Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
melimelo34 a écrit :alalala coeurdesucre que t arrive t il ?
Moi aussi c est pas la joie....j aimerais tellement qu il soit là...
un petit sms....
Ben ça va pas fort en ce moment au niveau familial.
J'ai eu des nouvelles de lui ces derniers jours mais là je sais qu'il est dans ma ville jusqu'à la fin de la semaine.
Je ne compte pas le contacter mais ça me fait drôle de me dire qu'on est pas loin l'un de l'autre mais qu'on ne se verra sûrement pas :(
J'ai était le voir aujourd'hui, on a rigolé, parlé calmement de tout et de rien... mais avant de partir je me suis dit que je vais lui faire un petit calin pour lui remonter le moral et je le fais mais il me serre fort dans ses bras et m'a plus laché ... je savais pas quoi faire. qu'en pensez vous? il m'a dit je pouvais venir quand je le voulais mais qui fallait je le previenne.
Oh les filles...

@coeurdesucre, ça va aller, tu es forte et c'est normal dans ces moments là de vouloir se tourner vers ceux qui comptent le plus. Et pleurer c'est pas une tare, ça soulage, ne sois pas trop dur envers toi-même.

@melimelo, je comprends ton manque, c'est dur de penser que de ne pas avoir de nouvelles, c'est par manque d'intérêt de l'autre... C'est peut-être aussi une forme de respect de sa part, pour te laisser prendre l'air.

Moi non plus c'est pas la joie. Hier, je suis allée gentiment me faire du mal en allant voir son profil sur Adopte. J'ai vu qu'il cherchait une danseuse de swing (dans ses rêves les plus fous !) et je me dis, moi ou une autre c'est pareil en fait. Et puis je me dis aussi c'est que c'est la seule passion qu'il peut faire avec le peu de temps libre qu'il a... Mais bon, il est prêt à m'imposer ça aux soirées et tout s'il trouve. Déjà que ça me stresse d'aller danser seule ! bref...
oui je me dit que l'on se torture à tenir des SR pour nous retrouver nous même, mais dans l'espoir qu'il nous recontacte pendant se temp.(en tout cas pour ma part).
Perso avec mon ex je lui est envoyer un mess pour se revoir elle est d'accord mais ne s'avance pas plus et j'ai l'impression que tout sa n'est qu'un petit jeu faudrait t'il mieu pas être clair parfois une bonne fois pour toute?
melimelo34 a écrit :oui ça va aller... ;) ms là être à la maison tte seule c'est pas top...mm les minous font leur life !! et puis bon c'est trop tôt pr moi !!!

on est maso des fois hein Loliepop
oui, moi je suis totale maso, tellement que j'ai le même cours de danse que lui en septembre... J'ai peur de jamais m'en remettre à le voir chaque semaine et en même temps c'est l'inconnu, si ça se trouve son comportement va pas me plaire, le voir va faire que je me dis "tout ça pour ça" mais bon j'ai pas l'impression. Je l'ai pas aimé pour rien.
Et puis de savoir qu'il donne pas de nouvelles, ma fierté me dit de ne pas le faire non plus car oui beaucoup trop tôt et puis je préfèrerais qu'il engage la conversation pour que je puisse décider si ça en vaut la peine ou pas. Car si c'est moi qui le fait, ce ne sera pas pour être son amie. Et je veux pas me prendre encore une grosse claque en pleine tronche. Oué, je suis vraiment trop maso :D
melimelo34 a écrit :ah et tu peux pas en parler à des copines ?
moi je me sens un peu seule, tout le monde (que je connais) a sa petite vie..enfin ça passera...
mais j'y ai pensé au sms une fraction de seconde...
J'en parle et il est aussi au courant mais là j'aurais juste besoin qu'il me réconforte en me serrant dans ses bras...
Loliepop a écrit :Oh les filles...

