- 28 juil. 2014, 10:43
Y'a du vrai dans ce que tu dit.....c'est pas vraiment le materiel qui me pose soucis .....c'est de m'en faire déposséder par celle que j'aime.... 

Kafka sur le rivage a écrit :Angel, merci beaucoup de me rapporter ton expérience, je comprends ce que tu as vécu, mais 9 mois.... c'est long !!! ça me fait peur ! de toute façon dans nos situations, je crois vraiment qu'il nous faut du temps pour se retrouver, si l'on doit se retrouver. Evidemment tu aurais aimé passer le week-end avec eux, mais c'est bien qu'il soit amené à éprouver le manque de toi non ? Toi, tu peux te dire qu'il t'aime (c'est déjà rassurant, que j'aimerais qu'il en soit ainsi pour moi), et si tu lui proposais, de nouveau, de consulter un psy pour une thérapie de couple ? il t'aime, il souffre de la distance, vous ne savez pas vraiment comment vous retrouver, ça semble être le bon moment, qu'en penses-tu ?:Oui neuf mois c'est long je suis d'accord avec toi... mais c'est le temp qu'il m'a fallu cela a été necessaire car j'ai compris beaucoup de choses, j'ai fait un travail sur moi même et je me suis prouver que j'étais capable de me débrouiller seule avec mes enfants, j'ai repris confiance en moi je ne suis plu la même aujourd'hui je me sens grandie de cette expérience et je sais que je ne referais plu les mêmes erreurs...
Kafka sur le rivage a écrit :Angel, merci pour ta réponseJe vais bien voir comment se passe cette semaine ensemble dans la maison de ses parents, je vais en profiter pour analyser son comportement envers moi , cependant ce week end il a eu le comportement que j'attendais depuis longtemp, cependant il n'a pas entamer le dialogue mais je me dit que le fait que je ne sois plus demandeuse de discussion va peut être le faire réfléchir, face a mon silence et mon comportement détachée (genre j'attend plu rien de toi...) il voudras peut être discuter... car je ne sais toujours pas ce qu'il veut!
Clairement, lorsque les 2 avancent de leur côté et règlent leurs problèmes, les retrouvailles sont prometteuses, on se retrouve sur de nouvelles bases, on peut commencer une nouvelle relation, sûrement plus riche que la précédente, en ayant compris et réglés tout ce qui avait causé la rupture.
De mon côté, comme je l'expliquais dans un message qu début de mon topic, j'ai analysé, attaqué les problèmes me concernant, je suis bien mieux dans ma peau, fière de mon parcours depuis la séparation, heureuse de ce que je deviens, après, j'aimerais tant qu'IL constate tout cela, voit que je suis de nouveau celle dont il est tombé amoureux (joyeuse et entreprenante), mais j'imagine que là aussi il faut du temps.
Ecoute, lorsque l'on est parent, on ne peut pas appliquer les règlent mises en avant ici (sr strict, etc), alors il faut nous adapter, et là, tu le fais, je pense que ces 15 jours de vacances ensemble vous feront du bien : hors du contexte quotidien, et lui loin de son boulot, parfait quoi ...
soleil91 a écrit :.mais je sais une chose c'est que je ne serais jamais aussi malheureuse que j'ai pus l'être et sa fait du bien de pouvoir ce dire sa aussi.le pire est derrière moi désormais.c'est le genre de choses que je prend plaisirs à lire....
soleil91 a écrit :C'est Le père de mes enfants et sa le restera tjsJ'ai moins de mal avec ce concept lol
soleil91 a écrit :jspagulax, merci pour ta réponse, mais je ne veux pas d'espoir, juste comprendre prk il me dis je ne t'aime plus et quand j'accepte enfin sa décision et fais ma vie de mon coté et il vient me parler de tout et de rien, est tactile, essaie de rigoler avec moi en me faisant des blagues etc...alors que quand j'ai fais tous les interdits comme on dit, il me rejeté et repoussé, jusqu’à avoir des paroles assez dur.je ne comprends tjs pas et malheureusement je pense que je ne comprendrais jamais.Tu vois, mon ex-fiancée me fait le même coup. Elle n'a plus de sentiments, mais elle veut une forte amitié puisque de toutes façons nous serons toujours dans la vie de l'un et l'autre avec les enfants. À la base je peux comprendre, mais la fluidité et la rapidité avec laquelle est a fait ça était très déstabilisant. Elle voulait organiser une grande fête avec la famille et les amis des deux côtés pour l'anniversaire de nos enfants (5 mois post-rupture). La plupart de mes invités ont mentionné que c'était un peu particulier comme situation et quand elle à entendu ça, elle s'est mises à pleurer, c'était dur à entendre pour elle. Elle s'y est opposé en me mettant sur le dos que j'aurais pu leur dire que c'était tout normal, très cool, mais ça l'était tout simplement pas. Après une bonne demie heure de crise, elle a fini par dire "je comprends, j'ai juste beaucoup de mal à accepter que ça gâche la fête des enfants" et moi de répondre "moi aussi mais il faut accepter les conséquences de la séparation, c'est comme ça."
