Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello à vous !

Tout d'abord, et après avoir vaguement hésité sur la catégorie dans laquelle poster, je me suis dis que j'avais envie de me livrer un peu à la manière d'un journal vivant ce soir.

Bon, pour les personnes ayant suivi un peu, je sors d'un "rdv" avec mon ex que j'ai vu hier hier pour une expo. C'est vrai qu'elle me parle assez régulièrement ces derniers temps, elle m'a souhaité un joyeux noël et dans la foulée, m'a proposé une sortie au musée.

Suite à ça, on a pas mal discuté sur Facebook. Elle m'a fait rire et me disais rire aussi. On discutait, on se taquinait vite fait, et j'ai même eu droit à un "Boooon dépêche-toi d'arriver, je t'attends déjà" et "baby" "petit oiseau". Premier vrai contact par message depuis longtemps.

En résumé, os'est vus. Je suis allée chez elle et il y avait presque tout le temps du monde donc on était rarement seuls. Elle était souvent sur son téléphone, pas mal de blancs mais à certains moment quand je parlais, je la sentais me regarder avec un grand sourire. Quelques regards, mais très rare. En général on fuyait un peu le regard de l'autre. Je me suis souvent demandé si c'était de la gêne ou de l'intimidation. Evidemment, elle m'a proposé de rester dormir après l'expo, évidemment j'ai dormi dans son lit . Je l'ai vu prendre sa pilule, on ne s'est pas touchés. On a tous les deux pas cessé de se réveiller dans la nuit. Parfois dans un demi sommeil, je sentais nos corps se rapprocher, puis s'éloigner comme des vagues.

Le lendemain matin, je regardais sa douche, et je lui ai fait part de mon envie d'en prendre une. (sa douche est vitrée et donne vue directement sur la chambre où elle était, comme dans les hotels.) J'y suis allé, et elle n'a pas bougé du lit (soit juste en face de moi). J'ai évité volontairement de croiser son regard tout en me demandant si elle me regardait.

J'ai appris aussi qu'elle avait un copain, je l'ai entendu évoquer vaguement son nom avec sa coloc, et sa mère au téléphone. Mais on a pas parlé de lui. Et les seules fois on y faisait allusion elle employait le terme "un très bon pote".

On s'est pas touché, presque pas regardé dans les yeux. Mais elle m'a proposé de passer ce soir à la soirée où elle réveillonne, et m'a envoyé un message dès qu'on s'est quittés. Un message assez banal, qui a débouché sur une courte conversation et un "Yesss baby, bon bah peut-être à ce soir, bisous" avec un émoticone faisant un bisou justement. Enfin voilà grossomodo.

J'ai tenté d'être assez concis, parce que justement c'est flou dans ma tête. Et j'ai besoin de vos avis francs, objectifs et lucide pour m'éclairer un peu.

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout en tous cas, et à tous ceux qui sauront éclairer un tant soi peu mes lanternes.
Petit coucou à tous pour souhaiter à ceux qui le font un bon réveillon, et à ceux qui sont (comme moi) seuls chez eux beaucoup de courage. :)

Au final le nouvel an ce n'est qu'un jour comme les autres, il ne faut pas se miner le moral même si, personnellement, voir toutes ces photos de mes amis en couple pour le réveillon me fout la gerbe..

Bonne année à tous et gardez la Foi, l'avenir ne peut qu'être meilleur! ;)
Belle année à tous!!!

Pour ma part la vie m'a joué une petite farce...en allant faire les courses j'ai trouvé 20€ par terre...!! Cool!

Demain je recois mon papa et ma soeur à la maison. A part la raclette j'ai tout préparé moi-meme et pour une fois la cuisine n'était pas trop en chantier!!

Ce soir j'avais rdv avec des amies pour admirer le feu d'artifice en ville finalement je me suis retrouvée seule parmi je ne sais combien de millier de gens...une boite de nuit à ciel ouvert...mes amies ne m'ont pas calculée et meme si j'avais la fleme d'y aller...je ne regrette pas...c'était bon enfant...un couple (50aine) m'a offert du Champagne !!!! et j'ai passé une chouette soirée avec... moi-meme...!! J'ai savouré l'instant présent! Simplement.

J'ai échangé des sms avec Julien que j'avais rangé dans les cartons pour cette nouvelle année...je ne savais pas qu'il me manquait autant...ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien...je reconnais juste qu'il me manque. J'ai peur qu'il me reblesse, qu'il soit encore méchant avec moi...et paumé... :( peur qu'il me mente encore...son mensonge était grave (succeptible d'une peine sévere d'emprisonnement)...pourquoi ce bad boy me fait encore autant d'effet...je pensais avoir completement cicatrisé... Tu parles...je ne dis pas encore que mon SR est officiellement et définitivement terminé car je suis toujours aussi désarmée face à lui...et je suis en train de me demander si on n'est pas un "couple" toxique et destructeur? Je pensais etre seule à penser ne pas pouvoir me passer de l'autre et de notre "couple" caduque et déséquilibré mais pour la premiere fois je nous ai senti d'égal à égal...mais je ne pense pas qu'il ait évolué, qu'il se soit remis en question...j'ai l'impression de faire n'importe quoi et pourtant de faire ce que j'ai à faire... Il me manque mon grizzly, mon poussin mal léché...mon emmerdeur de conjoint, mon chieur d'ex petit ami,... Mon casseur de tete completement barge, jeté et à la masse. Ce mec à part, atypique et à la masse, à coté de la plaque; cet homme si imparfait... :(

A ceux qui ont feté le réveillon seul, comment vous sentez-vous?
Il ne pas souhaité "bonne année" ... alors qu'il m'avait souhaité "joyeux noel". Peut-être qu'il attendait que je le fasse ?

Enfin... en soi, me dire "bonne année, j'espère que tout ce que tu souhaites se réalisera", ou dans le genre, aurait été presque drôle ...
En SR strict depuis le 23 décembre .. Le lendemain du dispute pitoyable ( de ma part bien entendu )

Comptes fb bloqués des 2 côtés ..zéro contact ..

De plus il vit à 1h30 de chez moi donc pas de risques de le croiser ...
lola56 a écrit :Bonne année ! :)

Nouvelle annee :

-Nouvelles ambitions
-devenir raisonnable financièrement
-arreter d'être trop gentille
- dire ce que je pense.

