Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY soon21
Oui nicoyo !
Le chantier va être vaste ,mais la vie continue ya pire dans la vie : la Syrie , la misère , ...
Ya pas mort d'homme allons , ya juste mort pour l'heure de l'estime de soi !c'est pas irréversible !

Et toi? Es tu sûr d'être encore amoureux ? Vraiment ?ou est ce le souvenir de votre couple plutôt ?
oui alors par expérience personnelle, il faut prendre l'initiative toi même de le bloquer de partout. parce que si tu laisses l'autre faire ça, il va le faire mais après il a aussi la possibilité de débloquer et de reprendre contact. dit autrement tu laisses l'affaire entre ses mains
et crois moi, c'est hyper douloureux d'être obligé de reprendre contact avec ton ex (même des trucs à la con) quand c'est lui qui en décide alors que toi tu n'es pas prête à le faire. parce que lui il a tourné la page et le fait de reprendre contact n'a aucun effet néfaste sur lui. toi tu n'as pas encore tourné la page alors le moindre sms, interaction avec lui (sur réseaux sociaux) ou le moindre mouvement de sa part te replonge dans des pensées, et tu rentre dans la suranalyse. c'est un cycle vicieux.
et quand je dis bloquer TOUTE forme de contact ça va des comptes twitter, Facebook, Instagram, tout aussi bien que Watsapp, tél, forums (genre jeux vidéos ou autres). vraiment la TOTALITE.
BY NicoYo
soon21 a écrit :Oui nicoyo !
Le chantier va être vaste ,mais la vie continue ya pire dans la vie : la Syrie , la misère , ...
Ya pas mort d'homme allons , ya juste mort pour l'heure de l'estime de soi !c'est pas irréversible !

Et toi? Es tu sûr d'être encore amoureux ? Vraiment ?ou est ce le souvenir de votre couple plutôt ?
Ouai elle aurait pu faire encore bien pire que je l'aimerai encore :lol: Ça prendra le temps qu'il faut pour l'oublier, c'est pas une priorité pour le moment ;)
BY cubeoa
Soon, je comprends ton sentiment de devenir barj.
Tu es bien consciente qu'il ne faut pas faire certains interdits, que ça ne mène a rien...cf ton excursion devant sa fenêtre. Et pourtant tu le fais.
Avec les textos, appels, pleurnichages, c'est pareil.
On sait qu'il ne faut pas....et pourtant on craque.
C'est tellement dur quand tu aimes quelqu'un et que l'autre sen fout a présent, alors que toi justement tu souffres la mort a te tortiller les méninges.
Je vois en tes doutes et tes actions meme si mon histoire est différente, un écho comportemental.
Ta raison fait des petits déclics par moment et a d'autres moments, tu pars en vrille complet alors que tu sais pertinemment que cela ne rime a rien.
Dans la tete je suis dans le meme état que toi...et j'essaye de contrôler mes gestes. J'y ai pensé le week end dernier d'aller chez lui voir ce qui se trame...tout comme toi tu es allé a sa fenêtre. Sauf que j'ai eu la flemme de faire la route pour quoi au fond ? Se faire du mal.
Alors arrêtons de nous faire du mal et relaissons place a la raison ma p'tite soon.
cubeoa a écrit :C'est tellement dur quand tu aimes quelqu'un et que l'autre s'en fout a présent.
Cubeoa, tu mérites bien mieux qu'un mec qui s'en fout. le jour où tu va le comprendre tu va cesser de te torturer le cerveau.
la réponse est aussi valable pour Soon et les autres participants de ce thread
BY soon21
Pour nous tous ,oui. Mais moi même en ayant rompu avec certains de mes ex sans regrets parfois, je n'ai jamais pu dire que je m'en foutais complètement.
Bon,ke résultat est le même ,je ne suis pas revenue,mais il est vrai que lorsqu'ils appliquaient le silence radio, ça me chatouillait un peu de les contacter. .. bizarrement quand t'as pas de news de l'autre ,tu te demandes si il pense encore à toi...
Bon après on est d'accord tu ne reviens pas pour les bonnes raisons , mais l'indifférence apparente de l'autre te fait réfléchir. ..
BY Elieza
J'ai l'impression qu'il y a comme un malentendu: il ne s'agit ni d'oublier ni de s'en foutre totalement, mais de se tourner vers ce qui va être (le futur), au lieu de ressasser ce qui n'est plus et ne peut être changé (le passé).

