Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oh non je n'y passerai pas des années, il m'a dit de ne pas attendre des années, que là il est perdu, qu'il a besoin de temps et que donc je "peux" attendre un petit peu, mais pas trop longtemps et que je dois pas gâcher ma vie. Et avec ce qu'il s'est passé avec mon ex, il est clair que je ne veux pas l'attendre des années non. Mais là je lui laisse du temps oui .. Son fils ira mieux puisqu'il verra ses parents réunis, mais lui il sera mal, donc faut voir comment ça va se passer..

Il m'a dit que pour son fils oui, il serait prêt à gâcher sa vie. Si son fils lui demande de sauter du pont, il le fera, il m'a dit mot pour mot...
Je lui ai dit que il mentira à son fils toute sa vie, qu'il lui montrera l'illusion d'un couple, mais que tout est faux et que c'est pas sain. Là dessus il ne répond pas.
Tout s'est arrangé. J'ai eu le droit à une déclaration d'amour et d'excuse de folie. Il a apparemment réfléchi. Il veut être heureux et veut l'être avec moi.
Il a dit à sa femme qu'il était amoureux de moi. Elle était attiré par un garçon mais elle se privait parce qu'elle avait espoir qu'il revienne, mais il lui a dit d'y aller, de ne pas se priver. Ce qu'elle a d'ailleurs fait hier et aujourd'hui. Elle n'a envoyé aucun sms. Ils ont fait plein plein de courrier pour les démarches de divorce. Bref, ça semble vraiment (et ENFIN) mis en route. Il me parle d'avenir, il voit loin (après ce ne sont que des mots, on verra). J'ai passé le weekend chez lui, ma voiture est restée devant chez lui, donc ce n'était pas caché, chose qui n'est habituellement pas possible..

Bref, ça va mieux, beaucoup mieux et voilà!

Bisouilles!
Loonatique a écrit :Tout s'est arrangé. J'ai eu le droit à une déclaration d'amour et d'excuse de folie. Il a apparemment réfléchi. Il veut être heureux et veut l'être avec moi.
Il a dit à sa femme qu'il était amoureux de moi. Elle était attiré par un garçon mais elle se privait parce qu'elle avait espoir qu'il revienne, mais il lui a dit d'y aller, de ne pas se priver. Ce qu'elle a d'ailleurs fait hier et aujourd'hui. Elle n'a envoyé aucun sms. Ils ont fait plein plein de courrier pour les démarches de divorce. Bref, ça semble vraiment (et ENFIN) mis en route. Il me parle d'avenir, il voit loin (après ce ne sont que des mots, on verra). J'ai passé le weekend chez lui, ma voiture est restée devant chez lui, donc ce n'était pas caché, chose qui n'est habituellement pas possible..

Bref, ça va mieux, beaucoup mieux et voilà!

Bisouilles!
C'est bien Loon. Par contre j'espère juste qu'il ne fera pas marche arrière à longueur de temps pour revenir quelques jours après. Les excuses et autres déclarations c'est bien beau, mais ça marche un moment ...
Au fait, je sais que le site n'est pas fait pour ça, mais on sait jamais, j'ai des petites questions.
Comme vous le savez surement, j'suis relativement jeune, j'fais encore des études, en principe c'est ma dernière année (si tout va bien) donc bon, si ça continue avec lui, il est prévu que j'emménage avec lui. Si j'ai du boulot, un salaire etc etc .. La prestation compensatoire, la pension alimentaire tout ça, ça va augmenter ? Et il est mieux de se déclarer avec son conjoint ou de rester déclarer séparemment ? Bon je sais que le site n'est pas fait pour ça hein, mais si jamais vous savez des choses ou si vous savez où je dois me renseigner pour ça ;)

Merciii!
Loonatique a écrit :Au fait, je sais que le site n'est pas fait pour ça, mais on sait jamais, j'ai des petites questions.
Comme vous le savez surement, j'suis relativement jeune, j'fais encore des études, en principe c'est ma dernière année (si tout va bien) donc bon, si ça continue avec lui, il est prévu que j'emménage avec lui. Si j'ai du boulot, un salaire etc etc .. La prestation compensatoire, la pension alimentaire tout ça, ça va augmenter ? Et il est mieux de se déclarer avec son conjoint ou de rester déclarer séparemment ? Bon je sais que le site n'est pas fait pour ça hein, mais si jamais vous savez des choses ou si vous savez où je dois me renseigner pour ça ;)

Merciii!
Le mieux je pense est que tu ailles directement te renseigner auprès d'un service compétent, parce-que d'après ce que je sais ce genre de choses évolue constamment.
Parfois aussi sur les sites web du style impôts.gouv tu peux faire des simulations, je sais pas tu peux toujours aller y jeter un oeil.
Loonatique a écrit :La prestation compensatoire, la pension alimentaire tout ça, ça va augmenter ? Et il est mieux de se déclarer avec son conjoint ou de rester déclarer séparemment ?
Bonjour,

