Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Carrie007 a écrit :Bonjour,

BS(BigSister) t'avait pourtant donné un SC(SuperConseil)... Bref!

Merci pour le soutien
..que veux tu...j'ai l'habitude lol

Maenavia, peux etre que sa décision, la "bonne décision" comme tu dis, celle qui lui apparait bonne a lui -> c est de se laisser du temps pour faire le point, profiter de la life sans se poser de questions, vivre et essayer de voir si tu lui manque ou quoi, ou ptet qu'il a pas envie de revenir mais qu'il a pas envie de perdre ton amitié, il sait pas encore trop mais le hic, c est que ce temps, tu ne le lui donne pas et TU ne te le donne pas, alors que tu devrais en faire autant ;)

je persiste: laisse le faire un peu, laisse le te montrer (ou pas) ce qu'il veut, si il fait pas --> tu ne fais pas, voui voui comme je te le dis!
Bordel,
Allez hop...un coup sec derrière la tronche Maenavia histoire que tu t'endormes pendant un moment...

LAISSE LE TRANQUILLE quelques jours et attends qu'il te relance SERIEUSEMENT
"tu vas au sport?"
"oui"
"cool"
"et toi?"
"non"
"dommage"
"a+"
"a+"
"ah au fait t'as vu il pleut!"
"ah oui c'est ballot'
"certes mais après la pluie vient le beau temps"
"sauf si la pluie ne s'arrête pas"...

Mais franchement t'en as pas marre d'avoir des conversations comme ça ????
Là ça (re)devient pitoyable....
Il a peut-être chercher à te voir mais t'as bien fait de ne pas dire oui. Le reste, c'est toujours sport + la pluie et le beau temps. Y a rien de fou, ne cherche plus à lire entre les lignes ou quoi. Il te parle comme il pourrait parler à une pote, répond lui comme à un pote, fin. Ne lui mâche plus le travail, laisse le venir maintenant. Dans ton mail tu t'es quand même énormément ouverte à lui, donc faut le temps qu'il cogite déjà et faut plus que tu te montres présente (donc pas de relance, pas sauter sur la moindre occasion de le revoir etc.). Sinon c'est sûr qu'il va se dire que t'es à ses pieds et qu'il a rien besoin de faire. Et toi tu te plaindras toujours de devoir lire entre les lignes et de de devoir prendre toi des initiatives. A un moment donné, c'est toi l'a femme et lui l'homme. Faut aussi qu'il soit plus explicite et qu'il prenne les rennes. Donc t'emballes pas, reste calme, laisse le prendre sa décision et voir s'il se bouge un peu plus les fesses. N'oublie pas ce qu'on a dit, tu ne fais plus RIEN maintenant, et pas de pression non plus. Tu fais ta vie et tu t'occupes pas de lui. Tu restes pas dans l'attente quoi. Et, bien évidemment, tu ne cherches pas à savoir s'il a lu ton mail, ce qu'il en a pensé etc. C'est pas à toi de le faire ! Déjà d'une parce que c'était un mail pour mettre les choses au clair, lui dire ce que tu avais au fond de toi donc qui n'attend pas de réponse. Et de deux, c'est à lui, s'il le désire, de venir t'en parler. S'il ne le fait pas, c'est qu'il ne le souhaite pas. Alors peut-être que c'est aussi de la timidité ou je ne sais pas quoi, mais toi t'as fait l'effort de sortir de ta timidité pour lui (et je pense qu'il le sait), alors à lui d'en faire autant s'il le désire. Mais ne précipite rien, ne reste pas dans l'attente, ne te montre pas trop présente et prend encore moins d'initiative. S'il veut revenir, il reviendra.
Kakahuet a écrit :Bordel,
Allez hop...un coup sec derrière la tronche Maenavia histoire que tu t'endormes pendant un moment...

LAISSE LE TRANQUILLE quelques jours et attends qu'il te relance SERIEUSEMENT
"tu vas au sport?"
"oui"
"cool"
"et toi?"
"non"
"dommage"
"a+"
"a+"
"ah au fait t'as vu il pleut!"
"ah oui c'est ballot'
"certes mais après la pluie vient le beau temps"
"sauf si la pluie ne s'arrête pas"...

Mais franchement t'en as pas marre d'avoir des conversations comme ça ????
Là ça (re)devient pitoyable....
Mais ce n'est pas de ma faute les conversations comme ça...
Justement je venais vers vous pour savoir, quel intêret il avait à avoir ce genre de conversation avec moi... Car je trouve ses questions sans intêret. Même en tant que pote, tu n'as pas de conversations comme ça... donc je trouve son attitude étrange.

Pour ce qui est de lui foutre la paix, c'est ce que je fais depuis l'envoi du mail. J'aurai pu lui demander comment s'est passé son week-end ou quoi pour que la conversation soit plus intéressante mais je ne l'ai pas fait pour qu'il prenne les devants.

Mais c'est chiant car j'ai l'impression qu'il m'envoi des sms pourris juste pour tourner autour du pot. Il ferait mieux de réfléchir tranquille sans rien m'envoyer.
Merci pour les conseils.
Du coup c'est bel et bien ce que je suis en train de faire --> je le laisse venir.
Mais j'espère qu'il va faire le point avec moi pour dire si c'est oui ou non. Il m'avait dit qu'il lui faudrait quelques jours. Donc j'espère qu'il osera me le dire si c'est "non" car ça me gène d'aller vers d'autres garçons en attendant...
Modifié en dernier par Maenavia le 27 juil. 2015, 16:05, modifié 2 fois.
Carrie007 a écrit :Bonjour,

BS(BigSister) t'avait pourtant donné un SC(SuperConseil)... Bref!

Comment veux-tu qu'il sache ce qu'il veut si tu fais les questions et les réponses à sa place?
Tu es trop derrière lui. Tu n'es pas sa mère, si?
C'est ce que je suis en train de faire maintenant ! Je pense que l'envoi de ce mail avant de retourner en SR était quand même important. Non ?
Mais c'est son attitude à lui que je n'aime pas. Je suis en train de le laisser réfléchir tranquille depuis samedi aprèm. Au final c'est lui qui vient vers moi pour des sms futils, qu'il n'a même pas besoin de m'envoyer. J'ai l'impression qu'il cherche quelque chose de ma part en faisant ça et c'est chiant, ça m'énerve.

Et au final je me demande si notre relation vaut vraiment le coup.... :/
Au final j'ai l'impression il va se décider dans 6 mois quand ce sera l'heure pour lui de partir à l'étranger, génial... ! On aura même pas pu profiter tous les deux, se connaitre mieux. Il commence à m'énerver à être compliqué dans sa tête.
Maenavia a écrit :
BigSister a écrit :+1 Kakahuet, c'est bien fade tout ça
Je ré-itère ! Ce n'est pas de ma faute si la conversation est fade !! ^^'
Comment voulais-vous avoir une conversation intéressante ? Je dois le laisser venir à moi, donc fini les relances pour moi.
Il veux parler météo ? Ben voilà je réponds à ses questions.
Ben, si, un peu... T'es pas un bulot non plus!

Sinon, ici, il fait moche... Intéressant, non?
Quand on ne sait pas quoi répondre ou qu'il n'y a rien a répondre --> on ne répond pas, c est aussi simple que ça

A force, il se rendra peux être compte que parler de la pluie et du beau temps, ça va a un moment

et si il souhaite tourner autour du pot, laisse le tourner tout seul, lui répondre c est l'encourager a maintenir ce manège et même les questions sur le sport, bon ça va un moment aussi j'ai envie de dire :D

le but c est qu'au bout d'un moment voyant ton désinteret grandir peu a peu, il va se bouger et te proposer une sortie, une discussion plus interessante, je sais pas, mais se bouger (si il en a envie)
Modifié en dernier par BigSister le 27 juil. 2015, 16:26, modifié 1 fois.
Kakahuet a écrit :remplace le mot "méchant" par le mot "mature" et tu seras plus près de la vérité je pense
Mmmmhhh oui ^^ Franchement je vais trop culpabiliser à ne pas lui répondre, j''aurai pitié pour lui. Il va attendre un sms de ma part qu'il n'aura pas ! Il ne va rien comprendre. Mais je le ferai si il me renvoi des sms météo ! :)

(Pour info, je suis quelqu'un de très(trop?) gentille, je déteste faire du mal aux gens et je n'aime pas ne pas répondre aux sms ^^)
BigSister a écrit :Quand on ne sait pas quoi répondre ou qu'il n'y a rien a répondre --> on ne répond pas, c est aussi simple que ça

A force, il se rendra peux être compte que parler de la pluie et du beau temps, ça va a un moment

et si il souhaite tourner autour du pot, laisse le tourner tout seul, lui répondre c est l'encourager a maintenir ce manège et même les questions sur le sport, bon ça va un moment aussi j'ai envie de dire :D

le but c est qu'au bout d'un moment voyant ton désinteret grandir peu a peu, il va se bouger et te proposer une sortie, une discussion plus interessante, je sais pas, mais se bouger (si il en a envie)
Ben déjà quand j'ai vu son sms à 22h, j'étais là... "Euuuhh OK". D'habitude j'aurai répondu le soir même (même si j'étais occupée) et puis là je me suis dit que ça n'en valait vraiment pas la peine et que je répondrai que le lendemain.
Et peut être que si je lui avais répondu à 22h, il aurait été plus causant, mais je me suis dit "il n'avait qu'a m'envoyer son sms plus tôt si il voulait discuter !"

