Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
sapias a écrit : Car je suis persuadé que tous ici présents valons mieux que des relations amputées !!
Je n'ai pas l'impression d'une relation amputée mais juste que c'est LA bonne personne mais qu'il a besoin de temps pour se stabiliser avant d eme revenir.. .Et il MERITE que je le lui accorde :D :D :D :idea: Et si je me plante, tant pis : je n'aurai aucun regret au moins ^^

Il est la plus merveilleuse chose qui me soit jamais arrivée quoiqu'il arrive dans le futur :)
donc , vous validez que vous êtes en "dépendance affective" ou pas ? :roll: :roll:
paske même si tu as conscience que ça en est , tu le sais que c'est toxique ça ^^

et puis, pour avoir quitter plus souvent que le contraire , je peux vous assurer que TOUTES les fois où jai gardé contact (bon daccord , jai pas souvent garder le contact 2 fois ) ce n'etait absolument pas dans l'idée de reconstruire un truc sain et serieux avec mes exs , mais juste pour attenuer la rupture qui semblait les mettre a terre :( ;
juste le temps kil lache l'affaire avec moi; d'ailleurs le dernier auquel je pense n'a jamais laché l'affaire!!!!! moi je croyais kil avait compris ke nous resterions juste et définitivement ami mais NoN : 1 an et demi apres la rupture il ma dit "esperer" reprendre avec moi!! putain je men suis voulue je vous dis pas :o
depuis.... kan je "rupture" je ne fais plus "ami ami" , paske ça dechire le largué et ça le remplit de faux espoirs meme si ça attenue sa douleur un moment ! je prefere kil pleure un bon coup et ke ça reparte pour lui !!
d'ailleurs c'est à vos exs ke je m'adresse en fait car je pense que comme moi ils veulent etre gentils pour pas vous envoyer au fond de la mine , mais parfois faut souffrir pour vivre mieux

quant à l'echange de points de vue c'est tjrs interressant , je suis dans l'expectative sur cette relation AMICALE que vous entretenez

j'attends de voir , mais je n'ai qu'un souhait VRAIMENT c'est celui de vous savoir toutes et tous heureux et pas dans un perpétuel espoir

LE TEMPS COURT .....
Modifié en dernier par camille le 05 nov. 2009, 16:26, modifié 2 fois.
Camille dit que nous sommes dans un perpétuel espoir, et je permets de non pas rétorquer mais plutôt de dire que c'est ce que tu penses et comme Marinette tu en as le droit mais....tu ne sais pas....tu n'es pas là pour entendre les discussions de nos exs et surtout tu ne sais pas l'ampleur de la relation qui a été vécue..soit elle a été ébranlée par tout un tas de choses....tu n'es pas à notre place et peut-être tu ne le souhaites pas, certes c'est ton choix, et nous te comprenons toutes car tu ne vis pas ce que nous vivons, tu fais des SR c'est ton bon droit, si tu te sens reconstruite ;) et saine comme ça, super....nous nous en faisons pas, nous avons aussi le droit et il y en a un paquet sur ce site qui ne font pas et ne clame pas haut et fort SR à longueur de post ;) (sauf n'ose le dire car honte car il faut faire le SR et ça et ça....)

Booouuuuuuuhhhhhh chacun son point de vue, chacun sa relation, chacun son deuil, en gros chacun mène sa barque comme il le vaut....pas besoin de convaincre, tu dis ton avis, mais il est plutôt un peu plus pour nous montrer que nous sommes en porte-à- faux vis à vis du forum...

Et puis on s'en fiche c'est virtuel, ce sont des avis différents et puis c'est tout....sur ce post, on s'exprime, on discute, comme dans tout les posts, on va pas dire "c'est bien, c'est pas bien" et patati et patata....

Vous n'êtes pas d'accord avec notre façon de voir nos relations, d'accord ! très bien merci, on passe à autre chose, car vue certains post, ça risque de partir en live :D soyons adultes voyons... ;)

PS : Je ressens dans certains posts beaucoup d'amertume, beaucoup de colère, beaucoup de...comment dire...de jeux de balles, ping-pong ! Et je renvois la balle, et j'te la renvoie là, pfff cessez :( c'est pas ça discuter sereinement (c'est dommage ohhh). Mais bon si c'est pour certains une façon de s'exprimer, bah il faut accepter ;) ...allez souriez c'est bientôt l'hiver ;)

Chaque avis sont divergents et différents et puis c'est tout....chaque situation aussi....

Allez champagne pour tous.... :D c'est ma tournée
Salut tout le monde !

Je suis en train de rattraper mon retard de lecture (vous en avez écrit dans la journée, :D bavardes ;) )
Pralineglacée a écrit :Du temps, ma puce, c'est ce dont ils ont besoin mais nous aussi :roll: :idea:
Simplement pour être bien dans notre vie et eux dans la leur... On est proches mais les éléments extérieurs perturbent tout et mettent de la mauvaise humeur entre nous
Parfaitement d'accord avec toi, Praline. je partage à 100%.
camille a écrit : et moi je pense :
c'est pour cela ke votre "contre methode" le dit RS me fait grave flipper pour vous !!!

j'espere que vous en sortirez avec des RESULTATS mais je ne suis pas convaincue lorsque je lie ça

SR J+15 ouééééééééééé
Salut Camille !

Nous n'avons absolument pas la prétention de faire une contre-méthode.
Nous sommes simplement des gens qui contactons nos ex, et qui l'assumons d'autant mieux que nous nous sentons mieux comme ça que dans le SR.

Pour les résultats que cela peut donner, voire Zen quelques pages en avant (et oui, son ex lui a avoué qu'il songe à revenir).

Cela ne nous empêche pas de respecter parfaitement le SR : si tu en as besoin et qu'il te fait du bien, franchement toutes mes félicitations pour les 15 jours tenus.

Bises
Zen31 a écrit :Moi+toi qui débarque :D tu me fais bien sourire.....
Je souhaite que tu aies passé une chouette journée...

C'est tout...? T'approuves tout court..... C'est tout???????? :)
Coucou Zen :D :D

Félicitations !!!!!!

J'arrive pour le champagne ;)

Mis à part cette excellente nouvelle, comment vas-tu ma belle ??

Quant au débat, je suis en train de le lire avant d'y participer (et d'y participer au fur et à mesure lol)
marinette a écrit :A tous les passagers du RS

On ouvre les yeux
On redescend de son nuage
On pose les pieds sur terreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Fille gentille c'est le contraire de fille attirante !

HAHAHHAHAHA
Non, je me moque pas, j'ai juste éclaté de rire en lisant ce que tu viens d'écrire, parce que ta dernière phrase est en totale opposition avec mon ex.
Je ne peux pas être d'accord avec ta dernière phrase, vu que ce qui l'a séduit chez moi est ma gentillesse. Et je ne vois pas pourquoi ce qui a marché une fois ne marcherai pas deux.

Et j'ai parfaitement les pieds sur terre, je sais que même s'il revient, il faut d'abord qu'il convainque sa famille, que j'ai un concours à passer (et surtout à avoir) pour pouvoir demander un poste au Sénégal etc etc etc
Parce que mon rêve, c'est de VIVRE avec lui. Et mon nuage, il est là. Et même lorsque je l'aurai atteint, je n'oublierai pas qu'un coeur n'est jamais acquis (donc je continuerai à être dans ne dynamique de séduction).
camille a écrit :donc , vous validez que vous êtes en "dépendance affective" ou pas ? :roll: :roll: en ce qui me concerne, non, je ne valide pas. J'y suis retombée il y a quelques jours (pendant quelques jours) suite à un sms de Monsieur, mais là, j'en suis ressortie, et je me sens bien.
paske même si tu as conscience que ça en est , tu le sais que c'est toxique ça ^^

et puis, pour avoir quitter plus souvent que le contraire , je peux vous assurer que TOUTES les fois où jai gardé contact (bon daccord , jai pas souvent garder le contact 2 fois ) ce n'etait absolument pas dans l'idée de reconstruire un truc sain et serieux avec mes exs , mais juste pour attenuer la rupture qui semblait les mettre a terre :( ;
juste le temps kil lache l'affaire avec moi; d'ailleurs le dernier auquel je pense n'a jamais laché l'affaire!!!!! moi je croyais kil avait compris ke nous resterions juste et définitivement ami mais NoN : 1 an et demi apres la rupture il ma dit "esperer" reprendre avec moi!! putain je men suis voulue je vous dis pas :o
depuis.... kan je "rupture" je ne fais plus "ami ami" , paske ça dechire le largué et ça le remplit de faux espoirs meme si ça attenue sa douleur un moment ! je prefere kil pleure un bon coup et ke ça reparte pour lui !!
d'ailleurs c'est à vos exs ke je m'adresse en fait car je pense que comme moi ils veulent etre gentils pour pas vous envoyer au fond de la mine , mais parfois faut souffrir pour vivre mieux

quant à l'echange de points de vue c'est tjrs interressant , je suis dans l'expectative sur cette relation AMICALE que vous entretenez je ne partage pas le "amicale" (je ne ressens pas de l'amitié pour lui, je ressens bien plus. Et il en va de même pour nos ex, sinon, pourquoi nos ex nous rendent-ils des comptes sur leur célibat sans qu'on demande rien ? C'est avec ses amis, ou avec son partenaire que l'on fait ça ??)

