Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Noone
choupette13 a écrit :
marc17 a écrit :
monexetmoi a écrit :Hey Gfoiré,

Alors ce concert??
+1 je veux savoir :)
+1 moi aussi!!
Et re +1
BY Gfoiré
Hello hello,

Désolé de vous avoir un peu laissé dans le vent. Pas mal de chose à racconter. Et je suis entre 'doute' et 'confiance', c'est un peu le bordel dans ma tête et dans mes sentiments (je vacille de elle me rend fou à elle me fait ch****)

Commençons par le début, le jour de l'envoi du sms, elle m'a ressonné au soir pour finalement décliner le concert. Etant à un autre spectacle, je ne pouvais répondre. On s'est ressonné à la sortie, on a parlé et tout, et elle fini finalement par accepter de venir en étant "rassurée" --> en gros je lui ai dit que c'était pas parce qu'on allait au concert qu'on se remettait ensemble. Puis on continue de discuter (elle en avait besoin) et passant au bas de sa rue pour rentrer chez moi, je lui propose de m'arrêter 5 minutes pour lui faire un coucou. Les 5 minutes dureront... 5 h ! Distante et sur la défensive au départ, elle fini par petit à petit se sentir à l'aise avec moi, on fini la soirée dans les bras l'un de l'autre, on s'embrasse et plus... Un peu avant que je reparte elle me dit qu'elle pensait tous ces sentiments (attirance, sentiment de bien être et de sécurité notamment) comme étant mort et que ca va la faire cogiter.

Le lendemain, je lui envoi un sms léger pour lui souhaiter une bonne journée, auquel elle répond.

Le vendredi (jour du concert), j'envoi un sms pour lui faire un coucou et voir si la journée de la veille n'a pas été trop dure vu la fatigue. Elle me répond directement et on s'échange quelques sms sur 5 minutes. Puis fin d'aprem, alors que je ne l'avais pas contactée, elle me demande si je veux bien aller la chercher à son boulot. Ce que je fais volontier puisque je lui avait proposé (sans insister). La elle me fait la bise pour me dire bonjour (je m'y attendais mais déception quand meme)
Dans la voiture, une de nos chanson passe à la radio, la elle m'avoue qu'elle ne sait plus l'entendre, que ca lui fait trop mal, et qu'elle ne sait plus entendre la chanteuse non plus.
Au soir on va au concert et nous y sommes assez proche (on danse ensemble, je la prends dans mes bras, je suis assez tactile, bisous dans le cou,...). A la sortie, je lui prend un t-shirt sans lui demander son choix sur le t-shirt et hop... elle l'adore. Alors qu'on retourne à la voiture, nos mains se rapprochent et nos doigts se touchent et là, elle se bloque "non ca fait couple". Je commence alors à creuser la dessus, elle me dit qu'elle voyait en moi l'homme parfait, qu'elle se voyait mariée avec moi et un enfant en commun mais qu'en voulant être trop parfait (pour ses enfants, sa famille,...) j'ai changé, je me suis perdu et qu'elle m'a perdu. Elle a terriblement peur de se réengager "en couple" avec moi car si ca foire, cette fois elle sait qu'elle ne voudra plus me revoir, qu'elle va me détester, et elle a envie que je reste dans sa vie (En gros c'est un beau... t'as intérêt de me prouver que tu vas assurer avant que je lève mes barrières !)
On repart et je lui propose d'aller manger dans le centre, elle accepte avec plaisir. Mais arrivé sur place et exténuée d'être restée debout au concert, on fini par opter pour un drive (à sa demande). Puis là, après avoir mangé, elle s'endort petit à petit en se penchant sur mon épaule. Mais elle se retient... "non je peux pas faire ca" (s'endormir contre moi). je lui demande alors pourquoi, si elle a peur que ca ravive des sentiments chez elle "elle me fait oui de la tête et fini par quand meme s'endormir sur mon épaule. Là je la ramène chez elle et je la laisse encore dormir contre moi une bonne demi heure. Puis elle se réveille et rentre tant bien que mal chez elle pour se dire au revoir, bisous sur le coin des lèvres (presqu'un baiser zut). Me rentrant chez moi avec un sentiment mitigé mais beaucoup d'enseignements sur ce que je dois faire (ha oui, par ailleurs y a eu un next de manière virtuelle, ils ne se sont vu que 2x 1h près de chez elle mais il l'a envoyé chier par mail en changeant de comportement de manière brutale du jour au lendemain et ca semble assez "récent" --> la chanson de Pagny "veillir avec toi" doit être liée avec le recul car elle en a reparlé en disant qu'elle ne me visait pas.) Je lui envoi un sms pour la rassurer que je suis bien rentré comme elle me l'avait demandé.