Voila mes résolutions
Résolutions similaires pour ma part, mais j'irai plus loin encore:
-Dire ENCORE PLUS ce que je pense
-Ne plus faire confiance
-Cesser d'être un chic type et devenir un peu connard :twisted:

Bonne année à toi Lola et à tous les autres en galère. :)
Bonne année à tous,

Plein de bonheur pour cette nouvelle année
Des réussites dans vos nouveaux projets
Des chéri(e)s digne de ce nom, qui vous aiment et vous soutiennent (ex ou next)

Personnes n'est parfait, on fait tous des erreurs. Ce qui nous rend meilleurs que les autres c'est que l'on s'en rend compte et que l'on change en mieux. 

Alors plein de bonnes choses pour votre "Vous" 2.0 !!!

Bisous :)
Je viens de voir sur fb les photos du nouvel an des amis de mon chez qui on a passé le nouvel an ces dernières années ... bon, ce n'est pas exactement le même groupe, mais le fait est que mon ex n'est pas sur la photo.
Où était-il alors ...
Enfin, l'ami en question a également quitté sa copine (qui n'est donc évidemment pas là) et qui est aussi une amie de mon ex, et d'autres amis qui avaient l'habitude d'être là ne le sont pas.
N'empêche.. je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est sans doute avec quelqu'une d'autre :/
et, btw, je viens d'apprendre qu'un autre couple de ses amis a rompu à peu près en même temps que nous.
Donc, en revenant de son séjour à l'étranger, deux couples de ses amis proches se séparent, lui est perdu par rapport à plein de chose etc. Ca doit être le bordel dans sa tete ...
Bonne année à tout le monde, j'espère que vous trouverez le bonheur, la réussite et toujours avec la santé ! :)

J'ai passé une très bonne soirée, je pense même avoir plus à un gars, mais j'espère qu'il ne tentera rien ce n'est pas le bon timing ! Quant à mon ex, il a regarder tout mes Snap... Mais n'a pas souhaité bonne année, c'est pas plus mal comme ça j'ai rien à envoyé, je ne casse pas le SR, mais bon...
Bonne année a tous je passe comme ça vite fait pour vous dire que mon ex ma souhaiter la bonne année et dans le même temps elle disait a quelque d autre que je suis un con moi et ma famille ( pour ceux qui se souvienne elle c et embrouiller avec ma mère ) et que je mérite le pire au monde et la elle me renvoi un mess comme quoi elle veut pas en arriver a la police j ai pas trop pige ...
Tout ça pour dire que merde je lemmerde , vive le célibat perso je rencontre des gens formidable et vivait votre vie sur vce à la prochaine
Hello à tous!

"Pour quoi tu ne décroche pas ? Ta pas peur de me parler?" - Julien

Courage à nous tous!! Il m'a appelé ce midi...sur mon téléphone fixe et m'a envoyé cet sms..je l'ai rebloqué sur mon tel. Hier je lui ai dit que pour 2015 je le voulais pour toujours dans ma vie (champagne aidant...

Je le recontacterai apres mes examens...je voudrais tant que tout soit plus simple entre nous deux...plus serein... Moins ambigu,..qu'il sache ce qu'il veut,...qu'il prenne ses responsabilité...j'ai peur qu'il soit encore méchant avec moi plus tard...je ne sais pas ce que je dois faire...

Hier j'ai envoyé un montage photo pour l'an neuf à Bram...il m'a renvoyé mes bons voeux..et m'a dit qu'il attendait mes photos pour bien commencer son année! Je trouve ca chou! Derniere ligne droite avant les exams!! Hiiiiii! Bonne M. aux students!!

Chouette journée en famille..j'ai été chercher et reconduire mon Papa et ma soeur que j'avais invité à la maison...apéro, potage maison au poireau, raclette, salade, pdt au four,...cheesecake, tartelette au potiron, mignonette et pop-corn salé! Ils on aimé. Nous avons passé une agréable journée en famille chez moi tous les 3 <3 ! :)

Courage à nous tous!
Bonjour à tous et bonne année 2015!!!

Cela fait plusieurs semaines que je lis vos différents post et ils me font énormément de bien. J'y ai beaucoup appris et je vous en remercie.

Pour faire bref ( et je m'excuse si je poste au mauvais endroit...) mon mari est parti avec une autre il y a 2 mois...
J'ai fait beaucoup d'interdits ( sms, appels...) et après une énième "conversation" j'ai décidé de me mettre en SR et de ne plus le contacter ( depuis 4 jours....c'est peu je sais) mais il m'a aujourd'hui envoyé ses voeux pour la nouvelle année ( bref mais avec mon prénom ) et je ne sais pas si je dois répondre et "briser" mon SR...
Je viens donc chercher votre avis par vos expériences...
Je précise que je l'aime toujours et que j'aimerais qu'il revienne...
Merci d'avance à tous et toutes....
Dis moi Lola je comprends pas trop pourquoi ca t'affecte autant, c'est juste un sex friends après tout pas de quoi en attendre plus.

Ou alors il est complètement en train de te débiner en te faisant monter en pression pour après te sortir un super truc du style "mais siiiiiiii je pense à toi" ou te faire une petite attention pour te refaire tomber sous son charme.

Je serais pas étonné qu'il fasse ca en fait ca serait une très bonne technique.

Hate de voir si c'est un player ou juste un gros blaireau =)
Pour ma part aucun message et je ne m'en étonne pas.
Entouré de sa famille et de ses amis d'enfance, pourquoi penserais t-il à moi ? Je ne lui ai pas envoyer non plus.
On verra si à son retour de vacances il me recontacte
Papillon_rose a écrit :
KANYJ a écrit :Bonsoir à tous !
Et ben j'ai cassé mon SR tout à l'heure. Je n'ai pas trop réfléchis en fait. Je lui ai envoyé un lien sur fb et elle m'a répondue tout naturellement. Gros changement déjà. Bien entendu je ne me fais pas de faux espoirs ou autre mais je me suis étonné de lui envoyer quelque chose sans réfléchir ! Enfin bref. J'ai bien avancé depuis. Avant si je l'avais vu me répondre, je l'aurais harcelé de questions. Alors que là non. Je pense tenter une reconquête bientôt. Je ne sais pas si cela est une bonne idée ou pas !
Si tu lui as parlé "simplement" et qu'elle semblait un minimum "réceptive", pourquoi pas ? :)
Après..; fais attention à toi ! :)
Hé Papillon_Rose comment vas-tu? Je viens de voir ton message !
Bonne année à toi et puis surtout du bonheur hein ! ça en est où? J'ai vu qu'il t'avait souhaité la bonne année.. mais comme d'habitude il est proche mais rien n'avance c'est ça?

