Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Flow75 a écrit :Mais je suis archi consciente, que je ne suis pas à l'abri de me manger une grosse baffe ! Mais la peur n'evite pas le danger. Et si je fuyais maintenant de peur que ca arrive, je ne saurais jamais si ca serait arriver ou non. C'est trop bête de tout foutre en l'air parce qu'on spécule sur l'avenir !

Ca se trouve demain je vous écrirais qu'il vient de me dire qu'il veut qu'on arrête de se voir. Mais dans toutes les relations, on prend le risque non ?
Mais bien sur dans toutes les relations, t'envoie ton petit cœur en première ligne, même avec une personne qui t'a déjà fait souffrir une fois comme je l'ai fait avec mon ex juste au cas où pour pas passer à côté d'une belle histoire, au cas où ça aurait été une erreur de sa part et qu'elle regrettait en fait et gna gna gni et gna gna gna.

Ouais je hais les tapettes infoutu(e)s de prendre des risques en amour, les grosses victimes en mode "oin oin on m'a fait trop mal" mais là ça fait combien de fois?

La première fois c'est du courage, la deuxième de la détermination, à partir de la troisième c'est du masochisme.
Un mec qui veut, il veut, mais un mec qui veut te jetter, il te jette non ?
Attends tu passes pas 4 jours avec un meuf qui te soule grave et dont tu n'as rien à foutre !

Je veux bien admettre qu'il me prend pour une conne ou ce que vous voulez, mais il ne faut pas non plus occulter certains details. Ca fait 9 mois que je le travaille au corps, s'il avait voulu me dire qu'il ne m'aimait plus, il aurait pu le faire un milliard de fois, s'il avait voulu se tirer il aurait pu le faire sans scrupule ni hésitation.

Le mec il tient quand même vachement à me garder dans sa vie pour supporter tout ce que je lui inflige ! Franchement au bout d'un moment, lui aussi il peut avoir envie de passer à autre chose. Lui aussi il peut vouloir rencontrer quelqu'un avec qui il vivra quelquechose de mieux non ?
Alors qu'est ce qu'il fout là ? Parce que je le laisse être là, a ce que je sache, je ne lui met pas le couteau sous la gorge. Il a rien de mieux ? Bah moi non plus.
La seule chose qui me fait vraiment douter, c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas le moment, il n'est pas prêt et moi non plus. C'est vraiment le seul sentiment qui me donne envie de me barrer et de tout plaquer. Parce qu'à force on risque de se quitter de facon vraiment moche et irrémédiable, donc j'aimerais prendre les devants pour que ca me permette éventuellement de le retrouver plus tard.
YesOhMyGod a écrit :La première fois c'est du courage, la deuxième de la détermination, à partir de la troisième c'est du masochisme.
:-1

Bonjour Flow,

Es tu sure de ne pas être maso ?

Je ne porte pas un jugement, attention, ma demande est sincere !

Je veux dire, est ce que au fond c est pas ça que tu attends ? D avoir mal au dela du supportable ou de l acceptable !
Qu il te fasse quelque chose qui te blesse vraiment dans l espoir d avoir un declic et que tu puisses le sortir de ta vie pour de bon...

Biensur, tu aimerais le contraire, pouvoir reconstrure avec lui sur des bases plus saines... Mais tu sais que parti comme c est parti c est pas gagné...

Alors je me demandais si tu n acceptais pas cette "relation" un petit peu par masochisme et surtout par depit ?
Ouai y a surement un peu de dépit, du masochisme, j'en sais rien. Est ce que je me complait dans cette situation ? Elle m'évite de m'imposer une prise de décision. Ouai je suis lâche, je m'en suis rendue compte et je l'accepte.

Est ce que j'attend qu'il fasse quelquechose qui me blesse vraiment ? C'est vrai, parce que la coupe n'est pas loin d'être pleine, donc au premier faux pas, ce sera plus facile pour moi de le sortir de ma vie. J'ai déjà bien morflé.
C'est pour ça que j'ai envie d'anticiper parfois. Parce que est ce que ce n'est pas reculer pour mieux sauter ? Un peu surement... Mais je ne lis pas l'avenir, ca se trouve ca va marcher. Le problème c'est que mes sentiments sont trop changeant et que c'est difficile de m'en tenir a une décision. La seule, et je le répète, qui me parait censée à l'heure actuelle, c'est : " vis ta vie, fait tes experiences, tes rencontres, et peut être qu'un jour on se retrouvera, mais aujourd'hui rien de bon ne sortira de tout ça". C'est la seule solution que j'envisage vraiment.
En fait vous vous ressemblez un peu tous les 2, vous êtes un peu dans le même état d'esprit : on réessaie, on verra bien, mais le problème c'est qu'il n y en a pas un des 2 qui motive l'autre, vous vous laissez aller en attendant un petit miracle.

En fait, je me trompe peut-être mais c'est ce qu'il en ressort en te lisant.

Il semble en effet que vous avez des choses à vivre tous les 2 mais pas ensemble, parce que pour le moment, tous les 2 ne savez pas trop ce que vous voulez.

Mais ce qui est important, c'est que cette situation vous convienne en attendant....

Qu'en penses-tu ?
sylvie a écrit :En fait vous vous ressemblez un peu tous les 2, vous êtes un peu dans le même état d'esprit : on réessaie, on verra bien, mais le problème c'est qu'il n y en a pas un des 2 qui motive l'autre, vous vous laissez aller en attendant un petit miracle.

En fait, je me trompe peut-être mais c'est ce qu'il en ressort en te lisant.

En effet, Sylvie, on est un peu pareil, je m'en suis rendu compte aussi. On est pas ensemble pour rien. Et tout les deux on attend le "déclic" dans un sens comme dans l'autre

Il semble en effet que vous avez des choses à vivre tous les 2 mais pas ensemble, parce que pour le moment, tous les 2 ne savez pas trop ce que vous voulez.

Mais ce qui est important, c'est que cette situation vous convienne en attendant....

Qu'en penses-tu ?

Ca me semble bien... Ce que tu dis
Flow75 a écrit :Un mec qui veut, il veut, mais un mec qui veut te jetter, il te jette non ?
Attends tu passes pas 4 jours avec un meuf qui te soule grave et dont tu n'as rien à foutre !

Je veux bien admettre qu'il me prend pour une conne ou ce que vous voulez, mais il ne faut pas non plus occulter certains details. Ca fait 9 mois que je le travaille au corps, s'il avait voulu me dire qu'il ne m'aimait plus, il aurait pu le faire un milliard de fois, s'il avait voulu se tirer il aurait pu le faire sans scrupule ni hésitation.

Le mec il tient quand même vachement à me garder dans sa vie pour supporter tout ce que je lui inflige ! Franchement au bout d'un moment, lui aussi il peut avoir envie de passer à autre chose. Lui aussi il peut vouloir rencontrer quelqu'un avec qui il vivra quelquechose de mieux non ?
Alors qu'est ce qu'il fout là ? Parce que je le laisse être là, a ce que je sache, je ne lui met pas le couteau sous la gorge. Il a rien de mieux ? Bah moi non plus.
Non mais tu peux retourner le problème dans tous les sens que tu veux c'est clairement pas un indicateur fiable et ça peut te mener très loin, tu connais ma dernière histoire (l'intermittente), si elle en avait pas rien à foutre de moi pourquoi elle m'a jeté la première fois?
Bon ok elle en a rien à foutre de moi alors, ha mais oui mais alors pourquoi ça a été si facile de la revoir, pourquoi on a passé une super nuit, pourquoi elle m'a relancé pour qu'on se voit, pourquoi elle m'a dit tout ce qu'elle m'a dit? Bon ok elle regrettait sa décision alors et s'est aperçue qu'elle m'aimait.
Ho bah ça alors comment ça se fait qu'elle m'a re jeté comme une vieille merde tout juste une semaine après?
Enfin bref c'est un cycle sans fin.

Et mon ex d'avant quand je l'ai vu faire pour le suivant tout ce qu'elle ne faisait plus pour moi depuis longtemps, voire n'a jamais voulu faire pour moi, bah il a bien fallu que je me rende à l'évidence je venais de passer deux ans avec une meuf qui s'en battait les ovaires, mais alors pourquoi elle me quittait pas?
Pourquoi elle venait me voir?
Pourquoi est ce qu'elle acceptait de se remettre avec moi à chaque fois après que je l'ai jetée (4 fois, la 5e fut la bonne)?
Pourquoi la dernière fois qu'on s'est vus elle m'a regardé les larmes aux yeux et m'a dit la gorge nouée qu'elle m'aimait pour après ne pas broncher quand je l'ai largué 2 mois plus tard parce que ça faisait deux mois qu'on s'était pas vus et qu'elle en avait rien à péter?

Y'a pas, tout ça c'est des conneries "mais il/elle veut bien me voir ça veut bien dire que non?" BOLLOCKS la seule vraie preuve d'amour c'est l'investissement, c'est quelqu'un qui a de petites attentions pour toi, quelqu'un qui sait ce qu'il veut pas parce que c'est ce qu'il veut dans la vie mais parce que tu lui en inspires l'envie, quelqu'un qui fait des trucs juste pour toi, rien que pour te faire plaisir, quelqu'un qui t'aime, te le dit, et te le montre.

Certaines personnes (et ça semble être son cas encore une fois) sont juste trop lâches pour assumer, combien de personne sont embourbées dans des relations avec quelqu'un qu'elle n'aiment pas/plus parce qu'elles ont pas les couilles de prendre le large? Parce qu'elles ont peur de se retrouver seules.
C'est très confortable comme situation d'avoir des bras et un vagin/une bite réguliers histoire de pas être trop seul.

A mon sens l'indécision est une preuve de j'men foutisme, ça le dérange pas d'être "avec" toi, mais il en meurt pas d'envie non plus, crois moi que quand tu as vraiment envie de quelque chose avec une personne, tu sais ce que tu veux et où tu veux aller avec.

