Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors, en fait, vous allez rire... Effectivement, pour moi PLS = position latérale de sécurité (j'ai ma certification premiers secours hein^^) mais je ne voyais pas le rapport, parce que je ne l'utilise pas en tant qu'expression pour dire "je suis au bout de ma vie". Voilà voilà ! Merci de m'éclairer :)

Comment tu vas Abyss ?
Savagepoet74 a écrit :
Paige a écrit :y'en a qui ont du mal à grandir :mrgreen:
Quoi je regarde les Animaniacs le matin en me levant ? et alors ? Je reste un grand enfant! :-P
Abyss a écrit :@Savagepoet74 : si t as le blues oublie pas mamy pour une sortie :lol:
Purée ouai mamie t'es en vacances en plus! Je suis opé n'importe quand ! :D

Oui je suis en vacs. ..si ça te dit jeudi j suis dispo et open :lol:
Abyss a écrit :Oui je suis en vacs. ..si ça te dit jeudi j suis dispo et open :lol:
Abyss me fait des avances!!! :o vous avez tous vu hein????!!!! :lol: :lol:

Ca me va Jeudi, je travaille pas vendredi en plus! J'etais a 2 doigts de te proposer ce soir xD
Oui, on voit ça !!! Ca va faire jaser ^^ Mais bon, c'est vous qui voyez. Peut-être qu'Abyss aime les jeunes hommes :P (NON Abyss, je ne te traite pas de vieille !)

Normal Abyss, tu as le deuil d'une relation à faire d'abord...
Savagepoet74 a écrit :
Abyss a écrit :Oui je suis en vacs. ..si ça te dit jeudi j suis dispo et open :lol:
Abyss me fait des avances!!! :o vous avez tous vu hein????!!!! :lol: :lol:

Ca me va Jeudi, je travaille pas vendredi en plus! J'etais a 2 doigts de te proposer ce soir xD

Pas ce soir je viens de rentrer d un très long wk j suis in peu explosée. ..

Cool pour jeudi alors :lol: oui je te fais des avances mdr

** mode cougar :lol:
marcfitt a écrit :Début du 5 ème jour de SR...

Autant dire une éternité. l'on est resté que 4 mois ensemble et j'en suis encore tout retourné.

C'est que moi ou ça vous est déjà arrivé ?

Bonne journée

3 mois de relation j'en suis à 10j sans nouvelles je n'en peux plus de chercher des explications. C'est plus ça qui me bouffe au final.
Mais le moral est bien meilleur depuis hier, je m'occupe, je me fais une raison. Je me dis que toutes façons lui courir après va empirer les choses, quoi que je lui écrive je le regretterai sûrement. Et en plus s'il ne veut pas de mon aide à quoi bon rétablir le dialogue j'en serai encore plus malheureuse je pense. Je serai plus heureuse de n'avoir rien fait s'il revient (un jour peut être...) Le plus dur sera sûrement de ne pas lui souhaiter la bonne année d'autant plus que je devais passer le réveillon avec lui.
Salut sucreblond, tu sais avoir des réponses c'est bien mais la finalité reste la même. On en a jamais assez et on veut toujours le petit message ou la petite discussion de plus qui nous permettrait quelques minutes de soulagement intérieur.

J'ai beau avoir compris que tout a été dit sur ma relation mais c'est pas l'envie qui manque de la recontacter par moment....pour dire quoi ? Rien sur cette relation car elle est terminé.

Mais tenter une pseudo reconquête qui ne servirait à rien en si peu de temps.

Je sais pas c'est juste l'envie qui est la alors que je sais exactement ce que je dois faire.
Je me permet un petit apparté sur un thème du forum que trouve ridicule car aucun rapport avec la réalité.....

Reconquête:

Une section existe et ce mot revient dans beaucoup de discussions...

Alors que pour nous une reconquête c'est quoi ? Vivre sa vie en essayant tant bien que mal d'oublier l'autre et si un beau jour il ou elle se repointe on avise....

Japelle pas ça une reconquête mais plus un coup de chance

Nous les largués n'avons rien à faire ou dire pour relancer les choses alors que viens faire cette action de reconquête ici ?
Ben, parce que JRME est un site qui "vend" de la reconquête... Mais bon, dans 95% des cas, les couples resteront séparés, et dans les 5% de cas restants, la remise en couple a lieu parce que les deux s'aiment toujours et le souhaitent et non à cause de stratégies de reconquête.
C'est une partie qui existe car une partie des gens vont tenter de reconquérir l'autre, soit en usant de stratégie, soit parce que l'autre tente de revenir (oui, les ex reviennent souvent, mais pas forcément pour les bonnes raisons).

