Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
A tous ceux qui me disent que c'est mort, de le descendre de son piédestal, savez vous ceci :
aujourd'hui, j'ai mal jusque dans ma chair, une impression de m'être fait avoir de fond en comble jusqu'à offrir à quelqu'un qui s'en tape aujourd'hui ce qu'il me restait de plus précieux.

Je n'ai plus envie de relation sexuelle avec personne, je suis comme bloquée, je n'en ai plus envie du tout, je n'aime plus mon corps.
J'ai mes règles depuis ce matin, et depuis 3 jours j'ai mal là où était mon embryon, ça vient comme des éclairs, ça brule, c'est à hurler et dès que je vois le sang, je panique...je ne suis pas bien...
Je suis encore + traumatisée qu'avant, c'est comme si j'y avais laissé ma vie, je n'ai plus goût à rien et je pleure en continu et parfois me viennent des envies plutôt morbides...
Vous ne me laissez aucun espoir, pendant 2 jours, je me suis laissée allée mais j'avais fait de beaux rêves et j'y ai cru...Aujourd'hui, ma vie est terminée, je suis à bout, je regrette mais sexuellement, mon corps souffre trop, trop d'avoir perdu la seule personne qui a réellement compté dans ma vie, la seule personne avec qui j'ai partagé ma 1ère grossesse (alors que j'avais tjrs pensé être stérile depuis mon viol), mon SR ne servira donc à rien puisqu'il tourne la page aussi facilement, il en a rien à foutre je pense, je suis déphasée, mal dans mon corps, mal dans moi même et ma vie n'a plus aucun sens maintenant, car j'ai donné la dernière chose qu'il me restait à quelqu'un qui m'a quitté et qui s'en fout et ne m'aime plus du tout...
Le courage pour avancer je n'en ai plus et ce n'est pas un psy qui me le redonnera car je suis l'épave de mon passé, l'épave de la petite adolescente gentille, adorable et attentionnée que je fus par le passé...
Je dépose les armes, je n'ai plus envie de vivre, ma vie n'a plus aucun sens, j'ai juste envie de mourir...rien de +
J'ai tout perdu : de mon estime personnelle par le travail (le travail qui a toujours été la clé de voute de ma vie, qui me rendait fière de moi), mes finances qui se creusent jusqu'à ce que ma banque me déclare interdit bancaire, ma mère pour qui je suis le diable incarné, sa + grosse honte, ma famille qui en a marre de me voir chialer parce que j'enchaine les viols et les avortements avec la + grande insensibilité, mes amis qui font les morts et qui ne prennent plus ni mes appels ni ne répondent à mes sms car pour eux je suis une aliénée, mon ex amoureux qui me prend pour une cinglée...
Je n'ai plus rien, je n'ai plus envie de me battre, j'ai juste envie de mourir...c'est tout
J'ai toujours voulu faire le bien, depuis mes 19 ans, c'était ce que je souhaitais par dessus tout : faire le bien et aujourd'hui je sais que j'ai fait du mal aux gens, à ma famille, mes amis, l'homme que j'aime et à mon propre corps...
Je me suis dit que je dois être sado maso pour avoir fait des choses pareilles...
L'idée m'insupporte et me répugne...
Calme toi...

Tu n'as pas l'air bien méchante, excessive oui mais pas méchante. Laisse tomber la morale judeo-chrétienne de tes parents avec le Bien, le Mal.

L'important c'est que tu commences par faire la paix avec toi-même, que tu sois bien avec toi même, tes relations s’amélioreront beaucoup par la suite...

