les corps ne se croisent.
Modifié en dernier par Bnedickte le 28 janv. 2015, 08:19, modifié 2 fois.
Moi c'est le pom pom ce soir. Un ami commun m'appelle pour me parler de l'association possible avec mon ex pour une affaire. je suis juriste donc conseils. L'enfer il y a plus de dettes que je ne le pensais. 180 000 RSI, 28 000 fournisseurs et 20 000 pour le fisc. Liquidation possible.
Je l'aime toujours et tout ça ne me faisait pas peur, mais il a préféré se tourner après vers une autre. Il a dit ne plus m'aimer et bien qu'il affronte tout ça avec elle. Si nous devons nous retrouver cela se fera, mais moi je ne bougerai pas. Il n'est pas près de me rendre mon argent.
romano06300 a écrit :Je suis super content pour toi Bné :D mais prend le temps quand meme ! Tu reste fragile je pense

J'ai besoind e ton avis aussi en MP ^^
Merciiiii! Oui je prends mon temps je suis fragile mais le SR semble l'avoir cassé lui aussi...du coup avant de reconstruire la relation on va bien prendre le temps de chacun prend bien soin de soi et de l'autre avant tout. C'était 7mois de tension, disputes, cris, coleres,...stress hyper éprouvant et destructeurs mais aujourd'hui à ses cotés j'ai pu enfin souffler, me détendre, et enfin pu profiter de lui, de nous deux. On était posé et pour une fois on a pris le temps de profiter vraiment du temps présent tous les deux. Cette treve m'a fait un bien fou...et oui je reste tres fragile,...j'ai quand meme peur que ses exces de colere reviennent mais je pense qu'on a touché tous les deux nos limites...et on voudrait avancer zen et sereinement... De toute facon, la relation c'est comme le SR, c'est chaque jour en son temps et je pars de l'optique que la relation sera ce que l'on en fait tous les deux jours apres jour, pas comme moi je m'imagine qu'elle devra etre...et communiquer directement...pas attendre le trop plein. Je suis contente de l'avoir repoussé dans ses retranchements meme si ca fait mal et que ca m'a peté en pleine figure, je suis contente qu'il ait explosé,... Des problemes qu'il traversaient rajouté à mes reproches ont créés un cocktail explosif, il était calmé, tres zen, tres calin, tres posé. Là il m'a enfin traité comme une Princesse :)
Maintenez vos SR stricts; ca permet entre autre d'écouter ses propres limites et mieux les respecter. Les exs sont des adultes responsables et bien souvent, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas besoin de nous mais qu'on crée en nous cette impression de besoin, de nécessité pour excuser notre dépendance à l'autre...mais au final ils se débrouillent tres bien sans nous. Je pensais etre dépendante affective mais j'étais en attente de lui. Persuadée qu'il pouvait me donner deux mille fois plus que ce qu'il me donnait...aujourd'hui, il m'a envoyé un sms " Je te dis quand je suis prêt" - sous entendu lorsqu'il sera chez lui mais quelque part dans ma tête je garde cette phrase au second degré... Il lui faut du temps pour faire confiance et s'installer dans la relation, rétablir ca à 50/50... Plus ou moins...moi j'aurai moins l'impression de m'épuiser pour rien et lui...d'étoufer et de ne pas s'impliquer... Ma priorité à moi n'est plus ma relation ni à quoi elle ressemble mais c'est passer des moments comme aujourd'hui à deux et me faire traiter comme une Princesse. Je l'ai pas volé! ^^

T'inquiete Romano. Je suis toujours là ;) On se serre les coudes!!
mike tremoulet a écrit :Vraiment content pour toi Bné mais n'oublie pas de te protéger. Il ta trop fait souffrir donc j'espère qu'il ne recommencera pas!
Respect tout se que tu dit et avance lentement... très lentement.