Pour ma part, elle semblait réceptive oui. En tout cas pas de message d'elle pour la nouvelle année et je n'ai rien envoyé non plus. Je le ferais plus tard sur FB vu que je n'ai plus son numéros. En tout cas, j'espère sincèrement que les choses bougent de mon côté. Mais depuis septembre j'ai bien évolué et j'ai bien changé. Un autre MOI ! Dieu que ça fais du bien :-)
KANYJ a écrit :
Papillon_rose a écrit :
KANYJ a écrit :Bonsoir à tous !
Et ben j'ai cassé mon SR tout à l'heure. Je n'ai pas trop réfléchis en fait. Je lui ai envoyé un lien sur fb et elle m'a répondue tout naturellement. Gros changement déjà. Bien entendu je ne me fais pas de faux espoirs ou autre mais je me suis étonné de lui envoyer quelque chose sans réfléchir ! Enfin bref. J'ai bien avancé depuis. Avant si je l'avais vu me répondre, je l'aurais harcelé de questions. Alors que là non. Je pense tenter une reconquête bientôt. Je ne sais pas si cela est une bonne idée ou pas !
Si tu lui as parlé "simplement" et qu'elle semblait un minimum "réceptive", pourquoi pas ? :)
Après..; fais attention à toi ! :)
Hé Papillon_Rose comment vas-tu? Je viens de voir ton message !
Bonne année à toi et puis surtout du bonheur hein ! ça en est où? J'ai vu qu'il t'avait souhaité la bonne année.. mais comme d'habitude il est proche mais rien n'avance c'est ça?

Pour ma part, elle semblait réceptive oui. En tout cas pas de message d'elle pour la nouvelle année et je n'ai rien envoyé non plus. Je le ferais plus tard sur FB vu que je n'ai plus son numéros. En tout cas, j'espère sincèrement que les choses bougent de mon côté. Mais depuis septembre j'ai bien évolué et j'ai bien changé. Un autre MOI ! Dieu que ça fais du bien :-)
Merci ! bonne année à toi aussi :)
oui voilà, il m'a souhaité joyeux Noel, et bonne année (un jour "en retard"), mais rien n'avance. Je me dis que peut être si je lui proposais qu'on se voit simplement, ça pourrait bouger mais bon, de un je ne pense pas être suffisamment détachée (même si ça va BEAUCOUP mieux), de deux, je ne veux pas qu'il croit que je veux être son amie, de trois il va bientôt partir loin donc ce serait bête, et de quatre, j'estime, vu tout ce qu'il a fait, que c'est à lui de bouger s'il le veut.

Ha parfait si elle semble réceptive ! c'est déjà un bon avancement par rapport à ce que tu disais avant ! courage :). Le principal est de toute manière que l'on aille mieux :)
Donc au final, vaut mieux que tu attendes non? Parce que si c'est pour replonger... Moi je ne pense pas être assez détacher enfin si, quand je pense à elle c'est de plus en plus un ressentie neutre qui s'en dégage.

Mais il part quand?
KANYJ a écrit :Donc au final, vaut mieux que tu attendes non? Parce que si c'est pour replonger... Moi je ne pense pas être assez détacher enfin si, quand je pense à elle c'est de plus en plus un ressentie neutre qui s'en dégage.

Mais il part quand?
Oui oui il vaut mieux que j'attende, donc pour le moment, je répond quand il me parle, mais je ne relance pas. Histoire qu'il ne se dise pas que je le déteste, sans pour autant que je m'accroche à lui...

Je ne sais pas quand il part. A la base c'était sensé être pour octobre-novembre, mais ça a été repoussé, quand je lui avais demandé, en septembre, il m'a dit "peut-être vers février", mais bon, je n'en sais pas plus. Et je ne vais pas lui demander ^^.

Ha je vois, je n'ai pas encore de "ressenti neutre", mais c'est plus de la nostalgie qu'une vraie tristesse...
Papillon_rose a écrit :
KANYJ a écrit :Donc au final, vaut mieux que tu attendes non? Parce que si c'est pour replonger... Moi je ne pense pas être assez détacher enfin si, quand je pense à elle c'est de plus en plus un ressentie neutre qui s'en dégage.

Mais il part quand?
Oui oui il vaut mieux que j'attende, donc pour le moment, je répond quand il me parle, mais je ne relance pas. Histoire qu'il ne se dise pas que je le déteste, sans pour autant que je m'accroche à lui...

Je ne sais pas quand il part. A la base c'était sensé être pour octobre-novembre, mais ça a été repoussé, quand je lui avais demandé, en septembre, il m'a dit "peut-être vers février", mais bon, je n'en sais pas plus. Et je ne vais pas lui demander ^^.

