Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mizote a écrit :Ben tu crois pas que je vais te laisser t'ennuyer pendant tes vacances non plus, hein ! ;)

Je viens d'encore en parler à mère, qui reste sur ses positions : il a été déçu, il ne reviendra pas. Elle dit qu'en tous cas si il n'est pas là pour la nouvelle année (demain), c'est qu'il ne reviendra plus. Et elle doute fortement qu'il soit là demain...

En ce moment j'angoisse un peu à l'idée que justement, ma coloc me dise tout à l'heure qu'il sera là demain, ou même qu'il arrive aujourd'hui... Ou pire, qu'elle n'ose pas me le dire pour ne pas me gâcher le réveillon !
Je pense que ta maman a raison mon ami.
Ne te prends pas trop la tête pour le reste, je ne pense pas qu'il vienne à nouvel an non plus.
Coucou les amis...

Bon, ben pour une fois ma mère avait tort...
Il est arrivé ce matin. Il reste jusqu'à au moins ce week-end, ils vont passer le nouvel an rien qu'à deux en amoureux.
Ma coloc l'a rencontré, il est mignon et très sympa.

Je suis dans un état second là...
Je viens de m'envoyer quelques whiskies en parlant avec ma mère...

Pour elle, ça ne tiendra pas... Mais elle s'est déjà trompée...
Je suis toujours dans un état second, j'ai l'impression que je ne réalise pas...

Ca me fait chier de savoir qu'en ce moment il met ses mains sur elle, qu'il met sa langue dans sa bouche, qu'il vont certainement faire l'amour ce soir...

Je sais pas, là je suis complètement paumé...
Tinquiète pas Marie, j'étais avec ma mère...
On a beaucoup parlé...
En tout cas l'alcool m'a un peu anesthésié... Je pense que je vais essayer de dormir...

Encore une fois, je crois bien que je n'ai pas encore réalisé ce qui se passe...
Mizote faut vraiment que tu essaie de contrôler tes émotions .non seulement avec ton ex mais tout le monde , il faudrait que tu essaie de faire un travail sur toi pour te proteger dans l'avenir ;) prend l comme un défi pour mieux gérer cette situation et pk pas te prochaine relations

Jd comprends parfaitement ton chagrin mais essaye de diriger te pensées vers toi et ta famille .franchement , ca te servirais aquoi d'imaginer des situations pareils.tu te fait du mal gratuitement .c'est leurs salades .

TOI tu es toi une personne apart entiere, tu es adorable un gentleman aie confiance en toi c important , tu dois te sentir présent la ou tu es et avec qui tu es maintenant, ne vis pa dans leurs monde .
Merci Lionna, tu es vraiment adorable...
Contrôler mes émotions et mon imagination c'est un truc que j'ai jamais su faire ; et crois moi j'ai essayé, même avec psy et médocs...
J'ai honte de ne pas réussir à vivre le moment présent, à profiter de mes proches, tout ça...
Là je ne suis que souffrance et torture, et j'ai vraiment envie que ça s'arrête... j'en ai marre.
Mizote je ne sais pas quoi te dire maintenant, si elle est avec lui, il faudrait que tu réalises vraiment que c'est terminé avec elle... crois moi je sais ce que c'est mais c'est toujours mieux de ne plus avoir d'espoir du tout que des petites lueurs qui continuent à nous faire espérer et donc souffrir...
Courage... en ce moment je replonge un peu aussi... mais tout est temporaire, toutes les situations nous font grandir et on en ressort plus fort !
Coucou Charlotte,
Je ne suis jamais ressorti plus fort d'une rupture, a chaque fois c'est des mois de souffrance... je réalise très bien que c'est terminé avec elle, et c'est bien là la cause de ma douleur, accentué par le fait qu'elle est actuellement en train de coucher avec lui... et j'en ai pour un sacré moment de ce régime...
J'en peux plus...
Je sais ce que tu ressent Mizote, ça à été la même chose pour moi. Un mois après l'avoir appris c'est toujours dur tu vois, toujours des mauvais moments... mais si tu as pu te remettre des autres ruptures, peut etre que cette fois sera pareille ! Ca prends du temps, ça fait mal, mais un jour tu iras mieux !
Je sais que pour l'instant c'est impossible a entendre, alors prends tout le temps qu'il te faut pour toi, pour te remettre de ces émotions...
Je suis fatigué des ruptures, de la souffrance que ça engendre... et de mon incapacité à y faire face.
J'en ai vraiment marre...
Je suis reparti pour des mois...
En plus je vais devoir retourner là-bas... Ca c'est une nouveauté !
J'en ai maaaarre...
Quand je pense à tout ce que j'ai fait pour elle, et que je récolte "ça"... En même temps je le savais, je l'ai poussée et poussée à le voir ! Je lui ai dit que tout se passerait bien ! Je l'ai rassurée jusqu'au dernier instant ! Qu'est ce que je suis con...
Je comprends pas le destin, le karma, tout ça... J'ai fait quoi pour mériter ça ? Qu'est ce que j'ai fait de mal ??
Tu n'as rien fait pour mériter tout ça, au contraire, je suis sure que tu es un homme très bien ,tu l'as déjà prouvé avec ton ex !
Je suis sure que quelque part, peut être pas loin de chez toi, se trouve une femme très bien avec qui tu pourrais former un couple merveilleux... Tu trouveras quelqu'un Mizote, j'en suis sure ! Repart sur cette idée pour essayer d'aller mieux !

En attendant, cette fille n'est plus pour toi pour le moment en tout cas, en retournant la bas, le mieux que tu puisses faire est de la laisser, et de rester loin d'elle... je sais c'est dur, mais elle ne t'as pas choisi alors ne l'aide plus...
Merci à tous ceux qui ont essayer de me remonter cette nuit...

J'ai dormi 3h, très mal, et pour moi ce soir le réveillon ce sera tout seul, pendant que certains le feront "en amoureux"...
lionna a écrit :le mec a 22 ans je doute fort que cela durera et elle en a 26 ans la différence d'age entre eux se fera vite remarqué j'en suis sure ;)
Je doute que l'age soit vraiment un facteur qui aille dans le sens d'une rupture... Comme l'a dit ma coloc, il est mignon et très sympa, et vu qu'ils ont eu de longues conversations sur le net et par téléphone, c'est qu'ils s'entendent très bien et il n'y a aucune raison que ce soit différent "en live".

Charlottec a écrit :Tu n'as rien fait pour mériter tout ça, au contraire, je suis sure que tu es un homme très bien ,tu l'as déjà prouvé avec ton ex !
A postériori ça ne suffit pas. Je comprends maintenant pourquoi elle ne prenait pas de mes nouvelles : elle n'en a strictement rien à faire, trop absorbée qu'elle est par ce qu'elle éprouve pour lui. Sa soeur me l'a bien dit, elle a quelqu'un d'autre dans la tête. Et en plus il est "très bien" aussi...
Charlottec a écrit :Je suis sure que quelque part, peut être pas loin de chez toi, se trouve une femme très bien avec qui tu pourrais former un couple merveilleux... Tu trouveras quelqu'un Mizote, j'en suis sure ! Repart sur cette idée pour essayer d'aller mieux !
Peut-être, certainement même. Mais je ne sais pas si je retrouverai quelqu'un qui me comprendra comme elle me comprenait, et que je comprendrai de la même façon. Quelqu'un avec qui j'aurai autant de similitudes. Je suis pour le moment totalement incapable de m'imaginer avec une autre personne. Avant ça, il faudra que je "guérisse", et ça va prendre des mois et des mois...
Charlottec a écrit :En attendant, cette fille n'est plus pour toi pour le moment en tout cas, en retournant la bas, le mieux que tu puisses faire est de la laisser, et de rester loin d'elle... je sais c'est dur, mais elle ne t'as pas choisi alors ne l'aide plus...
Eh non, elle n'est plus "pour moi"... Et tu as raison, il va falloir que je la laisse, que je reste loin d'elle. Mais je la croiserai quand même de temps en temps, épanouie qu'elle sera par son amour pour lui qui a l'air réciproque. Et ça me fera mal. Et ça me fera infiniment plus mal quand il sera là, avec elle, à faire avec elle ce que je voudrais faire avec elle. Et quand je les croiserai tous les deux. J'appréhende le moment où on va me le présenter (parce que ça arrivera...).

Je ne suis vraiment vraiment pas bien... Avant hier, j'ai vraiment eu un peu d'espoir qu'il ne revienne pas...
Coucou mon ami, je ne saurais rajouter d'autres choses a ce qu'à dis Charlotte.
Ne te flagelle pas, toi tu n'y est pour rien, tu as toujours agi de la façon dont il fallait. Maintenant c la partie la plus dur qui s'annonce, couper les ponts et l'oublier. Ça ne va pas être facile ça c'est sur, mais nécessaire ...
Pour toi et ta santé il faut que tu te forces à l'oublier.

Courage Mizote, la les mots me manquent parce je sais trop bien ce que c'est que d'être inconsolable et tout ce que l'ont te dira n'apaisera rien du tout..
Parce que chaque fois que tu as été optimiste, le contre coup n'en as été que plus dur, n'est ce pas ?

Donc pour ta santé à toi, je pense qu'il vaux mieux penser au pire scénario qu'au meilleur, même si je sais que c'est pas la meilleure chose, je pense d'abord et avant tout à toi, et au risque de paraitre méchant, sur ce coup là ton ex je m'en tape.

Je te vois toi comment tu te rends malade, et j'ai mal pour toi, j'aimerais t'enlever toute cette souffrance d'un coup de baguette magique, mais j'ai pas ce pouvoir là malheureusement :|.
C'est tout gentil ce que tu me dis...
Et oui, il vaut certainement mieux partir sur le pire scénario, même si ça fait très mal.
Le fait est que pour l'instant il est là, ça se passe très bien, il est mignon et très sympa, mon ex ne pense qu'à lui.
Je suis complètement out.

Et puis même si tu m'avais fait quelques hypothèses optimistes, tu sais bien que je les aurais démontées...