Le samedi, elle m'envoi un sms au matin pour me remercier pour la "belle soirée" et se sentant embêtée de s'etre endormie en ma présence. Je lui répond un peu plus tard en lui disant que si elle s'endors contre moi (alors que chez elle, comme elle a peur elle dort très peu), c'est parceque personne d'autre que moi ne peux la rassurer et la protéger aussi bien que moi, en disant qu'on refera un 'test' à la prochaine belle soirée ;) (et hop, j'embraye du coup sur son "tu es un homme parfait")
on s'échange alors plusieurs mail et sms durant la journée (bonne trentaines de mails et sms) Elle me dit que j'ai changé phyiquement et que j'ai l'air plus sur de moi et quand je lui envoi les photos du concert, elle me dit qu'on aurait du en faire une de nous deux (rhaaaaa pourquoi je lui ai pas demandé alors que j'en crevais d'envie).

Le dimanche, là je sais qu'elle sortait le samedi soir, donc j'envoi un sms tard pour lui dire bonjour et disant qu'elle devait profiter du soleil car je l'avais chargé de lui remettre caresses et bisous. Pas de réponse... (et le stress et la 'colère' qui va avec). Mais ne la voyant pas se connecter sur FB, je me dis qu'elle dort toujours. Je redépose donc son fils et la, alors que je m'apprête à redémarrer, je la vois me faisant des grands signes pour me dire bonjour. Je l'attends alors et nous restons à discuter de tout et de rien (dont la soirée du concert) pendant 45 minutes devant chez elle. Pas de rapprochement entre nous (mais c'est pas plus mal car les enfants pouvaient nous voir, 1 truc à la fois) mais elle me redit que j'étais un homme parfait, qu'elle voit mes changements, ...etc. Mais qu'elle est pas prête à se sentir liée sinon c'est comme ca qu'elle commence à déconer et faire du mal. Elle m'a aussi dit qu'elle avait écris une réponse à mon sms du matin mais qu'elle s'est endormie en l'écrivant (tu m'étonnes vu sa tête hs de la sortie de la veille :lol: )
Dans l'aprem, on s'envoi encore quelques sms pour se charier et là, je lui envoi un (meme quand tu boude t'es a croquer).
En fin de soirée, alors que je me balade, je lui envoi un sms pour lui dire que je profites d'une balade dehors au clair de lune qu'elle aime tant, mais que j'en profiterai pour nous deux. Elle me répond... 2 h plus tard pour me remercier, je lui demande alors de quoi elle me remercie et elle me dit de me souvenir de cela (yes ! j'ai marqué des points !)
Elle est un peu surprise, touchée et ca lui fait plaisir. Quand je lui demande ce qu'elle ressent par rapport à ca, elle me dit que ca la rend triste car elle se dit que je la connais bcp et qu'elle est monstrueuse de m'avoir fait souffrir.
J'essaie de creuser ce sentiment de culpabilité pour qu'elle s'ouvre à moi et extériorise tout ca. Mais sa seule réponse aura été "Avoir de si jolies pensées après qu'on s'est séparé..."
Et là, petite erreur de ma part, je lui ai envoyé 5 sms sur 30 minutes mais elle ne répond plus.

Hier, arrivant plus tot au boulot, je lui envoi un sms pour lui souhaiter une bonne journée et demander si ca va vu qu'elle ne trouvait pas quoi répondre la veille ou alors elle s'est endormie.
Elle me répond 1h plus tard en me souhaitant aussi une bonne journée et disant qu'elle était gênée de s'etre endormie.
Je lui répondrai un peu plus tard pour dire qu'il y a pas de soucis vu le week end qu'elle a eu et que ca me rassure de savoir qu'elle s'est endormie. fin d'aprem, je lui envoi un sms pour lui dire qu'il reste des pralines et que je peux les piquer pour elle (humour) elle me répondra 1h15 plus tard sur le même ton de l'humour en disant qu'elle aime pas le chocolat.
Assez vexé qu'elle ait mis autant de temps à répondre, je ne la relancerai que 2h30 plus tard en disant avec humour qu'elle recontait des bobards et décrivant les pralines (ce sont ses préférées). Pas de réponse.

Enfin ce matin, juste un sms pour lui souhaiter une bonne journée, elle m'a répondu (encore une fois avec 20minutes de délais) mais un sms plein de joie.

Voilà pour les nouvelles donc. Y a du positif et du moins positif, le tout étant maintenant d'être présent sans être collant.
J'ai proposé d'autres sorties et moment à deux (sans fixer de date à l'exception du spectacle), elle a accepté "avec plaisir".

J'avoue que je stresse à mort de me planter ou d'être doublé par un autre next, ici je dois vraiment regagner sa confiance, ca risque de prendre du temps
Gfoiré a écrit :Hello hello,

Désolé de vous avoir un peu laissé dans le vent. Pas mal de chose à racconter.

