Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Premier jour de SR, il est vrai que je souffre moins que de lire ses messages où je cherchais toujours du réconfort, je voulais juste savoir qu'il était encore là mais finalement les messages nous font du mal car ils sont là pour rappeler le mal qui a été fait et lui a besoin de temps depuis 15 j il me le repete mais j'en était incapable...
guid a écrit :Bon je me sens moins seule ...
Quand je vous l'étalage de photos so in lov ede mes contacts FB ça me donne envie de vomir (non pas que je sois jalouse mais j'ai du mal avec les démonstrations d'amour sur internet) mais en même temps ça me fait me poser des questions.
Ouf je suis normale !

Mheu oui...et pas oublier FCK c aussi un étalage de perfect Life!! Ce n'est pas toujours le reflet de la vie réelle,...

Ca été vos journées?

Bravo Tubeuze!!!!!

Hiiiii ... premier soir depuis un mois ou pas (encore) de Whats de Bram... :(( sniff.. c'est qu'on s'y attache à ces ptites choses là... ;)) je lui ai envoyé un message banal pour savoir comment s'était passée sa journée,...et s'il était au foot,...
Douce nuit à chacun.
Coucou par ici ^^
De mon côté, 8 jours après ma première rupture amoureuse, 7ème jour de SR qui se finit. Le moral est là. J'ai eu envie de débloquer mon ex sur fb tout à l'heure mais j'ai résisté je me suis retenue pour éviter une souffrance inutile. Je pense à ma famille et à mes amis qui sont présents pour moi et en fait j'ai le sentiment que la rupture m'a paradoxalement redonné cette confiance en moi qui me manquait depuis qq années. Je garde la tête haute, j'arrive à relativiser malgré qq moments de baisse de moral. Je ne me pensais pas aussi forte mentalement.
Bravo Nana!!

Je viens d'apprendre qu'une amie qui s'était faite larguée il y a une semaine est retournée avec son exe,...je suis dépitée,...tous les conseils,...le soutien que j'ai essayé de lui apporter non stop depuis une semaine n'ont servi à rien du tout,..elle perd son temps dans cette relation,...ca me rend malade c'est plus fort que moi et elle se coupe du groupe d'amis qu'on forme depuis 14 ans,.. je devrais m'en foutre,...on dirait la fouine qui n'a ni vie ni occupation mais je sais qu'elle est malheureuse (son exe n'est pas légalement libre)... et que tout ça ne mène à rien...mais je parle dans le vide; tel un âne elle refonse dans le même mur,...tsss, que d'énergie j'ai dépensé pour rien,...trop mal au <3 décue et frustrée,..pas assez de jugeote, amour propre disernement,...je sais pas pourquoi ca me tient tant à coeur,...:(
Ah :/ je comprends... elle est amoureuse et aveuglée :$ elle ne te parle plus? On ne peut pas empêcher les gens de faire leur choix... j'espère qu'elle a conscience de tout le mal que tu te donnes pour elle et qu'elle ne va pas te zapper. Faudrait pas que ça soit toi après qui la ramasse à la petite cuillère...Moi mes proches en veulent beaucoup à mon ex, pour le moment je me recentre sur moi, je ne sais pas encore si j'ai envie qu'il revienne ou pas... je me dis que avec le temps j'y verrai plus clair
Pourquoi ça arrive qu'aux autres? :lol:
Autour de moi, je vois plein de couples plus ou moins mignons se reformer. Bon certains se remettent ensemble alors que ce n'est pas forcément la meilleure chose, surtout après certains actes commis par l'un ou l'autre.. Soit, c'est leur problème.
Mais quand je vois de si beaux couples, des gens qui sont faits pour être ensemble, se séparer pour des choses insignifiantes et se faire la gueule, ça me déprime..

Enfin bref, j'espère que vous gérez tous vos SR, que vous arrivez à surmonter la douleur.
3 mois et demi de SR pour moi, ça fera 4 mois pile au Nouvel An.. Je me reconstruis, les jours sont moins durs mais je pense toujours autant à elle (et rêve d'elle aussi). :roll:
Je ne compte pas abandonner ou craquer après avoir parcouru un si long chemin, ça c'est certain!

Courage à tous! :)
"matin chagrin" aujourd'hui ... Je me rend compte qu'en soi, je vais mieux, voire bien. Je sors, je vois des amis, j'ai ma vie, je ne pleure plus, je ne crie plus "pourquoiiiiiii" dans ma tête.... tout est beau, tout va bien. Mais IL me manque... ce n'est pas tant d'avoir "quelqu'un" à qui parler, d'avoir quelqu'un qui est là pour moi ou autre qui me manque... mais c'est lui. Pouvoir lui parler à lui, l'écouter, savoir ce qu'il fait, rire avec lui, etc etc. Ca fait 3 mois de rupture (voire 5, ça dépend comment je compte) et il me manque toujours.
Moi j'entame mon deuxième jour de SR, il est vrai que je me sens mieux, je ne pleure plus. Car lorsque j'étais encore en contact avec je cherchais toujours le petit message ou mot pour me donner de l'espoir mais lui ne me donnait pas tout cela donc c'était encore pire. Il m'a dit qu'il avait besoin de quelques temps pour voir si il pouvait enterrer sa haine ou non ... J'espère quil ne va pas mettre 6 mois à enterrer cette fichue haine . En tout cas j'espère ne pas craquer.
Papillon_rose a écrit :"matin chagrin" aujourd'hui ... Je me rend compte qu'en soi, je vais mieux, voire bien. Je sors, je vois des amis, j'ai ma vie, je ne pleure plus, je ne crie plus "pourquoiiiiiii" dans ma tête.... tout est beau, tout va bien. Mais IL me manque... ce n'est pas tant d'avoir "quelqu'un" à qui parler, d'avoir quelqu'un qui est là pour moi ou autre qui me manque... mais c'est lui. Pouvoir lui parler à lui, l'écouter, savoir ce qu'il fait, rire avec lui, etc etc. Ca fait 3 mois de rupture (voire 5, ça dépend comment je compte) et il me manque toujours.
Courage, je suis au même stade que toi, il faut laisser le temps au temps, on ne peut rien y faire malheureusement.
Ont à beau sortir, ce changer les idées mais il est clair que notre amour n'es plus la. J'aimerais tellement aussi lui parler mais je me l'interdit. Il faut avancer sans nous retourner à présent. Ainsi va la vie.
Papuche- a écrit :Moi j'entame mon deuxième jour de SR, il est vrai que je me sens mieux, je ne pleure plus. Car lorsque j'étais encore en contact avec je cherchais toujours le petit message ou mot pour me donner de l'espoir mais lui ne me donnait pas tout cela donc c'était encore pire. Il m'a dit qu'il avait besoin de quelques temps pour voir si il pouvait enterrer sa haine ou non ... J'espère quil ne va pas mettre 6 mois à enterrer cette fichue haine . En tout cas j'espère ne pas craquer.
Au bout de 2 jours tu va mieux ... tu devais pas l aimer beaucoup alors :p
nana91 a écrit :Ah :/ je comprends... elle est amoureuse et aveuglée :$ elle ne te parle plus? On ne peut pas empêcher les gens de faire leur choix... j'espère qu'elle a conscience de tout le mal que tu te donnes pour elle et qu'elle ne va pas te zapper. Faudrait pas que ça soit toi après qui la ramasse à la petite cuillère...Moi mes proches en veulent beaucoup à mon ex, pour le moment je me recentre sur moi, je ne sais pas encore si j'ai envie qu'il revienne ou pas... je me dis que avec le temps j'y verrai plus clair
Non on ne se parle plus des masses...puis le pire on l'a déjà ramassée pendant une semaine à la grosse louche mais ca n'a pas servi de lecon car elle s'est de nouveau remise avec elle et ca changera pas...mais prochaine rupture je ne leve plus le petit doigt!! C fini fini fini!!!
romano06300 a écrit :
Papuche- a écrit :Moi j'entame mon deuxième jour de SR, il est vrai que je me sens mieux, je ne pleure plus. Car lorsque j'étais encore en contact avec je cherchais toujours le petit message ou mot pour me donner de l'espoir mais lui ne me donnait pas tout cela donc c'était encore pire. Il m'a dit qu'il avait besoin de quelques temps pour voir si il pouvait enterrer sa haine ou non ... J'espère quil ne va pas mettre 6 mois à enterrer cette fichue haine . En tout cas j'espère ne pas craquer.

Mais dis ca va Romanoooo ca ne veut rien dire avec l'intensité de son amour pour l'ex ! Ca veut dire qu'elle est plus réaliste, plus lucide!! Bravo!!!
Bonjour tous,

Comment allez-vous? Weekend à nos portes donc courage à tous...