Un ami me conseille quand même de lui envoyer un petit sms neutre ce soir pour lui souhaiter une bonne année.
Bien entendu, si je le fais je n'attends rien en retour, ou alors un petit truc neutre aussi.
Qu'en penses-tu ?
A postériori ça ne suffit pas. Je comprends maintenant pourquoi elle ne prenait pas de mes nouvelles : elle n'en a strictement rien à faire, trop absorbée qu'elle est par ce qu'elle éprouve pour lui. Sa soeur me l'a bien dit, elle a quelqu'un d'autre dans la tête. Et en plus il est "très bien" aussi...
Peut être, on n'en sait toujours rien ! Et bien sur qu'elle à pensé à toi, mais comme toi quand tu penses a elle, elle ne voulait pas forcément envoyer de message.
Mais je ne parlait pas forcément de ton ex, je disait que tu étais un homme très bien et très gentil, et pour ça, tu mériterait juste de trouver quelqu'un "pour toi"
Peut-être, certainement même. Mais je ne sais pas si je retrouverai quelqu'un qui me comprendra comme elle me comprenait, et que je comprendrai de la même façon. Quelqu'un avec qui j'aurai autant de similitudes. Je suis pour le moment totalement incapable de m'imaginer avec une autre personne. Avant ça, il faudra que je "guérisse", et ça va
prendre des mois et des mois...
Je comprends... en effet j'en suis là moi aussi... Mais si elle à trouvé quelqu'un qui la comprenais aussi bien que toi, c'est que pour toi aussi ça doit exister ! Sinon, il ne la comprends pas assez, et dans ce cas leur relation ne durera pas très longtemps.
Eh non, elle n'est plus "pour moi"... Et tu as raison, il va falloir que je la laisse, que je reste loin d'elle. Mais je la croiserai quand même de temps en temps, épanouie qu'elle sera par son amour pour lui qui a l'air réciproque. Et ça me fera mal. Et ça me fera infiniment plus mal quand il sera là, avec elle, à faire avec elle ce que je voudrais faire avec elle. Et quand je les croiserai tous les deux. J'appréhende le moment où on va me le présenter (parce que ça arrivera...).
NON tu n'as pas à être présenté à lui, je ne vois pas qu'est ce que ça t'apporterait de rencontrer le nouveau copain de ton ex, désolé mais personnellement, je n'ai qu'une envie quand je la vois, c'est lui cracher dessus, manquerait plus qu'on me la présente !
Sinon pour le reste je ne sais pas trop quoi te dire, vivre à coté, c'est une horreur... on verra bien ce qui se passera, la vie nous réserve des surprises parfois !

Garde espoir Mizote, trouve un échappatoire à tout ça, la musique peut beaucoup aider, ou tout autre chose que tu aimes faire, quelque chose qui te permet de penser à autre chose, au moins pendant un temps !
Pour le sms de nouvelle année, je pense que ça ne t'apportera rien de le faire si elle te réponds quelque chose de neutre... mais bon, vous ne vous êtes pas quittés en mauvais termes donc tu peux le faire si c'est ce que tu penses de mieux
Mizote a écrit :C'est tout gentil ce que tu me dis...
Et oui, il vaut certainement mieux partir sur le pire scénario, même si ça fait très mal.
Le fait est que pour l'instant il est là, ça se passe très bien, il est mignon et très sympa, mon ex ne pense qu'à lui.
Je suis complètement out.
Bah écoute j'essaie de trouver ce qui est le "mieux" pour toi, je sais très bien que la période n'est pas propice à ce genre de scénario, j'essaie simplement de faire en sorte que tu ailles le mieux possible malgré les circonstances.
Mizote a écrit :Et puis même si tu m'avais fait quelques hypothèses optimistes, tu sais bien que je les aurais démontées...
Mdr oui ça aussi c'est pas faux :lol:
Mizote a écrit :Un ami me conseille quand même de lui envoyer un petit sms neutre ce soir pour lui souhaiter une bonne année.
Bien entendu, si je le fais je n'attends rien en retour, ou alors un petit truc neutre aussi.
Qu'en penses-tu ?
Te sent tu prêt à n'avoir qu'une réponse neutre voire aucune réponse et ne pas en souffrir ?
Charlottec a écrit :Peut être, on n'en sait toujours rien ! Et bien sur qu'elle à pensé à toi, mais comme toi quand tu penses a elle, elle ne voulait pas forcément envoyer de message.
Mais je ne parlait pas forcément de ton ex, je disait que tu étais un homme très bien et très gentil, et pour ça, tu mériterait juste de trouver quelqu'un "pour toi"
Je pense qu'elle ne veut pas me laisser croire au plus petit espoir...
Trouver quelqu'un, j'aimerais bien...
Charlottec a écrit :Je comprends... en effet j'en suis là moi aussi... Mais si elle à trouvé quelqu'un qui la comprenais aussi bien que toi, c'est que pour toi aussi ça doit exister ! Sinon, il ne la comprends pas assez, et dans ce cas leur relation ne durera pas très longtemps.
Je me dis que ça, ça reste à prouver... Comme je disais à Steph, entre comprendre à distance et comprendre en vivant la situation, il y a un gouffre... Mais je ne fais pas d'illusions, pour l'instant il a fait un sans-faute...
Charlottec a écrit :NON tu n'as pas à être présenté à lui, je ne vois pas qu'est ce que ça t'apporterait de rencontrer le nouveau copain de ton ex, désolé mais personnellement, je n'ai qu'une envie quand je la vois, c'est lui cracher dessus, manquerait plus qu'on me la présente !
Sinon pour le reste je ne sais pas trop quoi te dire, vivre à coté, c'est une horreur... on verra bien ce qui se passera, la vie nous réserve des surprises parfois !
On habite tous sous le même toit, ça viendra un jour ou l'autre, c'est obligatoire. Le pire ça va être de savoir qu'ils couchent ensemble à moins de 8 mètres de mon lit...
Des surprises ? Pour l'instant je n'ai eu que des surprises de merde ! Enfin si, une bonne dimanche, pour mieux me refaire tomber le lendemain !
Charlottec a écrit :Garde espoir Mizote, trouve un échappatoire à tout ça, la musique peut beaucoup aider, ou tout autre chose que tu aimes faire, quelque chose qui te permet de penser à autre chose, au moins pendant un temps !
Pour le moment je n'ai envie de rien, rien n'arrive à me faire penser à autre chose... Comme je l'ai déjà dit, les pensées s'imposent d'elles-mêmes... Je pense que je vais aller voir mon médecin pour qu'il me donne quelque chose pour ça, il l'avait déjà fait lors d'une précédente rupture qui m'avait aussi mis sur le carreau...
stephtoonz a écrit :Te sent tu prêt à n'avoir qu'une réponse neutre voire aucune réponse et ne pas en souffrir ?
Je pense que j'aurai une réponse neutre. "Pas de réponse", non, je ne pense pas.
Ce qui me ferait le plus mal ce serait de ne recevoir cette réponse que le lendemain, ce qui montrerait qu'elle était trop "occupée" pour me répondre le soir même...
D'un autre côté, envoyer ce sms serait un peu comme lui dire "je suis là"...
Mizote a écrit :Je pense que j'aurai une réponse neutre. "Pas de réponse", non, je ne pense pas.
Ce qui me ferait le plus mal ce serait de ne recevoir cette réponse que le lendemain, ce qui montrerait qu'elle était trop "occupée" pour me répondre le soir même...
D'un autre côté, envoyer ce sms serait un peu comme lui dire "je suis là"...
Comme te l'as dis charlotte, finalement vous ne vous êtes pas quittés en mauvais termes, à toi de juger ta capacité à faire abstraction d'une éventuelle réponse le lendemain, d'une non réponse, ou d'une réponse qui pourrais ne pas te plaire.
stephtoonz a écrit :Comme te l'as dis charlotte, finalement vous ne vous êtes pas quittés en mauvais termes, à toi de juger ta capacité à faire abstraction d'une éventuelle réponse le lendemain, d'une non réponse, ou d'une réponse qui pourrais ne pas te plaire.
J'ai encore la journée pour y réfléchir, mais je me dis "foutu pour foutu... J'ai quoi à perdre ?"
Je ne risque rien de plus que je n'ai déjà, et je pense que ça lui fera bizarre que je lui envois ce petit sms. Au pire elle aura au moins une petite pensée pour moi à ce moment là...

Ah, et il faudra que je retourne travailler à la petite lettre dont je vous avais fait part...
Mizote a écrit :J'ai encore la journée pour y réfléchir, mais je me dis "foutu pour foutu... J'ai quoi à perdre ?"
Je ne risque rien de plus que je n'ai déjà, et je pense que ça lui fera bizarre que je lui envois ce petit sms. Au pire elle aura au moins une petite pensée pour moi à ce moment là...

Ah, et il faudra que je retourne travailler à la petite lettre dont je vous avais fait part...
Qu'à tu de plus à perdre ? Ta santé, parce qu'elle est déjà bien entamée là j'ai l'impression, et que selon ce qu'elle te réponds, ou pas, ta réaction la connais tu à l'avance ?
Pèse bien le pour et le contre, crois moi il y a toujours un petit quelque chose à perdre :|
Mizote stp stp stp stp arrête de te faire du mal GRATUITEMENT

ne fais rien , n'attends rien du tout , tu connais déjà dans lequel ça te mettra ( si je ne reçois rien et j envois rien =ca va me faire u mal )(si j’envoie et je reçois le lendemain = je vais encore me faire le film )

Je vais être dure avec toi mais c'est pour ton bien , tu sais maintenant qu'ils sont ensemble , qu'ils s entendent bien .est ce que t'as que ça a faire de vivre pour eux ?!!!!!!

tu dois faire des efforts maintenant mais pas pour elle , pour TOI et rien que pour TOI , va falloir penser a ton bien être un point c'est tout .
tu n'a pas remarqué que depuis que tu es collée a elle ça ne t'apporte que de la souffrance.les gens nous traite comme on se traite nous même ,ai du respect pour toi .Ne laisse personne te marcher sur les pieds, parfois il faut être égoïste dans la vie pour s'en sortir et ça ne m’étonne pas que toutes tes ruptures se passent de la même manière .

Comme l'a ds steph ton Ex on s'en tape c'est toi quoi doit aider dans le bon sens ;)
lionna a écrit :Mizote stp stp stp stp arrête de te faire du mal GRATUITEMENT

ne fais rien , n'attends rien du tout , tu connais déjà dans lequel ça te mettra ( si je ne reçois rien et j envois rien =ca va me faire u mal )(si j’envoie et je reçois le lendemain = je vais encore me faire le film )

Je vais être dure avec toi mais c'est pour ton bien , tu sais maintenant qu'ils sont ensemble , qu'ils s entendent bien .est ce que t'as que ça a faire de vivre pour eux ?!!!!!!

tu dois faire des efforts maintenant mais pas pour elle , pour TOI et rien que pour TOI , va falloir penser a ton bien être un point c'est tout .
tu n'a pas remarqué que depuis que tu es collée a elle ça ne t'apporte que de la souffrance.les gens nous traite comme on se traite nous même ,ai du respect pour toi .Ne laisse personne te marcher sur les pieds, parfois il faut être égoïste dans la vie pour s'en sortir et ça ne m’étonne pas que toutes tes ruptures se passent de la même manière .

