Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Newborn je parlais de mrtoutlemonde. Quand je vois la manière dont il parle de son ex c'est touchant et je sentiment que mon ex ne l'aurait jamais fait pour moi --'.
COurage tiens nous au courant

Mariepoppins clairement c'est un mec instable comme le mien. Il m'avait déja quitté au bout de 6 mois aussi mais est revenant en pleurant des le lendemain. Et la y'a un mois rebelotte. Laisse le mariner surtout... Fais toi désirer... Il te plaque mais n'est pas sur de sa décision! Ils sont jsute fatigants et pathétiques à force!
@ malinou : oui ca me fatigue, j'ai surtout l'impression d'être prise pour une sacré conne a force !!!
Il me prend pour un jambon oui !
j'avais supprimé le dossier photos sur son ordi ou j'apparaissai (je sais c'est pas terrible) et la ce soir, il me le réclame !
c'est vraiment fatiguant rien que de parler avec lui ...
bref je re rentre en SR non?
allé moi si je peux faire le super héro je me dévoue, ça gonflera peut être mon estime, tu me donnes l'adresse, je t'accorde 5 minutes pas une de plus une fois le travail terminé tu ne te rapellera même plus de moi ^^
XD, envoyez les numéros je vends du rêve ^^

tu sais donov j'ai une copine IRL, qui me court après depuis 5 ans, jamais je ne lui ai porté d'intérêt là depuis que je suis célibataire, elle repasse à l'attaque (par tous les moyens, sextos, photos, sms, appels etc...) et pourtant bien qu'elle dégage un charme fou et qu'elle soit là sans difficultés, et bien je n'ai aucune envie mais alors aucune, même juste pour m'amuser, mon coeur est pris :s
Elle a pas géré la fille, il fallait attendre que tu cicatrises ...
Mais ca prouve que t'es un mec bien, tas pas cédé a ses avances pour rendre verte de rage ton ex et risquer de blesser l'autre personne.

Lol j'avoue mais ce n'était pas mon intention XD
Je l'ai appelé au tél il y a 5 minutes, on a juste raconté nos journées vite fait mais comme il était occupé, je lui ai dit de me rappeler plus tard. (je préfère lui dire dans un moment où il n'est pas occupé, mais j'avoue que je voulais lui dire là, mais je bloque, je ne sais même pas si j'en serai capable tout à l'heure...)
newborn en lui disant, "je fais un SR parce que je suis accro à toi et qu'il faut laisser le temps", lui comprendra très facilement qu'il peut faire exploser ton SR comme il l'entend, tu te lances dans un SR ou il saura très bien que tu attends quand même après lui, que tu ne veux que lui, il va te faire culpabiliser blabla lui donne pas d'explications et laisse le dans son coin. Il t'a quitté il assume
Non je ne veux pas lui dire que je fais un SR pour le récupérer, juste le prévenir par respect (sinon comme je disais il le prendra mal... moi à sa place je le prendrai mal), que je ne lui parlerai plus pendant un temps pour faire un travail sur moi et que si il tient vraiment à moi, si il veut me garder dans sa vie, ça ne peut pas être en tant que sa meilleure amie. Vous pensez que je peux le lui dire comme cela?
En lui disant qu'il ne peut pas me garder en tant que meilleure amie, j'aimerais que ça le fasse réfléchir à nous, j'aimerais qu'il se dise mince je l'ai laissé partir, j'ai envie d'elle en tant que petite amie... Si je ne lui dis pas ça, vu que je le fais temporaire ce SR, il ne réfléchira pas vu qu'il sait que je reviendrai...
@Malinou34: je lui ai déjà expliqué que j'avais besoin de temps etc pour moi il y a 6 jours. Il m'avait dit ok mais depuis n'avait cessé de m'envoyer des messages pour me dire qu'il était triste, que son cœur pleurait et que je lui faisais du mal par ce silence... Du coup j'ai craqué et répondu au coup de fil au bout de 5 jours de SR strict... Un sms du coup ne servira pas... Il ne comprendrait pas pourquoi je ne lui parle pas pendant 5 jours et qu'après je réponde...
@donov013: En lui disant cela comme ça, je ne le fais pas réfléchir. Je lui dis que je serais quand même son amie après... Du coup ça ne le fera pas se poser de questions, tu vois ce que je veux dire, alors que si je dis que c'est pour le moment si il veut me garder ce n'est pas en tant qu'amie, ça me paraît plus fort, non?

