Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gfoiré
Realsan a écrit :SDe plus ma rencontre avec Gfoiré m'a donné beaucoup confiance en moi ( peut être à cause de la fille qui était assise à côté de nous dans le pub ) et du punch !
Tu m'étonne, elle était canon ! :lol:

Pour le sms, fais le au feeling mec ;) Tu la connais mieux que personne reste cool, naturel et détaché, tu vois bien que la elle a un peu flippé que tu ne lui donne pas de suite à son message ;)
BY macbook
mais moi je suis prête c'est lui qui ne l ai pas apparemment … il attend d avoir une copine pr être prêt a me voir . ? et qu'il ai plus envie de moi ?? super
BY Realsan
Quand on a une copine après une rupture c'est souvent pour pallier à un manque. Ici il te propose un truc, si tu juges que toi tu es bon tu peux accèpter sans problème ca te permettre de mettre tes nouveaux atouts en avant et de lui montrer :)

Gfoiré, blindé qu'elle était jolie :O
Je vais faire au felling en restant cool et détaché
J'espère qu'elle fait pas ça pour se donner bonne conscience sinon ça va chier !
BY Gfoiré
il est où ton post pour connaitre ton histoire macbook ? ptet qu'il a tojours des sentiments, et oui, celui qui quitte déguste aussi contrairement à ce qu'on croit...
BY macbook
merci realsan :) moi oui je suis prête mais lui il dit qu il veut encore attendre car il aura envie de m embrasser .
BY Realsan
Bah c'est une bonne chose qu'il te dise tout ça !

Sois en accord avec lui. ;)
Modifié en dernier par Realsan le 18 mars 2014, 14:10, modifié 1 fois.
BY macbook
tu penses ? ^^je comprends plus rien moi .. il veut juste garder l'emprise sur moi ? en tout cas sr ajd ..
BY Realsan
Bah il dit qu'il veut t'embrasser, ce n'est pas rien, maintenant faut pas que ça soit par profit donc face à ça ne réponds rien. Dis lui juste que tu es ok pour la sortie simplement puis tu dis que tu retournes à tes occupations et qu'il t'en reparle une prochaine fois
Reste cool, distante mais polie :)
BY Gfoiré
Realsan a écrit :Dis lui juste que tu es ok pour la sortie simplement puis tu dis que tu retournes à tes occupations et qu'il t'en reparle une prochaine fois
Reste cool, distante mais polie :)
:-1
BY Realsan
Depuis mon dernier sms pas de reponse. Elle m'imite à répondre 1h après je pense xD

Comment vous feriez pour cloturer une conversation ?
Genre: "Je vais ( au sport, en cours,...) on -en- reparle plus tard ( ou on se voit à l'école ). Bise" ?
BY macbook
Merci realsan:)!!!! Il dit qu'il veut mais c'est pas une bonne idee car on est plus ensemble. Il faut que je sois distante oui. Et oui pour toi elle doit t'imiter et mettee une heure a rep.. Je fais tt le temps ca :)
BY Realsan
D accord je ne me justifie pas, t façon elle a pas répondu et j pense qu elle répondra pas, tant pis pour elle :)

Oui Mac, fais un sr
Il est indécis le bestiau laisse le cogiter dans le vent
BY inmaemi
Pour ma part pas de news mais finalement ça me manque pas ça doit être la maturité lol
BY Realsan
Inmaemi, quand tu en auras, ça te fera plaisir quand même :p

Bon elle a répondu :"Ah?" Toi en niant ma question c est limite vexant on dirait que l intéresse sans plus que ça
BY inmaemi
Oui bien sûr mais bon aussi marre de jouer le bouche trou donc là je suis contente parce que c'est lui qui à le revers de la médaille , je suis limite sadique là lol
BY Gfoiré
Realsan a écrit :Bon elle a répondu :"Ah?" Toi en niant ma question c est limite vexant on dirait que l intéresse sans plus que ça
Elles font ch*** nos ex avec leur délais pour les réponses, avec leurs réponses qui n'en sont pas :evil:
Elles savent pas engager une discussion ou être claire ? :evil:
BY Realsan
Putain c'est clair! xD

Ici elle vient de m'envoyer un message sur facebook parce que je parlais avec une de ces amies et que je répondais pas à ses sms (jalousie?)

Enfin ici elle me demande des détails sur mes nouvelles donc je vais lui en donner.
BY Realsan
Punaise, j'ai dit mes nouvelles ( enfin 2-3 ) comme: Nouvelle voiture, nouveau téléphone, cours du soir en langue, cours sur bruxelles ( en kiné mais ça je ne l'ai pas mentionné ), mon voyage en allemagne dans 3 semaines, mes voyages aux USA pour les 4 prochaines années à venir. Du coup elle me pose la blinde de questions
Tu vas faire quoi en allemagne? Nouvelle voiture, je ne savais pas ? etc etc
Je devrais répondre à ses questions ou lui dire " si tu veux on en parle de visu ça sera plus simple "
BY Gfoiré
oui fait pas trop long, essaie d'en profiter pour avec un rdv à deux un de ces soirs
BY inmaemi
exactement tu suscites son interêt donc provoque un rdv en restant " mystérieux" pour elle .
BY Realsan
Je vais lui envoyer : C'est long, mais on en discutera si on a l'occasion de se faire un truc si tu veux.