Oui il va sûrement commencer à se bouger si je ne lui réponds plus trop.
Je suis quand même bien contente d'avoir envoyé ce mail. Car maintenant je vais moins culpabiliser à ne plus lui répondre car je sais qu'il a toutes les cartes en mains. Je lui ai dit toutes mes pensées, maintenant Basta, il en fait ce qu'il en veux !
BigSister a écrit :nan mais il va pas se mettre a pleurer si tu ne lui répond pas je pense, y a pire dans la vie qu'une non réponse a un sms nul
Il va se poser des questions en tout cas (tant mieux !). Ben je sais pas, moi je déteste qu'on ne réponde pas à mes sms donc je n'aime pas faire la même aux autres. Et je trouve ça méchant (enfin mature :P) de lui signifier que ce qu'il raconte est nul.
Maenavia a écrit :
BigSister a écrit :nan mais il va pas se mettre a pleurer si tu ne lui répond pas je pense, y a pire dans la vie qu'une non réponse a un sms nul
Il va se poser des questions en tout cas (tant mieux !). Ben je sais pas, moi je déteste qu'on ne réponde pas à mes sms donc je n'aime pas faire la même aux autres. Et je trouve ça méchant (enfin mature :P) de lui signifier que ce qu'il raconte est nul.
Maenavia, Maenavia, Maenavia... (c'est pas bon quand je répète trois fois le même mot à la suite)... T'es encore trop dans le "non mais ça lui fera les pieds" plutôt que de te poser trente secondes (ça suffit) et te dire "putain, c'est ça que je veux comme relation?!"
Je te rappelle que c est le but: qu'il se pose des questions!!!

Comment tu veux qu'il y arrive si tu es toujours dans les parages? a encourager sa passivité en répondant a ses sms sans intérêts?

C est clair que je te rassure il va pas gacher une journée ou une soirée si tu ne répond pas dans l'heure a un sms mais par contre, sur la durée a force, face a ton silence, c est la que son ciboulot va enfin se mettre en marche

mais tu persiste a vouloir jouer son jeu de la banalité, mince, un peu de cran, retourne lire les posts épinglés dans le forum silence radio, je t assure que ça t'aidera!
Je n'ai pas lu toute l'histoire mais je me permets d'intervenir parce que c'est soit écrire ici pendant mes heures de bureau, soit je me mets à faire ce pour quoi on me paye. Le petit caca rose a encore raison. Par ces SMS, il veut faire tomber la pression et tenter de s'extraire du choix que tu lui demandes de faire et qu'il connait très bien. Tu es beaucoup plus transparente que tu ne le crois Maenavia. N'encourage pas son côté lâche en lui donnant de l'attention quand il ne la mérite pas. Une bonne femme pousse son homme à développer ses qualités, et pas à faire de la merde.
AnneSD a écrit :
Carrie007 a écrit :*Arrêter de lire de travers les messages des autres...* Pfff!

Excuxe-moi Anne, suis d'humeur grivoise :D , mais c'est pas de ma faute...
Je sais pas si c'est mon cerveau qui tourne un peu au ralentit aujourd'hui, mais j'ai pas compris. Tu peux développer?
C'est normal que tu ne comprennes pas... J'avais commencé à faire une "réponse" dans ta réponse mais je pense que j'aurais été toute seule sur le coup (ou presque)... Bref, rien de très intéressant...
tenbu_hou_rin a écrit :Je n'ai pas lu toute l'histoire mais je me permets d'intervenir parce que c'est soit écrire ici pendant mes heures de bureau, soit je me mets à faire ce pour quoi on me paye. Le petit caca rose a encore raison. Par ces SMS, il veut faire tomber la pression et tenter de s'extraire du choix que tu lui demandes de faire et qu'il connait très bien. Tu es beaucoup plus transparente que tu ne le crois Maenavia. N'encourage pas son côté lâche en lui donnant de l'attention quand il ne la mérite pas. Une bonne femme pousse son homme à développer ses qualités, et pas à faire de la merde.
Pas besoin de lire toute l'histoire de toute façon ;) Le début n'a plus d'importance !
Comment ça Transparente ? Et tu veux dire, transparente à ses yeux ?

Ah oui... Pour toi la réponse est déjà donné ? Il veux juste éviter à avoir à me dire "non" ?
BigSister a écrit :Je te rappelle que c est le but: qu'il se pose des questions!!!

Comment tu veux qu'il y arrive si tu es toujours dans les parages? a encourager sa passivité en répondant a ses sms sans intérêts?

C est clair que je te rassure il va pas gacher une journée ou une soirée si tu ne répond pas dans l'heure a un sms mais par contre, sur la durée a force, face a ton silence, c est la que son ciboulot va enfin se mettre en marche

mais tu persiste a vouloir jouer son jeu de la banalité, mince, un peu de cran, retourne lire les posts épinglés dans le forum silence radio, je t assure que ça t'aidera!
C'est juste que je n'avais pas pensé à ne plus rentrer dans son jeu de cette manière. Je pensais qu'il suffisait juste que je réponde brièvement, sans relancer. Je vais vraiment mettre en application ce que vous me dites ! ;)
Quand on m’envoie un SMS qui se termine par un point d'interrogation, hop je réponds ! ^^
Non non je ne persisterai plus alors, je vais faire SR si c'est ça le mieux ! Il commence à me saouler avec son attitude de toute façon. Limite je vais encore finir par l'envoyer chier... ><
Carrie007 a écrit :Tu veux pas non plus qu'on te fasse un développement en trois parties? Relis le message de Tenbu, j'suis sûre que tu vas comprendre...
:/ Non je ne comprends toujours pas trop l’intérêt de ses sms. Si il n'est pas intéressé à reprendre une relation, il ne m'envoi plus de sms, ou il me le dit honnêtement comme ce qu'il a fait depuis le début de ma reconquête.
Maenvia a écrit :Pas besoin de lire toute l'histoire de toute façon ;) Le début n'a plus d'importance !
Comment ça Transparente ? Et tu veux dire, transparente à ses yeux ?
Attention, transparente dans le sens de facile à lire, claire; pas dans le sens de invisible ou insignifiante comme il est utilisé par Brice de Nice, par exemple.
Maenvia a écrit :Ah oui... Pour toi la réponse est déjà donné ? Il veux juste éviter à avoir à me dire "non" ?
Je ne crois pas avoir signifié cela. Je ne sais pas. Même si je le savais, je ne te le dirais pas. Ce que j'essaie de te faire comprendre va au-delà de lui, ça pourrait servir pour un autre.
Maenvia a écrit :C'est quand tu disais "tenter de s'extraire du choix que tu lui demandes de faire et qu'il connait très bien". Je croyais que tu signifiais qu'il avait fais son choix.
Il connait très bien le choix que tu veux qu'il fasse. Quelle est sa réponse? La connait-il lui-même, maintenant ? Ton comportement peut-il avoir une influence ? Je n'en sais rien. Je t'encourage juste à bien agir envers lui et envers toi, parce que le bien, c'est bien.
Je crois que je vais lâcher l'affaire de toute façon, il me gave avec son attitude. Il n'est jamais clair, toujours ambiguë, il propose jamais qu'on se voit. Il commence grave à me saouler.
Si il pouvait au moins me dire "Ok lu ton mail, je vais réfléchir". Ou "Merci d'avoir eu le courage de m'envoyer ton mail, ça me touche, laisse moi continuer de réfléchir" Non monsieur fais de l'humour sur la météo... >< Comme si mon mail était passé à la trappe.
Alors là pour le coup, je ne le trouve pas du tout mature. Si il sait pas ce qu'il veux, il n'a qu'a me dire non et puis basta.