Ensuite, ça échoue souvent parce qu'il y a des différents irréconciliables, des blessures impardonnables, des sentiments qui se sont éteints. Les raisons qui ont amené à la rupture sont souvent toujours présentes et pas réglées. Et parfois, c'est le manque d'amour de l'un, que l'autre refuse de voir, donc il tente une aventure perdue d'avance.

Je suis d'accord avec le fait que les reconquêtes qui fonctionnent sont souvent le fait d'un réel amour entre les deux et pas le fruit de stratégies parfois absurdes (je crois que la fameuse lettre magique fait pas mal de dégâts d'ailleurs). Il est normal de vouloir tenter le dialogue lors de la rupture, je pense d'ailleurs qu'il faut essayer de discuter vraiment pour ne pas avoir de regrets, et ensuite, vraiment, puisque le largueur est décidé, de couper vraiment les ponts pour passer à autre chose.
Modifié en dernier par Daenyan le 28 déc. 2016, 13:08, modifié 1 fois.
bonjour j'ai 17 ans
Mon copain m'a quitter pour mon comportement négatif et que cela lui mettait trop la pression au niveau des études.
Il ma quitté il y 3 semaines et au début on s'est expliqué et je lui est dit que je voulais de l'espace pour me reconstruire donc je suis passe en silence radio pendant 2 semaines et la pour noël par snapchat il ma dit qu'il a vu mon évolution et qu'il me souhaitait joyeux noël mais je ne lui est pas répondu dans la soirée du 24 même si j'avais vu son message car je ne savais pas trop quoi lui dire et ne voulait pas faire la fille en manque sauf que au final le 25 décembre il me supprime de snapchat
Alors comme je pouvais plus envoyer par snapchat je lui est souhaité aussi un joyeux noël et merci pour son message par sms mais il ne répond toujours pas...Dois je le réinvité sur snapchat ou attendre le nouvel an lui reparler ? et lui souhaité des choses pour que le dialogue remarche...? Il voulait qu'on reste ami depuis le début après notre rupture mais je n'était pas prête. Est une bonne chose de passe par l'amitié pour retrouver l'amour?
Ai je tout gâché pour revenir avec lui en faisant toutes ces actions pour le moment?

merci de vos réponse d'avant
Cela ne fait que 3 semaines... Vous devez tous les deux prendre du recul. Un SR est à envisager. Ce n'est pas en renouant le dialogue que tu lui donneras envie de revenir. Il en aura envie, ou pas, mais en attendant, tu dois t'occuper de toi, comprendre pourquoi cette rupture a eu lieu, t'en remettre, avancer.
Justina j'ai ouvert ton propre sujet pour que tu puisses avoir des réponses à ton histoire. Ce fil n'est pas là pour répondre à toutes les histoires mais pour aider et accompagner tout le monde à tenir son SR ;)
Paige a écrit :Justina j'ai ouvert ton propre sujet pour que tu puisses avoir des réponses à ton histoire. Ce fil n'est pas là pour répondre à toutes les histoires mais pour aider et accompagner tout le monde à tenir son SR ;)
Pas faux ;)
Paige a écrit :Justina j'ai ouvert ton propre sujet pour que tu puisses avoir des réponses à ton histoire. Ce fil n'est pas là pour répondre à toutes les histoires mais pour aider et accompagner tout le monde à tenir son SR ;)
Et ne pas poster le même message sur 800 (quoi j'exagère ? ) topics différent ! :/
Savagepoet74 a écrit :
Et ne pas poster le même message sur 800 (quoi j'exagère ? ) topics différent ! :/
Absolument j'en ai informé Justina qui j'en suis sûre va très bien le comprendre! Courage à tous!
Je suis en SR depuis 2 semaines déjà , ce qui m'embête c'était quelqu'un de bien et s'il voit mon évolution c'est une bonne chose ? Donc je lui envoie rien au nouvel an? car j'avais penser de lui dire bonne année et tout mes souhaits pour cette année , j'espère que tu va bien et que tes études ce passe bien et ta soirée aussi. Est ce bien ? J'ai compris pourquoi il avait rompu c'est pour ca que je m'améliore pour moi car jetait trop négative. je veux juste qu'il m'oublie pas car on a été ensemble pendant 1 ans et 1 mois. Et si je lui dit rien il croit peut etre que je veux plus lui parler ?Mais c'est pas ce que je veux.. il est ou mon propre sujet ? je connais pas bien le site comme ca marche ^^
Lys35 a écrit : SavagePoet, ça va mieux ?
Hey !
Bah écoute ça va , j'ai tenu la barque hier et sans flancher! Pas de message, je suis pas aller voir WhatsApp (alors que la tentation était grande Exex m'écrivait là dessus hier! ), donc ca a été, et en y réfléchissant c'était pas plus mal!