Je comprends ta souffrance par rapport au viol, ne t'en fais pas...
emanuelle a écrit :Peut-être qu'il reviendra on ne peut pas savoir...
"Peut être, peut être pas, peut être jamais, aujourd'hui c'est non, comprends que ça sera peut être non malgré tout ce que tu feras..."
Ensuite la communication a floutée, je l'entendais en brouillé, je ne comprends plus les mots, j'ai fait allo dans le vide et ça a coupé, et je n'ai pas rappelé...
"Une expérience" voilà comment il nous définit..."Prends ça comme une expérience" une expérience de salissures, une expérience de rien du tout...
Il n'aimait pas me voir pleurer, ça le déchirait, et je n'arrêtais pas de pleurer depuis 3 semaines...
Aujourd'hui il est soulagé, la pire personne qui fut dans sa vie disparait et ne le recontacte plus, la personne à qui il s'est donné et à qui s'est donné à lui le lâche pour un silence qui le rend mieux qu'avant.
Je n'étais rien pour lui, sauf une de +, une de -, c'était mieux...Je voulais m'en sortir, m'en sortir pour moi pour être mieux avec moi (d'où mon appel à un Nième psy tout à l'heure pour avoir un rendez vous dans 15 jours), m'en sortir pour cela aille mieux avec lui...
Il fut tout ce que j'espère, tout ce dont j'ai rêvé (physiquement, de caractère aussi même si ça ne fut pas toujours facile, je respectais, je pensais qu'on avancerait) depuis ma plus tendre enfance, l'homme dont j'ai tjrs rêvé...
Cet homme est parti et il ne reviendra plus...J'ai perdu mon Ken (physiquement c'était Ken), celui qui m'a aimé telle que j'étais, avec mes qualités mes défauts, celui que j'aimais pour ses qualités et ses défauts, l'unique...
Et rien ne va à côté...tout empire de jour en jour...
Je ne crois plus en Dieu, moi qui était si catholique jusqu'en 2002, je hais Dieu, je crois qu'il n'existe pas et si tel était le cas, nous sommes des pions avec lesquels il s'amuse et il s'amuse à nous envoyer des merdes en non stop pour que nous nous sentions malheureux et que nous ne croyons plus en sa bienveillance, tout ça n'est qu'un leurre...
Dieu s'est amusé à détruire ma vie, de A jusqu'à Z...j'ai été son petit jouet, son petit pion, l'une des personnes ici qu'il mettra à bout et qu'il détruira jusqu'à plus soif...
emanuelle a écrit :Que fais tu de tes journées ?
Pas grand chose actuellement à part sombrer plus bas que terre : pleurer ou boire ou dépenser l'argent que je n'ai pas dans des choses totalement futiles qui moisiront dans un coin...je suis déséspérante car déséspérée depuis 4 semaines...
Je ne fais plus grand chose de ma vie, j'ai tout perdu
Tu sais moi, la première fois que mon homme m'a dit "je crois qu'on ne se verra plus", j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête, j'étais très passionnée, c'était mon amour, ma première vraie histoire, et j'en avais fait le centre de ma vie!

Je me levais le matin avec une boule dans le ventre (j'appréhendais même de m'endormir à cause du réveil), je ne mangeais presque plus car la boule d'angoisse ne me quittait plus. J'ai cru que jamais je pourrais continuer son lui...
ET en plus la première fois où ça s'est mal passé, j'avais plus ou moins arrêté mes études! Je ne faisais rien de la journée, mon obsession c'était lui!!!! Il a été patient parce qu'avec tout ce que je lui ai fait subir, j'ai jamais compris pourquoi il a continué à me voir!
Mais c'est quoi ces gros cons ?! tu mérites mieux que ça...plus je te lis, plus je le sens, plus je le sais (peut être comme le disait Algo une sensibilité exacerbée chez moi)

Mon chômage m'a tiré vers le bas...totalement tirée vers le bas...car chômage s'en suivait de pb financier récurrent, de parents qui me secouaient en mode "t'as foiré ta vie", de potes qui me disaient "mais comment ça se fait que tu ne te prennes que des vents, c'est pas normal à la longue" et ça a terminé par un mec qui m'a lâché tellement j'étais pas bien...

Après le viol : j'ai été virée de mon école où j'étais en BTS et de faire des études ça m'a saoulée, je voulais montrer qui j'étais, être fière de ma pomme...ma vie pro m'a tjrs soutenue et aujourd'hui je n'ai plus de vie pro et ça m'a perdue totalement...complètement, jusqu'à tout perdre...
emanuelle a écrit :ET en plus la première fois où ça s'est mal passé, j'avais plus ou moins arrêté mes études! Je ne faisais rien de la journée, mon obsession c'était lui!!!! Il a été patient parce qu'avec tout ce que je lui ai fait subir, j'ai jamais compris pourquoi il a continué à me voir!
Il était patient parce qu'il t'aimait et t'aime encore !
Mon ex ne m'aimait pas vraiment je pense...
Merci! Mais aujourd'hui même si je continue à le voir régulièrement, ma vie n'en dépend plus, j'ai trouvé l'équilibre au fond de moi, car notre bonheur, on le construit seule. Après les gens suivent ou pas, ça c'est une autre histoire...

