Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Est ce une bonne idée de la reconquérir malgré son comportement ?

Oui
14
40%
Non
21
60%
Elle abuse sérieux --'
Elle pourrait être polie au moins mais la prochaine fois ne lui dis rien comme dit Mizuguchi ça doit venir d'elle
Bah justement faut l'ignorer :/
Bah j'ai l'impression d'être même plus loin que le bout du rouleau ...
Écoute elle a un regard comme ça car vous avez était ensemble et qu'elle a pris pour l'instant un chemin différent, que vous soyez 2 ou 1000 ça change rien tu lui réponds normalement que si elle te parle donc si elle te dit bonjour tu réponds juste bonjour rien de plus.
Ben elle fait ce que tu aurai du faire en fait depuis le début sur toi ça marche t'y te sent triste car tu es perdu, alors que normalement tu aurai du renverser la vapeur et le fait que tu montre de l'intérêt même avec un bonjour elle ne reviendra pas vers toi ignore la au max à partir de maintenant car tu te détruit, ignore la a partir de maintenant c'est dur mais ignore la
Elle, toi, moi, l'autre on est tous compliqué à notre manière le hic c'est qu'on s'en rends pas compte car nous avons l'habitude de nous voir comme ça c'est l'être humain qui est complexe pas juste elle du coup faut que tu arrive a passer ce cap et comprendre que de toute façon la clef de la réussite viens de ton mutisme envers elle et du fait de l'ignorer, l'être humain n' aime pas se sentir mis à l'écart et fait en sorte de se faire remarquer.
Elle aura beau te faire la gueule que tant que toi aussi tu ne lui fera pas la gueule elle ne se donnera aucun peine pour toi car elle se sentira pousser des ailes car tu l'a regarde comme si elle était sur un podium à la place de N°1 du coup elle ne prêtera nullement attention à toi, par contre si tu te mets à son niveau (pas avoir son parler mais) ne pas prêter attention à elle et ne pas lui adresser la parole tant qu'elle ne vient pas tu verras qu'elle reviendra doucement. Car elle se rendra compte que tu n'es plus en demande d'elle et ne veut plus d'elle du coup tu redevient petit à petit une personne à conquérir tu comprends ?.
C'est dur on le sait, tu es triste on le sait, tu te questionne on le sait mais t'inquiète on fait pareil dans notre coin juste que certains on plus besoin que d'autres c'est tout.
Je ne suis pas méchant je t'explique juste comment ça se passe en général c'est bête, on se dit que ça ne fonctionnera jamais car notre ex est différent(e) est pourtant... Si tu vois sur le forum une partie dédié au SR à ton avis c'est qu'il y'a une raison non ? Donc abstiens toi de lui parler, de la regarder ou autres même si vous êtes dans les mêmes cours si elle s'assoie à côté de toi dit lui qu'il y'a plusieurs autres tables ou alors fit comme si elle n'était pas là car elle essaie juste de savoir à quel point tu veut encore d'elle et savoir si elle a encore une emprise sur toi.
Courage
Mais vous vous ne l'avez pas constamment sous les yeux ... Vous ne l'avez pas a paire d'oreilles constamment ... vous ne vous apercevez pas constamment que l'autre est bien sans vous, qu'il rigole à se rompre les côtes, de se rappeller a chaque seconde qu'elle m'a largué juste pour parler de cul tranquilou ... Oui je sais on va me dire de garder le smile , d'essayer de tourner la page. Je fais comment là ? tous les matins je recois une gifle, visuelle et auditive car je la revois alors que la veille je me dis que je dois etre fort et ne rien montrer... Cela fait 2 semaines déja que j'essaye de ne rien montrer...
Ben ouais c'est la vie que veut tu c'est pas facile rien n'est facile si tu as cet épreuve à surmonter prouve que tu es assez fort pour y arriver moi je l'ai eu ce supplice durant 4 mois car je sortais avec une fille qui bossait avec moi ce fut difficile durant les 3 première semaines et puis après je m'y suis fait en me disant que de toute façon vu son changement elle n'était pas faite pour moi, alors oui je sais ce que c'est quand tu voit la personne avec qui tu étais qui est à côté à te lancer des piques et à réagir comme si tu n'existe pas ou alors qui te tire la gueule, donc prouve que tu as des corones bordel et fait ce que je t'ai dit ce n'est pas en étant dans ton état que tu vas avancer regarde des films comiques ou lit et quand tu vas en cours ne la calcule plus cela ne sert à rien à part te faire du mal et sache le il n'y a que toi qui te fait ce mal là car tu la regarde de toi même
Ça dérange pas que tu en parle mais on dirait que tu prends pas les conseils que l'on te donne, on te dit de pas lui parler tu lui dit bonjour, on te dit de pas la calculé tu la regarde avec ses potes en fait on se dit qu'on te donne des aides pour rien au final, je sais que ça arrive de replonger mais au bout de 2 semaines prouve que tu as plus de volonté que ça quand même
Je ne te dis pas de tourner la page, surtout si tu veux la récupérer mais justement tu vois ce que ça te fait ressentir de la voir comme ça ? Il faut que tu fasses pareil (pas parler de cul)
Je comprend bien que ça soit dur ... Moi ça fait a peu près un mois que j'attend et pourtant mon ex a coupé les ponts, je me doute que j'attend pour rien mais je l'attendrais jusqu'au bout car pour moi c'est très clair, c'est lui et pas un autre, donc même si ça doit prendre un an avant qu'il se rende compte de sa connerie (j'espère pas que ça prendra tant de temps si ça arrive) je suis prete a l'attendre, pourtant je sais bien qu'il y a moins de 5% de chances qu'il revienne vers moi ... Mais je l'aime et même si ça implique que je doive supporter ce qui m'est infligé pendant plusieurs mois, je l'attendrais
Alors reflechis à si tu es prêt à l'attendre même si elle a l'air bien sans toi, si oui montres lui que tu es vraiment bien sans elle, elle se sentira inutile et rejetée, personne n'aime ça
Perso ça me saoule pas du tout, si tu as besoin d'en parler faut pas hésiter et c'est normal d'en avoir besoin t'inquiètes
Toietmoi<3 a raison on fait ça pour ton bien et parles en ça ne dérange pas mais c'est vrai que se dire que l'on te donne des conseils que tu n'applique pas Ben au final tu replonge et ça te fait mal nous après on ne peut rien y faire on t'aide à surmonter cela mais après tu dois faire le reste du boulot
Alors en cours je n'affiche aucune faiblesse. Pour ce matin, ce n'etait que de la politesse mais mademoiselle ne semble plus connaitre la politesse. La fille qui bossait avec toi, tu la considérais comme la femme de ta vie ? comme la mère de tes futurs hypothétiques enfants ? comme ta partenaire de vie ?