Comme l'a ds steph ton Ex on s'en tape c'est toi quoi doit aider dans le bon sens ;)
Mouahahaah, je kiffe quand tu dis que j'ai raison :lol: (ego boost lvl 100 xD)

Mon ami, tu dois te prendre en main pour toi désormais, n'attends rien, n'espère rien. La vie t'accordera bien vite une belle surprise j'en suis sur :)
Mizote a écrit : J'ai encore la journée pour y réfléchir, mais je me dis "foutu pour foutu... J'ai quoi à perdre ?"

si tu as encore des choses a perdre : ta dignité , ton ego continueras a prendre des sal coups et tu finira par t'enfoncer et te sentir en enfer = dépression , perte de temps etc (prends l'exemple de steph =il a ete patient il a endurer les montagnes russes maintenant ca va mieux je suis sur qu'il se sent fier car il na pas laisser sa dignité dans cette rupture)

La lettre franchement ca sert a rien qu'a tu plus a lui dire , tu lui as tout dit , tout fais .si après tous ça elle n'arrive pas a voir ta valeur c'est elle la perdante crois moi .

continuer a garder le contact avec elle ne te fera que du mal , c horrible .quand tu coupe les ponts certes c'est tres dur au debut mais apres serenité et tu sais pkoi '' psk 'elle n'a plus aucune emprise sur toi ;))

j'espere que tu nous ecouteras un peu
lionna a écrit :Mizote stp stp stp stp arrête de te faire du mal GRATUITEMENT

Merci Lionna, je devrais l'imprimer, l'encadrer et le mettre au dessus de mon lit celui-là ! (et ce n'est pas ironique !)

Tu pourrais expliciter "ça ne m’étonne pas que toutes tes ruptures se passent de la même manière" s'il te plait ?
lionna a écrit :si tu as encore des choses a perdre : ta dignité , ton ego continueras a prendre des sal coups et tu finira par t'enfoncer et te sentir en enfer = dépression , perte de temps etc (prends l'exemple de steph =il a ete patient il a endurer les montagnes russes maintenant ca va mieux je suis sur qu'il se sent fier car il na pas laisser sa dignité dans cette rupture)

La lettre franchement ca sert a rien qu'a tu plus a lui dire , tu lui as tout dit , tout fais .si après tous ça elle n'arrive pas a voir ta valeur c'est elle la perdante crois moi .

continuer a garder le contact avec elle ne te fera que du mal , c horrible .quand tu coupe les ponts certes c'est tres dur au debut mais apres serenité et tu sais pkoi '' psk 'elle n'a plus aucune emprise sur toi ;))

j'espere que tu nous ecouteras un peu
Je suis d'accord avec Lionna (bon sauf la partie ou je suis un exemple xD, effectivement je suis fier de ce que j'ai accompli, mais je ne suis en aucun cas un exemple :transpi:)

Pour ce qui est de couper les ponts, je pense que je n'aurais pas pu le dire mieux qu'elle ne l'a fait :)

Courage mon ami, nous sommes là ;)
Je suis totalement d'accord avec tout ce qui à été dit Mizote ! Après la pluie viens toujours le beau temps, et ça faisait déjà quelques mois que cette relation te faisait plus de mal que de bien ! Alors lacher prise ne peut être que positif !
Oui s'il le faut fait le ;)

Alors je te donne un exemple quand j'avais 18 ans je me demandais pkoi toutes mes ruptures ce passaient de la mêmes façons : interdits , humiliation , garder contact , rentrer dans la Friend Zone , mon ego prends a chaque fois un sal coup...

Je ne comprenais rien du tout , le mec au début me trouvais très différente , avec un fort caractère une vie très indépendante mais au final des que je me sens abandonnée c'est la cata :?.( avec un ex je suis même aller lui chercher la flle dont il etait amoureux ( c'est pas pathétique ça :?)) c'est pas la gentillesse qui attire cher ami.quand l'autre dépasse les limtes on dit Stop !!!! ( je m'aime trop pour laisser quelqu'un contrôler mes émotions )

J'ai fini par en avoir marre et je suis partie voir une psy qui a un peu compris le problème : jetait très mure par rapport et posé par rapport a mon age et très indépendant ce qui attirait tous ceux qui m'entourent , mas j'avais une immaturité émotionnelle (dépendante affectivement)j’ai mis du temps a lire sur ça , et a faire un grand travail sur moi :).

tu devrais faire des recherches dans ce sens la car c'est très long a expliquer ici .

Donc depuis je gère mieux les ruptures mon dernier petit copain m'avait largué paske il sait senti traiter comme un enfant lol (j'ai dit ok je suis partie faire un saut parachute ce qui ma fait sentir qu'il y a mieux dans la vie ) je suis rentrée plus forte ;)

Avec Mr bg maintenant tu sais ce que je pense '' j'ai pitié de lui , il a tout a perdre je suis très sereine car moi je sais ce que je veux , un vrai homme , pas un enfant a qui l'on deverait toujours expliquer ses comportement ;) c'est pourquoi je n'ai aucune envie de lui expliquer le pk du comment .

un amis m'a dit un jour : avant d'essayer de contrôler la vie des autres '' ce qui est insensé et hors de ta portée, contrôle la tienne ;)
lionna a écrit :si tu as encore des choses a perdre : ta dignité , ton ego continueras a prendre des sal coups et tu finira par t'enfoncer et te sentir en enfer = dépression , perte de temps etc
Perdre ma dignité pour un petit sms de bonne année ?
lionna a écrit :La lettre franchement ca sert a rien qu'a tu plus a lui dire , tu lui as tout dit , tout fais .si après tous ça elle n'arrive pas a voir ta valeur c'est elle la perdante crois moi .
Pour la lettre tu as raison. De toute façon si elle a un minimum d'intelligence, tout ce que je dis dedans elle devrait le savoir... Donc pas de lettre.
Merci de me rappeler que j'ai tout fait pour elle. C'est tout à fait vrai, je pense que je n'aurais pas pu faire mieux. J'espère qu'elle s'en rend au moins compte, et si ce n'est pas le cas, elle n'en valait vraiment pas la peine.
lionna a écrit :continuer a garder le contact avec elle ne te fera que du mal , c horrible .quand tu coupe les ponts certes c'est tres dur au debut mais apres serenité et tu sais pkoi '' psk 'elle n'a plus aucune emprise sur toi ;))
Ca va être dur de couper tous les ponts, étant donné les circonstances... Mais prendre de la distance, l'éviter, çaoui.
lionna a écrit :j'espere que tu nous ecouteras un peu
Je fais de mon mieux, mais je dois dire que je suis très têtu et que des fois il m'arrive de faire des choses sur un coup de tête... (pourtant tu sais bien ce que je pense des choses faites sur un coup de tête, hein Lionna ! ;) )
Oui, effectivement Lionna je l'avais zappé... Mais j'aimerais bien que tu répondes quand même à mon dernier post, ne serait-ce que pour me dire si j'ai tort ou raison sur les points que j'aborde !

Concernant le post que j'ai zappé, ça fait un moment que je le sais mais que je m'en cache un peu : je suis, moi aussi, dépendant affectif... Je me suis complètement retrouvé dans ton exemple de tes 18 ans... D'ailleurs, pour le côté pathétique, il y a même un jour là dernièrement où j'avais proposé à mon ex d'appeler le gars et d'aller le chercher à la gare (je sais pas si vous vous souvenez...) ! Un comble quand même...

Effectivement, la gentillesse n'attire pas... J'ai pu le constater plusieurs fois... Mon ex l'a d'ailleurs bien vu, et le répète souvent, que je suis "très très très gentil", mais ça n'a pas suffit à la faire revenir vers moi...
Mais alors quel comportement adopter ? (et je ne parle pas pour mon ex, mais en général). Et puis, je suis comme ça, je suis gentil, j'ai envie de faire du bien a ceux que j'aime... Comment ne pas être "trop" gentil ?

Toute la souffrance que je ressens en ce moment, je pense qu'elle est due justement à ma dépendance affective ; c'est vrai que je ne supporte pas d'être abandonné, et encore moins pour quelqu'un d'autre... C'est peut-être une forme de possessivité ?..
Moi je suis revenu, j'étais en train de vider ma boite de réception et ma boite d'envois, elles commençaient à être pleines :lol:

EDIT : par contre je repart du coup, vais me renseigner pour mon tatouage :); je prendrais des nouvelles en revenant :)
Coucou Mizote ! Bonne année à tous ! Le temps avance, on grandit. Avec mon ex c'est FINI ! Il continue sa vie, je continue la mienne, j'ai vu qu'il y en avait d'autre ailleurs, de toute façon, un mec qui me traitera un poil mieux que lui à la fin de notre relation, ça ne sera pas dur à trouver !
Voilà petite parenthèse parce que ton sujet est un des seuls pour qui je reste ! Bref tout ça pour te demander des nouvelles, si ton nouvel an s'est bien passé ?
2014, il est temps de passer à autre chose Mizote !
Coucou tout le monde ! J'ai survécu en tout cas...
J'étais bien parti pour passer le réveillon seul à me lamenter, mais mon cousin a beaucoup insisté pour que je le fasse avec lui et mon oncle, du coup j'y suis allé ; je n'étais pas de bonne compagnie, j'ai angoissé toute la soirée... mais ils ont compris. On a fait ça très simplement, et à 0h30 ils sont allés se coucher et moi je suis reparti chez ma mère qui n'était pas là. Inutile de vous dire que j'ai pas mal gambergé avant de trouver le sommeil...
Bref, 2014 commence comme 2013 s'est terminée !
J'ai lu pas mal de trucs sur la dépendance affective, comme me l'a conseillé Lionna, et je crois bien que j'ai ça.
Je pense à faire une thérapie pour m'en débarrasser.
Comment ça s'est passé pour toi lionna ?
Un grand merci à toi Charlotte, et je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2014 pleine d'amour !
J'ai l'impression qu'on me délaisse un peu depuis le retour de Mr Parfait-qui-est-réellement-parfait-en-vrai...

