Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fleurdelyss
Salut Lyra!

C'est que j'ai vraiment besoin de rester dans ma petite bulle. J'ai envie de déranger personne et ne sait pas quoi dire à personne de toute façon. Je me demande comment il va, s'il m'a oublié ou s'il est au même point que la dernière fois que nous nous sommes vue. C'est drôle je ne compte même plus les jours de SR, ça ne sert à rien. J'essaie de plus me prendre la tête. J'ai besoin de faire le vide, de m'évader et besoin de cette solitude. Je crois pas vraiment me faire d'amis à l'université et ça m'es égale de toute façon. Je vais essayer de m'informer peut être que je changerai de programme un peu plus tard... Je regarderai. Je suis trop perdu.

Je ne cacherai pas que ces vrai que je suis déprimé, avant j'avais honte. Maintenant je m'en fiche, je ne le cacherai pas. Mes mots sont vide de sens, comme mon coeur. Et pour le cadeau, ne t'inquiète pas je le ferait pas. Je ne ferait plus rien de toute façon et je n'irai pas vers lui. Il ne le fera surement pas non plus, dommage.

C'est mort tout ça.
BY Lyra
ça m'inquiète de te ire tout ça, tu n'as vraiment pas l'air d'aller bien :(

Il faut essayer de te forcer à faire des choses pour te le sortir de la tête.

Avec mon ex, il y a eu deux grosses ruptures qui m'ont vraiment marquées : la première en novembre 2012 et la seconde en janvier 2013. Pour la deuxième, c'est moi qui ai rompu, la seule fois que je l'ai fait d'ailleurs...Tu remarqueras que les dates sont proches, j'allais mal (parce que je me faisais du mal avec lui, à essayer de sauver une relation qui ne l'étais pas à ce moment là). Ca a vraiment été très difficile, j'étais très mal (comme quoi, les largeurs peuvent aussi très mal vivre ça). Mais je me suis forcée à faire des choses, en mode "automatique" au début c'est vrai (je m'étais fixée des objectifs comme ranger mon appart à fond (moi qui suis très bordelique), me remettre au sport, renouer avec de vieux amis, adopter un chat,...) Tous es jours, j'écrivais dans un cahier ce que j'avais fait pour avancer dans mes objectifs (c'était encourageant, et je continue encore aujourd'hui). Au début, je ne voyais pas de changements, mais les semaines passant, j'ai commencé à me sentir mieux. Et surtout, ce qui m'a vraiment aidé c'est de m'interdire de penser à mon ex! Dès que je commençais à penser à lui, je me forçais à penser à autre chose, je m'occupais. J'ai mis de côté tout ce qui pouvait me faire penser à lui, j'ai arrêter d'écouter la musique qui me faisait penser à lui ou qu'on écoutait ensemble (et ça, ça a vraiment été dur car il y en avait un paquet, on est tous les deux mélomanes, avec les même goûts). ça a mis du temps avant que je commence à sentir les premiers effets positifs (je commençais seulement à aller mieux quand on a recommencé à se voir 2 mois plus tard) mais maintenant, je vais bien et je suis plus forte qu'avant

Quand je te lis, j'ai l'impression de me voir il y a un an et ça m'inquiète car je sais que j'étais pas loin de la dépression. Alors prends soin de toi, aucun homme ne mérite qu'on se mette dans des états pareils.
BY Annelou
Un poisson aime toujours à la folie, je crois qu'on a un don pour sentir qui nous correspond. Le problème, c'est qu'on a pas de limite dans notre amour...

Poisson, 22 ans en mars prochain. On est du même moule.

J'ai fait un SR trop long je crois. Fais-en un et fais le point. Apprends à te centrer sur toi, à te découvrir toi et non plus toi et X. Apprends de cette expérience, la rupture est également source de connaissance.

Vis pour toi. Enfin.

Tu sembles aimer la poésie, je suis tomber sur ca ce soir:
"Je sais que c'était lui.
Y'en aura sûrement jamais d'autres que je vais aimer autant, mais c'est pas grave...
J'assume.
Je sais que ça arrive généralement tard dans la vie des gens de rencontrer l'âme soeur,
Mais moi c'est plat, c'est là, à 25 ans,
C'est même pas une question de baisage, j'm'en fous de baiser, c'est pas ça le principal,
L'important c'est de se réveiller avec quelqu'un.
C'est de dormir en cuillère,
C'est ça l'important la cuillère,
Savoir qu'si y'a un méchant qui débarque, y'a quelqu'un.
C'est une métaphore, y'a jamais de méchant qui débarque.
Tu te réveille avec le vent, pis tu sens le ventre chaud de la personne que t'aime qui respire dans le creux de ton dos,
C'est ça, la cuillère."

Les amours imaginaires (X. Dolan)

Tu le retrouveras, ce sentiment de sécurité, d'amour, de cocoon. N'en doute pas.
BY fleurdelyss
Enchanté Annelou, je suis bien contente que tu m'écrive. Une autre poisson, alors on va bien s'entendre.
As-tu écris ton histoire? J'aimerais bien la lire.
Pourquoi tu dis que le Sr à été trop long? Justement c'est ce qui me fait étrangement peur...

Merci pour la petite poésie, j'ai justement vu ce film et X. Dolan habite la même ville que moi.
C'est vrai que je suis entière et que mon amour n'a pas de limite, ce qui peut être très dure pour mon petit coeur.
J'espère que tu va bien et espère avoir de tes nouvelles et connaitre ton histoire.

@Lyra, merci de partager avec moi ton histoire, je vois qu'il y a certain point communs. Je reconnais que tu essaie de m'ouvrir les yeux afin de ne pas trop sombrer et je te remercie. Ça fait deux mois que ces terminée et on dirait que ça fait une éternité, ces vraiment bizare. Il y a un grand vide. Je ne sais pas si je peut appeler ça de la dépression par contre, ces dure à dire...

Merci de prendre toujours le temps de me lire et de m'écrire.
BY Annelou
Je me suis bien reconnue, même dans ton écriture. Ta sensibilité sans doute.
Mon SR a duré... 7 mois. Des échanges de maisl brefs pour rendre des affaires... En fait, je suis partie en Allemagne pour un semestre Erasmus (c'était prévu), je vais entamer mon second semestre allemand en mars.

Je suis en période dure, je m'interroge à reprendre contact... si ca vaut le coup. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/te ... 41087.html

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
BY fleurdelyss
Je vais lire ton histoire et je vais prendre le temps de te répondre sur ton post.
Je reconnais ta peine et ta souffrance, ces très dure et même après 7 mois évidemment.

Je te répond un peu plus tard je vais faire du ménage et prendre ma douche.
Courage, il ne faut pas baisser les bras.
BY fleurdelyss
Salut Missmores! Je suis contente de te lire, en plus avant d'aller dormir hihi.
Alors on se ressemble aussi étrangement sur notre fonctionnement. Comme j'ai déjà dit, j'adore la solitude comme je la déteste. Un peu étrange quand même. Moi aussi je n'aime pas vraiment parlé au téléphone ou envoyé des textos (sauf avec lui bien sur). Disons que c'était la seul personne que je textais. Bref... Tu déménage quand ou juste? Tu me reparleras de ce qui t'arrive dans ta vie. Il va avoir du changement pour toi je crois bien, il faut pas que tu baisse les bras.
Et pour ton ex, sa ressemble à moi aussi. Même si je sais que ces pas ça qui peut les faire revenir. Ça prend un déclic, et ce déclic peut être long. Ou ne pas arrivée... Il faut que je m'y attende aussi. Parfois je me trouve stupid d'espérer encore, ces juste que je le ressent au fond de moi et bien sur je n'en parles pas à mes amies elle trouverais ça fou. Et bien sur je ne leurs parlent presque plus de ce que je vie à ce niveaux là. Je le fais ici à la place comme ça je me sens pas jugée et je ne les emmerdes pas. Bref, ces très dure et la reprises des cours aussi. Mais j'ai beaucoup de mal à être concentré ce qui n'aide pas. J'essaie de me botter le derrières, il faut pas je manque trop de cours, en fait que je n'en manque pas. Aujourd'hui je n'est pas été à l'école et j'ai un peu honte. J'avais pas envie et surtout que je déteste ces cours là et j'ai un prof qui fait peur mdr.

Voilà, au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Moi il se passe rien de nouveau, ce qui est pas surprenant. Je vais t'écrire en pv bien sur, t'es questions m'intrigues beaucoup.
BY Lyra
Je comprends que ça n'ait pas dû être facile à encaisser comme nouvelle...

Mais bon, la première chose à faire si tu ne veux pas être la fille qui réconforte ses exs, c'est d'arrêter de proposer ton aide.

Tu es son ex, as son amie, il part dans un centre et n'a personne pour garder ses animaux? Ce n'est pas ton problème, tu n'es plus sa copine!

Il faut apprendre à se faire respecter et à poser des limites, même si c'est difficile. Ce n'est pas en leu passant tout qu'ils reviendront et nous aimeront plus, au contraire ;)
BY fleurdelyss
- Le néant -

Bonjour à tous!

Désolé si je répond plus beaucoup... Comme j'ai dit dans mes précédentes réponses je ne sais plus quoi dire.

@Missmores, j'aimerais beaucoup pouvoir te réconforter. Cette nouvelle doit être très difficile pour toi. Des fois on préférais ne pas savoir... Au moins il a été honnête. Mais j'imagine que ces une relation pansement de toute façon. Je crois qu'il doit régler ces trucs de son côté et toi faire de même pour toi, comme t'occuper de toi et ton appart. Ta colère et ton incompréhension est légitime, et comme as dit Lyra tu ne dois pas tombé dans la friendzone, mais je crois que tu en est consciente. J'espère vraiment que tu pourra traverser ça haut la main. Courage, laisse le temps passer. Il doit vraiment être perdue pour avoir eu cette relation gâché de toute façon. Prend soin de toi et courage, ne garde pas ça pour toi tu as bien fait d'écrire.

Sinon pour ma part, ces pamal les montagnes russes comme toujours. Par contre je suis vraiment dans un creux. Devant les autres ou mes amies je parait souriante et ''heureuse'', mais ce n'est vraiment pas le cas. Je n'est juste pas envie d'emmerder les autres avec ça. Je ressent encore cette envie de m'éloigner de tout. Depuis la dernière fois il y a rien eu de nouveaux. Aucune manifestation de sa part... Peut être juste une fois qu'il as liker une photo que j'avais mise sur facebook ou j'avais écrit:Nothing haunts us like the things we don't say. Bof, rien d'important j'imagine. Je ne m'attend même plus à des signes de sa part. Je regarde rarement mon cellulaire, car je me dis que de toute façon j'aurai rien. Aujourd'hui il y a un gars qui m'a invité à prendre un café avec lui, mais j'ai trouvé une raison. De un j'ai pas envie du tout, je veux rien savoir des hommes et de deux il ne m'attire pas du tout. Je serais incapable de faire quoi que se soit avec un autre et même prendre un café car je les beaucoup trop dans ma tête. Ça me donne juste envie de partir en courant tout ça. J'ai l'impression de retombé encore dans le même mood que novembre et décembre. J'ai déjà manquer quelques cours et je n'en suis pas fier. Les travaux on commencer je dois vraiment me mettre dedans. J'ai décider d'abandonner un cours, car c'était beaucoup trop pour moi. Je pense beaucoup à l'été et le printemps qui s'en vient, au moins ça va aider un peu mon moral. Pour l'instant je crois que février sera: Froid, douloureux, long et je ne m'attend même pas à ce qu'il me recontacte. J'imagine que j'aurai aucune nouvelle de sa part. Il doit être beaucoup occupé comme d'habitude. Je crois qu'il avait du mal à gérer l'université, son implication en politique, ses amis, etc. et moi... Je ne sais plus du tout à quoi m'attendre. J'ai l'impression d'être un petit fantôme, quand il apparait il ne montre que le voile que l'ont veut y voir. Tout est facade.

