Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui, je pense que c'est possible juju, mais la nature humaine est d'un complexe!!!
attention de ne pas tomber à fond dans des interpretations qui ne t'ameneront à rien de bien..

Je sais que tu es au plus mal, car tu as pris une deuxième claque et tu t'en passerai bien, mais, essayes de te reprendre
FleurDeCactus01 a écrit :Je pense que oui.
En tout cas, au début de notre relation, il m'a quitté et il est revenu.
On dit : "Jamais 2 sans 3" mais j'ai peur de me faire des illusions.
J'espère pour toi comme pour moi qu'ils s'appercevront qu'on leur manque et qu'ils reviendront.

et je l'espère pour vous les filles, tout est possible, le temps et la patience sont de rigueur
Je risque d'être brutale mais je crois qu'à un moment donné, il faut laisser à l'autre ses contradictions, ses paroles, etc....
A tout décortiquer, vous allez devenir folle.
L'autre reste l'autre, incompréhensible, ambivalent, comme vous, comme moi, comme tout le monde... On peut passer des jours, des semaines, des mois à se dire "oui mais il m'avait dit ça, fait ça, quand il me voit il est comme ci, comme ça...". Eh bien oui...Vous n'arriverez jamais à tout comprendre. Il faut faire le deuil de ça aussi. La relation amoureuse, ce n'est pas mécanique. Se dire que l'autre a toutes les responsabilités est la meilleure façon de ne jamais avancer.
Et je crois que passer ses journées à se demander ce qui se passe dans la tête de l'autre est une façon comme une autre d'éviter de penser à soi....

Alors je n'oserai jamais vous dire bougez vous, sortez etc.... Non, je vous dirais plutôt: prenez le temps de la peine, c'est un temps important. Mais ce temps là, essayez de le passer avec vous-même. Pas avec l'autre parce que l'autre, il n'est pas là.

Et pour finir, si après plusieurs semaines la douleur est aussi paralysante, je crois qu'il faut alors aller en parler à quelqu'un parce que cela veut peut être dire que la rupture a réveillé d'autres blessures plus profondes (c'est aussi peut-être nécessaire de le réaliser pour avancer).

Bien sûr, si je me permets de vous dire tout ça, c'est que c'est du vécu et parce qu'il m'arrive aussi de pleurer pendant des heures. Mais je commence à lâcher prise concernant mon ex...Il est un autre, il est ailleurs. Je me force à ne plus être parasitée (et c'est très dur!), je dois m'occuper de moi.

Pour vos ex, encore une fois, je reste persuadée que si les sentiments étaient réels, ils reviendront.
Hello,

Je compatie avec toi junette, j'ai bien afilli l'envoyer il y à deux jours le fameux sms pourri !

Finalement, "je me suis contenté" de lui envoyer un mail (oui pas bien je sais) mais le pire c'est que je vais mieux depuis...

Arggggg c'est compliqué on sait quoi faire, mais l'appliquer c'est une autre histoire !

Enfin bref, courage les filles....
Des banalités, du type "j'espere que tu vas bien. De mon côté de l'ocean j'ai quasiment fini mes demarches administratives (je part vivre dans son pays dans une semaine). J'ai envoyé des news de ma mere et j'en ai profité pour remercier sa maman de soutenir ma mere durant mon absence (mon beau pere est en train de mourir). Il avait appelé ma mere la veille (oui en plus c'est le genre de mec gentil pffffffff). Je lui ai confirmé mon arrivée le 22".

Voilà ce genre de truc...

En fait, je voulais surtout qu'il m'ait en tête avant le week end (les siens etant generalement arrosés et vu que j'ai doublé mon interdit par un espionage facebook je me suis mise à psychoter severe sur une fille). Oui c'est pathetique mais vu l'état dans lequel j'etais à ce niveau là... J'ASSUME (enfin du moins pour la rupture du SR, depuis je n'ai plus envie de le flicker et je revis (ce soir resto avec des amis aujourd'hui pas d'interdit et SURTOUT pas d'envie d'en commettre. Parce qu'il y à deux jours je me suis vraiment fais violence pour ne pas envoyer un pitoyable "TU ME MANQUES" par sms pfffff) !!!!
Merci Junette,

J'avoue que je ne sais pas ce que je ferais dans ta situation.
Je suis beaucoup trop dans l'attente pour arriver à gerer ce genre de face à face.

De deux choses l'une : soit je suivrais la methode du site à la lettre (et après je m'en voudrais de ne pas avoir été plus moi !) soit je ferais en fonction de mon caractere (et je m'en voudrais de ne pas avoir suivie la methode).

Bref d'un biais ou de l'autre ou je serais paumée... :oops:

Bon j'avoue que le fait qu'il reponde immediatement à mes messages ça entretien ce lien aussi faible soit il. Mais vu que lors de notre dernière conversation il m'a confié que pour lui maintenir ce lien était important si l'on doit se remettre ensemble à notre retour ben ça aide pas....

Pourtant quand j'y reflechi je sais qu'il faudrait que je maintienne un SR mais à 5000km et bien je n'y arrive pas. Ok pour le SR quand je suis sur place mais ici il faut se rendre à l'evidence je n'y arrive pas...

C'est tellement compliqué à gerer, il me manque, il est loin et en plus il n'est pas clair.
Toi il te manque il est à côté et il n'est pas clair non plus.
Je ne sais pas quelle situation est la plus enviable !
En toute franchise j'ai envie de dire: la mienne lorsque je serais sur place car il y à plus d'une heure de route entre nos deux appart'...

Comment tu fais pour gerer la situation, je n'en sais rien. Si mon ex vivait à côté de chez moi je pense que je serais en mode flickage server (tu sais le cumul d'interdit espionner, interpreter pleurer après avoir mal interpreter enfin la totale quoi)!!!

Courage Junette
Je me permets de te répondre Lily au sujer de flicker son ex. Mes collègues me disent que je devrais le suivre, vérifier si il est bien chez ses parents et quand j'en avais l'occasion, espionner ses mails et ses textos.
Si je fais ça, je vais me faire plus de mal que ce que je subis déjà. Au niveau textos, je me suis bien rendue compte toute seule qu'il se passait des trucs pas clair quand on était encore ensemble. Emporter son gsm partout alors que jusque là il traînait toujours n'importe où, ça éveille quand même des doutes.
Je préfère donc ignorer ce qu'il fait même si j'y pense à longueur de journée. La seule chose que je vais vérifier c'est qu'il est pê retourné chez une de ses ex qui habite pas loin d'ici.
Pas de probleme fleur de cactus on ets là pour se permettre ;)

Sincerement c'est comme le SR (espionner) on sait ce qu'il faut et ne faut pas faire mais "chasser le naturel et il revient au galop".

C'est une autre façon de "maintenir le lien" mais je trouve ça encore plus malsain de l'espionner plutot que de briser le SR...