Commençons par le début, le jour de l'envoi du sms, elle m'a ressonné au soir pour finalement décliner le concert. Etant à un autre spectacle, je ne pouvais répondre. On s'est ressonné à la sortie, on a parlé et tout, et elle fini finalement par accepter de venir en étant "rassurée" --> en gros je lui ai dit que c'était pas parce qu'on allait au concert qu'on se remettait ensemble. Puis on continue de discuter (elle en avait besoin) et passant au bas de sa rue pour rentrer chez moi, je lui propose de m'arrêter 5 minutes pour lui faire un coucou. Les 5 minutes dureront... 5 h ! Distante et sur la défensive au départ, elle fini par petit à petit se sentir à l'aise avec moi, on fini la soirée dans les bras l'un de l'autre, on s'embrasse et plus... Un peu avant que je reparte elle me dit qu'elle pensait tous ces sentiments (attirance, sentiment de bien être et de sécurité notamment) comme étant mort et que ca va la faire cogiter.

Le lendemain, je lui envoi un sms léger pour lui souhaiter une bonne journée, auquel elle répond.

Le vendredi (jour du concert), j'envoi un sms pour lui faire un coucou et voir si la journée de la veille n'a pas été trop dure vu la fatigue. Elle me répond directement et on s'échange quelques sms sur 5 minutes. Puis fin d'aprem, alors que je ne l'avais pas contactée, elle me demande si je veux bien aller la chercher à son boulot. Ce que je fais volontier puisque je lui avait proposé (sans insister). La elle me fait la bise pour me dire bonjour (je m'y attendais mais déception quand meme)
Dans la voiture, une de nos chanson passe à la radio, la elle m'avoue qu'elle ne sait plus l'entendre, que ca lui fait trop mal, et qu'elle ne sait plus entendre la chanteuse non plus.
Au soir on va au concert et nous y sommes assez proche (on danse ensemble, je la prends dans mes bras, je suis assez tactile, bisous dans le cou,...). A la sortie, je lui prend un t-shirt sans lui demander son choix sur le t-shirt et hop... elle l'adore. Alors qu'on retourne à la voiture, nos mains se rapprochent et nos doigts se touchent et là, elle se bloque "non ca fait couple". Je commence alors à creuser la dessus, elle me dit qu'elle voyait en moi l'homme parfait, qu'elle se voyait mariée avec moi et un enfant en commun mais qu'en voulant être trop parfait (pour ses enfants, sa famille,...) j'ai changé, je me suis perdu et qu'elle m'a perdu. Elle a terriblement peur de se réengager "en couple" avec moi car si ca foire, cette fois elle sait qu'elle ne voudra plus me revoir, qu'elle va me détester, et elle a envie que je reste dans sa vie (En gros c'est un beau... t'as intérêt de me prouver que tu vas assurer avant que je lève mes barrières !)
On repart et je lui propose d'aller manger dans le centre, elle accepte avec plaisir. Mais arrivé sur place et exténuée d'être restée debout au concert, on fini par opter pour un drive (à sa demande). Puis là, après avoir mangé, elle s'endort petit à petit en se penchant sur mon épaule. Mais elle se retient... "non je peux pas faire ca" (s'endormir contre moi). je lui demande alors pourquoi, si elle a peur que ca ravive des sentiments chez elle "elle me fait oui de la tête et fini par quand meme s'endormir sur mon épaule. Là je la ramène chez elle et je la laisse encore dormir contre moi une bonne demi heure. Puis elle se réveille et rentre tant bien que mal chez elle pour se dire au revoir, bisous sur le coin des lèvres (presqu'un baiser zut). Me rentrant chez moi avec un sentiment mitigé mais beaucoup d'enseignements sur ce que je dois faire (ha oui, par ailleurs y a eu un next de manière virtuelle, ils ne se sont vu que 2x 1h près de chez elle mais il l'a envoyé chier par mail en changeant de comportement de manière brutale du jour au lendemain et ca semble assez "récent" --> la chanson de Pagny "veillir avec toi" doit être liée avec le recul car elle en a reparlé en disant qu'elle ne me visait pas.) Je lui envoi un sms pour la rassurer que je suis bien rentré comme elle me l'avait demandé.

Le samedi, elle m'envoi un sms au matin pour me remercier pour la "belle soirée" et se sentant embêtée de s'etre endormie en ma présence. Je lui répond un peu plus tard en lui disant que si elle s'endors contre moi (alors que chez elle, comme elle a peur elle dort très peu), c'est parceque personne d'autre que moi ne peux la rassurer et la protéger aussi bien que moi, en disant qu'on refera un 'test' à la prochaine belle soirée ;) (et hop, j'embraye du coup sur son "tu es un homme parfait")
on s'échange alors plusieurs mail et sms durant la journée (bonne trentaines de mails et sms) Elle me dit que j'ai changé phyiquement et que j'ai l'air plus sur de moi et quand je lui envoi les photos du concert, elle me dit qu'on aurait du en faire une de nous deux (rhaaaaa pourquoi je lui ai pas demandé alors que j'en crevais d'envie).

