Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bah ui!

Quand on est malheureux c'est un peu comme avec la religion, on a envie de lire ce que l'on voudrait entendre...Mais il faut se méfier parce que les innombrables articles les plus importants du site ne font que nous enfoncer dans notre peine, créer de faux espoirs et nous rendre addictifs non plus de nos ex mais des "techniques" fumantes. Soyons sérieux, c'est juste de la manipulation qui ne met en avant que les instincts les plus vils de l'humanité. Récupérer ton ex en la/le rendant jalouse/jaloux, Le fameux SR oui c'est bien mais pour toi. Bien sûr, l'autre, blessé dans son ego va venir prendre des news mais regarde les faits, il/ elle vient vers toi ou pas? Faut aussi avoir les pieds sur terre nan? C'est juste du développement personnel et je sais de quoi je parle. Y'a pas de techniques, y'a rien, c'est de la foutaise. C'est très rare qu'un couple puisse se reformer comme ça, juste avec des techniques à la con. Ca peut arriver et même moi avec mon discours j'y crois encore parce que chaque situation est différente. Alors on te propose un coach au tel, ouais bon ok.

Pour moi, le seul truc c'est d'essayer d'avancer tant bien que mal. Si tu n'y arrives pas il faut se faire aider parce que dans ce cas là le pb vient vraiment de toi et tu reproduiras exactement la même chose avec le prochain et tu reviendras poster sur le site. Encore une fois, je sais de quoi je parle, je suis là....
Intéressant tout ce que tu dis sugerman !

Oui, le forum, c'est plus "réel".

Ce soir, je n'ai pas envie de lui parler, donc pas de tentation. Je suis crevée et je me lève tôt demain. Donc mon tél va passer en mode avion et moi en repos !

A demain pour compter nos jours de SR :D
camillespa a écrit : il vaut mieux faire envie que pitié alors arrêtez de leur courir après.
C'est bien vrai ! Et vu son attitude odieuse d'hier, et moi qui ai encore larmoyé comme une serpillière, c'est terminé ! Je ne veux plus revoir ce type.

Je fais le challenge de ne plus voir sa tronche jusqu'au jour de la remise des clés. S'il doit passer à l'appart, je n'y serais pas. Je ne réclamerais pas qu'il vienne nettoyer, je fous toutes ses affaires dans des sacs et basta !

SR J+1, on rend l'appart le 19 octobre, je dois donc arriver à SR J+20 !

FORCE ET COURAGE !!
Bel objectif Flow ! Tu ne dois pas craquer. Si jamais c'est plus fort que toi viens sur le forum d'abord. Il y aura sûrement quelqu'un pour faire passer cette pulsion et t'empecher de le faire. Et tu ne seras que plus fière de toi. Marre de pleurer pour eux !! Tu es une battante alors montre que tu peux tenir un sr de 20 jours :P
J'ai tout mon déménagement à préparer, ça devrait passer vite, il faut que j'avance plutôt que de me morfondre. Là je fais clairement du surplace. J'en peux tellement plus de vivre ici que je subis en attendant que le temps passe... Il faut que je me fasse violence, c'est du temps foutu en l'air.
+1 sugarman...tout a fait d'accord avec toi.
Ça ne sert à rien de s'accrocher à quelqu'un qui ne partage pas tes sentiments ou qui ne t'aime pas assez pour qu'on te respecte.
Avec mon ex, je l'aimais à en crever...je l'aimais plus que tout...j'ai cru que lui aussi m'aimait à sa façon...comme il était très jaloux voire possessif au point de me posséder (eh oui monsieur voulait me posséder) je l'ai pris pour un signe ou une preuve d'amour de sa part....au début ça fait du bien..tu te dis waaaahhh il m'aime ...plus la relation avance ...je me rend compte qu'il ne m'a vraiment jamais aimé...ni respecté ...(humiliation, insultes, dénigrement, violence verbale et physique) pour lui j’étais sa chose, son objet, son jouet qu'il ne fallait pas qu'on touche sinon il était capable de faire le pire (menaces et insultes à mes amis masculins en leur disant je vais te crever, je vais te tuer, tu vas voir je vais te casser la gueule...)...
Mais comme une folle je l'aimais à en crever que c’était devenu une dépendance affective envers lui...j'avais le syndrome de Stockholm...oui j'utilise ce mot maintenant car avec le recul...je me rend compte de plus en plus que j'avais ce syndrome...je le haïssais, j'avais peur de lui..il aimait exercé son pouvoir sur moi...il aimait le contrôle...il contrôlait tout (amis,famille, mon taff, ma vie et mon avenir était entre ses mains disait-il)et en même temps je l'aimais comme une folle...j’étais devenue dépendante de lui...j'ai tout accepté pour lui...bref j’étais sous son emprise et j’étais sa prisonnière...pendant 18 mois...je voulais m'échapper, je voulais le quitter plusieurs fois ...mais je n'arrivais pas...pourquoi? Parce qu'il réussissait toujours a me faire revenir, me promettait des choses, me disait qu'il m'aimait, me promettait qu'il allait changer etc...et aussi parce que j’étais idiote, conne et stupide car j’étais très amoureuse et je l'aimais à en mourir...je sais c'est pas bon à lire...j’étais folle de lui et en même temps dans la dépendance affective...

Mais pendant 18 mois je ne voyais pas du tout ça...j'étais dans ma bulle, quand on est dedans on a du mal a s'en sortir après car ça devient un cercle vicieux...c'était de la passion, très fusionnelle entre nous ...mais aussi destructrice...on s'aimait pas de la même façon, pas de la bonne manière...du coup ça a fait ressortir nos mauvais côtés...les pires côtés même (surtout de sa part violence verbale et physique, chantage ...)

Un jour une amie à moi...une des seules personne qui était au courant de ma situation me disait...ton homme et de ce que tu vis en ce moment on dirait christian grey de 50 nuances en grey....lol
Ba, je ne sais pas si c'est vrai...peut être ou peut être pas...sauf que c'était encore 1000x pire que sur le livre...l'idylle devenu progressivement en cauchemar...
Mais comme je disais j'ai aussi ma part de responsabilité puisque je ne voyais pas cela pendant la relation...j’étais dans une bulle...

Je pense que le gros déclic pour moi...c'était quand ça allait trop loin entre nous (il a déjà été trop loin par le passé mais ce jour là, c'était beaucoup plus violent que les autres d'avant, puis je commençais à en avoir marre de subir tout ça...je commençais enfin à me dire si je ne pars pas, si je ne le quitte pas je vais creuser ma propre tombe...il a été trop trop trop loin avec moi que j'ai cru que j'allais y rester...je me souviens je suis restée 5 jours a dormir et a rester au lit tellement j'avais mal partout...quand je marchais j'avais mal...pendant 5 jours j’étais dans la souffrance sans voir un médecin (car Monsieur m'a supplié de ne pas le faire de peur qu'ils allaient faire une enquête....Puis comme j'avais aussi peur pour lui, pour sa vie, pour sa carrière et son avenir et sa réputation, je l'ai protégé encore pour la énième fois...parce qu'il me l'a supplié et aussi parce que j'étais naïve et stupide et Parce que Je L'AIMAIS, donc je me suis sacrifié, j'ai sacrifié mon bien être, j'ai renoncé à mes valeurs, j'ai renoncé à ma vie, mon avenir, ma réputation BREF j'ai tout renoncé pour se sacrifier...Car il était tout pour moi ...je restais là a agoniser ...c’était un des premiers déclic pour moi...il s'est excusé comme d'hab ce jour là et encore une fois j'ai craqué je l'ai pardonné et j’étais un nouveau dans ses bras...j’étais folle hein????? Je sais j'ai honte...vous pouvez le dire, j'étais FOLLE et Stupide...j'ai honte...

Donc voila c'était revenu à la normale...a peine quelque jours...Mr a recommencé à être violent verbalement avec moi...me regardait avec dégoût...m'ignorait (c'est sa spécialité pour me punir quand il n'obtenait pas ce qu'il voulait, il pouvait m'ignorait des jours sans me parler, sans me regarder, il s'enfermait dans son bureau...alors qu'on vivait sous le même toit...il était très fort sur ça, très très fort, il savait que ça me faisait souffrir quand il m'ignorait, c'était devenu sa spécialité....il m'ignorait pour me punir ...)
C'était mon 2eme déclic, je me suis dit...il faut que je parte...cette personne ne changera jamais...il fallait que je trouve enfin le courage de le quitter (je n'ai jamais eu le courage de le quitter avant pour ça que j'ai enduré 18 mois ...)
Sinon je risque ma vie, psychologiquement et émotionnellement j’étais détruite...il m'a déjà détruit à petit feu...