Ca peut le faire ?
BY inmaemi
Non soit plus cash là tu lui laisses trop de choix, je lui aurai dis : on peut en discuter autour d'un verre , tu verras y a pleins de choses qui m'arrivent comme je te l'ai dis
BY Gfoiré
Realsan a écrit :C'est long, mais on en discutera si on a l'occasion de se faire un truc si tu veux.
Ma proposition : C'est long, quand tu as un soir de libre, on peut se voir pour parler de tout ca.

Mais elle doit rester dans ce que tu as l'habitude d'écrire, ca doit rester toi.
BY inmaemi
parce que si tu veux ça lui laisse le choix aussi de dire non : question ouverte alors qu'on peut en discuter autour d'un verre tu es plus affirmé .
Bon après ça n'engage que moi
BY Realsan
N'oublions pas qu'elle a un Next donc elle peut refuser pour sa conscience
être cash alors qu'elle pose plein de question c'est tendu aussi comme échapatoire
BY Gfoiré
clair que tu peux aussi la jouer sur de toi à 100% et proposer un date direct --> trop long, si t'es libre jeudi/vendredi soir, on peut se voir pour prendre un verre et parler de tout ca.
BY Realsan
Je vais répondre à ma manière :" Bah normal quoi. Ici je vais terminer d'étudier, manger puis donner cours donc si tu es libre la semaine prochaine pendant un temps de midi on peut se voir, manger un bout et parler de tout ça plus explicitement "

à partir de là j'instaurais la dâte ce week end.

Ca fait pas trop "demande" ?
Modifié en dernier par Realsan le 18 mars 2014, 17:46, modifié 1 fois.
BY Gfoiré
pourquoi tu focalise sur les temps de midi? Pourquoi tu n'essaie pas de la chopper un soir quand vous aurez du temps et lui faire passer un max de bon temps et qui sait ce qui pourrait s'y passer si tu y va sans attente particulière ?
BY Realsan
Parce qu'elle a pas de moyen de locomotion, du coup je dois aller la chercher chez elle donc elle sera à mon avis plus rétissante à ce niveau. Si je vais la chercher je vais déjà parler beaucoup dans l'auto ( 25 minutes de voiture pour aller de chez elle à la ville )
Tandis que le temps de midi on peut sécher 2h si besoin, la ville est 1 kilomètre de l'école donc pour le trajet en voiture ça passe plus vite

Ou bien j'intègre dans le message : Bah normal quoi. Ici je vais terminer d'étudier, manger puis donner cours donc si tu es libre la semaine prochaine pendant un temps de midi ou en soirée on peut se voir, manger un bout/boire un verre et parler de tout ça plus explicitement
BY Gfoiré
Oki oki. Fais ce qui te semble le mieux dans le message, mais affirme toi, ne sois pas en position de demande totale comme dans le 1er message que tu avais écris. ;)
BY Realsan
Les jeux sont faits. Au mieux elle acceptera au pire tant pis pour elle au moins j aurais été gentil, patient et rien aregretter de mon évolution
BY Realsan
Elle a accepté en me faisant remarquer mes changement en un si court lapse de temps et me propose lundi midi ( je savais que le soir ça serait mort surtout si son next se ramène chez elle a ces moments )
BY Noone
Perso je l'aurais renvoyé chier, qui elle est pour se permettre de dire que tu ne réponds pas assez vite etc.
Mon ex pareil, ça y es madame je n'étais plus à ses pieds ça allait plus.

Enfin je suis très content pour toi, je sais que tu vas assurer, mets lui en plein la vue.

Bref je finirais de lire, je passe ici parce que je veux vous dire un truc (dans mon sujet) mais je ne passe qu'en coup de vent.

D'ailleurs HS, pour la fille de la boite à qui j'ai envoyé le message, je ne pense pas qu'elle dormait à 21h et quelque, quand bien même elle ne m'a pas répondu aujourd'hui donc c'est mort.
Soit vu comment elle était pétée elle s'est trompée en me l'écrivant (peu probable), soit elle n'est plus intéressée.

Pourtant elle se comportait en sacrée chienne avec moi (pardon d'être vulgaire).
BY Realsan
inmaemi a écrit :YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Ahah merci pour cette joie bien exprimée :)

