Hello hello,
Désolé de vous avoir un peu laissé dans le vent. Pas mal de chose à racconter. Et je suis entre 'doute' et 'confiance', c'est un peu le bordel dans ma tête et dans mes sentiments (je vacille de elle me rend fou à elle me fait ch****)
Commençons par le début, le jour de l'envoi du sms, elle m'a ressonné au soir pour finalement décliner le concert. Etant à un autre spectacle, je ne pouvais répondre. On s'est ressonné à la sortie, on a parlé et tout, et elle fini finalement par accepter de venir en étant "rassurée" --> en gros je lui ai dit que c'était pas parce qu'on allait au concert qu'on se remettait ensemble. Puis on continue de discuter (elle en avait besoin) et passant au bas de sa rue pour rentrer chez moi, je lui propose de m'arrêter 5 minutes pour lui faire un coucou. Les 5 minutes dureront... 5 h ! Distante et sur la défensive au départ, elle fini par petit à petit se sentir à l'aise avec moi, on fini la soirée dans les bras l'un de l'autre, on s'embrasse et plus... Un peu avant que je reparte elle me dit qu'elle pensait tous ces sentiments (attirance, sentiment de bien être et de sécurité notamment) comme étant mort et que ca va la faire cogiter.
Le lendemain, je lui envoi un sms léger pour lui souhaiter une bonne journée, auquel elle répond.
Le vendredi (jour du concert), j'envoi un sms pour lui faire un coucou et voir si la journée de la veille n'a pas été trop dure vu la fatigue. Elle me répond directement et on s'échange quelques sms sur 5 minutes. Puis fin d'aprem, alors que je ne l'avais pas contactée, elle me demande si je veux bien aller la chercher à son boulot. Ce que je fais volontier puisque je lui avait proposé (sans insister). La elle me fait la bise pour me dire bonjour (je m'y attendais mais déception quand meme)
Dans la voiture, une de nos chanson passe à la radio, la elle m'avoue qu'elle ne sait plus l'entendre, que ca lui fait trop mal, et qu'elle ne sait plus entendre la chanteuse non plus.
Au soir on va au concert et nous y sommes assez proche (on danse ensemble, je la prends dans mes bras, je suis assez tactile, bisous dans le cou,...). A la sortie, je lui prend un t-shirt sans lui demander son choix sur le t-shirt et hop... elle l'adore. Alors qu'on retourne à la voiture, nos mains se rapprochent et nos doigts se touchent et là, elle se bloque "non ca fait couple". Je commence alors à creuser la dessus, elle me dit qu'elle voyait en moi l'homme parfait, qu'elle se voyait mariée avec moi et un enfant en commun mais qu'en voulant être trop parfait (pour ses enfants, sa famille,...) j'ai changé, je me suis perdu et qu'elle m'a perdu. Elle a terriblement peur de se réengager "en couple" avec moi car si ca foire, cette fois elle sait qu'elle ne voudra plus me revoir, qu'elle va me détester, et elle a envie que je reste dans sa vie (En gros c'est un beau... t'as intérêt de me prouver que tu vas assurer avant que je lève mes barrières !)
On repart et je lui propose d'aller manger dans le centre, elle accepte avec plaisir. Mais arrivé sur place et exténuée d'être restée debout au concert, on fini par opter pour un drive (à sa demande). Puis là, après avoir mangé, elle s'endort petit à petit en se penchant sur mon épaule. Mais elle se retient... "non je peux pas faire ca" (s'endormir contre moi). je lui demande alors pourquoi, si elle a peur que ca ravive des sentiments chez elle "elle me fait oui de la tête et fini par quand meme s'endormir sur mon épaule. Là je la ramène chez elle et je la laisse encore dormir contre moi une bonne demi heure. Puis elle se réveille et rentre tant bien que mal chez elle pour se dire au revoir, bisous sur le coin des lèvres (presqu'un baiser zut). Me rentrant chez moi avec un sentiment mitigé mais beaucoup d'enseignements sur ce que je dois faire (ha oui, par ailleurs y a eu un next de manière virtuelle, ils ne se sont vu que 2x 1h près de chez elle mais il l'a envoyé chier par mail en changeant de comportement de manière brutale du jour au lendemain et ca semble assez "récent" --> la chanson de Pagny "veillir avec toi" doit être liée avec le recul car elle en a reparlé en disant qu'elle ne me visait pas.) Je lui envoi un sms pour la rassurer que je suis bien rentré comme elle me l'avait demandé.