j'attends de voir , mais je n'ai qu'un souhait VRAIMENT c'est celui de vous savoir toutes et tous heureux et pas dans un perpétuel espoir merci merci. Mais je ne suis pas en "espoir" (sauf en mode "dépendante")

LE TEMPS COURT .....certes, mais il est notre allié
. Retomber dans la dépendance affective avec mon ex aussi rapidement m'a juste fait comprendre que je ne suis pas encore prête à me laisser reconquérir. Ou plutôt que je suis TROP prête (bien sûr que j'impatiente). Mais je dois réapprendre à vivre "pour moi" même en étant à ses côtés, ce que j'ai hélas désappris depuis environ un an. Donc en fait, je le remercie de prendre son temps car cela me permet aussi de moi avoir celui d'aller vraiment bien, et donc nous pourrons redémarrer une relation saine.
Comme "conclusion" de ma participation à la discussion de ce fil pour aujourd'hui, je tiens à remercier tous ceux qui s'inquiètent pour nous, particulièrement Sapias, Camille et Marinette.

Sincèrement, merci.
Je ne suis pas douée pour dire ça, pour trouver les mots, et je sais aussi que lorsqu'un sujet me tient à coeur, j'ai tendance à être sèche dans ma façon de parler (ou d'écrire), donc je tiens à ce que ce soit clair : je ne cherche pas à m'opposer, ni à vous "convaincre" de quoi que ce soit : je souhaite simplement continuer la discussion, mais sans la moindre prétention de prêcher quoi que ce soit (et encore moins une "méthode" auxquelles je suis allergique).

Et oui, effectivement Zen, nous contactons certes nos ex, mais lorsque nous ne le faisons pas durant quelques jours, ils savent parfaitement se rappeler à nous.

Bonne nuit à tous et toutes,
Bisoussssssss
A Bientôt
Merci pour ton intervention Moi+Toi !

Finalement, les filles, je vais manger avec lui ce midi :). Bah oui, j'ai appelé, il a pas répondu, a rappelé dans la seconde en me disant "bonjour, euh oui, on peut aller manger ensemble, t'as fini quand?" mdrrrr :).

Et ce soir, il propose un cinéma à tout qui veut, je suis bien tentée de lui en parler :), je suis sûre qu'il ne refusera pas !! :roll:

Allez, je sors mon plus beau sourire et j'y vais, le coeur léger !

Gros bisous et belle journée !
Coucouuuuuuuuuuuuuuuu ^^

Comment allez-vous, les filles ?? Ben, moi, entre hier soir et ce midi, un petit coup de moral bas (et avec la fatigue, plus sensible) car je me posait encore une fois mille questions stupides sur certains points de détails qui me semblaient bizarres :P :idea: Ca, l'inconvénient quand on a des éléments de seconde zone (par des amis, des parents, ... C'est pas mieux que facebook lol :mrgreen: ) : on interprête...

Heureusement, ce midi, mon ex a eu du réseau et il m'a tél 15 min :D :D :idea:
Et lui même m'a expliqué tout en détail donc je lui ai posé aussi mes petites questions et voilà ;) :idea:
Bref, moral au zénith car il m'a raconté déjà plein de bonnes nouvelles pour sa carrière pour laquelle il a de belles opportunités apparemment, m'a confirmé qu'il n'avait personne dans sa vie, ...
Et sinon, il travaille énormément, comme je le connais : je lui ai dit que c'est comme ça, passionné, qu'on l'adorait ^^... Il a tenu lui-même a bien m'expliquer tout ce qui aurait pu me mettre le moindre doute sur de bêtes détails vu la distance... C'est mignon... Et puis, monsieur adore se faire plaindre lol : il est déjà malade :lol: :lol: :idea: Pas le dire à sa maman, hein!!
Et c'est vrai qu'avec la distance, il ne faut pas hésiter à parler avec la personne mais aussi croire ce qu'il dit... J'ai parfois eu des doutes sur certaines choses, mais jusqu'à présent j'ai toujours eu raison de lui faire confiance ;) :idea:

Et c'est là que je suis contente d'avoir un lien avec lui car, sinon, je serai restée avec ces doutes depuis la rupture à chaque fois que j'entendais quelque chose qui pouvait avoir plusieurs explications...

Sinon, moi et son meilleur ami sommes les personnes de référence en cas de problème... donc, cela signifie aussi qu'il peut nous faire venir facilement ^^

Et il s'inquiétait fort pour moi et maman... Il m'a envoyé plein d'encouragements.... :oops: :idea: Je l'ai remercié de toujours être là pour moi, pour me soutenir... Il est touchant :oops:

Et encore merci Cristal pour hier au tél, cela m'a fait du bien de parler lol :D :D :idea: Et tu as raison : il suffit que je lui parle pour avoir l'explication à toutes mes petites questions qui me trottent dans la tête... Pas assez bu de champ virtuel, moi :?

J'espère que ce midi et ton ciné seront aussi bien aujourd'hui ^^
Ah wé Cristal c'est bien ce qu'il t'arrive, tu vas pouvoir parler un peu :) de vive voix.

De plus t'avoir parler m'a fais plaisirrrrrrrrrrr, et tout de suite après mon ex, il m'a invité à pleins de trucs dans les salons du livre, au cirque, à faire dans le mois de Novembre, mon annif au restaurant le 22, il me prévenait pour savoir si mes disponibilités seront ok ou pas, bon sur ça je sais qu'il est très généreux, ça n'a pas changé, il souhaite me parler et me demander des conseils, demande mon soutien sur des trucs persos le concernant.... en principe on se voit ce soir ou demain, je n'ai même pas encore décidée...donc le week-end s'annonce bien pour moi aussi.

Je verrais bien sur le moment ce que je vais faire :)
Moi aussi ça m'a fait plaisir :)

Me voilà de retour du cinéma + verre... Avec des amis bien sûr ! aucun geste tendre, il était même gêné de toucher mon pied qd il changeait de position^^

Et puis le verre (enfin, les verres) se sont super bien passés, c'était cool, mais bon, il n'est quand même pas le même que quand il est tout seul avec moi.

A midi c'était super aussi ! J'ai tout bien géré ;)

Je ne doute absolument pas du fait qu'il va revenir mais c'est vrai que son comportement m'inquiète un peu en ce sens qu'il me voit clairement comme une amie (quoiqu'il ne réserve pas un repas à toutes les filles qu'il croise^^). J'ai qd même réussi à me faire inviter avec ma coloc' à une raclette vendredi et puis on se verra sûrement mardi, et jeudi !

Espérons que tout se passe pour le mien et que je pourrai garder le cap comme ça !

J'ai juste un peu peur qu'il oublie que je l'aime...
Bonjour tout le monde !

Super Cristal !

Ravie que ça se soit bien passé pour toi, et que tu te sentes mieux. Brav d'avoir si bien géré.

Oups, pas le temps de bavarder... mais je suis certaine que s'il oublie que tu l'aimes, tu sauras le lui rappeler... Et puis, ça se voit ces choses là (tu ne peux pas empêcher ton regard de briller quand tu le regardes par exemple) : je pense que le jour où il sera prêt à revenir, les petits signes de ton amour lui sauteront aux yeux.