Bon, je dois vous avouer une chose : je lui ai envoyé un petit sms hier soir pour lui souhaiter la bonne année. Un truc sobre, simple, poli.

Et j'ai été très surpris par la réponse que j'ai reçue : rien !

Je ne m'y attendais pas du tout... Je m'attendais à un truc extra-neutre, mais là, rien. Elle me déçoit énormément, sur ce coup là... J'aurais aimé qu'elle fasse au moins preuve de politesse à mon égard ! Surtout qu'on ne s'est pas quittés en mauvais termes, et que j'ai toujours été réglo avec elle, voire plus si affinités. En tout cas je pense avoir atteint des sommets de gentillesse et de compréhension envers elle (corrigez-moi si je me trompe), et voilà que maintenant même la politesse, je n'y ai plus droit...

Je vous avoue que je ne comprends pas du tout son silence...

En tout cas, et malgré ma déception et mon questionnement, j'ai l'impression que ça m'a un peu éloigné d'elle. Oui, là, elle m'a vraiment déçu.
Elle attend peut être un peu avant de te répondre! Il part quand son type?
Moi dans mon post je disais qu'il m'avait envoyé un texto dans l'après midi. ... et que javais repondu...
Fais un tour sur mon post ca sera plus simple.
En tout cas elle a pt besoin de temps pour te répondre de réfléchir. .. on sait pas on est malheureusement pas ou heureusement pas dans leur tête. .
Mizote a écrit :

Je ne m'y attendais pas du tout... Je m'attendais à un truc extra-neutre, mais là, rien. Elle me déçoit énormément, sur ce coup là... J'aurais aimé qu'elle fasse au moins preuve de politesse à mon égard ! Surtout qu'on ne s'est pas quittés en mauvais termes, et que j'ai toujours été réglo avec elle, voire plus si affinités. En tout cas je pense avoir atteint des sommets de gentillesse et de compréhension envers elle (corrigez-moi si je me trompe), et voilà que maintenant même la politesse, je n'y ai plus droit...

Je vous avoue que je ne comprends pas du tout son silence...

En tout cas, et malgré ma déception et mon questionnement, j'ai l'impression que ça m'a un peu éloigné d'elle. Oui, là, elle m'a vraiment déçu.
Moi pareil. Message de bonne année envoyé cet après-midi et aucune réponse. Rien, nada, que dalle...
C'est quand même dingue ça. Ça prend une minute à répondre. En plus elle m'avait souhaité un joyeux Noël. Je suis plus que déçu. Je ne la comprends plus.
Bonsoir Marie et merci d'être passée faire un tour ici !

J'ai des doutes sur le fait qu'elle attende...
Et réfléchir à quoi ? C'est juste "bonne année, bonne santé"...

Je crois savoir qu'il doit partir à la fin de ce week end, mais si ça se trouve il va rester là toute sa vie, je sais pas trop en fait...
Mizote a écrit :J'ai l'impression qu'on me délaisse un peu depuis le retour de Mr Parfait-qui-est-réellement-parfait-en-vrai...
Coucou mon ami qu''entends tu par "on me délaisse depuis le retour" ? Est ce par rapport à ici ou par rapport à ta coloc, ou un ensemble ? Personnellement ces derniers jours j'avoue ne faire que survoler le forum.
Mizote a écrit :Bon, je dois vous avouer une chose : je lui ai envoyé un petit sms hier soir pour lui souhaiter la bonne année. Un truc sobre, simple, poli.

Je t’arrête tout de suite, tu as fait plus qu’être gentil et compréhensif avec elle, et que là elle t'ignore alors que comme tu le dis vous vous êtes quittés en bon termes, c'est juste abusé ...
Mizote a écrit :Je vous avoue que je ne comprends pas du tout son silence...

C'est peut être le 'déclic' qu'il te fallait pour commencer à avancer ? Je suis déçu pour toi aussi :|
damhoz a écrit :Moi pareil. Message de bonne année envoyé cet après-midi et aucune réponse. Rien, nada, que dalle...
C'est quand même dingue ça. Ça prend une minute à répondre. En plus elle m'avait souhaité un joyeux Noël. Je suis plus que déçu. Je ne la comprends plus.
Bienvenue Damhoz au club des déçus !

Tu lui avais répondu pour noël ?

Je comprends pas non plus, pas du tout...
C'est juste une question de politesse, merde !
stephtoonz a écrit :Coucou mon ami qu''entends tu par "on me délaisse depuis le retour" ? Est ce par rapport à ici ou par rapport à ta coloc, ou un ensemble ? Personnellement ces derniers jours j'avoue ne faire que survoler le forum.
Aaah mon Steph ! Ben tu me manquais, tout simplement ! J'avais pas de réactions à ce que je postais, alors je me suis inquiété un petit peu... :oops:
Ma coloc, je me demande bien si elle n'a pas lâché le morceau concernant mon état... Ca pourrait expliquer la non-réaction de mon ex à mon petit sms poli...
stephtoonz a écrit :Je t’arrête tout de suite, tu as fait plus qu’être gentil et compréhensif avec elle, et que là elle t'ignore alors que comme tu le dis vous vous êtes quittés en bon termes, c'est juste abusé ...
Carrément !! Pour la première fois depuis la rupture, j'ai l'impression d'être un peu en colère contre elle ! Jamais je n'avais été en colère contre elle !
T'as pas une ou deux hypothèses sur cette impolitesse ?
stephtoonz a écrit :C'est peut être le 'déclic' qu'il te fallait pour commencer à avancer ? Je suis déçu pour toi aussi :|
Ouais, en tout cas ça a cassé un petit quelque chose... Pas grand chose, mais c'est perceptible... Un tout petit pas dans le bon sens...
Je suis déception !
Mizote a écrit :Aaah mon Steph ! Ben tu me manquais, tout simplement ! J'avais pas de réactions à ce que je postais, alors je me suis inquiété un petit peu... :oops:
Ma coloc, je me demande bien si elle n'a pas lâché le morceau concernant mon état... Ca pourrait expliquer la non-réaction de mon ex à mon petit sms poli...
Disons qu'en ce moment je passe sur le forum, mais que j'ai plus trop l'inspiration de répondre :|
Je ne sais pas si c'est par rapport à ce que tu as dis à ta coloc qu'elle ne te réponds pas, ça n’empêche que même par politesse on réponds quoi ...
Mizote a écrit :Carrément !! Pour la première fois depuis la rupture, j'ai l'impression d'être un peu en colère contre elle ! Jamais je n'avais été en colère contre elle !
T'as pas une ou deux hypothèses sur cette impolitesse ?
Alors là aucune idée, tu sais niveau impolitesse la mienne d'ex bas tous les records, donc j'avoue que maintenant moi je m'en fout qu'elle me parle pas xD
Mizote a écrit :Ouais, en tout cas ça a cassé un petit quelque chose... Pas grand chose, mais c'est perceptible... Un tout petit pas dans le bon sens...
Je suis déception !
Peut être est ce tout petit pas qui t'aidera à en faire d'autres petits, et au final t'avancera :)
stephtoonz a écrit :Disons qu'en ce moment je passe sur le forum, mais que j'ai plus trop l'inspiration de répondre :|
Je ne sais pas si c'est par rapport à ce que tu as dis à ta coloc qu'elle ne te réponds pas, ça n’empêche que même par politesse on réponds quoi ...
Pourquoi cette panne d'inspiration ?..
Elle lui aura peut-être conseillé de couper tout contact avec moi, ou même mon ex aura pris cette décision d'elle même... Enfin j'en sais rien, mais là, quand même, pour la nouvelle année, merde quoi !
stephtoonz a écrit :Alors là aucune idée, tu sais niveau impolitesse la mienne d'ex bas tous les records, donc j'avoue que maintenant moi je m'en fout qu'elle me parle pas xD
Ah bon ? C'est normal pour une ex de devenir impolie après une rupture ? oO
Toi aussi tu es passé par une phase "colère" ? Parce que ça me fait bizarre là, c'est vraiment la première fois pour moi...
stephtoonz a écrit :Peut être est ce tout petit pas qui t'aidera à en faire d'autres petits, et au final t'avancera :)
[/quote]
Espérons ! Mais c'est toujours ça de pris ;)
Mizote a écrit :Pourquoi cette panne d'inspiration ?..
Elle lui aura peut-être conseillé de couper tout contact avec moi, ou même mon ex aura pris cette décision d'elle même... Enfin j'en sais rien, mais là, quand même, pour la nouvelle année, merde quoi !
Bah disons que j'ai d'autres choses en tête en ce moment à vrai dire :D
Je sais c'est dégueulasse des fois la façon dont ils/elles agissent, mais que veux tu y faire ...
Mizote a écrit :Ah bon ? C'est normal pour une ex de devenir impolie après une rupture ? oO
Toi aussi tu es passé par une phase "colère" ? Parce que ça me fait bizarre là, c'est vraiment la première fois pour moi...
Oui je suis passé par une phase colère, à l'insulter de tous les noms, à la détester, à la pourrir sans cesse (dans ma tête hein, pas en direct)
Mizote a écrit :Espérons ! Mais c'est toujours ça de pris ;)
Oui c'est toujours ça de pris :)
stephtoonz a écrit :Bah disons que j'ai d'autres choses en tête en ce moment à vrai dire :D
Je sais c'est dégueulasse des fois la façon dont ils/elles agissent, mais que veux tu y faire ...
Aaaah oui c'est vrai ! :D Et je suis bien content pour toi ! :)
Mais n'oublie pas les copains pour autant, hein !! ;)
Peut-être qu'elle est tellement bien sur son petit nuage qu'elle culpabilise et qu'elle n'a pas osé...
Enfin j'en sais rien, merde, faut que j'arrête de chercher à comprendre, elle m'a déçu, point. Après tout ce que j'ai fait (et pas fait la dernière nuit !!!), je mérite vraiment pas ça !
stephtoonz a écrit :Oui je suis passé par une phase colère, à l'insulter de tous les noms, à la détester, à la pourrir sans cesse (dans ma tête hein, pas en direct)
Bon, là pour moi c'est petit comme colère ; c'est de la déception mêlée à de l'incompréhension mêlées à de la colère...
Je suis encore bien loin de là où tu étais !
Je viens de me dire que si elle ne répond pas, c'est sûrement simplement parce qu'elle trouve ça incongru, déplacé, voire culpabilisant et hypocrite de me souhaiter une bonne année alors qu'elle sait qu'elle va devoir m'annoncer qu'elle est amoureuse de lui et heureuse avec lui quand je rentrerai et que ça me détruira de l'apprendre... (bien que je le sache déjà, mais elle doit penser qu'il me reste une lueur d'espoir que ça ne marche pas entre eux)

