Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Chachmouth a écrit :Oui c'est ce que je me dis mais je suis paralysée par la peur, peur de griller une potentielle dernière chance, peur d être pathétique peur de perdre ma dignité... Le déni est confortable et en même temps je ne peux attendre d espérer en le recotoyant tous les jours . Tu veux dire savage que j attends de voir au bout de ces 2 mois pour me prendre le mur ou pas?
Hein ? Quoi ?! Il dort avec sa nana là ce soir. Tu le sais ? Tu l'imagines ?!
NON NON NON, il n'y a pas de dernière chance. Tu mérites un homme entièrement disponible pour une relation et à la hauteur de tes attentes.
Kakahuet a écrit :
catlovers a écrit :pas du tout j'y vais parce que je suis dingue de sport et que ça me fait du bien d'en faire, pas pour le voir...ça fait 2 ans que je vais dans cette salle.
J'y été avant d'être en couple avec lui.
Je veux dire par la que mon contrat a été renouvelé d'office. Je ne vois pas pourquoi je devrais changer toute ma vie parce que Monsieur va dans cette salle. J'ai mes amis là-bas, mes habitudes et j'adore les cours. Alors oui je viens ici me plaindre parce que je l'ai croisé. Je le fais parce que ça me fait mal et que j'avais besoin d'en parler, c'est tout. La prochaine fois, si je le vois je ne rentrai pas.
Si tu étais dingue de sport comme tu le prétends, peut te chaut d'aller ailleurs même si ça fait un bail que tu fréquentes cette salle...
D'ailleurs tu n'as pas vraiment répondu sur le fait de la possibilité de changer.. et changer de salle de sport c'est changer "toute ta vie".... ben c'est dommage non ?
Mais si c'est pour te faire du mal à chaque fois (et je comprends que tu veuilles en parler) c'est que tu ne pointes pas vraiment sur les choses importantes...
si tu as tes amis là bas, (j'espère que tu en as d'autres ailleurs) que tu adores les cours, alors qu'il soit là ou non ne changera pas grand chose, sauf à te polluer l'esprit...
Dis toi qu'avec un oeil extérieur on peut douter de ce que tu veux vraiment... il suffit de te lire, non?

Après je dis ça, je dis rien

ah oui, il n'est pas nécessaire d'écrire en gras :) j'ai encore une bonne vue :)
L'écriture en gras c'était juste pour rendre service ;).

Je ne veux pas changer car les horaires collent parfaitement à mes horaires de cours et de travail. Parce que je m'y plaît.
Lys35 a écrit :
Chachmouth a écrit :Oui c'est ce que je me dis mais je suis paralysée par la peur, peur de griller une potentielle dernière chance, peur d être pathétique peur de perdre ma dignité... Le déni est confortable et en même temps je ne peux attendre d espérer en le recotoyant tous les jours . Tu veux dire savage que j attends de voir au bout de ces 2 mois pour me prendre le mur ou pas?
Hein ? Quoi ?! Il dort avec sa nana là ce soir. Tu le sais ? Tu l'imagines ?!
NON NON NON, il n'y a pas de dernière chance. Tu mérites un homme entièrement disponible pour une relation et à la hauteur de tes attentes.
I know i know merci ma belle je suis maso :)
catlovers a écrit :
Kakahuet a écrit :
catlovers a écrit :pas du tout j'y vais parce que je suis dingue de sport et que ça me fait du bien d'en faire, pas pour le voir...ça fait 2 ans que je vais dans cette salle.
J'y été avant d'être en couple avec lui.
Je veux dire par la que mon contrat a été renouvelé d'office. Je ne vois pas pourquoi je devrais changer toute ma vie parce que Monsieur va dans cette salle. J'ai mes amis là-bas, mes habitudes et j'adore les cours. Alors oui je viens ici me plaindre parce que je l'ai croisé. Je le fais parce que ça me fait mal et que j'avais besoin d'en parler, c'est tout. La prochaine fois, si je le vois je ne rentrai pas.
Si tu étais dingue de sport comme tu le prétends, peut te chaut d'aller ailleurs même si ça fait un bail que tu fréquentes cette salle...
D'ailleurs tu n'as pas vraiment répondu sur le fait de la possibilité de changer.. et changer de salle de sport c'est changer "toute ta vie".... ben c'est dommage non ?
Mais si c'est pour te faire du mal à chaque fois (et je comprends que tu veuilles en parler) c'est que tu ne pointes pas vraiment sur les choses importantes...
si tu as tes amis là bas, (j'espère que tu en as d'autres ailleurs) que tu adores les cours, alors qu'il soit là ou non ne changera pas grand chose, sauf à te polluer l'esprit...
Dis toi qu'avec un oeil extérieur on peut douter de ce que tu veux vraiment... il suffit de te lire, non?

Après je dis ça, je dis rien

ah oui, il n'est pas nécessaire d'écrire en gras :) j'ai encore une bonne vue :)
L'écriture en gras c'était juste pour rendre service ;).

Je ne veux pas changer car les horaires collent parfaitement à mes horaires de cours et de travail. Parce que je m'y plaît.
Alors attention à l ascenseur émotionnel ...
Chachmouth a écrit : Oui c'est ce que je me dis mais je suis paralysée par la peur, peur de griller une potentielle dernière chance, peur d être pathétique peur de perdre ma dignité... Le déni est confortable et en même temps je ne peux attendre d espérer en le recotoyant tous les jours . Tu veux dire savage que j attends de voir au bout de ces 2 mois pour me prendre le mur ou pas?
Une dernière quoi? J'ai du mal lire... Non parce que ce mec ne ta montré aucun intérêt lors de ton accouchement a toi ou a ta petite... Rien! Nada!
Alors que tu en sois amoureuse... ok, je l'attend et je le comprend... mais tu penses vraiment qu'un mec qui ne sourcille pas d'un poil pour une occasion pareil est vraiment un homme bien pour toi?

