Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je comprends tout à fait Fig et je ne veux pas te jetter la pierre (de tte facon je serai mal placée ^^) mais prends mon exemple ... 5 mois de rupture presque 6 et sur ces 6 mois on a toujours été plus ou moins ensemble comme toi tu le fais ! Sauf pdt 1 mois de SR et 1 mois ou on a pas pu se voir !

Quel est le résultat : RIEN, NADA, WALLOU ... toujours pas d'histoires concrètes !

Courage ma tit Fig ! :lol:

Camille, mes respects, Steph va être fière de nous :
Alors pour moi ca fait :

Ab.T×2 + SR.r - 121 = VTFF
ha heme!
je sais ce que c'est t'inquiete pas!
c pour ça que je vais essayer de prendre le large un peu!
la seule difference avec le tien, c que le mien il me declare ses sentiments! alors c pas facile de gérer ça meme si je sais que pour le moment ya rien de serieux entre nous. j'aimerais prendre le large mais en meme tps je me dis pkoi pas garder une relation comme ça, le tps kel dure? je sais pas trop. mais ds l'idée, ya une chose de sure, c que je veux avoir le pouvoir!!!!!!! xa xa xa
MANIPULATION
et je me dis que de toute façon je l'ai, car j'ai
1 les infos sur lui et ce kil pense
2 le tel de son ex he he he

et ne dit on pas celui qui a l'info a le pouvoir????????? HA HA HA HA HA (rire sadique)

donc forte de mes infos je peux jouer comme je veux et sortir mes cartes au bon moment.

pour ça je compte sur coco!!!!!!!!!!! lollllllllll
coco c'est gentil de penser a moi en voyant un porte manteau parce que si j'attends sur mon ex, je n'en aurai tjs pas a la ST glinglin.
De toute facon, je pense que la, je n'aurai plus jamais de nouvelles. c'est mort de chez mort, qu'il aille se FF avec sa pouf!!!

Oui camille pense a moi tant que tu veux...ca me fait trop plaisir.
Coucou !

Quelques petites nouvelles ... Gros coup de blues hier pour moi .. je voulais être seule mais bien sur S. vient à la maison et en plus s'invite à manger ! résultat je l'ai laissé faire la bouffe et j'ai larvé dans le canapé ... je n'ai quasiment pas mangé, il a pas compris s'est tiré en faisant la gueule et m'a envoyé un message "Tu vois pas qu'on pourrait etre heureux tous les deux, mais non continu a aimer ton débile mental ... ciao" C'est deg de dire ca mais ca ne m'a même pas touché ! En effet hier toute la soirée mes pensées étaient tourné vers Monsieur Mon ex .. Je me demande comment un si beau couple a fait pour en arriver là ... et surtout Pourquoi ?
Je pense bcp à lui et le manque se fait ressentir ...

Et voila BING ce matin grosse erreur je viens de péter mon SR ...
Son pseudo "Ramène les capotes DAV xD moi je ramène le matelas "
G pété un cable ...

Bien entendu sur-interprétation de ma part, c t juste de l'humour car c soirée entre potes !
Jsuis dégoutée, il m'a encore retourné l'estomac, la jalousie a pris le dessus !
je vous expliquerai la conversation mais il est odieux !
ha heme!!!!!!!!!!
je ne cesserais de dire qu'il vaut mieux pour te préserver, le virer de tes contacts FB msn et compagnie! regarde tu te fais du mal!!!!!
et puis si il veut te contacter il peut le faire par d'autres moyens! regarde mion exemple (je sais j'en suis pas un mais bon lol) j'avais tout viré de lui et il m'a recontactée!
Heme...Heme...Heme...

Pour le coup de blues, ça arrive, hier après-midi j'ai eu le même soucis, des images d'elle qui remontaient a la surface, le trop long silence du SRR qui me donne l'impression que notre passé mutuel n'a été qu'un rêve (de 4 ans tout de même!), un dégout de voir combien elle s'en tient si facilement a sa décision, etc.

Tu veux que je te dise, j'ai l'impression que toi comme moi, comme une majorité de personnes sincères qu'il y a ici, on est excessivement attachés (et on n'y peut rien a part se forcer) a ce qu'ils ont étés avec nous a un moment précis, a ce qu'ils nous ont donnés du meilleur de leur amour et de leur personne. On se raccroche juste a ça, car malheureusement, ils ne sont pas restés dans cet état d'esprit a notre égard et ne sont déjà plus... depuis longtemps.

je sais a quel point c'est dur, mais essai de nous écouter, vire le de tout ce que tu as, FB, msn, tél et wow (crée toi un autre pseudo), essai de te consacrer a toi, et crois nous, si tu en as la force, il reviendra pour construire des choses meilleures...