Le dimanche, là je sais qu'elle sortait le samedi soir, donc j'envoi un sms tard pour lui dire bonjour et disant qu'elle devait profiter du soleil car je l'avais chargé de lui remettre caresses et bisous. Pas de réponse... (et le stress et la 'colère' qui va avec). Mais ne la voyant pas se connecter sur FB, je me dis qu'elle dort toujours. Je redépose donc son fils et la, alors que je m'apprête à redémarrer, je la vois me faisant des grands signes pour me dire bonjour. Je l'attends alors et nous restons à discuter de tout et de rien (dont la soirée du concert) pendant 45 minutes devant chez elle. Pas de rapprochement entre nous (mais c'est pas plus mal car les enfants pouvaient nous voir, 1 truc à la fois) mais elle me redit que j'étais un homme parfait, qu'elle voit mes changements, ...etc. Mais qu'elle est pas prête à se sentir liée sinon c'est comme ca qu'elle commence à déconer et faire du mal. Elle m'a aussi dit qu'elle avait écris une réponse à mon sms du matin mais qu'elle s'est endormie en l'écrivant (tu m'étonnes vu sa tête hs de la sortie de la veille :lol: )
Dans l'aprem, on s'envoi encore quelques sms pour se charier et là, je lui envoi un (meme quand tu boude t'es a croquer).
En fin de soirée, alors que je me balade, je lui envoi un sms pour lui dire que je profites d'une balade dehors au clair de lune qu'elle aime tant, mais que j'en profiterai pour nous deux. Elle me répond... 2 h plus tard pour me remercier, je lui demande alors de quoi elle me remercie et elle me dit de me souvenir de cela (yes ! j'ai marqué des points !)
Elle est un peu surprise, touchée et ca lui fait plaisir. Quand je lui demande ce qu'elle ressent par rapport à ca, elle me dit que ca la rend triste car elle se dit qu'elle me connais bcp et qu'elle est monstrueuse de m'avoir fait souffrir.
J'essaie de creuser ce sentiment de culpabilité pour qu'elle s'ouvre à moi et extériorise tout ca. Mais sa seule réponse aura été "Avoir de si jolies pensées après qu'on s'est séparé..."
Et là, petite erreur de ma part, je lui ai envoyé 5 sms sur 30 minutes mais elle ne répond plus.

Hier, arrivant plus tot au boulot, je lui envoi un sms pour lui souhaiter une bonne journée et demander si ca va vu qu'elle ne trouvait pas quoi répondre la veille ou alors elle s'est endormie.
Elle me répond 1h plus tard en me souhaitant aussi une bonne journée et disant qu'elle était gênée de s'etre endormie.
Je lui répondrai un peu plus tard pour dire qu'il y a pas de soucis vu le week end qu'elle a eu et que ca me rassure de savoir qu'elle s'est endormie. fin d'aprem, je lui envoi un sms pour lui dire qu'il reste des pralines et que je peux les piquer pour elle (humour) elle me répondra 1h15 plus tard sur le même ton de l'humour en disant qu'elle aime pas le chocolat.
Assez vexé qu'elle ait mis autant de temps à répondre, je ne la relancerai que 2h30 plus tard en disant avec humour qu'elle recontait des bobards et décrivant les pralines (ce sont ses préférées). Pas de réponse.

Enfin ce matin, juste un sms pour lui souhaiter une bonne journée, elle m'a répondu (encore une fois avec 20minutes de délais) mais un sms plein de joie.

Voilà pour les nouvelles donc. Y a du positif et du moins positif, le tout étant maintenant d'être présent sans être collant.
J'ai proposé d'autres sorties et moment à deux (sans fixer de date à l'exception du spectacle), elle a accepté "avec plaisir".

J'avoue que je stresse à mort de me planter ou d'être doublé par un autre next, ici je dois vraiment regagner sa confiance, ca risque de prendre du temps
super d'avoir des news!! en effet va y molo sinon elle va fuir :? mais ca a l'air en bonne voie!
BY Gfoiré
choupette13 a écrit : super d'avoir des news!! en effet va y molo sinon elle va fuir :? mais ca a l'air en bonne voie!
C'est ce que tout le monde sur le site (j'ai discuter avec certaines personnes via mp entre temps) me dit mais je pense que pour le moment je dois apprendre à gérer ma peur d'échouer.
J'ai peur de ne pas être assez présent, comme de l'être trop, c'est déstabilisant.
Maintenant, je sais qu'au tout début, il faut d'abord lui envoyer des messages, prendre l'initiative avant qu'elle ose le refaire à nouveau.
Je sens aussi qu'elle met bcp de barrière pour essayer de refouler ses sentiments, le plus dur, ca va être de les faire sauter (surtout que visiblement elle se laisser "avoir" par les belles paroles des autres avec qui elle ne met pas de barrière)

