Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aucun
pokestar a écrit :Le souci, c'est que pour la récupérer, faut que ce soit tôt, enfin c'est mon avis. Je l'ai récupéré comme ça une fois ou deux. Mais du coup, pas le temps de voir TOUT ce qui ne va pas, seulement une partie. Elle m'avait proposé un break une fois, je me dis que si au lieu de la reconquérir tout de suite je lui avais laissé son break, j'aurais pu voir plus loin.

Le SR c'est naze pour la récupérer. J'en suis quasi certain. il est utile pour comprendre ses erreurs etc... mais rend la tâche plus compliqué pour une reconquête. La nana ou le mek a plus de chance de se sentir mieux post rupture ou break sans sa moitié si ça n'allait plus!
et si ça s'installe, qu'elle s'en rend compte, etc... c'est compliqué
Et comment faire quand la fille se rend compte de ca au bout de meme pas 3 semaines?
Nicolas2113 a écrit :
camille a écrit :j'en connais ça faisait genre 5 ans ou 7 ans qu'ils etaient ensemble , mais quand la demoiselle a dit stop , c'etait stop , avec meme des momes et de l'immobilier , voir des bagues au doigt , et un mois apres elles couchaient ailleurs , alors faut arreter de dire qu'on oublie pas 1 an ou 3 ans comme ça ; quand c'est fini , c'est fini , vous connaissez le book?
Ben deja c est pas parce que tu couche ailleur que tu vas pas changer d avis plus tard @@
Tu fait parti de ces gens la toi? x)
On n'oublie jamais quelqu'un qui a fait un bout de chemin avec nous, c'est impossible
BY Aucun
bastoune138 a écrit :un coup d'un soir s'oublie (surtout si c'était moisi) mais pas un partenaire de 3 ans....
Parfois jme demande si ca serai pas mieux que les ex oubli nos histoire, comme ca on peut redémarer sur du neuf. Puisqu on sait deja qu on leurs plait.
Aux oubliettes les erreurs ou les mauvaises paroles. Mais le soucis, c est que les ex retiennent surtout le désagréable en fait...
bastoune138 a écrit :un coup d'un soir s'oublie (surtout si c'était moisi) mais pas un partenaire de 3 ans....
Je suis d'accord avec toi.
Ne pas oublier certes. Mais elles y repenseront avec de la nostalgie ("ça a été bien, mais maintenant..."), tandis que nous actuellement on y pense d'une manière totalement différente: "c'était bien, reviens donc".

Si jamais vous avez quelques minutes pour jeter un oeil sur mon SR, j'ai vu un post de mon ex sur facebook une chanson. Je me demande si elle m'était destinée ou pas. je suis quasi sûr que le personnage de la chanson c'est moi mais... bref si je pouvais avoir votre avis juste. D'autres se reconnaîtront peut-être aussi dans la chanson, il y a les paroles d'écrites avec.
Nicolas2113 a écrit :Aux oubliettes les erreurs ou les mauvaises paroles. Mais le soucis, c est que les ex retiennent surtout le désagréable en fait...
Non je ne pense pas. Elles vont être nostalgiques des bons moments. Mais le problème, c'est que les bons moments sont loins je pense. Si elles nous quittent, c'est que ça n'allait plus sur une certaine période et cette période c'est la dernière qu'elles ont vécu donc elle est plus présente. Mais plus tard, les périodes positives seront les premières.
BY Aucun
A ben moi elle ne fait pas du tout signe de se souvenir des bon moments avec moi. En fait j ais l impression qu elle se comporte comme si elle avair rien vecu avec moi. Juste 2 ans et demi...
camille a écrit : tout ceux qui ont tentes ne regrettent pas car meme si tu te ramasses tu sais definitvement que cest plus la peine , et la encore on progresse ;)

C'est exactement ça pour moi ! Au moment de mes tentatives de reconquête, j'ai eu honte un peu aussi de ne rien dire devant autant de rejets et de haine....mais aujourd'hui aucun regret. J'ai tout tenté et j'en cueille les fruits aujourd'hui ;)
bastoune138 a écrit : un SR est fait pour oublier, plus le SR dur longtemps moins la chance de se retrouver est minime, car LES DEUX passent à autre chose
J'ai lu pas mal d'histoires ici ou des ex se retrouvent après 1, 2 ou 5 ans de silence radio absolu des deux côtés...le sr a pour utilité que les deux coupent de la relation passée qui a foiré...et le temps et le silence leur permet d'oublier le passé et de reconstruire une nouvelle histoire. Ca peut arriver, rien n'est figé
Paul63 a écrit :
wakeupjl a écrit :C'est sûr qu'elle a dû se dire qqch.

Va t elle réagir ? A toi de nous tenir au courant :)
Tu crois toi qu'un seul regard de qlq secondes peut la faire réagir ^^ ? :mrgreen:
Le regard, la présence, etc.. jouent énormément si tu interviens rapidement après la "rupture/clash/break/doutes" car dans ces cas là, les sentiments sont encore très présents!
Dans nos cas, où on fait ce Fucking SR, on l'aide sans le vouloir à perdre ce qu'il reste de sentiments. Certes on entretient le couple mystère-curiosité mais c'est tout...

Paul et wakeupjl, quand vous pourrez si vous avec un avis, ce serait cool de le donner sur ma page SR. J'ai eu un mail de sa part en début d'après-midi. Et sa "chanson du moment" que je sais que trop comment interpréter... Merci les mecs!
pokestar a écrit :
Paul63 a écrit :
wakeupjl a écrit :C'est sûr qu'elle a dû se dire qqch.

Va t elle réagir ? A toi de nous tenir au courant :)
Tu crois toi qu'un seul regard de qlq secondes peut la faire réagir ^^ ? :mrgreen:
Le regard, la présence, etc.. jouent énormément si tu interviens rapidement après la "rupture/clash/break/doutes" car dans ces cas là, les sentiments sont encore très présents!
Dans nos cas, où on fait ce Fucking SR, on l'aide sans le vouloir à perdre ce qu'il reste de sentiments. Certes on entretient le couple mystère-curiosité mais c'est tout...

Paul et wakeupjl, quand vous pourrez si vous avec un avis, ce serait cool de le donner sur ma page SR. J'ai eu un mail de sa part en début d'après-midi. Et sa "chanson du moment" que je sais que trop comment interpréter... Merci les mecs!
Oui tu as raison. Après ça dépendra de ce que pense encore mon ex de moi aujourd'hui.
Je t'ai répondu sur ton topic pokestar^^
Pour en revenir à mon sujet,

Paul, toi qui prône l'activité, que ferais tu dans mon cas ?

Voilà ce qu'elle m'a répondu :

"Hey. On est parti en bus de nuit finalement. C'était grave cool ! Et toi comment ça va ? Tu as rendu ton mémoire ?"
Moi perso, je pense qu'elle s'intéresse à ta vie, qu'elle est curieuse et qu'elle a de la "tendresse" pour toi, pas plus... le lot commun de toutes ces nanas qui se séparent en voulant rester ami. Moi je la remballe direct. C'est ce que j'ai fait avec ma pétasse d'ex, qui voulait rester pote tout en allant se faire fourrer au Canada comme elle le fait en ce moment.
wakeupjl a écrit :Pour en revenir à mon sujet,

"Hey. On est parti en bus de nuit finalement. C'était grave cool ! Et toi comment ça va ? Tu as rendu ton mémoire ?"
Toi seul sait comment la re séduire.
mec....tout au long de ce processus de reconquête, c'est toi qui aura les bonnes réactions et bonnes réponses, écoute toi et fais toi confiance.
Après...je sais pas...moi je répondrais un truc du genre "c'est cool pour toi. perso je rencontre du monde, je sors, je taffe (ou cherche du) bref la vie quoi ^^ je te laisse, je vais à une soirée dvd chez qlq un, @+!"

même si c'est pas vrai...il faut que tu aiguises sa curiosité. Et voir. Enfin moi c'est ce que je ferais
Oui c'est sûr. Après une longue période, une reconquête etc est différente.

Bon tu ne me demandes pas mon avis, mais peut-être que ce te sera utile d'en avoir plusieurs.
Je répondrai brièvement. Càd, sans mettre de nouvelles questions, sans détailler, et tu verras si elle rebondit sur quelque chose. Après, peut-être que tu peux insérer une subtilité pour qu'elle s'interroge et qu'elle réponde.
T'as l'air d'avoir de l'humour donc peut-être qu'un: "ça va ce n'est pas fatigant le bus" puis répondre à ses questions te concernant.