Y'a des meufs je les vois je me dis "mouais bon aller pourquoi pas elle est mimi" mais dans le fond je m'en tape, et à coté de ça beaucoup plus rare il y a des meufs que je vois et la première chose que je pense c'est "Elle je la VEUX!".
C'est de ce genre de différence dont je te parle là.
Flow75 a écrit :Je sais tout ça... Je le sais.
Alors voilà, tu sembles attendre après quelque chose qui n'arrivera jamais tout en te "protégeant" c'est des conneries, la seule façon vraiment efficace de te protéger serait de ne plus être dans cette attente et pouvoir vivre votre relation comme tu le voudrais parce qu'à force ça va te bouffer lentement cette situation.

Vous semblez tous les deux attendre qu'un déclic arrive comme ça, par magie vous stagnez et sans aucune décision d'un côté ou de l'autre pourquoi ça changerait (en bien j'entends).

Je n'ai pas la prétention de savoir comment faire pour débloquer la situation je n'y comprends rien non plus à ces gens, comme ces histoires de dépression, je ne comprendrais jamais "je fais une dépression tiens si je larguais ma copine ça me semble être une super bonne idée!", moi j'en ai fait une de dépression un peu avant ma majorité et ma copine de l'époque m'a énormément aidé ne serait ce que par sa présence (et les anti dépresseurs aussi), mais rien que d'avoir quelqu'un que tu aimes, et qui t'aimes ça aide un max à se sentir mieux, reprendre confiance en soi etc.

Ou les "je sais pas trop j'en sais rien" mais putain quand t'aimes une personne tu te poses pas ce genre de questions c'est évident que c'est elle que tu veux!
Non il a fait une depression suite a la 2eme (et véritable) rupture, je l'ai viré de l'appart à coup de "je ne veux plus te voir" et je l'ai renvoyé chez sa mère pendant 10 jours. Il est revenu avec 5kg de moins, il ne dormait plus, pleurait tout le temps, et son médecin la diagnostiqué en depression. Il est resté dans cet état pendant plus de 3 mois, pour ressombrer quelques temps plus tard suite à la mort de sa chienne.. Bref parenthese.

Alors après, on dira qu'une personne qui ne s'aime pas, ne peut pas aimer une autre. Que quelqu'un qui doit se prendre en charge, ne peut prend prendre en charge quelqu'un d'autre etc... C'est surement vrai.
Difficile dans l'état de flou actuel qu'est sa vie de localiser ses sentiments, sincèrement je le concois.
Après c'est vrai, je ne lui inspire pas particulièrement d'envie. C'est la que le bas blesse...

Mais je me suis rendue compte d'une chose. Hier, on m'a proposé un travail avec une promotion, la premiere personne que j'ai eu envie de prevenir c'etait lui. Mais je ne l'ai pas fait, parce que je n'ai pas eu l'impression d'avoir la légitimité de le tenir au courant de ma vie, comme si je ne me considerait pas assez importante pour le tenir au courant. J'ai prévenu tout le monde, sauf lui. Et la je me dis, on est rien en fait l'un pour l'autre. Ni ami, ni amant, ni amoureux, si je ne me sens meme pas en droit de l'appeler pour le prevenir des bonnes choses qu'il m'arrive, a quoi ca sert ? A rien en fait.
La sincèrement... Je ne sais plus....
Flow75 a écrit :Non il a fait une depression suite a la 2eme (et véritable) rupture, je l'ai viré de l'appart à coup de "je ne veux plus te voir" et je l'ai renvoyé chez sa mère pendant 10 jours. Il est revenu avec 5kg de moins, il ne dormait plus, pleurait tout le temps, et son médecin la diagnostiqué en depression. Il est resté dans cet état pendant plus de 3 mois, pour ressombrer quelques temps plus tard suite à la mort de sa chienne.. Bref parenthese.
Ha ouais, quand même :D
Flow75 a écrit :Alors après, on dira qu'une personne qui ne s'aime pas, ne peut pas aimer une autre. Que quelqu'un qui doit se prendre en charge, ne peut prend prendre en charge quelqu'un d'autre etc... C'est surement vrai.
Difficile dans l'état de flou actuel qu'est sa vie de localiser ses sentiments, sincèrement je le concois.
Après c'est vrai, je ne lui inspire pas particulièrement d'envie. C'est la que le bas blesse...
Se focaliser sur ses sentiments, hum, mais attends ôtes moi d'un doute, quand tu as faim tu n'as pas besoin de te focaliser là dessus t'as la dalle c'est tout tu bouffes.
Quand t'es pas trop sure d'avoir faim c'est que t'as pas faim point, bah s'pareil là.

Que ce soit ça ou autre chose du coup ne vaudrait il mieux pas que tu trouves quelqu'un à qui tu inspires cette envie?
Flow75 a écrit :Mais je me suis rendue compte d'une chose. Hier, on m'a proposé un travail avec une promotion, la premiere personne que j'ai eu envie de prevenir c'etait lui. Mais je ne l'ai pas fait, parce que je n'ai pas eu l'impression d'avoir la légitimité de le tenir au courant de ma vie, comme si je ne me considerait pas assez importante pour le tenir au courant. J'ai prévenu tout le monde, sauf lui.
Voilà là ça commence à craindre un peu tu vois.
Flow75 a écrit : Et la je me dis, on est rien en fait l'un pour l'autre. Ni ami, ni amant, ni amoureux, si je ne me sens meme pas en droit de l'appeler pour le prevenir des bonnes choses qu'il m'arrive, a quoi ca sert ? A rien en fait.
La sincèrement... Je ne sais plus....
Bah en tout cas tu vois bien qu'il y a un truc qui sent le pâté dans cette histoire.

C'est un petit peu le même bail qu'avec mon ex en fait, pourquoi j'ai peloté/embrassé d'autres meufs dans son dos?
Parce qu'après ce qu'elle avait fait je me sentais le droit de le faire.
J'ai trouvé que ça commençait à puer un peu.

Du coup je crois que quand tu commence à faire des choses que tu devrais pas par rapport à quelqu'un, ou ne pas faire des choses que tu devrais, c'est surement que cette personne ne devrait pas avoir la place qu'elle a dans ta vie.
Flow75 a écrit :En fait là, a l'instant T, il me dégoute un peu...

Montagnes russes, bonjour !
:lol: la même pour tout le monde quoi.
Moi c'est un truc comme "Mais putain quelle garce, salope connasse! Mais sa douceur me manqueuuuuuuuh :(" bref ça passera c'est l'incertitude qui cause ça, le manque de stabilité.
Tu disais que tu avais fait plus de rencontres que lui, ça donne quoi?
YesOhMyGod a écrit : Se focaliser sur ses sentiments, hum, mais attends ôtes moi d'un doute, quand tu as faim tu n'as pas besoin de te focaliser là dessus t'as la dalle c'est tout tu bouffes.
Quand t'es pas trop sure d'avoir faim c'est que t'as pas faim point, bah s'pareil là.

Non pas vrai ! Des fois tu as faim, mais tu n'y arrives pas, tu manges une bouchée et ca bloque ! Paroles de larguée... mais bref on s'en fou

Que ce soit ça ou autre chose du coup ne vaudrait il mieux pas que tu trouves quelqu'un à qui tu inspires cette envie?
Ce que j'ai énormement de mal à accepter, et c'est le fond du problème, c'est que vu la façon dont il m'a aimé, et vu tout ce que je lui ai inspiré, comment se fait il qu'aujourd'hui on en soit rendu là ? Je connais la réponse unh, mais j'ai énormement de mal à accepter ca !

Bah en tout cas tu vois bien qu'il y a un truc qui sent le pâté dans cette histoire.

C'est un petit peu le même bail qu'avec mon ex en fait, pourquoi j'ai peloté/embrassé d'autres meufs dans son dos?
Parce qu'après ce qu'elle avait fait je me sentais le droit de le faire.
J'ai trouvé que ça commençait à puer un peu.

Du coup je crois que quand tu commence à faire des choses que tu devrais pas par rapport à quelqu'un, ou ne pas faire des choses que tu devrais, c'est surement que cette personne ne devrait pas avoir la place qu'elle a dans ta vie.

Oui, aujourd'hui je me tape d'autres mecs sans aucun scrupule, et je me dis que je pourrais le trompé, parce qu'il le mérite. Alors que jamais j'aurais pu imaginer le faire avant "il était bien trop gentil pour que je ne sois pas sage"
Flow75 a écrit :En fait là, a l'instant T, il me dégoute un peu...

Montagnes russes, bonjour !
:lol: la même pour tout le monde quoi.
Moi c'est un truc comme "Mais putain quelle garce, salope connasse! Mais sa douceur me manqueuuuuuuuh :(" bref ça passera c'est l'incertitude qui cause ça, le manque de stabilité.
Tu disais que tu avais fait plus de rencontres que lui, ça donne quoi?
J'ai rencontré un espagnol lors de mon voyage au Costa Rica, très sympa, bon feeling, je devais aller le voir a Dublin, il y habite, j'ai pris mes billets, j'ai annulé 2 jours avant.... Tout à fait mon genre

Sinon un autre type qui me court après depuis un moment, aucun intérêt

Et une vieille connaissance, que j'aime bien, avec qui je passe de bon moments, que je devrais revoir bientot, aucun avenir a l'horizon, mais des soirées bien sympathiques qui emmènent l'esprit un peu ailleurs

Et j'ai eu un next aussi au mois de décembre, mais ex revenu, next dégagé dans la foulée, logique...

Rien de bien concluant, mais je ne suis pas sure d'avoir envie d'etre en couple en ce moment, je vais avoir du taff à venir, j'ai d'autre chose à penser
Flow75 a écrit :Non pas vrai ! Des fois tu as faim, mais tu n'y arrives pas, tu manges une bouchée et ca bloque ! Paroles de larguée... mais bref on s'en fou
C'est un contexte spécial, je veux dire, quand tout va bien ou presque ;)
M'enfin moi je suis un cas à part, à part mon avant dernière ex aucune n'avait réussi à me couper l'appétit, j'ai perdu 10kg en 3 semaines au moins de décembre, 5 autres en janvier.