Edit à 4h du mat : Cette "découverte" a anéanti ma colère et ma déception, et ne me laisse qu'avec, de nouveau, ma tristesse et ma souffrance...
Et ce soir encore, les pensées sont là et m'empêchent de dormir... :(
Bon je recommence ma réponse que j'avais faite hier, mais depuis mon tel c'était trop la merde >.<
Mizote a écrit :Aaaah oui c'est vrai ! :D Et je suis bien content pour toi ! :)
Mais n'oublie pas les copains pour autant, hein !! ;)
Peut-être qu'elle est tellement bien sur son petit nuage qu'elle culpabilise et qu'elle n'a pas osé...
Enfin j'en sais rien, merde, faut que j'arrête de chercher à comprendre, elle m'a déçu, point. Après tout ce que j'ai fait (et pas fait la dernière nuit !!!), je mérite vraiment pas ça !
Je n'oublie pas, c'est juste que j'ai moins d'inspiration pour répondre aux sujets du forum :| (j'ai d'ailleurs du retard aussi dans mon propre journal c'est pour dire)
Non la moindre des choses est d'avoir au moins une réponse par politesse, j'ai réagi comme toi quand la mienne ne me donnais aucune explications (pourquoi ? J'ai pas mérité ça ! etc...), malheureusement je n'ai encore pour l'instant pas eu de réelles explications sur son départ, est ce que j'en voudrais à l'heure d'aujourd'hui ? je suis partagé entre le oui et le non, oui parce que j'aimerais ne pas refaire les erreurs qui ont mené à ça dans le futur, et non parce qu'aujourd'hui j'arrive à ne plus m'interroger sur tout ça.
Mizote a écrit :Bon, là pour moi c'est petit comme colère ; c'est de la déception mêlée à de l'incompréhension mêlées à de la colère...
Je suis encore bien loin de là où tu étais !
Bah disons que moi c'était de la colère intérieure, je n'ai jamais hurlé d'insultes, ni écrites, ni par téléphone, juste je rageais intérieurement (ce qui n'est pas forcément le top d'ailleurs)
stephtoonz a écrit :Je n'oublie pas, c'est juste que j'ai moins d'inspiration pour répondre aux sujets du forum :| (j'ai d'ailleurs du retard aussi dans mon propre journal c'est pour dire)
Non la moindre des choses est d'avoir au moins une réponse par politesse, j'ai réagi comme toi quand la mienne ne me donnais aucune explications (pourquoi ? J'ai pas mérité ça ! etc...), malheureusement je n'ai encore pour l'instant pas eu de réelles explications sur son départ, est ce que j'en voudrais à l'heure d'aujourd'hui ? je suis partagé entre le oui et le non, oui parce que j'aimerais ne pas refaire les erreurs qui ont mené à ça dans le futur, et non parce qu'aujourd'hui j'arrive à ne plus m'interroger sur tout ça.
Je comprends pour l'inspiration, le retard, tout ça... En fait c'est une très bonne chose pour toi, et ça me fait vraiment plaisir que tu arrives à tourner la page ! :)
Pour les explications que tu n'as pas eues, tu est sur la bonne voie, et tu verras que bientôt tu te ficheras complètement de savoir le pourquoi du comment !
Que penses-tu de mon dernier post ? Ma mère pense que c'est probable...
stephtoonz a écrit :Bah disons que moi c'était de la colère intérieure, je n'ai jamais hurlé d'insultes, ni écrites, ni par téléphone, juste je rageais intérieurement (ce qui n'est pas forcément le top d'ailleurs)
Ah moi aussi, jamais je ne pourrai (enfin je dis ça aujourd'hui...) aller la voir pour l'insulter ou quelque chose comme ça... De toute façon je pense que dans ses cas là ça ne sert à rien, il vaut relâcher sa colère en faisant du sport, en frappant un sac, ou même la décharger sur le papier pour le jeter ensuite...
Mizote a écrit :
damhoz a écrit :Moi pareil. Message de bonne année envoyé cet après-midi et aucune réponse. Rien, nada, que dalle...
Bienvenue Damhoz au club des déçus !

Tu lui avais répondu pour noël ?

Je comprends pas non plus, pas du tout...
C'est juste une question de politesse, merde !
Bonjour Mizote,
Oui, j'avais répondu à son message en lui souhaitant la même chose et elle a répondu merci. Donc là, je ne comprends pas ce qui s'est passé en une semaine. Peut-être son next qui l'empêche de répondre?

Je suis également passé par des moments de colère envers elle. Mais cette rage intérieure, je l'extériorisais une fois seul chez moi. Jamais vers elle. Ça passe par vagues successives. Il y a des jours où tu n'y penses pas, mais par contre, d'autres où tu repenses à comment elle t'a pris pour un con. Mais je te rassure, c'est quand même assez rare. En tout cas, pour moi.
Bonsoir tout le monde !

Lionna, je suis toujours chez mes parents, je ne suis pas prêt à retourner là bas et la voir... du coup je repousse mon retour jusqu'à ce que je m'en sente capable.

Pour ce qui est de là-bas, je viens d'avoir des nouvelles par ma coloc (je suis resté très calme en lui posant quelques questions, et j'ai tout pris de manière calme aussi) :
- il est toujours chez elle aujourd'hui et on en sait pas quand il va partir
- ils ne sortent pas, restent enfermés chez elle tous les jours (on se demande bien ce qu'ils font, hein... -_- surtout que ma coloc et sa mère la trouve fatiguée en ce moment...)
- elle a bien l'air d'être amoureuse
- ma coloc est passée dans la semaine prendre un café chez eux, elle l'a donc vu un peu plus. Bilan : il n'est pas si beau que ça, même si il a quand même du charme. Ma coloc a pu discuter un peu avec lui, et elle trouve qu'il est quand même gamin dans sa façon de parler, de répondre... Elle m'a quand même dit qu'elle n'était pas restée très longtemps et que du coup ce n'est qu'une impression sur une petite entrevue.
- il est agent de sécurité sans en avoir le gabarit

Sinon, je suis allé voir un médecin qui m'a prescrit 2-3 trucs pour calmer mes "souffrances", et ça à l'air de marcher. Je me sens quand même mieux, et je n'ai pas eu de crise ou quoi que ce soit quand j'ai appris tout ce que j'ai mis plus haut, bien que que ça me fasse chier quand même...

J'espère que de votre côté vous avancez tous dans la bonne direction !
Modifié en dernier par Mizote le 05 janv. 2014, 21:17, modifié 1 fois.
Mizote a écrit :Bonsoir tout le monde !

Lionna, je suis toujours chez mes parents, je ne suis pas prêt à retourner là bas et la voir... du coup je repousse mon retour jusqu'à ce que je m'en sente capable.
C'est mieux pour toi je pense, au moins tu seras prêt, et en attendant tu restes entouré et pas tout seul dans ton coin
Mizote a écrit :Pour ce qui est de là-bas, je viens d'avoir des nouvelles par ma coloc (je suis resté très calme en lui posant quelques questions, et j'ai tout pris de manière calme aussi) :
- il est toujours chez elle aujourd'hui et on en sait pas quand il va partir
- ils ne sortent pas, restent enfermés chez elle tous les jours (on se demande bien ce qu'ils font, hein... -_- surtout que ma coloc et sa mère la trouve fatiguée en ce moment...)
- elle a bien l'air d'être amoureuse
Mouais bon on va pas faire de dessins, mais on imagine bien, en même temps c'est le début hein, donc bon.
Mizote a écrit :- ma coloc est passée dans la semaine prendre un café chez eux, elle l'a donc vu un peu plus. Bilan : il n'est pas si beau que ça, même si il a quand même du charme. Ma coloc a pu discuter un peu avec lui, et elle trouve qu'il est très gamin dans sa façon de parler, de répondre... Elle m'a quand même dit qu'elle n'était pas restée très longtemps et que du coup ce n'est qu'une impression sur une petite entrevue.
D'un autre coté 22 ans c'est ça ?? Je pense pas qu'il faille une grosse entrevue pour se forger un avis plus poussé!
Mizote a écrit :Sinon, je suis allé voir un médecin qui m'a prescrit 2-3 trucs pour calmer mes "souffrances", et ça à l'air de marcher. Je me sens quand même mieux, et je n'ai pas eu de crise ou quoi que ce soit quand j'ai appris tout ce que j'ai mis plus haut, bien que que ça me fasse chier quand même...

J'espère que de votre côté vous avancez tous dans la bonne direction !
Je suis pas pour les 'trucs' mais si ça permet de te soulager pour commencer et ensuite les arrêter progressivement alors soit; il ne faut pas que ça te fasse chier de ne pas avoir eu de crises, tu vas pas non plus te jeter la pierre parce que tu souffres pas quand même dis !!!

On avance tous à notre rythme, certains plus vite que d'autres, mais toi aussi tu avanceras mon ami, courage !
stephtoonz a écrit :Mouais bon on va pas faire de dessins, mais on imagine bien, en même temps c'est le début hein, donc bon.
Mouep... N'empêche que moi j'ai du attendre des semaines, parce qu'elle n'avait eu personne depuis 4 ans, et que j'y suis allé très progressivement... Pour tout dire (je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit), on ne l'a fait ("correctement") qu'une seule fois !!! Là j'ai l'impression de lui avoir "défriché le terrain"... -_-'
stephtoonz a écrit :D'un autre coté 22 ans c'est ça ?? Je pense pas qu'il faille une grosse entrevue pour se forger un avis plus poussé!
Oui, 22 ans... Mais qu'est ce qu'elle fait avec un gars pareil ?? Peut-être encore les effets de l'idéalisation ? Oo
Du coup j'ai envie qu'en rentrant je sois bien dans ma tête, assez détaché, et que je lui montre ce que c'est un homme, un vrai !
stephtoonz a écrit :il ne faut pas que ça te fasse chier de ne pas avoir eu de crises, tu vas pas non plus te jeter la pierre parce que tu souffres pas quand même dis !!!
Je corrige : ce qui me fait "quand même chier", c'est ce que j'ai appris... Je suis bien content que ça ne me "touche" pas plus que ça ! Mais ça me fait quand même chier...
Mizote, contente d'avoir de tes nouvelles surtout que même si il y a du moins bon du coté de ton ex, il y a quand même du bon de ton coté si tu nous dit que tu souffres un peu moins !