Bisous à toutes bonne journée
Merci Moi+Toi ! :)

J'aimerais trouver un moyen pour lui rappeler gentiment... ;), pas par une crise existentielle quoi ! mais juste pour qu'il s'en souvienne. Parce que, en fait, il a tendance à pas voir ces choses-là et j'ai peur qu'ici il ne se dise "bah, ça va elle est passée au-dessus, on est des bons amis maintenant et puis c'est tout"...

Une idée ?
Oui, une idée, ma puce... Ne pas le lui dire / faire sentir pendant un bon moment et puis soit le lui dire simplement (sans attendre de réponse) dans un moment fort (par exemple, s'il ne va pas fort à cause de ses projets par exemple le lui dire au moment de le quitter ou de raccrocher au tél), soit effectuer une action pour lui qui ne laisse aucun doute ;) :idea:

C'est ce qui s'est passé avec mon ex (car quand on était ensemble, cela l'énervait que je le dise trop souvent... Lui disait toujours que 1/ ce sont les actions qui comptent et 2/ le dire dans des moments forts...) et je sent qu'il a apprécié plus que quand je le faisait trop souvent :roll: :idea:

En tous cas, bravo ma puce ^^ C'est génial car même si vos liens ressemblent à de l'amitié, c'est comme ça (tu le connais) qu'il appréciera à nouveau de t'avoir dans sa vie sans prises de tête ^^

Ahhhh de mon côté, j'avais raison sur un détail lol 8-)
Le meilleur ami de mon ex, je lui ai tél pour transmettre aussi les infos du jour (on se tient au courant les parents de mon ex, cet ami et moi vu qu'on est les 3 seuls à avoir des appels e lui ^^) et je parle naturellement d'aller là-bas : et bien, il m'a bien dit clairement qu'il ne mettrait jamais les pieds là-bas car il a trop peur de tomber malade :shock: (c'est vrai que monsieur ex est déjà à l'hôpital lol :? )... Bref, il a bien été invité mais comme je le pensais, je suis la seule à vouloir y aller jusqu'à présent (peut-être sa mère mais ce n'est pas sûr lol : décidemment, les femmes sont folles ^^)

On est les meilleures !
J'oubliais :

@Zen : je n'ai absolument pas parlé de nous avec mon ex, on fait jamais ça ! J'espère juste qu'il se souvient que je l'aime encore !

Et j'ai oublié : je suis troooooooooop contente pour toi :) c'est super tout ça :). Moi, je le sens bien pour vous deux !! Courage

@Praline : tu sais ce que je pense de tout ça hein miss ;)...
@ Zen : Oui moi aussi, ma petite Zen, j'en oublie de te répondre :? :idea: (cafééééééééééééééé!)...

C'est génial qu'il prenne ainsi le temps de prendre tes disponibilités ;)

Et surtout surtout qu'il parle de lui, demande ton soutien... Il se sent bien avec toi, ce'st important...

@ Cristal : oui ma puce, merci encore ^^
Je dois simplement avancer pour moi pour l'instant car il cherche à être sûr qu'il n'y ai aucun malentendu entre nous malgré la distance, mais bon, il parle surtout carrière donc... Ce qui est bien c'est qu'il semble pouvoir se stabiliser assez vite.... Et il semble toujours avoir son idée en tête, se mettre à son compte en partie et donc, là, ce serait à un seul endroit... S'il y arrive, c'est exactement le projet qu'on avait à 2 ici :arrow: je pourrais même y travailler éventuellement ;) :idea:
Mais comme ce ne sont que des "si", je ne me base pas encore dessus....

C'est aussi difficile d'avoir une assurance là-dessus que la phrase de son ami "Il t'a tél de là-bas, il veut garder contact avec toi, cela veut tout dire" :lol: :lol: :idea: Ben non, messieurs, désolée mais je suis une femme et ce n'est pas clair du tout lol ^^

Gros bisous à toutes ^^
Oui je pense qu'on devrait toutes vivre au jour le jour... Un RS, c'est ça aussi, c'est prendre ce qui vient comme ça vient ! D'abord penser à soit et parler de son ex sur le forum^^.

Je voulais encore expliquer une chose à laquelle j'ai repensé : Oui, je veux récupérer mon ex ! Et c'est pour ça que nous ne sommes pas amis, que je refuse que ce soit de l'amitié ! C'est pour ça que je crains tant qu'il ne me range dans la case ami et c'est pour ça que je plaide tant pour utiliser un autre terme que l'amitié, d'où le mot "complicité".
Il n'est pas mon ami parce que je l'aime...
Et je voulais encore dire une chose : je pense que le jour où je n'aurai vraiment plus d'espoir, je ne sais pas si je pourrai conserver ce lien... C'est bizarre hein de penser ça ? Pourtant, j'adore la personne qu'il est indépendamment des sentiments mais ça serait quand même difficile je pense !

J'avoue quand même que quand je le vois, quand il me parle, je fonds ! Je le garde pour moi, je réprime mes sentiments mais ils sont là... C'est pour ça que j'espère tant et tant qu'il se souvient que je l'aime encore.

Courage ma Praline, tu y arriveras ;), tu es la plus forte !
cristal-clear a écrit : J'avoue quand même que quand je le vois, quand il me parle, je fonds ! Je le garde pour moi, je réprime mes sentiments mais ils sont là... C'est pour ça que j'espère tant et tant qu'il se souvient que je l'aime encore.

Courage ma Praline, tu y arriveras ;), tu es la plus forte !
ON est les plus fortes :D :D :D

Oui, quand je l'ai vu, hormis lorsque je lui ai dit "je t'aime", le reste du temps je ne me comportais pas en "amoureuse" :roll: :idea: Mais juste comme quand on était ensemble (sans les calins et bisous) :geek: :idea: Et lui aussi...

Bref, on est dans leurs vies et c'est tout ^^
Et ils n'en veulent pas d'autre :mrgreen: :mrgreen: :idea:
Bonjour,

Intéressant ce topic. Je suis dans ce cas car j'ai rompu le SR après 2 semaines et que j'habite sous le même toit que mon ex et nos enfants. Impossible de maintenir un SR dans ces conditions.

Comme le disait "DanslaTourmente", vivre sous le même toit est difficile mais permet de montrer à l'autre ses changements & progrès. Je rajouterai qu'il est même possible en vivant sous le même toit ou en appliquant la RS de tenter de repartir sur de nouvelles bases.

Ceci dit chacun sa stratégie en fonction de sa situation. Perso', ma stratégie est passive, je ne m'impose pas, je laisse venir par le biais de mes actes, pas de mes paroles. Après tout, c'est moi qui me suit fait larguer, reconquérir oui mais c'est au largueur(se) de faire le premier pas, non ?

Qu'en pensez vous ?

++
Buck
Bonjour et bienvenue Buck !

Ton cas est vraiment particulier ;), mais si tu gères bien, il pourrait être très positif !

Je pense que tu as raison concernant les progrès etc, c'est comme ça que nos ex pourront voir s'ils sont durables ou si c'est un "coup de bluff". Ils vont nous voir évoluer et verront que ce n'est pas de la "comédie" qu'on peut très bien jouer lors d'une rencontre après un long Sr. Le truc c'est qu'on sait qu'on est capable de vivre "avec" nos ex tout en continuant à évoluer donc lorsqu'on se remettra avec eux, les défauts ne reviendront pas.

Et puis, ça demande vraiment un travail sur soi considérable que de rester en contact avec son ex. Il faut apprendre à se maîtriser au début et tout et puis, avec le temps, ça devient naturel et tout devient naturel. Moi, ma seule crainte dans nos cas, c'est qu'ils ne se satisfassent de cette situation.. On verra !!

Et puis, sache que si ton ex ou toi rencontrez quelqu'un d'autre, ça ne pourra pas durer.. C'est quand même une autre trahison !

En bref, je te souhaite bien du courage ;)
Bonsoir Buck,

Bienvenue dans le fil :D

Je dirais que dans le cas du SR, c'est au largué de faire le premier pas (ne serait-ce que pour dire au largueur qu'il est toujours là et accepte à présent le contact).