Pas repris depuis (je crois):

Image
Flow75 a écrit :Ce que j'ai énormement de mal à accepter, et c'est le fond du problème, c'est que vu la façon dont il m'a aimé, et vu tout ce que je lui ai inspiré, comment se fait il qu'aujourd'hui on en soit rendu là ? Je connais la réponse unh, mais j'ai énormement de mal à accepter ca !
Je sais pas trop :/
C'est ce qu'il y a de plus difficile, si ça le fait pas avec quelqu'un que tu viens de rencontrer bah voilà c'est pas grave on peut pas plaire à tout le monde tu fais avec et tu zappes, mais c'est sur que ne plus être aimé par une personne qui t'a aimé et que tu aimes c'est archi violent :/
Flow75 a écrit : Oui, aujourd'hui je me tape d'autres mecs sans aucun scrupule, et je me dis que je pourrais le trompé, parce qu'il le mérite. Alors que jamais j'aurais pu imaginer le faire avant "il était bien trop gentil pour que je ne sois pas sage"
Tu fais bien ;)
Ça a été un peu le même déclic avec l'intermittente tu vois après la première soirée où elle a salement flirté avec la meuf et les deux gars sous mes yeux je me suis dis "ok elle m'a dit qu'elle avait trompé tous ses mecs, v'la ce qu'elle vient de faire là, bon bah pourquoi je me priverais?"
Flow75 a écrit : J'ai rencontré un espagnol lors de mon voyage au Costa Rica, très sympa, bon feeling, je devais aller le voir a Dublin, il y habite, j'ai pris mes billets, j'ai annulé 2 jours avant.... Tout à fait mon genre

Sinon un autre type qui me court après depuis un moment, aucun intérêt

Et une vieille connaissance, que j'aime bien, avec qui je passe de bon moments, que je devrais revoir bientot, aucun avenir a l'horizon, mais des soirées bien sympathiques qui emmènent l'esprit un peu ailleurs

Et j'ai eu un next aussi au mois de décembre, mais ex revenu, next dégagé dans la foulée, logique...

Rien de bien concluant, mais je ne suis pas sure d'avoir envie d'etre en couple en ce moment, je vais avoir du taff à venir, j'ai d'autre chose à penser
Hum les relations à distance, gaffe, ça pue, pour ma part je ne fais plus.

pas sur que ça ait été une bonne idée de dégager le gars de décembre pour ton ex vu où tu en es avec lui maintenant non?
Au pire ça n'aurait duré qu'un mois avec le gars de décembre mais ça t'aurait fait un peu oublier ton ex :)
sylvie a écrit :Yesohmagod, as-tu posté ton histoire quelque part ?
Yep:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 33883.html ça c'est la dernière pas pour elle que j'ai atterri ici

Et quand je l'avais "récupérée":
http://www.jerecuperemonex.com/forum/fl ... 34091.html
Bigsister, mon but n'était pas de polluer ce topic... et je te remercie de me rafraîchir la mémoire avec le copié/collé... tu as décortiqué mon RdV et tu n'es plus revenue après... tu m'as freiné sans m'accompagner... dommage, tes conseils étaient les bienvenus.
Je voulais juste dire que la relation amoureuse n'est pas un théorème mathématique... et qu'il y a plusieurs façons de résoudre une équation...
Bon courage Flow.
NA_110 a écrit :Bigsister, mon but n'était pas de polluer ce topic... et je te remercie de me rafraîchir la mémoire avec le copié/collé... tu as décortiqué mon RdV et tu n'es plus revenue après... tu m'as freiné sans m'accompagner... dommage, tes conseils étaient les bienvenus.

ha mais non, après ma réponse, je suis revenu plusieurs fois sur ton topic sans rien écrire mais tu es resté un petit moment absente et quand tu es revenu, j'ai vu que tu n avais pas rebondi, je me suis dis que peux être tu n avais pas lu mon intervention a ce moment la, ou que tu n'avais pas aimé ce que j'avais écris, donc je n'avais pas insisté, a quoi bon?Pourtant j'aurais bien aimé te conseillé si tu me l'avais demandé ;)

et pour moi, l'amour ne s'apparente pas aux maths, les maths c est trop compliqué, l'amour doit être simple!
"J'ai énormément de mal avec cette dichotomie engagement/liberté, je sais pas la dernière fois que j'ai choisi d'être avec une femme je ne me souviens pas qu'on m'ait fait signer un papier disant que je devais rester avec elle jusqu'à la fin de ma vie."

Désolée, mais quand on se marie, on s'engage à aimer et protéger son conjoint "jusqu'à ce que la mort nous sépare" !Alors, OK, le divorce existe mais au départ, on s'est engagé formellement, on a donc renoncé (peut-être sans trop réfléchir, là est le problème) à la liberté de le quitter,comme ça, pour rien, juste parce qu'on se demande si l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs...
déterminée a écrit :"J'ai énormément de mal avec cette dichotomie engagement/liberté, je sais pas la dernière fois que j'ai choisi d'être avec une femme je ne me souviens pas qu'on m'ait fait signer un papier disant que je devais rester avec elle jusqu'à la fin de ma vie."

Désolée, mais quand on se marie, on s'engage à aimer et protéger son conjoint "jusqu'à ce que la mort nous sépare" !Alors, OK, le divorce existe mais au départ, on s'est engagé formellement, on a donc renoncé (peut-être sans trop réfléchir, là est le problème) à la liberté de le quitter,comme ça, pour rien, juste parce qu'on se demande si l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs...
Non mais attends là tu parles de mariage, c'est un pas déjà un peu plus en avant que juste être avec quelqu'un hein.

Et quand bien même tu peux promettre à quelqu'un que tu l'aimeras toujours?
Moi pas, la meuf qui me dit qu'elle va m'aimer toute sa vie je pense "ouais ouais arrête tes conneries aime moi déjà 2 ans et ce sera pas mal" (évidemment je lui dis pas mais t'as saisi l'idée).

A l'amour comme à la guerre les promesses n'engagent que ceux qui y croient, c'est triste mais c'est ainsi, les gens changent, évoluent, tu peux pas attendre de quelqu'un qu'il t'aime pour une durée donnée, ça fait peut être chier, mais c'est la vie.
Faut savoir l'accepter et laisser à l'autre sa liberté de partir.

D'ailleurs le mariage, je trouve ça hyper malsain comme concept, une façon d'enchainer l'autre, je préfère 10x une femme qui me quitte parce qu'elle ne veut plus être avec moi qu'une qui reste avec moi parce qu'elle a pas les ovaires de prendre le large ou se sent obligée de rester parce qu'elle a signé un bout de papier.
Y'a quoi comme plus belle preuve d'amour que quelqu'un qui reste alors que tu laisse la porte grand ouverte pour qu'il puisse se barrer si l'envie lui prenait?
Quand j'ai rencontré mon ex, je le voyais comme un boulet/ un déchet, j'avais même créé un onglet sur facebook que j'avais appelé "boulet", je le bloquais pour pas qu'il vienne me parler. Alors voila ce qu'il se passe, petit à petit le fantasme tombe, l'homme qu'il était devenu a mes côtés disparait... Je l'ai rencontré crapaud, il retournera crapaud. Et le jour, ou je m'en rendrais compte, j'aurais la même indifférence à son égard que celle que j'ai eu quand je l'ai rencontré...

C'est moche à dire, mais je sens que je m'y approche, parce que franchement dans l'état actuel des choses, il ne me fait pas rêver. Voyons la suite....
Flow75 a écrit :Quand j'ai rencontré mon ex, je le voyais comme un boulet/ un déchet, j'avais même créé un onglet sur facebook que j'avais appelé "boulet", je le bloquais pour pas qu'il vienne me parler. Alors voila ce qu'il se passe, petit à petit le fantasme tombe, l'homme qu'il était devenu a mes côtés disparait... Je l'ai rencontré crapaud, il retournera crapaud. Et le jour, ou je m'en rendrais compte, j'aurais la même indifférence à son égard que celle que j'ai eu quand je l'ai rencontré...

C'est moche à dire, mais je sens que je m'y approche, parce que franchement dans l'état actuel des choses, il ne me fait pas rêver. Voyons la suite....
Lol c'est marrant, c'est un peu le même bail pour mes deux dernières exs.

La première m'avait dit qu'elle avait des soucis au lit (je ne détaillerais pas) j'ai fait preuve de compréhension, et ça s'est débloqué, quand je vois ce qui s'est passé après je me dis que j'aurais mieux fait d'être con et de la zapper direct.

Pareil pour mon ex, jolie sur sa photo de profil quand je l'ai "charmée" beaucoup moins jolie sur celle qu'elle venait de mettre quand elle a accepté mon charme, j'ai décidé de lui laisser une chance si elle était jolie sur l'une et pas sur l'autre c'est qu'elle n'est probablement pas photogénique.
Quand je vois ce que ça a donné ensuite là aussi je me dis que putain j'aurais dû la zapper sans autre forme de procès rien que pour ça.
Bon il m'a appelé a 18h30, pour savoir comment j'allais... J'ai été mauvaise langue.
A un moment de la conversation il me sort "vu les rapports qu'on a... bla bla bla", je ne sais plus ce qu'il disait. Et là, bien sur, on l'aurait tous fait, "c'est quoi nos rapports ?" "Rooo Flo, j'ai pas envie de parler de ça" "Bah si quand même, ça m'intéresse!" "J'en sais rien !"... je vois qu'on progresse !