@coeurdesucre, ça va aller, tu es forte et c'est normal dans ces moments là de vouloir se tourner vers ceux qui comptent le plus. Et pleurer c'est pas une tare, ça soulage, ne sois pas trop dur envers toi-même.
Oui je suis forte mais je crois que je l'ai été trop longtemps.
Je ne suis pas dure avec moi-même mais je me rends compte que le côté "up" peut très vite retomber :(
tieu a écrit :oui je me dit que l'on se torture à tenir des SR pour nous retrouver nous même, mais dans l'espoir qu'il nous recontacte pendant se temp.(en tout cas pour ma part).
Perso avec mon ex je lui est envoyer un mess pour se revoir elle est d'accord mais ne s'avance pas plus et j'ai l'impression que tout sa n'est qu'un petit jeu faudrait t'il mieu pas être clair parfois une bonne fois pour toute?
Si je proposais à mon ex de se voir avant qu'il reparte, il ne dirait peut-être pas non mais je sais que ça me ferait plus de mal que de bien, surtout en voyant qu'il me traite comme une pote.
Je ne vais pas pouvoir m'empêcher de penser à lui en me demandant s'il va me contacter avant la fin de la semaine.
coeurdesucre a écrit :
Si je proposais à mon ex de se voir avant qu'il reparte, il ne dirait peut-être pas non mais je sais que ça me ferait plus de mal que de bien, surtout en voyant qu'il me traite comme une pote.
Je ne vais pas pouvoir m'empêcher de penser à lui en me demandant s'il va me contacter avant la fin de la semaine.
Allez la fin de la semaine va vite passer ! tous les jours je me dis "ah c'est déjà mardi, c'est déjà mercredi..." tu verras, fais toi un petit ciné, vois une copine... et ça va passer plus vite :)
Loliepop a écrit :
melimelo34 a écrit :oui mais je suis tiraillée car je m étais fixée un objectif (en terme de tps)
Est-ce que le temps est vraiment important ? Ce qui compte c'est de savoir si tu es prête ;)
Tout à fait! Il n'y a pas de recette type pour le SR.
On reprend contact quand on se sent prêt à le faire et surtout quand on se sent un peu plus détaché.
Bon aller courage les amies !! vous voulez vous rebooster moi la je regarde des videos sur youtube vous taper motivation et il y a plein de video qui redonne la pêche ! la rage d'avancer c'est de la testostérone en barre.
Moi je me prépare mentalement pour mon ultime RDV !! j'essaie d'attraper cette rage d'avancer!!!!!!!!!!!
zarahlove a écrit :Je tiens le coup ,1 mois et demi ou je sais plus,j'ai arrêté de compter le temps,même à son anniversaire j'ai pas craqué même si je voulais tant lui parlé
Du coup j'ai pleuré pendant toute la journée en parcourant son facebook.j'ai survécu et je vais survivre

tu as raison et il faut qu on y arrive tous !!!!
zarahlove a écrit :Je tiens le coup ,1 mois et demi ou je sais plus,j'ai arrêté de compter le temps,même à son anniversaire j'ai pas craqué même si je voulais tant lui parlé
Du coup j'ai pleuré pendant toute la journée en parcourant son facebook.j'ai survécu et je vais survivre
Courage Zarahlove! C'est super, l'essentiel est que ça t'aide à aller mieux.
Chapeau pour ne pas lui avoir écrit le jour de son anniv ;)
Perso je le fais seulement quand je n'en ai plus rien à faire de la personne.
coeurdesucre a écrit :
Dis pas ça ! Je vais penser que mon ex ma souhaité le mien parce qu'il s'en fichait lol moi je l'ai vu comme une certaine forme de respect.
Loliepop a écrit :
coeurdesucre a écrit :
Dis pas ça ! Je vais penser que mon ex ma souhaité le mien parce qu'il s'en fichait lol moi je l'ai vu comme une certaine forme de respect.
Non Loliepop, je voulais dire que je n'écris pas quand je m'en fiche complètement de la personne.
Si je souhaite Joyeux anniversaire c'est qu'il compte encore un peu pour moi.
Je ne souhaite joyeux anniversaire à aucun de mes ex. Pour l'actuel, on verra, c'est dans quasi 1 an lol
J'ai était le voir aujourd'hui, on a rigolé, parlé calmement de tout et de rien... mais avant de partir je me suis dit que je vais lui faire un petit calin pour lui remonter le moral et je le fais mais il me serre fort dans ses bras et m'a plus laché ... je savais pas quoi faire. il m'a dit je pouvais venir quand je le voulais mais qui fallait je le previenne. je redémarre mon SR aujourd'hui ... que pensez vous de la situation?
coucou, alors comment vous allez aujourd'hui ?
ben moi ça va, j'y ai pensé ce matin, mais comme un souvenir...c'est pas la grande forme mais je suis en vie, je respire l'air +/- pur, je suis en bonne santé, j'ai ma famille et mes minous donc y a plus grave..
je compte bien atteindre mon 1er objectif -1er palier des 30 jours- pour mon bien-être (ça inclut ma perdre de poids mm si je fais pas trop gaffe à ce que je mange mais ça reste équilibré fonction du budget)....oui c'est plus psychologique qu'autres choses je pense..car mm si j'ai pensé à lui envoyé un msg (mais que je ne l aurais pas fait) je n'ai pas envie actuellement car j'ai envie de me surpasser dans cette "dépendance" de lui...
oui c'est bien une dépendance et je pense (enfin ouf) y arriver donc dimanche j'arriverai à mon 1er palier , le 4 septembre le 2ème .... bon la route est longue... !! après on verra bien mi septembre je ferai le point (je serai pas loin de mon anniversaire donc un petit bilan viendra :lol:)

