Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Annelou
ptilapin a écrit :
Annelou a écrit :Bonjour Ptitlapin, c'est très gentil à toi de proposer ton aide sans rien demander en retour. J'espère pouvoir un jour suivre ta voie. Il est assez difficile de passer le cap que tu as franchis...

Pourrais-tu, s'il te plait, passer par mon histoire ? Je ne serai pas contre quelques conseils parce que j'ai vraiment l'impression de le perdre.

Je m’intéresse aussi à la psychologie mais à titre de passe temps. Il m'est cependant assez difficile de prendre du recul sur moi-même, j'y arrive parfois en analysant les histoires des autres. Connais-tu les types de l'énnéagramme ? Je trouve l'analyse très pertinente :)
Pas de problème de je te lis très vite et re répondrais ici :)
Merci beaucoup !
BY celine46
bon j'ai eu des news de mon ex
il m'as dit comme il etait pas un monstre, il as decide de pas m'en vouloir et que toute façon il parter bientot
BY ptilapin
Annelou a écrit :
ptilapin a écrit :
Annelou a écrit :Bonjour Ptitlapin, c'est très gentil à toi de proposer ton aide sans rien demander en retour. J'espère pouvoir un jour suivre ta voie. Il est assez difficile de passer le cap que tu as franchis...

Pourrais-tu, s'il te plait, passer par mon histoire ? Je ne serai pas contre quelques conseils parce que j'ai vraiment l'impression de le perdre.

Je m’intéresse aussi à la psychologie mais à titre de passe temps. Il m'est cependant assez difficile de prendre du recul sur moi-même, j'y arrive parfois en analysant les histoires des autres. Connais-tu les types de l'énnéagramme ? Je trouve l'analyse très pertinente :)
Pas de problème de je te lis très vite et re répondrais ici :)
Merci beaucoup !
coucou, j'ai lu ton histoire, et je dois t'avouer que je n'ai pas trouvé d'idée de réponse…
Normalement, je vois tout de suite ou ça ne va pas et ce que je peut dire pour mettre le doigt dessus.
Mais ici, tu nous dis juste que tout allait bien et qu'un jour il tas quitté… Ce qui est en générale le cas de tout le monde.
Aurais-tu des détails, d'autres indices, son état d'esprit, votre routine a deux, l'expressions de ses sentiments?
J'arriva pas a visualiser a quoi ça ressemblait a part que tout était rose jusqu'au jour ou…!
merci d'avance Annelou! :)
BY celine46
celine46 a écrit :bon j'ai eu des news de mon ex
il m'as dit comme il etait pas un monstre, il as decide de pas m'en vouloir et que toute façon il parter bientot
ptitlapin que pense tu du sms de mon ex et bien sur moi imbecile ben j'ai repondu gentillement mais j'ai toujouirs pas eu de reponse de sa part
BY ptilapin
@Celine, j'ai pas l'impression qu'il t'est très utile, et ta réponse non plus… C'est exactement le genre de contact qui n'est pas indispensable et qu'il faut éviter. Voila ça t'avance a quoi? pas grand chose je pense.
C'est la meilleure qu'il t'en veux pas haha ^^
BY ptilapin
AVIS A VOUS !

Qui serait prêt à écouter mes news'?
J'ai peur de ne pas avoir assez de recule sur la situation et ça me dépasse en ce moment!
BY ptilapin
bon ben je vais me lancer…
J'ai revu mon ex hier, le comble!
il a rejoind le groupe d'amis qu'on a en commun a la soirée que j'avais organisé.
Et ma parole je n'ai pas rever, il s'était fait beau! Sappé comme j'aime, coiffé, parfumé… la totale! :o
Il m'a payé mon verre, et a été galant hier soir, s'est intéressé a moi et bref c'était une chouette soirée…
Voila je sais pas quoi en penser. Qu'est ce qu'il fait? il m'a envoyer pleins de texto pour être sur que ça ne me dérangeait pas qu'il nous rejoigne. Et merde son parfum flotte encore dans l'air !!

Il est celib, et a pas l'air très bien dans sa peau ces temps ci… Il m'a demander ce que je faisais avec mon copain pour la SaintV, il est donc bien au courant, je pensais que jusque là ce n'était que du fait qu'il me sait casé qu'il se permet de me reparler, en se disant qu'il ne risque plus que je lui saute au coup, mais est ce que ça va plus loin avec çette soirée?
BY bettyboop
bon je ne suis pas la mieux pour donner des conseils; mais je vais essayer!
en se montrant sous son plus jour, il a voulu montrer, qu'il s'en sortait très bien et aussi voir si , lui te faisait encore un petit effet (si tu pouvais tomber sous son charme)
et demander ce que tu fais avec ton copain pour la St Valentin: alors d'une, cela ne le regardes pas (c'est ta vie, non?), et c'est sans doute pour voir si tu es toujours avec (histoire de vérifier, si tu étais passer à autre chose, par curiosité)

