Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
mike tremoulet a écrit : Tu as bien fait, laisse le mijoter encore un petit peu, cela ne fait que 3 semaines qu’officiellement vous avez rompu...
Tom21 a écrit : Laisse-le en baver un peu! Là il fait son gentil, il s'excuse et dit avoir été mal à l'aise.. Mais si tu réponds trop vite il va se dire "Ouf, elle est toujours dispo" et tu verras que ses messages ne seront plus si sympathiques. ;)

Donc, ne réponds pas, attends un message de lui qui vaille vraiment le coup! :)

Merci pour vos réponses :)
C'est dur de ne pas répondre ^^. Je ne pense pas qu'il me relancera encore une fois …
Bonjour à tous, hier, j'ai envoyé un sms à Julien le matin car, selon mes sources sures, le 4/1, sa petite Maman aurait eut 60ans...je lui ai juste dit "Dimanche, Le 4/01...j'ai eu une pensée pour toi..." Il est bloqué sur mon gsm donc il a sonné sur le fixe; je n'ai pas décroché. Pourquoi fait-il ca maintenant? En 10mois, il n'a jamais fait tout ca, je me demande si c'est le fait que je l'ignore qui le fasse réagir? Dans ce cas, quand je reprendrai contact, continuera-t-il de se mouiller comme ca? Et dans ses actes, sera-t-il plus correcte qu'avant? Combien de temps son intéret pour moi va durer? Dois-je continuer encore longtemps à etre distante avec lui pour qu'il daigne enfin s'intéresser un peu à moi?, quand son atitude se stabilisera-t-elle? A-t-il vraiment évolué dans sa réflexion? Est-ce un leurre pour mieux m'engueuler plus tard? Pourquoi ne me respectait-il pas davantage avant et pourquoi ca aurait changé maintenant? A-t-il compris? Fait-il de vrais efforts? Qu'a-t-il à me dire?... J'ai peur qu'on ne s'entende mieux qu'apres des tensions, des clashes, des conflits. Je déteste ca et je veux sortir définitivement l'agressivité de la relation. Je suis une nunuche, fleur-bleu, vintage, passifiste/que,...et le pire, lui on dirait un mec cool, calme, peace and love, mais c'est un véritable volcan... :( il devrait consulter et se remettre au sport!!! Ca lui ferait du bien. Je ne suis pas son punchingball... Je ne sais pas ce qui a provoqué sa colere en octobre. Pour moi de toute facon, elle était démesurée, on devient agressif quand on perd le controle!
Bref, beaucoup de questions, d'appréhension,...est-ce qu'il m'aime? Je veux dire, m'aimer vraiment? Me respectera-t-il davantage sur la durée? Faut-il faire un debrief de notre dispute? Comment m'assurer qu'il ait évolué vraiment? Comment supprimer l'agressivité dans notre relation? Lui faire comprendre qu'on ne me parle pas comme ca et que meme si je reviens de moi-meme, je n'accepte pas le manque de respect, encore moins de la part de mon compagnon! Avons-nous aujourd'hui la meme vision du couple, de notre relation et l'envie commune d'avancer ensemble le plus loin possible? Et pas en conflit constamment l'un contre l'autre? :(
Je l'espere. Il me manque.

C'est la seconde nuit consécutive que je reve de Mamouch´ pfff....avant-hier, elle ne faisait pas attention à moi et s'adressait à ma soeur en lui disant "ca te dit une partie de jeu vidéo"? Ma soeur avait de suite compris que notre Maman lui avait offert tous les livres d'Hunger Games, ca les rendait super heureuses.

Hier on faisait une promenade familiale (aucun membre de ma famille était réellement présentés, que des inconnus,...) et je remontais le groupe en me disant que c'est scandaleux de souhaiter la Bonne Année à ma Maman 6jours apres; que ca fait longtemps que je ne l'ai pas vue et il est temps que je lui souhaite mes bons voeux! Elle se déplacait légerement, la tete haute, sans émotion mais je sais qu'elle m'entendait et sa présence me réchauffait. Quand je veux m'adresser à elle dans mes reves, il faut aller vite, car elle ne fait que passser, ... On dirait un courant d'air ;) De son vivant elle était speede déjà hihi ^^

Bonne journée à tous, j'ai stats comme examen! C'est le seul que je m'autorises à représenter! Je verrai si je trouve un prof particulier pas cher et efficace. Je serai prete en juin!

:*
Bnedickte a écrit :Bonjour à tous, hier, j'ai envoyé un sms à Julien le matin car, selon mes sources sures, le 4/1, sa petite Maman aurait eut 60ans...je lui ai juste dit "Dimanche, Le 4/01...j'ai eu une pensée pour toi..." Il est bloqué sur mon gsm donc il a sonné sur le fixe; je n'ai pas décroché. Pourquoi fait-il ca maintenant? En 10mois, il n'a jamais fait tout ca, je me demande si c'est le fait que je l'ignore qui le fasse réagir? Dans ce cas, quand je reprendrai contact, continuera-t-il de se mouiller comme ca? Et dans ses actes, sera-t-il plus correcte qu'avant? Combien de temps son intéret pour moi va durer? Dois-je continuer encore longtemps à etre distante avec lui pour qu'il daigne enfin s'intéresser un peu à moi?, quand son atitude se stabilisera-t-elle? A-t-il vraiment évolué dans sa réflexion? Est-ce un leurre pour mieux m'engueuler plus tard? Pourquoi ne me respectait-il pas davantage avant et pourquoi ca aurait changé maintenant? A-t-il compris? Fait-il de vrais efforts? Qu'a-t-il à me dire?... J'ai peur qu'on ne s'entende mieux qu'apres des tensions, des clashes, des conflits. Je déteste ca et je veux sortir définitivement l'agressivité de la relation. Je suis une nunuche, fleur-bleu, vintage, passifiste/que,...et le pire, lui on dirait un mec cool, calme, peace and love, mais c'est un véritable volcan... :( il devrait consulter et se remettre au sport!!! Ca lui ferait du bien. Je ne suis pas son punchingball... Je ne sais pas ce qui a provoqué sa colere en octobre. Pour moi de toute facon, elle était démesurée, on devient agressif quand on perd le controle!
Bref, beaucoup de questions, d'appréhension,...est-ce qu'il m'aime? Je veux dire, m'aimer vraiment? Me respectera-t-il davantage sur la durée? Faut-il faire un debrief de notre dispute? Comment m'assurer qu'il ait évolué vraiment? Comment supprimer l'agressivité dans notre relation? Lui faire comprendre qu'on ne me parle pas comme ca et que meme si je reviens de moi-meme, je n'accepte pas le manque de respect, encore moins de la part de mon compagnon! Avons-nous aujourd'hui la meme vision du couple, de notre relation et l'envie commune d'avancer ensemble le plus loin possible? Et pas en conflit constamment l'un contre l'autre? :(

Oulala ma petite Bné ! Tu fais un peu n'importe quoi là ! La dernière fois que je suis passée ici, je t'ai vivement conseillé de lui réécrire, c'est une bonne chose, mais je viens de lire que depuis, tu ne lui réponds pas, t'envoies juste des messages parfois quand ça te chante et à côté de ça tu te fais des films ! Non, non et non, c'est vraiment stupide, il va se lasser et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi.

Tu dois l'affronter, tu dois lui répondre, tu dois mettre les choses à plat ! Et surtout, laisse le passé derrière toi ! D'accord, il a été agressif en octobre mais depuis, il s'était effacé, c'est TOI qui l'a relancé donc tu n'as pas à faire des reproches. Il s'excusera surement de lui-même et si il ne le fait pas, n'en parle pas, tu ne dois pas lui rappeler de mauvais souvenirs. Impose toi et ne le laisse plus te manquer de respect à partir d'aujourd'hui, c'est ce que tu as de mieux à faire.
Je comprends ma belle mais si c'est ce que tu souhaites, il suffit de le lui dire, que t'es occupée en ce moment et que tu le recontacteras dans quelques temps, comme ça il sait à quoi s'en tenir (et en plus, c'est toi qui a le pouvoir, hihi).

Je ne dis pas que j'ai la solution miracle, j'essaie juste de t'éviter de faire les mêmes erreurs que moi (comme faire des reproches par exemple ou vouloir se faire désirer par un ex qui nous a largué; le truc bien débile quoi.)

Courage pour tes exams !
Je te le souhaite très sincèrement et comme on a dit; tenons-nous au courant et serrons-nous les coudes!!

(Je m'en lasse pas du Forum tant ça m'aide à me structurer, la qualité des conseils est top, les Jrmistes sont là pour s'aider, beaucoup de respect, des histoires touchantes et aussi se voir évoluer dans la sérénité ça n'a pas de prix,... )

:* Dydy de poche! Très contente pour toi!...petit à petit...je trouve que la reconquête est aussi délicate et fragile qu'une rupture...
(Je sais que ce n'est pas l'endroit mais juste pour ceux qui auraient une délicieuse recette de Charlotte à la mousse de chocolat, pas trop grasse ni trop sucrée, pouvez-vous me la filer en MP svp? Pas polluer le topic avec ca ! Un grand merci!
Sorry :D)
Hello tout le monde !
Bon aujourd'hui petit coup dur pour moi.. La période de partiels est d'autant plus horrible que la période des fêtes, où j'avais quand même bien géré tout le tralala de la nostalgie. Je suis allé voir son profil FB (mal) parce que je m'ennuyais et je suis tombé sur une photo qui a été postée par un mec (celui qui lui tourne autours depuis bien longtemps) avec comme commentaire "bisous de..." en tenant une sorte de peluche dans les mains. Et il a eu droit à un commentaire qui dit "Tu as bien fais de revenir sous la fenêtre" avec un petit coeur.. Donc personnellement, je pense qu'elle a un next et que c'est lui ! Oui ça reste légé et oui il ne faut pas que j'interprète ou quoi mais je pense que le message est bien claire pour le coup.. Dans la logique des choses ça veut dire qu'il a oublié une peluche chez elle à 23h du soir.. Je ne suis pas fous !
Bon sinon dans l'ensemble ça va bien même si ça m'a un peu rendu triste.
Dydy3 a écrit :
Bnedickte a écrit :Bonjour à tous, hier, j'ai envoyé un sms à Julien le matin car, selon mes sources sures, le 4/1, sa petite Maman aurait eut 60ans...je lui ai juste dit "Dimanche, Le 4/01...j'ai eu une pensée pour toi..." Il est bloqué sur mon gsm donc il a sonné sur le fixe; je n'ai pas décroché. Pourquoi fait-il ca maintenant? En 10mois, il n'a jamais fait tout ca, je me demande si c'est le fait que je l'ignore qui le fasse réagir? Dans ce cas, quand je reprendrai contact, continuera-t-il de se mouiller comme ca? Et dans ses actes, sera-t-il plus correcte qu'avant? Combien de temps son intéret pour moi va durer? Dois-je continuer encore longtemps à etre distante avec lui pour qu'il daigne enfin s'intéresser un peu à moi?, quand son atitude se stabilisera-t-elle? A-t-il vraiment évolué dans sa réflexion? Est-ce un leurre pour mieux m'engueuler plus tard? Pourquoi ne me respectait-il pas davantage avant et pourquoi ca aurait changé maintenant? A-t-il compris? Fait-il de vrais efforts? Qu'a-t-il à me dire?... J'ai peur qu'on ne s'entende mieux qu'apres des tensions, des clashes, des conflits. Je déteste ca et je veux sortir définitivement l'agressivité de la relation. Je suis une nunuche, fleur-bleu, vintage, passifiste/que,...et le pire, lui on dirait un mec cool, calme, peace and love, mais c'est un véritable volcan... :( il devrait consulter et se remettre au sport!!! Ca lui ferait du bien. Je ne suis pas son punchingball... Je ne sais pas ce qui a provoqué sa colere en octobre. Pour moi de toute facon, elle était démesurée, on devient agressif quand on perd le controle!