Je ne dis pas que tu dois attendre... je dis simplement que tu en as sans doute besoin de ce mur ... y'a une nuance quand même ;)
Savagepoet74 a écrit :
Chachmouth a écrit : Oui c'est ce que je me dis mais je suis paralysée par la peur, peur de griller une potentielle dernière chance, peur d être pathétique peur de perdre ma dignité... Le déni est confortable et en même temps je ne peux attendre d espérer en le recotoyant tous les jours . Tu veux dire savage que j attends de voir au bout de ces 2 mois pour me prendre le mur ou pas?
Une dernière quoi? J'ai du mal lire... Non parce que ce mec ne ta montré aucun intérêt lors de ton accouchement a toi ou a ta petite... Rien! Nada!
Alors que tu en sois amoureuse... ok, je l'attend et je le comprend... mais tu penses vraiment qu'un mec qui ne sourcille pas d'un poil pour une occasion pareil est vraiment un homme bien pour toi?

Je ne dis pas que tu dois attendre... je dis simplement que tu en as sans doute besoin de ce mur ... y'a une nuance quand même ;)
Mais du coup je reste paralysée pour le contacter pour le prendre ce mur. Car le contacter veut dire livrer ses sentiments
Modifié en dernier par Chachmouth le 21 déc. 2016, 20:19, modifié 1 fois.
Savagepoet74 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord. Il n'est pas bon pour toi. Pense à ton petit bout point.
Bah le mur pour moi c'etait dans 2 mois (je l'avais compris ainsi), le prendre entre 4 yeux et lui dire "on en est ou? on fait quoi?" ou ce que tu veux!

Apres si tu te sens de le faire maintenant ... pourquoi pas... mais j'ai peur que tu retombes en arrivant au travaille dans 2 mois... ou peut etre que ca te fera du bien et que tu auras 2 mois de "reconstruction", j'en sais trop rien :/
En tous cas à chaque fois que je vous parle et que vous le mettez un coup de pied pour faire remonter ma raison à la conscience ca m aide beaucoup. Merci.
Je trouve ça juste cassé pied à quel point j oscille entre conscience et obsession. J espere qu'un jour seule la conscience restera à flot.

Merci pour votre soutien inconditionnel.
Vivement 2017!
Savagepoet74 a écrit :Bah le mur pour moi c'etait dans 2 mois (je l'avais compris ainsi), le prendre entre 4 yeux et lui dire "on en est ou? on fait quoi?" ou ce que tu veux!

Apres si tu te sens de le faire maintenant ... pourquoi pas... mais j'ai peur que tu retombes en arrivant au travaille dans 2 mois... ou peut etre que ca te fera du bien et que tu auras 2 mois de "reconstruction", j'en sais trop rien :/
Mais c'est clair tu as raison de toutes façons d'ici la j aurais peut être le bon niveau de raison pour ne pas le faire ...

Bon et toi comment te sens tu ce soir?
Apres c'est toi qui voit ... soit tu te dis, "allez je fonce maintenant et j'ai 2 mois pour m'en remettre", soit "on verra dans 2 mois et d'ici là faut que je fasse tout pour aller bien et avec un peu de chance... bah j'irai mieux et je pourrai le regarder sans sourciller"
La 2eme option semble la plus sage... mais elle n'est pas sans risques quand même!

Bah écouté moi j'ai le cerveau en ébullition pour ne pas changer ... elle est tellement omniprésente dans mes pensées, j'ai un peu de mal a comprendre le pourquoi du comment... et je vais même me faire taper dessus (allez y défoulez vous je fais le punching ball ce soir! :lol: ), mais le 27 je vais lui envoyer un message pour son anniversaire, j'en ai envie, je me pose même pas la question si oui ou non etc... j'ai envie de le faire et pour moi c'est "normal" donc je le ferai!
Je l'ai fait avec exex, sans que ca me pique à l’époque (en février), j’étais même allez lui porter des chocolats a son travail et ca c’était bien passé. J'ai envie, je fais... c'est tout! ^^
Savagepoet74 a écrit :Apres c'est toi qui voit ... soit tu te dis, "allez je fonce maintenant et j'ai 2 mois pour m'en remettre", soit "on verra dans 2 mois et d'ici là faut que je fasse tout pour aller bien et avec un peu de chance... bah j'irai mieux et je pourrai le regarder sans sourciller"
La 2eme option semble la plus sage... mais elle n'est pas sans risques quand même!

Bah écouté moi j'ai le cerveau en ébullition pour ne pas changer ... elle est tellement omniprésente dans mes pensées, j'ai un peu de mal a comprendre le pourquoi du comment... et je vais même me faire taper dessus (allez y défoulez vous je fais le punching ball ce soir! :lol: ), mais le 27 je vais lui envoyer un message pour son anniversaire, j'en ai envie, je me pose même pas la question si oui ou non etc... j'ai envie de le faire et pour moi c'est "normal" donc je le ferai!
Je l'ai fait avec exex, sans que ca me pique à l’époque (en février), j’étais même allez lui porter des chocolats a son travail et ca c’était bien passé. J'ai envie, je fais... c'est tout! ^^

Je ne te tapperai pas :) pour l anniversaire je trouve que c'est pas une affaire d état! Elle a compte pour toi tu as une attention c'est loin d être lourdingue et d engager quoi que ce soit. A ta place je pense que je l aurais fait aussi.

