Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
@missmomo64: mon conseil... suis le conseil de son pote et laisses-lui le temps et l'espace dont il a besoin si tu veux garder une chance de le récupérer. Respecter son souhait, c'est le respecter lui... Clairement, il est mélangé. Ça explique pourquoi ses actions ne sont pas alignées, tout comme ses paroles. Laisse-lui une chance de se trouver... En attendant, essaies de toutes tes forces de ne pas trop te poser de questions et de chercher la logique derrière une situation qui n'en a pas... Tu n'auras pas les réponses de toutes façons puisque lui-même ne les a sans doute pas, il les cherche de son côté. Ça ne fait que te torturer.

Pour l'appel, ne le recontacte pas. On ne sait pas ce qui se passe dans sa tête au moment où il a appelé ni au moment où il n'a pas répondu. Ne fais rien donc. S'il veut vraiment te parler, il sait comment te rejoindre et il le fera.

Je sais que ce n'est pas facile, je suis dans le même bateau, mais c'est la meilleure chose à faire, je le crois de tout mon coeur. Bonne chance!!!!
Essaies de te divertir
Alors voici le résultat de mes réflexions du week-end: :idea:

Je ne lui ai toujours pas répondu et en fait je ne compte pas le faire. Ce serait trop facile de lui tomber directement dans les bras comme ça. Bon, je ne peux pas lui en vouloir de s'essayer mais je m'en voudrais de succomber... :-Old

Le connaissant, il devait s'attendre à ce que j'arrive en courant... il aime avoir le beurre, l'argent du beurre ET la miche de pain! :lol:

Cependant, comme de mon côté je m'interroge à savoir s'il veut faire de moi son "plan cul amical" et que je ne veut pas sur-analyser ni en discuter avec lui (ce qui ne donnerait pas grand chose puisque je ne sais même pas s'il sait vraiment ce qu'il veut) alors ma meilleure stratégie est de ne rien faire. Si vraiment il a des sentiments pour moi, il reviendra et fera preuve d'un peu plus de séduction. Il est capable de tenacité quand il veut quelque chose alors à lui d'en faire preuve. Si non et bien alors ça n'en valait pas la peine et je me serai évité davantage de déceptions...

Dire que je n'ai aucun espoir d'un éventuel signe de sa part serait mentir, mais je vous avoue que je ne m'y attends pas donc je m'efforce et continuer ma vie :siffle:
Courage mmmdaiquiri... on en est tous à ce point. Dans l'attente de quelque chose mais ce, sans attendre.

Finalement, j'ai passé un très bon weekend, bien entouré de gens vivants même si j'avais dans un coin de ma tête mon ex. Rien est simple dans la reconstruction. Enfin cette année ne pourra jamais être plus pourrie que celle passé alors...

L'avenir nous appartient!!! si si
Pour moi le plus dur était de décider de ce que j'allais faire... une fois que je me suis dit "c'est non, je n'accepte pas les miettes qu'il veut offrir, je mérite un repas gastronomique de 5 services" alors je me suis sentie beaucoup mieux.

Son offre m'a destabilisé, je ne m'y attendais pas mais tout compte fait ça ne change rien.

À lui de se bouger s'il est vraiment intéressé. Sinon et bien pas grave: quelqu'un de mieux pour moi aura la place!

Heureus eque tu aies passé un beau w-e d'anniversaire Rahan, ce n'est que le début!!!
merci mmmdaiquiri pour tes precieux conseils
mais jai craquer j ai essayer de rappeller aujourdhui car je me suis dit c est bizar il m appel et puis il fait le mort donc sa ma intriguer....mais il ne ma pas repondu je trouve ca vraiment bizar.. je sais pas comment etablir une reconquete il reviens en fin de semaine...

mmmdaiquiri tu es tres forte je vois que le sr te reussi bcp on devrais tous arriver a etre dans ce meme etat d esprit meme si c est difficile
Bon ça fait un moment que je n'ai plus posté mais je suis quotidiennement le forum...

19 jours de SR, c'est très bizarre, aujourd'hui je ne me vois pas du tout briser le SR, ces 19 jours ont mis une distance...

Je me dis maintenant que si quelque chose doit se passer, ça sera à lui de le faire... je ne me vois pas le relander DU TOUT! Même si j'ai encore plein de choses à lui dire et que j'y pense tous les jours... Je ne suis pas du tout tentée de lui écrire, ça viendrait au milieu de nulle part, puis c'est lui qui n'a pas répondu à mon dernier message (où je l'envoyais balader, grosso modo) ...

Il devrait bientôt me contacter pour me ramener mes meubles, j'avoue que ça m'angoisse pas mal, je n'ai pas du tout envie de le voir, pas maintenant, j'ai peur que ça me remette mal alors que je reprends du poil de la bête... j'ai encore quelques passages à vide où j'ai l'impression que tout cela est irréel...

Etrange sensation mais je suis pas peu fière de mes petits 19 jours...

Bon courage à tous :)
Ce matin j"ai reçu un message de mon ex : en me demandant de lui proposer un bon endroit ou il peut voir le classico , j'ai hésité au debut mais aprés 2h j"ai cédé .. je lui ai proposé un endroit sympa .. il m'a envoyé un autre texto en me demandant si j'y serais pour qu'on aille ensemble , je lui ai dit que je ne suis pas dispo et je vais sortir avec une pote à moi il m'a dit ou? et qu'il peut nous rejoindre hahahahahah :D j'ai répondu : Baah nous on va sortir entre fille et on va surtout pas voir le classico :D il m'a dit ok c'est comme tu veux :D et comme le mec sait que je fais la fete chaque jeudi il a osé me dire qu'il serait dispo ce jeudi et qu'il peut me joindre ou je serais :p
Ah et bien je ne me sens pas si forte tout de même! Je suis en pleine déception de me rendre compte qu'en réalité, il a toujours juste voulu me garder sous le coude au cas où il voudrait tirer un coup! Je suis surtout déçue d'avoir marché dans ses plans jusqu'à maintenant :( Et de ne pas être capable de jurer avec certitude qu'on ne m'y reprendra plus peu importe comment il présente la chose... J'aimerais avoir ton aplomb shadow ;)

Bref, déprime dans les derniers jours, je suis à bout... Je suis très occupée et tout, j'ai juste le coeur en miette...
Alors le temps passe et finalement, ça va de mieux en mieux... Je commence à me sentir plus forte (ou du moins fière de mes décisions) et j'avance. J'ai l'impression d'avoir repris un peu le contrôle, d'être moins à la merci de mes émotions.

Je continue de me tenir loin, car je me rend compte que communiquer avec lui me déstabilise à chaque fois... Quand beaucoup plus d'eau aura passé sous les ponts, je serai en mesure de le saluer si je le croise sans ressentir de pincement au coeur.

En attendant, je cicatrise tant bien que maL... ON cicatrise tant bien que mal tout le monde... et nous en ressortirons plus fort, plus beaux et plus vibrants.

Au final, un jour nous serons assortis à quelqu'un de bien, dans une relation de respect et d'amour réciproque!!!
Tout à fait d'accord mmmdaiquiri!

Dieu sait à quel point au tout début je me disais que JAMAIS j'irais mieux, jamais au grand jamais que c'était trop douloureux que c'était l'homme de ma vie...

Aujourd'hui j'ai mal mais différemment, c'est moins fort, j'ai retrouvé gout au travail, je me lance dans de nouveaux projets... finalement la vie continue... j'ai une grosse nostalgie et parfois le coeur bien lourd mais je vis, et je fais confiance à l'avenir :)
salut tout le monde :!:

tu as raison mmmdaiquiri je suis a ce stade aujourdhui aussi
au debut on croit qu on restera deprimer a vie lol mais non tout a une fin
je me sens plus forte et plus independante apres bien sur il y a des moments de tristesse...
l avenir sera meilleur pour nous et il faut bien souffrir pour savourer ce bonheur qui nous a ttend ;)

mon ex est revenu aujourdhui en france :) et il a essayer de me joindre 2 fois en 1 semaine et jai repondu au deuxieme appel c est a dire hier apres midi il voulais savoir si j avais besoin de quelque chose de laba pour me le ramener et ma dit quand il serai rentrer ect...

ses potes me dise de l appeler car il a besoin de moi meme si ne le dis pas qu il dans une mauvaise passe..
je l ai appeler aujourdhui quand il etait sur la route du retour il doit faire 2000 kilometres pour savoir si sa se passe sur la route ectt.. et je lui ok je veut coupe la conversation est il me dit je t appel demain ou apres demain pour qu on ai un petit moment...
je pense pour discuter mais je ne sais pas ce qu il veut sachant que cela ne sert a rien de ressasser le passer sa fais deux mois que c est fini :!: je ne sais pas comment etre face a lui sa me stresse trop :!: :!: trouver vous que c est bon signe :?:
Il y a longtemps que je n'ai pas écrit ! J'ai tout lu... et je vois que vous allez tous assez bien... le SR porte fruit !!! :-Party

Je ne sais plus très bien où j'en suis dans mon SR... si je ne l'avais pas brisé il y a deux semaines en répondant à son dernier courriel :roll: , je pense que j'en serais à 28 jours ! Il m'a encore écrit aujourd'hui mais c'est encore un courriel qui ne m'apprend rien sur lui et qui n'appelle pas de réponse ! Un courriel avec un peu d'humour et un article de journal en lien. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça... c'est vraiment comme un "coucou j'existe encore/je suis là" ?!?! S'attend-t-il à ce que je lui réponde ? Fait-il cela pour se déculpabiliser parce qu'il sait que je trouve ça difficile (c'est ce que je lui ai écrit il y a deux semaines mais je n'ai donné aucune nouvelle depuis) ? Commence-t-il à réaliser que je suis réellement décidée à sortir de sa vie ? Pourquoi ces petits courriels de mer** qui ne m'apprennent rien et qui n'appellent pas de réponse ??? :evil:

Enfin, le SR fait son effet puisque son courriel m'a plus agacée que fait plaisir ! :D Et évidemment, je ne lui ai pas répondu.

Grande nouvelle... je me suis inscrite sur un site de rencontres ! Je ne pense pas que je sois réellement prête à faire des rencontres mais je vais tenter pour essayer de me changer les idées ! Je vous en donne des nouvelles... ;)

@mmmdaiquiri : comment vas-tu ? Où en es-tu dans ton SR ?

Courage à tous et... donnez des nouvelles ! :bisou:
Coucou!!! Moi aussi ça fait un bail que je n'ai pas posté...