Oulala ma petite Bné ! Tu fais un peu n'importe quoi là ! La dernière fois que je suis passée ici, je t'ai vivement conseillé de lui réécrire, c'est une bonne chose, mais je viens de lire que depuis, tu ne lui réponds pas, t'envoies juste des messages parfois quand ça te chante et à côté de ça tu te fais des films ! Non, non et non, c'est vraiment stupide, il va se lasser et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi.

Tu dois l'affronter, tu dois lui répondre, tu dois mettre les choses à plat ! Et surtout, laisse le passé derrière toi ! D'accord, il a été agressif en octobre mais depuis, il s'était effacé, c'est TOI qui l'a relancé donc tu n'as pas à faire des reproches. Il s'excusera surement de lui-même et si il ne le fait pas, n'en parle pas, tu ne dois pas lui rappeler de mauvais souvenirs. Impose toi et ne le laisse plus te manquer de respect à partir d'aujourd'hui, c'est ce que tu as de mieux à faire.

Je ne suis pas d'accord av toi Dydy. Ce n'est pas parce que Julien rapplique qu'elle doit lui ouvrir grand les bras. Non, ça c'est une attitude de desperate et en agissant comme ça, faut pas s'étonner que l'ex nous prenne pour des "carpets", une chose qu'il peut balancer et reprendre qd ça lui chante. A te lire, c'est de peu si on ne lit pas que Bénédicte devrait lui être reconnaissante d'être revenu, oublier le passé et hop l'accueillir les bras ouverts. NON! elle a morflé et c'est normal qu'elle se pose des qstions, c'est normal qu'elle veuille se protéger et av des individus comme ceux-là, je pense que son attitude est saine.

Béné, il est sain que tu te poses ces qstions et tu ne devrais pas le laisser revenir dans ta vie sans raison valable. Tu as mis bcp de tps à te reconstruire et il ne faut et ne suffit pas que Mr. t'envoie des messages ci et là pr que tu retombes dans ses bras. NON. Le seul conseil que je te donne c'est d'arrêter d'extrapoler. Tu imagines déjà qu'il revient pr une relation, tu te poses déjà des qstions sur le futur, alors que, comme tu ne prends pas ses appels, tu ne sais meme pas encore pquoi il te recontacte. Tu es déjà tête en avant ds l'histoire à te faire des films, alors que tu ne sais pas de quoi il en retourne. Tu fais bien, de imiter les contacts afin de te consacrer à tes examens, mais je t'exhorterai également de ne point t'imaginer quoique ce soit. Ne te fais pas de film. Je t'aurais également conseillée, mais il est trop tard, car tu lui as déjà avoué être encore raide dingue de lui, de ne point montrer tes sentiments, pour l'amener à se dévoiler. Toujours laisser l'autre dévoiler ses cartes avant de dévoiler les siennes. Ca ne devrait pas être comme ça, mais malheureusement, l'amour est souvent un jeu de poker menteur.
Pour l'instant, gardes tes distances, qd tu seras prête à lui parler, fais-le, mais garde tes distances. Il en va de ta santé mentale. Il est primordial que tu te protéges. Ne le laisse pas te miner.
Bonjour,

Merci pour vos diverses avis....
j'imagine que tu as lu toute l'histoire du début à la fin, ainsi que le chemin parcouru pour ma part, ... et comme je dis, la reconquête est aussi difficile à doser que la rupture est difficile à gérer,...
Bien sur que je me pose pleins de questions sur les raisons de Julien,...sur ses changements de comportement,...la raison de ce retour,...et si ça va se stabiliser,...c'est ce que j'ai dans la tête maintenant que je vous fait part en toute sincérité alors que pendant trois mois sans lui, c'était tout ce que j'avais dans le coeur,..
Nuançons hein, par étape, par degré,... la reconquête c'est étape par étape,...ce n'est pas parce que je me brûle sur ma taque de cuisine que je ne cuisinerai jamais plus de ma vie, que je me crash en voiture que je ne roulerai plus,...que je me noie que je n'irai jamais plus dans l'eau,..non, je pense qu'il faut y aller prudemment, faire plus attention,... recarder l'autre avant,.. c'est pour ça que je suis curieuse de savoir ce qu'il a mis en place pour canalyser ses excès,...et je vais y aller prudemment,...ne pas donner les clefs et le camion tout de suite,...comme on le l'avait conseillé,... et ne pas lui donner rendez-vous dans mon lit la semaine prochaine non plus. C'est important pour moi de vaincre mes peurs, d'apprendre à me faire respecter par mon conjoint,..je compte sur vous pour continuer de me soutenir, m'aider au mieux,me cadrer, et m'aider à ne pas foncer dans ses bras tete baissée,..à faire un débriefing,...
Je reste confiante. Et s'il se joue de nouveau de mois,...il s'en lassera vite,...je reste sur mes gardes,...apres un grave accident de voiture, on réapprend souvent à manger, à marcher,..ré apprendre à aimer, à faire confiance,...à se respecter mutuellement,...ca prend aussi du temps pour baser des bases solides,... Je ne me précipite pas,...
Je me suis ramassée déjà avec lui,...je reste prudente,...et surtout, étape par étape,...ne rien précipiter,... Nous sommes sur un forum pour tenter de récupérer son ex,...parfois ça arrive qu'on ait envie de le récupérer, faire démarrer la reconquête,...et si l'autre est pret à avancer, à construire,...pourquoi ne pas tenter à un moment ou un autre ...
Wait and see...
Salut a tous moi aujourd hui grose surprise mon ex qui vient me parler sur FB pour me demander comment je vais, et depuis elle me parle de son probleme d'assurance voiture mdr bizzarement j'ai eu le meme probleme avant ( on etait encore ensemble ) Donc est ce une raison pour venir me parler ou juste elle me parle par profit .... j'en sais rien mdr

edit : Non elle me parle sincerement de tout et de rien , de elle, de moi, de ce qu'elle fait ce qu'elle va faire de ce que je prevois de faire moi des nouveauté dans ma vie !
Reprise de contact avec mon ex après un gros interdit le 30 décembre (je lui ai envoyé un message pour lui dire que je la rayais de ma vie, que je préfère garder les personnes qui m'apportent quelque chose de bon et personne d'autre etc), on a parlé assez agressivement pendant une heure, elle voulait m'appeler mais j'ai refusé à plusieurs reprises, on a repris un contact plus calme qui a duré 2h sur tout et rien (qui m'a fait énormément de bien d'ailleurs).

Ces quelques jours on s'est envoyé quelques messages (3 fois à son initiative et une fois de la mienne) pour prendre de mes nouvelles (je me suis fissurer une côte vendredi) et pour me féliciter car j'ai trouvé du job (un des motifs de rupture). Elle m'a expliquée qu'elle se sentait archi seule et perdue, elle va changer de voie, son métier ne l'intéresse plus, je l'ai un peu conseillé sans faire le psy.

Aujourd'hui elle vient chercher ses affaires (des sous-vêtements et 2-3 tops), je vais également lui rendre ses cadeaux même si je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec ça, mais pour moi ça fait parti du passé. Je lui dirais que c'est pas pour la vexer mais que je préfère lui rendre que de les jeter ou les vendre (des cadeaux qu'elle a ramené de Magaluf où elle a été faire la fête avec sa copine... donc voila, et une chaîne qu'elle m'a offert pour nos 1 mois).

(Pour re-situer, rupture y'a 2 mois après 2 ans de relation (20 et 19 ans), 1 mois de SR strict jusqu'au 30 décembre, voilà voilà)
Romano, tu l'avais supprimée de FB ? Moi je l'ai fait car pas de messages, ne venant plus sur mon mur et surtout remplacée 15 jours après la rupture. Je ne l'ai pas bloqué mais juste supprimé. Il pourra toujours m'envoyer un message. IL memanque c'est terrible. Photo de groupe où je l'ai reconnue. j'ai trouvé ça très désagréable. Ell n'est vraiment pas terrible...
Je pensait l'avoir bloquer mais j'ai pas dut comprendre comment on fesait j'ai juste dut la supprimer, bon apres je l'ai bien vécu elle ma parler plus de 4heures ! moi perso je le vie bien je suis pas en attente ni rien ^^ j'ai juste pas compris pourquoi cette démarche avoir la suite, et puta*n de bor*el elle connaiser pas mald e chsoe sur ma vie !
Même supprimé tu peux envoyer des messages, alors que bloqué tu n'exites plus sur FB pour l'autre... Moi plus de contacts depuis plus de 35 jours. je le laisse s'amuser avec la nouvelle. je laisse ouvertes certaines de mes publications pour qu'il se rende compte que je vais bien sans lui.
Hello tous,

Comment vous sentez-vous?

Pour ma part, coup de fatigue,...de mou,...

Je me rends compte qu'il ne suffit pas de se dire qu'on a tres envie de le récupérer pour que ça marche comme ça d'un coup,... :( il faut réapprendre à faire confiance,..ne pas traquer le négatif,...chercher le moindre point négatif, (ré)apprendre à s'aimer, se respecter,...à lui faire confiance...à construire à deux, en tandem, en duo,...

Il me manque maintenant, autant que lorsque j'étais en couple avec lui si je ne le voyais pas un weekend,...autant que pendant mon SR,...il me manque de manière stable, constante, égale,...

Son sms d'encouragement d'hier n'a pas reçu de réponse,...à part un "merci"... il n'y avait rien d'autre à rajouter,...

Mercredi, je lui proposerai de m'accompagner à une expo.,... j'espère de tout coeur qu'il acceptera. Juste une expo. pour commencer,...et peut-être boire un verre dans une taverne mais c'est tout.

Viiiite mercredi! j'espère que ce sera un "oui"...
Wait and see...

Courage à nous. Soutenons-nous, serrons-nous les coudes...

@ Mélan.: => METS EN PLACE les démarches pour RÉCUPÉRER ton argent !! €€€€€ Étant juriste, tu sais ce qu'il faut faire mais ne te laisse pas faire ! Courage!!
Bnedickte fait attention à toi, avant tout pense à toi, protège toi, je te sent très faible par rapport à lui...
Ne te fait pas de film pour le moment.
J'ai l'impression que tu n'a plus autant de recul.
Je veux te prévenir car tu peux tomber de très haut.
Reste détacher si tu le vois et surtout ne soit pas en demande car il risque de fuir.
en tout cas bon courage
Merci...je ne risque pas grand chose en lui proposant de faire une expo... C'est juste une exposition... ;)

Quels sont tes doutes concretement au juste? :0

Ton évaluation du risque? Je risque quoi selon toi à lui proposer une expo? Et tu penses pas qu'à un moment ou un autre les jrmiste souhaitent retenter avec leur ex?

Qu'est-ce qui te semble si abhérent pour toi?

Et qu'est ce qui te fait supposer que ca se passera mal si je vois Julien?

Le seul risque que je vois moi c'est qu'il ne vienne pas à l'expo. Ce sera triste pour moi mais 50% que Julien vienne et qu'on passe un moment relaxe et agréable. 50% que Julien ne vienne pas et oui je serai triste c'est sur mais c'est un risque c'est certain...
Pour ma part, une fois que c'est terminer, c'est terminer.
Si cela doit se refaire, c'est à lui de revenir vers toi et te proposer d'aller boire un verre, voir une expo ou autre.

Mes doutes, c'est que je te sent trop en demande par rapport à tes écrits et je pense que tu n'est pas assez détachée et trop obsédée à le récupérer.

