guid a écrit :Papillon_rose a écrit :
J'ai l'impression d'aller beaucoup plus lentement que beaucoup sur ce forum, je ne sais pas si c'est parce que je suis de mauvaise volonté, ou si c'est ma manière d'être ou autre.
Mauvaise volonté, non.
Certaines personnes sont plus atteintes pas parce qu'elles aiment plus ou quoi que ce soit mais simplement parce qu'elles sont plus sensibles tout simplement. Ca ne s'explique pas et pour les personnes qui ne ressentent pas aussi fort c'est très difficile à comprendre.
Tu es comme ça et voilà c'est ultra relou mais c'est aussi une chance de vivre les choses intensément.
Oui c'est rassurant de ne pas être seule dans ce cas 
Je ne sais pas trop si c'est une chance. Parce que maintenant, je me rend compte que j'ai vraiment peur, et du coup, je n'ose plus vraiment me "laisser aller" dans une relation, même amicale. C'est bête et je le sais, mais je ne m'en sens pas (plus) capable, j'ai l'impression d'avoir pour le moment épuiser mes forces de "sociabilisation" :p, accorder pleinement ma confiance et faire confiance me parait compliqué (très) et sans ça, je n'ai pas le sentiment de pouvoir créer quoi que ce soit comme relation. Je sens que je me "braque" beaucoup...
C'est bien bête. J'avais prévenu mon ex, avant qu'on soit ensemble, que j'étais comme ça. Que j'avais peur de faire confiance. Ben bon, j'avais raison, visiblement, vu ce qu'il a fait (même si pendant le deux années et demies avant ça, tout était parfait).
J'ai envie de partir loin, de rencontrer de nouvelles personnes hors de tout ce que je connais déjà, pas des amis communs, pas des gens de l'université, pas des gens qu'il est "logique" que je rencontre. J'ai trouvé un programme qui propose des stages à l'étranger pour les jeunes demandeurs d'emploi pendant leur stage d'attente, ça me motive un peu, il y a plusieurs destinations qui me tentent vraiment. Enfin, encore faut-il que j'y trouve un stage qui corresponde à ma formation, et que j'y sois acceptée. Et que je finisse mon année aussi.
J'ai encore rien foutu pour mon mémoire, j'ai des travaux en retard, mes notes ne sont pas en ordre pour les examens de janvier. Il serait stupide de rater une année pour la première fois à cause de lui (enfin, à cause de moi, de ma manière de réagir, mais vous comprenez l'idée). Allez allez ces 100 pages ne vont pas s'écrire toutes seules, hélas. Il faut que je me mette un coup de pied aux fesses.
je sais que je vais clairement moins mal. J'ai passé les premiers jours à pleurer et à vomir (oui c'est glamour je sais) non-stop avant son retour. j'avais peur, je ne savais pas quoi faire, quoi dire, comment réagir quand je le verrais. Je me souviens avoir passé des heure sur mon lit à penser "pourquoi ?" et "au secours". J'ai au moins dépassé ça. Je ne parvenais plus à lire, à voir des films, à faire quoi que ce soit qui me plaisait, j'y arrive maintenant... mais pour ce qui est des choses plus contraignantes (genre, les études) j'ai encore beaucoup de mal.