Donc on va dire que ca a été franchement ! Bon je ne vais pas dire que je n'y pense, ça serait mentir, mais ça va mieux!

Non pas de News , tu sais avec la poste .... Le colis n'est toujours pas arrivé ! Heureusement que c'est pas un rein que j'ai envoyé :lol:
Lys35 a écrit :Elle n'a posté que deux messages la ptite, y a pire :)

Tu es de mauvais poil le poète ?
J'en déduis que ça va mieux qu'hier :)
Lys tu n'en vois que 2...;) après ménage ;) Merci Justina et bon courage à toi tu es entre de bonnes mains sur ce fil!
Il est où son topic Paige ?

Il ne va pas t'oublier Justina. Ce qui ne veut pas dire qu'il a envie d'être en couple avec toi. Et, non, on ne change pas en 3 semaines. Tu n'as que 17 ans, tu as beaucoup à apprendre sur toi. Le coup de la bonne année, ça va vous faire avoir un contact, et ça risque de te rendre plus triste qu'autre chose.

Bravo Savage, j'suis fière de toi ;)
Reste plus qu'à ce que le colis arrive, et ensuite SRRRRR, et nouvelles perspectives en 2017 (si si !)
Oui mais j'aimerai que cette attirance ce récré entre nous. Oui c'est sur que j'ai beaucoup apprendre mais si pendant ce temps que je m'accorde comme en ce moment. Ne va t'il pas dire que je suis fille qui l'ignore complètement? D'accord c'est vrai qu'a noël quand il ma envoyer joyeux noël j'ai pleurer...Et si c'est lui qui m'envoie un message de bonne année je lui souhaite quand même ? Pour toi il faut attendre combien de temps pour lui reparler bien et peut être avoir une autre chance?
Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ?!
Encore une fois pas très présente sur le forum mais j'ai fait une magnifique indigestion (gastro ?) et je commence à me lever que depuis aujourd'hui ahah ! AH ces fêtes !

Je voulais vous annoncer ma fierté d'avoir supprimé mon ex de TOUS les réseaux sociaux ! J'ai fait en sorte qu'on ne voit absolument rien quand on ne m'a pas en ami, car Facebook, c'est une véritable fenêtre ! J'avais pas mal de choses en public et ça fait un peu peur en réalité... Là, c'est bon, on ne voit plus rien ! Comme j'aime la photo mon profil Instagram est en public donc je l'ai bloqué ainsi que sur mon profil Twitter. Je ne l'avais déjà plus sur snapchat. Voilà, voilà ! Donc ça fait aujourd'hui 3 jours de véritable SR :-) (oui je compte quand même le texto de sa grand-mère car on sait bien que c'est lui qui l'a écrit ahah)

Hier son pote qui me dégoute m'a encore une fois dragué. Du coup, je lui ai dis que ça ne se faisait pas par rapport à EX et pour lui prouver, je lui ai dis de lui envoyer un message. Donc il lui envoie "ça te dérange si j'envisage quelque chose avec Nina ?" ce à quoi mon très cher ex lui répond "fais comme tu veux, ça ne me dérange pas mais j'apprécie que tu m'en parles. On va boire un verre après ?"
LOL LOL LOL LOL LOL.

J'avoue que j'attendais de l'aide de sa part sur ce coup-là car j'ai beau expliqué par A+B+Z à son ami que c'est mort de chez mort avec moi, il ne lâche pas du tout l'affaire.
Il faut savoir que j'ai dit à mon ex qu'il me dégoutait ce mec-là donc je pense que mon ex est bien en confiance par rapport son ami alors qu'on sait très bien qu'il pique une crise quand je suis trop proche d'un garçon. Enfin bref, entre le coup du texto de la grand-mère et ça, j'ai de quoi bien rigolé quand même :D.

SINON j'ai une belle petite histoire à vous raconter pour ceux et celles qui souhaitent reconquérir leurs exs ! Ma copine a vécu avec un mec pendant quelques mois, ils se sont séparés il y a un an et demi car ils ne se voyaient plus. Finalement, elle a appris que sur la fin de leur relation, il l'avait trompé. Elle a fini par faire comme ce que je viens de faire : le bloquer de partout et ne plus vouloir entendre parler de lui. C'était donc, il y a un an. Et là, ils se sont retrouvés (cachotière, elle ne m'avait rien dit avant aujourd'hui !) et tout va pour le mieux, ils ont pris le temps de discuter et de mettre à plat tout ce qui n'avait pas été. Ils ont évolué chacun de leurs côtés. Et apparemment, ça n'a jamais été aussi serein entre eux. Donc je croise les doigts pour que tout continue bien ! :-)

Racontez moi comment vous vous sentez ?!
Sur la fin de ton histoire, on en viens réellement à ce qu'on dis sur le remise en couple avec un ex. Du temps, de l'évolution des deux côtés et ensuite de la communication. Je pense que c'est un excellent exemple ici en tout cas.