Pour le risque, c'est de retombé encore plus mal si lui ne voulais qu'aller voir une expo car tu lui manque, oui c'est possible, mais si tu lui manque affectueusement et non amoureusement, sa c'est pas bon pour toi.

Après, tu n'a pas tord au fond de vouloir le récupérer et je trouve cela plutôt normale, pas d'aberration la dedans.

Rien ne fait penser que cela se passera mal bien au contraire mais s'il ne veut pas plus qu'une amitié avec toi la pour moi c'est impossible. Rester amie avec son ex c'est pas possible... Sa c'est juste mon avis.

Je souhaite vraiment que tout se passe bien pour toi mais j'ai peur que tu retombe dans une déprimer si celui si ne souhaite qu'une amitié.

Est tu prête à sa? Si lui ne t'offre que son amitié?
mike tremoulet a écrit :Pour ma part, une fois que c'est terminer, c'est terminer.
Si cela doit se refaire, c'est à lui de revenir vers toi et te proposer d'aller boire un verre, voir une expo ou autre.

Mes doutes, c'est que je te sent trop en demande par rapport à tes écrits et je pense que tu n'est pas assez détachée et trop obsédée à le récupérer.

Pour le risque, c'est de retombé encore plus mal si lui ne voulais qu'aller voir une expo car tu lui manque, oui c'est possible, mais si tu lui manque affectueusement et non amoureusement, sa c'est pas bon pour toi.

Après, tu n'a pas tord au fond de vouloir le récupérer et je trouve cela plutôt normale, pas d'aberration la dedans.

Rien ne fait penser que cela se passera mal bien au contraire mais s'il ne veut pas plus qu'une amitié avec toi la pour moi c'est impossible. Rester amie avec son ex c'est pas possible... Sa c'est juste mon avis.

Je souhaite vraiment que tout se passe bien pour toi mais j'ai peur que tu retombe dans une déprimer si celui si ne souhaite qu'une amitié.

Est tu prête à sa? Si lui ne t'offre que son amitié?
Si il a envie de venir il viendra sinon non et je pense que tout est à (re)construire à ce stade, comme un tout premier rendez-vous.

Et ce n'est pas parce que lui serait revenu que ca veut dire qu'il m'aime, qu'il tient à moi...il aurait pu revenir pour flatter son égo par exemple..il est revenu de lui-meme en septembre et ca ne l'a pas empeché de faire n'importe quoi un mois plus tard tu vois?

Il peut toujours me proposer qu'une amitié mais ce n'est pas une option ...il se sent attiré par moi, apres c'est peut-etre juste une attirance mécanique mais à moins de me suggérer implicitement un plan Q qu'il sait que je refuserai il n'a pas beaucoup d'option vois-tu?

Non je ne pense pas qu'il négociera une amitié... Ca n'a strictement aucun intéret ni pour lui ni pour moi. Et puis ca ne se demande pas "veux-tu etre mon amie Béné?" Non ce serait hors propos, hors sujet... Ici c'est une expo. donc on pourra échanger sur l'expo. s'il y a un verre, je l'écouterai..et on va déjà commencer par là pour un début c'est pas mal je trouve.

J'attends qu'il me reséduise si on se voit...qu'il y ai naissance de complicité...je ferai comme si je ne le connais pas ...je voudrais apprendre à le (re)découvrir...

Oui il prend beaucoup de place car mes sentiments à moi je les connais mais pour construire une relation il faut etre deux et qu'il se sente autant concerné que moi..cette inconnue de l'équation, je ne l'ai pas encore...du coup... Chaque chose en son temps et je vise la reconquete que dans un seul but, m'assurer que la reconquete entre Julien et moi est amorcée...réellement...des sms c'est bien, des tentatives d'appel c'est bien mais depuis septembre il sait tres bien ce que je lui reproche donc à moi de me rendre compte si concretement de vrais efforts sont mis en place de sa part...en commencant par cette expo..bon début...je me souhaite aussi que ca aille bien entre Julien et moi sur des bases plus solides...plus saines...là il faut etre deux pour "danser"..
Modifié en dernier par Bnedickte le 08 janv. 2015, 20:54, modifié 1 fois.
Dit de cette manière pourquoi pas et je te dirai de foncé mais les mecs son parfois imprévisible tout comme les nanas.
Mon ex me disais toujours que je n'était pas dans sa tête et sa pour le coup, elle avait 100% raison.

Mais lui, est t-il au courant à 100% qu'une amitié n'est pas une option? Qu'un plan Q n'est pas une option?
Tu le connait mieux que moi, mais pense aussi à te protéger et avance doucement, n'oublie pas que ce terrain est remplie de mines et qu'il faut avancer doucement sans trop prendre de risque pour le moment.

Et s'il ne se passe rien? vas tu pouvoir le gérer?
C'est cela qui me fait le plus peur.
Mais il ne se passera rien. Me voit mal le galocher entre deux oeuvres contemporaines :) il m'avait dit aussi que je ne suis pas dans sa tete ( Dieu merci! ;) ...
Je ne suis pas dans son coeur non plus...
Je ne suis meme pas dans sa vie...pour le moment...
Je veux juste etre en couple avec lui...avancer sereinement doucement à deux...et de toute facon l'humain est imprévisible. Je croirai en notre relation si Julien croit en cette relation. Parce que pour que ca se reconstruise...il faut etre deux à le vouloir...ca se construit à deux, petit à petit...j'espere que le Julien d'aujourd'hui veut (enfin) la meme chose que moi pour un avenir commun. C'est mon souhait. Est-ce le sien? Seul Julien d'aujourd'hui le sait...et j'ai hate de découvrir ca... <3
J'ai googelisé le Julien avec son nom et ses initiales; je tombe directement sur la page d'un site de rencontre. J'ai mis 3 photos de moi, dont deux en robe moulante et décoleté affolant. Dans situation j'ai noté "Salut, en couple avec un idiot qui ne sait pas la chance qu'il a!!!!" Intéressée par "Un homme honnete!!!!" Et je l'ai placé en favori comme ca il me voit en gros plan! !
Je meurs d'envie de lui envoyer un sms pour le lui dire mais il verra bien la surprise de lui-meme à sa prochaine connection!
C'est petit, comment vous dites? Puéril...non je dirais à son niveau
Je n'arrive pas à voir sa derniere connection sur le site? Il y a plus d'un mois? Hier? Il y a une heure?
Bnedickte a écrit :J'ai googelisé le Julien avec son nom et ses initiales; je tombe directement sur la page d'un site de rencontre. J'ai mis 3 photos de moi, dont deux en robe moulante et décoleté affolant. Dans situation j'ai noté "Salut, en couple avec un idiot qui ne sait pas la chance qu'il a!!!!" Intéressée par "Un homme honnete!!!!" Et je l'ai placé en favori comme ca il me voit en gros plan! !
Je meurs d'envie de lui envoyer un sms pour le lui dire mais il verra bien la surprise de lui-meme à sa prochaine connection!
Je n'arrive pas à voir sa derniere connection sur le site? Il y a plus d'un mois? Hier? Il y a une heure?
:o :shock: mais cest totalement idiot ce que tu as fait! Je suis sans voix! Le meilleur moyen de le faire se barrer en courant. Car il se rendra compte que tu n'as pas changé et que tu es tjs la "détraquée" d'il y'a 1 mois.
Tu te rends sûrement pas compte du côté "pas nette" de ta démarche, mais 1) vous n'êtes plus ensemble et par voie de fait, il fait ce qu'il veut, comme chercher une next sur un site de rencontre, et 2) comment crois tu qu'il prendra ton nouveau profil nouvellement créer à son intention av ce message "en couple avec un idiot..." Bah il verra ca comme du stalking (ce qui est le cas)
Tout ce que tu auras réussi a faire, cest a lui montrer que tu n'as pas changé.
Vous n'êtes PLUS ensemble il a le droit de faire des rencontres. Mais tu prends la mouche, parce que une fois encore tu as mis la charrue avant les bœufs et considérer que parce qu'il t'avait contacté et envoyer des sms et essayé d'appeler: vous étiez back on the Road again et tu lui fais une scène pr ca?? Toi meme tu dis ds les messages précédent que vous recommencer tout de zéro, tu parles de refaire naître la complicité, de se redécouvrir, comment es-tu passe des prémices d'une relation,celle où on n'a encore toutes nos options ouvertes (lui av d'autres filles dont toi et toi av d'autres garçons dont lui, à ca? Nest ce pas en apprenant à connaître l'autre, que av le tps, on élimine les autres potentiels (lui, d'autres filles et too d'autres garçons), pr devenir un couple exclusif?!
Tu me fais peur av cette façons d'agir tres psychotique. Ds les messages de qqn plus haut, il te met tres justement en garde car dit il, il te sens fragile, car tu étais deja a fond ds l histoire
alors qu'il ny avait rien, ms tu as balayé ses mises en garde dun revers.
Enfin, pr ce que j'en dis, si qqn av qui jai rompu pr certaines raisons et que je recontactais, me faisait ca, eh bien je lui souhaiterais bonne continuation car ça dénoterait chez cette personne un comportement qui est à la limite du pas nette.
Comprends qu'il est célibataire et qu'il est ouvert à toutes les opportunités: tu en es une de la meme manière que le sont les potentiels filles du net. Si tu avais agi un peu plus finement, tu aurais pu éveiller un intérêt chez lui et l amener à ne s'intéresser plus qu'a toi, mais av ce que tu as fait, s'il avait vraiment une véritable intention de revenir av toi (ca on ne le sait absolument pas, car comme disait un jrmiste ici, son intérêt n'aurait pu etre que physiologique), ton dernier "move" va le rebuter et va juste lui rappeler pquoi il a rompu la dernière fois.
Bnedickte a écrit :J'ai googelisé le Julien avec son nom et ses initiales; je tombe directement sur la page d'un site de rencontre. J'ai mis 3 photos de moi, dont deux en robe moulante et décoleté affolant. Dans situation j'ai noté "Salut, en couple avec un idiot qui ne sait pas la chance qu'il a!!!!" Intéressée par "Un homme honnete!!!!" Et je l'ai placé en favori comme ca il me voit en gros plan! !
Je ne te suis pas la, je ne comprend pas ta démarche, pourquoi faire sa? Dans quel but?
Il faut la jouer fine, la tu fait tout pour le faire fuir au plus loin de toi...
Tu pense que l'en postant ces photos avec un commentaire pareil sa va le faire revenir? Qu'il va se dire tien j'ai peur de la perde? Mais désolé Béné, tu l'à déjà perdu. Tu a la chance d'avoir encore des contactes avec lui, ne gâche pas tes cartouches, tu risque de le perde définitivement à joué à ce jeu!
Je ne lis pas ce post tous les jours mais là je suis choquée... Sérieux Bné, pourquoi ?! Déjà tu n'es pas "en couple avec un idiot", tu es célibataire et ce n'est pas en le traitant d'idiot que tu vas le récupérer. Ensuite, lui aussi est célibataire donc il a tout à fait le droit d'être sur un site de rencontres ! A part passer pour une folle jalouse et possessive, tu ne vas pas réussir à grand chose avec ce genre de comportement.
Pardon si mes mots sont durs mais là, t'as dépassé les bornes et je crois sincèrement que si il y avait une petite chance que tu le récupères, il n'y en a maintenant plus aucune...
Limite j'aurais honte de lui proposer un rendez-vous après une crise pareille mais si il accepte, va vraiment falloir que tu te calmes !
Folle et psychotique ;) je vous remercie pour votre soutien...grace à ca je me sens beaucoup mieux :) !

Je vous souhaite à tous le meilleur et merci pour vos points de vue...ca m'aide à me rendre compte que je suis toujours aussi folle et psychotique. Julien a finalement bien fait de rompre avec moi.
Je ne suis pas saine, lui pas stable et ca ne fera jamais rien de bon ni d'épanouissant ni pour lui ni pour moi.