@Malinou34: Non car si je ne dis rien du tout ça va l'énerver, je ne trouve pas ça respectueux non plus de dire à quelqu'un finalement on reste ami puis de ne plus lui parler du tout sans le prévenir.
@donov013: Oui mais avoir de ses nouvelles par ses messages quand j'ai fait mon SR, savoir que je lui manque qu'il est triste, ça me faisait souffrir mais ça me faisait aussi du bien de savoir que je lui manquait.
Oui je suis bien d'accord avec Donov !
Ya des jours (ou plutot moment tellement c'est changeant lol) ou jai envie qu'on soit proche, qu'on garde un reste de complicité amicale, qu'on soit la l'un pour l'autre d'une manière différente, que mon amour ne soit plus que de l'affection. Ca semble si impossible? Et y'a des moment ou je le hais, ou je souffre et ou je veux juste qu"il dégage de ma vie très très loin!
newborn je comprends mais au final ca t'empêche de te détacher d'avoir de ses nouvelle...
Dis lui juste que tu veux prendre du recul par rapport a tous ca pour réfléchir et que pour ton bien ca serais mieux qu'il ne te parle pas trop et surtout pas tu me manque etc...Car ca fait que entretenir ton espoir au final.
Bon alors je ne lui dis pas pour le moment.
Je lui dis juste que j'ai besoin de prendre du recul sans que l'on se parle. Et que si il veut me garder, ça ne peut pas être en tant qu'amie? Si je ne dis pas "pour le moment", est ce que ça veut dire qu'il aura juste à attendre?
Si tu peu dire ça même si tu le pense pas, ca le fera d'autant plus réfléchir, si dans quelque temps tu te sent prêtre a être son amies et revenir vers lui ainsi t'inquiéte pas que c'est pas ton Sr qui empêchera ca
Bah euh ca fait 6 jours parce que c'était mon anniversaire. Il me la souhaité, j'ai répondu gentiment "merci j'espere que ca va" et il en a profité pour me raconter sa vie "oui ca va j'ai attaqué mon stage bla bla bla". J'ai répondu "c'est chouette" puis j'ai plus répondu. Il est pas vrmt en SR, il aime ma photo de profil FB genre.
Pour vous rassurer tous et toutes, je peux vous dire par une question de vécu que les ex reviennent toujours à un moment donné , que ça soit quelques jours, semaines, mois ou même années... J'en ai eu fait l'expérience avec un garçon dont j'étais follement amoureuse plus jeune, qui finalement m'avait trompé, j'avais découvert la tromperie et nous nous étions quittés avec perte et fracas. Il était revenu après tout ça, je n'ai pas pu lui pardonner. Avec le temps et quelques années pls tard, nous aurions pu nous retrouver, nous en avions envie. Mais je pense que l'amour que nous avions encore l'un envers l'autre était abimé par les rencontres qui ont suivit et qui nous ont fait mal .
Nous avons essayés d'être amis mais je lui avais toujours dit que je l'aimais trop pour que nous le soyons.
Parfois, il me manque :( l'an dernier nous nous étions retrouvés une fois de plus . Et la, il avait changé. Malgré les baisers que nous avons échangés ce jour la , j'ai senti que quelque chose s'était brisé .
Il y a les histoires que la vie veut laisser encore continuer et les histoires qui n'aboutiront jamais.
Je crois que parfois, les choses nous échappent et qu'il vaut mieux les laisser s'échapper pour les voir mieux revenir.
Je suis en train de lire ce livre: le pouvoir du moment présent...
Bizzarement de page en page je me sens mieux...
je vous le conseille même si je souffre aussi....