Ils sont bien curieux ces ex , à demander ce qu'on fait de notre vie privée!
BY ptilapin
bettyboop a écrit :bon je ne suis pas la mieux pour donner des conseils; mais je vais essayer!
en se montrant sous son plus jour, il a voulu montrer, qu'il s'en sortait très bien et aussi voir si , lui te faisait encore un petit effet (si tu pouvais tomber sous son charme)
et demander ce que tu fais avec ton copain pour la St Valentin: alors d'une, cela ne le regardes pas (c'est ta vie, non?), et c'est sans doute pour voir si tu es toujours avec (histoire de vérifier, si tu étais passer à autre chose, par curiosité)

Ils sont bien curieux ces ex , à demander ce qu'on fait de notre vie privée!
ca m'a lair de tenir la route ton raisonnement, mais il y a eu aucun rapprochement entre nous ça reste très amicale.
Et pourquoi tout d'un coups il voudrait me refaire de l'effet? C'etait pourtant bien la dernière chose qu'il voulait il y a pas si lgt...
BY bettyboop
tu sais, ce qu'il se passe dans la t^te des exs!
le mien m'avait bien dit en septembre, je n'aurais plus de news (et hop, recontact pour un jeu ! et demander si j'ai quelqu'un?!)
il n'y a lui qui le sait, mais c'est ptête une manière de se faire "pardonner ",être amical ou pour son égo (s'il plaît toujours..)
tu sais ; comme je le dis, je ne suis pas de très bon conseils (car des fois je chercher encore à comprendre mon ex)
BY Annelou
ptilapin a écrit :
coucou, j'ai lu ton histoire, et je dois t'avouer que je n'ai pas trouvé d'idée de réponse…
Normalement, je vois tout de suite ou ça ne va pas et ce que je peut dire pour mettre le doigt dessus.
Mais ici, tu nous dis juste que tout allait bien et qu'un jour il tas quitté… Ce qui est en générale le cas de tout le monde.
Aurais-tu des détails, d'autres indices, son état d'esprit, votre routine a deux, l'expressions de ses sentiments?
J'arriva pas a visualiser a quoi ça ressemblait a part que tout était rose jusqu'au jour ou…!
Ah tout n'était pas rose, je vivais à Paris et je le rejoignais tous les week-end (3h et demi de voiture). Monsieur a contracté la mononucléose et était souvent fatigué de ce fait. Mon départ en Allemagne pour un an, je pense que ca a beaucoup participé... J'ai du mal à comprendre pourquoi est-ce qu'il a commencé à s'éloigner après que nous soyions allé ensemble à un mariage.

Nous nous complétions beaucoup, j'apportais le côté littéraire enjoué à sa vie qui devait être cadrée. Ca l'a assouplit, ca m'a rendu plus cadrée. La rupture m'a fait énormément de mien, j'ai ma propre énergie, ma propre motivation mais son amour me manque, ce qu'il m'apportait, l'équipe que nous formions.

Je pense cependant qu'il est à un carrefour de sa vie: il est temps de choisir qui il veut devenir. Je crois qu'il hésite entre le genre de vie que 'ai à lui offrir et la vie plus légère de son ex. Pardonne-moi l'image, c'est choisir la voiture avec laquelle il veut continuer sa route.

En fait, j'aurai surtout besoin de conseil pour savoir si mon SR pourrait faire revenir, si la distance est un frein rédhibitoire. Une stratégie...
BY petitebelette
Ils sont trop bizarres au moment ou ont leur echappe ils se rendent compte, je ne sais pas si il a voulu te séduire ou quoi vu qu'il s'est mis sur son 31. A voir commencerait il a avoir une pointe de regret ? Je pris pour que le mien me fasse cela avant de partir a l'autre bout du monde...
BY bettyboop
si vraiment ton ex regrette, Ptilapin, il devra de le faire savoir franchement, ce n'est que comme cela que tu peux lui faire savoir ce que tu veux réellement, et pas en se faisant "tout beau", et en faisant des allusions à ton copain, à ce que tu vas faire pour telle ou telle soirée (ça, cela ne le regardes pas, c'est ta vie, il est parti , il assume)

Les exs, s'ils veulent revenir, c'est en le faisant clairement (parceque, nous on est pas devins, on ne peut pas deviner ce qu'ils pensent et on ne peut pas interpréter tout ce qu'ils font, on ne lit pas dans leurs pensées) et mettant à plat tout!
et là ils peuvent dire qu'ils ont merdé, etc..et après, à nous de voir!
BY ptilapin
Annelou a écrit :
ptilapin a écrit :
Ah tout n'était pas rose, je vivais à Paris et je le rejoignais tous les week-end (3h et demi de voiture). Monsieur a contracté la mononucléose et était souvent fatigué de ce fait. Mon départ en Allemagne pour un an, je pense que ca a beaucoup participé... J'ai du mal à comprendre pourquoi est-ce qu'il a commencé à s'éloigner après que nous soyions allé ensemble à un mariage.

Nous nous complétions beaucoup, j'apportais le côté littéraire enjoué à sa vie qui devait être cadrée. Ca l'a assouplit, ca m'a rendu plus cadrée. La rupture m'a fait énormément de mien, j'ai ma propre énergie, ma propre motivation mais son amour me manque, ce qu'il m'apportait, l'équipe que nous formions.