Mais pour nous, j'ai envie de dire "comme on veut". Puisque la complicité avec notre ex est toujours là, c'est à nous de faire comme on le ressent.

Moi personnellement, j'ai eu un premier pas qui m'a extrêmement surprise (et non, je ne l'attendais pas). Cela dit, Monsieur Ex ne s'est absolument pas rendu compte qu'il a fait un pas, donc j'attends le deuxième, parce que le connaissant, je sais parfaitement que le fait que moi j'en fasse un ne servirait absolument à rien pour l'instant (à part à la rigueur à le faire fuir, mais c'est tout). Mais je suis tranquille, je sais qu'il viendra, ce deuxième pas.

Ce que je veux dire, c'est que savoir à qui c'est de faire le pas, c'est à chacun de le sentir dans son couple, en fonction du caractère de l'autre, et de ce que nous on attend.
En fonction de notre humeur aussi peut-être.
Mais je ne pense pas qu'il y ai de "principe". Pas en RS.

Tu dis que vous vivez toujours ensemble, mais avez-vous restauré votre complicité (forcément mise à mal par la rupture...)
Moi+toi=?? a écrit : Tu dis que vous vivez toujours ensemble, mais avez-vous restauré votre complicité (forcément mise à mal par la rupture...)
Hello,

Notre complicité est en train de se reconstruire petit à petit. Il nous arrive même de rigoler ensemble de temps à autre. Elle me fait confiance et c'est réciproque. Maintenant, j'irai même jusqu'à dire, qu'une relation d'une nouvelle forme est en train de se créer. Peut être les prémices d'une nouvelle base au cas ou nous devions nous remettre ensemble ?

Si j'arrive à lui faire 100% confiance durant cette période difficile alors on pourra dire que j'ai encore plus confiance en elle que lorsque nous étions ensemble. Mon manque de confiance à l'époque provenait du fait qu'elle m'avait largué 2 fois déjà et je lui avait dit "tu verras, jamais deux sans trois". Raison pour laquelle je ne l'avais pas encore épousé malgrès nos enfants.

Une chose est quasi-certaine, c'est qu'elle n'a pas revu les deux gars avec qui un flirt allait se produire (ou ct produit ?) car j'avais fouiné dans son tel à l'époque. Chose que je ne fait plus mais elle de son côté quand elle sort, elle rentre tôt et elle m'a dit qu'elle commençait à en avoir un peu ras le bol de sortir boire des coups. Etrange non ?

Tout ce que je peux dire, c'est que rien n'est gagné mais que mes efforts ne sont pas là pour la reconquérir seulement mais bien pour construire de nouvelles bases durables et solides.

++
Buck
cristal-clear a écrit :Coucou miss !

Ca va, ça va tranquilleuuuh !... T'as lu mes derniers exploits ? t'en penses quoi ?? j'en pense que tu as très bien géré, et que tu es une championne :)
Pardon de pas avoir répondu. En fait, j'avais rien à ajouter à ce que disaient les filles, d'où mon silence.

Normalement, je le revois plein de fois cette semaine, il faut que je continue à bien gérer... :roll: :roll: Je ne vois aucune raison que tu arrêtes de bien gérer, à part si tu stresses et que tu te mets la pression

Et toi, comment vas tu ? Ca va bien, moi, merci. Un peu fatiguée par la reprise du boulot, et mon ex me manque (une semaine sans nouvelles, maintenant). Mais vu que lorsqu'à la fin du dernier coup de fil, quand il m'a dit "à bientôt", j'ai répondu "à quand tu veux" il m'a dit "oui", j'attends qu'il m'appelle... Je sais être très très très patiente, quand je veux...
cristal-clear a écrit : Et puis, ça demande vraiment un travail sur soi considérable que de rester en contact avec son ex. Il faut apprendre à se maîtriser au début et tout et puis, avec le temps, ça devient naturel et tout devient naturel. Moi, ma seule crainte dans nos cas, c'est qu'ils ne se satisfassent de cette situation.. On verra !!

Bonsoir C.C,

Oui, c'est une des craintes mais il faut être sûre de soit, si l'ex ne revient pas, alors, pas de remords et c'est que nous étions pas compatibles pour d'autres raisons. Lesquelles ? Je ne sais même pas si cela vaudrait la peine de les chercher, cela peut vouloir dire que c'est fini tout simplement.
Et puis, sache que si ton ex ou toi rencontrez quelqu'un d'autre, ça ne pourra pas durer.. C'est quand même une autre trahison !
Cas de figure probable même si de mon côté je peux dès ce soir, un pote m'attend avec deux filles tchèques (du milieux pornographique) dans un lounge-bar. Je n'irai pas car même si j'aimerai bien tirer un coup (et oui, je suis un mec :mrgreen: ), je préfère quand même être chez moi avec mon ex et mes enfants. Je sais que ce que veux.
En bref, je te souhaite bien du courage ;)
Merci, car il en faut(dra). Je te souhaite la même chose.

++
Buck
Buck a écrit :
Moi+toi=?? a écrit : Tu dis que vous vivez toujours ensemble, mais avez-vous restauré votre complicité (forcément mise à mal par la rupture...)
Hello,

Notre complicité est en train de se reconstruire petit à petit. Il nous arrive même de rigoler ensemble de temps à autre. Elle me fait confiance et c'est réciproque. bravo ! c'est formidable si vous arrivez à faire ça !!Maintenant, j'irai même jusqu'à dire, qu'une relation d'une nouvelle forme est en train de se créer. Peut être les prémices d'une nouvelle base au cas ou nous devions nous remettre ensemble ? Possible, l'avenir te le dira....

Si j'arrive à lui faire 100% confiance durant cette période difficile alors on pourra dire que j'ai encore plus confiance en elle que lorsque nous étions ensemble. Mon manque de confiance à l'époque provenait du fait qu'elle m'avait largué 2 fois déjà et je lui avait dit "tu verras, jamais deux sans trois".si on s'en tient aux proverbes, on dit aussi "jamais trois sans quatre" ou encore "loin des yeux, loin du coeur". Mais franchement, je doute qu'ils soient vrais ;) Raison pour laquelle je ne l'avais pas encore épousé malgrès nos enfants. je pense que tu avais eu parfaitement raison de ne pas l'épouser, si tu ne la sentais pas sûre de vous (d'autant plus si tu ne t'en sentais pas sûr non plus)

Une chose est quasi-certaine, c'est qu'elle n'a pas revu les deux gars avec qui un flirt allait se produire (ou ct produit ?)bonne nouvelle, ça. car j'avais fouiné dans son tel à l'époque.Donc, tu avais un problème de confiance en elle qui semble en train de se résoudre : ça, c'est génial Chose que je ne fait plus(bravo !) mais elle de son côté quand elle sort, elle rentre tôt et elle m'a dit qu'elle commençait à en avoir un peu ras le bol de sortir boire des coups. Etrange non ? ça, c'est toi qui peut le savoir (nous ne la connaissons pas, nos interprétations de ses propos ont donc beaucoup de chances d'être fausses). Si c'est quelqu'un qui aimait ça, ou si c'est quelque chose que vous faisiez ensemble, cela peut vouloir dire qu'elle a envie de rester un peu plus à la maison (avec toi ?) ou qu'elle aimerait retourner boire des coups avec toi. Mais attention de ne pas trop tomber dans l'interprétation non plus, ou plus exactement de ne pas t'accrocher aux espoirs que te donne tes interprétations. Surtout lorsque ce sont des mots. Fies-toi plutôt à ses actes (moins sujets à l'interprétation en plus).

Tout ce que je peux dire, c'est que rien n'est gagné mais que mes efforts ne sont pas là pour la reconquérir seulement mais bien pour construire de nouvelles bases durables et solides.c'est effectivement ça l'objectif essentiel à mon sens : que la reconquête ne soit pas éphémère

++
Buck

à bientôt
Merci de m'avoir répondu de manière si détaillée
Buck,

Ce que je te conseillerais vraiment, c'est de ne surtout pas faire aller "tirer ton coup" pour quelle que raison que ce soit !! Ca risquerait de la faire fuir à jamais ;)

Je comprends que ta confiance en elle se soit un peu envolée mais je t'assure qu'il y a moyen de faire confiance même quand on n'est plus ensemble ! Tu verras avec le temps de toute façon ;) et ce qui est sûr,c'est qu'il est très très important de rire et de passer des bons moments !

