Bonjour vous deux !
(ARRRRRGHHHH.... c'est vraiment enrageant lorsqu'on compose un long message... qu'on clique sur "envoyer" et que le message semble se perdre dans les méandres du site !!!

Bon... je vais essayer de recommencer...)
Je pensais répondre à mmmdaiquiri mais je pense que mes réflexions s'appliquent également à Glace.
Effectivement mmmdaiquiri, des rapprochements je n'ai eu à peu près que ça au cours de la dernière année (enfin... pas depuis un mois et demi, soit depuis le début de mon SR !). Il ne faisait pas de moi son plan Q puisque bien qu'on s'écrivait plusieurs fois par semaine, qu'on se parlait régulièrement au téléphone et qu'on se voyait environ deux fois par mois (5 à 7, soupers chez lui, cinéma, spectable, restau, etc.), il n'y a eu aucun rapprochement physique pendant un an... pas même un simple bisou sur la bouche ! Le désir était toujours là, nous abordions parfois le sujet mais nous nous retenions et jusqu'il y a deux mois, il n'y a eu aucun dérapage pendant un an.
Quant à moi, j'en suis arrivée à la conclusion que mon ex aime ma présence, qu'il m'apprécie, qu'il me désire MAIS qu'il n'est tout simplement plus amoureux, qu'il ne m'aime plus (juste de l'écrire, ça fait mal...

).
Quand on aime, on ne chipote pas sur les détails... "L'amour donne des ailes/du courage"... "L'amour peut déplacer des montagnes"... il y a tout de même un fond de vérité dans ces phrases toutes faites...
Alors je te comprends tout à fait, mmmdaiquiri, lorsque tu écris :
« D’où son désir de « négociation » et ses question sur ce qui serait assez. Mais merde, c’est difficile à expliquer… il ne s’agit pas de dire « j’exige de te voir x minutes par semaine »… c’est plus au niveau du « feeling »… me sentir aimée, sentir que je suis importante, qu’il me place plus haut dans sa liste de priorités, etc… » Tu veux SENTIR qu’il t’aime, que tu es priorité pour lui.
Toutefois, je suis partagée en te lisant... ça me fait réfléchir en fonction de ce que j'ai vécu lors de la reconquête de mon ex entre autre...
Avec notre ex, nous avons vécu une relation, il y a eu rupture et nous avons soufferts. Ce faisant, dans le cadre d'une reconquête, nos attentes ne sont pas "naturelles"...
Lorsqu’on débute une nouvelle relation, on ne demande pas de garanti, on n’impose pas un minimum de rencontres par semaine !!

Normalement, on se sent aimé, on flotte sur un petit nuage, on fait confiance et le rythme des communications, des rencontres, des mots d'amour, des projets, etc... vient naturellement parce que... l'amour !
Or, lorsqu'on tente de reconquérir son ex, nous lui demandons quelque chose (une garantie, un engagement) que nous ne demanderions pas à un nouvel homme avec qui nous débuterions une relation amoureuse... Nous sommes prises entre l'amour que nous éprouvons toujours pour lui et la peur d'avoir mal à nouveau... La confiance n'est plus là ou sinon souvent trop ébranlée...
Ainsi, ce qui est très difficile lors d'une reconquête (voire quasi impossible !!) c'est de commencer une nouvelle histoire avec l'"innocence", l'allégresse et la confiance qui sont naturellement présentes lors des débuts d'une nouvelle rencontre amoureuse... tant de notre côté que de celui de notre ex...
Ainsi, mmmdaiquiri, d'un côté tu voudrais "sentir" que ton ex a pour toi les "papillons" (qui sont normalement présents au début d'une nouvelle relation) tout en voulant un engagement de sa part (qu'on ne demande normalement pas au début d'une nouvelle relation...)...
Bon... j'arrête... le pavé déjà !!!! (Et puis, je n'arrive pas à retrouver le "fil" du premier message que j'avais écrit et ça m'énerve !!!!!!

)
Tout ça finalement pour vous dire que je vous lis, que je pense à vous et que je compatis à vos tourments !!!!!
Bon week-end !