bref pour l'instant on avance !! hein les filles (bon les gars aussi :lol:)
Allez les filles, on va y arriver ! Moi j'ai pleuré ce matin mais je sens que je pleure "différemment" depuis qq jours. Je sais pas comment expliquer mais c'est plus pareil. Des fois en journée, j'ai des montées de larmes quand d'un seul coup un souvenir remonte mais j'arrive à les chasser et le soir, je me prends 5 mn pour chialer et évacuer la tension de la journée. Mes pleurs sont sans doute moins désespérés, je ne sais pas.

Sinon si vous voulez vous détendre, y'a le poste "lingerie fine et massage sensuel" où on rigole bien. On parle de nous aussi mais y'a aussi des délires et ça détend et change de toutes ces histoires qu'on trouve sur le forum ;)
@melimelo: je n'ai pas de nouvelles depuis qu'il est là (hier). Il m'avait écrit de l'aéroport avant de rentrer et je n'avais plus donné suite. Mais aujourd'hui j'étais vraiment mal. Je me suis fait un resto avec des copines et j'ai craqué seule dans ma voiture en rentrant.
J'ai l'impression que la rupture date d'aujourd'hui, c'est horrible.
Moi qui étais si positive il y a encore quelques jours!
C'est donc ça les montagnes russes...
coeurdesucre a écrit :@melimelo: je n'ai pas de nouvelles depuis qu'il est là (hier). Il m'avait écrit de l'aéroport avant de rentrer et je n'avais plus donné suite. Mais aujourd'hui j'étais vraiment mal. Je me suis fait un resto avec des copines et j'ai craqué seule dans ma voiture en rentrant.
J'ai l'impression que la rupture date d'aujourd'hui, c'est horrible.
Moi qui étais si positive il y a encore quelques jours!
C'est donc ça les montagnes russes...
Coucou coeurdesucre ==> C'est pas grave si tu as craqué, ça arrive et d'autant plus car tu sais qu'il est tout prêt en ce moment. ça ravive encore plus de choses. Mais tu vas y arriver comme tu dis, c'est les montagnes russes, dans quelques jours, le positif va reprendre le dessus !

Moi mon obsession là, c'est de me dire que ça fait 2 mois et qu'il a peut-être retrouvé qqun... Autre que plans culs j'entend ! :) De pas le savoir c'est horrible et en même temps je le saurai, ça serait horrible aussi !
J'ai tourné la page. Je me suis rendu compte que c'est mieux comme ça. je l'ai vu deux jours de suite, et je lui avais fait un câlin mais je ne ressens plus rien pour lui, c'était vide. de ce faite, je continue mon chemin avec le sourire au lèvre et me dit que le prochain me rendra plus heureuse et que j'aimerai, car en effet, cela faisait depuis un moment que je n'avais plus rien pour lui mais je me voilée la face. Nouveau départ et aujourd'hui, je commence le SR pour mieux avancer dans ma vie ^^
j’oublierai pas cette relation car elle m"a permit de grandir. voilà.
Super et bravo Hatchi-Mitsuki !!!! :)

nous il nous faudra encore passer par des phases de hauts et de bas mais on va y arriver...
pour ma part le fait que le boulot ne soit pas au rv et que ma vie sociale soit un peu en berne (oui des fois j'ai pas spé envie de voir les gens car ils me saoûlent :lol: ) je pense que ça y joue bcp ...
....mais coeurdesucre comme dit Loliepopdans :"quelques jours, le positif va reprendre le dessus !"