Je pense cependant qu'il est à un carrefour de sa vie: il est temps de choisir qui il veut devenir. Je crois qu'il hésite entre le genre de vie que 'ai à lui offrir et la vie plus légère de son ex. Pardonne-moi l'image, c'est choisir la voiture avec laquelle il veut continuer sa route.

En fait, j'aurai surtout besoin de conseil pour savoir si mon SR pourrait faire revenir, si la distance est un frein rédhibitoire. Une stratégie...
Ha ok dans ce cas, oui laisse lui le temps de remettre ses idée en place dans sa tête, tu peux rien lui demander pour l'instant.
BY ptilapin
bettyboop a écrit :si vraiment ton ex regrette, Ptilapin, il devra de le faire savoir franchement, ce n'est que comme cela que tu peux lui faire savoir ce que tu veux réellement, et pas en se faisant "tout beau", et en faisant des allusions à ton copain, à ce que tu vas faire pour telle ou telle soirée (ça, cela ne le regardes pas, c'est ta vie, il est parti , il assume)

Les exs, s'ils veulent revenir, c'est en le faisant clairement (parceque, nous on est pas devins, on ne peut pas deviner ce qu'ils pensent et on ne peut pas interpréter tout ce qu'ils font, on ne lit pas dans leurs pensées) et mettant à plat tout!
et là ils peuvent dire qu'ils ont merdé, etc..et après, à nous de voir!
Je suis d'accord mais bon, il sait qu'il m'a fait du mal il va pas revenir a la charge d'un coups comme ça, si il est lus subtil c'est encore mieux...
BY bettyboop
après , s'il veut revenir, c'est en disant clairement les choses (et pas en envoyant quelques signaux, que tu peux peuy-être mal interpréter aussi)
tu vois le mien, un ami m'a dit, s'il demande si tu as quelqu'un, c'est parce qu'il veut revenir ( ben si c'est le cas, qu'il me le demande à moi, et qu'il dise "ok j'ai merdé"), mouais..
BY ptilapin
chu moi il me la pas demander, il le sait de part facebook et de part nos amis communs je suppose…
Enfin, voila il a demander ce que je faisait parce qu'il était surpris que je sois pas avec lui pour la saint valentin.
Et dans ses messages j'ai cru comprendre qu'il espérait passer la soirée avec moi, du genre il fait de la psychologie inversé en disant que si j'avais prévu un truc deja il voulait pas s'imposer et qu'il trouverait bien autre chose a faire de son coté, et j'ai répondu que si il était mal a l'aise il était pas obligé de passer la soirée avec nous, et là il a répondu direct dans l'autre sens: Sisi moi ça me va, c'est juste pour pas déranger!"
Modifié en dernier par ptilapin le 15 févr. 2014, 17:07, modifié 1 fois.
BY ptilapin
Je suis d'accord, mais c'était justifié qu'il pose la question… il s'étonnait simplement que je passe pas la soirée avec mon homme. c'est pas encore ça qui me perturbe le plus je dois dire.
BY ptilapin
ben je me demande si il cherchait vraiment a me voir moi dans l'histoire si tout ça n'était pas un prétexte pour avoir l'occasion se me montrer tout beau a moi… j'ose pas me dire ça, parce que se serait interpréter ce que j'aimerais que ce soit.
Mais la dernière fois qu'il y avait eu une soirée avec ce meme groupe chez moi, on lui avait proposé de venir, il avait dis oui et puis c'était désister au dernier moment… Et j'avais entendu d'un pote présent qu'il voulait pas venir chez moi si j'organisais ça uniquement dans le but de le reseduir…( grosse parano de sa part!)
Et ici il s'est fait beau, je comprend plus rien. peut être que la dernière fois il avait une meut! je sais pas
Modifié en dernier par ptilapin le 15 févr. 2014, 17:26, modifié 1 fois.
BY bettyboop
ben je pense qu'on essaie tous/toutes interpréter pourquoi les ex font telle ou telle chose! je pense qu'il faut essayer de ne pas se poser autant de questions (je sais c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand je dis ça: car j'essaie moi aussi de savoir pourquoi il a cherché à savoir si j'avais refais ma vie!)
BY choupette13
peut être que tu le laisse pas indifférent... mais va savoir avec les ex!! je pense que tu dois patiemment attendre la suite pour voir si il se dévoile un peu plus et quelles sont ses intentions
BY ptilapin
bettyboop a écrit :ben tant qu'il revient pas vers toi pour dire "je veux revenir, j'ai merdé", ben tu le laisses dans son coin
Ca je veux pas en fait!
Je prefere y aller doucement… Si il me dit ça je risque de lui rire au nez franchement!
BY ptilapin
Je crois qu'on en est pas encore là, c'est trop frais…dailleur je trouve ça bien qu'on se revoit comme ça finalement.
A part que maintenant j'ai un copain :s :s :s
BY ptilapin
c'est loin de me convenir. hahaha…
j'espère juste pour l'instant ne pas m'emballer pour rien.
Et j'espère qu'il ne reviendra pas trop vite me parler, ça me met mal a l'aise vis a vis de mon copain.
BY ptilapin
Puré qu'il était beau, il a jamais été aussi attirant que cette fois ci…
Bien trop beau pour ne rien mijoter.
je l'ai jamais vu aussi distingué, il avait l'air de vouloir prouver a tout le monde que c'est un mec bien.
BY Buzzzy
Coucou ptilapin ; je vais te raconter mon histoire qui est longue ... Et la séparation pénible pour moi...