La PA et/ou prestation compensatoire est calculée par le juge en fonction des ressources et des charges de chacun.
En gros, le JAF détermine combien il reste à la fin du mois à l'ex-conjoint redevable d'une PA et en calcule le montant en fonction de ces éléments (faut bien que la personne puisse vivre aussi)

Si vous habitez ensemble, sa future ex-femme sera en droit de demander à prendre en compte tes revenus, compte tenu du fait qu'il ne sera plus seul à s'exonérer des charges incombant au logement (loyer, factures EDF, etc...)
Le montant de la PA serait par conséquent forcement plus élevé

Le fait que vous fassiez une déclaration commune ou non, que vous soyez mariés, pacsés ou non n'y change absolument rien.
Seul le statut de concubin vivant ensemble sous le même toit entre en ligne de compte.

Bonne suite !
strass a écrit :Le mieux je pense est que tu ailles directement te renseigner auprès d'un service compétent, parce-que d'après ce que je sais ce genre de choses évolue constamment.
Parfois aussi sur les sites web du style impôts.gouv tu peux faire des simulations, je sais pas tu peux toujours aller y jeter un oeil.
Oui j'ai regardé un peu déjà les sites des impôts, des CAF, du ministère de la justice .. Mais c'est pas toujours ultra clair, et puis chaque situation a ses particularités. Mais en effet, rien de mieux que de voir en direct ;)
Merci en tout cas c'est vraiment gentil!
Scream a écrit :
Loonatique a écrit :La prestation compensatoire, la pension alimentaire tout ça, ça va augmenter ? Et il est mieux de se déclarer avec son conjoint ou de rester déclarer séparemment ?
Bonjour,

La PA et/ou prestation compensatoire est calculée par le juge en fonction des ressources et des charges de chacun.
En gros, le JAF détermine combien il reste à la fin du mois à l'ex-conjoint redevable d'une PA et en calcule le montant en fonction de ces éléments (faut bien que la personne puisse vivre aussi)

Si vous habitez ensemble, sa future ex-femme sera en droit de demander à prendre en compte tes revenus, compte tenu du fait qu'il ne sera plus seul à s'exonérer des charges incombant au logement (loyer, factures EDF, etc...)
Le montant de la PA serait par conséquent forcement plus élevé

Le fait que vous fassiez une déclaration commune ou non, que vous soyez mariés, pacsés ou non n'y change absolument rien.
Seul le statut de concubin vivant ensemble sous le même toit entre en ligne de compte.

Bonne suite !
Ah merde! Enfin non pour la Pension Alimentaire, je m'en fiche de la payer ou non, c'est son fils, si je vis avec lui je suis pas du tout contre le fait de la payer puisque oui, notre niveau de vie augmentera. Maintenant, la prestation compensatoire à sa femme, ça me ferai carrément chier d'y participer, enfin du moins qu'elle augmente pour ça quoi !
Et quand tu dis se déclarer concubin vivant ensemble, c'est quoi la démarche concrète ? Enfin comment on passe officiellement au statut de concubin ?

Merci Scream!
- En ce qui concerne la prestation compensatoire, tu n'as rien à voir là-dedans
C'est lié à leur historique, leur train de vie passé, leur patrimoine, etc...

- Au niveau de la PA, c'est pareil, toi tu n'auras rien à déboursé de ta poche, même si vous vivez ensemble.
C'est ton ami, qui risquerait de payer plus cher que s'il vivait seul.
Tu n'as pas de lien direct (hors affectif) avec son fils, donc aucune obligation à ce niveau-là.

- Pour ce qui est du statut de concubin, la "partie adverse", c'est à dire son ex et son avocat peuvent demander au juge à ce que tu fournisses tes 3 derniers bulletins de salaires, avis d'imposition, justificatif de domicile, etc...
Ça prouvera que vous vivez ensemble, donc en concubinage et le montant de tes revenus seront donc additionnés aux siens.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est toujours préférable de s'installer ensemble, une fois le divorce prononcé, à moins que le divorce se fasse à l'amiable, ce qui n'est pas toujours possible.
Scream a écrit :- En ce qui concerne la prestation compensatoire, tu n'as rien à voir là-dedans
C'est lié à leur historique, leur train de vie passé, leur patrimoine, etc...
Ah tant mieux alors.
Bon après je suppose, que elle, ayant retrouvé quelqu'un, si jamais ça dure, qu'elle s'installe avec, ce sera pareil, son train de vie va évoluer donc les pensions vont diminuer..
Scream a écrit :- Au niveau de la PA, c'est pareil, toi tu n'auras rien à déboursé de ta poche, même si vous vivez ensemble.
C'est ton ami, qui risquerait de payer plus cher que s'il vivait seul.
Tu n'as pas de lien direct (hors affectif) avec son fils, donc aucune obligation à ce niveau-là.
Oui mais bon on va dire que par "ma faute", si on s'installe ensemble, il payera + donc ce serait mieux qu'on vive pas ensemble, or ce n'est pas ce qu'on souhaite ..
Scream a écrit :- Pour ce qui est du statut de concubin, la "partie adverse", c'est à dire son ex et son avocat peuvent demander au juge à ce que tu fournisses tes 3 derniers bulletins de salaires, avis d'imposition, justificatif de domicile, etc...
Ça prouvera que vous vivez ensemble, donc en concubinage et le montant de tes revenus seront donc additionnés aux siens.
J'ai rien de tout ça .. J'suis encore étudiante lol .. Et puis justificatif de domicile, j'peux encore laisser les trucs chez ma mère ..
Scream a écrit :Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est toujours préférable de s'installer ensemble, une fois le divorce prononcé, à moins que le divorce se fasse à l'amiable, ce qui n'est pas toujours possible.
Ah oui oui on attend le divorce prononcé oui oui mais bon, il peut y avoir des révisions des sommes à versées quoi.
Mais en principe ce sera un divorce a l'amiable.