Vous avez bien compris que je ne voulais de toute facon pas le récupérer; j'ai peur de mener à bien toute relation car ca fini toujours mal. Ce que j'ai fait ca s'appelle de l'auto-sabotage. De l'autodestruction avant toute tentative. C'est inconscient dans tous les sens du terme et sécurisant.

J'en ai conscience mais sur le moment possessivité, impulsivité, partent souvent au quart de tour et apres c'est trop tard.

C'est déjà arrivé tant de fois. Je suis consciente de ces scénaris anticipatifs et paralysant; il y a qu'en "amour" que j'ai ca.

Prévoir le pire constamment. C'est fatiguant. Là je ne suis déjà plus sur l'expo. je suis apres déjà bien plus loin. Je dois constamment me recadrer; il n'est meme pas encore au courant pour l'expo. que je pense déjà à plus loin.

Pour le fake profil, il a été créé à 3:00 et je l'ai fermé 30' plus tard, le temps que ma frustration explose un bon coup plutot que de lui envoyer un sms incendiaire...pour rien bien sur! Le profil n'est plus actif.

Ca peut paraitre cinglé car je me suis fait suivre contre l'angoisse de la relation mais je n'ai pas les clefs pour etre en relation sereinement et tant que je n'ai pas la clef pour arreter de me projeter, arreter de vouloir le posséder, arreter de ne lui faire que des reproches, baaah "inconsciemment" je l'éloigne au max.

C'est effrayant d'en etre lucide et de ne pas savoir comment stabiliser, anticiper et atténuer mes angoisses. J'ai un besoin permanent d'etre rassurée par mon compagnon...et s'il y a le moindre doute infime; réel ou non, ca part dans tous les sens... Sur le moment meme je ne vais rien lui dire (je parle de Julien car c'est le dernier en date) mais apres...ca part dans tous les sens.

Avant j'écrasais souvent mais avec lui comme j'avais l'impression qu'il m'écoute; j'y allais non pas en remarque sur un fait mais en critiques.

Je suis quand meme contente d'avoir récisté à lui envoyer un sms "qu'est ce que tu fou sur B*****????" Non non, fort heureusement. J'ai pris la décision de faire un effort sur les sms, il m'avait reproché de lui écrire des p. de journal du coup, je les fait court et directs.

J'ai repris tous mes esprits et il ne saura rien de tout ca. Le profil n'est plus actif.

Je pense qu'il y a aussi le coté je blesse/je soigne, je blesse/je soigne...et cette idée de "mériter d'etre aimé"...
Ce sont des troubles typiques dont souffrent certains enfants abandonnés ou mal aimés. Ils se sentent trahis, en insécurité affective totale...la thérapie ne sauve pas tout,...chassez le naturel...
Je me dit que j'ai besoin d'un partenaire de vie rassurant, mais je me dit aussi que je finirai toujours pas trouver une faille et me transformer en psychopathe. Je lutte contre ce fond completement barge...j'en ai conscience, pas toujours sur le moment-meme, parfois un boulon se désserre et ca donne ca. De le voir écrit ca m'aide à jauger les proportions inadéquates que ca prend...il n'y a plus qu'à ne plus partir dans tous les sens... Là c'était de justesse mais j'ai tres peur que les réactions démesurées me regagnent avec lui ou un autre...j'en meure d'envie et en meme temps c'est une réelle peur panique que de construire une relation saine, paisible et équilibrée...j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.

Pour l'expo. je maintien car il n'est pas au courant de l'histoire du site...et de là seulement de là je pourrai en parler soit s'il vient soit si il ne vient pas.

Je n'ai pas besoin d'etre jugée de mes actes car je suis consciente que je suis déréglée niveau coeur/cerveau/émotivité/réactions démesurées; sachez que j'en ai souffert et j'en souffre mais bien pour etre recadrée et conseillée. Comme vous le faites ca c'est bien.

Un jour j'ai dit à mon psy. que je suis folle parce que j'ai des réactions que je ne comprends pas. Il m'a dit que quand on est fou, on ne sait pas qu'on est fou mais que mes pare-feu niveau sentiments sont si élevés qu'ils fonctionnent en alerte maximale systématique,...que tous les mécanismes d'auto défense, auto destructeurs fonctionnent consciemment ou non de maniere automatique pour éloigner l'autre, le tenir le plus à distance possible, de peur que l'autre me blesse, me fasse souffrir et ne finisse par m'abandonner...du coup tout est mis en place pour arriver à ce résultat et en conclure des choses comme "de toute maniere je ne mérite pas d'etre aimér, c'est toujours comme ca" ou "je ne peux faire confiance qu'en moi-meme" "les hommes sont tous des cons ils finissent par me laisser tomber" alors qu'en mettant moi-meme des choses en place j'y arrive toute seule à ca. Il m'a dit aussi que le mécanisme était enclenché avant meme de rencontrer un homme car le "casting" de base est inconsciemment dirigé vers des hommes charmeurs, infideles,...qui ne pourront jamais me donner l'amour que je demande et recherche du coup, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Avec Julien je ne saurai jamais si mon "casting" de base était foireux à la base, s'il avait à la base ce profil de "chasseur" ou s'il est devenu comme ca ou si je le vois comme ca.
Je devrais demander l'avis d'un profileurs? Non je déconne hein! ;)

Quand je le montrais au tout début en photo; inévitablement et spontańement tout le monde me disait "lui on voit bien que c'est un "tombeur"" sans meme que je dise quoique ce soit! (un peu du genre Kmaro de l'allure générale). C'est spontannément ce qu'on me disait de lui alors que pas du tout car il a un style babacool plutot. Donc ce que je ressentais au fond de moi, même infiniment était ressenti par les autres également, à premiere vue...puis mon coté extrapolant/destructeur a creusé son chemin, et mon optique inconsciente était "de toute manière le Julien, ce tombeur finira par me blesser un jour où l'autre et me laisser tomber, ce n'est qu'une question de temps". Cette idée inconsciente et persistante était logée dans un coin de ma tete... je voudrais fermer ces portes une bonne fois pour toute à toute cette anxiété et cerner la connerie avant meme de la faire ;) On en fait des betises par peur , par angoisse... :(

J'écrirai d'abord mes intentions ici. Hi hi^^. Croyez-moi, c'est dur de lutter contre ses démons intérieurs mais je veux y arriver et j'y arriverai. Avec Julien. C'est rassurant pour moi de tenter de me stabiliser avec quelqu'un dont je connais un peu le mécanisme et le fonctionnement...et dont certaines bases de départ sont là et ne rajouteront pas à mon anxiété. Je n'aurais qu'à mettre à niveau mes dysfonctionnements, j'ai en tete ses reproches, de ma part, je sais que je dois gérer anxiété, dépendance et possessivité...c'est lourd comme défauts tout ca.

Si ca ne se recicatrice pas avec lui, ce sera avec un next... De toute facon tout est à construire...j'ai vraiment besoin de votre aide et de structures pour ne plus m'emballer et partir dans tous les sens. Merci.

Intention :

1/ Cap vers la proposition de l'expo. Si tout va bien jusque là ce sera l'envoi mardi d'un simple d'un sms simple pour l'expo. et rien d'autre. (Il est déjà pret comme ca je n'improvise pas dans tous les sens. C'est neutre court et direct...pas d'émotivité dedans ;)
Donc wait and see (je vais structurer et avancer comme ca).

Entre temps sauf si élément neuf, logiquement je ne devrais pas parler de lui d'ici-là sinon je repars dans ton mes fantasmes hallucinogenes. Jvous jure que je ne prends rien! Mille mercis pour tout! Vous etes en OR.
J'espere y arriver à cadenasser tous ces fantasmes, angoisse, peur de l'engagement, peur de l'abandon,...peur de souffrir...j'espere que mes pare-feu avec lui s'éteindront et que je pourrai enfin baisser la garde sans avoir peur de me détruire ni que l'autre me détruise ni que je continue de le détruire si ca recicatrice avec lui...j'imagine que l'amour quand il est bien vécu, c'est quelque chose de plutot agréable et apaisant? ;)
Bnedickte a écrit :Folle et psychotique ;) je vous remercie pour votre soutien...grace à ca je me sens beaucoup mieux :)
Pardon si je t'ai blessé ce n'était pas le but mais c'est assez inquiétant comme comportement même si je peux comprendre car je suis aussi impulsive... Tu dis avoir consulté un psy, le fais-tu toujours ? Si tu ne vois pas ou n'as pas vu de changement, peut-être que tu pourrais en trouver un autre, de plus compétent ?
Bnedickte a écrit :J'imagine que l'amour quand il est bien vécu, c'est quelque chose de plutot agréable et apaisant? ;)
Exactement... Si tu passes ton temps à avoir peur, à te dire qu'il va te quitter, à te persuader qu'il va le faire, inconsciemment, tu le pousses dans cette voie.
Tu sais, la peur n'évite pas le danger alors que ce soit avec lui ou avec un autre, il faut vraiment que tu apprennes à souffler, à ne pas t'emballer, à ne rien attendre, à te dire qu'avec ou sans lui tu seras heureuse comme ça, l'autre ne sera qu'un "plus" à ta vie et pas le pilier qui va te soutenir et jouer le rôle de chéri/meilleur ami/père et que sais-je encore... Ca se travaille mais je sais que t'en es capable !
Dydy3 a écrit :
Bnedickte a écrit :Folle et psychotique ;) je vous remercie pour votre soutien...grace à ca je me sens beaucoup mieux :)
Pardon si je t'ai blessé ce n'était pas le but mais c'est assez inquiétant comme comportement même si je peux comprendre car je suis aussi impulsive... Tu dis avoir consulté un psy, le fais-tu toujours ? Si tu ne vois pas ou n'as pas vu de changement, peut-être que tu pourrais en trouver un autre, de plus compétent ?

Oui je suis toujours sous surveillance psy. Il me convient très bien...je n'accorde pas ma confiance facilement...elle s'est établie apres 4 ans là ca fait 8ans...j'ai la théorie, les cartes en main...le psy. ne peut pas vivre ma relation à ma place ;) il me faut le déclic la confiance en moi la pratique...je me mets moi-meme mes barrieres...j'espere que j'arriverai à me rassurer, me stabiliser...au début de ma relation avec Julien, j'attendais que lui me rassure mais apres le SR je comprends que tout est dans ma tete et que ca doit venir de moi...comme les enfants qu'on laisse pleurer un peu la nuit pour qu'ils apprennent à se calmer d'eux-meme...toute la théorie je l'ai, je suis lucide c'est la pratique qui cloche..car je trouve rien en moi pour m'apaiser de maniere rationnelle...
Bnedickte a écrit :J'imagine que l'amour quand il est bien vécu, c'est quelque chose de plutot agréable et apaisant? ;)
Exactement... Si tu passes ton temps à avoir peur, à te dire qu'il va te quitter, à te persuader qu'il va le faire, inconsciemment, tu le pousses dans cette voie.
Tu sais, la peur n'évite pas le danger alors que ce soit avec lui ou avec un autre, il faut vraiment que tu apprennes à souffler, à ne pas t'emballer, à ne rien attendre, à te dire qu'avec ou sans lui tu seras heureuse comme ça, l'autre ne sera qu'un "plus" à ta vie et pas le pilier qui va te soutenir et jouer le rôle de chéri/meilleur ami/père et que sais-je encore... Ca se travaille mais je sais que t'en es capable !
J'attends effectivement que mon chéri soit un plus pas un poid...mais je me rends compte que je complique et allourdi le tout par ma peur panique... Je dois puiser la force en moi de me rassurer et de souffler...
Tu sais pour tout le reste je n'ai besoin de personne, j'avance seule, à part mon papa, ma soeur, ma gd mere mon oncle et ma bande de pote ca fait 14 ans que je pilote en automatique..je dois apprendre à ouvrir ma vie à un homme, sans vouloir le diriger, le dicter, le controler et l'etouffer...tout ca je souhaite apprendre...connaitre et découvrir... Hu hu faut un homme patient car parfois,..j'ai des rechutes ;)
Bon, courage Bné, tu n'es pas folle, tu n'arrives juste pas à gérer tes pulsions je crois.
Tu agis tu réfléchis ensuite et le pb c'est que tu es un peu extrême en plus.
Tu dois apprendre à avoir plus de self control ... je me doute que ce n'est pas facile mais je suis aussi convaincue que tu peux y arriver