Il m'a dit l'autre jour que je devrais avoir envie de le frapper, j'ai dit que non, mais en faites si, j'ai envie de lui foutre un pain dans sa tronche pour qu'il se bouge.
Un petit peu dur de retourner en SR :/
Je suis toujours en mode attente d'un sms de sa part. Je ne peux pas m'empecher de checker régulièrement mon portable.
Je me demande si il est vraiment en train de réfléchir et si j'aurai un jour une réponse.
Ça fait déjà 4 jours qu'on a eu notre discussion. Ça m'énerve parce qu'il m'a dit qu'il lui faudrait quelques jours pour me donner une réponse. Quand on dit quelque chose, on le fait. Et j'ai l'impression qu'il ne le fera pas, 4 jours ça me parait long, et je me dis que si il avait voulu me donner une réponse, il l'aurait déjà fait.
Ça m'énerve aussi qu'il m'ait envoyé des sms complètement sans intêret le dimanche alors que le jour d'avant, je lui envoie un mail hyper sérieux. (ou alors il n'avait pas encore ouvert le mail à ce moment...).
Et ça m'énerve parce que j'ai l'impression qu'on perds notre temps. C'est l'été, il fait beau (ou presque), on devrait être en train de rigoler, sortir ensemble le soir, faire des trucs un peu fou. Plus les jours passent, et plus je vois l'été qui va se terminer, plus je vois les jours avec lesquels je n'ai pas pu faire de trucs avec lui.
Ça m'énerve parce que quand on était en cours, ses révisions l'empechaient de me voir.Et en plus quand on a discuté de la rupture, il m'a dit qu'il aurait voulu que notre relation se passe autrement, qu'on se fasse des sorties ensembles, que c'était dommage que ça se soit passé comme ça à cause de ses études. Et bien je contaste que même quand il a du temps libre, on ne se voit pas.
Je ne le comprends pas...
Pourquoi là maintenant, il n'en profite pas pour proposer pleins de sorties puisqu'il dit regretter ça ?! Il me raconte des conneries en faites ?

J'ai envie de l'envoyer chier de retour !!
(Reste calme, pas de reproches, pas de reproches !)
T'es dans l'attente, donc ça te semble une éternité mais 4 jours c'est rien ! Vraiment.
Et c'est peut être frustrant de ne pas profiter de l'été pour vous voir (en admettant qu'il veuille se remettre avec toi), mais c'est justement ça le truc aussi : profites de ton été, avec ou sans lui. Et vu que vous n'êtes pas ensemble, et que tu ne sais pas si vous allez vous remettre ensemble, il faut en profiter sans lui. T'as pas le choix. Il peut ne pas revenir et faut pas que tu passes un été pourri à cause de lui. Donc penses pas à ça, ne te frustre pas, éclates toi et tu verras bien.
C'est dingue comment ça fais du bien d'écrire sur le forum quand on sens qu'on va éclater...
Rien que de lire de ta part que "4 jours c'est rien", ça me calme.

Oui "frustrant" c'est le mot !

C'est dingue aussi mais quand il m'a envoyé son sms dimanche soir, je ne m'y attendait pas, j'étais en train de passer la soirée avec un gars et ce soir là je me disais "Oh non pourvu qu'il ne me donne pas sa réponse trop vite en faites ^^"
Si seulement je pouvais ré-avoir cet état d'esprit (qui n'a duré qu'une soirée...).
Avoir besoin de quelqu'un d'autre pour se détacher de quelqu'un, ça montre que tu n'as rien compris. Pourquoi avoir besoin d'un potentiel next? T'as aussi des amis, de la famille. T'as aussi TOI ! Un autre gars, c'est soit que tu n'es pas tant amoureuse que ça, soit te voiler la face inutilement plutôt que de faire vraiment les choses qu'il faut. Et je te parle même pas du risque d'embrouilles qui peuvent suivre si ton ex l'apprend, l'utilisation égoïste que tu fais d'un homme qui n'y est pour rien dans ton désarroi etc etc.
AnneSD a écrit :Avoir besoin de quelqu'un d'autre pour se détacher de quelqu'un, ça montre que tu n'as rien compris. Pourquoi avoir besoin d'un potentiel next? T'as aussi des amis, de la famille. T'as aussi TOI ! Un autre gars, c'est soit que tu n'es pas tant amoureuse que ça, soit te voiler la face inutilement plutôt que de faire vraiment les choses qu'il faut. Et je te parle même pas du risque d'embrouilles qui peuvent suivre si ton ex l'apprend, l'utilisation égoïste que tu fais d'un homme qui n'y est pour rien dans ton désarroi etc etc.
Et bien je ne sais pas, mais moi ça m'a fais du bien de passer la soirée avec ce gars. Ça m'aide de rencontrer d'autres gars pour me détacher de mon ex.
Il faut que je profite de mon été et pas que j'attende la réponse de mon ex. Je suis d'accord que "profiter" ne veux pas uniquement dire, draguer avec d'autres mecs. D'ailleurs depuis que mon ex m'a quitté, je n'ai fais absolument aucunes rencontre et me suis concentrée sur le sport (je ne veux que vous ayez l'image de moi d'une fille qui passe son temps à draguer hein ^^)
Mais quand l'occasion se présente, il ne faut pas non plus que je me bloque à cause de mon ex, qui peut être me donnera une réponse négative.
Concernant les embrouilles, mon ex n'a rien à me dire, il m'a quittée, on n'est plus ensemble. Donc je fais ce que je veux logiquement ?

Sinon concernant cet autre gars, ne vous en faites pas pour lui, je ne suis pas en train de le faire souffrir.

Faire de nouvelles rencontres c'est THE conseil, non ? D'ailleurs c'est beaucoup dit dans les articles JRME et j'approuve.
Le problème Maenavia n'est pas que tu ne mettes pas tous tes oeufs dans le même panier (ouch, ça fait bizarre d'écrire ça), tu n'es pas la première, ni la dernière à le faire (moi-même je mentirais si je disais que ça ne m'était jamais traversé l'esprit)... Mais tant que tu mettras ton bonheur dans les mains de quelqu'un d'autre (ton ex, un nouveau gars, le père noël ou Jésus dans une soucoupe volante), ça n'ira pas.

Comprends-tu ce que je veux dire?
MlleBulle a écrit :Bah moi, je ne trouve pas ça grave du tout!

Parfois, on a besoin d'un petit "déclic" pour nous aider à décrocher ou à tourner la page... Passer une soirée avec un garçon est une façon comme une autre de le faire. C'est très compréhensible. Je ne vois rien de mal dans ce que tu as fait.
Ouf merci d'intervenir ! Je commençais à me dire que j'étais vraiment une mauvaise personne à fréquenter à un autre mec, et je commençais à me sentir anormale !
Carrie007 a écrit :Le problème Maenavia n'est pas que tu ne mettes pas tous tes oeufs dans le même panier (ouch, ça fait bizarre d'écrire ça), tu n'es pas la première, ni la dernière à le faire (moi-même je mentirais si je disais que ça ne m'était jamais traversé l'esprit)... Mais tant que tu mettras ton bonheur dans les mains de quelqu'un d'autre (ton ex, un nouveau gars, le père noël ou Jésus dans une soucoupe volante), ça n'ira pas.

Comprends-tu ce que je veux dire?
Oui je vois ce que vous essayez de dire. C'est un peu comme si j'attendais qu'un autre mec me "sauve" et que rien d'autre ne me permettrait d'aller mieux.
Mais sérieusement, de tout ce que j'entreprends, ce qui me fais aller mieux, c'est de voir que je peux plaire à d'autres gars et de me rendre compte que je pourrai éventuellement être heureuse avec quelqu'un d'autre que mon ex.
Je ne vois rien de mal à cela. Tu ne te jettes pas corps et âme dans une nouvelle relation, tu as passé une soirée avec un garçon.

L'important, ce n'est pas l'opinion qu'on puisse avoir de la situation. C'est plutôt comment TOI tu t'es sentie dans tout ça.