Le seul "avantage" à se pendre le mur de suite c'est que d'ici 2 mois il aura oublie cet épisode.. j'ai pas envie d avoir honte quand je le reverrai au taf. Et en même temps vous avez raison sur le fait que lui dire mes sentiments entre autre Alors qu'il ne me traite pas au top et bien c'est pas ouf...
C'est ca Chach! C'est sure que je ne vais pas lui dire "J'aurai aimé t'emmener au restaurant et faire de toi une princesse le temps de cette journée!!! Je t'aiiiiimeuuuuuuuuh :coeur: :coeur: :coeur:" Pathétique/20 :lol: :lol:

J'avoue... franchement fait ce qui te semble le mieux pour toi, prends ton courage et Go! A priori tu as besoin de ca... alors autant le faire!
"Pas au top" ... ah bah ca non il ne te traite pas au top ... c'est le moins qu'on puisse dire!
Pense a ca, mais vraiment! car il a agit comme un con et juste prendre des nouvelles et te dire felicitation ca ne coûtait rien et ca n'engageait a rien non plus!
Savagepoet74 a écrit :C'est ca Chach! C'est sure que je ne vais pas lui dire "J'aurai aimé t'emmener au restaurant et faire de toi une princesse le temps de cette journée!!! Je t'aiiiiimeuuuuuuuuh :coeur: :coeur: :coeur:" Pathétique/20 :lol: :lol:

J'avoue... franchement fait ce qui te semble le mieux pour toi, prends ton courage et Go! A priori tu as besoin de ca... alors autant le faire!
"Pas au top" ... ah bah ca non il ne te traite pas au top ... c'est le moins qu'on puisse dire!
Pense a ca, mais vraiment! car il a agit comme un con et juste prendre des nouvelles et te dire felicitation ca ne coûtait rien et ca n'engageait a rien non plus!

Ahah :) moi Je te soutiens totalement pour quelqu'un qui a compte et qui ne t'a pas fait de crasses restons humains et souhaitons nous bon anniversaire fichtre

Oui tu as raison et comme il faut que je travaille mon estime de moi même et bien lui avouer les sentiments alors qu'il se comporte ainsi risque de ne pas l aider c'est pourquoi je continue de résister c'est comme un challenge en fait. Et ensuite mon cerveau me dit que s'il ne m'a pas demandé de mes nouvelles ni dit félicitations c'est parcequil est gêné et que je lui ai dit de ne plus me demander de nouvelles... donc je lui trouve inexorablement des excuses.
Effectivement tu lui trouves de belles excuses... car quand bien même tu lui as demandé ca... bah juste un peu de politesse en sachant qu'en plus vous allez vous revoir, vous cotoyer etc etc.. c'est pas comme ci vous étiez a 500km l'un de l'autre et qu'il ne pouvait pas savoir!

Stop les excuses, il n'en a pas, il a mal agit et c'est tout, penses tu que c'est un homme comme ca qu'il te faut? j'en doute!

Courage Chach, tu as 2 beaux enfants, il ne te manque qu'un homme pour partager ta vie, mais t'inquietes il doit y en avoir un qui traîne à l’affût derrière un buisson :-P
Savagepoet74 a écrit :Effectivement tu lui trouves de belles excuses... car quand bien même tu lui as demandé ca... bah juste un peu de politesse en sachant qu'en plus vous allez vous revoir, vous cotoyer etc etc.. c'est pas comme ci vous étiez a 500km l'un de l'autre et qu'il ne pouvait pas savoir!

Stop les excuses, il n'en a pas, il a mal agit et c'est tout, penses tu que c'est un homme comme ca qu'il te faut? j'en doute!

Courage Chach, tu as 2 beaux enfants, il ne te manque qu'un homme pour partager ta vie, mais t'inquietes il doit y en avoir un qui traîne à l’affût derrière un buisson :-P

Looool j'ai l'image d'un homme tout nu derrière un buisson c'est flippant :) :)
Savagepoet74 a écrit :Effectivement tu lui trouves de belles excuses... car quand bien même tu lui as demandé ca... bah juste un peu de politesse en sachant qu'en plus vous allez vous revoir, vous cotoyer etc etc.. c'est pas comme ci vous étiez a 500km l'un de l'autre et qu'il ne pouvait pas savoir!

Je vais quand même devoir le remercier d avoir cotisé au cadeau d Albane alias baboune pour les intimes
Savagepoet74 a écrit :T'aimes pas les hommes tout nu ? :lol: :lol:

Baboune? Comme dans Indien dans la ville :-P
Ahah si et ça me fait penser au gros tout nu dans friends.

Wakatepe baboune. C'est quoi tu surnom à toi? Savage ? Grrrrrrrrrrrrr
Wakatepe Baboun !!!
Ah la la, je l'ai tellement kiffé ce film. Je le regardais en boucle. J'étais déjà à fond dans le romantisme : le baiser dans l'eau avec Sophie à la fin du film ! Wouhouuhouuuu. J'aimais déjà les garçons un peu "exotiques" ! Hum. Bref.

Je viens d'installer quelques décos de Noël chez moi et d'emballer des cadeaux. J'aimerais partager ça avec lui :(

SavagePoet, je lui avais souhaité son anniversaire avec un message pas du tout "amical" mais bien tendre et limite amoureux, donc j'ai rien à dire :)
:
Lys35 a écrit :Wakatepe Baboun !!!
Ah la la, je l'ai tellement kiffé ce film. Je le regardais en boucle. J'étais déjà à fond dans le romantisme : le baiser dans l'eau avec Sophie à la fin du film ! Wouhouuhouuuu. J'aimais déjà les garçons un peu "exotiques" ! Hum. Bref.

Je viens d'installer quelques décos de Noël chez moi et d'emballer des cadeaux. J'aimerais partager ça avec lui :(

SavagePoet, je lui avais souhaité son anniversaire avec un message pas du tout "amical" mais bien tendre et limite amoureux, donc j'ai rien à dire :)
:bisou:
Mon surnom? j'en ai plein !!! avec mon prenom c'est Facile, beaucoup de mes amis m'appellent Benichou, ex m'appelait souvent "Patate" car je dis tout le temps des conneries ^^ ou alors Boris... car ma mère voulait m'appeler comme ca etant petit! et ma maman m'appelle "Kiki" ce qui faisait rire ex!