Si ça peut aider!
Paul63 a écrit :

Toi seul sait comment la re séduire.
mec....tout au long de ce processus de reconquête, c'est toi qui aura les bonnes réactions et bonnes réponses, écoute toi et fais toi confiance.
Après...je sais pas...moi je répondrais un truc du genre "c'est cool pour toi. perso je rencontre du monde, je sors, je taffe (ou cherche du) bref la vie quoi ^^ je te laisse, je vais à une soirée dvd chez qlq un, @+!"

même si c'est pas vrai...il faut que tu aiguises sa curiosité. Et voir. Enfin moi c'est ce que je ferais
Clair concernant la re-séduction! Dire ce que tu fais, ce n'est pas top je trouve, ça fait le mek qui s'étale un peu, non?
Idyll a écrit :Moi perso, je pense qu'elle s'intéresse à ta vie, qu'elle est curieuse et qu'elle a de la "tendresse" pour toi, pas plus... le lot commun de toutes ces nanas qui se séparent en voulant rester ami. Moi je la remballe direct. C'est ce que j'ai fait avec ma pétasse d'ex, qui voulait rester pote tout en allant se faire fourrer au Canada comme elle le fait en ce moment.
C'est dit crûment ^^mais il y a du juste je trouve.
pokestar a écrit : Clair concernant la re-séduction! Dire ce que tu fais, ce n'est pas top je trouve, ça fait le mek qui s'étale un peu, non?
Son ex lui étale sa vie, il étale la sienne.
Faut traiter les ex comme ils nous traitent, ni + ni moins. Au même niveau
Paul63 a écrit :Son ex lui étale sa vie, il étale la sienne.
Faut traiter les ex comme ils nous traitent, ni + ni moins. Au même niveau
Je comprends ton message sur mon post là ^^
Je ne sais pas s'il faut les traiter pareil. Nous on encaisse cela certes, mais ce n'est pas une raison je pense surtout que là, on n'est pas non plus en position de force. C'est nous qui souhaitons les récupérer... pas sûr qu'elles pensent à ça et se prennent autant la tête pour le moment.
Ah bah y a pas de risque...la 1ère fois qu'on a rompu c'était pour la même raison...après j'étais devenue + positive et lui + amoureux et ensuite c'est reparti pour une déprime...dc bon...
Tu veux retourner avec lui ? Ne te dis tu pas que tu es personnellement fragile pour être en couple ? Qu'il faut d'abord que tu te refasse, et ainsi être positive naturellement ?

Car ça a merdé deux fois pour les mêmes raisons.

On pourra en parler, moi c'était les mêmes raisons. Mais crois moi, on peut se reprendre.
Moi qui suis un procrastinateur en force, j'ai durant deux mois été complètement actif !

Alors tu peux aussi le faire, c'est possible !

Tu me paieras un verre ce week end et je te coacherai :)
wakeupjl a écrit :Tu veux retourner avec lui ? Ne te dis tu pas que tu es personnellement fragile pour être en couple ? Qu'il faut d'abord que tu te refasse, et ainsi être positive naturellement ?

Car ça a merdé deux fois pour les mêmes raisons.

On pourra en parler, moi c'était les mêmes raisons. Mais crois moi, on peut se reprendre.
Moi qui suis un procrastinateur en force, j'ai durant deux mois été complètement actif !

Alors tu peux aussi le faire, c'est possible !

Tu me paieras un verre ce week end et je te coacherai :)
En fait, me refaire n'y changera pas grand chose...je suis négative depuis ma sortie d'adolescence...je peux être rigolote aussi...ms en ce moment c'est plutôt les larmes qui me viennent en premier...
Au fait, au premier abord, ce petit côté tristoune touche les mecs...et à un moment ça les saoule...
A l'inverse, je peux être rigolote et les faire rigoler...ça aussi il aime...
Mais là en ce moment, chômage...tout ça...donc pas trop d'humeur à rigoler...plutôt d'humeur morose...
On pourra réciter la prière de la sérénité ??? :lol:

« Mon Dieu, donnez moi la sérénité d’accepter
les choses que je ne peux changer,
le courage de changer les choses que je peux,
et la sagesse d’en connaître la différence. »

ça vous dit ??? :D
Emm78 a écrit :On pourra réciter la prière de la sérénité ??? :lol:

« Mon Dieu, donnez moi la sérénité d’accepter
les choses que je ne peux changer,
le courage de changer les choses que je peux,
et la sagesse d’en connaître la différence. »

ça vous dit ??? :D
Ouais samedi!!!! :)
wakeup : grand merci pour l'invit' mais je rappelle que j'habite au bord de la mer mediterrannée :D
donc ça va etre dur; j'ai d'autres preoccupations : ma grillade , mon maillot de bain, et la canicule a gerer :lol:

7h38 : Temperature exté 25°

hier la mer etait a 20° , trop chaude :mrgreen:
lol, ce topic "mort"? il fait 46 pages !!!! ;)

sympa l'idée de la sortie, moi aussi jme joindrais bien à vous, mais j'habite trop loin de Paris et j'ai mon p'tit chiot à m'occuper, dommage!

Emm, pffff trop nul, jsuis deg pour toi et je compatis, et jte comprend aussi puisque c'est un peu pareil pour moi, les moments où jsuis positive et bien, ah bah là ils tombent "tous" (j'exagère un peu mais bon c'est l'idée ^^) amoureux de moi, mais ah bah dès que je vais moins bien, que jsuis fatiguée, que jsuis un peu négative bref, dès que je ne les amuse plus, ah bah là bizarrement ça remet tout en question !! (encore une fois, j'exagère un peu mais quand même!!!)
Après, je reconnais une chose, c'est pas très intéressant d'être avec une personne négative... Mais bon on a tous des moments où ça va moins bien et je trouve ça vraiment dommage de laisser tomber en partie à cause de ça.

NOS EXS SONT NUUUUUUUUUULS !!!! Voilà.

Ceci dit, je racontais la rupture avec mon ex à un collègue qui est aussi psycho thérapeute et qui m'a dit que clairement, à la façon dont j'avais rompu, aucun mec ne serait revenu. :S
Bonjour la culpabilité (que déjà je traine depuis plusieurs mois même si je vais mieux) :/
Du coup, p'tet que c'est moi la nulle aussi en fait, enfin bon, je sais bien que les torts sont partagés quoi qu'il arrive mais quand même...

Enfin les choses sont comme elles sont, mais je ne vais pas encore abandonner surtout qu'à priori, j'ai quand même pas mal de torts...
Je me dis que finalement, c'est quand même sans doute à moi de faire des grands pas vers lui, déjà, il m'a répondu, parfois il est venu me parler, et même si on ne s'est pas encore revu, à priori il n'avait pas l'air contre, alors tant pis si je dois insister et lui courir après, tant pis si ça finit par le faire fuir; finalement, le SR ou "attendre qu'il revienne" c'est p'tet pas bon pour moi, je ferai mieux d'agir, mais bon je voulais y aller petit à petit aussi pour pas le brusquer ou qu'il se sente forcé... Raaah c'est compliqué !!!
Mais je compte bien agir quoi qu'il en soit, quitte à me prendre à nouveau un mur.
De toute façon s'il a tourné la page ou qu'il ne veut vraiment toujours plus revenir, il devrait rapidement me le faire savoir si j'insiste trop car je vais le saouler lol ^^

Bref courage à vous aussi ! Moi je reste dans l'idée qu'on se sent toujours mieux dans l'ACTION, donc agir pour reconquérir, moi je dis OUI, ensuite si c'est raté, et bien AGIR pour rencontrer quelqu'un d'autre, tant pis...
Aurya a écrit :lol, ce topic "mort"? il fait 46 pages !!!! ;)

sympa l'idée de la sortie, moi aussi jme joindrais bien à vous, mais j'habite trop loin de Paris et j'ai mon p'tit chiot à m'occuper, dommage!

Emm, pffff trop nul, jsuis deg pour toi et je compatis, et jte comprend aussi puisque c'est un peu pareil pour moi, les moments où jsuis positive et bien, ah bah là ils tombent "tous" (j'exagère un peu mais bon c'est l'idée ^^) amoureux de moi, mais ah bah dès que je vais moins bien, que jsuis fatiguée, que jsuis un peu négative bref, dès que je ne les amuse plus, ah bah là bizarrement ça remet tout en question !! (encore une fois, j'exagère un peu mais quand même!!!)
Après, je reconnais une chose, c'est pas très intéressant d'être avec une personne négative... Mais bon on a tous des moments où ça va moins bien et je trouve ça vraiment dommage de laisser tomber en partie à cause de ça.

NOS EXS SONT NUUUUUUUUUULS !!!! Voilà.