Le chômage est une période difficile à gérer. Les journées sont longues, plus le temps passe plus on se dévalorise. Les gens ne comprennent pas toujours qu'il n'est pas si facile que ça de trouver du boulot (surtout en ce moment!). Il faut absolument que tu fermes tes oreilles à la critique!!!! C'est dur mais indispensable.
Après moi ce qui m'a fait beaucoup de bien, c'est le sport! Déjà je me dépensais physiquement, puis nerveusement.
Il te faut des rituels et une vie saine...
Va voir ton psy, vraiment ça va t'aider, tu pourras vider ton sac, parler sans être jugée et tu auras un autre son de cloche que celui de ton entourage (qui est à la fois juge et partie!).
Peut-être qu'il m'aime oui malgré tout mais une chose est sure c'est que si j'avais continué à agir comme je faisais j'aurais perdu son amour...Mais je te dis pour moi le changement est tout récent...

Enfin on peut très bien vivre sans la personne...ce qui est très agréable c'est de ne vivre que pour soi même, selon les envies et se rendre compte que l'autre n'est pas tout!
Je vais voir le psy d'une de mes soeurs (encore une qui sait tout et qui balancera surement avant mon rendez vous en mode "Emm c'est une grande malade, faut la faire soigner"), car ma psy d'il y a 10 ans on m'a dit que c'était à elle de choisir si elle voulait me revoir ou pas, en fonction de mon dossier, de mon vécu, qu'on me rappelerait et on ne m'a pas rappelé...et ça devenait urgent !

Le chômage c'est dévalorisant ! ça t'enfonce et ça ne te fait plus croire en rien et ne te donne plus gout à la vie, les journées sont longues quand celles des autres sont remplies, tu te sens différent des autres, pas en phase avec les gens qui bossent...

Je ne fais pas de sport car je fume beaucoup trop et m'essouffle donc beaucoup trop vite...

Personne ne sait s'il reviendra comme tu l'as dit mais si je me fis à certains avis ici, beaucoup qui ont été donné sur mon histoire : c'est niet !
Si je me fis à mon vécu avec lui : j'y crois encore mais ne le vois pas revenir
Si je me fis à ses dernières paroles : finalement je ne sais pas vraiment ce que j'étais pour lui à part que dalle, enfin j'en sais rien, un boulet peut être, une personne qui lui a fait pitié un moment donné...qu'il a voulu aider et qui s'est enfoncé et qu'il a enfoncé par un fait, bien malgré nous...
L'autre n'est pas tout mais devant tous les problèmes qui me tombaient sur la gueule jour après jour, il était la seule chose stable, fixe, qui ne bougeait pas...ce qui me motivait donc à aller de l'avant, prendre sur moi financièrement, prendre sur moi ici, continuer à évoluer...

Le changement chez moi veut arriver trop tard : quand il est sûr de sa décision sans en être sûr vraiment...
Trouve un autre psy! C'est pas bon que ce soit le même que ta soeur! Le but étant que tu t'éloignes un (émotionnellement) de ta famille...

Oui au chômage c'est dur car tu n'as rien à raconter quand les autres parlent de leur boulot...n'hésite pas à retravailler ton CV et continuer à les envoyer, même si tu as des réponses négatives, tant pis, continue, ça finira par payer!

Et bien voilà un grand chantier, va falloir diminuer la clope et se mettre au sport maintenant, ça te fera le plus grand bien, et tu peux en faire sans dépenser des fortunes dans une salle de gym!

Ne te fie pas aux gens, personne n'a la réponse! Et quand on se fait larguer on a toujours l'impression d'avoir servi à rien dans la vie de la personne, qu'elle vit très bien sans nous, et qu'elle nous a zappé!
Mais ce n'est pas le cas pour lui car à chaque fois il te répondait, il était présent...s'il en avait rien eu à faire il t'aurait largué bien avant et sans préavis!
"L'autre n'est pas tout mais devant tous les problèmes qui me tombaient sur la gueule jour après jour, il était la seule chose stable, fixe, qui ne bougeait pas...ce qui me motivait donc à aller de l'avant, prendre sur moi financièrement, prendre sur moi ici, continuer à évoluer..."

