Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
catlovers a écrit :
Abyss a écrit :J ai eu mon cadeau de Noël en avance :lol:

Il a une next :cry: :cry: :cry: je fais style que ça M atteint pas mais je suis au plus mal. Voilà les nouvelles me concernant. ..je vais passer des superbes fêtes !

#Abyss triste
Mince alors, je suis désolée. Je t'envoie tout mon courage.

Chach c'est pareil. Tout mon courage.

Pensez à 2017, plus de casseroles !!!!
Merci toi aussi cat plein de force à toi :)
Oh, Abyss :(
Difficile... Mais, il faut en passer par là j'imagine. Pour ex ex, je n'avais jamais su quand il a eu sa première next, c'est pas le genre de trucs qu'il publie sur les réseaux. Pareil pour ex. Je veux pas savoir. Je veux guérir d'abord.
Courage !

Chach, profite de ton Noël en famille. Pleins de pensées pour toi.

Pour le gueuleton, j'suis volontaire :)
Bonsoir tout le monde,

Ce soir, petite rechute. Nous avons un peu bu avec mon papa, pour fêter les vacances. Et nous avons beaucoup parlé de mon ex. Je ne suis pas tres bien ce soir car ma soit disant meilleure amie ne veut pas que j'aille à sa soirée du nouvel an. Pourquoi ? Car elle m'a dit clairement que si c'était pour boire deux verres et pleurnicher comme je l'avais fait il y a deux mois, elle ne voulait pas me voir. Car elle est avec l'élite, c'est une soirée classe et elle m'estime trop faible pour y aller. Tant mieux. Je n'ai pas envie d'être avec des gens de ce genre...
Je me sens un peu seule car j'ai beau me battre pour trouver un travail dans mon domaine, ça ne fonctionne pas. Toujours un truc qui ne va pas. Je souhaite passer mon permis mais on ne retrouve pas mon dossier dans les auto école et j'ai envie d'avoir de nouveau mon propre appartement mais sans travail c'est compliqué.
J'ai un petit coup de mou ce soir. Mon papa adorait mon ex donc c'est vraiment difficile surtout qu'il ne comprend pas ma décision de ne pas avoir garder notre enfant. (Il faut dire que mon papa rêve d'être grand pere et quand je lui ai annoncé ma grossesse, il était en pleurs et il pensait déjà à la poussette etc...)
Celà fait 7 jours de SR et dans 24h, je fête mon anniversaire. Mais je n'en ai pas envie. La personne avec qui j'étais me manque énormément. Je pense que c'est normal et que ça passera avec le temps.
Mais ce soir, oui, je pense beaucoup à lui. Et j'espère qu'il va bien tout de même. Même si il m'a trahit, je ne lui souhaite pas du tout du mal bien au contraire. J'espère qu'il se sortira de sa spirale infernale et qu'il redeviendra l'homme génial qu'il était. Je n'arrive pas à le détester plus de quelques jours. J'ai toujours un peu d'inquiétude car il est vrai qu'on est lié, je suis la première avec qui il a pu avoir un enfant et avec qui il le voulait bien que j'ai interrompu ma grossesse et aussi par nos fiançailles. Je n'avais jamais dit oui auparavant et lui n'a jamais eu l'idée de franchir ce cap là. Mais malheureusement on ne peut pas sauver les gens si ils ne veulent pas se sauver eux-même.
Mais quoi qu'on en dise, ça sera toujours spécial.
Je n'ai pas envie de craquer mon SR mais j'avais besoin de parler quand même et de dire qu'il me manque.

Pour oublier ça, je vais aller me coucher car je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Je vous souhaite une très bonne nuit et j'espère que tout va bien pour vous !
nina5 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Ce soir, petite rechute. Nous avons un peu bu avec mon papa, pour fêter les vacances. Et nous avons beaucoup parlé de mon ex. Je ne suis pas tres bien ce soir car ma soit disant meilleure amie ne veut pas que j'aille à sa soirée du nouvel an. Pourquoi ? Car elle m'a dit clairement que si c'était pour boire deux verres et pleurnicher comme je l'avais fait il y a deux mois, elle ne voulait pas me voir. Car elle est avec l'élite, c'est une soirée classe et elle m'estime trop faible pour y aller. Tant mieux. Je n'ai pas envie d'être avec des gens de ce genre...
Je me sens un peu seule car j'ai beau me battre pour trouver un travail dans mon domaine, ça ne fonctionne pas. Toujours un truc qui ne va pas. Je souhaite passer mon permis mais on ne retrouve pas mon dossier dans les auto école et j'ai envie d'avoir de nouveau mon propre appartement mais sans travail c'est compliqué.
J'ai un petit coup de mou ce soir. Mon papa adorait mon ex donc c'est vraiment difficile surtout qu'il ne comprend pas ma décision de ne pas avoir garder notre enfant. (Il faut dire que mon papa rêve d'être grand pere et quand je lui ai annoncé ma grossesse, il était en pleurs et il pensait déjà à la poussette etc...)
Celà fait 7 jours de SR et dans 24h, je fête mon anniversaire. Mais je n'en ai pas envie. La personne avec qui j'étais me manque énormément. Je pense que c'est normal et que ça passera avec le temps.
Mais ce soir, oui, je pense beaucoup à lui. Et j'espère qu'il va bien tout de même. Même si il m'a trahit, je ne lui souhaite pas du tout du mal bien au contraire. J'espère qu'il se sortira de sa spirale infernale et qu'il redeviendra l'homme génial qu'il était. Je n'arrive pas à le détester plus de quelques jours. J'ai toujours un peu d'inquiétude car il est vrai qu'on est lié, je suis la première avec qui il a pu avoir un enfant et avec qui il le voulait bien que j'ai interrompu ma grossesse et aussi par nos fiançailles. Je n'avais jamais dit oui auparavant et lui n'a jamais eu l'idée de franchir ce cap là. Mais malheureusement on ne peut pas sauver les gens si ils ne veulent pas se sauver eux-même.
Mais quoi qu'on en dise, ça sera toujours spécial.
Je n'ai pas envie de craquer mon SR mais j'avais besoin de parler quand même et de dire qu'il me manque.

