Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Eh bien, même absent quelques temps, on pense encore à moi ! Je suis flatté ! ;)

Effectivement, Odyssée me connaît plutôt bien et a mis dans le mille : j'ai pris du recul ces derniers temps, par rapport à JRME et à la vie en général.

Je reviens d'un excellent week-end du côté de Lyon, qui a passé à la vitesse de l'éclair. Je me sens bien, quoique fatigué par les quelques centaine de milliers de bulles (champagne) absorbées en 48h ! :lol:
Mon ex trotte parfois encore dans ma tête, mais d'une manière différente et, je l'espère fermement, pour s'estomper de plus en plus. Prenez soin de vous et libérez-vous des boulets et autres paupiettes qui ne méritent sûrement pas tout le temps qu'on leur consacre !
sapias a écrit :Prenez soin de vous et libérez-vous des boulets et autres paupiettes qui ne méritent sûrement pas tout le temps qu'on leur consacre !
No comment...

Ça fait un moment que je le pense... :arrow:
Et je suis certaine que tu prends les bonnes décisions ;)
PS: le bouquin sur le lâcher prise que tu m'as conseillé m'est tombé des mains: pour moi la thérpie c'est plutôt "paire de talons, passion pour mon travail et autres rendez-vous) Je reviendrai au livre plus tard ;)
Quelques nouvelles de ma "nouvelle" vie.

Je vais bien voire très bien, la reconquête s'est achevée (de moi / elle : j'ai abandonné), je suis donc passé en phase construction ou reconstruction.

On oublie trop souvent que toute crise est salutaire sauf à être létale (et encore, tout dépend de qui et de quoi !). Cela est normal puisqu'après une rupture non désirée et souvent brutale (on ne s'y attend pas ou l'on néglige volontairement les signes évidents), on reste avant tout tendu vers l'autre (l'ex) et l'on vit reclus sur sa douleur apparente.

Je dis bien apparente car tout dépend de la façon d'aborder l'épreuve. On peut choisir de lutter et de s'en sortir en acceptant la réalité grâce à des principes de résilience, on peut tout aussi bien choisir de se fixer un but nous donnant l'illusion et nous permettant de survivre (la reconquête de l'ex), on peut enfin parfaitement se laisser aller et vivre une vraie grosse dépression.

Quelque soit le choix, je considère qu'il faut entièrement s'immerger dans la voie choisie, afin déjà d'éviter toute ambivalence synonyme de perte de temps? Ce que d'autres nommeraient "stratégie" (Medio ?! ;) ).

Je connais les 3 voies, je les ai empruntées. Mon ex histoire s'apparenterait davantage au choix n°2 avec un final en n°1.

Aujourd'hui je m'en suis sorti, avant tout grâce à moi, mais aussi grâce à mes proches (il faut dire, mettre des mots, même si l'on saoule les autres. D'ailleurs, on ne "saoule" jamais vraiment ceux qui nous aiment !). Et beaucoup grâce à JRME. J'ai exploré plein de voies qui ne seraient venues que plus tard ou pas du tout grâce au forum et aux expériences, conseils et encouragements de vous tous. Surtout la "promotion été 2008", celles et ceux que l'on appelle déjà les "Anciens".

Même si je suis bien moins présent sur le site depuis quelques temps, je ne pense pas m'en éloigner avant un certain temps, le temps de créer et d'alimenter un nouveau post qui s'intitulera probablement "ma nouvelle vie" (Chouchou, si tu nous entends ?! :P ).

En épilogue, dîtes-vous que l'on réussit toujours à s'en sortir, qu'une rupture bien intégrée est extrêmement positive et qu'il est plus utile et important de se reconquérir soi en premier lieu que de reconquérir son ex (qui en bénéficiera de toute manière).

Je finis sur une phrase clé du livre déjà évoqué sur le lâcher prise :
"Etre heureux en se libérant de notre idée préconçue du bonheur".
sapias heureuse de voir que tu vas bien.

oui ta voie ous montre un chemin que chacun de nous explorera à sa manière tes conseil et ta vision des choses m'ont permis d'évoluer bien plus rapidement que je ne l'aurais fait seule.

Ne nous laisse pas sapias
pas tout de suite

donne nous de tes nouvelles ... et des pistes de lecture.

A bientôt
Vos messages me vont droit au cœur, si si, cela me fait réellement plaisir !

Albane, je ne savais pas que j'avais contribué pour une petite part à ton "mieux-être" ! Je t'envoie la facture à quelle adresse ?! :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, j'en rougis presque même s'il est vrai que les témoignages respectifs des un(e)s et des autres nous sont franchement utiles.
Je ne pense que cela soit mon genre, donc je n'aime pas me vanter mais, petite anecdote croustillante de la journée...

Aujourd'hui (et demain matin) : forum professionnel, c'est à dire que je "fais l'exposant" pour ma société avec d'autres collègues. Forcément j'aime beaucoup, que des femmes (et des très jolies ! ;) j'ai encore dû perdre 2 ou 3/10è par oeil ! :lol: ), principalement de la fonction RH.

L'une d'elles est du QG (Quartier Général, c'est comme cela que l'on dit !) et s'occupe de l'organisation de ce type d'évènements. On s'était déjà vus le mois dernier sur un autre forum, et j'avoue qu'elle m'attire assez fortement. Et qu'il semblerait qu'on aime bien se "taquiner".

Elle est lyonnaise et, lui expliquant que j'allais assez souvent à Lyon il faudrait qu'on se voit là-bas un de ces jours. Elle d'accord (hé hé ! :D ) puis j'embraye sur le "Crayon" (la tour de feu le Crédit Lyonnais, la plus haute de Lyon) où j'avais passé 2 jours en avril (conférences), tout là-haut, à l'hôtel Radisson (la classe).

Et là, la miss : "si on se voit, tu m'amèneras à cet hôtel ?!!" :shock:

Je n'ai pas su quoi dire :oops: , je n'ai même pas osé penser au double-sens (euh, si un peu quand même :D ) le contexte ne s'y prêtant pas des masses, table de 10 collègues, dans le genre discrétion, il faudra repasser ! Je pense, heureusement, peu voire personne n'a entendu cette phrase qui m'a...un peu retourné le cerveau.

Conclusion : je sais à quel hôtel elle est ce soir, je sais qu'elle compte prendre un bon bain pour se détendre mais j'ai fait mon Fatal, je suis parti sans lancer une invitation pour passer la soirée ensemble ! Elle m'a d'ailleurs demandé, sur le ton de la plaisanterie, si je "boudais" :mrgreen: . Ben là, je regrette d'un coup, mon autre soirée étant annulée.

Sapias : Fatal en tongs ! :?

PS : Fanette, voilà ce que c'est de me laisser ainsi seul et de me faire des "infidélités" ! :lol: :lol: :lol:
Tant que ce n'est pas elle qui plonge dans ta baignoire et qui boit mon champagne, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire! ;)
En parlant plus sérieusement, je suis réellement ravie que tu t'en sortes et que tu (re)vives à nouveau, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta lyonnaise ou une autre. Surtout prends bien soin de toi. Kiss. ;)
Merci Fanette et ne t'inquiètes-pas pour TON champagne, j'ai une commande en cours !
Et c'est vrai que je revis, je me sens bien, serein à l'intérieur et ouvert sur les autres. Une nouvelle page est en train de s'écrire...
Forum ce matin jusqu'à 13 heures, petite anecdote avec la charmante collègue (celle qui me demandait si je l'emmènerai à l'hôtel Radisson, à Lyon).
Je la vois avec des lunettes ce matin, fait inhabituel puisqu'elle porte des lentilles. Je le lui dis et lui précise que ça lui va bien (encore plus sexy, quoi). Réponse (est-elle télépathe ?): "parce que ça fait secrétaire cochonne ?!" :shock: :mrgreen:
Spontané, je réponds : "secrétaire je ne pense pas, cochonne je n'en sais rien". S'en est suivi un échange de regard plein de je_ne_sais_quoi et nous sommes vite repartis vaquer à nos occupations !
J'oublie de préciser hier qu'elle m'a dit que j'étais mystérieux et que je l'intriguais. 8-)
Allez hop, au four, on va laisser mijoter et vérifier la cuisson dans quelques temps ! ;)
Voilà. Ce n'est pas parce que je n'en parle plus que je ne pense plus à elle.
La différence fondamentale est que je ne suis plus touché "de l'intérieur". J'ai l'impression qu'à chaque fois que je peux penser à elle (rarement en fait), son visage ou le son de sa voix ne font que glisser ou rebondir sur moi. Et c'est reposant !