Je pense qu'il me faut encore du temps et que cela ira de mieux en mieux mais pour le moment j'avoue maintenir un contact par semaine. C'est beaucoup mais pas enorme lorsque l'envie de garder le contact est reciproque. Cela evite le harcelemnt et moi cela me permet de faire mon deuil... Ou du moins de ne pas devenir folle :oops:

Il me faut du temps alors oui pour la troisieme fois consecutive je vais tenter de tenir plus de 7 ou 8 jours sans nouvelles... Et je me dis que cette fois je tiendrais peut être plus longtemps. Je tente de me depasser mais quand cela devient trop dur à supporter je me rend compte que les tendances à l'espionnage et à la paranoia sont mille fois plus presentes...

Mais là on pollue un peut le post de Junette qui en voit des vertes et des pas mures avec son ex....

Franchement quel con ! Autant je peux accepter (et encore) le fait qu'il ne supporte pas qu'elle ait l'air distante autant ce pseudo chantage pour du "materiel"... Je trouve cela minable...

Il essaie de la tenir par tout le smoyens alors qu'il oublie(un peu vite) que c'est quand même lui qui l'a plaqué et qui est la source du probleme !!!!

Enfin nos ex le jour où ils seront livrés avec un mode d'emploi :roll:
Junette,

J'arrive sur ton post... Pas pu tout lire, bien sûr ; il y a beaucoup trop de pages!!! :roll:

Virée de FB? Oui, et bien dis toi que dans un sens c'est un mal pour un bien!! Certes, tu ne pourras plus suivre son actualité, mais dis toi bien que lui non plus...

Tu l'as lu sur ma page, moi je n'ai plus aucune nouvelle sur la vie de mon ex... Et ça me tue quelque part de ne pas savoir ce qu'elle peut bien faire... Mais cela me tuerait davantage si jamais je devais apprendre quelque chose de spécial... Et puis au moins, je ne passe plus ma journée à aller voir sa page d'accueil, lire ce qu'elle a pu y écrire... Car tout et je dis bien TOUT y est sujet à interprétation!! Et alors là, ensuite, tu passes en mode COGITATION et PETAGE DE PLOMB... Car tu interprèteras toujours mal la moindre phrase positive...

Je comprends donc ta frustration, mais toi comprends que tu échappes à quelque chose d'encore plus frustrant!!!
Hello Junette,

En réponse à ta question, il n'y à riend e neuf...

Et ce n'est pas plus mal, rien de neuf aussi car je ne vais pas le traquer sur Facebook ! Du coup le moral va mieux. Hier, j'étais même en mode "Ben après tout s'il veut se tapper ce thon c'est son problème, je ne le savais pas aussi préoccupé par les especes en voie de disparition et de toute façon lorsqu'il me reverra il s'en mordra les doits mais il sera trop atrd". Tu vois ce que je veux dire ? Vive les montagnes russes et les sursauts d'égo. Je sais que cela ne durera qu'un temps alors j'en profite.. jusqu'au prochain coup de blues (qui je l'espere n'arrivera pas trop tot).

Enfin voilà, là je suis en mode PANIQUE mais pour une fois pas pour mon ex mais pour mon départ qui se rapproche (arrivée prévue lundi 22 à 18h30 heure locale) :shock:

Par contre ton ex est vraiment étrange ! Il lui prend quoi au juste ?
C'est assez petit de t'avoir viré de ses amis (nous on était d'accord dès le départ Facebook c'est dangereux pour un couple donc on ne s'ajoute pas dans nos amis respectifs ca ne sert à rien si l'on veut se parler il y à les mails, le telephone,
et skype)...

Oui enfin son profil étant quasiment public je peux le traquer mais l'inverse n'est pas vrai...

Voilà, pour le moment je ne vais pas trop mal, même si je pense encore et toujours à lui...

Je me dis que vu le temps qu'il me reste en France, je verrai sur place et avienne que pourra...

J'essaie surtout de ne pas trop esperer ni trop attendre de cette relation car je ne veux pas me tapper une méga depression arrivée là bas... Sur une île paradisaique il y à certainement mieux à faire... Donc pour le moment j'arrive à être rationnelle et j'espere que cela durera...

Laisse couler avec ton ex, si tu t'en sens la force...

Entre nous il à quand même un serieux soucis ton ex non ?!!!
Mias bon si cela peut te faire sourire je vais te raconter ma rupture (si si c'est risible):

Contexte: Ensemble sur la terrasse des bougies parfumée sur la table 28 degrés ambiance romantique...

Lui: "Tu sais hier lorsque je t'ai demandé si tu pensais que je t'aimais? "
Moi: "Oui?"
Lui: "Tu m'as dis non, je ne pense pas que tu m'aimes"! "Tu te trompais: Je t'aime!" "Je t'aime vraiment" (allelujah !!!! )...
Moi: "Je t'ai également dis que je t'aimais"
Lui: "oui mais pas que tu étais amoureuse acr je pense que tu es trop intelligente pour ça" (Siiiiiiiccccc).
Moi: "C'est à dire ?"
Lui: "Tu sais que cela ne serait pas reciproque" (s'il vous plait pourrais je avoir le mec qui me disait deux phrases plus hauit qu'il m'aimait vraiment je crois qu'on à été coupé....)

Resumé: Il m'aime mais n'est pas amoureux, il m'a fait une liste impressionnant de mes qualités, m'a dit qu'il voulait que je revienne, qu'il ne voulais pas que je parte les trois dernieres jours mais que je reste chez lui, il sait qu'il fait peut être une enorme erreure car je suis "quelqu'un d'incroyable" et qu'il rsique de le regretter et veux voir ce que cela donnera par la suite...

Note à l'"attention de mon ex: "Les consultations en psychiatrie se font exclusievmenet sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 merci de vous rendre au bâtiment B et de ne plus importuner votre ex entre temps...
Note à on attention: si après tout cela vous avez quand même envie de recuperer votre ex merci de prendre également rendez-vous....

:mrgreen:

Courage ma belle ;)
Je jette un coup d'oeil à mon portable.
5 SMS de mon ex...
Mon beau pere vient de mourir, c'est lui qui me l'apprend.
J'appel ma mere qui est en larme et qui s'en veut terriblement car elle s'est permise (une seule nuit en 3 semaines) de rentrer dormir à la maison et elle n'etait pas là quand il est mort.
Je raccroche et mon ex m'appel immediatement...

Les larmes de ma mere, le deces de mon beau pere, la voix de mon ex....

Quand je disais que je ne savais pas combien de temps le repis durerais je ne pensais pas qu'il serait si court....