Pour oublier ça, je vais aller me coucher car je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Je vous souhaite une très bonne nuit et j'espère que tout va bien pour vous !
Courage pour ces périodes, en ce qui concerne ta "meilleure amie", bah tu te rends bien compte que finalement ça ne l'est pas, en tout cas pas très sympa de sa part..

Je te rejoins du côté anniversaire ( petit Jésus ), moi aussi j'aimerais être avec mon ex, mais malheureusement la vie en a décidé autrement, et il faut aller de l'avant et se dire que ce n'est pas si grave.

C'est bien que tu ai pu discuter avec ton papa, on oublie trop souvent l'avis de notre famille concernant les relations, moi je trouve ça plutôt important

En tout cas j'espère quand même que tu passeras de bonnes fêtes en compagnie de gens qui tiennent à toi.

Pareil pour les autres, d'avance, passez de bonnes fêtes.
Nina, qui a parlé de le détester ?
Tu rechutes car : déception amicale, difficultés pro (et donc d'appart aussi), discussion avec ton père. C'est tout. Et, parce qu'il y a des rechutes, c'est normal, ça fait partie du processus. Bien sûr que ton ex a des qualités, sinon tu ne l'aimerais pas et tu n'aurais pas eu des moments de bonheur avec lui. Mais, tu dois te soucier de ton bonheur avant tout, et si rupture il y a eu, c'est qu'il n'était plus assuré auprès de lui. Sinon, y a quand même des trucs qui ne se font pas, genre ignorer tes lettres, ne pas répondre à ton dernier message, etc. Alors non il ne s'agit pas de lui en vouloir, mais de comprendre que lui fait sa vie (avec ses problèmes oui, mais ce n'est pas à toi de les résoudre), et que tu dois en faire autant. Quant à l'IVG, ça laisse des traces, et c'est aussi un deuil à faire, alors, sois patiente avec toi-même. Prends le temps qu'il faudra. Moi aussi il me manque, j'ai rêvé de lui cette nuit, mais je me raccroche à tout le reste. Courage !
Ah oui je suis consciente de tout ça, mais c'est la nostalgie des bons moments. C'est pas toujours évident. La vie c'est des hauts et des bas, il faut savoir l'accepter.
Mais bien sûr il y a plein de choses qui ne se font pas mais celui qu'il est aujourd'hui fait beaucoup de choses qui ne se font pas donc voilà.
Oui il faut être patient ça prend du temps tout ça.
Ayy, je ne t'oublie pas pour ton anniversaire aussi ^^
Tu as la bonne méthode lys car oui je crois que les fêtes c'est particulièrement difficile ^^
Je suis d'accord avec vous. Je ne le pensais pas mais ces quelques jours vont être compliqués. Déjà que j'aime pas trop cette période en temps normal... Je me demande ce qu'il va faire, ou, avec qui, est-ce qu'il va penser à moi...STOP ! Bon il faut se dire que ça va passer. Il faut profiter du moment présent avec sa famille, ses enfants. Essayer de ne pas penser à autre chose. Chaque chose en son temps. Après ça sera 2017 et de nouveaux problèmes, de nouveaux petits bonheurs. N'anticipons rien.

Moi par exemple je n'anticipe rien...il faut être con pour avoir pris RDV chez le dentiste le 23 décembre à 17h...
Coucou à tout le monde

Pas sûr d avoir le temps demain de vous souhaiter un bon réveillon en famille alors je vous le souhaite aujourd'hui.

Que vous soyez entourées et ressourcees auprès des vôtres.

Courage à tous et surtout ne craquez pas , on oublie les casseroles et on profite des siens et de leur amour.

Merci à toutes et tous de votre présence, patience, de votre temps et votre soutien ....c est un beau cadeau de pouvoir partager avec vous nos moments de solitude.

Bisous à tous
nina5 a écrit :Ah oui je suis consciente de tout ça, mais c'est la nostalgie des bons moments. C'est pas toujours évident. La vie c'est des hauts et des bas, il faut savoir l'accepter.
Mais bien sûr il y a plein de choses qui ne se font pas mais celui qu'il est aujourd'hui fait beaucoup de choses qui ne se font pas donc voilà.
Tu as la bonne méthode lys car oui je crois que les fêtes c'est particulièrement difficile ^^
Joyeux anniversaire ;)
Abyss a écrit :Coucou à tout le monde

Pas sûr d avoir le temps demain de vous souhaiter un bon réveillon en famille alors je vous le souhaite aujourd'hui.

Que vous soyez entourées et ressourcees auprès des vôtres.

Courage à tous et surtout ne craquez pas , on oublie les casseroles et on profite des siens et de leur amour.

Merci à toutes et tous de votre présence, patience, de votre temps et votre soutien ....c est un beau cadeau de pouvoir partager avec vous nos moments de solitude.

Bisous à tous
Merci à toi !! Bon réveillon à tout le monde. Amusez-vous, souriez, profitez de votre famille.

Merci à tous d'être là.
Pareil qu'Abyss, je ne pense pas avoir le temps de vous le souhaiter ce WE donc très bon Noël à toutes et à tous. Et comme le dit la pub...

Ne lâche rien !

Il y a trop de malheurs dans la vie contre lesquels on ne peut rien. Là on à le choix, on peut décider de s'en sortir plus forts-es.

Pensez à vous, à votre famille, aux gens qui vous aimeront toujours tels-les que vous êtes. Le monde est beau, la vie est belle et oui, malgré nos épreuves mutuelles, tout va bien.

Bon Noël tout le monde.
Loulipo a écrit :Pareil qu'Abyss, je ne pense pas avoir le temps de vous le souhaiter ce WE donc très bon Noël à toutes et à tous. Et comme le dit la pub...

Ne lâche rien !

Il y a trop de malheurs dans la vie contre lesquels on ne peut rien. Là on à le choix, on peut décider de s'en sortir plus forts-es.

Pensez à vous, à votre famille, aux gens qui vous aimeront toujours tels-les que vous êtes. Le monde est beau, la vie est belle et oui, malgré nos épreuves mutuelles, tout va bien.

Bon Noël tout le monde.
<3
Salut les filles, je crois que je suis au bon endroit pour parler avec vous

Mà dernière histoire est sur mon post si vous voulez en savoir plus.

Je me motive à rentrer en SR car hier j'ai craqué en lui envoyant une photo d'un magasin qu'elle adore...

