- 28 oct. 2014, 09:05
Coucou les filles !!
Juste un petit récap :
De quand datent vos ruptures ?
En SR depuis quand ?
Reconquête envisagée ou abdication ?
Chez moi :
Rupture : 22 septembre.
SR : rompu le le 25 octobre, pas de réponse mais je le vis bien !
Abdication le 8 octobre.
Je veux pas vous donner de faux espoirs mais vous n'avez pas, autour de vous, des couples qui se sont retrouvés des mois voir des années après ? Moi j'en ai plein.
Je parlais à des amis de mon ex au tout début de la relation, ils avaient l'air amoureux, heureux, je leur demande "depuis quand vous êtes ensemble ?", la fille me répond "6 ans, avec une grosse coupure !", j'en demande plus, elle me répond "on est restés 3 ans ensemble, quand on a décidé de vivre sous le même toit, on se supportait plus, on s'est séparés pendant un an et on s'est retrouvés !".
Ma cousine, 3 ans avec son copain puis elle le quitte pour un autre, plus âgé, plus mature et elle va carrément vivre chez lui (le premier homme avec qui elle a vécu !) pendant 6 mois. Pendant ce temps là, son ex la harcèle, la supplie de revenir, elle refuse, elle croit avancer... Au bout de quelques temps, son nouveau mec lui parle de bébé et là, ça fait tilt, elle se rend compte que non, elle ne l'aime pas et le père de ses enfants elle veut que ce soit son ex. Elle quitte donc son next et repart avec son ex, aujourd'hui, ça fait 13 ans qu'ils sont ensemble, ont une maison et trois enfants.
J'ai une amie d'enfance, pareil, elle était folle de son premier amour (forcément) et un jour, boum, il la quitte... Il refait sa vie, se met en couple et a un enfant. Elle, elle avance aussi, trouve quelqu'un d'autre, a un enfant. Quelques années plus tard, ils se séparent tous les deux plus ou moins en même temps, comme on vit un petit village, tout se sait, ils se revoient, se sont mariés et ont eu un autre enfant ensemble... Alors non, je ne veux pas vous donner de faux espoirs, parfois, c'est vraiment fini mais SI DEUX PERSONNES SONT FAITES POUR ÊTRE ENSEMBLE, ELLES SE RETROUVERONT, PEU IMPORTE LE TEMPS, PEU IMPORTE SI IL Y A UN(E) NEXT, DES ENFANTS, L AMOUR EST PLUS FORT QUE CA.
En revanche, si vous ne retrouvez jamais votre ex, si il ne revient pas ou refuse de vous revoir, de vous reprendre, dites vous que ce n'est pas grave, là ça vous semble horrible rien que de l'imaginer mais vous n'allez pas rester toute votre vie à attendre un homme qui ne vous aime plus et ne se bat pas pour votre couple ! Il y perd plus que vous, vous, vous vouliez vous battre coute que coute et lui, il abandonne, il choisit la facilité ? Et bien qu'il parte, vous trouverez un homme, un vrai, qui vous mérite et affrontera tous les problèmes avec vous, sans jamais vous abandonner.
Modifié en dernier par Dydy3 le 28 oct. 2014, 09:36, modifié 1 fois.