Mais bon, au final, son mari l'a quitté et jettée du jour au lendemain, son next aussi... la seule stabilité, le seul qui est là pour elle, ca reste moi malgré tout pour l'instant... Reste à vois quand elle osera vivre le moment présent sans se retenir ou sans calculer.
BY Gfoiré
Ce qu'il y a c'est qu'on a une vision similaire de la situation actuelle mais qu'on ne l'appelle pas de la même manière.

La situation : On veut être la l'un pour l'autre (dans les bons comme les mauvais moments), simplement profiter de chaque moment ensemble sans se poser de question et voir où ca mène. S'il doit encore y avoir des moments intimes, il y en aura.

Le nom qu'on met la dessus :
Elle : Elle appelle ca comme une relation 'sex friend'. (pas question d'avoir plusieurs partenaire sexuels pour elle, je peux donc dire que j'ai cette place)
Moi : Désolé mais sex friend = plan cul tout simple pour moi, pas question d'être l'épaule sur laquelle s'appuyer, hors de question de commencer à faire de simple sortie, on se voit pour le sexe et rien d'autre. Donc pour moi pas "sex friends" mais plus que ca, un genre de "couple" qui se reforme petit à petit (ca je lui ai pas dit, le mot "couple" la rebute pour le moment).

en gros je suis paumé, surtout que je m'attendais à un peu plus d'initiative de sa part maintenant mais ce n'est pas le cas (un peu comme les premiers jours où l'on s'est connu, on se voyait tous les jours, mais j'étais toujours à l'initiative pendant 2 semaines)
Elle m'a aussi avoué que c'était trop tot pour elle me contacter quand elle sentait que ca n'allait pas pour que je la soutienne, ca par contre, ca me fout les boules :evil:
BY Realsan
Beaucoup plus de positif quand même je trouve.
Toi qui stressais comme un fou tu vois bien qu'au final ça s'est bien passé tout ça. Continue sur ta lancée, ça a l'air de fonctionner en tout cas. Puis laisse lui du temps, doucement mais surement
J'suis content que tout se soit bien passé, que tu aies été au concert et qu'au final tu aies des rendez vous de prévus en plus. Même si c'est toi qui lui propose, tu mets ton égo de côté sans pour autant de rabaisser donc COOL

J'hésitais à t'envoyer un message ne sachant pas quoi mais j'suis content que tu viennes à nouveau nous raconter tout ça :)
BY Kakahuet
Salut, je me permet d'intervenir juste un petit moment...

Alors ça c'est pas trop mal passé et j'en suis content pour toi

MAIS pitin arrête d'envoyer tous ces SMS !!!! ...relis toi et compte le nombre de messages que tu as envoyé *-* c'est juste TROP !!!
Laisse là réfléchir, le fait que tu ne la contactes plus va la faire réagir obligatoirement...
Là tu es comme un mec en plein désert depuis une semaine qui trouve une outre d'eau pleine.... :(

D'autre part, j'ai bien peur que pour l'instant (et j'avoue que me tromper me ferait énormément plaisir) que le "bom de la relation" qu'elle souhaite n'est pas vraiment "sex-friend" mais plutôt "best-friend"

Enfin, ne crois pas que tu as l'image réelle de l'homme parfait ou l'épaule sur qui on peut s'appuyer...si tu entre dans ce petit jeu, tu vas te faire bouffer tout cru ... c'est juste une constatation ... fais attention à toi

Et profites en sans insister, c'est le meilleur moyen pour qu'elle ne sente pas la pression et qu'elle sente surtout un échange (chose que jusqu'à présent dans ton récit je n'ai absolument pas senti).

nb: je ne dis pas ça pour être méchant ou autre hein, que ce soit clair
BY Gfoiré
salut Kakahuet,