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
junette78 a écrit :En plus il ne m'a pas seulement supprimée, il m'a BLOQUEE....vous allez dire que je fais du foin pour pas grand chose, mais si c'était juste pour me supprimer de son FB, il a pas besoin de me bloquer....c'est puéril non?
Ca veut dire quoi sérieux??
Oui, c'est puéril.
Donc c'est pas vraiment dangereux, si tu regardes bien.
C'est une grosse colère.
Comme un gosse qui tape du pied.
Et tant qu'il est en colère, c'est que tu existes !
Bon et à l'inverse comment vous comprenez un mec qui ne vous bloque pas sur son chat, ET qui prend la peine de vous le dire, alors que vous ne demandez rien, ET qui ne vous parle pas, ALORS que au tel, il vous dit il y a un mois qu'il voudrait récupérer des affaires et quil en a à vous MAIS qui ne répond pas à vos messages vocaux ALORS qu'il n'a pas cessé de vous appeler sans laisser de messages, parfois même, vous rappelait ds la minutes après que vous l'ayez appelé, mais toujours sans laisser de message...

Et ça fait deux mois que ce cirque dure, soit 4 mois depuis la rupture... et deux mois après la rupture, vous disait en pleurant qu'il vous aimait, alors qu'il vous dit dans le même temps qu'il a une nana...
junette78 a écrit :Püp,

y'a rien a comprendre, ton ex est un pervers manipulateur, si j'étais toi, je lui mettrais ses affaires devant chez lui et voilà, parce que là tu te bouffes....
Mais le pb, c'est pas tant ses affaires à lui, c'est les miennes qui sont chez lui !!!!
oui c'est le but, donc il faut que tu tiennes le coup et ne le contacte pas pour qu'il réalise vraiment que peut-être finalement tu ne veux plus de lui.. et surtout pas être amie !

Même s'il te mangue terriblement, je trouve quand même que tu arrives à tenir, et que tu es plus forte qu'avant.

Allez Junette, Allez Junette, on te soutient à fond :-)
Non Junette, tu connais la réponse : pas de message quel qu'en soit le prétexte (parce que, avoue-le, c'est un prétexte).
Ton ex t'aime et te reviendra ou malheureusement, ne t'aime plus et ne reviendra pas et ce quoi que tu fasses (je ne parle pas bien sûr de harcèlement ou de gros pétage de plombs). Débrouille-toi donc pour garder ta fierté intacte. Parce que, si il ne revient pas , ce sera dur, très dur à vivre mais tu auras encore plus besoin de pouvoir te raccrocher à toi et te dire que ne t'es pas conduite comme une serpillière t'aidera.
Crois-moi : moi j'ai perdu le mien, il ne reviendra plus, je continue à avancer comme une zombie car je ne me sens plus d'avenir, mais il m'a dit avoir été bluffé par mon SR (il n'a pas employé ce terme bien sûr mais c'est pour simplifier), qu'il n'en aurait probablement pas été capable. Et bien, dans mon malheur, me dire que j'ai été à la hauteur me permet au moins de ne pas me voir comme une moins que rien. Je me sens déjà assez humiliée comme ça !
Bonjour Junette,

Je comprends ton envie de le contacter. J'ai été dans le même état que toi vendredi dernier et j'ai craqué...

J'assume car j'en avais besoin, mais je sais que c'était une erreur et que cela amoindrie mes chances de reconquete en plus de diminuer mon estime personnelle (ce qui est de loin le pire).

Depuis le deces de mon beau pere hier, j'avoue que je relegue mon ex au second plan.

On à beau dire qu'un amour en chasse un autre, je pense qu'une peine en chasse une autre. Mon cerveau semble ne pas pouvoir gerer ces deux situations en même temps et ma famille est prioritaire.

Le fait que nos familles soient proches n'aide pas (surtout quand il appel ou m'envoie des SMS pour me parler de ma mere). Je suis en France ma famille aux Etas Unis et mon ex dans les Caraibes. Enfin bref, sa mere vivant à côté de la mienne il est ma principale source d'information sue ce qui se passe là bas...

Tiens bon Junette, il ne faut pas se laisser aller. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais je peux te promettre que certains evenements de la vie te font relativiser...

Je ne suis même plus triste, oui je pense encore à lui et je me surprend à revasser à imaginer qu'il revient mais quand je prend conscience de ma pensée je n'ai même plus réelement envie qu'il revienne...

Ton ex est insultant, il se comporte comme un enfant, il n'assume même pas ses choix. Laisse le cogiter ca lui fera les pieds. Il ne MERITE pas que tu en fasses ta priorité...

Prends soin de toi c'est ça qui compte au final....
Hello Junette,

Si cela t'évite de psychoter et de ressasser à chaque minute alors oui, pourquoi pas ?!

Je comprends tout à fait ce besoin de contact et surtout d'appaisement.

Par contre maintenant c'est toi qui te retrouve dans une position d'attente alors que même s'il decidait quand passer il t'appartenait à toi de reprendre le contact ou pas.

Là tu as forcé le contact alors qu'il t'avais bloqué de Fb, donc "tu reviens vers lui" malgré son attitude qui est plus qu'incorrecte envers toi!

Strategiquement si tu as l'objectif de le recuperer je ne pense pas que ce soit la bonne methode car en faisant cela c'est toi qui revient... C'est quand même le monde à l'envers puisque c'est lui qui est parti. Après peut être que tu as fait cela car ta façon de réagir avec lui ces derniers temps (en ayant l'air detachée voir froide) était peut être trop eloignée de ta veritable nature et du coup "tu compenses" en revenant vers lui...

Maintenant la priorité c'est toi et non pas lui. Si cela te ressemble plus et que tu es plus en paix avec toi même et que cela te permet d'avancer dans ta reconstruction c'est pas forcement négatif....

Tiens nous au courant de sa réponse (ben oui maintenant tu es "dans l'attente" de sa réaction)...

Bon courage Junette,
Junette,

moi je pense que tu as bien fait : marre de tout programmer, faire ne pas faire, on s'épuise pour rien, on devient fou et finalement on rentre ds le jeu de l'autre. L'autre qui joue finalement.
Une personne "adulte", ne devrait pas formuler des choses du genre "je t'aime mais je ne suis plus amoureux".
Imagine que couve un bon cancer, tu mets ça en parallèle avec ce genre de propos et d'un coup, ils t'apparaissent totalement déplacés.

Alors, oui, tu as bien fait et c'est pas ça qui fera ou pas, revenir ton ex.

Par contre, à présent, tu le laisses de côté.

Et c'est moi qui dis ça, moi qui me déclenche une crise d'angoisse, il y avait bien un mois et demi que je n'en avais plus, tout ça parce que je viens enfin de recevoir une réaction (sms) de mon ex, pour ces foutues affaires.

C'est paradoxal, parce que, je veux en finir, je ne ne crois pas une demi seconde qu'il a encore des sentiments, à part de haine, pour moi, mais ça me fait flipper, alors que ce type me terrorise et que celui que j'aime, ce n'est plus lui.
Lui, il b... avec une autre, il a tout salopé, c'est un connard.
C'est aussi une façon de se protéger de ne plus montrer son côté amoureux, douce, rigolote et de se construire une carapace face à lui pour "essayer" de lui montrer qu'il ne ne nous a pas tout à fait détruite.