Merci pour tes renseignements :)
Euhhh on est sur la planète mars ou bien???

Sans vouloir être le vilain petit canard, je suis très très très étonnée que tu en sois à parler d'habiter avec lui?

Loonatique a écrit : Comme vous le savez surement, j'suis relativement jeune, j'fais encore des études, en principe c'est ma dernière année (si tout va bien) donc bon, si ça continue avec lui, il est prévu que j'emménage avec lui. Si j'ai du boulot, un salaire etc etc ..
Euh si ma mémorie est bonne, l'année scolaire se termine en juin??? On est en Octobre.... Et de plus, ça ne fait pas hyper longtemps que tu es avec! Surtout vu la complexité de la situation... Je ne suis pas l'oiseau de mauvais augure mais enfin je ne voudrais pas que tu fasses autant de projet et que tu finisses par être déçue! Sans vouloir dire que ça va mal se passer entre vous mais qui sait???
Enfin tu ne le connais pas bcp encore...

Donc un conseil : vas-y doucement sur les projets... Je trouve ça rapide.
strass a écrit :Mais au fait rien à voir, tu as des nouvelles de ton exe ? C'est quand même pour ça que tu étais là à la base lol
Tu lui as peut-être parlé de tout ça ?
Oui oui, on s'parle tous les jours, elle me confie ses soucis avec sa chérie, je lui confie mes craintes avec mon chéri. On se soutient, on se conseille, on se console quand ça va pas trop. On s'est vu, la semaine dernière aussi, on est allée manger à deux, tout se passe bien avec elle. Je retrouve peu à peu la meilleure amie qu'elle était avant notre couple.
sIzO a écrit :Euhhh on est sur la planète mars ou bien???

Sans vouloir être le vilain petit canard, je suis très très très étonnée que tu en sois à parler d'habiter avec lui?

Loonatique a écrit : Comme vous le savez surement, j'suis relativement jeune, j'fais encore des études, en principe c'est ma dernière année (si tout va bien) donc bon, si ça continue avec lui, il est prévu que j'emménage avec lui. Si j'ai du boulot, un salaire etc etc ..
Euh si ma mémorie est bonne, l'année scolaire se termine en juin??? On est en Octobre.... Et de plus, ça ne fait pas hyper longtemps que tu es avec! Surtout vu la complexité de la situation... Je ne suis pas l'oiseau de mauvais augure mais enfin je ne voudrais pas que tu fasses autant de projet et que tu finisses par être déçue! Sans vouloir dire que ça va mal se passer entre vous mais qui sait???
Enfin tu ne le connais pas bcp encore...

Donc un conseil : vas-y doucement sur les projets... Je trouve ça rapide.
Je vais pas emménager en juin (et soit dit en passant, mon année à moi se termine en Oct 2014). Mais, il est prévu qu'on emménage dès le prononcé du divorce. Je prend mes devants, on ne sait jamais, j'ai pas envie justement qu'au moment où on emménage enfin ensemble, on soit submergé par toute la paperasse que moi j'aurai à faire et toutes les questions administratives etc etc, au moins je suis au courant de certaines choses. Puis là on vit déjà quasiment l'un chez l'autre, ya pas un jour sans qu'on s'voit et on dort ensemble presque tout le temps, donc même si ça fait peu de temps on se connait bien. Maintenant, j'en suis pas à parler Mariage non plus hein ;)
Loonatique a écrit : Oui oui, on s'parle tous les jours, elle me confie ses soucis avec sa chérie, je lui confie mes craintes avec mon chéri. On se soutient, on se conseille, on se console quand ça va pas trop. On s'est vu, la semaine dernière aussi, on est allée manger à deux, tout se passe bien avec elle. Je retrouve peu à peu la meilleure amie qu'elle était avant notre couple.
Et ben dis donc ... sacré changement par rapport à il y a quelques mois lol

Sinon Loon tu sais que je ne suis pas non plus pour le fait de précipiter les choses, car comme on te l'a dit un peu plus haut, finalement tu ne le connais pas encore si bien que ça. Après, en même temps, qui ne tente rien n'a rien.
En ce qui me concerne je ne pense pas que je pourrais emménager avec quelqu'un aussi rapidement, même si ok je dors quasi tous les soirs avec ma nana. Toujours est-il qu'elle a son chez elle et moi mon chez moi, et que si ça part en c**illes demain, j'aurai un pied-à-terre...
Hello,

Bah on sait très bien comment réagit Loon ... impulsive dans tous les sens du terme (et ce n'est pas forcément une critique mauvaise)...