Quand on traverse une rupture difficile (ou n'importe quelle situation relationnelle difficile comme la tienne), je pense que l'important est de se recentrer sur soi. De se demander constamment "de quoi ai-je besoin?" "Qu'Est-ce qui me ferait du bien?" et d'agir en fonction de soi.

Pendant cette soirée, si tu as passé un moment agréable, si tu n'as pas été envahie de culpabilité, si tu n'as pas vu ce garçon "pour rendre ton ex jaloux" ou quoi que ce soit du genre, si tu n'as pas agi contre ton gré, alors c'est parfait!
Carrie007 a écrit :Ah mais ça c'est sûr!!! Tu pourras être heureuse avec quelqu'un le jour où tu seras heureuse toute seule!
Pour ma part, je fais une distinction entre "être heureuse toute seule" et "savoir ce qui nous fait du bien et ce qui est bon pour nous". "Être heureux seul", c'est davantage lié à l'écoute qu'on a de soi-même, de nos besoins et de nos envies. Pour apprendre à être heureux seul, il faut savoir à quel moment on a vraiment besoin de solitude et à quel moment on a besoin de contacts avec les autres, et décider en fonction de notre ressenti à nous.

On peut très bien "être heureuse seule" mais choisir de passer la soirée avec un garçon parce qu'on préfère cela à rester seule dans le sofa à glander.

Être heureuse seule ne veut pas dire de vivre sa vie en ermite sans contact avec les autres! Cela veut dire "se choisir", "savoir ce qui nous fait envie" et décider en fonction de la réponse.

Ce qui aurait été malsain, c'est que Maenevia passe la soirée seule enfermée chez-elle à regarder son portable toutes les 30 secondes. Qu'elle refuse une invitation "au cas où son ex appellerait" et qu'elle s'interdise toute vie sociale en attendant qu'il se décide...
MlleBulle a écrit : Pour ma part, je fais une distinction entre "être heureuse toute seule" et "savoir ce qui nous fait du bien et ce qui est bon pour nous". "Être heureux seul", c'est davantage lié à l'écoute qu'on a de soi-même, de nos besoins et de nos envies. Pour apprendre à être heureux seul, il faut savoir à quel moment on a vraiment besoin de solitude et à quel moment on a besoin de contacts avec les autres, et décider en fonction de notre ressenti à nous.
Je ne pense pas qu'il y ait une distinction à faire, l'un doit découler de l'autre et lorsqu'on est "heureux" seul on sait ce qui fait du bien et qui est bon pour nous... c'est un prérequis et un tout à la fois.
et je ne pense pas que le "être heureux seul" fasse une quelconque référence à une solitude "réelle"', hors du temps, dans sa grotte.
On peut être heureux seul et avoir une vie sociale épanouie, c'est certain mais avant d'être heureux avec quelqu'un il faut être heureux avec soi-même car si on ne s'accepte pas, il est rare que les autres le fassent à notre place.

Bon après on peut ergoter pendant des heures sans que personne lâche son bout de gras :)

Peu importe au final, l'important étant que Maenavia y trouve son compte... mais je rejoins un peu la personne qui disait "il est où l'amour au final?" parce que c'est vrai que je me demande si tu aimes réellement ton ex ... ou pas :) (et dans ce cas, tu va vite sortir de l'ornière).
Y en a du débat aujourd'hui ! Lol
C'est pas un jugement de valeur ou quoi. Ni que t'es anormale car je pense qu'on l'a quasiment tous fait un jour ! Juste qu'on en revient sur ce truc de : et si tu apprennais à te plaire à toi-même avant de plaire aux autres? Et si tu apprennais à être heureuse seule avant de chercher quelqu'un qui va te rendre heureuse?
Après, on fait tous comme on peut dans ces moments, tout n'est pas inné...

Ensuite, je suis parfaitement d'accord sur le principe que tu es célibataire et que tu fais ce que tu veux. Mais, très honnêtement, si tu apprennais que ce même week-end, monsieur était en charmante compagnie? Et si Mr t'envoyait une lettre où il se livre à toi, dévoile un peu plus ses sentiments et te dit que son envie à lui c'est d'être avec toi (alors que toi tu réfléchis à la question), et que tu apprends que le soir même (ou le lendemain, qu'importe), il est en charmante compagnie, comment réagirais-tu? C'est là où moi je trouve le truc un peu hypocrite souvent, c'est que pour nous, c'est pas grave, c'est notre droit, mais dans la situation inverse on ne l'accepterait pas. Y a pas mort d'homme non plus. Juste que ça fait forcément douter des sentiments et de l'honneteté de l'autre et/ou sur sa capacité à gérer une relation sur le long terme (qui demande forcément du respect et de la patience).
J'ai bien lu tous vos messages.

Alors oui j'ai passé un moment agréable. Si ce gars me repropose qu'on se voit, je dirais oui. Ce n'est pas pour rendre jaloux mon ex puisque je préférerai que mon ex n'en sache rien. Après si mon ex me pose la question de savoir si j'ai fréquenté des gars pendant notre rupture, je ne sais pas si me dois de lui répondre, parce que ça ne le regarde plus.
Après, oui, j'ai un peu culpabilisé vis à vis de mon ex, mais je me dit, qu'est-ce qu'il en à a faire de moi ? Pour le moment il ne me montre pas trop d’intérêt donc ça ne devrait pas le gêner que je continue ma vie.

Et bien moi je pense ressentir quelque chose pour mon ex. De l'amour ? Je pense que oui. Enfin après je n'ai eu qu'une courte relation avec mon ex, je ne pense pas qu'on puisse encore parler d'amour.

Alors oui ça me foutrait les boules qu'il soit en charmante compagnie mais bon...
Je pourrai me dire "Mais il est sérieux quand il me dit que c'est avec moi qu'il veux être ?".
Enfin moi ce que je me dis, c'est qu'il ne ressens pas quelque chose de fort pour moi, et que je suis même pas sûr qu'il puisse éprouver de la jalousie si jamais il apprenait que j'étais avec un autre mec l'autre soir.
Et Si il ne m'avait pas quitté,c'est avec lui que j'aurai passer des soirées en sa charmante compagnie :p
Modifié en dernier par Maenavia le 29 juil. 2015, 18:49, modifié 1 fois.
Bon sinon je viens d'avoir un sms de mon ex. Il me pose exactement la même question que dimanche soir, à savoir si je vais au sport, sauf qu'elle est tournée de manière différente.

Dimanche soir il me demande si je suis allé me jeter dans le pic. Je vous ai retranscrit la passionnante conversation qui en a suivie...

Et là ce soir il me demande " Alors tu vas profiter du mètre de houle prévue ce soir ? :p "
(Je pense qu'il va sûrement venir ce soir et qu'on risque de se voir.)

Donc si j'ai bien compris, je ne lui réponds pas ?
Modifié en dernier par Maenavia le 04 juil. 2016, 23:42, modifié 1 fois.
Bon je suis allée au sport, je ne l'ai pas vu et je ne lui ai toujours pas répondu.
Je me demande si il va relancer après s'être pris un vent :/

Je trouve ça foutage de gueule de me parler encore de météo. Je le prends plutôt mal, il ferait mieux de ne rien envoyer jusqu'à temps qu'il ait pris sa décision. Ça me fais chier de ne pas lui répondre mais je n'ai pas envie que ce soit encore pour s'envoyer des sms inutils. Moi ce que je veux c'est une réponse à ma question !
Il prends vraiment pas au sérieux mon mail on dirait.
J'hésite entre continuer de ne pas lui répondre pour qu'il comprenne que je m'en fous de parler météo ou lui dire que j'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule à faire comme si je n'avais rien envoyé.
Et lui demander si il est con aussi :(
Modifié en dernier par Maenavia le 04 juil. 2016, 23:56, modifié 2 fois.
Oui tu aurais du répondre un truc nul a sa question nulle, t'as raison :roll: en plus ça aurait vachement fais avancer le shmilblick que tu répondes a chaque fois a ses sms nunuches

Dis moi, tu as une volonté a durée limitée non? Je dirais 1 journée, pas plus?

Relis les pages précédentes de ce post, ça va te remettre les idées en place

voila pourquoi je disais qu'un sms (pire un mail) ou tu te livre a cœur ouvert ça serait une mauvaise idée, loin de te soulager, ça te prend encore plus la tête.
Cesse de t'en faire pour rien. Ce n'est pas le fait que tu ne lui aies pas répondu hier qui va changer quoi que ce soit.