Marc : Laisse tomber, la fille est bièce ! Ca me fait chier pour toi
D'un autre côté sa montre la mentalité de la fille et son interet pour la gente masculine. Ca vaut pas le coup
BY Realsan
J'ai remarqué un truc, mon ex a accepté de passer du temps mais elle m'a pas précisé si on irait manger un bout ou boire un verre. J'ai pas encore confirmé le rendez vous ( je le ferai ce week end ), mais comment je dois faire pour savoir le mot de la fin ?
BY Gfoiré
Ben tu fixe toi les règles. Rdv tel jour, telle heure pour faire ca. Si ca lui convient pas elle le dira
BY Realsan
En fait je crois que je vais annuler. J'ai fait une connerie, j'ai été sur son mur. Et OUAIS, j'ai été trop curieux une fois de plus.
J'ai vu beaucoup de choses. J'pense qu'elle est vraiment bien avec son next, je vois pas l'intérêt d'interférer dans son bonheur si elle est heureuse comme ça.
Si j'annule pas, je lui dirais tout lundi, le fait que j'ai changé, le fait que j'vois qu'elle soit heureuse et épanouie et que je suis content pour elle, le fait que j'sois venu ici aussi dans l'espoir de quelque chose.
Au final je me sens mieux qu'en arrivant ici, mais parfois on ne peut lutter contre la force des choses. J'ai mérité ce qu'il m'est arrivé et elle mérite ce qui lui arrive.
C'est un adieu d'une relation je pense et un non retour.
Autant dire que j'suis on ne peut plus remonté, j'ai de la haine, de la colère mais au moins je suis fixé. "Facebook ne reflète pas la réalité" Peut-être mais parfois Fb peut faire preuve de réalisme. Je réalise que si elle est venue me parler y'a 3-4 jours c'est juste pour son égo et se déculpabiliser de notre rupture.
J'ai dit 3-4 jours car c'est justement le jour où elle a posté une magnifique photo de son Next ( Ouais c'est sarcastique ) avec un beau petit texte ( ça l'est aussi ). Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire. Je ne suis qu'un pion. Hélas c'est échec et matte, j'ai perdu, j'assume, et j'n'ai plus rien à prouver donc autant tout lui dire, de toute façon ça ne changera rien ni maintenant, ni plus tard.
Est-ce une preuve de lacheté ? Sans doute
BY Noone
Non ce n'est pas une preuve de lâcheté. Au contraire je trouve que tu es beau joueur et lucide. Tu ne veux pas interférer dans son bonheur : j'imagine à quel point c'est douloureux pour toi, et en même temps c'est une vraie preuve d'amour. Il faut savoir abdiquer parfois, c'est comme ça qu'on peut vraiment se retrouver soi-même. Cette expérience t'a servie pour évoluer, et c'est vraiment le principale. Et si elle ne s'en rend pas compte, tant pis, au moins tu l'auras fait pour toi.
BY adrien10
Realsan, ce n'est pas du tout une preuve de lâcheté. Tu es comme moi, tu as vu qu'elle était heureuse (ou tu penses qu'elle l'est), donc tu préfères la laisser. C'est ce que j'ai fait, c'est pour ça que j'ai abdiqué. Il ne faut pas forcer les choses, et si tu l'aimes, tu voudras que son bonheur. Même si c'est pour nous c'est très dur de la voir heureuse avec une autre personne que nous.. !
BY Realsan
Vous ne pouvez pas imaginez à quelle point j'suis à nouveau détruit.

Voilà le message que je voulais lui envoyer:
" Salut, je me permet de t'envoyer un message pour le "rendez-vous" de lundi. Je préfère annuler.
Je partais du principe qu'on aurait pu vivre une nouvelle histoire et ce pseudo rendez vous m'aurait permis de te montrer mes changements.
Autant dire que j'ai côtoyé des centaines de sites pour pouvoir m'améliorer et régler ce qui clochait chez moi.
Seulement, j'ai vu que tu étais heureuse et maintenant épanouie avec ton nouveau copain, ça me blesse d'une part mais ça me rempli de bonheur pour toi d'autre part.
Au final c'est ce que je voulais, que tu sois heureuse (même si ce n'est pas avec moi).

Concernant les nouvelles que tu me demandais, je vais te repondre directement ici:
( je fais la liste + explications complètes )

Voilà tu sais tout. Je te demanderai maintenant de ne plus me contacter, non pas que je ne le veuille plus, mais tu as une vie à mener et c'est certes sans moi à présent.
Tu es la personne qui a le plus d'importance à mes yeux et je ne veux pas m'immiscer dans ton bonheur. Je préfère quitter ta vie. De toute façon on ne se verra plus à l'école ou ailleurs je pense.
Je te pardonne pour la rupture, je te décharge aussi des responsibilités qui font que tu restes en contact avec moi.

J'espère que nos chemins se recroiseront dans d'autres circonstances. Bisous "

J'ai du enlever la moitié du coup
BY Gfoiré
Realsan a écrit :Salut, je me permet de t'envoyer un message pour le "rendez-vous" de lundi. Je préfère annuler.
Je partais du principe qu'on aurait pu vivre une nouvelle histoire et ce pseudo rendez vous m'aurait permis de te montrer mes changements.
Autant dire que j'ai côtoyé des centaines de sites / mis en place ce qu'il fallait pour pouvoir m'améliorer et régler ce qui clochait chez moi/a fait échouer la relation.
Seulement, j'ai vu que tu étais heureuse et maintenant épanouie avec ton nouveau copain, ça me blesse d'une part mais ça me rempli de bonheur pour toi d'autre part.
Au final c'est ce que je voulais, que tu sois heureuse (même si ce n'est pas avec moi).

Concernant les nouvelles que tu me demandais, je vais te repondre directement ici:
( je fais la liste + explications complètes )

Voilà tu sais tout. Je te demanderai maintenant de ne plus me contacter, non pas que je ne le veuille plus, mais tu as une vie à mener et c'est certes sans moi à présent.
Tu es la personne qui a le plus d'importance à mes yeux et je ne veux pas m'immiscer dans ton bonheur. Je préfère quitter ta vie. De toute façon on ne se verra plus à l'école ou ailleurs je pense.
Je te pardonne pour la rupture, je te décharge aussi des responsibilités qui font que tu restes en contact avec moi.