Rétablis toi vite, le 31 approche à grand pas lol

Courage à toi
Ma chère Nina, une petite gastro, un blocage de EX de partout, et hop, c'est une façon d'enterrer 2016 !!! Oui oui, et 2017 t'attend et te fera le plus grand bien. J'espère que tu vas t'épanouir loin de lui et de son influence négative. Sa réponse à son pote, alors là franchement, c'est le pompon ! La cerise sur le gâteau ! Non mais vraiment... :-Blue

Quant à la remise en couple après 1 an et demi, OUI je dis OUI, et encore, 1 an et demi c'est court. Quand deux personnes doivent se retrouver, à mon avis, c'est quand de l'eau a bien bien bien coulé sous les ponts.

Ici, tout va bien ! Sérénité revenue. Le 1er janvier sera sans doute moins serein s'il m'écrit, mais ensuite, 2017 m'attend aussi (et j'ai décidé que je méritais MIEUX dans ma vie, à tous les niveaux) ! :-Ban
Et sinon, au "pote qui dégoûte" si tu lui disais que tu avais quelqu'un (au moins en vue) ?
Tu penses pas que ça le refroidirait un peu ?

Car plutôt que de demander la "permission" à ton ex ... (ce que laisse croire ton message) tu aurais au moins le contrôle de la situation, non ?
Là tu t'en remets à lui , c'est du pain béni pour ce genre de personne...

mais après tout, c'est toi qui vois, bien sûr.
Kakahuet ! Oui, c'est ce que ma soeur m'a conseillé mais je sais que ça va être répété et il va se passer une véritable chasse à l'homme (je le connais) mais elle me dit que c'est pas plus mal car ça fera les pieds à mon ex un petit peu.

En fait, non, ce n'est pas du tout une permission. Je ne conçois pas du tout qu'on puisse faire ça à l'un de ses amis. Mon ex drague une amie (et qui plus est une amie que je vois tous les jours car son pote là, il le voit tous les jours), je lui arrache la tête. Si il n'y avait pas eu de sentiments, rien, je comprend mais là 3 mois après la rupture, une demande en mariage et tous les sentiments très forts que l'on a pu avoir, je ne conçois vraiment pas. Donc comme le mec s'en fout complètement de son pote apparemment, c'est pour celà que je lui ai dis d'aller demander à mon ex. Car j'étais persuadée que mon ex allait lui dire que ça ne se faisait pas (sachant qu'on avait déjà parlé ensemble des propositions lourdes de cet ami il y a deux semaines et qu'il ne concevait pas du tout ce qu'il faisait, que c'était quelqu'un qui oublie complètement les potes quand il y a des nanas dans les parages et que dans tous les cas, il ne se faisait pas de soucis puisque je ne serai jamais attirée par lui.) mais bon, encore une fois, il a fait son homme fort que rien ne peut atteindre alors qu'on sait parfaitement que ça lui ferait du mal.

Mais en tout cas, tu as raison. Je vais laisser passer un peu de temps pour qu'il se calme (car il m'envoie environ 6 messages par heure malgré le fait que je ne réponde pas et sincèrement ça me gonfle) et je vais faire ça. Tant pis pour la chasse à l'homme. Merci pour ton conseil ! J'avoue que je ne sais pas comment réagir car c'est le collègue de mon ex et aussi son ami puisqu'ils se voient tous les jours s'entendent bien. Enfin plus un pote car je doute que le terme "ami" soit approprié vu comment mon ex me parlait de lui et vu ce que lui, fait.

Lys, OH oui ! Une bonne gastro pour perdre déjà les kilos des fêtes ahah ! C'est super pratique ! Plein de projets pour 2017, ça va être super, j'ai hâte !
Oh tu as raison Lys, je suis contente de t'entendre dire ça ! Je vais fêter la nouvelle année seule car j'ai pas envie d'être avec mon amie à qui je fais "honte" ahah et encore moins avec mon ex, donc j'ai décidé de rester à la maison, de mettre ma plus belle robe à paillettes, boire du champagne jusqu'au petit matin et à faire tout ce dont j'ai envie ! Voilà voilà :-) Au moins, personne pour m'énerver, me prendre la tête etc... courage du coup, mais je pense que ça va aller tu es dans une bonne dynamique et tes projets sont les plus importants, ne pense qu'à ça pour 2017 :-).