Noel à nos portes...courage à tous..pour ceux qui sont seuls, n'oubliez pas les soirées OVS et le bénévolat...pas rester seul replié sur soi-meme....

Pour ma part, j'ai eu des nouvelles de Bram hier...il m'expliquait qu'il avait été boire un verre avec ses amis...une bière..une? (Oui le belge aime la bière il parait) fin bref...c'était chou qu'il me raconte ce qu'il avait fait je lui ai parlé d'un truc qui m'était arrivé dans la journée*...et puis même épuisée j'avais du mal à quitter notre petite conversation. Il m'a envoyé pleins de bisous...c'est mignon mais quand nous verrons-nous? J'ai demandé une fois, c'est à lui de bouger...je laisse la relation se faire si elle doit se faire...et en attendant...je profite jour après jour et je savoure...je le trouve bien...il sonne juste je trouve...ni trop ni trop peu...je laisse faire...même si vous me connaissez...je préfère le contact chaleureux d'un homme chaleureux...et je veux le voir en vrai!! L'embrasser, le prendre dans mes bras,...qu'il me serre dans ses bras,..mhhhhuuuuummmm...

*Ce qui m'est arrivé hier, je suis tombée amoureuse d'un splendide perroquet en magasin et je suis en train de voir pour l'acheter!! Il n'est pas gratuit loiiiin de là donc je voudrais trouver des fonds...

Il me reste encore des cadeaux à acheter...j'irai demain...il fait trop moche aujourd'hui! J'ai vu un cadeau moins cher pour le ptit poulet et qui serait très instructif! Je suis contente! C'est un jeu électronique avec un stylo électronique...des dessins d'apprentissage et de logique...j'avais ça aussi quand j'étais petite...
Papillon_rose a écrit :"matin chagrin" aujourd'hui ... Je me rend compte qu'en soi, je vais mieux, voire bien. Je sors, je vois des amis, j'ai ma vie, je ne pleure plus, je ne crie plus "pourquoiiiiiii" dans ma tête.... tout est beau, tout va bien. Mais IL me manque... ce n'est pas tant d'avoir "quelqu'un" à qui parler, d'avoir quelqu'un qui est là pour moi ou autre qui me manque... mais c'est lui. Pouvoir lui parler à lui, l'écouter, savoir ce qu'il fait, rire avec lui, etc etc. Ca fait 3 mois de rupture (voire 5, ça dépend comment je compte) et il me manque toujours.

I understand ça m'arrive aussi pratiquement tous les matins.
SA présence me manque mais c'est tellement subtile que presque inexplicable.
Ca passe dans la journée et ça revient le soir !

Courage hein ;)
Bnedickte a écrit :
romano06300 a écrit :

Mais dis ca va Romanoooo ca ne veut rien dire avec l'intensité de son amour pour l'ex ! Ca veut dire qu'elle est plus réaliste, plus lucide!! Bravo!!!
Je la taquiner ^^
Courage tt le monde!
8ème jour de SR, jusque là je tenais bon mais je pense que c'était grâce aux révisions et exams qui m'occupaient l'esprit. Maintenant que les exams sont finis, mon ex me manque de plus en plus... Heureusement que demain je pars en voyage avec ma meilleure amie. Je serais restée chez moi à broyer du noir sinon
guid a écrit :

I understand ça m'arrive aussi pratiquement tous les matins.
SA présence me manque mais c'est tellement subtile que presque inexplicable.
Ca passe dans la journée et ça revient le soir !

Courage hein ;)
Merci :)
Oui, voilà c'est lui qui me manque ... c'est pas tant d'être "seul" mais d'être "sans lui" ... enfin.
Habituellement ça me passe aussi, mais là j'ai un examen demain donc je dois rester chez moi à étudier ... ça va être la première session d'examens, depuis 4 ans, que j'étudierai sans lui. Ca fait bizarre.
Oui j'ai eu mes partiels la semaine dernière et c'est un moment un peu chiant à passer quand qqn nous manque.
Ceci dit, ça n'est pas plus facile quand on est habitué à être seul, j'ai été seule la plupart du temps dans ma vie et pour autant maintenant que je sais ce que c'est qu'avoir qqn qu'on aime, le retour au célibat est difficile même si mon histoire n'a duré que 6 mois ...
Mais pdt l'exam, crois moi tu n'y penses pas
.... :(( j'ai demandé à Bram s'il était célibataire depuis longtemps...deux mois et il m'a demandé si ca avait duré longtemps...9 ans lui!!! Une éternité pour moi!...je suis découragée :((
L'admiration d'une éternité a dû se faire ressentir...j'ai pas pu contenir ma surprise tssss... Mon max moi c'est un an 1/2 hiiii panique..en plus c'est tout récent sa rupture...hiiiii jdois faire quoi?

Je gere rien du tout moi!
Hiiii panique!! :)

Bon weekend à vous!
Qu'avez-vous prévu de beau?
guid a écrit :Oui j'ai eu mes partiels la semaine dernière et c'est un moment un peu chiant à passer quand qqn nous manque.
Ceci dit, ça n'est pas plus facile quand on est habitué à être seul, j'ai été seule la plupart du temps dans ma vie et pour autant maintenant que je sais ce que c'est qu'avoir qqn qu'on aime, le retour au célibat est difficile même si mon histoire n'a duré que 6 mois ...
Oui Guid moi aussi c'est pareil j'ai vécu 5 ans tte seule en appart donc bon je supporte normalement bien la solitude. Mon histoire a duré 6 mois et meme si c'était une relation à distance, cette relation de couple de complicité me manque. Et moi aussi pendant les révisions et examens j'ai tenu bon, je me suis même investie comme jamais dans mes études. Et là heureusement que dès ce soir je vais être occupée pendanr ces vacs jusqu'à janvier ça m'évitera de ruminer
Moi j'avance. je suis toujours très amoureuse mais je considère qu'il ne reviendra pas. Après la longue conversation où je l'ai épuisé car j'ai enfin pu lui dire ce que je ressentais, j'ai coupé les ponts, viré de mon FB. je lui avais demandé de me viré les photos ensemble. il y a 2 ans c'était sa femme pour la soirée, l'année dernière moi et cette année la nouvelle. Faut pas pousser. j'ai mis du fric dans son entreprise et il me vire sans me rembourser de suite....
D'après un ami il va tout perdre, la cave est en liquidation. Bizarre, je le trouve heureux sur les photos, quoiqu'il est champion pour cacher ses angoisses. c'est vrai qu'il a un sourire forcé et il ne cesse de râler sur FB. A la grande époque il était plus optimiste malgré les ennuis.
Il dit ne plus m'aimer mais penser parfois à moi. Je m'en fous maintenant, c'est pour dire.

Vous voulez rire ? Une amie me demande de voir la nouvelle en photo sur mon mobile, et elle lui envoie une demande d'ajout FB. Je l'ai retiré en 3 secondes mais il y a peut être une trace. je m'en fous aussi. je l'ai bloquée aussi.

La seule chose que je voudrais, et c'est de l'orgueil je le sais bien, c'est qu'il me regrette un jour, même s'il a passé un sale quart d'heure quand il m'a dit m'avoir remplacée 15 jours après. Nous étions fou amoureux mais après il n'a cessé de se noyer dans ses emmerdes. Pourtant je ne demandais aucun engagement, prête à affronter avec lui. J'étais connectée avec lui à distance. A elle maintenant de faire face avec lui.

Je n'ai cessé de me rendre coupable à me demander ce qu'il n'aimait plus en moi... En fait d'après la psy il est instable et peur de s'engager avec une femme qui l'aime. il m'avait dit le contraire : tu es mon avenir, je n'ai jamais tant aimé; d'après nos amis communs c'était vrai, mais tout est parti.

j'avance et j'accepte des diners mais je prends mon temps. Si notre destin est de nous recroiser, et bien ce sera le cas. Pour l'instant je vis sans l'homme que j'ai le plus aimé...
nana91 a écrit :Aie :$ courage Annabelle!
Ça fait cmb de temps que ton ex et toi vous ne vous êtes pas parlés? Peut être que c'est tout récent et il dit ça comme ça mais qu'il changera d'avis... je trouve assez gonflé qu'il en parle avec son ex. Pour le voyage à Cancun ça va pas etre évident pour toi, profite à fond de tes vacances de ton coté, moi je sais que mon ex va taffer dur pendant toute la période des fêtes je suis un peu tranquille de le savoir, après tout peut arriver, on n'est jamais à l'abri d'une rencontre de toute facon...
Désolé pour ma rép. Tardive je travaille chaque jours et je viens de finir mes exams (enfin!!!)