fauconvert a écrit :Après, demandons-nous : comment se joue la séduction, à partir de quoi ?
Quand je la croise et qu'elle me demande comment ça va à mon travail, avec mes amis, qu'elle parle de mon frère et ma belle-soeur (qui est restée sa bonne amie), je réponds quoi? = Tu réponds brièvement,
Quand elle m'invite à aller voir ses rénos, me dit que je vais aimer sa cuisine, je réponds quoi? = je suis pas mal pris ces prochains jours, on verra dans quelques temps !
Quand elle est curieuse et me demande d'entrer chez moi pour venir voir mes rénovations, je réponds quoi? = ah désolé je n'ai pas le temps, mais plus tard, on verra
Quand elle demande à ce qu'on aille faire du camping tous en famille, je lui dit quoi, "je préfère qu'on y aille sans toi?" = j'ai besoin d'une certaine distance pour faire le deuil de notre couple
Ça fait des semaines que je réfléchis à tout ça. De façon naturelle, honnête et transparente, je suis porté à dire "oui" et engager la conversation. Je devrais aller contre mon gré, ne pas entretenir de complicité et d'amitié et espérer qu'un jour elle réalise que je lui manque? elle ne peut pas le réaliser si elle n'a pas l'impression que tu lui échappes, qu'elle peut te perdre, que tu refais ta vie, il me semble, après c'est mon ressenti
soleil91 a écrit :merci malgré tout de m'avoir quitté car ce n'était pas sein comme relation sur la fin et que grâce a lui j'avais changer et j'étais redevenu la femme que j'étais avant lui (il l'a bien vu de toute façon.) juste un simple message pour lui dire que j'étais passé a autre chose.Sans lui, tu vas mieux. T'es passée à autre chose, tu ne dépends plus de lui et du coup il perds le contrôle sur toi. C'est de quoi faire réagir, crois-moi.
Elieza78 a écrit :Bah si, tu peux lui dire gentiment "écoute, pour le moment c'est trop frais tout ça, je préférerais qu'on s'en tienne a des relations minimum pour les enfants." Si elle te respecte, alors elle comprendra.
Elieza78 a écrit : Demande lui donc une petite discussion, simple et sobre, ou tu peux lui dire en substance: "j'accepte la séparation (en même temps c'est pas comme si tu avais le choix…), mais pour l'instant (insiste la dessus), je ne peux pas te fréquenter "amicalement, c'est encore difficile pour moi a divers égards, tenons nous en au minimum pour le bien être et le bonheur des enfants (tu peux lui mentionner ses arrivées tôt, et aussi ce qui te dérange)." Le tout, sans agressivité, et contrairement a ce que tu crois, tu ne passeras pas pour un faible ou un gars accro, mais plutôt un homme qui essaye de remonter la pente intelligemment.La raison pourquoi j'y vais pas tout droit avec ces suggestions, que j'hésite, c'est la partie ou je lui fais comprendre que je suis encore affecté par la séparation et que la voir me dérange (pour le dire simplement), que c'est difficile pour moi.
fauconvert a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais prk me balancer qu'il est fatigué et qu'il en n'a marre de moi !!! d'un coup comme sa alors que je ne fais strictement rien? toi en tant qu'homme tu réagirais comme cela?soleil91 a écrit :merci malgré tout de m'avoir quitté car ce n'était pas sein comme relation sur la fin et que grâce a lui j'avais changer et j'étais redevenu la femme que j'étais avant lui (il l'a bien vu de toute façon.) juste un simple message pour lui dire que j'étais passé a autre chose.Sans lui, tu vas mieux. T'es passée à autre chose, tu ne dépends plus de lui et du coup il perds le contrôle sur toi. C'est de quoi faire réagir, crois-moi.