Contente d'avoir de tes nouvelles zérovolonté... je comprend ta frustration... ton irritation dans sa façon d'être copain-copain avec toi :-Old

missmomo64: as-tu reparlé à ton ex finalement depuis son retour et son "je t'appelle quand j'ai un moment"? Qu'est-ce que ça a donné? Comment te sens-tu? :?:

De mon côté, il y a aussi eu du mouvement. :o Je me dis que j'ai peut-être bien fait de retourner en SR plutôt que de prendre sa bizarre d'offre... En effet, il a recommencé à m'écrire des courriels de lui-même et le ton est plus disons... chaleureux. 8-) Il me raconte ses fins de semaines, prend de mes nouvelles, demande des nouvelles de ma mère... Il signe avec des "xxxx". Il lui est arrivé de seulement écrire "je pense à toi xxxxxx". Il a même téléphoné (alors que c'est monsieur sms en personne!) Il fait son mignon, dit que son voeu de fête était de me revoir (!) et qu'il avait peur de me perdre. J'ai fait celle qui n'y croyait pas trop mais il semblait sérieux :twisted:

Par exemple aujourd'hui, plutôt que de me proposer un câlin rapide, il m'a proposé qu'on se prépare un bouffe un week-end où je n'aurai pas les enfants... Ça me semble plus "engagé" comme proposition. Qu'en pensez-vous?

Je ne l'ai pas revu par contre et une part de moi est un peu méfiante... :roll: Je lui répond parfois (pas toujours, juste si un message qui m'a vraiment fait plaisir ou si le message appelle une réponse) mais je m'efforce de ne pas initier le contact. À suivre...
je suis contente pour toi mmmdaiquiri ta vu cela rapporte ces fruits ce sr
tu as raison avance en douceur fais le un petit peu mijoter hihi
en tout cas c est bon signes tout ces contacts et proposition

moi je l ai revu dimanche en fin d apres midi a sa demande
on a pris un cafe dans une terrasse en ville
il parlais de tout et de rien mais je lui est demander si ce rdv etait pour me parler de quelque chose de particulier et il ma demander ce que je penser de notre situation
je lui est dit que c etait le mieu a faire etant donner qu on ne se comprenais plus et que l on trouver pas d issus et je lui est demander la meme question et il ma dit qu il n i avait pas dissus que c etait dommage on avait tout pour etre heureux qu il a tres mal vecu cette separation plus qui ne pensais
il ma dit qu il a lomgtemps hesiter sur la decision mais aujourdhui il semble decider
il ma demander si j avait un petit copian aussi et je lui dit non que je fais des rencontres ect
puis il ma ramener chez moi et je ne parlais plus sur le chemin car j etais tres stresser et je voyais que pour lui rien ne chamger j etais un peu devaster..

il me demandais se qu il se passait et je lui est simplement dit que cela me faiser bizar de le revoir apres deux mois...je le voyais mal il pleurer a moitier en aurait dit puis arriver devant chez moi je voulais le prendre dans mes bras il voulais pas et je lui est demander si c etait mort entre nous il a hesiter puis ma repondu que oui...qu on est incompatible
mais qu il me remplacera pas de sitot
jai perdu mes moyens je sais que selon les methodes c est pas comme sa que j aurai du reagir mais jai craquer...
il mka dit prend soin de toi

dans nos propos echanger il semblait comprehensible..

depuis que je l ai revu je chute alors que j avais remonter la pente je croyais etre assez forte pour avoir un rdv avec lui mais en fait non

jai parler a une copine de ce rdv et a dit au il fallait que je lui dise tout ce que jai dans le coeur que peut etre il attendait d etre convaincu par ce que je pourrai lui dire pour le recuperer

donc j ai decider deux jours apres de le recontacter pour lui parler que tout n a pas ete dit il ma dit qu il serai dispo samedi et je lui est dit que je ne pouvais pas le week en d donc lundi
puis le soir meme il me rappel et veut me voir et puis sa ete reporter au lendemain et puis on a pas pu car notre emploie du temps ne correspondais pas encore une fois mais cette fois ci au tel il avait l air agacer limite froid car il me dit que je semble ne pas savoir ce que je veut en fait ce que jai compris c est que j etais pas a sa disposition et donc monsieur sa la pas plus sa ma trop enerver enfin bref rien de positif je ne sais plus koi faire dans cette reconquete
Bonsoir les filles , ça se passe le SR ?? J'ai disparu pcq j'ai repris contact avec lui .. Mais hier un truc est arrivé au fait moi j'avais l'habitude de faire la fête chaque jeudi avec lui hier j'ai préféré de la faire avec une autre bande d'ami il n'a pas aimé .. Je lui ai envoyé un texto en lui disant que je suis malade et que je ne peux pas sortir il m'a appelé ( il était sur que je mens ) donc je lui ai dit oui écoute j'ai une soirée avec le groupe que t'as vu avec moi l'autre fois je dois faire mon choix entre toi et eux il m'a dit vas y sors avec eux allé je dois raccroché je n'ai plus de batterie ( Hahahaha ) je lui ai dit mais attend pourquoi tu me fais il m'a dit on se prépare a cette soirée depuis une semaine et la tu me fais des films , j'ai répondu tiens je te rappel d'ici une heure , j'essaierais de trouver une excuse et on se rejoint après ( au fait c'est pas vrai ce que je lui ai dit c’était juste pour lui dire aprés que j'ai essayé mais j'ai pas trouvé d'excuse ) .. j'ai fixé un rdv avec mes potes dans un bar dans la ville .. oups à l'arrivé j'ai vu sa voiture donc je les ai appelé pour leur demandé de changer d'endroit il m'a appelé 1/2 h après pour me demander ou suis je , j'ai décroché en lui disant écoute je te rappel je dois réglé un truc là ..
vers minuit il m'a envoyé un texto blabla tu ne fais pas ce que tu dis ..
Ce matin je lui ai envoyé ce msg :
Bonjour ,

Sincèrement je ne sais pas par quoi commencer .. Certes hier j'ai voulu que tu sois avec nous mais des entraves que tu ignores ont eu un grand impact, bref je ne veux pas trop en parler tout ce que j'ai à te dire mnt c'est qu'il était temps de te dire non et de plus être sous ton coude donc un peu satisfaite de la décision même l'attirance que j'avais pour toi à éclipser .. Je te dis bonne chance pour la suite et contente de t'avoir connu
Bonne journée
Un petit coucou !

Je trouve ça encore difficile mais je tiens mon SR !!!! :-Blue

Je n'ai pas répondu à son dernier mail de la semaine dernière, je gère bien la tentation de lui écrire ou de communiquer avec lui MAIS je suis encore en attente... je vérifie tout le temps ma boîte mail.... :oops:

Je dois dire que le recul me permet de ne plus l'idéaliser... je vois plus clairement ces défauts et ce qui fait que je n'étais pas toujours bien avec lui... Et puis, surtout, je réalise tous les dégâts causés par le fait que nous ayons trop étiré cette rupture... Je réalise que je serais probablement incapable de repartir quelque chose de nouveau avec tout ce que nous avons vécu depuis la rupture... Et puis, avec toutes les possibilités de revenir qu'il a eu, s'il n'est pas revenu pour de bon, c'est qu'il ne m'aimait pas suffisamment... et je ne veux pas d'un amour tiède !! Je pense que je suis sur la voie de l'abdication... non pas forcée mais "réalisée" ! C'est un soulagement...

Bon courage à tous et toutes...
Bon alors je reprends du début puisque les messages que je croyais avoir posté ces derniers jours n’ont apparemment pas été enregistrés :evil: grrrrr

Alors missmomo64, l’as-tu revu ou lui as-tu reparlé depuis cette fameuse rencontre qui ne s’est pas déroulée comme tu l’aurais espéré? Est-ce qu’il y a des développements et sinon comment tiens-tu le coup?

Oufff Shadow70! Quelle indépendance! J’adore!!! :-Blue Tu fais bien de te faire d’autres plans. Vous n’êtes plus ensemble alors pourquoi organiserais-tu tes soirées selon ce que « vous aviez l’habitude »… il est parti donc forcément tes habitudes vont changer! :-Old Non mais il faut savoir ce que l’on veut hein? Tu ne lui dois rien et ça doit être clair. Qu’il assume! Et je ne crois pas qu’une amitié puisse exister avec un ex tant qu’il y a encore des sentiments amoureux pour un ou l’autre. Ça prend beaucoup de recul et encore là…

Zérovolonté, mis à part que la rupture n’a pas tant traîné de mon côté, nous évoluons de façon similaire sur quelques points je crois. J’ai moi aussi réalisé que j’étais plus amoureuse de l’image que je me faisais de lui que de la personne qu’il est réellement. Et moi non plus je ne me contenterai pas d’une relation tiède. Enfin, tout comme toi je sens que l’abdication est proche, si elle n’est pas déjà entamée… :oops:

Je m’explique : je n’initie plus les contacts, mais ce n’est ni dans le but de me préserver ni dans une stratégie qui servirait à créer le manque ou autre. C’est simplement que je n’ai plus envie de m’investir là-dedans. Suite à la méfiance que j'ai et au recul que j'ai pris, je ne crois plus qu’une relation mutuellement satisfaisante soit possible entre nous. Et c’est correct. Ce n’est sans doute juste pas dû et j’ai le sentiment profond que quelque chose de mieux m’attend éventuellement. :mrgreen:

C’est un peu curieux de ressentir ce calme émotionnel alors que lui initie de plus en plus les contacts. Mais je ne les attends plus. Et ils ne me font plus le même effet. Par exemple, quand il a écrit une deuxième fois « je ne veux pas te perdre », je ne ressens ni une grande joie, ni du soulagement ni même de la colère (il y a quelque temps ça m’aurait enragé qu’il se permette de dire cela alors qu’il a tout fait pour me perdre). De coup je lui ai simplement répondu qu’on ne peut pas perdre les gens puisqu’on ne les possède pas. Il m’a offert de se faire une petite bouffe mais je n’ai pas proposé de moment, je ne crois pas que ce soit une bonne idée même si sa compagnie peut être agréable. J'y ai sérieusement pensé, mais sentant la méfiance, j'ai réalisé qu'au fond je préfère manger avec des personnes qui m’apportent davantage. :roll:

Bref, à moins que lui aussi n’évolue, il n’est pas pour moi. Or, ce n’est pas moi qui va l’inciter à évoluer. Une autre femme saura peut-être l’aimer comme il est actuellement et lui conviendra plus. De mon côté, je veux quelque chose de différent. :oops:

Bref, c’est une bonne période pour moi alors j’en profite. Ça fait du bien!!!!! Et même si ces derniers jours sont bons pour moi, on continue de se soutenir jusqu’à ce que l’on se sente toutes comme ça et de façon plus permanente!!!!
Mmmdaiquiri je suis au fond du gouffre ! On c revu dimanche et c est fini il ni croit plus je ne sais plus quoi faire il est dans une sorte de depression et il semble tenir a moi mais il dit encore qu on est incompatible malgres les sentiments il dit qu il eprouve un grand vide ect... Je lui est demander de couper les ponts et il semble vouloir me garder ds son entourage car il dit que je suis la seul qui aprecie vraiment ect...
Je lui est dit j espere que tu regrettera pas ta decision il ma dit qu il le regretter deja et qu il savait ce qu il perdait je sais plus quoi faire help !!!!!please
Oh la la mais ils le sentent ou quoi????