Ha je vois, je n'ai pas encore de "ressenti neutre", mais c'est plus de la nostalgie qu'une vraie tristesse...
Quand je vois ce que tu vis, je me dis que c'est bien mieux quand il n'y a plus de contact avec l'ex parce que tu ne peux pas réellement faire ton deuil, tu ne peux pas vraiment "te détacher" .. tu es un peu dans le flou.
Franchement courage !
Haha merci :p.
En soi, il y a du bon et du mauvais, je suis à peu près certaine qu'il tient beaucoup à moi (ou alors il se sent atrocement coupable de me faire du mal... donc il n'en a pas rien à fiche de ma gueule quand même), mais bon... je préférerais que ce soit "un peu plus" que ça.
Après 3 ans 1/2 de relation, 1 Pacs datant du 7 octobre, je me suis fait larguer le 24 décembre pour une fille qu'il a rencontré il y a 2 mois .
Beaucoup sauront mon état à ce moment là et autant vous dire que les fetes d'années furent affreuses !
J'ai décidé de mettre le SR en place depuis hier apres lui avoir envoyé un mail ou je lui écris tout ce que je n'ai pas pu lui dire.
Vu qu'on a un appart en commun il va falloir forcément qu'on se contacte pour les détails techniques mais pour le reste je
ne répondrais pas et je ne lui enverrais pas des sms désespérés .
Le temps fera le reste comme on dit, en attendant je me " soigne " dans mon coin ...
Je ne sais pas si le SR sera bénéfique, s'il lui fera ouvrir les yeux sur sa connerie, s'il me permettra de passer à autre chose mais je le tente car malgré la trahison mes sentiments pour lui n'ont pas changé je l'aime toujours avec cette sincérité du début.
Bon courage à tous ceux qui sont dans la " meme situation" et mes meilleurs vœux pour cette année 2o15 qu'elle soit remplie de merveilleux inattendus .
BY Chp
Pleins de courage Cocotticocotta ! J'imagine t'as situation, ce n'est vraiment pas facile. Soit forte. Ne lâches rien ! N’hésites pas à parler avec tes proches, ou même ici (parfois on ose plus parler a des inconnus dans la même situation que des proches).
Sert toi de ce SR avant tout pour te reconstruire !
Bonjour à tous
Bon courage à toi Coco, c'est une période très difficile que l'on a tous plus ou moins connu...
Tu as bien "réagi" car cela va te permettre de prendre un peu de recul sur la situation et surtout d'éviter de faire et dire des choses que tu peux regretter par la suite.
Dis toi que déjà tu as bien avancé, et le chemin, même s'il est long et difficile débouche toujours sur quelque chose de meilleur
Bonne journée
lola56 a écrit :J'ai eu des nouvelles hier soir. J'ai parlé comme si de rien était .
Il ne m'a toujours pas souhaité la bonne année ! ^^
Oh ce n'est pas bien grave (je suis ton histoire un peu). Bon après je t'avoue que ce n'est pas cool, mais peut être a t-il oublié !
Tout est bien qui finirait bien...wait and see...Courage. Une amie m'a dit en parlant de son histoire :
-" Un ami de qualité vaut mieux qu'une relation amoureuse qui ne tient pas la route..ou si peu"...
lola56 a écrit :J'aimerais qu'il ait un déclic qui fera sûil se rende compte que nous deux ca se fera mais c'est pas moi qui essaierai de lui ouvrir les yeux.

J'étais vraiment bien avec lui. Mais s'il ne veut pas, je ne le force pas. Je me contenterais de son amitié ! Il regrettera quand il me verra heureuse avec un autre. J'ai pa de doute la dessus.

Haa j'aimerais avoir cette force aussi, d'accepter son amitié... je pense aussi qu'il regretterait s'il me voyait avec un autre, mais je n'ai pas du tout le courage de faire amie-amie.
lola56 a écrit :Oui mais le rayer de ma vie me fait encore plus de mal, donc je fais ce qu'il y a de mieux pour moi!
Et puis ne dit on pas que les personnes qui sont fait pour être ensembles se retrouveront toujours?

Je laisse la vie agir!
Oui, laisse le temps faire son travail, c'est la meilleure chose qu'il te reste à faire je pense !
Papillon_rose a écrit :A trois jours de mes examens, je commence une bonne grippe. Youpiii
Tu sais que c'est ma hantise d'être malade le jour des examens?
Soigne toi, met le paquet niveau médoc !
KANYJ a écrit :
Papillon_rose a écrit :A trois jours de mes examens, je commence une bonne grippe. Youpiii
Tu sais que c'est ma hantise d'être malade le jour des examens?
Soigne toi, met le paquet niveau médoc !
Haha, c'est vraiment pénible !
Je me drogue surtout au thé et au chocolat chaud :p
Courage Lola !

Pour ma part il m'a ecrit hier me disant qu'il a bien lu mon mail, qu'il me souhaite une bonne et heureuse année malgré tout ce qu'il est entrain de me faire vivre....et qu'il s'occupe du reste le préavis de l'appart etc....

Euh.... Oui merci c'est la moindre des choses ! J'ai eu sa sœur au telephone elle m'a expliqué qu'il avait dit à sa famille qu'on etait plus ensemble car j'ai refusé de le suivre pour un boulot qu'il avait trouvé dans une autre région ! C'est tellement plus facile de dire ça et de me faire passer pour la nana qui l'empêche de se construire professionnellement, le plus drole c'est que je l'ai toujours poussé à postuler ailleurs j'étais prête au changement ... Sa famille me connaissant, se douter qu'il ne disait pas la vérité et ils sont autant abasourdi que moi par cette nouvelle et ce changement de comportement. La vérité est rétablie aupres d'eux. Mais cela me prouve bien qu'il n'assume rien depuis le début...
La suite au prochain épisode !
Hello tous!

Comment vous sentez-vous?

C'est fou comme Bram s'est évaporé en un clin d'oeil! Plus aucune news depuis..le 1/01/15...c'est drolement fait la vie :) et je ne ressens plus du tout le besoin de le contacter...

@ Lola, je me suis promise de ne plus réagir mais je ne comprends plus tes attentes, tes sentiments,...ce que représente ton ex, ce que tu veux clairement avec lui, bref, j'ai décroché là sorry ...mais je ne capte plus rien. Je ne suis plus... :(

Quoiqu'il en soit, courage à nous tous!

Hier j'ai envoyé un sms à Julien pour lui expliquer que j'ai exam de stats mercredi...je lui rappelais qu'il m'avait expliqué les maths l'an dernier que j'avais compris et réussi...que cette fois-ci je réussirai meme sans lui, qu'on se dispute comme des m****, mais que l'on sait aussi faire des choses bien ensemble (comme la réussite d'une matiere ^^).
Je lui ai dit aussi que c'est comme ca, que c'est dommage qu'on n'aies pas pu etre apaisés ts les 2, qu'en 10mois on s'est tirés la tronche pendant 6mois alors qu'il faudrait en profiter au contraire. Enfin, je lui demande de croiser les doigts pour moi.

