Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila mon histoire les filles
Je suis perdu j'en peux plus je comprends plus rien j'ai repris contact avec lui avant hier donc SR de une semaine seulement il a répondu il m'a dit qu'il avait eu son exam et il m'a dit merci pour le coup de pouce !!!
J'ai eu mal le sentiment d'être juste une copine
Je l'appelle dans la foulée pour le féliciter et apres voila jai déraper je lui ai dit que je l'aimais qu'il me manque que jai parler de lui le week end dernier à ma mere qu'il était important dans ma vie
Il m'a répondu je t'ai dit les choses la semaine dernière :(
Bref j'ai raccrocher en lui disant fait attention à toi et à ce que tu fais
Il m'a répondu tu n'as pas à me dire Ca
Jai renvoyer un pavé dans la nuit en lui disant tout tout tout et j'ai terminé par si c'est vraiment ce que tu veux je respecterais !!!
Hier matin je lui ai renvoyer tous les messages supprime que j'ai pu récupérer sur iCloud
Et il m'a répondu par ce texto :
Pour le moment Ya eu trop de choses ..qui font que je suis pas prêt pour que l on se remettre ensemble , même si tout ceux que tu me dit me touche énormément ,moi de mon côté je suis déçus et je me sens pas prêt , j ai pas envie de jouer avec tes sentiments alors que moi je c est plus ou j en suis j'espère que le temps sera réparateur seul Dieu le sait !!!!
Je l'ai appelé en lui demandant pk il y a 15 jours il était prêt pk pas à faire sa vie avec moi qu'il était amoureux passionnément et là oui il est blessé mais il lâche une belle histoire de quasi un an pour 3 semaines de prise de tête
Dans tous les couple il y a des pb
Et j'ai demandé à ce qu'il m'apporte mes affaire chose qu'il a fait
Je l'ai vu j'ai été très calme je lui ai demandé si c'était bien ce qu'il voulais il m'a dit que c'était ce qu'il ressent qu'il faut du temps
J'ai dit que j'attendrais
Il m'a dit je peux pas te demander de faire ça alors que je sais même pas où je serais
Son regard je vous jure sa se voit qu'il m'aime il est triste mais il part
Il m'a dit de prendre soin de moi je l'ai pris dans mes bras je lui ai fait un bisous dans le coup
Il m'a regardé droit dans les yeux avec sa mais serre fort sur ma taille il m'a répéter prend bien soin de toi je t'embrasse
Voila
Vanille33650 a écrit :Merci pour ton soutien... en tous cas lui a la vie belle.. Ok fait que recevoir ses potes a son appartement chose qu' il faisait jamais.. Et s est mit a fond dans son travail.. J ai eu un énorme coup de mou hier soir et j ai énormément pleuré.. J ai demandé a ma meilleure amie de l espionner sur Facebook et elle m a dit NON pour mon bien.

Oui la j ai entamé un SR depuis dimanche..
Bonjour Vanille,

je ne sais pas si ça va t'aider mais je vais essayer... j'ai passé 2 mois à espérer voir mon ex copine revenir, j’interprétais ses messages ambigus à ma manière, les moindres détails sur son Facebook aussi (bref elle a rencontré quelqu'un) mais malgré ça j'ai espéré !!

Le seul moyen qui m'a permis d'apaiser cette peine, c'est de couper les ponts totalement, suppression de Facebook, du numéro de mobile tout !!! C'est la seul façon de pouvoir se reconstruire en paix ;)
Ca n'a pas été un choix facile mais je m'y tient et je vais continuer comme ça longtemps.

Pour en revenir à "en tous cas lui a la vie belle" on ne sait pas dans ces moments la ce qu'il y a dans leurs tètes, c'est bien beau de recevoir ses pots mais on ne peut pas oublier quelqu'un comme ca..

La plus grande réussite est d'arriver à vivre sans eux, avant de les rencontrer (les ex) on passait des moments heureux dans notre vie alors pourquoi pas maintenant !!!

Courage Vanille,

"La vie m'a dit :Le bonheur dépend de ton regard
De ce que tu dégages, ceux qui n'ont pas peur du vide ne tombent pas"
Merci pour ton message.. chaque message de soutien me donne envie de me battre contre cette douleur chaque jour encore un peu plus.. ça y est j ai supprimé et son numéro et son Facebook.. Et ca me fait du bien quelque part...
Oui c est ce que je me dis tu sais.. Je pense que pour l instant il ne réalise pas vraiment..
Et oui tu as raison j étais heureuse avant donc pourquoi pas maintenant.. Mais c est dur.. avec le temps.. quelle est ton histoire?
Oui vanille je pense que ça dépend des gens, certains font tout pour éviter de penser, et savent bien se contenir.
Ça veut pas dire qu'il se'n fou ni rien.

Par exemple hier j'ai demandé à mon ex pourquoi il a supprimé les dernières photos de moi, je croyais que c'est parce qu'il en avait plus rien à faire, mais il a dit qu'en allant regarder mon mur il a vu que j'ai supprimé aussi beaucoup de choses. Tu vois je pensais pas qu'il allait sur mon mur et pourtant. Donc leurs attitudes veulent rien dire en fait. Ce qu'ils montrent c'est pas forcément ce qu'ils ressentent. Mais dans tous les cas on peut pas les forcer à revenir sur leurs décisions. Il faut attendre.

ines j'ai lu ton histoire, c'est pas évident. Moi aussi mon ex m'a dit qu'il a perdu confiance en moi, et qu'il faut laisser du temps, qu'il sait pas, qu'il peut pas faire attendre.
Et tu sais le mieux c'est de respecter ça, car en insistant ça va empirer les choses. J'ai insisté et il s'est éloigné, alors que depuis que j'ai arrêté d'insister il vient davantage me parler et semble plus heureux de le faire.
Vu comment il doute, je pense qu'il faut le laisser un peu seul, mais sans l'abandonner totalement, je pense qu'un message de temps en temps pour prendre de ses nouvelles le rassurerait. Mais pour le moment laisse du temps et évite de redemander des comptes ou de t'excuser encore.

T'as dis tout ce que tu avais à dire déjà, donc plus la peine d'en dire davantage ;)
Etpiuquoipas merci d'avoir pris le temps de me lire Jss vraiment perdue
C'est fou comment j'ai mal
Jss parti au Boulot j'ai pas pu rester Jss chez moi entrain de pleurer toutes les larmes de mon corps
Jai tout donne apres mon divorce j'ai cru ne plus pouvoir aimer et il est entrer dans ma vie
Pendant quasi un an j'ai vécu à travers lui chez lui bref avec lui
Je vais le laisser tranquille mais j'ai tellement peur qu'il ne revienne pas
C'est normal d'avoir peur, mais par expérience, moi qui ai déjà fait presque 3 mois d'interdits et de crises avec mon ex, où j'ai insisté et parut désespérée, c'est vraiment pas le mieux à faire.