Alors voilà ; j'ai rencontré monsieur il y a 2 ans , Au début tout était rose , magnifique enfin bref ! C'était top ; une super idylle ... Un an après notre rencontre , monsieur me propose de me mettre en ménage , et que si ça me fait peur , je peux y aller plusieurs fois en semaine , j'habitais toujours chez maman ; puis le 7 février , voilà que ma maman décédé , J'ai 21 ans , monsieur 26 . Donc , avec monsieur on décide que j'aille habiter avec lui ; pour notre plus grand bonheur . S'en suis des travaux dans l'appartement , le choix des meubles qu'on fait ensemble ... 3 mois après le décès de ma maman , j’emménage avec . Au début dur dur , je me sens pas chez moi ... C'est difficile ... Je suis pas toujours gentille avec monsieur ; mais il passe au dessus de tout ça ... Les mois passent , et j'apprend à être heureuse dans cet appartement .. ; qu'il a fait pour nous ; pour notre bonheur ; donc je passe au dessus ; car j'en suis dingue... Je suis une femme jalouse ... Car manque de confiance en moi... Et après le décès de ma maman , commence les disputes ; j'ai tellement peur qu'il m'abandonne aussi... Que ma jalousie devient de pire ne pire ... J'ai peur qu'il trouve mieux que moi... Il passe au dessus de beaucoup de prise de tête ; ou parfois j'ai mes tords et lui les siens aussi...
Le 31 Décembre, on se dispute à cause de mon manque de confiance en moi... Je zappe la télé et paff une gonzesse à poil... Il fait une remarque du genre " olala " et moi ; mon manque de confiance en moi ; me fait m'énerver , et pleurer ;( devant ma famille... Je sais j'aurais pas du ... On se prend la tête ... et monsieur retourne chez ses parents , en disant que c'est fini... Qu'il n'en peut plus...

De tout ça s'en suis pour moi une dépression... Des pleures , des pleures et encore des pleures, il me dit qu'il doit réfléchir ; et me demande d'attendre ;( ; de tout ça s'en suis une série d'interdit de ma part ... Il me répond à mes textos ; appels et on se voit tjs ... Au début il me laisse me mettre dans ses bras ; m'apporte des croissant ; enfin des petites attentions ...Qui me touchent et me font espérer que ... Le 21 ; il décide qu'il ne reviendra pas et qu'un vase brisé ne se répare pas ...

C'est re la déprime pour moi... Dans ma tête il m'est impossible de vivre sans lui :( .
Je continue les interdits ; sur interdits ; il s'excuse de me faire du mal ; encore et encore ; que je mérite d'être heureuse enfin ça va et ça vient ; on se prend la tête me dit qu'il veut la paix... DOnc je lui dis que je vais lui foutre la paix... Comme il le souhaite ... Arrive le 7 Février ; un an que maman est décédée ; il faut savoir que monsieur travaille en dessous de chez nous... et un jour en rentrant comme par " hazard " il sort remettre quelque chose dans sa voiture ... ce qu'il n'aurait pas fais d'habitude ... Juste quand je cherche mes clés pour rentrer , il sort ;>... Ouf je trouve mes clés pour rentrer ... Il me regarde et me fait " salut " ... je répond " salut " et referme la porte ... Ah ça il me fait un message pour me dire qu'il avait l'intention de passer et qu'il n'avait pas oublier que ça faisait un an ajrd mais que vu le claquage de porte ; il va s'abstenir...

Je lui répond le lendemain ... Et pas de réponse... Je le re-croise quelques jours après ; je lui demande de passer ...Il me répond oui direct . Il passe le soir même ; on passe une chouette soirée... Il me demande de quoi je souhaitais qu'on discute... Je lui répond , j'avais juste envie de te voir ... Ah ça , il me sourit... Bref , il retourne chez ses parents ; je lui envoi un petit message pour me dire que ça m'a fait plaisir de le voir... Aucune réponse... Je décide de ne plus lui écrire...

Quelques jours après il vient manger à l'appart ; sur son temps de pause... Et hop prise de tête... { Si tu veux , j'ai fais une fausse couche ... J'ai déjà avorté ; et donc il était très possible que ça se produise... ; Enfin bref , j'étais de deux mois... Donc , fausse couche , veut dire cachet doc , echo... Tout le tralalala ; forcément je lui en parle ... Vers la fin janvier } . Monsieur est allé lâcher que j'avais inventé ça pour qu'il revienne ; que c'était impossible que c'était des mensonges... Enfin bref ! ça m'anéanti ... Il est inconcevable pour moi de mentir sur de tel chose ... Je lui demande comment il a pu... Imaginer ça ... Je suis détruite ... Surtout que j'ai les papiers ... Que j'ai voulu lui montrer et il refuse ; donc bon... et je lui dis que je ne veux plus ni le voir... Ni lui parler ...
Quelques jour après , je reçois un texto me disant , je sais que tu ne veux plus me voir ni me parler ; mais on a reçu une facture ... blablabla ... BOnne journée quand même .'