@VOUS TOUS:Ne faites pas de quelqu'un votre priorité quand pour eux vous n'êtes qu'un détail. Donov me l'a rappelé et c'est tellement vrai .
J'ai attaqué un SR une semaine après la rupture. j'ai tenu 10 jours puis j'ai craqué. Lui parler m'a transpercé le coeur donc j'ai recommencé. Pendant une semaine jusqu'a mon anniversaire et la ca refait une semaine en gros c'est ca. Mais la j'suis descendu a un SR jusqu'a noel ou je lui souhaiterais de bonnes fetes de fin d'année et c'est tout.
Je vais acheter ton livre :)

Mais je ne suis pas d'accord. On m'a quitté après trois ans de relation. Il a trouvé qlq et est tjrs avec ajd (ca fait genre 4ans) puis j'ai eu une autre histoire de 3 mois et demi et pareil il est jamais revenu...
Ok malinou courage alors, moi j'aurais un choix difficle dans 15 jours c'est son anniversaire mais vue qu'elle ne m'as pas souhaiter le miens elle fessait la gueule se jours la...elle me la souhaite 3 jours aprés quand on sais vue psq je lui ai fait la réflexion,du coup je ne sais pas si je lui souhaiterai ou non mais ne pas le faire me ferais beaucoup de mal.
Souhaite lui Donov je pense. Par égo. Montre lui que tu te rabaisses pas a faire genre tu fais la gueule tout simplement pcq tu passes a autre chose et que ca te laisse indifférent.

Moi je pense que je vais lui souhaiter de bonnes fetes de fin d'année. Jespere que je pourrais continuer a avoir des nouvelles de lui ms je prefere faire un SR pour me proteger pcq pr le moment lui parler me fait mal. Je ne fais plus de SR pour le recuperer, j'ai compris qu'il ne reviendrait pas même si j'en creve d'envie.
Oui je connais ça aussi tout dépend de l'histoire, des gens mais parfois les ex reviennent .. Faut penser a soi surtout je pense ... et se reconstruire soi meme
@ donov ne lui souhaite pas , laisse la pour ce qu'elle est meme si c'est contre nature demande toi si elle a souffert de ne pas te souhaiter le tien...
@mr tout le monde tu as bien raison
Je pense que tu as raison malinou je lui souhaiterai surement,enfin déjà j'ai à choisir si je répond a son message facebook de hier soir et si oui quand lol,ça fait maintenant depuis 5 jours que je lui ai pas donner de nouvelle...et 24h que j'ai pas répondue a son message alors qu'avant j'aurais pas fait 1h sans répondre.
Tu vas bien?y as eu pas mal de truc se week end,desole pour le manque de nouvelle.

Depuis que j'ai entamer se Sr de 5Jours seulement et que j'ai reçu son message hier soir j'ai l'impression de ne plus avoir de sentiments ...je suis perdue :(

ou c'est le faites d'avoir passer un peu de temps avec une copine qui me fais ça ,même si je ne ressent rien pour elle.
@donov013: tiens bon!

Pour les fêtes, justement je comptais faire mon SR jusque là (ça ferait un peu plus d'un mois de SR) et je comptais du coup reprendre contact lors des fêtes pour les passer avec lui, même si ce SR n'a rien changé pour lui, au moins en tant qu'amie.
Ah oui c'est vrai, trop nul quoi.
je pense que c'est normal que tu ressentes ca. Elle t'a décu, fatigué, t'en peux plus de souffrir pour elle tu veux passer a autre chose. Tu t'es lassé de son attitude quoi.
Oui je pense que je me suis lassée de son attitude, du t'es a mes pieds on parlera quand je le veux toutes facon tu seras toujours la a m'attendre donc je peu faire ce que je veux sans me soucier du reste.