Ce qui fait le plus d'effet c'est de prendre du recul, ça te permet d'essayer de te sentir un peu mieux, et de lui manquer.
Et c'est dur mais essaye de ne pas te laisse abattre, car s'il revient il faudra que tu sois forte et moins dépendante, car il faudra enocre arranger les choses après.

Et tu sais, ça prend du temps mais on guerit toujours, alors fais tout pour ça, il y a une phrase que j'aime bien. : " n'attends rien, mais prépare toi à tout ".
T'en fais pas on passe toutes par ces phases de douleur et ce sentiment de perte et de vide intense, mais tu peux aller mieux ! Concentre toi sur ça
Oui je pense que c'est bien de montrer que tu prends des nouvelles et t'intéresse à ce qu'il vit, mais sans pourtant être trop présente et sans être collante. .
Donc le message pour savoir comment il va suite au décès c'est okey.
Bonjour a tous !

Ines j'ai lu ton histoire aussi et je te souhaite courage...
Etant issue de la même culture que toi je comprends d'autant plus les enjeux auxquels tu es confronté.
Concernant ton ex, il a un comportement proche de celui de mon ex au début de la rupture et j'ai fait l'inverse de ce qu'il fallait.
En en rediscutant récemment avec lui il m'a dit que mon comportement d'après rupture l'a plus fait fuir qu'autre chose.
Si ton ex laisse une faille, que tu sens qu'il t'aime mais qu'il est juste perdu il ne faut surtout pas insister.
Il faut lui laisser du temps et le laisser respirer. Ne commet pas l'erreur qu'on fait presque tous d'insister, de harceler car cela ne fera que le conforter dans son choix.
Il faut que tu crée du regret chez lui et pour ça tu doit lui donner de ton absence.
Bref, j'aurai plutôt envie de te dire de laisser tomber et passer à autre chose car moi à ce jour avec le recul je me rends compte que quand on aime on ne quitte pas mais bon...Je connais le choc des premiers jours et on envie de tout entendre sauf ça. On en a plutôt envie d'entendre qu'il va revenir que c'est une question de temps...
Quoi qu'il en soit ménage toi, prends soin de toi et personne ne doit te rendre malade.
Tu es une personne indépendante, autonome tu peux être triste mais pas abattue.
Courage on est là !
Ehpourquoipas, oui je sais que ça ne veut rien dire si il supprime les photos sur Facebook surtout que je l'ai fais avant lui par énervement alors bon.. Il m'a répondu "j'ai un portable tu sais" donc je me dis qu'il les as gardé sur son portable.. je sais que pour mon bien je dois rien attendre mais surtout me préparer à TOUT.. La je le laisse en paix, je le laisse s'amuser avec ses potes puisque apparemment c'est ce qu'il veut..
Ce qui me rend mal dans cette rupture c'est que j'avais fais de lui mon monde tu comprends et que maintenant même si je suis très entourée je me sens seule au monde pourtant..
Beaucoup de personnes me disent que clairement il a pété les plombs car il saturait des disputes et que dans quelques mois il est susceptible de revenir mais bon je ne sais même pas si je pourrais pardonner faut que j'arrête de me demander ça car il ne reviendra pas peut être aussi AHAH
Il fait que commenter pleins de photos sur facebook comme si il était vraiment HEUREUX ça commence à me faire peur.. Je me dis mais peut on être aussi bien un mois après une rupture d'une relation de plus de 2 ans ?? Alors qu'on a passé l'été collé ensemble, à faire tous les restaurants, et qu'en septembre on visitait les appartements !! Il a ajouté deux filles sur facebook, Non mais franchement c'est trop.. ça me tue combien de fois il a pleuré dans mes bras durant notre relation et la il est si "différent", il me sort qu'il a une nouvelle vie, moi j'en peux plus..
Il faut que tu te calme et que tu prennes le temps de respirer. Pose toi et respire. Tu sembles être en pleine crise de manque.
On est toute passée par la c'est vraiment le plus dur. Tu as l'impression que lui seul peut te soulager que tu vas mourir sans lui.
Il fait que tu te calme et que tu prennes du recule.
Pour être passer par la tu as pas envie d'entendre ce qu'on te dit.
Si tu le contactes dans cette état là il va prendre peur.
Les ex reviennent que quand on va bien c'est quasi vérifier.
Il faut que tu te dises que sans lu tu vas y arriver. Je te conseil d'aller voir un psychologue comme ehpourquoipas ca nous aide à travailler sur notre dépendance affective et à ne plus jamais reproduire nos situations d'échecs!
En tous cas courage tu es pas seul!!!!!!
Oui calme toi, et msx a raison, les ex reviennent quand on va mieux.
Si tu y réfléchis, imagine l'inverse, un garçon qui t'écrit tout le temps, qui te stresse, insiste etc, même si tu l'aimes tu le trouveras pas attirant comme ça et ça te fatiguera sûrement.

Quand on montre qu'on va mal et qu'on est faibles, on leur montre aussi qu'on ne peut pas vraiment évoluer pour une nouvelle relation, et quand tu y penses c'est vrai. Pour être plus heureuse dans une relation, il faut que la personne soit un partenaire et non pas ton monde.

En fait moi je ne vois pas de psy, j'essaye de faire la psy moi même ^^ mais c'est vrai que voir quelqu'un qui t'écoute et te conseille sans te juger ça fait du bien, alors n'hésite pas.
Et tu peux écrire ici quand tu veux, on est toutes compréhensives, on sait bien ce que c'est.
Oui vous avez raison... merci pour tout votre soutien et vos nombreux conseils ca fait chaud au coeur.. J ai des moments ou ca va très bien et je fais des sortes de crises oui je peux passer d une impression d etre bien a la totale depression une heure apres me dis que je suis pas normale pour changer d émotions en quelques heures !! Lol

Et oui c est vrai que ce n est pas attirant c est même fuyant je le reconnais mais quand je me rappelle de ce qu' il m a dit je me dis comment il peut me faire ca c était une crème pendant plus de 2 ans avec moi.. enfin bref ..

