Ariel le 16 Novembre a écrit :Me voilà rentrée et direct je viens sur ce forum ! C'est fou, je préfère vous parler à vous qu'à mes amis maintenant 
Ariel le 29 Novembre a écrit :Franchement, je vais finir moi aussi par ne plus venir sur le forum
Il s'est passé quoi entre ces 13 jours? si ce n'est qu'on ne te dit pas ce que tu veux entendre?
donc on est des super personnes quand on te dit ce que tu veux, et des nuls sans coeur quand on estime (à tort peut-être) que tu te trompes?
Je pense que je vais me débrouiller car je je suis vraiment déçue
tu n'es pas la seule à être déçue. Finalement ça rejoint notre société de consommation: on prend on prend tant que ça nous convient, puis quand ça ne "marche" plus, on jette le tout à la poubelle, en se disant, soi, très déçue. Et la deception des autres? De ceux qui pendant 25 pages ont fait de leur mieux pour t'aider/t'accompagner?
j'essaye de concilier le bonheur des enfants et le mien !
Quand on est mère, on cherche D'ABORD le bonheur de ses enfants avant le sien. C'est injuste, cruel, dégueulasse, tout ce que tu veux, mais c'est comme ça.
Mais comme leur père leur a dit il y a un moment que lui et moi on se retrouverait peut-être une fois partis dans le Sud (!!!)
et VOTRE façon à tous deux (que j'espère inconsciente) d'entretenir un espoir de retour de leur père est tout bonnement dégueulasse.
Tu dis que ton petit demande tous les jours quand son père va rentrer. ça t'étonne vraiment? quand je cite ce que tu dis au-dessus?
J'imagine donc que personne n'a pris cet enfant entre 4 yeux et lui a dit le plus calmement ET le plus fermement du monde que NON PAPA NE REVIENDRAIT PAS. Ni aujourd'hui, ni demain, ni la semaine prochaine. et que c'était une rupture entre papa et maman et non entre papa, maman et ses enfants. Et que papa et maman s'aimeraient toujours mais n'étaient plus amoureux et que c'était comme ça, mais que ça ne changeait rien à l'amour entre papa et les enfants.
et quand je lis que tu écris
. C'est donc les enfants et moi qu'il a quitté
, je te promets que ça me déchire le ventre et pas pour toi hein (même si tu souffres bcp) mais pour tes gosses. Comment imaginer que tu leur envoies une image rassurante de LEUR quotidien de l'AMOUR de leur père, si TOI MEME pense qu'ils ont été abandonnés par leur père!
as-tu conscience de la violence de cette idée?? MEME dans le cas des REELS abandons (accouchement sous X par exemple) c'est un des 1ers boulots des psys, c'est de faire comprendre à l'enfant qu'il n'a pas été abandonné LUI, mais que c'est l'autre qui n'a pas pu assumer une situation...
leur père est comme il est (sans doute pas si ignoble d'ailleurs puisque tu veux le récupérer), mais il n'abandonne pas ses enfants, et il les aime, et inconsciemment (je l'espère!!) tu alimentes ce mal être de tes enfants en espérant (tu le dis d'ailleurs TRES EXPLICITEMENT) que VOUS savoir malheureux va LE faire revenir.
Crois-tu que ca soit si simple ?
qui a dit ça?
On me conseille de garder le lien avec leur père, pour le bien-être de mes enfants, tout en me protégeant et en pensant à moi ?
on ne t'a pas dit ça du tout. on t'a dit de mettre en place avec son père un système de garde, CLAIR NET ET PRECIS, qui ne changerait pas tous les 4 matins, à communiquer à tes enfants pour savoir où ils vont.
Point.
On ne t'a jamais conseillé de lui téléphoner tous les jours pour les enfants Oo
mais toi tu étais partie dans le "je ne veux plus que les enfants le voient" ben qui peut te conseiller ça? Honnêtement?
penser à toi, te protéger, ça veut dire , oui, accepter et entendre que c'est FINI.