Alors voilà, je lui ai parlé en fin de semaine, mais je lui pas ré-écris... depuis quelque jours on dirait qu'en moi c'est plus clair, que j'ai décroché et que je passe à autre chose. Or, malgré que j'ai fait des SR beaucoup plus long (on s'est parlé dimanche) il vient tout juste de m'envoyer:

Lui: ??? :(
Moi: Qu'est-ce qui se passe?
Lui: Ben la ... C koi ... Pu de nouvelles :(
Moi: Mais non, on s'est parlé il y a à peine deux jours! Tu ne t'attends quand même pas à ce que je t'écrives tous les jours comme avant!
Lui: oui et je veux te voir!!! Je pense que tu ne comprends pas.

Je n'ai pas répondu à ça, il n'y a rien à répondre... Oh le vilain garçon, il manque son attention ou il sent que je me détache et n'aime pas ça.... C'est fou tout de même...
missmomo64 a écrit :Mmmdaiquiri je suis au fond du gouffre ! On c revu dimanche et c est fini il ni croit plus je ne sais plus quoi faire il est dans une sorte de depression et il semble tenir a moi mais il dit encore qu on est incompatible malgres les sentiments il dit qu il eprouve un grand vide ect... Je lui est demander de couper les ponts et il semble vouloir me garder ds son entourage car il dit que je suis la seul qui aprecie vraiment ect...
Je lui est dit j espere que tu regrettera pas ta decision il ma dit qu il le regretter deja et qu il savait ce qu il perdait je sais plus quoi faire help !!!!!please
Oh!!!! Je savais que vous vous étiez vu dimanche mais je croyais que vous aviez convenu de vous revoir de nouveau quand tu l'as contacté 2 jours après....

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, lui seul sait ce qui se passe dans sa tête (et encore, je ne crois pas qu'il le sache vraiment) MAIS... d'après moi, tu dois sortir de sa vie pour un certain temps...

Il ne veut plus sortir avec toi mais veux te garder dans sa vie: classique! Ne tombe pas dans ce panneau là. Donnes lui du temps et de l'espace, c'est seulement si tu pars qu'il va vraiment te manquer. C'est la condition pour que lui puisse y voir plus clair et pour que toi aussi tu deviennes assez forte si éventuellement vous décider de vous recontacter.

Il pense peut-être ce qu'il dit... ce qui ne veut pas dire qu'il ne va pas penser autrement éventuellement... On en a des exemples...

Toutefois, peu importe où il en est lui, on sait où tu en es toi. Tu souffres, tes plaies sont à vif. Tu sais que les cicatrices, ça prend un peu de temps à se former... Alors accordes-toi ce temps là pour te "soigner". Aimes-toi... Écris, pleure, cri, cours, défoules-toi sur un punching bag et surtout, soit douce avec toi-même, aies de la compassion pour ce que tu vis.

J'ai l'impression de ne rien écrire de nouveau ni rien que te soulages vraiment alors que je voudrais t'apaiser... en même temps, c'est une vérité...

Je t'accompagne en pensée...
@missmomo64 : je suis d'accord avec les conseils de mmmdaiquiri... Il connaît tes sentiments pour lui et il sait qu'il peut aller vers toi. Il dit qu'il regrette déjà mais c'est uniquement du blabla en ce sens qu'il n'a pas encore vécu les raisons de son regret... ce n'est que si tu coupes la communication (pas de sms, mails, rendez-vous, etc.) qu'il ressentira le manque (s'il y a lieu) et qu'il regrettera véritablement (ou non)... Je pense qu'il a besoin d'espace pour prendre du recul et réfléchir à sa décision...

@mmmdaiquiri : ouffff... pas évident ton ex !!! :shock: Pourquoi ne lui as-tu pas demandé "Qu'est-ce que je ne comprends pas ?" ??? Je ne sais pas ce que je ferais si j'étais à ta place... :? En fait, tu as le choix entre lui demander directement ce qu'il veut exactement ou... rester en SR et voir ce qu'il fera !!! S'il est sérieux et qu'il tient vraiment à te voir, j'imagine qu'il sait où te trouver !!!

De mon côté, pas de nouvelle de mon ex depuis son dernier mail de la semaine dernière auquel je n'ai pas répondu... Compte tenu de mon SR et de mon absence de réponse à ses mails... il ne devrait pas me réécrire de sitôt mais... je ne peux m'empêcher de regarder régulièrement ma boîte mail :oops:

Je me sens tout de même pas mal plus apaisée... ce SR m'est bénéfique. En fait, je pense que j'étais tout simplement rendue là... On nous répète souvent qu'il faut donner du temps au temps, c'est vrai. Je pense aussi qu'on atteint chacun ses limites chacun à sa façon. Avant l'abdication, certain(e)s doivent passer par tout plein d'interdits pendant des semaines ou des mois et par des périodes de SR plus ou moins longues... j'en suis malheureusement et je ne pense pas qu'en faisant un SR strict dès la fin de ma relation j'en serais arrivée plus vite à ce résultat !! J'avais peut-être besoin d'en passer par là pour me permettre de mettre moi-même un point final à cette histoire...

Bon courage à vous deux et... tenez-nous au courant des développements !!! :bisou:

Enfin,
J'ai pas eu besoin d'attendre trop longtemps pour savoir ce qu'il voulait... Apparemment, ce que je ne comprenais pas c'est à quel point il veut me voir (!!!) Qu'il aimerait ça être plus disponible pour moi mais qu'il est en expansion côté boulot. Que ça n'empêche pas qu'il veut me voir plus souvent, qu'on devrait discuter pour identifier plus de moments qui fonctionneraient pour nous deux considérant mon horaire de garde de mes enfants et son travail. Qu'il s'ennuie. Qu'il ne cherche pas à faire de moi son plan Q. Il voulait que j'aille dormir collé la nuit dernière.

Il y a quelques semaines j'aurais tellement été heureuse qu'il me dise ça. J'aurais tellement accourue. Maintenant, je ne suis vraiment pas certaine que ça me tente... on dirait qu'il est trop tard. Je ne sais plus si je veux toujours être avec lui....

Du coup, je en sais pas trop quoi faire... tellement que la seule réponse que j'ai trouvé c'est que j'allais lui en reparler quand j'aurais plus de temps :/

Oh la la! Mais pourquoi fait-il cela maintenant???
Bonjour mmmdaiquiri,

Le "retour" que beaucoup souhaitent ici !!! :lol: En même temps, je te comprends... ton ex n'est pas très clair non plus... et peut-être que le SR t'a permis de réaliser que tu voulais plus d'une relation et que lui ne pouvait te l'apporter.

Il y a près de deux mois, lorsque tu as commencé ce post, tu écrivais : il ne veut pas de relation sérieuse, ne s'engage pas formellement et moi je ne peux me résoudre à être "son amie avec bénéfices" éternellement. La question est donc : t'offre-t-il plus aujourd'hui ??? Que t'offre-t-il de différent ???

Puisqu'il veut absolument te voir et qu'il s'ennuie tant... peut-être pourrais-tu accepter de le revoir pour quelques temps mais seulement pour des cinés ou restau... pas plus !!! :lol: De ton côté, ça te permet de le revoir et de constater si tu as encore (ou non) envie de recommencer quelque chose avec lui et ça permet de vérifier s'il veut seulement te voir comme un plan Q... parce qu'au bout de 3 ou 4 rendez-vous sans couchette... tu sauras assez vite s'il est sérieux ou non !

Je ne sais pas si c'est un bon conseil, je réfléchis tout haut en fait...

Qu'en penses-tu ?
En naviguant sur le forum, j'ai vu que c'est arrivé plusieurs fois qu'une fois que le/la largué(e) n'avait plus envie de reconquérir son ex, lui/elle revenait. Peut-être que c'est parce qu'on dégage plus d'indépendance ou peut-être est-ce un sixième sens qui l'a "averti" que cette fois, c'était vrai qu'il me perdait... En tout cas c'est bizarre qu'il me sort ça la journée même où j'ai écris que je ne suis plus intéressée en fait... :lol:

Tu as vu juste... s'il ne m'offre pas plus, ça ne m'intéresse pas (cette partie là je lui ai dit). C'est pour cela qu'il veut qu'on travaille ensemble à définir ce que je suis prête à accepter vs ce qu'il peut offrir, qu'il veut trouver un compromis au niveau du temps... :o

Tu as peut-être un point aussi... je pourrais lui laisser la chance de se prouver et voir ensuite. Le seul "risque", c'est que je "retombe dans ses filets" et me retrouve au quasi-point de départ. :cry: Alors j’imagine que je vais moi-même devoir évaluer si je suis assez « forte »… :roll:

Pour ce qui est de le voir « sans galipettes », il m’a amené au resto 3 ou 4 fois depuis les fêtes sans aucune autre forme d’approche alors je n’ai pas peur que son intérêt soit uniquement basé là-dessus.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire ni répondre… peut-être que c’est tout simplement ce que je devrais lui dire. En fait, de mon côté je n’ai pas envie du tout d’en parler… s’il a changé, je veux le voir par ses actes. Je n’ai pas envie de commencer une relation sur la base d’une négociation d’horaire!!! Tiens, c’est peut-être ça que je devrais lui dire…
:?:
mmmdaiquiri,
Pareil de mon côté!!!! Exactement la même chose est en train de se passer!
Il initie les contacts, il m'a dit par skype le weekend dernier qu'il m'aimait et qu'il était bien plus attaché à moi maintenant qu'avant la rupture, et ça ne me fait pas spécialement plaisir. Pour moi c'est l'inverse. L'an dernier j'ai proposé que je déménage près de chez lui pour qu'on se voie plus, et à l'époque il m'a dit qu'il ne se voyait pas vivre de façon permanente avec moi... Avec le temps, et la rupture aidant, j'ai laissé tomber. Maintenant ce n'est plus possible pour moi de déménager, j'ai trouvé un travail stable, mes filles se sont stabilisées et je ne les chamboulerai pas à nouveau pour "rien". Et puis je n'ai plus envie de changer ma vie, mon rythme, mes priorités pour lui.