Courage!
put*** :| je pouvais te dire de le virer de partout... perso je ne l'ai pas sorti de msn car elle n'a pas le net et se connecte quasiment jamais...
Sauf que là elle vient de se connecter après 1 mois et 3 jours de SRR sur son téléphone mobile, je vous met la discution:

carole dit :
salut, coment vas tu?

Diiinaisss dit :
ça va, toi aussi j'espère

carole dit :
oui, très bien.
quoi de neuf dans ta vie?
t'as petetre pas envie de me reparler..

Diiinaisss dit :
je suis pas encore prêt a en parler, car je pense encore beaucoup a toi. même si j'avance bien et fait tout pour m'améliorer

carole dit :
quand tu seras prèt, n'hésite pas a me contacter, ça me fera plaisir. je ne met pas 4 ans au placard. j'aimerais qu'on puisse un jour être amis.

Diiinaisss dit :
oui, ben je ne peux pas être amis pour le moment, je me reconstruis et même si je progresse plus vite que je ne l'aurais crû (merçi a vous tous :mrgreen: ), je pense encore a toi comme a mon amoureuse, désolé

carole dit :
tu as rencontré quelqu'un?

Diiinaisss dit :
je ne te le dirai pas et ne veut pas que tu me le dise pour toi, même si je m'en doute, ça me ferai encore trop mal et je préfère ne plus rien savoir de ta vie, même si crois moi, je pense souvent a toi et a la personne géniale que tu es (mais quel con! :x ).

carole dit :
d'accord, excuse moi..Je ne te contacterais plus. Si on se croise par hasard, ex: rio loco (festival), je n'aurais pas envie de t'éviter. a moins que tu préfère le contraire.

Diiinaisss dit :
le problème est que si je te vois, je risque de rechuter sévèrement et devoir reprendre un énorme travail sur moi même
j'ai envie de t'entendre tous les jours moi, pas une fois par mois, même après toute la douleur que j'ai ressenti et ressent encore... alors comprend que je préférerai éviter de te dire bonjour et de faire semblant

carole dit :
rien n'est simple pour moi. peur de te croiser aussi.. je respecte ta décision. bise et surtout prend bien soin de toi.

:? j'entend déjà vos réactions, après tout ce tps de SRR j'ai tout raté, elle sait qu'elle m'a toujours a ses pieds et j'ai trop pas géré... chui dégouté mais ça va aller, je pense toujours a moi et a avancer avec votre soutiens..

Merçi d'être là :)
Tu as été très franc, Denaiss, et c'est très bien. Même si dans un premier temps, on pense (avec le site) "stratégies" et "techniques", personnellement, les fois où j'ai eu mon ex au téléphone, il n'y avait pas de stratégie qui tenait : je disais la vérité, chaque fois, en taisant l'essentiel : que je l'aimais. Mais je n'hésitais pas à lui dire, quand c'était nécessaire, que pour moi c'était dur, que j'avais beaucoup souffert (c'est vrai que je mettais l'expression au passé ! :D ) et que je tentais de mettre cette histoire derrière moi.

Parce que quand on a vécu quelque chose qui compte avec quelqu'un, et qu'on l'estime profondément, mentir est … impossible, je trouve. Et leur dire, comme tu lui a dis, que c'était difficile pour toi et que ta reconstruction n'était pas achevée, c'est leur faire confiance. C'est une preuve de respect, je trouve, envers eux et envers soi, et envers ce qu'on a vécu ensemble.

Et puis tu n'as pas "mal géré". Tu lui as dit que tu te reconstruisais, et même plus vite que prévu, que tu t'améliorais, tu lui as montré que tu étais positif, fort et indépendant (car tout en l'aimant, tu vis sans elle, et tu as la force et l'autonomie de ne pas la contacter, et ça, c'est hyper fort. Crois bien qu'elle le ressentira ainsi).

Ta conversation avec ton ex (qui a été franche aussi, ce qui montre que la relation entre vous était saine et forte) montre aussi ce que l'on constate souvent par ailleurs : nos ex nous ont aimés sincèrement, et cette période n'est pas facile pour eux non plus du tout. Bon, mais ils ont choisi de partir. Et nous sommes bien obligés d'accepter leur décision. En nous taisant, nous préservons l'image qu'ils ont de nous et nous leur renvoyons celle de personnes fortes, qui savent prendre leur vie en main.