Et oui mais c'est bien le problème, il était le centre de ta vie, tu t'es trop reposée sur lui (ce n'est pas un reproche). Tu croyais que c'était une chose stable et fixe mais tu as oublié qu'il était quelqu'un indépendant qui en soit n'est fixe...
ET pourquoi ne pas apprendre une langue étrangère (anglais, espagnol ou ce que tu veux), entre tes recherches de boulot?! Ça te donnera un but, ça t'occupera et là aussi tu peux le faire sur internet sans que ça coûte cher. Tu apprendras une autre culture et ça t'aidera à t'ouvrir à un autre univers que ton ex.
C'est ce que je pense aussi...
Le désespoir que je n'avance jamais : oui il l'a eu ! mais il croyait vraiment à notre histoire sinon il ne serait pas resté !
La peur de mal faire avec moi, le stress de mal faire et de toujours me rendre malheureuse il l'a eu aussi...
Ma belle Ema, il n'a répondu à mes appels que parce que j'ai appelé par des numéros qu'il ne connaissait pas au départ et comme j'appelais sur son téléphone pro et qu'il pensait que cela pouvait être des clients potentiels : il répondait...Quand il répondait y avait des moments où ça raccrochait (je connais bien là où il bosse j'y ai travaillé et il n'y a pas de réseau partout) mais quand j'appelais derrière les raccrochages avec mon propre numéro, il répondait. Je sentais un grand désespoir et une grand tristesse dans sa voix, il avait l'air tellement triste qu'on en reste là et tellement j'insistais pour qu'il revienne plus il disait non "pour se protéger" il avait peur d'avoir mal au final...
En quelle langue dois je le dire ? je n'ai pas envie de refaire du mal à ce mec, je suis prête à tout, jusqu'à me bouger le cul et avancer, évoluer, pour qu'il me reprenne et le rendre infiniment heureux...
J'ai eu beaucoup de chance avec lui mais ces 6 derniers mois furent la descende aux enfers et il l'a senti...il a fini par perdre l'espoir que je m'en sorte et je lui avais proposé et accepté ce silence pour que je me refasse une forme d'enfer et derrière j'ai fauté en l'étouffant en le rappelant en voulant des réponses tout de suite...et sa réponse immédiate c'était non ! jusqu'à ce qu'il arrive à bout et me dire qu'il ne changerait pas d'avis car il n'avait aucune preuve de mes dires...
Moi l'espoir je l'ai toujours, l'espoir car je l'ai dans la peau, je l'ai dans ma tête et c'était ma motivation de rendre heureux ce mec là, depuis le premier jour où je l'ai vraiment connu et l'ai senti malheureux, je m'étais fait la promesse.
Je vois juste, ici, que les avis divergent, qu'on me dit surtout de lacher l'affaire, de tourner la page sur une histoire qui me fait mal jusque physiquement (et ce ne sont pas des phrases en l'air !), qu'il faudra que je sois contente de lui foutre en gros vent s'il revenait...
"En quelle langue dois je le dire ? je n'ai pas envie de refaire du mal à ce mec, je suis prête à tout, jusqu'à me bouger le cul et avancer, évoluer, pour qu'il me reprenne et le rendre infiniment heureux..."

Rends toi heureuse d'abord et ensuite peut-être que ton bonheur le rendra heureux, déteindra sur lui! On ne décide pas de rendre heureux quelqu'un quand soit-même on ne l'est pas!

"La peur de mal faire avec moi, le stress de mal faire et de toujours me rendre malheureuse il l'a eu aussi...
Ma belle Ema, il n'a répondu à mes appels que parce que j'ai appelé par des numéros qu'il ne connaissait pas au départ et comme j'appelais sur son téléphone pro et qu'il pensait que cela pouvait être des clients potentiels : il répondait...Quand il répondait y avait des moments où ça raccrochait (je connais bien là où il bosse j'y ai travaillé et il n'y a pas de réseau partout) mais quand j'appelais derrière les raccrochages avec mon propre numéro, il répondait. Je sentais un grand désespoir et une grand tristesse dans sa voix, il avait l'air tellement triste qu'on en reste là et tellement j'insistais pour qu'il revienne plus il disait non "pour se protéger" il avait peur d'avoir mal au final..."

Plus on court derrière une personne, plus elle fuit! Si tu savais tout ce que j'ai entendu moi! Mais d'insister, ne donne rien. Tu le sais maintenant...

"Moi l'espoir je l'ai toujours, l'espoir car je l'ai dans la peau, je l'ai dans ma tête et c'était ma motivation de rendre heureux ce mec là, depuis le premier jour où je l'ai vraiment connu et l'ai senti malheureux, je m'étais fait la promesse."