C'est pas raisonnable car il m'a fait souffrir ; énormément ; mais je l'aime :( ; je suis en SR depuis Mardi... :'( ; j'ai eu son texto jeudi ... J'ai juste répondu " ok ça sera fait ..." et plus de nouvelles :'( j'ai encore envie d’espérer quelques choses ... c'est dur dur ...
Je regrette d'avoir dis que je ne voulais plus le voir :( ; même si je pense que c’est plus sain pour moi ...
Que faire attendre ? Reprendre contact ? :'(
BY ptilapin
Buzzy: Oui attend, laisse le souffler un peu, SR rien de mieux a faire pour l'instant. tu as bien fais de lui dire que tu ne voulais plus le voir, c'est mieux comme ça.
BY Buzzzy
D'accord ptilapin ; c'est dur; ce soir , je sors prendre un verre avec des copines , j'espère que ça me fera du bien , j'attend qu'il reprenne contact alors ? Et si il le fait pas ? :( combien de temps attendre avant de reprendre contact ? :(
BY ptilapin
Non, non tant qu'il y a des (:'( ) dans tes messages ça me prouvera le contraire…
arriver a être détaché de son ex, ce ne plus attendre un message toute les jours, c'est pouvoir ne plus penser a lui du matin au soir, c'est ne plus faire en fonction de lui, c'est reprendre sa vie de célibataire et de personne indépendante.
tu peux espérer secrètement qu'un jour ça se remette avec ton ex, mais tu dois dabord faire le deuil de la relation qui vient de se finir, tu vois ce que je veux dire? avant ça rien d'autre ne peux commencer entre vous. il faut vraiment mettre un point finale a toute cette souffrance pour peut être repartir de bon pied, ou rencontrer qlq'un d'autre, dans un cas ou un autre, il faut aller mieux, avant de recontacter son ex, pour que si le contact ne reprend pas ce ne soit pas une rechute pour autant… ;)
BY bettyboop
d'accord avec Ptilapin!! il faut qu'il y ait une coupure nette entre vous, que tu n'y penses plus, que tu vives ta vie, avant d'envisager de le recontacter
BY Buzzzy
Oui je comprends :) ; écoute , j'espère moins malgré tout ; c'est difficile par moment , c'est vrai... Mais moins qu'avant , je me demande souvent ce qu'il put faire le soir... Enfin tu as raison... De toute façon ; il faut que j'apprenne à vivre mon pour moi d'abord :) ; à force de donné ... J'ai plus rien pour moi
BY bettyboop
ben parce qu'il a un radar!! (ils en ont tous un, d'après ce que j'ai lu, des que ça va mieux, hop, une petite réapparition, histoire que l'on ne les oublie pas)
BY ptilapin
bettyboop a écrit :ben parce qu'il a un radar!! (ils en ont tous un, d'après ce que j'ai lu, des que ça va mieux, hop, une petite réapparition, histoire que l'on ne les oublie pas)
Oui mais ça sert a quoi, maintenant que j'ai un copain il y a plus de raison qu'il y ai autre chose avec lui, il espère quoi?
J'ai relu ses SMS et ça me semble clair comme de l'eau de roche qu'il voulait me voir.
BY ptilapin
il a tenter la psycho inversée, en disant que si ça me posait un probeme il trouverait autre chose a faire, je l'ai pas retenu de sortir sans nous, et il a rappliqué direct.
BY petitebelette
C'est ouf ton histoire petit lapin... Je ne sais pas trop ce qu'il a dans la tête mais c'est assez destabilisant je veux bien te croire ... Mais c'est quoi ces radars qu'ils ont... Cet apres midi je suis allée deménager mon appart , dur moment j'ai attendu qu'il revienne pour le voir mais il n'est pas revenu, il m a juste demandé "ca c'est bien passé " je n'ai pas répondu. Un jeune collègue a mon pere est venu m'aider a démenager car il a vécu la même chose que moi il y a 4 ans et quand mon père lui a expliqué la situation il y a trouvé écho et a voulu m'aider. Sa situation : depuis 7 ans avec une fille , l'amour fou , elle a tout plaqué du jour au lendemain sans prévenir pour s'en aller en italie. Au bout d'un an elle est revenu de son voyage et l'a supplié de le reprendre a multiple reprise mais lui ne voulait plus ... Aujourd'hui il est sur le point de se marier et elle au chomage célibataire et depressive . J'espère qu'il ne faudra pas un an au mien...
BY Buzzzy
Bon bah voilà , tjs en sr ,depuis hier , j'ai pas craquée ... Pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque...