Que dire de plus, à part que je lui ai laissé un message voici 3 semaines et que je n'ai eu aucune nouvelle depuis. J'espère simplement qu'il ne lui est rien arrivé de préjudiciable. Pas plus, pas moins.
C'est une légère différence Nadine, je me fous de savoir comment elle peut aller ou ce qu'elle fait, je lui souhaite simplement qu'il n'y ait rien de négatif pouvant toucher son intégrité physique ou sa relation avec son fils. Je demeure humain et, principe bouddhiste, j'ai de la compassion car j'ai pu m'élever.

Pour le reste, je viens de vivre un moment étrange et excitant. J'ai rencontré une femme il y a quelques temps et nous avons convenu de nous voir pour passer un moment agréable si nous nous plaisions. Le cadre était stricte mais sain, car elle est mariée et ne veut pas d'un amant régulier : pas de deuxième rencontre, pas d'attachement.

Elle est donc venue hier soir chez moi et est repartie cette nuit. Je passe les détails mais c'était beau et divin, avec beaucoup de prévenance et de respect des deux côtés. Une femme absolument ravissante, cultivée et raffinée, et exerçant la profession de...médecin ! Sans faire de mauvais esprit, je garde ce moment en moi comme un jalon fort et instructif. Je crois définitivement que la vie dans le réel peut être encore plus belle que dans les films. Mais il faut l'ouverture, l'état d'esprit, la volonté et les moyens d'action permettant de le réaliser.

Je pense donc avoir clôt de la plus belle des manières l'histoire trouble d'avec mon ex grâce à cette personne que le hasard de la vie a mis sur mon chemin (mais était-ce vraiment un hasard ?). Est-ce à dire que c'est une étape obligée dans la reconstruction ? A mon avis cela dépend des personnes mais je sais que c'est ce que je voulais pour continuer à apprendre sur moi-même et ainsi mieux me connaître. Bon week-end à toutes et à tous, prenez soin de vous, quel qu'en soit le moyen! ;)
Encore un peu de temps pour que je devienne "humaine" Sapias mais j'y arrive tout doucement. J'éprouve parfois de la "pitié" à savoir que sa vie n'est pas des plus roses.

Moi aussi je vis un moment étrange et excitant.
La différence c'est qu'il s'agit d'un ancien amant et d'un ami de toujours, ce qui provoque chez moi des sentiments très ambigus.
Pour l'instant on se cherche et une rencontre "sexuelle" est programmée sauf qu'on n'a pas encore déterminé le jour.
Un homme charmant, cultivé, raffiné mais lui est musicien.
Moi aussi j'ai l'impression que la vie est plus belle que dans les films. En plus moi, je n'ai pas encore eu "ma nuit". Je te raconterai (aussi sobrement que toi bien sûr).
Les hasards de la vie, le rôle de mon ex dans tout cela, j'y crois.
Car cet homme, à l'époque où nous nous sommes connus, était avec une autre femme. Quand nous avons été amants, je n'ai plus voulu le revoir, à cause de cette autre femme. Aujourd'hui, par un étrange hasard, et grâce à mon ex, je me retrouve libre au moment où il l'est lui-même. Jamais rien n'aurait été possible avant.
Je ne sais pas où me mènera cette histoire. En tous cas, je sais désormais que les portes de l'amour ne me sont pas fermées comme je l'ai cru après la rupture. Je sais que je peux encore ressentir des émotions et en susciter chez quelqu'un.
Merci la vie
Cher Sapias,

Je suis ravie de lire cette évolution. Tu me sembles très sage et serien et je vois que tous ces mois t'ont fait évoluer. je ne peux que te dire bravo. J'ai aussi entendu cette phrase" j'ai rencontré quelqu'un" mi octobre mais j'ai eu aussi la suite avec des comparaisons entre elle et moi. Elle, elle aime lire, elle, elle aime aller au musée. On va se marier et avoir des enfants très vite . J'ai accusé le coup quelques jours plus tard en m'effondrant. C'est dur de se sentir comparer à l'autre, elle, elle est tout et surtout elle est formidable.
Aujourd'hui, avec le recul, je le lui laisse à elle, le mariage en grandes pompes, les enfants, la maison dans le New Jersey, l'argent, et le grand avocat. ne cherche pas à avoir de ses nouvelles, ton ex fait sa vie, c'est tout, ou du moins elle essaie de se persuader que cette vie est bien. mais, c'est son choix. Même si tu mettras peut être plus de temps à te construire une autre vie, je crois plus en la tienne. take care my dear!
Sapias, nadine, et ... moi !!! Je pense qu'on vit en ce moment la MEME choses !
Alors pour ma part, j'ai rencontré quelqu'un sur internet, on a beaucoup beaucoup parlé mais j'avais tout de suite mis mes limites, car la rupture ne datant pas, moi je ne me voyais pas dans quelque chose de serieux, lui vit la meme chose que moi (rupture apres 6 ans peut de temps avant moi) ! On se comprend, on a appris a ce connaitre, puis est venu le moment ou on s'est vu, et ce qui devait arriver, arriva ! Moi je ne voulais pas d'histoire serieuse, je ne veux pas souffrir et faire souffrir (je préfere etre a 100 % libre dans ma tete avant de m'engager dans quoi que ce soit), donc on s'est mis d'accord ! Nous nous sommes vu 4 fois, et c'est 4 fois était magnifique, je me sens vivre, nouvelle et libéré ! Ca m'aide beaucoup ! Il ne me plait pas physiquement, mais interieurement, on a pas les meme gout mais il m'apporte ce dont j'ai besoin pour le moment : tendresse !! Je pense qu'on se console mutuellement, donc en faite chacun y trouve son compte ! On s'est mis d'accord : on ne tombe pas amoureux, et si l'un ou l'autre veux arreter on arrete. Mais bon j'avou avoir peur de tomber dans mon propre piege (car je suis a l'origine de tout ca) et je me surprend a etre pressé de le voir connecté, de le voir, ou d'attendre ses messages ... Je pense pour l'instant que ce n'est rien, je me met beaucoup de barrières (et je prefere !) je me sens bien tout simplement.
Enfin bref, ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a vivre cette transition, si les 2 personnes sont en accord, il n'y a pas de probleme ! Mais bon on s'est tres bien, que cela finira bientot par un veritable fiasco ! Donc profitons du moment présent !
je crois qu'on est donc 4 parce que moi aussi je vis la même chose! Ce qui me laisse perplexe tibou86 c'est que tu est impatiente de le voir, de chatter, etc... Il y a à mon sens 2 pièges possible : retomber amoureuse alors que l'autre ne l'est pas puisque barrières clairement exposées comme dit ci dessus, le second une nouvelle dépendance affective!
Oui à la relation pansement si elle est nécessaire! mais il faut ôter le pansement une fois guérie et là soit on tombe amoureux soit on fait souffrir l'autre et je n'ai pas résolu le dilemme
Et toi sapias?
@chouchounyc & tibou86

Je le dis du fond du coeur, vos témoignages m'ont touché et je vous remercie pour ces mots tendres et empreints de beaucoup d'espoir et de volonté, malgré quelques bémols implicites ou non (en particulier, chouchounyc qui souffre encore).

(et @Albane)...
Je reprends le fil de ce que je disais tout à l'heure sur le post de Spirit, à savoir que je vis ces dernières heures une "redescente" paradoxale mais néanmoins assez forte, faisant suite à mon aventure du week-end.