Je trouve ça vraiment dommage, cette relation est vraiment inachevé. C'est drôle ces temps ci je ne repense même pas à la douleur ou les mauvais moments de notre relations, je fait que rêver des beaux moments et j'aime espérer un futur avec lui. Je sais que ça peut être pathétique. Je suis une grande rêveuse et j'ai beaucoup d'imagination. Ce qui n'aide surement pas à avancé.

Bon courage à tous.
BY Lyra
Salut les filles

@Missmores : si c'est pour s'occuper de sa chienne quand tu squattes chez lui pendant qu'il n'est pas là, ok ça peu passer. Mais fais gaffe quand même ;)

@Fleurdelys : c'est normal de ne penser qu'aux bons moments, on dit toujours que le temps efface les mauvais souvenirs et ne laisse que les bons. J'espère quand même que tu vas t'accrocher pour tes cours. ça serait dommage de laisser la rupture compromettre ton avenir. Courage!
BY fleurdelyss
@Lyra, je viens de te répondre sur ton post. Hihi je savais pas trop quoi dire, car ces très positif!

Et puis tu as raison, je dois pas laisser ça gâcher mon avenir. Je vais vraiment essayer de me donner, mais ces pas facile car j'ai jamais aimé trop l'école. Mais pas le choix. Je vais bientot aller voir justement un orienteur pour m'aider à m'orienter niveau études. Merci beaucoup de ton soutient.
BY Noone
Chère fleurdelyss,
J'ai continué à te lire ces derniers temps, mais je n'avais pas la force de m'exprimer...
Je te remercie d'être passée sur mon post, tes mots me réconfortent beaucoup.

Sache que tu n'es pas pathétique du tout. Tu es amoureuse, tu as des valeurs, tout cela est beau.
Peut-être que ce n'est qu'une question de timing entre lui et toi... je te confie à titre d'exemple que pendant mes études, je ne prêtais aucune attention à mon ex ex parce que ma "carrière" comptait plus que tout. Mon ex ex aurait pu être le meilleur des hommes, cela n'y aurait rien changé, je tenais à réaliser mon projet professionnel depuis mon adolescence. Tu dis que ton amoureux étudie, qu'il s'intéresse à la politique, peut-être alors que la séparation ne sert qu'à préserver sa concentration, son objectif professionnel. Certains te diront que s'il t'aimait vraiment, il aurait concilié l'amour et les études, mais pour l'avoir vécu, je peux te dire qu'il arrive un âge où la raison l'emporte sur tout.

Je t'encourage à trouver ta propre voie, à rencontrer le conseiller d'orientation pour ton avenir à toi. Puis, si cet homme t'est destiné, vous vous retrouverez, une fois que chacun se sera "posé" dans la vie... c'est une éventualité que seul l'avenir pourra vérifier ou démentir.

Pour le moment, tu fais bien de ne pas te forcer à sortir avec un gars. Cela s'appelle le respect de soi. Tu n'es pas prête.
Tout ce que je te souhaite, c'est de te retrouver, de retrouver une certaine joie...
Continue sur ta lancée, ose de nouveaux enseignements, de nouveaux projets, car "la chance sourit aux audacieux"!
Bise chère fleurdelyss et merci pour tes gentils mots.
BY fleurdelyss
Chère Eva,
Je m'attendais pas à une réponse de ta part, je suis vraiment heureuse de te lire.
Moi aussi dernièrement je te lie tout les jours en fait, ces juste que comme toi je n'est vraiment pas la force de m'exprimer.
Par rapport aux études et tout, alors là tu allume une petite ampoule dans ma tête. C'est vrai que j'arrivais pas a m'y faire et j'en voulais d'une certaine manière à ''la vie'' de ne pas nous faire de cadeaux. De la manière que tu aborde les études et gérer le tout, wow tu as certainement raison. J'arrivais pas à le voir de cette manière, trop borner à croire que par amour on ferait n'importe quoi. Pour lui, par amour pour moi, il a préféré ne plus me faire souffrir en me redonnant ma liberté pour ne plus que je souffre de cette situation. Il avait l'impression de plus me faire souffrir. Dure a expliquer comme ça. Les gens penserait surement aussi que par amour, il aurait essayer tout de même. Mais ces plus compliquer que ça. Et l'avis de mon entourage ne m'intéresse plus du tout, car ils ne sont pas objectifs. Je préfère en parler ici et je ne les enmerdes pas. Puis ces quelqu'un de très rationnel donc, pour lui certainement la raison l'a emporter... Je ne lui en veux pas.

Je trouve cela juste dommage. Car je sais au fond de moi que l'on souffre tout les deux. Je ne crois justement pas qu'il revient vers moi de si tôt puisque justement ces l'école et tout. Je laisse le temps passer. Parfois j'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie. Il va vraiment falloir que j'arrive à surmonter tout ça et sortir la tête hors de l'eau. Mais ces encore frais. Et comme tu dis, je fais bien de ne pas me forcer a aller vers les autres gars. En fait, ça me répugne juste à y pensée! Et puis de toute façon, je sais pas pourquoi, mais depuis que ces fini ma libido à complètement disparue :P
Bref, merci beaucoup de m'écrire, tu es vraiment une bonne personne!
Il faut parfois prendre des risques dans la vie, hen!
Je vais essayer de réussir et me renseigner pour enfin trouvé ma voie. Je souhaite vraiment un dénouement heureux pour toi et pour moi, ainsi que pour tous!
Bisou
BY fleurdelyss
@Missmores, ces vrai. Je vois ça souvent, on appelle ça les ''relations pansements''. Ça fait plus détruire les autres qu'autre chose, car au final ces une perte de temps. Faut savoir prendre son temps, et resté seul pendant un moment ne fait pas de tort à personne. Et il y a aussi la dépendance affective mais ça ces une autre histoire...
BY fleurdelyss
Très bizare... je sais que ces pas bien aller voir le profil facebook de l'autre.. Oui oui je sais ce que vous vous dites..
Mais bon, j'ai vu qu'il avait supprimer pleins de trucs (bof pas très important) et tout ces messages de bonne fête sur son profil. Il y a presque plus rien. On dirait vraiment qu'il essaie de disparaitre, j'arrive pas a comprendre. Il est devenu comme un fantôme, je le sens isolé.. et ça me fait de la peine..
BY Noone
fleurdelyss a écrit :Par rapport aux études et tout, alors là tu allume une petite ampoule dans ma tête. C'est vrai que j'arrivais pas a m'y faire et j'en voulais d'une certaine manière à ''la vie'' de ne pas nous faire de cadeaux. De la manière que tu aborde les études et gérer le tout, wow tu as certainement raison. J'arrivais pas à le voir de cette manière, trop borner à croire que par amour on ferait n'importe quoi. Pour lui, par amour pour moi, il a préféré ne plus me faire souffrir en me redonnant ma liberté pour ne plus que je souffre de cette situation. Il avait l'impression de plus me faire souffrir. Dure a expliquer comme ça. Les gens penserait surement aussi que par amour, il aurait essayer tout de même. Mais ces plus compliquer que ça. Et l'avis de mon entourage ne m'intéresse plus du tout, car ils ne sont pas objectifs. Je préfère en parler ici et je ne les enmerdes pas. Puis ces quelqu'un de très rationnel donc, pour lui certainement la raison l'a emporter... Je ne lui en veux pas.
Chère fleurdelyss,
Je me permets de revenir sur les mots cités ci-dessus. Je comprends que tu aies du mal à accepter qu'il t'ait laissée par "amour", pour ne pas que tu souffres, pour ses études. Si tout cela s'avère être la vérité, je t'encourage à méditer sur la maturité de ce garçon.
Certains parviennent à concilier tout un tas de choses dans leur vie: l'amour, les études, un travail pour payer les frais de vie, tout. D'autres, arrivent tout juste à se gérer eux-mêmes. Cela ne fait pas des premiers évoqués les meilleurs et des autres des incapables. Cela montre simplement que chacun avance à son propre rythme.
Il est un temps pour chaque chose.
Si tu m'avais dit qu'il préfère aller en boîte et vivre pleinement sa jeunesse, je t'aurais encouragée à l'oublier. Or si ses études et son désir de vouloir "s'effacer" de FB témoignent d'un désir de construire sa vie professionnelle, je souhaite t'encourager à le comprendre.

Essaie de penser à toi, de trouver la voie qui te permette de t'épanouir, toi aussi. Tu n'as pas l'esprit tranquille donc ce doit être difficile, je te comprends, mais en te forçant, au début, cela peut te donner un coup de pouce pour avancer.
Rien ne t'empêche, à la fin des examens, en début d'été, je crois, de lui proposer de vous revoir afin de prendre de ses nouvelles, de ses études, et de lui confier, à ce moment-là, que toi aussi tu as trouvé ta voie...

Donc au travail chère amie! Bats-toi contre le froid qui nous tire vers le bas, bats-toi contre tout ce qui t'empêche de réaliser de grandes choses et dis-toi bien qu'un nouveau départ (dans la vie) est toujours possible! Crois-y, ne perds pas espoir car tu sais, "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"... accroche-toi. On est avec toi.
Bise
BY fleurdelyss
«L'amour est un châtiment , nous sommes punis de ne pas avoir su rester seuls» de Marguerite Yourcenar

Merci Eva pour ce message, tu as surement raison.

Aujourd'hui je sais pas ce que j'ai mais je suis fâché. J'ai vu qu'il avait aimé quelques photos d'une fille sur Facebook (la mort) et ça ma vraiment mis en colère. J'en est assez d'être accrocher après quelqu'un qui se fou de moi. J'ai est marre d'espérer pour rien. Je suis fâché qu'il ne donne aucun signe de vie. J'ai l'impression d'avoir perdu presque 3 ans de ma vie avec un gars qui aura jamais voulu s'engager avec moi. Quand il m'a trompé j'aurais dut partir en courant sans jamais revenir. Je me sens stupid. Je suis une pauvre conne stupid qui à aimer et eu une confiance aveugle envers un homme qui ne s'avait même pas qu'elle était ses sentiments. Pour un homme trop perdu. J'en est assez de me battre et de pleurer, de penser à lui constament. J'aurais besoin d'un putin de lavage de cerveau..
Je me sens tellement imbécile et fatigué de tout ça. Ça me bouffe mon énergie, j'arrive pas à faire quoi que ce soit. Comme ma soeur dit, je suis une vrai PLAIE. Elle n'a pas tort. J'ai l'impression d'avoir été une petite fille qui as cru en quelque chose qui ne marcherais jamais. J'aurais envie de tout défoncé, d'aller cogner à sa porte et lui dire ma façon de penser. J'aurais envie de le secouer et lui dire: WAKE UP! Wake up, car petit con tu pourrais revenir vers moi trop tard. J'en est marre d'attendre, d'attendre après lui, d'attendre un petit signe de lui, d'attendre qu'il fasse un pas vers moi. Que cela n'arrivera jamais.
J'ai l'impression d'Avoir 80 ans et d'avoir perdu un amour. Je me sens si vieille, si incomprise, si nul. SI VIDE.