Donc, je ne trouve pas du tout que tu as mal géré.
En revanche, attends toi à une réactivation du manque. Tu vas avoir encore plus envie de lui reparler, là …
Elle t'a dit qu'elle ne te recontacterait plus … bon, ce sont des mots, elle peut très bien le faire à nouveau, car tu peux être sûr que ce n'est pas l'envie qui lui en manquera. Mais sans doute pas dans l'immédiat, car elle va respecter ton besoin de te reconstruire.
t'inquietes pas denaiss , on sait tous ce que ça fait et personne ne te juge loin de là , en plus de ça je trouve que tu t'es pas mal débrouillé malgré tout , continu sur la voie de ta recons
truction , regarde le chemin que tu as accompli et regarde devant toi .... courage l'ami !
Le SR ...le fameux SR :? , je crois qu'il est surtout efficace dans le sens fille vers gars , dans l'autre sens c'est pas tres positif je trouve , on dirait que vous les filles quand vous partez c'est irreversible , je sais pas pkoi vous etes comme ça , votre fierté sans doute :( ... pourtant il n'y a rien de deshonorant a changer d'avis , bien au contraire ça montre une ouverture d'esprit et une capacité a se remettre en question ...
jerome85 a écrit :Le SR ...le fameux SR :? , je crois qu'il est surtout efficace dans le sens fille vers gars , dans l'autre sens c'est pas tres positif je trouve , on dirait que vous les filles quand vous partez c'est irreversible , je sais pas pkoi vous etes comme ça , votre fierté sans doute :( ... pourtant il n'y a rien de deshonorant a changer d'avis , bien au contraire ça montre une ouverture d'esprit et une capacité a se remettre en question ...
mem pas vrai , Loute elle nous a raconté des contes de fées réels ou c'est bien la fille qui revient et perso jen connais aussi des copines qui ont fait demi tour même apres séparation des meubles et habitat individuel !! :roll:
qu'entends tu par très longtemps ?? 1 semaine 2 semaines , 1 mois , 2 mois , 6 mois 1 ans ???

Dans mon cas perso si ce que tu dis est vrai ça veut dire qu'on a commencé les preparatifs du mariage alors qu'elle savait qu'elle allait me quitter ? Ca dépasse tout ce que je pensais c'est encore pire , pkoi faire ça ??
Merçi pour tous vos avis :) ça me touche..

J'ai passé un excellent w.e a côté de ça, 1 barbeuc vedredi et un autre hier soir, couché a 5h00.. plein de rencontre et des petites idylles, discussions sympa, de bons moments quoi..

J'essai de ne pas me prendre la tête pour la conversation msn qu'on a eus, c'est vrai qu'elle a été cool, même si je n'ai pas lu ce que j'aurais voulu.. Théo, tu penses sérieusement qu'elle trouve ça impressionnant que malgré tout l'amour que j'ai pour elle, j'ai la force de la laisser vivre sa vie sans plus la contacter du tout?

De votre côté, j'espère que ça se passe au mieux aussi.

Je suis désolé Jérôme mais hier aprèm j'étais pris entre 3 fenêtres msn et je n'ai pas été très causant, notre conversation m'a beaucoup touché et je sais que tu es vraiment quelqu'un de bien, et que tu va t'en sortir car tu es déjà passé des choses au delà du supportable.. J'ai bien conscience que ta situation est très difficile, mais je suis persuadé que le temps amènera de belles choses pour toi :)

A + tard mes chers ami(e)s et merçi encore d'être là..
Oui, Denaiss. Je suis sûre que nos ex, quand ils savent qu'on les aime, et que forcément on souffre bcp de la rupture, sont également capable d'apprécier le fait que nous avons le courage de prendre notre vie en main, et la force de ne pas les appeler, ni leur écrire. C'est une grande dignité que de savoir agir ainsi, alors même que tout notre être souhaiterait les contacts. En plus, il me semble que cela peut leur apparaître comme une forme de respect pour leur liberté et leur décision.

Je pense qu'ils apprécient tout cela. En silence. Ce n'est pas parce qu'ils ne le disent pas qu'ils ne le pensent pas. De la même façon, ce n'est pas parce qu'ils ne nous contactent plus qu'ils nous ont oubliés. Tu l'as bien constaté toi-même, elle te l'a dit. ;)
Salut les amis !

Me voilà de retour de mon fameux week end "Enterrement de vie de jeunes filles" Nous étions 12 filles en bord de mer et je dirai que c'était assez sympathique ! Ca m'a permis de décompresser un peu et de sortir de ma campagne profonde ou je me fais royalement C**** !