S'il est réellement intéressé, il ne lâchera pas prise aussi facilement!

S'il est réellement intéressé, il va peut-être se dire "OK, faut que j'arrête avec mes conneries de météo et de sport et que je réponde à sa lettre".

Et s'il lâche l'affaire simplement parce que tu n'as pas répondu hier, alors c'est qu'il n'avait aucune envie de reprendre un truc avec toi mais qu'il ne savait pas comment te le dire, tout simplement. Et si tu avais répondu, vous en seriez encore à parler de météo.

Continue de prendre du recul. Soit il va se rapprocher, soit il va partir pour de bon mais dans les deux cas, tu vas être fixée et tu vas cesser d'entretenir une pseudo-relation qui ne mène nulle part.
BigSister :
J'arrête pas de relire les pages précédentes ^^
Je ne savais pas si ne pas lui répondre s'appliquait bien dans la situation de l'autre jour, vu qu'il me posait quand même une question. Il va croire que je fais la gueule. Mais c'est vrai qu'il n'y aurait pas eu d'intêret à la conversation, à moins que sa question était un prétexte pour engager la conversation et qu'il comptait dévier sur le mail ensuite. On dirait qu'il fais tout avec des pincettes depuis le début. C'est à croire que je lui fais peur.

Le mail reste une bonne idée. Comme ça je peux disparaitre de sa vie sans regrets. Lors de notre discussion il m'a demandé à plusieurs reprises ce que je pensais et je n'ai pas été très causante donc voilà...

N'empeche qu'il est trop au taquet sur les sms futils depuis que j'ai envoyé ce mail...
Samedi soir : "Y'a des vagues ce soir chez toi ? :p"
Dimanche soir : "Alors t'es allée te jeter dans le pic ? :p"
Mercredi soir : "Alors tu vas profiter du mètre de houle prévue ce soir ? :p"

Je ne peux pas m'empecher d'interpreter ça, comme le fait qu'il a l'air tout enthousiaste depuis qu'il a lu mes écrits. Ce serait un peu sadique de sa part d'être en train de me faire languir sur sa réponse...
(je reste quand même dans l'optique que son comportement est trop ambigu et je suis plutôt pessimiste sur la suite)
Modifié en dernier par Maenavia le 31 juil. 2015, 13:17, modifié 1 fois.
C'est très bien que tu n'es pas répondu, arrêtes de cogiter ! Et continue comme ça. Non il n'est pas bête, ne t'inquiètes pas. Soit il va lâché l'affaire et ça répondra à ta question. Soit il va revenir en te proposant un RDV pour que vous puissiez parler. Mais c'est clair que parler surf et météo c'est pas ça qui va faire avancer le shmilblick. Alors oui, peut-être que c'est sa façon de t'aborder pour amener la discussion, mais si toi ça te saoule et que t'as envie qu'il prenne plus d'initiatives, ton silence est un moyen de lui faire comprendre les choses. En répondant, il continuera toujours sur le même registre. Sinon, au moins tu sauras à quoi t'en tenir et c'est pas plus mal !
Maenvia a écrit :N'empeche qu'il est trop au taquet sur les sms futils depuis que j'ai envoyé ce mail...
Samedi soir : "Y'a des vagues ce soir chez toi ? :p"
Dimanche soir : "Alors t'es allée te jeter dans le pic ? :p"
Mercredi soir : "Alors tu vas profiter du mètre de houle prévue ce soir ? :p"

Je ne peux pas m'empecher d'interpreter ça, comme le fait qu'il a l'air tout enthousiaste depuis qu'il a lu mes écrits.
Non, ça veut dire qu'il te sait assez accrochée à lui pour pouvoir carrément ignorer ta lettre et continuer à t'envoyer à peu près ce qu'il veut.

Bien sûr que si tu peux t'empêcher d'être conne, tu peux t'empêcher de confondre tes désirs avec la réalité, même si tu es une femme et que c'est un type de connerie qu'on voit souvent chez les femmes, il n'y a rien qui te condamne à ça.
Ce serait un peu sadique de sa part d'être en train de me faire languir sur sa réponse...
Les loups ne sont pas sadiques avec les moutons, ils les mangent, la souffrance du mouton c'est contingent.
(je reste quand même dans l'optique que son comportement est trop ambigu et je suis plutôt pessimiste sur la suite)
Je ne comprends pas où tu vois une ambiguïté là-dedans.
Les filles, les mecs !! Encore besoin de conseils :(
Il m'a envoyé un sms ce soir, donc j'ai répondu, pensant que ça aboutirait à quelque chose.

Lui : Salut
Ça va ?
Moi : Oui et toi ?
Lui : Oui oui ^^
Je viens aux nouvelles, voir comment tu vas :)
Moi : Ok

Je suis censé comprendre quoi ?
Je suis censé faire quoi ? :(
J'aurai pas dû briser mon Sr ce soir ?
J'en ai marre de la reconquête, c'est trop dur :( Il me met à bout. Il a rien répondu depuis... il voulait vachement voir comment j'allais...
C'était quoi l'intêret de me recontacter ce soir ? Il attends que je reparle du mail ?
Ou c'est moi qui suis pas douée pour comprendre qu'il est intéressé ? (et du coup j'ai été trop froide avec mon "ok")
Ou alors il venait juste aux nouvelles pour voir si j'encaissais le truc ?

Je relance ou je retourne en SR ?
Ça m'énerve !!
Il joue avec mes nerfs ou quoi ?!
"J'ai bien lu ton mail mais je fais comme si de rien n'était. Je fais exprès de te parler météo pour te faire chier puis quand je vois que tu ne réponds plus, je viens aux nouvelles pour m'assurer que tu penses toujours à moi. Et puis après continues de te prendre la tête sur mon attitude, moi je vais bien dormir puisque tu m'a répondu, pas la peine de continuer la discussion"

Connard !

:(
Tu as bien répondu...

Il continue de faire comme si de rien n'était alors tu continues de lui répondre le moins possible.

S'il est intéressé, il va finir par se demander pourquoi tu n'es plus aussi enthousiaste et il va passer la vitesse supérieure...

Surtout, tu ne le relances pas et tu n'initie rien. Tu le laisses aller.

Dis-toi que le temps va apporter des réponses à toutes tes questions, et qu'il ne sert à rien de presser les choses en le relancant. Tu en as assez fait.
Ok merci :)
Je continue comme ça alors, mais c'est de plus en plus dur de se retenir de lui poser des questions.
J'ai envie de l'envoyer chier. Heureusement qu'il y a le forum et vos réponses pour me raisonner et m'empêcher de faire des conneries.
J'avais peur d'avoir merdé ce soir en lui répondant. J'ai même failli ne pas lui répondre le "ok". (Car ça montre de la colère de répondre ça.)
Et au final, je me dis que j'aurai même pas dû répondre à son premier sms.
Je pensais trop qu'il aurait répondu quelque chose par la suite.
Je suis comme une cocotte minute !!
J'espère qu'il va oser relancer aujourd'hui parce que ça devient très long. Je veux être fixée ce week-end !
Ces sms pourris de hier soir, il peux se les foutre là où je pense. Pourquoi il va jamais droit au but ?
En + il voit bien que je réponds froidement et qu'il y a un malaise. Pourquoi juste venir me demander si ça va ?! Quel est son intêret ?

Qu'est-ce qui l'empêche de me proposer des sorties ? Avant c'était à cause de ses révisions mais là ?

Si le revois en vrai, je vais être obligé de lui tirer une de ses tronches tellement il me gave.
J'ai trop envie une réponse de sa part !
A quoi il joue avec ses sms bidons ? Si vraiment il veut esquiver ma question, je trouve ça encore bizarre de me relancer hier soir, car c'est prendre le risque que je demande "Alors le mail ?". Il aurait tout intêret à faire silence radio.

Le plus logique c'est qu'il n'est pas intéressé et qu'il sait pas comment me le dire, alors il attends que je provoque le truc. Mais je trouve ça salaud de m'envoyer des petits sms sympas qui me donne de faux espoirs. Il ferait mieux de rester froid... alors je comprends pas trop...peut être bien qu'il est intéressé.