Une anecdote qui me fait sourire et que je ne cherche pas à expliquer : cette personne porte le même surnom / diminutif que mon ex ! Et depuis son enfance m'a-t-elle dit.

Donc cette femme divine et incroyable est une cérébrale qui m'a cerné au fur et à mesure et m'a donné quelques "clés". Au-delà du plaisir des sens, véritable enjeu de sa quête à elle, un peu moins pour moi, j'ai voulu m'étalonner en quelque sorte (et sans mauvais jeu de mots ! ;) )

Je retiens en particulier qu'elle m'ait dit que j'étais quelqu'un de sain, de bien structuré, mais aussi sage (tiens tiens !) et surtout que je "devais conserver mes valeurs et poursuivre mes idéaux". Quelle belle preuve de respect et d'intelligence que celle-ci, ses mots ont été aussi doux à mes oreilles que sa douce sensualité et son incroyable courtoisie et abandon dans nos jeux coquins !

Le plus difficile à négocier dans ce type de relation sans lendemain est de ne pas s'attacher démesurément et surtout même pouvoir tourner immédiatement ce moment suspendu d'éternité pour conquérir le suivant ! En cela j'ai bien confirmation que ce que je soupçonnais depuis quelques années s'avère exact : ne pas savoir exactement ce que j'attends de l'autre dans une relation, mais apprécier au plus au haut point le sentiment amoureux et seulement amoureux. Peut-être ne suis-je pas fait pour un engagement longue durée ou, plutôt, c'est que son intelligence vive et profonde me révèle, j'ai autant de besoin d'une femme saine et équilibrée qui soit en accord avec ses désirs et, vérité oblige, qui soit dotée d'un cerveau un peu hors du commun. Cérébrale comme moi, voire très ! Les plaisirs de la chair ne nourrissent que ponctuellement notre complexité physiologique, l'esprit permet davantage de s'élever et d'intensifier chaque action, même insignifiante.

J'en ai dit beaucoup mais ce que je ressens maintenant et je continuerai à témoigner sur cette transformation ardemment souhaitée et qui a commencé à se concrétiser.
Ce qui est génial même si pas simple à gérer, c'est que mon ex fait maintenant partie du passé et que mon rêve éveillé a pris le pas.
Oui sapias, être attachée au sentiment amoureux, plus qu'à l'amour sur la durée, je comprends... la littérature nous en donne de nombreux exemples et on en est tous un peu là...si nous devons être honnêtes.

Mais vois tu Sapias, même si la femme est belle, intelligente (très), sensuelle, et en empathie avec toi, il semble qu'il te manque quelque chose!
La grande question que je me pose c'est pourquoi les hommes sensibles, intelligents, interessants et SAINS ne tombent amoureux que de femmes qui ne ressemblent pas au portrait que tu dresses de ta nouvelle conquête, dont pourtant il est manifeste qu'elle t'a charmé et conquis... mais manifestement il te manque qqch!

Faut il réellement avoir soigné toutes ses névroses pour pouvoir enfin tomber amoureux de quelqu'un qui nous corresponde vraiment? Avant le sentiment amoureux n'est il là que pour les pallier d'où l'échec, parfois récurrent, et pour les mêmes causes si on avance pas?

En tout cas tu as l'air manifestement sous le charme! c'est génial de voir que tu avances si bien!
continue à nous donner des nouvelles!
Albane a écrit :...
Mais vois tu Sapias, même si la femme est belle, intelligente (très), sensuelle, et en empathie avec toi, il semble qu'il te manque quelque chose!
Bien-sûr qu'il me manque "quelque chose" fondamental et exigeant : la tendresse, le respect, la courtoisie, une communication franche et sincère, les plaisirs de la montée du désir et j'en passe !
Albane a écrit : La grande question que je me pose c'est pourquoi les hommes sensibles, intelligents, interessants et SAINS ne tombent amoureux que de femmes qui ne ressemblent pas au portrait que tu dresses de ta nouvelle conquête
Ne voulais-tu pas écrire l'inverse car je ne comprends pas ? C'est à dire tomber amoureux d'une femme comme celle que j'avais en partenaire d'un soir ? Le problème est que l'on ne peut tomber amoureux d'un rêve inaccessible, allez j'ose d'un fantasme réel mais éphémère, sauf l'espace de quelques heures, moment unique qui restera unique.
Albane a écrit : dont pourtant il est manifeste qu'elle t'a charmé et conquis... mais manifestement il te manque qqch!
Charmé et conquis, peut-être mais j'ai l'impression que c'est un peu différent. L'inverse est un peu vrai aussi (ça fait du bien à l'ego, je sais, mais c'est la stricte réalité), c'est ce qui me fait encore plus savourer ce déjà souvenir car séduire et réussir à plaire à une femme aussi particulière et qui a horreur de se faire "draguer", cela relève presque du tour de force ! C'est une leçon importante pour moi, en toute humilité malgré les apparences et cette part d'intimité que je dévoile plus difficilement que vous ne pourriez le croire !

Au final, s'il me manque une chose, maintenant et tout de suite, c'est de n'avoir pas l'absolue certitude que l'on ne se reverra plus. Alors que j'en meurs d'envie...
Pas de problème : on se donne rendez-vous ici au moment du prochain fiasco.
Personnellement, je suis en train de tomber amoureuse et ça ne m'angoisse pas. Sans attente (enfin pas trop), sans dépendance, tranquillement, sereinement.
Et si la chose n'est pas partagée, ça n'a pas trop d'importance.
Non sapias je ne me suis pas trompée!

pourquoi ne pas pouvoir tomber amoureux d'une femme comme celle que tu avais l'autre soir entre tes bras! mais tu as répondu! c'est un fantasme un rêve innacessible et si on y accède finalement il manque qqch!

cela dit je te comprends! la certitude que cela ne se reproduira pas permets de fantasmer et d'idéaliser encore plus! recommencer, expose la relation à l'épreuve d'un nouveau rdv et qui sait d'un moment moins intense.

Donc, et je comprends bien ces femmes sont presque condamnées à rester des idéaux!

Instructif en tout cas, ton cheminement, comme d'habitude d'ailleurs!
sapias a écrit :
nadine a écrit :Pas de problème : on se donne rendez-vous ici au moment du prochain fiasco.
Nadine, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu écris ?! :?
c'est en réponse à Tibou qui écrit : "on sait trè bien que cela finira bientot par un veritable fiasco ! Donc profitons du moment présent !"
Si cette rencontre "transition", ou "pansement" venait à mal se terminer, et qu'on ait encore une fois une grosse peine de coeur, rien de plus facile, rendez-vous sur JRME
BY commejaimerais
Je suis très contente pour vous, en particulier pour nadine dont le post m'a bien touchée. Sapias, que dire de plus sinon ce que tu sais déjà... profite jusqu'à la dernière miette des plaisirs qui s'offrent à toi (y compris celui de spéculer sur les chances d'une seconde rencontre), sans attentes et sans amertume!

Tout ça me rappelle des souvenirs, que ça fait du bien la "guérison" par les mains douces de quelqu'un d'autre après une rupture très douloureuse... ça réchauffe comme le soleil de printemps après un trop long hiver...

Quant à moi, j'ai partagé hier quelques moments de rire avec namour, dans le lit avant de s'endormir... ça fait du bien... et punaise hier j'ai eu droit à un baiser comme j'en avais presque oublié la saveur, à couper le souffle... je vais trimer si je veux égaler ça :o :lol:
Tout le monde n'a pas l'air perdu(e) ou alors il y a échouage collectif sur mon post ! :lol:

D'abord, commejaimerais, merci. Il y a comme cela des moments qui paraissent quotidiens voire anodins mais qui ne le sont pas. Ta présence à mes côtés m'est précieuse, plus que tu ne pouvais imaginer (jusqu'à présent).