Oui je ne sais pas trop, de toute maniere elle a bien pu inventé ce quelle veut cette chipie, dailleurs si elle sest garochée sur moi pour avoir des infos alors quon ne se connait pas, jimagine pas a quel point elle lui a poser des questions à lui :lol: . La derniere fois quil ma parlé c'était le 27 nov mais cetait tout banal, je crois qu'il men veut depuis l'halloween (tu peux aller voir mon histoire si tu veux cest assez complex) il est passé de me parler à chaque 3-4 jours a pas du tout.. En tout cas je sais aussi quil lui a dit que lui cherchait à être mon ami.. Bordel on nagit pas avec ses amis comme il agissait avec moi cest des foutaises!

Oui pas top pour le moral le fait de savoir qu'il va a cancun mais bon cest pas mal pour ca quil ma laisse, fallait sy attendre...

Ne ten fais pas pour ton ex, si jamais il rencontre quelquun ca va peut-etre etre pour le mieux! Cest frequent qu'un ex revient apres hne next parce quil se rend compte quelle ne nous égales pas du tout... Et toi aussi tu nes pas a labrit dune rencontre tu sais ;) (facile a dire perso jeen balance des autres ahah)
Bnedickte a écrit :
Bon weekend à vous!
Alors demain je fait le pere noel pour les enfant de pompier a ma caserne :) demain soir je mange au resto avec des amies et dimanche je sort avec une copine a la forie et je vais voir mon pere ( parent divorcé )
guid a écrit :Oui j'ai eu mes partiels la semaine dernière et c'est un moment un peu chiant à passer quand qqn nous manque.
haa vous etes bien chanceux d'avoir vos examens avant les vacances ! J'en ai un demain mais c'est hors session... à livre ouvert. ça devrait aller.
Oui, j'étais aussi habituée à être seule avant, et en fait, la première année où on a étudié ensemble, on n'était pas encore ensemble haha, mais bon... là ça me fait bizarre.
Bnedickte a écrit :.... :(( j'ai demandé à Bram s'il était célibataire depuis longtemps...deux mois et il m'a demandé si ca avait duré longtemps...9 ans lui!!! Une éternité pour moi!...je suis découragée :((
L'admiration d'une éternité a dû se faire ressentir...j'ai pas pu contenir ma surprise tssss... Mon max moi c'est un an 1/2 hiiii panique..en plus c'est tout récent sa rupture...hiiiii jdois faire quoi?

Je gere rien du tout moi!
Hiiii panique!! :)
J'ai décidé d'une chose; chasser toutes les idées négatives, me débarasser de toutes mes peurs, mes angoisses...et de faire confiance. Je vise que le positif et laisse le négatif de coté...je veux engager une relation en toute sérénité...si relation avec Bram il y aura..je l'espere... :oops:

Bon weekend à vous!
annabelle23 a écrit :
nana91 a écrit :Aie :$ courage Annabelle!
Ça fait cmb de temps que ton ex et toi vous ne vous êtes pas parlés? Peut être que c'est tout récent et il dit ça comme ça mais qu'il changera d'avis... je trouve assez gonflé qu'il en parle avec son ex. Pour le voyage à Cancun ça va pas etre évident pour toi, profite à fond de tes vacances de ton coté, moi je sais que mon ex va taffer dur pendant toute la période des fêtes je suis un peu tranquille de le savoir, après tout peut arriver, on n'est jamais à l'abri d'une rencontre de toute facon...
Désolé pour ma rép. Tardive je travaille chaque jours et je viens de finir mes exams (enfin!!!)

Oui je ne sais pas trop, de toute maniere elle a bien pu inventé ce quelle veut cette chipie, dailleurs si elle sest garochée sur moi pour avoir des infos alors quon ne se connait pas, jimagine pas a quel point elle lui a poser des questions à lui :lol: . La derniere fois quil ma parlé c'était le 27 nov mais cetait tout banal, je crois qu'il men veut depuis l'halloween (tu peux aller voir mon histoire si tu veux cest assez complex) il est passé de me parler à chaque 3-4 jours a pas du tout.. En tout cas je sais aussi quil lui a dit que lui cherchait à être mon ami.. Bordel on nagit pas avec ses amis comme il agissait avec moi cest des foutaises!

Oui pas top pour le moral le fait de savoir qu'il va a cancun mais bon cest pas mal pour ca quil ma laisse, fallait sy attendre...

Ne ten fais pas pour ton ex, si jamais il rencontre quelquun ca va peut-etre etre pour le mieux! Cest frequent qu'un ex revient apres hne next parce quil se rend compte quelle ne nous égales pas du tout... Et toi aussi tu nes pas a labrit dune rencontre tu sais ;) (facile a dire perso jeen balance des autres ahah)
Ben s'il se trouve une next je lui souhaite bon courage xD il réalisera ptet comme ça que je suis loin d'être la plus chieuse des copines. Mais je pense pas il a la tête à se remettre avec qqn vu qu'apparemment il est pas prêt à s'engager et c'est pas le genre à avoir des plans c**. Enfin bon, moi jcontinue mon bout de chemin tte seule, si jdois rencontrer qqn d'autre ben ça se fera mais pour l'instant je profite de la liberté retrouvée xD je compte bien profiter de mes vacs avec les proches.
Bonnes vacs et joyeuses fêtes à vous tous!!! ;)
Papillon_rose a écrit :
haa vous etes bien chanceux d'avoir vos examens avant les vacances ! J'en ai un demain mais c'est hors session... à livre ouvert. ça devrait aller.
Oui, j'étais aussi habituée à être seule avant, et en fait, la première année où on a étudié ensemble, on n'était pas encore ensemble haha, mais bon... là ça me fait bizarre.
Oui comme ca je vais enfin pouvoir passer toutes mes vacances de Noël a bosser sur mon business plan d'épicerie fine pour mon mémoire ...
Chouette !!!!
lola56 a écrit :J'ai repris un vrai contact avec mon ex. Comme c'était avant.
On a parlé par sms hier toute la journée et aujourd'hui aussi. De tout de rien, on se charie, on rigole. Et quand je répond froidement, il ne manque pas de me le faire savoir !
Tout a l'heure il m'a demandé en plein milieu d'une blague: "qu'est ce qui a fait que tu es revenue?" Au début je comprenait pas trop puis j'ai compris qu'il parlait de ma "lettre " quand je lui ai dit que je n'arrivais pas à etre son amie. Alors je lui ai répondu que "je ne veux pas qu'on soit des étrangers et le fait de t'avoir vu m'a fait prendre conscience que j'ai le recul nécessaire pour accepter. Chose faite"
C'est vrai. J'ai accepté qu'il ne veuille plus de moi. Je ne crois plus etre amoureuse.
Il a ensuite ajouté "Ca m'a fait plaisir de t'avoir vue" il me l'avait déjà dit juste apres qu'on se soit vus ! Puis il m'a demandé si mes statuts facebook (enfin certains) le concernaient. Mais Ca ne le concernait pas alors je lui ai dit que non car si j'avais quelque chose a lui dire, je lui en parlerait directement. Il m'a dit "c'est bien tu as compris Ca :) " oui il m'avait reproché de ne pas lui parler de mes ressentis.
Du coup j'ai rajouté "il y a beaucoup de choses que j'ai compris" il m'a dit "tant mieux alors :)"

Puis il allait se coucher alor il m'a dit "c'est pas que je m'ennuie mais je dois aller dormir moi" j'ai dit "mais tu t'ennuie quand même ! " Parce qu'il s'ennuie tout le temps. il m'a dit "non pas avec toi . Bonne soirée a toi bisous"

Je sais pas tellement si je vois juste mais je sens comme une hésitation de sa part... Mais il ne faut pas que je sois de nouveau sous son emprise. Donc j'essaie de voir les choses mais je ne sais pas si je vois juste....

Je dois peut être le voir ce week end.
Hmpf

Fais gaffe quand même , tu prends des risques
Ah nan il est carrément entreprenant mais d'après moi il a envie de tirer un coup et toi tu attends même inconsciemment encore qqchose.

Je suis pour la prise de risques, je fais ça tous les jours mais il y a prendre des risques et faire qqchose en sachant qu'on va se ramasser.

C'est mon point de vue, à toi de voir ...
guid a écrit :
Papillon_rose a écrit :
Oui comme ca je vais enfin pouvoir passer toutes mes vacances de Noël a bosser sur mon business plan d'épicerie fine pour mon mémoire ...
Chouette !!!!
haha courage ^^ pense que je vais passer les miennes à étudier et à travailler mon mémoire :p
lola56 a écrit :Je sais ! Mais la vie sans risques, elle n'est plus tres drole non ? :)

Donc d'après toi il n'y a rien à interpréter la dedans, juste qu'on a dû garder une relation amicale cool et qu'il est gentil avec moi. ? C'est Ca ?