Mais je n'irai pas jusqu'à tirer sur l'ambulance, promis, mais je te promets aussi que le coup de se mettre en couple de suite, comme ça, ....bah on en reparlera dans quelques semaines... c'est quand même très représentatif d'une fuite en avant mais bon tu es comme ça c'est pas si grave....

Ah et oui, pour la prestation compensatoire...euh... tu verras si cela ne va pas vous perturber de débourser quelques centaines d'euros supplémentaires ... (j'en parle en connaissance de cause ^^)

m'enfin tu arriveras à trouver ton chemin, petit scarabée ... et ta logique aussi ... c'est ce qui est le plus important :)
bon courage à toi
Kakahuet a écrit :Ah et oui, pour la prestation compensatoire...euh... tu verras si cela ne va pas vous perturber de débourser quelques centaines d'euros supplémentaires ... (j'en parle en connaissance de cause ^^)
Idem pour moi :mrgreen:

Chacun chez soi, ça me va parfaitement aussi !!!
Au moins, on partage juste les bons moments et pas la routine, grande destructrice d'un couple
Bon après, on a pas le même âge non plus ;)
strass a écrit :et que si ça part en c**illes demain, j'aurai un pied-à-terre...
Ma strassouille, pas de danger pour toi et ta meuf que ça parte en couilles :lol: :lol: :lol:
Ok je :arrow:
strass a écrit :Et ben dis donc ... sacré changement par rapport à il y a quelques mois lol
On savait bien l'une comme l'autre, qu'on avait besoin l'une l'autre dans nos vies, mais c'était pas possible tant que j'étais encore amoureuse. Maintenant plus d'ambiguité :).
strass a écrit :Sinon Loon tu sais que je ne suis pas non plus pour le fait de précipiter les choses, car comme on te l'a dit un peu plus haut, finalement tu ne le connais pas encore si bien que ça. Après, en même temps, qui ne tente rien n'a rien.
En ce qui me concerne je ne pense pas que je pourrais emménager avec quelqu'un aussi rapidement, même si ok je dors quasi tous les soirs avec ma nana. Toujours est-il qu'elle a son chez elle et moi mon chez moi, et que si ça part en c**illes demain, j'aurai un pied-à-terre...
En même temps j'ai pas d'appart à moi ni rien, j'vis encore chez ma mère,donc forcément c'est aussi pour ça que je veux aller vite, j'en ai marre d'être chez ma mère et sans vouloir paraître pour une profiteuse ou quoi que ce soit, emménager chez lui m'éviterai de payer un loyer (en sachant que de toute façon j'ai pas de revenu fixe), je ne ferai que participer dans la mesure du possible, en attendant la fin de mes études et mon boulot. J'ai pas du tout envie qu'il m'entretienne, mais j'ai pas les moyens pour un appart' et j'en peux plus d'être chez ma mère. Donc c'était un bon compromis. Maintenant je sais aussi que l'on n'apprend à connaitre réellement les gens qu'en vivant avec eux, mais comme tu dis, qui ne tente rien n'a rien et j'ai envie de tenter.
Kakahuet a écrit :Hello,

Bah on sait très bien comment réagit Loon ... impulsive dans tous les sens du terme (et ce n'est pas forcément une critique mauvaise)...

Mais je n'irai pas jusqu'à tirer sur l'ambulance, promis, mais je te promets aussi que le coup de se mettre en couple de suite, comme ça, ....bah on en reparlera dans quelques semaines... c'est quand même très représentatif d'une fuite en avant mais bon tu es comme ça c'est pas si grave....

Ah et oui, pour la prestation compensatoire...euh... tu verras si cela ne va pas vous perturber de débourser quelques centaines d'euros supplémentaires ... (j'en parle en connaissance de cause ^^)

m'enfin tu arriveras à trouver ton chemin, petit scarabée ... et ta logique aussi ... c'est ce qui est le plus important :)
bon courage à toi
Oui je suis impulsive c'est sur, je réagis au quart de tour et je prend pas mal de décisions sans trop y réfléchir, je suis comme ça, il y a certains domaines sur lesquels je parviens à me calmer un peu mais d'autres choses, notamment en matière de sentiments où mon impulsivité est multipliée par 1000.