Le samedi, elle m'envoi un sms au matin pour me remercier pour la "belle soirée" et se sentant embêtée de s'etre endormie en ma présence. Je lui répond un peu plus tard en lui disant que si elle s'endors contre moi (alors que chez elle, comme elle a peur elle dort très peu), c'est parceque personne d'autre que moi ne peux la rassurer et la protéger aussi bien que moi, en disant qu'on refera un 'test' à la prochaine belle soirée

(et hop, j'embraye du coup sur son "tu es un homme parfait")
on s'échange alors plusieurs mail et sms durant la journée (bonne trentaines de mails et sms) Elle me dit que j'ai changé phyiquement et que j'ai l'air plus sur de moi et quand je lui envoi les photos du concert, elle me dit qu'on aurait du en faire une de nous deux (rhaaaaa pourquoi je lui ai pas demandé alors que j'en crevais d'envie).
Le dimanche, là je sais qu'elle sortait le samedi soir, donc j'envoi un sms tard pour lui dire bonjour et disant qu'elle devait profiter du soleil car je l'avais chargé de lui remettre caresses et bisous. Pas de réponse... (et le stress et la 'colère' qui va avec). Mais ne la voyant pas se connecter sur FB, je me dis qu'elle dort toujours. Je redépose donc son fils et la, alors que je m'apprête à redémarrer, je la vois me faisant des grands signes pour me dire bonjour. Je l'attends alors et nous restons à discuter de tout et de rien (dont la soirée du concert) pendant 45 minutes devant chez elle. Pas de rapprochement entre nous (mais c'est pas plus mal car les enfants pouvaient nous voir, 1 truc à la fois) mais elle me redit que j'étais un homme parfait, qu'elle voit mes changements, ...etc. Mais qu'elle est pas prête à se sentir liée sinon c'est comme ca qu'elle commence à déconer et faire du mal. Elle m'a aussi dit qu'elle avait écris une réponse à mon sms du matin mais qu'elle s'est endormie en l'écrivant (tu m'étonnes vu sa tête hs de la sortie de la veille

)
Dans l'aprem, on s'envoi encore quelques sms pour se charier et là, je lui envoi un (meme quand tu boude t'es a croquer).
En fin de soirée, alors que je me balade, je lui envoi un sms pour lui dire que je profites d'une balade dehors au clair de lune qu'elle aime tant, mais que j'en profiterai pour nous deux. Elle me répond... 2 h plus tard pour me remercier, je lui demande alors de quoi elle me remercie et elle me dit de me souvenir de cela (yes ! j'ai marqué des points !)
Elle est un peu surprise, touchée et ca lui fait plaisir. Quand je lui demande ce qu'elle ressent par rapport à ca, elle me dit que ca la rend triste car elle se dit que je la connais bcp et qu'elle est monstrueuse de m'avoir fait souffrir.
J'essaie de creuser ce sentiment de culpabilité pour qu'elle s'ouvre à moi et extériorise tout ca. Mais sa seule réponse aura été "Avoir de si jolies pensées après qu'on s'est séparé..."
Et là, petite erreur de ma part, je lui ai envoyé 5 sms sur 30 minutes mais elle ne répond plus.
Hier, arrivant plus tot au boulot, je lui envoi un sms pour lui souhaiter une bonne journée et demander si ca va vu qu'elle ne trouvait pas quoi répondre la veille ou alors elle s'est endormie.
Elle me répond 1h plus tard en me souhaitant aussi une bonne journée et disant qu'elle était gênée de s'etre endormie.
Je lui répondrai un peu plus tard pour dire qu'il y a pas de soucis vu le week end qu'elle a eu et que ca me rassure de savoir qu'elle s'est endormie. fin d'aprem, je lui envoi un sms pour lui dire qu'il reste des pralines et que je peux les piquer pour elle (humour) elle me répondra 1h15 plus tard sur le même ton de l'humour en disant qu'elle aime pas le chocolat.
Assez vexé qu'elle ait mis autant de temps à répondre, je ne la relancerai que 2h30 plus tard en disant avec humour qu'elle recontait des bobards et décrivant les pralines (ce sont ses préférées). Pas de réponse.
Enfin ce matin, juste un sms pour lui souhaiter une bonne journée, elle m'a répondu (encore une fois avec 20minutes de délais) mais un sms plein de joie.
Voilà pour les nouvelles donc. Y a du positif et du moins positif, le tout étant maintenant d'être présent sans être collant.
J'ai proposé d'autres sorties et moment à deux (sans fixer de date à l'exception du spectacle), elle a accepté "avec plaisir".
J'avoue que je stresse à mort de me planter ou d'être doublé par un autre next, ici je dois vraiment regagner sa confiance, ca risque de prendre du temps