Personnellement, j'ai 100% confiance en mon ex et je lui ai toujours demandé d'être honnête avec moi. De toute façon, on se voit tellement souvent, je connais tous ses amis, on fréquente les mêmes endroits donc je saurais très très vite s'il se passait quelque chose. Mais je ne pense pas : il est parti pour être célibataire et je SAIS qu'il peut se passer de filles ;).

Protège-toi quand même hein ;), ne dépasse pas tes limites du "supportable" et surtout, surtout essaie d'éviter de retomber dans ses bras "juste comme ça". Ca m'est arrivé, ça n'a abouti à rien et j'ai mis du temps à m'en remettre :?

@Moi+Toi : on croise les doigts pour le coup de fil ! J'admire ta patiente, moi, une semaine, c'est trop looong :)
Je vous lis, je vous lis :) , news du week, super, mon ex et moi nous parlons tellement que l'on se découvre des trucs que l'on ne se savait pas :P .....on se voit mardi soir, ce soir il passe aussi...et week-end prochain on visite une manifestation ensemble.... :mrgreen: et bien sur tout les jours et plusieurs fois dans la journée au téléphone (à se raconter tout et n'importe quoi, bref !) ! Il m'a encore dit ce jour : "comme on s'entend super bien, faut voir où ça va mener, c'est super comme ça quand pas mal de maux sont soulagés" ;)

Donc : RAS pour le moment et tant que ça dure ;)

Buck----> continue sur ta lancée et non les filles d'un soir (surtout pas les tchèques :mrgreen: ) le but est de rester complices.

Cristal ----> Trop cool si tu revois ton ex plusieurs fois, tu nous tiens au courant.

Moi+Toi ----> Toujours là pour nous donner la pêche avec tes écrits. J'aime bien le violet :mrgreen: Bisous bisouilles !
cristal-clear a écrit : @Moi+Toi : on croise les doigts pour le coup de fil ! J'admire ta patience, moi, une semaine, c'est trop looong :)
Moi aussi je croise les doigts, qu'il se décide, Monsieur Ex. Pas pour aujourd'hui, à priori... En fait, quand je suis bien occupée la journée, j'y pense même pas. Et le soir, suis tellement fatiguée que dès que je rentre je me couche. De toutes façons, je sais que quinze jours sans nouvelles de moi lui semblent une bien trop longue éternité : donc je devrais avoir des nouvelles du Monsieur dans la semaine, je pense. Je verrai bien ce qu'il me réserve.

En fait, je ne cherche pas à faire un SR : il peut me contacter, et il sait que s'il le fait je lui répondrai ou le rappellerai dès que je serai disponible (et avec plaisir en plus). Ce que je cherche à faire, c'est à connaître son rythme, de façon à ce qu'il ne se sente pas envahi et à ce qu'un appel de moi soit toujours un plaisir pour lui.

Et puis, lui manquer est la meilleure manière pour faire grandir ses sentiments pour moi, pour qu'il en prenne (enfin !) conscience, et qu'il entame sa reconquête.

Et pour ça, je suis prête à attendre le temps qu'il faudra. J'ai déjà fait deux mois et demi de SR quand j'étais ado pour faire réfléchir quelqu'un qui disait ne pas tenir à moi, mais à qui je tenais. Et ça a marché. Je voudrais bien voir ne plus être capable de faire ce que j'ai fait il y a dix ans !! Enfin, SR... c'était exactement comme là : j'attendais qu'il m'appelle (et j'ai sauté sur le téléphone quand ça a enfin été le cas).

Le temps ne me fait pas peur, il est un allié.

@ Zen : toi aussi tu nous donnes la pêche ma belle, avec de super nouvelles comme ça !! :P :P Merci !! :D :D :D
Moi aussi j'aime bien le violet lol (une de mes coulerus préférées, et c'est lisible, et comme ça, on voit bien la différence avec ce qui est cité ;) )
Bisous bisouilles à toi aussi
Bonne soirée
Modifié en dernier par Moi+toi=?? le 08 nov. 2009, 21:42, modifié 2 fois.
Alors, si je vous comprends bien, vous êtes restés super complices avec vos ex, et ça me rassure. Car dans mon cas, Monsieur me donne des nouvelles, veut me revoir mais il sort beaucoup avec son ex (et du coup, je me demandais s'ils étaient toujours ensemble ou pas ), et grâce à vous, je pense qu'ils sont peut être comme vous avec vos ex. Cet été par exemple, il est parti la rejoindre deux jours sur son lieu de vacances.
J'ai peur de me tromper et d'être à nouveau déçue.
Greluche a écrit :Alors, si je vous comprends bien, vous êtes restés super complices avec vos ex, et ça me rassure. Car dans mon cas, Monsieur me donne des nouvelles, veut me revoir mais il sort beaucoup avec son ex (et du coup, je me demandais s'ils étaient toujours ensemble ou pas ), et grâce à vous, je pense qu'ils sont peut être comme vous avec vos ex. Cet été par exemple, il est parti la rejoindre deux jours sur son lieu de vacances.
J'ai peur de me tromper et d'être à nouveau déçue.

Bonsoir Greluche.
Effectivement, être proche de son ex ne veut pas dire être en couple avec, mais sincèrement, je te souhaite qu'ils soient juste amis. Parce que si c'est comme nous, c'est quelque chose entre amitié et amour, et qui peut très bien basculer vers l'amour... Et nous, nous n'avons que nous : je veux dire par là que ni notre ex ni nous-même ne sommes en couple avec une tierce personne, et que nous n'avons pas non plus cette relation proche avec nos autres exs. Or là, ton ex a au moins son ex et toi... ce qui me fait dire qu'à priori, ce n'est pas comme nous et nos ex.
Ce n'est toutefois pas une raison de désespérer, ton ex peut parfaitement être ami avec son ex !! (je sais, je me répète, c'est pour insister)
Mais la meilleure manière d'être fixée ne serait-elle pas de poser la question à ton ex ??
Bon courage et bonne chance, bisous
Greluche : personnellement, je ne serais pas rassurée si ton ex est vraiment dans la même situation que nous pour autant... Bien sûr,nous ne sommes pas en couple actuellement mais il y a un lien unique et étrange. Ce n'est pas beaucoup plus rassurant en fait. enfin, je trouve ;)

Bien sûr, je ne veux pas t'enfoncer ;). Et ça ne veut pas dire qu'ils sont ensemble et puis même si c'était le cas, c'est pas non plus un cas désespéré, mais bon, il ne faut pas voir la relation avec nos ex comme une pure relation d'amitié.

D'ailleurs, je dis toujours que lorsqu'une hypothétique fille entrait dans sa vie, je ne sais pas comment je réagirais, mais en fait, je sais que je réagirais mal... :? Parce que, dans un sens, ce serait me trahir ! Ok, on n'est plus ensemble mais il reste tellement ce petit truc que je prendrais ça pour une trahison !
Oui, c'est vrai que vu de ce côté-là, ça ne semble pas être très rassurant. En fait, ils étaient amis avant et fréquentaient donc les mêmes potes, et de ce fait ils font encore pas mal de sorties ensemble même si parfois elle n'y ait pas. Là, je sais qu'ils ont prévu d'aider un pote à eux samedi prochain et c'est vrai que j'aimerai vraiment savoir s'ils sont ensemble ou pas et le mieux serai effectivement de lui demander mais je n'ose pas certainement par peur de la réponse.
Salut tous les lecteurs et lectrices du fil !
Et un bonsoir un peu plus particulier à Cristal, Zen et Praline.
J'espère que vous allez tous bien.

Moi, j'ai appelé mon ex :D :D (qu'est-ce que ça fait du bien, une petite heure en sa compagnie...). Il était ravi de m'entendre, et juste super fatigué (je pense que c'est pour ça qu'il ne m'a pas appelée, mais que je lui manquais réellement).