Pour la prestation compensatoire tu parles ? Ou la pension alimentaire ?
Financièrement, on va galérer, on le sait bien, on en parle de temps en temps mais pas trop trop non plus puisque comme je disais je vais pas emménager chez lui dans 1 mois non plus, mais on essaye déjà de voir un peu de temps en temps, et on s'rend bien compte que ça va pas être facile. Vivement la fin de mes études et que j'ai un boulot quoi.

Mais bon, quoi qu'il en soit, j'espère que ça fonctionnera, j'ai envie d'y croire même si en lisant ce site, on est tous les deux en relation .. pansement on va dire. Mais justement peut être que pansement+pansement ça annule l'effet pansement, comme en math, et que ça fonctionnera :)
Salut,

Et bien tu sais qu'il n'y a jamais de règles définies en ce qui concerne les relations amicales ou amoureuses... vouloir mettre obligatoirement tout dans des cases, (genre "lisez ce livre et vous récuperez obligatoirement votre ex - et en 1semaine, en plus mouhahahaaaa- ) ou les avis de pseudos-pros (hum ... ouép quel cursus ils ont suivi, au fait? vendeur de voiture à la base ?)
ne rime à rien, mis à part à se faire du pognon...
Bref, heureusement que le forum recèle quelques personnes intéressantes et qui ont des choses à dire...
Donc, tout ça pour dire (oui j'aime bien disgresser) c'est que l'important dans ton histoire est de te protéger un minimum pour éviter les désagréments que tu as déjà connu ... ce qui ne t'empêches pas de vivre ton histoire pleinement, bien entendu...
Juste qu'il faut y aller doucement, sinon les problèmes qui vont se poser (parce qu'il y en aura forcément), et bien vous n'allez pas prendre le temps de les régler correctement....

Pour ma part, je parlais de la PC, (pas de PA puisqu'elle avait la garde totale) et je peux te dire que pour miner une relation, y'a pas mieux ^^ (j'en parle avec le sourire maintenant mais je peux te dire que ce n'était pas le cas à une époque)...

Bref bonne journée à toi !
Elieza78 a écrit :
Scream a écrit : Ma strassouille, pas de danger pour toi et ta meuf que ça parte en couilles :lol: :lol: :lol:
Ok je :arrow:

Ca peut partir en descente d'ovaires?? Ok, je sors aussi..... :arrow:
:lol: :lol: :lol: Vous êtes nazes ... :mrgreen: (sinon pour le moment ça se passe très bien je vous remercie lol :-Heart )

Et sinon Loon, excuse moi mais si c'est juste une question de "marre d'habiter chez maman", c'est pas une raison valable poulette ;)
Mais tente le coup avec lui (même si perso je ne suis toujours pas pour brusquer les choses), après tout tu verras bien : ça se passe bien tant mieux, ça se passe mal ma foi tant pis lol (très logique hein ? mdr :transpi: Ok ok moi aussi je :arrow:)
Kakahuet a écrit :Salut,

Et bien tu sais qu'il n'y a jamais de règles définies en ce qui concerne les relations amicales ou amoureuses... vouloir mettre obligatoirement tout dans des cases, (genre "lisez ce livre et vous récuperez obligatoirement votre ex - et en 1semaine, en plus mouhahahaaaa- ) ou les avis de pseudos-pros (hum ... ouép quel cursus ils ont suivi, au fait? vendeur de voiture à la base ?)
ne rime à rien, mis à part à se faire du pognon...
Bref, heureusement que le forum recèle quelques personnes intéressantes et qui ont des choses à dire...
Donc, tout ça pour dire (oui j'aime bien disgresser) c'est que l'important dans ton histoire est de te protéger un minimum pour éviter les désagréments que tu as déjà connu ... ce qui ne t'empêches pas de vivre ton histoire pleinement, bien entendu...
Juste qu'il faut y aller doucement, sinon les problèmes qui vont se poser (parce qu'il y en aura forcément), et bien vous n'allez pas prendre le temps de les régler correctement....

Pour ma part, je parlais de la PC, (pas de PA puisqu'elle avait la garde totale) et je peux te dire que pour miner une relation, y'a pas mieux ^^ (j'en parle avec le sourire maintenant mais je peux te dire que ce n'était pas le cas à une époque)...

Bref bonne journée à toi !
Bonjour :)

Oui tu as totalement raison et c'est un de mes problèmes au quotidien (bien qu'en réalité il ne me bousille pas la vie non plus), je veux toujours tout ranger dans des cases.
Et oui évidemment, la richesse de ce site c'est les gens qui le fréquente plus que les livres et coach, c'est sur.

Je me dis parfois que j'ai le même genre de réaction avec lui que précédemment avec mon ex et que ça peut me mener à la même fin. Mais je vis ma relation pleinement comme tu dis et de ce fait je n'y réfléchie pas plus que ça ..
A vrai dire je me demande si je sais comment gérer une relation en fait lol ..