Lys t'es pas gentille!!!! :evil:
Purée je me souviens d'un Indien dans la Ville mais pas du prenom de la fille ... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Grosse disgression :

Vous connaissez la chanson "Te manquer" de Grand Corps Malade ? Et bien ne l'écoutez pas... Le flow de Deezer c'est trop nul des fois !!!

Je cherche souvent des chansons qui me reboostent vous en avez-vous ?
Loulipo a écrit :Grosse disgression :

Vous connaissez la chanson "Te manquer" de Grand Corps Malade ? Et bien ne l'écoutez pas... Le flow de Deezer c'est trop nul des fois !!!

Je cherche souvent des chansons qui me reboostent vous en avez-vous ?
Hier j'ai écouté à fond dans la voiture car cela passait à la radio last night a dj saved my life et tonight is gonna be a good night et c était trop bat.
Ah et je vous conseille un bouquin : Tu vas tout déchirer. C'est encore du développement personnel mais quand tu lève le nez du bouquin t'as qu'une envie lui faire mordre la poussière... (gentillement bien sûr...gentillement...et avec classe !).
Savagepoet74 a écrit :Chach je suis generation Club Do .... ces trucs la c'est trop ma came! Même a 30ans!!
Pareil :) même génération savage c'est toute notre enfance ce qui nous a construit !! Je ne remercierai jamais assez Dorothee sauf si c'est de sa faute si je suis aussi névrosée pas de pitié pour les croissants hein
Il y a aussi "Comme une évidence".

Ça va Abyss... Enfin, je me sens d'humeur à péter le SR !!! Mais je vais attendre demain, parce que demain ce sera passé et qu'en plus je serai en famille non stop jusqu'à mercredi :) Et toi ?

Moi je préférais Les Minikeums !
Lys35 a écrit :Il y a aussi "Comme une évidence".

Ça va Abyss... Enfin, je me sens d'humeur à péter le SR !!! Mais je vais attendre demain, parce que demain ce sera passé et qu'en plus je serai en famille non stop jusqu'à mercredi :) Et toi ? I

Moi je préférais Les Minikeums !

Ooh pourquoi veux tu péter le SR qu est ce qui t animé pour vouloir le faire??

Oui attends demain ça va passer .

Moi ça va tranquille rien de spécial je me prépare psychologiquement à la nouvelle année et laisser derrière moi 2016 sans me retourner
Savagepoet74 a écrit :Mon surnom? j'en ai plein !!! avec mon prenom c'est Facile, beaucoup de mes amis m'appellent Benichou, ex m'appelait souvent "Patate" car je dis tout le temps des conneries ^^ ou alors Boris... car ma mère voulait m'appeler comme ca etant petit! et ma maman m'appelle "Kiki" ce qui faisait rire ex!

Lys t'es pas gentille!!!! :evil:
Purée je me souviens d'un Indien dans la Ville mais pas du prenom de la fille ... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
J'appelle mon père kiki :(
Eu ... on va pas rentrer dans ce débat là ahah on pourrait créer une guerre mondiale et à la fin y'aurait plus de bébés!

Donc on se calme Albane, tu vas prendre ton bibi et tout ira bien :-P

On me dit que c'est pas la même Albane... ??? :lol: :lol:
Hey j'ai pris un rab de sommeil 1 er réveil et je vois que vous avez continué de bien divaguer...

Je pars à Arcachon demain jusque lundi avec ex ex et les enfants voir mon ancienne belle famille. Oui je sais drôle de vie.

Hey oui les minikeums avec vaness et coco et on regardait Albert le 5 ème mousquetaire les animaniacs père castor Denis la malice les zinzins de l espace.

https://youtu.be/nTC5pcQLuFA

Ahhhhh (soupirs) üne époque où on savait s amuser
Savagepoet74 a écrit :Je regarde toujours les Animaniacs ... :oops: :oops:

Il n'y a pas de problème savage il faudra faire ton deuil quand même un jour parceque que je t explique les enfants maintenant c'est Sam le pompier et pat patrouille. Oui je sais ça fait mal. Si t'es pas prepare et biên tu te le prends de plein fouet en pleine face ...
Savagepoet74 a écrit :C'est pour ca que j'ai une belle Collection de dessin animé (dont les Animaniacs) et mon Fils (oui ca sera un petit gars :-P ) pourra regarder tout ce qu'il veut sur l'ordi de Papa ahahah :lol: :lol:

Avec papa bien-sûr
Savagepoet74 a écrit :Eu ... on va pas rentrer dans ce débat là ahah on pourrait créer une guerre mondiale et à la fin y'aurait plus de bébés!

Donc on se calme Albane, tu vas prendre ton bibi et tout ira bien :-P

On me dit que c'est pas la même Albane... ??? :lol: :lol:
Chut .... faut pas tout révéler sur mon régime
Coucou les copains.
Retour difficile du matin. Le matin est là le matin est là
https://youtu.be/apNQsklikXM

Et retour de l obsession. Alors forcément comme dit la psy il faut que j arrete de tout analyser. C'est sûrement ça qui nourrit l obsession. Surtout je me dis qu'avant d accoucher elle avait beaucoup diminué .
Je ne me resouds pas à prendre le mur en le contactant car j'ai conscience que l obsession est nourrie par mon esprit seul et que même s'il me disait qu'il ne m aime pas ou qu'il ne veut plus de moi c'est sur mon esprit ne s empêchera pas de se refaire des illusions à la reprise du boulot. Donc il faut que je trouve un autre chemin. Il est temps de m occuper l esprit à temps plein et arrêter les regrets de ne pas avoir dit ceci ou cela de ne pas avoir déclaré ma flamme en partant et de l avoir rejeté si froidement en disant ne plus vouloir aucun contact. Je m'en veux toujoirs pour ca je crois. Comme si je pensais que son indifférence est dr ma faute et qu'il ne revient pas à cause de cette attitude et du fait que j'ai tout coupé alors que je l'ai fait pour le faire réagir sur le coup. Je dois digérer ca en premier me dire que c'est pas à cause de tout ca..