De mon côté je suis réquisitionnée pour garder ma nièce, c'est une pile ... je n'en peux plus.
Et a fait une semaine que je pense peu à mpn ex et que ça ne me fait pas pleurer (je pense que la brûlure y est pour bcp)
Je vis de véritables montagnes russes. Je sors, bosse, mais il me manque toujours près de 3 mois après la rupture. Le savoir avec une autre femme m'est insupportable parfois et je peux pleurer pendant une heure. Nous étions si amoureux. Depuis cet été il était au fonds du trou, trop d'ennuis, plus de libido. Il me quitte car il n'est plus amoureux. Je suis persuadée que les circonstances sont à l'origine de la fin de notre histoire. Il apprend qu'il va monter une autre affaire et là vite me remplace. Je crois bien qu'il a retrouvé un peu de sérénité et donc du désir mais avec une autre. Le pire, je suis certaine que s'il me croisait aujourd'hui dans sa boutique il serait sous mon charme.

Je l'ai viré de FB, pas envie de voir la next intervenir. Je ne vais quand même pas commenter les publications de l'homme que j'aime et qui m'a virée et que ne me parle plus sur FB. j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand je l'ai supprimé. C'est ainsi qu'il m'envoyait des chansons et des mots d'amour. j'ai eu raison mais je me dis qu'il ne me verra plus connectée et donc tenté de me parler...

Les hommes sur ce forum et à l'origine d'une rupture, peuvent ils me dire si après avoir rompu vous êtes tentés de consulter le mur de vos ex ? Souhaitez vous savoir ce qu'elles deviennent malgré avoir mis fin à une relation ? Je ne ne publie pas plus que d'habitude mais cela m'intéresse. Mon ex y passe beaucoup de temps.
Bonjour

Pour les rares fois où c'est moi qui suis parti, non... une histoire terminée est derrière et il n'est jamais bon de regarder dans le rétro... de plus, s'il y a une autre personne qui me plait, il n'y a vraiment aucune raison que j'aille prendre des nouvelles...
Mais bon, je ne suis peut être pas dans la norme :)
La next, il ne l'aimait pas au début mais maintenant il a des sentiments pour elle. Il m'a dit rien à voir avec nous au début et notre amour fou. Pas la même personnalité que moi selon lui, mais sympa aussi. Moins intelligente et jolie que moi selon nos amis communs. Ce problème de désir avec moi m'a fait souffrir mais quand on est interdit bancaire et harcelé par la banque tous les jours et que l'on ne dort plus. Dans l'euphorie du nouveau projet il retrouve une estime de soi, et donc libido. Le nouvelle lui redonne confiance en lui... Qu'est ce que j'en souffre. Si demain nous rencontrions pour la première fois, je sais très bien que je lui plairais encore. Il adorait mon sourire et voulait me croquer !

J'espère qu'il va parfois sur mon mur facebook. je souffre d'avoir perdu l'homme que j'aimais. C'est lui que j'attendais. J'étais connectée à lui, vraiment. Je sais que je retournerai voir nos amis 2 fois par an. Si nous recommuniquons je le préviendrai mais attendant qu'il me demande de me voir. S'il ne réagit pas, je ne chercherai pas le contact.
Tu sais, il te dit ce qu'il a envie de te dire... Il t'a dit qu'il ne l'aimait pas aussi pour, peut-être, ne pas te faire mal...

Tu es encore en contact avec lui pour savoir tout ça?

Quant à la beauté, c'est hyper subjectif. Et surtout ça ne présume pas des qualités de la personne.
Perso, les hommes que je trouve "beaux" ont plutôt du charme qu'une réelle beauté de magazine.

Et heureusement que l'histoire qu'il vit avec elle n'est pas la même qu'avec toi. Elle n'est pas toi. Et inversement.

Je sais que tu souffres, je compatis sincèrement, mais essaie vraiment de ne pas vivre dans l'espoir qu'il revienne. Est-ce que tu sors? Est-ce que tu as des passions?
Carrie007, oui je souffre du manque de lui et du manque de nous. Bien sûr que cette femme a des qualités, mais elle est arrivée bien vite en période d'euphorie pour lui, et donc il s'est rassuré avec le retour du désir. Je le connais bien malgré seulement 2 ans de relation. Il m'a tout de même avouer avoir des sentiments pour elle maintenant mais sans se projeter.

Nous avons eu des échanges, et après la dernière conversation où j'ai tenté de le récupérer passant de la séduction à la colère, j'ai tout cessé. Je lui ai dit enfin que j'avais procédé à une IVG. Il n'y pouvait rien, nous sommes trop âgés, mais je n'allais pas l'en informer en période de concours pour lui, et par sms. J'attendais de le rejoindre. Son ami le plus proche qui est aussi le mien depuis ma relation, m'a dit qu'il a été très amoureux de moi, qu'il ne parle jamais de l'autre femme et qu'il ne sait rien. Il va droit dans le mur avec sa nouvelle affaire. j'espère qu'il connaitra les mêmes problèmes de libido avec elle.

En parlant de beauté, mes amis ne le trouvent pas séduisant, moi si.

Ma tête me dit que tout est terminé car il se dit plus amoureux, mais mon coeur sait qu'il est l'homme de ma vie. J'ai tant attendu cet homme. Il doit me recontacter pour une affaire en commun. Je ne bouge plus depuis le 4 décembre. Au premier message je serai cordiale avec une ouverture pour rétablir les échanges, puis je redescendrai voir nos amis dans le sud. Hors de question de l'obliger à me voir. Il faudra qu'il en manifeste l'envie si les échanges sont rétablis, et lorsque je l'évoquerai.

Crois tu en la destinée ? Si nous devons nous retrouver, l'occasion se présentera mais je ne me le supplierai pas je me suis assez avillie par la conversation où j'ai tenté la séduction. j'ai eu droit à "arrête de me chauffer".

Je sors et vois mes amis, et je suis toujours prête à m'amuser. Si nous nous croisons, l'objectif est qu'il me retrouve irrésistible ! Penses tu que ceux qui nous plaquent s'intéressent encore un peu à nous, consulte nos murs FB pour savoir ce que nous devenons ?
Modifié en dernier par mélancolia le 10 janv. 2015, 00:09, modifié 1 fois.
Youhouuuuu!!! Troooooop fiere de moi, j'ai eu 90,0% à un de mes deux examens...! L'autre je devrai le repasser...il m'en reste un et un exercice...

Intention:
Je meurs d'envie d'envoyer un sms à Julien pour lui faire part de ma réussite...!!
:)
Mais je l'ai bloqué car je ne gere pas du tout... toujours démangée par l'envie de le contacter, de savoir ce qu'il fait..surtout que c'est le wkd là...je le contacte par sms mardi pour l'expo...mais pas avant :)

Depuis hier j'ai repris l'illustration; je dessine depuis que j'ai 4ans et j'ai fait mes premières études supérieures en illustration...depuis plus de 11 ans ma production d'illus. avait baissée considérablement ..elle était au point mort... là j'ai décidé de poster sur Fck une illu. finie en une journée. J'appelle ca "l'illu. du jour".
Beaucoup de succès....! Dans un an je printerai mon livre d'illus. de l'année à la manière du carnet d'artiste,...j'avais fait ca il y a trois ans. Je vais recommencer.
De poster jour après jour et de créer une habitude me permet de garder le rythme sur la durée.
Je m'y tiendrai....il était temps que je reprenne l'illu! ;)
Bnedickte a écrit :Youhouuuuu!!! Troooooop fiere de moi, j'ai eu 90,0% à un de mes deux examens...! L'autre je devrai le repasser...il m'en reste un et un exercice...

Intention:
Je meurs d'envie d'envoyer un sms à Julien pour lui faire part de ma réussite...!!
:)
Mais je l'ai bloqué car je ne gere pas du tout... toujours démangée par l'envie de le contacter, de savoir ce qu'il fait..surtout que c'est le wkd là...je le contacte par sms mardi pour l'expo...mais pas avant :)

Depuis hier j'ai repris l'illustration; je dessine depuis que j'ai 4ans et j'ai fait mes premières études supérieures en illustration...depuis plus de 11 ans ma production d'illus. avait baissée considérablement ..elle était au point mort... là j'ai décidé de poster sur Fck une illu. finie en une journée. J'appelle ca "l'illu. du jour".
Beaucoup de succès....! Dans un an je printerai mon livre d'illus. de l'année à la manière du carnet d'artiste,...j'avais fait ca il y a trois ans. Je vais recommencer.
De poster jour après jour et de créer une habitude me permet de garder le rythme sur la durée.
Je m'y tiendrai....il était temps que je reprenne l'illu! ;)
Cela me fait plaisir de te voir en joie... essayé surtout de la garder au maximum et ne pense plus à lui jusqu'à mardi. Profite de ton week end à fond
Cela me fait plaisir de te voir en joie... essayé surtout de la garder au maximum et ne pense plus à lui jusqu'à mardi. Profite de ton week end à fond[/quote]

Merci..oui je dois apprendre aussi à stabiliser mes émotions...et maintenir les constantes sur la durée... Je me sens mieux de l'avoir bloqué jusque mardi... ;)

Wkd vraiment pas exhaltant; grosses courses du mois avec mon Papa, ca me prend tout mon samedi. Puis exercices e-learning intensif d'informatique avec un pc qui est infesté...d'un virus que je n'arrive pas à déloger.
Bon weekend à chacun de vous.
? J'ai bloqué Julien sur mon tel...Comment est-il arrivé à me laisser un message vocal avec son numéro??
Peut-etre parce qu'il a appelé en "inconnu"? Sur le message de la messagerie vocale j'ai reconnu son numéro...dans son message il disait juste "mm"allo"? Je n'ai pas du tout reconnu le timbre de sa voix...ni sa voix d'ailleurs... Enfin...passons..
Une chose est sure; à l'heure qu'il est, il me manque beaucoup!
Mes lectures sur le couple épanoui m'ont appris ce matin qu'une femme indépendante cherche inconsciemment un homme assisté pour le materner; probablement un fils unique qui a l'habitude que l'on fasse les choses pour lui...tiens tiens...
Modifié en dernier par Bnedickte le 10 janv. 2015, 21:53, modifié 2 fois.
Salut a vous aujourd hui je vais moin sbien ... pas que je sois triste ou dans l'attente mais je n'arrive vraiment pas a comrpendrre l'utilité de m'avoir parler et ça me prend le choux carrement quoi ... Que de question san réponse et moi j'adore les réponse !
Journée d'enfer. Mes amis ne me cessent de me dirent : tourne la page, il ne veut plus de toi c'est évident, il est avec une autre et plus de nouvelles. Pourtant je sors mais est ce ma faute si je l'aime encore ? Ma t^te me dit que tout est fini et mon coeur l'attend.