J'applique vos conseils
Oui peut-être ou peut-être pas on sait pas qui te dit que ce genre qu'elle se donne c'est pas pour juste se sentir plus dans un délire qu'elle n'a pas pu avoir avant ? Et qui dit qu'elle n'a pas en tête ses limites ? Donc fait ce qu'on te dit et tu verras bien
Non certes je n'ai pas pu la considérer comme tel je te l'accorde mais je sais ce que c'est et je te dirai que si elle avait eu un changement radical comme ton ex j'aurai tourné la page rapidement aussi car ce n'est pas ça que j'aurai voulu pour mes "hypothétique" enfants, à moins que c'est ce que tu veut toi vu qu'elle a dérapé sévère et ne veut pas changer d'attitude.
Je sais que nos relations avec nos ex ne sont pas similaires je comprends très bien que tu la désire plus que tout mais veut tu vraiment de ce qu'elle est devenue ? J'ai eu la chance de tourner la page rapidement avec celle avec qui je travaillait et ce fut un travail sur moi, je mais je n'avais nullement intention de la récupérer la nuance est là, je te dit juste ce qu'il faut faire c'est tout

Ben écoute il y'en à comme ça qui aime parler cul que veut tu, je sais que tu m'attaque pas je remets juste en place les faits c'est tout :-)

Ça fait mal mais il faut accepter si on te donne ses conseils c'est pour que tu puisse la récupérer sinon je t'aurai dit d'aller la voir et lui dire en face ce que tu pense comme ça t'a conscience serait soulager et tu pourrais passer à autre chose mais vu que tu veut la récupérer on t'aide comme on peut
Si elle se met avec quelqu'un d'autre tu saura qu'elle n'est pas prete a construire quelque chose de serieux surtout avec toi et donc tu devras soit passer a autre chose soit l'attendre dans la souffrance comme tu le fais bien que ça serait different :/
Elle n'est pas polie ? Ne le soit pas non plus, enfin dans le sens "bonjour/au revoir"
C'est vrai qu'il y a des gens qui aiment parler de ça, tu sais dans le milieu collégien et lycéen et même universitaire, beaucoup de personnes en parlent, on dirait presque c'est une passion --'
Peut être qu'elle cherche juste à faire comme "tout le monde" dans le sens que pour les autres c'est naturel d'en parler, de s'insulter et tout donc elle prend ça en considération
Modifié en dernier par Toietmoi<3 le 19 janv. 2015, 19:15, modifié 1 fois.
Oui, on sait à quel point c'est douloureux de se faire larguer quand on aime donc on essaye de t'aider, on a tous besoin d'aide mais on ne ressent pas tous la douleur de la même façon ni au même niveau
Et les circonstances jouent aussi ...
Laisse faire et comme à dit toietmoi<3 si elle sort avec c'est qu'elle est pas prête pour une histoire sérieuse et ce que tu veut c'est du sérieux avec elle, tu as pas envie d'être avec juste pour une passade je me trompe ? Donc même si ça fait mal c'est son choix malheureusement