Puis je l'ai rebloqué et GO to the exams!! Tss
Dans dix jours je lui proposerai de venir voir une expo. avec moi... J'ai peur, je ne veux pas qu'il recommence à me mentir ni à me manquer de respect de nouveau en exprimant creschendo son agressivité à mon égard. Ni mnt ni jms.
Et seuls par ses actes sur la durée je pourrai juger si oui ou non il s'est réellement remis en question, s'il veut construire quelque chose de solide entre nous,...s'il a enfin envie de se poser sérieusement...je m'en rendrai compte en le fréquentant.
Mais je pense que si rencontre il y a ce sera à l'extérieur...dans un premier temps,..l'expo puis un peu plus tard une journée avec le ptit et moi...petit à petit, je vois un peu les choses comme ca. A moi de mener la danse maintenant...chaque chose en son temps...day by day; wait and see,..

Depuis hier j'ai des pointes douloureuses et persistantes au coeur :( :(

Courage à nous tous!
Ah oki si g ton feu vert alors je te recommanderai de commencer par savoir ce que tu veux vraiment et t'y tenir..C'est un peu comme un architecte qui veut construire un batiment mais qui ne sait pas quoi chateau chalet igloo maison commerce appartement bureaux et qui commence ses travaux sans faire de plans...t'imagine bien comme sa construction sera un peu caduque...c'est un peu comme le routier qui doit livrer de la marchandise quelque part sur terre mais qui ne sait pas où ...t'imagine bien que ca peu l'emmener partout sauf à sa destination, c'est un peu comme le coiffeur qui recoit une cliente qui lui dit faites moi ce que vous voulez et au final qui n'aime pas car ce n'est pas ce qu'elle voulait...enfin, c'est un peu comme le réalisateur qui ne sait pas tres bien ce qu'il veut ni comment mener ses acteurs pour y arriver...au final, c'est une daube de film (comme un aviateur avec Marion Cottillard et Guillaume Canet)... Si le SR ne t'a pas aidé à y voir plus clair sur tes objectifs concernant ta relation, c'est peut-etre qu'il n'est pas abouti,... Donc, reprends le...tant que tu ne sais pas clairement ce que tu veux ni ou tu vas, stop, arrete, ca ne sert strictement à rien de continuer comme ca...j'imagine que quand tu es sur ta moto tu regardes ta route et bien devant toi? En voiture aussi d'ailleurs et si tu quittes ton objectif des yeux tu risques bien de faire un crash (de nouveau, je parle de risques et non de ce qu'il t'arrivera à coup sur!).

Voilà, refait un break ac lui, reprends toi, capte exactement ce que tu veux. Ton ex il a compris, il fera ce que tu veux. Tu le veux pour plan Q il sera ton plan Q, tu le veux pour meilleur ami, il sera ton meilleur ami,...comme petit ami ca je sais pas, la mauvaise expérience vous a probablement calmés mais de toute maniere, relaxe hein étpape par étape, chaque chose en son temps...stabilise-toi, replonge en SR si tu le veux, je sais tu détestes ca mais ca aura peut-etre un effet sur toi à la longue... (Le SR materas meme les plus coriaces gnac gnac gnac ;))

Pas de recette miracle mais des astuces pour aller mieux.

Courage. De nveau c ke mon avis; le libre arbitre appartient à chacun de nous;)
Salut a tous petit moment que je suis pas venu sur le forum lol bah deja bonne année a tout le monde lol
Les nouvelle bah j'ai eud es newz de mon ex par 2 fois mais pour me faire agresser pour on ne sait quelle raison ! lol
aller couarge a vous
Hello les gars,

de retour de 10 jours de vacances en famille sans internet of course.
Ca fait du bien mais ça n'empêche pas les moments plus difficile où j'ai dû m'isoler pour pleurer ...
Retour Lille demain, et donc retour à l'école pour le dernier semestre (enfin 4 mois) de ma vie étudiante.

Et dire que je serai la seule de mon entourage a être seule à la fin de mes études et dire qu'il y a encore 3 mois je pensais construire ma vie avec lui ... Bon bah ça sera seule finalement, dommage :( J'ai tellement peur de me fixer dès maintenant en CDI alors que je suis célib que je ne cherche de des VIE et que je pense partir ensuite en PVT en Nouvelle Zélande

Aller jspr que ça va ici aussi, je n'ai pas tout lu je le confesse
Papillon_rose a écrit :Ouiii Visa vacances travail en Nouvelle-Zélande ! moi aussi moi aussi !
C'est un projet pour après le VIE donc dans 3 ans ...
On verra d'ici là ce qu'il se passe
RAH il m'enerve !

Quand il m'envoie un message, il est tout gentil, a l'air d'avoir envie de me parler et blablabla.

MAIS quand c'est moi qui décide de poursuivre UN PEU la conversation une fois de temps en temps, il devient distant et coupe court à la conversation. ça fait un peu "nan mais je veux juste vérifier si tu me répond au cas où je change d'avis hein !".

crétiiiiiiiiiiin.

Je comprend pas. Vraiment. Quand il débute une conversation, il prend même des nouvelles de ma famille etc. Quand c'est moi il ne répond presque pas, et ne pose évidemment aucune question.
Je ne sais pas si je devrais aussi lui poser des questions, je ne le fais jamais.
Il se joue de toi?
Il veut savoir si tu lui es acquise?
Il veut montrer que c'est lui qui gère et toi qui en dépend?

C'est dommage .., et dire que la vie est si courte qu'il faudrait en profiter..
Courage!
Je ne pense pas que ce soit tout à fait ça, c'est sans doute plus pour se "rassurer lui-même", vu qu'il avait vraiment l'air mal les dernières fois qu'on se vus, et qu'il est toujours gentil quand il prend l'initiative (il m'a même offert un cadeau...). Peut-être qu'il veut me dire "si je veux revenir je le ferai, c'est pas à toi de venir me parler". Enfin, j'en sais rien. Au moment de la rupture, il m'a dit qu'il comprendrait si je en voulais plus jamais le voir. Il est compliqué.

J'ai l'impression que plus je lui répond "froidement" plus il vient vers moi. Je vais prendre des cours pour être une sale chieuse et ça devrait aller, voilà.
Enfin... j'hésite entre ça et le fait que moi, je ne lui pose jamais de questions, alors que lui oui. Peut-être qu'il pense que je ne m'intéresse pas à lui ?
Oui ! j'y ai pensé aussi, même si nos "raisons" de rupture sont différentes, c'est vrai que ça se ressemble assez.