Il a envoyé a une de mes collègues , qui prenait de ses news
" Qu'est ce que tu veux que je te réponde? A ton avis comment ma Saint-Valentin s'est passé
Tu sais parfaitement que Kathia a décidé de ne plus me parler, et ne me laisse meme plus rentrer CHEZ MOI! { En l’occurrence chez nous}
Et tu me demande comment ça s'est passé? Sérieusement? Si ça c'est pas du foutage de gueule...
Ne t'inquiètes pas pour moi, je n'en ai pas besoin" "

Est-ce que mon silence , le ferai réfléchir ? Ou pas ? :(
BY ptilapin
petitebelette, ah oui effectivement!! C'est déconcertant… mais il a des ressource, il va retrouver vite du boulot, il a deja des belle opportunité je pense, le seul truc c'est, est ce qu'il va privilégier la carrière et l'argent ou plutôt ses relations??
Je pense qu'apres cette première expérience proffesionel loin de tout, il est un peu refroidis.

bettyboop, carrement que la roue tourne, j'y croyais pas du tout au début, les mecs ont l'air tellement soulager de notre SR au début et ont l'air épanoui plus que jamais, ce qui est dur a encaisser de notre coté que là je suis sur le cul!
quand on est rentré de la soirée, il y a eu une discussion assez longue entre mon ex et un pote, je pensais que mon pote parlait de ses problèmes sentimentaux mais non, c'était pas lui! Je commence a penser qu'il parlait de moi :o Je me suis dis toute cette nuit qu'en fait mon pote et mon ex sont dans le coups pour cette soirée… ça m'étonnerais pas qu'en fait, mon ex aurait demander l'aide de mon pote pour s'incruster gentillement comme si de rien était, pour avoir l'occasion de sortir sur son 31 en ma compagnie… Car c'est d'abord mon pote qui m'a demander qi mon ex pouvait se rajouter! comme si tout était deja prévu. Je me suis faite avoir là !!??

Byzzy, il est forcement pas bien dans sa peau et c'est effectivement pas la bonne période pour lâcher sa copine, ça li fait qlq chose c'est clair. Mais vu sa réaction ça n'a pas l'air d'être le moment de lui en parler… :3
BY bettyboop
et si les ex veulent nous revoir, ou nous reparler, qu'ils le disent, mais qu'ils ne trouvent pas des excuses, ou passer comme ça à des soirées, "histoire de" se montrer et de nous voir!
ils sont grands!
BY ptilapin
bettyboop a écrit :et si les ex veulent nous revoir, ou nous reparler, qu'ils le disent, mais qu'ils ne trouvent pas des excuses, ou passer comme ça à des soirées, "histoire de" se montrer et de nous voir!
ils sont grands!
Je suis pas tout a fait d'accord avec ça… Ce serait gâcher leur chance avec nous, en allant trop vite!
Si il revenait me dire ça clash, je le bloquerais direct, alors que là ça me pose questions et ça me donne envie d'en savoir plus. Je dirais meme plus! ça me donne envie d'aller vers lui de moi meme!

Ce que je ne ferais pas tralalala :lol:
BY ptilapin
Et bien si il le fait trop directement, il risque de me faire fuir comme nous on le ferait avec eux!
C'est pareil, la reconquete est la meme dans les deux sens je crois
BY ptilapin
Honnetement je prefere meme pas… je prefere que le contact se refasse doucement et comme cette soirée, ça se ressent peut être pas dans mes posts, mais c'était très bien, et assez classe de sa part, il a marqué des points!
Oublie pas qu'il a brisé qlq chose en moi, si on reconstruit pas une relation avant tout, ça n'ira pas…
Moi j'ai eu le temps de passer a autre chose, il a bien raison si c'est son intention de revenir en douceur.
BY ptilapin
Si il me le dit, je lui dit non point, et ça gâcherait tout.
peut être que tu te met a ma place, mais ta rupture est plus fraiche que la mienne, moi je suis passer a autre chose, j'ai un copain! Si il dit qu'il veut revenir directe je vais lui répondre que c'est plus possible que je suis avec qlq'un et voila tout. Et il le sait donc il fait bien :)
BY ptilapin
je sais c'est pour ça que je me remet en SR, je n'attend rien dans l'immédiat, il n'est pas là.
Mais d'ici une ou deux semaines, on verra si j'ai des nouvelles!
BY bettyboop
oui, tu verras..pour le moment, profites des instants que tu passes avec ton copain, sois bien dans ta vie..sois heureuse
et tu verras ce que l'avenir te réservera
BY bettyboop
ben je sais , c'est pas facile..mais penses à ton copain aussi, est -tu heureuse avec lui aussi? (car il ne faudrait pas le faire souffrir non plus, si tu n'es pas si bien que ça avec lui..)
BY petitebelette
t'as envie qu'il revienne dans le fond petitlapin ? Car tu as deja attendu longtemps et maintenant que ca arrive tu ne sais plus trop ou tu en es ?