Je sais qu' on sera toutes heureuses un jour..
Coucou Vanille33560,

Je pense qu'on te comprends toutes ici. Les montagnes russes émotionnelles un vrai enfer.
A un moment tu te sent la reine du monde et puis la minute d'après tu es une loque.
La seule chose que je peut te dire, c'est que ça fini par passer avec le temps.
Alors je sais c'est difficile à entendre, au début quand j'étais dans la phase ou tu te trouve actuellement et qu'on me disait ça, j'étais encore plus mal car je me disait je vais encore souffrir combien de temps ? Lol
Mais je te rassure ça passe bel et bien et aujourd'hui j'ai le sentiment de revivre malgré quelques coups de mou !
Le seul conseil que je peux te donner avec le recul c'est de ne pas céder aux pulsions qui te poussent à contacter ton ex, surtout pas. Cela ne fera que prolonger ton processus pour aller mieux, le fera plus fuir qu'autre choses. Crois moi tu te sentiras peut être mieux sur le coup mais dés que tu auras raccroché ton téléphone à ton sentiment de tristesse se rajoutera de la culpabilité et de la colère.

Bon courage !
Haha oui l'ascenseur émotionnel. On connait ça. Moi ça m'arrive encore parfois de passer du rire aux larmes mais de moins en moins souvent, avec le temps on commence à s'habituer et à se faire une raison, qu'il faut avant tout penser à nous.

Moi malgré tout j'ai du mal à laisser tomber le mini espoir qu'il me reste mais bon ça fait moins mal qu'avant.

T'en fais pas t'es normale. Et on repense tout à comment ils étaient, des mecs trop amoureux qui auraient tout fait pour nous, et maintenant on dirait d'autres personnes :/
Mais bon ils veulent avancer c'st tout.
Les montagnes russes c'est le pire du pire dans tout ça. Moi j'arrivais pas à parler de lui sans pleurer. Chaque situation un peu tendu me faisait pleurer c'était l'enfer.... 5 minutes tu souris les 10 suivantes tu pleures comme une madeleine. Rassure toi Ca finis aussi par passer.
rester en contacte est céder à tes pulsions ça te rend plus mal moi c'est ce qui m'a fait rechuter le week-end dernier alors que j'allais bien mieux.
J'ai accepter qu'il avait besoin de temps pour faire le pont et qu'il avait surtout pas besoin d'une hystérique. Alors prend ton temps pour toi. Je sais que tu as tout sauf envie de parler de Ca pourtant crois moi c'est le mieux que tu puisses faire pour toi. Il fut que tu soit capable d'être bien seule pour être bien avec quelqu'un autre. Si tu regardes on en est à peut prêt toute à ce point la. Celui où on veut aller bien sans eux et pas pour eux ni grâce à eux
on est en mode égoïste quelques part et c'est pas plus mal. C'est pour mieux pouvoir donner plus tard!!!!!
C'est dingue en vous lisant comme on se rends compte que toutes les histoires se ressemblent !
Quelque part ça rassure sur nos émotions et nos comportements, on est normal lol
Si seulement il y a quelques mois j'avait tenu compte des commentaires comme ceux-là mais bon on croit toujours que notre histoire est differente et qu'on ne pas être compris. En réalité le chemin est le même pour tout le monde.
Profiter du retour d'expérience des autres c'est s'éviter une perte de temps et des souffrances inutiles.
Mais bon si tout ça pouvait se contrôle ça se saurait.
C'est exactement ce que je me dis d'autant que j'ai déjà vécu une ruptur il y a 5 ans ou j'ai fais les mêmes erreurs enfin.... Sur le coup tu es tellement mal que tu fais surtout homme tu peux au début!!!
En fait on se rend compte des choses avec le recul, mais sur le moment les émotions sont tellement fortes qu'elles nous rendent incontrôlables.

Faut tout faire pour éviter de craquer car après on se sent encore plus mal.
Merci incomprise06
J'ai voulu ranger mes affaires qu'il m'a apporter et j'ai trouver des cheveux qui ne sont pas les miens sur la brosse
Je sais même pas quoi en pensé
Je l'ai appeler direct
Pour lui demander ce que sa voulais dire
Il me répond je sais pas il juré sur sa vie la vie de sa mere mais bon là ...
Il vit en collocation avec son pote mais il a pas de meuf donc allez comprendre
Il m'a dit qu'il me rappèlerait
J'attends ...
Iness je sais que c'est dur mais essaye de ne pas lui prendre la tête avec ça et de ne pas céder à tes pulsions! On sais pas si son coloc a pas ramener un coup d'un soir ^^ et en lui faisant une crise tu l'éloigne :/ faut vraiment être forte et dire non à ces pulsions mais au début c'est limite impossible!

Je vois aussi qu'on passe toute par les mêmes étapes et que les ruptures ce ressemble! Seule différence moi il est dans l'ignorance, le silence et peut être même l'indifférence!

Aujourd'hui c'était l'enterrement je crois que jusqu'à ce que je me mette au lit je vais devoir lutter contre cette pulsions de le contacter!

D'un côté je sais que ça va me permettre d'aller mieux mais d'un autre côté je le test aussi pour voir si en faisant la morte il ne me contacte pas lui ! Et voilà je suppose que ce mini espoir ca finir par s'évaporer avec le temps :(
Disons que si tu le contact et que tu as pas de réponse ou pas la réponse que tu attends tu vas être mega decu et tu vas replonger pour quelques heures, quelques jours.
Tu tiens le coup?
Oui je tiens mais j'ai hâte que la journée ce termine et aussi que le temps face son effet...

Même si il me répond appart me dire condoléance c'est pas pour autant qu'il va revenue et que je vais me sentir bien!!