C'est vrai que non seulement, ils nous détruisent psychologiquement mais en plus côté physique, je commence à bien le sentir aussi : anxyolitique (qui ne font pas vraiment d'effet), perte d'appétit, de sommeil, de poids, angoisses, douleurs d'estomac...
C'est la fête en un mot.
Adulte ?

En toute franchise, c'est certainement la chose la plus "adulte" que tu pouvais faire.
Après tout c'est quoi être adulte ? Se comprendre s'accepter tel que l'on est et tendre vers le meilleur pour s'ameliorer.

Tu as dit que ton comportement ne te ressemblait pas. Tu as été honnete avec toi même et tu as agis en consequence... Donc oui pour moi c'est une réction d'adulte!

Par contre la réaction de ton Ex "je boude et te bloque de Facebook" là pour le côté adulte on repassera.

Tu n'as pas à t'en vouloir, tu lui as simplement exposé tes raisons qui sont parfaitement compréhensibles...

Maintenant oui Sr car tu vas de l'avant.. Tu n'as pas commis d'impair ( à mon humble avis) mais lui oui, il lui appartient maintenant de le reconnaitre.
Tu as tout fait pour qu'il puisse se rendre compte de sa betise et revenir dans de meilleures condition (en appaisant la situation)...

Courage ma belle et ne psychotes pas trop...

PS: c'est un peu personnelle comme question mais as tu confiance en toi en ce moment ? Après tout tu suis une méthode d'une personne que tu ne connais pas personnellement (qui nous semble à tous pleine de bon sens soyons honnetes) mais tu as l'air de douter de ta propre methode (alors que finalement nous sommes tous differents et maître de notre destinée et puis qui connait mieux nos ex que nous ;) )....
Oulà !

Je n'avais pas lu ton dernier poste...

Bon et bien cela se confirme tu as fait le bon choix puisqu'il revient à de meilleurs sentiments.... ARRETES DE DOUTER DE TOI !!!

Maintenant à toi de voir, là il panique à l'idée de te perdre (c'est bien tu reprends le contrôle). Grande question: Que vas tu faire de ce pouvoir nouvellement acquis ? :)
Ok réponse perso completement hors methode ;)

Tu le laisses mariner (pour le moment on est dans la méthode c'est la suite qui se corse)...

Lorsqu'il reprend contact tu es.... hônnetes !!!

Pas de methode pas de manipulation rien de rien juste la verité !

Depuis qu'il est parti tu as souffers, son indecision et son ambiguité te font plus de mal que de bien. Il ne s'agit en rien d'un coup de tête mais d'une decision murement reflechie. Tu dois te reprendre en main et son comportement ne t'aide pas bien au contraire. Tu ne veux pas être son amie et tu ne le deteste pas. C'est à toi d'être "egoiste" en mettant la priorité sur ton bien Ëtre et pas le sien. Après tout, il à prit sa decision en te quittant et comme toute decision cela implique des consequences.. La première étant que vous n'etes plus ensemble et que le seul type de relation qu'il te propose actuellement ne te convient pas.

Il à aussi des tords Junette (même si generalement en tant que plaqué on persiste à penser que 80% des tords sont à notre charge :? ).

Il doit également faire un point sur lui même, sur son compportement, ce qu'il te fait subir...

Après oui je sais que ce message et difficilement applicable pour la simple et bonne raison que "ca passe ou sa casse". Soit le manque se fait ressentir et il se remet en question. Soit et c'est certainement ce qui te fait peur, il accepte et passera progressivement à autre chose...

oui c'est vrai ce n'est pas facile mais à un moment tu devras (comme j le devrais) en passer par là afin d'arreter d'esperer et essayer de passer à autre chose... ou de rebatir à neuf...

Et puis en y reflechisssant bien cette "absence de methode" n'est pas necessairement incompatible avec LA methode.

Je m'explique:

Phase 1: Mise au point
Phase 2: SR
Phase 3 option a) Il reprend contact et tu recommences selon la méthode MAIS en ayant réellement repris les reines de ta vie pour eviter de te retrouver une nouvelle fois au 36 eme dessous.
Option b) Il ne reprend pas contact ou s'eloigne definitivement. malheureusement c'est aussi un risque mais s'il en arrive là, je ne pense pas que tu aurais pu faire quoi que ce soit pour eviter d'en arriver là...K Si ce n'est retarder l'echance en te torturant un peu plus.

Voilà cela ne reste que mon point de vue et n'engage que moi.. Mais puisque tu as demandé :D
Le mien est ici et m'a dit "Je t'aime mais plus de la même façon et je ne veux pas qu'il n'y ait plus de lien entre nous".
Comme je l'avais bien deviné il est retourné avec une de ces ex à qui il a été se confier quand je suis retournée chez ma mère et il ne refuserait pas d'avoir un bébé avec elle. Et moi, je pleure (non, pas taper, j'ai déjà assez mal comme ça).
Bande de gros enfoiré!
Tu vois ton sr lui a fait comprendre que tu mettais des distances, alors oui c'est évident qu'il veut garder le contact avec toi, et qu'il regrette certains des ces agissements, il parle de respect qu'il te doit.

Tu comptes toujours pour lui, mais pour le moment, il semble qu'il te veuille plus en amie, en tout cas le SR a eu des effets assez bénéfiques puisque vous arrivez à ne plus vous énerver.

Maintenant, moi je pense que tu devrais continuer ton SR encore quelque temps.

Qu'en penses-tu toi de son message ?
Hello Junette,

Moi ça peut aller.

Pour le moment je le relegue au second plan...
Je ne dis pas que c'est facile et que je ne pense pas à lui constamment mais je pense prendre un avion pour les Etats Unis dès mon arrivée en Republique Dominicaine.. Voir le lendemain.

Je veux être auprès de ma mère c'est là qu'est ma place et non au côté d'un homme qui ne veux plus de moi...

Il me manque mais si ces sentiments sont à sens unique alors je ne peux rien faire...

A part peut être laisser passer le temps. Notre relation à été très courte donc oui je prend le risque qu'il m'oublie. Ce n'est peut être pas si mal au fond.

Après tout il est très difficile de faire du neuf avec du vieux (je ne dis pas ça pour vous les filles mais chaque relation à ses avantages et ses inconvenients, vos ex vous oublie diffcilement car vous avez vécu une longue histoire avec eux et que vous avez un passé commun, c'est également ce qui rend la reprise si difficile) par contre étrangement depuis deux jours je me dis que faire du neuf avec du quasi neuf c'est déjà plus simple.

Voilà où j en suis...

Je ne veux pas psychoter et là je me retiens de jetter un oeil à son profil Fb mais je pense que je vais tenir... Oui oui vraiment!

Et toi Junette ?
Bonjour Junette,

J ecrois que nous ne nous sommes pas comprises sur mon dernier post....