Putain que j'en veux à la vie, et au fond de moi..
Je lui en veux aussi d'avoir baisser les bras.
BY Lyra
@Fleurdelys : comme je te comprends, moi aussi, le moindre like à la c*n me rend folle, combien de fois, je n'ai ps été dans ton état, à vouloir aller le trouver, lui dire ma façon de penser, lui coller une tarte...

Courage ma belle, non, tu n'es pas une plaie, tu es une fille géniale! Tu es triste, tu n'as pas fait le deuil, tu espères encore? Et alors? Qui t'en blamerait, surtout ici?

Tu veux encore le récupérer je suppose? Alors il est temps de passer à l'attaque! Et la première bataille, c'est toi! Un jour, ce mec, tu le reverras et ce jour là, il faut qu'il bave devant toi! Parce que tu seras belle, drôle, intéressante, encore plus que quand vous vous êtes connus et qu'il est tombé sous ton charme. Mets toi au sport (ça fait un bien fou : ça défoule quand on a la rage, ça fatigue quand on cogite trop) et trouve toi une bouée de sauvetage : un hobbie, une passion, un truc qui te rende le sourire et qui te booste. Fixe toi des objectifs. Sors de ta coquille et montre à tout le monde à qu'elle point tu en vaux la peine! N'oublie pas que tu as déjà eu ton ex, tu l'as déjà séduit. Ce n'est pas mission impossible de le récupérer!

@Missmores : je ne sais pas si tu veux récupérer ton ex, ça n'a pas l'air d'être le cas quand je lis ton dernier message. Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que tu es en bonne voie pour aller mieux, même si c'est encore difficile. Je pense qu'il y a moyen que tu mettes un coup à ton ex en arrivant en mode "fatale détachée souriante" le jour où tu iras chez lui. Il y a moyen de déstabiliser la bête ;) De toute façon, quoiqu'il en soit, tu as raison, à un moment, ça ira mieux!

Mais quoiqu'il en soit les filles, qu'on récupère ou pas nos exs, non, on a pas été conne d'y croire! De ce que je lis de vous, vous avez l'air de filles bien, gentilles, ouvertes, intelligentes,... On vit quelque chose de difficile mais il faut essayer d'en tirer du positif, devenir plus forte, aller de l'avant. Courage :)
BY Lyra
Oui, tu as raison, le plus important, c'est de te retrouver toi. C'est déjà un bon départ de penser comme ça.

Tu n'as pas à te sentir dévaloriser par une fille qui a 20 ans de moins. Si tu as plus à ton ex, c'est que tu la vaux bien! Et puis, elle est peut être plus jeune que toi mais ça veut dire aussi qu'elle est plus jeune dans sa tête. Donc pas les mêmes envies ou besoins que ton ex (je suppose que vous avez plus ou moins le même âge). Les couples avec une différence d'âge, c'est pas facile à gérer. Et en plus, ça n'a pas tenu d'après ce que je comprends, donc il y a pas de quoi fouetter un chat. Tu sais combien de temps ils ont été ensemble?

Le choix, tu peux l'avoir. Tu peux décider de l'oublier ou de tenter une reconquête. En plus, si tu reviens habiter dans la même ville, ça sera plus facile.

Tu es positive et il y a beaucoup de chouettes choses qui t'attendent bientôt d'après ce que je lis. Continue à te raccrocher à ça ;) Dans combien de temps retournes-tu à Montréal?
BY fleurdelyss
Premier vrai interdit de ma part... Journée de merde et déprimante... J'ai lui est envoyé un texto qui disais ceci (vous pouvez me jeter des pierres): La vie est fade sans Belou (surnom qu'on se donnait). Je m'attendais pas à de réponses de sa part, il m'a répondu: Tu me manque aussi.

Et rien d'autres... Mais putain, je sais que ces con tout ça, car ça ne changera rien du tout. Même si il ressent encore des choses pour moi il peut très bien m'oublier et s'envoyer en l'air avec une autre. Ça me fait peur tout ça.
BY fleurdelyss
Merci Missmores, ça fait du bien d'en parler. Je me sens tellement mal ces temps ci. Je ressentais trop le besoin de lui parler. Même si ce fut presque rien. Trop peur qu'il m'oublie avec une autre tu sais. Je lui est récris tentot juste pour lui souhaiter une bonne nuit comme j'avais l'habitude de faire et que s'il avait besoin de parler j'étais pas loin. Bon je sais que ça fait pathétique, ces plutot moi qui ressent le besoin de lui parler. Mais ça ne pourrais pas faire de tort. Comme tu dis, il n'y a plus rien a perdre alors d'un sens je m'en fou. Sr ou pas. Il y a pas une méthode parfaite, je fait ce que je ressens. Peu importe, rendu à ce point là, j'ai plus rien à perdre. Mais faut plus que j'en rajoute non plus. Je le vie mal et ma peur est surtout d'être remplacer, juste a y pensé ça me répugne. J'ai peur d'espérer et de rester accrocher pour rien. Ça me fait tellement mal. Aujourd'hui ma mère a vraiment réaliser je crois que j'allais vraiment pas bien. Je l'es entendu parler de moi à ma soeur comme quoi de me laisser tranquille car j'allais pas bien et j'étais mal dans ma peau. En plus une de mes amie proche vient de se faire laisser aujourd'hui, je suis bien sur été la voir. Je fais passer mes problèmes en dernier. Ces comme ça. Je vie avec comme toujours. Ces fou comment je vois le temps défiler, mais moi je progresse pas. C'est n'importe quoi.

J'aurais vraiment envie de debarquer chez lui et le serrer dans mes bras.
BY fleurdelyss
Aucune idée comme il se sent. Bien sur il m'a répondu que je lui manquait. Mais j'ai été stupid de lui écrire je sais. J'ai même réecrit plus tard quelque trucs qui aura resté sans réponses...
Je lui envoyé un texto tentot pour m'excuser, que je devait le laisser tranquille. Aucune réponse encore une fois.
Il doit vraiment s'en foutre. J'en est assez.

Marre. Je suis vraiment une merde.
BY fleurdelyss
Moi j'ai l'impression qu'il m'oublie vraiment et tu sais quoi.. je vais t'avouer un truc.
Une fille m'a tiré au cartes, elle bonne. Et elle m'a dit tellement de trucs qui m'a effondré, j'essaie de me dire qu'elle peut se trompé ,mais je suis nul d'y croire. Elle m'A écrit ceci: Tu vis une période pas simple depuis ta rupture avec G. Sorte de traversée du désert déprimante, je me demande si tu ne vas pas apprendre qu'il a une nouvelle relation et prendre conscience que cette histoire avec lui ne te correspondait pas. De son côté on ne peut dire qu'il soit au mieux, mais je crois qu'il a besoin de se retrouver, de faire une introspection, pour autant il se peut qu'il vive des relation sans lendemain. Les hommes supportent mal la solitude.
A moyen terme, tu vas retrouver un apaisement , la distance par la rupture est plutôt une bonne chose pour vous . Il a besoin de ranger ses tiroirs, de trouver les réponses à ses doutes...
A plus long terme je crois qu'il trouvera ses réponses, et de ton côté les choses vont s'éclaircir, il est possible que vous vous retrouviez mais plus dans un rapport amical. peut-être te rendras tu compte au final que tu préfères garder un lien amical plutôt qu'amoureux.
Je confirme par le tirage en croix. Dans un avenir lointain ( 6 mois - 1 an , attention la datation est difficile ) il pourrait revenir mais pour toi, tu ne le verras plus comme un ami qu'un amoureux, je confirme que tu risques d'apprendre des choses ( une autre femme) qui va te toucher profondément, et tu auras du mal à pardonner, ce qui te permettra d'achever cette histoire, mettra fin à tes doutes.

Garde à l'esprit que ce sont des cartes, et que j'écoute mon ressenti, mais je peux me tromper, gardes ton libre arbitre ;)

Tu pas pas savoir comment ces dure d'entendre ça. Avoir su j'aurais préféré ne pas demander, je regrette. C'est les pires réponses que j'ai eu de ma vie. Je sais que ces pas de sa faute...
Faut je m'ouvre les yeux, il se fou de moi et m'a surement déjà oublier dans les bras d'une autre sa m'étonnerais pas. Sincèrement ces un peu normal qu'il m'es pas répondu avec de que je lui es dit... Que s'il voyait une fille je voulais le savoir etc. Pas méchamment rien mais bon. Il a dut trouvé ça stupid et jamais il ne me le dirais de toute façon. Et puis, pour sa tante ça la aggravé ma peine sérieusement. Je pensais que nous étions proche, j'aimais vraiment aller chez elle et son oncle, on s'entendais bien, je l'écoutais et elle m'écoutais. Elle était assez au courant de l'histoire entre moi et lui. Je lui est même souhaiter joyeux noel cette année. Je trouve ça dommage, parce que j'ai rien fait de mal dans cette histoire, je comprend pas pourquoi elle a fait ça. J'imagine que je me suis voilé les yeux, Voilé les yeux d'avoir cru en une histoire qui était voué à l'échec, voilé les yeux de l'avoir aimé et croire qu'il reviendrait, voilé les yeux de croire que sa famille m'aimait. Je peut pas croire qu'on peut effacer les gens comme ça de notre vie. J'ai jamais fait de mal à personne moi, à aucun gars, c'est toujours moi qui souffre. Je comprend pas ce que je fais de pas correct. On ne m'aime pas assez j'imagine, ces comme ça. Je dois être trop étrange pour tout le mondes. Je me sens tellement comme de la merde, tellement détruite. J'arrive pas à faire mes travaux, j,aurais pas du retourner à l'université je suis en train de tout gâché. J'ai cru en l'impossible.
BY Noone
Chère fleurdelyss,
J'aurais voulu être "près" de toi en ces durs moments... je n'en trouve pas la force...
Tu emploies tant de mots que j'aurais pu écrire que j'ai mal pour toi. Je reviendrai un jour vers toi pour "parler" de cela, je te le promets, je tiens à t'apporter ma toute modeste contribution.
Pour le moment, tes amies sont adorables, de tendres anges qui trouvent les mots les plus doux, les plus sages pour toi, écoute-les bien s'il te plaît.
Prends soin de toi, accroche-toi.
BY Nounouille
Bonsoir les filles,

J'ai remarqué que quand on commence à aller un peu mieux, à avancer un petit peu, ils reviennent dans nos vies. Puis en repartent tout aussi sec car leurs petits contacts ne sont jamais suivis de rien et nous on retombe encore plus bas qu'avant...