J'ai toujours cette attente de nouvelle et je pense que ça me fera du bien le jour ou lui viendra en chercher mais il ne le fera pas et je ne dois pas m'accrocher à cette espoirs :/
Il est tôt mais Mets toi vite au lit. Demain est un autre jour et Ca ira mieux. Mon ex est passé poser le chien on a discuter un peu. D'avoir lâcher prise je me sent plus sereine quand il est la. Du coup je suis pas mal comme les autres fois
Il vient de m'appeler
Bon On a parler de tout est de rien il y a eu bcp de blanc et jai enchaîné en lui disant que j'ai peur comme lui qu'il m'a apporter tellement que je le veut cest lui cest ma personne mon soleil
Il m'a dit que moi aussi je lui apportais bcp qu'il a le béguin lol pour moi je lui ai dit T tjr amoureux tu m'aime toujours il m'a dit que oui
Mais qu'il a perdu pieds et qu'il lui faut du temps qu'il nous faut du temps qu'on peut pas repartir d'un coup comme ça donc le temps fera les choses il m'a dit que j'étais belle que j'avais tellement de qualité
Je lui ai dit reste alors reste si je suis si bien in est tellement fusionnel et je lui ai dit on l'est n'est-ce pas il me dit que oui il y a ce truc entre nous sinon il me parlerais pas
Il m'a dit prend soin de toi ne te met pas dans ses états de profiter de ma famille pendant les vacances et voila il m'a dit je te fais un bisous je lui ai répondu ou?! Il m'a dit tu as le Demon en rigolant il m'a dit passe un bon week end et voila
Jai pas parler de la brosse
Mais la petite voix dans ma tête me dit il va passer la soirée avec elle
Je crois que je suis folle
C'est positif tout Ca. Le plus dur est à venir pour toi va falloir que tu sois patiente et surtout que tu lui laisse de l'espace ne lui demande pas de te rendre des comptes sur qu'il fait pourquoi etc il ne veut pas de pression ne lui en mets pas sinon il va faire. Crois moi le plus dur c'est maintenant. Rien est perdu alors ne fait pas de conneries qui pourraient tout gâcher.
On a parlé de tout et de rien avec mon ex.
C'est fou depuis que j'ai accepter que c'était finis bien moins de pression sur moi quand il est la.
Je sent bien meme sachant qu'il est partie pour sortir avec des amis. Je suis meme contente pour lui. Moi je suis tranquille chez moi je fais ma vie.
J'en aurai été incapable il y a quelques semaines j'aurais envoyer des messages car Ca m'aurait fait mal au cœur de le savoir sortie sans moi...
On évolue on avance les filles bientot cette dépendance ne sera qu'un vieux cauchemars !
Je suis sur que vous allez vous en sortir moi aucun contacte je vous vois toutes leurs parler j'aimerais tellement parfois mais non... Je suis en mode déprime et en pour le moment j'ai un énorme besoin de solitude ce qui n'arrange pas les choses :/
Mais ça va te faire du bien d'être un peu seul. Moi ce soir je suis toute seul chez moi je suis sur un livre et sur ma tablette. Jamais de ma vie je n'avais été capable de Ca et surtout d'être seul chez moi et d'être bien. D'être sereine calme. Comme ça fait trop du bien.
Je suis quelqu'un de très énergique genre toujours énerver speed quand je parle je parler tellement vite que la dernière fois au travail on m'a dit que ça pouvait être perçu comme de l'agressivité. J'ai toujours été un peu en colère au fond de moi sans savoir pourquoi.
Et là je me sent trop bien. Poser. Je suis libre. J'ai besoin de personne pour me sentir bien. C'est tellement une révélation. Je sais qu'il y a des moments où c'est plus difficile et ce sera plus difficile mais j'ai la sensation de me suffir. Que les autres Ca pourrait être que du plus ...
Travail sur ta dépendance affective regarde des articles ça va t'aider.
Oui je vais faire ça lire plusieurs articles car je sais que le soucis principale vient de la ! Même si il y a quand même une partie de moi qui est amoureuse de lui et que avoir zéro contact est très difficile :/ Mais bon demain est un autre jour et je pense que je me sentirais plus légère :)

Je suis contente de te lire et de voir qu'un bon bouquin seule chez toi te suffit et que tu te sent bien :)
Dubsa on parle avec eux mais pour ma part sa me ronge de l'intérieur
Il m'a rassurer mais regarde le coup de la brosse c'est pas ça du tout
Je vais le laisser respirer mais être seule comme cest difficile
Moi je suis sur Paris les filles donc si vous êtes de Paris avec plaisir on peut se faire un truc vraiment même si voila mais je pense qu'il faut se bouger
Je veux lui montrer ok pas de pb mais pendant que tu m'ignore j'apprends à vivre sans lui
Je sais je sais je passe par toutes les émotions
Oui c'est les montagnes russe émotionnelle :(

Enfin je me dis que ça va pas durer!! Vivre sans lui je sais le faire c'est pas un soucis ... C'est juste que son ignorance me pese car lui il m'ignore vraiment :( en gros il me rassure pas, il s'en fou :/

Les cheveux sur la brosse je me ferais pas trop de film a ta place tu... Car tu va te ronger et surement pour rien en plus!
Peut être que tu as raison :(

Mais tu es forte deja ! Vraiment tu gères !!! Réussir à être seule vraiment seule avec toi même ! C'est une force que tu as ! Dieu merci jai mes amis vous la télé le portable
Donc merci à toutes parce que quand je lis vos coms sa me réconforte
Je vais enfin dans mon lit! La journée c'est terminer sans avoir craquer mais je me pose pleins de questions en me demandant si il pense a moi! Si il remarque mon silence ?!
Merci aussi d'avoir été là les filles!

Je vous souhaite une bonne nuit et du courage
Bravo Dubsa de ne pas avoir craqué ! C'est vrai que de ne pas avoir du tout de contact avec est difficile, mais d'un côté quand on en a on est pas forcément mieux.

Moi hier mon ex flirtait et m'a dit qu'il m'aime, que j'étais celle qu'il a aimé le plus etc, et aujourd'hui bah on parlait et d'un coup il a arrêté de me répondre sans raison alors qu'il se connectait. En fait ça rend parano vraiment, moi je crois toujours que c'est contre moi spécifiquement, ça me vexe.
Parfois ne pas parler du tout fait moins mal que de se sentir ignorée quand on attend une réponse.

Que c'est long le processus pour se sentir mieux, mais on arrivera au bout les filles :)

Iness c'est posititif pour toi, et je comprends que le coup de la brosse ou certains trucs te fassent te poser des questions, mais je suis aussi de l'avis qu'il faut essayer de te contrôler parce que là si tu lui laisses le temps et parle avec lui sans lui mettre la pression, il va certainement revenir, mais si tu lui mets la pression il risque de s'éloigner.

Il faut qu'on évite les scénarios dans nos têtes, de les imaginet avec d'autres ou de croire qu'ils sont trop heureux sans nous. Ça nous fait du mal et en plus on sait bien que certains arrivent à faire semblant d'être heureux facilement.
msx je suis contente que tu te sentes mieux, tu sembles avoir franchi un cap ! Et tu t'aides à aller mieux et à évoluer.
Et même si t'es pas à l'abris de coups de blues parfois, déjà te sentir mieux de manière générale c'est génial.