Pour la PC c'est la m**** quand même .. La justice n'est pas très logique... Une PA ok, pas de souci, mais une PC .. j'vois pas pourquoi je devrais y participer ou pourquoi elle devrait augmenter ... C'est un peu fou que (si je me marie) je paye un truc pour son ex femme quoi .. Mais bon, elle aussi elle a quelqu'un, donc si ça dure, ça sera aussi revu à la baisse.
strass a écrit : Et sinon Loon, excuse moi mais si c'est juste une question de "marre d'habiter chez maman", c'est pas une raison valable poulette ;)
Mais tente le coup avec lui (même si perso je ne suis toujours pas pour brusquer les choses), après tout tu verras bien : ça se passe bien tant mieux, ça se passe mal ma foi tant pis lol (très logique hein ? mdr :transpi: Ok ok moi aussi je :arrow:)
Beh c'est pas juste une question de marre d'habiter là, mais ça joue fortement sur le fait que je me précipite peut être trop..
M'enfin, on verra.
Accepter que tu n'aies pas la seule personne qui compte dans sa vie?

Fais attention à toi et essaie d'être conciliante avec le passé qu'il tente de laisser derrière lui (en minimisant les dégâts...) - j'ai lu quelques pages de ton histoire et tu as tendance à vite partir dans les excès, soit tout est rose, soit tout est noir... la vérité se trouve pourtant généralement du côté du gris.
Zoe a écrit :Accepter que tu n'aies pas la seule personne qui compte dans sa vie?
+1 ! De toute façon c'est simple, soit tu es patiente et tu prends sur toi, tu verras bien d'ici quelques semaines s'il y a une évolution de son côté ; soit tu n'as aucune patience et tu pars en courant !
En gros tu préfères vivre avec lui dans cette situation, ou sans lui et ne plus te prendre la tête à cause de son fils ?

Fais attention à toi et essaie d'être conciliante avec le passé qu'il tente de laisser derrière lui (en minimisant les dégâts...) - j'ai lu quelques pages de ton histoire et tu as tendance à vite partir dans les excès, soit tout est rose, soit tout est noir... la vérité se trouve pourtant généralement du côté du gris. Ca je crois que c'est une question de caractère. Elle est entière, c'est tout ou rien, et c'est difficile de réagir autrement dans ces cas-là (je suis comme elle :mrgreen: ).
Il a couché avec sa femme ce weekend, il veut réessayer avec elle. Il m'a parlé froidement, là il m'envoi des sms parce qu'il s'inquiète pour moi, il connait mon passé suicidaire, donc il a peur, il a surement pas envie de culpabiliser à vie.
Bref en tout cas, c'est terminé ... et évitez les 'c'est mieux pour toi etc etc'. Merci.
Oui, tout à fait d'accord que le caractère joue énormément dans ce genre de situations et que parfois on ne peut juste pas lutter contre ses propres réactions. Mais être entier ne veut pas dire qu'on ne peut pas se préparer aux situations qui se présentent.
Dans la situation de Loon plus particulièrement, il est clair que ça ne sera pas un long fleuve tranquille, qu'un divorce ne se passe jamais sans accroc, et que donc il serait bon qu'elle se prépare au fait qu'il y aura des hauts mais aussi des bas, et donc qu'il faudra surmonter quelques moments difficiles avant (je l'espère pour elle) de pouvoir réellement construire quelque chose avec son mec.
Hum bon... je viens de voir l'update.

Mais mon commentaire vaut toujours ! Loonatique, mon conseil serait de te blinder psychologiquement. Car ça se trouve, demain, il va de nouveau changer d'avis, et vouloir revenir avec toi. Je le comprends, il est dans une situation compliquée et très partagé entre les sentiments qu'il a pour toi, ceux pour son fils et tout le passif qu'il a avec sa femme.
A ta place, je lui dirais tout ce que j'ai sur le coeur mais après je laisserais de la distance pour qu'il réfléchisse de son côté et qu'il agisse en conséquence. Il ne peut juste pas continuer à faire la girouette comme ça - c'est trop cruel, pour toutes les personnes impliquées.

En tout cas bon courage, je sais que ce n'est pas facile !! Sois forte.
Loonatique a écrit :Beh là il y aura plus rien du tout, vu qu'il se remet avec sa femme.
Il m'a dit que ça ne changerai plus, qu'il peut pas jouer avec moi comme ça et que donc ça ne changera pas. Il veut réessayer avec sa femme. C'est tout.
Mais ça veut dire quoi ça au juste ? Qu'il aime toujours sa femme ?? Ou qu'il fait ça pour son fils ? Est-ce que tu as eu une vraie explication ??
strass a écrit :
Loonatique a écrit :Beh là il y aura plus rien du tout, vu qu'il se remet avec sa femme.
Il m'a dit que ça ne changerai plus, qu'il peut pas jouer avec moi comme ça et que donc ça ne changera pas. Il veut réessayer avec sa femme. C'est tout.
Mais ça veut dire quoi ça au juste ? Qu'il aime toujours sa femme ?? Ou qu'il fait ça pour son fils ? Est-ce que tu as eu une vraie explication ??
Je lui ai demandé s'il aimais toujours sa femme et il m'a répondu : Il faut croire qu'au fond oui.
Loonatique a écrit :Je lui ai demandé s'il aimais toujours sa femme et il m'a répondu : Il faut croire qu'au fond oui.
OMG mais c'est quoi cette réponse !? :-Uzi

Tu n'as pas essayé de le recontacter là ?