J'espère que nos chemins se recroiseront dans d'autres circonstances. Bisous
Si tu veux envoyer ce message, je changerais/supprimerais certains passages. Ta dernière phrase tu te mets en position de supériorité par rapport à elle, pas trop cool.
BY Realsan
Si au final j'ai quand même perdu, la supériorité n'a plus de valeur à mes yeux. Mais tu as raison, la dernière je trouvais qu'elle faisait vraiment con
BY Gfoiré
je comprends que ce soit dur, je sais que je vais déguster aussi quand j'apprendrai que mon ex s'est remis dans une relation durable via un type rencontré par son site de rencontre, avec un beau sentiment de gachi car si ca n'aura pas repris, ce sera juste car elle aura décidé qu'on ne reprenait pas, malgré les sentiments existants visiblement toujours. Mais bon, on est impuissant face aux choix de nos ex, on doit juste apprendre à reprendre notre route sans elle.

Bon... jeudi on draguera de belles rousses/blondes/brunes au pub :lol:
franchement imagine que tu décroche un ticket avec la belle rousse....
BY Realsan
Si elle revient cette rousse et si elle balance l'invite, sans problème, au moins j'avancerai ^^
BY Gfoiré
Realsan a écrit :Si elle revient cette rousse et si elle balance l'invite, sans problème, au moins j'avancerai ^^
Open comme elle était jeudi passé, tu auras pas de mal à la placer la demande d'invite, de prendre l'initiative :lol:
BY Realsan
Je n'ai jamais pris d'initiative en fait, ça risque d'être difficile mais pourquoi pas :)
BY Gfoiré
idem (sauf en virtuel, là pas de soucis) mais... on a évoluer maintenant :D Les nouveau nous sont là :D
BY Realsan
Même en virtuel je suis une clette en drague, je laisse venir puis je discute
Nouveau oui, mais ça veut pas dire que j'ai fait des progrès niveau drague xD
BY Realsan
Gfoiré a écrit :ok, je vais essayer de me jeter au feu si y a une opportunité jeudi alors ;)

Ca serait drôle que ça nous arrive avec ce qu'on vie.
BY Noone
Je reviens sur ce que tu disais hier, non ce n'est pas faire preuve de lâcheté, je sais que c'est un choix très difficile (et souvent le bon).

Pour le message oubli c'est une mauvaise idée, si tu veux appliquer ce que tu as marqué contente toi de ne pas interférer dans leurs relations, et remets toi dans le silence radio.
En plus là ça serait se griller inutilement si elle ne comprend pas ta démarche, parce que plus tard lorsque tu seras heureux avec ta jolie rousse (:P) tu souhaiteras peut être devenir (réellement) ami avec ton ex.
Annules si tu veux, mais contentes toi de dire que tu as un empêchement, et après SR... c'est ce que j'ai fais avec mon ex et depuis on s'est perdu de vue (ce qui me convient très bien).
BY Realsan
Gfoiré a écrit :Y en aurait 2 qui n'auraient plus que leurs yeux pour pleurer :p
Je vais être méchant mais ça serait un plaisir que de voir ça. Après tout j'ai passé 3 mois à pleurer tous les jours. A essayer de m'améliorer pour au final avoir des ronds de carottes de sa part. Ca ne serait que justice.

Marc, tu as sans doute raison, je suis encore dans une phase de reflexion, je ne sais pas comment agir car au final je n'attends aucune amitié de sa part, absolument aucune

Me griller inutilement sur quoi ? Une reconquête ? Je ne suis plus à ce niveau, j'ai réalisé que c'était mort. En fait qu'en y'a un Next, c'est mort point barre, ça ne sert à rien de trouver des pseudo plans pour une reconquête dans ces cas là.
BY Noone
Non te griller pour garder de "bonne relation" avec elle si tu changes d'avis dans les mois à venir (ne serait-ce que par amitié qui sait), enfin voilà annoncer son sr je n'aime pas ça, puis tu vas te faire engrainer dans une dispute parce qu'elle va à coup sûr se sentir vexée.

Pour moi prends bien le temps de réfléchir en tout cas.
Mais tu peux d'ors et déjà penser à annuler le rdv demain ou dimanche comme je disais en prétextant un empêchement.
BY Noone
Je suis assez d'accord avec marc, ta lettre est pas mal, mais là tu es sous le coup de la douleur provoquée par la prise de conscience...
Donc tu risques de regretter tes actes (ou pas, mais bon...).

Annule le rendez-vous si tu le sens pas, mais prend de la distance dans ton coin sans rien dire. Tu en es à une nouvelle étape, et je pense que c'est la plus difficile : le renoncement. Mais après, ce sera fini et tu iras mieux. Et là tu sauras quoi faire (si tu veux son amitié ou pas).