On dirait que quelque chose est cassé à l'intérieur de moi, je n'envisage plus de relation à long terme avec lui. Je suis désabusée. Je prends ses avances et nos échanges comme une relation "légère", en attendant mieux... C'est dommage, je sens au fond de moi qu'il m'a perdue et c'est seulement maintenant qu'il semble se réveiller.

Et lui non plus n'est pas très décidé malgré ce qu'il dit. S'il était revenu en me donnant très clairement la priorité dans sa vie, il y aurait peut-être encore une chance, mais au lieu de ça, il essaie de négocier, il me dit qu'il veut une relation sérieuse avec moi mais "pas uniquement selon mes termes à moi", qu'il faut qu'on discute quand on se verra sur ce qui est possible entre nous, à quel rythme on peut se voir etc. Mais il n'arrête pas de repousser le moment où on se voit, tout en me disant que je lui manque... Ce n'est pas très clair...

Il me dit qu'il n'envisage pas, par exemple, de penser au mariage ou à un engagement à long terme avec moi, parce que pour l'instant ce n'est pas possible qu'on vive ensemble. Il dit qu'il faut d'abord qu'on se voie de temps en temps, et qu'on laisse évoluer les choses. Mais c'est déjà ce que j'ai fait depuis 2 ans, et au moment où j'étais convaincue qu'on serait heureux ensemble, il est parti. Et maintenant il veut tout reprendre au départ, sauf que moi j'ai perdu le goût de faire tous ces efforts à nouveau pour lui.

Pas simple!! Je sens que moi aussi je vais abdiquer tôt ou tard. Je pense parfois la nuit que je devrais le quitter définitivement, parce qu'un jour ou l'autre, il faudra en arriver là et que ce n'est pas lui qui le fera.

Je suis un peu perdue... et comme toi mmmdaiquiri, je ne comprends pas pourquoi c'est seulement maintenant qu'il réalise qu'il tient à moi, alors que je lui ai tendu plein de perches depuis 2 ans. Pourquoi il lui a fallu me perdre pour commencer à m'aimer comme moi, j'aurais voulu qu'il m'aime depuis le début... :(
Ouh Glace en effet, il semble qu’on soit un peu « à la même place » avec le sentiment qu’il est trop tard et que tout ça est un beau gâchi…

La différence de mon côté c’est qu’il habite à 10 minutes de chez moi. C’est donc un prétexte de moins pour lui quand vient le temps d’annuler ou de reporter un rendez-vous! Il l’a fait si souvent!!! En fait on aurait pu considérer que c’était une relation à distance, même presque une relation virtuelle!

Maintenant c’est plutôt le contraire, il m’a demandé deux fois cette semaine d’aller dormir avec lui, qu’il avait envie de me coller!!! Mais je suis sincèrement convaincue qu’il a « senti » que j’abdiquais et je suis pas mal certaine qu’il croit que j’ai rencontré un autre homme. Du coup il avoue avoir peur de me perdre. Pfff il n’aurait pas pu y penser avant???

Le pire c’est que je n’ai pas laissé sous-entendre que j’avais quelqu’un, je lui ai simplement dit que je pouvais avoir mieux ailleurs, que ce qu’il avait à m’offrir, ce n’était plus assez pour moi. D’où son désir de « négociation » et ses question sur ce qui serait assez. Mais merde, c’est difficile à expliquer… il ne s’agit pas de dire « j’exige de te voir x minutes par semaine »… c’est plus au niveau du « feeling »… me sentir aimée, sentir que je suis importante, qu’il me place plus haut dans sa liste de priorités, etc…

Au final, je lui ai dit que je n’étais pas prête à en parler, pas intéressée à négocier. Que c’était à lui de tenter de me séduire mais que je ne garantissais rien.
Bon alors roulement de tambour... ça semble confirmé... j'y suis aller avec la question directe. Il ne veut s'engager pas avec moi dans le cadre d'une relation de couple. À quoi bon alors?!!!

Mais pourquoi l'imbécile me relance alors que clairement il ne sait pas ce qu'il veut??? Il aime trop jouer avec ma tête...

zérovolonté je pense fort à toi là qui a eu des moments de rapprochements avec les déceptions qui s'y rattachent... S'ils nous foutaient la paix et cessaient ces mails bidons et autres, on auraient passer à autre chose depuis longtemps mais non, ces messiers aiment attiser nos sentiments question de se rassurer eux-même sur leur valeur et sans plus!

Je ne suis pas un faire-valoir moi!
glace a écrit :mmmdaiquiri,
Pareil de mon côté!!!! Exactement la même chose est en train de se passer!
Il initie les contacts, il m'a dit par skype le weekend dernier qu'il m'aimait et qu'il était bien plus attaché à moi maintenant qu'avant la rupture, et ça ne me fait pas spécialement plaisir. Pour moi c'est l'inverse. L'an dernier j'ai proposé que je déménage près de chez lui pour qu'on se voie plus, et à l'époque il m'a dit qu'il ne se voyait pas vivre de façon permanente avec moi... Avec le temps, et la rupture aidant, j'ai laissé tomber. Maintenant ce n'est plus possible pour moi de déménager, j'ai trouvé un travail stable, mes filles se sont stabilisées et je ne les chamboulerai pas à nouveau pour "rien". Et puis je n'ai plus envie de changer ma vie, mon rythme, mes priorités pour lui.

On dirait que quelque chose est cassé à l'intérieur de moi, je n'envisage plus de relation à long terme avec lui. Je suis désabusée. Je prends ses avances et nos échanges comme une relation "légère", en attendant mieux... C'est dommage, je sens au fond de moi qu'il m'a perdue et c'est seulement maintenant qu'il semble se réveiller.

Et lui non plus n'est pas très décidé malgré ce qu'il dit. S'il était revenu en me donnant très clairement la priorité dans sa vie, il y aurait peut-être encore une chance, mais au lieu de ça, il essaie de négocier, il me dit qu'il veut une relation sérieuse avec moi mais "pas uniquement selon mes termes à moi", qu'il faut qu'on discute quand on se verra sur ce qui est possible entre nous, à quel rythme on peut se voir etc. Mais il n'arrête pas de repousser le moment où on se voit, tout en me disant que je lui manque... Ce n'est pas très clair...

Il me dit qu'il n'envisage pas, par exemple, de penser au mariage ou à un engagement à long terme avec moi, parce que pour l'instant ce n'est pas possible qu'on vive ensemble. Il dit qu'il faut d'abord qu'on se voie de temps en temps, et qu'on laisse évoluer les choses. Mais c'est déjà ce que j'ai fait depuis 2 ans, et au moment où j'étais convaincue qu'on serait heureux ensemble, il est parti. Et maintenant il veut tout reprendre au départ, sauf que moi j'ai perdu le goût de faire tous ces efforts à nouveau pour lui.

Pas simple!! Je sens que moi aussi je vais abdiquer tôt ou tard. Je pense parfois la nuit que je devrais le quitter définitivement, parce qu'un jour ou l'autre, il faudra en arriver là et que ce n'est pas lui qui le fera.

Je suis un peu perdue... et comme toi mmmdaiquiri, je ne comprends pas pourquoi c'est seulement maintenant qu'il réalise qu'il tient à moi, alors que je lui ai tendu plein de perches depuis 2 ans. Pourquoi il lui a fallu me perdre pour commencer à m'aimer comme moi, j'aurais voulu qu'il m'aime depuis le début... :(
J'ai connu ça, un mec qui ne savait pas ce qu'il voulait. Bref très compliqué...
Je crois que je vais simplifier cela: Basta Casanova!
Moi je sais ce que je veux, et je le trouverai bien mais ailleurs.
Quand lui saura ce qu'il veut alors bonne chance à lui et à sa future.

Bon je ne devrais peut-être pas dire ça puisqu'il sait ce qu'il veut: que je sois sa maîtresse à vie!!!

Mes yeux n'en revenaient pas de lire ça!

Donc je re-phrase: bonne chance à lui pour trouver ce qu'il veut puisque ce ne sera pas moi qui va lui donner!!!
Ah mais qu'ils sont fatigants!
mmmdaiquiri ne te laisse pas enfermer dans le rôle de la femme qui "demande trop", c'est lui qui a un problème là, pas toi!
Moi ce soir je suis un peu fâchée. La dernière fois qu'on a parlé sur skype, lui a dit que ça ne le dérangeait pas trop de ne pas se voir plus souvent, parce qu'on peut se parler souvent sur skype. J'ai répondu que je ne pouvais pas me permettre avec un travail à plein temps et deux petits enfants de passer toutes mes soirées à parler avec lui EN PLUS de tout le reste (vaisselle, lessive, travail etc). Que j'avais aussi envie d'avoir des soirées à moi, que bien sûr s'il était là avec moi ça ne serait pas pareil parce qu'on pourrait parler le soir et le matin à la maison tout en faisant autre chose, qu'il pourrait m'aider et donc libérer du temps pour moi.

Du coup, depuis une semaine, plus de nouvelles, même pas un sms... le connaissant, je sais qu'il fait exprès et qu'il attend que je le "réclame".

Aujourd'hui je lui envoie un message pour savoir s'il veut skyper. Il répond "mais moi je veux toujours skyper, je ne l'ai pas proposé parce que c'est toi qui ne veux pas".

Donc pour lui c'est tout blanc ou tout noir, il ne comprend pas mon problème, que je veux une VRAIE relation avec lui, à terme, et pas m'éterniser des années dans cette relation à distance qui sera vite un fardeau car elle s'ajoutera à mes autres "corvées" au lieu de me faire la vie plus belle...

Mais lui ne propose rien de plus, au contraire il dit qu'il ne peut rien promettre, il faut que JE lui donne envie de me voir plus...

Ce n'est pas du tout comme ça que j'aurais souhaité la reprise de contact avec la rupture... là je sens que c'est mal reparti... :( :(
Pfff! Enfantillage de sa part... soit il "boude" parce que tu lui a dit que tu n'avais pas que ça à faire ("toi tu ne veux pas") soit il utilise une pseudo technique punition-récompense et là il essaie de te punir car il n'a pas aimé que ce que tu lui as dit, donc du coup il s'éloigne. C'est n'importe quoi!