Sinon, d'accord avec Zoe, apprend à te blinder parce-qu'il va peut-être faire machine arrière ...
Je ne sais pas s'il m'a dit ça pour éviter de me donner des espoirs ou s'il est sérieux et que oui, il l'aime toujours. Moi je pense qu'au fond de lui oui, il a encore des sentiments pour elle .. Maintenant sauront ils se reconstruire après 3 mois comme ça ? Parce qu'ils se sont insultés, ils ont entamé la procédure de divorce, fermé les comptes communs, elle doit avoir un appartement milieu du mois.. Bref, je ne sais pas comment ça va se passer.

Qu'est ce qui vous fait dire qu'il fera marche arrière peut être ? N'étais-je pas une simple distraction de 3 mois au beau milieu de 10 ans de couple ?

Il m'a fait des sms ce matin parce qu'il a peur que j'en finisse, donc il m'a demandé de ne pas faire de bêtises, que je trouverai l'amour plus tard, que je suis une fille géniale, que je dois être heureuse, que je le mérite, que je ne dois pas faire de bêtise, qu'il s'en veut de me faire du mal etc etc.. Je lui avait demandé de passer chercher ses affaires, il m'a dit qu'il pouvait pas aujourd'hui, qu'il avait des trucs à faire cet après midi et qu'il viendrait demain et qu'on aura plus de temps pour discuter. Et donc depuis 13h, je n'ai plus de nouvelles.
Ce qui nous fait dire qu'il fera peut être machine arrière, c'est qu'il l'a déjà fait... Mais ce ne serait pas une bonne idée de rentrer dans son jeu. Il doit régler ses problèmes de couple, et il doit le faire tout seul. Toi, tu n'as rien à faire avec ça - à part que du coup, tu es une victime collatérale (et oui, ça fait très mal)...
En tout cas, ne le menace pas, ne tente pas de le reséduire, ce ne serait que te faire plus de mal pour rien. Et surtout, n'écoute pas les jolies choses qu'il te dira demain ("t'es une fille géniale, j'ai vraiment des sentiments pour toi, je t'aime mais notre amour est impossible, blablabla") - il ne les dira probablement que pour faire passer la pillule.
C'est des actes, ou rien.
Zoe a écrit :Ce qui nous fait dire qu'il fera peut être machine arrière, c'est qu'il l'a déjà fait... Mais ce ne serait pas une bonne idée de rentrer dans son jeu. Il doit régler ses problèmes de couple, et il doit le faire tout seul. Toi, tu n'as rien à faire avec ça - à part que du coup, tu es une victime collatérale (et oui, ça fait très mal)...
En tout cas, ne le menace pas, ne tente pas de le reséduire, ce ne serait que te faire plus de mal pour rien. Et surtout, n'écoute pas les jolies choses qu'il te dira demain ("t'es une fille géniale, j'ai vraiment des sentiments pour toi, je t'aime mais notre amour est impossible, blablabla") - il ne les dira probablement que pour faire passer la pillule.
Encore une fois :-1

Tu sais Loon, je pense surtout que d'un côté il doit flipper, le divorce, les insultes, son fils, etc ... alors peut-être qu'il préfère rester malheureux avec elle pour "sauver la face". Enfin je sais pas si je m'exprime correctement.
Zoe a écrit :Ce qui nous fait dire qu'il fera peut être machine arrière, c'est qu'il l'a déjà fait... Mais ce ne serait pas une bonne idée de rentrer dans son jeu. Il doit régler ses problèmes de couple, et il doit le faire tout seul. Toi, tu n'as rien à faire avec ça - à part que du coup, tu es une victime collatérale (et oui, ça fait très mal)...
Je ne voudrait pas me remettre avec lui tant que son divorce ne sera pas prononcé et qu'il ne sera pas sûr de lui, même si je l'aime énormément et que si j'écoute mon coeur j'accepterai son retour (s'il revenait) dès demain. Mais il ne faut pas que je me fasse "avoir" on va dire ..
Je ne sais pas s'il me dira ça demain, il est plutôt dans une optique : J'essaye d'être méchant pour qu'elle tourne plus vite la page. Je sais pas trop expliquer ce que je veux dire en fait.. Moi j'ai pas l'impression qu'il va revenir .. Il veut pas me faire de mal donc pour éviter de jouer avec moi, il va se "forcer" à ne plus revenir ..
strass a écrit :Tu sais Loon, je pense surtout que d'un côté il doit flipper, le divorce, les insultes, son fils, etc ... alors peut-être qu'il préfère rester malheureux avec elle pour "sauver la face". Enfin je sais pas si je m'exprime correctement.
Ah mais oui, je comprend tout à fait et je sais que c'est ça, enfin tout du moins il y a un peu de ça et c'est ce qu'il me dit : Il préfère rester malheureux, il sait qu'il le sera, mais il veut quand même réessayer avec elle.. Pour éviter tout ça oui.
En tout cas demain je tenterai de garder la tête froide et de ne pas me laisser aller aux pleurs et lamentations. En même temps je n'ai pas envie qu'il pense que je ne veux pas me battre pour notre histoire. (Il est comme moi de ce point de vu là, genre si on lui montre pas qu'on tient à lui, il pense que c'est pas le cas.)
Il a surtout commencé a changer et devenir distant/bizarre dès le moment ou sa femme a commencé a vous laisser tranquille et qu'elle a montré qu'elle avait rencontré quelqu'un elle aussi et donc qu'elle aussi tournait la page. Je suis pas étonnée de la tournure des évènements.