Bises et le matin est là!
Chachmouth a écrit :Coucou les copains.
Retour difficile du matin. Le matin est là le matin est là
https://youtu.be/apNQsklikXM

Et retour de l obsession. Alors forcément comme dit la psy il faut que j arrete de tout analyser. C'est sûrement ça qui nourrit l obsession. Surtout je me dis qu'avant d accoucher elle avait beaucoup diminué .
Je ne me resouds pas à prendre le mur car j'ai conscience que l obsession est nourrie par mon esprit seul et que même s'il me disait qu'il ne m aime pas ou qu'il ne veut plus de moi c'est sur mon esprit ne s empêchera pas de se refaire des illusions à la reprise du boulot. Donc il faut que je trouve un autre chemin. Il est temps de m occuper l esprit à temps plein.
:lol: Friends ma série préférée...

Couvou tout le monde et bonjour Chach,

Il faut que tu t'occupes. Tu as raison. Ça va aller, il fait du temps.
Oula Chach... Javais pas compris que tu t'en voulais autant !!!
Mais non non et non! Tu n'y peux rien, faut arrêter cela, ca n'aurait rien changé du tout, il a pris une décision LUI, celle de continuer sa vie avec sa nana etc, etc... Tout ce que tu aurais pu dire ou faire n'aurait rien changé !

C'est comme tout le monde ici, l'ex prend sa décision, personne n'a jamais récupéré son ex en faisant de beaux discours !!

Allez courage Chach... Arrête de t'en vouloir pour rien!
Savagepoet74 a écrit :Oula Chach... Javais pas compris que tu t'en voulais autant !!!
Mais non non et non! Tu n'y peux rien, faut arrêter cela, ca n'aurait rien changé du tout, il a pris une décision LUI, celle de continuer sa vie avec sa nana etc, etc... Tout ce que tu aurais pu dire ou faire n'aurait rien changé !

C'est comme tout le monde ici, l'ex prend sa décision, personne n'a jamais récupéré son ex en faisant de beaux discours !!

Allez courage Chach... Arrête de t'en vouloir pour rien!
:-1
Cat, je connais les défauts de mon ex, je connais ses qualités (plus nombreuses et encore heureux), et surtout je sais pourquoi nous nous sommes séparés. Cela me suffit. Après, si ça t'aide, n'hésite pas !

Chach, plus je te lis, plus je me dis qu'en fait, peut-être qu'il va falloir l'avoir cette discussion avec lui. Parce que, je pense que t'as besoin d'entendre de sa bouche ce qu'il pense et ressent. Tu es dans l'interprétation depuis le début et tu rumines beaucoup trop. Je parle d'une vraie conversation (au minimum par téléphone), pas d'un échange de messages où chacun réfléchira à ce qu'il répond. Parce que, je sais plus quoi te proposer d'autre, alors j'me dis "pourquoi pas". En plus, je crois que vous ne l'avez jamais eu cette conversation de fond.
Lys35 a écrit :Cat, je connais les défauts de mon ex, je connais ses qualités (plus nombreuses et encore heureux), et surtout je sais pourquoi nous nous sommes séparés. Cela me suffit. Après, si ça t'aide, n'hésite pas !

Chach, plus je te lis, plus je me dis qu'en fait, peut-être no qu'il va falloir l'avoir cette discussion avec lui. Parce que, je pense que t'as besoin d'entendre de sa bouche ce qu'il pense et ressent. Tu es dans l'interprétation depuis le début et tu rumines beaucoup trop. Je parle d'une vraie conversation (au minimum par téléphone), pas d'un échange de messages où chacun réfléchira à ce qu'il répond. Parce que, je sais plus quoi te proposer d'autre, alors j'me dis "pourquoi pas". En plus, je crois que vous ne l'avez jamais eu cette conversation de fond.
Non mais c'était juste comme ça peut être que ça pouvait aider.. Bref laissez tomber :P
Lys35 a écrit : Chach, plus je te lis, plus je me dis qu'en fait, peut-être qu'il va falloir l'avoir cette discussion avec lui. Parce que, je pense que t'as besoin d'entendre de sa bouche ce qu'il pense et ressent. Tu es dans l'interprétation depuis le début et tu rumines beaucoup trop. Je parle d'une vraie conversation (au minimum par téléphone), pas d'un échange de messages où chacun réfléchira à ce qu'il répond. Parce que, je sais plus quoi te proposer d'autre, alors j'me dis "pourquoi pas". En plus, je crois que vous ne l'avez jamais eu cette conversation de fond.
Alors je suis tellement d'accord avec ca ! D'où ce que je disais hier à y foncer dans ce mur !
Je pense vraiment quil le faut ... Malheureusement
Vous avez sûrement raison mais la peur me paralyse et je me dis que cette discussion n empêchera sûrement pas que je me refasse des films quand je le verrai au boulot. En fait je reste méga choquée de tout ce qu'il m'a dit je me dis qu'on ne peut pas plus aimer ou être indifférents après avoir dit des choses pareilles mais ca cest parce qu'on ne fonctionne pas tous pareil. Et en même temps plus j attends et plus je me dis que le temps ne joue pas en ma faveur surtout qu'il va passer une semaine de vacances avec elle. Mais moi je pars ce midi de toutes façons.

Je crois que jr serai le pigeon parfait pour me faire embobiner dans une secte. Les mots ont un tel pouvoir sur moi ...

Oui vous voyez je suis pathologiquement coincée. Lol
Bonjour tout le monde,

@chach: il faut que tu avances et sans lui.il est avec elle et pas toi.il ne l a pas quitté pour toi.