Elle m'a répondu qu'elle y est allé s'acheter un truc qu'elle voulais trop

Bref pas terrible de ma part alors je vais faire comme vous et me forcer à couper toute communications
marcfitt a écrit :Salut les filles, je crois que je suis au bon endroit pour parler avec vous

Mà dernière histoire est sur mon post si vous voulez en savoir plus.

Je me motive à rentrer en SR car hier j'ai craqué en lui envoyant une photo d'un magasin qu'elle adore...

Elle m'a répondu qu'elle y est allé s'acheter un truc qu'elle voulais trop

Bref pas terrible de ma part alors je vais faire comme vous et me forcer à couper toute communications
Un petit résumé ? :)

En tout cas, ce genre de conversations, c'est sympa sur le moment, ça nous permet d'avoir un peu d'attention de l'ex, mais au final, ça ne nous mène nulle part.

Courage pour ton SR !

Aurélie, j'en pense que du négatif...

Cat, ça va ?

Bon réveillon de Noël à tous.
Entre les anniversaires et Noël, certains vont sûrement recevoir des messages de leurs ex. Soyez forts !
4 mois de relation, le dernier mois elle a pris peur de l'engagement alors que je nen n'avais pas l'intention.

Fin novembre on est amoureux puis mi décembre c'est fini

Je l'ai vu une dernière fois mercredi derniers pour lui expliquer mon point de vu et essayer de la rassurer sur ses peurs. Je lui au proposé de ce revoir en janvier autour d'un verre pour discuter calmement.

Je ne lui ai pas demandé de réponses. Elle n'a dailleur rien dit à ce sujet depuis.

Aucun contact de sa part si ce n'est pour répondre à mon message hier.
Joyeux noel et bon anniversaire à vous!!

Effectivement il risque d y avoir des SMS pour certaines d entre vous....courage!!!!

Le plus beau Noël n est pas d avoir des tonnes de cadeaux mais d être entouré des siens avec une tonne d amour.<3

Courage à nous tous pour ne pas avoir des flow de pensées négatives

J ai commandé un coeur tout neuf au père Noël, j espère qu il ne m oubliera pas :)
Je pense que je ne la contacterai pas pour Noël ni le 1er.

Même si c'est pas l'envie qui manque.

Par contre je me demande si elle le ferra.... c'est con ce genre de questionnement

Et si elle le fait je n'ose imaginer ma réaction

Pensez vous comme moi ou je suis le seul ?
marcfitt a écrit :Je pense que je ne la contacterai pas pour Noël ni le 1er.

Même si c'est pas l'envie qui manque.

Par contre je me demande si elle le ferra.... c'est con ce genre de questionnement

Et si elle le fait je n'ose imaginer ma réaction

Pensez vous comme moi ou je suis le seul ?
Idem aucun contact et lui ne le fera pas non plus, il a tourné la page.

Si elle le fait, prends une grande respiration et ne vois cela qu une simple politesse ( en plus il se peut que ce soit un message groupé )..donc réponds poliment aussi si tu le souhaites ou ne réponds rien.

Mais n attends pas un message de sa part, ne sous pas dans l attente et le questionnement même si c est dur je te l accordé.

Courage
... :roll: ...
Marc... que veux tu que les autres personnes ici te répondent?
Les réponses sur ton fil ne te convenaient pas alors tu cherches d'autres solutions?

bah je t'en donne une...ce soir à 00h00 tu l'appelles et tu lui souhaites un joyeux noël
Demain tu lui porte un super cadeau avec des fleurs (ça marche bien les fleurs et les chocolats)
Pour la nouvelle année, tu lui annonces que tu as une surprise pour elle... un voyage au soleil pendant une semaine , la classe, non?
Et bien entendu du l'inonde de sms, appels pour bien montrer que tu seras toujours là pour elle et que si elle a besoin, ta disponibilité sera sans faille... d'ailleurs si ça se trouve elle aune étagère à monter et comme le mode d'emploi Ikea est en chinois/russe, elle a du mal...donc file chez Leroy Merlin acheter une visseuse/dévisseuse de compèt et tu seras déclaré "héros de l'année"...

Je continue?
C'est moi qui ai demandé un résumé à Marc, Kakahuet !

Au bout de 4 mois, si elle ne veut pas aller plus loin avec toi, c'est qu'elle n'a pas suffisamment de sentiments. Le SR t'aidera c'est certain, alors tiens bon.

Sinon, Aurélie, j'ai été lire ton fil, et pour être honnête, je pense que tu as un grave problème et à la place de ton ex j'aurais fui depuis longtemps. Il a raison, tu as besoin de consulter... Un psy. Je dis pas ça méchamment hein, mais sur ce fil, tu ne trouveras que des gens qui avancent et qui sortent du déni. Ce n'est pas ton cas.
Bonjour Lys,

La ou j'ai du mal c'est qu'elle était amoureuse comme moi et ma avoué vouloir me le dire avant que moi je le fasse.

Sans rentrer dans les détails, elle était très impliqué dans cette relation jusqu'à que je lui parle de sentiments.

Puis en 3 semaines ça c'est écroulé petit à petit

Donc beaucoup de regrets de ma part et le cul entre 2 chaises depuis notre dernière rencontre ou elle ne m'a pas envoyé balader
Ayy a écrit :
nina5 a écrit :Ah oui je suis consciente de tout ça, mais c'est la nostalgie des bons moments. C'est pas toujours évident. La vie c'est des hauts et des bas, il faut savoir l'accepter.
Joyeux anniversaire ;)
Juste de passage Ayy pour te souhaiter egalement un joyeux anniversaire ! Profite bien !!!
Lys35 a écrit :C'est moi qui ai demandé un résumé à Marc, Kakahuet !

Au bout de 4 mois, si elle ne veut pas aller plus loin avec toi, c'est qu'elle n'a pas suffisamment de sentiments. Le SR t'aidera c'est certain, alors tiens bon.