(en gros, je me rends compte que j'ai paraphrasé Marc17, un " +1" aurait suffi ^^)
BY Realsan
A vrai dire maintenant je me sens paumé, je dois le faire ou non, je dois la voir ou non
Même si je sais que si je la vois, je saurais me contrôler, être qui je suis. Mais au fond je sais que ça ne la fera pas revenir. Donc autant aller la voir puis il me suffira de couper les ponts de moi même de toute façon. Si elle veut savoir ce que je deviens autant lui montrer la dernière image de moi d'un homme différent et souriant.
BY Noone
Si tu le sens comme ça, alors vas-y. Mais après, cesse de te demander ce qu'elle pense de toi, ce n'est plus ton problème....
BY Realsan
Papillon17 a écrit :Si tu le sens comme ça, alors vas-y. Mais après, cesse de te demander ce qu'elle pense de toi, ce n'est plus ton problème....
Je m'en fou de ce qu'elle pense de moi, je sais ce que je vaux à présent. Je souhaite juste que ça soit une image positive
Après elle pensera ce qu'elle veut, c'est sûr que ça ne me regarde pas
Gfoiré a écrit :je comprends ton questionnement...
Grosse galère. 47 pages pour en arriver à ça c'est aberrant je trouve.
BY Gfoiré
Realsan a écrit :
Contrairement à ce que les apparences peuvent penser, je pense que même moi je vais en arriver au même point... c'est triste mais on y peut rien, JRME n'a pas de recette miracle, juste une recette pour aller mieux et expliquer comment gérer les contacts si l'ex revient.
BY Realsan
Gfoiré a écrit :
Realsan a écrit :
Contrairement à ce que les apparences peuvent penser, je pense que même moi je vais en arriver au même point... c'est triste mais on y peut rien, JRME n'a pas de recette miracle, juste une recette pour aller mieux et expliquer comment gérer les contacts si l'ex revient.

C'est ce que je pense aussi. JRME pourvoyeur d'espoir en quelque sorte. Au final ça m'a aidé et déçu à la fois. Heureusement j'ai rencontré des gens sympathique sur ce forum. Et j'vous remercie du soutient et des conseils.
BY Noone
Tu ne dois pas y aller pour elle, pour lui montrer que blablabla, limite à reculons, tu dis que tu t'en fous mais c'est clairement pas le cas ça se voit.
SI tu y vas c'est parce que t'en as envie, que tu pètes le feu, que t'as envie de faire tel truc comme par exemple voir tel film et que tu lui faire l'honneur de la laisser venir avec toi en quelque sorte.
Tu dois y aller pour passer un super moment comme vous aurez envie de parler jusqu'à pas d'heure etc. mais loin de toute prise de tête, sans penser reconquête, juste laisser la complicité agir.

Perso si je ne vois plus mon ex c'est parce qu'à cause de son next j'ai plus envie, elle a trahi ce lien qui nous unissait et trahi notre complicité en quelque sorte et ce petit quelque chose s'est brisé donc j'arrive plus à m'investir.
Franchement si je devais la voir ça serait à reculons et pourtant c'est toujours la même fille, quand je la croise mon coeur s'emballe etc. j'aime la fille qu'elle était sauf que je me rends compte quand je la vois qu'elle ne l'est plus vraiment.

Donc là je pense que tu ferais mieux d'annuler, au pire si tu regrettes tu pourras sans problème lui reproposer elle acceptera à coup sûr.
BY Noone
L'abdication est au contraire un point essentiel de l'étape...
C'est là au contraire qu'on peut espérer un futur heureux avec ou sans l'ex (l'ex ne devenant alors qu'une personne parmi tant d'autres, ce qu'elle était avant votre rencontre).
Le tout c'est de ne pas boucher son avenir sentimental pour une seule personne.
Je trouve justement que vous êtes en bonne voie pour la vraie reconstruction et de vraies relations épanouissantes à l'avenir (avec l'ex ou avec une autre).
La partie "reconquête" est à mon avis ce qui est le plus inapproprié dans cette méthode. On ne fait pas de reconquête, on tente de redevenir frais, dispo et changé positivement sur le marché des célibataires. Et là on peut faire de nouvelles rencontres (dont l'ex fera peut-être parti).
Donc abdiquez et ouvrez-vous aux autres. Vous n'avez rien à perdre, au contraire.
BY Realsan
marc17 a écrit :Donc là je pense que tu ferais mieux d'annuler, au pire si tu regrettes tu pourras sans problème lui reproposer elle acceptera à coup sûr.
C'est ( je crois) notre dernière semaine de disponibilité. Après il reste une semaine mais elle sera en stage puis 2 semaines de congé ( si je lui propose à ce moment elle refusera à coup sûr), puis encore stage pour elle et enfin les examens. Puis le 18Juin école finit et on se verra plus pendant 3 mois.