Nadine, que te dire de plus, sinon de profiter intensément de ces moments qui nous transportent et font danser les étoiles dans les yeux ! C'est magique, il n'y a rien de plus fort, le problème est de faire durer...ou d'endurer ! :roll:

Sinon, que dire me concernant, depuis ma fameuse aventure de vendredi dernier ? Je me sens bien et apaisé, autant physiquement que mentalement. Oui, la relation pansement, ça a du bon !

Je veille évidemment à ne pas me laisser aller au maelström de sentiments qui s'entrechoquent au fond de moi, sinon je pourrais vite m'écrouler ! Donc je me contrôle et accepte l'idée que c'était un moment merveilleux mais unique, qui a rejoint l'immense galerie des souvenirs.

Quelle méthode, entre autre, utiliser dans ce type de moment ? Simple : les bonnes vieilles recettes de JRME, à savoir la base, le SR. Et, ami(e) curieu(x)(se) et bienveillant(e)s, pour quel résultats concrets au-delà de l'envie déchirante de prolonger ce moment de plaisir et de contentement ? J'y viens, j'y arrive mais je laisse un peu planer le suspense, tortionnaire que je suis ! :shock: :lol:
nadine a écrit :...
Je suis Sapias bien sûr, ma lumière, mon phare !
Belle déclaration ma chère Nadine, c'est trop !

Sapias, dans son phare :D , au rapport !

Difficiles journées, hier et aujourd'hui. Mon aventure "sans lendemain" dans la tête, un message d'elle hier, agréable et plaisant, touchant même. Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ses premières phrases, le reste demeure protégé ;) : "Toute retournée (!) par notre rencontre, je t'avoue que mon esprit plane encore, léger comme j'aime. Alors que j'étais plongée toute la journée d'hier au xxx, je pensais toujours à ce délicieux moment partagé avec toi."

Au-delà de l'émotion physique, je suis encore surpris par la part d'elle qu'elle m'a dévoilé. Je pense qu'elle ne le fait pas généralement, voire pas du tout ?! Des éléments personnels comme la rupture avec sa meilleure amie, la façon de la (re)trouver (ou du moins de trouver le cabinet médical où elle est associée) donc aussi son nom de famille, une allusion subtile à ce qu'elle soit ma "cavalière" durant une improbable prochaine rencontre, bref, rien d'anodin pour qui sait y lire entre les lignes, en interprétant le moins possible ! Formé à l'école JRME :P , j'ose croire que j'ai progressé de ce point de vue aussi ?!

Et je dois me résoudre à rester ainsi, accepter l'inacceptable, laisser se combattre en moi instinct et raison ? Je me connais suffisamment pour savoir que je suis généralement mes intuitions, surtout lorsqu'elles sont tenaces. Ce qui est le cas. Je vais donc lui proposer de transgresser sa règle première, à savoir ne pas rester sur une unique fois ! Sans peur et sans reproches, si j'ose dire. Et si elle me foudroie sur place, je continuerai mon chemin, sereinement.

J'attends vos réactions et j'aimerai savoir si l'un(e) d'entre vous a connu ou connaît une situation un peu similaire ?
ma chère Elea, je suis content de te lire ! Je suis bien évidemment prêt à partager nos expériences croisées mais pour cela il faudrait que tu donnes un peu plus de "matière" !
Sur ton post ou le mien, as you wish...
Sapias,

j'ai vécu un peu la même expérience que toi, récemment :oops:
en revanche c'est moi qui ne voulait pas de suite à la rencontre. Mais comme ton amie j'ai repris contact, et puis... j'ai rompu le pacte et l'unique rencontre à été suivie d'autres....
C'est pourquoi je te disais attention de ne pas te mettre dans une nouvelle relation tant que tes sentiments vis à vis de ton ex ne sont pas partis.

Là je suis un peu coincée... et entre deux voies, m'engager à nouveau ou me réserver pour donner une chance au retour possible de mon ex. (accessoirement le père de mon fils!)

Enfin pour en revenir à ta charmante rencontre! je crois que oui, elle aurait sans doute envie de te revoir.

A toi de voir, mais si elle est telle que tu dis cela en vaut certainement la peine.
Mon cher sapias, ce sera peut être la première fois que je te donne un conseil qui est plutôt un avis, et j'en suis honoré :oops:

Je n'ai pas vraiment vécu de situation comme la tienne mais mon ressenti est de suivre ce que ton cœur te dit et comme tu le dis toi même, tu suis toujours tes instincts qui sont somme toutes très réfléchis te "connaissant".

Tu n'auras aucun regrets si elle te foudroie donc tu pars sans dépendance affective et et le détachement du Fatal ancré en toi. Donc fonce, vole, si tu n'as pas peur d'en souffrir par la suite, ce ne sera que du bonus pour toi. Si elle veux d'une suite à votre histoire qui s'initie et bien c'est jackpot; si elle n'en veut pas, tu lui auras exprimé tes désirs et elle regrettera peut être se décision par la suite car tu lui auras montré la belle histoire qu'elle peut rater.

Je suis de tout cœur avec toi comme tu l'es toujours pour moi ;)
Albane & Julz, merci pour vos chaleureuses paroles qui me confortent un peu dans mon ressenti même si ma raison me souffle que c'est une folie !

Je pense que ma compagne d'un soir est dans une posture bien différente de ce que tu connais Albane. Elle "pratique" ainsi depuis des années, fidèle comme elle le dit à ses seules envies. Elle m'a bien mis en garde de ne pas m'attacher, de ne pas (trop) penser à elle et qu'elle détestait les "cœurs d'artichaut" et les "collants".

Maintenant, et même si cela peut paraître présomptueux, j'ai l'impression (et un peu confirmation pas son mail d'avant-hier) que ce moment intense l'a "retournée" et lui laisse un souvenir plus qu'agréable. C'est la seule issue que je vois à lui proposer de nous revoir, même si j'ai été un peu (beaucoup) étonné par la discussion de "l'après" que nous avons eue, où je l'ai vue vulnérable et sensible lorsqu'elle me parlait de sa rupture avec sa meilleure amie ou de son aîné qui a eu des problèmes à la naissance.
Peut-être aussi que l'état d'apesanteur favorise naturellement un abaissement de ses règles et de la distance qu'elle met en temps normal (seules les femmes peuvent le dire). Pour ma part, je sais que même après un tel moment, je peux rester dans une certaine distance affective et m'en tenir à des règles que je pourrais m'être fixées.

Que penser également des éléments suffisants et parcellaires qu'elle m'a donnée en plusieurs parties, me permettant de la trouver sur ses lieux d'exercice professionnel (cabinet médical et astreintes aux urgences à l'hôpital le mardi et le...vendredi ?).

Là où je me fais également peut-être des idées, c'est qu'elle pensait partir plus tôt mais notre "joute" a duré et après cette discussion, je l'ai sentie moins déterminée à partir, elle a "subtilement" traîné dans mon couloir d'entrée puis dehors.

Elle aime jouer, c'est évident, elle me l'a dit. Et les éléments que j'ai décrit plus haut ressemblent aussi à une sorte de jeu. Mais je ne pense pas que ce soit dans le sens de jouer pour faire mal, plutôt pour créer de l'envie et du désir. Là est mon pari, là est mon envie aussi, en toute honnêteté. De toute façon, je ne me sens pas du tout dans l'état d'esprit de m'attacher ou de vouloir vivre une histoire "sérieuse" (si cela veut encore dire quelque chose ?).

Je suis dans une période de profonde remise en question et de (re)définition du verbe Aimer et cette femme, d'autres aussi peut-être, est l'une de mes clés !

Edit : après 3 jours d'intenses réflexions et de tâtonnements "scripturaux", je viens de lui envoyer un mail, relativement long.
Si vous me connaissez un peu, vous imaginez bien que je l'ai construit avec différentes strates et en faisant autant appel à l'émotionnel qu'au cérébral. J'ai aussi utilisé 2/3 "combines" afin d'améliorer un tout petit peu l'ersatz de chances que j'ai...