Sinon, Aurélie, j'ai été lire ton fil, et pour être honnête, je pense que tu as un grave problème et à la place de ton ex j'aurais fui depuis longtemps. Il a raison, tu as besoin de consulter... Un psy. Je dis pas ça méchamment hein, mais sur ce fil, tu ne trouveras que des gens qui avancent et qui sortent du déni. Ce n'est pas ton cas.
Je réagis comme ca car il me rend jalouse quand ont etaient ensemble je lui faisais confiance les yeux fermés même si j'étais chez lui une semaine sur deux. Jamais je me faisais de films jamais.
J'ai du mal à en sortir car il continuait à m'appeler pour aucunes raisons et quon faisaient tout comme avant. Il m avait dit que c'était fini mais n'a pas coupé les ponts on regardait la télé les bras l'un dans l'autre tout ca. Quand j'ai mis un terme avec mes ex je l'ai voyais plus les appelé pas ni rien .
Tu réponds à côté Aurélie...
Je maintiens ce que j'ai écrit. Tu peux argumenter tant que tu veux, ça ne changera rien. Pour les détails, à voir sur ton fil (où tu as eu déjà bien assez de réponses).

Marc, comment peux-tu être sûr qu'elle était amoureuse ? 4 mois, c'est court. Et puis, elle ne l'était pas assez pour supporter que ce soit réciproque et pour continuer. Tu lui manqueras peut-être, ou pas ! Avance pour toi, et tu verras bien.
Comment avez vous fait vous tous pour passer au dessus en ayant sûrement comme moi des regrets
Car je commence a admettre qu'il ne veuilles plus de moi mais de la a me dire qu'avec une autre elle sera y faire la je peux pas même si je sais que je pourrai rien y faire
Lys,

Elle me la dit. En gros j'ai commencé à tâter le terrain 10 jours avant de lui dire en face. Des lors, elle était toute contente et du même avis que moi. Et elle m'a clairement dit que elle l'était mais osait pas me le dire.

J'ai vécu bien pire et malgres tout ça reste dur car pour moi il y a des sentiments et le fait qu'elle m'ait pas dit du genre je veux plus te voir lors de notre rencontre et laisse planer un doute c'est encore pire.
Mais, Aurélie, se remettre en question, ce n'est pas forcément prendre tous les torts pour soi et se victimiser... Franchement, il y a beaucoup de points sur lesquels tu dois évoluer, et pas forcément en lien avec lui (comme, te demander pourquoi tu es incapable de quitter le domicile parental à 28 ans, avec des prétextes ridicules). J'arrête de te répondre ici, ça n'est pas ton fil.

Marc, malheureusement, entre les paroles et les actes, il y a souvent un fossé...
Non Marc, elle n'a laissé aucun doute. Ce dernier instant avant de partir, ces échanges de regard, ça ne veulent pas dire qu'elle laisse la porte ouverte.
Elle t'a bien fait comprendre qu'elle avait un problème avec l'engagement et qu'elle souhaite rester avec ses enfants. Et ça tu ne peux rien y faire. Le plus dur pour toi là, c'est de tuer cet espoir qui t'anime encore et peut être même une sorte de culpabilité de lui avoir "fait peur" par tes déclarations...
Bonjour Sophià, d'un côté c'est complètement mort et je ne devrais même pas songer à la recontacter comme je lui ai dit lors de notre dernière rencontre.

De l'autre cette rencontre ou elle ne m'a pas envoyé valser et la voir ému ma déstabilisé. D'où mes pensées et envie de laisser passer un moment et reprendre la température.

Si non définitif, je n'aurais plus le moindre espoir.
Elle était émue et elle ne t'a pas envoyé valser dans le sens où elle t'a écouté parce que c'est une fille bien qui a certainement beaucoup d'affection pour toi. Tu es un ancien, tu as lu pas mal d'histoires ici, essaye de prendre du recul sur ton histoire même si je sais que c'est très difficile. Tu lui as dit tout ce que tu avais à dire. Si elle a été émue à ce point, c'est elle qui reviendra. Tu en as déjà assez fait et je sais que tu le sais au fond de toi.

Elle a peut être elle aussi des choses à régler pour se lancer dans une relation comme toi tu as des choses à régler....

Mais peut être que tu as encore besoin de te prendre un mur pour comprendre mais parfois ce mur est un peu long à venir car à force de revenir, de rerevenir vers l'autre, on installe une ambiguïté qui ne permet pas d'avancer. Tu le sais aussi.
Bon bah comme je m'y attendais, pour l'instant toujours pas de SMS de ex pour mon anniversaire, ça fait plaisir..

L'impression de ne pas exister, que notre histoire n'a jamais eu lieu, super quoi.

Courage à vous.
Ayy a écrit :Bon bah comme je m'y attendais, pour l'instant toujours pas de SMS de ex pour mon anniversaire, ça fait plaisir..

L'impression de ne pas exister, que notre histoire n'a jamais eu lieu, super quoi.

Courage à vous.
Oui, pour l'instant !
Et, si ça n'arrive pas, tu en tireras les conclusions que tu as à tirer. A savoir que votre histoire est TERMINÉE !!! (mêmes conclusions si elle t'écrit en fait, mais en moins dur...)
Courage Ayy. Ton anniversaire sera plus heureux l'an prochain. Je l'espère.
Merci Sophia,

Je crois que tu as bien résumé la situation tout comme 2 autres personnes ont tenté de me le dire depuis 10 jours.

Il va bien falloir que je me rende compte que je ne peu plus rien y faire. Que j'ai fais le maximum et que tout a été dit.

Rentrer en SR c'est abdiquer, pas de reprise de contact courant janvier, renoncer à tout ça.

C'est vraiment très dur rien que d'y penser mais je dois vraiment le faire. J'ai assez morflé depuis 1 an et demi niveau sentimental et je n'ai pas besoin d'en rajouter.

Je dois et je vais le faire.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël :)
Je pense que ces deux autres personnes seront là pour te le rappeler parce qu' elle est difficile pour toi cette phase d'acceptation (qui est pourtant essentielle). Mais tu as largement les capacités pour passer cette phase.

Je te souhaite de bonnes fêtes aussi.
Un petit hors sujet désolé, je viens de voir l'horoscope sur un réseau social

"(elle)La #Vierge reste parfois longtemps célibataire car personne n'est jamais assez bien pour elle.
(Moi)Le #Capricorne recherche une relation amoureuse durable avec quelqu'un qui lui donnera toute l'affection dont il a besoin."

Quelle coïncidence, après on y croit ou on y croit pas !