Convenue de se voir mardi ou mercredi, on se tient au courant etc...
C'est marrant, je suis toujours persuadée que je n'aurais aucune nouvelle, et j'en ai toujours. Bref, j'ai cru comprendre au milieu de la conversation qu'il a quand meme peur de me perdre. Il m'a dit un truc du genre "je ne veux pas prendre le risque, vu les rapports qu'on a, si on s'engueule, se serait beaucoup plus difficile de se réconcilier"... Est ce qu'il aurait conscience qu'il a pas trop le droit à l'erreur ? J'en sais rien... Qui vivra verra...
Dès que t as pas de news, tu te persuades que tu ne l aimes pas, qu'il te dégoute, etc...

dès que tu as des news, ça va mieux

les montagnes russes quoi.... :D

le mec, il est apparemment ok pour réessayer un truc, alors arrêtes de compliquer les choses a lui demander ou vous en êtes, quels sont vos rapports, etc....enfin les questions que toutes femmes affectionnent et qui saoulent bien les mecs parce que eux vivent le moment sans se prendre le chou comme nous savons si bien le faire

laisse toi porter puisque tu as décidé de te la jouer zen et détachée, sinon ca va repartir en couille a force que tu sois autant sur tes gardes, tu vas te faire crispante et ça va le gaver a un moment d'avoir l impression de subit un interrogatoire pour sonder ses pensées et il se fera de nouveau distant, c est pas ce que tu veux?

Alors tranquille le chat!!!
BigSister a écrit :
le mec, il est apparemment ok pour réessayer un truc, alors arrêtes de compliquer les choses a lui demander ou vous en êtes, quels sont vos rapports, etc....enfin les questions que toutes femmes affectionnent et qui saoulent bien les mecs parce que eux vivent le moment sans se prendre le chou comme nous savons si bien le faire

laisse toi porter puisque tu as décidé de te la jouer zen et détachée, sinon ca va repartir en couille a force que tu sois autant sur tes gardes, tu vas te faire crispante et ça va le gaver a un moment d'avoir l impression de subit un interrogatoire pour sonder ses pensées et il se fera de nouveau distant, c est pas ce que tu veux?

Alors tranquille le chat!!!
Tu as raison à force que je sois trop sur mes gardes, ca risque de le gaver, c'est possible. J'y réfléchissais toute a l'heure, en fait, je vois tout en noir, et je me blinde a mort dans l'attente d'une éventuelle crasse, du coup je l'attend au tournant, il doit le sentir...
Il va surement finir par se dire que j'ai une si mauvaise image de lui qu'il aura trop de travail à fournir pour redorer son blason... Enfin, je vais arrêter pour le moment de regarder trop en arrière, et trop avant, mais la question va bien finir par se poser, faut pas se mentir.

Par contre BS, pourquoi là tu me sors qu'il a l'air apparemment ok pour réessayer un truc, alors qu'il y a 2 jours tu me disais que je n'etais que sa roue de secours ou son plan B? Qu'est ce qui t'as fait changé d'avis ?
J'ai pas changé d'avis, je dis qu'il a l air ok pour réessayer un truc, j'ai pas dit pour qu'il a l'air ok pour réessayer quelque chose de sérieux, pour moi, tant que vous n etes pas officiellement ensemble, je me refuse a croire que vous êtes ensemble donc, après savoir quel truc, lui seul le sait ;)
Coucou Flow, ben dis donc j'en ai manqué des choses!
Vu mon histoire, je te déconseillerai de lui poser un ultimatum ou de t'éloigner a nouveau si toi tu ne te sens pas capable de t'y tenir! Par contre je pense que sois ca va se passer comme ca et qu'il va "officialiser" naturellement au fil du temps mais je ne sais pas si c'est possible, pour moi la relation "entre-deux" aurait duré parce que quelque part il y trouvait son compte, il disait ne voir personne d'autre mais en fait si, quand je l'ai su ca a été le déclic, je n'aurais pas pu m'éloigner sans raison mais la c'était la goute d'eau, peut être que toi aussi a un moment tu aura une "goutte-d'eau" qui te donnera envi de dire stop et c'est sa réaction a ce moment la qui conditionnera votre relation a venir! Quand je te lis j'ai l'impression de me lire il y a quelques semaines sauf que moi je cherchai clairement une vrai relation car en effet tu ne peux pas lui demander quelque chose que toi même tu n'es pas certaine de vouloir!
Flow75 a écrit :Quand j'ai rencontré mon ex, je le voyais comme un boulet/ un déchet, j'avais même créé un onglet sur facebook que j'avais appelé "boulet", je le bloquais pour pas qu'il vienne me parler. Alors voila ce qu'il se passe, petit à petit le fantasme tombe, l'homme qu'il était devenu a mes côtés disparait... Je l'ai rencontré crapaud, il retournera crapaud. Et le jour, ou je m'en rendrais compte, j'aurais la même indifférence à son égard que celle que j'ai eu quand je l'ai rencontré...

C'est drôle (?) ma fille m'a dit l'autre jour : "dans les contes de fées, il y a des crapauds qui se transforment en princes, Papa, c'était un prince avec toi et il s'est transformé en crapaud !". Entre batraciens...
Bon alors le crapaud qui se transforme en prince, ça n'existe que dans les films du genre:
Pretty woman !!!! sourire

En tout c'était beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.....

Coucou Flow

Comment ça se passe ?

Alors ou tu es très occupée ou tu es chez lui, je me trompe ?
En effet j'etais avec lui depuis Mardi soir, il était hyper gentil, hier pareil. On a été au ciné, se balader, il a eu des gestes affectueux. Aujourd'hui un peu moins, du coup je suis partie, il s'est demandé pourquoi, j'ai dit qu'il fallait que je rentre chez moi. En partant il m'a proposé d'aller au ciné demain, puis a roland garros un autre jour... Mais je ne sens toujours pas "le truc", je me demande parfois si c'est pas parce qu'il a rien d'autre à faire. Après on a été faire des courses ensemble, il s'est acheté une brosse a dent, il m'a dit "prends en une pour toi aussi"... Mais je reste pas convaincue. Il me fait toujours des petites reflexions, la relation prend le même tournant qu'au mois de janvier/fevrier. C'est un peu tiède. Je reprend le taff dans une semaine, on pourra beaucoup moins se voir, ca changera la donne, et s'il n'y met pas un peu plus du sien, ca ne servira a rien.

J'avance doucement, je n'ai pas une confiance absolument, je continue dans le "essayons et voyons".
Coucou Flow,

Mais tout de même, il y a du progrès !

Vous faites des trucs ensemble en dehors de chez lui, et puis la brosse à dents, c'est pas mal quand même !!!

Mais j'ai l'impression que vous n'êtes pas en accord, je veux dire par là que quand il se rapproches, tu n'es pas plus motivée que ça, et pareil de son côté.

Vous marchez sur des oeufs tous les 2, n'oublie pas, donc il ne faut pas s'attendre aux feux d'artifice, aux déclarations enflammées

Je me trompe peut-être, mais à travers tes écrits, je n'ai pas l'impression que tu l'aimes vraiment, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, mais je te sens un peu éteinte, et je ressens que tu as envie de nouvelles horizons, que tu prends ce qu'il te donne, mais qu'il t'en faut encore plus.

Mais tu es jeune, tu as raison de vouloir de la passion, des papillons dans le ventre, alors on a l'impression que c'est du provisoire.

Tout ce qui importe, c'est que tu ne sois pas malheureuse en tout cas.

Je te sens vulnérable, je veux dire par là, que si demain tu croisais LE MEC, celui qui fait battre ton coeur, qui te fait chavirer, et bien tu pourrais quitter ton homme actuel, et tu ferais bien vite la différence.

Mais, je pense que les choses se feront naturellement, si tu dois rester avec lui, tu ne rencontreras personne d'autre.

Tu vas bientôt rebosser, je pense que cela va vous faire beaucoup de bien à tous les 2, une énorme bouffée d'oxygène et qui sait, vous vous languirez de vous revoir, mais si ce n'est pas le cas, là il y aura un malaise !

Alors sois confiante, tu es la seule à avoir les clés, à savoir ce qui est le mieux pour toi, si maintenant tu es encore dans le flou, tu finiras par avoir tes réponses.

Je te fais un gros bisou et tout ce que je te souhaite c'est du bonheur.
Merci Sylvie de prendre le temps de me répondre !

Bien sur que je l'aime, c'est cette relation que je n'aime pas, notre couple vaut mieux que ça, et j'ai peur que ca pourrisse le peu du lien qu'il nous reste. Alors oui la brosse à dent, mais pas un compliment, ou un surnom affecteux... J'ai parfois l'impression d'être là pour lui tenir compagnie, parce qu'il n'a rien d'autre à faire, et pas d'ami à moins de 100km. Ici il n'a que moi. Donc bon... Enfin s'il le voulait vraiment, il pourrait voir du monde, mais il ne le fait pas.

Je crois que je vais lui dire d'aller vivre sa vie. Je préfère me priver de lui maintenant pour peut etre le retrouver vraiment plus tard. Je prend le risque. Parce que si on reste la dedans, je nous donne 2 semaines....

Je ne recherche pas la passion, je l'ai vécu avec lui, ca a été intense, fusionnel, on a du se déchiré à la hauteur de ce qu'on s'est aimé. Mais là, il n'y met pas vraiment du sien, et c'est pas des efforts, c'est normal ce que je demande.

Quand tu dis "il t'en faut encore plus", tu veux dire que je pourrais très bien me contenter de ce que j'ai déjà ?

La dans l'état actuel des choses, pour moi, nous ne sommes pas en couple. Du coup, on ne sait pas ce qu'on a le droit de se dire, ou de faire. J'aime être avec lui, c'est certain, mais s'il ne se lâche pas, je ne le ferais pas. J'attend que ca vienne de lui, parce que je me suis trop dévoilée avant pour morfler ensuite. Mais une chose est sur, c'est que c'est surtout sur lui que tout repose finalement, et je ne le sens pas prêt....
J'ai un peu la même impression...
En fait, ce qui me dérange un peu, c'est que tu ne sembles pas l'accepter tel qu'il est....
Tu sembles attendre de lui qu'il donne une nouvelle teinte à la relation, la teinte dont TOI tu as besoin...
Par exemple, tu attends des mots d'amour, il ne te les donne pas....Cela te fragilise et tu n'arrives pas à voir que l'amour, ça peut passer par autre chose que par des mots. Alors tu lui en veux. Il semble être très différent de toi.... et ce n'est pas pour cela qui faut avoir de la colère...
J'observe tes alternances: parfois tu arrives à vivre le "moment présent" et puis tes angoisses, tes attentes reviennent et tu veux le mettre de nouveau à distance....
On peut aimer quelqu'un même si ce quelqu'un a une façon d'être qui nous échappe (j'en sais quelque chose). C'est lui que tu aimes et pour autant, il semble t'exaspérer.....je pense que si tu as moins d'attentes à son égard, ça devrait nettement mieux se passer....
je suis d'accord avec toi Miss, mais le souci c'est que lorsqu'on sortait ensemble, je croulais sous les compliments, cadeaux et attentions... Donc quand tu me dit "tu ne sembles pas l'accepter tel qu'il est", la question c'est qui est il ? L'amoureux transi prêt à tout que j'ai connu ou ce mec un peu fade ? Est ce que c'est une question de sentiments ? Je n'ai pas la réponse...

