'Tain de m**de.
Pfff, c'est moi ou ces foutus exs ont un radar, réglé pile sur la fréquence "Là ou ça va toucher le plus"?
J'ai passé une journée parfaitement horrible, entre panique et hébétement. Focalisée sur l'action, à me débrouiller comme j'ai pu pour me sortir de ce cauchemar, appel à l'aide désespéré à môman compris.
Et alors qu'en rentrant chez moi ce soir je commence à retrouver un semblant de calme, me disant qu'au moins cette foutue journée aura eu le mérite de m'empêcher de penser à quoi que ce soit qui me rappelle de près ou de loin à Mr.Ex, voilà que je reçois un message de lui, très exactement
deux secondes plus tard.
"Héééé, salut! Alors comme ça tu t'es cassé les deux bras? ET mordu la langue en baillant?
Bon, tu le sais, si tu as des problèmes, ou besoin d'aide pour quoi que ce soit, arrête de faire ta timide et fais moi signe, ok? Prends soin de toi. Bonne soirée et bisous."
Ceci en réponse à mon dernier texto:
blague sur les orteils (trop tentant
) + r.à.s en guise de news + "contente de savoir que tu vas bien et que tu as profité de tes vacances" + "aller, bonne soirée!"
Le coup tordu du "fais pas ta timide"... Une grande source de prises de becs à l'époque. Parce que si j'avais des ennuis, je ne lui en parlais qu'
après les avoir réglés. Et lui ça l'énervait prodigieusement que je ne lui demande jamais son aide. (oui, je sais: idiot! J'ai lu ma "bible de la chieuse" très religieusement et je sais que c'était une erreur)
Alors son message, ce soir... J'ai fondu en larmes, encore. Oui j'aurais aimé qu'il soit à mes côtés aujourd'hui, pour affronter cette m**de. Il aurait su me calmer, me guider et me rassurer. En plus, il ne peut en aucun cas savoir ce qu'il s'est passé (j'en suis sûre à 200%) donc c'était une marque d'attention et d'affection spontanée et désintéressée.
Et puis, je relève quand-même qu'à travers son message il n'envisage même pas que quelqu'un ait pu prendre sa place dans le rôle de "sauveur de demoiselle en détresse".
Bref, pas ma journée, pas même mon week-end, tout mes projets à court terme aux oubliettes et je ne parle même pas des conséquences financières qui vont en découler. Juste de quoi me remettre la tête sous l'eau un bon moment.
Je sais même pas si je dois le contacter et accepter cette main tendue - je sais qu'il m'aiderait sincèrement - ou me débrouiller seule - mais dans ce cas là il m'en voudrait...
Départager l'ami de l'amoureux...
Pffffff.