Merci Krak ! Ca va mieux, j'ai réussis à manger ENFIN aujourd'hui ^^. Ca fait du bien ! J'étais affamée ^^. Oui un très bon exemple ! Et pour en revenir à toi Lys, en un an et demi, il s'est passé énormément de choses pour ma copine. On est enfin sortie de l'école, elle a eu un boulot et elle a énormément mûrit, je le vois, c'est vraiment dingue ! Donc, je pense que ça peut vraiment bien repartir, nous verrons ! :-)
Albane, regarde ce que je disais en haut :-). Pas du tout hein mais comme le mec s'en fout complètement que je lui dise que ça ne se fait pas, j'attendais de mon ex qu'il en rajoute une couche pour qu'il arrête. Tout simplement ! Heureusement que je ne suis pas sa chose ahah ! Juste une question de valeurs, enfin j'en sais rien, j'en ai peut être trop ? ^^
Je sais que c'est pas évident pour toi Nina, mais le fait d'avoir des amis communs et en permanence que tu sois en contact avec les uns et les autres, et indirectement avec ton ex, est à mon avis néfaste pour toi. Très bien ton programme du Nouveal An ! ;)
Oui Lys, j'ai décidé de zapper un peu tout ce qu'il se passe là-bas et d'essayer de ne pas trop les voir ni avoir de contacts avec nos amis communs. Mais bon, son pote reste quand même un problème car ça devient limite du harcèlement là. Donc je vais faire ce que kakahuet m'a conseillé. Au moins, j'aurai un peu la paix avant une rafale de questions mais que je vais ignorer. Ca finira bien par se tasser un de ces jours.
nina5 a écrit :Oui Lys, j'ai décidé de zapper un peu tout ce qu'il se passe là-bas et d'essayer de ne pas trop les voir ni avoir de contacts avec nos amis communs. Mais bon, son pote reste quand même un problème car ça devient limite du harcèlement là. Donc je vais faire ce que kakahuet m'a conseillé. Au moins, j'aurai un peu la paix avant une rafale de questions mais que je vais ignorer. Ca finira bien par se tasser un de ces jours.
Tu sais le pote collant.
tu le prends entre 4 yeux, tu lui dis ce que tu ressens à savoir que tu es désolée pour lui mais que PHYSIQUEMENT il ne te PLAIT PAS DU TOUT et que donc NON c'est NON et que s'il continue à te courir derrière tu seras obligée de le zapper de tes contacts.

Qu'en penses tu?
AHAHAH ! Albane, tu sais ce qu'il me dit tout le temps : "je suis sûr d'être l'homme qu'il te faut pour te rendre heureuse mais bon physiquement, je suis peut être pas à la hauteur" ce à quoi, j'ai répondu un jour qu'effectivement, il n'était pas mon style car il ne me plaisait pas mais apparemment, il n'a toujours pas compris :-/.
MDR Daenyan, ben je l'ai vu qu'une seule fois car c'est un tout nouveau pote de mon ex :-D donc je me vois mal balancé ça ! En plus, vous savez ce qui est dingue ? C'est que la seule fois où je l'ai vu donc, il y a deux semaines, je lui ai dis qu'il me faisait pitié car il engrenait EX dans ses délires de merde, que c'était vraiment pas une bonne fréquentation pour lui et qu'il fallait grandir un petit peu.

Mais bon, ça a dû l'attirer, j'sais pas xD
C'est marrant dans ce cas que lui se permette de te draguer aussi lourdement ! Il faut savoir oser y aller aussi fort ! Cash : "non mais vraiment, je pense à toi comme un petit frère, ça me bloque trop".

Chachmouth, est-ce que tout va bien ? tu passes nous lire un peu ? Donne un peu de nouvelles si tu as le temps !
Sinon, dans les petites news de mon côté, j'ai pris un verre hier avec un charmant jeune homme rencontré récemment, soirée très agréable, du bon vin, des fous rires. Absolument aucune projection de mon côté, j'apprécie chaque moment. Qui vivra verra !

Je vous le promets, il y a une vie après les ex !
Je me suis déjà énervée sur lui ahah ! C'est pour ça que je me dis aussi qu'à force de ne pas répondre, il va peut être lâcher l'affaire. Ben le problème de m'inventer un mec, c'est que ça serait un mec lambda, je m'en fouterai mais là, je sais que ça va être répété, amplifié, on va me poser plein de questions... Ca ne sent pas très bon quoi.
Exactement ! Il m'a proposé qu'on se revoit encore une fois, j'ai accepté, donc on verra au prochain rdv, sinon, pas grave, on ne joue pas sa vie ;) Et pourtant, il y a quelques mois, je pleurais à cause de nouvel ex. Comme quoi... on apprend.