Je sais que j'oscille beaucoup dans mon état d'esprit, il a tellement battu le chaud et le froid, que je ne peux m'empecher de l'attendre au tournant et d'être sur la réserve.

J'aimerais qu'on puisse parler, mais impossible, il est ULTRA MEGA GRAVE soulé de toutes les discussions, et de toute façon, on tourne en rond.

La ce soir on devait se voir pour un truc spécial, qui a été annulé, alors je lui ai dit "je viens quand meme ou pas ?", il a répondu "oui si tu veux, y a rugby mais tu es la bienvenue". Et j'etais contente, j'en demande pas plus finalement, je m'attendais tellement à "bah non finalement, ca sert a rien, je prefere etre seul".
Je place la barre tellement bas maintenant, que je ne peux pas être déçue, que surprise...
Flow75 a écrit :je suis d'accord avec toi Miss, mais le souci c'est que lorsqu'on sortait ensemble, je croulais sous les compliments, cadeaux et attentions... Donc quand tu me dit "tu ne sembles pas l'accepter tel qu'il est", la question c'est qui est il ? L'amoureux transi prêt à tout que j'ai connu ou ce mec un peu fade ? Est ce que c'est une question de sentiments ? Je n'ai pas la réponse...

Je sais que j'oscille beaucoup dans mon état d'esprit, il a tellement battu le chaud et le froid, que je ne peux m'empecher de l'attendre au tournant et d'être sur la réserve.

J'aimerais qu'on puisse parler, mais impossible, il est ULTRA MEGA GRAVE soulé de toutes les discussions, et de toute façon, on tourne en rond.

La ce soir on devait se voir pour un truc spécial, qui a été annulé, alors je lui ai dit "je viens quand meme ou pas ?", il a répondu "oui si tu veux, y a rugby mais tu es la bienvenue". Et j'etais contente, j'en demande pas plus finalement, je m'attendais tellement à "bah non finalement, ca sert a rien, je prefere etre seul".
Je place la barre tellement bas maintenant, que je ne peux pas être déçue, que surprise...
Alors reste ds cet état d'esprit... et arrête de comparer avec ce que tu as connu ds le passé. (oui, pas évident) Sois légère... enjouée et rigolote. Profite de la soirée... sois ds la séduction... Ne sois pas ds la demande... Accordez vous du temps... du temps pour recréer de l'attachement... et puis, si cela ne te convient pas... Ne dis RIEN, prends tes distances/sois mystérieuse... c'est peut-être lui qui aura envie de te dire des choses... Bonne soirée ma belle!!
Oui tout à fait d'accord, et puis il ne faut pas oublier qu'il y a eu une rupture tout de même !
Il y a encore ce traumatisme.

Mais quand même, je trouve qu'il fait des progrès par rapport aux 15 derniers jours, mais il semble que tu ne le vois pas.

Ne l'attends pas au tournant, mais essaie au contraire de rester positive, de lui faire confiance pour ce qu'il te donne.

Je sais que tu attends plus, et c'est bien normal, mais il doit sentir ce poids sur ses épaules.

Donc pour le moment, essaie d'être plus légère et positive !
C'est drole, le miens m'a dit exactement la même chose, que je mettais trop de pression sur ses épaules (pauvre chou) et il voulait pareil que le tien, donner (mais pas trop), ne pas rendre de compte, ne pas être en couple, et surtout surtout, surtout ne pas parler de "nous", des que j'abordais le sujet il prenait un air exaspéré...Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller car moi je n'ai pas pu accester cette situation "entre-deux" si longtemps mis a part de bien réfléchir avant de lui dire que tu vas t'éloigner, il faut que tu accepte de le perdre si ca ne doit pas le faire réagir dans le sans ou tu espère!
Courage en tout cas et bonne soirée quand même...
Oui Maria, pareil pour moi, durant ma première reconquête, quand j'ai vu qu'il n'était pas capable de parler d'un "nous", je n'ai pas réussi à aller plus loin avec lui.

Tu as raison dans tout ce que tu dis, mais visiblement le mec de Flow semble avoir pas mal de bagages, et il semble un peu paumé quand même !

Mais toi tu sais ce que tu veux vraiment Maria, tandis que Flow hésite encore, elle peut encore essayer de la jouer positive, mais il est clair que s'ils tournent en rond tous les 2, il faudra bien qu'elle le quitte, qu'il y ait cet électrochoc.
Oui c'est sur qu'on ne peux pas demander a l'autre d'être sur alors qu'on ne l'est pas nous même!
Moi je n'ai pas pu aller plus loin non plus car j'ai découvert qu'il voyait quelqu'un et qu'en plus il y avait notre fille, c'est sur que le choix n'est pas simple...
Souvent il y a une prise de conscience quand on s'éloigne mais il faut aussi s'attendre a ce que ce ne soit pas le cas et a perdre l'autre aussi!
Elieza avait un dicton qui s'applique vraiment bien a ce que je ressens : "chat échaudé craint l'eau froide". Difficile de lâcher prise pour moi, je dois dire que je reviens de loin! En effet Sylvie, il a eu de net progrès et je les vois... Mais c'est encore trop tot. Le fait que je reprenne le travail me met une grosse barrière parce que je ne sais pas du tout comment on va gérer ça. Quand je bosse, je n'ai le temps de rien, sauf le week end et je suis claquée. Du coup, c'est vraiment en fonction de son attitude a ce moment la que je verrais ce que ça vaut...
Il recommence a parler de goss, sur le ton de la plaisanterie, il m'avait déjà fait le coup au mois de janvier/février. Je reste toujours sur mes positions, et je fais en sorte de ne pas trop m'attacher. Croyez moi, je ne suis pas sure qu'il ressente un poids sur ses épaules. Je ne demande rien! Je fais toujours ma petite vie quand je suis avec lui, je le laisse faire ses trucs.
Bon ! J'ai bien compris qu'on était en couple, on ne se l'ai pas dit clairement, mais il a fait quelques phrases en disant "il est fort ton mec unh ?" donc j'ai bien compris que voila...
Il m'a demandé si j'avais parlé à quelqu'un du fait que l'on se revoit, j'ai dit "non", il était surpris, j'ai précisé que je ne l'avais dit qu'a ma meilleure amie qui était très méfiante à son égard, et je lui ai retourné la question. Il m'a dit "je l'ai dit à ma mere, c'est tout".

Finalement je prend peur parce que plus on officialise, plus ca devient serieux, plus le piège risque de se refermer sur nous une 3eme (4eme?) fois... Tant que le couple n'est pas reformé, il ne peut pas se défaire, et c'est une sorte de situation de sécurité pour moi : s'il ne se remet pas avec moi, il ne peut pas me quitter... Oui je sais absurde !

Du coup, je suis un peu en panique de voir que les choses prennent un tournant que je ne voyais pas venir avant un bon moment.
J'ai eu des petits mots affectueux "chéri", et un autre qu'on se donnait quand on sortait ensemble. Moi je n'en dis pas. Pas de "je t'aime" bien entendu ! Ce serait malvenu. Je suis grave sur mes gardes, mais je ne lui dis pas, je ne compte pas lâcher prise tout de suite. Moins je m'implique, moins je pourrais regretter quand il va me quitter... La dernière fois j'ai tellement donné, que j'etais tombé des nues, je ne comprenais pas comment il pouvait me requitter apres ce que j'avais fait et prouvé. Donc j'aborde un angle différent...

Par contre, les mauvaises habitudes reprennent, on est tout le temps fourré ensemble, c'est infernal ! Je ressens pas le besoin de le laisser (même si parfois je me dis que je devrais rentrer chez moi), et lui ne manifeste aucune envie d'être seul. Mais bon, je reprend jeudi, et lui part en week end avec sa famille, donc on va pas se revoir avant une semaine. Je suis toujours curieuse de voir comment vont tourner les choses. En tout cas, quand on est pas ensemble, je n'ecris pas, je n'appelle pas. Je répond seulement !
Bah ouai c'est positif c'est sur, mais tout garde un gout amer pour l'instant. Et j'ai toujours cette question "est ce qu'il n'est pas avec moi, parce qu'il n'a rien de mieux à faire ?" vu qu'il bosse pas, qu'il a pas d'ami dans le coin etc. Alors c'est sur il est bien avec moi, et maintenant je peux quasiment affirmer qu'il est mieux avec moi que seul... Mais bon quand même, enfin j'espère toujours qu'il se fasse prendre à son propre jeu. Il est quand même bien plus affectueux, au cinéma il me prend la main, le matin il se reveille contre moi, il me rejoint dans la douche etc... Il vient quand même vers moi plus souvent que je vais vers lui. Et les choses s'equilibrent à ce niveau la. Vu que je ne demande rien, il ne se sent pas "oppresser"... Quand au fait "d'officialiser", c'est ce qui me fait le plus peur finalement.

Par contre, il est curieux, mais pas jaloux... Quand je recois des textos il me demande toujours qui c'est, il essaye de regarder mon téléphone et tout... Mais je suis sortie vendredi soir, et je me suis fait ramené par un mec a 6h du mat (oui ca m'evitait de payer le taxi), une fois devant chez moi, j'ai bien sur congédier l'individu, j'ai raconté l'histoire à mon Ex, un peu comme je l'ai fait ici, il a pas particulierement bronché à part un "ah bon ? t'es sortie vendredi ? t'as été ou ?"
Ah oui ! Et il veut prendre un chien, il a envoyé un texto a une nana qui a mis une annonce, et je lisais le texto par dessus son épaule, et il met "ma compagne et moi-même" WHAT THE FUCK !!!