J'espère aussi qu'en rentrant tu iras vraiment mieux, tu seras confiant et attirant ! Que tu montre à ton ex ce qu'est un homme ! Les femmes n'aiment pas les gamins bien longtemps, c'est vite insupportable !
De toute façon, leur histoire était plus ou moins inévitable, donc autant qu'elle se passe maintenant, elle ne durera pas toute la vie. Bref c'est un mal pour un bien !
Reconstruit toi vite mon ami, change toi les idées, tu trouveras aussi une vraie femme pour toi ! ;)
Mizote a écrit :Mouep... N'empêche que moi j'ai du attendre des semaines, parce qu'elle n'avait eu personne depuis 4 ans, et que j'y suis allé très progressivement... Pour tout dire (je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit), on ne l'a fait ("correctement") qu'une seule fois !!! Là j'ai l'impression de lui avoir "défriché le terrain"... -_-'
Bah de ce coté là j'ai un peu le même sentiment que toi malheureusement :|
Mizote a écrit :Oui, 22 ans... Mais qu'est ce qu'elle fait avec un gars pareil ?? Peut-être encore les effets de l'idéalisation ? Oo
Du coup j'ai envie qu'en rentrant je sois bien dans ma tête, assez détaché, et que je lui montre ce que c'est un homme, un vrai !
C'est clair, comme le dis charlotte au dessus, les gamins ça dure jamais très longtemps, elle en aura surement vite marre de "changer ses couches". Par contre une question m’interpelle, ton ex paie son loyer comment, parce que le peu dont tu en as parlé, j'ai pas l'impression qu'elle ai un travail, et rester enfermé H24 c'est pas ça qui fait rentrer l'argent hein?
Mizote a écrit :Je corrige : ce qui me fait "quand même chier", c'est ce que j'ai appris... Je suis bien content que ça ne me "touche" pas plus que ça ! Mais ça me fait quand même chier...
Alors là oui d'accord, je "préfère" ça, que ça te fasse chier ce que tu as appris c'est tout à fait normal je pense.
Aaaah Charlotte ! :)
Content que tu sois passé par ici :)
Charlottec a écrit :Mizote, contente d'avoir de tes nouvelles surtout que même si il y a du moins bon du coté de ton ex, il y a quand même du bon de ton coté si tu nous dit que tu souffres un peu moins !
Oui, je souffre moins. Les périodes d'angoisse s'espacent et je me sens plus apaisé, même si j'y pense encore beaucoup. Je crois que je suis en train d'accepter la situation.
Charlottec a écrit :J'espère aussi qu'en rentrant tu iras vraiment mieux, tu seras confiant et attirant ! Que tu montre à ton ex ce qu'est un homme ! Les femmes n'aiment pas les gamins bien longtemps, c'est vite insupportable !
De toute façon, leur histoire était plus ou moins inévitable, donc autant qu'elle se passe maintenant, elle ne durera pas toute la vie. Bref c'est un mal pour un bien !
Oui, il faudrait que je sois comme tu dis, confiant et attirant ! Mais bon, si de son côté elle est sur son petit nuage avec l'autre, je ne sais pas si elle va y prêter attention...
Tu penses vraiment que les femmes n'aiment pas les gamins bien longtemps ? Alors pourquoi cette "ivresse" du début ? Comme je l'ai dit plusieurs fois, le fait qu'elle réussisse à tenir avec lui chez elle toute une semaine entière est un miracle ! Habituellement elle a beaucoup de mal à supporter quelqu'un à ses côtés H24...
Leur histoire était effectivement inévitable, et c'est bien pour ça que je l'ai poussée à le rencontrer... Résultat : elle en est amoureuse ! Et l'amour rend aveugle... Du coup elle ne se rend peut-être même pas compte que c'est un gamin...
Ensuite, je garde bien en tête que leur histoire peut durer et durer et durer ! Je ne fais pas d'illusions !
De ton côté tu penses vraiment que ça ne durera pas ?
Charlottec a écrit :Reconstruit toi vite mon ami, change toi les idées, tu trouveras aussi une vraie femme pour toi ! ;)
Ouep, c'est bien ce que je compte faire !
Ca fait quelque temps que j'ai envie de faire des abdos, et je compte bien m'y mettre pour rentrer sans le petit bedon que j'avais en partant ! J'ai déjà bien maigri, reste à muscler tout ça !
stephtoonz a écrit :C'est clair, comme le dis charlotte au dessus, les gamins ça dure jamais très longtemps, elle en aura surement vite marre de "changer ses couches".
Comme me l'a dit ma coloc, ce n'est qu'une impression sur une petite entrevue... Il a peut-être d'autres innombrables qualités... Et peut-être même qu'il est en réalité plus mature que ce que ma coloc a vu...
Un truc qui m'avais un peu fait tilté le jour ou j'ai aperçu ses textos sur le portable de mon ex (sans avoir fouillé, hein, c'est juste que j'étais à côté quand elle regardait), c'est qu'il finissait toujours ses messages par "ma belle" (je trouve que ça fait gamin, du genre "rappelle moi ma belle", "gnagnagna ma belle") et qu'il envoyait des petites émoticones "<3" ; je sais pas, ça c'est pas mon truc, je trouve aussi que ça fait ado... Enfin ce n'est que mon avis... Quel est le votre ?
Que veux-tu dire par "changer les couches" ?
stephtoonz a écrit :Alors là oui d'accord, je "préfère" ça, que ça te fasse chier ce que tu as appris c'est tout à fait normal je pense.
Ouep, ça me fait chier, mais je suis pas effondré. Je me trouve même assez calme par rapport à ce que j'ai appris...
Mizote a écrit :Comme me l'a dit ma coloc, ce n'est qu'une impression sur une petite entrevue... Il a peut-être d'autres innombrables qualités... Et peut-être même qu'il est en réalité plus mature que ce que ma coloc a vu...
Mouais enfin tu m’enlèveras pas de la tête que les gamins de notre époque n'ont rien dans le ciboulot pour la plupart, ou alors si, du sexe, du sexe, et du sexe.
Il y a certaines exceptions certes (Jeromesa sur le forum par exemple est jeune, mais semble vraiment très mature), mais la grande majorité pour moi c'est des "glandeurs"
Mizote a écrit :Un truc qui m'avais un peu fait tilté le jour ou j'ai aperçu ses textos sur le portable de mon ex (sans avoir fouillé, hein, c'est juste que j'étais à côté quand elle regardait), c'est qu'il finissait toujours ses messages par "ma belle" (je trouve que ça fait gamin, du genre "rappelle moi ma belle", "gnagnagna ma belle") et qu'il envoyait des petites émoticones "<3" ; je sais pas, ça c'est pas mon truc, je trouve aussi que ça fait ado... Enfin ce n'est que mon avis... Quel est le votre ?
Que veux-tu dire par "changer les couches" ?
Pour les sms, j'avoue aussi aimer rajouter des <3, mais bon c'est une préférence personnelle après tout.
Quand je parle de "changer les couches" c'est que pour moi à son age, il est pas forcément indépendant, et donc si tel est le cas ça finira surement par la souler d'avoir à gérer un gamin en plus de se gérer elle même.
Mizote a écrit :Ouep, ça me fait chier, mais je suis pas effondré. Je me trouve même assez calme par rapport à ce que j'ai appris...
C'est l'essentiel alors je trouve :)
stephtoonz a écrit :Mouais enfin tu m’enlèveras pas de la tête que les gamins de notre époque n'ont rien dans le ciboulot pour la plupart, ou alors si, du sexe, du sexe, et du sexe.
Il y a certaines exceptions certes (Jeromesa sur le forum par exemple est jeune, mais semble vraiment très mature), mais la grande majorité pour moi c'est des "glandeurs"
Peut-être fait-il parti de la minorité... Pour le moment on sait pas, si ce n'est que mon ex s'est amourachée de lui...
stephtoonz a écrit :Quand je parle de "changer les couches" c'est que pour moi à son age, il est pas forcément indépendant, et donc si tel est le cas ça finira surement par la souler d'avoir à gérer un gamin en plus de se gérer elle même.
Il doit l'être, j'ai aussi appris tout à l'heure qu'il était agent de sécurité, sans vraiment en avoir le gabarit...
Mizote a écrit :Peut-être fait-il parti de la minorité... Pour le moment on sait pas, si ce n'est que mon ex s'est amourachée de lui...
Peut être, on verra bien par la suite
Mizote a écrit :Il doit l'être, j'ai aussi appris tout à l'heure qu'il était agent de sécurité, sans vraiment en avoir le gabarit...
MDRRRR n'importe qui peut être agent de sécurité de nos jours hein, suffit de passer un agrément c'est tout, et puis facile de dire qu'on fait tel ou tel truc, mais quelles preuves il à apporté ?
stephtoonz a écrit :MDRRRR n'importe qui peut être agent de sécurité de nos jours hein, suffit de passer un agrément c'est tout, et puis facile de dire qu'on fait tel ou tel truc, mais quelles preuves il à apporté ?
Preuve qu'il est vraiment agent de sécurité ? Je vois pas l'intérêt de mentir à ce propos, là je n'ai vraiment aucun doute que ce soit vrai...