Je le trouve quand même de mon côté assez entreprenant. C'est sur que c'est pas evident pour des gens extérieur de juger. Et Ca l'est aussi de mon côté puisque je ne suis pas objective a 100%

Désolée si je suis désagréable dans mon post précédent, je suis pas au top ce soir: je bade

Mon intention n'est pas d'être une connasse mais je sens que tu risques franchement de te refaire du mal toute seule :/
guid a écrit :Oui j'ai eu mes partiels la semaine dernière et c'est un moment un peu chiant à passer quand qqn nous manque
(...)
Ca dépend, personnellement je fais partie des cas sociaux qui font des pauses au milieu de l'examen: je regarde les gens autour, et je me dis "putain elle me manque quand même, ma vie c'est vraiment de la merde", genre toutes les demi-heures :lol:
Et puis ensuite je gratte et j'arrête d'y penser.
jojo78 a écrit :
guid a écrit :Oui j'ai eu mes partiels la semaine dernière et c'est un moment un peu chiant à passer quand qqn nous manque
(...)
Ca dépend, personnellement je fais partie des cas sociaux qui font des pauses au milieu de l'examen: je regarde les gens autour, et je me dis "putain elle me manque quand même, ma vie c'est vraiment de la merde", genre toutes les demi-heures :lol:
Et puis ensuite je gratte et j'arrête d'y penser.

Je suis plutôt comme ça aussi. Enfin, je verrai tout à l'heure. Mais souvent pendant les examens, je regarde les gens autour de moi et je me dis "mince c'est quand même n'importe quoi les examens... tout le monde concentré sur sa feuille à chercher des réponses aux questions, alors que ce n'est pas utile, ou qu'on pourrait tous tout trouver ensemble etc etc,... quelle mascarade ! " et puis je me remets à écrire :roll:
lola56 a écrit :Je sais ! Mais la vie sans risques, elle n'est plus tres drole non ? :)

Donc d'après toi il n'y a rien à interpréter la dedans, juste qu'on a dû garder une relation amicale cool et qu'il est gentil avec moi. ? C'est Ca ?

Je le trouve quand même de mon côté assez entreprenant. C'est sur que c'est pas evident pour des gens extérieur de juger. Et Ca l'est aussi de mon côté puisque je ne suis pas objective a 100%
Prendre des risques c'est bien, mais avec une personne dont tu n'es pas pas dépendante affectivement.
Je te sent encore amoureuse de lui, fait attention à toi car une rechute peut arriver rapidement.
Même si tu te sent prête, je pense que cela est trop tôt pour toi.
Tu devrais peut être garder encore des distances car s'il à juste envie de toi, cela te fera du mal.
Jojo et papillon : bon vous êtes des cas ^^ nan c'est normal de faire des pauses pdt les épreuves fait juste pas que ça vois empêché de taffer. Voyez vos exams comme une revanche, c'est ce que je fais mon principe étant "ma vie privée est pourrie, ma vie pro et académique sera ouf"
Voilà pourquoi je me cherche un boulot au top, je me donne jusqu'à septembre (j'ai cours jusqu'en mai) pour trouver un super boulot et LOIN

Lola: tu fais bien ... Laisses le. Ne pense plus a lui. Tu risques de te faire du mal
@ Lola: laisse tomber...en plus quelque chose m'effraie; il te dit à TOI que tu as pris conscience de quelque chose??? Non mais je reve!! Et lui, de quoi a-t-il pris conscience??? Tu retombes dedans les deux pieds bien englués!! Débarasse-toi de lui, de son emprise...tu aimes prendre des risques donc vis, fonce vers l'inconnu, rencontre d'autres hommes DIPONIBLES, heurte-toi à l'amour, accepte un homme aimable qui sortirais de tes habitudes... Retomber dans les griffes de ton ex pour moi c'est touuuuuut l'inverse de la prise de risques; c'est plan plan justement, vu que tu connais, tu fais les efforts pour etre bien comme il veut,... Je laisserais tomber cette fausse piste... Courage à toi!

Romanooooo: ca été Papa Noel?

A tous: courage et belle journée!! :*

Choco: t'es là?=> Bisous!!
lola56 a écrit :Non, je ne compte pas le dégager de ma vie! Il a eu raison sur plusieurs chose et Ca je ne peux pas lui enlever !
Je ne sais pas si lui a pris conscience de quelque chose puisque je ne parle plus de notre histoire avec lui ! Faut pas oublier qu'avant notre histoire c'était mon meilleur ami et que Ca fait 15 ans qu'on se connaît. Je vais juste modérer les choses !
Il faut quand même bien voir une chose: c'était ton meilleur ami mais la relation a changé des lors que vous avez commencé a coucher ensemble etbsurtout des lors que tu as commence a avoir des sentiments plus que simplement amicaux. Quoi qu'il en soit, votre relation a changé et ne sera plus jamais comme avant !
lola56 a écrit :Non, je ne compte pas le dégager de ma vie! Il a eu raison sur plusieurs chose et Ca je ne peux pas lui enlever !
Je ne sais pas si lui a pris conscience de quelque chose puisque je ne parle plus de notre histoire avec lui ! Faut pas oublier qu'avant notre histoire c'était mon meilleur ami et que Ca fait 15 ans qu'on se connaît. Je vais juste modérer les choses !
Je lisais tes messages et j'ai vécu un peu la même chose avec une ex.
C'est vrai qu'avoir été en couple avec quelqu'un qu'on connait depuis aussi longtemps ben c'est clairement la merd* quand ça se finit. Je ne suis pas d'accord sur le fais de le dégager de ta vie mais modérer les choses comme tu as pu le dire. Parce qu'au fond, quand bien même il a pu te dire certaines choses (ce qui a fais réagir certains ici) il n'en est pas moins que c'est sûrement une des personnes qui te connais le mieux, donc au fond, c'est sûrement du négatif pour du positif. Mais bon, dans un cas d'amitié/ex, c'est assez compliqué. Mais tu as raison, choisis un juste milieu.
c'est dur aujourd'hui ...

Il m'a souhaité d'être heureuse ,je sais pas si ça doit me faire plaisir .En fait ça me confirme qu'il en a plus rien à cirer .
Période pourrie avec solitude .Vivement la fin des fêtes ..
moivslui a écrit :c'est dur aujourd'hui ...

Il m'a souhaité d'être heureuse ,je sais pas si ça doit me faire plaisir .En fait ça me confirme qu'il en a plus rien à cirer .
Période pourrie avec solitude .Vivement la fin des fêtes ..

Beaucoup de monde se sent plus que déprimé en cette période de fêtes de fin d'année.. moi le premier !
Je sais bien que ce n'est pas facile de faire face à tout ça, mais le seul moyen d'y arriver c'est de te changer les idées, d'avancer, de changer, de profiter.. bon je t'avoue que c'est plus facile à dire qu'à faire mais au moins, essaie.

Après je ne connais pas ton histoire mais courage :)
difficile de positiver quand dehors tout est "fête" et qu'on les passera seule ...

J'ai en plus l'impression qu'il a bel et bien tourné la page et qu'il se rapproche d'une coloc à lui .Il lui a même fabriqué quelque chose pour son chat ...(elle est en couple en plus)

Ca fait mal de voir qu'on ne compte plus et qu'il ne dit que "pren soin de toi " ou "jte souhaite d'être heureuse " .

Super ...je suis en deprime sevère la .
voilà examen passé, on verra bien si la prof apprécie ce que j'ai écrit (c'est le problème des examens trop libres, aucune idée de ce à quoi je peux m'attendre). J'ai pas trop pensé à lui en effet, mais quand même un peu ^^
voilà voilà un de moins !
guid a écrit :Bon bah ... :'(
en théorie je devais être avec mon ex, je suis avec mes parents... jles aime, mais c'est pas pareil quand même ^^

Oula la ma Guid... c'est pas la joie depuis quelque temps..Qu'est ce qui ne va pas??

Courage en tout cas !! Je t'envoie des bisous pleins de courage!! On est là'!!

Pour ma part, derniers achats fait,...j'avais la flemme d'y aller,...car froid, beaucoup de monde, peu de sous,.finalement, je me suis prêtée au jeu,...et ca été! Je suis fière de moi!
Tout le monde recevra un petit quelque chose de ma part,...