Je pense pas que je me détache d'elle dut moins pas si vite je pense que je suis dans un moment bizarre et que d'ici pas longtemps son manque me reviendras en pleine gueule.
J'avance mais je me pose trop de question sur quand répondre a son putain de message lol

Je me dis quand serais le moment idéal...ou l'idéal pour qu'elle réfléchisse c'est de pas y répondre mais en fessant ca est ce que je ne la perdrais pas definitivement...

même si au final il n'y à aucune réponse a ça il ne doit pas y avoir de moment idéal il y a jsute le moment ou tu répond.
Tu crois qu'elle est planté devant son PC a attendre désespérement une réponse? Moi j'en doute pff.
Répond lui pas a quoi ca sert ? Ca changera rien, vous parlerez de choses débiles.

Défois j'ai honte de parler autant de mon ex comme ca ici. S'il le savait... Lui il doit déja bcq moins y penser. Il me prendrait pour une tarée lol
lol je sais pas à quoi sa servirais si je lui répond c'est pas pour discuter c'est jsute pour répondre un truc du genre

Ca va merci,c'est pas grave pour se week end bonne journée .

Lol malinou par la même occasion je lui demanderai bien pareil ...si elle pense à moi quand elle est avec l'autre mdr
Ca m'étonnerai son coloc à bien l'air trop malin pour se servir d'elle quelque temps et surtout elle bien trop aveugle pour le voir.

de plus depuis que je l'ai vue je ne lui ai jamais demander comment ca se passer avec lui psq au Final je m'en fou je veux pas le savoir ca m'aidera en rien.
Modifié en dernier par donov013 le 12 nov. 2013, 23:58, modifié 1 fois.
Bon alors je l'ai eu au tél mais je ne lui ai pas parlé de couper les ponts. On a un peu discuté de tout et de rien mais il était trop tard et il allait dormir, donc c'était pas le bon moment.
Mais honnêtement j'hésite encore à faire un SR parce que je les aime nos conversations, j'aime discuter avec lui, j'aime qu'il soit mon ami... On s'entend tellement bien et en coupant les ponts j'ai peur que si ça ne le fasse pas changer d'avis sur nous, ça soit encore pire et qu'il ne veuille même plus être ami si le SR dure trop longtemps...
C'est dur de se détacher de quelqu'un quand on tient tellement l'un à l'autre...
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'attaque mon 3eme jour de SR, et aujourd'hui c'est la pire des journées je pense vu qu'aujourd'hui sa aller etre nos 1 ans et 4 mois..

Et j'ai l'impression qu'il ma déjà rayer de sa vie, il à mis de nouvelles photos de lui sur Facebook, depuis qu'il m'a quitter ( il y a 4 jours) il ne m'a envoyer AUCUN message.

Hier soir j'ai beaucoup pleurer, je me demande comment on peut aussi vite oublier quelqu'un qu'on aime et avec qui on a passer énormément de bons moment..
Je ne l'oublierai jamais... je sais pas si il à des pensées pour moi je me demande bien.. es qu'il se décidera à m'envoyer un message un jour? j'èspere bien...
Bonjour à tous/toutes,