C'est bizarre, ce que j'ai appris tout à l'heure sur le fait que ma coloc le trouve un peu gamin dans sa façon de parler et de répondre, ça me laisse penser que tout n'est peut-être pas perdu...
Bon, je ne me fais pas de film, mais quand même...
Je pense vraiment qu'en rentrant il faudrait que j'ai un moral d'acier, quelques changements vestimentaires, un peu de poids en moins, surtout beaucoup de détachement par rapport à tout ça et par rapport à elle... et je pense que je pourrai, après un certain temps, quand je serai capable de ne plus rien attendre d'elle, de nouveau lui faire passer quelques moments agréables, voire tenter de la reséduire.
Bon, ok, là je me fais peut-être bien des films en fait !
Pour le moment elle est sur son petit nuage, elle est folle amoureuse... Il va falloir attendre que le nuage se dissipe...
Oui, je souffre moins. Les périodes d'angoisse s'espacent et je me sens plus apaisé, même si j'y pense encore beaucoup. Je crois que je suis en train d'accepter la situation.
C'est très bien ! On s'en sort toujours, et tu fait déjà les premiers pas !! Accepter la rupture est déjà une grande étape je pense.
Oui, il faudrait que je sois comme tu dis, confiant et attirant ! Mais bon, si de son côté elle est sur son petit nuage avec l'autre, je ne sais pas si elle va y prêter attention...
Tu penses vraiment que les femmes n'aiment pas les gamins bien longtemps ? Alors pourquoi cette "ivresse" du début ? Comme je l'ai dit plusieurs fois, le fait qu'elle réussisse à tenir avec lui chez elle toute une semaine entière est un miracle ! Habituellement elle a beaucoup de mal à supporter quelqu'un à ses côtés H24...
Eh bien pour l'instant ils doivent vraiment s'entendre alors.
Personnellement, je pense qu'une personne pas assez mature deviens insupportable à la longue, bien sur les premières semaines/mois peuvent être parfaits, mais au bout d'un moment, si il est trop gamin et incapable de grandir, on se rends vite compte qu'il ne nous satisfait pas totalement. Et là, pourquoi rester avec quelqu'un qui ne nous donne pas ce que l'on veut si il y à mieux ailleurs ?
Les femmes ont besoin de quelqu'un qui sait se prendre en main et voir l'avenir, pas juste le lendemain, mais ça n'est que mon avis.
Leur histoire était effectivement inévitable, et c'est bien pour ça que je l'ai poussée à le rencontrer... Résultat : elle en est amoureuse ! Et l'amour rend aveugle... Du coup elle ne se rend peut-être même pas compte que c'est un gamin...
Ensuite, je garde bien en tête que leur histoire peut durer et durer et durer ! Je ne fais pas d'illusions !
De ton côté tu penses vraiment que ça ne durera pas ?
Tout dépends de ton ex, je ne la connais pas et on est surement assez différentes mais si c'est réellement un gamin, leur histoire va vite s'essouffler. Déjà, elle se construit sur des bases peu solides puisque ton ex n'est pas très bien en ce moment, en plus tu n'es pas loin. Et puis alors rien ne dit qu'il lui donnera ce qu'elle veut surtout si il n'est pas encore très mature...
Bien sur je ne te conseille pas de partir sur cette optique, tu connais mon histoire et moi même je pars sur l'optique qu'entre mon ex et l'autre fille, ça durera longtemps, même si lui n'est vraiment pas mature, et elle pas très fidèle. Mais tu sais quoi, si c'est le cas, aujourd'hui j'ai avancé, et ça ne me touchera pas plus que ça, alors tant mieux si ils se séparent, et sinon, j'irais de mieux en mieux !
Ouep, c'est bien ce que je compte faire !
Ca fait quelque temps que j'ai envie de faire des abdos, et je compte bien m'y mettre pour rentrer sans le petit bedon que j'avais en partant ! J'ai déjà bien maigri, reste à muscler tout ça !
Hahaha très bonne chose ! Elle va avoir un choc en te revoyant !!
Charlottec a écrit :C'est très bien ! On s'en sort toujours, et tu fait déjà les premiers pas !! Accepter la rupture est déjà une grande étape je pense.
Oui, j'ai vraiment l'impression d'avoir avancé, même s'il y a encore des rechutes...
Charlottec a écrit :Eh bien pour l'instant ils doivent vraiment s'entendre alors.
Ca c'est sûr !
Du coup je pense qu'il doit être mieux que moi côté communication...
De mon côté, à partir du moment où il est revenu dans sa vie, je l'ai senti comme une menace et je me suis un peu renfermé sur moi-même, j'étais moins présent, moi communiquant... Je suis persuadé que ça a joué en ma défaveur ; mais en même temps il était là, quelque part dans ses pensées, et je crois que tôt ou tard elle aurait voulu le rencontrer quand même...
J'espère qu'elle pense encore un peu à moi de temps en temps... et pas qu'aux trucs qui lui ont déplu...
Je regrette vraiment de ne pas avoir fait l'amour plus souvent avec elle (j'en parlais à Steph, je ne sais pas si tu as lu, elle n'avait eu personne depuis 4 ans et j'ai du y aller très progressivement, et le "vrai" acte on n'a eu le temps de le faire qu'une seule fois... :( ) Là ils doivent le faire super souvent, enfermés qu'ils sont tous les deux dans son appart... :( Oui, je suis jaloux...
Charlottec a écrit :Personnellement, je pense qu'une personne pas assez mature deviens insupportable à la longue, bien sur les premières semaines/mois peuvent être parfaits, mais au bout d'un moment, si il est trop gamin et incapable de grandir, on se rends vite compte qu'il ne nous satisfait pas totalement. Et là, pourquoi rester avec quelqu'un qui ne nous donne pas ce que l'on veut si il y à mieux ailleurs ?
Les femmes ont besoin de quelqu'un qui sait se prendre en main et voir l'avenir, pas juste le lendemain, mais ça n'est que mon avis.
On ne sais pas s'il est mature ou non, on sait juste que ça façon de parler et de répondre font "d'jeuns'...
Tu penses qu'en une semaine elle ne serait pas rendue compte de tout ça ?
Charlottec a écrit :Tout dépends de ton ex, je ne la connais pas et on est surement assez différentes mais si c'est réellement un gamin, leur histoire va vite s'essouffler. Déjà, elle se construit sur des bases peu solides puisque ton ex n'est pas très bien en ce moment, en plus tu n'es pas loin. Et puis alors rien ne dit qu'il lui donnera ce qu'elle veut surtout si il n'est pas encore très mature...
Si ça se trouve, elle s’épanouit avec lui, il la sort de son marasme, ça doit être d'ailleurs le cas ; l'amour donne des ailes, et j'imagine qu'elle doit s'être envolée avec lui...
En plus en ce moment je suis loin, on a aucun contact, et "loin des yeux..."
Charlottec a écrit :Bien sur je ne te conseille pas de partir sur cette optique, tu connais mon histoire et moi même je pars sur l'optique qu'entre mon ex et l'autre fille, ça durera longtemps, même si lui n'est vraiment pas mature, et elle pas très fidèle. Mais tu sais quoi, si c'est le cas, aujourd'hui j'ai avancé, et ça ne me touchera pas plus que ça, alors tant mieux si ils se séparent, et sinon, j'irais de mieux en mieux !
Je suis content pour toi et j'espère bien arriver à ce stade le jour où j'y retournerai !!
Charlottec a écrit :Hahaha très bonne chose ! Elle va avoir un choc en te revoyant !!
Eheh ! Je doute qu'il y ait de réels changements physiques d'ici là, et pour les abdos, c'est bien d'y penser, mais faudrait vraiment que je m'y mette !! Après, je sais qu'elle n'est vraiment pas axée sur le physique... Donc ça ne servira à rien pour elle, mais en tout cas ce sera bon pour moi !
Modifié en dernier par Mizote le 05 janv. 2014, 22:57, modifié 2 fois.
Oui, j'ai vraiment l'impression d'avoir avancé, même s'il y a encore des rechutes...
Oh je pense que c'est normal, tu sais même après 3 mois et un mois ou on ne se parle plus, j'ai toujours des rechutes aussi.
Ca c'est sûr !
Du coup je pense qu'il doit être mieux que moi côté communication...
De mon côté, à partir du moment où il est revenu dans sa vie, je l'ai senti comme une menace et je me suis un peu renfermé sur moi-même, j'étais moins présent, moi communiquant... Je suis persuadé que ça a joué en ma défaveur ; mais en même temps il était là, quelque part dans ses pensées, et je crois que tôt ou tard elle aurait voulu le rencontrer quand même...
J'espère qu'elle pense encore un peu à moi de temps en temps... et pas qu'aux trucs qui lui ont déplu...
Je regrette vraiment de ne pas avoir fait l'amour plus souvent avec elle (j'en parlais à Steph, je ne sais pas si tu as lu, elle n'avait eu personne depuis 4 ans et j'ai du y aller très progressivement, et le "vrai" acte on n'a eu le temps de le faire qu'une seule fois... :( ) Là ils doivent le faire super souvent, enfermés qu'ils sont tous les deux dans son appart... :( Oui, je suis jaloux...
Mizote, tu as été la pour elle, tu as parfaitement compris qu'elle n'allais pas bien et tu as tout fait pour l'aider.
Ça n'est pas parce qu'ils font l'amour que tous ses problèmes se sont envolés, elle est peut etre sur un nuage un temps, mais les problèmes personnels ne disparaissent pas en faisant l'amour, ça ne fait que les enfouir, et ça n'est pas positif pour la suite...
Arrête de t'en vouloir, bien sur qu'elle pense parfois à toi, tu as été très bien avec elle, mais ce qui est fait est fait !
On ne sais pas s'il est mature ou non, on sait juste que ça façon de parler et de répondre font "d'jeuns'...
Tu penses qu'en une semaine elle ne serait pas rendue compte de tout ça ?
Je ne sais pas comment il est, mais si il n'est réellement pas mature, il faut plus d'une semaine pour que les problèmes arrivent, une semaine c'est très peu, tout est beau c'est normal !
Si ça se trouve, elle s’épanouit avec lui, il la sort de son marasme, ça doit être d'ailleurs le cas ; l'amour donne des ailes, et j'imagine qu'elle doit s'être envolée avec lui...
En plus en ce moment je suis loin, on a aucun contact, et "loin des yeux..."
Pour l'instant oui peut être, mais laisse faire le temps, toi tu t'en remets, et eux ils se plantent ! Et si ça n'est pas le cas, tu seras remis !
Je ne suis pas d'accord, à un moment, on pense toujours à une personne même si elle est éloignée, même si ça n'est pas toute la journée ! Mais on n'oublie pas quelqu'un qui à compté d'un coup ! On oublie pas quelqu'un qui à compté tout court d'ailleurs.
Je suis content pour toi et j'espère bien arriver à ce stade le jour où j'y retournerai !!
J'espère aussi pour toi ! Tu sais jusqu'a quand tu peux rester chez tes parents ?
Eheh ! Je doute qu'il y ait de réels changements physiques d'ici là, et pour les abdos, c'est bien d'y penser, mais faudrait vraiment que je m'y mette !! Après, je sais qu'elle n'est vraiment pas axée sur le physique... Donc ça ne servira à rien pour elle, mais en tout cas ce sera bon pour moi !
Mais oui, ça te rendra plus confiant et séduisant comme on le disait tout à l'heure, et pas que avec elle ;)
Charlottec a écrit :Mizote, tu as été la pour elle, tu as parfaitement compris qu'elle n'allais pas bien et tu as tout fait pour l'aider.
Oui, j'ai beaucoup fait pour elle, jusqu'à mettre mes sentiments de côté pour faire en sorte qu'elle aille mieux et qu'elle affronte ses peurs (de rencontrer mon "rival" !).
Le problème c'est qu'en agissant ainsi j'ai fait tout ce qu'il fallait pour me retrouver dans la friendzone...
Charlottec a écrit :Ça n'est pas parce qu'ils font l'amour que tous ses problèmes se sont envolés, elle est peut etre sur un nuage un temps, mais les problèmes personnels ne disparaissent pas en faisant l'amour, ça ne fait que les enfouir, et ça n'est pas positif pour la suite...
Arrête de t'en vouloir, bien sur qu'elle pense parfois à toi, tu as été très bien avec elle, mais ce qui est fait est fait !
J'ai "peur" qu'il réussisse à lui faire oublier ses problèmes, qu'il arrive à la "guérir"... Bien que quelque part, je me dis que ce serait vraiment super pour elle ! C'est son bonheur que je veux, au fond... Vouloir la récupérer, c'est de l'égoïsme de ma part...
Oui, ce qui est fait est fait, comme j'avais dit ici même après notre dernière nuit : "alea jacta est" !
Charlottec a écrit :Je ne sais pas comment il est, mais si il n'est réellement pas mature, il faut plus d'une semaine pour que les problèmes arrivent, une semaine c'est très peu, tout est beau c'est normal !
Ce que je me dis aussi, c'est que comme il va devoir partir, ça va les rapprocher... Quand il ne sera plus là, certainement dans quelques jours, il va laisser un grand vide chez elle et il va beaucoup lui manquer ! J'imagine déjà les sms "c'était merveilleux ces quelques jours avec toi, tu me manques déjà, vivement qu'on se retrouve..." et du coup quand ils se reverront ça n'en sera que mieux...
Charlottec a écrit :Pour l'instant oui peut être, mais laisse faire le temps, toi tu t'en remets, et eux ils se plantent ! Et si ça n'est pas le cas, tu seras remis !
Exactement ! L'une ou l'autre de ces proposition me convient !
Charlottec a écrit :Je ne suis pas d'accord, à un moment, on pense toujours à une personne même si elle est éloignée, même si ça n'est pas toute la journée ! Mais on n'oublie pas quelqu'un qui à compté d'un coup ! On oublie pas quelqu'un qui à compté tout court d'ailleurs.
Aaaah là, je pense vraiment que mon absence là-bas joue en sa faveur à lui, encore une fois... Je ne suis pas là, aucun contact, et une autre personne sur laquelle se focaliser...
Si elle pense à moi, je pense que c'est juste pour se remémorer que je suis un "mec bien et gentil", c'est tout...
Charlottec a écrit :J'espère aussi pour toi ! Tu sais jusqu'à quand tu peux rester chez tes parents ?
J'ai tout mon temps, je peux rester ici tant que je le veux. Mais j'ai des papiers à régler là-bas, que je peux pas faire ici... Limite début février il faut que je sois rentré.
Charlottec a écrit :Mais oui, ça te rendra plus confiant et séduisant comme on le disait tout à l'heure, et pas que avec elle ;)
Exactement ! :)
Oui, j'ai beaucoup fait pour elle, jusqu'à mettre mes sentiments de côté pour faire en sorte qu'elle aille mieux et qu'elle affronte ses peurs (de rencontrer mon "rival" !).
Le problème c'est qu'en agissant ainsi j'ai fait tout ce qu'il fallait pour me retrouver dans la friendzone...
C'est vrai ça par contre, et comme tu l'as vu, ça ne t'a pas aidé à aller mieux, alors peut être que couper le contact serait plus bénéfique, même en rentrant (du moins essayer de la croiser la moins possible et de ne plus lui parler).
J'ai "peur" qu'il réussisse à lui faire oublier ses problèmes, qu'il arrive à la "guérir"... Bien que quelque part, je me dis que ce serait vraiment super pour elle ! C'est son bonheur que je veux, au fond... Vouloir la récupérer, c'est de l'égoïsme de ma part...
Oui, ce qui est fait est fait, comme j'avais dit ici même après notre dernière nuit : "alea jacta est" !
De l’égoïsme ? Mizote sil te plait réveille toi, elle t'as quitté pour un autre, je sais qu'elle n'est pas très bien en ce moment et que tu est amoureux mais au lieu de lui trouver toutes les qualités du monde tu pourrais peut être te rendre compte que elle aussi l'a été égoïste, et là vraiment. Alors arrête de t'en vouloir, elle à une grande part de responsabilité aussi et c'est normal que tu veuilles la récupérer ça n'est pas de l’égoïsme !
Ce que je me dis aussi, c'est que comme il va devoir partir, ça va les rapprocher... Quand il ne sera plus là, certainement dans quelques jours, il va laisser un grand vide chez elle et il va beaucoup lui manquer ! J'imagine déjà les sms "c'était merveilleux ces quelques jours avec toi, tu me manques déjà, vivement qu'on se retrouve..." et du coup quand ils se reverront ça n'en sera que mieux...
C'est ce que tu imagines Mizote on ne sait pas, peut être, c'est probable oui mais si tu vas mieux tu t'en souciera de moins en moins.
Elle a fait son choix, si ça lui permet d'être heureuse eh bien tant mieux pour elle comme si tu souhaites son bonheur, et si elle se plante ou que ça ne vas pas mieux, je suis désolée mais c'est tant pis ! Tu n'as pas à être la pour elle, déjà ça te fait du mal que vous gardiez contact, et puis c'est elle qui t'a sorti de sa vie.
Aaaah là, je pense vraiment que mon absence là-bas joue en sa faveur à lui, encore une fois... Je ne suis pas là, aucun contact, et une autre personne sur laquelle se focaliser...
Si elle pense à moi, je pense que c'est juste pour se remémorer que je suis un "mec bien et gentil", c'est tout...
Là encore je ne sais pas ce qui peux se passer dans la tête de ton ex, mais je te le redis, elle ne t'a pas oublié et bien sur qu'elle pense à toi !
J'ai tout mon temps, je peux rester ici tant que je le veux. Mais j'ai des papiers à régler là-bas, que je peux pas faire ici... Limite début février il faut que je sois rentré.
Alors tant mieux ! Profites en bien :)
Bonsoir tout le monde !