J'ai l'impression Soon que c'est vraiment une blessure d'amour propre qu'un chagrin d'amour véritable, et je me permet modestement de te suggérer de bosser la dessus, ne serait ce que pour tes relations futures.
ouais mais bon ça dépend aussi de la relation, des fois on oublie et on s'en fout totalement, des fois non. d'ailleurs c'est avec le temps que l'on peut évaluer à juste titre la valeur de la relation, les liens qui unissent malgré la rupture. quoi qu'il en soit, l'enjeu en ce moment précis c'est de se tourner vers le futur. le temps fera le reste.

moi aussi j'ai l'impression que c'est une blessure d'amour propre plutôt qu'un chagrin d'amour. je l'ai d'ailleurs dit à plusieurs reprises. Soon tu as toi même dit que tu as peur de l'abandon. tu vois que nous sommes plusieurs à te suggérer de bosser dessus, pour tes relations futures.
BY soon21
Jy bosse les filles ,je vous jure que j'y bosse ...

C'est un tournant dans mon existence ,ce point de départ.

Je suis une passéiste ,et c'est malheureux mais jusqu'à présent ,j'ai eu plus de remords que de regrets ...
C'est pas un constat super positif ,... j encaisse je réfléchis et voies le futur un peu vide...
BY Elieza
sandstorm a écrit :ouais mais bon ça dépend aussi de la relation, des fois on oublie et on s'en fout totalement, des fois non. d'ailleurs c'est avec le temps que l'on peut évaluer à juste titre la valeur de la relation, les liens qui unissent malgré la rupture. quoi qu'il en soit, l'enjeu en ce moment précis c'est de se tourner vers le futur. le temps fera le reste.
S'en foutre, je suis d'accord, oublier totalement, perso je n'ai jamais oublié un seul de mes (pas nombreux certes mais quand même) amoureux. Même pas le tout premier. J'y pense parfois, avec tendresse ou pas d'ailleurs, mais ça fait aussi partie de moi...
BY soon21
Idem pour moi, je ne les oublie pas alors c'est difficile pour moi de me dire qu'ils vont nous oublier ...

On est pas amnésique,eux aussi ont vécu leur histoire avec nous, ça les a même peut être aidé à évoluer aussi...

Enfin je pense... mon ex se souvenait même se des copines de collège alors .. ! ;)

Blague à part,Sand, je te trouve très pessimiste envers ton histoire. Tu as tes raisons , tu fais ton travail de deuil et c'est absolument la meilleure chose que tu aies à faire.

Tu es d'excellent conseil,qui nous aident tous beaucoup,mais tu juges très durement ta propre histoire ..... et ça me fait un peu de peine pour toi :(.
Cela dit ,cette résignation à l'air de te faire avancer , alors cette stratégie doit être sûrement la bonne...
soon21 a écrit :
C'est un tournant dans mon existence ,ce point de départ.

Je suis une passéiste ,et c'est malheureux mais jusqu'à présent ,j'ai eu plus de remords que de regrets ...
C'est pas un constat super positif ,... j encaisse je réfléchis et voies le futur un peu vide...
C'est une superbe nouvelle pour toi que tu sentes que ce soit un tournant dans ton existence.
On a, à 3 ans près, le même âge, c'est génial au contraire pour toi, tu as un magnifique challenge à relever dans ta "nouvelle vie" . beaucoup d'entre nous sommes passés par ce que tu ressens, moi le premier, et je peux te dire que j'ai grave morflé pendant un long moment, mais, mais, crois en toi, car il n'y a que toi qui puisse croire en toi. Garde la gnac, la pêche, le bon état d'esprit, je t'assure.
Tu dois lire beaucoup de tristesse, de personnes dépressives ici, mais tu as eu sur ce forum (j'y suis très actif depuis février 2015) de beaux exemples de personnes qui étaient au fin fond du trou, avec des histoires bien pires que les nôtres et d'autres problèmes personnels, et qui s'en sont sortis.

mais laisses toi du temps, laisses toi du temps, laisses toi du temps, et petit à petit tu verras le futur avec pleins d'étincelles et de lumière.
soon21 a écrit :Idem pour moi, je ne les oublie pas alors c'est difficile pour moi de me dire qu'ils vont nous oublier ......
encore une fois Soon là ce qui parle c'est ton amour propre, pour ne pas dire ton orgueil: pourquoi c'est difficile de te dire qu'ils vont t'oublier? parce que tu es unique? oui tu es unique comme tout être humain mais tu n'es pas le centre de l'univers. toi aussi il y a des exs que tu garde dans le cœur malgré tout, d'autres que tu jugent moins important dans ta vie. il en est de même pour tes exs: certains penseront que tu as joué un role important dans leur vie et d'autres non.
soon21 a écrit : Blague à part,Sand, je te trouve très pessimiste envers ton histoire. Tu as tes raisons , tu fais ton travail de deuil et c'est absolument la meilleure chose que tu aies à faire.
Tu es d'excellent conseil,qui nous aident tous beaucoup,mais tu juges très durement ta propre histoire ..... et ça me fait un peu de peine pour toi :(.
Cela dit ,cette résignation à l'air de te faire avancer , alors cette stratégie doit être sûrement la bonne
ben non ce n'est pas du pessimisme. c'est du réalisme. comme dit plus haut, certains exs occupent une place importante dans notre vie, d'autres non. et je sais pertinemment bien que moi aussi j'occupe une place dans les souvenirs de certains, chez d'autres moins. idem pour toi, idem pour tout le monde.
je n'ai jamais parler d'oubli total, comme si on effaçait une histoire, un visage, des souvenirs. ce que je voulais dire c'est que stresser sur le fait que l'autre peut nous oublier c'est pas de l'amour c'est de l'égoisme.
BY soon21
Merci Sand ,merci dreamagic.