Donc quand j'ai su que sa famille allait le rendre visite en vacs ....je me suis dit ...c'est bon...c'est le signe
Donc c’était mon 3éme déclic...j'ai commencé a faire mes valises...j'ai acheté le billet d'avion pour retourner au pays...
Je savais que quand sa famille serait là, il resterait calme et on allait pas se disputer ...

Voilà, quand sa famille est arrivée, je suis partie tout de suite après...sa famille n'est pas au courant, de rien de tout ...pensant qu'on s'entend très bien...je n'ai rien dit car je ne voulais pas gâcher leur séjour là bas, donc on s'est comportait comme de rien...on avait même essayer de trouver des excuses pour les choses que mon ex a cassé chez lui ...on a cherché des excuses pour essayer de cacher les traces de violence...histoire d'être crédible...

eh oui... vous pouvez dire que j’étais folle de l'avoir protéger...je le mérite les filles et les gars...je sais j'ai honte...
donc voilà, j'ai enfin trouvé le courage de partir de chez lui, de ce nouveau pays que j'ai commencé à aimer...
au moment de partir monsieur voulait que je reste, il a essayé de me retenir comme toute sa famille...pensant que j'allais revenir...

alors j'ai du donné d'autres excuses histoires de les rassurer en leur disant que j'ai besoin de retrouver ma famille avant de m'établir pour de bon dans ce nouveau pays car quand je commencerai le nouveau boulot je ne pourrai pas les voir pendant un long moment...bref que des excuses bidons de ma part et j'ai donné d'autres excuses a mon ex...(comme ses comportements envers moi ...de m'avoir rejeté et quitté plusieurs fois ...je ne cite plus tellement il m'en a fait baver)
voilà, après 18 mois, j'ai enfin réussi a partir en sachant très bien de ce que j'ai du abandonné là bas, mon nouveau taff, ma vie, mon rêve de m'y établir dans ce pays...
j'ai fait beaucoup de sacrifice pour lui...que j'ai du tout quitté ici pour le rejoindre à l'étranger (car il m'a demandé de tout quitté pour le rejoindre) et pour ensuite encore abandonné tout ce que j'ai déjà commencé la bas...tout quitté pour lui pour ensuite abandonné mon rêve encore une fois a cause de lui...
Je ne sais même pas s'il se rendre compte de ça ...que j'ai plus rien, je suis dans la merde à cause de lui, à cause de nos décisions, à cause de son impulsivité et de ses engagements et promesses non tenus...)
la vie est vraiment cruelle et injuste...non seulement il m'a fait tout quitté pour ensuite m'a laissé dans la merde...
ça ne lui a pas suffit tout ça en me trompant avec son ex...

désolée...tout le monde besoin d’évacuer...
encore désolée pour ce pavé, c'est devenu une thérapie pour moi d'écrire ...

ps: je vais peut-être regroupé mes récits/témoignage d'ici sur mon topic...histoire de voir l'évolution de ma reconstruction perso...ça sera comme un journal intime pour moi...
au moins ça va m'aider de ne plus retomber dans le même schéma et ça m'aidera a m'en sortir comme une sorte de thérapie pour moi
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 01 oct. 2016, 05:41, modifié 2 fois.
sweetheart_83 a écrit :je suis déjà à fond dans mon SR kate, là j'ai la rage de lui montrer que je peux vivre sans lui, que j'ai plus besoins de son aide, de ses promesses en l'air ou de ses engagements non tenus...
je suis déterminée à l'oublier et de passer à autre chose ...et laissé le passé (ce passé avec lui) derrière moi...
Tu y es, tu as franchis une étape.Je suis sûre que tu vas y arriver.
Maintiens le cap ma belle !

Allez courage et détermination !
sugarman a écrit :Si tu penses qu'il ne t'aime pas assez, que tu donnes beaucoup plus que lui alors prends confiance en toi et tu feras une belle rencontre. Pourquoi s'accrocher comme une moule à un rocher si ce n'est pas partagé?

Comme nous tous, tu mérites que cela soit réciproque et alors, tu ne te poseras plus de questions. Ne confonds pas dépendance affective et amour véritable. Si tu te sens seule et que tes pensées ne vont que vers un garçon qui ne t'aime pas c'est parce que tu ne t'aimes pas toi même.

Je l'aimais, il m'aimait. Notre histoire est compliquée... Merci de tes conseils. je l'ai quitté pour ça, pour être heureuse seule d'abord. C'est ma priorité.
Hello tout le monde !

Lys super fière de toi. Bravo continue !

Flow : navrée de lire que ça s'est mal passé pour toi. J'attendais de tes news. Le voir c'est trop dur. Ta décision est donc la meilleure pour toi.

SR J1 pour moi aussi !!!

Allez comme dit Camillespa on tient au moins jusqu'au week-end prochain !!!
Sweetheart, oui, écris... Tu verras tes progrès et tu seras fière de toi !

Flow, tu as été courageuse. Maintenant, c'est fini. Courage.

Kate, mouais... Il m'a écrit hier soir pour me souhaiter un bon week-end. J'ai répondu ce matin. Je suis pas encore assez forte pour ne rien répondre. Mais, je ne considère pas avoir brisé mon SR, ça vient de lui, et je veux que ce soit toujours le cas (moi, je ne lance plus rien).
Bonjour,
Pour moi ça fait depuis 7 jours que je n ai pas de News et que je n en donne pas. J aimerai tant qu elle essaye de revenir vers moi et que l on se charme à nouveau.
Hier je l ai vu au loin promener notre chien mais elle ne m a pas vu. Elle est tellement la personne que j aime et que je souhaite reconquérir.
Je reste sur le fait que mon psy m ai dit que mon analyse était bonne lorsque je lui ai dit que je pensai qu elle était perdue. Lui aurait elle dit qu quelque chose qui pourrait me donner de l espoir, encore plus d espoir.
J ai peur de retomber à nouveau de très haut.
Depuis qu elle est partie je lis des romans, chose que je n avais jamais faite avant car je n aimais pas lire malgré qu elle me disait que c'était super, et c'est vrai qu elle avait raison c super.
Elle a toujours aimé les films romantiques et moi aussi et lorsque je lui disais que l on pouvait essayer à nouveau et y arriver, elle me disait que l on était pas dans un film romantique.
Moi j y crois dur comme fer et je vais me battre.
Je souffre et je verrais de quoi sera fait mon avenir.
Bon courage à vous toutes et vous tous
Kate, mouais... Il m'a écrit hier soir pour me souhaiter un bon week-end. J'ai répondu ce matin. Je suis pas encore assez forte pour ne rien répondre. Mais, je ne considère pas avoir brisé mon SR, ça vient de lui, et je veux que ce soit toujours le cas (moi, je ne lance plus rien).[/quote]

Je te comprends. Toi et moi sommes dans le même cas. Et avons pris la même décision. Aucune initiative. Réponse neutre si besoin. C'est ce que j'ai expliqué hier. Ne rien provoquer !!!
Salut tout le monde !
J'ai besoin de vos conseils. Hier j'ai atteint les trois semaines de sr. Donc monsieur n'est toujours pas venu me parler et rien ne s'est donc passé pendant tout ce temps. En trois semaines je pense avoir atteint l'objectif du sr c'est à dire prendre du temps pour soi, se consacrer à soi, apprendre que l'on peut vivre sans son ex, qu'il y a bcp dautres personnes autour etc. .. je me sens vraiment mieux, la dépendance affective à disparu. Ca fait donc un mois que je ne l'ai pas vu et aujourd'hui j'aimerai que l'on se voit mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. La dernière discussion était une sorte de embrouille j'ai pas envie de rester sur ça et j'aimerai le voir pour "finir" mon deuil. J'ai besoin de le voir car je ne sais plus si je l'aime encote ou pas, si j'ai simplement un peu de sentiment et de l'affection. Qu'en pensez vous ? Je ne suis pas sure non plus qu'il accepte mais bon si j'ai un non ce sera un silence définitif.
Smalljohn: Comme je te comprends, moi non plus j'ai pas envie de lâcher, j'ai envie de me battre pour lui et essayer de le récupérer, comme j'ai déjà expliqué je n'ai jamais eu l'envie de me battre comme sa pour un homme, avant j'avais un mental blindé, je pleurais quelques jours et ensuite je me relevais et tourné la page, j'étais même la première à dire "un de perdu, dix de retrouvés" mais là je n'y arrive vraiment pas, avant de le rencontré, je vouais une haine particulière envers la gente masculine, les hommes me dégouté et je ne voulais plus me remettre en couple, tout ce que je pouvais leur donner c'est mon amitié, jusqu'à ce que je le rencontre, tellement différent des autres, j'ai toujours été humilié, rabaissé, insulté par les hommes et lui jamais une insulte, il me tirai vers le haut, depuis mon adolescence (et je me souviens que mes amies se moquait de moi à cette époque) je me suis toujours dit que l'homme avec qui je finirai ma vie devra être 4 hommes à la fois (mon ami, mon amant, mon amour et mon emmerde) et c'est carrément ça il est ces 4 hommes à la fois.