@Loliepop: quand bien mm il a qq, il est peut être pas si heureux et si il est ben crois moi il ne t a pas oublié..on n'oublie pas qq qu on a aimé...et mm qu on a moins aimé ! ;)
oulala dans toutes vos histoires je me retrouve:
loliepop quand tu dis qu'il a peut etre quelqu'un , de ne pas savoir c'est horrible , voila j pense souvent à cela (bon apres je me dis aussi que ok il a quelqu'un mais ca dura? ca on ne pourra pas savoir)
coeurdesucre: j'avais vu un de tes posts ou tu alllais super bien, j'etais contente pour toi et je me suis dis "bah voila le declic" peut arriver, mais la tu retombes, mais pr remonter ne t'inquietes pas, j'ai comme toi les montagnes russes
hatchi-mitsuki: c'est cool t es sur la bonne voie
melimelo : idem
Oui c'est sûr que j'ai eu le déclic mais sa ne veut pas dire que tout va bien pour moi. Je me suis vraiment remise en question, je me suis poser les bonnes questions et fait quelques recherches et je pense que si cela a duré trop longtemps alors que je n'était pas épanouie avec lui, c'est parce que j'était en Dépendance affective. de ce faite, je vais faire un travail sur moi avant de commencer une nouvelle relation. et je me dis que ce travail me permettra d'être encore plus heureuse. certes j'ai encore peur 'être seule mais je me dis que c'est pas la mort et chaque jour je note ce qui m'est arrivé de positif et cela me permet de voir que je suis plus heureuse sans lui. avant je ne vivait même pas pour moi mais pour lui ! je m'était mise entre guillemet... Erreur Fatale ! je lui ai dis tout ceci dans une lettre et personellement je me sens mieux. je ne sais pas sa réaction mais je m'en fous. j'ai commencé une nouvelle vie, une vie qui vaut la peine d'être vécu et je me dis que s'il m'aimait sincèrement il serait revenu et non parce qu'il se sent seul etc. il y a même des rumeurs sur lui qui m'ont bouffé, comme quoi il aurait eu une aventure avec la soeur de la copine de son frère. l'ex de cette soeur arrétait pas de m'appeler et me dire qu'ils auraient coucher ensemble etc. j'en ai eu tellement marre de me rendre malade pour sa que j'ai dis stop mais aussi le fait que je n'arrivais pas à déceler la vérité dans tout sa, est ce que mon ex était honnéte quand il disait qu'il sortait pas avec? je sais pas mais je tiens pas à le savoir, on est plus ensemble et chacun fait sa vie de son côté. je vis le présent. le passé est derrière moi. maintenant, il faut je me reconstruise, et que je commence ma nouvelle vie. je vais pouvoir pensé à moi et faire ce que j'ai envie de faire (tatouage, etc). après deux semaine de rupture je m'en remet vite certes mais je pense que je ne l'aimais plus déjà un moment, je n'ai plus cette petite sensation de bonheur quand je lui ai fait un calin, sa m'a confirmé que c'était fini.
en fait tu etais bien avec lui parce que tu avais quelqu'un mais non par amour (je pense pour mon cas un peu la meme chose)
et oui d'apprendre des choses comme ça, veridique ou non ca a du te bouffer, et bonjour la confiance
moi c'est debile j'ai la peur de finir seule, de ne plus ressentir quelque chose, je crois que c'est surtout ca qui me fait mal
puis les habitudes aussi, appels/sms tous les jours de son mec, passer quasiment tout son temps libre avec lui. je crois que c'est plus le deuil sur ca qui st difficile, car niveau sentiment ca a vraiment chuté quand je pense a lui je vois que ses mauvais cotes

continues comme ca, tu vas vivre pour toi et avec ton prochain mec ton histoire sera bien meilleure
Oui bha ce qui m'a grandement aidé ce sont les articles sur la dépendance affective. Mais aussi les articles psychologiques, j'aime bien comprendre pourquoi je suis comme ça etc. et j'ai lu un bouquin pour trouver son bonheur. Oui c'est sûr, je me suis dis mais si je me remet avec, comment lui faire confiance ?? je vais encore douter et devenir parano... non merci ! Moi aussi j'ai peur de finir seule mais je me dis que si la vie m'a mise cette épreuve c'est pour que je grandisse. On est jamais seule en faite, il suffit de bien regardé autour de nous et puis il faut avoir confiance en nous !! on est pas plus bête qu'une autre ou moche !! on plait forcément à quelqu'un sur cette foutue planète !! il faut sortir de sa zone de confort et se battre ! il faut se relever . le deuil est difficile c'est sûr mais moi en passant du temps avec; je me suis rendu compte qu'il était pas pour moi: immature, instable dans le sens où il est pas fait pour être en couple et il est solo. combien de fois j'ai pleuré car cette dernière année j'en ai bavé avec lui. puis on arrétait pas de se disputer depuis quelques mois... sa aurait mal fini tout ça de toute façon.
je me suis toujours dis si un moment on est plus malheureuse qu'heureuse dans son couple c'est là qu'il faut partir . tu ne l'as pas fais car comme tu dis surement du a une dependance , tout comme moi; j'ai beaucoup pleuré à la fin, mais pas du tout quand il a rompu :)