Au moins, il a été honnête et clair avec toi rapidement.
BigSister a écrit :Il a surtout commencé a changer et devenir distant/bizarre dès le moment ou sa femme a commencé a vous laisser tranquille et qu'elle a montré qu'elle avait rencontré quelqu'un elle aussi et donc qu'elle aussi tournait la page. Je suis pas étonnée de la tournure des évènements.

Au moins, il a été honnête et clair avec toi rapidement.
BS !!!! :-Lov

Loon, quel homme supporte sincèrement qu'un autre s'occupe de son fils ... ?

Le truc c'est que tu aurais dû attendre dès le départ que le divorce soit prononcé, mais tu sais tout aussi bien que moi que ce n'est pas aussi simple : 10 ans de vie commune, un enfant, sans doute une maison ou un appart ... On ne fout pas tout ça en l'air du jour au lendemain. Surtout si comme lui on n'est pas sûr de soi.
Bonjour all !
Bon, Loon, j'espère que tu sauras garder le meilleur de ce qu'il t'es arrivé...
Parce que quand même, même si votre histoire se termine, tu auras vécu quelque chose de bien pour toi ! (et forcément ce qui arrive une fois......)
En tous cas, fait juste attention aux allers/retours (oui je sais ça fait du bien des fois mouhahhaaa <== OK je sors) parce que les girouettes, c'est épuisant !!!
Le truc c'est que tant que ces gens là sont dans l'action ça fonce (bêtement, il est vrai mais bon, on est humains^^) mais dès que le soufflet retombe, ce sont des interminables triturages de méninges...

En tous cas, prend soin de toi !

ps: et bonjour aux autre z'aussi Miss S. & Miss B.s
strass a écrit :
Loon, quel homme supporte sincèrement qu'un autre s'occupe de son fils ... ?

Le truc c'est que tu aurais dû attendre dès le départ que le divorce soit prononcé, mais tu sais tout aussi bien que moi que ce n'est pas aussi simple : 10 ans de vie commune, un enfant, sans doute une maison ou un appart ... On ne fout pas tout ça en l'air du jour au lendemain. Surtout si comme lui on n'est pas sûr de soi.
Je pense qu'aucun ne peut le supporter, mais beaucoup le font pourtant. Ca n'empeche pas les gens de divorcer et de refaire leur vie ...
On en a parlé un peu ce matin justement et il me dit qu'en effet c'est dur de tout perdre ce qu'il a mis 12ans pour construire, qu'il a un passé et qu'il peut pas faire comme si de rien était. Il dit que j'ai pas tort quand je dis qu'il a peur du divorce, peur de galérer financièrement, peur de tout devoir reconstruire etc.. Mais il dit aussi qu'il y a le problème des sentiments.. Il est confus sur ce qu'il ressent pour sa femme.
Kakahuet a écrit :Bonjour all !
Bon, Loon, j'espère que tu sauras garder le meilleur de ce qu'il t'es arrivé...
Parce que quand même, même si votre histoire se termine, tu auras vécu quelque chose de bien pour toi ! (et forcément ce qui arrive une fois......)
En tous cas, fait juste attention aux allers/retours (oui je sais ça fait du bien des fois mouhahhaaa <== OK je sors) parce que les girouettes, c'est épuisant !!!
Le truc c'est que tant que ces gens là sont dans l'action ça fonce (bêtement, il est vrai mais bon, on est humains^^) mais dès que le soufflet retombe, ce sont des interminables triturages de méninges...

En tous cas, prend soin de toi !

ps: et bonjour aux autre z'aussi Miss S. & Miss B.s
Hello Kakahuet !
Je te remercie pour ton soutien. J'espère qu'il saura prendre une décision en tout cas ..