Je suis triste pour toi Fleurdelyss et ça me fait prendre conscience que le mien non plus ne reviendra pas, même si je continue à l'aimer, même si lui aussi soit disant... Un jour il met des statuts FB comme quoi il est malheureux et le lendemain il met un statut FB de lui au ski comme quoi c'était trop bien... Moi je réponds pas, comme si j'avais rien vu... J'essaie d'avancer même si je ne l'oublie pas mais je ne réussis qu'à me perdre moi même et faire des bêtises dont j'ai honte. Il y a une semaine qu'on s'est vus pour la dernière fois et qu'il m'a dit qu'il me donnerait des explications. Depuis je n'ai pas eu de nouvelles et j'ai bien peur de n'en avoir jamais...

Pourquoi parfois ils répondent et d'autres fois non ? Pourquoi ils disent des choses qu'ils ne font pas ? Faut croire que les mecs ne sont pas comme nous... Puis pour leurs aventures, ils cherchent juste à nous oublier, ça n'a rien à voir avec l'amour, cela ne les empêche pas de vous aimer, la preuve, leurs histoires ne durent pas, ce n'est que se mentir à eux mêmes. Ne vous sentez pas rabaissées à cause de ça.
BY fleurdelyss
Merci les filles pour vos messages, ça me fait du bien.
Je vais prendre le temps de bien vous r'écrire plus tard parce que je dois partir.
Mais, il m'a finalement juste répondu: Tu te fais du mal plus que je t'en fais. Soit sereine.

Bin ouais... parles pour lui, il est chanceux lui d'être ''serein''. Bref ces de la merde. Faut vraiment je retourne en SR de merde et définitif. J'imagine que pendant ce temps il va pouvoir se taper des filles. Et me remplacer.
BY Nounouille
Coucou ma belle,

C'est normal que tu t'imagines plein de choses mais il n'en est peut être rien après tout. A chaque fois il prend le temps de te répondre après avoir laissé retomber ses émotions et les tiennes, sans doute pour ne rien dire que vous regretteriez tous les deux.
De ce que tu en dis, il a l'air d'un mec bien, ta colère est normale et sans doute une étape obligée mais ne la laisse pas t'empoisonner. Des bisous !
BY fleurdelyss
Merci vraiment les filles d'êtres là... Une chance qu'il y a des personnes comme vous pour moi. Une de mes amie aussi son copain à décider de faire un ''break'' donc elle va pas très bien et j'ai essayer de la réconforter tout le weekend. J'étais là pour elle, donc je ne parlais pas de ma peine. J'ai plus envie d'embêter les gens avec mon histoire j'ai l'impression d'être pathétique. Sérieusement, je suis vraiment dans un gros creux de ma vie. Il y a rien qui va. C'est sur que cette histoire avec lui est se qui monopolise le plus mes pensées et qui me fait le plus souffrir. Je reviens aussi de rencontrer une dame pour m'aider à m'orienter et je me rend compte que j'ai pas beaucoup de choix offert à moi à cause de certaine erreurs de mon passés. J'ai vraiment de la difficulté à l'université, ces très dure pour moi de gérer ma rupture, les travaux et tout mes soucis. Le seul point positif est que j'ai une entrevue vendredi pour un petit job, donc se serait au moins ça. Je sais que mes messages étaient la pire chose à faire, et qu'il me répondre ces déjà ça. C'est juste à cause du tirage de cartes que j'ai eu ça m'a fait tellement de mal... En plus, de ce qu'elle a dit je trouve ça étrange, car jamais je voudrais être son ami...Je veux juste pas y croire, mais ces difficile alors si je lui est envoyé des texto et tout ces en lien bien sur avec ce tirage de carte, ça ma trop déstabilisé. J'ai prit peur. J'ai plus envie de savoir, j'ai peur d'être déçue. peut être justement ça va me permettre de ''décrocher'', mais qu'il aille une autre fille dans sa vie, si ça arrive bientôt ou si s'est arrivé, je ne le supporterais pas. Déjà que ca va très mal comme ça, se serait la goutte qui fait déborder le vase. Et rendu là ce ne sera pas beau à voir, mais je vais m'en foutre. J'arrive pas à avancé, et j'ai l'impression que lui va un peu mieux, ces dure aussi à dire car j'ai aucune nouvelle de lui mais ces une impression. Et mais impressions sont fortes. J'ai peur d'être rendu au mêmes point dans 6 mois ou 1 ans. J'ai peur de pas retrouver toute cette intensité de sentiments avec quelqu'un d'Autres. Et je ne veux pas quelqu'un d'autres. J'ai peur qu'il trouve une fille mieux que moi avec qui il veut s'engager. j'ai peur qu'il fasse l'amour à une autre et qu'il préfère ça. J'ai peur qu'il m'oublie et qu'il se réconforte dans sa décision. Je crois que involontairement par mes actes ce weekend je les pousser à se réconforter dans sa décision. Et en plus, l'histoire de Facebook avec sa tante, ça ma tellement blesser je comprend pas. Peut être que tout était mensonge et illusion? C'est ce que je pensais, moi qui croyais avoir été près d'elle et de son oncle.. Je n'est rien fait de mal dans cette histoire et elle le sait. J'ai un gros travail pour l'école qui m'attend se soir car j'ai rien fait encore...
Je trouve ça vraiment dure. Je souhaite seulement un miracle.

Merci d'être toujours là pour m'écrire et me réconforter. Vous êtes des anges.
Je m'excuse de pas vous apporter beaucoup de réponses dans vos histoire, j'ai l'impression d'être nul. C'est que j,ai de la difficulté à écrire... Je m'excuse.
P.s @Nounouille, peut tu m'écrire en mp ce que tu as fait que tu veux pas dire ici... si ça ne te dérange pas
BY fleurdelyss
Merci les filles!
Missmores tu est trop gentille! Tu as l'air d'aller mieux je suis vraiment contente pour toi.
As-t-il du nouveau depuis? Je vais essayer de pas trop m'attarder à Facebook même si ça m'a fait de la peine.

Bref, je viens de retrouvé quelques paroles qui vient d'une chanson qu'il m'avait écrit.

Nous serons vieux et frêles
Peut-être même séparés
Nos têtes pêle-mêle
Incapables et usées
Mais aujourd'hui je t'aime
Aujourd'hui pour l'éternité
T'es la plus belle saison de ma vie

La chanson s'appelle Les deux saisons de Daniel Bélanger
BY fleurdelyss
Oui ces sur que tu es importante pour lui surtout dans ces moments on le voit. J'espère que ça iras pour toi et que ça va bien se passer.. Est tu nerveuse?

Perso, je lui est demander ça voulait dire quoi ce bonhomme qu'il m'a envoyé car je comprenais pas trop mdr,
Il vient de me dire: Ça veux dire que je pense à toi et que je ne veux plus que tu souffre.

je sais pas trop quoi dire..
et non je lui est rien écrit...
BY fleurdelyss
Je viens de répondre... C'est gentil de ta part G, je penses aussi à toi. Ça fait tout drôle de te sentir loin. J'espère que tu va bien.

Voilà, je sais que j'aurais pas dut lui répondre... Mais bon... Je sais jamais comment réagir dans mon cas..

Puis la il vient de me répondre qu'il se sent comme un zombie et qu'il est fatigué..
On dirait qu'il veut faire la conversation... je sais pas trop ces bizzare
BY fleurdelyss
Oh je lui est pas demander pourquoi mdr, j'ai pas pensée. Mais je me doute bien que ces à cause de ses études et tout. C'était souvent comme ça. J'ai répondu: Oh je m'en doutais bien en fait.. Ça fait pas changement des autres sessions :O .. Courage et l'été va venir vite heureusement.

Et il a répondu: oui xxx

Voilà ces tout. J'ai peur qu'il m'est écrit pour se réconforter de voir que je l'aime toujours... Ça serait vraiment con. Peut être qu'il ne le fait pas intentionnellement mais bon, souvent ces pour ça j'imagine... Certain diront que je n'aurais pas du répondre, mais pour une fois que LUI m'écrivais je voulais bien prendre cette chance. Bref, je m'attendais pas du tout à ça, mais ça m'a fait chaud au coeur.

Redonnes moi des nouvelles quand tu l'auras vu, j'ai bien hate de voir pour toi. ;) Mais tout d'abord il doit se soigner, ces important. Que tu sois là pour l'aider, ça doit lui faire du bien.
BY fleurdelyss
Oh tu sais Missmores, moi aussi je suis comme ça. J'ai l'impression d'avoir pas grand chose en retour. Peut être que j'ai tord d'agir comme ça, car au final je suis malheureuse et j'ai pas ce que je veux.

Je sais pas trop si dans ton cas à cause de la fille j'aurais agis pareil. En fait je crois que je l'aurais envoyé promener sa ces sur, mais après j'aurais peut être agis comme toi, tout dépendant de la situation bien sur. Je sais pas trop et je préfère ne pas y pensée... Mais tu n'es pas pathétique, et je crois aussi au karma hihi. Un jour nous aurons ce que nous méritons!
Et puis, on ne peut changé sauf s'améliorer ou régresser. Apprendre de ses erreurs aussi. Mais tout ça ne se fait pas en 1 journée ou 1 mois.
BY Nounouille
Bonsoir les filles,

Fleurdelyss, c'est très important qu'il t'ai écrit le premier et ça va dans tes réponses tu n'avais pas l'air paniquée ou en demande. Lui par contre dans ses messages courts et interprétables il a l'air complètement perdu...
Tu as eu raison de répondre je pense même si on ne sait pas ce qu'il veut. Je pense aussi que maintenant il faut que ce soit lui qui t'écrive en premier. Ca montre en tout cas qu'il pense à toi, il dit ne pas vouloir te faire souffrir mais c'est ce qu'il fait même involontairement.

Missmores, ne t'arrêtes pas à cette fille, ça ne veut rien dire. Parfois pour fuir la réalité on se jette dans une nouvelle relation, on espère que ça nous fera oublier l'autre mais ce n'est qu'une fuite en avant. La preuve ça n'a pas marché. Et puis au fond il t'en a parlé, il ne te l'a pas caché. Il veut peut être être complètement clean à tous les points de vue avant de repartir sur de bonnes bases ? Je l'espère pour toi en tout cas !
BY fleurdelyss
Effectivement, ses messages ne sont pas interprétables... J'arrive pas à le cerner, ces un bouillon de flou.

Certes, ça ma fait du bien de voir qu'il m'a écrit, mais je n'est pas monté sur mes grands chevaux.
Heureuse qu'il l'est fait et comme tu dis, ça doit venir de lui maintenant.
Je ne m'attend pas à avoir de ses nouvelles de si tôt par exemple, sauf à ma fête le 14 mars.

Et puis, pour ce message souhaitant que je ne souffre plus, j'ai aussi pensée la même chose que toi.
Comment peut-il dire ceci? Car, d'une manière ou d'une autre il me fait souffrir, involontairement je sais bien.
Alors je ne voyais pas la raison de cela, s'il croit que je ne souffrais plus il à tort. Bien sur que je n'est pas dit ça.