Bref, peu importe ce qu'ils disent, il veulent seulement qu'on croit qu'ils sont ouverts à trouver une solution mutuellement satisfaisante. Parce que je me rend compte que "mutuellement satisfaisante" signifie "satisfaisante pour lui"... du genre que déjà je devrais être satisfaite qu'il me donne un peu d'attention!!!!!!

De mon côté, je n'ai pas besoin d'un gamin, j'ai déjà deux enfants... J'imagine que c'est pareil pour toi... Donc quand il me recontactera à nouveau (c'est-à-dire quand il aura besoin d'être rassuré sur le pouvoir qu'il exerce sur moi) je vais simplement lui dire que je ne suis pas intéressée par son offre!
Ben... si tu y arrives, tu seras bien plus forte que moi!

Tu me donneras un bon exemple! Parce que moi là, je me rends compte que j'ai foiré la reprise de contact. Soit le SR n'était pas assez long pour lui (pour moi, il l'était, j'ai changé plein de choses et j'ai eu amplement le temps de me remettre en question), soit il n'a même pas vraiment réalisé qu'il y a eu rupture. C'est une possibilité car dans nos discussions actuelles il continue à parler de notre ancienne relation comme si on était en train de la continuer... Il me ressort des photos de l'an dernier, sauf que moi, de les revoir, ça me met une boule au ventre... sur ces photos, je croyais être avec un homme qui voulait plus, qui me parlait de vivre ensemble, qui me répétait qu'il ne me quitterait jamais et qu'il avait tant peur que je le fasse... il voulait que je le rassure...

Et finalement, qui a quitté qui? Hein? Qui maintenant refuse qu'on vive ensemble? Qui me dit que finalement on est bien là, séparés, avec juste skype...

Mon ultimatum "secret" tient toujours. Je laisse faire les choses sans pression, puisque c'est ce qu'il veut, mais en septembre, je ferai le point, et si rien n'a changé, je coupe totalement le contact. Basta!

Pour l'instant ma seule solution, c'est de prendre tout ça à la légère. Ce n'est surtout pas moi qui vais lui donner le mode d'emploi (genre "je voudrais que tu dises ci et que tu fasses ça")... non... si lui n'a pas le déclic tout seul, ce sera mort...

Mais j'avoue que je n'ai pas envie de me passer totalement de lui. Une partie de moi espère toujours qu'on pourra se voir plus un jour, avoir une vraie relation de couple... qu'est-ce que ce serait bien d'être en couple avec LUI! Je suis bien avec lui quand même! C'est frustrant que ça n'ait pas bien évolué! Mais comme tu dis, je n'ai pas besoin d'une relation d'adolescent, et encore moins d'un gamin! Je veux une relation stable qui me permettre aussi à moi, de m'épanouir et qui me rende la vie plus belle! Et à mes filles aussi! Mine de rien, elles l'aimaient bien et ont été tristes quand il est parti sans prévenir!
Bonjour vous deux !

(ARRRRRGHHHH.... c'est vraiment enrageant lorsqu'on compose un long message... qu'on clique sur "envoyer" et que le message semble se perdre dans les méandres du site !!! :twisted: Bon... je vais essayer de recommencer...)

Je pensais répondre à mmmdaiquiri mais je pense que mes réflexions s'appliquent également à Glace.

Effectivement mmmdaiquiri, des rapprochements je n'ai eu à peu près que ça au cours de la dernière année (enfin... pas depuis un mois et demi, soit depuis le début de mon SR !). Il ne faisait pas de moi son plan Q puisque bien qu'on s'écrivait plusieurs fois par semaine, qu'on se parlait régulièrement au téléphone et qu'on se voyait environ deux fois par mois (5 à 7, soupers chez lui, cinéma, spectable, restau, etc.), il n'y a eu aucun rapprochement physique pendant un an... pas même un simple bisou sur la bouche ! Le désir était toujours là, nous abordions parfois le sujet mais nous nous retenions et jusqu'il y a deux mois, il n'y a eu aucun dérapage pendant un an.

Quant à moi, j'en suis arrivée à la conclusion que mon ex aime ma présence, qu'il m'apprécie, qu'il me désire MAIS qu'il n'est tout simplement plus amoureux, qu'il ne m'aime plus (juste de l'écrire, ça fait mal... :cry: ).

Quand on aime, on ne chipote pas sur les détails... "L'amour donne des ailes/du courage"... "L'amour peut déplacer des montagnes"... il y a tout de même un fond de vérité dans ces phrases toutes faites...

Alors je te comprends tout à fait, mmmdaiquiri, lorsque tu écris : « D’où son désir de « négociation » et ses question sur ce qui serait assez. Mais merde, c’est difficile à expliquer… il ne s’agit pas de dire « j’exige de te voir x minutes par semaine »… c’est plus au niveau du « feeling »… me sentir aimée, sentir que je suis importante, qu’il me place plus haut dans sa liste de priorités, etc… » Tu veux SENTIR qu’il t’aime, que tu es priorité pour lui.

Toutefois, je suis partagée en te lisant... ça me fait réfléchir en fonction de ce que j'ai vécu lors de la reconquête de mon ex entre autre...

Avec notre ex, nous avons vécu une relation, il y a eu rupture et nous avons soufferts. Ce faisant, dans le cadre d'une reconquête, nos attentes ne sont pas "naturelles"...

Lorsqu’on débute une nouvelle relation, on ne demande pas de garanti, on n’impose pas un minimum de rencontres par semaine !! :o Normalement, on se sent aimé, on flotte sur un petit nuage, on fait confiance et le rythme des communications, des rencontres, des mots d'amour, des projets, etc... vient naturellement parce que... l'amour !

Or, lorsqu'on tente de reconquérir son ex, nous lui demandons quelque chose (une garantie, un engagement) que nous ne demanderions pas à un nouvel homme avec qui nous débuterions une relation amoureuse... Nous sommes prises entre l'amour que nous éprouvons toujours pour lui et la peur d'avoir mal à nouveau... La confiance n'est plus là ou sinon souvent trop ébranlée...

Ainsi, ce qui est très difficile lors d'une reconquête (voire quasi impossible !!) c'est de commencer une nouvelle histoire avec l'"innocence", l'allégresse et la confiance qui sont naturellement présentes lors des débuts d'une nouvelle rencontre amoureuse... tant de notre côté que de celui de notre ex...

Ainsi, mmmdaiquiri, d'un côté tu voudrais "sentir" que ton ex a pour toi les "papillons" (qui sont normalement présents au début d'une nouvelle relation) tout en voulant un engagement de sa part (qu'on ne demande normalement pas au début d'une nouvelle relation...)...

Bon... j'arrête... le pavé déjà !!!! (Et puis, je n'arrive pas à retrouver le "fil" du premier message que j'avais écrit et ça m'énerve !!!!!! :evil: )

Tout ça finalement pour vous dire que je vous lis, que je pense à vous et que je compatis à vos tourments !!!!! ;)

Bon week-end !
Modifié en dernier par zérovolonté le 15 mars 2013, 22:35, modifié 2 fois.
De mon côté, toujours pas de nouvelle de mon ex... j'ai une rechute (au sens émotif là... je n'ai pas cassé mon SR !!!) et depuis hier, je trouve ça plus difficile émotivement... probablement parce que tranquillement j'intègre le fait qu'il ne m'écrira plus... qu'il ne fait plus partie de ma vie et ce, en raison de MA décision de couper les ponts...

Le seul point positif qui ressort de ces dix jours sans nouvelle de sa part est que j'ai moins souvent vérifié ma boîte mail aujourd'hui. J'imagine que tranquillement je n'attendrai plus et que je penserai ainsi moins souvent à lui.

Le SR strict sans aucune nouvelle de sa part est vraiment le seul moyen de prendre du recul et de se le sortir de la tête... croyez-en mon expérience (i.e.: ma tentative de reconquête sur plus d'un an !!! :? )
Quant à moi, j'en suis arrivée à la conclusion que mon ex aime ma présence, qu'il m'apprécie, qu'il me désire MAIS qu'il n'est tout simplement plus amoureux, qu'il ne m'aime plus (juste de l'écrire, ça fait mal... ).
Suite à un petit « roller coaster » émotif en fin de semaine, j’en arrive à la même conclusion  J’ai déduis qu’il tient à moi (d’où le fait qu’il veut me garder dans sa vie) MAIS que la nature/l’ampleur de mon ressenti n’est pas réciproque. ..

Ce n’est pas 100% clair par contre. Ainsi, en voulant éclaircir le tout (parce que je suis VRAIMENT tombée en bas de ma chaise en lisant qu’il voulait que je sois sa maîtresse à vie) voici ce que ça a donné :

Moi : tu te rends compte que par définition, une relation « amitié + sexe » c’est temporaire
Lui : moi tu me plais alors je veux toujours continuer de te voir
Moi : ce sont des plans pour que je me fasse des espoirs ça…
Lui : ben la ... tu peux... je te dis que je veux continuer!!!
Moi : je re-phrase alors… je ne veux pas me bercer d’illusion sur le fait que ça pourrait se transformer, aller plus loin et s’approfondir sur le long terme…

Ceci est resté sans réponse, ce qui ne m’étonne pas de la part de quelqu’un qui a une peur bleue de l’engagement… En même temps, pas moyen d’obtenir un « non » clair et catégorique… :?:
Ainsi, mmmdaiquiri, d'un côté tu voudrais "sentir" que ton ex a pour toi les "papillons" (qui sont normalement présents au début d'une nouvelle relation) tout en voulant un engagement de sa part (qu'on ne demande normalement pas au début d'une nouvelle relation...)...
Ouh la la j’ai cogité fort là-dessus en fin de semaine!!! Touché! :oops: Je n’avais pas l’impression de demander de garantie, seulement celle de vouloir me protéger. Pourtant, c’est vrai que si je venais à peine de faire sa connaissance, je ne parlerais pas tout de suite d’approfondir la relation, je laisserais évoluer les choses d’elles-mêmes…. Ce qui est de toute façon hautement préférable avec un homme qui a peur de l’engagement comme lui.

Ceci dit, c’est lui qui est directement arrivé avec la question de "ce que ça prendrait pour me satisfaire, pour que je lui sois exclusive…" et cette façon d’aborder la chose m’aurait rendu méfiante s’il m’avait demandé cela en début de relation… :shock:

Bref, suite à sa non-réponse vendredi, je n’ai plus communiqué avec lui (et je n’étais même pas tenté de le faire) en fin de semaine quand hier il m’a demandé si on pouvait se voir cette semaine!!! Ses réactions me laissent pantoise! :?
Modifié en dernier par mmmdaiquiri le 20 mars 2013, 20:28, modifié 1 fois.
Vous savez quoi??? : je me sens bien :mrgreen:

J'ai l'impression que j'en ai plus rien à foutre vraiment... je n'attends plus. Je ne veux plus faire fonctionner cette relation. Plus tard j'en aurai une toute neuve, qui sera mieux alignée dès le départ.