Bref beaucoup disent qu'il faut laisser tomber mais comme toi j'ai envie de m'accrocher, pas dans l'immédiat car j'ai encore fait des interdits ces derniers jours mais après un bon gros SR histoire de m'occuper de moi et être moins envahissante (ce qu'il m'a toujours reprocher).

Pour ma part 3 semaines que je n'ai pas de nouvelles et un mois que je ne l'ai pas vu et seulement SR: J+2 :-(
Il ne m'a jamais dit de sortir de sa vie ou de l'oublier, son dernier message été on laisse passer un peu de temps et on en reparle, oui sauf qu'on a pas la même vision du "un peu de temps". C'est dur, j'ai beaucoup de mal à tenir un SR, mais j'ai pas envie de lâcher. Et si tu ne l'a pas encore lu, je te conseille de lire le topic de Ludvik " j'ai retrouvé ma chérie, comment j'y suis arrivé!" dans la rubrique "j'ai (enfin) récupérer mon ex" qui me donne de l'espoir et envie de réussir. Bon courage en tout cas, bises
Camille: 3 semaines wow bravo, j'aimerais tenir aussi longtemps.

Pour essayer de te répondre même si je ne suis pas la mieux placée. Tu peu sois rallongée un peu ton SR (d'une semaine environ) si tu penses que ce n'est pas trop une bonne idée de le contacter ou alors juste un petit sms, sans tout de suite lui proposer un rdv, du genre "salut comment va tu ? ça fait un moment, j'espère que tu vas bien, bises." si il te répond c'est super tu continu la conversation mais pas de rdv tout de suite et si il ne répond pas attend un ou deux jours et retente, si toujours pas de réponse c'est qu'il n'est pas prêt à ce moment là rajoute une semaine de SR.

Je sais pas si j'ai raison de faire comme sa mais en tout cas moi je ferais comme sa. Bises ;-)
Bon en fait les filles, 3 semaines ça ne fait pas longtemps.... 3 semaines en fait c'est le minimum à atteindre pour un SR.
Le temps n'est pas du tout le meme pour eux que nous. Il faut vraiment voir plus loIn. De toute façon ils ne vont pas se marier et fonder une famille en deux mois.
Smalljohn, Sabrina, de toute façon, pour une éventuelle reconquête (ou plutôt / une nouvelle histoire en essayant d'avoir progressé chacun pour que ça fonctionne mieux), il faut laisser passer du temps. Vous en avez besoin, vous, pour prendre un vrai recul, vous sentir mieux, et travailler sur vous-même. Mais, vos ex aussi, et je suis sûre qu'ils ne vous oublient pas, mais ils ont besoin de ce temps également. Et, que ce soit pour se retrouver ou pas, il ne faut rien brusquer.

Sinon, de mon côté, finalement ça a dérivé vers une discussion comme d'hab... Au début, il a recommencé à me parler de "choses légères", ce qui m'a plus qu'agacée. Je lui ai dit. Il s'est justifié. En fait, il est toujours aussi maladroit, c'était sa façon à lui de me dire qu'il pensait à moi, que je lui manquais. J'ai essayé de lui faire comprendre que dans ce cas, il fallait le dire franchement, plutôt que de faire des blagues coquines et passer par des chemins détournés. Il a toujours autant de mal à dire ce qu'il ressent, mais il a essayé de me le dire un peu. Bref, après cette mise au point, on a eu une discussion sérieuse, sur nous, sur notre séparation. Ce n'était pas arrivé depuis la rupture. Nous sommes d'accord sur l'essentiel : des erreurs de chaque côté, une nécessité d'évoluer de chaque côté (sur des points différents, et j'ai bien insisté en disant qu'il devait faire ce travail lui aussi), la distance qui pose un vrai problème (il a enfin reconnu que oui, c'était le cas, alors qu'avant c'était toujours "oui mais on le savait dès le début, je fais avec" et il a dit que oui effectivement ça nous empêchait de vivre notre relation comme on voudrait, que ça le fait chier, etc.), qu'on pense toujours l'un à l'autre, que peut-être le temps nous aidera, que se voir serait une mauvaise idée car on craquerait et on passerait un moment magique, mais ensuite, bam, retour à la réalité, donc non pour le moment (et là, pour le coup, la distance aide à éviter les conneries). Je pense qu'il réfléchit pas mal en ce moment, alors que moi j'ai plutôt pris du recul dans les semaines qui ont suivi la rupture. Je le laisse continuer à réfléchir. Ensuite, on a parlé d'autres choses, sur nos familles respectives et des trucs de boulot. Cette discussion m'a fait du bien. Voilà.
Finalement Lys t'es toujours là... Dès qu'il t'écrit tu réponds, tu le rassures, et ça ne semble pas beaucoup avancer. Il n'a pas l'impression de t'avoir perdue. Et sans ça, je pense qu'il ne subira pas pleinement les effets de la rupture. Tu lui facilites un peu la tâche.
Non ?
Oui et non. Nous n'avons rien à nous reprocher l'un / l'autre et nous sommes quittés toujours amoureux. Je lui réponds oui, mais je ne regrette pas cette discussion que nous venons d'avoir. Elle a été utile. Je ne le contacterai pas de moi-même, il peut continuer à réfléchir. J'essaye quand même par mes propos de lui montrer qu'il n'est plus ma priorité et que la relation ne pourrait reprendre sans certains changements importants de son côté. Et ça, faudra que j'essaye de m'y tenir.

Je sais que ça ne semble pas du tout idéal comme contexte. J'ai quand même l'impression d'avancer et de me sentir assez bien.
Lys35 a écrit :
Je sais que ça ne semble pas du tout idéal comme contexte. J'ai quand même l'impression d'avancer et de me sentir assez bien.
C'est le principal.

Et si tu apprends qu'il a trouvé quelqu'un ?
Aujourd'hui je n'y crois plus. Elle m'a quitté il y'a quatre mois, on s'aime encore beaucoup. Elle est partie vivre à 600 bornes pour le boulot alors nouvelle vie, nouveaux potes et je me dis que le reste va suivre tôt ou tard.

Elle ne veut pas couper le contact mais on se donne peu de news, tjrs amis sur FB elle ne veut pas que l'on coupe ce lien. Elle prend de mes news parfois tard le soir, je réponds et puis plus rien. Dès que je coupe le contact au bout de trois jours j'ai des nouvelles. Bien vous voyez, même si je connais la force de nos sentiments je n'y crois plus, elle me dit que cela serait trop compliqué, trop de choses à remettre en question. Bref, l'impression qu'elle me garde un peu sous le coude, pas méchamment mais par attachement et je me dis que le jour où elle trouve un mec qui lui plait je vais méchamment passer à la trappe, j'en sais rien mais la distance, je la sent pas bien! Alors mode protection mais c'est dur de passer à côté d'une jolie histoire. Je me dis qu'il faut être un peu réaliste et j'imagine qu'elle aussi doit se dire ce genre de choses, du coup pas facile de passer à autre chose quand on sait que l'on serait bien ensemble. Je vais tenter de ne plus donner de nouvelles, elle va venir dans ma ville fin Octobre, on verra si elle fait la démarche pour que l'on se voit. je ne sais même plus si cela serait une bonne idée. Flou total.
Modifié en dernier par sugarman le 01 oct. 2016, 15:30, modifié 1 fois.
camille, je suis d'accord avec sab et flow, 3 semaines ce n'est pas longtemps, c'est le minimum.
Soit tu rallonges un peu soit tu tentes.
Le plus important ce que tu sois prête à le recontacter et à le revoir...
si tu te sentes prête alors vas y, sinon attends un peu ...
je suis d'accord avec flow, tu es vraiment sûre de toi camille? ou tu préfères attendre un peu?
car comme on dit si tu échoues, non seulement tu vas être déçue et tu vas peut-être faire une rechute ...Tu repars à zero après...
Moi je dirai faut vraiment attendre encore un peu, chacun son ressenti et ça dépend de la personne...