La bas j'ai quand même eu de gros coup de mou ... me retrouver avec toutes ces personnes heureuses en couple et moi ...SI SEULE ....
Le pire pour moi c'était samedi soir, je suis revenue pour la première fois dans cet endroit bien précis, sur ce BANC bien précis, en pleine nuit, dans une rue deserte, là ou l'on a parlé pour la première fois quelques heures en regardant la mer .... Bref ca m'a tué le moral ...

Autant j'étais heureuse d'y être, autant je ne cessais de repasser notre rencontre dans ma tête !

Bref, ce matin je suis revenue dans ma campagne et je me dis qu'il va falloir réellement que je m'adapte à cette vie qui est la mienne meme si ici je ne me plais pas du tout !
Les moments de nostalgie seront encore nombreux mais je sais qu'ils sont les mêmes pour tous !

Quoiqu'il en soit pas de nouvelles depuis Samedi !
Pour finir la discussion avait tourné en noeud de boudin sur la jalousie !
Il m'a expliqué qu'il passait le week end avec 6 potes et moi donc avec 12 copines !Comme il me la dit "On échange si tu veux ?" je lui ai rep "Déjà qu'avec une t'as dumal alors avec 11 .... " Bref de là on c êncore pris le bec et je lui ai demandé "Sérieusement tu te rends compte que tu oses me dire ca a moi ? t'as conscience du mal que ca pourrait me faire ?" De la plus de réponses , il c déco ... plus de news !

SR me revoilà ... A force d'essayer je vais bien y arriver !
T'inquiètes pas mon Prince, je compte bien y arriver et tirer un trait sur ce vilain garçon qui ne mérite pas que je m'y arrête ! Je pense que pour moi les choses ont du mal à passer tout simplement car ma vie n'est pas vraiment captivante ces derniers temps lol
je me dis que je suis arrivée à un tournant et qu'il me faut faire certains choix pour un avenir meilleur donc j'avance petit à petit " Doucement mais surement" et puis bon de tte facon coté coeur je ne cherche plus je sais que l'Amour est en Vendée MDR :lol:

Regarde dans le champs de blé sur la droite, je suis cachée derrière le premier balot ...
Je t'attends pour une sieste au soleil sous ma chapeau de paille xD ...

Bisous mon amour lol :lol:
Hier soir soir dans l'amour est dans les prés il y avait un exemplaire de celibataire vendéen ... pas très representatif je tiens a preciser ... bon il avait l'air bien gentil en revanche il est limite attachant je trouve lol ...

J'ai beau cherché je te trouve pas , j'ai fais tous les balots que j'ai croisé sur mon chemin mais je ne t'ai pas trouvé .. arrete de jouer a cache cache et montre toi ....gare a tes fesses si je t'attrape lol ...

Bisous ma princesse...
Bon d'accord je sors de ma cachette ! Viens m'attraper MDR

J'avoue le célibataire vendéen était touchant, voir attachant ... celà dit j'espère que son exemple n'est pas vraiment représentatif ....et quand je te regarde je suis convaincue du contraire ! Et puis comme je te l'ai dit moi 'ai déjà trouvé ma proie vendéenne ! Il est dans mes filets il paraît, je n'ai plus qu'à remonter ;)
:shock: des filets en vendée et dans les champs?
c'est comme ça qu ils chassent les vaches par ce coin là :mrgreen:
mon dieu! la dernière fois que j suis passé par la j ai cru qu ils allaient sortir leurs fusils en me voyant lol, surtout dans les ptits bleds ou ils doivent tous etre freres et soeurs :mrgreen: (mega cliché je sais mais bon ...)
La vendé tout ce que je m'en rappelle moi c'est le globe challenge ptdr et le puy du fou par l autre fou là :mrgreen: mais une belle folie quand même et une tres belle réussite ^^
Post un peu particulier aujourd'hui ....

Depuis hier soir beaucoup d'idées et de pensées se mêlent dans mon esprit malgré un moral étonnement bon ...
Hier soir, j'ai eu comme une sorte de déclic ...
J'ai du lui envoyer un message hier mais pas pour le fun, juste pour lui réclamer la clé wifi de ma voisine ...
"Salut, as tu encore le code pour la clé wifi de la voisine, j'en ai besoin. Merci"
Pas de réponses !
Son ignorance ne m'a déjà pas plu ...
Je renvoie : "Peux tu me dire quoi c important?"
Lui : Pas look, je ne suis pas chez moi !

Comme si il n'avait pas pu me répondre ca plutôt !
Quelle arrogance ! Il m'énerve !