Bonnes fêtes à vous et profitez bien de votre entourage !
Ho tu sais les horoscopes, ça change d'un magazine à l'autre.... Je ne sais pas si les signes ou les dates de naissances ont vraiment une influence sur le comportement des gens... je pense que ce sont l'éducation, les expériences et les rencontres qui font ce que l'on nous sommes... mais ça ne reste que mon avis...

Et oui, c'est très dur comme passage le SR... Dur de voir que pour l'autre ben on est plus rien... Que ce petit espoir de croire que l'on va lui manquer et qu'on aura un contact, au moins par compassion ou souvenir... Donc déjà, on part de traviolle... Au moins une preuve d'amour ou de regret par rapport à la rupture... Vain espoir, trop rare et trop peu porteur d'espoir au cas oú...

Et oui, on se rend compte que l'autre vit sa vie sans nous, même si à un moment on en a fait partie... Que ben nous nous on pense à eux/elles mais c'est pas leurs cas...Bizarrement, on a disparu, voir on a pas existé... effacé comme par magie...

Et c'est là que sert le SR, à se rendre compte qu'en fait on est les seuls à souffrir et qu'en face il n'y a rien... Qu'il faut se remettre, se reconstruire, accepter que c'est fini.... Accepter la souffrance et la douleur qui vont avec.... on a ramassé, on s'est fait avoir, c'est comme ça... faut faire avec et repartir de l'avant... de toutes façons, c'est fini de chez fini, pour l'instant...

Alors courage, c'est pas facile, je suis en plein dedans... mais faut essayer de garder la tête haute
.. plus facile à dire qu'à faire....

Bonnes fêtes quand même...
Merci Lys et Catlover !
Pour ma part, 0 message de mon ex. Comme je m'y attendais. Ça m'affecte bien sûr mais j'ai eu le plus beau des cadeaux ! Mes cousines vont être maman et elles ont attendu mon anniversaire pour me l'annoncer :-)

En tout cas, je vais prendre les mesures nécessaires par rapport à mon ex : je ne veux plus entendre parler de lui. Fini. Même pas un seul message après tout ce qu'il s'est passé entre nous. Donc effectivement c'est fini de chez fini de chez fini.
J'en suis à mon 9eme jour de SR.

Courage à tous et bonnes fêtes à tout le monde. Surtout profitez bien de votre famille ! C'est le plus important en ces instants de fêtes !
Ah oui, Nina, là franchement, il abuse...
Foutage de gueule après ses beaux discours de l'autre jour ! Tu mérites mieux.

On mérite mieux (pas que eux en tant que personnes, que ce qu'ils sont actuellement, que la relation avec eux). Je me le dis de plus en plus : je suis une fille sympa, gentille, avec pleins de qualités, donc je mérite quelqu'un de gentil et qui aurait les mêmes envies que moi dans la vie, et prêt à s'investir à deux. Eh eh, oui, peut-être que je recommence à avoir confiance en moi.

Bref, joyeux Noël à tous !!!
Ça me met du baume au cœur Noël, j'ai moins envie de péter mon SR qu'hier :)
Heyhey ! Tu veux savoir Lys ?
J'ai reçu un message de sa grand mère qui disait "Coucou ! Nous te souhaitons beaucoup de bonheur, et un joyeux anniversaire de la part de EX ainsi que de nous tous. Passe un joyeux noël, on espère te voir bientôt. Des bisous."
LOL LOL LOL LOL LOL
J'ai rigolé ! Car du coup c'est lui qui a du dire à sa grand mère de m'envoyer un message vu que je ne pense pas qu'elle savait que c'était mon anniversaire. Bref j'avais bien ri quand même !
En tout cas je suis d'accord avec toi Lys ! Nous sommes gentilles, drôles, intelligentes, on a beaucoup d'amour à donner et du respect et surtout on sait ce qu'on veut. Donc oui ! Nous méritons bien mieux que ça et c'est en ça qu'aujourd'hui je ne suis pas en colère. c'est bête à dire mais je sais que je suis mieux que lui. C'est hyper égocentrique mais c'est vrai en réalité.
Et je pense mériter de l'attention et de l'amour. Et lui il est complètement incapable de le faire.
Je suis sereine avec ma décision d'entamer un tres mon SR et plus les jours passent et plus ça paraît facile.
J'ai passé le cap de mon anniversaire ou j'attendais une attention alors aujourd'hui je sais que je n'ai plus rien à attendre de lui. C'était un petit retour à la réalité. :-)
nina5 a écrit :Heyhey ! Tu veux savoir Lys ?
J'ai reçu un message de sa grand mère qui disait "Coucou ! Nous te souhaitons beaucoup de bonheur, et un joyeux anniversaire de la part de EX ainsi que de nous tous. Passe un joyeux noël, on espère te voir bientôt. Des bisous."
LOL LOL LOL LOL LOL
J'ai rigolé ! Car du coup c'est lui qui a du dire à sa grand mère de m'envoyer un message vu que je ne pense pas qu'elle savait que c'était mon anniversaire. Bref j'avais bien ri quand même !
En tout cas je suis d'accord avec toi Lys ! Nous sommes gentilles, drôles, intelligentes, on a beaucoup d'amour à donner et du respect et surtout on sait ce qu'on veut. Donc oui ! Nous méritons bien mieux que ça et c'est en ça qu'aujourd'hui je ne suis pas en colère. c'est bête à dire mais je sais que je suis mieux que lui. C'est hyper égocentrique mais c'est vrai en réalité.
Et je pense mériter de l'attention et de l'amour. Et lui il est complètement incapable de le faire.
Je suis sereine avec ma décision d'entamer un tres mon SR et plus les jours passent et plus ça paraît facile.
J'ai passé le cap de mon anniversaire ou j'attendais une attention alors aujourd'hui je sais que je n'ai plus rien à attendre de lui. C'était un petit retour à la réalité. :-)
N'importe quoi.. Faire envoyer un message par sa famille LOL. T'as bien raison tu mérites mieux.

Je fête aujourd'hui mon 1er mois de SR. Merci c'est grâce à vous <3
Bonjour et joyeux Noël à toute

Félicitation pour ton 1er mois de SR

Quand à la mamie qui envoit un texto c'est assez moyen si ce n'est pas strictement personnel.