Problème, si tu avais cette motivation là, ce n'est pas bon, car le jour il allait mieux, et bien tu ne lui servais plus à grand chose. Vous étiez dans des roles un peu de homme en détresse, et toi secouriste. Sauf qu'au lieu d'essayer de "sauver" un homme pour échapper à toi-même, tu devras maintenant te sauver toi!

C'est du recul qu'il te faut, pas forcément lâcher l'affaire, mais te rééquilibrer et lui redonner une place plus saine et distante dans ta vie!
emanuelle a écrit :C'est du recul qu'il te faut, pas forcément lâcher l'affaire, mais te rééquilibrer et lui redonner une place plus saine et distante dans ta vie!
J'ai l'impression que tu cernes le problème comme peu le font, tu essayes de comprendre Ema, et tu ne t'appuies pas sur ton vécu ou ta douleur, tu analyses, tu as fait des études de psycho ?

Je vais donc poster ici officiellement ce qu'on m'a dit de lui cette aprem, ce qu'une amie m'a dit à son sujet (et pourtant elle ne le connait aussi bien que moi) ;

Ce qu'il veut ou attend je ne suis même pas certaine que lui le sache.

Je me dis qu'il doit avoir besoin de recul. Il est évident qu'il t'aime. C'est ça dont je pense qu'il se demande si ça peut suffire. Parce que tu prends beaucoup de place dans sa vie et lui en laisses peu rn fait.

On n'oublie pas ce type de relation. Personne. Pas plus lui qu'un autre ou que toi. Par contre on peut se rendre compte qu'elle nous fait plus de mal que de bien et arrêter pour cette raison. Pour se protéger.

J'ai pris trop de place, sans lui laisser la sienne...ces 6 derniers mois...avant ç'en était autrement.

Un place comment ? une place saine en tant qu'ami ?? cela me semble impossible à moi, le voir bof, ça me fait pleurer et il m'attire tjrs et je l'aime tjrs au fond de moi même en face de moi...une place comment ?
Désolée de revenir si tard.
On connait bien cette détresse de perdre qqn qu'on aime profondément et avec qui on se voyait faire sa vie etc.
Mais tu ne peux pas te laisser aller comme une baleine échouée sur la plage, on se remet toujours d'une rupture aussi dure soit-elle. Il faut simplement du temps et peut-être une aide ^psychologique, l'idée que tu aille voir un psy est très bien, cela te permettre de te vider et peut être prendre du recul sur ton passé, ton histoire etc.

Pour l'instant, la question de la place que tu dois avoir ne se pose pas, arrete de tout penser en fonction de ce mec. Tu vis pour TOI. Pas pour les autres.
Tu dois penser a la place que tu veux aujourd'hui dans la société et non pas auprès de ton ex.

Je ne te dis pas que c'est mort avec ton ex, mais tu dois te concentrer sur toi même avant de pouvoir envisager qqch d'autre avec lui (ou un autre homme), s'il t'aime il reviendra peut etre, mais n'espère rien pour le moment.
Le psy c'est parce que je ne peux pas continuer à voir la "fatalité" partout...

J'ai besoin d'espoir, d'espoir de renaitre de mes cendres tel un phoenix...

Je dois renaitre pour qu'on soit bien, ça je le sais.

je sais qu'il m'aime tjrs, je le sens, je n'espère pas qu'il revienne pour l'instant, en tous cas je sais qu'aujourd'hui telle que je suis je suis mauvaise pour lui et ma promesse tient toujours : je veux le rendre heureux !
J'ai beaucoup maigri, si je le revois, il le verra...
Par contre j'ai pris mon courage à 2 mains et suis passée sur la balance : 54 kilos semaine dernière...
56,7 kilos ce soir, habillée certes mais c'est déjà ça...c'est un bon point déjà et pour mes seins, je les regarde, il les trouverait tjrs aussi jolis
Emm1983.
Tu penses trop PAR LUI.
Quand tu fais qqch c'est toujours pour LUI.
Quand tu t'habillais, tu mettais les fringues qui TE plaisait ou qui LUI plaisait (exemple a la con)?
Regarde tes écrits, tu ne parle que de son avis. Très peu du tien.
Tu est trop dépendante de lui j'ai l'impression..
Algo, je le sais tout ça...je ressasse je ressasse et je suis prise de tête quand je n'ai pas assez dormi (vas pas me dire que ton ex était pareille, sinon je vais grave flipper)
Mais il est vrai que ton discours tout à l'heure ne m'a donné aucun espoir de rédemption après de lui...que dalle ! Rien ! que quoi que je fasse : je ne serais plus jamais attirante à ses yeux...
Tu déforme mes propos mais bon! Tu m'a demander mon avis, je te l'ai donné... J'ai été à la place de ton ex voilà tout! Mon avis ne reste qu'un avis Emma, je ne suis pas madame soleil...
Je ne donne pas de prédiction, juste ce que je peux ressentir moi...