Par contre, j'ai l'impression d'avoir loupé un boulevard (j'ai été tellement surprise qu'il s'ouvre devant moi que j'ai pas su le négocier arf).
Je m'explique : je me suis explosée le genou en rentrant du boulot ce soir. On en a parlé, et il me dit : "si ça se trouve, il te faudrait juste un massage".
Moi : "Possible, mais je suis seule à la maison, et de toutes façons, la seule personne qui m'ait jamais massé, c'est toi. Et tu es un peu loin"
Il éclate de rire, puis me redemande ce que j'ai dit.
Je répète. Et là, il me dit ce que lui a compris (au lieu de "tu es un peu loin" il avait entendu "tu allais plus loin" -je ne pense pas avoir besoin de vous faire un dessin-)
Puis il se laisse aller à rire franchement. Et son rire était joyeux (donc ça lui fait plaisir d'évoquer ces moments intimes entre nous), et en plus (voire surtout) c'était son rire de lorsqu'il a envie de ... avec moi mais ne le dit pas.

Voilà pourquoi je dis que j'ai le sentiment d'avoir eu un boulevard. D'autant qu'il ne se laissait pas aller comme ça au téléphone depuis au moins un an et demi (je l'avais déjà entendu au téléphone, ce rire, mais les dernières fois, c'était lorsqu'on était physiquement ensemble -par exemple en public, pour me faire bien comprendre que...-).

Donc voilà, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Moi, je suis consciente d'avoir loupé un boulevard, mais je me sens bien (pas frustrée) : il n'a qu'à se dévoiler davantage, mais cela renforce ma certitude qu'il le fera un jour....
Ca fait tout de même deux signes assez forts (avec son sms de l'autre fois) en onze jours :D :D
Enfin, tel est mon avis. Si vous pensez que je peux me tromper, surtout dites-le s'il vous plaît, que je ne m'illusionne pas !!
Coucou tout le monde :) :idea:

Désolée de ne pas avoir été très présente mais comme certains le savent déjà, j'ai commencé à découvrir certains mensonges de mon ex... Oui, le cotoyer ou l'avoir au tél permet aussi de se rendre compte de ça...

Certains se souviendront que j'ai toujours eu des doutes sur certains détails de ce qu'il me racontait... Je pouvais soit me casser la tête en essayant de comprendre sans succès, soit lui faire confiance pour le meilleur ou pour le pire... Et simplement "noter" dans un coin de ma tête les pièces qui ne rentraient pas bien dans ce puzzle. Ce qui m'a permis de me sentir vraiment bien et d'avoir une relation affective très agréable avec lui ces derniers mois...

Par contre, depuis quelques jours, j'ai eu confirmation d'une chose, je lui en ai parlé, il m'a expliqué le pourquoi du comment... Mais ce qu'il ignorait c'est que j'en savais beaucoup plus que ce que je montrais... Et donc, je me suis rendue compte qu'il me mentait toujours, en insistant sur certains points surtout, totalement faux, et en m'affirmant qu'il m'avait toujours dit la vérité....

Mais je ne savais pas pourquoi il me mentait... Ni pourquoi il veut absolument que je reste quasi en adoration sur lui :roll: :idea: Pourquoi m'avoir toujours raconté autant de sa vie alors qu'en disant moins, je n'aurais jamais pu avoir de doutes...

Manipulation pure depuis toujours ? Fierté mal placée ? Ou peur de perdre mon affection ???? Peut-être un peu des 3 :roll: :idea:

Je ne sais pas encore dans quelle mesure c'est l'un ou l'autre, je lui laisse encore le bénéfice du doute : difficile de croire qu'il n'avait aucune affection pour moi vu sa façon de prendre et donner des nouvelles... Mais je ne supporte pas le mensonge. Comme je l'avais déjà dit, sa sincérité et son honnêteté étaient ses + belles qualités à mes yeux...

Le gros avantage c'est que si malheureusement le pire est fondé, je m'y attendais quand même et dans ce cas, ce ne sera pas comme il y a un an "j'ai perdu le + merveilleux des hommes" mais sincèrement un OUF de soulagement par rapport à ce qu'il est devenu...
Et si par miracle, je découvre que ce n'est pas ce que je crois en réalité, que c'est plus par peur de ma réaction et donc de me perdre ainsi que par fierté, et bien à lui de bouger... Mais je ne le crois plus depuis tout à l'heure...

D'ici quelques jours, je pense savoir exactement ce qu'il en est... Et si vous me voyez poster dans "je ne veux plus" (ou par miracle dans "reconquête" lol ), vous saurez quelles raisons il avait choisies....

Bisous à tous ^^
@Moi+Toi : ça veut dire quoi "louper un boulevard" ? (question stupide mais c'est peut-être un régionalisme... :roll: ).
Sinon, je pense que tu as bien fait de l'appeler et que tout ça est peut-être encore très inconscient chez lui mais positif à coup sûr :). Il se sent peut-être libéré d'avoir pris la décision de voler de ses propres ailes bientôt et donc se laisse aller davantage.
C'est super que les rappels de votre histoire "intime" ne le fassent pas fuir! Je trouve que c'est un point positif :)
Pourvu que ça dure (c'est ma devise du jour !)

@Praline : ma chérie, tu sais déjà tout ce que je pense de tout ça mais je tenais à re re dire que je suis de tout coeur avec toi et que je sais que tu es la plus forte.
Le RS t'as permis de découvrir tout ça (quoique, tu aurais pu en SR aussi non ? Enfin, là n'est pas la question!) mais ça prouve aussi à nous tous (SReurs ou RSeurs) qu'on n'est jamais à l'abris de quoique ce soit...
Perso, comme tu le sais, ça me fout légèrement les boules mais bon, je t'ai déjà expliqué tout ça :)
Gros bisous !

@Zen qui s'éclate avec son ex, je lui fais simplement un petit coucou au passage ! J'espère que la vie est belle et que vous apprenez à vous connaître et que tu profites de chaque moment avec lui !!

@TOut le monde : Personnellement, je vais bien, je vais tout faire pour gérer la semaine qui arrive avec grandissimité (cherchez pas, ça veut rien dire !). Je n'ai pas revu mon ex depuis samedi mais ça va, je ne m'en porte pas mal :). Il n'est pas impossible que je le voie ce soir, il faut que je gère encore et toujours :) Mais d'abord, je vais penser à m'amuser pour MOI ! Ca c'est du plan d'enfer !!

Chers lecteurs, chers RSeuses,

Bonne soirée !
Non, ma puce : en Sr, je l'aurais contacté et revu pour une reconquête comme je l'ai vu quelques fois, me serait fait les mêmes idées d'espoir mais n'aurait rien vu venir du tout de ses cachoteries ;) :idea:
Ou alors, j'aurais appris par quelqu'un que "oh il est parti travailler à l'étranger" snif snif. Point à la ligne... :roll: :idea:
Et lui n'aurait pas pu se dire que j'avais des qualités qu'il ne supposait même pas ;)

Bon, maintenant, je me demande vraiment ce que cela va donner lol :lol: :lol: :idea: Oui, j'en rit car soit il va devoir me courir après, soit c'est tellement pitoyable que cela ne vaut même pas la peine de pleurer pour ça :mrgreen: :ugeek: :idea:
C'est quitte ou double... :geek: ;) :!:
Mais au moins je saurai s'il tient réellement à moi comme son attitude le laisse quand même penser malgré tout ^^ Et je crois que mon attitude va lui laisser une empreinte très marquante pour toute sa vie :twisted: Surtout dans les moments difficiles ;)

Et oui, Praline ne réagit jamais comme on le pense :P :idea:

A suivre .... :geek:

A toutes : continuez comme ça ^^ On est les meilleures ^^
Modifié en dernier par Pralineglacée le 10 nov. 2009, 17:15, modifié 1 fois.
Salut Praline, faut se méfier, moi je suis en opé KGB pour mon ex je parle direct à son éventuelle nouvelle pouf !, et je saurai la vérité, toute la vérité !!!!!
je lui colle un SR en même temps, et franchement son éventuelle pouf à pas l'air d'etre fermé à de nvlles rencontres......
marinette a écrit :Salut Praline, faut se méfier, moi je suis en opé KGB pour mon ex je parle direct à son éventuelle nouvelle pouf !, et je saurai la vérité, toute la vérité !!!!!
je lui colle un SR en même temps, et franchement son éventuelle pouf à pas l'air d'etre fermé à de nvlles rencontres......
Marinette je me méfie et je sais que je n'ai pas l'intention de supporter les mensonges quelqu'en soit la raison :mrgreen: :idea:

Je ne supporte pas ça :P :idea: Moi aussi, j'ai encore des zones d'ombres donc... Je ne juge pas encore ^^ Car le fond peu être très différent selon certaines réponses mais KGB moi aussi :lol: :idea: Mon ex a oublié que mon métier c'était pas seulement boire du café toute la journée mais aussi la recherche d'infos par tous les moyens :twisted: :idea:
Et jouer la petite fille naïve qui gobe tout fonctionne très bien ^^ Fallait pas commencer... :P
Je vais vous dire un truc à vous toutes. C'est pas que je crois pas à vos histoires. Mais pendant 1 an et demi j'ai vu mon ex comme un mec étant très honnete, très droit, très gentil, très doux.