Désolée des mots durs sue je vais te dire mais j ai vécu une situation similaire il y a des années. ..j étais jeune et je croyais aux belles paroles.Lui était marié (je sais pas bien! !)..hé oui rien n allait plus dans son couplé, il était amoureux de moi et même un jour il m a dit " ce soir je la quitte et je te rejoins"..c est moi qui l ai freiné en disant ti ne peux pas faire ça comme ça !

Puis nous avons continué ( bien sûr il n y avait plus rien entre eux, bien dur il ne désirait que moi, ne pensait qu a moi....bien sur...bien sûr! !!)...puis il a commencé à être distant soit disant que son père avait quelques problèmes de santé c est pourquoi il allait souvent a l hôpital.

Et 10 jours après il m annonce que sa femme est enceinte! Bien sûr il n y avait plus rien entre eux pourtant...soit disant. .

En fait j ai juste été sa bouffée d oxygène pendant une période où son couplé battait de l aile. Aujourd'hui ils sont toujours ensemble avec 2 enfants.

Moi aussi j ai eu des paroles, des mots, c était fort mais ce ne fut que des mots sur le moment.

Courage Chachmouth si tu te sens le courage d avoir la discussion avec lui, fais le! Il faut que tu saches pour tourner la page sinon tu resteras toujours avec des "si"et tu n avancera pas.

Je te souhaite pleins de courage et puise ta force auprès de tes enfants.
Chach, rappelle toi que tu étais dans une situation particulière, enceinte et mère célibataire, et séparée du père. N'importe qui se serait raccrochée à de belles paroles.

Tu sais Chach, je pense vraiment qu'il ne te mérite pas. Parce que tu as dix fois son courage.
Vous etes adorables tellement que j'en pleure.
En fait je sais tout il m a dit qu'il ne se voyait pas avec mes enfants et qu'il voulait sa famille. Et que c etait définitif. que les promesses il les avait faites submergé par l émotion. Ensuite je lui ai dit tu ne m'aimes donc pas assez pour surmonter ca il m a répondu si tu veux...
Il a dit qu'il ne m aimait plus mais qu'il allait essayer de reconstruire
Je veux lui parler pour un électrochoc car je ne ceux pas croire à tout ca mais je connais déjà les raisons. Donc ce n'est sûrement plus la peine d avoir cette discussion à part se faire du mal.
Exactement, il t'a déjà tout dit : des promesses faites à un moment donné, qu'il veut reconstruire son foyer avec sa femme, qu'il ne t'aime plus.

Si tu veux provoquer une nouvelle discussion, j'ai peur que le retour qu'il te fera soit extrêmement douloureux, voire même humiliant. Tu ne provoqueras pas d'électrochoc malheureusement.

Il faut être deux pour construire quelque chose, les ultimatums, les électrochocs, tout ça, ça ne fonctionne pas.

Ta plus belle revanche, le plus bel électrochoc que tu pourras provoquer, c'est passer au dessus de ça, devenir une meilleure personne, une femme du tonnerre, qui gère sa vie et n'a que faire d'une girouette qui fait des promesses qu'il n'est pas capable de tenir.

Tu referas ta vie, et ça sera une bonne leçon de vie, les histoires compliquées, ça ne sert à rien, c'est voué à l'échec et on met du temps à s'en remettre.

Ce qui compte aujourd'hui, c'est de reprendre les rênes de ta vie.
Daenyan a écrit :Exactement, il t'a déjà tout dit : des promesses faites à un moment donné, qu'il veut reconstruire son foyer avec sa femme, qu'il ne t'aime plus.

Si tu veux provoquer une nouvelle discussion, j'ai peur que le retour qu'il te fera soit extrêmement douloureux, voire même humiliant. Tu ne provoqueras pas d'électrochoc malheureusement.

Il faut être deux pour construire quelque chose, les ultimatums, les électrochocs, tout ça, ça ne fonctionne pas.

Ta plus belle revanche, le plus bel électrochoc que tu pourras provoquer, c'est passer au dessus de ça, devenir une meilleure personne, une femme du tonnerre, qui gère sa vie et n'a que faire d'une girouette qui fait des promesses qu'il n'est pas capable de tenir.

Tu referas ta vie, et ça sera une bonne leçon de vie, les histoires compliquées, ça ne sert à rien, c'est voué à l'échec et on met du temps à s'en remettre.

Ce qui compte aujourd'hui, c'est de reprendre les rênes de ta vie.
Il ne m'a pas dit qu'il m aimait plus au contraire . Mais tu as raison sur toute la ligne..... ce serait plus une humiliation sûrement qu'un électrochoc ...

Je dois passer outre et quand je vois comment je suis à vous gonfler là je me fais peur j'ai peur de ne pas y arriver ..
Rien de plus à ajouter à ce qu'a dit Daenyan... A part une chose !

Tu ne nous gonfles pas Chach!!!!!! On est tous là pour discuter, se raconter les choses et se donner un peu de réconfort ! Alors non non et non!!! Ya rien qui m'énerve plus que de dire ce genre de chose !
Alors profite d'être ici justement et je te rabaisse pas de cette manière stp!
Chach, tu as peur de lancer la discussion, parce que tu sais que ce sera le point final. Quand j'ai poussé mon ex dans ses retranchements, ses réponses n'étaient pas celles que j'aurais voulu avoir, MAIS ensuite j'ai pu lâcher prise et avancer. Si tu repousses la discussion par peur, c'est une mauvaise raison.

Pour le reste, lis bien ce que vient d'écrire Savage. :)
Chachmouth a écrit : Et en même temps plus j attends et plus je me dis que le temps ne joue pas en ma faveur surtout qu'il va passer une semaine de vacances avec elle.

?? Jouer en ta faveur? Mais y'a pas de partie qui est en train de se jouer là, ou alors tu joues toute seule dans ta tête...a Aucun moment il n'a manifesté de regrets, c'est avec elle qu'il vit, qu'il dort, qu'il construit...