Maintenant repose-toi, essai de dormir un peu...

dormir c'est rebondir...
Si je ne dors plus c'est parce que je fais des choses pas biens...des choses vraiment mal...je ne m'auto mutile pas attention hey ho :)...
Mais il y a un interdit qui vous ote le sommeil...cet interdit là je le fais depuis 3 semaines (je lui avais parlé vaguement que ça m'arrivait de faire ça) et là quand je vous parle, le gouffre reprend le dessus...
Et ça recommence : je consulte son compte icloud dans la rubrique "localiser l'iphone"...Putain j'en ai marre ! Mais merde ! il attend quoi ???? j'étais pas si importante que ça pour lui ??? j'étais qu'une "expérience" du même genre que ses relations plans culs (ou pas d'ailleurs) qui ont duré de 3 semaines à 3 mois maxi ???
Qui ne l'a pas fait, surveiller l'autre en se demandant où il est, avec qui et ce qu'il peut bien faire?

Tu n'as pas été rien. Ôte-toi cette idée de la tête.

Aujourd'hui, ton objectif sera d'essayer de faire quelque chose de ta journée. Va marcher une bonne heure. Regarde un film. Diminue la cigarette. As-tu l'occasion de pouvoir sortir un peu ce soir, boire un verre ou autre? Et évidemment chercher du boulot.

Mets-toi des cadres dans la journée, des obligations qui te permettront d'avancer. Même si ça ne te parait pas extraordinaire sur le moment, ça t'aidera à aller mieux par la suite.

Il se doute bien que tu ne vas pas changer en 3 semaines! Ça se saurait si les gens changeaient en 3 semaines! Et il se dit certainement qu'en plus si tu le fais dans ce délai trop court, les mauvaises choses finiront rapidement par revenir et que tu auras changé pour lui.

Il te donne une très belle chance en faisant ça. Même si pour l'instant tu souffres et tu ne vois rien d'autre, je te garantis que vu de l'extérieur, ça te laisse l'occasion inouïe de travailler sur toi, et panser tes blessures pour apprendre à t'équilibrer seule!
J'ai dormi 5h en tout encore cette nuit...je me réveille en larmes...

Il me donne une très belle chance ?? Il me donne la chance de quoi ??? de pleurer toute la journée et de culpabiliser ?? de penser que je n'étais rien pour lui et qu'il s'en tape de ma gueule ??
Hum, c'était pas un bon exemple.
Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression que tes choix dans la vie sont fait plus en fonction de lui qu'en fonction de e que tu veux toi.

Aujourd'hui : tu vas dehors, te balader, ou vas a la piscine, un ciné, un exposition de peinture etc, change toi les idées, et une sieste cet aprem !
J'ai envie de vomir tellement j'ai mal au ventre ce matin...
Et envie de vomir à cause de tout le reste aussi...

Il mène sa vie tranquillou là mon ex et il doit bien s'éclater tout en en ayant rien à foutre de moi...je suis passée aux oubliettes...
Qu'est-ce qui ne veut rien dire ??
Et pourquoi le fameux jeudi soir il n'a pas fait d'une pierre 2 cou en me ramenant l'ensemble de mes affaires si c'est vraiment terminé de chez terminé pour lui ??
ça j'aimerais comprendre franchement...
Je lui en ai parlé dans mes multiples appels, il a fait genre "ah oui c'est vrai, j'ai tes affaires..." comme s'il avait oublié quoi...alors que rien que le matin, quand il ouvre le placard de sa salle de bain pour prendre son parfum ou quoi, il y a un étage avec tous mes produits de beauté par exemple...donc son "ah oui c'est vrai j'ai tes affaires" c'est franchement me prendre pour un lapin de 6 semaines quoi...
Pourquoi ne m'a t il pas tout rendu le fameux jeudi soir ?
Le fait qu'il n'ai pas dit "je t'aime encore", ça ne veut absolument rien dire.