En rentrant, j'ai fait le plus gai,...j'ai emballé :)
J'ai même trouvé une petite chemise blanche et une cravate pour le ptit poulet. Sera tout beau!
Mon Zalandoooo est arrivé,...je pensais qu'il y avait du doré' sur la robe,..mais non,..je l'ai trouvée fade alors j'ai pris mon stiff or et j'ai colorié certains motifs! Je l'ai aspergée et de spray à paillettes... je porte mes chaussures à paillettes,...ça fait bien quatre ans que je les ai...et mises une fois seulement,.. Je pense que ca peu le faire,...

Pas de news de Bram jusque maintenant,...je me demande ce qu'il fera pour les fêtes ?... pour Noel,...il n'avait pas répondu,...ce qu'il fait de ses soirées,...si il bosse le samedi,..quand nous verrons-nous,...
Bnedickte a écrit : Oula la ma Guid... c'est pas la joie depuis quelque temps..Qu'est ce qui ne va pas??

Courage en tout cas !! Je t'envoie des bisous pleins de courage!! On est là'!!

Bah j'ai un peu tendance à être lunatique donc y a des moments où je suis au top et d'autres où je pleure toutes les larmes de mon corps.
Ce qui m'em***** beaucoup c'est que comme mon ex m'a quittée en douceur, qu'il a été honnête avec moi et que je sais qu'il n'a jamais voulu me blesser et bah je peux même pas lui en vouloir. Déjà que je suis toujours aussi amoureuse de lui mais en plus je ne peux même pas me dire que c'est un salaud ou un enfoiré !! Non rien de tout ça, c'est juste un mec très bien, pour qui j'ai eu le coup de foudre, quelqu'un dont j'ai été amoueuse et c'est la seule fois où ça m'est arrivé et ça fait toujours aussi mal.
Je rempli ma vie au maximum, je suis active en permanence, je ne me laisse pas aller mais au bout de 10 semaines ça fait toujours une déchirure en permanence et je sais que j'en ai pour des mois car je me connais. En plus à côté de ça mon médecin le mec le plus tolérant de la terre me dit que pour 23 ans j'ai clairement une capacité émotionnelle trop importante, d'autant que je ne sais pas gérer mes émotions (tristesse mais pour couronner le tout je suis très colérique) et que donc j'ai tous les symptômes d'une réelle dépressive chronique (arghhhh)

Bref mélange de lassitude et de douleur qui ne passe pas et Dieu sait que je me bats avec moi même

BTW tu as bien fait pour les paillettes, jamais trop de paillettes :D
Ma seule consolation est mo, "ami": je suis bien avec lui et je l'apprécie vraiment beaucoup beaucoup beaucoup même si j'ai toujours mon ex dans la peau et il m'a reconfirmé ne pas vouloir changer le statut de notre relation (ce qui d'un côté me convient mais d'un autre m'a aussi vexée mais c'est complètement égoiste de ma part parce qu'il vaut mieux que ça reste comme ça pour nous deux)
Bon bah j'ai fait une connerie moi.
Je me remet sur facebook après une longue absence, et je vois un message de mon ex il y a un mois. Elle me dit qu'elle se déteste pour ce qu'elle a fait, qu'elle déteste sa vie, et que ce qu'elle n'a fait n'est pas excusable.

Et là le peu de colère que j'avais réussi à accumuler contre elle a disparu... C'est juste une fille paumée, j'arrive plus à lui en vouloir, et en plus elle me manque encore.
Alors mon côté bisounours qui veut pas que les autres souffrent est encore ressorti

Alors comme un abruti j'ai répondu à son message d'il y a un mois (je sais pas pourquoi). Je lui ait expliqué que j'avais pas vu son message, que j’espérais qu'elle allait mieux depuis. Que oui elle m'avait fait du mal en se comportant pas correctement, mais que j'avais pas été parfait de mon côté, trop dépendant.

Résultat, impossible de dormir la nuit d'après tellement j'étais en stress qu'elle me réponde.
Mon dieu, comme je suis encore dépendant après 1 mois et demi ça fait peur
Toujours pas de réponse d’ailleurs
J'ai également vu l'épisode de Mentalist, c'est vrai qu'il est touchant.. Mais moi c'est devant Love Actually que j'ai pleuré l'autre soir.
Oui oui, des mecs peuvent pleurer devant Love Actually! :roll:
jojo78 a écrit : Et là le peu de colère que j'avais réussi à accumuler contre elle a disparu... C'est juste une fille paumée, j'arrive plus à lui en vouloir, et en plus elle me manque encore.
Alors mon côté bisounours qui veut pas que les autres souffrent est encore ressorti

Résultat, impossible de dormir la nuit d'après tellement j'étais en stress qu'elle me réponde.
Mon dieu, comme je suis encore dépendant après 1 mois et demi ça fait peur
Toujours pas de réponse d’ailleurs
Haa je me reconnais bien dans ce tu décris, et de ce que j'ai lu, nos histoires se ressemblent un peu ... même s'il ne m'a jamais dit qu'il se détestait, ni que sa vie était pourrie (enfin, il a dit qu'il en avait marre et qu'il voulait changer de vie, ça veut peut-être dire la même chose).
Et moi ça fait 3 mois déjà. Je ne suis plus aussi dépendante qu'avant, mais toujours un peu. Il faut du temps ... :roll:
guid a écrit :Bon bah ... :'(
en théorie je devais être avec mon ex, je suis avec mes parents... jles aime, mais c'est pas pareil quand même ^^
Courage ma belle c'est pas trop le top pour moi aussi...
C'est qu'un mauvais moment à passer... demain sera un jour meilleur
Ba sa c'est cool rien de mieux que nos petits neveux pour nous redonner le sourire....
Aujourd'hui j'ai pris 3 des 4 gamin à ma soeur 8 ans 6 ans et 4 ans et on parti tout les 4 au ciné voir les pingouin de Madagascar.. la vérité C'était nul mais rien que de voir leur yeux émerveillé cela en valait le coup. ...
Je ne sais pas pourquoi, mais ce matin (enfin, il est presque midi...) ça ne va pas du tout. Ca commençait à faire longtemps que je n'avais plus pleuré.
J'en ai marre.
C'est bête, tellement bête.
Il me manque énormément. Je ne parviens pas à "combler le vide". Je n'ai pas l'impression d'avoir des amis avec qui je peux partager autant qu'avec lui, personne dans mon entourage n'est aussi curieux. J'en ai marre d'aller au ciné, et d'autres activités seule. Je voudrais savoir ce qu'il fait.
Apparemment, il n'est pas chez lui, il est probablement parti en vacances. Peut-être qu'il est retourné voir l'autre, peut-être qu'il est en vacances avec sa famille comme il m'avait dit qu'il irait, il y a quelques mois. Je n'ai aucun moyen de le savoir, et ça devrait m'être égal. Mais ça ne l'est pas.
Je sais que je dois me détacher (et en soi, je le suis beaucoup plus qu'avant, c'est dire), mais là, aujourd'hui, je n'arrive pas à ne pas penser à lui.
Sans doute parce que la période "d'étude intensive" avant les examens a commencé, que je n'arrive pas à m'y mettre. Que cette année mes études m'emmerdent vraiment, que j'ai tout envie d'envoyer balader et de recommencer autre chose (mais en dernière année ce serait con non ? une perte de temps et d'argent considérable...) Que je n'aurai pas ses encouragements, qu'on ira pas se détendre ensemble, qu'on ira pas fêter la fin des examens ensemble.
L'approche du nouvel an sans lui me fait peur, j'ai, apriori, plusieurs possibilité de fête avec des amis. Mais j'ai tellement peur de trop penser à lui et de ne pas parvenir à profiter de la soirée, d'éclater en sanglots... je l'aime encore tellement. Je ne parviens à comprendre ce qui a pu se passer pour en arriver là.
J'ai parfaitement conscience que "rationnellement" c'est terminé. pour toujours. Je ne le reverrai sans doute jamais. Et c'est mieux comme ça. mieux pour moi. Mais il a été tellement contradictoire... je me sens perdue. Je me souviens de son premier sms quand il est arrivé là-bas "tu me manques tellement... j'ai l'impression que ça fait des jours que je suis ici. Je veux être dans tes bras, je t'aime !" et son mail, en fin de séjour "je t'ai trompé, je suis désolé, je suis complètement con. (...) je ne sais plus si je peux/veux être avec toi". Tant de choses se passent. j'ai l'impression d'avoir été aveugle et bête. j'en ai marre, tellement marre...

pourquoi est-ce que je m'attache toujours autant ? J'avais eu la même chose (en moins "fort") après une grosse déception amicale en fin de secondaire. Et ce n'est que depuis l'année passée que ça, ça va vraiment mieux. Il m'a donc fallu 5 ans. 5 ans pour une "rupture amicale". Alors quoi, pour un rupture "amoureuse" j'en aurai besoin de combien ?
J'ai une question pour ceux qui ont tellement de mal avec le SR... Pourquoi est-ce si contraignant pour vous? C'est quoi qui vous pose probleme en étant en SR? Le fait d'etre inactive/if? De se dire que si vous bougiez les choses seraient différentes? Le fait de ne pas gérer??...
Courage...on sait que le weekend et les fetes c'est difficile. On est là...