TU es coinçée parce que tu le veux bien. Tu viens d'avoir un enfant, ca devrait, rien que ça, occuper toutes tes pensées...
Elieza78 a écrit :
Chachmouth a écrit : Et en même temps plus j attends et plus je me dis que le temps ne joue pas en ma faveur surtout qu'il va passer une semaine de vacances avec elle.

?? Jouer en ta faveur? Mais y'a pas de partie qui est en train de se jouer là, ou alors tu joues toute seule dans ta tête...a Aucun moment il n'a manifesté de regrets, c'est avec elle qu'il vit, qu'il dort, qu'il construit...

TU es coinçée parce que tu le veux bien. Tu viens d'avoir un enfant, ca devrait, rien que ça, occuper toutes tes pensées...
C'est vrai et comme dit à très juste titre Paige je reste coincée car je le veux bien c est vrai et sûrement parceque je ne veux pas affronter ma solitude alors je me raccroche à ca. Vous avez raison ca se joue avec moi en fait
Oui, ça se joue uniquement en toi désormais.

Je n'avais pas compris que tu avais encore une once d'espoir de le convaincre. Mais tu le sais, Chach, que c'est définitivement fini ? Cette dernière explication, ce n'est pas pour mettre les choses à plat, n'est-ce pas ? c'est pour tenter une dernière fois de le faire revenir, n'est-ce pas ?
Daenyan a écrit :Oui, ça se joue uniquement en toi désormais.

Je n'avais pas compris que tu avais encore une once d'espoir de le convaincre. Mais tu le sais, Chach, que c'est définitivement fini ? Cette dernière explication, ce n'est pas pour mettre les choses à plat, n'est-ce pas ? c'est pour tenter une dernière fois de le faire revenir, n'est-ce pas ?

Oui honnêtement je pense que c'est ça au fond de moi. Voir s'il réagit et si tel n'est pas le cas réaliser que c'est bel et bien fini. La seule chose à mettre à plat c'est tu me quittes tu dis que tu m aimes puis tu es si indifférent. M as tu vraiment aimée.? Ou en es tu ?. Aurais je pu te rassurer quant aux enfants? C'est tout
Chachmouth a écrit :

Oui honnêtement je pense que c'est ça au fond de moi. Voir s'il réagit et si tel n'est pas le cas réaliser que c'est bel et bien fini
TU sais, quelqu'un qui regrette, ou qui a envie de se manifester, il le fait.
Il n'attend pas que tu le contactes pour ça. Surtout que vous avez la possibilité facilement de communiquer. Si il avait quelque chose a dire, tu serais la première informée. Or, là....
Chachmouth a écrit :Vous avez sûrement raison mais la peur me paralyse et je me dis que cette discussion n empêchera sûrement pas que je me refasse des films quand je le verrai au boulot. En fait je reste méga choquée de tout ce qu'il m'a dit je me dis qu'on ne peut pas plus aimer ou être indifférents après avoir dit des choses pareilles mais ca cest parce qu'on ne fonctionne pas tous pareil. Et en même temps plus j attends et plus je me dis que le temps ne joue pas en ma faveur surtout qu'il va passer une semaine de vacances avec elle. Mais moi je pars ce midi de toutes façons.

Je crois que jr serai le pigeon parfait pour me faire embobiner dans une secte. Les mots ont un tel pouvoir sur moi ...

Chachmouth,
tu n'es pas la seule à y avoir cru je te rassure : les hommes sont très très forts pour les belles paroles et ils se dégonflent quasi aussi tôt : "paroles paroles" ;)
C'est uniquement dans les actes qu'on voit qu'un homme t'aime, sûrement pas dans les mots et les superlatifs :twisted:
Sincèrement, chach, ça me fait mal pour toi. Vraiment. Parce que nous, qui sommes à l'extérieur, voyons bien que c'est fini. En fait, tu te laisses souffrir pour rien. Ca reste mon avis bien sûr, mais ça ne sert à rien de provoquer une ultime discussion pour apprendre quelque chose que tu sais déjà. Ce qu'il y a de plus difficile à faire partir, ce ne sont pas les sentiments, c'est l'espoir, car ne sont pas les sentiments qui nous font continuer, c'est l'espoir.

Faisons un exercice concret : il accepte de te parler. Tu vas lui dire quoi ?
- Hello X, comment ça va ? quoi de neuf ?
- Hello Chach, écoute, ça va... je rentre de vacances, ça fait du bien.
- Ah...
- Et toi ? pas trop dur avec la petite ? elle pleure pas trop ? elle fait ses nuits ?
- Un peu compliqué, elle a du mal à manger, régurgite beaucoup, etc. (et là, tu le vois ouvrir de grands yeux...), mais bref, ce n'est pas de ça que je voulais parler.
- Ah bon ? il y a un souci ?
- Oui... Ecoute... je n'arrive pas à me faire à l'idée que tout ce que tu m'as dit, ce ne soit pas vrai. Tu sais... c'était tellement fort...
(là, il se fige et se ferme, tu le vois déglutir et regarder à gauche à droite mais éviter soigneusement ton regard)
- Tu sais Chach, là, j'essaie de reconstruire avec ma femme, hier, c'était le passé, aujourd'hui, tu as ta fille, moi j'ai ma vie, je te l'ai dit, je veux d'autres choses dans ma vie...
Etc. Etc.

Chach, concrètement, comment tu penses amener les choses si tu le vois ?
Non, ce n'est pas ridicule, mais je ne vois pas comment tu veux convaincre quelqu'un qui a choisi de rester avec sa femme et de reconstruire avec elle parce qu'il ne pouvait pas accepter tes enfants de changer d'avis quand il n'y a aucune solution concrète que tu puisses mettre en place : sa femme est toujours là, tes enfants sont toujours là.