Vous m'aidez beaucoup. A mon âge ,je suis en train de prendre conscience que j'ai besoin des autres.

J'ai toujours fait ma bravache , ma fière ,j'ai refusé de laisser entrer mes ex dans ma vie (je ne leur présentais jamais mes amis, mon univers , jamais je ne leur parlais de mes doutes ) . D'ailleurs tous mes ex m'ont dit qu'ils ne savaient pas qui j'étais vraiment. Un ex m'appelais même FINDUS ! Si froide en apparence ,si indépendante ..

J interroge mon entourage ,je questionne . Ils sont scies par c'est la première fois qu'ils me voient si vulnérable : ils ne comprennent pas que je m écroule.

Ils sont très surpris :car beaucoup m'ont dit : on pensait que tu avais une vie pleine ,riche ,que tu n'avais pas besoin de nous , que tu n'aime pas qu'on envahisse ton espace ,que rien ne peut t'atteindre. ..

Ben si en fait , je fais la fière ,mais je suis seule chez moi le soir , je fais la fière , mais mes amis ont des enfants et sont mariés maintenant ,alors c'est compliqué de faire des choses le week end et je reste souvent seule ,je fais la fière mais en réalité je ne propose jamais aucune activité aux autres car je crains un refus , je fais la fière en disant ne pas être amoureuse ,alors que j'ai eu des papillons dans le ventre pendant quelques mois ,et j'ai su en partie le.montrer (grand pas.en avant ).

Je prends conscience que il y a un gouffre entre l'image que je donne et ma vraie vie, mon vrai moi. Et ça me heurte . Je suis entrain de me réveiller , parceque il va falloir rapidement que je m'autorise à vivre.
et je rajouterai, peut-être je me trompe, t'autoriser aussi à t'ouvrir aux autres (les bonnes personnes bien sur). moi aussi j'ai été un peu comme toi, fier, très fier (je le suis encore remarque^^) montrant une image de moi qui n'est pas forcément la vraie de ma profonde nature. J'ai fait un gros travail de remise en question sur ce point, post rupture parmi tous les autres chantiers...

tu devrais proposer des choses aux autres, tu aurais peut-être de bonnes surprises ;)
tu devrais t'ouvrir à de nouvelles personnes aussi, moi j'ai éjecté beaucoup de personnes de mon ex vie (qui me tiraient vers le bas) et je ne sais combien de nouvelles j'ai rencontrées dont de nouveaux amis maintenant en 1 an 1/2
ouvres toi peut-être un plus, sois un peu moins dans le contrôle de tout, t'as le droit de faire de nouveaux des conneries aussi, bref...sois indulgente envers toi même, et je te le répète, laisses couler un peu d'eau sous les ponts ;)
BY soon21
Je vais suivre tes pas dreamagic !
On a pas le choix... je ne vais pas quand même trépigner éternellement face à l'absence !
Il faut,m'a t on dit,accepter toutes les étapes de la rupture : déni, colère , acceptation , et reconstruction .

Accepter la douleur ,le malaise ,c'est une tâche ardue , mais c'est une étape ... Les brûler serait anormal, faire semblant et revivre une histoire tout de suite également . Le temps quoi..
J'ai fait des efforts déjà :je vais partir en stage ucpa, j'ai réuni mes voisins que j'aime bien pour un dîner dans notre jardin collectif , je vais marcher le soir avec une collègue qui habite non loin de chez moi que j'apprécie et que j'ai snobé pendant 3 ans vas savoir pourquoi alord que je l'aime bien.
Je m'occupe , je m'oblige , pour ne plus recommencer ,pour moi,j'ai assez perdu de temps ,et pour un jour ne plus faire une crise d'angoisse limite le jour où j'aurais un amoureux et qu'il voudra laisser sa brosses à dents dans mon verre...

J'ai du boulot moi jte ldis ! ;)