Il est absoument inenvisageable que quelqu'un d'autre pose la main sur moi.
Je ne peux et ne veux personne d'autre. A la limite je prefere encore être seule... et de loin !
Je n'ai jamais collectionné les hsitoires sentimentales et ne compte pas m'y mettre.

Quand je disais faire du neuf avec du "quasi" neuf je pensais evidement à ma relation avec mon ex. Je voulais juste dire par là que je ne compte pas repartir sur les mêmes bases si nous en venions à nous remttre ensemble... Il y à des raisons à notre rupture, je ne veux pas comettre les mêmes erreurs.

J'emettais simplement l'hypothese (peut être à trod) qu'il serait preferable ue je me concentre sur autre chose (ma vie là bas et ma famille aux Etas Unis) plutot que sur lui. Cela malgré le fait que puisque nous ne sommes pas resté ensemble longtemps il risque de m'oublier et de passer à autre chose (contrairement à vos ex pour qui cela est beaucoup plus difficile puisque vous avez une longue histoire commune). Par contre si cela venait àr eprendre il serait certainement plus simple de "corriger le tir" les mecanismes defaillants de notre relations étant beaucoup moins ancrés dans le temps...

Après cela demande une envie des deux côtés et un vrai travail sur soi (des deux côtés ) le fera -t-il ou pas ? Cela est une autre question.

De toute façon j'ai mes tords et travailler la dessus ne peut être que benefique pour moi (ces tords provenant d'evenements de ma vie beaucoup plus anciens que je n'ai pas eu la force d'affronter avant)...

Comment vas tu aujourd'hui Junette ?
junette78 a écrit :
Et oui, peut être que ta relation courte te permettra d'avoir une autre relation...dans mon cas, c'est pas possible.....rien que l'idée que quelqu'un me touche, je vomis....
ben oui le truc est là, c'est pareil : mais de son côté, il m'a remplacée en moins de deux mois à moins qu'elle ne fut déjà ds les cartons avant, ce que je suppose finalement.

Et ça, oui me fait aussi gerber...

Il doit m'appeler ce matin, enfin.

C'est vrai que hier soir, j'ai joué sur son manque de c... en laissant un message comme quoi il pourrait en avoir et décrocher, au lieu de pas répondre depuis 3 semaines alors qu'il veut ses affaires...

Ce qui me fout par terre c'est finalement de ne pas pouvoir faire autrement que de me rendre compte que ce type est superficiel, que même la mort pour lui c'est un outil dont il se sert pour apitoyer, que ce qu'on a partagé de ce point de vue là, c'est rien.

A plus de 50 ans, c'est un ado.
Comme toi Pupschen, j'ai été remplacée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (1 semaine). En espérant également que ça n'est pas débuté quand on était encore ensemble.

Et comme vous, je n'envisage pas que quelqu'un d'autre pose la main sur moi, je n'envisage pas de refaire confiance à un homme et penser qu'il b... et qu'il passe du temps avec une autre qui plus est une s... qui a profité de la situation me rend malade.

Ce matin ,j'ai été obligée de lui envoyer un message au sujet de la maison, il m'a rappelé (je suppose qu'elle était là), il a été super froid.
Euhhh pupshen...

C'est quoi cette histoire de se servir de la mort ? :shock:

Je ne sais pas vraiment où tu en es avec ton mais vu ton post ça me parait carrement malsain, ou je me trompe ?!

Là je suis en mode panique à l'idée de repartir la bas mais en même temps je me dit qu'au moins il fera beau (je ne suis pas du tout quelqu'un qui aime le froid).
On fait avec ce qu'on à :?

Pour le moment je resiste à l'envie de yeutter sur son profil fb !
Et j'avoue que vos posts m'aident baucoup, vu la rapidité à laquelle ceratins ex semblent pouvoir nus remplacer (je parle de pupshen et de fleur pas de toi hein Junette) je me dis qu'il fait certainemen pareil mais je n'ai aucune envie d'en avoir la confirmation...

Il faut que je me preserve sinon je n e m'en sortirai jamais... et surtout je n'avancerais pas !

J'avoue les filles que même si l'ignorance n'est pas enviable je ne sais pas comment vous faites pour tenir sachant qu'il a quelqu'un d'autre :?

A choisir, je prefere encore ne pas savoir....
FleurdeCactus,

Tu peux m'eclairer sur ton post ?!
Il ne t'ame plus de la même manière mais souhaite garder un lien entre vous si j'ai bien compris. Bon ça à la limite j'ai eu droit à une version differente mais qui revient sensiblement à dire la même chose (je t'aime mais je ne suis pas amoureux, je veux qu'on reste dans les vies l'un de l'autre) par contre ne me dis pas qu'il ta balancé "je ne refuserai pas de lui faire un enfant" :shock: :o !!!!

Il à pas osé quand même ???

Ps: Avec le miens j'ai été très claire "je ne souhaite pas être ton amie ni maintenant ni plus tard". Réponse de l'interessé "peut qu'avec le temps (sous entendu après ton retour)... On se remettra ensemble" :roll:
Ok là j'abandonne il m'a pas l'air de savoir réellement où il à mal le garçon.... :evil:
Non, je ne peux pas t'éclairer parce que je ne sais pas ce que ça veut dire. A la limite, je peux interpréter :
a) Il se sent fautif et veut me faire plaisir (Raté)
b) Il se rend compte qu'on s'entend quand même plus que bien (mis à part le problème de ses parents) et ne veut pas perdre cette "relation".
c) Il se fout de ma gueule

Il m'a également dit que la s.... ne comprenait pas pourquoi il passait encore du temps avec moi et qu'il lui aurait répondu que c'était comme ça.

Et oui, Lily, il m'a bien dit qu'il était pas impossible qu'il lui fasse un enfant (vas-y, achève-moi, t'y es presque).

Je ne veux pas être son amie mais je ne veux pas non plus le perdre tout à fait. Par contre, je veux bien être le grain de sable dans l'engrenage.
Wahouu il y va fort quand même !

Et sinon tu lui as dit que tu étais un être humain que cela implique d'avoir un coeur et de ressentir des émotions :evil: :evil: :evil: !

C'est horrible de balancer une chose pareil on ets au delà du manque de tact là !

Par contre j'aime beaucoup l'idée du grain de sable :) ;)
Tu sais si il l'aime cette fille ? (Oui ma question est deplacée mais si il est capable de te dire qu'il envisage de lui faire un enfant je suppose qu'ilà du te parler de ses sentiments envers elle non ? Quoi que tu me diras nos ex on apparement un serieux probleme à definir ce qu'ils ressentent)..
Je ne sais pas si il l'aime ou si dans cette période de crise, il se raccroche à elle. Puis, il a besoin de quelqu'un pour racheter ma part de l'appart. Tout seul, il n'y arriverait pas.
Je serai curieuse de voir ce que ça donne dans quelques mois.