Parfois aussi je suis chez moi avec un livre et je me sens bien :)
Petit à petit les bons moments se font plus nombreux, les moments de douleurs plus rares.
Ehpourquoi pas merciiiiiii
Jai reçu un mail me disant que t'avais écris

J'étais entrain de lui écrire le fond de ma pensée
Un pavé encore une fois

Tu dois surement dormir ...
Moi je n'y arrive pas !!!
Quand je te parle je me calme !
Mes sentiments prennent le dessus
Mais quand je cogites seule il y a un pb !
J'ai chez moi cette brosse avec des cheveux qui ne sont pas à moi dessus!!!!
J'ai un mec qui dit m'aimait qui dit être amoureux de moi qui est triste qui ressent tout comme moi !
Mais on ne peut pas se voir, Tu m'esquive !
Tu me dit de faire mes vacances avec mes proches du style va la bas oublie moi laisse moi vivre ma vie sans toi ! Je le perçois comme ca ! Alors que j'ai juste une envie c'est d'être avec toi parce qu'on a envie de ça quand on est amoureux !
Donc c'est quoi le délire stp dit moi la vérité il y en a une autre ?!? tu veux voir si Ca va avec elle et tu garde la fille bien qui bousille sa santé pour te prouver les choses sous le coude si sa marche pas avec celle-ci ?!?
Tu lui a dit quoi à elle que c'était les affaires de la copine de ton colloc ?!?
Tes paroles et tes attitudes sont blessantes vexante
Humiliantes même
Je supporte tout ça Jss fatiguée vraiment fatiguée
Je me suis rabaissée plus bas que terre pour que tu ouvres les yeux ! j'ai tout fait !
J'ai tout donné vraiment au sens propre je t'ai tout donné !!!
Je me suis mise à dos ma propre mère pour toi !!!
Et tu me fais ça !
Tu as une Soeur tu aimerais la voir dans cet état ?!?
Je mérite le respect
La confiance que j'avais n'est plus là aujourd'hui je doute de fou et j'ai mal j'ai tellement mal
J’arrive pas à croire que tu puisse me faire ca à moi qu'on se retrouve dans cette situation
Je voudrais tellement que ton cœur s'apaise
Que tu arrêtes ce délire qu'on vive notre vie tranquillement ensemble
Je suis seule aujourd'hui vraiment seule
J'assume tous mes choix
Mais aide moi ! aide nous à nous relever sérieux
Fais quelque chose
Tu lui a envoyé ?
Avec ce genre de message ça passe ou ça casse, soit ça le fait réagir, soit au contraire ça l'éloigne.
Du coup essaye toi de t'éloigner un peu peut être pour lui laisser le temps de cogiter un peu.

C'est pas évident de savoir quoi faire, entre le besoin d'exprimer ce qu'on ressent, et le fait qu'on sait bien qu'il faut laisser du temps. Mais d'un autre côté je comprends ce que tu dis, qu'est ce qu'on se sent idiotes parfois d'attendre comme si on est des roues de secours quoi.

Bref, essaye quand même de ne pas te dire qu'il y en a une autre. C'est peu probable que ce soit le cas. Même si t'as peur, et il doit y avoir une explication pour la brosse.
Non je ne l'ai pas envoyé Pour le moment
Mais la bientôt 15 jours séparés
Voila quoi
Sachant qu'on faisait l'amour 2 fois minimum par jour
La je me dit il fait comment ! Donc les cheveux !!!! J'ai tellement mal il m'a brisée pour de vrai
Coucou les filles comment allez vous aujourd'hui?
Dubsa tu as passé une bonne nuit? Ça va un peu mieux ce matin?
Dans les alpes il fait beau Ca va être une belle journée.
Iness as tu eu un retour suite à ton message? Tu vois le truc avec ces messages la c'est que tu espères qu'il te réponde qu'il a fait une erreur et qu'il veut se remettre avec toi. En réalité soit il répond pas et tu deviens folle et tu passée au monde harcèlement soit il répondu un truc qui te plait pas et la tu es complètement déprimé. Moi on m'a suggéré un truc qui a plutôt bien marché c'est d'écrire dans un livre. Tu écris tout tout ce qui te passes par la tête et surtout ce que tu aimerai lui envoyer. Ça permet de poser ses idées et de ne pas le harceler car crois moi ça fait que 15jrs du coup il est encore peut être sympa quand tu envoi des messages mais il risque de devenir de plus en plus méchant. Moi il m'envoyait des "plus de message merci." Ca me faisait trop mal.
Vraiment je sais que tu n'as pas très envie de couper les ponts et que c'est difficile et qu'on crois Ca insurmontable mais pour toi c'est le mieux. Sinon tu fais comme on a toute fait à un moment tu te détruit toute seule.
Courage ma filles, bientot on ira bien mieux.
Et c'est vraie que plus on avance plus les moments où on se sent bien sont nombreux et les coups de mou sont plus rare!!!
Courage les filles
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et j'ai besoin de soutien comme la plupart ici :).
Je vous raconte mon histoire rapidement, je suis restée 6 mois avec mon ex, nous étions au début très bien ensemble, complicité, sentiments très fort mais vers la fin ca a changé, je l'ai quitté pour le faire réagir (mauvaise idée, ca la mis en garde encore plus) on s'est remis ensemble des le lendemain...
Et la depuis presque 1 mois cest définitivement fini cest lui qui a mis fin. Parce que je manquais de confiance en lui et que ca l'a éloigné.
Pendant 2 bonnes semaines je lui ai écris, posais des questions... Il repondait tout le temps. Me disait qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, qu'il était d'accord pour qu'on se remette ensemble mais pas de suite... Donc j'ai posé 1000 questions, je l'ai saoulé (mauvaise idée numéro 2)... Et lundi je lui demande si je lui manque il me répond pas trop... Je lui ai demandé si il avait une autre, il me dit non. J'ai fait la bétise de jouer la vexée de lui dire qu'un autre s'aura être la pour moi... Et la plus de réponse de sa part, je n'ai pas insisté.
Et depuis lundi je ne lui ai envoyé aucun message, et lui non plus d'ailleurs en 1 mois il a fait 1 seule fois "le premier pas de m'écrire en premier".
C'est dur de tenir ... En plus de ça j'ai gout a rien :/ j'ai perdu 4 kg et je dors très mal. Je me dis qu'il n'écrira jamais, qu'il n'a plus de sentiments... Ce qui me rassure c'est qu'il m'aie dit plusieurs fois qu'avec moi tout était fort (sentiments, relations physiques) qu'il n'avait jamais resenti ça avec aucune de ses ex (enfin jen suis maintenant a douter de sa sincérité).
Vous en pensez quoi ? Que le silence est la meilleure des solutions ?
Désolée pour le pavé :p.

Bonne journée et courage !
Msx83 Bonjour
Pas de réponse pour le moment en même temps j'ai envoyé ça à 07h30
Merci pour ton message
Je vais l'ignorer du moins instaurer ce SR
Lorsqu'on a rompu une semaine le docteur m'a prescrit des calmants j'ai pas pris mais là je vais les prendre sérieux en plus je vais avoir mes trucs sa n'aide pas
Etpourquoipas, oui c'est vrai que les exs reviennent que quand on va mieux ( La en me disant ça je me dis que j'espère qu'il revienne au fond.. ) c'est lourd ces montagne émotionnelles ! Car on croit aller mieux alors qu'au final non ça ne va pas ! J'arrive pas encore à contrôler mes émotions, mais déjà j'arrive à ne plus lui envoyer des messages et pour moi c'est déjà un grand pas.. Et je sais que comme ça ils fanfaronnent et que ils réaliseront beaucoup plus tard mais sur le coup ça fait mal..