Toujours concernant le chien, il me demande si j'ai des idées de prénom, et je lui dis "bah Gaïa" (c'est un prénom que j'aimerais donné a ma fille, mais je sais qu'il le deteste, on en parlait il y a bien longtemps), et il a rit et il a dit "au moins, on sera tranquille comme ça". Sous entendu, si le chien s'appelle comme ca, pas notre fille... Et d'autres allusions au fait d'avoir un goss, un jour. Mais alors ça, je suis bien consciente, que ca ne vaut RIEN !
"Sa compagne" hé ben ce n'est quand même pas rien, il fait des progrés le garcon!
Il faut que tu attende des actes de sa part oui mais tu as presque l'air de les redouter plutot que de les espèrer...Je comprend que tu ai souffert mais est ce que tu es sur de vouloir être avec lui?
Plus que tout Maria, plus que tout... Mais comme je le dit, si ca se refait, ça peut se défaire... Et je pensais pas que ca irait si vite, du coup ca me fait un peu peur.

un petit P.S qui peut aider a comprendre 2-3 trucs : Je crois que j'ai quelques symptomes moi aussi de la peur de l'engagement... Je m'en rend compte souvent.
Alors si je peux te donner un conseil pour être moi aussi passée par la: détend toi et sois indulgente avec toi même, laisse toi le temps de vivre les étapes, une reconstruction c'est difficile mais je suis quand même convaincue que ca peut marcher si les 2 en ont vraiment envi et s'en donne la peine!
Si tu te rend compte de tes propre difficultés c'est bon signe, ca veut dire que tu vas pouvoir travailler dessus pour améliorer ta relation amoureuse!
C'est juste que la ma peur me protège. Ça fait seulement un mois qu'on se revoit. Et je me souviens que lors de la precendente relation qui avai durer une mois et demi, on était parti au ski, tout était nickel et en une semaine tout s'est dégradé vitesse grand V. La seule différence c'est qu'on avait officialiser direct, on se disait je t'aime sans vraiment savoir si c'était le cas, il était venu vivre chez moi pendant 8 jours etc... Donc la c'est sur, on va beaucoup moins vite. Mais ça m'a fait bien prendre conscoence que les apparences peuvent être trompeuses avec lui. Il peut péter son câble d'un jour a l'autre...
Oulala Flow arrête !

Il avance, il parle de toi comme de sa compagne, tu te rends compte ?

Et si tu flippes autant, il va lui aussi flipper et manquer de confiance, etc..et là oui ça peut partir en vrille....

Il faut au contraire que tu restes positive. Je comprends ta peur, tes craintes, mais là tu vas tout droit dans le mur si tu continues...

De toute façon, tu vas reprendre le boulot, donc tu verras s'il te manque vraiment, ou si tu es mieux quand tu es loin de lui.

Et puis si tu penses que tu ne vas pas y arriver, fais-toi aider, il n y pas de mal à ça.
Maintenant il faut que tu travailles sur ta peur d'engagement, est ce seulement parce que tu as peur de t'engager et que cela ne fonctionne, mais ça c'est notre lot à tous, nous n'avons aucune garantie, mais le plus important c'est le vouloir vraiment.

Et encore une fois, il y a quelque chose de trouble dans ton discours, l'aimes-tu au point de prendre ce risque ?

Allez reste zen et apprécie ce que vous avez

Bises :-)
Quand je te lis Flow, ce que je comprends c'est que dans sa tête à lui vous êtes à nouveau ensemble, attends il en a quand même parlé à sa mère c'est pas rien...

Alors maintenant c'est sûr que tu dois flipper qu'il te refasse le même coup qu'au début de l'année c'est normal... mais bon plus tu seras hésitante plus il le sera aussi... et tu sais à quoi ça mène.

Donc prends ce qu'il y a à prendre, tu sais que vous êtes à nouveau ensemble pour lui, reste plus qu'à te décider toi aussi... et à y aller cool !
Bon alors en fait, tout se passe nickel ! On a passé 5 jours ensemble, on a fait beaucoup de choses, on est sorti etc... Il se projette dans l'avenir, ca me surprend, dit des phrases comme "au mois de septembre, tu ne seras pas là, donc tu pourras pas garder le chien" (oui parce qu'il hésite à reprendre un chien bla bla bla...). Donc j'ai posé la question "Mais tu te projettes avec moi ?" réponse un peu timide "bah oui", "moi je n'y arrive pas", "c'est normal".

Aujourd'hui j'ai repris le travail, lui est parti chez ses parents en fin de journée pour 3 jours pour les aider à déménager. Ce matin, il m'appelle gentillement, m'envoie 2 textos dans la journée.
Ce soir en rentrant du boulot je l'appelle, je le sens enervé, pas de "bisous" quand il raccroche... Ca y est je sens le vent tourner... J'envoie un texto "y a un problème ?" (oui la relou...)il me repond "non pas du tout" et que sa mère le gonfle parce qu'il va rentrer tard dimanche, qu'a cause de se déménagement pourri il va rater roland garros etc.
Envoyage de quelques texto, et j'ecris "Ouai t'es enervé, parce que tu vas pas me voir pendant 4 jours. Ahaha" J'avais envie de tendre la perche ! Réponse : "non ma mere m'a gonflé, ca y est je suis soulé"

J'ai pas répondu. En gros quand monsieur subit une contrarieté, ca me retombe dessus... Retour SR !

Je sais pas si ma relation va finir le week end.
Mais Flow, il a le droit d'etre saoulé par sa mère.... j'peux comprendre... et qd on est saoulé par nos parents alors qu'on est avec eux pour qq jours, ouai ca met de mauvaise humeur totale... il faut aussi que tu l'acceptes qd il est de mauvaise humeur, ca fait partie de la vie..

On est pas des petits poney au pays des bisounours... :mrgreen: ne ramène pas tout à toi, à vous... là il est saoulé, ses parents démanagent donc ils doivent etre inbuvables stressés... et lui doit etre fatiguer d'avoir à supporter ca...

Bonne nouvelle : il est pas fait pour vivre avec sa maman!! :lol: :lol: :lol: y en a qui vont t'envier!!!
Flow75 a écrit :Bon alors en fait, tout se passe nickel ! On a passé 5 jours ensemble, on a fait beaucoup de choses, on est sorti etc... Il se projette dans l'avenir, ca me surprend, dit des phrases comme "au mois de septembre, tu ne seras pas là, donc tu pourras pas garder le chien" (oui parce qu'il hésite à reprendre un chien bla bla bla...). Donc j'ai posé la question "Mais tu te projettes avec moi ?" réponse un peu timide "bah oui", "moi je n'y arrive pas", "c'est normal".

Aujourd'hui j'ai repris le travail, lui est parti chez ses parents en fin de journée pour 3 jours pour les aider à déménager. Ce matin, il m'appelle gentillement, m'envoie 2 textos dans la journée.
Ce soir en rentrant du boulot je l'appelle, je le sens enervé, pas de "bisous" quand il raccroche... Ca y est je sens le vent tourner... J'envoie un texto "y a un problème ?" (oui la relou...)il me repond "non pas du tout" et que sa mère le gonfle parce qu'il va rentrer tard dimanche, qu'a cause de se déménagement pourri il va rater roland garros etc.
Envoyage de quelques texto, et j'ecris "Ouai t'es enervé, parce que tu vas pas me voir pendant 4 jours. Ahaha" J'avais envie de tendre la perche ! Réponse : "non ma mere m'a gonflé, ca y est je suis soulé"

J'ai pas répondu. En gros quand monsieur subit une contrarieté, ca me retombe dessus... Retour SR !

Ca a l'air très positif Flow... et assez d'accord avec Miss, accorde lui le fait d'être exaspéré par sa mère... et mini Sr pour la forme ;-), bisous la belle...
Coucou Flow,

Oui je comprends ce que tu ressens, il est énervé et ça rejaillit sur toi, mais c'est typiquement masculin je crois, et les filles ont raison, cela n'a rien à voir avec toi.

Il y a bc d'évolution je trouve, et c'est que du positif.

Alors ne fais pas attention à sa mauvaise humeur, ça lui passera.

Je sais que c'est pénible, mais il faut aussi le prendre comme il est, si un jour vous en avez l'occasion, tu peux toujours lui en parler, mais il te dira qu'il le sait et que cela n'a rien à voir avec toi...

En tout je suis contente pour toi

Plein de bisous :-)
Hello Flow.!
Oui les mecs.quand ils sont fatigués/énervés ils peuvent être très désagréables même si ça na rien avoir avec nous donc il ne faut pas le pendre personnellement.. Mais cest sur que cest pas agréable, jai le même énergumène...
Ne te focalise pas sur ça.
Vous avez passé 5 jours ensemble nickel, il se projette, cest ça le plus important !!
Flow75 a écrit :Bon alors en fait, tout se passe nickel ! On a passé 5 jours ensemble, on a fait beaucoup de choses, on est sorti etc... Il se projette dans l'avenir, ca me surprend, dit des phrases comme "au mois de septembre, tu ne seras pas là, donc tu pourras pas garder le chien" (oui parce qu'il hésite à reprendre un chien bla bla bla...). Donc j'ai posé la question "Mais tu te projettes avec moi ?" réponse un peu timide "bah oui", "moi je n'y arrive pas", "c'est normal".

Bon j'étais très sceptique, mais il y a effectivement du mieux, du beaucoup mieux visiblement.

Cela dit, je pense qu'il va falloir t'habituer à ce que parfois, il soit distant comme ça sans raisons et que tu en fasses les frais, je ne pense pas avoir besoin de t'en expliquer la raison.