Ceci dit, je racontais la rupture avec mon ex à un collègue qui est aussi psycho thérapeute et qui m'a dit que clairement, à la façon dont j'avais rompu, aucun mec ne serait revenu. :S
Bonjour la culpabilité (que déjà je traine depuis plusieurs mois même si je vais mieux) :/
Du coup, p'tet que c'est moi la nulle aussi en fait, enfin bon, je sais bien que les torts sont partagés quoi qu'il arrive mais quand même...

Enfin les choses sont comme elles sont, mais je ne vais pas encore abandonner surtout qu'à priori, j'ai quand même pas mal de torts...
Je me dis que finalement, c'est quand même sans doute à moi de faire des grands pas vers lui, déjà, il m'a répondu, parfois il est venu me parler, et même si on ne s'est pas encore revu, à priori il n'avait pas l'air contre, alors tant pis si je dois insister et lui courir après, tant pis si ça finit par le faire fuir; finalement, le SR ou "attendre qu'il revienne" c'est p'tet pas bon pour moi, je ferai mieux d'agir, mais bon je voulais y aller petit à petit aussi pour pas le brusquer ou qu'il se sente forcé... Raaah c'est compliqué !!!
Mais je compte bien agir quoi qu'il en soit, quitte à me prendre à nouveau un mur.
De toute façon s'il a tourné la page ou qu'il ne veut vraiment toujours plus revenir, il devrait rapidement me le faire savoir si j'insiste trop car je vais le saouler lol ^^

Bref courage à vous aussi ! Moi je reste dans l'idée qu'on se sent toujours mieux dans l'ACTION, donc agir pour reconquérir, moi je dis OUI, ensuite si c'est raté, et bien AGIR pour rencontrer quelqu'un d'autre, tant pis...
C'est moi en partie qui a réveillé ce topic...un jour de révolution (les initiés se reconnaitront ;) ).
Je pense que la différence entre les gens qui nous ont largués et ceux qui ne nous quitteront jamais, c'est justement que les 2nds, quelles qu'en soit nos humeurs, resteront avec nous car nous aimerons telle que nous sommes.... ^^
Ce que t'as dit me rappelle ma rupture...j'étais aussi très négatif quand elle m'a quitté...ce n'est probablement pas un hasard...ça fait 10 mois de rupture et ma culpabilité s'apaise tout doucement...elle commence même à s'en aller...tu en es à combien de temps de rupture Aurya ?
haha, vive la revolutioooooooooon !!!! :D

ah oui ce serait beau ca
resteront avec nous car nous aimerons telle que nous sommes.... ^^
:D

je pense que ce n'est pas facile quand meme, car ca veut dire vraiment mettre le 'soi' de cote! et pas evident de tout accepter non plus. surtout quand on a des doutes sur nous meme aussi bref, c'est sur qu'idealement, c'est comme ca que ca devrait marcher :)

c'est long deja 10 mois de rupture... oui pas facile de vivre avec la culpabilite meme si on sait bien que les ruptures sont parfois necessaires, que si on en est arrive la (qu'elle ait ete subie ou d'un commun accord) c'est que sur le moment, il n'y avait pas d'autres solutions qui convenait... enfin tant mieux que ca aille un peu mieux pour toi, de toute facon la culpabilite, ca n'apporte pas grand chose de bon, c'est bien de pas la trainer et d'avancer... (+ facile a dire qu'a faire, c'est sur)

bon dans tous les cas, on reste tous POSITIFS hein !!!! :)

et moi et bien ca va bientot faire 4 mois de rupture (dans 1 semaine).
la j'avoue j'hesite encore sur ma facon de retourner vers lui.
mais l'attente, ca va un moment quoi. ^^
mon collegue un peu psy qui m'a pas mal ecoute blablablater me demande ce que je fous et pourquoi je prends pas ma caisse et je debarque chez lui en lui disant mes sentiments pour etre fixee au lieu de me poser des questions!
...
bah evidemment, ca m'etait deja passe par la tete lol mais j'ai pas envie de le brusquer non plus et je trouve ca un peu limite de revenir comme ca, en + on ne s'est meme pas revu encore!
bref, jai limpression qu'il veut me forcer a faire ca pour voir la realite en face et qu'il ne m'aime plus pour enfin m'aider a avancer, et il a ptet pas tort...
je sais pas, j'attendais bcp de le revoir pour tenter de le reseduire 'en douceur' et surtout en etant positive... mais c'est vrai que je tourne en rond depuis qu'on a repris contact, ca va faire 3 semaines la et ??? je sais toujours pas ce qu'il en est.
continuer a aller doucement, le laisser revenir vers moi... ca serait le conseil logique!
et tout le monde dit qu'on doit laisser le mec revenir, que s'il etait interesse il le ferait, etc
donc ca me donne pas envie de lui courir apres si c'est pour le faire fuir !!
mais bon apres tout c'est vrai que s'il m'aimait encore, est-ce qu'il me repousserai, meme si mon approche etait bourrine et maladroite???
ahlala...
ca se rechauffe comment, un mec 'refroidi' qui a dit qu'il ne reviendrait pas??? ;)
nope, le dernier texto que j'ai eu de lui c'était qu'il était désolé, qu'il ne voulait pas me faire de mal et que c'est pour ça qu'il ne m'avait pas répondu, et qu'il ne reviendrait pas.

alors en fait il faut savoir qu'après la rupture, je ne suis pas tout de suite revenue vers lui. on s'est revu le lendemain pour se rendre les affaires, je lui ai proposé de parler mais il a refusé et il est parti, c'est la dernière fois que je l'ai vu.
on a continué à parler un peu dans les jours qui ont suivi sur facebook/skype, mais c'était amical.
je lui ai fait savoir que je commencais à voir une thérapeute (j'en avais besoin!!!) et il m'a dit qu'il espérait que ça me fasse du bien et m'aiderait à avancer.
on devait aller tous les 2 faire une ballade à cheval, je lui ai proposé de venir malgré tout et il a dit c'est gentil mais je vais pas venir.
ensuite les contacts écrits ont bien diminué.
1 semaine après je lui ai proposé d'aller boire un verre (par texto), il m'a dit que tout ça l'avait bien refroidi et qu'il pensait pas que c'était une bonne idée.
3 jours après je lui envoie un mega message (un roman un peu lol) sur facebook lui expliquant ma réaction, ce que j'avais compris, ce que je voulais etc.
par contre ce n'était pas un message "désespéré", c'était un message positif (pour moi en tout cas) où je ne disais pas je t'aime pardonne moi reviens mais simplement je donnais mes raisons (c'est p'tet pas bon de se justifier mais j'en avais besoin aussi vu comme je culpabilisais) en espérant qu'il comprenne mon point de vue et pourquoi ça n'allait pas moi.
mais aussi pourquoi j'y croyais encore et que je l'aimais lui et pas un autre mais qu'une relation ça se construisait à 2 et que si lui n'y croyait plus alors je devrais bien me faire une raison et bon en gros que je préférerais que ce soit avec lui mais que si c'était pas avec lui ce serait avec un autre et puis c'est tout enfin jsais pas j'étais positive et réaliste quoi ! mais c'est vrai que je ne me suis pas "vraiment" excusée... :S et peut être que c'était maladroit de ma part de dire que de toute façon si on se remettait pas ensemble ce n'était pas grave et qu'on serait heureux avec qq d'autre un jour !

bref, quelques jours plus tard, il n'a toujours rien répondu, alors je réécris une lettre manuscrite (mais plus courte cette fois) en lui disant d'arrêter de faire son "boudin boudeur" (c'est comme ça qu'il m'appelait des fois ;)) et de me parler et que moi je croyais en lui et en nous mais que si lui non alors il fallait qu'il me le dise pour que j'avance.
J'ai été coller ces lettres sur la porte vitrée de chez lui (enfin, chez sa maman même puisqu'il vit chez sa mère en ce moment).
Ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ça, c'est bizarre certes mais c'était ça ou prendre une guitare et faire une sérénade en bas de chez lui. (jvous jure j'ai failli le faire ^^ et bien entendu je sais ni jouer, ni chanter ^^)

J'aurai pu la laisser sur son pare brise, mais ça, il m'avait déjà faire le coup (1ère rupture, il était revenu avec lettre sur mon pare brise 2 jours après et m'attendait au coin de la rue, à mon boulot)

Je regrette un peu de ne pas avoir frappé et lui avoir donné en main propre, mais bon, je voulais vraiment pas m'imposer ni le forcer, donc c'était ma façon de lui montrer que je me bougeais mais en lui laissant un choix. (il n'avait pas besoin de "m'affronter" face à face, surtout qu'il avait refusé de me voir!)