Voici seulement 8 jours que je respecte un SR au sens strict du terme. Mais Dieu que c'est dur, horrible ! Particulièrement quand c'est vous qui devez subir ce SR de deux mois. Je le respecterai car c'est son vœu mais je n'en peux plus, c'est trop dur. C'est inhumain... Je me triture l'esprit et si et si ... Plus le temps avance plus c'est dur ... Comment faites-vous pour gérer ce SR strict ? Avez-vous des conseils pour tenir ? Une lettre à mi-parcours hyper positive ?
Il y a une semaine mon homme décide de prendre du recul car je lui aurai fait perdre sa sérénité. C'est un homme, sous des aspects très virils, extrêmement fragile. Il est en pleine période de déménagement et ressort des fantômes des placards. Et notamment de son ex-femme, de ses ex ... Je le sens totalement paumé. Il déménage d'une résidence dans laquelle il avait ses repères depuis plus de 28 ans. Il me dit qu'il a des sentiments pour moi et qu'il faut que je lui laisse du temps, que je laisse tranquille, que je respecte son silence si je veux que notre histoire reparte sur des bases neuves et saines. Il me dit que c'est lui qui prendra l'initiative de reprendre contact. Cela s'est passé mardi dernier, il y a 8 jours une éternité ... Alors que le weekend auparavant nous étions ensemble et tout se passait à merveille. Ce fut si soudain... Je ne mange plus, je me triture le cerveau et si et si ... Je lis et relis ses mails et SMS, tente de les interpréter. J'ai eu sa fille au téléphone avec laquelle je m'entends à merveille elle m'a dit qu'il ne répondait pas non plus à ses appels ! Il souhaite un recul de deux mois et termine son SMS par "bisous tendres". J'ai peur qu'il m'oublie. Je n'ai plus cœur à rien. Je ne puis me concentrer sur rien du tout. Je suis une loque et j'ai les cernes qui descendent jusqu'au milieu du visage. J'aimerais vous demander conseil : je souhaiterais à mi-parcours lui envoyer une lettre hyper positive lui expliquant mes différentes remises en cause, mes erreurs, ce que j'ai fait et ferai pour rectifier le tir... Je pense qu'une lettre n'est pas intrusive mais comme, en ce moment, je ne suis pas d'une grande clairvoyance, j'aimerais que vous me disiez si c'est une bonne ou mauvaise idée. Je veux le récupèrer, je ne veux pas lâcher l'affaire. Je l'aime tant. Il m'a dit qu'après ses filles j'étais son plus cadeau et que j'étais la femme de sa vie. Le soir c'est particulièrement dur car je n'ai qu'une envie l'appeler ou lui envoyer un SMS. Chose que je ne ferai pas car je veux respecter son silence plus que tout ! Mais je n'en peux plus ... A l'aide et merci de vos conseils qui me seront d'une grande aide ! N'hésitez pas à m'écrire car vous avez l'expérience que je n'ai pas et la clairvoyance qui me fait défaut actuellement ...
C'est dur ce qu'il te demande car en deux mois il peut se passer beaucoup de choses et c'est dur pour toi. Mais prouve lui ton amour en respectant son silence. D'après ce qu'il te dit il tient beaucoup à toi et il va beaucoup penser à toi pendant cette période. Si tu veux lui écrire fais le mais donne la que dans 2 mois.
Sors, vois du monde, change toi les idée. Pour que ca reparte il faut aussi que tu aies pris du recul et que tu aies réfléchis a ce que tu voulais !
Moi la journée ca va, juste le soir ou je craque. Alors jessaie de voir mes amis ou d'écrire sur le forum dans les coup de blues. Je me dis que ca sert plus a rien de lui écrire pour se dire des choses futiles, je me protège et le lendemain je suis contente d'avoir tenu. Un mois qu'il m'a quitté et ou forcément ou se parle très peu. Pour le moment 6 jours de SR strict car il y a eu mon anniversaire et j'ai répondu a son texto. C'est peu mais je vais tenir au moins jusqu'a noel. Pour lui feter les fetes de fin d'année par gentilesse et pour me concentrer sur les partiels...