Et je sais que c'est ce qu'il est.

Mais n'oubliez jamais un truc. UN HOMME, C'EST UN HOMME. Et plus tôt on s'en rend compte, mieux c'est. Non seulement on ne les comprendra jamais tout à fait. Tout comme un homme ne comprendra jamais totalement une femme; Mais en plus ils nous feront toujours souffrir un jour ou l'autre.

Un mec il réfléchira toujours plus avec sa bite qu'avec son cerveau. Et si vous refusez de l'admettre bonjour les dégats. Le mien est soit disant un saint, qui veut pas coucher avant le mariage, mais que dalle....; j'ai pas besoin que tu m'envoie un MP pour déviner Praline....
Les hommes sont des hommes.

Et si tu vas en Afrique, tu verras à quel point les femmes la bas, sont rodées. On dit qu'elles sont soumises, parce que les mecs la bas sont des machos ou musulmans où tout ce que vous voulez.... Mais que dalle en fait !!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai jamais rencontré des femmes aussi manipulatrices et avisées que ces femmes là. elles ont tellement l'habitude d'avoir à faire à des mecs qui sont des mecs typiquement mecs et macho qu'elles ont des secrets de séduction ou comment garder leur maris à la maison, que nous européennes sommes loin de soupçonner .

Moi j'ai même pas 25 ans, et je suis contente de ne plus me faire des films sur les hommes. Je dis pas que tous sont infideles ou malhonnete. Les témoignages de certains hommes sur JRME me prouvent à quel point un homme peut être super. Mais combien sont ils ? et apres ce que leur ont fait leur copines le seront t ils toujours ? Gentils ?

Mais aujourd'hui je sais une chose ; c'est que même le plus mignon des copains est capable d'aller voir ailleurs.

Parce que le jour où j'ai découvert que le mien draguait une autre nana, je vous raconte pas commment je suis tombée des nues tellement ça lui ressemble pas. Mais désormais, il peut plus rien m'arriver de pire !!!! Alors je m'en fous !

Je sais quels sont mes principes à moi, et je sais que je referai jamais totale confiance à un homme aussi attentionné et gentil qu'il soit !

Voilà !
Bisous à toutes ! Gardez les pieds sur terre comme Praline !
En fait, ce n'est pas de ça que j'ai "peur"... Ce n'est pas ce genre de choses qui m'inquiète... ;) :idea: Plus les raisons de ses cachotteries ^^ Savoir si c'est par profit, par peur de me perdre ou autre... Que mon ex ai une aventure sur un an de célibat pourrait même être qualifié de "normal"... Là, je ne peut même pas dire s'il y a une telle liaison en jeu.... :roll: :idea:

Mais en tout cas il a soit peur que j'apprenne qu'il en a une soit peur que je m'imagine qu'il en a une :?
Et c'est dans ces faits (que j'ignore encore de façon claire) que résidera la différence...
juste pour dire que certaines femmes ne sont pas mieux que certains hommes, la tromperie n'est pas réservé à la gent masculine les filles !!!!!!!
et puis dans un couple faut savoir donner sa confiance, sinon bjr les prises de têtes ...
Après ça dépend peut être du chéri ...
Alors là je suis d'accord, il y a des filles qui tompent ! Mais souvent chez nous, ce sont les hommes.

Bref... faut arrêtez de croire que son partenaire est parfait.C'est tout ! On est tous des êtres humains et humaines ! On a tous envie de plaire et de séduire; Qui n'a jamais trompé son copain ou sa copine ( même un bisous, même en draguant ) lève le doigt... parce que j'ai du mal à y croire !!!!

bisous à tous et méfiance mais aussi optimisme, car on a tjrs une chance dans la vie !
cristal-clear a écrit :@Moi+Toi : ça veut dire quoi "louper un boulevard" ? (question stupide mais c'est peut-être un régionalisme... :roll: ). Un boulevard étant une voie de circulation large et bien visible et bien balisée, "louper un boulevard", c'est ne pas réussir à prendre une voie (souvent immatérielle), pourtant claire et bien déterminée qui s'ouvre devant soi. Et non, ta question n'est pas idiote du tout. Je ne pensais pas que c'était un régionalisme, mais après tout, peut-être...
Sinon, je pense que tu as bien fait de l'appeler et que tout ça est peut-être encore très inconscient chez lui mais positif à coup sûr :). C'est certain que c'est inconscient chez lui, sinon, il m'aurait déjà carrément fait une déclaration. Cela dit, s'il me fait des signaux gros comme des éléphants dans des couloirs (= inratables) toutes les semaines, je suis preneuse, moi :lol: :lol: :lol: d'autant plus que je vais bien finir par trouver le mot qui va lui en faire prendre conscience (de se sentiments pour moi) à force qu'il me tende des perches, même s'il me les tend involontairement :D :D Il se sent peut-être libéré d'avoir pris la décision de voler de ses propres ailes bientôt et donc se laisse aller davantage. oui, et je crois que voir que JE vole de mes propres ailes et que je vais bien l'encourage aussi à se libérer. Peut-être est-il soulagé que j'ai de nouveau d'autres choses que lui dans ma vie, et des projets sans lui...
C'est super que les rappels de votre histoire "intime" ne le fassent pas fuir! Je trouve que c'est un point positif :) moi aussi je trouve que c'est un point positif, même si ça m'a carrément surprise !!! (je m'attendais absolument pas à ce qu'il mette notre intimité sur le tapis comme ça).
Quand à moi, j'ai toujours mal au genou, mais je regrette rien !! :lol: :lol: :lol:

Pourvu que ça dure (c'est ma devise du jour !) je ne vois pas pourquoi ça ne durerait pas, dans mon cas ;)

@TOut le monde : Personnellement, je vais bien, je vais tout faire pour gérer la semaine qui arrive avec grandissimité (cherchez pas, ça veut rien dire !). Je n'ai pas revu mon ex depuis samedi mais ça va, je ne m'en porte pas mal :). Il n'est pas impossible que je le voie ce soir, il faut que je gère encore et toujours :) Mais d'abord, je vais penser à m'amuser pour MOI ! Ca c'est du plan d'enfer !! Oui c'est du plan d'enfer, et je suis sûre que tu vas arriver à gérer sans problème, surtout si tu y vas pour toi et pas pour vous, pour le reconquérir ce soir, pour pour pour pour...

Chers lecteurs, chers RSeuses,

Bonne soirée !