j'avoue que mon objectif c'est aussi 30 jours, mais je sais qu'au fond ce n'est pas encore suffisant pour ce détacher complètement ...moi je dirai plutôt 3 mois...mais bon faut déjà arrivé à tenir jusqu'au là...
Merci tout le monde pour vos réponses ! Bon j'ai "craqué" et je lu ai envoyé un texto salut ca va et puis je lui ai demandé s'il était occupé aujourd’hui. J'aurai pu encore attendre mais j'en avais envie et surtout je me sentais prete à le voir et surtout ne pas commettre d'interdit type devenir hystérique ou lui reprocher tout le malheur de la terre. Il m'a dit pourquoi ? Bref il m'a appelé je lui ai dit que j'aurais bien aimé le voir pour prendre des nouvelles, il était un peu se^tique, il croyait que je voulais le voir pour encore le harceler de question ou vider mon sac et lui dire tout ce que je lui reproche etc mais il a accepté. On s'est rejoint en bas de chez lui. J'ai été très émue de le revoir ca m'a rappelé le bon vieux temps. J'ai un peu pleuré mais des larmes d'émotion quoi ... J'ai pris de mes nouvelles, j'ai pris des siennes, on rigolait. J'étais dans l'optique de ne pas trop lui parler de nous, de s'il avait retrouvé quelqu'un, mais il m'a demandé et les amours ? J'ai répondu bah rien mais quand je suis sortie avec une copine dans un bar je me suis faite draguer et un mec m'a demandé mon numéro. Je lui ai dit que j'avais été boire un café avec ce mec (ce qui est vrai) mais que je me sentais pas trop à ma place, qu'a part être un pote il ne serait rien d'autre. Je lui ai dit "et toi ?" il m'a répondu qu'il avait été voir une pote a lui rencontrée sur la play, qu'elle avait donné rdv ds un bar ou lui et moi avions été, que du coup il était pas bien, que la fille ne l'interessait pas du tout, que lui aussi se sentait mal à l'aise et que en fait il ne voulait pas rencontrer qqn d'autre. On a eu les memes ressentis finalement quand on est allé voir qqn d'autre. Il m'a dit que ca lui faisait un impact de savoir que j'avais été voir un mec, que ca le faisait un peu chier mais qu'il savait qu'il n'avait rien à dire. Je lui ai dit que oui, que c'est lui qui est parti donc il savait que ca pouvait arriver.
On est quand même restés ensemble 2h30 il m'a dit qu'il se concentrait sur lui, son travail et ses potes et qu'il pense souvent à moi, qu'il pensait que notre rencontre allait mal se passer mais que finalement il était contente de me voir.
Il m'a dit que je devais prendre soin de moi, que j'étais belle et qu'il fallait que je fasse attention avec les mecs (Loool j'ai quand même répondu que je prenais soin de moi, que je sortais et que j'étais grande pour savoir ce que je faisais). A la fin il m'a dit que la période de sr lui avait fait du bien, qu'il pensait que j'aurais été du genre a lui envoyer plein de messages etc (j'étais contente à ce moment et fière de moi de ne pas avoir été la personne qu'il attendait !) Et ce qui m'a le plus troublé c'est quil m'ait dit si on avait pas coupé les ponts je sais que je serai revenu à un moment donnée (hyper bizarre je ne sais pas trop quoi penser ...)
Ca m'a fait du bien de le voir, il a été "tactile" il jouait avec moi etc comme il était avant, il m'a dit que quand il me voyait il était obligé d'etre comme ca.
Bref je suis contente de comment cela s'est passé. je pense que la durée du sr a été quasiment parfaite maintenant je replonge dans mon silence, je le laisse un peu cogiter car j'ai l'impression que quelque chose s'est passé aujourd'hui mais je ne me fais pas de film voila je continue à avancer; je fais confiance au destin.
Voila pour mon pavé les filles (et les mecs mnt lol)
Je me suis rendue compte que je l'aimais toujours mais je ne suis pas rentrée effondrée, le voir m'a vraiment fait du bien surtout que la dernière fois que l'on s'était parlé je m'étais énervée et avait fait ma jalouse, donc je ne voulais pas qu'il reste sur cette image de moi
contente pour toi camille, tant mieux si ça c'était bien passé, tu as été forte pendant ton sr sans le harceler. Bravo tu as bien fait...
le fait qu'il t'a dit si vous n'avez pas coupé les ponts il serait revenu à un moment donné...C'est troublant ...que penses-tu de ça? j'avoue que ça mérite de se poser des questions non?

ne t'emballe pas trop d'accord? laisse le cogiter et prend ton temps pour ta reconquête...laisse le venir vers toi maintenant...fais confiance au destin, j'ai toujours pensé que si 2 personnes sont faits pour être ensemble, elles finiront par se retrouver...donc confiance au destin... :-)

Pour reconquérir son ex est-ce le SR est le mieux adapté? ou tout dépend des personnes...?
Merci sweetheart ! Je ne sais pas quoi penser de sa phrase mais toujours est-il que je ne regrette pas mon sr !! D'après ce qu'il dit il serait revenu si j'étais venue à lui mais cette distance et ce silence m'ont fait du bien, je me suis recentrée sur moi et j'en avais besoin mais oui ca me fait me poser des questions mais voila je fais confiance en le destin. Soit on se retrouve pour continuer notre histoire mais en mieux soit je rencontrerai quelqu'un de mieux on verra bien ... Mais je ne m'emballe pas je ne viendrai plus à lui et si on ne se remet pas ensemble et bien tant pis c'est comme ca ... meme si j'aimerai bien je ne lui courrai pas après. Aujourd'hui je n'ai rien sorti du style je t'aime reviens et je suis quand même fière de moi pour une fois

Je pense que le sr n'est pas toujours adapté, tout dépend des personnes, de la relation, des rancoeurs, des erreurs, si un pardon est possible, si passer au dessus du passé est possible ou non ... Beaucoup de paramètres entrent en compte
Ben oui, tu vois, il pensait à toi, ne t'oubliait pas, etc. C'est évident les filles, ils tournent pas la page en 2 secondes, comme nous, sauf qu'eux gardent souvent tout pour eux. Bref, ne réinterprète pas chacun de ses mots, sois contente que ça se soit bien passé, et maintenant, en effet, retourne en SR. Ce serait une grosse erreur que de lui réécrire tout de suite, en mettant la pression pour le revoir. Laisse passer un peu de temps, laisse le venir à toi. Si t'as envie de céder, tu viens ici ! Et, réfléchis à ce que tu veux, une relation amicale (je n'y crois pas), autre chose (quoi ? et, dans ce cas, il faut du temps).
Eh bien que d'avancées les filles. C'est très bien tout ça. Les discussions font du bien à tout le monde. Permettent de savoir où nous en sommes par rapport à eux.

Ici aussi longue discussion sur Skype. Il était très ému et moi aussi. Comme pour toi Lys il a d'abord fait des allusions coquines puis s'est calmé quand je l'ai recadré ensuite il m'a fait des compliments et m'a dit qu'il était troublé de me "voir".Et que je lui manquais. C'était très très fort mais suite à ses insinuations je me suis repositionnée en lui disant qu'il était hors de question pour moi de recommencer comme avant, rien n'avait changé de mon côté je veux tout pas que la légèreté. Il m'a dit des tas de choses gentilles qu'il ne dit pas habituellement. il souriait non stop c'était agréable.

Le message est bien passé pour nous aujourd'hui. Moi aussi je me sens bien. C'était bon de se voir. Je suis moins triste.

Et comme vous toutes j'ai pu constater à quel point je l'aime toujours. Il m'a posé des questions sur qui je voyais. J'ai répondu un ami. Et j'ai reçu un texto cet aprèm un peu étonnant : j'espère que vous avez passé une bonne après midi (donc mon ami et moi) et que le salon du bien-être vous a fait un sujet de conversation pour aujourd'hui.

Je n'ai pas répondu car pas compris le truc...

Bref je ne sais plus comment on va faire pour compter nos SR les filles....
Lys35 a écrit :Ben oui, tu vois, il pensait à toi, ne t'oubliait pas, etc. C'est évident les filles, ils tournent pas la page en 2 secondes, comme nous, sauf qu'eux gardent souvent tout pour eux. Bref, ne réinterprète pas chacun de ses mots, sois contente que ça se soit bien passé, et maintenant, en effet, retourne en SR. Ce serait une grosse erreur que de lui réécrire tout de suite, en mettant la pression pour le revoir. Laisse passer un peu de temps, laisse le venir à toi. Si t'as envie de céder, tu viens ici ! Et, réfléchis à ce que tu veux, une relation amicale (je n'y crois pas), autre chose (quoi ? et, dans ce cas, il faut du temps).