Pour ma part...pas de news de Bram ni hier ni jusqu'à maintenant...j'entre en SR le double de son temps.

C'était déjà arrivé une fois sur Tind* deux jours pour lui .. ca a fait 4pour moi...

Moi jvoudrais que l'on se voit en vrai...que si quelque chose puisse se construire... Mais je ne reproposerai pas..je prends mon mal en patience...j'attends passivement ( ce n'est pas du tout dans ma nature)...j'ai décidé de ne pas paniquer ni me projeter; j'avance en meme temps que lui...que la relation..j'ai juste pas envie que la relation s'épuise...apres 17jours d'échange et toujours cette meme question: pourquoi l'homme n'a pas plus envie que ca de me rencontrer? Je respecte son rythme; ca fait deux mois que son histoire de neuf ans s'est terminée...donc je ne veux pas tout prŕcipiter... :(( au début je me dis que ce n'est pas bon de passer juste apres...et puis je me dis qu'il n'y a pas de regle tant que je ne le brusque pas et ne vais pas plus vite que ses envies... J'ai peur de m'ennuyer, de ne plus rien avoir à raconter,...de tomber dans une routine...j'ai peur qu'on finisse par tourner en rond, qu'il se lasse,...qu'il ait encore des sentiments pour son exe, qu'ils se laissent une chance, ...ou qu'il Tinde encore ou rencontre quelqu'un...je vais recommencer à positiver et d'y croire ...ca me réussi mieux que de bader!!...viiiite le rencontrer enfin...j'en meurs d'envie. Est-il grand? Fort? A-t-il des yeux bleus ou verts?...

Pffff en plus, je n'arrive pas à me concentrer pour étudier...

Je voudrais trooooop le rencontrer!!Qu'il commence déjà par me donner de ses news ;))
Courage à nous tous!
On est fort!!
Le SR et surtout une connerie inutile car au final lke SR c'est quoi c'et vivre comme avant qu'on connaise l'ex c'est un retour au source un retour ua point de depart alors faut arreter de delirer avec le SR car au final le SR il existe depuis que vous etes né(e)

Je n'arrive pas bien a exprimer ma pensé
Pour moi le SR c'est une nouvelle vie pour tous les deux et une sorte d'éloignement des habitudes de couple pour s'en faire de nouvelles .

On s'habitue à tout .Le sr fait qu'on se redecouvre et qu'on laisse place aux souvenirs et à une autre vie avec de nouvelles rencontres .
Le SR clairement ,c'est pour oublier ...pas pour récuperer .enfin c'est mon avis .
Bah le SR c'est juste ne plus avoir de contact avec un ex et c'est simplement la seule chose a faire en cas de rupture, car que faire d'autre?
La relation est finie, s'est brisée et les deux parues ont besoin ou ont envie de distance ...
Le SR = pas le choix
Ok pour les définitions théoriques et personnelles du SR mais pourquoi ca fait à ce point chier certains d'entre nous? Parce qu'il est subi? Evident? Imposé?...
POurquoi le faire si ca saoule? Si c'est plus négatif que positif? Je ne comprends pas quels espoirs, quelles attentes,... si ca ne convainc et ne convient pas davantage? Du coup je me dit que rien n'oblige à le faire mais pourquoi s'y cramponner malgré tout?... :(( pourquoi se faire tant de mal et attendre pour prolonger le truc si pas plus convaincu?
Modifié en dernier par Bnedickte le 21 déc. 2014, 16:40, modifié 1 fois.
Bnedickte a écrit :Ok pour les définitions théoriques et personnelles du SR mais pourquoi ca fait à ce point chier certains d'entre nous? Parce qu'il est subi? Evident? Imposé?...
POurquoi le faire si ca saoule? Si c'est plus négatif que positif? Je ne comprends pas quels espoirs, quelles attentes,... si ca ne convainc et ne convient pas davantage? Du coup je me dit que rien n'oblige à le faire mais pourquoi s'y cramponner malgré tout?... :(( pourquoi se faire tant de mal et attendre pour prolonger le truc si pas plus convaincu?
Bah tout dépend, dans mon cas la question est simple : pourquoi je garderai Contact vec mon ex alors qu'il N'y a aucun espoir et que je dois l'oublier.Ce qui me mine c'est pas le SR, c'est de Ne plus être avec mon ex
lola56 a écrit :Bné! Tu es en train de te poser les mêmes question que moi il y a quelques temps!

Non non du tout, je me demandais juste ce qui fait que pour certains ca peu etre bénéfique et ce qui fait que pour d'autres ca ne l'est pas du tout...pourquoi la technique du SR permet de faire revenir certains exs, pourquoi dans d'autres cas il enterre à jamais une relation...dans mon cas le SR m'a sauvée de ma relation avec Julien et je me pose d'autres questions concernant mon rapport à la relation...la maniere dont je me jete dans une relation meme si elle n'existe pas encore,...la facon dont la relation meurt prématuremment, pourquoi je fais fuir les hommes etc..parfois je me trouvais limite avec certains de mes comportements extremes et intrusifs... mais j'ai lu des comportements extremes de certains "largués" par les exs qui m'ont fait tres peur...du coup comme je sais que je suis souvent borderline je me raccroche au SR à tout moment maintenant.. pour ne pas me laisser envahir par mes émotions, mes sentiments, pour ne pas réagir de maniere trop spontanée extreme et exagérées... mon insécurité sentimenatale,..je me dis que le SR je peux l'utiliser à tout moment pour ponctuer la relation...et prendre du recul quand je sens que je pars en cacahuete...par exemple ici ca me rends juste dingue de ne pas avoir de news de Bram mais comme je me dis que je suis en mini-SR..donc je ne le contacte pas...sans ca je pense que je lui aurais déjà envoyé un ou plusieurs Whats..quelle discipline sinon...je pense que c'est ingérable pour l'autre d'etre envahi par moi et mon trop pleins d'émotion et stress émotif..alors je voulais lire vos points de vue sur le SR et la maniere dont il est vécu..enfin, je me dis que par rapport à mon ex, SR ou pas, la situation n'aurait pas changé; que l'on se décarcasse ou non si l'ex veut revenir il reviendra et je le dis que la déception est pire quand on se démene et pas de résultat tandis que si on se canalise en SR au moins on n'a pas le regret que ca n'aboutisse à rien vu qu'on a rien fait...c'est une économie d'énergie pour moins de déception...c'est mon avis.
Bon que le Bram se rappelle à mon bon souvenir tsssss...

Courage à nous tous!!
Bnedickte a écrit :Ok pour les définitions théoriques et personnelles du SR mais pourquoi ca fait à ce point chier certains d'entre nous? Parce qu'il est subi? Evident? Imposé?...
Parce que le SR c'est la confirmation que c'est finit tout simplement .

Personnellement je trouve moins douloureux de faire un SR que de fréquenter son ex et l'aimer encore .
Le SR permet au contraire de prendre du recule et de réfléchir de façon plus objective .

Dans mon cas en tous cas ,je n'ai jamais autant pleuré qu'en revoyant mon ex .
Donc je sais qu'on est en bon terme ,mais que je suis pas prête pour le revoir .

Le sr peut aussi ne pas être bien vécu ,parce qu'on ne prend plus autant de place dans la vie de l'autre ...
lola56 a écrit :
Je te dirais que c'est normal d'être nostalgique! Et encore plus dans les périodes ou on a besoin de soutien. Toi en l'occurrence pour tes exams! N'abandonne pas ! Surtout pas !
Imagine cette joie immense quand ton année sera concrétisée par ce diplôme que tu prépares ? Une belle réussite.

Par contre je te comprend lorsque tu dis que tu n'a pas d'amis aussi important, curieux, et que tu en a marre de chercher des occupations. Je pense que dans un premier temps trouver ces occupations permet de surmonter la tristesse. Maintenant je crois qu'arrivé un moment, ce bonheur fictif on s'en lasse! C'est se mentir a soi même!
Vis ta vie comme tu l'entend ! Accordes toi de penser a lui tout le temps que tu veux dans une journee MAIS souris ! La vie continue quoi qu'il arrive !