Je sais pas vous mais moi je ressent un mélange de déception et d'énervement de ne pas avoir reçu le moindre joyeux Noël....

C'est con et c'est limite tant mieux tellement je dois me protéger et rentrer dans ma bulle mais c'est dur.

Je ne craquerai pas et ça me fait de plus en plus dire qu'elle en a rien à faire....

Allez bon courage à vous
marcfitt a écrit :Bonjour et joyeux Noël à toute

Félicitation pour ton 1er mois de SR

Quand à la mamie qui envoit un texto c'est assez moyen si ce n'est pas strictement personnel.

Je sais pas vous mais moi je ressent un mélange de déception et d'énervement de ne pas avoir reçu le moindre joyeux Noël....

C'est con et c'est limite tant mieux tellement je dois me protéger et rentrer dans ma bulle mais c'est dur.

Je ne craquerai pas et ça me fait de plus en plus dire qu'elle en a rien à faire....

Allez bon courage à vous
Moi aussi je suis déçue mais en ce qui me concerne ça va bien avec le reste lol.

Bon courage
Alors moi je ne suis pas déçue du tout....voir même très surprise!!!

En effet je n ai rien reçu car je n espérais rien et savait que je n aurais rien....surprise ? Oui d avoir passer un excellent réveillon en famille malgré que ce fut le 1er noel sans mon papa.

Donc oui je vais bien, je suis heureuse et je vous embrasse toutes et tous ;)
Ah et j ai oublié ! !! J ai eu le plus beau des cadeaux venant de ma fille....qu elle a fait elle même. .. un petit mot rempli de mots avec une étiquette "1 coup de blues?=1 papier pioché =1 moral remonté ! "

J ai été vraiment émue ! ! Et je n ai pas encore pioché :lol:
Lys35 a écrit :C'est moi qui ai demandé un résumé à Marc, Kakahuet !

Lys35 je t ai envoyé un mp
Lys
Nina, décidément, ton ex est surprenant, mais jamais dans le sens positif du terme !!! Tsss. Tu as l'air sereine, tant mieux.

Cat, bravo !!! Que de progrès, tu peux être fière de toi.

Marc, je serai perturbée s'il ne me souhaite pas la bonne année, mais Noël (qu'il ne fête pas), non. Reste fort !

Abyss, trop mimi :)

Aurélie, je n'ai rien reçu, mais de toute façon, tu n'as pas besoin d'échanger en MP avec moi ! Tu as un fil de discussion.
Bonjour,

Dur de reprendre le boulot ce matin...

Je sais pas vous mais l'acceptation ca fait mal. Plus les jours passent plus je réalise que c'est fini et que plus jamais je ne la reverrai.

La tout de suite j'aurai envie de briser le SR pour lui dire une chose du genre: "Quand je suis tombé amoureux de toi, c'est pas venu comme ca. Je me suis posé la question des centaines de fois avant de t'en parler car je voulais en etre sur a 100% et ne pas avoir le moindre doute.

Tu m'as dis que tu m'aimais, que tu voulais me le dire depuis un petit moment déjà.... pour 1 mois plus tard tout arreter. Ca fait tres mal pour celui qui subit alors a l'avenir ne dis pas ce genre de chose sans en etre certaine..."

J'ai envie de lui dire mais je ne le ferai pas alors je l'écris ici.

merci
Lys35 a écrit :Nina, décidément, ton ex est surprenant, mais jamais dans le sens positif du terme !!! Tsss. Tu as l'air sereine, tant mieux.

Cat, bravo !!! Que de progrès, tu peux être fière de toi.

Marc, je serai perturbée s'il ne me souhaite pas la bonne année, mais Noël (qu'il ne fête pas), non. Reste fort !

Abyss, trop mimi :)

Aurélie, je n'ai rien reçu, mais de toute façon, tu n'as pas besoin d'échanger en MP avec moi ! Tu as un fil de discussion.
Merci :). Toi ça va ?
marcfitt a écrit :Bonjour,

Dur de reprendre le boulot ce matin...

Je sais pas vous mais l'acceptation ca fait mal. Plus les jours passent plus je réalise que c'est fini et que plus jamais je ne la reverrai.

La tout de suite j'aurai envie de briser le SR pour lui dire une chose du genre: "Quand je suis tombé amoureux de toi, c'est pas venu comme ca. Je me suis posé la question des centaines de fois avant de t'en parler car je voulais en etre sur a 100% et ne pas avoir le moindre doute.

Tu m'as dis que tu m'aimais, que tu voulais me le dire depuis un petit moment déjà.... pour 1 mois plus tard tout arreter. Ca fait tres mal pour celui qui subit alors a l'avenir ne dis pas ce genre de chose sans en etre certaine..."

J'ai envie de lui dire mais je ne le ferai pas alors je l'écris ici.

merci
Salut !!! C'est bien de l'avoir fait ici. Bon courage.
Ça va, ça va. Je pense beaucoup (trop) à lui ces jours-ci. Mais sans pour autant être au bord de craquer mon SR. Je n'en suis qu'à 12 jours... Vivement que le 1er/01 soit passé car ensuite plus aucune occasion d'échanger pendant de longs mois ! Mais ça va hein, je pense à tout ce qui m'attend en 2017 et je compte en faire une belle année :)

J'espère que vous allez tous bien.

Marc, tu tiens bon ton SR, c'est l'essentiel !
Bonjour à toutes et à tous !

Joyeux Noël avec un peu de retard, en espérant que vous avez passé un beau week end chaleureux et entourés de vos proches, et que vos ex étaient relégués au fin fond de vos pensées.

Bon courage Lys !! 2017 est une nouvelle année, et riche en possibilité !
Hello tout le monde

Je vais pas créer un topic juste pour dire que j'ai envie de craquer donc je viens écrire ici ça me semble approprié.
Bon pour ma part je ne sais pas si c'est vraiment une rupture mais besoin de prendre du recul en tout cas pendant que Monsieur gère ses pb dans son coin.

J'ai super envie de lui écrire mais je vais pas le faire. Ça fait une semaine là je me demande si c'est pas un cap car jusqu'à mtnt ça allait à peu près mais ce soir c'est très difficile de résister.