Je n'oublie jamais, je pardonne mais je n'oublie pas. Comme je dis, quand on sait ce qu'on veut vraiment je pense qu'il faut avancer vers son objectif en tenant compte des erreurs. Il a dépassé les bornes, il a recut un carton rouge avec trois mois d'exclusion totale, on en a reparlé avec retour sur les faits concret et solution du probleme. Non négociable. Je reprends le dessus. Je sens aujourd'hui qu'il a baissé d'un ton d'un cran et là je sens qu'il fait enfin profil bas. Et je reste vigilente, sur mes gardes; un seul pas en arriere de sa part j'en ferai deux...comme j'ai déjà disparu de son champ de vie pendant trois mois il sait que je ne plaisante pas. 3 mois c moi qui l'ai décidé mais il n'y a pas de règle...enfin bon chaque chose en son temps...jour apres jour...
Salut tout le monde !
7 semaines de rupture et de SR pour moi. Dans 3 semaines normalement je vais revoir mon ex (que je n'ai pas vu depuis fin octobre vu qu'on était dans une relation à distance). Etant de passage dans sa ville pour une visite familiale je vais en profiter pour lui rendre ses affaires et récupérer les miennes. J'appréhende beaucoup, je me sens suffisamment forte et confiante mais j'ai peur qu'après l'avoir revu je me retrouve au 36e dessous après ces 2 mois de SR. Mais il vaut mieux que je règle ça pour en finir, je n'aurai plus cette petite voix pleine d'espoir qui me dit que je vais le revoir pour les affaires.
Sinon je vais très prochainement tester l'aquabike et l'aquaboxing et si ça me plait jvais pratiquer régulierement donc reprise de sport xD
Malgré des moments difficiles pendant le SR surtout le soir j'ai tenu bon, je ne l'ai pas contacté et je ne pense pas le faire à part pour s'échanger nos affaires. Globalement le moral est bon. Je me dis que je méritais mieux et que j'ai bcp appris, je suis plus forte qu'avant et j'ai même retrouvé confiance en moi, ça fait du bien quand je compare au moi pendant la relation ou avant la relation. Au final je me dis que vivre sans lui n'est pas si insurmontable
pareil, 3 ans, en train de faire un bébé....et puis elle est parti.
pourquoi parler de bébé sachant qu'elle allait partir?
qu'est qui leur passe par la tête pour partir comme ça ......?
pas évident de se relever quand même !
pour ma part, je galère !
bizarrement, je sais pas pkoi mais ça fait du bien de partager ici, de voir que ça arrive aussi aux autres et qu'ils arrivent à avancer malgré tout.
Je pense qu'elle a voulu sauver notre couple avec un bébé... Son tord c'est de l'avoir fait sans me dire qu'il y avait des problèmes entre nous!
C'est bien dommage car elle m'en aurait parler plus sérieusement et bien cela aurait peut être changé quelque chose.
Puis aujourd'hui elle a préféré partir car elle ne voyait que mes mauvais côtés et ne voyait que les bons côtés de son next.
Elle a pris la décision la plus simple qui s'offrait à elle!
C'est malheureux mais c'est comme sa! Elle c'est battu de son point de vue pour sauver nôtre couple mais le problème c'est qu'elle la fait toute seul sans m'en parler.

Son next est apparu et de la, tout à été plus simple pour elle.
pourquoi se battre alors qu'il y a quelqu'un qui t'attend!
Plusieurs jours à me sentir mieux, sortir mais quand j'ai dû l'appeler pour nos affaire communes et bien mon coeur battait encore la chamade au son de sa voix. Je suis retombée sur des photos de lui prises par moi. De doux moments, et bien le blues. Il faut vraiment du temps pour guérir. J'ai décidé que malgré nos affaires en cours j'attendrais que lui reprenne contact, c'est trop difficile de prendre la décision à chaque fois. Je sais qu'il est avec une autre, et il ne m'aime plus. Je me dis alors c'est terminé, foutu, vis ta vie, et mon coeur me dit que c'est lui que j'attendais. Je lui en veux tellement de m'avoir fait croire qu'il n'attendait que moi. C'est super douloureux encore.
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 112