voila au moins tu prends conscience de choses , gardes cette ligne la
oui j me dis chaque pot à son couvercle...mais l'age passe et j'ai peur.
Et bien moi j'en ai 31 ! en fait y'a pas mal de trentenaires et plus sur le site :)

bon, oui peut-être que s'il a qqun ça ne durera pas ou qu'il lui arrivera de penser à moi (et encore son départ a été tellement radical que des fois je me demande) mais de savoir qu'il revit les débuts d'une relation comme on l'a vécu nous, ça pourrait me bouffer. Vous savez les débuts, c'est particulier !
Je sais que chaque relation est différente mais d'y penser, ça me renvoie à nos débuts à nous et du coup, nostalgie et tristesse...
J'aimerais que tous les bons souvenirs qu'on a eu, redeviennent de bons souvenirs mais ça y'a que le temps qui le fera mais bon...
tu sais, certains reviennent ou du moins repensent à nous quand ils sont avec qq , une fois les 2/3 premiers mois passés, car soit ils se rendent compte qu'au final on etait bien mieux, ou au pire bon ils nous zappent

de toute façon il ne faut pas qu'on pense à cela, à eux, a leurs potentiels copines
faut penser à nous, et notre potentiel futur mec:)

je crois qu'a partir de 30 ans on se stresse plus des qu'il y a de nouveau rupture, et souvent ce n'est pas la 1ere, du coup on a peur que se ne soit pas non plus la derniere
moi c'est celle qui a le plus compté !

Il est parti si rapidement, a trouvé un appart de suite... que je me dis que forcément il reviendra jamais.

je pense pas à mon futur mec j'en suis encore très très très loin. J'essaie déjà de penser à moi, chose que je ne fais pas souvent alors c'est pas évident. Mais mes pensées sont encore trop focalisées sur lui et ce qu'il devient et ça c'est pas bien.
J'ai pas encore trouvé la clé pour décrocher totalement ! ;)
americaine26 a écrit :c'est tres recent , tu as vecu avec lui, c'etait ta plus belle histoire: donc forcement tu n'ai pas prete a trouver quelqu'un d'autre et de plus a avoir totalement decroché
moi le 1er mois d'essayer de penser a quelqu'un d'autre (ou du moins essayer) me faisait culpabiliser comme si je le trompais (oui c'est debile)
oui moi aussi ça m'a fait ça, ce sentiment de culpabilité (alors que bon lui s'est pas gêné) mais maintenant, c'est plus une "non-envie", comme une petite phase de "dégoût" même si le mot est un peu fort.
c'est normal tu veux te reconstruire et tu passes dans une phase de "frigidité"
bon moi j t"avouerais que semaine pro j vais faire du n'importe quoi, je pars chez mon ex (d'il y a 3 ans , mon grand amour a l'epoque) il m'a invité chez lui 4 jours...bon je ne suis pas bete , je sais ce qui se passera surement
j'ai au depart dis non et au final, merde je veux vivre
Oui tu as tout bien compris, je le revois en septembre et là jsuis pas prête du tout ! J'ai aussi peur que ça me remette dedans même si je veux pas partir en me disant ça. En tout cas en le voyant chaque semaine, je sais que ça va être plus dur de passer plus vite à autre chose.
Et encore pire si je le vois avec quelqu'un !
oui je me doute que tu veux le recuperer et que tu as l'espoir au fond de toi que quand tu le verras en septembre ca peut lui faire quelque chose
il m'avait quitté en juin 2014, tous les jours il me parlait , il venait à mon bureau, je me montrais "normale" mais punaise je pleurais le soir
il n'etait pas tres bien (pb de santé) , j'etais la pour lui, peur etre trop, bref du coup en septmebre on s'est remis ensemble, au moment ou il a ete licencié
honnetement j ai pense un moment changé de boulot car c'etait trop dur donc heureusement qu'il a ete viré
oui je suis partagée. Je ne sais pas si je devrais etre sympa car j'ai pas envie qu'il croit qu'on va être pote et que tout va pour le mieux (et que ça le soulage) et en même temps l'envie de l'ignorer mais ce serait aussi lui montrer encore toute l'importance qu'il a pour moi.
Il m'a fait tellement mal avec la façon dont il est parti que je lui ai pas pardonné encore.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12