Vous verrez, on s'en sort, pour peu qu'on s'en donne les moyens !
Cool Daenyan ! Tu nous raconteras la suite s'il y en a une.
T'inquiète, on te croit... Après tout, après EX EX, il y a eu EX, donc...

En ce qui me concerne, je suis à fond sur profiter de mes potes, me remettre au sport, et préparer mon voyage de cet été (et faut que j'économise d'ici là...) Les mecs, on verra bien s'il y en a sur la route :)
Exactement Lys !! Tu verras qu'il y en a pour peu que tu restes ouverte à la rencontre et à la surprise. Ce sont pleins de beaux projets pour 2017 ! ce qui est top dans cette période, c'est que ça permet symboliquement de tourner le dos au passé, ça donne parfois un petit coup de pouce quand on a du mal à tourner la page.
Bonsoir tout le monde!

Ca fait du bien de voir que tout le monde avance petit à petit !
J'espère que je ne vais pas "casser" l'ambiance avec ma question :p
Je voulais vous demander si vous aviez des "petits trucs" (à par le sport, le ciné etc) qui vous aidez à remonter en cas de petite baisse durant un SR :) . Juste des petites astuces quotidiennes qui peuvent changer l'humeur :p
Depuis hier, je pense beaucoup beaucoup plus à mon ex que d'habitude (ca fait environ trois semaines de sr) et j'ai peur de craquer alors je préfère anticiper :p
Merci à vous :)
Coucou Maeri,

Alors ce que tu peux faire c'est te redire, en cas de craquage imminent, pourquoi tu ne devrais pas craquer. Pas forcément remémorer les défauts de ton ex mais que dans tous les cas, tout ce que tu as pu faire jusqu'à aujourd'hui n'a pas fonctionné et qu'il faut que tu prennes du temps pour toi. Au moment où tu sens que tu vas craquer, essaye de t'occuper :-)
Bonsoir à tous,

Je pense que je me suis prise le mur qui me fallait aujourd'hui pour avancer ! Ça fait (très très) mal mais c'est surement ce qu'il me fallait :)
Je vais relire ce sujet pour voir tous les conseils que vous vous êtes donné pour commencer mon SR définitif!
Je vous remercie d'avance pour tout ce que je vais lire :)
Merci Nina et Marc pour vos conseils ! Ca sera en application dès ce soir :)
Nemesis66, que s'est-il passé sans indiscrétion ? :(
Catlovers, je suis nouvelle sur ce sujet et je viens à la recherche de bonne énergie pour ne pas craquer :D et toi ?
Maeri ... +1 avec marcfitt, ecrire pour lacher ce qu'on a sur le coeur ca fait vraiment du bien! (tant qu'on ecrit pas a l'ex) Mais écrire comme si c’était a lui, dans word, sur un cahier, ici ou autre, bah ca te libere un peu en quelque sorte!

Apres pas grand chose... ca bouffe l'energie mais bon il faut tenir et se montrer fort! Et si tu y arrives, bah tu vas etre fier de toi, donc auto-satisfaction et donc tu sera bien (un peu), au final c'est comme un cercle vicieux mais en bien :-P

Bon courage ;)
Bonsoir Maeri!

Si tu veux le début de mon histoire tu peux la trouver, c'est "je ne comprend plus mon ex"
Mais j'ai craqué mon SR hier soir, on a eu une longue discussion qui s'est terminé ce matin, pleine de complicité comme toujours, il m'a un peu cherché,etc.. Et j'ai appris que c'était terminé avec sa next. Mais j'ai surtout réalisé qu'a presque 5 mois de rupture il ne me voit plus que comme une pote.. Et ça fait vraiment mal surtout quand je vois que mes sentiments n'ont presque pas changé pour lui.
Donc j'ai décidé d'accueillir la souffrance et d'avancer clairement pour ne plus céder et accepter la situation.
Il ne m'aime plus = je dois tourner la page ^^'
Salut nemesis, tu sais, moi j'ai envie de te dire qu'un bon mur parfois ça aide à passer à autre chose.

Sur moi ça bien marché quand je suis arrivé ici la 1ère fois.

Après 1 ou 2 mois de SR j'avais tenté le tout pour le tout. Ce mur ma ouvert les yeux et aidé à digérer.

Alors je ne dirais pas que tu as bien ou mal fait, tu as juste fait et c'est bien
Salut Savage! merci ! c'est vrai que lorsqu'on y pense ça prend énormément d'énergie ..