J'opterais également pour le b mais je ne me fais plus beaucoup d'illusions.
Bon moi je viens de l'avoir au tel : c'est définitivement un monstre. Complètement inconscient, un monstre, une personne dénuée d'affect.
Tranquillement, un monstre.
C'est même plus atroce, c'est... je n'ai pas de mot.
De la même engeance que le neo nazi qui a tué en Norvège je ne sais plus combien de personnes.
Je viens d'en avoir la preuve.
Je quitte ce site, c'est au delà des mots.
Püpschen a écrit :Bon moi je viens de l'avoir au tel : c'est définitivement un monstre. Complètement inconscient, un monstre, une personne dénuée d'affect.
De la même engeance que le neo nazi qui a tué en Norvège je ne sais plus combien de personnes.

Il s'est passé quoi Pupshen ? :o
Püpschen a écrit :Bon moi je viens de l'avoir au tel : c'est définitivement un monstre. Complètement inconscient, un monstre, une personne dénuée d'affect.
:( :( :(
sylvie a écrit :Tu vois ton sr lui a fait comprendre que tu mettais des distances, alors oui c'est évident qu'il veut garder le contact avec toi, et qu'il regrette certains des ces agissements, il parle de respect qu'il te doit.

Tu comptes toujours pour lui, mais pour le moment, il semble qu'il te veuille plus en amie, en tout cas le SR a eu des effets assez bénéfiques puisque vous arrivez à ne plus vous énerver.

Maintenant, moi je pense que tu devrais continuer ton SR encore quelque temps.

Qu'en penses-tu toi de son message ?
c'est aussi l'impression que le message me donne: il te dit que tu es quelqu'un de bien et qu'il te garde une place dans son coeur.. en tant qu'amie...

pour t'expliquer mon interprétation, j'ai reçu en substance le même message quand j'ai quitté la personne qui est maintenant mon ex et j'ai interprété son message par "ok j'entérine ta décision: je ne ferai pas de geste/effort vers toi pour récupérer la relation amoureuse et la relation amicale me convient mieux donc j'espère qu'on restera amis"

ce à quoi j'ai répondu que j'étais "sa compagne et non une copine" et depuis fin septembre, je fais SR genre "pourvu qu'il ait une Révélation" et lui fait SR genre "je respecte ton deuil vu que de toutes', la relation amoureuse avec toi ne me motive pas plus que ça" haaaaaannnnn !
junette78 a écrit :J'ai pas compris, c'est toi qui l'a quitté ou c'est lui?

je réponds car je suppose que la question m'est destinée quoique j'aie écrit "...quand j'ai quitté la personne... " (mais peut être que tu poses la question à quelqu'un d'autre ?)

Et je répête, je lui ai dit que je ne serais JAMAIS son amie vendredi dernier, donc son message ne rime a rien, puisque l'amitié, c'est exclu...

mais oui, je te dis que j'ai vécu la même chose en substance mais ça c'est ce que nous on veut, pas forcément (et pas apparemment) ce que eux, ils veulent (ce que moi j'appelle "une amitié avec bénéfices", avec ou sans sexe d'ailleurs, pour l'ego et pour le confort.... le leur, s'entend ;)

je ne suis pas sa pote, ni son amie, et je ne le serais jamais....son "bonjour toi :), son "a bientôt j'espère", c'est quoi ca?? moi j'envoie pas des "bonjours toi :)" a mes potes, et encore moins a mes exs....
de toutes façons, jsuis plus pressée, j'ai même tout mon temps, puisque je sais ce que je veux, et ce que je veux, c'est lui :)
bon SR !
FleurDeCactus01 a écrit :Alors ça, j'adorerai :twisted:

Tu m'étonnes et pour que pup semble aussi vener il faudrait au moins qu il soit venu pleurer dans ses jupes...

Bon là j'extrapole... mais ca fait du bien non ? Bon d'accord vos ex sont graves quand mêmes (non pas que le miens soit parfait mais je pense pas qu'il puisse un jour me sortir qu'il pourrait faire un enfant à une autre..enfin j'espere sinon je le butte).

Lily
Je coirs qu'en fait ce site est conçu pour que l'on pete des cables...

Du coups on se retrouve entre nous amies psychopathe nevrosée obsessionnelles paranoiaque hysterique et j'en passe ;)

T'inquiete Junette c'est normal et on là pour se serrer les coudes :)

On comprends tous cet état d'esprit, même moi là je vais bien et je sais que rien est acquis et que demain je pouyrrais avoir des envies de meurtre lol

Tiens bon
Oui mais au fond de toi tu sais qu'il ne faut pas le faire.
Moi j'essaie d'eviter de penser.
Le truc c'est que j'en suis au même stade que toi quand tu l'as recontacté pour lui dire de ne pas être en colere.

Moi dimanche il à été adorable (il à appelé ma mere l'a soutenu un dimanche à 6 heures du mat juste après le deces de mon beau pere qu'il soutenait d'ailleurs par mail durant sa chimio, il m'a envoyé 5 sms et je n'ai même pas pris la peine de lui repondre du coup il s'est inquiété pour moi et m'a appelé et commancant sa discution par "ca fait reflechir, on est peu de chose, on risque de perdre des personnes precieuse, il faut savoir profiter du bonheur et des gens" j'ai même pas écouté, j'etais ailleurs...il m'a dit qu'on se parlerait plus tard, j'ai pas rappelé et me suis mise en SR) super je dois être la seule sur ce site qui était avec la reincarnation de l'abbé pierre... :roll: :roll: :roll:

Pffffffffffff
Ah Junette toi aussi tu as lu le post de Sylvie...
Je pense que c'est un peu notre idole à toutes... En mode fatale Sylvie ;)

Tiens le coup Junette, je pense que tu as raison le probleme ce n'est pas quand on arrive à les detester et qu'ils font n'importe quoi (mêm si on s'en plaind) c'est quand justement ils nous rappel pourquoi on tiens autant à eux (et là on se plaind egalement)...

Bref à part si on abdique vraiment ou si on se remet ensemble l'entre deux ets jsute insuportable...

Courage Junette, jettes un oeil sur les 20 bonnes raisons de ne pas le recontacter ou fais ta propre liste.. moi j'aime assez celle du site elle m'a empeché le craquage de SR à plusieurs reprises....
Junette, tu l'aimes tout simplement, donc c'est tout à fait normal que tu craques aussi, tu n'es pas super woman !

Moi je trouve que tu as fait bc de progrès et que tu es moins impulsive, continue comme ça, crois-moi c'est le mieux, et je pense que tu vas avoir de ses nouvelles d'ici peu.... un truc du genre : pourquoi ne me réponds-tu pas, ou comment vas-tu .... Donc laisse le venir à toi..