J'ai répondu à son message finalement: Nous sommes tous deux de bonnes personnes qui seront plus heureuses chacun de notre côté. Merci pour les beaux souvenirs et maintenant, regardons à l'avant. Ce que tu as à m'offrir de me convient pas... Je te souhaite de trouver celle qui te conviendra toute en me souhaitant la même chose de mon côté. Bonne chance! :)

C'est fini et c'est bien comme ça. Je me sens hyper soulagée à présent!!! Vive le futur, ses possibilités et ses surprises!
BRAVOOOO!

Et maintenant, si tu as un coup de blues (probable?), viens ici et on t'aidera à ne pas recraquer!

Moi ce matin j'ai failli lui envoyer la même lettre.

Il vient finalement dans 2 semaines mais plus la date approche, plus il est distant. Dans les 3 derniers jours, je n'ai reçu aucun sms de lui et un email contenant quelques mots tout au plus!

Je lui disais que je pourrais aller chez lui fin avril, pour quelques jours.
Il répond "bonne nouvelle, viens!" (et ni bonjour, ni au revoir, ni rien)
Hier soir, je réponds (c'est le concours du plus laconique) : "quel enthousiasme"

Et ce matin, un message de lui "bonjour, c'est une nouvelle fantastique et merveilleuse. Maintenant arrête d'hésiter et achète tes billets!" (toujours ni bonjour ni au revoir)

Non mais il se fout de moi là?? Je ne suis pas à ses ordres! Surtout s'il dit que je suis la personne "la plus importante dans sa vie", et qu'il "voudrait vraiment être avec moi" mais que c'est "compliqué".

Donc après une pseudo-reconquête, retour en SR strict pendant au moins 3 ou 4 jours, et on verra bien. Quand il sera là dans 2 semaines, il faudra vraiment qu'on parle et je pense mmmdaiquiri lui poser les mêmes questions que toi. Et tant pis, au moins j'aurai une réponse!

J'ai failli lui envoyer une lettre de rupture ce matin mais il l'aurait pris pour un coup de tête. Donc je préfère lui laisser une dernière dernière chance... une Xième chance... je ne compte plus.

Courage zérovolonté. Pas facile tout ça mais bon sang ça doit faire du bien quand on en est enfin libérée...
Et bien je n'ai pas tellement de mérite en fait :oops: C'est plutôt lui qui a finit par venir à bout de ma patience je crois... J'ai été complètement écoeurée et ensuite j'ai simplement décroché de manière toute naturelle.

Pour le moment, je me sens ENFIN en PAIX :mrgreen: Tout a été dit, tout a été fait. Je suis allée au bout de cette histoire et maintenant je passe à autre chose.

Mais je serai sur le site dès que ça vacillera...

En attendant, vous vous douterez bien qu'il teste à savoir si je suis ferme ou non. On est de retour au "mais je veux vraiment te voir, mais je voudrais qu'on parle, mais je vais t'écrire tantôt" avec des "xxxxxx" sortis de nulle part en prime...

Pour le moment, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je répète simplement que c'est ainsi que je suis le mieux... :)
Je comprends exactement ce que tu ressens mmmdaiquiri lorsque tu dis que c'est lui qui est venu à bout de ta patience... Il vient un moment où l'ambiguïté est insupportable, où l'on sent qu'on n'avance pas mais qu'on recule...

Je ne voudrais surtout pas te décourager mais lorsqu'il m'arrivait de prendre la décision de ne plus le voir, je me sentais bien parce que j'avais l'impression d'être en contrôle mais surtout, je prenais cette décision dans un contexte où je l'avais vu ou lui avais parlé peu de temps avant. Ainsi, lorsque je prenais cette désicion et dans les quelques jours qui suivaient, je n'éprouvais pas de manque et j'allais bien.

Toutefois, c'est lorsque le manque se fait sentir... une, deux ou trois semaines sans contact que je me remettais à aller mal... comme maintenant :cry:

Tout ça pour te dire que si tu es réellement décidée et que tu coupes vraiment les ponts... vient te défouler ici lorsque les montagnes russes recommenceront...

Bon courage... moi j'en manque depuis quelques jours... Je n'ai pas brisé mon SR mais bien malgré moi, j'espère toujours un mail de sa part... :oops: La dernière fois qu'il m'a écrit, c'était il y a 15 jours et dans une semaine, cela fera deux mois que nous nous sommes ni parlé ni vu... un record ! :(
Pour répondre à ta dernière question zérovolonté: oui et non :oops:
C'est-à-dire que oui je me dis que je pourrais le fréquenter selon la formule qu'il me propose mais ce ne serait pas pour l'amener à s'engager davantage, ce serait simplement pour en profiter en attendant de trouver mieux... :shock: Je m'explique: je ne veux plus de lui comme le partenaire de vie avec qui je chemine. Je me suis rendue compte qu'il n'a PAS les qualités que je recherche chez un homme avec qui je veux passer ma vie. Par contre, c'est vrai que nous avons toujours eu cette folle complicité alors des fois j'en profiterais un peu ;) Je me retiens parce que je ne veux pas compliqué les choses, risquer d'avoir des attentes, d'être déçue, de lui faire mal aussi...

Et oui tu as raison, je m'attends à ce que dans quelques semaines je faiblisse... surtout au rythme où monsieur me relance :| :roll:

Je viendrai ici!!!

Tiens bon, tu assures comme une championne... d'où le nouveau record de longueur... Je suis de tout coeur avec toi et n'oublies pas pourquoi tu t'es résouds au SR strict...
Bonjour mmmdaiquiri,

Tu es bien sage :-Blue Effectivement, il faut se rappeler à l'ordre et se rappeler les raisons qui nous ont poussé au SR... Merci pour ce rappel mais... qu'est-ce qu'il me manque actuellement ! :oops:

Je trouve ça très difficile depuis quelques jours... ma boule au ventre est revenue ! Peut-être est-ce parce que j'ai l'impression qu'il m'a oubliée :( , que je suis déçue qu'il ne fasse pas d'autres essais pour garder le contact même si je ne lui réponds pas... En même temps, je lui ai dit que de garder contact n'était pas bon pour moi... alors peut-être est-ce par respect qu'il ne m'écrit plus mais évidemment, dans un coin de ma tête (et de mon coeur surtout...), je souhaiterais qu'il réalise que son amour pour moi est plus fort que la raison... :oops:

Il y a un truc que je ne comprends pas très bien et sur lequel j'aimerais bien avoir votre opinion à tous...

Il est dit sur la méthode pronée par ce site que le SR est fait pour nous reconstruire et l'oublier. Jour après jour, on apprend à vivre sans lui et l'absence de contact nous est donc bénéfique. Mais... le SR doit donc avoir le même effet sur notre ex... non ??? De son côté également le SR l'aidera à nous oublier non ? Pourquoi en serait-il autrement ???

Pfffff... je recule... près de deux mois de SR et, avec cette boule au ventre qui revient, j'ai l'impression d'être au point de départ ! Ça va être dur de ne pas craquer ce w-end... :cry:

J'échange avec un homme charmant sur le site de rencontres sur lequel je me suis inscrite mais je ne me sens vraiment pas prête à le rencontrer... je sais bien que mon coeur n'est pas prêt à s'ouvrir pour un autre... Je continues tout de même les échanges, il me fait rigoler et j'attends ses réponses plutôt qu'un éventuel (mais très peu probable !!) mail de mon ex...

Bonne journée à tous !
bonjour a tous :D :!: :!:

vous devait vous dire voici une revenante ;) en ce moment je sombre donc je ne suis pas revenu sur le forum

mmmdaiquiri pour repondre a ta question si on c est revu dimanche ya 2 semaines et jai essayer de le reconquerir de le convaincre mais il reste toujours sur sa decision il dit que sa ne marchera jamais meme si on aurait toute la volonte du monde

donc je me suis fais une raison pas facile :(

ensuite je continu ma vie et la il s est passer des choses dans ma vie perso assez genante jai perdu une ami les etudes sa marche pas fort et ma famille n est pas la pour moi donc pour moi un grand sentiment de solitude donc jai eu besoin de parler a mon ex car lui seul me connais et ma porter de l interet dans ma vie...
j etais en pleur je voulais juste lui parler et on c parler au tel pendant 1h
je voulais m exterioriser mais pas parler de notre relation et lui commence par parler de notre relation passee encore et encore :o

je lui est dit qu il fallait tourner la page sur notre relation passer ect et lui ma dit qu il n avait pas tourner la page :!: qu a chaque fois qu il me verrai il penserai que je suis la seul qu il est aimer et qu il aime encore peu etre..
que meme si on se remettait ensemble et que sa marche il aurai peur de me reprocher les erreurs du passee ect..

qu il prenait son mal en patience pour m oublier meme si c est dur
qu il n y avait pas un seul jour ou il pensait pas a moi et que jamais il s investirai autant qu avec moi..

qu il faut prendre bcp de distance car sinon on passerai pas le cap et qu on s enfermerai dans une bulle

on a bien parler on c pas embrouiller on c compris et c est pas souvent que sa a pu arriver depuis qu on se connait..
il a fait l effort de bien m expliquer les choses...

il a dit que j avait evoluer entre les debut et aujourdhui...
que j avait pas la chance d etre tomber sur lui car il se tenait a ses principes donc sa bloquer avec moi...

le lendemain il m envoi un sms pour me demander si sava mieu et aujourdhui il m envoi un sms pour savoir si j etais interessee pour des ticket du ce de 200 euros pour les utiliser pour les voyages les hotels ect.. jai pas repondu et il m appel une heure apres je repond et il me dit je te derange pas je t ai envoyer un sms tu repond pas c est pour sa que je t appel etje me demander ce qu il a...

on a parler vite fait et il ma dit que a l occassion s il se retrouve vers ou j habite il me les donnera les tickets...

a quoi rime tout sa sachant qu il sais qu on doit eviter les contact et qu nil sais que je l aime encore :( gros point d interrogation :!:

je ne sais pas quoi penser de tout sa et comment agir car si je repond pas a ses appels ou sms il trouve sa bizar et a l air de mal le prendre je comprend plus rien :!:

sinon comment allait vous tous :?: sa en ai ou pour vous :?: sa avance :?:

bonne journee
Bon... j'ai brisé mon SR :oops:

Je viens de lui envoyer un courriel par lequel je lui demande simplement comment ça va... Je le regrette un peu mais en même temps, je me dis qu'après plus d'un mois de SR strict, ce n'est pas si mal... !