Merci pour ton intervention !! Mon ex a toujours été (comme ses enfants) des suiveurs qui ont besoin d'un meneur. Elle a besoin de sentir un leader (ce que j'étais et redeviens) pour elle, quelqu'un qui va pouvoir la guider et la soutenir. Elle a toujours peur de déranger (d'où le manque d'initiative au début) mais elle a besoin de savoir qu'elle compte pour quelqu'un et qu'elle est importante pour quelqu'un (raison de mes sms le matin en fait, je ne fais pas ce genre de sms avec des amis, et elle non plus, meme mes meilleurs amis).
Kakahuet a écrit : MAIS pitin arrête d'envoyer tous ces SMS !!!! ...relis toi et compte le nombre de messages que tu as envoyé *-* c'est juste TROP !!!
Oui c'est ce que je me dis, mais j'arrive pas à m'en empêcher. Ici je dois encore lui envoyer demain les heures des séances possibles pour voir si on fait un ciné vendredi ou samedi (du coup c'est encore moi qui vais la contacter)
Kakahuet a écrit :Laisse là réfléchir, le fait que tu ne la contactes plus va la faire réagir obligatoirement...
J'ai envie d'y croire aussi mais en la laissant dans le vent, elle se tourne vers d'autre :( --> le next qu'elle a eu et l'a jetté, ca fait peur je le reconnais :(
Kakahuet a écrit :Là tu es comme un mec en plein désert depuis une semaine qui trouve une outre d'eau pleine.... :(
Tout à fait !! C'est un peu ca que je ressens, le fait d'avoir repris des contacts et passé de bons moments avec elle me donne envie que d'autres suivent, mais je sais qu'elle ne prendra pas l'initiative de les demander.
Ca me rend "malade" de ne pas avoir plus de sms de sa part, comme si elle préférait s'ouvrir aux autres plutot que de renouer le contact avec moi (alors que tout se passe plutot bien quand on est ensemble)
Kakahuet a écrit : D'autre part, j'ai bien peur que pour l'instant (et j'avoue que me tromper me ferait énormément plaisir) que le "bom de la relation" qu'elle souhaite n'est pas vraiment "sex-friend" mais plutôt "best-friend"
Enfin, ne crois pas que tu as l'image réelle de l'homme parfait ou l'épaule sur qui on peut s'appuyer...si tu entre dans ce petit jeu, tu vas te faire bouffer tout cru ... c'est juste une constatation ... fais attention à toi
Pas sur de saisir pour le coup, dois être un peu blond, tu peux m'expliquer un peu plus ? On a quand meme recouché ensemble et elle n'exclu pas d'autres moments de ce genre avec moi.
Pour l'homme parfait, je ne fais que reprendre ses termes, c'est comme ca qu'elle me décrivait et dont elle parle encore. Le fait que j'étais vraiment le type d'homme qu'elle voulait (avant que je perde confiance).
Kakahuet a écrit : Et profites en sans insister, c'est le meilleur moyen pour qu'elle ne sente pas la pression et qu'elle sente surtout un échange (chose que jusqu'à présent dans ton récit je n'ai absolument pas senti).
Put*** j'ai perdu des neurones ou quoi ??? tu n'as pas senti d'échange ? que veux tu dire?
Dans nos moments à deux si il y en a sauf que c'est souvent moi qui prend les initiatives et qu'elle suit (sauf pour s'endormir contre moi, là elle est à l'initiative). Elle, elle bloque son ressenti de peur de voir les sentiments resurgir et de redémarrer une relation de couple.
Pour le reste oui, j'essaie de profiter du moment présent sans me prendre la tête, sans calculer pour éviter d'être déçu d'en espérer trop, juste ce manque de contact qui me bouffe je le reconnais.
BY Kakahuet
Ok je comprends mieux et je ne pense pas que je pourrai être de très bon conseil sur ton "cas" ^^

Non je n'ai pas senti d'échange... pour moi tout est à sens unique (mais peut être est ce dû à ma façon de lire ce que tu écris).
Et puis je suis désolé mais les "suiveuses" moi perso, ce n'est pas ma tasse de thé, ce n'est pas vraiment ma vision du couple... normal qu'elle te considère comme un homme parfait alors... mais tu risques comme avant dépenser beaucoup trop d'énergie et revenir à la case départ au bout d'un moment (ce que je ne te souhaite pas bien entendu).
Non je ne suis pas dans ce genre d'histoire là donc je te laisse plutôt que de donner des avis qui ne seront peut être pas adaptés :)

Que tu sois amoureux, je en le remets pas en doute, que tu ais des chances de renouer complètement avec elle, non plus

Mais est ce qu'une vie à "trainer un boulet" (désolé mais je n'ai pas d'expression adéquate) te conviendra toute ta vie ?
A moins qu'elle ne prenne de nouvelles décisions et d'avoir une vraie personnalité ?
BY Gfoiré
Dans son précédent mariage, elle a été un meuble pour son mari, avec moi elle était au centre du monde, elle pensait que l'amour comme elle l'a vécu n'existait pas.
Elle me parlait de ses soucis, je l'écoutais, je lui apportais un soutient et un avis bien tranché.
Je la sortais, la faisais rire, se sentir aimée et importante, tout l'inverse de ce qu'elle a vécu pendant le passé.

Elle a une énorme force de caractère en elle, et ne supporte pas qu'on empiète sur sa vie privée, mais elle a besoin de soutient. Elle écoute et aide tout le monde, elle a un coeur énorme, mais elle n'avait personne sur qui s'appuyer, jusqu'à ce que j'arrive.