Voilà et c'est donc ce qui m'a vallu le fameux texto disant qu'il ne reviendrait pas.
Et à partir de là, il m'a viré de skype, je l'ai viré de facebook et j'ai enlevé bien sûr toutes nos photos qui étaient encore là.
Et du coup absolument ZERO contact de sa part. Ni de la mienne, jusqu'à samedi y'a 20 jours où j'ai enfin pris mon courage à 2 mains et je me suis décidée de l'appeler pour prendre de ses nouvelles (d'une part) mais aussi pour essayer d'avancer enfin puisque je me refuse d'avancer, dans ma vie sentimentale en tout cas.
J'ai quand même embrassé un autre mec, une fois. Mais ça m'a fait chialer, et puis ce mec, bah en fait c'est + un pote qu'autre chose...
Donc voilà pour le moment je me refuse de passer à quelqu'un d'autre mais en même temps c'est bête aussi comme réaction si lui de son côté c'est mort de chez mort il faut bien me faire une raison.

Voilàààààà j'ai bien détaillé lol ^^

Mais bon en "théorie" c'est vrai qu'il aurait sûrement fait un pas s'il m'aimait encore.
Ou en tout cas s'il m'aimait assez. Donc peut être avait il envie d'arrêter lui aussi et a t il donc choisi d'avancer effectivement, sans moi.

Mais c'est vrai qu'il a aussi d'autres soucis dans sa vie et s'il a fini par me voir comme un souci supplémentaire, ça peut se comprendre aussi qu'il ait préféré lâcher l'affaire. Peut etre aussi ne pouvait il pas me pardonner pour la façon dont j'ai rompu... Je suis incapable de savoir, puisqu'il n'a jamais voulu parler !

Bref des excuses on peut lui en trouver plein mais il n'empêche que comme il l'a dit, il n'est pas revenu, et que même si là par écrit il a laissé une porte entrouverte (j'ai proposé quelques fois qu'on se voit mais bon toujours un peu à la dernière minute du coup il n'est jamais dispo : une 1ère fois, j'ai proposé ballade avec mon chien et son fils, mais il n'avait pas son tel sur lui et il a eu mon message trop tard, mais il a répondu "une prochaine fois avec plaisir :)"; une autre fois je lui propose resto mais un midi et lui il a sa formation donc le midi il a pas assez de temps donc il pouvait pas et a dit "désolé ça m'aurait bien tenté" et une autre fois d'aller boire un verre mais il était pas là donc il m'a dit "désolé" encore une fois, mais par contre il n'a pas surenchérit! il n'a rien proposé depuis.. p'tet qu'il attend que je le fasse, ou p'tet qu'il commence à ne plus en avoir envie, qui sait????
dans tous les cas ses réponses sont amicales donc impossible de savoir sil ne cherche que de l'amitié ou s'il laisse une porte ouverte pour une éventuelle réconciliation !! (mais dans ce cas là, il ne se bouge pas vraiment en tout cas)

voilà ah y est vous connaissez toute ma vie lool
Modifié en dernier par Aurya le 28 juin 2012, 15:27, modifié 1 fois.
Si je crois qu'elle a dit que ça fait 3 semaines qu'ils ont repris contact.

Paul, pas d'accord avec toi. Ca me ferait bien chier de rester avec ma compagne la voir stagner et ne pas se bouger. Ca va un moment, mais après tu pète un câble. C'est pour ça que je prends ma rupture de façon "zen", car je reconnais que ma nana a du être bien épuisé après avoir été patiente.

Bref, des news de mon côté. Je lui ai répondu aujourd'hui, 24h après :

" Hello. Ca va très bien merci. Et toi ? Oui j'ai rendu le mémoire, mais bon, c'est pas passé."

Je crois que j'ai été maladroit, j'aurais pas dû dire que c'était pas passé. Là, ça fait reprise de contact avec un point négatif. Cela dit, je crois que c'est pas super grave.

Bref

Samedi, Aurya tu emmènes ton chiot.
Aurya a écrit :
Donc voilà pour le moment je me refuse de passer à quelqu'un d'autre mais en même temps c'est bête aussi comme réaction si lui de son côté c'est mort de chez mort il faut bien me faire une raison.
J'ai ce souci là (se faire une raison car il n'y a rien à espérer). On se borne un peu en espérant, pensant qu'il y a toujours une petite possibilité, alors que le message qu'ils nous ont fait passé est assez clair. Il y a des ruptures où justement c'est ambigüe, c'est dur à gérer du coup, mais là dans mon (notre?) cas, je devrais être fixé: next caché + "c'est fini, pas de retour en arrière" "je ne suis plus amoureuse, j'ai juste de l'affection"...et tout le reste que tu peux imaginer.
Aurya a écrit :
Mais bon en "théorie" c'est vrai qu'il aurait sûrement fait un pas s'il m'aimait encore.
Ou en tout cas s'il m'aimait assez. Donc peut être avait il envie d'arrêter lui aussi et a t il donc choisi d'avancer effectivement, sans moi.
Toi aussi, tu as tenté beaucoup de choses, et il n'a pas changé d'avis, compliqué. Si ils et elles ne tentent rien, c'est parce qu'ils ne nous aiment plus. Il y a quelque chose qui s'est brisé même si c'est peut-être lié à de nombreuses causes extérieures, temporaires, une période... Je suis d'accord avec wakeupjl, contrairement à Paul, ils ne pouvaient pas rester pendant qu'eux étaient là à se faire chier aussi. Le but c'est d'être heureux, bien dans sa peau, dans sa vie, être content de ce que l'on fait, si ce n'est plus le cas, bah elles foutent le camp...
Donc c'est normal qu'elles ne reviennent pas vers nous... Puis si tu as effectué plusieurs tentatives pour la convaincre et que ça n'a pas marché, éternel problème, il y a un choix qui a été fait même s'il ne nous enchante pas du tout.
Mon ex m'a même dit: "je ne vais pas rester pour te faire plaisir"

Quand je suis avec du monde, on discute... on partage des expérience, et souvent je dis, "hé bien avec A, une fois.." "ah la mère de A elle fait ça aussi" "A elle m'avait montré que...""oui on n'y est allé avec A, c'est cool"
Je me demande si ça fait pareil de son côté...?!
wakeupjl a écrit :Ca me ferait bien chier de rester avec ma compagne la voir stagner et ne pas se bouger. Ca va un moment, mais après tu pète un câble.
oui je suis assez d'accord aussi mais tout est question de mesure aussi, car on peut pas tout le temps aller bien. après, chacun sa patience, mais ça ne m'étonne pas non plus qu'au bout d'un moment on ait envie de dire stop et c'est bien + intéressant d'être avec qq de positif que qq qui nous entraine vers le bas et avec qui au final on n'arrive plus à être heureux!
mais abandonner trop tôt, c'est dommage quand même. car on n'est pas parfait faut pas oublier! enfin comme j'ai dit, à chacun ses limites... en tout cas c'est cool que tu te bouges wake, quoi qu'il arrive :)
wakeupjl a écrit :Je crois que j'ai été maladroit, j'aurais pas dû dire que c'était pas passé. Là, ça fait reprise de contact avec un point négatif. Cela dit, je crois que c'est pas super grave.
Bah c'est sûr vaut mieux éviter le négatif, mais comme tu l'a dit c'est pas super grave et en même temps tu ne fais qu'énoncer un fait. Tu dis pas non plus que t'es dégouté et pas bien, au contraire, tu dis que tu vas bien, donc c'est que cet échec ne t'as pas découragé donc ça c'est positif ! Franchement moi j'en tiendrais pas rigueur, je serai un peu peinée pour toi, mais c'est tout, ça jouerait pas du tout sur mes sentiments donc comme tu l'as dit c'est pas super grave!
D'ailleurs moi mon ex m'a dit au départ que lui ça allait moyen (que son moral avait été très bas ces derniers temps), et bon, même si je me suis un peu inquiétée pour lui, bah c'est certainement pas ça qui m'a fait me dire que c'était un loser et que je voudrais pas recommencer avec, au contraire !! Par contre c'est vrai que je me suis dit que s'il était toujours négatif, ce ne serait pas forcément intéressant de vouloir reprendre une relation, c'est vrai. Mais toi tu n'as pas été négatif, donc ne t'en fais pas, ton texto était très bien :)
wakeupjl a écrit :Samedi, Aurya tu emmènes ton chiot.
lol ce serait cool mais trop loin et en +, enterrement de vie de jeune fille d'une amie donc je vais être bien occupée toute la journée !!!
mais si vous avez l'occas de passer près de Nantes une fois, ça marche pour moi, partante pour un verre !!! :)
Aurya a écrit :Mais toi tu n'as pas été négatif, donc ne t'en fais pas, ton texto était très bien
Merci merci :) De toute façon, c'est fait maintenant
Aurya a écrit :lol ce serait cool mais trop loin et en +, enterrement de vie de jeune fille d'une amie donc je vais être bien occupée toute la journée !!!
Hey hey, ton amie a-t-elle déjà un photographe pour son mariage ? Si non, je peux lui proposer mes prestations. Si oui, je peux lui proposer mes prestations aussi et qu'elle se "sépare" de son photographe. Qu'il passe en SR celui là ahah
wakeupjl a écrit :Bref, des news de mon côté. Je lui ai répondu aujourd'hui, 24h après :

" Hello. Ca va très bien merci. Et toi ? Oui j'ai rendu le mémoire, mais bon, c'est pas passé."