Courage les filles, il faut se soutenir, on va toutes y arriver c'est certain !
Bonjour,

Je suis nouvelle et j'ai besoin de conseil et d'avis.
Voila mon histoire : je suis restée six mois avec mon ex, tout aller bien à part a la fin ou l'on se disputait bcp. Je l'ai quitté pour le faire réagir mi octobre ( mauvaise idée), il est revenu de suite après mes escuses mais voila qu'il a mis fin a notre relation 1 mois plus tard. Parce que je n'avais pas confiance en lui et que ça l'a éloigné.
J'ai essayé de le faire changer d'avis pendant 2/3 semaines a lui envoyer beaucoup de messages et en lui posant 1000 questions. Il m'a dit qu'il ne savait pas si on devait se remettre ensemble et que pour l'instant il voulait pas pour ne pas se prendre la tête.
Il m'a dit la semaine dernière qu'il était plutot d'accord que ca pouvait s'arranger entre nous, j'ai demandé a le voir, il m'a dit pourquoi pas... Le lendemain je lui redemande il me dit qu'il ne m'a pas dit oui. Du coup je lui réponds que je serais capable de faire des bétises la... Il m'a dit que que je lui faisais peur... (En disant ca je pensais a faire nimporte quoi avec un autre) mais j'en serais incapable. Le lendemain il me dit que cest definitivement fini. Je laisse passer le week end et je lui envoi un message lundi en lui demandant si je lui manque il me répond non pas trop. Je lui ai demandé sil avait quelquun d'autre il m'a dit que non. Du coup je me vexe et lui répond que si c'est comme ca je vais me mettre avec un autre. Et pas de réponse de sa part. Je ne lui ai pas écrit depuis lundi...
Cest dur sachant qu'a plusieurs reprises quand on était ensemble et meme pdt le debut de la rupture il m'a dit quil n'avait jamais resenti quelque chose d'aussi fort (sentiments et relations physiques), je commence même a douter de ca. Cest dur de ne pas avoir de message de sa part... J'ai peur qu'il m'oublit et ne veut vmt plus rien du tout.

Vous en pensez quoi ? Que mon comportement la fait complétement fuir ?

Bonne journée et bon courage faut tenir le coup je crois :)
Bonjour à toutes !

Dubsa je suis trop fière de toi tu as bien progressé depuis ù semaine et depuis que tu es en sr ne lâche rien.
Pour rassurer celle qui sont dans une phase encore difficile moi ça va de mieux en mieux.
j'arrive enfin à profiter de ma vie chaque instant. J'arrive aussi à ne plus trop penser à mon ex et quand c'est le cas j'arrive à le chasser assez facilement de ma tête.
Je vais dire une chose que je n'aurai jamais cru dire mais je me sent beaucoup plus apaisé que quand jétais avec lui ou avant de le connaitre. Tout ça me permet de me dire que cette rencontré avait un sens celui de me faire progresser.
A ce jour si mon ex revenait je ne sait pas comment je réagirait pas sur que je lui tombe dans les bras mais une chose est sûre moi je ne le contacterai plus.
Juste peut être un message d'anniversaire comme pour n'importe quelle connaissance.
enfin voilà les filles accrochez vous quelque soit l'issue une chose est sûre vous irez mieux un jour.
Je voit ma psy pour la dernière fois aujourd'hui.
Bon courage les filles
Iness ca fait depuis dimanche que je suis en SR c est dur !!
Incomprise je suis contente pour toi que tu te sentes mieux dans ta vie c est le principal et ca veut dire que c était pas le bon sûrement.. ca nous donne de l espoir dans le send ou on peut s en sortir :)
Mon ex est un boulet.
Aujourd'hui je crois qu'il a entreprit de supprimer tous nos commentaires sur ses photos. Normalement j'étais pas censée voir ça car j'évite de regarder son mur, mais il a mis un j'aime sur un commentaire avant de supprimer, du coup j'ai reçu une notif et j'ai vu tous les commentaires de la photo.

En fait je comprends pas pourquoi il parle avec moi de manière proche ou il flirte pendant quelques jours, et ensuite il s'éloigne de nouveau et supprime le peu de trucs qu'il reste sur son facebook ayant un rapport avec moi.

J'ai du mal à comprendre la logique là dedans.
Je lui ai envoyé un message pour lui demander de faire en sorte d'éviter que je remarque ces suppressions. Ça va je l'ai dis calmement pour une fois.
Mais je sais pas si un jour j'arriverai à faire un SR :/

C'est dingue les retournements de situation, même quand on va mieux ils arrivent encore à nous perturber, nous blesser.
Ehpourquoispas je pense que ton ex est un peu paumé.
Il faut pas toujours chercher à comprendre la réaction des ex car parfois ils sont juste paumés plus que nous même.
On a tendance à les idéaliser alors que leur cimporte ment peut juste être nul.
Après tout dit toi aussi que si il fait ça c'est que tu ne lui ai pas complètement indifférente.
Les filles j'écris en urgence rien ne va a la maison! Lui en rien a foutre je sent que je vais craquer! Je vais pas y arriver la maison c'est trop de boulot pour moi seule je comptais trop sur lui! Je suis en larme depui 1h et je n'arrive pas à me reprendre !!!!
@Incomprise oui au moins il s'en fou pas de moi c'est sûr. Je lui ai demandé pourquoi il supprimait, il m'a dit que c'est parce que ça lui fait mal de voir ça et que notre histoire a été très importante.
Mais bon quand même il est indécis c'est embêtant car je sais pas quoi penser.

@Dubsa qu'est ce qu'il se passe avec la maison ? Tu as personne pour te donner un coup de main ?
Essaye de ne pas contacter ton ex, tu risques de te sentir encore plus blessée :/
Oups désolée j'ai deux messages avec la meme histoire ( je me suis inquiétée de pas voir mon message s'afficher)

@dubsa : il ne faut pas craquer... On se demande je crois toute cette question et c'est pour ca qu'il faut qu'on soit forte pour leur montrer qu'on a pas besoin d'eux !

Je dis ça mais les journées passent et deviennent de plus en plus dur ... Je vivais bien sans lui avant de me mettre avec, je vivais bien avec et depuis qu'il est plus là cest l'horreur !
@lulu je viens de lire ton histoire, t'inquiète t'es pas la seule à réagir comme ça après une rupture.
Dire que tu l'as fait complètement fuir je pense pas, mais c'est clair qu'on les pousse à s'éloigner quand on insiste trop.
Puis la provocation genre " je vais trouver quelqu'un d'autre" c'est pas le mieux à faire.

Le mieux c'est de s'éloigner et de laisser du temps, mais c'est aussi le plus dur ^^ moi même je 'n'y arrive jamais.