Ensuite je passerais logiquement en 2eme, elle en 3ième ( 70% de l'année scolaire) du coup on se verra encore moins si pas plus du tout.
Après elle finira, elle fera 2 ans de plus en spécialisation ( logiquement ), puis elle aura en boulot direct et son Next ( si pas un autre d'ici là )

Voilà en gros le résumé de la situation auquel je suis exposé xD
BY Realsan
Papillon17 a écrit :L'abdication est au contraire un point essentiel de l'étape...
C'est là au contraire qu'on peut espérer un futur heureux avec ou sans l'ex (l'ex ne devenant alors qu'une personne parmi tant d'autres, ce qu'elle était avant votre rencontre).
Le tout c'est de ne pas boucher son avenir sentimental pour une seule personne.
Je trouve justement que vous êtes en bonne voie pour la vraie reconstruction et de vraies relations épanouissantes à l'avenir (avec l'ex ou avec une autre).
La partie "reconquête" est à mon avis ce qui est le plus inapproprié dans cette méthode. On ne fait pas de reconquête, on tente de redevenir frais, dispo et changé positivement sur le marché des célibataires. Et là on peut faire de nouvelles rencontres (dont l'ex fera peut-être parti).
Donc abdiquez et ouvrez-vous aux autres. Vous n'avez rien à perdre, au contraire.

Papillon, tes analyses concernant Gfoiré et moi-même me font peur, tu ne serais pas psychologue parfois ? :P
J'apprécie beaucoup lire tes avis
Mais je ne pense même plus à une reconquête, et je pense même pas à me mettre avec quelqu'un d'autre. Du moins avant un bon moment
BY Gfoiré
Realsan a écrit : J'apprécie beaucoup lire tes avis
Mais je ne pense même plus à une reconquête, et je pense même pas à me mettre avec quelqu'un d'autre. Du moins avant un bon moment
:-1 x 1000 depuis ce matin et encore plus ce midi
BY Realsan
J'aurais préféré qu'elle ne m'envoie jamais ce fameux sms : "Cava?" " [...]" "Je voulais prendre de tes nouvelles"
Sérieux, on est jamais en paix 2 minutes dans ce monde, vivement que je gagne à l'euromillion
BY Noone
Non mais j'y songe sérieusement ;)

Prend ton temps, répare toi et profite de la vie (oui ok, c'est pas facile je sais). Tu as eu une énorme blessure et tu en souffres encore, il te faudra du temps avant de pouvoir aimer et faire confiance à nouveau. Et même si ton ex revient, tu risques d'être trop sous le choc pour profiter de cette nouvelle relation (risques de jalousie, de disputes, d'angoisses...).

Donc laisse tomber tout ça, tu reviendras à la course au bonheur amoureux quand tu seras prêt, avec une belle rousse ou une autre ;)
BY Realsan
Gfoiré a écrit :
Realsan a écrit :vivement que je gagne à l'euromillion
Si t'en as trop... :roll:
D'office je partage :P
Papillon17 a écrit :Prend ton temps, répare toi et profite de la vie (oui ok, c'est pas facile je sais). Tu as eu une énorme blessure et tu en souffres encore, il te faudra du temps avant de pouvoir aimer et faire confiance à nouveau. Et même si ton ex revient, tu risques d'être trop sous le choc pour profiter de cette nouvelle relation (risques de jalousie, de disputes, d'angoisses...).

Donc laisse tomber tout ça, tu reviendras à la course au bonheur amoureux quand tu seras prêt, avec une belle rousse ou une autre ;)
Problème c'est que je me sentais réparé avant le message et surtout avant de voir son mur facebook
J'profite chaque instant de la vie, du moins j'essaye
BY CoeurUsé
Courage Realsan , je sais que ce n est pas facile a gérer emotionnelement mais on est tous dans le même cas ..je sais qu au fond de moi elle vit très bien de son côté a s afficher partout en grands sourires. Ça m arrache le cœur aussi tout ça et je ne peux absolument rien faire mais qu encaisser.
BY Realsan
CoeurUsé a écrit :Courage Realsan , je sais que ce n est pas facile a gérer emotionnelement mais on est tous dans le même cas ..je sais qu au fond de moi elle vit très bien de son côté a s afficher partout en grands sourires. Ça m arrache le cœur aussi tout ça et je ne peux absolument rien faire mais qu encaisser.
Merci c'est gentil. Malheureusement tout ça je sais déjà. J'sais pas trop ce que je dois faire. J'ai envie de la voir lundi, ça sera la dernière fois de toute façon. Hier j'étais dévasté, ce matin un peu moins, maintenant j'essaye de sourire mais bon. Avec ces révélations, j'ai perdu une part de moi c'est certains.
BY Gfoiré
Realsan a écrit :Avec ces révélations, j'ai perdu une part de moi c'est certains.
C'est dingue, j'ai l'impression que nos états sont parallèles !!
BY Realsan
Gfoiré a écrit :
Realsan a écrit :Avec ces révélations, j'ai perdu une part de moi c'est certains.
C'est dingue, j'ai l'impression que nos états sont parallèles !!

Comme je viens de le dire sur ton post, on a vécu les 2 extrêmes, tu donnais trop, je donnais rien et voilà où on en est :/
BY Realsan
Le plus beau dans l'histoire, c'est que j'ai investis du fric sur ce site et j'ai reçu zéro balle de retour :')
BY Gfoiré
Oui mais bon, tu devais te douter qu'il n'y a pas de conseil miracle non plus, juste des pistes pour gérer aux mieux chaque situation. Il n'y a pas de certitude en amour.
BY Noone
Realsan a écrit : C'est ( je crois) notre dernière semaine de disponibilité. Après il reste une semaine mais elle sera en stage puis 2 semaines de congé ( si je lui propose à ce moment elle refusera à coup sûr), puis encore stage pour elle et enfin les examens. Puis le 18Juin école finit et on se verra plus pendant 3 mois.