Je crois que j'ai été maladroit, j'aurais pas dû dire que c'était pas passé. Là, ça fait reprise de contact avec un point négatif. Cela dit, je crois que c'est pas super grave.
Je voulais poster, puis j'ai oublié...
Je ne pense pas que ce soit grave.
On pourrait trouver des arguments de toute manière pour expliquer que ça l'est grave, mais aussi pour prouver que ça ne l'est pas donc... Ce sera surtout son interprétation à elle. A mon avis, elle va plutôt te demander des infos sur ce souci!
Re,

ça ne va vraiment pas j'ai vraiment besoin de vous tous là...je pleure depuis 3h...j'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive, ce qui va se passer par la suite...

J'ai reçu un message de Monsieur...y avait rien de sentimental dedans...

Suis en larmes, ça fait depuis 14h...
Emm78 a écrit :Re,

ça ne va vraiment pas j'ai vraiment besoin de vous tous là...je pleure depuis 3h...j'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive, ce qui va se passer par la suite...

J'ai reçu un message de Monsieur...y avait rien de sentimental dedans...

Suis en larmes, ça fait depuis 14h...
Allez Emm, on t'écoute, lache toi ! ;)
Sans déconner faut que je vous explique parce que j'ai besoin de vous...

Je vous raconte ma soirée avec Mr mardi soir et le lendemain ce que j'ai fait...je veux vos avis de mecs...et vos avis sur ce qu'il va advenir...

Voilà...lundi j'avais du retard, je lui en ai fait part par sms...il a stressé grave...et finalement c'était une fausse alerte et heureusement...
Mardi j'étais malade grave...sur les coups de 11h j'ai voulu annulé notre soirée ensemble prévu le soir mm car j'étais franchement pas en forme...finalement ça a été mieux et puis j'ai confirmé qu'on allait se voir...
Mardi soir j'arrive chez lui, je lui dis "salut..." on discute et au bout d'un moment vu qu'il avait l'air mi figue mi raisin de me voir je lui dis "mais tu es sûr que ça va ?" et là il me lâche un "ça va ça va, 1000 sms de ta part en 2 jours..." en même temps comprenez moi j'ai eu du retard, c'est normal que je stresse...

Ensuite il a été froid pdt 2 bonnes heures...puis il s'est détendu mais moi j'étais grave véxée par sa 1ère remarque sur les "1000 sms" donc qd il a été affectueux, je l'ai laissé faire et laissé me dire des mots doux mais je ne répondais rien...

Ensuite on a été dormir...j'ai fait 2-3 blagues avant d'aller dormir et il était explosé de rire...puis on a dormi...

Le lendemain avant qu'il se casse au boulot, il m'a dit avant de partir "bon bah je ne sais pas quand on se reverra...ce soir foot avec mes potes, demain soir soirée foot avec mes potes...vendredi soir je vois mes potes donc samedi ?" sauf que le samedi pro, je suis pas vraiment dispo, j'ai un beau frère qui vient chez moi en fin de journée et qui passe la soirée chez moi et depuis dimanche dernier je lui disais "mon beauf vient chez moi samedi, faudra que je sois chez moi samedi soir..." bref qd il me parle du samedi je lui dis "mais enfin je t'ai dit que mon beauf venait passer la soirée chez moi...c pas possible pour moi...donc si jamais je ne peux pas me libérer et bien on ne se verra pas avant la semaine prochaine...tant pis..." il me répond "bon bah écoutes, demain ça me parait hard et vendredi je ne suis pas dispo donc on part sur samedi soir et on se tient au courant" (là je me suis vraiment dit "il a rien écouté de ce que j'ai dit, il en a rien à foutre que je ne puisse pas quoi, il se fout de ma gueule grave...")

Bref...dans la journée je lui envoie de multiples sms, il répond à chacun puis je sors 3 secrets jamais raconté et je lui dis qu'il faut que je lui en parle...il me dit "expliques moi stp"...
Je lui explique le 1er et le 2e qui concerne un évènement de ma vie dont j'ai déjà fait part à Paul...
Le 3e est un évènement grave au sujet de mon ex qui date de l'été dernier (à l'époque où Monsieur et moi on était déjà ensemble) et dont je ne lui avais JAMAIS parlé...il me répond à la fin de mon histoire "je ne comprends pas le lien avec le début...on en reparle..." je lui dis "quel début ?" et là plus aucune réponse...il était 16h...

A 19h je l'appelle carrément et lui dit "écoutes je ne comprends, de quel début tu me parles ???" il me dit "tu m'as dit plein de choses, laisses moi tout relire et te dire...j'ai oublié tout ce qu'on s'est raconté..." (pour votre info ces choses que je lui ai raconté, ce sont des grosses souffrances que je porte et j'aurais voulu qu'il les retienne...car elles font parties de moi...) donc moi véxée je lui dis "on n'en reparlera pas...écoutes je t'ai laissé ma réponse pour samedi sur un mot chez toi donc tu verras...je te souhaite de bonnes soirées et peut être à samedi...bisous" j'avais la voix + que chevrotante...je pleurais à moitié...il me répond "oui. à samedi. ciao" même pas de "bisous" rien du tout...pas de sentiments dans la voix...que dalle !

A 19h30 je lui envoie un ultime sms...je lui dis "oublies tout ce que je t'ai raconté depuis ce matin, je n'ai plus vraiment envie de parler là...je t'ai laissé une surprise chez toi, j'espère qu'elle t'aura fait plaisir. A samedi, bisous"... ensuite j'ai éteint mon portable car trop d'émotion, trop d'énervement qu'il n'ait rien retenu de notre discussion de la journée par sms je le prenais de sa part comme un "j'en ai rien à foutre de tt ce que tu me racontes...fous moi la paix..."
A 19h46 (et je ne l'ai vu que cette aprem en rallumant mon iphone) il m'avait juste envoyé un sms...ce sms était le suivant "merci !"
Toujours aucun sentiment, que dalle...

En fait, il ne m'a pas dit clairement que c'était fini entre nous...il m'a dit mardi soir qd je suis arrivée "1000 sms de ta part en 2 jours" avec un air blasé et je l'ai très mal pris...toute la soirée de mardi soir on avait rien à se raconter j'étais creuvée, véxée par sa remarque et son air blasée et je n'avais pas envie de parler...et ensuite le lendemain, le fait qu'il n'ait pas retenu 1 seul détail de ce que je lui avais dit (c'était des évènements graves de ma vie qui font que je suis celle que je suis maintenant) ça m'a blessée bcp...qu'il ait arrêté de répondre au bout d'un moment à ce que je lui disais, comme s'il s'en foutait (c comme ça que je l'ai pris aussi) ça m'a fait mal...
Puis le "merci !" tout court pour la surprise tjrs sans bisous...sans rien...même pas de "bisous, à samedi"...
ça me fait dire que mon histoire est morte...

ça fait maintenant 3 semaines-1 mois que je suis au chomage et que je vois tout en noir et que je ne lui raconte que des choses négatives, il m'a déjà dit que je suis trop négative plusieurs fois ces 3 dernières semaines et que dans le cadre de son taf, il n'entend que des plaintes de ses clients dc que de n'entendre que du négatif de ma part qd on se voit ça n'est pas agréable pour lui..., que lui aussi il souffre de sa situation professionnelle car il n'est pas épanoui dans son boulot...

Bref aidez moi s'il vous plait, j'ai l'impression que son "merci !" ne lui ressemble pas, que ça présage une rupture prochaine, que ça ne me dit pas si samedi prochain il a vraiment envie de me voir, je crève de l'appeler depuis 14h...pour lui dire que je le quitte car je préfère le faire en premier si de son côté c'est ce qu'il a envie...au moins je partirais la tête haute...

Bref, donnez moi vos avis...s'il vous plait...

Est-ce que je risque de me faire plaquer là ??????? Est-ce que je dois l'appeler pour savoir si c'est déjà fini pour lui ???
Emm, d'abord, je pense calme toi, et n'envois rien, n'appelle pas... On va voir tout ça à plusieurs, on va en discuter. ;)
Je n'ai jamais connu de situation similaire, et je n'ai jamais été capable de sentir le moment où elle allée m'annoncer que c'était fini: sauf quand j'avais un sms clair ou un appel clair: "faut que l'on discute".