J'ai eu ma coloc au tel tout à l'heure, et j'ai eu quelques nouvelles :
- Il est toujours là-bas en ce moment.
- Mon ex va bien, ça se passe bien avec lui, mais là elle a envie qu'il s'en aille. Pas qu'elle en a marre de lui, mais elle a besoin de sa solitude.
- Mon ex lui a dit qu'elle avait encore ses moments de "nervosité". On s'est interrogé sur ce qu'étaient ces moments de "nervosité", en fait on sait pas trop...
- Ma coloc lui avait proposé, hier soir ou avant-hier soir, qu'ils mangent tous les trois ensemble, et elle aurait répondu "non, ce serait pas cool de faire ça juste avant de lui dire qu'il faut qu'il parte".
- D'ailleurs avant-hier mon ex avait demandé à sa soeur si elle pouvait l'emmener à la gare aujourd'hui, elle avait accepté mais en fait il est resté :?:
- Je sais aussi qu'elle n'a toujours pas pris de mes nouvelles...

En fait, personne ne l'a vu beaucoup, ce mec. Il est chez elle et ils ne sortent jamais. Et personne n'y va (sauf ma coloc une fois pour le café dont j'avais parlé l'autre jour). D'après ma coloc, c'est comme si en fait il n'y avait personne chez mon ex...
Mon ex hier a accompagné (sans lui) ma coloc pour emmener son chien chez le véto ; ma coloc avait une course à faire après, et a du coup laissé mon ex promener le chien dans un parc pendant ce temps là. Elle lui a dit que ça lui avait fait du bien. Sa mère émet l'hypothèse que c'est peut-être aussi le fait de se "séparer" un peu de lui qui lui a fait du bien.

Voilà du côté de mon ex.

De mon côté à moi, ça va mieux. Je pense que les médicaments que je prends y sont pour beaucoup.
Je dors mieux. J'y pense encore très souvent, mais ce n'est en général pas "violent" ; un peu de nostalgie, de jalousie, d'envie de la prendre dans mes bras. Quelques angoisses de temps en temps... Mais ça passe.
J'espère être prêt à y retourner d'ici une quinzaine de jours...
J'aimerais qu'une fois là-bas, j'aie pris assez de recul pour pouvoir être moi-même avec mon ex quand je la reverrai.
Et surtout ne pas craquer quand on aura une inévitable conversation tous les deux.
J'ai pris rendez-vous avec une psychologue spécialisée dans l'"hypnose ericksonienne". Je ne sais pas ce que ça vaut, je vous dirai ça. En tous cas je tente !

J'espère que vous tous allez mieux, voire bien, et que vous continuerez à me soutenir, car le plus dur sera quand je vais devoir retourner là-bas. J'espère que vous serez encore là à m'écouter et à me soutenir, vous qui m'avez suivi depuis le début de cette histoire.

Bizoux à tous, j'attends vos réactions à toutes ces nouvelles.
Coucou Mizote, content de voir que tu vas mieux, même si c'est très probablement du aux cachets.

Tu m'excuserais si je commente pas trop j'ai mon pc qui a rendu l'âme et du coup je suis sur mon tel, et c'est un peu galère d'écrire avec.
Coucou Steph !
C'est con que tu n'aies plus de PC, j'aurais bien aimé avoir une brillante analyse telle que tu sais si bien les faire :/
J'espère que ton PC se remettra vite sur pieds !
Lol tkt pas je sais aussi le faire, et puis je l'ai bien fait tourner cette tour, les pièces les plus vieilles doivent avoir au moins 10ans, le reste je changeais les composants au fur et a mesure.
Coucou, j'ai eu confirmation qu'il était parti hier.
Ma coloc a du lui dire que j'avais mal pris le fait qu'elle n'ait pas répondu à mon SMS de nouvelle année, car je viens de recevoir ça :
Je voulais te remercier pour ton ptit message de bonne année.. Même si je n'y ai pas répondu car je commence à me demander si ça porte pas la guigne...
Quoi qu'il en soit j'espère que tu vas bien, que l'année à bien commencer pour toi et qu'elle t'apportera du bonheur. bisous
Je ne sais pas quoi penser...