A l'heure d'aujourd'hui, apres 4 mois de rupture, j'ai décidé de suivre mon instinct et non pas mon cerveau qui jusque là ok, m'a préservé de la tristesse, mais je veux VIVRE ! Alors quand je sens bien les choses, ou que je meurs d'envie d'une chose, je ne m'en empêche plus a tout prix!

Certains diront que c'est n'importe quoi, mais jusque là je n'ai pas avancé dans ma vie !
Je reussi tous les projets que j'entreprends jusque la (je touche du bois) mais niveau relationnel ? Bein je stagne ! Pourquoi? Parce que mon cerveau est omnibulé par ce SR !
SR par ci SR par la ! Ce qui fait que j'y pense encore et encore Parce que soit disant, il ne faut pas que je craque!
Je crois au destin. Je laisse la vie faire ce qu'elle a à faire !

(Fallait que je décharge ma haine contre le SR ahahah)
merci de ta réponse :)

Je ne sais même plus si mon diplôme m'apportera quoi que ce soit. Je suis dans une filières où les débouchés sont très peu nombreux, et vu les nouvelles mesures du gouvernement belge, ça ne va pas aller en s'améliorant, au contraire ...

C'est exactement ça pour le "bonheur fictif", j'ai l'impression de me forcer à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ca ne veut pas dire que je ne m'amuse pas. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas "réel" ou pas sincère.

Mais je suis un peu comme toi, tout va "bien" dans ma vie, niveau familial, santé, études ... mais pas niveau relationnel, et le sr m'obnubile aussi. Après, je pense que dans mon cas, lui parler ne m'apporte rien, ça ne me fait pas me sentir mal non plus, e sais qu'il me répondra, il sera sans doute même content que je lui parle. Il m'aime "bien". Il voudrait qu'on soit amis. Là, je sais qu'il n'est pas chez lui, et ça, ça m'obnubile aussi, j'aimerais savoir s'il est en vacances et où. Pourquoi ? je ne le sais même pas moi-même, mais je n'arrête pas d'y penser.
C'est bête. J'ai tellement pleuré comme une débile ce matin que ça m'a donné une grosse migraine, j'ai pas l'après-midi dans mon lit, je me sens vraiment malade. Pourquoi est-ce que je me met encore dans des états pareils ?
Mais je aussi, je trouve (pour moi) que le sr trop "forcé" devient trop "calculateur" et ça me stress plus qu'autre chose. Je me sens sans doute mieux si j'ai de ses nouvelles de temps en temps, même si je n'espère plus rien de lui (espérer dans le sens où je sais que c'est fini, même si je rêverais du contraire). Là, j'ai l'impression d'agir comme quelqu'un que je ne suis pa, et c'est sans doute ça qui me fait le plus mal.
Papillon_rose a écrit :
merci de ta réponse :)

Je ne sais même plus si mon diplôme m'apportera quoi que ce soit. Je suis dans une filières où les débouchés sont très peu nombreux, et vu les nouvelles mesures du gouvernement belge, ça ne va pas aller en s'améliorant, au contraire ...

C'est exactement ça pour le "bonheur fictif", j'ai l'impression de me forcer à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ca ne veut pas dire que je ne m'amuse pas. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas "réel" ou pas sincère.

Mais je suis un peu comme toi, tout va "bien" dans ma vie, niveau familial, santé, études ... mais pas niveau relationnel, et le sr m'obnubile aussi. Après, je pense que dans mon cas, lui parler ne m'apporte rien, ça ne me fait pas me sentir mal non plus, e sais qu'il me répondra, il sera sans doute même content que je lui parle. Il m'aime "bien". Il voudrait qu'on soit amis. Là, je sais qu'il n'est pas chez lui, et ça, ça m'obnubile aussi, j'aimerais savoir s'il est en vacances et où. Pourquoi ? je ne le sais même pas moi-même, mais je n'arrête pas d'y penser.
C'est bête. J'ai tellement pleuré comme une débile ce matin que ça m'a donné une grosse migraine, j'ai pas l'après-midi dans mon lit, je me sens vraiment malade. Pourquoi est-ce que je me met encore dans des états pareils ?
Mais je aussi, je trouve (pour moi) que le sr trop "forcé" devient trop "calculateur" et ça me stress plus qu'autre chose. Je me sens sans doute mieux si j'ai de ses nouvelles de temps en temps, même si je n'espère plus rien de lui (espérer dans le sens où je sais que c'est fini, même si je rêverais du contraire). Là, j'ai l'impression d'agir comme quelqu'un que je ne suis pa, et c'est sans doute ça qui me fait le plus mal.
Je suis exactement dans le même état d'esprit.
J'y réfléchissait sous la douche ce matin : j'ai tout pour être heureuse mais voilà ça le fait pas, quelle connerie !

De même ce que je fais c'est comme artificiel, des que j'ai une pause je m'effondre eh j'ai vraiment mal physiquement et j'en suis littéralement malade ...
Tout ça pour dire que je comprends a 200% parce que je crois que nous sommes a peu de choses près dans la même situation :(
guid a écrit :
Je suis exactement dans le même état d'esprit.
J'y réfléchissait sous la douche ce matin : j'ai tout pour être heureuse mais voilà ça le fait pas, quelle connerie !

De même ce que je fais c'est comme artificiel, des que j'ai une pause je m'effondre eh j'ai vraiment mal physiquement et j'en suis littéralement malade ...
Tout ça pour dire que je comprends a 200% parce que je crois que nous sommes a peu de choses près dans la même situation :(
J'imagine qu'il nous faut du temps... Mais j'ai aussi mal physiquement, c'est étrange, je ne pensais pas que c'était possible (ça m'aura appris des choses au moins haha)
J'ai l'impression d'aller beaucoup plus lentement que beaucoup sur ce forum, je ne sais pas si c'est parce que je suis de mauvaise volonté, ou si c'est ma manière d'être ou autre.
Je crois que le fait de l'avoir "attendu" pendant 5 mois lorsqu'il était à l'étranger (et qu'avant son départ on était très amoureux, il m'avait envoyé une lettre (alors qu'il était encore ici) afin que je la reçoive quand il était parti, avec des jolis mots et des jolis dessins... et pendant sa première semaine là-bas, il avait aussi prévu que je recoive une carte "animée" qu'il avait envoyé en différé quand il était ici. Vous me direz sans doute que ce n'est pas bien compliqué à mettre en place etc. mais ça m'avait vraiment touchée), et d'avoir eu une année assez difficile, de ne pas avoir pu partir en vacances à cause de mes études (et donc de ne pas avoir pu voir la moitié de ma famille dans mon pays d'origine...), additionné au fait qu'il m'ait trompée ( je l'avais trouvé étrange pendant une semaine, mais je m'attendais à tout sauf à ça, c'est tellement la personne la moins capable de faire ça...) de savoir qu'il se sent mal et dévalorisé, et qu'il m'ait quitté sans me donner de vraie raison ... fait que j'ai vraiment beaucoup de mal à tout encaisser. d'autant que je suis hyper sensible.

Pour ce qui est de l'artificiel, j'ai l'impression de jouer un rôle. Mais si je me souviens bien, c'était aussi le cas avant que je sois avec lui, voire même quand nous étions ensemble, mais jamais avec lui. C'est-à-dire qu'avec lui, je m'étais permise d'être véritablement moi-même, de montrer mes faiblesses etc. Sans doute trop, parce que dans certaines choses qu'il m'a dites après la rupture, j'ai l'impression qu'il me voit un peu trop comme quelqu'un qui n'a aucune confiance en elle-même, et même si ce n'est certes pas mon fort, je crois qu'il l'exagère.

Enfin. Il faut que je réapprenne à vivre.

courage à toi aussi ! ça fait (tristement) du bien de voir que l'on me comprend et que je ne suis pas la seule dans cette situation;
Papillon_rose a écrit : J'ai l'impression d'aller beaucoup plus lentement que beaucoup sur ce forum, je ne sais pas si c'est parce que je suis de mauvaise volonté, ou si c'est ma manière d'être ou autre.
Mauvaise volonté, non.
Certaines personnes sont plus atteintes pas parce qu'elles aiment plus ou quoi que ce soit mais simplement parce qu'elles sont plus sensibles tout simplement. Ca ne s'explique pas et pour les personnes qui ne ressentent pas aussi fort c'est très difficile à comprendre.

Tu es comme ça et voilà c'est ultra relou mais c'est aussi une chance de vivre les choses intensément.