Courage Samira jespere que tu tiendras le coup. Il sait que t'y penses ajd... et 4 jours c'est encore tot pour souffrir de ton absence !
Je pensais lui écrire une lettre dans 3 semaines lui prouvant mes remises en cause, ce que j'ai fait, je fais ou ferai pour corriger le tir. Une lettre ultra positive, tu vois, pas larmoyante du tout. Pour qu'il soit gonflé à bloc et qu'il ne puisse désormais qu'être serein avec moi. Je l'aime tant. C'est l'homme de ma vie. Je n'attendrai aucune réponse de sa part. Je le laisserai continuer son SR jusqu'à ce qu'il soit décidé à reprendre contact. Je ne veux pas le perdre, je ne veux pas qu'il m'oublie ... Je ne veux pas que cela soit contre-productif non plus ... C'est inhumain ...
Bonjour,
Courage ce n'est qu'avec le sr que tu peux voir s'il tiens a toi ou pas!
Sinon j'ai posté mon histoire depuis hier soir et elle n'a pas été encore publié est ce normal? Au bout de combien de temps le modérateur valide son apparition? Merci pour vos réponses
Je comprends. Mais crois tu qu'il va croire que tu as compris et changé en seulement un mois? Je sais pas trop :)
En tout cas écris tout ce que tu as sur le coeur sans jamais lui dire. Tu feras le tri dans 2mois. Peut etre qu'il reprendra contact avec toi plus tôt que prévu?!
Je sais que tu as éperdument raison mais c'est tellement dur... Tu penses qu'il faut que je respecte un SR au sens strict du terme. J'ai tellement peur de craquer car je ne suis qu'humaine... Je ne vis plus. Je ne pense qu'à lui. Je lis et relis ses SMS. J'ai l'impression qu'à part mes camarades d'infortune comme toi personne ne comprend rien à rien. On m'a même dit que je ressemblais à un zombie, sympa non ? Je lis les messages et j'ai constaté que casser le SR est plutôt néfaste que fructueux. Mais le pire c'est que je dois attendre sa bonne volonté car c'est lui qui devra reprendre l'initiative du contact... Bonjour les fêtes de fin d'année car le SR devrait se terminer début janvier ...
Je le trouve cruel de te laisser dans l'attente comme ca. Mais t'as t'il assuré que c'était pour mieux repartir tous les deux? Il veut que vous preniez du recul chacun de votre coté et il te teste. Il veut voir si tu as assez d'amour et de respect pour ne pas le contacter j'imagine. Fais attention, si tu le contactes il pourrait être méchant justement car il t'attend au tournant de ce coté la. Enfin je me répète moi je trouve ca cruel mais peut être qu'il pense que c'est la seule solution pour ne pas vous perdre l'un l'autre?
Courage. Deux moi c'est long peut être qu'il va lui même craquer avant. Surtout pour les fêtes comme tu dis. Plus le temps va passer plus il va souffrir de ton absence puisque il a l'air de t'aimer!
Moi ca fait un mois aujourd'hui, donc cette fois c'est clair il passe a autre chose :(
Attends encore un peu, il peut se remettre en cause et tu sais chez les hommes cela peut être long, bien plus long... Tu sais je ne souhaite qu'une chose c'est que ton homme te revienne. Ce que tu viens de me dire c'est exactement ce que m'a dit sa fille. Alors je vais respecter totalement son SR car cela peut être justement un test. Il m'a dit de laisser passer le temps, de le laisser tranquille pour que nous puissions partir sur de bases saines. Mais je ne lâcherai pas l'affaire, je lui prouverai que je suis la femme de sa vie. Il est paumé en ce moment, ressort de vieux fantômes des placards. Il fait du tri et ressort des lettres de son ex qui lui a enlevé ses deux filles ... Tu vois la situation ... Et dis-moi lui envoyer cette même lettre mais au bout des deux mois de SR. Qu'en penses-tu ? Que fais-tu pour te changer les esprits ? Personne de mon entourage ne comprend et j'ai deux enfants de 10 et 12 ans qui ont déjà perdu leur Papa d'une tumeur au cerveau. Alors des coups j'en ai pris plein la tête et ça recommence... Comment vais-je tenir ? Ça me semble insurmontable ...
@ Alaide et @tout le monde d ailleurs "l homme de ma vie" ou "la femme de mavie"!!!!!??? Ben on en sais rien. Ca veut rien dire. Au pire le seul moment ou on pourra le savoir c est le jour de notre mort et d ici là la vie peu nous reserver des surprises!