Exactement !!!
Eh bien, on choisit les journées pour faire les mêmes choses en même temps avec nos ex ou quoi ?!

Contente pour toi Kate si cette discussion a été un peu constructive.

J'espère que nous n'allons pas trop ruminer et cogiter dans les jours suivants maintenant les filles... Enfin, je vais être super occupée jusqu'à mercredi, donc tant mieux.

Je vais passer la soirée avec des amis, ça va faire du bien !
Surtout retourne en SR camille ! Tu lui as laissé une belle image de toi suite à ce rendez vous, maintenant faut qu'il cogite (ou pas). Mais en tout cas, toi tu as fait ton pas vers lui, et tu as bien géré.
Quant à sa phrase, "si on n'avait pas coupé les ponts, je serais revenu vers toi", tu peux rajouter "et je serais reparti aussi vite". Parce que c'était trop tôt de toute façon pour qu'il sorte quelque chose de constructif d'une remise en couple.
Hahhahah kate....tu me fais rire...moi aussi c'est la question que je vous pose comment vous aller faire pour compter vos sr?
Car j'ai l'impression que pour le moment ...vous n'arrivez plus à tenir vos sr....lol
Mais ce n'est pas grave...le moment que vous savez comment rebondir après...

Moi je tiens tjs mon sr...pourtant je pense a lui et j'ai failli lui répondre...
Mais voilà...je ne sais pas comment vous l'expliquer ...j'ai envie de lui envoyer des messages et de l'appeler...failli craqué plusieurs fois dans la journée....Mais je ne sais pas pourquoi je reste bloquée malgré l'envie...
Bizarre comme sensation..
Tant mieux pour moi ...mais je n'arrive pas a m'expliquer alors qu'il y a une semaine...et juste après la rupture j'ai fait que des craquages....et là je bloque...hmmm

Courage les filles...et les gars
Oui oui Flow je retourne en SR !! J'ai fait ce que j'avais à faire, je ne regrette pas mais mnt retour au silence, je sais que j'en suis capable alors ca ne devrait pas me poser de problème ! S'il revient tant mieux sinon tant pis mais je n'aurai aucun regret.
Lys c'es vrai que je ne suis pas interessée par une relation amicale, relation amoureuse mais bon tout dépend des conditions si c'est pour recommencer comme avant ce n'est pas la peine. A réfléchir encore ...
Je suis contente pour vous les filles, c'est vrai que la journée a été pleine de surprises pour beaucoup d'entre nous. Kate tu as eu raison de le recadrer un peu
Sweetheart tu as raison de ne pas répondre, il est encore bien trop tôt et puis même je crois qu'il est préférable que tu ne répondes pas du tout mais je comprends tout à fait ta sensation ... c'est quelqu'un que tu as aimé plus que tout et que tu aimes surement encore mais tu dois te détacher de lui et il en va vraiment de ta santé et de ton bien-être. Il ne doit plus croire que tu seras toujours là et que tu seras prête à tout accepter. Tout ca c'est fini et tu à l'air de prendre du recul sur la situation, c'est ce qui était nécessaire. Ton "blocage" vien de la lucidité que tu commences à avoir, frâce à la distance et peut être aussi ç ce forum qui t'aide à ouvrir les yeux sur le personnage de ton ex.
J'espère que tu iras mieux avec le temps et que tout ca deviendra un lointain cauchemar!
Elle m a appelé une première fois et je n ai pas répondu, elle a rappelé 1h30 plus tard et après 1 semaine.
c était pour savoir si je pouvais lui prêter des lampes de poche pour une sortie qu elle fait avec notre fils.
J ai pas de lampe de poche et là je me dis que je suis vraiment le gars qu elle appelle dès qu elle a besoin de quelque chose et elle va encore me dire que c pour notre fils (pourquoi n appelle t elle pas ses amis)
Après elle me dit qu il faut que l on se rappelle pour se passer les consignes par rapport à notre fils et je lui dis que l on a qu à s envoyer des messages.
Pourquoi m appeler?
Smalljohn a écrit :Elle m a appelé une première fois et je n ai pas répondu, elle a rappelé 1h30 plus tard et après 1 semaine.
c était pour savoir si je pouvais lui prêter des lampes de poche pour une sortie qu elle fait avec notre fils.
J ai pas de lampe de poche et là je me dis que je suis vraiment le gars qu elle appelle dès qu elle a besoin de quelque chose et elle va encore me dire que c pour notre fils (pourquoi n appelle t elle pas ses amis)
Après elle me dit qu il faut que l on se rappelle pour se passer les consignes par rapport à notre fils et je lui dis que l on a qu à s envoyer des messages.
Pourquoi m appeler?
Elle appelle sans doute par réflexe parce que c'est plus rapide, plus simple.

Le mieux en effet ce sont les mails.
Sweetheart tu es vraiment courageuse et tu es généreuse pas besoin de te connaître pour le savoir je crois que l'as tout simplement aimé et ne le regrette pas c'est un gros connard qui a loupé la chance de sa vie toi avance ne regarde pas en arrière j'ai compris une chose essentielle pour être dans une relation durable et saine il ne faut jamais devenir quelqu'un d'autre mais laisser l'autre nous accepter telles que nous sommes avec nos amis nos habitudes nos crises nos caprices c'est quand nous acceptons de redevenir nous même que l'amour le vrai frappe à notre porte alors ma chère redécouvre toi redécouvre ta beauté ta joie t'es rêves courage courage courage
@flow, @kate vous avez tout a fait raison, je suis totalement en mode "survie" ;)
il le faut car plus le choix ...faut avancer maintenant petit à petit

@camille, je ne m'inquiète pas trop pour toi, je te vois comme une guerrière, tu as su rester digne en faisant ton SR, tu as raison de ne pas regretter ton SR car comme tu dis, ça t'a permis de se recentrer sur toi...
Pour ce qui est ton ex, tu as raison de bien prendre ton temps et de bien réfléchir, qui sait tu auras peut-être plus de clarté de ce que tu veux vraiment plus tard...

Je suis à J+8 de SR, même si l'envie est omniprésente, je ne compte pas lui répondre du tout. J'ai un objectif à tenir cad 30j de SR pour commencer mais dans l'idéal pour moi c'est 3-5 mois de SR pour me détacher complétement de lui.
Mais je verrai, je fais d'abord les 30j de SR.
Si monsieur ne me recontacte pas dans ces périodes (et j'en suis sûre à 200% qu'il ne le fera plus puisqu'il est déjà avec son ex et peut-être une autre fille qu'il draguait pendant qu'on était ensemble ...ça me fait rire car il me faisait des crises de jalousie et m'accusait que j'étais entrain de le tromper ou que je textais avec mes amis masculins ....il savait que j'étais proches avec mes amis pour ça que je ne lui ai rien cacher, je répond au tel devant lui et j'envoie des messages devant lui...c'était pour lui montrer que je n'avais rien à cacher et que j'avais pas besoin de me cacher pour envoyer des sms ou de répondre au tel ....il m'accusait à tort etc...en me disant que lui son tél ne sonne pas, il n'envoie rien et ne flirte pas ou genre personne ne lui envoie des messages....
MON OEIL ...il pensait peut-être que je n'étais pas au courant? ba normal, son tél est en mode vibreur ou silencieux et quand il répondait à des messages ou envoyait des messages, il le faisait en cachette, derrière mon dos ...soit avec son ex soit avec l'autre fille ....il m'a reproché d'être en très bons terme et très ami avec mon ex ex (normal ça fait 6 ans que l'on est plus ensemble et quand je me suis séparée de mon ex ex, il n'y avait pas eu d'insultes ni crises ni la haine...y avait eu bcp de respect chacun de notre côté, il a sa copine etc...
je dis que l'amitié entre un ex est possible quand il n'y a plus d’ambiguïtés...6 ans quand même ...l'eau a déjà coulé sous les ponts depuis entre mon ex ex et moi...
Ba, monsieur fait la même chose avec son ex, je lui ai balancé la dernière fois que s'il est jaloux de ma relation avec mon ex, il n'avait qu'à faire ami ami avec son ex également ...LOL...ba il a fait ou faire semblant de le faire?