Toutes vos prières seront les bienvenues !
;)
Comme je disais sur mon post, Sapias, je suis heureux pour toi que cette expérience t'apporte. Être fidèle à ses valeurs demande du courage, les tester pour les transcender, encore plus.

Concernant ta doctoresse, je suis persuadé qu'elle ne peut pas rester insensible comme elle le prétend. Elle s'est cloîtrée derrière des barrières et a adopté un mode relationnel palliatif pour une raison ou pour une autre.

Maintenant vient la partie ou je fais un peu le chien dans le jeu de quilles. ^^
Je pose ces questions car il est pour moi d'une importance capitale de rester cohérent et logique avec soi-même lorsqu'on prétend mener une réflexion (sur l'amour en l'occurence)... or personne ne semble relever. Ce qui donc me surprend un peu et bien qu'étant loin de connaître tous les tenants et aboutissants de l'histoire, c'est que je lis ici des mots tels que "cadre sain, valeurs, fidélité à soi-même, etc". N'est-ce pas quelque peu incongru à propos de ce qui reste une aventure extraconjugale, à propos de et de la part d'une femme mariée qui trompe son mari depuis plusieurs années si j'ai bien compris la situation ?

Construit-on son bonheur sur le malheur des autres ?

Son mari ne va-t-il pas débarquer demain sur JRME en expliquant qu'il a découvert que sa femme le trompait depuis plusieurs années, qu'il n'en dort plus, qu'il en est malade, que sa vie s'effondre, (que son dernier amant serait un vase grec) ? On va faire quoi, l'encourager et le soutenir ?

N'a-t-on pas ici, plus qu'ailleurs, besoin d'un recours nécessaire à une éthique de l'amour ? Car nous, cœurs brisés et amoureux en re-devenir, sommes les mieux placés pour savoir les ravages que peut faire le terrible enfant de bohème qui n'a jamais jamais connu de loi ?

Voilà, j'étais curieux de connaître ton opinion à ce sujet. J'espère, du reste, ne pas t'avoir froissé.
je n'osais m'exprimer (et surtout j'ai une de ces flemmes en ce moment), mais j'ai exactement le même questionnement que Spirit. Non que je ne juge cette femme, loin de moi cette idée, mais c'est surtout par rapport à toi et ton ressenti que je m'interrogeais. Surtout que je vois comme cela te travaille (captive plutôt), j'ai aussi peur que cette histoire te mette proche de l'état "initial" qui t'a amené parmi nous.
Merci pour vos interventions, Spirit et Ariane ! J'ai besoin de partager ce moment pour essayer de mieux le comprendre et, tu l'as parfaitement saisi Ariane, éviter de me retrouver des mois en arrière ! Et tu ne me froisses pas Spirit, au contraire.

En fait, malgré que cette femme me captive et m'intrigue (quelle est son histoire de vie, qu'est-ce qui l'a fait devenir qui elle est ?) je ne pense pas revenir à l'état éparpillé de ma présence initiale sur JRME. Probablement présomptueux, on verra dans les jours qui viennent mais je le ressens fort en moi. Brûlé et consumé de l'intérieur, il ne reste rien, je ne crois pas que des sentiments amoureux puissent de nouveau survenir. Je veux me dégager des chaînes (de l'Amour) qui m'ont tellement empoisonné et, si cela est possible, en approcher l'âme et le cœur. Je veux atteindre l'équilibre intérieur, je veux m'accomplir et trouver la plénitude, sans m'asservir aux nombreuses constructions mentales de l'Amour et aux schémas trompeurs qui vont avec !

Spirit, cette femme médecin pratique ce mode de vie depuis des années en accord, heureusement pour eux, avec son mari qui en fait de même. Ce que l'on appelle un couple libre. C'est un mode de vie qui m'était étranger jusqu'à présent et que je ne juge pas.

Malgré la grande intelligence qui se dégage d'elle et l'apparente cohérence et équilibre qu'elle transmet, j'ai perçu des lignes de faille et des doutes, subtiles pour certains mais bien réels pour qui sait "lire" au-delà des apparences. Ce qui m'intéresse au plus haut point, mais sans y mettre d'affect, comme un observateur étranger. J'ai la tenace sensation que nous avons quelque chose à nous apporter même si cela ne peut être que court.

Peut-être suis-je devenu cynique mais je repense un peu plus intensément en ce moment ce que pensait et disait Schopenhauer. Je me permets, même si j'ai encore fait long, de vous en livrer ce court extrait :

Dans un siècle marqué par le triomphe de l'histoire, les contrecoups de la Révolution française et la montée des révoltes, Schopenhauer est bien le seul à proclamer avec tant de force qu'il n'y a rien à attendre des événements. La condition humaine, à ses yeux, est toujours continûment la même. Quelle que soit l'époque, l'humanité est confrontée aux mirages du bonheur et aux réalités de la souffrance. "La race humaine est une fois pour toutes et par nature vouée à la souffrance et à la ruine." Voilà le secret de l'existence, qui n'est pas vraiment joyeux. Nos aspirations, nos raisonnements, nos créations sont traversés par une force qui nous échappe, la Volonté, qui agit en nous comme dans la Nature, y compris dans la matière inanimée. Tout ce que veut la vie, c'est se poursuivre, persister. La volonté singulière d'un individu n'a qu'une existence illusoire, elle est de toutes parts immergée dans le jeu infini et absurde d'une réalité qui la dépasse et finit par la détruire.
Permettez-moi de modérer mon post précédent : je l'ai écrit hier soir, en pleine montée de température (j'ai la gastro ! :( ) et avant une nuit exécrable où je n'ai pas dormi.

Bref, je me suis laissé aller à un sentiment extrême, probable résultante d'une sorte de dégoût et de pessimisme excessif. Il faut pourtant être honnête, on ne vit pas dans le monde des Bisounours et même une relation amoureuse coûte parfois plus que ne rapporte un célibat apaisé et constructif !

J'ai eu des nouvelles de qui vous savez, un mail assez long, qui me laisse (un peu) pantois et quelque part heureux et rasséréné ! Ce qu'elle me dit correspond peu ou prou à ce que j'avais deviné (merci l'intuition) sans vouloir y croire, protection avant tout.

J'y reviendrai plus tard, pour le moment je vais aller agoniser sur mon canapé !
sapias a écrit : Nos aspirations, nos raisonnements, nos créations sont traversés par une force qui nous échappe, la Volonté, qui agit en nous comme dans la Nature, y compris dans la matière inanimée. Tout ce que veut la vie, c'est se poursuivre, persister. La volonté singulière d'un individu n'a qu'une existence illusoire, elle est de toutes parts immergée dans le jeu infini et absurde d'une réalité qui la dépasse et finit par la détruire.
Si je ne m'abuse il s'agit là seulement d'un commentaire sur Schopenhaueur. Le texte original est-il aussi pessimiste ou s'agit-il de l'œuvre d'un exégète en manque d'amour ? ;)

Peu importe. Je voulais juste dire, sans vouloir trop me détourner de ton sujet, que cette force de vie en question qui ici nous dépasserait et nous détruirait in fine, peut-être vue comme une force positive, celle qui donne son sens à nos existences. Un jour, ailleurs, dans ce qui me semble être une autre vie, j'ai eu la joie de lire le poème suivant. Il traite à mon sens de la même force de vie (illustrée ici par les enfants), mais vue sous un angle positif totalement différent. Je vous le partage avec émotion, car je suis convaincu qu'on peut en apprécier la portée par delà nos convictions.

Extrait du recueil "Le Prophète"

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

Khalil Gibran
Quelques nouvelles du fin fond de mes vacances ! Avant tout j'espère que tout le monde va bien, que les fêtes de Noël se sont bien passées, que les sentiments sont (plus) apaisés ?

Moi ça va bien. Je suis enfin remis de cette saloperie de gastro qui m'a laissé "agonisant" et bien affaibli physiquement. Sinon mon aventure d'un soir avec ma doctoresse...se poursuit. Echanges réguliers, délicats et respectueux (si si Spirit, je t'assure ! ;) ).

