mojitogirl a écrit :
j'adore ton histoire et ton parcours m'zelle loutre quand tu es là tu apaises tout par 2-3 mots bien sentis

oh ben c'est gentil
Gronours a écrit :Nours : couscous au poulpe ça m'a trop donné envie ! Pourquoi t'en a pas mangé + ? !
Régime, régime... mais ça a été dur, et ça fait mal au coeur de n'en prendre que 3 cuillères (et je n'avais jamais mangé de tentacule de pieuvre cuisiné comme ça, c'est juste une tuerie).
Je serais tentée de t'inviter à lire les travaux de Zermati et d'Apfledörfer (le livre de Zermati : maigrir sans régime ) Il part du principe qu'il n'est pas nécessaire de se priver pour maigrir mais simplement de se reconnecter avec ses sensations de faim et de satiété et que le corps s'auto-régule tout seul à partir du moment où on arrive à identifier ces deux sensations. Le souci c'est qu'on vient d'une société à l'éducation "économique" où on élève les enfants à coup de "finis ton assiette" et donc plus tard ça reste... On va finir son assiette même si on a plus faim mais pcq'on a été élevé comme ça, on va manger à l'heure du repas pcq c'est l'heure et pas pcq'on a faim etc etc... donc on ne sait plus si on mange pcq'on a faim ou pas et on ne sait plus reconnaître quand on n'a plus faim et qu'il est temps de s'arrêter

Et donc fini les notions de régime, aliments interdits, craquages etc... Manger c'est un plaisir et ça doit le rester, se frustrer ne sert qu'à... se frustrer et avoir encore + envie de "craquer". Alors que simplement manger quand on a faim et ne plus manger quand on a plus faim ça fait déjà toute la différence.
Zermati s'intéresse aussi aux compulsions alimentaires (on se rue sur la tablette de chocolat par exemple ^^ ) et il propose deux façons de "combattre" ces compulsions.
Premièrement : se demander si on a besoin mtn de cet aliment ou si ça peut attendre 10 minutes.
Si ça peut attendre 10 minutes tu te reposes la question dans 10 minutes etc etc...
Si ça peut pas attendre 10 minutes alors il propose de faire un exercice de "pleine conscience". Tu prends la tablette de chocolat, tu en prends un carré (lui il conseille même carrément de te mettre à table avec la tablette dans une assiette) tu fermes les yeux et tu mets le carré en bouche. Tu savoures le goût, tu le laisses fondre dans ta bouche etc etc... Et quand il ne reste plus le moindre goût de chocolat dans ta bouche si tu as encore envie d'un carré tu en reprends. Souvent au bout de qq'uns t'en as plus envie.
annick15 a écrit :
MlleLoutre, ou as-tu eu le temps de faire ton bebe avec toutes ses series!!! 
Et vous dites pas ca les Francais, etre en clope??
Le faire ça va c'était pas un pb

C'est depuis qu'elle est là que je prends un retard monstrueux dans toutes mes séries
Et moi je connais que l'expression "être en cloque"