Aller se faire volontairement du mal, quand on est déjà fragile, envahie par les hormones, avec peu de sommeil, fatiguée, malheureuse... non, Chach, non, tu mérites mieux que ça.
Sauf que, en ayant pas cette discussion, Chach est bloquée et dans l'obsession. Je crois, à force de la lire depuis plusieurs mois, qu'elle doit effectivement se prendre un mur en mettant les points sur les i. Je crois que si ce n'est pas lui qui lui fait clairement zapper ce petit espoir qui demeure, eh ben il demeurera.
Ce qui est bien, c'est qu'elle a les deux points de vue (pour et contre). Moi, je suis contre, parce qu'elle a déjà eu cette discussion une fois et qu'il a été clair et a choisi sa femme. Je trouve qu'elle s'est déjà pris le mur. Lys, je n'ai pas fait mieux, moi aussi j'ai choisi de me prendre le mur plusieurs fois avec mon ex (et ex ex, et nouvel ex), je sais ce que c'est :( j'avais toujours l'impression qu'il y avait peut être une infime chance d'avoir mal compris, que peut-être une dernière discussion, un dernier argument...
Ouais mais franchement j'ai pas envie de subir une humiliation.
Je vais tenter de me faire violence. La psy dit qu' à force de rendre consciente la réalité (comme avec ce que vous me faites realiser) et bien petit à petit selon elle l inconscient se calme... Et puis je vais suivre le conseil de Page qui dit qu'il faut se forcer à ne pas y penser et s aménager des plages horaires je n'ai même pas essayé...

Et de toutes façons Daenyan a raison je suis à nouveau à fleur de peau donc pas en mesure de parler avec lucidité avec lui.

Même si tu as toi aussi raison Lys je semble stagner sévèrement tu le sais toi qui me suis. Et en même temps avant l accouchement j avais fait d énormes progrès avant de le revoir . Donc je dois en être capable.
Je vais profiter de la trêve de noël pour prendre du recul .

Merci de vous y être mis à plusieurs !!
Daenyan a écrit :Ce qui est bien, c'est qu'elle a les deux points de vue (pour et contre). Moi, je suis contre, parce qu'elle a déjà eu cette discussion une fois et qu'il a été clair et a choisi sa femme. Je trouve qu'elle s'est déjà pris le mur. Lys, je n'ai pas fait mieux, moi aussi j'ai choisi de me prendre le mur plusieurs fois avec mon ex (et ex ex, et nouvel ex), je sais ce que c'est :( j'avais toujours l'impression qu'il y avait peut être une infime chance d'avoir mal compris, que peut-être une dernière discussion, un dernier argument...

Je serai du genre à croire qu'il y a toujours une infime chance si j entretiens le truc
Modifié en dernier par Chachmouth le 22 déc. 2016, 16:35, modifié 1 fois.
Raaaa moi je partage les 2 avis... De Daenyan et Lys ... :/
Difficile faire ce choix (ouai je sais je n'aide pas roooooo) ...
En tout cas Chach on est la ! Je le répète , tu n'ennuies personne au contraire même, ya plein de gens ici pour t'aider à aller mieux :)
Je vous remercie du fond du coeur. Toute cette énergie déployée pour m aider :) je vais profiter de mon petit séjour éloigné de la maison pour éloigner mes pensées aussi. Je vous souhaite le meilleur avec vos familles et amis durant cette période et de profiter de cet amour inconditionnel. . Vous etes tous dans exceptions de belles personnes et vous méritez le bonheur. J aimerais bien dans mon monde de bisounours que l'on puisse se voir tous pour se faire un bon gueuleton un de ces 4.
Je vous embrasse bien fort et vous remercie mille fois.

Rendez vous en 2017 pour les bonnes résolutions :) :)
J ai eu mon cadeau de Noël en avance :lol:

Il a une next :cry: :cry: :cry: je fais style que ça M atteint pas mais je suis au plus mal. Voilà les nouvelles me concernant. ..je vais passer des superbes fêtes !

#Abyss triste
C'est quoi le bordel ce soir... J'ai l'impression que ça part en sucette chez tout le monde...pour Noël... Ouais cool...

Moi j'ai envie de lui écrire ce soir. Il disait qu'il me parlerait en rentrant de vacances. Une semaine qu'il est rentré et rien. Je pensais tenir le coup et pouvoir attendre encore...mais je sais pas si je vais y arriver. Ca me démange ce soir...
Abyss a écrit :J ai eu mon cadeau de Noël en avance :lol:

Il a une next :cry: :cry: :cry: je fais style que ça M atteint pas mais je suis au plus mal. Voilà les nouvelles me concernant. ..je vais passer des superbes fêtes !

#Abyss triste
Mince alors, je suis désolée. Je t'envoie tout mon courage.

Chach c'est pareil. Tout mon courage.

Pensez à 2017, plus de casseroles !!!!
Merci tout le monde pour votre soutien.....voilà fallait me prendre le mur en pleine face et j ai foncé droit devant.

Je pars en convalescence et espère qu en 2017 j aurais un coeur tout neuf, une âme toute pure et à nouveau une joie de vivre.

Courage à tous parfois la réalité doit nous rattraper pour ne pas rester dans l espoir et le déni.

Je vous souhaite une meilleure fin que la mienne.
Je vais pas faire le connard et te dire tu sais quoi... mais la pensée est là!

Allez ca va le faire, plus que 9 jours a tenir avant 2017, apres c'est la belle vie, le soleil et les nanas, darladidadada... oups je me suis égaré, enfin voilà vous avez compris! :)
Abyss a écrit :J ai eu mon cadeau de Noël en avance :lol:

#Abyss triste
Ma pauvre Abyss :( Je suis désolée pour toi aussi. J espere que ca t aidera et que tu transformeras cette info de manière à te reconstruire plus vite . Pensées pour toi pour ces fêtes.

A l année prochaine tout le monde
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 82