@ tout le monde Maintenez le SR. Je sais c est dur. J ai failli craquer hier et juste pour lui dire des trucs pas tres sympa en plus. Je me suis retenue et ca a été. 5 jours sans nouvelle et il ne me manque pas en fait. Quand ca va pas c est surtoutdu aux circonstances de la separation. Ego quand tu nous tiens.....
Le SR oui c est pour se detacher. Pour arretez de souffrir. Et comment prendre de la distance, ca c est pour notre bien etre psycho et physique, si on est toujours en contact quelqu il soit, ben faut pas compter se reconstruire et se retrouver. La vie est courte et là vous perdez des jours, semaines, mois.....precieux! Et je viens de m en rendre compte! Si il doit revenir, il reviendra......et ce sera a moi de decider oui ou non. L amour ne fait pas tout. C est peut etre un mal pour un bien.

Du coup hier soir j avais la patate et je me suis rendu compte qu au final j etais comme lui. Pendant 13 ans j ai mis de coté trop de choses et c est peut etre le moment de les faire. Lui il a commencer (avec elle deja lol) alors que moi je stagne. Alors j ai fais une liste de se que jaimerai faire avant la fin de l année. Et j espere bien les avoir toutes rayées le 31 decembre. ;)

Bon je vais le voir ce soir et je ne sais pas comment je vais reagir. Il y aura encore des baisses de moral mais c est normal et elles sont de plus en plus espacées et faciles à remonter.

Voili voilou alors courage a vous tous
Alaide je suis d'accord pour la lettre si tu lui envoies au bout de 2 mois. D'ici la elle a le temps de changer en plus et je pense que tes mots seront plus réléchies, plus mature et donc plus efficaces!
Moi je n'ai pas de situation miracle! Je vais en cours à la fac, je vois mes amis, je ris avec eux et les soutiens s'ils ne vont pas bien, pour ne pas oublier que j'suis pas la seule qui galère dans la vie parfois, je fais du sport, je sors, je me fais jolie. J'essaie de me souvenir que c'est un mal pour un bien (il ne m'a jamais dit je t'aime en 1an c'est grave hein...), qu'il ne me méritait pas car il a été capable de m'enfoncer plus bas que terre, que je dois être patiente, laisser le temps au temps. Je pleure presque tous les soirs. J'ai pris un billet d'avion pour aller faire le nouvel an en écosse, j'me dis que je suis jeune et que je trouverai l'amour, le vrai (mais j'ai peur de souffrir encore car l'amour est dure et cruel, et ca me le confirme en venant ici et lisant vos histoires :( )
Et surtout Je tiens mon SR car mon état d'esprit est très changeant comme toutes les périodes post ruptures (c'est mon deuxième chagrin d'amour, la dernière fois après de 3ans de relations, et je sais que le temps fait cicatriser, qu'on y croit ou pas, qu'on le veuille ou non). Un jour j'ai envie qu'il soit mon ami, qu'on est une complicité différente, que mon amour change en affection. Un jour je le hais et j'ai envie de lui dire d'aller se faire foutre lol.
BREF, je vis.

Merci Lilila pour ces mots d'encouragement ca fait du bien :)
@ Alaide j veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais le break venant d un mec c est un moyen détourné et plus "doux" pour faire passer une rupture. Alors que pour nous cela represente plus une sorte d espoir!! Je me trompe peut etre, je l espere pour toi mais prepares toi dans cet optique meme si ca fait mal, tu souffrira moins le moment venu. Mets toi dans l optique que c est fini.....occupesxtoi de toi et profites de ses 2 mois pour prenere du recul par rapport a lui.
Mieux vaut se preparer au pire et etre agréablement surprize que le contraire. Tu aura deja pu faire un sacré bout de chemin pour soigner tes peines de coeur.

Surtout respecte se qu il veut. Il pourra se rendre compte de ses sentiments. Rien de tel que le manque et l sensation de te perdre pour s en rendre compte. Sans ca il reviendra peut etre.....mais des fois c est reculer pour mieux sauter plus tard....et cela fera 2 fois plus mal.
Alors vis ta vie. Montres lui qu il peut te perdre pour de bon aussi
"BREF, je vis."