Voilà,
Ses mots sont si dures à interprétés, comme ses silences qui sont lourds. Ses mots décousus de sens.
Comme sa façon d'agir et de me répondre. Ses doutes et sa peur.
Je le ressent.
Cet homme est perdu, mais il ne peut que se sauver lui-même.
En attendant, je laisse le temps filer.
Il faut que je remonte la pente, que je me refasse une image confiante de moi.
Que je re-trouve mon ''moi''. Apaisé cette souffrance en la canalisant d'une certaine façon, en occupant mes pensées.
Même si celles-ci sont tournées vers lui.

Je l'attendrai le temps qu'il faut.
Je n'est pas honte de le dire, même si la vie à sont lot de surprises.

On se retrouvera, je l'espère.
En attendant, je l'aime en silence.
BY Nounouille
Faut pas avoir honte, on attend toutes nos hommes le temps qu'il faut, chacune à notre manière, de façon active ou passive, parfois en pleurant parfois en sortant encore plus... C'est normal on est là pour ça, parce qu'on les aime et qu'on veut qu'ils nous reviennent.

J'ai souvent l'impression que c'est dans les moment les plus désespérés que tout se débloque. Moi bizarrement c'est au moment où je me suis mise à déconner et me dire plus jamais ça, je ne veux plus être malheureuse, je ne veux plus me goinfrer à cause de son absence, je veux me reprendre en main que j'apprend que je vais le revoir. Du coup ça me motive encore plus à tenir (même si pas facile car ma maman m'a fait des crêpes pour demain, il y a une crêpes party lundi au travail et demain soir normalement sortie avec mon frère au resto mais au moins je sais que je ne vais pas me remplir mais me faire plaisir simplement ce qui n'est pas pareil).

Le 14 mars me semble une bonne échéance pour savoir si il pense toujours à toi même si ça doit te paraître une éternité. Peut être le temps dont tu as besoin pour être un peu plus forte face à lui et ce qu'il pourra te dire. Moi je pense que tu auras des nouvelles avant cette date si tu ne le contactes plus.
BY fleurdelyss
Tu sais, je ne crois pas qu'il me récrit d'ici mon anniversaire. Si ça arrive tant mieux alors.
Je trouve ça vraiment difficile de vivre sans lui, de plus avoir aucune idée de sa vie. De ne plus faire partie de sa vie.
C'est vraiment dure pour moi, car d'une certaine manière c'était mon meilleur ami aussi. La personne que j'ai été le plus proche dans ma vie, que je pouvais être moi-même. Me sentir bien. Tout était naturel entre nous.
Alors tout ça me manque et j'ai peur d'être remplacer.
J'essaie de m'occuper de me relever un peu ces derniers jours. Les weekend je vois souvent mes copines.
Hier j'en parlais un peu avec une amie et elle m'a dit que même si il coucherait avec une autre fille ça ne voudrait rien dire. Car on peut très bien coucher avec une autre personne sans que cela veux dire quoi que se soit. Comme elle m'expliquais qu'elle avait coucher avec un gars il y a peu de temps, mais que c'était rien du tout pour elle et qu'elle pensait encore à celui qu'elle était avant... Donc, j'essaie de me répéter ceci. C'est pas facile, car je ne saurais agir comme ça.
Bref, j'ai commencer hier à m'entrainer un peu. J'ai trouvé des vidéos sur Youtube d'entrainement d'une durée de 30 min. Je me suis donner le défi d'en faire 4 fois semaines et faire des poids pour amincir mes bras.
Mon but est pas de perdre du poids car je suis déjà mince, mais plutôt de me sentir mieux dans ma peau, en santé et moins molle hihi. Je veux aussi manger un peu mieux. Voilà, ces mon petit défi d'ici l'été et j'espère le tenir.
Réussir aussi à passer mes cours. Reste plus qu'à trouver un petit job.

J'ai hate de voir d'ici ma fête si j'aurais des nouvelles... Mais comme j'ai dit, je mis fie pas trop.
BY Nounouille
Bonsoir ma belle,

Ton amie a raison, on réagit souvent de façon irrationnelle aux émotions négatives et se jeter dans les bras de la première venue est une possibilité de fuir la réalité mais cela ne voudra rien dire sur ses sentiments.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, moi aussi c'était un ami et le seul avec qui je pouvais être naturelle et moi même. J'ai toujours eu honte de moi physiquement aussi mais avec lui je n'avais pas peur, je me sentais en confiance et belle dans ses yeux.

C'est drôle moi aussi depuis ce matin j'ai décidé de me reprendre en mains : manger mieux et faire du sport, j'ai tenu aujourd'hui mon régime et j'ai couru 8 km. Mais parfois la vie nous mets des bâtons dans les roues : demain midi c'est crêpes au travail donc je vais pas faire bande à part mais va falloir se restreindre. Mais je tiendrais, pour le jour où je le retrouverais, il sera fier de moi et en attendant moi je serais fière de moi, bien dans ma peau je l'espère et peut être de nouvelles belles choses que la vie m'enverra.

Bien sur n'espère rien de trop mais d'ici mars, tiens toi à ce que tu écris ici : penser à toi et être de nouveau bien dans ta peau et c'est à ce moment, où tu penseras moins à lui, qu'il reviendra, j'en suis persuadée, dans mon cas comme dans bien d'autres ça se passe un peu comme ça, à croire qu'ils sentent qu"on pense moins à eux !
BY fleurdelyss
Oui, je me suis mis de nouveaux défi. Ça va faire 4 jours en lignes que je m'entraine avec différents exercices, et je dois dire que mon corps me fait extrêmement mal. J'imagine que c'est parce que ça faisait longtemps j'avais rien fait et que ça à travailler. J'ai de la difficulté à marcher hihi ces pas très jolie à voir.

Faut j'essaie de pas trop espérer, mais ces dure. J'ai toujours cette peur au fond de moi d'être remplacer (à cause aussi du tirage de carte qui as pas aidé). beuuh.
Voilà, essayer d'avancer sans rien attendre en retour.
Laisse les choses suivre sont cours. J'ai juste peur que cela l'aide à m'oublier et se réconforter dans son choix.
C'est nul tout ça.
BY fleurdelyss
L'amour sépare les gens qui s'aiment
quand ils ne s'aiment plus
La haine rassemble les autres
quand ils se détestent

Reste, reste et demeure
je t'en prie reste
Reste, je t'en prie demeure
Et s'il faut mourir de quelque chose
autant me languir de toi

En somme, si mon âme oublie ton âme
Et que mes yeux oublient tes yeux
Ce sera le fruit d'la démance
Et non la violence
D'un aveux

Alors avant qu'un d'ces jours la folie...

Je t'aime
BY Nounouille
Bonsoir,

Moi aussi nouveaux défis : dimanche course 8km et aujourd'hui 6 km, corps fracassé aussi lol.
Mais au moins ça nous occuper et on ne se fait pas plus mal avec autre chose.

Moi je n'ai pas peur d'être remplacée, je n'arrive même pas à voir mon ex comme quelqu'un qui pourrait avoir envie de sexe ou d'une autre copine. Idiot je sais. Par contre j'ai peur d'être oubliée ou qu'il soit juste ok avec le fait d'être amis sans que cela ne le perturbe plus que ça. J'ai peur pour vendredi, enfin surtout pour l'après car pendant, je sais que je vais gérer mais bon moi aussi peur qu'il soit conforté dans son choix. D'ailleurs la dernière fois il pensait toujours avoir fait le bon choix...

Allez courage ma belle, je ne connais pas la provenance de ta citation mais moi aussi en ce moment je n'écoute que des musiques tristes ou mélancoliques, à texte qui me rappellent notre histoire ou mes souvenirs Certains diront qu'il ne faut pas faire ça mais si ça fait du bien, faut vivre notre phase de mélancolie.
BY fleurdelyss
Bonsoir Nounouille!

Disons que je sens mon corps vraiment usés à cause de tout ces entrainements, mais je ne lâcherai pas ça ces sur. C'est mon défi, je veux avoir un jolie corps de mannequin mdr.
J'ai aussi cette peur. Mais avant je ne croyais pas qu'il puisse voir d'autres filles, puisque qu'avec ce qu'il m'avait dit... Mais je me rend compte qu'en lisant les histoires des autres, que souvent il peuvent mentir... Je ne dit pas qu'il m'a menti en disant cela, mais que ça date aussi d'un mois, et que j'ai aucune idée de sa vie maintenant... Ces plutôt à cause du tirage de cartes (putain que je regrette), qui m'a allumer une petite lumière dans ma tête.
Je crois que pour ta soirée ça va bien aller, tu as l'air prête mentalement. Redonnes moi des nouvelles et met ta plus belle robe ;)

Faut j'arrête de poster des chansons ou citations un peu triste sur Facebook (hey oui je l'es toujours dans mes amis), je vois pas l'utilité de le supprimer... Mais, je devrais m'abstenir de publier quoi que se soit pendant 1 mois, mais j'y arrive toujours pas. Certes je publie pas beaucoup quand mêmes, mais je dois vraiment me faire fantôme je crois...
Je me demande comme il se sent... J'aurais envie de me pointer chez lui ou de l'appeler... hey merde.
BY Nounouille
Je te comprends, moi aussi je débarquerai bien chez lui car sans nouvelles on peut imaginer n'importe quoi...

Moi je ne crois pas qu'il puisse voir quelqu'un d'autre car de toute sa vie à part moi il n'a pas eu de relation, sauf celle qui s'est finie en suicide... Enfin moi sur facebook je n'ai rien posté depuis le nouvel an et lui ne postait plus rien depuis non plus. Puis il a recommencé à le faire depuis le repas que nous avons fait ensemble... Etrange... Je sais qu'on n'est pas sensée se fier à facebook ou garder nos ex dans nos contacts mais moi je ne sais pas faire autrement, j'ai besoin d'aller le voir de cette manière.

T'inquiètes pour la robe j'ai déjà tout prévu jusqu'au bout des ongles lol.
BY fleurdelyss
Hihi bonne idée, j'aurais fait pareil me connaissant!

Faut je m'abstienne de faire ça, je ne ferait que le faire fuir de toute façon. Des fois je me dit que si il ne prend jamais la peine de me parler ou vouloir me voir, comme certains largueurs font, ces peut être qu'il s'en fiche...
Disons que j'ai le coeur en milles morceaux. Ma vie est tellement compliqué, j'ai l'impression que rien avance comme je le souhaiterais. Je me suis tellement impuissante.

Je comprend toujours pas pourquoi ces moi qui souffre toujours dans les relations que j'ai eu, j'en est tellement bavé.
Pourtant je suis pas une mauvaise personne, je fais jamais de mal à l'autre. J'aime prendre soin de l'autre, et je suis pas une folle hystérique, je suis calme et je me prend pas la tête pour rien. Alors je comprend pas ce qui fait que je repousse toujours les hommes involontairement. D'un sens je me fiche des autres, ces LUI, la personne qui m'a le plus marqué dans ma vie, je sais que je ne l'oublierai jamais, quoi qu'il arrive.