Bizarre pour un mec, qui me disait s'est fait cocu par toutes ses ex, son ex (avant moi) l'a trompé 2-3 fois (mais je pense que c'est plus que ça vu comment je commence à connaître la personnalité de son ex)
veut toujours se mettre avec elle ou restait amis avec, alors qu'elle l'a trompé et s'est mis en couple actuellement avec le collègue de mon ex...
je ne comprend pas les hommes qui courent après leurs ex qui les a cocu...alors qu'avant il me faisait bcp de crises de jalousies, devenu possessif même devenu parano avec ça, il avait peur que je le trompe ou que je vais faire comme toutes ses ex...alors lui qui voulait avoir une fille pour une fois dans sa vie qui ne le trompera jamais ...et c'était moi cette fille ...je ne l'ai jamais trompé ...
et à cause de mon interdit car il n'a pas aimé que je l'a remis à sa place (comme vous avez dit les filles, il se sentait blessé car au fond il savait que tout ce que je lui disais était la vérité) et là il est capable de pardonner à son ex ...lui qui disait qu'il ne se remettrait jamais avec elle par fierté car son ex est parti avec l'un des collègue de mon ex..
ba, il est où sa fierté dans tout ça?
j'ai l'impression que les hommes préfèrent des femmes qui les trompent et leur courir après par égo ou par fierté?
Je te jure les hommes...

encore un pavé les filles...
merci barbie, j'espère que tu as raison, qu'il se rendra compte de lui-même plus tard qu'il est con de m'avoir laissé partir et surtout de m'avoir fait mal verbalement et physiquement...
j'espère que le véritable amour frappe à nouveau à ma porte, je le souhaite vraiment, pour me faire oublier ce que mon ex m'a fait subir et me faire comprendre ce que c'est le véritable amour ....
je suis simple comme fille, je voudrais juste un homme qui m'aime autant que je l'aime, qui me respecte et qui m'accepte comme je suis (avec mes défauts) ...j'ai cru que mon ex était l'homme de ma vie, car au début il m'acceptait comme je suis et il avait toutes les qualités...moi je l'ai toujours accepté tel quel est avec ses défauts ...maintenant je me rend compte que mon ex jouait un rôle depuis notre rencontre...il savait quel genre de personne je recherchais ...il a utilisé tout ce que je lui avais dit pour me séduire ...car au fur et à mesure, je le voyais changé, je ne le reconnaissais plus ...
je lui ai même fait part de mon ressenti plusieurs fois, qu'il n'était plus l'homme dont je suis tombée amoureuse, il était devenu incohérent avec lui-même ...car je pense que l'homme dont il est devenu aujourd'hui est sa véritable personnalité, C'est son vrai Visage ...comme on dit souvent, une personne revient toujours au galop tôt ou tard ...c'est bizarre car c'est sa famille qui m'a répété cette phrase 2/3 fois.
j'aurais du partir dès les premiers signes, mais comme une conne je suis restée pendant 18 mois...
je ne regrette pas de l'avoir aimé ou de l'avoir rencontré, car j'ai bcp aimé cet homme et j'ai toujours des sentiments pour lui, ça ne part pas du jour au lendemain (de son côté comme il avec son ex, il est déjà passé à autre chose, il a une facilité de le faire car ses sentiments envers moi n'étaient pas sincère et c'est avec le recul que je me rend compte que j'étais la seule à l'aimer ...Un très bon ami à moi me répétait souvent, que mon ex ne m'aimait pas, n'était pas amoureux de moi comme il le prétendait ...mon ami connait mon ex ...mon pote me disait souvent ce n'est pas ça l'amour, c'est pas comme ça un homme amoureux ...je suis un homme aussi donc je sais ce que c'est d'être amoureux...ah la la j'aurais du écouter mon très bon ami...)

la seule chose que je regrette, de m'être laissé manipulé par lui, de m'être laisser faire (j'en suis responsable aussi)
et d'avoir tout quitté (taff/appart/famille/amis) quand il m'a demandé de le suivre à l'étranger...ah je me souviens ce mois, où j'ai eu des propositions d'emplois (en plus de mon travail) y avait 2 offres qui me plaisaient bcp et c'était le job idéal avec un très bon salaire et ses avantages...quand monsieur a su que je suis allée à ces entretiens, il m'a fait une crise, s'énervait contre moi, me disant que je ne l'aimais, que j'avais pas du tout l'intention de le suivre, pourquoi est-ce que je suis allé à ces entretiens etc alors que j'étais déjà censé le suivre...
bref, je lui ai expliqué que je suis quand même allée par curiosité ...

je l'ai énormément aimé, j'ai cru qu'il était l'homme de ma vie et je ne regrette pas de l'avoir aimé...au moins maintenant ça m'apprendra.... mais pour le moment j'ai des regrets et je lui en veux encore ...
- d'avoir tout quitté pour lui, pour le suivre à l'étranger, d'avoir tout quitté sans hésitation quand il me l'a demandé
- d'avoir tout quitté sans assurée mes arrières
- d'avoir perdu des amis à cause de lui, il me manipulait me mettait contre eux...pour que je coupe les ponts avec eux
critiquaient mes amis, en disant que mes amis étaient juste jaloux de notre relation car ils ne sont pas entrain de vivre l'amour, la passion etc...
- d'être dépendante de lui pour tout ...de lui avoir donné ma confiance à 1000 % concernant mon avenir, ma carrière etc
- de lui avoir donné ma confiance du début jusqu'à la fin ...en le croyant que jamais il ne me laissera tomber
j'ai du écouter ces phrases une énième fois, ne t'inquiète pas, je serai toujours là pour toi, je ne te laisserai pas tomber, je ne te laisserai pas dans la merde etc...
- ba, non seulement, il m'a trompé, m'a rejeté plusieurs fois, m'a abandonné et là il m'a laissé dans la merde sans rien à cause des ses promesses et engagements non tenus... sa seule explication? à cause de mes 2 jours d'interdits...
hahahhahahhah ...je te jure il me fait pitié avec ses excuses bidons

-j'ai cru qu'il allait me comprendre, j'ai cru qu'il sait ce que s'est d'être dans la merde après une séparation ou d'avoir tout quitté pour quelqu'un car lui aussi était dans cette situation avant, d'après sa famille, il avait tout quitté aussi pour une femme, il s'est trouvé sans rien après (car cette femme est partie avec un autre)
donc j'ai cru qu'il ne va pas me faire la même chose since he has been there done that...
encore une fois, naïve comme je suis, j'ai eu tort, encore une fois, je commence à voir que je n'aurais pas du donné ma confiance envers cet homme ...
encore une fois, j'étais naïve et folle de croire que c'est un homme bien au fond...je lui ai toujours donné les bénéfices du doute...

Merci les filles, grâce à vous, je commence à comprendre petit à petit que dès le début j'étais dans une relation toxique et pas du tout équilibrée...
Écris tout ça tant que tu veux. Quand on lit, on comprend bien que tu étais avec un conn***, voire avec un pervers narcissique, en tout cas quelqu'un qui a un gros problème, qui t'a isolée de tout pour en faire sa chose. Mais, peu importe que tu aies été naïve ou pas, tu apprendras à ne pas refaire les mêmes erreurs. Je te souhaite juste de bien te reconstruire avant de rencontrer quelqu'un d'autre, car en étant toujours fragile, tu pourrais être attirée sans en avoir conscience par quelqu'un ayant un profil similaire. Bravo pour ton début de SR, tu as passé un cap et tu commences à réaliser les choses et à prendre du recul !!! Continue. Courage.
Coucou tout le monde!

Sweeheart je vois que tu avances bien dans ta prise de conscience c'est formidable. C'est le début du changement la deuxième partie sera l'acceptation. Courage et bravo !!

Ici moral un peu meilleur, l'avoir vu hier m'a fait du bien. Me positionner une nouvelle fois plus clairement aussi. Je lui ai dit : je veux tout pas simplement la légèreté, tu me touches tu m'épouses (humour), terminé la plaisanterie. Je n'ai plus envie de souffrir, as-tu envie de cela pour moi ? Avec toi c'est tout ou rien !

Voilà il sait maintenant clairement ce que j'attends avec lui. Je suis heureuse d'avoir réussi à m'affirmer face à un homme enfin ! Je fais ce choix pour moi. Plus de compromis. De relation à moitié épanouissante juste par peur de perdre quelqu'un.

Courage à toutes. On avance. C'est vraiment chouette !
Une petite citation qui est venue à moi ce matin. Pour nous :

"Ta route du bonheur ne part pas des personnes et des choses pour arriver à toi, elle part toujours de toi pour aller vers les autres."
Michel Quoist
Kate, en ce qui me concerne, tout sera possible quand il aura de vraies solutions à me proposer pour réduire la distance géographique. J'y ai réfléchi, et je sais que je ne pourrai la supporter à nouveau. C'est le point principal. Même s'il y a d'autres choses à résoudre, mais qui peuvent évoluer j'en suis sûre.