Faut que je continue le SR et c'est tout mais c'est chiant quand on sent que l'ex provoque la discussion et qu'on est à deux doigts d'être fixée.
Normalement il devrait relancer si il est intéressé sauf si il est con/pas doué. Ses anciens flirts le traitait comme un minable. Il y avait peut être des raisons...
La dernière ligne droite est longue.
Mais pourquoi t'es si pressée? Oui, c'est chiant mais une semaine c'est rien. Qui dit reconquête, dit patience.

Et n'oublie pas que ton mail n'attendait aucune réponse ! Tu lui à même précisé.

Il entretient aucun faux espoir en te parlant météo hein ! Il est autant possible qu'il ne souhaite pas plus avec toi Mais ne sait pas comment te le dire, et ne veut pas être "méchant". Comme il est possible qu'il en ait envie mais ne sache pas comment te le dire et/ou souhaite te faire mijoter. Comme il est possible qu'il ne sache toujours pas et qu'il ne veut pas rompre le contact avec toi !

Te proposer un rdv serait t'apporter de faux espoirs si il n'est pas sûr de lui ou qu'il ne veut pas plus. Il se peut aussi qu'il soit, comme beaucoup d'homme, nase pour trouver quelque-chose à faire avec toi.

Pour moi, mais je ne peux te le garantir, son SMS où il prend de tes nouvelles c'est un signe qu'il commence à cogiter sur ta distance et le fait que tu n'es pas répondu à son dernier sms. Tu lui a signalé que si, tu allais bien, à lui de creuser s'il le souhaite.

Soit patiente et continue comme tu le fais ! Ne répond qu'à un sms sur 3 tant qu'il te dit rien d'intéressant. Reste distante. Et essaie d'oublier qu'il a un choix à faire, sors, vois tes potes etc.
AnneSD a écrit :Mais pourquoi t'es si pressée? Oui, c'est chiant mais une semaine c'est rien. Qui dit reconquête, dit patience.
Je suis pressée parce que j'ai envie de profiter au maximum de l'été avec lui :(
La rentrée et son voyage à l'étranger ça me met vachement la pression. J'ai l'impression d'avoir une date butoir, un timing pendant lequel je dois le séduire. Et plus je patiente, plus le timing se réduit. J'ai envie de le voir cet été, parce que je ne vois pas comment il peux prendre une décision si on ne se côtoie pas du tout.
Après je me dis qu'il va partir et qu'on ne se reverra plus jamais, qu'il reviendra peut être pas, et que je n'aurai pas pu marquer son esprit. Et que je n'aurai plus jamais l'occasion de passer des bons moments avec lui.

Ça ne fais qu'une semaine depuis le mail mais moi ça fais depuis début Juillet que je ré-espère. Et en + je pensais trop qu'il m'aurait donné une réponse en maximum une semaine. D'être dans l'incertitude, et d'avoir l'impression qu'il ne se décidera jamais ça rend fou.
Quand on dis que la reconquête c'est de la patience, je confirme... ça met les nerfs à rude épreuve.
AnneSD a écrit :Et n'oublie pas que ton mail n'attendait aucune réponse ! Tu lui à même précisé.
Il m'avait quand même dit qu'il lui faudrait quelque jours pour me donner une réponse donc je m'attendais trop à avoir une réponse. Malgré ce que j'ai dit dans mon mail.
AnneSD a écrit :Il entretient aucun faux espoir en te parlant météo hein ! Il est autant possible qu'il ne souhaite pas plus avec toi Mais ne sait pas comment te le dire, et ne veut pas être "méchant". Comme il est possible qu'il en ait envie mais ne sache pas comment te le dire et/ou souhaite te faire mijoter. Comme il est possible qu'il ne sache toujours pas et qu'il ne veut pas rompre le contact avec toi !
Tellement de possibilités...
AnneSD a écrit :Te proposer un rdv serait t'apporter de faux espoirs si il n'est pas sûr de lui ou qu'il ne veut pas plus. Il se peut aussi qu'il soit, comme beaucoup d'homme, nase pour trouver quelque-chose à faire avec toi.
Oui je pense qu'il ne veux pas donner de faux espoirs. Donc la seule solution c'est de lui montrer que je peux être heureuse sans lui et faire ma vie sans lui, ne pas le presser. (Je viens d'entamer la lecture d'un livre de John Gray où il explique des trucs la dessus ^^). En gros il disait que si la fille se montre dubitative, le mec osera + entamer une relation avec elle car il n'aura pas peur de faire souffrir la fille si la relation échoue. Et + le mec apprécie la fille, + il aura peur de la faire souffrir. Donc si la fille va trop vite, il préférera fuir par peur de la blesser par le suite.
En faites je crois qu'il ne faut pas que je me montre trop sûre de la relation. (d'ailleurs c'est bien d'avoir dit dans le mail que j'avais moi aussi des peurs). Mais il ressens encore trop dans mon attitude que je suis sûre de moi.
D'ailleurs il me dit "Je n'ai pas envie de te refaire souffrir". Il est tellement sûr de l’intérêt que j'ai pour lui, qu'il n'imagine même pas que je puisse le quitter un jour !

Limite faudrait que je me montre dubitative du coup ?
AnneSD a écrit :Pour moi, mais je ne peux te le garantir, son SMS où il prend de tes nouvelles c'est un signe qu'il commence à cogiter sur ta distance et le fait que tu n'es pas répondu à son dernier sms. Tu lui a signalé que si, tu allais bien, à lui de creuser s'il le souhaite.
Il doit penser que la distance que j'installe montre que mon moral n'est pas au top :/
Faudrait maintenant qu'il voit que c'est parce que je commence à me désintéresser de lui. Et que je continue de lui montrer que je vais bien (même si c'est pas très vrai ^^)
AnneSD a écrit :Soit patiente et continue comme tu le fais ! Ne répond qu'à un sms sur 3 tant qu'il te dit rien d'intéressant. Reste distante. Et essaie d'oublier qu'il a un choix à faire, sors, vois tes potes etc.
Dur, dur ^^
Pas de nouvelles depuis vendredi soir. Avec du recul, je trouve mon "ok" de mon dernier sms beaucoup trop froid. Ça traduit ma colère et ça donne pas envie de me relancer.
Il doit bien se douter que le malaise vient du fait qu'il n'a rien répondu à mon mail.

Je suis en "SR" depuis mon mail. Il m'a quand même contacté 3 fois par sms depuis mon mail (avec des prétextes bidons mais tout de même). Dont la troisième fois où je n'ai pas répondu et où il s'est donc inquiété de savoir comment j'allais.
J'hésite donc a briser mon "SR" et lui demander si il a réfléchit à mon mail.
Je voulais bien laisser un peu de temps mais faut pas abuser. Ça fait une semaine et demi qu'on a eu notre discussion.
En plus je lui ai parlé de repartir sur de bonnes bases nous deux, alors faudrait peut être que je lui communique ce que je pense plutôt que de rester en SR à me poser des questions.
Et je sens que la situation va être bloquée si je reste en SR. J'ai l'impression d'être a un chouilla de réussir ma reconquête et qu'il en faut plus beaucoup pour faire basculer la balance du bon côté. Je pense qu'il a peur que je m'attache a lui, peur que notre relation ne serve a rien, peur que je ne sois pas heureuse avec lui à cause de ses études.
Il faut juste que j'arrive à lui enlever ses peurs

Des gens pour me convaincre de rester en SR ?
J'ai lu mais je sais pas quoi te conseiller... Je me dis que soit il sait toujours pas, soit c'est non et son "silence" est une réponse en soit, soit il fait son timide mais ça va te gaver de toujours devoir lui sortir les vers du nez... Donc je penche plus pour rester en SR.
Et tu te fais beaucoup trop de soucis pour un simple "ok", je suis pas franchement sûre qu'il l'ait mal pris ou quoi tu sais...
Maenevia, de un,c'est sûr et certain qu'il a lu ton mail. Et c'est sûr et certain qu'il y a réfléchi.

À quoi ça sert de lui poser la question?? S'il ne te répond pas, c'est qu'il est incapable de te donner les réponses que tu aimerais avoir.

Et ça, tu n'y peux rien. Il ne peut pas te donner ce que tu attends pour le moment.

Enlève-toi la responsabilité de cette "reconquête". Tout ne dépend pas de toi. Tout ne tourne pas autour de toi. Tout ça ne t'appartient pas. Tu crois que tout tient à un texto, à une parole de ta part, à un geste. Mais c'est faux. Ce n'est pas un "ok" ou un texto quelconque qui va influencer sa décision. Et surtout, tu n'es pas capable de lui "enlever ses peurs". Ça, ça lui appartient. C'est lui seul qui peut décider de ce qu'il fait. Et ce ne sont peut-être même pas des peurs "réelles"...