Oui c'est rassurant de ne pas être seule dans ce cas ;)
.... ce soir j'allais super bien enfin je ne pense plus a mon ex, enfin je m'inbteresse a une autre femme et ce soir j'ai croiser mon ex chose qui ne c'est pas produit deouis 8 mois ! elle ma fiat monter dans ca voiture pour parler un peu en ami .... bordel c'est un tour de magie ou quoi ?
aucun des 2 c'etait du total hasard je promener mon chien et ce soir je me suis garer devant cher elle par manque de place et la elle venait de ce garer devant che rmoi et je l'ai croiser donc je lui et fia tla bise elle ma demander quoi de neuf j'ai dparler 1minute ensuite lle ma dit si tu veux on peut echanger les place pour qu'on soit plus pres de cher nous, alors on la fait elle ma fait monter dans ça voiture on a parler 2 minute e ton c'est dit bonne soirée.
Et bien sur cela arrive pile au moment ou je l'ai totalement oublier et que je m'inetresse a une femme .
romano06300 a écrit :aucun des 2 c'etait du total hasard je promener mon chien et ce soir je me suis garer devant cher elle par manque de place et la elle venait de ce garer devant che rmoi et je l'ai croiser donc je lui et fia tla bise elle ma demander quoi de neuf j'ai dparler 1minute ensuite lle ma dit si tu veux on peut echanger les place pour qu'on soit plus pres de cher nous, alors on la fait elle ma fait monter dans ça voiture on a parler 2 minute e ton c'est dit bonne soirée.
Et bien sur cela arrive pile au moment ou je l'ai totalement oublier et que je m'inetresse a une femme .
Arf et du coup, ton état d'esprit ?
Je sui completement a l'envers la ! j'y etais vraiment pas preparer du tout ! elle ete raiduese c'est horrible quoi elle ma claquer une bise de oufff j'ai essayer de fair ele mec detaché qui sourie mais putin le masque ete fauxx !!!
et pourtant ya encor epas lontemps je m'interesseer a une autre femme ! Apres je pensais etre plus mal que ça mais je suis bien bien retourner quand meme surtout que ça ne lui a fait ni chaud ni froid quoi
C'est pour sa que le SR est la car si je devais revoir mon ex pour le moment je serai en bad... mieux vaut éviter de revoir ni de parler à son ex le temps de bien s'en remettre...
Romano c'est pas dure pour toi d'habiter à côté de chez ton ex? Moi C pareil elle a garder l'appartement et j'habite juste à côté mais elle ne le sais pas! J'ai pas trouver mieux et je fait tout pour ne pas passer dans sa rue...
C un peut le merde, j'ai hâte qu'elle trouve à appartement et qu'elle ne me dise pas où... je me sentirais plus tranquille après sa enfin je pense...
Accro de cette fille je le serai toute ma vie c'est certain maintenant non je sais que j'arriverai a m'intresser a une autre fille toi tu même tu sais laquelle en plus même si je crois que c'est mort
Mais bon ça ma bien chambouler tout ça surtout la conncidence du lendemain car tu sais ce que 'jai fait hier toi ^^

Mike : Bah c'etait dur aud ebut mais comme je dit ça fait 8 mois que je ne l'ai ajmais revu et la en ce moment j'allais super bien je me suis meme lancer a sortir avec des fille et il faut que je tombe dessu par hasard en promeneant le chien et qu'elle s'amuse a me proposer de monter en voiture -_-
romano06300 a écrit :Accro de cette fille je le serai toute ma vie c'est certain maintenant non je sais que j'arriverai a m'intresser a une autre fille toi tu même tu sais laquelle en plus même si je crois que c'est mort
Mais bon ça ma bien chambouler tout ça surtout la conncidence du lendemain car tu sais ce que 'jai fait hier toi
Ça t'a chamboulé c'est normal.
Accro toute ta vie : non sûrement pas, un jour ça passera, ça passe toujours !!!
Mort avec l'autre fille ??!! Je crois pas non
Accro toute ta vie non guid à raison mais un pincement au coeur quand t'y pensera plus tard ou que tu la verra...
Puis un moment quand tu rencontrera la vrai femme de ta vie bah tu rangera ton ex dans un coin de ta tête pour ne plus y penser et te mettre à fond avec la nouvelle..
C'est souvent comme cela que sa ce passe...
Romanooo: pourquoi c'est mort avec n•3?? :((

(Bram est passé sur Whats* et je suis à deux jours complet sans news du Monsieur...ca m'agace!!! Tssss...si les compteurs s'arretent là ca fera 4jours de SR pour moi...me rend un peu triste de pas savoir ce qu'il a fait ce wkend et de constater qu'il n'a pas pris 1" pour me contacter... :(( - Contrariée

Courage à nous..
guid a écrit :
Papillon_rose a écrit : J'ai l'impression d'aller beaucoup plus lentement que beaucoup sur ce forum, je ne sais pas si c'est parce que je suis de mauvaise volonté, ou si c'est ma manière d'être ou autre.
Mauvaise volonté, non.
Certaines personnes sont plus atteintes pas parce qu'elles aiment plus ou quoi que ce soit mais simplement parce qu'elles sont plus sensibles tout simplement. Ca ne s'explique pas et pour les personnes qui ne ressentent pas aussi fort c'est très difficile à comprendre.

Tu es comme ça et voilà c'est ultra relou mais c'est aussi une chance de vivre les choses intensément.

Oui c'est rassurant de ne pas être seule dans ce cas ;)
Je ne sais pas trop si c'est une chance. Parce que maintenant, je me rend compte que j'ai vraiment peur, et du coup, je n'ose plus vraiment me "laisser aller" dans une relation, même amicale. C'est bête et je le sais, mais je ne m'en sens pas (plus) capable, j'ai l'impression d'avoir pour le moment épuiser mes forces de "sociabilisation" :p, accorder pleinement ma confiance et faire confiance me parait compliqué (très) et sans ça, je n'ai pas le sentiment de pouvoir créer quoi que ce soit comme relation. Je sens que je me "braque" beaucoup...
C'est bien bête. J'avais prévenu mon ex, avant qu'on soit ensemble, que j'étais comme ça. Que j'avais peur de faire confiance. Ben bon, j'avais raison, visiblement, vu ce qu'il a fait (même si pendant le deux années et demies avant ça, tout était parfait).

J'ai envie de partir loin, de rencontrer de nouvelles personnes hors de tout ce que je connais déjà, pas des amis communs, pas des gens de l'université, pas des gens qu'il est "logique" que je rencontre. J'ai trouvé un programme qui propose des stages à l'étranger pour les jeunes demandeurs d'emploi pendant leur stage d'attente, ça me motive un peu, il y a plusieurs destinations qui me tentent vraiment. Enfin, encore faut-il que j'y trouve un stage qui corresponde à ma formation, et que j'y sois acceptée. Et que je finisse mon année aussi.
J'ai encore rien foutu pour mon mémoire, j'ai des travaux en retard, mes notes ne sont pas en ordre pour les examens de janvier. Il serait stupide de rater une année pour la première fois à cause de lui (enfin, à cause de moi, de ma manière de réagir, mais vous comprenez l'idée). Allez allez ces 100 pages ne vont pas s'écrire toutes seules, hélas. Il faut que je me mette un coup de pied aux fesses.

je sais que je vais clairement moins mal. J'ai passé les premiers jours à pleurer et à vomir (oui c'est glamour je sais) non-stop avant son retour. j'avais peur, je ne savais pas quoi faire, quoi dire, comment réagir quand je le verrais. Je me souviens avoir passé des heure sur mon lit à penser "pourquoi ?" et "au secours". J'ai au moins dépassé ça. Je ne parvenais plus à lire, à voir des films, à faire quoi que ce soit qui me plaisait, j'y arrive maintenant... mais pour ce qui est des choses plus contraignantes (genre, les études) j'ai encore beaucoup de mal.
Aie aie aie

Partir est une super option moi même je pars en VIE ! Même sans partir loin, ça fait du bien, j'ai passé 8 mois à Bxl à un moment où j'allais mal et ça a été salvateur !!!! Mais VRAIMENT
Accroches toi, je sais que c'est dur.

Evidemment que pour le moment tu es chamboulée cest logique de ne pas faire confiance, de se méfier, de ne pas vouloir se relancer dans qqchose mais quand tu seras prête, tu aimeras nouveau avec violence. C'est difficile à concevoir pour le moment mais c'est EVIDENT. Moi même j'ai du mal à le concevoir mais je sais dans ma tête que c'est comme ça, que les blessures de referment, que notre énergie peut-être mise dans autre chose ...

Courage pour ton mémoire et tes exams, je sais ce que c'est, nous sommes au même stade de nos vies.
D'un côté elles sont instables et c'est perturbant mais de l'autre, tout est possible pour nous ! Fais comme moi, raccroches toi à ça
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 112