Merci pour ce message qui m'éclaire un peu. Je suis moi même étonnée de réagir aussi bien par rapport à lui, il s'en étonne également, je crois que si j'arrive à le faire aussi facilement et naturellement c'est que quelque part... je n'ai pas tant envie que ça qu'il revienne (?)
Je pense que tu as raison dans ce que tu dis. Au début, il m'a parlé de sa next comme étant la fille idéale avec qui il aurait, sic, "la sérénité à vie". En gros la fille qui l'aimera sans condition, ne lui demandera rien et n'aura aucune exigence envers lui.
Sentiment renforcé par le fait qu'elle soit japonaise en plus (donc culturellement assez effacée et réservée). j'étais moi même à plat ventre devant lui, je cédais à tous ses caprices, je n'ai jamais crisé pour quoi que ce soit. il adorait ce coté là chez moi mais c'est aussi celui qui a été fatal, à force de m'effacer je suis devenue transparente, donc intéressante et à force étouffante.
Ça a mal finit pour moi, j'ai terriblement souffert, je n'avais plus aucune place, aucun respect de sa part. Quand j'ai vu ce que je devenais (une espèce de boniche dépressive), j'ai décidé de me sauver (à tous les sens du terme).
Visiblement, sa relation n'est pas si idéale que cela, mon ex se plaint qu'il s'ennuie un peu, qu'au début on découvre, et puis qu'ensuite, c'est "plus lent". Il laisse entendre que la communication est difficile entre eux (ils parlent en anglais...), et que ca a toujours été notre point fort à nous. Il dit dans le même temps que son histoire le comble.
Selon lui, il a tiré parti des erreurs qu'il a fait avec moi et il se comporte bien avec sa next, attentions, ptits cadeaux, vacances, tout ce que j'ai lutté pour faire avec lui, il le fait avec elle (ca fait toujours plaisir à entendre

)
Son histoire avec la next, on dirait une grosse blague pas drôle qu'il se raconte pour se rassurer lui même.
Son soit disant "avenir prometteur" me laisse perplexe, lui qui n'a eu de cesse de me rabâcher qu'il était trop jeune pour construire, qu'il voulait être libre et s'éclater (il a 27 ans... en théorie ce n'est plus vraiment un gamin !). Selon lui, nous nous sommes séparés pour cette raison : il voulait être libre, seul, faire le tour du monde blablabla.
Il n'est pas allé plus loin que le bout de la rue. Il a connu sa copine à un repas chez nos voisins, qui ont pris soin pour lui d'inviter les célibataires de leur connaissance pour que ce pauvre petit se sente moins seul.
Ça devait être la fille la moins moche, et voilà hop.
Il m'a assuré avoir changé, faire plein de choses dans sa vie, déborder de projets. Je l'ai cru sur parole, il m'a raconté des salades! Pourquoi me mentir alros que j'en ai rien à carrer de ce qu'il fait maintenant que je ne vis plus avec lui...
Il a absolument pas changé, il a toujours pas de vie sociale, il passe toujours sa vie à jouer aux jeux vidéos. Je suis pas censée savoir tout ca, mais dans les ruptures ya toujours les amis du couple qui jugent bon de la ramener et de faire des petits rapports.
Et je passe sur les horreurs qu'il a pu me dire parfois : "tu sais, j'ai conscience que si j'avais eu des enfants avec toi, tu aurais été une mère parfaite" ou pire "si tu étais tombée enceinte par accident, j'aurais surement été fou de joie", "tu m'as souvent reproché mon manque de respect avec toi, je te respecte mille fois plus aujourd'hui qu'avant, j'avais tord" etc etc.
Ca sert à quoi de me dire tout ça pour conclure par "on a bien fait de se séparer, tu es plus heureuse et moi aussi".
A chaque message qu'il m'envoie, c'est un coup de poignard de ce genre là, ça me fait péter un cable !