Merci pour vos compliments, peut-être aussi et sûrement parce que je suis plus âgée que vous les nanas, mais je suis concentrée et bien déterminée croyez moi à le récupérer, la patience c'est le plus difficile, ainsi que les questions à ne pas poser, mais il faut en passer par là !!!!
Bises :-)
junette78 a écrit :Non mais de toutes façons, même si je pète des cables, je vais pas le recontacter, parce que si je le fais c'est la friendzone directe ET perte totale de crédibilité, plus nouvelle claque dans ma gueule parce que je ne VEUX pas être son amie....Je vous préviens ej vais être chiante :mrgreen:
Sois chiante, si ça peut t'éviter de faire une boulette, ben lache toi !!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi
C'est mieux que de faire un pas vers ton ex et de t'en bouffer les doigts après. Un des coachs m'avait donné un conseil : rester CO-HE-RENTE. Sans forcément parler d'une stratégie établie de A à Z, il faut se donner une ligne directrice et garder le cap tout au long du processus de reconquête. Si t'as décidé d'être cool et de faire les choses patiemment, continues dans cette direction. Pour l'avoir été et l'avoir vécu, un ex qui n'est pas cohérent, c'est plutôt repoussant. Les "pêtages de plomb" on tendance à faire fuir.
Moi, c'est ce conseil qui me permet de ne pas craquer, et pourtant, c'est pas faute d'en avoir envie... ;)
Sylvie,

Les questions à ne pas poser ca va encore, car je n'en suis pas là...
Le mode reconquete est encore loin car je pense avoir une serieuse part de responsabilité dans notre separation (disons qu'il ne m'a pas rencontré au meilleur moment et que lily version paumée ça en ferait fuir plus d'un)...
Donc j'en suis à l'étape 1 voir l'étape 2 selon les jours (étape 1 avaler la pillule étape 2 se reconstruire pour redevenir attirante à ses yeux et surtout aux miens, une fille qui n'à aucune estime personnelle c'est tout sauf sexy) la reconquete n'est donc pas de mise pour le moment.

Par contre la patience PUNAISE on à beau me dire qu'elle "est mere des vertues" et bien j'en bave :roll:

Bon aller Junette je commence la liste.

1) Si tu le recontactes tu ne crée pas le manque
2) Si tu ne crée pas le manque tu empeches sa remise en question (ben oui si malgré tout ce qu'il te fait traverser tu restes à l'attendre POurquoi se remettrait il en question ?)
3) S'il ne repond pas tu riques de te mettre en mode psychotage intensif
4) Si il répond tu riques de sur interpreter chaqu'une de tes reponses (genre son sms 8-) )
5) Tu te mets toi dans une position d'attente alors que le SR doit te permettre d'obtenir l'inverse.
6) Tu encourages la friend zone et autant pour le moment elle peut te permettre acceptable autant le jour où il tepresentera sa NEXT là ce sera carrement l'horreur.