Comment me protéger si je dois en même temps continuer de le voir pour que mes enfants ne soient pas mal ???
ARiel, comment font tous les autres couples divorcés avec enfants???? comment fait quasiment un couple sur deux ?????
à te lire parfois, on dirait que tu es confronté à un pbme d'intendance UNIQUE AU MONDE, mais non, je t'assure, tu es une femme, séparée, avec 2 enfants. Ni plus, ni moins. et comme tous les autres, tu vas t'en sortir. Personne n'a dit que c'était facile, personne n'a dit que ça se ferait en une semaine, mais oui, ça va se faire. Comme tous les autres.
Oui, je crois à la possibilité d'un futur avec le père de mes enfants !
et bien personne ne te dit le contraire. personne ici ne te parle de futur, tout le monde essaie de te parler du présent
je n'accepterai de jugement que de la part de personne ayant vécu la moitié de leur vie avec quelqu'un, ayant construit une famille avec cette personne
Je pense que tu confonds jugement et avis
un jugement c'est: tu fais ça tu es une mauvaise personne, je te hais
un avis c'est: tu fais ça, à mon avis tu te trompes, tu fais du mal à untel, à toi, aux autres, et je te le dis parce que je t'aime
je n'ai vu aucun jugement sur ce fil, juste des avis qui te blessent et je l'entends car ils bousculent ce que tu aimerais faire.
de plus, c'est un concours? il faut avoir quel âge et quel parcours de vie pour être "légitime" dans nos conseils? Je crois moi au contraire, que c'est parfois en étant "éloignée" de la situation dont on parle qu'on peut avoir un avis interessant car...différent. Et en l'occurrence je ne dis pas ça pour moi, vu que je suis de ton âge, avec un gosse.
Je reçois parfois des mp de gens car ils n'osent pas s'exprimer sur le forum, de peur de se faire engueuler à cause de leur propos optimistes. C'est quand même fou d'en arriver là.
ah ça aussi c'est un concours? et bien ça fera un équilibre avec tous ceux que JE reçois pour me dire que tu es dans le déni, et que tu fais bcp de mal à tes enfants mais qu'on n'ose pas te le dire pour ne pas te blesser hein...tu vois comme on est bien avancé avec des "j'ai des noms hein mais je dirai rien"
si
des gens n'osent pas dire leurs espoirs ici, ce n'est pas par peur de se faire
engueuler (ma maman me lit souvent ici, mais si elle veut m'engueuler elle va pas choisir le forum hein

donc personne n'est la maman de personne ici) mais par peur de se faire dire des choses qui seraient trop difficiles à entendre.
et je peux le comprendre. Il m'arrive d'être tout à fait dans cette situation. Je ne fais nullement exception. Comme il m'arrive (trèèèès souvent) d'être une mère épouvantable, d'être une mère qui ne voit pas que son fils va mal, d'être une mère qui le voit mais qui ne va pas assez bien elle même pour s'en occuper exactement comme il faudrait, d'être une mère qui fait parfois le choix de se sauver "elle", en attendant de sauver son fils, etc...mais heureusement alors que j'ai de bonnes amies (ou une bonne maman^^) pour prendre le relais quand c'est possible, ou m'aider gentiment à reprendre la bonne route....
je vais vivre ma vie pour moi mais si une chance de reconstruire quelque chose avec le père de mes enfants est possible, je n'hésiterais pas. Pensez ce que vous voulez.
C'est certain qu'on va te dire "ah non, si un truc est possible surtout ne fais rien hein!"

qui t'a dit ça? mais où vois-tu quelque chose de possible LA?
Des gens ici sont prêts à se foutre en l'air par désespoir
si tu parles en connaissance de cause, ne pas dire qui, au moins en MP à un modérateur est une non assistance à personne en danger hein...donc soit c'est du vent et c'est très malvenu, soit c'est réel et alors il faut alerter.