Je crois que le problème est, que nous nous sommes connus trop jeunes.
J'imagine que ça aurait pu être bien différent... Dommage.
BY Spino
Quitte-moi ce facebook malheureuse ! Pire tue-l'amour tu meures... C'est vrai que c'est chiant de pas savoir ce que l'ex devient. Mais dis-toi que s'il reste quelque chose, alors c'est dans les deux sens. Lui montrer que tu déprimes et tout, ça lui donnera pas envie de revenir. Je le répète tout le temps (bon ça fait pas longtemps que je suis là, mais c'est dans la majorité de mes posts): il faut se montrer fort, énergique, prendre sa vie en main d'abord pour soi, et un tout petit peu pour l'autre. Il faut développer ses passions, ses envies, et même développer ce qu'on n'a pas envie de développer (moi c'était le travail). Mais vaincre aussi certaines de ses peurs, en se disant que la chose la plus dure on vient de la vivre, alors on se sent pousser des ailes. Tu dis que tu fais du sport pour avoir un corps de mannequin... mais oui bravo ! Donne-toi à fond, et normalement petit à petit tu sens cette fierté qui n'est pas toute entière tournée vers ton ex, mais effectivement vers toi-même. Tu les vois les progrès ? Tu te sens t'embellir ? Tu sens ce travail que tu fais sur toi ? Tu sens que ça t'élève ? Continue dans ce sens là, et dans tous les domaines possibles: prends soin de ta famille, de tes ami(e)s, de tes loisirs, de tes affaires, de ton corps, de ton ventre, et aussi un peu de tes papilles ^^ ça compte :)
On trouve beaucoup de satisfaction à se discipliner. Ça n'empêchera pas les coups de blues de resurgir, c'est impossible de ne pas cogiter, et si c'est impossible, c'est peut-être aussi que c'est nécessaire par moment. Mais même dans cette cogitation il faut être actif, la canaliser, écrire, t'exprimer, et puis passer à autre chose. Un temps pour chaque chose et à chaque jour suffit sa peine.
Pour résumer, disparais de facebook. Ça c'est ton prochain défi. Force-toi à le perdre de vue. Et résiste à cette douleur, exprime-là ici. On te lira et te répondra. C'est comme les drogues, il faut absolument se sortir de leur emprise, et c'est très douloureux. C'est plus facile quand on a une forte motivation. Toi, ta motivation c'est de vivre, un peu par espoir de le revoir, mais surtout pour tous les autres moments de joie à venir, avec ou sans lui. Il faut des objectifs à court terme, et des objectifs à plus long terme (travail par exemple, mais c'est qu'un exemple...). Ton copain peut tout à fait faire partie de tes objectifs à plus long terme. Mais là pour le moment c'est pas possible. Tant que tu ne seras pas radieuse à ses yeux je pense. Sois radieuse pour toi, et un petit peu pour lui.

J'espère que ça t'aide ce que je te dis, je n'ai pas tout lu de ton histoire, et je ne sais pas exactement où tu en es. Mais j''ai vu que tu traînais sur facebook et que tu t'y exprimes... Non ! Crée le manque chez lui aussi. Force-le à penser à toi, à se demander ce que tu fais, ce que tu deviens, comment tu vas, à imaginer tous les scénarios, et peut-être à se rendre compte qu'il a peur en ne te voyant plus, et à s'interroger sur sa peur, et à s'interroger sur ce qu'il a fait, et peut-être à douter. Non à facebook. Bonne nuit et n'hésite pas à parler !
BY fleurdelyss
@Spino

Contente d'avoir l'avis d'un homme!
Hey bien je veux te remercier pour ce petit coup au derrière que tu me donnes. Je dois te dire que tu as effectivement raison sur toute la ligne. Facebook ces de la merde. En fait, je ne fait qu'écrire des citations que je trouve jolies et publié des chansons que j'aime (certes ça a souvent un lien avec lui je ne le cacherai pas). Parfois il les aimais comme plus maintenant... J'ai pas envie de faire pitié non plus.
C'est vrai que je dois faire ces choses pour moi pour avancé, de me fixer des buts. Disons que la vie ne m'a pas fait de cadeaux sur plusieurs niveaux ces temps ci. Donc, je dois me démerder avec tout ça et gérer. Pas facile, surtout que j'ai plus vraiment cette personne près de moi pour qui me confier. Maintenant je le fait ici, et je béni ce site et tout ces gens ici pour aider. Mes amies aussi me permettent de me changer les idées le weekend alors ces moins dépriment. J'essaie de pas trop rester seule. Puis, la semaine dernière que j'ai commencer mon entrainement.
Bref, je dois vivre pour MOI, ça je sais, mais je ne peut pas l'enlever de mon esprit et de mon coeur. J'ai seulement trop de peur et de tristesse à l'intérieure de moi. Peur d'être remplacer.
Je sais que les coups de blues seront toujours là, j'espère juste qu'il seront moins pesant au fur à mesure que le temps passe. J'ai de la difficulté à me projeter dans le futur. Quand je pense à cet été, normalement on se préparais toujours un itinéraire pour un petit roadtrip aux USA et je me rend compte que tout va être différent maintenant... Ça me rend triste. Car je sais que cette fin n'a rien à voir parce que on ne s'entendais pas bien, que rien n'allais. C'est juste vraiment inachevée comme histoire...Comme je dis, on s'est rencontré trop jeunes... Comme tu dis, ces comme une drogue. Très belle comparaison.
J'avais honte de dire qu'il faisait partie de mes objectifs à long terme, je sais pas pourquoi... Mais ces bien vrai. Seulement j'ai peur de m'accrocher à un rêve perdue.
Je souhaite vraiment être radieuse (bien que je suis pas laide non plus), j'ai juste envie de me faire plaisir et être bien dans ma peau. Ton message m'aide beaucoup, et bien sur de la part d'un homme.
Car j'arrive pas trop à me mettre dans votre peau et mieux comprendre son comportement.
Et puis comme tu dis je dois recréer ce manque. DONC, à partir de maintenant je vais faire ce que tu me dis, et pour mon bien. Ne plus rien publier sur Facebook, me faire oublier un peu. Créer ce manque et cette curiosité aussi. Je me laisse 1 mois pour faire ça, et dans 1 mois ces ma fête... On verra bien rendu là si j'ai des nouvelles pour mon anniversaire.

Merci beaucoup Spino pour ton aide, ces très apprécier.
Bonne nuit aussi (chez moi il est que 20h et je bois une bonne bière!)
BY Spino
Aaah mais moi aussi j'ai peur d'être remplacé. Tout le monde ici j'imagine.

Mes trois peurs sont celles-ci: peur d'être remplacé (ce qui sera pour moi le signe définitif que c'est fini... pour le moment lol), la peur qu'elle revienne sans avoir bien réfléchi à ce qu'elle a fait, aux manques dans sa vie, et à ce qu'elle veut, et la troisième c'est peur pour elle, parce que je pense qu'elle a quelques problèmes (mais peut-être que je m'en fais trop).

Oui tous ces projets sont foutus par terre (pour le moment). Il faut en bâtir de nouveaux. Sans lui (pour le moment ^^).
Je n'ai pas dit que tu étais laide ! mais es-tu radieuse ? Sens-tu que tu dégages de l'énergie, de l'enthousiasme ?
Par ailleurs, il y a des filles qui ne me plaisent pas physiquement mais qui dégagent indéniablement de l'énergie... Je crois que ça c'est un critère plus fort que la beauté (toute relative par ailleurs, mais normalisée cependant, dans une certaine mesure, pas très scientifique ce que je dis :) ).
Bref, quelqu'un qui a de l'énergie, c'est beau.

Pour facebook, ne le bloque pas, je pense que c'est mieux d'en disparaître, au moins temporairement. Tu ne sauras rien par les photos de ses amis, et un tas d'autres raisons, tu n'auras pas la tentation d'abandonner, tu te sentirais bête... ^^

Quant aux coups durs simultanés... J'ai pas grand-chose à dire. Ça rend ton combat plus lourd mais pas moins nécessaire. Tu n'as que deux choix: abandonner ou continuer. Mais quand on abandonne, plus rien n'est possible. A l'inverse, tout est possible si tu continues. Et si tu veux en parler en privé, je suis à l'écoute. Ayant vécu des choses pas très très faciles non plus, je peux comprendre.
BY The Mask
Je rejoins Spino pour Facebook, arrête tout de suite les publications larmoyantes du styles citations, chansons tristes... etc sinon tu vas le faire fuir ! Tu donnes l'image d'une personne dépressive en faisant ça, et c'est tout le contraire qu'il faut donner.

Sans être méchant, dans mon Facebook j'ai des amis qui font ça, et ils me font pitiés ! Je me dis "Ils ont rien compris eux, ils ne récupéreront jamais quelqu'un comme ça !".

Le plus dure est de ne plus être actif du tout sur Facebook, quand on a l'habitude de l'être. Moi étant plutôt actif, j'ai du mal à rester autant mystèrieux! ^^ Donc j'ai choisi l'option, je continu comme si de rien était, après tout je ne vais pas vivre en fonction d'elle donc autant qu'elle voit que je me porte très bien sans elle. :)
BY fleurdelyss
Vous avez sans doute raison pour Facebook (arf je fais pitié), mais ces paroles ont du sens et n'ont pas toujours de lien précis.. Mais bon, comme défi je me suis donner de rien publié du tout pendant 1 mois (c'est à dire jusqu'à mon anniversaire. Je souhaite vraiment tenir et si j'ai envie de craquer je vais venir écrire ici...

Et ces vrai que je dois regagner en confiance et être radieuse comme Spino le dit. Car avec tout ce que j'ai vécu ces dernières années, je me suis renfermé comme une huitre. Surtout envers les hommes. Pas étonnant que les gens ne viennent pas vers moi, car involontairement je les repousses. Je me suis former une certaine carapace cette automne. Comme lui aussi à la tienne. Pas la même certes. Pour lui, ces ce qui le bloque d'être avec moi. Tout cette peur.
Un jour j'ai trouver un papier dans sa salle de bain qui trainais, qu'il écrivais des pensées et tout, ce qui lui passait par la tête. Et c'était écrit en anglais, mais il disait qu'il ne savait pas s'il pouvait lui faire confiance. Quelque chose comme ça (en parlant de moi j'imagine). Je suis plus sur de la formulation mais bon. Je ne lui en est pas parlé mais ça m'intriguait car je ne crois pas qu'il parlais du sens de la fidélité. Ces une forme de peur. Peur de l'engagement si vous voulez...
Seul lui peut s'aider. Je souhaite seulement qu'il s'aide LUI SEUL, et ne se jettera pas dans les bras d'une autre pour oublier ou parce qu'il se sent mal... (comme il a déjà fait l'année dernière...) beurk, je veux pas y repenser...

Et puis je compte pas le supprimer de Facebook non plus. Car je sais très bien qu'il m'Avait déjà dit que son ex avant moi l'avait supprimer de Facebook et il avait trouver ça vraiment stupid... Donc, ces vrai je vois pas l'intérêt, SAUF si j'apprend qu'il voit une fille alors là je le zappe!

Voilà, j'essaie de continuer à vivre et les coups de blues sont toujours là pour m'accompagner bien sur... J'avais un cours tentôt et j'ai quitter car j'avais trop envie de pleurer et de toute façon j'arrivais pas à me concentrer...
Laissons les choses aller comme on dit...