Betty t'as essayé de le reconquérir toi ton ex ? ou t'as tourné la page direct ?
BY petitebelette
oui je comprend,bah en même temps c'est plus que normal que ca te perturbe vu que tu as attendu the come back longtemps tu as fait le deuil de ta relation tu pensais être guerri de tout ca et passée a autre chose et a ce moment la bah il revient et ca chamboule tout chez toi car ca ne sera jamais n'importe qui vu que tu l as aimé pendant 8 ans . Je me met a ta place et je suis sur a 99% que j'aurai reagit de la même facon , ou je serai deja dans ses bras sans reflechir a l'heure actuelle... Vu que je suis aussi dans l'espoir et l'attente en ce moment meme si ca ne fait que 2 mois. Il est tétu comme une bourrique et ne vois que le nouveau qu'il va gagner et son fantasme de la reunion qui le surexite et ne vois pas ce qu'il perd , si tu as des idées pour comment lui montrer je suis preneuse car je fini d'enlever mes affaires ce soir de l'appart et il sera la.
BY ptilapin
heu haha je suis pas rester avec lui 8 ans ^^
si c'était le cas, je sais pas dans quel état je serais…
Ca n'a durer que qlq mois avec lui… Et rien n'est clair, je ne sais pas si il retente de me seduir dans le but de me reconquérir ou si c'est juste pour garder un contrôle sur moi et savoir qu'il me fait toujours de l'effet.
Il en a peut être encore rien a faire de me récupérer.
Et quelle sortes d'idée je dois te donner ? j'ai pas bien suivit...
BY ptilapin
Le faire douter, y a rien de tel que le SR, et le détachement…
lui prouver que tu l'a aimé comme personne, mais que tu ne te rabaissera pas a ramper a ses pied parce qu'il a mis fin a votre relation, la meilleur façon c'est de garder sa fierté bien au top..
BY petitebelette
garder sa fierté c'est vraiment la chose avec laquelle j ai le plus de mal... Je sais qu'il prend la mauvaise décision en plus parce qu'il a toujours clamé haut et fort que j'était la femme de sa vie depuis le debut et aujourd'hui il fait comme si je n'avais jamais existé ... c'est dur de rester détaché quand on est face a un bloc de marbre....
BY elyanna
Bonjour
Si vous avez le courage de me lire, tous mes sujets perso sont dans ma signature.
bon courage et merci si vos le faite !
BY bettyboop
j'avoue que si jamais mon ex refaisait un pas vers moi et me disait qu'il souhaiterait revenir, et ben je pense que je pourrais craquer, enfin je ne sais pas..
je le trouve un gamin d'aller se renseigner sur ma vie sentimentale auprès d'une amie, d'avoir toujours trouvé des prétextes pour me contacter, plutôt que me demander juste comment j'allais, il a quel âge, franchement!
http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
BY ptilapin
veuloublier a écrit :Coucou ptitlapin,

C'est l'ex dont tu parlais qui revient ? Celui dont tu voulais avoir des explications ?
Oui c'est mon seul et unique ex haha :lol:
ce ci dis, ne disons pas trop vite qu'il "revient" c'est peut être juste un test pour voir l'effet qu'il garde sur moi.
Il a peut être juste besoin de se rassurer a mon sujet et par rapport a mes sentiments pour lui…
La balance m'a l'air d'etre a égalité si vous voyez ce que je veux dire! Il commence a douter de son pouvoir de séduction et de son emprise sur moi, maintenant que je suis casée, il peut tout remettre en question et se rappeler de tout!
Affaire a suivre..!
Modifié en dernier par ptilapin le 17 févr. 2014, 16:01, modifié 1 fois.
BY ptilapin
elyanna: je t'avoue que j'ai lu que la version courte, la longue est vraiment longue, et des fois que je perd le file, les résumé son plus explicites, n'aurais tu pas une version intermédiaire? :p

En bref pour l'instant, c'est un ras le bol en gros (?)
Laisse le partir un moment, reprend ta vie en main, et attend de voir, on ne sait rien faire de plus dans un premier temps.
Tu peux essayer de t'expliquer avec lui, mais peut être te conseillerais-je avant de faire un prit SR d'une semaine ou deux juste pour te remettre les idée en place, et mettre en place un discourt clair et cohérent que tu pourrais lui dire.
Tu crois que c'est faisable?
BY elyanna
En SR, ben on a plus de contact depuis début janvier, pas de message, ni rien.
Expliquer, y'a rien a expliquer tout a été dit lors de la rupture et au début il était gentil avec moi mais le soucis c'est que pendant la première semaine, je n'arrivais pas à comprendre donc je lui en parlais assez régulièrement car on se voyait régulièrement. (tu peux avoir l'explication dans mon post SR Elyanna). sauf qu’après il en a eu marre et il est devenu très distant et un peu méchant dans ses propos.

oui je pense que c'est un ras le bol, les sentiments qui déclinent et le manque de confiance en moi. Je reconnait que j'ai fais des erreurs mais il en a aussi. (d'ailleurs je les ai écrit en page 2 de mon histoire) mais bon on fait tous des erreurs.

après je me suis déjà poser la question de lui envoyé un sms, un mail ou une lettre, pour lui dire que j'ai compris beaucoup de choses, dont mes erreurs, que je le remercie pour ce qu'il m'a apporté, qu'il faut qu'il reste comme il est et que je lui souhaite une bonne continuation. mais je sais pas si c'est une bonne idée...
BY ChocolatDur
SR cassé pour la deuxième fois cette
semaine par mon ex...
Et cette fois elle m'a montré une photo postée sur Fb par une fille qui me harcèle, et la photo a été postée le 7 octobre ( date à laquelle on était sorti ensemble) et elle dit qu'elle a directement eu une pensée...
Donc voilà c'est positif ou pas? Même si elle m'a dit que le message qu'elle m'avait envoyé qui m'a fait lui parler avait ete envoye "je ne sais pas comment" par elle x)
BY ptilapin
elyanna :"sauf qu’après il en a eu marre et il est devenu très distant et un peu méchant dans ses propos."Ca c'est bien typique des ruptures, et c'est pour ça qu'il faut toujours laisser un moment de vide entre les deux partenaires, histoire que ce genre de choses ne se produisent pas.
BY ptilapin
Zoharg a écrit :SR cassé pour la deuxième fois cette
semaine par mon ex...
Et cette fois elle m'a montré une photo postée sur Fb par une fille qui me harcèle, et la photo a été postée le 7 octobre ( date à laquelle on était sorti ensemble) et elle dit qu'elle a directement eu une pensée...
Donc voilà c'est positif ou pas? Même si elle m'a dit que le message qu'elle m'avait envoyé qui m'a fait lui parler avait ete envoye "je ne sais pas comment" par elle x)
Surement si elle te fait part de ses pensé envers toi, c'est qu'elle au moins ne te cache pas sa culpabilité et ses regrets.
Retour a la case SR maintenant! ;)
BY Annelou
Bonjour Petitlapin,