Nemesis, je suis désolée pour toi! Je peux comprendre que ça soit difficile.. c'est comme une seconde rupture au final.. Mais il a pas été très malin en étant super complice avec toi durant toute une journée ! :(

Heureusement qu'il y a du soutien ici !! :)
Nemesis, tu étais à combien de temps de SR ?
J'ai lu ton histoire et j'ai trouvé ça vraiment pas très cool de sa part de te raconter ses histoires de coeur. Mais en tout cas, un bon gros SR te fera vraiment du bien à moins que tu veuilles rester amie avec lui ce dont je doute vraiment.
:-/ Tu as bien raison d'être dans cet état d'esprit ! et je suis contente pour toi !
Bonsoir tout le monde,

Cela semble aller bien dans l ensemble, Savagepoet74 t as retrouvé le moral on dirait..

Je suis en vacs et je profite de rien faire c est le pied lol je bouquinne regarde des films dort bien au chaud sous la couette. Je ne déprime pas forcément juste envie d être seule avec moi même.

Sinon pour le next je pense mettre un terme après les fêtes car vraiment je ne ressens rien et je me sens du coup étouffée car lui est à fond . Je n ai rien à lui reprocher il est adorable mais il n y a pas de flamme de désir de mon côté. .

Voilà me concernant après je vais rentrer dans ma grosse période de boulot où je décolle plus et elle se finit fin mars...je me dis d ici là j aurais terminé mon deuil j espère après 8 mois!!! Et ke printemps sera propice à la renaissance alors j ai hâte de passer toutes ces périodes

Des pensées positives pour vous et du courage
Merci !

La le fait de voir qu'on n'a plus les mêmes attentes l'un envers l'autre ça m'a explosé le cœur mais ça m'a fait prendre conscience que la relation que j'entretiens avec lui est malsaine. Même si garder le contact avec lui fait du bien sur le coup, je stagne et j'espère toujours alors que non je ne suis plus qu'une pote.

Donc c'est parti! Je pense que c'était "le coup de pied au cul" qu'il me fallait pour avancer et essayer de digérer tout ça :)
Nina, maeri,

Bah depuis qu'il a repris contact en octobre j'ai toujours eu des SR coupé par lui et après j'étais de nouveau mordu.. C'est une personne que j'aime beaucoup en tant qu'amis mais je ne pense pas que pour le moment je veuille de cela.
La j'ai plus l'impression d'avoir été gardé sous le coude durant 3 mois et je veux vraiment me détacher de lui.
Et comme je disais la c'est le bon moment, je ne veux pas qu'il pleure sa next sur mon épaule ^^'
Je vois que tu as les idées claires, c'est vraiment génial ! Et si jamais il revient vers toi pour te raconter ses histoires alors n'hésite pas à lui dire que tu ne veux pas savoir et que tu n'as pas envie de lui parler pour le moment à moins que tu te sentes prête. :-)
Courage et surtout n'hésite pas à venir ici en cas de baisse de moral ! Pense à toi et à ce petit coup de pied au cul ! Mais en tout cas, encore une fois, tu es très lucide et tu as l'air d'être déterminée donc c'est vraiment top :-)
Merci Lys :)

C'est vrai que cette période c'est quitte ou double, soit on en profite pour se reposer et être avec soi-même comme Abyss :). Soit on pense à tout ce qu'on aurait pu faire :(
Nemesis, j'ai lu ton sujet aussi ! C'est vrai que c'était malsain pour toi .. :( il faut penser à toi maintenant ! j'espère que tu vas trouver de l'énergie dans ce topic :) !!
maeri a écrit :Merci Nina et Marc pour vos conseils ! Ca sera en application dès ce soir :)
Nemesis66, que s'est-il passé sans indiscrétion ? :(
Catlovers, je suis nouvelle sur ce sujet et je viens à la recherche de bonne énergie pour ne pas craquer :D et toi ?
Bienvenue alors. Moi je suis à 1 mois et 4 jours de SR.
T'es dans le bon sujet, tu vas surmonter ta peine ici, t'en fais pas.
Merci nina :)

Au bout de 5 mois il faut bien que je commence à assimiler la rupture héhé :p La je pense qu'il ne va pas me relancer avant un moment, il ne le faisait plus. Et oui je n'hésiterais pas à lui dire de me laisser tranquille! De toute façon si il tente un rapprochement suite à sa rupture je n'y croirais pas. Les paroles voila voila..