Merci de votre soutient.
Et the mask je vais aller lire ce que tu m'as écrit!
BY fleurdelyss
Coucou Missmores! Contente d'avoir de tes nouvelles.
J'espère que tes recherches vont bien aller, pour ma part j'ai toujours pas trouvé de petit job...
Je trouve que tu va déjà beaucoup mieux et tu es dans le droit chemin. J'espère que ça va bien ce passer aussi avec ton ex. Et le fait que tu sois plus détaché montre que tu as avancé!

Prend soin de toi!
BY fleurdelyss
Missmores ta dernière phrase m'a vraiment fait rire :P
Mais oui, essaie de pas trop te prendre la tête. Je sais que ça doit pas être facile..
Viens en parler s'il y a quoi que ce soit. j'espère que ça va vous permettre de pouvoir discuter.
Viens redonner des nouvelles!

Moi ça va moyen.. Je continue ma route quoi.. Rien de nouveau, sinon je me suis mise à m'entrainer et ces pas mal ça, je suis vraiment exténuer. Sinon, demain j'ai prévue avec mes copines une soirée fondue au chocolat et vin, heureusement ça va me changer les idées. Mais maintenant mes weekends sont souvent occupé, je vois mes amies donc je reste pas trop seule.
On verra pour la suite..
BY fleurdelyss
Je suis désolé de voir que ça va pas trop, ça m'attriste...
J'espère que ça va s'arranger avec lui et que cette relation pansement termine. ça semble vraiment ambigue tout ça..
Essaie de te changer les idées, sortir et tout. Fait toi du bien, même si cette situation doit pas être trop facile. Malgré tout je trouve que tu gère assez bien.

Sinon pour ma part, hier à la St-Valentin, j'avais un souper avec quelques copines. Une fois encore trop mangé hihi Et l'alcool m'assomme le lendemain donc je crois je vais faire une pause. Pas eu de nouvelles bien sur de lui... Je m'y attendais de toute façon je crois pas qu'il est déjà vraiment fêter cette fête. Il doit trouvé ça stupid et en quelques sortes moi aussi. Bref, j'ai préféré ne pas rester seule... Sinon, lundi passé un monsieur m'avais appeler pour passer une entrevue pour un job, j'ai dut courir après lui plusieurs fois. J'ai finalement été le voir hier un bref moment. Et disons que j'ai vraiment eu un mauvais feeling. Il m'avait demander pour me tester le soir même de la St-Valentin (pffff oublie moi) et ma proposer d'essayer ce matin. Eum peut être que vous trouverai ça con, et surtout parce que ça fait longtemps je cherche un job mais... J'ai pas été. Disons que mon intuition me disais que c'était pas trop ma place. De 1 les personnes qui travaillaient là avaient l'air bête, c'était un peu ''bric à brac'' et le monsieur disons m'a prouver qu'il avait pas trop l'air à ses affaires. J'ai pas trop aimé l'approche et je me sentais pas à ma place. C'est une petite boulangerie et je connais rien la dedans mdr. Bref, je vais retourné porter des cv lundi... Faut pas je me décourage. C'est un peu de ma faute, mais j'ai pas envie de me rendre encore plus malheureuse...

Sinon j'ai un choix important à prendre bientôt concernant mes études, disons que ces pas facile. Bref, la vie continue, rien d'exceptionnel. Pas de nouvelles de lui, j'espère qu'il ne m'oublie pas. Ça me fait peur et il me manque vraiment...
J'arrête pas de penser au vacances et que si on se retrouve pas l'été va être vraiment différente... :(
On avait l'habitude de faire un roadtrip chaque été au USA, d'aller se promener un peu partout, faire des feux, boire, visiter, profiter de l'été quoi... Ça va vraiment me manquer..

Faut je me motive à m'entrainer aujourd'hui, perdre les calories de hier hihi C'est que je me sens pas trop en forme aujourd'hui ces bizzare...
BY fleurdelyss
Ames jumelles et âmes soeurs

A l’origine, les âmes soeurs appartiennent au même groupe d’âmes, c’est-à-dire un groupe d’âmes liées entre elles depuis la première incarnation. Le lien entre les âmes appartenant au même groupe est spécial, ce qui se manifeste dans les contacts entre elles. «C’est comme si je le connais depuis des années», est une phrase qu’on entend souvent lorsque deux âmes soeurs se rencontrent. C’est une sorte de reconnaissance entre les âmes soeurs, qui se traduit dans leurs manières de penser, leurs visions, leurs styles de vie, leurs goûts, … Il se peut que vous connaissiez des personnes avec qui vous sentez un lien tellement fort que vous êtes presque certain de les avoir connues avant cette vie-ci. Dans beaucoup de cas, cela s’avère vrai car souvent, les âmes soeurs se retrouvent dans leurs différentes incarnations. Elles partagent les mêmes visions et conceptions de la vie, se sentent à l’aise chez l’autre et ont un lien profond. Les âmes jumelles, par contre, sont (presque) littéralement «l’autre moitié» dans une relation d’amour. Les âmes soeurs ont souvent un lien d’amitié très fort, mais n’ont pas une relation amoureuse. Au cours de sa vie, une personne reconnaît souvent un nombre d’amis très spéciaux comme étant des âmes soeurs. Il est toujours question d’un lien étroit et elles sont capables de capter l’état d’âme des autres, même à distance. Les âmes soeurs, appelées aussi des 'soul mates’, ont énormément en commun, ce qui explique la reconnaissance mutuelle. Elles sont conscientes des aspects communs qui les lient aux autres.

Les âmes jumelles ont une relation un peu plus compliquée. Au moment où une âme jumelle rencontre l’autre, il y a immédiatement une reconnaissance et une sensation de familiarité. La rencontre allume une étincelle dans leurs coeurs, une étincelle de joie et d’extase ; les émotions ressenties sont plus profondes que chez les âmes soeurs. Au moment même, de solides cordes de chakras, uniques dans leur composition, se forment entre les deux personnes. Ces cordes s’avèrent être quasi-indissolubles. D’une façon unique, les deux âmes sentent un lien profond entre elles et leurs auras se fondent, comme si celles-ci forment un tout. La rencontre de votre âme jumelle est donc un événement particulièrement profond et émouvant, qui changera votre vie pour toujours. Rien ne sera plus jamais pareil quand on sait qu’il y a quelqu’un sur terre qui vous complète si parfaitement. Il ne faut plus chercher, les sensations d’agitation appartiennent au passé.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a que du bonheur, puisqu’il se peut très bien que les deux âmes jumelles soient mariées et qu’elles aient toutes les deux un partenaire à qu’ils ne veulent pas faire du mal. Si tel est le cas, les deux âmes jumelles vivront une douleur permanente et un sentiment de manque, causé par la séparation de celui ou celle qui complète son âme. La rencontre de l’âme jumelle n’implique pas qu’il sera question d’une relation amoureuse, puisque dans certains cas, c’est simplement impossible. Cependant, le lien émotionnel et spirituel restera toujours et sera si fort que la distance ne jouera pas de rôle.

Bien que chacun ait une âme jumelle, cela ne veut pas dire que les deux se rencontrent à chaque incarnation. Vous savez déjà que, même si vous la rencontrez, il n’est pas toujours possible de rester ensemble. Et cela peut provoquer des sentiments très contraires : le bonheur, puisqu’on sait que l’autre sera toujours là, et en même temps le désespoir et le chagrin seront profonds par l’impossibilité d’être ensemble. Mais la fréquence vibratoire dans l’aura et les chakras des âmes jumelles est si élevée qu’elles peuvent même voir l’autre dans l’esprit ou dans les rêves, et avoir l’impression de vivre une réelle rencontre. Cela est dû au niveau élevé de leur évolution spirituelle.

Beaucoup de gens se demandent quel peut être le sens de la rencontre de l’âme jumelle sans qu’il y ait la possibilité d’une union effective. Il y a plusieurs réponses à cette question. Il se peut qu’une des deux âmes (ou même les deux), ait décidé de vivre une incarnation sans relation physique, parce que le karma que les deux âmes veulent accomplir ne le permet pas. Avant de s’incarner, une âme détermine quelles sont les leçons qui devront être travaillées pendant l’incarnation suivante ; ceci peut être la raison qui rend l’union impossible. Une autre peut être que les deux âmes s’incarnent dans deux continents différents, empêchant un lien physique. C’est TOUJOURS un choix conscient avant de s’incarner. Une question se pose dès lors : «quel est le sens de la rencontre de son âme jumelle si une vie commune est impossible?». A quoi bon rencontrer son âme jumelle si cela ne fait que causer douleur et désespoir ? Cela aussi peut faire partie du karma à accomplir : apprendre à vivre un lien spirituel sans qu’il y ait une union physique.

L’âme aurait alors choisi de vivre cette souffrance comme une des leçons de vie qu’elle doit accomplir. La théorie de la réincarnation part du principe que toute âme rencontrera son âme jumelle au moins dix fois pendant toutes ses incarnations, et cela fait partie du processus d’apprentissage afin d’atteindre 'l’illumination’, qui permettra finalement de laisser les souffrances derrière soi. L’union physique sera seulement possible lorsque les deux âmes jumelles auront le même niveau spirituel, et pourront finalement fusionner en une seule âme lors d’une vie partagée. Jusqu’à ce moment-là, il sera toujours question d’un processus d’évolution continu, qui sera loin d’être facile.

Il arrive qu’une des âmes se ferme à l’autre afin de briser la douleur et le désespoir causés par une vie non-partagée. Cependant, ce mécanisme de rejet et de négation de l’autre causera encore plus de douleur, étant donné qu’elle est tout à fait consciente de la situation. Si l’une des deux âmes jumelles rompt délibérément la relation avec l’autre ou essaie de couper les cordes de chakra, l’autre âme ne pourra pas s’y résigner et ne le supportera pas longtemps, tellement c’est insupportable pour elle. De pareils cas arrivent souvent lorsque les âmes ont des styles de vie ou de religions incompatibles. Néanmoins, au fond du coeur, la reconnaissance ne pourra jamais être niée. Inconsciemment, l’âme jumelle sait que cette rencontre était prédestinée, d’une manière ou d’une autre. Ses tentatives de négation sont inspirées par son instinct de conservation, afin d’échapper à la douleur de séparation. C’est pourquoi des âmes jumelles finissent toujours par se retrouver, simplement parce qu’il est plus douloureux d’être séparés que de se voir, ne fût-ce qu’à des moments occasionnels.

Dans certains cas, il n’y a pas de contact ou de rencontre pendant des années, jusqu’au moment où l’âme se rend compte qu’elle a besoin de l’autre pour pouvoir 'survivre’ spirituellement. Aussi douloureuse que cela puisse être en raison de la séparation qui suivra inévitablement, la réunion constituera un élément dans le processus d’évolution des deux âmes. Cela les rapproche et les aide à atteindre finalement une telle concordance spirituelle qu’une vie partagée dans une incarnation suivante est peut-être envisageable. La douleur et le désespoir seront tranchants, dès le moment des adieux, accompagnés parfois de véritables sentiments de deuil. Les deux âmes apprendront à mieux gérer leurs sentiments au fur et à mesure que leurs rencontres se multiplient, ce qui sera évidemment bénéfique pour leur évolution.