Je ne connais pas trop ton histoire non plus, donc Bref, pas sûr que j'aide quoi, mais je vais essayer. ;)

Ça ne présage rien pour le moment. Je pense qu'il est à l'ouest. Le fait qu'il ne retienne pas, qu'il ne réponde pas en circonstances etc... ce n'est peut-être pas volontaire. J'ai honte et je m'en veux, mais ça m'est déjà arrivé de ne pas retenir ce que me disait mon ex parfois. Ce n'était pas des choses aussi grave que toi ce dont on discutait, mais je me souviens qu'elle l'avait mal pris.

Conseils: il est peut-être perturbé lui aussi, fatigué ou autre... un souci au boulot.. donc pas d'interprétations, et justement si tu veux parler de quelque chose d'important, attends d ele faire à tête reposée, lorsque vous avez un moment à vous, complice.
Laisse le tranquille pour le moment, tu reprendras contact, ce soir ou demain, mais il faut que tu planifies ce que tu souhaites savoir, et ce que tu souhaites lui dire car tu m'as l'air dans tous tes états. Prends une grande inspiration, et on va attendre d'autres réponses! ;)
pokestar a écrit :Conseils: il est peut-être perturbé lui aussi, fatigué ou autre... un souci au boulot.. donc pas d'interprétations, et justement si tu veux parler de quelque chose d'important, attends d ele faire à tête reposée, lorsque vous avez un moment à vous, complice.
Laisse le tranquille pour le moment, tu reprendras contact, ce soir ou demain, mais il faut que tu planifies ce que tu souhaites savoir, et ce que tu souhaites lui dire car tu m'as l'air dans tous tes états. Prends une grande inspiration, et on va attendre d'autres réponses! ;)
J'ai une certaine expérience de la vie...on va dire que je suis aussi très froide et peut être pas du tout sentimentale pour une nana...
Je viens de prendre la décision à l'instant de faire comme si cette relation n'avait absolument jamais existé, comme si on n'avait jamais rien vécu et comme si ce mec n'existe pas...J'ai envie de gommer son existence de mon esprit...
Que ce soit fini ou non...la finalité est la même, j'aurais le dernier mot comme pour ma dernière histoire, si samedi je le vois, dans ma tête je n'aurais déjà plus aucun sentiment pour lui...Cette relation n'a jamais existée, ce mec n'existe plus...voilà ce qui tourne dans ma tête depuis 15 mins...
Emm78 a écrit :
pokestar a écrit :Conseils: il est peut-être perturbé lui aussi, fatigué ou autre... un souci au boulot.. donc pas d'interprétations, et justement si tu veux parler de quelque chose d'important, attends d ele faire à tête reposée, lorsque vous avez un moment à vous, complice.
J'ai une certaine expérience de la vie...on va dire que je suis aussi très froide et peut être pas du tout sentimentale pour une nana...
Je viens de prendre la décision à l'instant de faire comme si cette relation n'avait absolument jamais existé, comme si on n'avait jamais rien vécu et comme si ce mec n'existe pas...J'ai envie de gommer son existence de mon esprit...
Que ce soit fini ou non...la finalité est la même, j'aurais le dernier mot comme pour ma dernière histoire, si samedi je le vois, dans ma tête je n'aurais déjà plus aucun sentiment pour lui...Cette relation n'a jamais existée, ce mec n'existe plus...voilà ce qui tourne dans ma tête depuis 15 mins...
Ouaouh, t'arrives à faire ça toi? Faudra me passer la notice à l'occasion..
Si c'est ce dont tu as envie, fais le si tu ne penses pas avoir de regrets!
Ce que je trouve important, c'est de ne pas avoir de regrets, du moins un minimum. On regrettera toujours nos actes qui font que l'on a conduit notre ex a décidé de rompre. Donc moi, contrairement à ce qui se dit sur ce site concernant les interdits, je trouve que c'est très bien d'en faire, car l'on essaye de sauver son couple donc nous n'aurons pas de regrets, nous aurons essayé. Par contre, le site dit vrai en disant qu'il y a des actes destructeurs plutôt que l'inverse donc...il faut quand faire attention à ce que l'on décide de faire: exemple dans ce cas il t'a reproché trop de sms, donc tu vas attendre un peu avant de lui répondre, et tu écriras quelque chose de bref, si tu as vraiment besoin d'écrire! ;)
ça va me soulager d'écrire en fait Pokestar...Oui mon acte est destructeur de mon couple et je le sais...MAIS, il est hors de question que je m'attache à ce mec, l'amour n'est que souffrance (en tous cas c'est ce que je pense)...je ne dis pas qu'il ne m'a jamais rendue heureuse car il m'a rendue heureuse...il est HORS de question que je pleure devant lui, il est HORS de question que je fasse des plans sur la comète sur un avenir avec lui...
J'ai été trop déçue par les hommes et ce depuis mon plus jeune âge...
Evidemment que je regrette déjà cette décision de l'oublier, de le désaimer avant même qu'on ait mis un point final...mais que veux tu ? mieux vaut me détacher totalement maintenant que d'être triste samedi voire dans 6 mois tu ne crois pas ???

Il n'y a pas de recette miracle pour agir comme ça...je suis quelqu'un de très sensible mais j'ai construit un mur de pierre autour de mon coeur depuis de nombreuses années...personne n'y entre totalement, et même si j'aime éperdument une personne, cette personne n'est que partiellement dans mon coeur...je cherche des dérivatifs à cet amour comme le sexe par exemple genre "oh c cool ! ça se passe bien avec lui...c'est parfait, je l'aime...mais peut être simplement parce que sexuellement ça se passe bien...", comme le taf aussi "super j'ai un taf, pfff lui et moi c'est vraiment pour combler le manque..."
Au fur et à mesure du temps, le mur de pierre est devenu mur de glace...je joue la comédie devant lui quand ça ne va pas pour lui faire croire que tout va très bien, pour ne pas créer de dispute, pour ne pas faire de vague...ceci n'est pas lié à lui...ceci est lié à moi et à l'opinion désastreuse que j'ai des hommes en général...

Bref, j'ai la phobie du bonheur...pour moi on ne peut pas être heureux...il y a 2 types de personnes sur cette terre : ceux qui sont voués au bonheur et ceux qui sont voués au malheur...je fais partie de la 2e catégorie...
Emm78 a écrit :ça va me soulager d'écrire en fait Pokestar...Oui mon acte est destructeur de mon couple et je le sais...MAIS, il est hors de question que je m'attache à ce mec, l'amour n'est que souffrance (en tous cas c'est ce que je pense)...je ne dis pas qu'il ne m'a jamais rendue heureuse car il m'a rendue heureuse...il est HORS de question que je pleure devant lui, il est HORS de question que je fasse des plans sur la comète sur un avenir avec lui...
J'ai été trop déçue par les hommes et ce depuis mon plus jeune âge...
Evidemment que je regrette déjà cette décision de l'oublier, de le désaimer avant même qu'on ait mis un point final...mais que veux tu ? mieux vaut me détacher totalement maintenant que d'être triste samedi voire dans 6 mois tu ne crois pas ???

Il n'y a pas de recette miracle pour agir comme ça...je suis quelqu'un de très sensible mais j'ai construit un mur de pierre autour de mon coeur depuis de nombreuses années...personne n'y entre totalement, et même si j'aime éperdument une personne, cette personne n'est que partiellement dans mon coeur...je cherche des dérivatifs à cet amour comme le sexe par exemple genre "oh c cool ! ça se passe bien avec lui...c'est parfait, je l'aime...mais peut être simplement parce que sexuellement ça se passe bien...", comme le taf aussi "super j'ai un taf, pfff lui et moi c'est vraiment pour combler le manque..."
Au fur et à mesure du temps, le mur de pierre est devenu mur de glace...je joue la comédie devant lui quand ça ne va pas pour lui faire croire que tout va très bien, pour ne pas créer de dispute, pour ne pas faire de vague...ceci n'est pas lié à lui...ceci est lié à moi et à l'opinion désastreuse que j'ai des hommes en général...