Après tu devrais te demander est ce que c'est vraiment ce que tu veux, d'avoir à te demander tous les 4 matins "mais putain c'est quoi son putain de problème aujourd'hui?" réfléchis y ;)

Par contre tu fais bien de lui coller un SR dans les dents dans ces cas là, c'est la bonne méthode, mais ça aussi à la longue c'est épuisant moralement, de pas pouvoir être soi même, de devoir jouer la distance alors qu'on en a pas envie, de souffler le chaud et le froid, si tu ne sais pas le faire naturellement c'est un truc à finir schizo.
J'ai été mauvaise langue une fois de plus... C'est vrai que j'ai tellement eu l'habitude que du jour au lendemain tout parte en cacahuète, du coup je tire des conclusions au moindre faux pas. Quand il est énervé, il faut que j'apprenne en effet a mettre de la distance parce que c'est dans ces moments la qu'en général je deviens relou...

Bref, ce matin il m'a écrit un message gentil en me souhaitant une bonne journée.
Le SR une fois qu'on s'est rendu compte qu'on était capable de le tenir, reste une arme quand même et ça évite d'être trop dans l'émotion. Attendre que ça passe est parfois une bonne solution, meilleure que de pousser l'autre a bout pour obtenir ce qu'on veut en tout cas!

C'est pas plus mal aussi qu'il soit comme ça, ça me rappelle que pour l'instant ça ne tient pas non plus a grand chose, et ça m'évite de trop m'attache et de me faire plein d'espoir...

Merci a tous pour votre positivité! C'est vrai que j'en manque un peu...
C'est pas que je flippe tout les 4 matins. Mais comme m'a dit un sage "pour connaître l'avenir il faut regarder le passé"! Et c'est vrai que bon... Des que je sens une situation similaire a ce que j'ai déjà vécu, j'en tire la conclusion logique. C'était pas son genre avant de me faire subir ses états d'âme, apparemment ça l'est devenu, va falloir que je m'y fasse!
J'ai remarqué quelquechose. Les hommes ont souvent un sentiment d'incapacité, ou de ne pas être à la hauteur, je me souviens que mon ex m'avait sorti un truc du genre "je n'arrive pas à donner autant que me donne". Et au final, tout ce qu'on fait pour essayer de recoller les morceaux, nous revient en pleine figure parce que ca résonne chez eux comme le fait que eux n'y arrive pas. Du coup, s'ils se comparent à nous, à ce qu'on donne, ils se sentent minable... Et plus on en fait, plus ils se recroquevillent.
Si vous en faîtes moins, ou pareil qu'eux, ils se sentent en confiance, et ne peuvent pas se dire des choses du genre "comment ça se fait qu'elle m'écrit ou m'appelle alors que moi j'en ai pas envie?". Enfin je sais que mon ex a ce genre de raisonnements !

Du coup, ne rien faire dans un premier temps leur permet de se sentir beaucoup moins oppressés, et presque irréprochable. Parce qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un, quelque chose qu'on ne fait pas soi-même !

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, mais c'était la pensée du jour
Ta remarque est très intéressante en effet.

perso moi j'ai pas assez donné je crois dans ma vraie relation et il a du baissé les bras... il a du croire que vu le peu d'implication que j'apportais à notre couple que je ne resterais pas et donc il a fuit ausi pour se protéger... apres qd c'est moi qui lui ai courru apres, 'jen ai fait trop...

Miantenant le SR lui permet, s'il le veut bien de reprendre la main et d'avoir le statut de chasseur.. d'homme quoi.. evidement.. s'il le veut bien..

Bon c'est assez réductif là mais tu es dans l'explication et la réflexion du fameux "suis moi je te fuit, fuit moi je te suis", enfin qq part...
Flow75: j'ai eu les mêmes réactions de mon côté "Je ne suis pas à ta hauteur, tu mérites mieux" j'ai même eu droit à "Tu es le couple à toi toute seule, je ne peux y avoir aucunes places" ...

J'en suis arrivée à la même conclusion que toi, ne rien faire, les laisser agir eux, comme ça ils se sentent en confiance. Par contre, ça avance pas, ça stagne, car avec les rennes en main, ils ne valent pas mieux ;)

Au final, ils ont un gros problème de confiance en eux ces p'tits !
Coucou Flow, ça y est j'ai fini de lire ton histoire .... Que de rebondissements, tu as été super courageuse !!! J'espère que cette fois c'est la bonne mais je pense que tout les signaux sont au vert là. Prends ton temps ;)

Miss31 a écrit :Bon c'est assez réductif là mais tu es dans l'explication et la réflexion du fameux "suis moi je te fuit, fuit moi je te suis", enfin qq part...
Vous y croyez vraiment à ça ? Parce que moi j'ai fuis mon ex (sans le vouloir et sans m'en rendre compte) et elle m'a fuit aussi ...
Je lui laisse les rennes, ou plutôt je me laisse porter. Et j'avoue que pour l'instant ça va, je n'ai pas besoin de plus que ce qu'il me donne ! Enfin pas vraiment. Et j'ai remarqué que quand je le laisse un moment sans nouvelles, il revient tout gentil ! J'ai pas besoin de faire grand chose. Il m'écrit 3/4 fois par jour et m'appelle une ou deux fois. J'en demande meme pas tant ! Au moins, ca me met en confiance, ca c'est cool... Mais je me méfie encore du vent qui tourne ! Je considèrerais que je suis en couple véritablement dans 2 ou 3 mois, pour l'instant, c'est encore flou ! Et des difficultés sont à venir, dues à nos métiers, donc je reste mefiance, j'y peut rien ! Puis c'est une façon de me protéger aussi...

A part ici, j'ai quasiment dit à personne que je le revoyais, je voudrais pas crier ça sur tout les toits pour me contredire une semaine plus tard... J'y vais vraiment doucement, et je prend chaque chose avec une certaine réserve c'est plus fort que moi. Et je pense quelque part, que ca le rassure que je ne m'emballe pas.
Hallelujah ! Il vient de me proposer de partir une semaine en vacances en juillet ! Ca c'est une grande avancée je dois dire, parce que d'habitude c'est toujours moi qui le tanne pour qu'on bouge quelque part...

Bon, je dois admettre que c'est positif, et que je commence à y croire un peu plus !
Génial !
Tu n'as plus qu'à te laisser porter, le laisser venir et surtout, ne pas t'angoisser quand il lui faut un peu de large (tu sais, les hommes ont parfois besoin de se retirer dans leur caverne...).
Alors, à partir d'aujourd'hui, tu es zen, tu prends les choses comme elles viennent et si quelque chose ne te plaît pas, tu t'éloignes un peu...
"J'ai remarqué quelquechose. Les hommes ont souvent un sentiment d'incapacité, ou de ne pas être à la hauteur, je me souviens que mon ex m'avait sorti un truc du genre "je n'arrive pas à donner autant que me donne". Et au final, tout ce qu'on fait pour essayer de recoller les morceaux, nous revient en pleine figure parce que ca résonne chez eux comme le fait que eux n'y arrive pas. Du coup, s'ils se comparent à nous, à ce qu'on donne, ils se sentent minable... Et plus on en fait, plus ils se recroquevillent.
Si vous en faîtes moins, ou pareil qu'eux, ils se sentent en confiance, et ne peuvent pas se dire des choses du genre "comment ça se fait qu'elle m'écrit ou m'appelle alors que moi j'en ai pas envie?". Enfin je sais que mon ex a ce genre de raisonnements !

Du coup, ne rien faire dans un premier temps leur permet de se sentir beaucoup moins oppressés, et presque irréprochable. Parce qu'on ne peut pas reprocher à quelqu'un, quelque chose qu'on ne fait pas soi-même !

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, mais c'était la pensée du jour"

[color=#BF0000]Je suis bien d'accord avec cette pensée! J'ai eu droit aux mêmes remarques...[/color]
Flow75 a écrit :Hallelujah ! Il vient de me proposer de partir une semaine en vacances en juillet ! Ca c'est une grande avancée je dois dire, parce que d'habitude c'est toujours moi qui le tanne pour qu'on bouge quelque part...

Bon, je dois admettre que c'est positif, et que je commence à y croire un peu plus !

:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
Super... ravie pour toi.
Bisouuuuus
Oui bah ne nous emballons pas trop non plus. Avant les vacances de juillet, il faut passer tout le mois de juin ! Et d'ici la, il peut en arriver des choses... Je ne voudrais pas revenir dans 10 jours vous dire "ce qui devait arriver arriva".

Il m'appelle 10 fois par jour, c'est abusé ! Il m'ecrit tout le temps, et pour me dire tout et n'importe quoi! Par contre, des que je lui dit un mot gentil...silence. C'est dommage, parce j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'exprimer, de ne pas être comprise.
D'habitude c'est le JRMEistes qui préconisent de ne pas trop s'emballer...
Nous faisons que t'accompagner ds ta joie... et si jamais tu venais nous dire que ça ne va pas... on ne te jugera pas... nous ne sommes pas là pour ça.
Va... vis... prends ce qu'il y a à prendre avec bonheur... le reste, le temps nous le dira.
Les actes comptent parfois plus que les mots doux qui tardent à venir... sinon pourquoi te proposer d'aller en vacances avec lui?
Y des mecs pas très démonstratif dans les mots, encore moins par écrit... mais l'important c'est ce qu'il a dans son coeur.. pas forcément comment il te le dit...

Y a des mecs qui blablatent à donf et qui prennent les filles pour des bouts de viande... alors c'est pas parce que ce n'est pas un beau parleur ton mec, que ce n'est pas qqun de précieux pour toi... il est comme ca, il intériorise, mais ces sentiments sont purs.. c'est au moins pas un baratineur qui te la fait à l'envers...

Il est un peu froid par l'écrit, bref c'est pas son truc, accepte le, et aime le dans sa facon d'etre discret en amour... il a envie de partager sa vie avec TOI, ses vacances avec TOI... t'as pas besoin d'etre innondée de poemes... ca c'est dans les films de walt Disney... ce n'est qu'un mec!
Ouai je crois qu'en fait, il est comme ça... La 1ere année il m'innondait de compliment et d'attention ! Et puis petit à petit, le soufflet est retombé, et comme je ne le supportais pas, je lui en demandais toujours plus, et j'ai fini par le souler, on connait la suite.
C'est vrai que parfois j'aimerais bien un "tu me manque" ou "j'ai envie de te voir", mais bon. Je suppose que le fait qu'il m'appelle constamment signifie un peu la même chose. Je pouvais parler très facilement au début avec lui, il supportait tout, et maintenant faut lui tirer les vers du nez!