Je lui réponds : "Ok ben balances moi le code par mail quand tu pourra. Bye"

Bien entendu j'attends encore après mon code mais bon, je vais pas courir après, je le retrouverai autrement s'il ne se décide pas !

Hier j'ai beaucoup réfléchi et j'ai compris une chose : Je ne veux plus récupérer mon ex, je suis juste une dépendante affective ! Comme nous en parlions avec Coco, je suis comme une droguée qui a besoin d'un dernier shoot ! En effet je sais que sur, le long terme notre couple n'aurait pas pu fonctionner ainsi sans changements de sa part ...
Nous sommes ultra complices etc ... mais on n'a pas le même fonctionnement .. on aspire pas au même bonheur ...
Lui ne vit que pour son PC, aime être enfermé et n'apprécies pas forcement les balades !
Moi c'est l'inverse, je passe ma vie dehors ... je pourrais rester des heures assises en bord de mer à écouter le silence , je pourrai passer des journées entières à courir dans les champs de blés etc ... je suis toujours en admiration devant le monde qui m'entoure et je me contente de plaisir simple .. LUI ... pas du tout !
De plus, moi j'aspire à une vie de familles ... je veux avoir des enfants, c'est mon voeu le plus cher mais bien sur je dois trouver la personne idéale ... je sais que ce n'est pas lui, alors si un jour je veux cette vie rêvée à moi de m'en donner les moyens ...
Je dis donc STop ... Qu'il aille se faire voir ... Qu'il aille trouver une fille qui lui donnera autant d'amour .... une fille qui l'acceptera avec son caractère de merde, son égoïsme etc ...
Il est descendu de son pied d'estale et même si les sentiments sont toujours là , même si je l'aime toujours, je ne veux plus l'aimer et c'est l'essentiel à mes yeux car maintenant le temps jouera en ma faveur !

Il est temps pour moi de dire Adieu et d'enterrer ce Boulet aux oubliettes !
Clap clap clap (ça veut dire bravo!)
J'ai lu un peu ton histoire :)
Eh bien moi, je trouve que c'est une forme de HAPPY END aussi! C'est très mature de se rendre compte qu'on n'est pas fait pour être ensemble... Ca n'enlève rien à l'amour (ou la dépendance ?!) mais c'est un grand pas vers l'avant!

Il m'est arrivé la même chose hier... :) (j'ai d'ailleurs posté...) et c'est un vrai soulagement (pourvu que ça dure!).

On va le trouver le père de nos enfants, j'en suis sûre :) :) :)
Bonne nouvelle vie!!
Bravo princesse , ça c'est une décision qui va te rendre encore plus forte que tu ne l'es , ça montre aussi une très grande maturité et une très grande lucidité ....Ta vision des choses est très perspicace , franchement je t'approuve a 2000 % ....
Encore bravo et courage ma belle ...
Merci à tous !

Oui je pense que pour une fois je fais preuve de lucidité ... Comment vont se dérouler les choses à présent je ne sais pas mais au moins je sais que Lui et Moi c'est du passé !
Je dois le laisser filer et il doit en faire de même ! Fini l'époque où l'on passait beaucoup de temps sans que moi je puisse avoir la reconnaissance voulu etc...
Je suis une personne à part entière moi aussi et je n'ai plus le droit d'être étouffer par SA vision des choses ...
Je fais le choix de devenir une vraie FATALE ;)

NEXT .... :lol:
Bon encore des nouvelles de Monsieur Mon Ex !

Hier je lui ai renvoyé un mess sur msn pour lui demander mon code pr le wifi !
il m'a rep : dsl je n'arrive pas à le lire !
A celà g répondu tanpis !

Ce matin au taf je me connecte et lui demande : Mais c pas toi qui avait le papier avec le code dessus ?
Il me rep : Non
Je marque : Ah bon j'en étais sur pourtant !
Lui : J'ai dis non !
Moi : ok excuse moi d'avoir perturber Monsieur ! Es tu au courant que si mon nom te gène dans ta liste MSN, en deux clics je peux disparaitre ?

pas de réponses de sa part ! 1 minute après il disparaissait de mon écran ! "Oh il m'a bloqué ! " me suis je dis !
Mais deux minutes après ! Hop il revient !

C'est quoi ce pauvre boulet sérieux ! Je tiendrai tête, ce n'est pas à moi de le bloquer ! Il veut me sortir de sa vie, ok qu'il le fasse jusqu'au bout ce gros BOULET ^^

A part ca, rien d'exceptionnel ! Météo du moral : 8.5/10 (la classe ^^)