Bref, j'ai la phobie du bonheur...pour moi on ne peut pas être heureux...il y a 2 types de personnes sur cette terre : ceux qui sont voués au bonheur et ceux qui sont voués au malheur...je fais partie de la 2e catégorie...
Tu n'as pas rencontré la bonne personne dans ce cas. Il y a des jambons, euh des gens bons :D qui peuvent nous faire changer, j'en suis persuadé même si je suis jeune :)
Avant de rencontrer mon ex, j'avais eu des relations d'adolescents bien sûr, mais j'ai eu des déceptions (pas vraiment amoureuse, enfin certaines j'ai dit je t'aime mais je me suis rendu compte que non, c'était pas ça) donc je n'ai dit des "je t'aime" que quand je le savais, quand j'ai été bouleversé.
Je suis sorti avec une fille une fois, et je l'ai quitté, en lui disant, je préfère stopper maintenant que quand toi tu seras trop attachée.
Puis j'ai rencontré cette fille, qui m'a littéralement fait tournée la tête, mon premier Amour, le Grand. Là un jour, j'ai sur que je n'avais jamais été amoureux auparavant, et que je n'avais jamais aimé de cette manière. Ce n'est pas pour rien, si ça a duré si longtemps aussi de mon côté, et que je suis aujourd'hui si mal. J'ai du mal à contenir mes émotions, mais quand quelque chose ne va pas, je suis capable de me dire là ça me fait du mal, il faut arrêter là. Mon ex m'a fait énormément de mal, je suis blessé, mais elle en a décidé ainsi et a agit ainsi! Mais si elle revient, ce que j'ai dit sur un autre post précédemment, je l'accueille à bras ouvert car elle m'a rendu heureuse, et j'ai connu le bonheur même s'il n'a été que temporaire du coup. Même pendant notre relation, nous avons eu une période difficile quand j'étais à l'étranger, nous n'étions pas heureux car séparés.
Un jour, tu verras, tu te sentiras apaisée, et heureuse avec et grâce à la présence de quelqu'un. Tu te dras, putain Pokéstar, c'est un bon! ;)
Non je ne me dirais pas quoi que ce soit...
Hey mais vous n'avez pas encore compris...l'amour c'est un tissu de connerie que nos parents nous ont inculqué qd on était petit...
Je n'y crois plus à l'amour...ça n'existe pas...
Il n'y a qu'une raison pour laquelle un mec sort avec moi :
Je suis pas moche, je suis fine, bien foutue et j'ai de la classe (je ne me la raconte pas...ils me disent tous la même chose...)

Il n'y a qu'une raison pour laquelle un mec reste avec moi :
Parait que je suis un super coup...et puis ils sont honorés de faire partie des "élus" parce que je ne leur dis pas "oui" à tous...
Donc c'est ce que je disais, tu n'as pas rencontré les bonnes personnes jusque là!
De toute manière parmi les nombreuses personnes présentes sur ce site, tu en trouveras peu à mon avis qui pensent de cette manière... Si on est ici, c'est que l'on a des soucis à se détacher d'une personne que l'on a aimé, et que l'on souhaiterait même la récupérer.
Donc pas sûr que l'on souhaite juste récupérer des "bons coups" :)
Pour répondre à ton comm' un jour je lui ai dit "écoutes je suis sûre que tu restes avec moi aussi parce que sexuellement ça se passe hyper bien entre nous ?" il m'a dit "oui, c'est aussi pour ça..."

Donc ??? j'ai pas raison dans mon raisonnement peut être ??? il ne resterait que pour le sexe c'est tout...c'est tout ce que je suis pour un mec : un trou !
Pour ce mec Emm.
On est tous différent. Il y a des femmes qui sont de vraies salopes avec les mecs, et inversement. On a d'ailleurs plus tendance à faire passer les mecs pour des enculés alors que...ce doit être kiffe kiffe!

Ne reste pas avec des mecs comme ça, et tu dois pouvoir le ressentir quand même si le mec est là pour niquer seulement o ù s'il est là pour construire. Après ça dépend de ce que toi tu souhaites aussi... si c'était un mec d'un coup d'un soir, et finalement le coup d'un soir bah il était vachement bien et ça c'est transformé relation sexe, et non relation amoureuse
wakeupjl a écrit :The Wall, c'est l'histoire d'un mec qui se batit un mur autour de lui depuis tout petit, et s'isole à en mourir.

Matte le film, il gère.

Hey Emm, t'as quel âge ?
J'ai 28 balais...et oui, je m'isole à en mourir...
conseil 1 : cessez tout sms , appel

je crois , sans vouloir te blesser, que tu l'as saoulé , avec tes histoires passées et tes sms a rallonge ; :?
il a besoin de joies , de legerete , et d'air ;)

tu lui as offert des aspects et des histoires negatives , de la lourdeur, et de la promiscuité :(

il y a des moments pour parler de ça et je ne crois que c'etait la saison pour le faire , encore moins par sms :roll:

pour la petite histoire , une simple amie m'a gavé la semaine derniere avec des sms, en veux tu en voila ; j'ai fini par appeler pour lui expliquer que mon telephone n'etait pas une boite a SOS, que javais eu la gentillesse de repondre au premier avec bcp d'empathie et de comprehension, mais que maintenant j'avais d'autre choses a faire que d'y passer la soiree a tapoter des textos ; c'est vrai que moi les sms j'aime bien vite fait pour une urgence , ou pour un rv , mais voila je ne m'en sers pas de courrier express surtout quand je veux parler de choses serieuses pour lesquelles j'ai besoin d'ecoute et d'attention ; heureusement elle l'a compris et nous avons pris rv le lendemain autour d'un table pour qu'elle puisse exposer ses soucis a un moment ou jetais plus disposee pour ecouter et l'aider;

conseil 2 :on ne sait pas de quoi sera fait samedi , mais je te mentirai si je te disais que ça sent les fleurs le parfum et la st valentin ; en attendant , pas de mauvaises energies , tu l'aimes et bien tu pratiques alors la pensee positive plutot que de te dire "ce sera moi dabord qui vais le gicler" ; envoies lui de l'amour par la pensée et aime toi aussi , avec ou sans lui, tu es toujours ausi jolie ;)

coseil 3 : on se protege mais en douceur
tu sembles te proteger en anticipant les faits ; je trouve ça bien de te proteger mais par contre tu te fais du mal a toi meme et a lui avec cette maniere froide de faire comme ci il n'existais plus , voir jamais ;
que tu prepares a la rupture je valide mais pour autant, pour toi, pour ta reconnaissance personnelle , pour ton estime de toi, il est inutile de renier tes sentiments et encore moins devant lui ; pas non plus la peine de crier aux larmes et au desarroi ; simplement te préparer , comme tu as commencé a le faire dans ta tete ; mais je t'en prie , ne fouette pas ton coeur et le sien ainsi , tu en auras le retour :oops:

voila c'est les seules petites choses qui me viennent en te lisant Emm

FAIS TOI DU BIEN SERA MON MOT D ORDRE ; CESSE DE TE BATTRE AU FOUET COMME ca ? SINON TU SERAS PAS JOLIE JOLIE SAMEDI , et c'est pas ce que tu veux hein :-Lov
pokestar a écrit :Pour ce mec Emm.
On est tous différent. Il y a des femmes qui sont de vraies salopes avec les mecs, et inversement. On a d'ailleurs plus tendance à faire passer les mecs pour des enculés alors que...ce doit être kiffe kiffe!

Ne reste pas avec des mecs comme ça, et tu dois pouvoir le ressentir quand même si le mec est là pour niquer seulement o ù s'il est là pour construire. Après ça dépend de ce que toi tu souhaites aussi... si c'était un mec d'un coup d'un soir, et finalement le coup d'un soir bah il était vachement bien et ça c'est transformé relation sexe, et non relation amoureuse

Un coup d'un soir ??? il a eu panne sur panne pendant 1 mois à chaque fois que la seule choe qu'on lui demandait à sa chose c'était de répondre présent...Non Monsieur voulait que la 1ère soit particulière avec moi pour que je ne sois pas décue...c'est pas un coup d'un soir ça...

Mais il préfère voir ses potes 5 soirs par semaines et dès qu'il s'agit du fait que je prenne la pilule car on n'est plus protégé...il n'a pas l'air de vouloir...donc là faut arrêter...