Pour tes affaires, peut-être qu'il n'a pas le temps, ou pas l'envie de te les rendre. Je t'ai déjà dit, je peux pas savoir ce qu'il a dans la tête ^^
Bah déjà les produits de beauté, je m'en fous, mais pour le reste quand même :
- une bague avec des topazes dessus
- 2 paires de boucle d'oreille
- une chaine en argent avec un pendentif
- ma jupe en jean
- mon short en jean
- 2 nuisettes
- mon cadeau de Noel est resté chez lui aussi
- une enveloppe avec des papiers à moi...
Moi : "Qu'est ce que tu attends de ma part Bruno ? que je change ? que j'évolue ?"
Lui : "Je ne sais pas, non. Des évolutions j'en ai vu sur toi sur plein de choses mais sur d'autres tu n'évolues pas assez vite...ça m'a fait perdre ma patience du coup"
Moi : "Et tu ne me crois pas capable d'évoluer dans mon coin et que ça remarche ensuite entre nous ?"
Lui : "Je ne sais pas, chaque fois tu m'as dit que ça irait mieux et ça recommençait...JE NE TE CROIS PLUS"

Bref, le mec il n'attend pas de moi que j'évolue en fait je crois...
Ce n'est pas qu'il n'est pas convaincu que ça marchera en fait, c'est surtout qu'il n'est pas convaincu que je puisse évoluer...pas convaincu d'une quelconque et réelle évolution de ma part...pas convaincu que cette évolution pourrait durer sur du long terme et que je ne reproduirais pas mes erreurs du passé... comme :
- frapper à sa porte à l'improviste : c'est arrivé 3 fois
- m'incruster à dormir : 2 fois en 1 ans et 8 mois
- Les grosses disputes, si je fais le compte et sans mentir : 4
Voilà ce qu'il reproche en gros, et voilà ce sur quoi je ne saurais pas le convaincre en le revoyant...ça parait évident !
Et je fais comment pour réparer ??
Je lui avais dit que plutôt que de rompre, je voulais faire un break pour avancer et revenir neuve, respirer, qu'on en avait besoin, que j'avais du travail à faire sur moi même, voir un psy pour évacuer certaines douleurs omniprésentes et qui nous bouffaient à chaque dispute...Que ce travail, je voulais qu'il le voit, que j'en avais besoin...
Pour seule réponse je n'ai eu de sa part que des "non je ne sais pas si ça changera grand chose même si tu travailles sur toi, peut être que tu ne changeras pas au fond"
Alors comment faire franchement ?? J'ai pris rendez vous hier chez un autre psy car le dernier ne m'aidait pas vraiment, là je veux vraiment évoluer, et si derrière il pense que je suis tjrs pareille malgré le gros travail de maitrise de moi même que je veux accomplir...comment on fait ??
Il ne te croit plus et le problème c'est qu'il pense que même si tu change, ce sera une façade juste pour le récupérer.
Fais comme tout le monde te dit : reconstruit toi VRAIMENT. Pas juste pour changer les trucs qui n’allaient pas dans ta relation pour espérer une reconquête qui, peut etre, n'aboutira a rien.
On espère tous que ce soit le cas, malheureusement ça marche pas toujours.
Et tu en fera peut être les frais, c'est pour ça qu'il faut que tu te reconstruise pour que même si ça n'aboutit pas, tu sois mieux dans TA VIE.
Mais là on ne pourra pas se retrouver, j'ai bien lu tes commentaires.
Si mon comportement changeait vraiment, si enfin j'étais mieux dans ma peau POUR DE VRAI (d'où ma démarche chez la psy) il prendrait ça pour une façade...quelque chose de totalement factice...
C'est une très bonne nouvelle! bravo, tu vois que tu vaux quelque chose et que tu es compétente! De nouvelles perspectives s'offrent à toi maintenant...
Ne pense qu'à toi, ce cdi c'est pour toi et uniquement. Ta vie, tes projets, ton bonheur.
Un bémol, tu ne vois trop qu'à travers ton ex. Ce n'est pas parce que tu as trouvé ce boulot qu'il va forcément revenir...
Non, mais il a beaucoup désespéré de me voir mal de ne pas trouver de boulot...jusqu'à désespérer que je trouve vraiment du taf...Jusqu'à remettre en question ma réelle envie de bosser...Jusqu'à me dire que ça devenait vraiment trop long d'attendre tout ça (cdi, indépendance, etc...) qu'aucun problème ne se réglait...c'est de ça dont il a eu marre !