Ça va, un peu fatiguée et enrhumée, ça va être un dimanche reposant. Pas de tentation de lui écrire pour l'instant puisque j'ai eu ma dose hier^^

Citation tout à fait réaliste.
C'est fou même chose pour moi aucune envie pour le moment de le contacter. Les peu de jours (7) de SR m'ont tout de même appris à couper la dépendance. Et tout va bien.

Idem pour moi, s'engager = valider les projets de vie commune. La distance géographique et dans son coeur : terminé !
Fini ici aussi de souffrir comme ça. Plus jamais. Ces mois loin d'eux nous auront appris au moins cela.
Je vois que l'on est toutes dans un bon état d'esprit. Je suis hyper contente pour vous que vous pensez à vous à vous reconstruire. Surtout toi sweetheart tu es celle qui a la relation la plus compliquée mais je vois que tu t'en sord bien tu commences à comprendre qui il était et qui il est. Tu gères ca comme il faut. Pense à toi c'est le principal et viens te défouler ici quand tu as envie de vider ton sac c'est mieux de l'écrire ici plutôt que de luienvoyer à lui surtout qu'il ne comprendrait même pas et te ferai encore des reproches pour retourner la situation...
Et sinon vous croyez au destin?
Parfois j ai même l envie d aller voir un voyant.
Le sport me fait du bien mais j ai envie d aller mieux.
Pas facile de se sentir seul et de n avoir personne à voir et donc de rester cloîtrer chez moi.
Vivement les vacances de la toussaint que je parte en vacances avec mon fils m aérer l esprit.
Bon dimanche et bon SR à tous lol
Oulala les voyants. Comme j'ai expliqué j'en suis entourée. Et m'ont toujours dit c'est l'amour de ta vie ça va être long et difficile mais il en vaut la peine. Ce sera enfin le grand amour.

Donc oui je crois au destin quand je l'ai rencontré et que j'ai croisé son regard j'ai su que c'était lui. Et pourtant j'ai aimé avant et de longues histoires (j'ai 47 ans, un fils ado etc). Mais lui j'ai su que ce serait celui que j'attendais depuis toujours...
Je me suis mise à croire au destin depuis ma rupture. Je me dis que si on s'est quittés c'est soi pour mieux se retrouver et que c'est l'homme de ma vie, soit c'est parce que cette personne ne me convenait pas et donc que je retrouverai quelqu'un qui me correspond mieux. C'est con mais ca "m'aide".
Pour ce qui est des voyantes, je suis tentée parfois aussi mais je me dis que c'est peut être un cercle vicieux, une sorte d'addiction dans laquelle je peux tomber donc j'évite !
Je sais pas...
Moi, j'ai ressenti un drôle de truc la première fois que je l'ai embrassé (1h après notre rencontre, ce qui n'était jamais arrivé). C'était différent... Je me suis dit "C'est lui !!!". Et très vite je me suis dit aussi, même quand tout allait bien, "C'est lui, mais, il y a de nombreux obstacles à surmonter et le chemin sera long et difficile avant de pouvoir être vraiment heureuse avec lui." Il y a tellement d'autres barrières entre nous : nationalité, couleur, religion, éducation, culture, caractère.. Ce qui nous attire aussi sans doute. Hum. On verra avec le temps...

En tout cas, Smalljohn, ne jette pas ton argent par les fenêtres ! Je n'y crois pas trop perso. Quoi qu'il arrive, tu as fait aboutir de vrais projets avec elle, vous avez un enfant, et cela vous lie à vie. Sois heureux de cela.
j'ai l'impression que les hommes préfèrent des femmes qui les trompent et leur courir après par égo ou par fierté?
Je te jure les hommes...

encore un pavé les filles...[/quote]
Les hommes aiment les filles qui les traitent comme des chiens ils aiment les défis c'est pourquoi je vous dis les filles ne changez jamais pour un mec ne vous sacrifier jamais pour lui
sweetheart_83 a écrit :il est avec son ex...
Nooooooon ! Pas possible ! Je comprends tout maintenant ma chérie tu peux écrire tout ce que tu veux ici une rupture n'est pas facile à gérer surtout dans ces conditions mais je serais un peu dure tu n'aurais jamais été heureuse avec à peine vous rompez il court chez son ex. Mon ex a voulu tromper sa copine actuelle avec moi je l'ai foutu à la porte. Tu seras heureuse très heureuse débarrassée de cette dépendance affective. C'est un gros connard la crème de la crème des salauds ne verses plus de larmes tu l'as traité comme un prince alors tant pis pour lui il t'a perdue. Il se rendra compte de sa bêtise quand il te verra belle et rayonnante aux bras d'un Brad Pitt courage courage n'oublie pas nous sommes là pour te lire et t'accompagner courage vas de l'avant c'est ta plus belle vengeance
Merci les filles...grâce à votre compassion, comprehension et votre gentillesse que je commence à petit a petit à me relever.
Vous avez toujours été très patiente avec moi (surtout avec les pavés...lol)

Moi aussi je crois au destin...je me suis tjs dit que si 2 personnes sont fait pour être ensemble finiront par se retrouver quelque soit les obstacles ...ça peut prendre des mois,des années ...mais si vous êtes fait l'un pour l'autre...vous le saurez...
Donc j y crois et j y crois encore...
Moi quand j'ai rencontre mon ex ...j ai pensé que c etait lui...c est la premiere fois que j ai ressenti ca alors qu avec mes autres ex...même si je les ai bcp aimé...je n'avais pas cette intuition.
Avec mon ex oui...y avait trop de signes...trop de je ne sais quoi ...notre rencontre a été un pur hasard ....on aurait jamais du se rencontrer mais nos chemins ce sont croisés quand même...même maintenant je me demande pourquoi on s'est rencontré si ce n'est pas lui l'homme de ma vie...
Mais comme quoi on peut se tromper...dommage...
Mais je crois quand même au destin...si ce n'est pas lui alors ça sera un autre...il est peut etre quelque part...il frappera peut etre à ma porte

Allez les filles courage...et continuons a croire au destin et à l'homme pour nous...
Modifié en dernier par sweetheart_83 le 02 oct. 2016, 13:55, modifié 1 fois.
Voilà je me répète souvent cette phrase désormais : si c'est lui il reviendra pour qu'on s'aime pour du vrai malgré tous les obstacles. Dans des mois, voire des années. Et point. Sinon ce sera seule ou avec un autre homme.

C'est salvateur car ça permet d'avoir confiance en la vie et de lâcher prise. Primordial pour moi.
kate46 a écrit :Voilà je me répète souvent cette phrase désormais : si c'est lui il reviendra pour qu'on s'aime pour du vrai malgré tous les obstacles. Dans des mois, voire des années. Et point. Sinon ce sera seule ou avec un autre homme.

C'est salvateur car ça permet d'avoir confiance en la vie et de lâcher prise. Primordial pour moi.
Je suis d'accord aussi. Il y a quelque chose de fataliste là dedans. Ce n'est plus de notre ressort, ça soulage un peu. On ne peut pas tout contrôler. On ne peut pas forcer les gens. Et toute cette énergie qu'on est capable de déployer pour l'autre à essayer de comprendre pourquoi, trouver des solutions, quel texto, quand, comment, etc... finalement cette énergie elle doit nous servir à nous, à notre construction, à notre avenir.

Il y a une forme de résilience
Oui Flow, c'est ça. C'est notre résilience. Une naissance à nous-même en quelque sorte. Je le sens nettement chez moi via mes attitudes vis-à-vis de lui. Je suis bien plus calme et apaisée. Passer des jours sans nouvelles ne me fait plus peur. Car je sais que c'est notre route. L'addiction se dissipe c'est un sevrage.
Bonjour les filles (et les mecs ;-) ) bon j'ai craqué aujourd'hui, un mail pour lui dire que j'était désolée de mon comportement, que j'aimerais vraiment arranger les choses mais que je comprenais qu'il avait du mal à me pardonner... je lui ai dit que l'on avait vraiment besoin de temps tout les deux pour s'occuper de nous et nos soucis chacun de nos cotés, que malgré les mauvais moments on en avait eu de très bons et que c'est à sa que je voulais m'accrocher... Que bien sur j'aimerais que l'on se donne une nouvelle chance, que je prendrais de ces nouvelles prochainement et bien d'autres choses... Qu'il réponde ou pas peut importe je n'attends pas spécialement de réponse de sa part mais il y à des choses que j'avais besoin de dire... Bref je retourne en SR pour une durée indéterminée mais pour minimum 3 semaines tout de même, j'ai toujours cette envie d'essayer de le récupérer mais je pense qu'il faut que je sois patiente. J'ai toujours ce manque de lui mais je le vis un peu mieux, je ne pleure plus autant qu'avant, ne le harcèle plus, ne le supplie plus, je suis beaucoup plus calme... Je reviendrais vers lui quand j'aurais terminer mon travail sur moi même et que je ne serais plus (ou moins) en demande.