Les sentiments que les âmes jumelles chérissent l’un pour l’autre vont plus loin que ce que ressentent des personnes amoureuses. C’est une des raisons pour lesquelles des âmes jumelles ne peuvent pas se lâcher et sont simplement vouées à se compléter. Si les deux personnes sont déjà engagées dans un mariage au moment de leur rencontre, il est clair que la survie de leurs relations existantes ne sera pas évidente, vu leur immense désir d’être ensemble. Pourtant, elles n’opteront pas pour un divorce puisque cela ne correspond pas à leur conception du bonheur. Leur bonheur serait alors fondé sur les ruines d’une relation écroulée. Cela n’arrivera pas, car leur évolution spirituelle et leur intégrité sont grandes et l’union avec leur âme jumelle ne serait pas optimale ; les deux âmes le ressentent. Si elles n’agissaient pas de cette manière, on pourrait se demander s’il est vraiment question d’âmes jumelles, ou bien plutôt de deux personnes très amoureuses dont l’intégrité n’est pas suffisamment grande. L’évolution spirituelle et humaine avancée des deux âmes jumelles ne permettrait jamais qu’un autre soit blessé pour qu’elles puissent être ensemble. Ils sont simplement trop loin sur leur chemin évolutif à tous les niveaux pour agir de la sorte.

Une relation sexuelle entre les deux âmes jumelles n’est pas non plus indispensable vu que le lien dépasse de beaucoup le plan physique. Cela ne veut pas dire qu’elle ne le voudraient pas. Le désir pourrait bien être présent, mais son accomplissement n’est pas essentiel pour leur relation. Des âmes jumelles ne quitteront pas leurs partenaires actuels pour pouvoir être ensemble, entre autres parce qu’elles comprennent qu’il s’agit d’une leçon à apprendre dans la présente incarnation.

Il arrive néanmoins régulièrement qu’au fur et à mesure que le lien entre deux âmes jumelles s’intensifie, processus entamé bien avant la rencontre, que leur relation actuelle se termine. Cela signifie qu’elles sont toutes les deux prêtes à être réunies à tous les niveaux. Si des âmes jumelles ont la possibilité de vivre une relation, toutes les barrières possibles pourront être vaincues, et même l’âge ou la distance ne joueront plus aucun rôle. Cela ne veut pas dire que leur relation ne connaîtra pas de problèmes, elles ne pourront pas négliger leur évolution personnelle et faire face à toutes les exigences que la vie leur pose. Elles auront aussi leur part de difficultés et de chagrin, mais leur lien sera si puissant qu’elles pourront tout vaincre grâce à la force et la profondeur de leur amour réciproque.

Elles ne demandent rien l’une de l’autre, car elles sentent parfaitement ce dont l’autre a besoin. Le sentiment dominant sera celui de «complétude», par opposition au sentiment d’incomplétude qui régnait avant la rencontre et l’union, c’est-à-dire le sentiment que l’âme n’est pas 'un tout’ à part entière. Il n’existe pas de plus bel amour que celui qu’expérimentent des âmes jumelles, car on pourrait dire que l’une est l’autre et qu’on ne sait pas dire où commence l’une et où finit l’autre. Ceci n’est pas réservé à tout le monde pendant cette incarnation-ci, mais rien que le fait de savoir qu’il y a une autre âme sur cette planète qui est votre autre moitié, au sens littéral et au sens figuré, rend la vie et ses souffrances déjà un peu plus supportables. Et même si ce n’est pas pour cette vie-ci, il y aura une vie où vous serez 'complet’ corps et âme et où vous vivrez un amour immortel.
BY burnpinocchio
moi aussi mon ex est un musicien... en fait 3 ans de relation avec lui et la sensation d'avoir perdu mon temps ! au début tout est beau tout chaud ! les sorties les échanges, les membres du groupe sont délires, et après j'ai vécu l'enfer ! Les autres membres du groupe avait des copines aussi, on se voyaient tous de temps en temps. Moi je le suivais de temps e temps pour des concerts. et quand il y a avait pas les copines c'était l'enfer. Il se comportaient comme des porcs.. un soir j'étais la seule meuf a venir les voir, y avait pas les autres copines, et j'ai vu un de ses potes qui avait une copine que je connaissais se taper une meufs dans un bar, j'ai surpris une conversation d'une groupie dire " ils ont des régulières mais çà les dérange pas d'aller voir ailleurs" j'ai respiré un grand coup, j'ai pri sur moi, j'ai demandé a cette fille "salut, j'ai écouté ta conversation et je te demande t'es qui pour dire çà, tu les connais, moi je te connais pas ? comment tu sais çà dis moi" elle me répond : non je les connais pas, mais mon frère les cottoient bien et c'est lui qui me la dit " ha ok ok... elle me demande pourquoi tu me demande çà ? " ben je suis justement je suis la meuf du batteur donc çà les dérange pas de se taper d'autre meuf, ok, on va bien voir! et la je rentre dans le bar et je les voient tous rotis! un était en train de rouler une galoche a une meuf les autres dont le mien parlait a des groupies tous sourires, tout love, la mon cerveau a vrillé ! ce soir la j'ai pleuré toute les larmes de mon corps je me suis faites consolée par un gars super mimi, et suis parti avec lui, on a papoté et on s'est embrassé... je suis rentrée le lendemain dans notre maison, je pensais que mon mec volage serait pas la , mais il était la tranquilou il dormait dans notre lit! je te raconte même pas l'embrouille du lendemain ! moi qui lui met dans la gueule ses honteux after avec des groupies de merde fille facile, et lui me reprochant d'être partie avec un type devant tout ses potes. le lendemain de cette soirée plus rien n'était comme avant entre lui et moi, pourtant on filait le parfait amour, je me suis mise a douter sévère de lui, j'ai vu la face caché de mon amour et elle était vraiment pas belle, une vrai claque, aujourd'hui c'est fini, mais il m'a dégouté des zicos !
BY burnpinocchio
tu penses connaitre quelqu"un, tu penses qu'il est incapable de te faire du mal vus votre commun amour fusionnel et inébranlable, et bah tu prend une méga claque !
BY fleurdelyss
En fait, j'ai posté ceci (les âmes jumelles) qui fait référence au titre de mon histoire, pour vous faire part que ces bien ce que je vis. Cette relation avec lui est bien karmique. Bon, certains ne croit pas à ça et je leurs obliges pas, ces mon côté spirituel attiré par l'ésotérisme et les vies antérieurs qui parlent. En fait, depuis la rupture, je me suis renseigner, j'ai lu, j'ai eu des réponses qui on fait que je comprend mieux cette relation. Certains diront que ces du blahblah, mais j'y crois forcément et ça explique bien des choses. Il est mon âme jumelle ou âme soeur (quand on dit âme soeur ce n'est tout à fait le terme exact que les gens crois).
BY Nounouille
Bonsoir les filles, je passe en coup de vent car je suis usée moralement.

Je suis dégoûtée de ce que je lis Missmores, faut que tu prennes tes affaires et parte au plus vite et qu'il se démerde. Puis là comme un bon égoïste il reviendra vers toi... Tant qu'il est avec la next tu ne devrais plus lui rendre service je pense, car ce ne serait pas te rendre service à toi. Tu verras quand la next le lâchera car c'est très dur d'aider un toxico à s'en sortir (je sais de quoi je parle, un de mes meilleurs amis se bat contre ce genre d'addiction et ça demande une grande force de caractère et beaucoup d'amour et d'amitié pour supporter les rechutes et les conséquences), à ce moment tu seras vengée et lui il comprendra, mais trop tard sans doute.

Fleurdelyss, nous n'avons pas à juger. Si tu y crois et que tu te retrouves dans tout cela et bien tant mieux. D'ailleurs beaucoup de choses sont troublantes et même si l'on n'y croit pas, qui peut se prévaloir de connaître tous les mystères de l'univers pour affirmer que c'est faux et point final ? Suis ton instinct et fais ce qui est bon pour toi, suis tes croyances tant que cela te fait du bien, tu t'en fout des autres.

Courage les miss, moi je suis usée, je vais me coucher.
BY fleurdelyss
@Nounouille je viens de voir ce que tu as écrit sur ton histoire après votre soirée, je vais aller te répondre sur ton lien. Mais je vois pas cela de façon négatif par contre!

Puis, @Missmores pour les dettes karmiques il y a pas de tant de choses à comprendre, je ne pourrais pas te dire qu'elle est cette dette, car seul un médium pourrait le faire. Je pourrais t'envoyé par mp quelques liens à lire plutôt intéressant.

Et puis, j'y crois mais je veux pas vivre trop dans l'illusion ou dans une phase d'attente trop longue. Certes, je garde espoir mais je dois tout de même avancé. On m'a dit quelque chose qui résume bien:

Votre relation est, comme tu l'écris, inachevée, donc pas terminée, seulement suspendue.
C'est mentalement qu'il te faut apprendre à t'en détacher, mais le lien restera jusqu'à l'achèvement de ce que vous avez à vivre tous les deux, l'un par rapport à l'autre.
Il te faut apprendre à vivre sans rien attendre de cette relation, c'est ainsi qu'elle sera la mieux.

Et tout ça est exact, je dois vraiment essayer d'avancé et faire un travail sur moi, qui ne se fait pas en 1 semaine ou 1 mois.
Modifié en dernier par fleurdelyss le 17 févr. 2014, 00:18, modifié 1 fois.
BY fleurdelyss
@Missmores, mon choix à prendre par rapport à mes études est assez compliqué à expliquer comme ça. Je dois seulement me décidé si je continue dans mon programme ou alors je change à la session d'hiver et je fais un bac par cumul. Sauf que si je fait un bac par cumul je n'aurai pas de stage donc plus difficile de trouvé un emploi après. Par contre, dans mon programme présentement, je suis malheureuse car ces pas trop ce que je souhaitais. C'est pas assez axé sur les communications. Et j'ai pas envie de me rallonger de beaucoup de temps d'études, déjà que je suis pas très études... Mais je rencontre l'orienteur bientôt donc on verra. Et mes notes mes bloquent aussi. Bref, ces vraiment compliqué. Mais je dois prendre une décision qui sera vraiment importante pour mon futur.

Pour l'emploi, je n'est même pas averti que je viendrais plus. Hey oui je suis vilaine. Mais je le sentais pas. Je vais aller porter des cv demain matin, j'espère que je trouverai enfin. Mais je veux pas faire beaucoup d'heures à cause de l'université ça fait beaucoup, juste pouvoir me faire plaisir un peu et payer mes comptes.
BY fleurdelyss
Pas grand chose je dirais...

En gros, sr depuis le 1er février environ. J'ai arrêter de poster des citations ou chansons sur facebook il y a peu de temps qui pourrait avoir rapport à lui un peu. J'essaie de faire ma morte comme on dit... Sinon j'ai commencer à m'entrainer ça fait deux semaines donc j'ai mal partout. Je vois mes copines le weekend et je me force à aller à mes cours... J'ai pas trouvé de petit job par contre. Zéro nouvelles de lui... Peut être à ma fête le 14 mars? Qui sais... mais ça m'étonnerais qu'il me souhaite pas un joyeux anniversaire. Bref, ces assez mort.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7