lola94 a écrit :Hello Geckette,
Autant je kiffe en général ta façon de pensée, dans les grandes lignes c'est ma façon de pensée également, autant sur ce coup je te trouve hard dans tes propos.
On ne choisi pas d'être faible, c'est comme ça, alors certaines personnes av le temps deviennent plus fortes, d'autres resteront faible.
Je comprends que l'attitude de Revienlà t'agace, te saoul, la même pour moi, on a l'impression de pissé dans un violon quand parfois on lui donne des conseils, et qu'elle fait le contraire.
Je suppose que en écrivant ce que tu lui a écris tu l'as fais pour essayé de la "réveiller" enfin, mais sur ce coup là, je pense que la seule personne qui pourra la Réveiller c'est elle mm
Le problème de Revienlà c'est qu'elle ne veut pas lâcher l'affaire, elle se nourrie de l'espoir, à certain moment elle le fait tt seule, à d'autre son connard d'ex l'aide grandement.
Elle ne comprend pas,elle pense que le fait de ne répond pas répondre à son ex une ou deux fois, fait qu'elle gagne en gallon, le problème c'est qu'elle fait que de la merde après, comme quand il l'appel av un autre numéro, en reconnaissant sa voix elle aurait due tout simplement lui raccroché au nez, mais non dans la tête de Revienlà que ce passe t-il ??!! le suivant (je pense) whouaaaaa il m'a appelé av un autre numéro, il voulait vraiment me parler, que je réponde, c'est que finalement il tient à moi, pourquoi se donnerait t-il ct peine sinon" et c'est bien là que Revienlà se plante, il fait cela parce que son ex est un connard, qui actuellement se fou de la gueule de deux nana, qui veut le beurre et l'argent du beurre av !
Et si Revienlà n'était pas si faible, effectivement, elle lui dirait d'aller se faire foutre av ses sornettes à deux balles, mais ça n'est pas le cas, elle est faible, veut continué à espérer, et ne veut pas se faire violence pour passer enfin à autre chose.
Bref je comprends ton agacement, après est nécessaire d'être aussi hard dans tes rpopos je ne sais pas.
Bonne journée
Je sais que je suis tendue et hard dans mes propos parfois, mais j'avoue que le cas de Revienlà dépasse de loin mes capacités de compréhension dans les êtres humains... C'est vrai je ne suis pas douée pour ça...
Autant quelqu'un qui veut réellement s'en sortir et qui à de petites rechutes, ça me fait de la peine... mais là... C'est pour ça que je ne donnerai plus mon avis sur l'histoire de Revienlà... A part peut être dans ce dernier post mais sinon je me contenterai de la suivre et de souffler devant mon PC.
JE reprends ton message pour te dire, que oui on peut être faible... je ne suis pas d'accord sur le fait que ça soit une fatalité.
On peut être faible à la base, mais on décide de ne plus l'être...
Sincèrement j'ai été faible, une vieille crotte lorsque mon copain m'a quitté, lamentable... et c'est "normal" du moins compréhensible d'être HS un certain temps... ça peut être plus ou moins long pour chaque personne... Mais au delà d'un certain temps... c'est juste qu'on choisit de rester faible.
Ce que je veux dire, c'est que tout ce que Revienlà vit au quotidien aujourdh'ui c'est parce qu'elle choisit de le vivre!!!! Il n'y a rien qu'elle ne puisse pas contrôler dans son histoire !!!
Tout ce qu'elle ne peut pas contrôler ce sont les décisions de son ex... mais elle peut contrôler l'impact de ses décisions sur sa vie...
Elle choisit de le laisser la traiter comme de la merde, de la rappeler quand il a 5 min, elle choisit de se convaincre elle même qu'il a toujours des sentiments pour elle, elle choisit de croire ses foutaises, elle choisit de répondre à son téléphone, elle choisit de lui donner des nouvelles....
Elle choisit tout ça !!! ce n'est pas une maladie qui lui est tombé dessus, quelque chose qu'elle ne peut guérir...
Non elle peut avancer, elle peut choisir d'aller mieux, de construrie une nouvelle vie, d'être indépendante ect... mais Non !!!
Elle a choisit de laisser ce connard de mec avoir le pouvoir absolu sur ces emotions, son énégie, sa vie, son travail, ses humeurs...
Et oui... elle a choisit de le laisser être sa priorité ! A partir de là, quoiqu'on lui dise ne servira à rien du tout !
Elle revendique haut et fort d'être une femme de caractère, alors elle devait avoir le pouvoir de rebondir ! et de choisir d'être la seule maitresse de sa vie, de ses émotions, de ses humeurs de ses actes!!!
Voilà pourquoi je dis qu'on choisit d'être faible !!! Chaque personne est capable de prendre ses décisions, et parfois elles sont plus difficile à prendre que d'autre!!! c'est certain ! Mais dès lors qu'on prendre la décision de ne pas prendre de décision... on choisit d'être faible et de subir sa vie.
Soit on peut le faire... prendre la décision de ne rien faire... mais dans ce cas on assume totalement ses actes et on ne se met pas en arrêt maladie pour dépression pour rupture amoureuse... en faisant payer les autres! (mais là je ne parle pas du cas de Revienlà, qui avait juste besoin d'une petite pause pour se reposer et chercher du taff, je parle des cas d'arrêt maladie de plusieurs mois)