A toi maintenant.... :P
junette78 a écrit :
Unpeubeaucoup a écrit :
junette78 a écrit :Non mais de toutes façons, même si je pète des cables, je vais pas le recontacter, parce que si je le fais c'est la friendzone directe ET perte totale de crédibilité, plus nouvelle claque dans ma gueule parce que je ne VEUX pas être son amie....Je vous préviens ej vais être chiante :mrgreen:
Sois chiante, si ça peut t'éviter de faire une boulette, ben lache toi !!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi
C'est mieux que de faire un pas vers ton ex et de t'en bouffer les doigts après. Un des coachs m'avait donné un conseil : rester CO-HE-RENTE. Sans forcément parler d'une stratégie établie de A à Z, il faut se donner une ligne directrice et garder le cap tout au long du processus de reconquête. Si t'as décidé d'être cool et de faire les choses patiemment, continues dans cette direction. Pour l'avoir été et l'avoir vécu, un ex qui n'est pas cohérent, c'est plutôt repoussant. Les "pêtages de plomb" on tendance à faire fuir.
Moi, c'est ce conseil qui me permet de ne pas craquer, et pourtant, c'est pas faute d'en avoir envie... ;)
Merci unpeubeaucoup et bienvenue sur ce post, que je devrais rebaptiser "saut a l'élastique", ou "défoules toi ici pour pas le faire avec ton portable" :)
Tu verras, on rigole pas mal, même si je fais le yoyo :)
Tu as posté ton histoire quelque part?
Merci à toi Junette, moi aussi je fais grave le yoyo tu sais !
Si t'as du temps à perdre ou des insommnies, voici les 3 principaux post qui résument (?) mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/to ... 26520.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... 27016.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/al ... 28142.html
junette78 a écrit :Je vais aller regarder tout ça, je suis une grande lectrice :)
J'ai été marcher un peu, faire quelques courses, ca m'a fait du bien...(bon je dis pas, dans 10mn ca se trouve, je vais chialer comme une madeleine), mais prendre l'air ca a du bon.
Vous faites quoi ce soir?
Si t'arrives au bout de mes post, ton avis sera le bienvenu !
Bonsoir Junette ! Oui, en fait, il ne te prends pas au sérieux quand tu lui dis que tu ne veux pas être son amie, il est tellement persuadé que tu ne peux te passer de lui ... Mais tu as bien raison de ne pas vouloir rester amie ! Ne le contact plus, ne lui réponds pas si il le fait et là il va commencer à te prendre au sérieux.
junette78 a écrit :Merci les filles...donc selon vous si il voit que vraiment je le nie, et que je ne le contacte pas, il va commencer a cogiter?
Si c'est dans son habitude de "jouer" avec tes sentiments, pourquoi pas... Ca peut attirer son attention... Moi perso, je suis pas convaincue des bienfaits du SR pour faire réagir l'ex, mais c'est liè à ce que je vis, donc totalement subjectif. Apparement, il a l'habitude de souffler le chaud et le froid avec toi, donc toi aussi, tu peux te permettre de brouiller les pistes :D
Pas juste que ça soit toujours les exs qui aient la main ! Déjà qu'ils sont partis, faudrait pas en plus qu'ils croient qu'on est à leurs pieds !!! Non mais ! A nous de renverser la vapeur pour se faire désirer !!! 8-)
Ben si j'ai répondu parce qu'il m'a demandé si j'avais besoin de quelque chose à Londres et j'ai besoin de fond de teint (c'est vachement moins cher en Angleterre).
Comment je peux faire mon SR si il envoie tout le temps des trucs pourris comme ça. J'suis énervée et triste ce soir. Puis, j'ai des envies de meurtre envers la s.......
junette78 a écrit :
Unpeubeaucoup a écrit :
junette78 a écrit :Merci les filles...donc selon vous si il voit que vraiment je le nie, et que je ne le contacte pas, il va commencer a cogiter?
Si c'est dans son habitude de "jouer" avec tes sentiments, pourquoi pas... Ca peut attirer son attention... Moi perso, je suis pas convaincue des bienfaits du SR pour faire réagir l'ex, mais c'est liè à ce que je vis, donc totalement subjectif. Apparement, il a l'habitude de souffler le chaud et le froid avec toi, donc toi aussi, tu peux te permettre de brouiller les pistes :D
Pas juste que ça soit toujours les exs qui aient la main ! Déjà qu'ils sont partis, faudrait pas en plus qu'ils croient qu'on est à leurs pieds !!! Non mais ! A nous de renverser la vapeur pour se faire désirer !!! 8-)
Non il ne souffle pas le chaud et le froid, mais il croit qu'on va être amis. Or ca n'arrivera pas. D'ou ma question, puisqu'il "m'aime mais n'est plus amoureux", si il capte que je ne resterai pas dans sa vie comme amie, cela peut il le faire réagir en se disant "merde, je la perd pour de bon", et que du coup il fasse le point sur ses sentiments?
Pour moi te dire "je t'aime mais je ne suis plus amoureux" et vouloir te garder comme amie alors que tu ne le souhaites pas, c'est justement ça souffler le chaud et le froid : c'est comme dire peut-être que oui, peut-être que non ... Dans ton esprit, il entretient le doute et toi, tu deviens dingue !
J'espère que ça pourra le faire réagir et je te le souhaite mais je sais par expérience (malheureuse) que d'essayer de faire réagir ces messieurs se retourne parfois contre nous... Ah, ça j'en ai passé des heures à pleurer sur mon sort quand j'ai voulu faire réagir l'ex n°2(je précise car c'est pas celui à cause de qui je suis là)...
J'espère simplement que ton ex est plus équilibré que le mien et que quoi qu'il arrive tu n'y laisseras trop de plumes. Moi, dans la bataille, j'ai perdu plusieurs kilos, des tas de mouchoirs en papiers et le peu de confiance que j'avais en moi à l'époque... Et en plus, j'ai atteri chez le psy ! Je te dis ça juste pour que tu te préserves, le plus important, c'est pas lui, c'est toi ! ;)
junette78 a écrit :
Unpeubeaucoup a écrit : J'espère que ça pourra le faire réagir et je te le souhaite mais je sais par expérience (malheureuse) que d'essayer de faire réagir ces messieurs se retourne parfois contre nous... Ah, ça j'en ai passé des heures à pleurer sur mon sort quand j'ai voulu faire réagir l'ex n°2(je précise car c'est pas celui à cause de qui je suis là)...
Tu peux développer :)?
Ben en gros et pour faire rapide sinon on en a pour la nuit... J'ai eu le droit à "tu es la femme de ma vie, grâce à toi je crois de nouveau à l'amour, il y a longtemps que j'avais pas été aussi bien avec quelqu'un..." et toutes les banalités du genre. Mais quand je l'ai mis au pied du mur c à dire quand je lui ai fait comprendre que je faisais des efforts et qu'il fallait qu'il y mette du sien pour que la relation avance, que j'avais envie de construire sur des bases solides et pas sur le schéma fluctuant qu'il me proposait, que je l'aimais et bien rien ! Il m'a laissé partir, sans même essayer de me retenir !!!
Et là ben j'ai rien capté du tout, la dégringolade a été sévère, très sévère... Malgré les mots, il m'a laissé partir et m'a dit clairement que rien ne changerait, que sa vie était comme ça et en gros si je l'aimais, fallait que je supporte ! J'ai préféré sauver ma peau ! Bon je précise quand même qu'il a un lourd passé, son enfance est une succession de blessures qui sont responsables de son comportement. Mais quelques soient ses blessures, il n'avait pas me faire payer sa souffrance, moi je n'y étais pour rien... J'ai donc fait le choix douloureux de partir mais je suis libérée quand j'ai enfin compris que j'étais plus dépendante qu'amoureuse...
Comme tu peux le voir, mon avis vient directement de ce que j'ai connu, d'un cas particulier, très particulier, donc faut pas non plus en faire une généralité, tout le monde n'a pas autant de casseroles que lui !!!
junette78 a écrit :Ah oui, rien a voir avec le mien....en tous cas, je pense que tu as bien fait...
Oh ça oui j'ai bien fait !!!! J'ai pu grâce ce choix croiser la route de celui dont je parle ici et j'y ai vraiment gagné au change !!!
Un homme attentionné, respecteux, dynamique, cultivé, réfléchi... bref tout le contraire du précédent. Son seul défaut, m'avoir quitté ! ;) Je rigole évidemment, moi aussi j'ai ma part de responsabilité dans cette décision, dans un couple les torts sont souvent partagés !

Au fait, si ta requête marche auprès du Père Noël, oublie pas de faire une annonce générale, je crois que dans ce cas, on va toutes retomber en enfance volontiers ! :lol:
junette78 a écrit :Putain, les fêtes de Noël...j'angoisse déja deux mois avant...jsuis seule ici, ma famille est en France, j'ai des amis mais bon....:(
Ah c'est vrai, c'est la galère cette période... :evil: Si on pouvait passer directement de novembre à janvier, ce serait top !
junette78 a écrit :Mon impatience finira par me tuer, jte l'dis :)
On demandera un prix de groupe alors :lol: Je crois qu'ici, on a tous les doigts qui démangent, l'envie d'appeler, d'envoyer un texto et pourtant, on ne craque pas, on se soutient !!! C'est important de ne pas craquer, quelque part c'est un peu te respecter toi car en résistant tu restes digne !!! Et ça c'est une sacré victoire !
Courage !
Bon les filles, enfin celles qui ont lu ma devinette, si vous voulez savoir, je vous envoie en copier coller ce que j'ai expédié à l'amie Junette.

Je vais BIEN !!!

Je ne sais pas si ça va durer, mais là...

C'est ENORME

Mékilékon !!!!

Il est merveilleux...
Bonjour Junette,

Comment vas tu ce matin ?
Hier ce n'etais pas la grande forme (ni moral ni physique) donc je veins aux nouvelles ;)

Moi c'est pas terrible aujourd'hui...

Le boulot ne va pas, ma vie est un champs de ruine, je panique à l'idée de quitter la France, ma famille ne sera pas sur place, je n'ai pas vraiment d'argent,je ne parle pas la langue, je n'aurais pas de travail et n'en aurais pas avantd emaitriser la langue, je ne connais personne à part lui et ses amis, les lieux où il va etc...

Bref c'est pas la joie et c'est le moins que l'on puisse dire :(
junette78 a écrit :Nonon, tu m'as mal comprise, je ne m'emballe pas...
ca me conforte dans l'idée que ce type, derrière ses "certitudes" et "phrases définitives", est paumé....
T'as pas l'impression qu'on a le même (maintenant que tu as lu mon mp) ou qu'ils sont tous pareils ?

En fait, c'est fou, c'est comme s'ils étaient incapables de se décentrer et de mesurer à plus de quelques encablures, genre, deux jours maxi, les conséquences qu'auront leurs actes, même pas pour l'autre, mais pour eux-mêmes.
Chais pas, c'est la testostérone qui leur brouille la capacité de raisonner ou quoi ?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11