Bon courage à ceux/celles qui galèrent c'est très dur je suis ravie d'avoir découvert ce forum ça m'aide bien !
sucreblond, j'avais lu ton histoire... Pas facile. Tu as eu de bons conseils de Paige. Quoi qu'il en soit, il va falloir qu'il se positionne quand même, cette incertitude est très pesante pour toi. Courage.
Merci Lys courage à toi aussi !
Oui en fait j'ai envie de le contacter pour savoir où on en est car même si je peux décider seule qu'on a rompu, le contraire lui, se décide quand même à 2. Mais c'est à lui de revenir tout le monde a raison à ce sujet.
Bon là on arrive vers le 31 je sais qu'au fond je vais attendre de ses nouvelles... c'est l'horreur ! Vivement que la période des fêtes soit passé c'est vraiment dur à vivre quand on est pas dans de bonnes dispositions.

Courage à tous c'est pas la période idéale je trouve même s'il n'y en a jamais c'est la pire.
Hello tout le monde,

Sucreblond, le recontacter, c'est la fausse bonne idée. Honnêtement, je pense qu'il n'a pas envie de se prendre la tête avec votre relation pour le moment, il y a de bonnes chances qu'il te dise qu'il comprend ta position, qu'il est désolé mais que c'est compliqué pour lui en ce moment avec ses problèmes de famille, que tu mérites mieux, etc. Après, je peux faire fausse route, mais dis moi une seule chose qu'il a fait ces derniers jours qui pointerait vers une réponse positive pour toi ?

Tu ne le connais pas encore vraiment, tu ne savais pas comment il réagit en réalité face aux problèmes, et là, tu en as un premier aperçu, ça te donne quand même le niveau du gars, qui te met complètement en attente.

Concernant la période des fêtes, justement, je pense l'inverse ;), c'est le moment où justement tu peux aller toi même vers les autres (famille, amis), et où tu as plus de chances justement de mieux te changer les idées, et de voir que même sans l'autre, tu as d'autres choses sur lesquelles t'appuyer.
Ça doit pas être simple sucreblond, bon courage :)

4 ème jour de SR, moi qui pensais que ce ne serait pas le plus dur je me suis bien planté...

J'ai pas constamment envie de la contacter c'est sur mais peu etre une ou 2 fois par jour l'envie me prend. Et vous c'est comment ?
Ça dépend des jours Marc ! Et au fil du temps, l'envie est moins présente, tu verras ;) Avec de petites pulsions parfois, qu'il faut apprendre à gérer. Quand ça arrive, j'essaye de me demander pourquoi maintenant, et je trouve souvent une raison (fatigue, stress, nostalgie, ennui, etc.) Pas une raison suffisante en général.
Bonjour !!!

J'ai debuté silence radio il y a 4 jours...
J'aimerai echanger avec vous car je sais que ca ne va pas être facile tous les jours...

Merci par avance !!!

J'ai déplacé ton message sur le groupe de soutien "actif" du moment ;-) Paige
Bonjour,

J ai debuté SR depuis 4j.
Une histoire tres belle mais pleine de rebondissements en tous genre.
J'ai besoin d affection, de mots tendres. Lui ne sait pas exprimer ses ressentis.
Il vit une periode tres difficile. Je ne le vois que tres peu. A ete tres desagreable plusieurs fois au tel. J ai fini par lui dire mon ras le bol sur repondeur vu que je n ai le droit qu à ça.
Mais il est tellement mal que je n ai pas voulu lui dire que j etais enceinte et j ai avorté sans en parler avec lui. Dans le sens où il venait de me dire qu'il ne savait pas où il voulait aller avec moi. Que ses sentiments etaient bloqués et qu il ne savait pas pourquoi. Que quand je lui ai parlé bb il m a dit : heu tu veux que je te ramene chez toi ? (En rigolant certes mais bon) donc je me suis resolue à avorter de cet homme dont je suis folle.
Seulement vu son comportement actuel, son etat depressif du moment j ai fini par vouloir le lui dire et au bout de 6 appels sans reponse je le lui ai annoncé et toujours pas de reaction. J ai besoin de lui et encore il me laisse en plan...donc je rentre en SR. Faut savoir qu au moindre reproche j ai droit à un SR systematique de sa part. Je supporte plus...
Alors j ai besoin de soutien..puis-je compter sur ce groupe
Merci !!!!
Daenyan a écrit :Hello tout le monde,

Sucreblond, le recontacter, c'est la fausse bonne idée. Honnêtement, je pense qu'il n'a pas envie de se prendre la tête avec votre relation pour le moment, il y a de bonnes chances qu'il te dise qu'il comprend ta position, qu'il est désolé mais que c'est compliqué pour lui en ce moment avec ses problèmes de famille, que tu mérites mieux, etc. Après, je peux faire fausse route, mais dis moi une seule chose qu'il a fait ces derniers jours qui pointerait vers une réponse positive pour toi ?

Tu ne le connais pas encore vraiment, tu ne savais pas comment il réagit en réalité face aux problèmes, et là, tu en as un premier aperçu, ça te donne quand même le niveau du gars, qui te met complètement en attente.

Concernant la période des fêtes, justement, je pense l'inverse ;), c'est le moment où justement tu peux aller toi même vers les autres (famille, amis), et où tu as plus de chances justement de mieux te changer les idées, et de voir que même sans l'autre, tu as d'autres choses sur lesquelles t'appuyer.
Tu as raison sur toute la ligne !

Pour moi les fêtes c'est dur je suis loin de mon petit quotidien ou je suis super occupée là jai du mal à penser à autre chose. Je suis pas du genre dépendante des gens je suis assez solitaire en général mais c'est vrai que c'est dur quand d'un coup tu n'as plus de contact.
marcfitt a écrit :Ça doit pas être simple sucreblond, bon courage :)

4 ème jour de SR, moi qui pensais que ce ne serait pas le plus dur je me suis bien planté...

J'ai pas constamment envie de la contacter c'est sur mais peu etre une ou 2 fois par jour l'envie me prend. Et vous c'est comment ?
Pareil il y a des moments où j'ai confiance en moi et ce que je fais, puis des moments où je flanche un peu.