Un coup j'ai l'impression que je l'ennuie en lui parlant, et un-deux jours plus tard il m'envoie un message bien sympathique :/.
Sans doute devrais-je l'envoyer balader, mais je me dis toujours "et si... il se sent mal, et si... il est occupé, et si et si et si...". Bref... je ne comprend pas vraiment.
Enfin, avec ça, je me rend compte que je vais beaucoup mieux, ça ne me rend plus triste, ça me fait juste soupirer :p je suis comme blasée...
Ho ça fait depuis la rupture en fait... et c'était pire avant. Là il ne me parle "plus que" une fois par semaine environ, avant c'était bien tous les 2 jours... donc depuis septembre. Le truc c'est qu'il m'a dit lui-même de ne plus lui parler si je ne voulais pas d'amitié, mais il continue à me parler :/.

Bah, disons que ça ne me plait pas qu'il agisse comme ça avec moi, je ne trouve pas que ce soit "correct" , donc je n'arrive pas à n'y accorder aucune importance. Pour le coup, je n'ai même plus envie qu'il me parle là -_-.

Je pense qu'ils se cassent beaucoup moins la tete que nous et répondent sans vraiment réfléchir ...
Je crois qu'il faudrait que tu essayes vraiment d'arreter d'être dans l'attente... quand tu vois qu'il ne répond pas, occupe toi l'esprit à autre chose...
Oui j'y ai pensé, mais d'un autre coté, comme quand c'est lui qui prend l'initiative il est toujours très gentil, fait des petites blagues, des petits clin d'oeil à ce que j'aime bien... je me dis que c'est sans doute une "méthode" pour revenir petit à petit... mais qu'en même temps il ne sait pas ce qu'il veut.
Je suis assez partagée quant à savoir quelle attitude adopter. Du coup, je ne réfléchis plus trop, si je veux lui répondre je répond, sinon non, et si je veux lui parler, je lui parle. Il me répond toujours (jusqu'à présent), c'est juste que parfois il répond d'un telle manière que ça ne me laisse plus la possibilité de répondre.
@ Papill: Ca ressemble à un échange de prédateurs; chasseur-chassé...ca me fait peur...
Mais comme je dis, on a toutes son seuil de tolérance...
Il n'y a que toi qui le connait Papill. et qui sait si c'est de la demi-mesure calculée ou irréfléchie de sa part...
Bien sure pas de généralités, mais j'ai souvent eu l'impression qu'un homme, quand il est pret et s'il veut quelque chose, il y va franco ou plus clairement du moins que de telles ambiguités. C'est surtout tres éprouvant comme situation. Et si c'est pour arriver à un "désolé si tu as cru que..." Non non non!
Tu as le droit d'évoluer dans des eaux plus limpides, de dissiper subtilement tous les doutes,...s'il est indécis, que peux-tu en attendre en toute franchise?
Je te conseillerais d'arreter ce petit jeu stressant, pour ton bien-etre, et ta santé mentale, tes nerfs et ton coeur et de te concentrer sur toi. C'est juste un conseil, libre arbitre bien sur.
Pourquoi au lieu de converser par sms interposés (Whats, Viber, Fck,...), vous ne prendriez pas la peine de vous appeler plutôt? La il arrêterait de te mettre des vents, tu jugerais sa voix,...et c'est nettement plus sympa non? Ca doit pas être long, et c'est toi qui y mettrais un terme. Ou si vous êtes proches, pourquoi ne pas aller boire un café? Simplement, relaxe,..
L'échange sms c'est un stade je crois mais après heu... Chez nous on dit pas texto, on dit sms er dans sms, y a l'idée d'échange SHORT messages service, pareil dans WHATS app. de breves news quoi. Vite fait, bien fait...mais pas sure que ce soit le canal le plus approprié pour récupérer son ex au long terme? (Simple réflexion personnelle tiens)...
Je te souhaite du courage, mais mise à part ton mieux-etre, c'est aussi et surtout la relation actuellement bancale qui par la suite pourrait devenir la base mouvante de votre relation...et une relation basée sur de l'indécision, le jeu,...est basée sur des fondations mouvantes,...donc reposer des structures solides, plus claires, plus saines,...à la base et puis go go!!
Une relation, ca évolue, ca muri,...il faut essayer progressivement de l'emmener à progresser, l'emmener vers le haut...
Ne pas savoir ce que l'autre veut clairement, ne permet pas de construire une relation AVEC l'autre!
Libre arbitre bien sur;) je donne juste que mon avis des RISQUES!
En fait, mon ex est vraiment quelqu'un de très gentil, de sensible, et parfois d'assez maladroit. Je le "connais" depuis plus de 4 ans, donc j'estime ne pas me tromper à son sujet (après, ... qui sait ?)
Je pense qu'il ne veut rien avec moi pour le moment, ou du moins qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

Je n'avais aucune attente en lui envoyant ce message, ça m'avait juste fait penser à lui. Et il y a répondu "normalement". C'est juste, après, qu'il m'a relancé, que j'ai répondu... et qu'il a répondu à son tour d'une manière assez "directe". Rien de grave en soi, c'est un peu le genre de réponses qu'on donne quand on est occupé ou quoi... mais bon. Ca m'aurait tout autant dérangé que "quelqu'un d'autre" me réponde comme ça.

Je ne veux pas l'appeler moi-même, ni lui proposer une sortie. Parce que après la "pseudo" rupture, en juillet, on a passé énormément de temps ensemble, c'était vraiment comme avant qu'on soit ensemble, une grande complicité, de très bons moments etc. Il est parti au mois d'aout, et en revenant, il m'a répété qu'il ne voulait plus être avec moi, qu'il voulait qu'on soit amis. J'ai refusé. Donc si un pas "de plus" par rapport à des messages doit être fait, j'estime que ça doit venir de lui... Si je répond à ses messages, c'est certes que je garde espoir au fond de moi d'une part, mais, d'un autre coté, c'est aussi parce que, comme il m'a dit qu'il pensait que je ne voulais plus le voir, qu'il ne comprenais pas pourquoi je tenais autant à lui, etc. j'aimerais lui "montrer" que oui je tiens vraiment à lui, mais sans pour autant ramper à ses pieds.