Il n'a pas encore répondu... je sais bien qu'il le fera mais... dans combien de temps ??? S'il ne prend pas le temps de me répondre rapidement, c'est que je ne suis vraiment plus une priorité pour lui et cette constatation me fera du mal... :(

@missmomo64 : ton ex me fait penser au mien au début de notre rupture... Je pense que tout comme le mien par rapport à moi, ton ex t'apprécie, tient à toi, se sent sûrement un peu coupable de ton état mais... n'est tout simplement plus amoureux de toi... Ça fait mal mais je pense qu'il n'y a pas d'autres explications... Le mien a toujours été là pour moi depuis la rupture, il a été patient, m'a rendu des services, m'écrivait spontanément pour prendre de mes nouvelles si je ne lui en donnais pas, etc... Je pense que s'il pouvait faire tout cela sans difficulté, c'est qu'il n'était plus amoureux. Il a de l'affection, il m'apprécie, il me désire même mais les sentiments amoureux ont dû disparaître... Est-ce une possibilité pour ton ex ???

@mmmdaiquiri : comment vas-tu ?
Merci zerovolonte de ta reponse :-)

Il ne sais pas ce qu il ressent aujourdhui je pense il a des sentiments puisqu il me dit que sa lui fais mal de me voir alors qu ul me contact je comprend plus rien je suis perdu !!!
Pourquoi m envoyer unn sms pour me demander une futilité et si je repond pas a ses sms il m appel et a l air pas content ou gêné car je lui est pas rep ??
Désolée à toutes, j'étais en campagne pour presque la dernière semaine alors pas de connexion :)

Dommage, j'aurais peut-être pu te supporter zérovolonté... :( Mais bon, faut pas s'en vouloir là d'avoir brisé ton SR... de toute façon tu le faisais pour te faire du bien, pas pour le reconquérir alors c'est vraiment pas grave...

Je vous lis les filles et j'en arrive à la conclusion que pour vous, c'est peut-être un peu comme pour moi. Mon ex remplissait certains "besoins"... certains de type affectifs, de compréhension (il me connaissait bien), de reconnaissance, d'attention, etc... C'est ce vide là qui fût le pire. Quand j'ai communiqué avec lui c'était souvent le besoin d'attention que je cherchais à combler. Celui de se sentir aimée et désirée, appréciée et tout... Donc pour le moment j'essaie de combler mes besoins (d'abord je dois les identifier) par moi-même...

Évidemment, ça change pas que sa compagnie me manque, sa complicité, etc..

Mais pour le moment, c'est de l'ennui... pas des sentiments. J'ai beaucoup d'affection pour lui mais je ne crois plus que je l'aime...

Puissiez-vous en arriver là, ça fait du bien!!!

zérovolonté: t'a-t-il réécrit???
missmomo64: continue ta reconstruction
eleonore: sois forte, lâches pas, tu te viens en aide et plus tard tu en seras heureuse!!!!
Bjr mmmdaiquiri

Et beh y a du changement pour toi !!! C est cool que tu tourne la page a peu pres lol !!! Moi je l aime toujours autant c est triste... Je suis sur que c est l homme de ma vie jai l impression qu il me manque quelque chose sans lui !! Rt sa fait bientot 3mois de rupture et je souffre autant :-(

Tu me dis de continuer ma reconstruction mais il me contact a chaque fois que j essaie de l oublier !! Je ne sais comment faire je suis perdu :-:-(

Soit il reviens ou soit il m oubli je ne sais comment agir avec lui car il a un comportement inexplicable
missmomo64 a écrit :Bjr mmmdaiquiri

Et beh y a du changement pour toi !!! C est cool que tu tourne la page a peu pres lol !!! Moi je l aime toujours autant c est triste... Je suis sur que c est l homme de ma vie jai l impression qu il me manque quelque chose sans lui !! Rt sa fait bientot 3mois de rupture et je souffre autant :-(

Tu me dis de continuer ma reconstruction mais il me contact a chaque fois que j essaie de l oublier !! Je ne sais comment faire je suis perdu :-:-(

Soit il reviens ou soit il m oubli je ne sais comment agir avec lui car il a un comportement inexplicable
Comme je te comprends, moi aussi apres ces semaines de SR je me dis que c'est toujours celui qui me correspond, mais bon je vais me forcer a sortir et à rencontrer du monde pour éviter de rechuter ! Courage!
Jai tout essayer. Eleonore !! Sorti activité mais tjrs dans la deprime ! Je fais sr il me recontacte pour des futilites ! Ece un signe ?? Pourtant il reste sur sa décision! Jai l impression qu il est tjr hesitant ! Il sais ce que je pense de lui c sa le pire.. Donc reconquete rater !!! Je n ai pad d autres solutions bon courage a toi !
Ah les filles, je vous comprends tellement! Moi aussi je l'ai dans la peau ce mec. Par contre il est venu à bout de ma patience... c'est juste dommage qu'il m'ait fallu aller jusqu'au fond du trou pour en arriver là :( D'un autre côté, il m'a pas mal toujours "joué dans la tête" à force de de me faire miroiter des espoirs, de parler en paraboles, etc...

Nous échangeons encore et ce midi même j'ai lunché avec lui... bref, nous avons une bonne entente mais ceci, surtout depuis que je n'en veux plus!!! Comme quoi en amour... c'est complexe.

Récemment il m'a re-demandé si on pouvait reprendre les contacts intimes... et le cas échéant si je serais prête à continuer de la voir "si je jamais je décidais de ne pas vouloir être en couple avec lui :(" Non mais c'est quoi cette niaiserie? Monsieur ne s'emgage pas et ensuite fait comme si c'était moi qui n,avait pas été intéressée... Du coup je lui ai dit carrément d'arrêter de jouer avec moi! Et que si jamais j'acceptais de retourner à la nature plus intime qu'on avait avant, ce serait pour moi que temporaire, en attendant de trouver mieux (!!!) et dès que je rencontrerais quelqu'un ce next serait ma priorité côté coeur. Et vlan dans les dents!

Ceci dit, il est tellement beau, si je n'avais pas si peur des conséquences potentielles, je serais peut-être tentée d'accepter "en attendant"...
mmmdaiquiri a écrit :Ah les filles, je vous comprends tellement! Moi aussi je l'ai dans la peau ce mec. Par contre il est venu à bout de ma patience... c'est juste dommage qu'il m'ait fallu aller jusqu'au fond du trou pour en arriver là :( D'un autre côté, il m'a pas mal toujours "joué dans la tête" à force de de me faire miroiter des espoirs, de parler en paraboles, etc...

Nous échangeons encore et ce midi même j'ai lunché avec lui... bref, nous avons une bonne entente mais ceci, surtout depuis que je n'en veux plus!!! Comme quoi en amour... c'est complexe.

Récemment il m'a re-demandé si on pouvait reprendre les contacts intimes... et le cas échéant si je serais prête à continuer de la voir "si je jamais je décidais de ne pas vouloir être en couple avec lui :(" Non mais c'est quoi cette niaiserie? Monsieur ne s'emgage pas et ensuite fait comme si c'était moi qui n,avait pas été intéressée... Du coup je lui ai dit carrément d'arrêter de jouer avec moi! Et que si jamais j'acceptais de retourner à la nature plus intime qu'on avait avant, ce serait pour moi que temporaire, en attendant de trouver mieux (!!!) et dès que je rencontrerais quelqu'un ce next serait ma priorité côté coeur. Et vlan dans les dents!

Ceci dit, il est tellement beau, si je n'avais pas si peur des conséquences potentielles, je serais peut-être tentée d'accepter "en attendant"...
Oh il t'as demandé ça ? Bien joué la réponse en tous les cas ! Il a du être vert !
Aye j'attaque le 23ème jour de SR... plus qu'une semaine et je remporte ce défi !!! :) Après que me conseillerai tu ? Reconquête ? Du moins tentative ou poursuite du SR ad vitam eternam ?
Bonne journée mmmdaiquiri ! :)
mmmdaiquiri et les autres... salut!

Eh bien moi j'y suis en plein dedans... je suis chez lui depuis 2 jours et je sens de plus en plus qu'il faut que je m'éloigne, il faut que j'aie le courage de le faire pour pouvoir ensuite trouver quelqu'un de mieux! Et pour les mêmes raisons que toi mmmdaiquiri...

Il y a 2 semaines on s'était retrouvés 3 mois après la rupture et j'avais trouvé ça relaxant de ne pas parler des problèmes... sauf que là, il continue comme avant, il ne réalise pas que j'ai eu une grosse déception car il m'avait parlé d'emménager près de chez moi et semblait vraiment vouloir quelque chose de sérieux... et qq jours plus tard il m'a quitté. Ce n'est pas la rupture qui m'a le plus blessé, c'est de réaliser qu'il avait pu dire tout cela pendant des mois, en me reprochant de ne pas y croire assez, sans le penser vraiment, mais juste parce qu'il sentait qu'il fallait le dire pour me garder...

Et maintenant que je ne demande plus rien, je ne lance plus aucune discussion, ne parle que de la pluie et du beau temps, ne montre plus mes sentiments, il semble soulagé, vous n'imaginez pas comme ça se voit dans son attitude! Enfin il peut "profiter" sans avoir à se montrer sérieux! Quand je suis arrivée, la première chose qu'il a faite c'est de me demander d'aller au lit (à 16h après un long voyage), il a bien apprécié et depuis 2 jours il ne me touche plus...

Hier soir je lui parlais de certains soucis mais je n'aurais pas dû... sa réponse est tombée, indifférente "oh mais tu es trop sensible" et la seconde suivante, il recommençait à parler de tout et de rien alors que j'avais les larmes aux yeux assise à côté de lui.

Les amis j'ai besoin d'un conseil pratique. N'ayant plus confiance en lui du tout, j'ai vérifié son portable (je sais, ce n'est pas une bonne idée mais...) et j'ai vu que 2 jours après la rupture, il reprenait contact avec son ex-femme, des sms avec smileys auxquels elle a répondu sur un ton très amical. Hier soir pour savoir s'il était capable de me mentir, j'ai abordé le sujet. Il m'a dit les yeux dans les yeux qu'il n'avait plus aucun contact avec elle et qu'il n'avait aucune envie d'être en bons termes avec elle. Ca pue??? Je sais... Et dans ses sms toujours, j'ai vu que 5 jours après la rupture, il reprenait contact avec une femme dont il m'avait dit qu'elle lui courait après... et ils sont allés au concert ensemble tous les deux... Alors qu'hier soir, il m'a aussi dit les yeux dans les yeux que pendant la rupture il s'était isolé et qu'il voulait rester seul pour réfléchir...