@Malinou ben t as tout compris! Ce qu on vit d autres l ont vecu avant et d autres le vivront apres. Et ils sont toujours là! Et heureux pour la plupart. Il faut juste se donner du temps et les moyens.
Lilila n'a pas forcément tord. Mon ex ex m'a fait le coup d'"une pause". Il m'a avoué plus tard, quand je ne supportais plus l'absence, qu'il me quittait mais qu'il a cru que de cette manière ce serait moins brutale. Tu parles... Tu commences ton deuil plus tard et pour moi c'est juste + de souffrance. Mais je t'avoue que je suis pas sur que ce soit la même chose ici. Il a l'air plus sincère? Et puis pas le même age aussi! Le problème est que c'"est impossible de commencer son deuil en ayant autant d'espoir qu'il revienne puisqu'il n'a rien dit clairement. Ms tu sais Alaide deux mois sans voir la personne qu'on aime c'est long et il peut se passer beaucoup de choses. Malgré toi tu vas prendre tes distances et t'habituer a son absence.
Sinon besoin de vos conseils

Ce soir je vais le voir. Ca va etre bref et j en ai pas spécialement envie en plus! Parce que je sais pas vraiment ce que ca va provoquer chez moi! Je sais pas trop quel comportement adopté. Malgres 13 ans ensemble j ai l impression d avoir affaire a un inconnu.

Donc j hesite!
1.Soit distante, polie mais agreable (ca risque de le braquer un peu mais il verra que je suis "moi" aussi passé a autre chose)
2.Soit joviale, charmeuse mais toujours distante (ca je sais que ca va lui plaire, le surprendre et ca va le turlupiner)

Vos avis? 1 ou 2 lol?
Hier soir au téléphone je n'ai pas eu le courage de lui faire du mal et de lui dire que j'ai besoin d'à nouveau couper les ponts... On a discuté pendant deux heures, on s'entend tellement bien... Ca m'attriste de devoir couper les ponts et je ne sais pas comment aborder le sujet... Dire que j'ai fait 5 jours de SR strict et que j'ai craqué à cause des sms et de son appel... Je m'en veux d'avoir craqué maintenant je n'ai plus le courage de lui dire que je veux à nouveau couper les ponts...
Lilila je conseille le choix 1 ! Sois neutre et il se posera des questions sur ton état d'esprit!
Newborn essaye de couper les ponts en douceur sinon? Parle lui seulement 1 fois par semaine? Réponds a ses msg mais tardivement? Je ne sais pas ce n'est qu'une idée. Help j'ai aussi envie de craquer et de lui parler, prendre de ses nouvelles. Qu'en pensez vous? Je suis pas sur que le SR change qlq chose facon.
@Malinou34: ne fais pas comme moi, ne craque pas...
Je veux faire un vrai SR strict, parce que je me connais, je ne pourrais pas lui répondre brièvement, j'ai trop besoin de lui parler, je ne saurais pas faire comme cela. Je préfère que ce soit un SR strict mais pendant un temps juste.
un grand sage de ce forum m'a dit "si ton ex ne te recontacte pas et que tu veux faire une démarche vers elle, attend le moment, où le fait de la perdre ne sera pas le plus grands des enjeux, sinon quoi que tu dises ou fasses, cela sentira la tristesse, et évoquera de la pitié"
C'est assez vrai mrtoutlemonde ! Mais je peux pas m'empecher de m'dire que le SR les AIDE eux aussi à nous sortir de leur vie. Ils s'habituent au manque. J'me dis que si je parlais à mon ex, rigolait un peu avec lui en mode détachée (ca ne sera pas mon cas bien sur mais par FB ou SMS c'est facile de faire semblant), ca ne serait pas pire pour lui?

Donov tu n'as pas a ten vouloir, tu as répondu en mode détaché j'imagine? Ce n'est pas se rabaisser tqt, soit pas si dur avec toi même. Tes humains, tu ressens des choses. Montre lui juste que t'es en train d'avancer et de t'efforcer a tourner la page, parce qu'elle t'y oblige ELLE et que tu y arrives.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 32