Quand au fait qu'il me garde sous le coude, je ne crois pas. Je pense qu'il a vraiment voulu qu'on soit amis, Durant la période d juillet, j'étais tellement mal et tellement contente de le voir quand même, qu'il aurait complètement pu en profiter, et il ne l'a pas fait. Il a toujours été très correct de ce point de vue là. C'est lui-même qui m'a dit que le mieux pour moi était qu'on ne se voit plus "pour souffrir le moins possible". M'après, c'est lui qui m'envoie des messages, et qui m'a offert un cadeau en passant chercher ses affaires ...

Après, je ne sais pas ce qu'il a derrière la tête...c'est certain.

Je ne souhaite pas le "reconquérir", je soumettrais que LUI me reconquière... En soi "l'analyse" que je fais, en voyant le comportement qu'il a eu, et ce qu'il m'a dit... C'est que son séjour l'a complètement chamboulé, voire traumatisé, qu'il en est revenu perdu, que d'autres éléments ici l'ont fort perturbé, et qu'il ne se sent pas "capable" d'entretenir une relation. Ca ne veut pas dire qu'il ne m'aime plus du tout. il m'a clairement dit "je ne comprend pas pourquoi tu tiens autant à moi avec ce que j'ai fait" et "oui tu es la personne avec qui e découvre et partage le plus de choses, mais avec ce que j'ai fait...". Pour moi, il n'arrive pas à se "pardonner" lui-même. Limite je dirais qu'il pense qu'il ne me mérite pas. Du coup, comme il ne veut pas non plus me perdre, il veut être mon "ami".
Modifié en dernier par Papillon_rose le 05 janv. 2015, 10:49, modifié 2 fois.
Bah il a de l'amitié pour toi...
C'est la vie, c'est pas forcément un connard qui veut te garder sous le coude mais il t'aime peut-être sincèrement comme une amie !

Wait and see mais oui attends une preuve plus concrete de sa part avant de faire des plans sur la comette.

Ici dernier jour de vacances et dernière ligne droite avant de commencer la vraie vie ... Bref 2015 est une année charnière, quelle angoisse !!
La rentrée aussi c'est l'angoisse...
Oui... sans doute. Mais après 3 ans, je trouve étrange de passer de l'amour à l'amitié directement, même pour le largueur.

Le truc, c'est que j'ai peur d'etre top distante et qu'il se dise que je ne veux plus rien, ou que je sois trop gentille et qu'il pense que j'accepte son amitié simplement. Du coup, j'agis juste spontanément, en espérant ne pas trop me faire de mal.

Courage pour la rentrée ! Dernier jour de révisions pour moi... et puis super session de ... 3 examens qui sont tous collés l'un après l'autre -_- (alors qu'il y a trois semaines de prévues, merci l'univ' -_-)
Modifié en dernier par Papillon_rose le 05 janv. 2015, 11:00, modifié 1 fois.
Bah oui mais il est aussi inconcevable de passer de 3 ans d'amour à plus rien.
Il n'est pas ami au sens de tes autres amis mais au sens où il reste de l'affection quoi, ptet même qu'il n'est pas claire avec lui ^même

Laisse le venir si il doit revenir mais si c'est juste pour être pote laisses tomber en tout cas pour le moment, ptet que dans un futur plus ou moins proche tu seras suffisamment détachée pour accepter une amitié
Bonjour à tous !
Ça va faire 5 mois de rupture, 3 mois que je ne l'ai pas revu et 10 jours de SR (j'ai juste envoyé un lien sur fb) à part ça, sinon, 3 mois de SR. Bon, on va pas se le cacher, je ne pense pas qu'il se passera quelque chose hein. J'y pense moins, même si j'y pense encore. Je rêve pas mal d'elle en ce moment après une période où c'était le néant. Je ne suis plus triste, j'ai cette impression neutre quand je pense à elle mais j'ai quand même envie de renouer les liens avec mais j'ai tellement peur de me prendre "un mur" dans la tronche que je préfère ne plus rien faire haha. (oui tout cela parait assez contradictoire)
Je pense être assez détacher maintenant.
Ah et lee fait troublant, c'est quand je me met à penser à notre relation passée, j'ai tellement de mal à me souvenirs de tout.. comme si rien ne s'était passé.. je trouve ça vraiment bizarre, comme quoi, le temps fait bien son travail.
Elle garde quand même une place spécial dans mon coeur et j'espère juste "renouer" les liens. Quand je pense que je suis seul ex à qui elle ne parle pas, alors que j'ai été le plus important, je ne comprend pas !
Enfin bref.
Bonne journée :D
KANYJ a écrit : Ah et lee fait troublant, c'est quand je me met à penser à notre relation passée, j'ai tellement de mal à me souvenirs de tout.. comme si rien ne s'était passé.. je trouve ça vraiment bizarre, comme quoi, le temps fait bien son travail.
Haha. J'ai la même chose. Je pense qu'on est traumatisés :p. Quand j'y pense, ça me parait être une autre vie, et c'est assez flou...
En fait c'est plus compliqué que ça, je ne sais pas trop expliquer.. c'est comme s'il y avait un "mur" qui m'empêchait de m'en souvenir clairement. Si je force ce "mur", j'y arrive, mais je t'avoue que ça me fait trop de mal, alors...
Ça a un côté franchement pratique !!!!!
Pour le coup j'ai pas ce mu et c'est même l'inverse: ces souvenirs, les sentiments et tout me reviennent sans que je demande. Demain ça fera un an que je l'ai connu : un an que j'ai eu mon coup de foudre et il y a un an je déménageais a Bruxelles et je me rappelle parfaitement de mon état d'esprit de combien j'étais bien et apaisé.
Ma vie a Bxl ma manque en plus de mon ex et je revis tout dans ma tête sans le vouloir
guid a écrit :Ça a un côté franchement pratique !!!!!
Pour le coup j'ai pas ce mu et c'est même l'inverse: ces souvenirs, les sentiments et tout me reviennent sans que je demande. Demain ça fera un an que je l'ai connu : un an que j'ai eu mon coup de foudre et il y a un an je déménageais a Bruxelles et je me rappelle parfaitement de mon état d'esprit de combien j'étais bien et apaisé.
Ma vie a Bxl ma manque en plus de mon ex et je revis tout dans ma tête sans le vouloir
Bruxelles est là chalalalala!
Tu reviens quand t'as envie et on ira manger une gaufre chaude et boire un verre! ;)
Bonne continuation tout le monde, moi je quitte le site. Je prend de la distance avec tout ce qui me lie moi et mes pensées à mon ex. Ce site en fait parti, car en parler tout les jours me fait penser à lui.