Je comprends que ça te fasse mal mais pour l'instant tu ne peut rien y faire tu ne peut l'obliger à t'aimer et il faut que tu sois fort, que tu puisse accepter ses choix car même si ce n'est pas ce qu'on veut quand on aime l' autre c'est son bonheur avant tout et a l'heure actuelle elle fait de la merde (désolé de le dire) donc tant qu'elle continuera tu n'avancera pas à ses côtés même si elle revenait car son attitude t'enervera rapidement donc attends
Écoute laisse les se tourner autour et même si ça fait mal je veut que tu répondes sérieusement à sa voir si une fille comme ça te conviendrait dans ton avenir, je ne parle pas de celle que tu as connue mais celle que tu voit actuellement
Au vu de la situation, je doute vraiment que leur relation devienne sérieuse et qu'elle redevienne comme avant, le mec ne veux que tirer un coup non ? C'est bien celui qui ne lui parle que de cul ? Bah tu sais quoi, on disait qu'il fallait qu'il lui arrive quelque chose pour la remettre dans le droit chemin, l'occasion est la, elle n'a qu'a se mettre avec, se faire avoir et peut être qu'elle se rendra compte de ses conneries
En attendant il faut que tu aies l'air heureux même si c'est dur, car en voyant ton indifférence devant son présumé "couple" ou futur couple, elle va se poser des questions et même si elle ne veux plus de toi à l'avenir ça la perturbera et soit ça la freinera avec ce gars,soit elle te "gardera a l'œil" on va dire, pour essayer de comprendre pourquoi tu t'en fous
Je pense qu'il y a plus de chances que ça dure pas et qu'elle se fasse avoir plutôt que ce dont tu as peur, du moins c'est sur que ça ne sera pas du sérieux entre eux. Apres peut être que pour c'est aussi juste pour tirer un coup, se changer les idées et voir si elle ne ressent plus rien pour toi. Ou alors elle veut "profiter de sa jeunesse"
Moi je voit le fait d'essayer de passer à autre chose et se convaincre que sa "liberté d'expression" est voulue et se prouver qu'elle est comme ça réellement laisse la se faire du mal car en général ils tirent un petit coup et puis s'en vont, ce n'est vraiment pas pour te faire de la peine que l'on te dis ça c'est parce que la vie en a voulu comme ça pour l'instant et qu'elle désire ne rien avoir de sérieux point barre quand elle se prendra la fameuse claque qui prouvera que le monde réel c'est pas Disneyland et qu'il y'a des hauts et des bas t'inquiète qu'elle réfléchira longuement à votre relation et touts les points positifs qu'il y'avait
Tu verras bien mais je pense pas que ce soit sérieux de mon point de vue, si les 2 sont un peu dans le même délire actuellement ça durera pas peut être 3 mois tout au plus mais au delà ça m'étonnerait vraiment beaucoup
J ai enfin compris qu il faut que je la laisse dans son délire. Et aussi le fait que je suis de glace alors que soit disant je l amais et qu' elle est pertubé alors qu elle m avais dit ne plus m aimé sera un des clefs du SR qui sert.
Non tu n'est pas saoulant c'est juste un amoureux qui parle de la personne qui l'aime c'est tout, nous avons tous était saoulant avec des personnes que l'on connaît pas ou ici il fallait juste ce petit déclic pour que tu décidé de faire ton SR comme il se doit :-) ça veut pas dire que tout est perdu et qu'elle reviendra et redeviendra jamais ce qu'elle était autrefois mais pour l'instant elle n'est pas celle que tu as desiré c'est tout
Hey, re tout le monde. Alors je vous annonce que j ai passé une excelent journée !!.

Cela étant, mon ex n a pas arreté de se retourner, me lancer des regards, bouger ses cheveux alors que suis un rang apres elle etc ...

L apotéose dr la journée est qu elle m a limite engeuler en cours car je riait trop fort avec une amie !!
Oui je continuerais a etre comme j etais aujourd hui, d une part car ca fait du bien, et d autre part car elle a eu une reaction. Autant creuser au meme endroit pour fissurer la carapace.

Cela etant, je doute que ca soit suffisant pour une quelconque reelle remise en question de sa part, de son comportement ou de ses sentiments envers moi.
Sur la longueur même si elle ne se remet pas en question dis toi que tu as eu la première réaction de sa part, les prochaines seront plus espacées certes mais elles y seront aussi donc elle cogitera peut être pas au point de se remettre en question mais au moins à se dire pourquoi tu es de nouveau comme ça
"Tu as était une personne sur le chemin de ma vie, parfois on se perd de vue, parfois on se retrouve, quelque fois la route à des nids de poule et faut faire avec donc pourquoi être triste pour rien ? La vie est belle autant en profiter"
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11