Je ne le comprends pas...Je n'ai plus que 2 jours pile maintenant pour le haïr pour arriver froide devant lui...
camille a écrit :conseil 1 : cessez tout sms , appel

je crois , sans vouloir te blesser, que tu l'as saoulé , avec tes histoires passées et tes sms a rallonge ; :?
il a besoin de joies , de legerete , et d'air ;)

tu lui as offert des aspects et des histoires negatives , de la lourdeur, et de la promiscuité :(

il y a des moments pour parler de ça et je ne crois que c'etait la saison pour le faire , encore moins par sms :roll:

pour la petite histoire , une simple amie m'a gavé la semaine derniere avec des sms, en veux tu en voila ; j'ai fini par appeler pour lui expliquer que mon telephone n'etait pas une boite a SOS, que javais eu la gentillesse de repondre au premier avec bcp d'empathie et de comprehension, mais que maintenant j'avais d'autre choses a faire que d'y passer la soiree a tapoter des textos ; c'est vrai que moi les sms j'aime bien vite fait pour une urgence , ou pour un rv , mais voila je ne m'en sers pas de courrier express surtout quand je veux parler de choses serieuses pour lesquelles j'ai besoin d'ecoute et d'attention ; heureusement elle l'a compris et nous avons pris rv le lendemain autour d'un table pour qu'elle puisse exposer ses soucis a un moment ou jetais plus disposee pour ecouter et l'aider;

conseil 2 :on ne sait pas de quoi sera fait samedi , mais je te mentirai si je te disais que ça sent les fleurs le parfum et la st valentin ; en attendant , pas de mauvaises energies , tu l'aimes et bien tu pratiques alors la pensee positive plutot que de te dire "ce sera moi dabord qui vais le gicler" ; envoies lui de l'amour par la pensée et aime toi aussi , avec ou sans lui, tu es toujours ausi jolie ;)

coseil 3 : on se protege mais en douceur
tu sembles te proteger en anticipant les faits ; je trouve ça bien de te proteger mais par contre tu te fais du mal a toi meme et a lui avec cette maniere froide de faire comme ci il n'existais plus , voir jamais ;
que tu prepares a la rupture je valide mais pour autant, pour toi, pour ta reconnaissance personnelle , pour ton estime de toi, il est inutile de renier tes sentiments et encore moins devant lui ; pas non plus la peine de crier aux larmes et au desarroi ; simplement te préparer , comme tu as commencé a le faire dans ta tete ; mais je t'en prie , ne fouette pas ton coeur et le sien ainsi , tu en auras le retour :oops:

voila c'est les seules petites choses qui me viennent en te lisant Emm

FAIS TOI DU BIEN SERA MON MOT D ORDRE ; CESSE DE TE BATTRE AU FOUET COMME ca ? SINON TU SERAS PAS JOLIE JOLIE SAMEDI , et c'est pas ce que tu veux hein :-Lov
Je l'ai saoulé ??? moi aussi il me gave quand il me parle de ses problèmes de taf avec mes anciens collègues et pourtant je l'écoute ou le lis et je ne l'envoie pas chier...Mais moi c'est simple Camille, quand je dis que je le renie c'est que désormais j'estime qu'il ne connaitra plus les détails de ma froide existence...désormais je base cette relation sur le "salut ça va ? oui et toi ? bon on baise ? et puis bye bye"...
Un plan cul quoi, un fucking friend...un ami qui est là pour assouvir mes manques...le reste on ne partagera plus...car ça n'a pas l'air de l'intéressé...
Par contre quand j'ai des retards d'anglais...la seule chose qui le fait flipper lui c'est pas que moi j'attende un rejeton c'est que lui devienne père sans l'avoir voulu...et à côté il dénigre mon nouveau choix (depuis lundi) mon intention de prendre la pilule car Monsieur n'aime pas les protections pour homme (mais quel homme aime ça ?!)

Je préfère anticiper...quitte à en avoir rien à foutre s'il me dit que c'est fini...et si ça n'est pas le cas et bien tant pis je serais glaçiale car trop préparée à une rupture...
wakeupjl a écrit :Si je crois qu'elle a dit que ça fait 3 semaines qu'ils ont repris contact.

Paul, pas d'accord avec toi. Ca me ferait bien chier de rester avec ma compagne la voir stagner et ne pas se bouger. Ca va un moment, mais après tu pète un câble. C'est pour ça que je prends ma rupture de façon "zen", car je reconnais que ma nana a du être bien épuisé après avoir été patiente.

.
Oui c'est bien moi ^^ on m'a appelé ? :lol:
En quoi t'es pas d'accord avec moi mon petit wakeupjl explique moi tout ^^ ? :)
camille a écrit :mais je capte pas là : tu lui demandes son avis et son autorisation pour prendre la pillule?????? :shock:
En fait ce n'est pas que je lui demande son avis...c'est juste que depuis 9 mois c'est no contraception et que c'est pas la 1ère fois qu'il flippe comme un demeuré parce que j'ai du retard ...Monsieur déteste les cagoules depuis qu'il a gouté au fruit défendu avec moi sans cagoule...donc j'ai décidé de la prendre...
Et je le lui ai dit...au tout départ il y a 2 mois il était d'accord et moi je disais que je réfléchissais (pcq la pilule a des effets seconds chez moi qui ne sont pas très agréables...) et mardi soir il a dénigré ma décision de la prendre "ça ne m'intéresse pas, je ne comprends pas pk tu veux la prendre franchement...pfff..." etc...etc...puis a fini par ranger ma boite de pilule planquée à un endroit où on ne pouvait la voir en me disant "écoutes je ne vois pas l'intérêt que tu la prennes et puis tu vas grossir entre autres, donc voilà...je la range, ça m'énerve et je n'ai pas envie de la voir, je trouve ça ridicule c'est tout..."
mais cest pas la peine de l'ennerver sur le sujet , soit tu la prends et cest ta decision , soit tu vas voir un docteur et ya dautres moyens de contraception ; en tout cas laisse le en dehors de tes petites histoires intimes , car pour le moment il sagit de toi ;
vous seriez en couple , en instance de faire un bébé , je dis pas , mais là franchement on s'en fout ; parle en avec tes copines mais lui visiblement d'une part il sen fout globalement , et de 2 il a dautres chats a fouetter
si tu penses comme ça Emm, c'est meme pas la peine d'y aller samedi ; laisse tomber , va t'amuser avec tes cops
ET SOURIS A LA VIE !!!

jai l'impression que tu te pourris la life de petits rien :oops: , je me trompe ?
camille a écrit :-jai l'impression que tu te pourris la life de petits rien :oops: , je me trompe ?
En fait c'est surtout que je fous tous les hommes dans le même panier...et pars du principe qu'ils me décevront toujours...donc je fais mon deuil d'une relation avant même qu'elle soit finie dès que je sens que je suis en danger...
camille a écrit :si tu penses comme ça Emm, c'est meme pas la peine d'y aller samedi ; laisse tomber , va t'amuser avec tes cops
ET SOURIS A LA VIE !!!

jai l'impression que tu te pourris la life de petits rien :oops: , je me trompe ?
Je suis d'accord, c'est l'impression que tu donnes. Alors qu'il y a tellement de chose qui peuvent faire rêver! :) Autre que l'amour! :)
pokestar a écrit :
camille a écrit :si tu penses comme ça Emm, c'est meme pas la peine d'y aller samedi ; laisse tomber , va t'amuser avec tes cops
ET SOURIS A LA VIE !!!

Je suis d'accord, c'est l'impression que tu donnes. Alors qu'il y a tellement de chose qui peuvent faire rêver! :) Autre que l'amour! :)
Mais là on s'éloigne du sujet...
Je vous demandais votre avis si pour vous j'allais me faire plaquer ? si fallait que je m'inquiète ou pas à ce sujet ??
Emm78 a écrit :[

En fait c'est surtout que je fous tous les hommes dans le même panier...et pars du principe qu'ils me décevront toujours...donc je fais mon deuil d'une relation avant même qu'elle soit finie dès que je sens que je suis en danger...
donc fatalement , tu les autorise a te decevoir et meme pire , TU LES POUSSES A TE DECEVOIR

Soigne toi avant de reprendre une relation
Emm78 a écrit : Je vous demandais votre avis si pour vous j'allais me faire plaquer ? si fallait que je m'inquiète ou pas à ce sujet ??

on sait pas , mais ton etat d'esprit donne surement envie a l' autre de te plaquer :oops:

apres je suis pas madame Irma
Soigne toi soigne toi...camille, t'y vas pas un peu fort ? :)
On se calme... soyons mesurés :) (enfin essayons)
Je pense que le mec de Emm n'est pas doué pour communiquer avec une fille (vraiment pas)
je pense qu'Emm se sent complètement incomprise et de plus en plus à fleur de peau, + y a des incompréhensions, + vous vous énervez tous les 2....
Pour moi votre agaçement vient de soucis de comm'. Soit vous arrêtez de foutre tous deux le feu à la cocotte minute et tentez de mieux communiquer...soit la cocotte va finir par exploser (et donc rupture...)
Pour moi vous êtes encore ensemble Emm ce soir.
Mais la question est...quand est ce que vous allez de nouveau vous aimer et tout faire pour vous comprendre ? (et c'est à l'un de vous 2 d'être de bonne volonté pour démarrer....toi Emm comme lui)
Ou jusqu'à quand vous allez vous pourrir jusqu'à la rupture finâââââle ?
That's is the question...^^
certe paul , j'ai pas tous les elements aussi
mais de ce que dit Emm ici, on peut pas dire qu'elle arrondisse les angles , et puis elle reconnait qu'elle tue le poussin dans l'oeuf ( merde je sais plus comment on dit :lol: )

bon moi je vais me soigner alzheimer ;)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 16