C'est gentil! Je pense passer dans le coin souvent, même juste pour lire afin de me rebooster! La j'ai mes journées remplis jusqu'au 1 janvier donc ma motivation ne devrait pas faiblir :) (on y croit!)
Lys35 a écrit :
Savagepoet74 a écrit :Mensonge !!! Fuis en courant y'a que des cons ici !!!!!! :lol: :lol: :lol:
Arrête de te plaindre d'être entouré de nanas !
Beaucoup de mecs aimeraient etre a ta place, tu le sais ça ?!! :-D
Je me rend compte d'une chose en lisant certain d'entre vous. Quand je vois que certains ex brise le SR pour pas grand chose et au final pas mal de douleur pour nous c'est vraiment se foutre de la geule de l'autre.

Je ne parle pas d'un joyeux Noël ou bonne année qui est juste de la politesse ou par d'un bon sentiments
Bonsoir,
Je me permets un petit message pour vous tous car je lis ce post depuis quelque temps et je trouve formidable que vous vous souteniez comme vous le faites. Et comme c'est bientôt 2017, l'année magique, je vous souhaite à tous de laisser le passé derrière vous, d'aller de l'avant et de rencontrer la personne qui vous correspond ! :)
Savagepoet74 a écrit :Mais je vous aime mes chéééériiiieeeeesss !!!! :-P

Bon y'a que Abyss qui en profite, vous etes trop loin les autres :lol: :lol: :lol:
Je serais presque jalouse puisque je trouve que tu as l'air d'avoir toutes les qualités en tant que mec :roll: (c'est suspect... :lol: )

Merci FLASH ! Il est vrai que ce fil de discussion est d'une grande aide à certains moments, et après on y vient pour avoir des nouvelles des autres, même les jours où on en a pas besoin pour nous.
Lys35 a écrit :
Savagepoet74 a écrit :Mais je vous aime mes chéééériiiieeeeesss !!!! :-P

Bon y'a que Abyss qui en profite, vous etes trop loin les autres :lol: :lol: :lol:
Je serais presque jalouse puisque je trouve que tu as l'air d'avoir toutes les qualités en tant que mec :roll: (c'est suspect... :lol: )

Merci FLASH ! Il est vrai que ce fil de discussion est d'une grande aide à certains moments, et après on y vient pour avoir des nouvelles des autres, même les jours où on en a pas besoin pour nous.
Oui très suspect XD !!!
Savage, moi je trouve ça cool :p

Oui c'est vrai : mon ex a brisé mon SR la première fois pour RIEN ! Ca m'avait donné espoir.. mais je me suis rendue compte plus tard que c'était sans arrière pensée de son côté (enfin il ne m'a rien dit du tout mais le contenu du message était sans intérêt ..)
Du coup, je relative vachement ses autres contacts :)
Lys tu vas me faire rougir! :oops: :oops: (juste entre nous, tu as l'air pas mal aussi en tant que femme mais chuuuuut ne le dit pas aux autres! :D )

Y'a rien de suspects chez moi!!! arrêtez un peu là! demandez a Abyss ?!!! (la saleté elle va me descendre je suis sure! :lol: )
Savagepoet74 a écrit :Lys tu vas me faire rougir! :oops: :oops: (juste entre nous, tu as l'air pas mal aussi en tant que femme mais chuuuuut ne le dit pas aux autres! :D )

Y'a rien de suspects chez moi!!! arrêtez un peu là! demandez a Abyss ?!!! (la saleté elle va me descendre je suis sure! :lol: )
Merci mon cher poète :bisou:

Abyss, tu nous racontes encore des trucs sur SavagePoet ? Stpppppppppppp :-King
Savagepoet74 a écrit :S'en va se cacher pendant qu'on parle de moi :arrow: :arrow:

:lol: :lol:

Faudra prévoir un weekend JRME alors, comme le disait Chach!! ^^
Oui !!! :P

Ma petite Chach, j'espère qu'elle va bien, et baby Albane aussi.
Savagepoet74 a écrit :Obligé d'aller dans la grande ville .... la tristesse!!! :'(

Je suis de Haute-Savoie maeri et dans la plus belle vile de France, Annecy! (quoi??? je suis chauvin? :lol: )
Eh oh ! Un peu de respect pour les Parisiens !!! (qui y sont pas obligation professionnelle après 15 ans en Province)
Nemesis66 a écrit :Merci !

La le fait de voir qu'on n'a plus les mêmes attentes l'un envers l'autre ça m'a explosé le cœur mais ça m'a fait prendre conscience que la relation que j'entretiens avec lui est malsaine. Même si garder le contact avec lui fait du bien sur le coup, je stagne et j'espère toujours alors que non je ne suis plus qu'une pote.

Donc c'est parti! Je pense que c'était "le coup de pied au cul" qu'il me fallait pour avancer et essayer de digérer tout ça :)

Je te souhaite bon courage sur ce nouveau chemin et bienvenu parmi nous.
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 82