Merci ma chère RSeuse, bonne soirée à toi aussi,

Bisous
marinette a écrit :Alors là je suis d'accord, il y a des filles qui trompent ! Mais souvent chez nous, ce sont les hommes. je ne pense pas que les hommes trompent plus que les femmes. Mais il est évident que les femmes hétéro sont trompées par des hommes lol

Bref... faut arrêtez de croire que son partenaire est parfait.C'est tout ! On est tous des êtres humains et humaines ! On a tous envie de plaire et de séduire; Qui n'a jamais trompé son copain ou sa copine ( même un bisous, même en draguant ) lève le doigt... parce que j'ai du mal à y croire !!!! je lève le doigt sans hésiter, et tant pis si tu ne me crois pas ! Je n'ai embrassé que mon ex depuis bientôt cinq ans, et non, je ne suis pas allée draguer un autre, et même maintenant, j'envoie balader ceux qui me draguent (ça m'énerve, je n'aime pas ça)

bisous à tous et méfiance mais aussi optimisme, car on a tjrs une chance dans la vie ! Je sais que tu penses que je suis folle, que je vais droit dans le mur... et je te remercie sincèrement de t'inquiéter comme ça pour moi. Mais oui j'ai confiance en mon ex à 100% et non, je ne me méfie pas de lui. Et oui, je suis optimiste sur ma reconquête.
marinette a écrit :Alors là je suis d'accord, il y a des filles qui trompent ! Mais souvent chez nous, ce sont les hommes. je ne pense pas que les hommes trompent plus que les femmes. Mais il est évident que les femmes hétéro sont trompées par des hommes lol

Bref... faut arrêtez de croire que son partenaire est parfait.C'est tout ! On est tous des êtres humains et humaines ! On a tous envie de plaire et de séduire; Qui n'a jamais trompé son copain ou sa copine ( même un bisous, même en draguant ) lève le doigt... parce que j'ai du mal à y croire !!!! je lève le doigt sans hésiter, et tant pis si tu ne me crois pas ! Je n'ai embrassé que mon ex depuis bientôt cinq ans, et non, je ne suis pas allée draguer un autre, et même maintenant, j'envoie balader ceux qui me draguent (ça m'énerve, je n'aime pas ça. Peut-être parce que j'ai l'art de tomber sur des lourds)

bisous à tous et méfiance mais aussi optimisme, car on a tjrs une chance dans la vie ! Je sais que tu penses que je suis folle, que je vais droit dans le mur... et je te remercie sincèrement de t'inquiéter comme ça pour moi. Mais oui j'ai confiance en mon ex à 100% et non, je ne me méfie pas de lui. Et oui, je suis optimiste sur ma reconquête.

Bisous Miss
Non je n'ai jamais pensé un seul instant que tu es folle. Mais moi je connais la vérité sur les hommes. alors je vous met en garde, point..
Car si c'est pas celui là ça sera un autre. obligé!

Malgré tout je souhaite que tout le monde sur ce site retrouve son ex, tout comme moi !
Seulement moi, je sais ce que je suis prête à pardonner à mon ex : infidélité, mensonges, lacheté. Donc je sais que je suis prete à tout avec lui, à mes risques et périls. je ne me fais aucune illusion.

Bisous à toutes !
Je sais aussi ce que je suis prête à pardonner à mon ex ;) Et c'est pour ça que j'attends pour juger... S'il a voulu me manipuler par pur intérêt, là je ne lui pardonnerai rien... Là j'ai en plus l'impression qu'il manipule tout le monde :? :idea:

S'il a menti pour éviter de perdre mon affection, alors je peux lui pardonner... Pas forcément avoir encore envie de le récupérer, cela dépendra des circonstances réelles et des raisons ;) :idea:
J'ai un peu suivi ton histoire Praline et je ne sais que te dire, toi seule peux te faire une opinion ... Je pense que s'il ne t'a pas dit la vérité (à propos de quoi ça je ne sais pas), c'est qu'il a sans doute peur de te perdre mais sans te connaître, sans le connaître et sans connaître les tenants et les aboutissants il est très difficile de juger.
Merci Artgone... Et même en connaissant tout, ce n'est pas encore réellement possible :? :shock: :roll: :idea: Car un même fait peu avoir plusieurs éclairages... Et je sais que à moins de faire un post encore plus long que celui de la manip (1000p.), je ne saurai pas donner toutes les infos nécessaires :? je ne les possède pas toutes en plus...

Comme je l'ai dit, plusieurs possibilités... Manipulation de 1 ou plutôt de X personnes de son entourage, ça oui... Mais qui sont les personnes auquel il tient et celles qui sont totalement des "intérêts"... : dur à dire :roll: Si ça se trouve, il se contente d'apprécier et de profiter de tous :lol: :idea:
Je sais (?) ses qualités et ses défauts... Il a malheureusement une facheuse tendance à prendre la facilité et tout sur un plateau si c'est possible...

Donc, j'attends... Je lui laisse me montrer ce qu'il veut bien avant de juger si je le laisse en plan avec lui même et ses choix ou si je lui conserve mon amitié ;)
Les mensonges sont là, réels... Certains faits aussi... Mais pourquoi ? Comme sont réelles ses attentions envers moi :roll:
Et le fait que différentes personnes ne sont pas au courant des mêmes versions aussi :roll: :idea:
Car si moi on me cache des choses, je ne suis apparemment pas la seule :?

Suite au prochain épisode de Dalaaaaaaaaaaaaaaaaaas :geek: :idea:
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Maaaaaaaaaaaaaaaalheur à celui qui n'a pas compris !!!!!!!!

Et oui, obligé de relire les 1567 posts de Praline !! :mrgreen:
Promis, je suis en train de vous faire un résumé bien complet mais j'attends de savoir quoi exactement (sinon trop long si je dois mettre les possibilités... :? :idea: et puis, je veux être sûre de l'endroit ou poster :lol: :idea: )

Et puis, courage, je n'ai que 3651 messages lol :mrgreen: :idea:
Et tout ne s'y trouve pas :roll: :idea:

:mrgreen: :idea: Médio, tes cryo fonctionnent à retardement!!! :P ;)
oui Praline il y a 3 nerfs de la gueule:
1_glaner la verité
2_savoir les motivations reelles de ses mensonges
3_en fonction de tous les elements recueillis savoir ce que tu es prete a pardonner ou non!car s il y a rancoeur on ne peut pas avancer!et puis je me repete!y a plein de petits belges qui seraient bien content de prendre sa place!d etre present de te soutenir, de pas mentir,,
camille a écrit :ouai praline , te fatigues pas , reste aupres de ta moman et ptet ke un infirmier viendra soigner tes maux ;
en tout cas je dirai ke l'afrique tu devrais le rayer de ta carte :evil:
Dommage de rayer l'Afrique, c'est un beau continent... je rayerais plutôt les Belges en Afrique, de la carte de praline, moi...
BOnjour !

Je ne posterai plus ici... Depuis hier, mon ex a une copine ! Je ne sais pas si c'est le coup d'un soir ou si ça va durer mais voilà, je pense que notre complicité s'arrête là et je me mets en SR forcé...

Cette fille est dans mon école, elle me regarde de haut et je n'ai plus envie de retourner étudier.

Je suis plus bas que bas... Ca me fait très mal venant de sa part...

Au revoir à tous

et bon courage !
Bon, je vais finalement jouer au "renard naïf" encore quelques temps...

Et ouoi, je me pose encore plein de questions par rapport à ses "mensonges" mais là, il vient de me tél 10 min... Et il m'a parlé de lui même de plusieurs des choses que j'avais apprises par d'autres moyens...

Comme je l'avais dit, je ne sait pas par quelle genre de peur sont motivés ses mensonges... Là, il m'a raconté certaines choses "à moitié vraies" on va dire :P :idea:

J'ai hésité à répondre à son appel... J'avais même envisagé d'envoyer un mail pour couper tout contacts après ses mensonges... Mais ici, je me dis que je suis curieuse de voir vers où il va tendre.... 8-)
A peine 6 jours sans me donner de nouvelles, il a fait remarquer que personne ne lui envoyait de messages....

Je suis curieuse mais je crois que je vais simplement vivre MA vie, voir comment cela évolue à son niveau pour savoir si je lui conserve mon amitié ou non (car s'il veut autre chose, à lui de se battre à présent)... Je pense le décider avant la fin de l'année en tous cas ^^
Et là, il me traumatise réellement... Il vient dem'envoyer un mail aujourd'hui, ainsi qu'à ses amis et parents, comme si j'étais simplement au courant de tout ce qu'il m'avait caché... Enfin, si, je le suis en partie grâce à son appel d'hier :roll: :idea:

Non seulement il courcircuite mon envoi de mail pour couper tout contact mais je suis encore moins avancée qu'avant pour comprendre les raisons de son silence....

Il semble avoir eu peur que je sois en colère, que je ne le croie pas sur certaines choses et que mes réactions calmes au téléphone et par mail l'ai convaincu de me parler de tout.... :roll: :idea: Enfin, de tout... Je ne sais pas... :-Bam

Et même si je voudrais savoir, cela ne me concerne plus... Je vais poster dans une autre rubrique ;) :idea: Même s'il veut apparemment conserver un lien, je n'ai plus envie de le récupérer à présent...

Gros bisous à tous ^^