C'est faux de croire que tout dépend de toi, de ce que tu vas dire ou faire.

Je crois de plus en plus que la VRAIE décision que tu dois prendre, c'est de décider ce que toi, tu veux vivre.

Ou bien tu te contentes de ce qu'il est en mesure de t'offrir actuellement, et alors tu recommences à parler de météo, à partager quelques moments sympas et à vous embrasser. Mais tu arrêtes de parler d'avenir, de lui poser des questions et bla bla bla. Tu arrêtes tout ça et tu te contentes de ce qu'était votre relation dans les dernières semaines.

Ou bien tu choisis que non, ce n'est pas ce que tu veux vivre. Et alors, soit tu poursuis le SR pour décrocher de lui et te reconstruire (mais pas pour produire un quelconque effet sur lui). Ou bien tu mets fin clairement à cette relation et tu cherches quelqu'un qui peut davantage t'offrir une vraie relation de couple si c'est ce que tu désires.

Mais arrête d'agir en fonction de lui, de ce que tu devrais dire ou faire pour l'amener là où tu aimerais qu'il soit. Ce n'est pas en ton pouvoir. Regarde là où il est lui et décide si cela te convient ou pas.

N'essaie pas de transformer un chien en chat. Décide si tu préfères un chien ou un chat. Et agis en conséquence.
Je pense comme MlleBulle pour le coup...

Ce n'est pas un "OK" de ta part qui a tout fait basculer.
Tu le mets beaucoup trop au centre de ton univers. Et en même temps, es-tu réellement amoureuse? Ne refuses-tu pas juste d'avoir "perdu"? Si tu te poses cinq minutes, qu'est-ce qui te plaît le plus: lui ou le fait de pouvoir le reconquérir? Parce que parfois on confond amour et égo...

L'amour, pour moi, est quand tu es avec quelqu'un par envie, pas par besoin. Que tu es assez solide pour être bien dans ta vie, seul(e), et que tu CHOISIS de partager ta vie/faire un bout de chemin avec cette personne qui est elle aussi assez solide seule... Il n'y a qu'ainsi, selon moi, qu'une relation peut être pérenne. En es-tu là?

Sinon, relis aussi ce que t'a écrit Tenbu...
Ok, je reste en SR. J'ai supprimé son numéro cette aprèm, ça évitera de le contacter dans les moments de doute.
Ce soir j'avais envie de lui demander si il allait bien puis je me suis rappelée que je n'avais plus son numéro ! C'est balo !

Oui... peut être qu'il est timide, peut être qu'il a pas assez confiance en lui, peut être que... et peut être que...
J'espère qu'il osera se bouger pour me montrer son intêret si c'est vraiment le cas. Je pense que j'ai quand même bien facilité les choses. J'aurai voulu continuer à lui montrer que la porte est ouverte, et lui envoyer des petits sms de temps en temps, mais à quoi bon ?

J'ai en moi la responsabilité de cette reconquête car je voulais tenter de le récupérer en le reséduisant. J'ai lu les articles qui concernent les cas de relation courte et il aurait fallu qu'on continue de se voir et de récréer une complicité. Malheureusement je n'ai pas réussi. J'ai l'impression qu'une phrase/un mot/une attitude de ma part pourrait provoquer un déclic chez lui. Mais c'est fatiguant d'être, comme tu le dis, toujours en train d'essayer de "dire ou faire quelque chose pour l'amener là où j'aimerais qu'il soit." C'est fatiguant d'être toujours à se poser des questions. Il faut que je lâche prise.

Je ne vois pas comment en n'ayant plus aucun contact avec lui, il va pouvoir avoir un déclic et se dire "Je veux être avec elle". Je ne vois pas comment il va pouvoir prendre une décision si on ne se côtoie plus. Malheureusement j'ai déjà fait tout ce que j'ai pu pour ma reconquête. J'aurai peut être pu le récupérer si je m'étais montré plus légère et que je ne lui avais pas fais part de mon envie d'être en couple.
Je crois que c'est mort, et qu'il ne se décidera jamais.
Je me demande si il va me recontacter dans la semaine, et si oui, comment ? Les questions sur le sport il a dû comprendre que c'était mort, or c'était le moyen qu'il utilisait à chaque fois pour engager la conversation. Je pense il doit être un peu bloqué pour me relancer :/

Ce que je vis avec lui ne me convient pas car je veux vivre une vraie relation de couple.
C'est une bonne idée que j'arrête d'agir en fonction de lui. Et puis peut être qu'en me concentrant sur MES besoins, MES envies, mon ex (ou un autre mec) fera aussi plus attention à ce que moi je veux.
Je vais essayer de trouver quelqu'un d'autre qui aura les mêmes envies que moi. J'aurai voulu que ce soit avec mon ex mais il en décide autrement apparemment... J'ai du mal à comprendre ce qui peux lui passer dans la tête.
J'espère que je pourrai quand même être heureuse avec une autre personne.

Je ne sais pas si c'est de l'amour ou mon égo. Si seulement je pouvais avoir l'occasion de le connaitre plus mais il ne m'en laisse pas la possibilité.
Je pense pouvoir avoir une relation pérenne avec quelqu'un. Je suis heureuse dans tous les domaines de ma vie (sauf dans le domaine sentimental.) Mais je serais complétement épanouie quand j'aurai pu trouver quelqu'un avec qui partager ma vie . Il me manque vraiment un homme dans ma vie.

J'ai ENVIE de retourner avec mon ex mais j'avoue que j'en ai aussi BESOIN.

Tenbu conseille le SR aussi. Vous êtes unanimes.
Je trouve au contraire que j'ai été longue. La rupture a eu lieu début avril, j'aurai dû supprimer son numéro depuis longtemps.

Mmhh quitte a noter sur un bout de papier, autant garder le num dans le répertoire ^^ C'est trop facile de craquer et de recuperer le papier.

Si tu penses aux sms, ou au registre d'appel c'est foutu, j'ai tout supprimé ! ^^
Et puis je suis censé rester en SR. Enfin, c'est ce qui parait le mieux à faire.
Rah je suis tenté de lui envoyer un sms pour lui demander comment il va et pour lui faire remarquer que je ne le vois plus au sport ces derniers temps !
Je sais comment récupérer son numéro (ça valait bien le coup de le supprimer tiens... ><).
J''espère qu'il va être plus causant que les autres jours.

La décision doit venir de lui-même maintenant donc finalement que je lui envoie des sms ou pas, ça ne changera rien.
Je pense que je peux quand même continuer de prendre de ses nouvelles tout en tournant la page et continuer de trouver quelqu'un qui correspondra à mes attentes.

Je ne veux juste pas qu'il me croit en colère depuis mon "ok".
Ça m'a saoulé qu'il m'envoie des sms uniquement pour parler sport et au final c'est moi qui vais le relancer la dessus. Je me trouve pathétique.
Modifié en dernier par Maenavia le 04 juil. 2016, 23:56, modifié 1 fois.
Maenevia, et si tu essayais de voir la situation autrement:

Tu as pris beaucoup de temps et d'effort pour lui écrire un mail super-touchant dans lequel tu parlais avec ton cœur.

Et lui, il ne s'est même pas donné la peine de te donner une réponse digne de ce nom, il s'est contenté de te parler surf et météo sans même faire allusion à ton mail... Tu trouves ça correct comme attitude? Pourquoi voudrais-tu continuer à prendre de ses nouvelles? Qu'Est-ce que ça va t'apporter de savoir ce qu'il fait de ses journées, s'il va surfer ou pas?

Perso, je ne lui écrirais plus rien, je me dirais qu'il ne vaut pas la peine que j'y accorde encore de l'importance...