Fait important : je lui dis il y 4 jours qu'elle pouvait m'appeler. Sa réponse est qu'elle ne veut pas que notre relation se "banalise". Et hier, elle m'appelle ! Manque de chance, je n'ai pas entendu mon téléphone mais j'ai eu le plaisir d'avoir un message vocal de sa part. Charmant, comme elle.
Bref, ça n'est pas une "vraie" relation mais que ça fait du bien au mental ! Pas de prise de tête, un vrai échange de vues et de points de vue, je vous le souhaite à toutes/tous.
Bonne fin d'année, rendez-vous en 2009 !
Un petit signe de ma part sapias

Je suis ravi que tu ailles bien et que cette relation ne t'empêche pas d'être le type formidable que tu es.

RDV en 2009, du moins je l'espère mais en tout cas tu auras été une force pour moi à travers mes diverses épreuves et tu m'as aidé à devenir celui que je suis devenu (enfin en devenir). Alors merci et tout plein de belle chose pour toi, tu le mérites vraiment !!! :D
Pour moi, c'est pas la joie.
Mes ex rappliquent et m'embrouillent (même si je les ignore).
Du coup ma nouvelle relation part à vau l'eau.
Marre, marre, marre, rien ne va comme je veux.
L. (initiale de son prénom), à ma grande surprise, m'a appelé hier en début d'après-midi. Surprise qu'elle m'avait dit 3 jours avant qu'elle ne voulait pas que notre relation se banalise (et je partage son avis).
J'étais évidemment ravi et l'ai été de plus en plus au fil de la discussion. Pour résumer elle m'a dit que si elle le pouvait, elle m'aurait rejoint pour passer la soirée et la nuit avec moi, perdu au bout du monde où je suis actuellement ! Mais qu'elle avait ses enfants, son mari, sa mère et sa soeur chez elle ! Forcément, il y a plus simple... :roll:
Elle me fait sourire pour plein de petites choses, en particulier sa propension à me rassurer (mais en ai-je vraiment besoin ?) sur notre relation très particulière, sans finalité (classique) possible car elle est mariée et maman. Elle me fait tout autant sourire (fondre ?) dans sa volonté de me demander souvent si je la crois dans ce qu'elle me dit, si je sens qu'elle est sincère. Et oui, je sais qu'elle est sincère dans ce qu'elle peut me dire. C'est sain et c'est bon d'être débarrassé des sempiternels feintes et clairs-obscurs !

Ultime plaisir : elle m'a dit qu'elle n'avait rencontré personne depuis notre rencontre et qu'elle ne le voulait pas et qu'elle ne lisait et ne conservait que mes seuls messages.

Pas possible, j'ai dû la "marabouter" !! :lol:
Bon réveillon et à...l'année prochaine ! ;)
parfait sapias!
je te souhaite de trouver ton apaisement dans cette relation.
Attention à ne pas s'attacher...
sinon vous allez vous retrouver dans des pbs ingérables...
je le sais je suis noyée dans ma double relation.
Merci Albane !

Oui, je me sens parfaitement serein, presque joyeux. Je ne pense pas m'attacher car je n'y suis pas prêt et sais qu'il serait totalement destructeur de le faire avec elle.
Car aussi extraordinaire soit-elle (vraiment !), elle m'a mis en garde car elle se considère comme un "terrain miné". Je n'irai donc pas au-delà du (dé)raisonnable dans ce qu'il y a à vivre avec elle, deux amants dont les esprits et les corps se plaisent.

Au fait, tu décris quelque part la "noyade" de ta double relation ?
Bonne année sapias,

pour ma noyade, je ne l'ai pas encore exposée sur le site!
En fait, j'ai rencontré quelqu'un qui ressemble un peu à ta doctoresse...., amant parfait, cultivé, tendre, sensuel et très aimant....
La fête des sens c'est transformée en un attachement mutuel dans lequel je me suis moi même engluée, alors même que si je suis honnête avec moi même je sais que je quitterai tout cela pour retenter ma chance avec mon ex... même si à mon sens ce serait sans doute une grosse bétise.
D'où ma mise en garde, je l'ai rencontré trop tôt, sans avoir eu le temps de me reconstruire et de terminer vraiment mon histoire avec Monsieur Ex parce que en plus plein d'autres paramètres entrent en jeu, notamment notre enfant...
Voilà en résumé. Mais si pour toi tout est ok et que tu te limites à cela, ton apaisement aura au moins un joli sourire et de belles heures.
Amicalement
Coucou Sapias!
Très belle année à toi!
Bon, tu le sais je suis un peu parano, mais je commence à me demander, surtout depuis que j'ai lu qu'elle s'inquiète de savoir "si tu la crois", si les enfants, le mari de ta belle doctoresse ne seraient pas un gros gros mensonge....je veux dire par là qu'elle en a peut-être un peu assez de son mari! le cas échéant, serait-ce une bonne nouvelle?
Elea, ma belle. Meilleurs vœux à toi également, surtout la santé et ce satané bonheur !

Je ne t'ai jamais trouvée "parano", du moins à mon égard ;) , c'est pourquoi je considère important ce que tu me dis. Je ne crois pas qu'elle me mente par rapport à son mari ou à ses enfants, elle m'a confié pas mal d'éléments sur son aîné en particulier, ou alors c'est une scénariste (mytho) exceptionnelle ! Je ne sais pas si cela serait une bonne nouvelle, je n'ai aucune envie ou espoir de construire quoi que ce soit avec elle, ce serait de la folie (pour moi) et ça n'est pas ce qu'elle veut.

De toute manière, la vie particulière qu'elle mène a sûrement des motivations lointaines et fortes et je suppose que son mari, géniteur de ses enfants, n'a qu'un rôle social, probablement pour les apparences. C'est ce qui m'intéresse de comprendre chez elle, est-elle "malade" sexuellement parlant (ça existe), est-ce seulement cérébral et intellectualisé (besoin vital de liberté), sans savoir si j'aurais le temps et si elle se laissera approcher plus personnellement. D'ailleurs un gros doute depuis hier car aucune nouvelle depuis 4 jours. J'ai donc envoyé un petit message ce soir, histoire de savoir ce que cela signifie. Autant en avoir le cœur net dès à présent et tourner la page immédiatement s'il y a lieu. Terrain miné, ok, mais je ne veux y laisser aucun morceau ! :roll:
Bonne année cher sapias !

Tu as totalement raison d'avancer à pas feutrés et de prendre la distance et le temps nécessaire cette histoire. Je te reconnais bien là mon cher :ugeek:
Après 4 jours de SR de sa part (énorme ! ;) ) dû aux fêtes de fin d'année, j'ai eu une énorme surprise hier, en arrivant chez moi (retour de Brest en voiture). Rallumant mon portable, je constate que "quelqu'un" a laissé 6 messages vocaux ! Oui 6, pas un de moins !

C'était elle, je passe sur la teneur des messages mais elle m'a surpris, fait sourire, fait rire, excité aussi ( :shock: ) en un mot elle m'a rendu heureux et c'était son but. Elle m'a (re)confirmé qu'elle arrêtait toute relation autre qu'avec moi (!), a beaucoup pensé à moi durant ces vacances, et pense maintenant en terme de "toi+moi". Pensées réciproques mais comme je gère en Fatal, je reste assez...mesuré ce qui ne manque pas de l'agacer ! ;)

On se voit peut-être cette semaine ou au plus tard le 16 et elle doit m'appeler en début de semaine. Ah oui, petite surprise de ma part : elle trouvera demain à son courrier (à son cabinet médical) une petite carte postale...bretonne. Je ne sais comment elle va le prendre, du mieux possible j'espère ?!
Tu gère comme un chef sapias, comme un Apollon dirais-je même !

Je me réjouis pour toi car tu mérites VRAIMENT ce que tu vies en ce moment.