A un de ces quatres peut etre ;)
Bnedickte a écrit :C'est ce qui arrive en post-trauma. l'esprit est bien fait...c'est pour anesthésier certaines douleurs encore trop vives...
Je pensais pas que l'esprit était capable de faire ça.. Et ben, merci à lui haha
Hello tt le monde!
j'espère que vous allez "bien" et que vous survivez au SR ! Courage à tous!
J'essayais de ne plus trop venir sur le site histoire de ne pas me rendre malade plus qu'autre chose mais en faite c'est pire quand je ne viens pas ^^. Hier j'ai reçu un sms de mon ex "Bonne année à toi!". Je n'ai pas répondu. Quelques heures plus tard il m’écrit "Comment tu vas?" (c'est peut être la 1e fois qu'il me le demande vraiment depuis la rupture il y a 2 mois 1/2). Je n'ai pas répondu je voulais le faire mijoter un peu ....

Ce matin 8h : "Écoute, je suis désolé d'avoir été aussi froid lorsque nous nous sommes vus. Je ne sais pas pourquoi je me suis senti aussi mal à l'aise. Répond moi..."

Oh oui vas y rampe !! (lol jai jubilé pendant 2 sec et je me suis mise à pleurer tellement il me manque...)

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi répondre... On s'est vu il y a 3 semaines pour mettre fin au "break" et il m'a dit que c’était fini.... Je ne m'attendais donc pas a avoir des nouvelles et encore moins ce genre de sms!

si certains ont des idées ...
Eva15 a écrit :Hello tt le monde!
J'essayais de ne plus trop venir sur le site histoire de ne pas me rendre malade plus qu'autre chose mais en faite c'est pire quand je ne viens pas ^^. Hier j'ai reçu un sms de mon ex "Bonne année à toi!". Je n'ai pas répondu. Quelques heures plus tard il m’écrit "Comment tu vas?" (c'est peut être la 1e fois qu'il me le demande vraiment depuis la rupture il y a 2 mois 1/2). Je n'ai pas répondu je voulais le faire mijoter un peu ....

Ce matin 8h : "Écoute, je suis désolé d'avoir été aussi froid lorsque nous nous sommes vus. Je ne sais pas pourquoi je me suis senti aussi mal à l'aise. Répond moi..."

Oh oui vas y rampe !! (lol jai jubilé pendant 2 sec et je me suis mise à pleurer tellement il me manque...)

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi répondre... On s'est vu il y a 3 semaines pour mettre fin au "break" et il m'a dit que c’était fini.... Je ne m'attendais donc pas a avoir des nouvelles et encore moins ce genre de sms!

Tu as bien fait, laisse le mijoter encore un petit peu, cela ne fait que 3 semaines qu’officiellement vous avez rompu...
@ux students: Bonne M**** à nous, pas évident de se concentrer sur notre réussite alors qu'on a l'esprit occupé par un ex et par notre SR! Mais soyons fiers, réussissons et battons-nous! A nous d'etre fiers de nous meme!! C'est pour nous et notre avenir meilleur qu'on doit réussir! Ne nous laissons pas tomber nous meme!

Premier examen hier, réussi je pense bien! Ce sont des mise en situation et des questions ouvertes donc dur de savoir comment notre prof. évaluera mais bon, j'ai cerné l'esprit de chaque question, mis les points vus au cours et développé avec des exemples concrets. J'avais eu l'impression d'avoir cartonné l'a passé mon rapport de stage...avec cette meme prof. elle m'a mis 13/20...? Donc c'est difficile de savoir... J'ai mis mon auto-évaluation à 14/20 du coup.

Demain stat. c'est mort ca. Je vais refaire les exercices mais je ne pense pas avoir la moyenne...et dans deux semaines, Ndls...je vais étudier ca dans quelques jours et je me consacre trois jours pour faire l'e-learning en informatique.
S'il y a bien 3 personnes qui doivent etre fieres de moi avant Julien, c'est Moi, Ma Mamouch´ de-la-haut et mon Papa qui n'a pas cru en ma réussite (je l'avais surpris au téléphone avec ma Tante et au vu de mes nombreux échecs scolaire précédent,...il n'a pas cru en moi sur ce coup-là)...mais je m'en fou. Sur le moment ca m'a blessé puis je me suis jurée que pour moi et moi seule j'y arriverai. Pas besoin que les autres croient en moi ou non.

Et vous ca étudie bien? :)
Eva15 a écrit :Hello tt le monde!

Laisse-le en baver un peu! Là il fait son gentil, il s'excuse et dit avoir été mal à l'aise.. Mais si tu réponds trop vite il va se dire "Ouf, elle est toujours dispo" et tu verras que ses messages ne seront plus si sympathiques. ;)

Donc, ne réponds pas, attends un message de lui qui vaille vraiment le coup! :)
Ajd cela fait un an que j'ai rencontré mon ex mais je ne suis même pas triste car j'ai passé une partie de la nuit aux urgences : ma bouillote (car oui je dors avec une bouillote comme les vieux) s'est percée et vidée sur ma cuisse :o

et ça fait très très très mal mais je vous assure vous oubliez toutes les autres douleurs !!

Heureusement, mon "ami" en chevalier servant est venu me chercher en pleine nuit pour m'emmener aux urgences (j'avoue il a marqué des points)
Bah ça va j'ai un gros pansement et ça tire de toute façon j'ai la poisse donc je suis habituée. Ce qui m'ennuie le plus c'est que mon lit est toujours trempée mais du coup le moral est bien là ;)
guid a écrit :Ajd cela fait un an que j'ai rencontré mon ex mais je ne suis même pas triste car j'ai passé une partie de la nuit aux urgences : ma bouillote (car oui je dors avec une bouillote comme les vieux) s'est percée et vidée sur ma cuisse :o

et ça fait très très très mal mais je vous assure vous oubliez toutes les autres douleurs !!

Heureusement, mon "ami" en chevalier servant est venu me chercher en pleine nuit pour m'emmener aux urgences (j'avoue il a marqué des points)
Aïïïïe ! si tu es traumatisée des bouillotes, je te conseille les coussins à mettre à chauffer au four à micro-ondes :)
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 112