Me voilà de nouveau... J'ai appris ce week-end que mon ex a une next, une next que je connais un peu, on a pas mal de points communs...

Est-ce que ca veut dire adieu à la reconquête selon toi ?
BY ptilapin
Annelou a écrit :Bonjour Petitlapin,

Me voilà de nouveau... J'ai appris ce week-end que mon ex a une next, une next que je connais un peu, on a pas mal de points communs...

Et bien non, pas spécialement, des fois une des partie du couple est juste déconcentré par qlq'un d'autre, avec le temps on a besoin de changement et de rafraichir sa vie et donc parfois l'un des deux ressent le besoin d'aller voir ailleur et le fait très poliment, c'est a dire en quittant son partenaire un peu vite.

ça arrive souvent, maintenant si le couple n'allait pas très bien ça risque d'être une renaissance pour ton ex, si par contre rien de spécialement négatif est arrivé entre vous, tu as toute tes chances de rester en tête du classement, il faudra juste du temps avant qu'il s'en rend compte.
BY ChocolatDur
Voilà on se reparle et elle m'a dit que ça lui manquait de me parler et que souvent à l'école quand elle s’appuie sous le préau ( on se mettait contre le mur quand on était ensemble ) elle pensait à moi, idem sur la Place où l'on reprend notre bus!
Et elle m'a aussi montré des signes comme quoi elle voulait bien revenir vers moi... Que dois-je faire mtn? :p
BY Annelou
ptilapin a écrit :
Annelou a écrit :Bonjour Petitlapin,

Et bien non, pas spécialement, des fois une des partie du couple est juste déconcentré par qlq'un d'autre, avec le temps on a besoin de changement et de rafraichir sa vie et donc parfois l'un des deux ressent le besoin d'aller voir ailleur et le fait très poliment, c'est a dire en quittant son partenaire un peu vite.

ça arrive souvent, maintenant si le couple n'allait pas très bien ça risque d'être une renaissance pour ton ex, si par contre rien de spécialement négatif est arrivé entre vous, tu as toute tes chances de rester en tête du classement, il faudra juste du temps avant qu'il s'en rend compte.
Maintenant reste à savoir s'il a vécu notre fin comme quelque chose de négatif ou pas. Je ne peux pas le savoir, chacun sa conception des choses. Personnellement, je ne retiens que les bons côtés. Certes, tout n'était pas rose mais personne n'est parfait.

Merci de m'avoir répondu ! J'avais besoin d'un avis extérieur. J'espère revenir vers toi dans de meilleures augures :)
BY ptilapin
Zoharg a écrit :Voilà on se reparle et elle m'a dit que ça lui manquait de me parler et que souvent à l'école quand elle s’appuie sous le préau ( on se mettait contre le mur quand on était ensemble ) elle pensait à moi, idem sur la Place où l'on reprend notre bus!
Et elle m'a aussi montré des signes comme quoi elle voulait bien revenir vers moi... Que dois-je faire mtn? :p
assures toi des raisons de la ruptures, et dis lui que tu es prêt a faites des efforts… apparament elle a besoin de toi pour faire le pas, alors va vers elle!
BY ChocolatDur
Je connais les raisons de la rupture, adj elle voulait même venir me trouver pour me dire une blague! Et elle sait que j'ai changé et elle dit que je suis convaincant quand je lui parle de sortir avec!
BY ptilapin
Zoharg a écrit :Je connais les raisons de la rupture, adj elle voulait même venir me trouver pour me dire une blague! Et elle sait que j'ai changé et elle dit que je suis convaincant quand je lui parle de sortir avec!
Et bien comment ce fait il que tu es toujours ici a poster sur mon topic? va lui rouler un gros patin :P
BY ptilapin
Noutaka: Elle te le dis et te le repette, elle a besoin d'un éloignement pour le moment, alors premier conseil respect ça et laisse la tranquille, grade tes questions pour toi et laisse la souffler… très important!
Laisse la réfléchir, c'est ferme pour l'instant mais faut laisse monter la mayonnaise :p
Sois patient, et prouve lui que t'es pas une larve a ses pieds surtout.
prend tes distances, ça risque de lui faire deja prendre conscience de ce qu'elle veut. Suis de loin l'affaire, ne reste pas dans ses pied a la supplier. SR mon gros! ;p
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13