Je réitère tous mes vœux de bonheur.
BY Lolo
Toutes mes félicitations vraiment... apparement en regardant Fanette, toi...et d'autres abdiquer est la meilleure des solutions... C'est fou quand même... je te veux tu veux plus... je veux plus tu veux denouvo... :?
Ouh la Julz, Apollon peut-être pas ou alors Bacchus t'abuse ? :lol:

Quant au bonheur, ne dit-on pas qu'il faut le saisir le temps qu'il dure car il s'envole toujours ?
C'est précisément mon cas, celui de cette nouvelle relation un peu particulière. Elle ne durera pas, sera éphémère et pourtant elle est aussi voire peut-être plus enrichissante qu'une relation "classique". Ce qui m'inspire un acronyme : RDL (Relation à Durée Limitée) ! :lol:

Je n'y songe pas plus que cela, j'aurais tout le temps quand le moment de mettre le mot FIN viendra !
je te l'avais dit sapias, qu'elle voudrai certainement maintenir une relation... Les ententes sensuelles ne sont pas si fréquentes... et quand en plus on a la chance d'avoir la tête en plus! pourquoi aller chercher plus loin!
allez bonne année
BY commejaimerais
Bonjour Sapias!

Merci pour ta visite sur mon topic, je viens fidèlement voir ce qu'il en est du tien... Je vois qu'il y a du nouveau et j'en suis heureuse pour toi...

Toutefois, j'ai du mal à cerner cette femme... je conçois mal que quelqu'un qui pendant des années enchaîne les aventures sexuelles à rencontre unique en vienne à parler de "toi et moi" et à renier toute autre relation après une seule de ces rencontres...
De même, il me semble étrange que l'on puisse vivre avec quelqu'un en couple libre (ce qui sous-entend une certaine liberté d'esprit par rapport aux conventions sociales) alors que ce quelqu'un ne serait là que pour remplir un rôle social... J'ai du mal à concevoir que la relation avec son mari soit purement de façade. Ca ne correspond pas du tout à mon expérience en la matière...

Certes il y a autant d'expériences différentes que de personnes, mais bon, l'image que tu donnes d'elle ne me convainc pas. Elle ne me semble pas réaliste. J'ignore où est la faille, mais il y en a une, ou je ne connais plus rien aux relations humaines. Peut-être est-ce simplement un malentendu entre la manière dont tu as interprété ce qu'elle a pu te dire et ce que moi j'ai cru comprendre de ce que tu as transmis d'elle. Avec trois personnes impliquées ayant chacune des conceptions différentes, c'est le plus probable.

Bonne chance en tout cas, c'est une expérience qui ne peut que t'apprendre des choses.
Merci aussi de passer par ici commejaimerais ! ;)

Je quitte à l'instant mon téléphone après plus d'1h30 de conversation riche et intense avec elle. Oui, tu as raison, il s'agissait bien d'un malentendu entre la réalité et ce que j'ai pu interpréter. De nouveaux éléments étant apparus depuis et surtout ce soir. Et pour info, elle a réunion avec ses associées jeudi soir ?!

PS : pardon, je voulais dire elle vient chez moi jeudi soir... :mrgreen:
oui forcément sublime...

Je partage quand même l'avis de Comme j'aimerai

Il y a une cause profonde à ce fonctionnement, cause que tu mettras peut être du temps à comprendre ou à voir apparaître.

La relation avec son conjoint avec qui elle a eu 3 enfants si je ne me trompe, ne peut être purement de façade, c'est autre chose, il y a effectivement une faille et c'est pour cela que je te disais que de toute façon, si le courrant était passé, il y aura une suite à votre relation.

Je te fait un MP pour en discuter de manière plus approfondie.

Je te réitère ma mise en garde ne t'attaches pas.
Je n'aime pas me jeter de fleur ou être présomptueux mais, d'après elle, je sors du lot ! Elle pense aussi que je suis quelqu'un de "brillant" et j'ai vainement essayé de lui expliquer pourquoi je trouvais ce terme un peu trop fort. Elle n'a pas lâché, m'a simplement dit : "ne sois pas trop modeste".

Le reste de la discussion restera en grande partie sous silence, ne m'en veuillez-pas. J'ai simplement eu beaucoup de plaisir à la sentir enfin se dévoiler davantage, à me parler de l'amour qu'elle a pour son mari qui est sûrement quelqu'un d'extraordinaire. A me parler de plein de petites anecdotes (du passé, de sa journée d'hier) sans rapport apparent mais qui me font mieux comprendre qui elle est.

J'ai l'impression maintenant de glisser dans un rôle d'amant et cela me convient parfaitement. Tu as raison de réitérer ta mise en garde Albane, je me la répète aussi très souvent. Pour l'instant je n'ai aucun sentiment amoureux tout en l'Aimant, ce qui peut paraître paradoxal. Il n'y a rien à construire ensemble, juste à vivre. C'est super agréable mentalement et physiquement et totalement reposant moralement ! ;)

Sinon elle a vraiment mis un point d'arrêt à rencontrer d'autres personnes depuis notre rencontre du 12 décembre, elle veut que l'on profite simplement elle et moi ! Ce qui correspond à ce que je veux aussi pour le moment. Mais on a tout de même commencé à évoquer les nombreuses "idées" que l'un et l'autre avions ! :oops:

Enfin, "test" concluant, elle a bien reçu ma carte postale bretonne qui l'a beaucoup touchée. Elle m'a expliqué qu'elle l'avait eu dans la poche de sa blouse toute la journée d'hier, durant ses consultations. Et qu'elle mettait souvent sa main dans sa poche pour toucher la carte !

Maintenant, effectivement, il me reste à comprendre la cause profonde du pourquoi du comment. Faille(s), probablement mais laquelle/lesquelles ? Un indice, sans lien peut-être : elle m'a redit hier qu'elle était contrariée quand elle avait l'impression que je ne lui faisais pas confiance.
BY commejaimerais
Je ne te demandais pas les détails coquins ou intimes de votre conversation, juste le résumé de ce que ça t'a appris sur elle! :shock:

Bon ben déjà, elle aime son mari: là ça commence à devenir beaucoup plus crédible. Reste à savoir en quoi elle trouve que tu sors du lot, autrement dit qu'est-ce que tu lui apportes que ses autres amants et son mari ne lui ont pas apporté. Je ne sais pas si tu as la réponse, et à la limite elle ne me concerne pas, mais je pense que c'est important que toi, tu puisses répondre à cette question. Sans t'arrêter aux compliments, juste comprendre en quoi ils se justifient pour elle.
j'ai peut être une idée... des pistes de reflexions...
Sapias je ne le connais pas mais il m'a fait l'effet d'être un homme ciltivé et intelligent, primo
deuxio, il sait reflechir et analyser les situation et donc s'adapter...
tertio, on peut aimer profondément, sincèrement son conjoint et ne plus s'entendre physiquement hélas...doit on pour cela remettre en cause un tendresse, une affections, des liens pour cela, certain le pensent... d'autres se disent pourquoi ne pas trouver ailleurs ce qui me manque tant que cela me manque sans remettre en cause la situation fondamentale.
cela compte aussi ce qu'on construit au jour le jour ensemble...
Cela expliquerait pourquoi jusque là elle n'a eu que des aventures d'une fois...
Peut être avait elle choisi des hommes qui ne la satisfaisaient pas pleinement (et je ne parle pas de la bagatelle)
Peut être que là l'entente entre vous lui a donné envie de passer outre la règle qu'elle s'est imposée.
Mais la question c'est est ce que cela ne fera pas voler en éclat le bel équilibre de l'édifice... à voir si la magie joue de nouveau lors de votre prochaine rencontre. il sera temps d'en reparler par la suite
BY commejaimerais
C'est une femme intelligente et cultivée, certainement exigeante (d'autant plus qu'elle a de l'expérience). Elle a dû trier ses amants sur le volet. Je parierais que n'importe lequel d'entre eux est capable de tenir une conversation intéressante et de lui apporter un minimum sur le plan intellectuel; d'ailleurs son mari doit lui aussi avoir ces qualités. Côté sexuel, il y a beaucoup d'abrutis, mais je ne crois pas à l'existence d'hommes sexuellement extraordinaires. Ce qui fait la qualité d'une relation sexuelle, c'est en grande partie l'expérience et surtout une bonne connaissance et une bonne écoute du/de la partenaire. Aussi doués qu'aient été ses amants, elle ne peut avoir trouvé cela chez eux, avec une seule rencontre. Si depuis des années elle ne trouvait pas ce qu'elle cherchait, au bout d'un moment elle aurait changé de système (les aventures d'un soir, ça va un moment, après c'est de la routine).