La seule chose qui ne change pas, c'est ça, le fait qu'il m'appelle et m'ecrive constamment. Mais pas tjs pour me dire des choses intéressantes je dois dire, et souvent pour se plaindre de son travail. Mais je fais le même metier, alors je le comprend, et je me plains parfois avec lui !

Ca manque juste un peu de romantisme je dois dire. Mais peut être que lui aussi a peur, et que pour l'instant il ne se lâche pas trop. Ca viendra peut etre plus tard, si on part en vacances ! C'est encore trop tot pour s'impliquer vraiment de toute façon !

Parfois j'ai l'impression qu'il a encore un peu de rancoeur vis à vis de moi, comme moi j'en ai pour lui, mais moi je sais pourquoi. Lui par contre, je vois pas trop ce qu'il me reproche vraiment, ce qui le bloque, et j'aimerais bien lui demander...

De toute façon, c'est trop tôt pour tout. Mais c'est pas bien qu'il m'appelle tout le temps, parce que des qu'il ne m'appelle plus pendant plusieurs heures, je me monte la tête. Faudrait qu'il arrête de m'appeler tout le temps pour tout et rien !
le romantisme viendra effectivement peut etre en vacances, et surtout si tu ne lui demandes pas d'etre romantique... y a des choses qu'on fait encore moins qd elles sont réclamées...

et oui c'est un mec... il te confie ses peines de boulot.. un meilleurs amis ferait la meme chose... c'ets bien, il s'ouvre à toi, meme si c'est pas qqchose qui t'intéresse à mort.. attention à ne pas tout attendre de lui... vous etes un couple, et meme s'il t'a blessé en te quittant, aujourd'hui il faut lui donner également...

Il faut que cette rancoeur résiduelle s'efface dans le passé... sinon ca va bloquer votre couple... il faut que cette colère disparaisse.. sinon ca pue..
Bon bon... J'avoue que ma colère s'est un peu apaisée, puisque j'ai pu aborder par fine touche, quelques sujets sensibles. Et j'ai eu une reponse disant "ce n'est plus d'actualité tout ça, je me suis rendu compte de certaines choses, notamment qu'on se correspondait, et qu'on pouvait faire un bout de chemin ensemble", alors je m'en suis contentée. J'ai pu exprimé ma peur, c'est ce que je voulais.

Il a mis toute sa famille au courant, ses potes, et ses collègues de boulot, donc bon.. Au final il a prévenu bien plus de personne que moi ! (Je ne l'ai toujours pas dit à mes parents, et à tres peu d'amis). Et l'autre soir, j'ai découvert sans faire exprès, qu'il essayait de m'organiser des "vacances surprises" ! Donc bon... Je ne vais pas me plaindre, ça avance plutot bien. Mais des que je sens que je commence à m'emballer, je flippe, je me dis qu'a force je vais le faire fuir, et que ca marchait mieux quand j'etais un peu détachée ! Alors je suis pas encore en confiance totale. Puis ça ne fait qu'un peu plus d'un mois...

Des qu'il parle de projet un peu lointain, c'est panique à bord aussi. Quand il me parle de voyage en hiver, je pense "attend attend, il y a l'été et l'automne avant"... Impossible de me projeter, ca m'angoisse, l'avenir est trop incertain, ce que je vis aujourd'hui est plus concret, et c'est ce dont j'ai besoin. Du concret, les plans sur la comète, je les connait !
Coucou Flow,

Alors maintenant tu fais l'homme.... sourire

Je veux dire par là qu'on dirait que tu vis au présent, que tu ne veux pas de plans sur la comète, et tu le sais c'est assez masculin....

Mais je comprends combien tu as peur, mais il te rassure pas mal je trouve, et il fait des projets, il a même annoncé vos retrouvailles à sa famille, tu te rends compte, c'est géant déjà !

Oui, je dois dire que tu m'épates, je connais ton histoire depuis le début et tout comme Elizéa c'était un peu mal barré, et puis tu n'as rien précipité, et tu n'as rien exigé, c'est peut-être ça la clé suivant nos ex.... Et le tien semblait tellement paumé... !

Mais c'est ton mec maintenant !

Alors oui, vis l'instant présent mais tu peux te lâcher un peu, je sais qu'il avait déjà des projets avant et c'est ce qui te fait peur, mais tu vois il a en tout cas cette volonté, ce désir de penser à l'avenir avec toi, et c'est l'un des plus beaux cadeaux de la part d'un "ex"...

Profite ma belle

Bises :-)
Ce n'est pas que je ne veux pas "de plans sur la comète", mais c'est que ce genre de projet n'a aucune valeur pour moi maintenant. Il n'est plus fiable a mes yeux. Tout ce qu'il peut me dire aujourd'hui, malheureusement je l'ai déjà entendu. Alors je ne me fis en rien a l'avenir, je me fis à ce qu'il fait au jour le jour. Je sais que ca peut basculer d'une semaine, d'un jour, d'une heure à l'autre... C'est aussi absurde que ça !

Il m'a tellement aimé, il m'a déjà sorti tous les projets possibles, aujourd'hui ce n'est pas parce qu'il a envie de ça ou de ça avec moi que ca signifie quelquechose car ca a déjà été le cas. Je ne peux donc pas me fier à ce qu'il dit, c'est triste !

Après, tout ce que je vous dit, je ne lui dis pas bien sur, quand il me parle de faire un beau voyage au mois de decembre, je réagis avec enthousiasme, je ne lui dis pas "ce que tu me dis, vaut rien", mais je le laisse se faire ses petites idées, puis on verra bien le moment venu.

Bien sur que je pourrais m'engager avec lui, mais au final, même s'il me demandait en mariage (je dis pas que c'est ce que je veux), rien ne m'empechera de penser qu'il pourra demander le divorce le lendemain ! Rien est fiable, ce n'est que de l'instant !

Mais je ne vais pas me plaindre, ça se passe plutôt bien !

Je crois que c'est une des clés : "moins on en demande, plus ils en font"
J'arrive pas a lui faire confiance, je me fais des films très vite, des qu'il trifouille son téléphone, je suis persuadée qu'il écrit a dieu sait qui, l'autre soir il m'avait demander de rester chez moi parce qu'il bosse pas et qu'il voulait se coucher tard, j'étais persuadée qu'il passait la nuit avec une autre.
Je sais qu'il faut du temps, mais du coup, parfois je me renferme sans raison, parce que j'aurais besoin d'être rassurée mais comme je ne peux pas lui confier mes angoisses parce que ça le soûle et que ça me rend vulnérable, il ne vient pas vers moi. Il me demande pourquoi je boude, "non y a rien", réponse basique de meuf, et comme je crache pas le morceau il finit par me laisser dans mon coin.

Sauf que c'est plus fort que moi, parfois je n'arrive pas a faire semblant, ça plane au dessus de ma tête, quand sera la prochaine fois? Comme une épée de damoclès...

Il sait qu'il m'a fait du mal, il me l'a dit, mais j'ai pas l'impression qu'il déplace des montagnes pour se rattraper....

Sinon ça se passe super bien, on est parti camper tout les 2, deux jours en pleine nature, il est tendre etc... Parfois je tend des perches pour le faire parler un peu, parce qu'il n'exprime rien, alors je dis "je suis bien avec toi", réponse "aaaah bah tu vois"

Résultat je ne dis plus rien non plus... Et si personne ne dit rien, ca va pas le faire.
Ha la la Flow, je crois que je vis un peu la même chose que toi, l'angoisse chez moi vient du fait que j'ai peur qu'il aille en voir une autre, je pense que c'est normal ce qu'on travaerse même s'il faut qu'on arrive a le surmonter, je n'ai pas de solution a t'apporter mais juste pour te dire que tu n'es pas la seule et t'assurer de tout mon soutien car je sais que ce n'est pas toujours facile...
Flow,

je te comprends, crois-moi, pour la simple et bonne raison que j'ai vécu ce que tu as vécu. Sauf que dans mon cas, mes angoisses, mes doutes, mes provocations ont fait qu'il en a eu assez et qu'il est parti. Moi aussi j'ai eu tendance à me dire qu'il ne "déplaçait pas les montagnes" mais en prenant du recul ben....en fait si. Seulement, j'ai eu du mal à le voir, trop prise par ma propre problématique.

Je ne sais pas si lui est en mesure de te rassurer, de te dire encore et encore qu'il est là. Cela peut être sans fin. Les fait est qu'il EST là.... Il fait des choses avec toi, il semble bien....peu importe les mots...
D'autre part, ce n'est pas pour te faire peur mais tes angoisses, tes doutes, ton enfermement lorsque ça va pas....tout cela pourrait sacrément fragiliser votre relation (je dis bien "pourrait" ).
Donc certes, c'est lui qui est parti à 2 reprises (si mes souvenirs sont bons) mais il faut toujours se dire que dans une relation, il y a interdépendance...
Je sais qu'à force d'agir comme ça, je vais courir a ma perte, je sais aussi que ça serait sans fin de me rassurer...

J'essaye de passer outre, mais pour tout vous dire j'en rêve la nuit, parfois plusieurs fois par semaine, l'enfer!

Je me dis que j'en demande sûrement trop tu as raison MB. Comme je n'ai pas confiance en lui, par extension je n'ai pas confiance en moi, je me demande bien ce qu'il me trouve, pourquoi il est avec moi. Je me dis qu'il pourrait avoir toutes les filles qu'il veut et que le combat est perdu d'avance, c'est pathétique. Je me met en situation d'échec toute seule...

J'exagère, parce que pendant les 2 jours, il m'a montrée a tout ses potes, il a toujours une attentipn pour moi, et la semaine prochaine on part en vacances chez sa mère. Ouai j'en demande trop.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9