Avec moi elle se sentait enfin femme, aimée et désirée, soutenue. Et elle me le rendait bien, rien que par son regard, je sentais que j'étais limite comme un dieu pour elle. On allait se promener, si je m'éloignait pour aller jeter un truc à la poubelle, elle me matait et je pouvais sentir son regard sur moi.

J'ai vécu un rêve pendant 4-5 mois, jusqu'a rentré chez elle où là le contexte était différent, et nous n'avons pas su nous y adapté à l'époque, en partie car je ne suis pas resté moi-même, que j'ai changé pour essayer de plaire à tout le monde, et elle ne m'a plus reconnu, j'avais perdu ma confiance, ca l'a déstabilisé et elle a commencé à se tourner vers d'autres (de manière virtuelle) pour avoir du soutient.
BY Gfoiré
Pour le sens unique, je le ressent aussi comme cela, et c'est ca qui ne me plait pas, mais le fait qu'elle n'ose pas prendre d'initiative (comme au début de la relation) mais fait hésiter à la laisser dans le vent en attendant un signe.
J'ai l'impression de devoir la ramener à une confiance avec moi (comme au début) qui lui permette de reprendre des initiatives (risque qu'elle se tourne vers qqcn d'autre pour retrouver ce sentiment et de développer des sentiments pour lui).
Par contre au niveau personnalité, elle en a quand meme, si ca ne lui plait pas ce qu'on lui propose, elle ose le dire (si c'est des gens avec qui elle se sent à l'aise).
BY Noone
[mode commère "on"] ah ! Quand même ! ;) [mode commère "off"]

Je suis d'accord avec kakahuète, vas y tranquillou avec les sms, souvent elle ne répond que longtemps après et a l'air encore un peu réticente pour la mise en couple... Ça fait un peu trop "needy" de la relancer aussi souvent, et elle risque d'y voir un manque de confiance en toi.
Sex friend : heu... C'est toi qui vois, hein, mais ne tombe pas dans la dépendance pour autant (à mon avis c'est la seule raison qui te ferait louper ta reconquête...). Et puis si tu dis qu'elle cherche un leader, pourquoi justement accepterais-tu cette situation ?
BY Gfoiré
Papillon17 a écrit : Je suis d'accord avec kakahuète, vas y tranquillou avec les sms, souvent elle ne répond que longtemps après
Je vais laisser passer 2 ou 3 jours sans la contacter, et bizarrement, je ne m'attends pas à avoir de nouvelles de sa part...
Papillon17 a écrit :et a l'air encore un peu réticente pour la mise en couple... Ça fait un peu trop "needy" de la relancer aussi souvent, et elle risque d'y voir un manque de confiance en toi.
Ca c'est clair qu'elle est réticente. La raison... "Si on se remet en couple et que ca foire, je sais que je vais te détester et que je ne voudrai plus te voir" désolé, mais perso, je trouve ca très léger comme raison...
Papillon17 a écrit :Sex friend : heu... C'est toi qui vois, hein,
Je ne vois pas ca comme une sex friends moi, sex friends = plan cul pour moi, on se contacte uniquement pour le sexe et rien d'autre. Ici c'est pas ce que je veux, et elle non plus.
Papillon17 a écrit :mais ne tombe pas dans la dépendance pour autant (à mon avis c'est la seule raison qui te ferait louper ta reconquête...). Et puis si tu dis qu'elle cherche un leader, pourquoi justement accepterais-tu cette situation ?
la dépendance ? tu veux dire le coté needy ?
Pourquoi j'accepterais? Car ca corresponds à ce qui l'attire actuellement. Comme le next l'a eu, il a démarré en étant d'accord avec elle sur le principe de "je ne veux rien, pas d'engagement,...etc" et petit à petit, il a glisser des mots comme "ma petite femme",...etc et elle, elle s'est accrochée et s'est fait des films. Au final, du jour au lendemain, il lui a envoyé un mail pour la jeter comme une m**** et devenant agressif du jour au lendemain, ce qu'elle n'a pas compris (et elle a encore mal de ca). Alors écouter l'épisode du next... j'avais les boules mais c'était 'nécessaire' pour que je comprenne comment il l'avait eu...

Mon ex est qqcn qui manque de confiance en elle et qui a donc "besoin" de qqcn qui la valorise et la remonte. Mais à côté de cela, elle est ouverte aux gens, joviale et sociable...
Sa vie privée, elle veut la gérer toute seule et peut être furax quand on s'en mêle (j'ai envoyé un message à sa meilleure amie pour dire qu'elle allait pas bien... elle m'a avoué au concert qu'elle était furax sur le coup que j'ai fait cela) mais à côté de cela, sans soutient, elle ne tient pas le coup. J'espère que ca vous éclaire un peu sur sa personnalité.