Et si j'avais à lui écrire quelque chose, ce serait un truc du genre "Je suis sincèrement déçue que tu n'aies même pas pris la peine de répondre à mon mail. J'imagine que ta réponse est dans ton silence. De ton côté, j'imagine que tu as compris que je ne souhaitais pas passer mon temps à ne discuter que de surf ou de météo. Ceci étant dit, j'imagine que nos envies en ce moment ne sont pas compatibles. C'est dommage mais c'est la vie! Bonne chance dans tes projets."
Tu te cherches juste des excuses bidons pour reprendre contact avec lui là. S'il te dit qu'il va bien et qu'il va surfer ailleurs, ça va t'apporter quoi?
Et en admettant qu'il t'ait cru en colère avec ton "ok", et que ça le faisait chier, il serait venu te parler, tu crois pas? Donc, soit il s'en fout, soit il l'a pas perçu comme ça.
Prendre de ses nouvelles tout en tournant la page? La blague !!!! Non seulement ça va pas t'aider parce que tu vas retourner dans tes travers à te demander pourquoi il te parle météo etc. Et que concrètement, tu t'en fouts de savoir comment il va. Tu supporte juste pas être ignorée. Tu veux juste une réponse à ton mail auquel il ne semble pas avoir envie de t'en parler !

Alors si tu veux encore perdre ton temps, vas-y. Mais viens pas pleurer après.
MlleBulle a écrit :Maenevia, et si tu essayais de voir la situation autrement:

Tu as pris beaucoup de temps et d'effort pour lui écrire un mail super-touchant dans lequel tu parlais avec ton cœur.

Et lui, il ne s'est même pas donné la peine de te donner une réponse digne de ce nom, il s'est contenté de te parler surf et météo sans même faire allusion à ton mail... Tu trouves ça correct comme attitude? Pourquoi voudrais-tu continuer à prendre de ses nouvelles? Qu'Est-ce que ça va t'apporter de savoir ce qu'il fait de ses journées, s'il va surfer ou pas?

Perso, je ne lui écrirais plus rien, je me dirais qu'il ne vaut pas la peine que j'y accorde encore de l'importance...

Et si j'avais à lui écrire quelque chose, ce serait un truc du genre "Je suis sincèrement déçue que tu n'aies même pas pris la peine de répondre à mon mail. J'imagine que ta réponse est dans ton silence. De ton côté, j'imagine que tu as compris que je ne souhaitais pas passer mon temps à ne discuter que de surf ou de météo. Ceci étant dit, j'imagine que nos envies en ce moment ne sont pas compatibles. C'est dommage mais c'est la vie! Bonne chance dans tes projets."
Ouf, vous intervenez à temps ! J'allai lui écrire là tout de suite.
Non il n'est pas correct :/ Il aurait au moins pu me dire qu'il avait lu mon mail. Et me dire qu'il y avait réfléchi, qu'il est désolé et qu'il ne pouvait toujours pas me donner de réponse.

Je voulais le relancer pour lui montrer que la porte est toujours ouverte et pour lui donner la possibilité de me relancer. Peut être qu'en engageant la discussion de manière banale, ça l'aurait amener à me parler du mail.

C'est une bonne idée ton message. Par contre je lui ferme vraiment la porte et je ne lui laisse pas le temps de la réflexion. Je lui coupe l'herbe sous les pieds et ce sera encore + mort pour le récupérer :/
AnneSD a écrit :Tu te cherches juste des excuses bidons pour reprendre contact avec lui là. S'il te dit qu'il va bien et qu'il va surfer ailleurs, ça va t'apporter quoi?
Et en admettant qu'il t'ait cru en colère avec ton "ok", et que ça le faisait chier, il serait venu te parler, tu crois pas? Donc, soit il s'en fout, soit il l'a pas perçu comme ça.
Prendre de ses nouvelles tout en tournant la page? La blague !!!! Non seulement ça va pas t'aider parce que tu vas retourner dans tes travers à te demander pourquoi il te parle météo etc. Et que concrètement, tu t'en fouts de savoir comment il va. Tu supporte juste pas être ignorée. Tu veux juste une réponse à ton mail auquel il ne semble pas avoir envie de t'en parler !

Alors si tu veux encore perdre ton temps, vas-y. Mais viens pas pleurer après.
Oui c'est une manière pour moi de reprendre contact.
Ben je me dis que si il me croit en colère, il ne va plus oser me recontacter.
Un peu comme après la rupture, où il avait peur que je lui "pète la gueule".
Arrête de penser que c'est une pauvre chose fragile...

Tu crois vraiment qu'un mec intéressé renoncerait à toi sur un simple "OK"? Tu le crois vraiment?

Si tu trouves mon message trop "fermé", vas-y avec ce qui suit:

"Je crois que tu as compris que je n'étais pas intéressée à ne discuter que de surf et de météo avec toi... J'aurais aimé davantage et c'est ce que j'ai tenté de t'expliquer dans mon mail. Honnêtement, je suis déçue que tu n'aies même pas pris la peine d'y répondre...Je crois que ton silence est clair et que de ton côté, tu n'es pas intéressé à aller plus loin."

Et vois sa réaction...

Mais, un jour Maenevia, tu vas devoir te faire à l'idée qu'il n'est sans doute pas intéressé. Tout simplement. Tes "techniques de reconquête" et ton attitude n'y sont pour rien. Et ce n'est pas un mail, un texto ou n'importe quelle autre technique qui changera quoi que ce soit.

Crois-tu être capable d'intégrer le fait que tu ne l'intéresse plus? Et que ça ne tient pas à ce que tu as fait (ou pas) depuis que tu l'as recontacté? Que c'est seulement lui qui est passé à autre chose et que tu n'y peux rien?
Pour moi il est juste perdu dans sa tête, trop compliqué...
Je pense que quand je me relirai plus tard je trouverai ridicule d'avoir pensé qu'un "OK" ait pu le refroidir.

Pourquoi il me dit qu'il est attiré par moi.. etc qu'il faut qu'il réfléchisse si je ne l'intéresse plus ?
Donc non, je ne peux pas concevoir qu'il n'est plus intéressé.

Je préfère ton premier message ;)
Maenavia a écrit :Pour moi il est juste perdu dans sa tête, trop compliqué...

C'est ce que TU penses TOI... Ce que TU interprètes car ça t'arrange. Nous sommes tous - ou presque - passés par là aussi!

Je pense que quand je me relirai plus tard je trouverai ridicule d'avoir pensé qu'un "OK" ait pu le refroidir.

En effet...

Pourquoi il me dit qu'il est attiré par moi..

Peut-être juste parce qu'il a du désir pour toi, qu'il aimerait bien coucher avec toi... Attirance et amour, ce n'est pas la même chose.
Je peux très bien trouver un homme très très attirant sans pour autant être amoureuse de lui. Et heureusement!

etc qu'il faut qu'il réfléchisse si je ne l'intéresse plus ?

Parce qu'il ne sait peut-être pas comment te dire "je n'ai pas envie de recommencer"... Et pour se garder une porte de sortie "au cas où"...

La vie va t'en apprendre des choses...

Je préfère ton premier message ;)

Qu'as-tu à perdre à lui dire clairement ce que tu veux et que tu ne veux plus de ses nouvelles sauf s'il se décide à retenter quelque chose avec toi?
Ce n'est pas ce que je crois puisque c'est lui qui me l'a dit. Enfin, il m'a dit qu'il était indécis, qu'il ne savait pas ce qu'il voulait.

Sauf que j'ai toujours envie de ses nouvelles. C'est pas bon, je le sais. Envoyer un sms comme ça, c'est vraiment "tourner la page" dans ma tête. Ça me fais mal d'imaginer lui envoyer ça.
C'est toujours dur de tourner la page même si depuis la rupture je me sens mieux.

Mais vous pensez qu'après un message comme ça, il osera venir vers moi si un jour il se décide à retenter quelque chose avec moi ?
Maenavia a écrit :Pourquoi il me dit qu'il est attiré par moi.. etc qu'il faut qu'il réfléchisse si je ne l'intéresse plus ?

Alors laisse-le réfléchir!!!

Ne vas pas t'imposer à lui. Laisse-le tranquille.

S'il tient à toi, il va s'inquiéter de n'avoir aucune nouvelle, il va commencer à réaliser qu'il peut te perdre vraiment et il va se bouger.
Maenavia a écrit :Je préfère ton premier message ;)
En le relisant, je trouve qu'il y a beaucoup trop de "j'imagine" dedans! Faudrait corriger ça...

Tu as deux choix:

Ou bien tu continues de le laisser réfléchir et tu t'organises de ton côté, tu attends que le prochain contact vienne de lui. Et si tu prends cette décision, tu t'y tiens, sans la remettre en question tous les 2 jours!

Ou bien tu envoies le message pour lui signifier que tu en as marre, et tu vois sa réaction.

À toi de voir...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7