Vous les hommes sur le forum, que pensez vous d'un homme qui vous quitte au fonds du trou, car enlisé dans les ennuis financiers et qui ne dort plus, plus de libido et dit ne plus vous aimer ? Bien sûr il m'a remplacée 15 jours plus tard, mais c'est au moment même où il lui a été proposé un autre projet professionnel. Il s'est vite rassuré puis m'a dit ne pas l'aimer au début mais avoir des sentiments maintenant.

J'ai rompu ton contact mais je souffre. Elle est moins intelligente et surtout moins jolie que moi. Nous étions si amoureux...

C'est horrible, mais je souhaite que son nouveau projet ne fonctionne pas et qu'il ait aussi des problèmes de libido avec ell.

Malgré une rupture, consultez vous les profils FB des ex pour savoir ce qu'ils deviennent ?
Mélan... Tu tournes en boucle comme un disque rayé...n'oublies pas de récupérer tout ton argent, lance-toi un nouveau défi professionnel ou personnel...une nouvelle formation, ou un atelier écriture, culinaire, artistique, musical,..ou organise-toi un voyage pour toi ou toi et des amies...rompts cette spirale destructrice dans laquelle tu t'enfermes jour apres jour..ne sombre pas (ouf on va encore me dire que je suis mauvaise...) non, préserve-toi, cesse de te faire du mal...vois ta relation au jour le jour telle qu'elle est réellement et concretement ici et maintenant!! Crois-moi...partir dans tous ces fantasmes c'est se faire plus de mal qu'autre chose...j'en ai fait les frais il y a peu...non, garde les pieds sur terre...et si ton ex est en couple avec sa next bien que tes proches et toi la trouvez moins jolie et moins intelligente que toi aies cette lucidité de voir qu'à lui elle plait tu vois donc cesse de te comparer à elle et pense à tes sous et ta santé mentale...là tu te faid beaucoup beaucoup de mal pour rien du tout. Les reflexions que tu te fais ne me semblent ni saines ni constructives...j'en ai fait les frais de ce serpent qui se mord la queue...ca n'avance à rien...à rien du tout!
Courage à toi et nous tous!
mélancolia a écrit : J'ai rompu ton contact mais je souffre. Elle est moins intelligente et surtout moins jolie que moi. Nous étions si amoureux...
Waw je suis desolé mais cette phrase me choque ( en tant que mec ) la beauté c'est subjectif je veux bien que tu tente de remettre de la confiance en toi mais elle et peut etre jolie pou lui et pourquoi ne serait elle apas inteliggente non plus ?
Desolé hin mais même si tu le prend mal, je deteste les jugement comme ça sur les gens

mélancolia a écrit :Malgré une rupture, consultez vous les profils FB des ex pour savoir ce qu'ils deviennent ?
Personnellement je le fait pas en tant que largué donc je pense pas que je le ferais en tant que largueurs
[quote="Bnedickte"]Mélan... Tu tournes en boucle comme un disque rayé...n'oublies pas de récupérer tout ton argent, lance-toi un nouveau défi professionnel ou personnel...une nouvelle formation, ou un atelier écriture, culinaire, artistique, musical,..ou organise-toi un voyage pour toi ou toi et des amies...rompts cette spirale destructrice dans laquelle tu t'enfermes jour apres jour..ne sombre pas (ouf on va encore me dire que je suis mauvaise...) non, préserve-toi, cesse de te faire du mal...

Bné, je sors et je prends soins de moi mais la rupture est récente et je me bats contre mes sentiments amoureux qui perdurent. je crois que ma fragilité vient aussi de l'IVG faite en septembre. Je n'avais jamais été enceinte. Cela m'a atteint plus que je ne le pensais avec quelques séquelles sur ma santé, qui vont se régler.

Tu sais à la rupture j'ai accepter sa décision, on ne peut retenir quelqu'un, par contre quand j'ai su pour l'autre alors que je venais d'avorter j'ai perdu pieds. Il n'a cessé de douter de l'avenir de notre relation en raison de ses ennuis. Je sais que tout est fini et je prends conscience de son instabilité affective. En septembre il me parle d'un changement dans notre relation, de ses enfants, puis à a peur. Il m'a dit qu'il a prévenu la nouvelle qu'il ne se projetait pas... Toi je t'ai aimée éperdument, et les sentiments sont partis durant l'été quand je n'avais plus d'émotions, de désir. Elle je commence à avoir des sentiments mais je ne sais pas où je vais avec elle...

Plus de contacts et j'attends encore quelques semaines pour l'argent. Il ouvre seul un commerce alors qu'il a des problèmes financiers très graves, alors je temporise un peu et on verra bien. si pas de nouvelles dans un mois je ferai un message. Notre ami commun veut le laisser couler pour s'associer, trop de risques pour lui.

Il est très lâche. Il voulait m'envoyer des messages et que je réponde si je le souhaite, et il ne fait rien pour l'instant, par contre il vient commenter souvent les publications de nos amis communs où j'interviens peu avant lui.

Il m'a brisée le coeur en voulant cette relation, en me parlant d'avenir alors que je trouvais qu'il aille trop vite.
Bné, je sors (...)

=> Non non Mélan. je parle d'un projet dans lequel tu peux t'épanouir, construire, quelque chose dans lequel tu peux croire et investir sur la durée avec volonté, motivation,...quelque chose que tu peux construire et t'élever...quelque chose dont tu es fiere et que tu pourras mener à bien!!!! Quelque chose qui peut t'accomplir...un projet à mener de A à B!!

Tu sais à la rupture j'ai accepter sa décision, on ne peut retenir quelqu'un

=> c'est un fait!

Je sais que tout est fini
=> on doit vraiment s'en rendre compte!! Et l'accepter vraiment!

Il m'a dit qu'il a prévenu la nouvelle qu'il ne se projetait pas... => ce qu'il se passe avec sa next il ne doit pas te le dire, ce n'est pas correcte je trouve! Il l'a choisie, il l'assume!! Peut-etre meme qu'il ment :(

je t'ai aimée éperdument, et les sentiments sont partis durant l'été quand je n'avais plus d'émotions, de désir. Elle je commence à avoir des sentiments mais je ne sais pas où je vais avec elle...

=> ca perce le coeur d'entendre ca de la part de son ex... :(

Il m'a brisée le coeur en voulant cette relation, en me parlant d'avenir alors que je trouvais qu'il aille trop vite => vivre la relation telle qu'elle est au jour le jour...!! Ca hélas fait partie du passé... Courage Mélan! Trouve-toi un nouveau défi pro. ou perso.! Pour t'accomplir pleinement! ;)
Ca va aller je te le promet!
[quote="Bnedickte"]=> ca perce le coeur d'entendre ca de la part de son ex...

Le pire, c'est quand je lui ai demandé pourquoi n'avoir pas parlé de ses doutes avant de me jeter par message ? J'avais peur de faire une erreur... Et maintenant ? réponse : je crois que non. Du coup je lui dis : à se demander ce que j'ai représenté pour toi. réponse : je pense encore parfois à toi même quand je suis avec elle même si je ne t'aime plus.

Une amie qui l'a connu bien avant moi m'a bien confirmé son instabilité, son besoin d'aimer mais de ne pas savoir où il va; Un jour il veut s'engager puis il a peur. La next a 2 enfants, lui aussi, et m'a dit ne plus vouloir de vie de famille. Il est d'une incohérence... J'avoue que j'ai peur qu'il s'engage avec elle.

J'ai déjà eu un diner avec un homme qui s'intéresse à moi. c'était agréable, et j'ai accepté un autre prochainement; je ne veux pas l'attendre, mais j'avoue que je cherche à le comprendre.

Par contre je garde un mauvais souvenir de la conversation qui a duré des heures où je suis passée de la volonté de le récupérer par la séduction à la colère (le traitant de salaud); Il a du me prendre pour une cinglée; il m'a dit fais toi soigner, tu passes d'une émotion à une autre... la première fois que j'agissais ainsi; je suis dus tyle à m'éffacer. Suis je une femme à fuir ? dans l'avenir peut être garderons nous un contact amicale.

J'ai des projets de voyages pour le printemps avec une bande de copains.
[quote="mélancolia"][quote="Bnedickte"]=> ca perce le coeur d'entendre ca de la part de son ex...

Le pire, c'est quand je lui ai demandé pourquoi n'avoir pas parlé de ses doutes avant de me jeter par message ? J'avais peur de faire une erreur... Et maintenant ? réponse : je crois que non. Du coup je lui dis : à se demander ce que j'ai représenté pour toi. réponse : je pense encore parfois à toi même quand je suis avec elle même si je ne t'aime plus.
=> je comprends que tu cherches à savoir et à comprendre...mais que tirer de personbalités instables? Rien.
Je pense qu'ils ne se comprennent pas eux-meme...tu perds ton temps je crois à tenter de comprendre. Meme si c'est légitime de demander des explications...

J'avoue que j'ai peur qu'il s'engage avec elle.
=> c'est normal mais la peur peu etre paralysante...et comme m'a dit Dydy...la peur ne sert à rien. Toi qui croit au destin...pourquoi as-tu si peur alors?

je ne veux pas l'attendre
=> voilà une intention posée, réfléchie, claire, ferme,...prends ca comme motivation pour avancer!!

Suis je une femme à fuir ? => non. Tu trouveras un homme qui ne s'enfuira pas et restera à tes cotés. Je te le souhaite!

dans l'avenir peut être garderons nous un contact amicale => qu'est-ce que cette amitié t'apportera???? Tu es amoureuse de lui et tu veux en faire ton ami?? Es-tu sincere avec toi-meme là?

J'ai des projets de voyages pour le printemps avec une bande de copains.=> !!!! Super bonne idée!!! Je t'encourage à t'investir dans ce projet et à le mener à bien!!!

Courage! Tu avances Mélan! Bravo!
[quote="Bnedickte"][quote="mélancolia"][quote="Bnedickte"]=> ca perce le coeur d'entendre ca de la part de son ex...
Suis je une femme à fuir ? => non. Tu trouveras un homme qui ne s'enfuira pas et restera à tes cotés. Je te le souhaite!

Oui j'avance, sans échapper au coups de blues. J'ai pris la décision de le virer de FB et de rompre tout contact. D'aller voir nos amis et de ne pas chercher à le rencontrer tant qu'il ne cherchera pas à me parler.

Concernant la destinée, il s'agit de ne pas vouloir tenter une récupération, j'ai donné avec la conversation sans fin, et de croire en une autre chance si nous sommes faits pour vivre une autre histoire. Là il vit une autre relation et hors de question de les géner. Si un peu à fuir, je suis passée de la séduction à la colère. Je ne me reconnaissais pas.

Une fois il a cru me perdre et il pleurait. je suis restée. Il n'a pas fait preuve d'autant d'empathie que moi. J'ai eu droit à "dépassionne le débat, ne mets pas tes émotions sur le tapis"... Bien sûr j'ai perdu pieds, mais maintenant je prends le dessus, et vu qu'il va droit dans le mur avec son projet, il devra me rendre des comptes. Je l'attends.

Je ne sais pas si c'est de l'ego, mais j'espère qu'il me regrettera un jour, surtout quand il sera dans l'impasse, car j'ai toujours été là à chaque appel au secours. La next avec ses enfants ne pourra peut être pas, et je la comprends, elle a une famille à s'occuper. elle ne doit pas connaitre ses soucis. déjà il ne veut pas en parler.

Je souffre encore puisque je n'ai jamais autant aimé, et que nous pensions vivre une grande histoire. Il me disait sans cesse "sans se chercher nous nous sommes trouvés".

Bné, compte sur moi pour me secouer. Déjà près de 40 jours sans m'intéresser à lui et accepter les sorties pour me changer les idées.
Plus de 5 mois de rupture et ce soir je pleure.. Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, et ça fait mal.