Je suis d'accord avec ta dernière phrase...par contre il sera halluciné que ça ait été si vite !
YES YES YES !
Super pour ton boulot !
Voilà une chose qui s'arrange !
Mais comme le dit emmanuelle : tu penses trop à travers ton ex,à croire que tu t'es donné pour ce job pour lui.
Ce n'est pas parce que tu as un job qu'il va revenir. Maintenant il faut que tu règle tes problèmes personnels et tu te sentira beaucoup mieux, et ça, même s'il ne revient pas.
Je suis contente pour toi.

Arrete de penser qu'à travers lui ! Tu dois accomplir ces choses pour TOI.
J'ai oublié une phrase ici...
La dernière fois qu'il m'a vu il m'a dit "actuellement j'aime être seul parce que je n'ai pas de problèmes à régler pour quelqu'un...", je crois que ça voulait dire "règles tes problèmes un par un...et après j'en sais rien"
Je pense qu'il ne sait pas lui même où il en est...
Si tu as une reserve d'argent tu vire une partie sur ton compte a vue, puis dès que tu percois ton indemnité pole emploi, puis ton salaire tu la rembourse.. Ainsi ca va stoppé la procédure de recouvrement et t'éviter des agios, ou des frais d'indants de compte qui sont encore plus cher...
Dis à ta banque tu as un CDI maintenant, tu devrais peut-être pouvoir négocier. Après tu es chez tes parents donc moins de choses urgentes à payer dans l'immédiat type loyer...

Je voudrais juste te mettre en garde, que les changements il faut les faire pour toi parce que si ton ex ne revient pas (ce qui est envisageable), tu vas te dire que tu as fait tout ça pour rien or ce n'est pas du tout le cas!
Ma mère trouve que mon CDI c'est naze, now elle dit que j'aurais dû le refuser, rester au chômage et continuer à chercher...
Quels arguments avancent elle ? "tu vas pas bosser de 7h à 23h en ne faisant que répondre au téléphone toute la journée ! c pas intéressant ! et puis les dimanches et jours feriés ??? et bien ma pauvre, c'est nul ton travail !"
Emm1983 a écrit :Ma mère trouve que mon CDI c'est naze, now elle dit que j'aurais dû le refuser, rester au chômage et continuer à chercher...
Quels arguments avancent elle ? "tu vas pas bosser de 7h à 23h en ne faisant que répondre au téléphone toute la journée ! c pas intéressant ! et puis les dimanches et jours feriés ??? et bien ma pauvre, c'est nul ton travail !"
Effectivement tu as une mère étouffante et dominatrice...ca explique encore plus de chose...
Oui je vois le genre de cette ville... Ça fait un peu préjugé mais bon ^^
Si elle n'a pas travaillé depuis 40ans elle ne peur pas savoir ce que c'est de trouver un CDI en ce moment , d'autant plus que tu aime cette branche, donc te fit pas a ce qu'elle dit, ça n'a aucune importance.
Hey oh ! Appel de mon ex ex ce soir concernant mon CDI auquel il n'a jamais cru (bizarre lui non plus n'a jamais cru que j'évoluerais !) il est halluciné !
En effet semaine dernière il m'avait dit "Emm, tu ne m'appelles plus là, je veux plus entendre parler de toi, t'avances pas, on est resté 4 ans et demi ensemble et t'as jms bougé t'as tjrs fait des belles promesses en l'air, t'as que des belles paroles et tu bouges pas ton cul, c'est pour ça qu'il s'est barré ton mec ! tu me rappelles que quand t'auras un taf en CDI, mais pas avant ! mais à mon avis ça ne sera pas avant 4 à 6 mois, il a raison ton ex, t'es à des années lumière !"

Je lui ai laissé 2 messages dans la journée pour lui annoncer la nouvelle, en lui disant "ayé le CDI je l'ai !" et il vient de me rappeler, grave halluciné qu'en 9 jours ayé j'avais mon CDI ! ébahi ! subjugué ! il était trop content !! et trop fier de ce que j'ai fait en si peu de temps !!!

La teuf ! la teuf ! la teuf !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10