Donc en admettant que Sapias l'ait satisfaite sur tous ces plans (ce qui est très probable, sans ça elle n'aurait pas trouvé qu'il "sortait du lot"), à mon avis il y a encore autre chose qu'il lui apporte, qu'elle n'a pas trouvé avant. Autre que purement sexuel ou intellectuel. Probablement il comble un besoin particulier lié à son histoire personnelle et à son caractère...

Bref Sapias, ça serait bien que tu lui demandes, car ici on ne tient pas en place de curiosité... :D
Je m'aperçois que nous sommes plusieurs à être titillés par la curiosité ! ;)
Sans compter les bonnes questions que vous posez, Commejaimerais et Albane, et auxquelles je ne peux donner de réponse(s) satisfaisante(s), ne sachant pas moi-même ce qui la rend si aimable à mon endroit ! Ne manquerait plus qu'Elea et je pense que nous pourrions créer un "club" ! :lol:

Néanmoins, je peux faire les réflexions suivantes. Tout d'abord, elle m'a dit qu'elle n'avait vu personne depuis notre rencontre, ne répondait à aucun des (nombreux) messages qu'elle reçoit depuis lors, tout en les lisant. Elle m'a d'ailleurs surpris à me dire hier soir qu'elle prenait un malin plaisir à lire la détresse ou plutôt l'insatisfaction de la plupart des hommes qui lui écrivent, mariés ou en couple pour la plupart. Ce sujet nous a permis de comparer mais aussi rapprocher nos points de vue concernant l'insatisfaction de nombreuses personnes vivant en couple aujourd'hui.

Autre point sur lequel je m'interroge encore fortement, le fait de me demander si je voulais continuer à ce que l'on se voit seulement tous les deux (vous me suivez, pas la peine de faire un dessin ?! :? ). Je l'ai laissée aborder ce sujet qu'elle m'avait "posé sur la table" par mail 2 ou 3 jours avant et là, surprise !
Elle m'a dit que ça lui ferait bizarre si je l'appelais pour lui dire que j'étais avec une jolie fille et que nous l'attendions. Si je me souviens bien, elle m'a dit qu'elle préférerait m'observer que de participer et que cette autre femme ne serait rien d'autre qu'un objet ! Désolé pour le terme, il n'est pas de moi, ça me fout un peu mal d'ailleurs (suis pudique tout de même !). Par conséquent, elle veut (tout comme moi) continuer à ce que nous nous voyons seulement tous les deux, pour le moment. Je pense qu'elle comme moi savons qu'il y a un beau potentiel à explorer de ce côté ! :shock: :D

Peut être à rapprocher avec les quelques minutes où je lui ai parlé de mon ex pour finalement qu'elle me dise (2 fois quand même !) : j'espère que tu n'as plus l'intention de la contacter ? :shock:
Évidemment, cela n'est vraiment pas/plus mon intention, surtout que j'ai vraiment tourné la page.

Ces deux éléments, je le pense, ne doivent pas être reliés car il ne peut y avoir de jalousie chez elle. Une envie d'exclusivité probablement, ce qui est mon cas également, je crois même le lui avoir dit le soir de notre 1ère rencontre.

Nous voilà donc bien avancés, je ne sais trop pourquoi ni comment et d'ailleurs je préfère ne pas trop y penser, j'ai trop donné ces derniers mois à cogiter, supputer, hypothéquer...pour rien ou si peu !

Je lui ai quand même posé la question, à laquelle elle n'a pas vraiment répondu. Tout juste je sais que je lui plais (dit et écrit à plusieurs reprises), qu'elle aime que je lui écrive, qu'elle aime ma musique (en particulier mon groupe fétiche, Boards of Canada), qu'elle me trouve complexe (et aime cela probablement) et qu'enfin elle a réellement été touchée par les quelques attentions de ma part (elle m'a parlé de "Noël en janvier" ! J'ai pensé qu'elle me taquinait, je le lui ai dit mais elle m'a dit qu'elle était sérieuse ! :shock: ).

J'en saurais peut-être plus demain soir, histoire de voir si "la magie joue de nouveau" comme le dit Albane ! :?: D'ici là, bonne nuitée...
BY commejaimerais
Une manière simple de savoir ce qui lui plaît chez toi est de la faire parler de ses autres aventures... de son passé sexuel et émotionnel en général.
Concernant le fait qu'elle ait laissé tomber toute autre relation pour l'instant, cela ne m'étonne guère. Entre son travail, ses enfants, son mari et ses loisirs elle doit avoir un emploi du temps assez chargé, et toute nouvelle relation prend un temps supplémentaire. Si elle a envie d'explorer celle-ci plus en profondeur, elle est bien forcée de trouver ce temps quelque part. De même, elle sait que si tu fréquentais ton ex, ça risquerait de faire moins de temps pour elle, donc elle peut effectivement souhaiter cette exclusivité sans être jalouse (même si la formulation paraît étrange).
Continue comme ça Sapias, profite et surtout... ne te prends pas la tête, tu l'as assez fait ces derniers mois.
commejaimerais a écrit :Une manière simple de savoir ce qui lui plaît chez toi est de la faire parler de ses autres aventures... de son passé sexuel et émotionnel en général. .
oui je suis d'accord
commejaimerais a écrit :Concernant le fait qu'elle ait laissé tomber toute autre relation pour l'instant, cela ne m'étonne guère. Entre son travail, ses enfants, son mari et ses loisirs elle doit avoir un emploi du temps assez chargé, et toute nouvelle relation prend un temps supplémentaire. Si elle a envie d'explorer celle-ci plus en profondeur, elle est bien forcée de trouver ce temps quelque part. .
certes mais pourquoi alors que cela n'est pas dans son mode de fonctionnement a t elle décidé d'explorer cette relation plutôt que de passer à une autre?
là est aussi la question
commejaimerais a écrit :De même, elle sait que si tu fréquentais ton ex, ça risquerait de faire moins de temps pour elle, donc elle peut effectivement souhaiter cette exclusivité sans être jalouse (même si la formulation paraît étrange). .
Mouais... la complexité de l'âme humaine est telle que je ne serais pas surprise qu'une personne soit exigeante et réclame une exclusivité alors même qu'elle même ne peut donner la même chose.
On a tous besoin d'être unique dans un regard...
Je pense qu'elle veut Sapias pour elle toute seule, et ne veut pas entendre de le partager... l'épisode de la copine et de l'absence de participation à l'acte est révélateur...
La seule chose qui me préocupe sapias, c'est attention à ce qu'elle te donne... s'offrir ce n'est pas se donner et fais attention à toi profite mais ne t'attaches pas ... pas encore
Je cherche toujours la caméra (cachée). Ce qui l'a fait plier de rire quand je le lui ai dit !!

Elle est arrivée vers 21h, ne devait rester que 2 heures et...est partie il y a 1/2 heure, c'est à dire après 1h30 !! Elle ne voulait plus partir, on est resté tendrement enlacés sous la couette. J'ai certaines réponses aux questions posées précédemment mais là, je vais me coucher et (bien) dormir. ;)

Là, j'ai l'impression de ne plus savoir où j'habite ! C'est la 4ème dimension et le plus dur va être de ne pas tomber amoureux. L'épreuve ultime, en quelque sorte. Rassurez-moi, ça ira mieux demain ? :?