Je n'ai pas encore lu tout les messages depuis hier que je me suis connectée, je vais le faire de suite, j'espère que vous allez toutes (et tous) bien. :-) Bises.
Ok Sabrina as-tu pensé au souci de dépendance affective dont j'ai parlé sur ce post ?

Donc en fait depuis 3 semaines parce que tu as été intrusive et harcelante (pour lui) il est en mode SR ?

Quand tu dis on se comportait comme si on était toujours ensemble : tu veux dire comme un couple avec des rapprochements physiques ?
Oui, à chaque fois qu'il venait j'essayer de prendre mes distances, éviter de m'asseoir près de lui mais à chaque fois il me prenais dans ces bras et m'embrasser... il y à 3 semaines, le dernier sms qu'il m'a envoyé c'est on laisse passer un peu de temps et on en reparle mais depuis plus rien, il ne répond plus.
Je pense que si je serais en dépendance affective je me serais mise en couple avec le 1er venu pour essayer d'oublier mon ex, j'aurais répondu aux avances des hommes qui ont essayer de me draguer récemment, mais non, je ne peu que leur offrir que de l'amitié, je ne veux être avec personne d'autre que lui, je n'arrive pas à m'imaginer être en couple avec quelqu'un d'autre...
Il ne répond pas car tu n'as pas respecté sa demande de laisser passer un peu de temps. Les hommes sont très pragmatiques. Ils ne tergiversent pas...

Le mieux, tu le sais, serait de ne plus le contacter du tout au moins pendant une semaine. Je sais c'est super dur ! Mais j'y suis arrivée contre toute attente alors que je suis un cas désespéré. Donc tu as toutes tes chances :-D
Arrête vraiment pour ton estime de toi. Pour te faire de l'espace pour pouvoir te reconstruire. je t'assure qu'après comme on le dit toutes ici on est bien plus calme et apaisé. Avant de craquer viens ici.

Ecoute on peut très bien aimer quelqu'un en étant loin de lui c'est ce que j'expérimente et je ne crois pas être la seule ici. Envahissante ressemble à de la dépendance affective cette envie de combler un vide un manque atroce.

Oui tu l'aimes comme nous toutes et nous tous ici. C'est certain. Essaie d'apaiser ton coeur. Dis-toi que s'il t'aime il reviendra. Forcer est contre productif crois moi j'en ai fait l'expérience avec l'homme que j'aime. C'est ce qui a gâché en partie, ma relation et abîmer ses sentiments pour moi. Pas question que je continue pendant la rupture. Depuis que je lui fous la paix il revient au contact et se dévoile un peu.

Constate quand tu agis de telle façon (ici le contacter) regarde les résultats que tu obtiens (ici plus de réponse). Il faut donc inverser la machine. Cela aura un double effet : te reposer et le déstabiliser. Crois moi ça fonctionne. Peut-être même l'inquiéter.
Sabrina59145 a écrit :Je pense que si je serais en dépendance affective je me serais mise en couple avec le 1er venu pour essayer d'oublier mon ex, j'aurais répondu aux avances des hommes qui ont essayer de me draguer récemment, mais non, je ne peu que leur offrir que de l'amitié, je ne veux être avec personne d'autre que lui, je n'arrive pas à m'imaginer être en couple avec quelqu'un d'autre...

Idem pour moi. Ma dépendance s'est révélée juste avec cet homme là. Parce que pour la première fois j'ai senti que c'était lui enfin. Et du coup, une peur immense de le perdre tout au long de notre relation.
Merci Kate, j'ai du mal avec le SR mais je sais qu'il le faut, une semaine je pense que ce sera trop court mais si je tiens déjà une seule semaine ce sera un véritable exploit. Moi aussi pendant notre relation j'avais constamment peur de le perdre et du coup je suis devenu envahissante malgré moi, alors que jamais je n'avais été comme sa. Je savais que je ne devais pas me comporter comme sa mais c'était plus fort que moi. Si j'arrive à tenir un bon SR (de quelques semaines) je pense que ça va le laisser sur le cul car il ne pense pas que je puisse changer.
J'ai essayer de faire d'autre rencontre (hommes) me laisser draguer, faire connaissance mais NON j'ai vraiment l'impression de le tromper c'est dingue, tout les hommes me paraissent ennuyeux et du coup je leur dit dès le départ que je ne pourrais leur offrir que mon amitié.
Tu as apparemment été envahissante pendant que vous étiez en couple et tu continues à l'être même en étant séparés. Tu ne pourras jamais le reconquérir si tu as les mêmes attitudes qu'avant. C'est ce qui l'a fait partir et en continuant ainsi tu le confortes dans l'idée qu'il a pris la bonne décision...
Si tu veux une chance de te remettre avec, un SR s'impose absolument et tout de suite !
Désolée d'être un peu crue mais il faut que tu arretes de lui parler, s'il ne te répond pas ne relance pas. Il a besoin de temps et il faut absolument que tu le laisses respirer
Et, à ton avis, il ressent quoi quand tu lui écris alors qu'il t'a demandé du temps, qu'il ne répond pas, et que tu écris sans cesse quand même ?

Je rejoins Kate, j'y vois aussi de la dépendance affective. Mais bon, nous avons toutes un problème avec ça ici !!! Et, elle a raison aussi quand elle dit que tu risques de gâcher les éventuelles chances que tu as qu'il prenne un vrai recul et revienne vers toi plus tard, de plus cela ne te permet pas d'avancer et de te focaliser sur toi.

Courage.
Modifié en dernier par Lys35 le 02 oct. 2016, 18:40, modifié 1 fois.
C'est déjà beaucoup. Pour moi aussi impossible de m'imaginer ne serait-ce que toucher un autre homme. C'est bien trop tôt et on s'en fout de ça !! Se précipiter dans les bras d'un autre homme est une fuite en avant pour combler le vide. Et le vide c'est toute seule que nous devons apprendre à le combler en s'aimant soi-même. En apprenant à être seule, avec soi et face à soi.

Le jeu en vaut la chandelle. Et oui il sera sur le cul et c'est là l'unique effet à rechercher pour lui.
Modifié en dernier par kate46 le 02 oct. 2016, 17:22, modifié 1 fois.
La semaine qui a suivi ma rupture je lui balançais des sms incendiaires tous les jours. Ok au début j'en avais besoin.

Ensuite j'ai espacé en lui envoyant des conseils à n'en plus finir pour qu'il ouvre son coeur. Je ne suis pourtant pas son thérapeute. Je répondais à des questions qu'il se gardait bien de me poser.

C'était juste nul et non avenu pour lui résultat : zéro progression du type vers moi voire régression.

C'était pas ouf comme disent les ados.
Hum hum je suis d'accord quand ils disent c'est fini le mieux est de se retirer et de créer un manque moi aussi je crois au destin si deux personnes sont faites l'une pour l'autre elles se retrouveront alors disons nous que notre bonheur se rapproche de nous avec ou sans nos ex courage les filles
Oui mais on sera là pour toi. ET toi aussi tu seras là pour nous ET pour TOI.

Chaque fois que tu lui envoies un sms tu t'exposes à de la souffrance car tu sais qu'il ne répondra pas. Arrête de te martyriser.
kate46 a écrit :La semaine qui a suivi ma rupture je lui balançais des sms incendiaires tous les jours. Ok au début j'en avais besoin.

Ensuite j'ai espacé en lui envoyant des conseils à n'en plus finir pour qu'il ouvre son coeur. Je ne suis pourtant pas son thérapeute. Je répondais à des questions qu'il se gardait bien de me poser.

C'était juste nul et non avenu pour lui résultat : zéro progression du type vers moi voire régression.

C'était pas ouf comme disent les ados.
Ah ah ah t'inquiète c'est normal j'ai dit au mien qu'il était l'erreur de ma vie :D et lui il me répond que sa seule erreur à été de m'aimer. Je lui ai balancé que j'avais fait l'amour avec un autre tout simplement parce qu'il m'avait dit qu'il ne pouvait pas rester seul et que c'est mon problème si je voulais rester seul depuis ce gros mensonge il est entré en SR puis l'a brisé en disant qu'il voulait me parler ou la la tu vois tu n'es pas la seule :D
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 82