Ensuite je passerais logiquement en 2eme, elle en 3ième ( 70% de l'année scolaire) du coup on se verra encore moins si pas plus du tout.
Après elle finira, elle fera 2 ans de plus en spécialisation ( logiquement ), puis elle aura en boulot direct et son Next ( si pas un autre d'ici là )

Parce que lors d'un stage on est séquestré dans un bureau 365j/an, idem en 3ème année et lorsqu'on attaque à bosser ?!
Non ce n'est pas la dernière occasion que tu as de la revoir faut arrêter.

Et on ne sait pas ce que la vie nous réserve, regarde j'étais à 8h de route de mon ex j'essayais de la voir tous les w-e ou au moins 1 sur deux, maintenant qu'on est séparé j'ai été muté dans sa région, j'habite à 1h de chez elle (même si dans mon cas il,aurait mieux valu que je m'éloigne)...
BY Realsan
marc17 a écrit :
Realsan a écrit : C'est ( je crois) notre dernière semaine de disponibilité. Après il reste une semaine mais elle sera en stage puis 2 semaines de congé ( si je lui propose à ce moment elle refusera à coup sûr), puis encore stage pour elle et enfin les examens. Puis le 18Juin école finit et on se verra plus pendant 3 mois.

Parce que lors d'un stage on est séquestré dans un bureau 365j/an, idem en 3ème année et lorsqu'on attaque à bosser ?!
Non ce n'est pas la dernière occasion que tu as de la revoir faut arrêter.

Et on ne sait pas ce que la vie nous réserve, regarde j'étais à 8h de route de mon ex j'essayais de la voir tous les w-e ou au moins 1 sur deux, maintenant qu'on est séparé j'ai été muté dans sa région, j'habite à 1h de chez elle (même si dans mon cas il,aurait mieux valu que je m'éloigne)...

je voulais surtout dire que ses stages vont lui prendre beaucoup plus de temps et quand elle aura fini pareil. Infi c'est pas le boulot le mieux valoriser niveau horaire
Mais c'est certains, on ne sait pas de quoi est fait demain.
BY Noone
J'avais bien compris, mais quand on veut on peut, on a tous besoin de décompresser à un moment ou un autre, il faudra que ça soit toi sa bouffée d'air.

Du coup t'annules ou pas ?
Comment t'envisages la suite ?

Et le moral ?
BY Realsan
marc17 a écrit :J'avais bien compris, mais quand on veut on peut, on a tous besoin de décompresser à un moment ou un autre, il faudra que ça soit toi sa bouffée d'air.

Du coup t'annules ou pas ?
Comment t'envisages la suite ?

Et le moral ?
J'vais répondre à partir de la fin pour être plus clair :)

Mon moral : Bah ca va vraiment mieux, le ciel bleu doit surement aider ahah
Hier j'ai été dans ma famille. Mon beau père a commencé à m'attaquer en me disant : Tu as été con avec XXX, elle t'aimait beaucoup ca se voyait et nous on l'adorait, c'était vraiment une très belle fille ( sous entendu que mes ex étaient beaucoup plus moches et que celle ci avait vraiment marqué mes parents surtout mon beau père ). Tu es trop casanier Jim (c'est mon surnom), faut apprendre à sortir car tu as vu ou sa mène. Ta copine avait besoin de sorties, ça vous aurait changé les idées[...]

Autant dire que les larmes commençaient à venir.. Ma mère qui comprend rien forcément n'arrête pas mon beau père dans sa lancée
Ma tante et ma grand mère me demande si j'ai une copine ( un peu après ) et là j'explique en gros mon histoire et je leur dit que lundi je devais aller a voir mais que je ne savais pas trop étant donné qu'elle a un Next etc.
Ma tante partage mon avis à savoir : Y aller, donner une bonne impression et partager un bon moment, la complimenter et la félicité ( dire à mon ex que j'suis content de la voir de bon humeur ) et que si elle a un Next c'est parce que je ne lui ai pas donné ce qu'elle attendait et qu'un Next ça ne veut pas dire que tout est mort non plus.
Ma grand mère a un peu claché mon ex en disant qu'elle était bête de fermer les yeux

DONC lundi je pense y aller, car au final ça ne saurait pas être pire et puis elle a demandé des réponses aux questions qu'elle ma demandé sur mes changements etc. Je vais lui donner. Ensuite je partirais la tête haute, sans aucun reproche car j'aurais ce que je devais faire. Je verrai en fin de journée si ça vaut la peine de lui envoyer le message que j'avais écrit ( en modifiant un peu la teneur du contenu ) et je continuerai mon chemin. Je ferais en sorte que mes projets aboutissent tous ou du moins les 3/4
Je garde à l'esprit que cette fille à tout chambouler dans ma vie, dans celle des mes parents aussi apparemment et que je veillerai sur elle même si je n'ai pas de retour de sa part. Je ferais ce que je n'ai pas fait avant mais de façon indirect, je l'aiderai et je la protègerai toujours en fait.