Courage à tous ceux qui sont en plein SR et qui subissent les montagnes russes.
Bnedickte a écrit :J-1...
Yeaaaah ! Vivement demain ma Bné !!! Je priiiiie :mrgreen:
Tom21 a écrit :Plus de 5 mois de rupture et ce soir je pleure.. Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, et ça fait mal.

Oh non, pas cool ça ! Tu as eu un contact avec elle pour replonger ainsi ? Courage, ça va aller !
Oui courage, moi aussi je suis en montagnes russes et souvent le soir. Rupture le 15 octobre, peu de contact jusqu'au 5 décembre (2 ou 3 échanges de messages) et SR total depuis le 5 décembre, et depuis qu'il a une next. Toujours super amoureuse mais je trouvais que mes sentiments s'estompent car il est avec une autre.

Je ne veux pas rompre le SR. Tom21 nous sommes là si tu a peur de flancher...

J'ai l'un de nos amis communs qui m'a téléphoné et je n'ai pu m'empêcher de parler de la next et de demander s'il lui semblait amoureux : je ne sais pas mais il semble bien accroché. cela fait mal à entendre mais je devais savoir. Il est changeant oui et comme il dit ne plus avoir de sentiments pour moi j'ai peu d'espoirs.

Nous avions une relation à distance et nos amis me réclament. J'ai envie d'y passer un WE. J'aurai alors besoin de vos conseils, si je dois aller le voir à son bar à vins ou pas. Devrai je 6 mois après la rupturelui rendre visite même sans contacts de sa part ?
mélancolia a écrit :Carrie007, oui je souffre du manque de lui et du manque de nous. Bien sûr que cette femme a des qualités, mais elle est arrivée bien vite en période d'euphorie pour lui, et donc il s'est rassuré avec le retour du désir. Je le connais bien malgré seulement 2 ans de relation. Il m'a tout de même avouer avoir des sentiments pour elle maintenant mais sans se projeter.

Nous avons eu des échanges, et après la dernière conversation où j'ai tenté de le récupérer passant de la séduction à la colère, j'ai tout cessé. Je lui ai dit enfin que j'avais procédé à une IVG. Il n'y pouvait rien, nous sommes trop âgés, mais je n'allais pas l'en informer en période de concours pour lui, et par sms. J'attendais de le rejoindre. Son ami le plus proche qui est aussi le mien depuis ma relation, m'a dit qu'il a été très amoureux de moi, qu'il ne parle jamais de l'autre femme et qu'il ne sait rien. Il va droit dans le mur avec sa nouvelle affaire. j'espère qu'il connaitra les mêmes problèmes de libido avec elle.

En parlant de beauté, mes amis ne le trouvent pas séduisant, moi si.

Ma tête me dit que tout est terminé car il se dit plus amoureux, mais mon coeur sait qu'il est l'homme de ma vie. J'ai tant attendu cet homme. Il doit me recontacter pour une affaire en commun. Je ne bouge plus depuis le 4 décembre. Au premier message je serai cordiale avec une ouverture pour rétablir les échanges, puis je redescendrai voir nos amis dans le sud. Hors de question de l'obliger à me voir. Il faudra qu'il en manifeste l'envie si les échanges sont rétablis, et lorsque je l'évoquerai.

Crois tu en la destinée ? Si nous devons nous retrouver, l'occasion se présentera mais je ne me le supplierai pas je me suis assez avillie par la conversation où j'ai tenté la séduction. j'ai eu droit à "arrête de me chauffer".

Je sors et vois mes amis, et je suis toujours prête à m'amuser. Si nous nous croisons, l'objectif est qu'il me retrouve irrésistible ! Penses tu que ceux qui nous plaquent s'intéressent encore un peu à nous, consulte nos murs FB pour savoir ce que nous devenons ?

Pour répondre à ta première question, oui je crois en la destinée. Mais je crois aussi, et surtout, aux choix que nous faisons. Je ne crois pas que tout est écrit à l'avance mais que nous décidons de prendre telle ou telle orientation. Alors on rencontre des gens sur notre chemin, on fait un bout de chemin avec certains, et rien avec d'autres.

Quant à ta deuxième question, je ne sais pas. Par contre, je pense que quand on a vraiment aimé quelqu'un, on ne l'oublie pas. Et ce n'est pas le fait d'aller espionner sur facebook ou de regarder des photos qui ravivent les souvenirs. On peut ne pas du tout voir la personne et penser quand même à elle très fort.

Ce qui me pose problème dans ton message est cette phrase "l'objectif est qu'il me trouve irrésisible." Cela montre qu'il a encore une emprise sur toi. Ne t'inquiète pas, s'il t'a vraiment aimée, même habillée en sac à patates, il te trouverait jolie! Tu n'as pas dû changer tant que ça.
mélancolia a écrit :Oui courage, moi aussi je suis en montagnes russes et souvent le soir. Rupture le 15 octobre, peu de contact jusqu'au 5 décembre (2 ou 3 échanges de messages) et SR total depuis le 5 décembre, et depuis qu'il a une next. Toujours super amoureuse mais je trouvais que mes sentiments s'estompent car il est avec une autre.

Je ne veux pas rompre le SR. Tom21 nous sommes là si tu a peur de flancher...

J'ai l'un de nos amis communs qui m'a téléphoné et je n'ai pu m'empêcher de parler de la next et de demander s'il lui semblait amoureux : je ne sais pas mais il semble bien accroché. cela fait mal à entendre mais je devais savoir. Il est changeant oui et comme il dit ne plus avoir de sentiments pour moi j'ai peu d'espoirs.

Nous avions une relation à distance et nos amis me réclament. J'ai envie d'y passer un WE. J'aurai alors besoin de vos conseils, si je dois aller le voir à son bar à vins ou pas. Devrai je 6 mois après la rupturelui rendre visite même sans contacts de sa part ?

J'ai lu qqs unes de tes interventions ici, et je dois dire qu'à force de t'accrocher à ce que vos amis communs pensent d'elle (moins jolie que toi - moins intelligente que toi) ou à t'accrocher à votre passé, tu n'iras nulle part comme ça.
Faire un SR, c'est aussi bannir tous ce qui te lie à lui et ces amis communs en font partie. Au mieux, tu restes en contact mais tu évites autant que faire se peut, de parler de lui, au pire tu arrêtes tout contact av eux. CAR CA NE MENE A RIEN, si ce n'est à te mettre sous le nez un passé révolu. Il faut que tu avances et je n'ai rien à rajouter de mieux que ce que que Bénédicte t'a déjà dit. Il est avec une autre et ça devrait être une raison suffisante pr revenir à l'essentiel, cad TOI. SI tu es tant que ça persuadée que c'est l'homme de ta vie et que l'univers vous a mis sur le chemin l'un de l'autre, alors sois sereine, ce n'est qu'une étape de sa vie avant qu'il revienne. En attendant, Vis Ta vie.
Je reviens svt sur ce site, pr lire les histoires des autres et faire partager mon experience. Tu sais, en 2010 mon ex (auj on s'est remis ensemble), a mis un terme à notre histoire. Je te passe les raisons, car là n'est pas le point. J'ai commis toutes sortes d'interdits qui n'ont eu pr seul résultat que de l'éloigner davantage. Mais j'étais aveuglée par ma peine et ce sentiment de gâchis. Jusqu'au jour où j'ai decidé de me reprendre en main après avoir touché le fond. Je me suis mise du jour au lendemain en SR. Je comparerais ça à un sevrage. ça a été dur, mais il en allait de ma santé mentale. Il le fallait. Comme toi, j'étais persuadée que nous avions encore tant à vivre. Il avait une next. Les imaginer ensemble me tuait. Mais à partir du moment où je me suis mise en SR, j'ai travaillé sur moi. Je me suis reconcentrée sur moi et moi seule. J'ai banni tout ce qui me liait à lui: TOUT! 4 mois après, devine qui est revenue tout penaud? LUI!

Donc, je n'ai qu'un conseil à te donner: Tourne la page. Peut-être qu'un jour il reviendra pour ouvrir un nouveau livre et écrire de nouvelle pages. Mais arrêtes de te faire mal. Le SR si on l'applique, on n'en sort que vainqueur. J'ai cette phrase de Nieitsche qui s'est vérifiée en maintes reprises pr moi: "Ce qui ne te tue pas te rends plus fort", et à ce jour, j'ai vécu les moments les plus difficiles de ma vie avec mon ami (nous avons eu de nombreuses ruptures et la pire a été la 1è en 2010, celle qui m'a fait connaître jrme). Et tu sais quoi, j'ai touché le fond, mais je m'en suis remise, mais pas comme avant: Plus forte, très très forte. LE SR, ça sert. Mais à ne pas utiliser pr récupérer son ex, mais pr soi avant tout. Pour se reconstruire. Car bien souvent, qd l'ex revient, fort de notre passé, parfois, on en veut meme plus, car le SR permet aussi de voir l'ex sous un oeil nouveau, plus objectif. ET bien souvent, on se rends compte que l'histoire et les personnages ne sont pas ce que notre esprit a bien voulu nous montrer pdt tout ce tps où on avait pas de recul.

Bon courage mélancie. T'y arriveras, mais il t'appartient de te donner le coup de pied aux fesses qui te fera aller de l'avant.
Tom21 a écrit :Plus de 5 mois de rupture et ce soir je pleure.. Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, et ça fait mal.

Bon courage Tom21 et je t'applaudis de tenir ce SR depuis 5mois sans avoir jamais commis un interdit. Je crois savoir aussi que tu fais ce SR non pas pr la récupérer mais pour te reconstruire et franchement, tu fais preuve d'une force de caractère incroyable.

Moi aussi, ai plus fort de mon SR, j'ai eu des moments de spleen, de blues, mais je n'ai jms rappelé. Jamais. Ce n'était qu'un moment. Après, la vie, ta vie, reprends son cours. ET je suis sure qu'auj tu vas bcp mieux et te sens meme plus fort. Car àa chaque fois qu'on a des moments comme ceux-là, tenir coûte que coûte malgré ce que cela nous en coûte, est très vivifiant et fortifiant. Qd l'orage passe on se dit: WOW!! Et c'est meme ça qui nous aide à vivre sereinement le SR, car on sait que ces moments-là, ne sont qu'une étape, le plus important, ce st les autres jours où on vit plutôt bien le SR.

Je te souhaite d'en avoir de moins en moins, des moments comme ceux-là et surtout une autre histoire...une belle histoire.
Bisous
Bnedickte a écrit :@ Dydy: merciiiiiiii! Comment te sens-tu toi? Courage... Bonne semaine!...
Je me sens bien, j'ai passé un super week-end, j'ai du boulot par dessus la tête donc pas le temps de m'ennuyer, je pars bientôt au ski et voilà quoi ! La vie continue !

Vis-à-vis de mon ex, je suis aussi plus sereine, vu tout ce qu'il m'a dit récemment, je me dis que je ne peux rien faire pour lui, il va mal, il doit gérer ça tout seul. Il fait son petit bout de chemin, moi le mien et si ils doivent se recroiser un jour (vu que monsieur tient à me donner la réponse à ma lettre en main propre et revoir mes chiens quand il ira mieux) et bien ça se fera ! Sinon, tant pis, j'écrirai une autre belle histoire avec quelqu'un d'autre.

A demain, je passerai pour lire les news :lol:
[quote="Fluffy"][quote="mélancolia"]J'ai lu qqs unes de tes interventions ici, et je dois dire qu'à force de t'accrocher à ce que vos amis communs pensent d'elle (moins jolie que toi - moins intelligente que toi) ou à t'accrocher à votre passé, tu n'iras nulle part comme ça.