Donc je voudrais savoir : dois-je le confronter à tout ça au risque de le mettre en colère parce que j'ai fouillé dans son téléphone? Mais j'ai pu voir hier soir qu'il mentait avec un aplomb dingue... Si je n'avais pas vu les messages, j'aurais tout gobé et je me serais emballée.

Ou dois-je juste partir dans deux jours et couper le contact sans plus d'explications? Il est très très bon orateur (c'est son métier) et si je tente de discuter, il va me baratiner et je risque d'y croire. Mais je ne sais plus quoi croire et je n'ai plus envie d'entendre ses promesses mirifiques qui ne seront de toutes façons jamais suivies d'effet.

SVP dites-moi ce que vous en pensez et si je dois fuir donnez-m'en le courage! Si ça doit prendre 5 ans avant de retrouver qqn de bien, ce n'est pas grave, je serai toujours assez jeune pour avoir des enfants et je suis cette fois bien prête à attendre le temps qu'il faut pour trouver celui avec qui je serai en confiance...

mmmdaiquiri, help! :( :(
Coucou shadow et tout le monde!

Ce matin j'ai décidé : je fais comme si de rien n'était, je reste calme et distante et puis je rentre chez moi et ensuite j'envoie une lettre posée pour lui expliquer tout ça. De toutes façons il ne comprendra pas le problème, donc je ferai court et courtois mais je ne lui donnerai pas non plus le mode d'emploi! Là ça fait 3 ans qu'on se connaît et il en est encore à me dire que je suis mystérieuse, qu'il ne comprend pas pourquoi j'ai en moi tant d'émotions, qu'il faut qu'on fasse d'abord des choses ensemble qui lui donneront de bons souvenirs pour qu'il puisse savoir si oui ou non il veut une vraie relation avec moi!

mmmdaiquiri, le tien est encore plus franc! Tu as un champion du "oui je veux bien passer du temps avec toi au lit, mais seulement si tu ne veux pas vraiment être avec moi"... Moi je pense qu'à ta place je lui aurais envoyé une facture pour l'escort girl! Et en plus il veut l'exclusivité?????

Non mais ils se rendent comptent de leur egocentrisme des fois? Ou ils vont attendre 80 ans pour ouvrir les yeux?

Je n'ai pas beaucoup d'ex mais suffisamment pour comprendre maintenant que retourner avec, c'est en général une mauvaise idée. Quand la confiance a été rompue, il n'y a plus d'espoir, et surtout quand la communication est quasi-nulle!
Et de 23 Jours ! Ma lettre est prête à être envoyée, Problème : Elle a été accepté à un travail a 2h de chez moi quelques jours à peine après la rupture.

Je dois attendre le prochain weekend ou elle revient dans notre ville, j’espère que ce sera pas en juillet !
sadness35 a écrit :
Choux a écrit :Et moi aussi les amis aujourd'hui je recommence...(après avoir re-brisé un SR) et cette fois ci je compte bien faire de mon mieux pour tenir les 30 jours, enfin j'espère :roll:
T'as un lien de ton histoire ?
Salut salut ! :) alors non je n'ai pas vraiment de lien pour mon histoire mais elle ressemble de très près (voir exactement) au premier poste de mmmdaiquiri...
Oh je croyais que mon post était mort... tant mieux alors que nous somme là pour nous soutenir de nouveau!!! Désolée de ne pas être venu avant...

Glace: vire-le bon sang, c'est un connard!!!! Désolée de l'aplomb mais c'est vrai merde il pense que la vie tourne autour de lui. Il te ment en plain visage au lieu de te dire qu'il ne veut pas parler de ce qui s'est passé alors qu'il avait rompu. Tu mérite quelqu'un de 10 fois, il ne te reste qu'à faire de la place dans ta vie pour l'homme qui saura la partager convenablement.

Mon ex à moi continue avec ses niaiseries... il y va avec des "j'ai tellement peur de te perdre" et des "j'aimerais ça qu'on continue à se voir même quand on sera tous les deux en couple"!!!! Faut vraiment être gonflé, c'est fou. Il n'arrête pas te tenter de savoir si j'ai un homme dans ma vie. De toute façon, il y a un bail que je ne veux plus le récupérer. Il est collant maintenant qu'il le sait et essaies de jouer avec ma tête et mon coeur. Ça ne m'atteint plus... Je lui parle quand ça me chante et le reste du temps pfff... oh ça le fâche, mais je crois que c'est juste parce qu'il voit bien qu'il n,a pas de pouvoir sur moi!
lala59 a écrit :coucou
moi aussi je veux bien faire parti du club "30 jours de sr" enfin jusqu'a son annif ou je pense lui envoyé un bon anniversaire neutre
Je suis dans le même cas que toi .. Je compte tenir mon Sr jusqu'au son annif .. Donc d'ici 51 jours .. Et je compte fêter ça avec lui , je resume un peu mon histoire il a decouvert que je lui ai beaucoup menti ( apropos mon ex , mes soirées , alcool .. ) et donc il a changé de comportement j'ai decidé de rompre et on est devenus soit disant des amis la situation ne m'a pas boucoup arrangé j"ai preférè couper le contact .. Il me manque terriblement surtout que dans tte cette periode on se parlait 24h/24 .. Il est en manque de moi aussi j'en suis sûre on se racontait vraiment tout et rien , j'ai pris le risque j'en suis consciente c'est un mec trop fiere et pour remplire ce vide il va sûrement chercher une autre :/ donc je sais vraiment pas si je suis sur la bonne voie ou pas
Courage! Sadness ne t'emballe pas trop vite, attends de voir ce qu'il a dans ses tripes... Après 4 jours il est peut-être seulement en train d'avoir peur de la solitude, en un temps si court il ne peut pas avoir réfléchi très profondément... Donc c'est une bonne nouvelle, mais wait and see...

Quant à moi j'ai finalement réussi à lui parler sans détour, j'étais prête à le quitter mais j'ai tenté une dernière discussion la mort dans l'âme.

On a parlé 3h la dernière nuit chez lui et on s'est raconté plein de choses. J'ai réalisé certaines peurs chez lui qui n'étaient pas dues à moi mais à son passé (sa femme l'a quitté après de nombreuses années en lui reprochant de ne l'avoir jamais rendue heureuse)... et moi pareil (mon mari m'a quittée après 10 ans sans aucune tendresse). Dans ces situations-là, quand tu réalises que l'autre ne t'a jamais aimé sincèrement, et quand tu arrives à t'en remettre et à être heureux tout seul, tu as peur au fond de tes tripes, de perdre à nouveau ce bonheur.

On n'en avait jamais parlé aussi sincèrement, de tout ça. En rentrant chez moi, j'ai constaté que j'étais heureuse d'être à la maison et d'avoir ma vie... et ça m'a fait un déclic! J'ai compris qu'être avec lui ne représentait pas un risque pour moi, car quoiqu'il arrive, je conserverai ma vie et mon propre bonheur, plus personne ne peut m'enlever ça maintenant.

Donc mes peurs de "me faire avoir" étant parties, j'en ai reparlé avec lui hier soir sur skype (pendant 2h!!) et il a compris. On était tous les deux très émus de pouvoir poser nos armes et laisser nos peurs de côté. C'était un moment très fort... Il m'a dit que bien sûr, il voulait que notre relation évolue, mais il attendait que je lui dise que j'étais heureuse sans lui. Je lui ai dit que je n'avais plus envie d'être là "pour lui" (c'est ma tendance maternante) mais que par contre, je voulais être "avec lui", qu'on aie chacun notre bonheur et qu'on le partage. Il a dit qu'il attendait ce moment, il veut qu'on soit tous les deux prêts à être de vrais compagnons et pas seulement des amoureux transis. On s'est aussi promis de toujours se parler dès que les choses seraient difficiles, surtout quand elles seront difficiles. Il m'a caché certaines choses (mineures) par peur de me blesser car il me sentait méfiante, mais je l'ai rassuré, il peut me parler et je peux être blessée, ce n'est pas non plus la fin du monde! Du moment qu'il cherche sincèrement à communiquer! Je suis plus solide qu'il le pensait et ça le rassure!

Donc maintenant que j'ai été prête à totalement renoncer à lui, je sens que cette fois je suis déterminée à vivre ce que j'ai à vivre avec lui. Ma vie n'est pas dans le futur, en fait elle est ici, maintenant!

Et ça fait du bien de pouvoir se reposer un peu après toutes ces épreuves. Je vais le revoir dans 3 semaines, puis 2 semaines après, puis sans doute courant Juin et aussi cet été. Comme on est dans une relation à distance, on a aussi décidé des petits aménagements. Par exemple, avoir un compte où on pourrait tous les deux déposer une somme d'argent chaque mois, qui financera nos voyages pour aller voir l'autre. Et aussi, on aime bien lire et cuisiner, donc quand on aime un livre, de l'envoyer à l'autre, ça crée un petit lien sur la table de chevet, ou alors de s'envoyer des recettes de cuisine voire même parfois de les essayer le même soir tous les deux, comme ça quand on cuisine on peut imaginer l'autre faire la même chose...

Enfin bref la situation semble bien débloquée pour moi!

Je pense que pour vous qui galérez encore dans le SR, il ne faut surtout pas trop fantasmer sur les retrouvailles, car l'euphorie est très passagère et ensuite vous risquez d'être un peu déçus quand les choses deviendront plus tranquilles. L'objectif dans une rupture est réellement d'apprendre à être heureux tout seul de son côté, car sinon ça ne pourra pas marcher! Et si jamais vous arrivez jusqu'aux retrouvailles, bien sûr la confiance est amochée et avec certains ex elle n'est carrément plus possible... mais les ex aussi changent parfois... à vous de sentir si un avenir est réellement possible ou pas avec cette personne, si vous êtes tous les deux prêts à enterrer l'autre relation et à reconstruire de nouvelles bases.

Pour l'instant en SR, je sais que c'est facile à dire, mais concentrez-vous sur VOUS! Vous avez le droit d'être tristes ou en colère, mais gardez confiance, cette phase passera et ensuite vous y verrez plus clair car vous saurez ce que VOUS valez et ce que VOUS êtes prêts à partager!

Bises à tous ici et tenez bon! Faites-le par respect pour vous!