Perso, j'avoue que je ne m'attendais pas à être si déstabilisé par la reprise de contact, je suis clairement redevenu needy/AFC avec elle et franchement... j'aime pas ca ! J'envoi un sms, si elle me répond pas, ca me met en rage. Et si j'ai pas de news, j'ai les boules après 2 jours de pas voir d'initiative alors qu'elle répond si je lui écris. En gros... c'est la m**** !
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit : Mon ex est qqcn qui manque de confiance en elle et qui a donc "besoin" de qqcn qui la valorise et la remonte. Mais à côté de cela, elle est ouverte aux gens, joviale et sociable...
Sa vie privée, elle veut la gérer toute seule et peut être furax quand on s'en mêle (j'ai envoyé un message à sa meilleure amie pour dire qu'elle allait pas bien... elle m'a avoué au concert qu'elle était furax sur le coup que j'ai fait cela) mais à côté de cela, sans soutient, elle ne tient pas le coup. J'espère que ca vous éclaire un peu sur sa personnalité.

Moi en tout cas j'ai parfaitement cerné sa personnalité et sa maniérè d’être :D !! Ça me rappelle qqn aussi
BY Gfoiré
maintenant je ne sais pas si on peut la définir comme une réelle LSE, car en théorie, une LSE n'est pas joviale et sociable, si je me suis bien renseigné. Donc ca me perturbe, mais je suis clairement passé par toutes les étapes d'une relation avec une LSE au début sauveur, je suis ensuite devenu son "bourreau" (en perdant ma confiance en moi et en la soutenant moins bien), pour ensuite finir par être sa victime (quand elle me faisait des 'reproches' j'essayais de changer cela à tous prix) jusqu'à la rupture.
Aujourd'hui que j'ai conscience de cela, ca va m'aider pour gérer la remise en couple, car au risque d'être maso... oui même sachant ca, je me remettrait en couple avec elle, mais plus de la même manière.
BY Noone
Oui donc tu es retombé dans une dépendance d'elle (ou le côté "needy" si tu préfères), alors que tu avais réussi à reprendre un peu plus de recul.
Effectivement, laisser passer un peu de temps va te permettre de reprendre le controle de tes émotions, et elle va se poser des questions (surtout après tous ces contacts en si peu de temps). Il faut qu'elle puisse réfléchir un peu aussi.
BY Gfoiré
Papillon17 a écrit : Effectivement, laisser passer un peu de temps va te permettre de reprendre le controle de tes émotions
Je n'ai que ca a faire je pense, c'est un 'risque' à prendre
Papillon17 a écrit :et elle va se poser des questions (surtout après tous ces contacts en si peu de temps). Il faut qu'elle puisse réfléchir un peu aussi.
Seul soucis, je ne sais pas si vu sa situation, elle ne va pas se 'jeter' sur un autre next plutot que de réfléchir... Et ca... ca me :evil: :twisted: surtout connaissant les raisons de son 'refus' de se remettre en couple avec moi...
Façon je sais qu'on a une sortie le dernier samedi du mois, je peux toujours faire le mort jusqu'à quelques jours de cette sortie. Grrrrr pas facile ces reconquêtes...
BY Noone
Je pense que tu es presque arrivé au bout sincèrement, mais pas de précipitations ;)
Et puis un next ne pourra pas supplanter un "homme parfait" avec qui elle se sent bien. Justement l'épisode du "next" précédant pourrait jouer à ton avantage...
BY Gfoiré
vos messages me font du bien et tout ce qu'elle a pu me dire ces derniers temps aussi (homme parfait, dommage qu'on a pas fait de photo à deux, tu es plus sur de toi, tu prends de nouveau soin de ton apparence, tu es mieux physiquement, je referai des sorties avec plaisir, j'ai dit que tu voulais m'emmener là a mon frère [quand elle est sortie son frère l'a emmené dans un endroit ou je voulais l'emmener quand on était ensemble], elle a vu que je me souvenais de ses goûts, elle ne sait toujours pas réécouter les chansons qu'on écoutait ensemble (moi oui) )
Quand on fait le listing (non complet), ca fait déja beaucoup de compliments sur moins d'une semaine de contact :) C'est vrai qu'il y a de quoi être positif, maintenant, espérons qu'elle ne veut pas que la relation débouche uniquement sur du "best-friend" comme le dit Kakahuet :( Pour le moment elle bloque volontairement ses sentiments c'est clair.
BY Gfoiré
Hello,

Je vais continuer mon histoire en "reconquête" puisque j'estime être entré dans cette phase. J'aurais vraiment besoin de vos avis, je pense avoir enfin cerné comment agir avec elle mais ca risque d'être beaucoup plus compliqué que prévu.
Tout les détails ici