En tout cas chaque fois que j'ai envie de flancher je me rappelle cette histoire avec un ex ou jai vraiment fait pitié à le harceler et le supplier, je me dis que j'ai vraiment mis du temps à reprendre confiance en moi à cause de ça donc cette fois je ne ferai pas cette erreur !
Fanny, ton histoire est quand même particulière... Je ne sais pas quoi penser du fait que tu aies avorté sans lui en parler. Tu devrais ouvrir un fil spécifique si tu veux des conseils sur ta situation en particulier. Quoi qu'il en soit, si tu n'es pas heureuse avec lui, alors la séparation est une évidence, et le SR doit te permettre de te recentrer sur toi pendant quelques temps. Courage.
Bonjour les amis !

Bon aujourd'hui ca va pas du tout! Je suis complètement en PLS ... :(
C'est son anniversaire aujourd'hui et comme je l'avais dit, je voulais lui envoyer un message, mais en y réfléchissant ce n'est peut être pas une bonnes idée , surtout qu'elle doit recevoir , aujourd'hui ou demain (ou bientôt, merci la poste!) ce que je vous avais parlé...
Ducoup pour ne pas faire trop... Bah pas de messages d'anniversaire, mais purée ça me fout dans tous mes états, jai du mal à comprendre pourquoi je suis comme ça là maintenant...

Enfin bref voilà l'humeur du jour ! Et je suis bien content de ne pas être en vacances , je pense que la journée aurait été trop compliqué à gérer :/
Je crois qu'on est tous plus ou moins en PLS :lol:

On arrive à ce faire du mal parceque l'autre n'a pas envoyé de message pour X événement alors que la relation est terminée.

Encore heureux j'ai envie de dire... imaginez notre réaction en recevant un banal message.

Alors oui sur le coup on se sentirait bien mais après ce serait bien pire...

Si j'avais reçu le moindre message à Noël j'aurais pris ça pour tout sauf un joyeux Noël... rien que des espoirs dévastateurs

C'est bien mieux ainsi
Hum, prévisible cher poète :)
Mais, c'est difficile ce genre de dates. Je te comprends. Ça ira sans doute mieux demain ou apres-demain ! Sinon, je suis tombée sur quelques messages de toi à son sujet en lisant de vieux fils hier. N'aurais-tu pas été un peu un pansement pour elle ? Dès le départ, ça ne paraissait pas très viable comme te l'a dit Paige à l'époque. Bref, c'est pas le sujet, tu as très bien géré jusqu'ici, alors ce n'est pas cette petite rechute qui va prendre le dessus, hein ?! :)

Je n'enverrais pas de message non plus, elle va déjà recevoir un beau cadeau.
Bah un pansement oui et non... On va dire que j'étais là avant lui !
Malheureusement les aléas de la vie (perte de mon grand père + rencontre avec ce type) n'ont pas joué en ma faveur ... Donc franchement jai peut être été un pansement a un moment mais jai du mal à remettre en question ce qui a été avant Août... Car là je n'étais pas du tout pansement (même si ca relation était déjà pourri dès le début à ce que j'en sais ).

Sinon pour aujourd'hui je tiens même si ce midi a été ... Compliqué ! Jai pas mangé, jai fumé 5 clopes en 1h20... Il était bien le bonhomme ! :/

Je me demande bien pourquoi je suis raide dingue de cette fille...

Ah bah si toi aussi tu es ok pour le message ... Je fais bien de ne pas craquer... Même si j'étais vraiment pas loin! Le message est écrit , il est même déjà sur WhatsApp mais je n'ai pas appuyé sur le bouton ...
Et oui elle va avoir un beau "cadeau" même si c'est pas dans cet esprit que je l'ai fait, fallait que ça parte maintenant qu'il était fini!
Ah, tu fumes ? Enfin, je t'ai trouvé un défaut :)

Pansement dans le sens où elle avait des trucs à régler dans sa vie, qu'elle savait pas ce qu'elle voulait, qu'elle était pas sur la même longueur d'onde que toi.

Pour le message, peu importe, disons que c'est pas indispensable ;)
Ouai bah je ne sais pas vraiment ... Le saurai-je un jour ? Je ne pense pas !
Mais pour À partir d'août cest plus probable oui et elle me le disait que j'étais "sa bouffée d'oxygène et qu'avec moi tout était facile et simple" (bah oui ma cocote!!! :twisted: ), enfin voila , déjà que ce fichu colis arrive et apres qui vivra verra ! Et je n'en attend rien , ya rien à attendre de toute façon, j'ai fait ce que je voulais faire et basta...
Bonjour!

J'ai vu qu'il y avait des gens en PLS ici donc je m'incruste si vous le permettez ^^

Je suis revenue a 4 jours de SR. Les fêtes se sont bien passé même si mon dimanche a été ternit par un joyeux noël surement groupé de sa part.
La je me force a m'occuper et a tenir le coup même si j'ai envie de craquer depuis hier et ca devient dur de tenir ^^

Mais je vais lutter contre cette envie c'est le mieux a faire!

Bon courage a tous!
Savagepoet74 a écrit :Ouai bah je ne sais pas vraiment ... Le saurai-je un jour ? Je ne pense pas !
Mais pour À partir d'août cest plus probable oui et elle me le disait que j'étais "sa bouffée d'oxygène et qu'avec moi tout était facile et simple" (bah oui ma cocote!!! :twisted: ), enfin voila , déjà que ce fichu colis arrive et apres qui vivra verra ! Et je n'en attend rien , ya rien à attendre de toute façon, j'ai fait ce que je voulais faire et basta...
Mouais. Quand on dit ça, c'est qu'on a un tas de choses à régler ailleurs... Pas bon de commencer une relation amoureuse dans ce contexte. Je ne suis pas sûre que tu attendes rien du tout, mais bon, je te crois, et j'espère que ça va pas te retourner le cerveau alors que tu allais bien ces derniers temps. Tiens nous au courant.

Effectivement, BASTA. Pour tout le monde. 2017 nous attend.

Nemesis, PLS ?!
Paige a écrit :y'en a qui ont du mal à grandir :mrgreen:
Quoi je regarde les Animaniacs le matin en me levant ? et alors ? Je reste un grand enfant! :-P
Abyss a écrit :@Savagepoet74 : si t as le blues oublie pas mamy pour une sortie :lol:
Purée ouai mamie t'es en vacances en plus! Je suis opé n'importe quand ! :D
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 82