@Vanille, oui on te comprend. Moi aussi au fond je voudrais qu'il revienne, mais est ce que ça marcherait ? On sait pas. On sait même pas si on serait vraiment heureuse car en réalité on attend des choses d'eux et s'ils nous les donne pas on se sent frustrées, blessées.
On aura les mêmes réactions si on se remet avec et qu'on a pas assez d'attention de leur part.

Moi aussi j'ai l'impression que d'ici quelques mois mon ex pourrait revenir. Mais si on va pas mieux et qu'on attend en restant au même point, ils ne reviendront pas.
Ces histoires sont finies. Pour reconstruire des histoires avec nos ex il faut prendre un nouveau départ, et le nouveau départ commence avec nous même.
Nous avons chacune besoin de nous retrouver et d'apprendre à être heureuse avec nous même. Ensuite on pourra être heureuse avec un garçon sans trop en attendre de lui et sans être trop dépendante.
C'est dur, je me dis la meme chose et pourtant je ne sais pas si c'est correct d'attendre si longtemps, eux ils savent plus ou moins que l'on est la a les attendre... Et si ils rencontraient une autre ? On existerait vmt plus ! comment ils font pour pas nous écrire !!
Oui c'est le risque. On les attend et ils le savent... Alors ils prennent le temps d'être bien dans leur vie, libre etc et ils se disent sûrement qu'ils ont le temps pour décider de revenir.
Mon ex me dit toujours "on verra le futur, le destin".
Je pense que le mieux à faire serait carrément de s'éloigner un bon coup pour leur faire peur et les pousser à prendre une décision, mais on a trop peur de les perdre totalement...
Mon ex m'a aussi sorti le coup du "on verra, rien n'est écrit dans l'avenir, il faut laisser faire le temps, garde espoir sans garder espoir, quand je serais heureux dans ma vie je te recontacterai" :D blablabla....

Il faut du concret dans tout ça.
Tu n'as pas besoin de l'attendre, tu vis pour toi et si un jour il revient ou tu as envie de renouer avec lui et bien vas y et ne regrette rien.

Et si on sait comment on va faire sans eux tkt :D
Merci, ce forum est vraiment super pour remonter le moral j'en deviens limite accro..

J'aimerai juste lui dire qu'on a eu des mois de difficultés à cause de son travail de merde, de ses problèmes de santé, etc mais que je l'aime très fort, que je veux qu'il soit heureux, et que j'ai envie de tout reprendre à zéro avec lui.. Ahah mais ce message restera ici j'envoie rien je continue mon SR ;)
Moi je viens de commencer 5 eme jour aujourdhui ! Et cest dur de pas avoir de ses nouvelles, il m'a toujours répondu a mes messages sauf quand je l'énervais avec mes questions connes. Le fait que je ne lui manque pas ca ma fait reagir ! Il ne sait pas que j'ai plus d'appétit et que je dors mal ... Ca lui ferait trop plaisir je crois :/
Ce soir je ne fais rien et c'est la première fois depuis que cest fini que je me retrouve seule un samedi soir et ca va etre dur de ne pas craquer...

1semaine et demi cest toi qui l'a cassé le SR ou lui ?
Oui je te comprend tout à fait c'est très difficile de ne pas avoir de leurs nouvelles, de pas savoir ce qu'ils font.. Pareil il a toujours répondu à mes messages mais c'est moi qui en était l'initiatrice à chaque fois..

Oui par contre faut vraiment pas leur montrer qu'on va mal c'est indéniable c'est quelque chose qui ressort énormément dans les différents témoignages, les dépressifs ne sont pas attirants ahah. Par contre j'ai retrouvé un vrai appétit et je dors mieux je me réveille plus la nuit.. Oui j'imagine que cela va être difficile ce soir mais il faut s'accrocher.. Tu sais je pense que ça va lui faire tout drôle à lui aussi faut pas croire..
Cest pour ca que je ne veux pas le contacter parce que je Sais que je ne serais pas "attirante" a ses yeux, j'aurais peur de faire des bétises encore une fois.

Il y a des jours avec et des jours sans... Il me recontactera j'en suis sur... Mais de quelle manière ? Amical ? Par amour ? J'ai peur d'être déçue.
Moi aussi la plupart du temps c'est moi qui envoie les messages en premier, il m'a recontacté que trois ou quatre fois en fait.
Mais une fois je lui avais pas parlé pendant une semaine et quand je lui ai reparlé il m'a remercié, il a dit qu'il le faisait pas parce qu'il pensait que je voulais être tranquille.

Je pense qu'eux aussi ils s'empêchent de nous envoyer des messages parfois, et du coup il faut un peu de temps avant qu'ils se décident à le faire ou en aient vraiment envie. Puis si à chaque fois qu'on leur parle on parle de choses négatives alors ça leur donne pas envie.
Faut essayer d'éviter le sujet rupture et faut pas montrer qu'on va mal.

Et oui je peux avoir de l'espoir peut être mais comme Baka dit, les " on verra", ça veut rien dire. Il me dit aussi " je t'aime mais on a des problèmes ". Rien de concretw trop d'indécision.

Je suis aussi de l'avis qu'il faut pas forcément attendre, mais plutôt essayer d'avancer et d'aller mieux et on verra bien. ;)
Pour ne pas être trop déçue il faut je pense savoir relativiser, prendre du recul par rapport à tout ça.
Depuis que je me suis inscrite ici, depuis que je parle avec des gens, j'ai réellement compris que d'être dans l'attente ce n'était pas bon. Alors oui on on y pense, on se pose des questions, et c'est humain... Surtout ne pas en faire une obsession, sinon on ne vit plus vraiment. C'est plus facile à dire qu'à faire, ça je vous l'accorde. Courage a vous :)
Lulu tu sais si on est déçues c'est parce qu'on espère trop, on attend trop.
Il faut qu'on arrive à se contenter de petites choses. Quand on y pense ils n'ont plus d'obligations envers nous, alors faut essayer de prendre du recul et de de faire à l'idée que si on veut qu'ils reviennent, il faut recommencer quelque chose de nouveau et pas s'accrocher au passé.
Exactement, on va toutes prendre notre temps pour aller mieux. Il ne faut pas attendre qu'ils reviennent vers nous la bouche en cœur en disant qu'ils sont désolés. Ils ne le feront jamais.