Merci Fluffy car si je viens ici c'est justement pour un coup de pied aux fesses :) ! Mais j'ai avancé car le SR je le fais avant tout pour moi et non pour le reconquérir puisqu'il est avec une autre. j'ai tenté de le récupérer lors de cette longue conversation en passant de la séduction à la colère (salaud), alors que la next était là, c'est la dernière fois que j'ai discuté avec lui de notre relation. Je ne tenterai plus rien. Il vit une autre histoire même si cela m'a fait mal.

Poser la question à notre ami c'était justement pour me persuader encore plus qu'il avait tourner la page et non pas pour me rassurer. Nos amis communs m'envoient des messages spontanément et veulent me revoir. J'irai dans quelques mois. S'il demande à me voir je serai Ok, sinon il ne saura pas que j'ai fait le voyage.

Ma souffrance vient aussi du fait que j'ai procédé à une IVG, et que je lui ai appris à la rupture. j'attendais de le rejoindre pour lui dire, je n'allais pas le faire par message... Nous sommes trop âgés, ses pbs financiers et lui en plein concours; Je ne lui ai pas dit avec colère, mais pour qu'il se rende compte que nous avions des choses à évoquer.

Fluffy il me doit beaucoup d'argent, je lui ai proposé quand il était au fond du trou et il ne m'avait rien demandé. Il est honnête et veut me rembourser dès que possible. Donc nous aurons des contacts.

Bien sûr que je souffre de la savoir avec une autre 15 jours après la rupture. il disait à notre ami vouloir être seul, pas de vie de couple. Si je suis intéressée par ses affaires c'est aussi parce qu'il me doit l'argent. Il se suicide en affaires. Il quitte une cave pour une autre avec un bar à vins alors qu'il est criblé de dettes, qu'il n'obtient pas le divorce, et ne veut plus payer les loyers de celle qu'il quitte. Je ne le comprends plus... Autant je connaissais sa situation désastreuse, je suis certaine que la next est dans le secret. Il déteste parler de la situation. je n'en discutais avec lui que lorsqu'il s'en montrais ouvert. D'après mes amis, ils ne la voient pas beaucoup mais il semble accroché. Elle va connaître comme moi les changements dus au règlement des soucis. La seule vilaine chose que je souhaite : qu'il est les mêmes pbs de libido avec moi en pleine crise avec la banque. Pour lui c'est le manque d'amour qui commençait à se ressentir. Un peu facile, il était harcelé tous les jours par la banque, ne dormait plus et s'est éloigné aussi de nos amis. Là il est en euphorie du projet du bar...

Donc SR pour moi, sorties, projets de petits voyages entre copains et message pour l'ex que si je n'ai plus de nouvelles de l'argent dans quelques temps...
Dydy3 a écrit : Oh non, pas cool ça ! Tu as eu un contact avec elle pour replonger ainsi ? Courage, ça va aller !
Fluffy a écrit : Bon courage Tom21 et je t'applaudis de tenir ce SR depuis 5mois sans avoir jamais commis un interdit. Je crois savoir aussi que tu fais ce SR non pas pr la récupérer mais pour te reconstruire et franchement, tu fais preuve d'une force de caractère incroyable.
Merci à toutes les 2! :)

Aucun contact avec elle depuis la rentrée de Septembre, je ne sais pas ce qu'elle devient et je ne veux pas savoir. Elle me manque, c'est tout.. Ce n'est pas la relation mais bien elle qui me manque.

Franchement la rupture m'a transformé, je pleure toujours ça c'est sûr mais disons que je me suis fixé quelques objectifs pour cette année.
D'abord, je dois trouver une banque avant Juin pour mon BTS en alternance à la rentrée prochaine.
Et aussi, je place de l'argent pour avoir un cabriolet sportif d'ici la fin d'année.
Depuis la rupture, ce sont mes seules motivations, le fric et les études. J'ai eu l'occasion de me faire aborder par quelques filles, mais elles ont vite abandonné. :lol: À vrai dire, elles ne m'intéressent pas, elles n'ont rien à m'apporter.

Certains diront que je suis devenu un gros c*n de matérialiste qui s'en fiche du contact humain mais c'est juste que quand on a TOUT donné à une fille pendant 6 mois et qu'elle se barre sans réel motif pour aller faire mumuse ailleurs, on se dit qu'on aurait mieux fait d'être égoïste.. ;)

Et surtout, pour tous ceux qui sont en SR strict et qui comptent bien le tenir, vous avez le droit de pleurer, de vous enfermer dans votre chambre, mais faites-le SEULS. Devant vos amis, dans la rue, en soirée, montrez-vous fort, au dessus de tout, limite je-m'en-foutiste. Ça va en faire rager certains mais la plupart se diront "Wouah, il/elle s'est grave repris(e) en main, quelle force de caractère!".
Et c'est ça le plus important, faire comme si on était au top, au dessus de tout, et arrive un jour où l'on a plus besoin de faire semblant.
Petit coup de mou.... Je recommence mon SR depuis deux jours seulement.... Je me sens seule. Le week-end c'est facile de faire des choses de voir des amis mais là... Je tourne en rond, mes copines sont avec leur mec ou leur famille et moi je suis seule, et forcément je pense à mon ex.
Oui je me fais violence...
Je ne vais pas appeler une copine et la déranger pour rédigé les mêmes choses... Enfin y a des jours comme ça... Ça va passer, merci beaucoup pour votre aide...
mélancolia a écrit :
Fluffy a écrit :
mélancolia a écrit :J'ai lu qqs unes de tes interventions ici, et je dois dire qu'à force de t'accrocher à ce que vos amis communs pensent d'elle (moins jolie que toi - moins intelligente que toi) ou à t'accrocher à votre passé, tu n'iras nulle part comme ça.

Merci Fluffy car si je viens ici c'est justement pour un coup de pied aux fesses :) ! Mais j'ai avancé car le SR je le fais avant tout pour moi et non pour le reconquérir puisqu'il est avec une autre. j'ai tenté de le récupérer lors de cette longue conversation en passant de la séduction à la colère (salaud), alors que la next était là, c'est la dernière fois que j'ai discuté avec lui de notre relation. Je ne tenterai plus rien. Il vit une autre histoire même si cela m'a fait mal.

Poser la question à notre ami c'était justement pour me persuader encore plus qu'il avait tourner la page et non pas pour me rassurer. Nos amis communs m'envoient des messages spontanément et veulent me revoir. J'irai dans quelques mois. S'il demande à me voir je serai Ok, sinon il ne saura pas que j'ai fait le voyage.

Ma souffrance vient aussi du fait que j'ai procédé à une IVG, et que je lui ai appris à la rupture. j'attendais de le rejoindre pour lui dire, je n'allais pas le faire par message... Nous sommes trop âgés, ses pbs financiers et lui en plein concours; Je ne lui ai pas dit avec colère, mais pour qu'il se rende compte que nous avions des choses à évoquer.

Fluffy il me doit beaucoup d'argent, je lui ai proposé quand il était au fond du trou et il ne m'avait rien demandé. Il est honnête et veut me rembourser dès que possible. Donc nous aurons des contacts.

Bien sûr que je souffre de la savoir avec une autre 15 jours après la rupture. il disait à notre ami vouloir être seul, pas de vie de couple. Si je suis intéressée par ses affaires c'est aussi parce qu'il me doit l'argent. Il se suicide en affaires. Il quitte une cave pour une autre avec un bar à vins alors qu'il est criblé de dettes, qu'il n'obtient pas le divorce, et ne veut plus payer les loyers de celle qu'il quitte. Je ne le comprends plus... Autant je connaissais sa situation désastreuse, je suis certaine que la next est dans le secret. Il déteste parler de la situation. je n'en discutais avec lui que lorsqu'il s'en montrais ouvert. D'après mes amis, ils ne la voient pas beaucoup mais il semble accroché. Elle va connaître comme moi les changements dus au règlement des soucis. La seule vilaine chose que je souhaite : qu'il est les mêmes pbs de libido avec moi en pleine crise avec la banque. Pour lui c'est le manque d'amour qui commençait à se ressentir. Un peu facile, il était harcelé tous les jours par la banque, ne dormait plus et s'est éloigné aussi de nos amis. Là il est en euphorie du projet du bar...

Donc SR pour moi, sorties, projets de petits voyages entre copains et message pour l'ex que si je n'ai plus de nouvelles de l'argent dans quelques temps...
Mélan, je suis ton histoire depuis le début et je me pose une question...pourquoi l'écrire non stop en boucle again again...ce qui s'est passé s'est inscrit dans le passé...même si c'est dur, laisse le passé et avance en vivant aujourd'hui ici et maintenant. Mais je veux comprendre pourquoi cette nécessité de tout réécrire non stop depuis le début à chaque fois? Je voudrais tant lire une avancée jour après jour..
Par exemple, j'ai cette envie malsaine qu'il se crash de nouveau dans sa vie mais à coté de ça je prépare mes projets. Ou je garde dans un coin de ma tête ce que mes amis pensent de sa next mais qu'importe, à coté de ça j'ai passé une chouette soirée avec un potentiel qui me semble intéressant. Ou, mon ex me doit une somme pharaonique mais à coté de ça je lui ai demandé de me rembourser asap sous peine de poursuites judiciaires...mais je ne lis pas d'avancée dans tes propos, je lis un bugg...je veux comprendre et en même temps, je suis en train de me demander si tu ne nous fait pas un bugg post traumatique....quand on revit en boucle un événement qui nous a fort marqué....à surveiller Mélan! Et courage...tu sais qu'on est là et qu'on te secoue même si tu as beaucoup avancé depuis le début!! Chapeau; comme tu le sais...la route est longue . Serrons-nous les coudes!!...
Bibas: si tu es de Bxl sache que...tu n'es pas seule...
D'ailleurs ca me rappelle qu'E. avait proposŕ qu'on se capte sur la Capitale pour se voir! Toujours ok?

Ani: contente de te lire ^^ ! :)
Bonne nuit à vous!
A demain! Courage!
25eme jour de SR mais pas le moral et je n'arrive pas a dormir pourtant je pensais aller mieux :(
Je ressasse sans cesse le passé dans ma tête ça tourne en boucle ... J'en ai marre
Courage Lysa!
Moi aussi j'ai du mal à dormir en ce moment, impossible de mettre mon cerveau sur "pause", et quand je dors je rêve d'elle. Ça fait pourtant 5 mois et demi de rupture, comme quoi chacun se reconstruit à son rythme..

Juste une chose: tiens ton SR! Tu vas passer le cap des 1 mois, puis ensuite les mois suivants vont défiler sans que tu t'en rendes compte.
C'est normal d'avoir des mements de rechute, ça fait partie des montagnes russes, mais il ne faut pas craquer!

Arrivera un jour où on sera heureux, où on réussira tout ce qu'on entreprend, et ce jour là on pourra se dire que la roue à tourné. En attendant il faut de la patience, et du courage.
Bisous. :)
Merci pour votre soutien... Malheureusement benedickte j habite à 10 000 km.
Enfin malheureusement.... Y a pire que d habiter sur une île paradisiaque hein :-) mais là c'est vrai que j'aurais aimé avoir autour de moi des gens dans la même situation car mes amis sont tous en couple et ne comprennent pas forcément tout....
bibas a écrit :Merci pour votre soutien... Malheureusement benedickte j habite à 10 000 km.
Enfin malheureusement.... Y a pire que d habiter sur une île paradisiaque hein :-) mais là c'est vrai que j'aurais aimé avoir autour de moi des gens dans la même situation car mes amis sont tous en couple et ne comprennent pas forcément tout....
Whaouw...rien que le mot île fait rever...j'ai le mal du pays on dirait...
Grace à la magie du Web...les jrmistes s'invitent chez toi...tu n'es pas seul(e)!!! :)
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 112