J'ai parlé avec mon ami qui a récup sa copine après quelques mois de rupture. Il m'a dit qu'il se doutait pas le récupérer, qu'il a suivit son instinct, il lui a dit tous ses sentiments etc etc en gros les interdits. Son ex avait un Next, ils se mettent tout plein de statuts, photos, commentaires puis au final elle est à nouveau avec mon ami.
J'e**erde facebook clairement !

Ces derniers jours j'ai encore eu des idées de projets plausible. J'aurais beaucoup de conversation pour demain.
Je dois par contre lui envoyer un message pour confirmer que demain ça me convient. Cependant elle m'a pas dit si on mangeait ou buvait un verre et je ne sais pas comment faire pour lui demander sans faire le Needy.. Des idées ?
BY Noone
Si je peux me permettre ton beau père n'est pas très sympa de t'avoir dit tout ça. Déjà parce que c'est ta vie amoureuse et qu'il n'a pas à s'en mêler, et qu'en plus il n'était pas dans ta tête non plus. Et puis même pour ton ex ce n'est pas flatteur, j'imagine qu'elle n'était pas QUE belle et que toi tu ne choisis pas tes copines uniquement en fonction de ça.
Bref, les proches quoi...

Une réponse simple et brève je pense ?
"c'est bon pour moi pour demain. Du coup on fait quoi ? On mange ensemble ?"
BY Noone
Je pense qu'il n'y a rien d'arrêté dans sa tête, à toi de lui faire passer un si bon moment qu'elle voudra à la fois prendre un verre et manger avec toi (dans l'ordre de votre choix), tu peux prendre ton temps cette fois c'est pas la première fois que tu la revois.
Je pense que tu pourrais lui raconter cette anecdote, sans laisser transparaître tes émotions, juste voir comment elle réagit.
Attends de voir si elle te contacte en tout cas, au pire t'enverras un truc assez bref ce soir (du genre "toujours bon pour prendre un verre/manger ensemble (selon ce que TOI tu as décidé) ?").
BY Realsan
Papillon17 a écrit :Si je peux me permettre ton beau père n'est pas très sympa de t'avoir dit tout ça. Déjà parce que c'est ta vie amoureuse et qu'il n'a pas à s'en mêler, et qu'en plus il n'était pas dans ta tête non plus. Et puis même pour ton ex ce n'est pas flatteur, j'imagine qu'elle n'était pas QUE belle et que toi tu ne choisis pas tes copines uniquement en fonction de ça.
Bref, les proches quoi...

Une réponse simple et brève je pense ?
"c'est bon pour moi pour demain. Du coup on fait quoi ? On mange ensemble ?"

Blindé, mon beau père est comme ça, il est sec et saillant, sans doute à cause de son métier et son passé.
Mais bon à force de le connaître, j'peux comprendre que c'est à la fois des reproches et des compliments en vers mon ex
Non elle n'était pas que belle, chaque fois que mon beau père et elle parlait c'était des discussions intéressantes entre eux deux, mon beau père adorait lui parler et savoir comment ça va se passer pour elle, pour l'avenir, ses parents etc. Mon ex est vachement mature( c'est peut être pour ça que je l'ai choisi) mais peut être pas assez pour s'être remise en question et voir que je me suis amélioré ( ou si ? )

Sinon Marc et toi avez raison, je vais formuler un truc bref et simple : "Coucou, c'est ok pour moi lundi. J'dois quand même venir plus tôt pour étudier. Du coup on fait quoi, on mange ensemble ?"
BY Realsan
Voilà message envoyé depuis quelques minutes déjà, elle l a lu et vu et n a pas répondu
Au moins j aurais essayé :)
BY Noone
T'as envoyé ce que t'as écris tout à l'heure ?

Non mais elle va répondre j'en mets ma main à couper, sois patient, elle réfléchi/s'organise c'est normal.
BY Realsan
Je l ai envoyé y a 30 minutes
Si elle me répond à 23h quand je rentre du travail je l envoie chier
Je lui ai envoyé : coucou, je suis ok pour lundi,. Je vais plutôt pour étudier. Du coup on mange ensemble ?
Don voilà ^^
BY adrien10
plutôt ou plus tôt ? :P

Toujours pas de réponse ? Si non laisse tomber. Tu auras joué ta dernière carte.. !
BY Noone
SI madame fait la gueule faudra m'expliquer pourquoi, elle ne m'a pourtant pas semblé avoir mauvais caractère ?!
Ça l'emmerde que tu ailles bien sans elle ?!

Il date de quand votre dernier échange déjà.

Mais perso j'suis sûr qu'elle va répondre.
BY adrien10
Si elle répond pas, écoute ça : https://www.youtube.com/watch?v=RrnkcFY5818

"Et je commence à croire que les hommes
qui ont pris d’autres hommes pour amour
Ont réglé la question, après tout, dis-moi qu’est
ce qu’elles ont de plus que nous ?
Si ce n’est cette force qui
fait qu’elles vous oublient,
Cette horreur au fond d’elles,
ouais ce monstre qui crie quand elles vous font l’amour,
Tu sais qu’elles n’oublient pas qu’il n’y a
qu’à la nature qu’elles ne tiennent parole."