Juste tenter de renouer une complicité et de raviver leurs sentiments plus tard. Comme quand on les a rencontrés ^^

Mon ex m'a également sorti " on a vécu 1 an ensemble, on ne pourra plus être ensemble on se connaît par cœur"
Il va voir de quoi je suis capable, mes défauts je vais les corriger et je vais devenir une superbe femme ! xD
J'ai peut etre pas avoir la bonne technique pour le recuperer, pkon a eu une relation courte et j'ai lu que le SR n'était pas adapté, vous en pensez quoi ? Je sais qu'il faut que j'aille mieux avant de vouloir retenter quoi que ce soit. Mais on est resté que 6 mois ensemble j'ai peur qu'il zappe rapidement.
Je suis restée 8 mois avec mon ex Lulu, tu sais je pense que tout dépend... Comme on le dit souvent chaque histoire est unique.
A première vue on pourrait se dire que lorsqu'on a pas dépassé les un an de relation c'est peu. Pourtant en 6 mois il a pu s'en passer de belles choses. Mais seule toi connait réellement ce que vous avez partagé. Je pars plutôt du principe que lorsqu'on a sincèrement aimé l'autre, on ne peut pas effacer tout ce qu'il y a eu en un claquement de doigt.
Oui donc si il était sincère en me disant qu'il n'avait jamais resenti quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un ( il parait aussi qu'il m'a confié des choses qu'il n'a jamais dite à aucune de ses ex) il ne m'oublit pas en 1 mois ?! Mais pourquoi je ne lui manque plus alors... L'amour c'est vraiment compliqué !

Et ca fait combien de temps que c'est fini votre couple pitichaa ?
Oui moi je suis de l'avis de Pitichaa, Je suis restée plus de 2 ans avec mon ex la, et on a eu le coup de foudre, et je lui disais déjà je t'aime un mois après et je le pensais du fond du cœur.. Donc pour moi la durée d'une relation ne compte pas et on peut très bien avoir eu une relation passionnelle et inoubliable de 6 mois ça ne veut rien dire quand on tombe amoureux ça nous tombe comme ça et donc on peut aimer de fou quelqu'un même si la relation n'a duré que 6 mois !

Mais dans tous les cas vous avez raison, avant tout on doit NOUS aller bien, et apprendre à être heureuse SEULE pour espérer une reconquête par la suite..

On va y arriver !! :D
Honnêtement je te répondrais que non il ne t'a pas oublié en 1 mois Lulu. Peu importe la durée de la relation, c'est ce qu'on à vécu qui importe vraiment et surtout si c'était sincère encore une fois.
Et je rejoins à mon tour Vanille lorsqu'elle évoque le coup de foudre.

Il t'a dit mot pour mot que tu ne lui manquais plus ou c'est toi qui interprète ? Oui l'amour c'est pas tous les jours évident et parfois même très compliqué...

Moi c'est un peu compliqué, on s'est séparé à distance, et ça fait déjà 3 mois qu'on est plus ensemble ...
Moi aussi c'est une relation courte durée! Ça va faire 2 semaines de SR mais je suis certaine que ça n'a aucun impacts pour lui et moi ça commence a me rendre malade! Donc Pk tenir ?
Je suis aussi de l'avis que peu importe la durée de la relation, ça dépend de la relation. Et ce qu'il t'a dit quand vous étiez ensemble il le pensait. Moi aussi j'ai passé un an avec mon ex et il m'a dit qu'il pourrait jamais m'oublier, mais parfois on dirait qu'il s'en fou et m'oublie.

Je pense qu'au final ils essayent et c'est pour ça qu'ils s'éloignent, ignorent etc, pas parce qu'ils aiment plus mais parce qu'ils pensent que c'est finit et qu'il faut vraiment nous oublier.

C'est pour cela qu'il faut redevenir des filles attirantes et épanouies.

@Baka t'as raison il faut leur prouver ! Mon ex aussi m'a dit " mais tu changeras pas, il y avait des problèmes vraiment, je sais pas si tu peux changer " etc etc. Il pense qu'on peut pas passer à dessus des problèmes, alors il faut prouver qu'on peut.
Mais pour cela le travail le plus gros à faire c'est sur sou même, et après on pourra de nouveau attirer nos ex :)
Dubsa si tu te demandes pourquoi tenir, j'ai envie de te demander pourquoi faire un SR alors ? Ne jette pas l'éponge aussi vite ! 2 semaines c'est tôt.
Pour te donner un exemple, qui est le mien (le tout à distance), je n'ai pas échangé un seul message avec mon ex durant deux mois suite à notre rupture. J'ai cassé le SR une première fois, puis je lui ai parlé à nouveau, et il est aussi revenu me parler une fois. Et rien depuis deux semaines... La réconciliation prend du temps. J'attends de le voir en vrai pour réellement discuter.
Aucune nouvelle pendant deux mois ? Ouf moi je pense que j'en aurais tout simplement pas! Je fais un SR car j'ai envie d'aller mieux! Une petite partie de moi a évidement envie que ça lui fasse quelque chose! Mais c'est principalement pour moi qui je le fait mais si celui-ci devient une vrai souffrance ?! Je sais pas si il faut continuer quand ça nous ronge de l'intérieur ?
Zéro... Je l'ai enlevé de tous les réseaux sociaux ou je l'avais ajouté (whatsapp, fb, skype, snap, insta, etc ça fait un paquet hein ^^). D'ailleurs lorsque je l'ai fait il m'a dit que j'avais été nulle de faire ça, et qu'il ne comprenait pas. Mais sur le coup j'en avais rien à faire. Je préférais 100 fois l'avoir nul part, pour tenter d'oublier, de moins souffrir et aussi pour pas qu'il pourrisse la dans une liste de contacts, j'ai absolument pas envie de devenir ami avec puisque mon objectif premier est de le reconquérir.

Pour répondre à la question que tu m'as posée je dirais que la souffrance peut-être une des conséquences d'un silence radio. Du jour au lendemain on est comme deux étrangers l'un pour l'autre ça n'a rien de drôle. Si ça s'avère être insurmontable, ne continue pas, t'es pas maso non plus. Car il faut penser à toi avant tout, je ne connais pas ton histoire et donc je ne comprends pas ce qui te fait dire que tu n'auras pas de nouvelles non plus... Mais si tu en es réellement convaincue, et si tu penses que le SR ne te sera d'aucune utilité si ce n'est de te faire souffrir alors arrête...
Pas sur que je comptais moi depuis le début c'est limite s'il ne m'ignore pas! Enfin si la plupart du temps il m'ignore et répond seulement quand je suis désagréable :/

Mais le faite que je le contact okus ne change rien et le soucis c'est que ça commence a devenir trop dur voir une obsession et je me sent frustrée de ne pas le contacter :'(
Je me suis lancée le défis de tenir 1 semaine entière. Et de lui envoyé un message neutre la semaine prochaine aucun rapport a notre rupture ni notre couple. Enfin ptete que je ne le ferais pas... Mais si je suis mal je le ferais. je n'attendrais pas de réponse de sa part donc je pense que s'il repond c'est qu'il ne s'en fiche pas vraiment.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 28