Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jessy27
Honnetement je pense vraiment pas que ce soit la crainte qu'elle ne suive pas, il a l'air plutôt sur des sentiments de son ex pour lui.
Pour ma part, il aurait encore autant d'amour et d'envie a son égard, il aurait tenté le coup depuis belle lurette et le fait qu'elle soit peut etre avec un autre devrait le rendre totalement dingue alors qu'il a l'air de plutôt pas mal le vivre.
BY Pateachoue
Il reste quand même qu'il n'est pas sûr de ce qu'il veut faire, et que même si je pense qu'à un moment il faut passer à l'action, eh bien il vaut mieux qu'il se sente prêt lui et qu'il sache où il va. Ca ne sert à rien qu'il entame quelque chose si c'est pour en douter tous les trois jours par la suite.

Et au fond, on a beau tous avoir une opinion sur ton histoire, il n'y a que toi qui connait ton ex, et qui connait l'histoire que vous avez eu. On peut te donner toutes les opinions qu'on voudra, tu resteras le seul juge de tout ça au final.

On t'a quand même fait réfléchir avec ce qu'on a dit, si tu penses que ta décision est la meilleure, je te fais un grand sourire :)
BY Arthur456
Bon okay, mais alors mes amis j'ai une question pour vous.
Dans le cas ou elle sort avec mon "pote"? Si c'est vraiment le cas, j'ai pas a lui parler!
BY Jessy27
Je suis ok avec toi pour ça !

Si elle a réussi a se mettre avec quelqu'un d'autre aussi rapidement tu n 'as certainement pas a la relancer.
BY wakeupjl
Arthur, ya eu autre chose après cette photo ou pas ?
Et réponds à mes questions, ça pourra éclairer aussi. (Je suis dans la photo)
BY wakeupjl
Elle s'est montrée avec ton pote sur une tof sur facebook c'est ça ? bah c'est cette photo dont il s'agit, décris là nous
BY Arthur456
C'est une photo prise avec un retardateur, en couleur ou lui est assis avec son portable a
La main en train de regarder l'objectif en souriant et elle debout un peu penchée sur le coté les bras autour de son cou( pas trop rapproché). Elle elle regarde l'objectif mais elle ne
Souris ps vraiment.
BY Antonia
'Au cas où elle soit vraiment avec lui' 'Si jamais'...

Va peut-être falloir s'atteler à virer les incertitudes rapidos non ?

Appelle-la... et Raconte ! Ahahah
BY wakeupjl
Et depuis apparement pas de news je crois.

Donc, tu as annoncé le coup de la tof en page 3, on en est à la 40 ché pas combien, et la tof que tu décris, bah.......

ya rien quoi

ché pas pour vous, mais moi je me connecte souvent depuis que je suis là, c'est comme une drogue, comme suivre une série, on veut toujours savoir ce qui est arrivé.

Mais, force est de constater qu'on a tous brassé un putain de bon vent pendant 40 pages quand même. Le prends pas mal Arthur, c'est juste un constat, je viens de réaliser

On tourne en rond quoi

c'est probablement le cas de tous les topic d'ailleurs

mais j'ai repensé à cette fameuse photo qui fait polémique dans ta tete, car c'est vraiment ce qui ressort tout le temps. la photo, est elle avec mon pote ?

mec, c'est une tof banale, elle aurait pu prendre dans les bras une pote ou une statue du louvres

elle a du faire ça pour provoquer, (le sourire pas vraiment là, la posture apparement aussi), elle n'a rien vu de toi, elle a du se dire "bon fuck ca me gave"

en fait je réalise qu'on est tous là à te dire la meme chose depuis 40 pages, et que toi tu es tout le temps là à dire la même chose depuis 40 pages.

Et mon post là , bah il dit encore la même chose !!

Lache du lest coco
et prends une decision

meme si t'es pas sur a 100%, je pense que t'as assez passé de temps là, et surtout c'est que tu campes sur ta position depuis 40 pages, donc je crois que :

- soi tu kiffes attirer notre attention sur toi et on fonce dans le panneau
- soi t'es pret
- soi les deux
BY Antonia
Well said WakeupJL... J'ai posté 1 fois y a plusieurs jours et le fil apparaît en permanence dans mon index... Tout le monde soutient, y va de son interprétation, et A. se bouge pas le cul.
BY Koba
Arthur456 a écrit :Désolé, je ne me sens pas pret pour aller la voir ça pourrait me ruiner alors je pense a moi avant tout.
C'est bien ce que je dis depuis 1000 ans aussi ! Tu n'y vas pas parce que t'as peur de sa réaction !
Hé ben comme ça mon gars, t'arriveras jamais à rien !
Si t'as peur d'en souffrir, c'est que tu l'aime !

Alors putain, une dernière fois, bouges ton cul de mauviette !!!!
Je te provoque volontairement hein.
Mais putain, ça m'tue sérieux ! C'est juste incroyable !
Tu te trouve des excuses qui ne tiennent pas la route !
T'as juste la frousse !

Grrrrrrrrrr
BY Licia
Plus on le lui dira moins Arthur le fera je pense ;)

Puis peut-être qu'on projette aussi un peu non, genre on aimerait tous que notre ex revienne nous chercher ou un truc dans le genre...

C'était mon quart d'heure empathique, gentil et de défense d'Arthur à qui au final on s'attache tous et toutes :mrgreen:
BY Janysse
celinembe a écrit :Puis peut-être qu'on projette aussi un peu non, genre on aimerait tous que notre ex revienne nous chercher ou un truc dans le genre...
C'est extrêmement intéressant ce que tu dis, c'est même tout à fait logique et très probable :roll:
BY Arthur456
Allons allons, ne vous enervez pas.

Voilà comment je vois les choses:
- probabilité forte: elle est en couple avec lui, ça ne va pas durer. Je n'ai certainement pas a mettre mon grain de sel. Si elle est en couple avec c'est qu'elle m'a next en 2 semaines. Inacceptable. Je n'ai rien a attendre.

-probabilité faible: elle n'est pas en couple et tt ce qu'elle fait c'est pour me rendre jaloux. Ok mais au bout d'un moment elle arretera et changera de méthode.

Elle m'a avoué dans son message d'adieu en phase 5 qu'elle avait trouvé quelqu'un.
Si c'etait faux au bout d'un moment elle m'avouerai tout, elle peut pas avoir autant de rancune et manquer de sincérité a si longue échéance. Non.

Je n'ai pas envie d'aller parler a mon pote pour la simple et bonne raison qu'il aura gagné, ils auront gagné.

Non, mon indifférence ne rassure personne en face, les enferme dans un engrenage (si il y a) qui les poussera a en sortir tout seul.
Agir ainsi dans le but de me faire du mal lui ferai éprouver du regret, elle n'est pas rancuniere.

Non, je les laisse s'isoler dans leur monde sans nom, sans cette satisfaction de réaction de ma part.

Si ce n'est que sa seule arme pour obtenir de moi quelque chose de positif, alors non, je n'ai rien a faire avec cette personne.

Je suis franc avec vous, mon objectif n'etant pas qu'on parle de moi. J'avais envie de parler de cette histoire dans le but de relativiser ma douleur, connaitre vos avis. Je tacherai de mettre a jour ce topic par respect pour ceux qui ont pris le temps de me lire et de donner leurs avis.

Www.arthur456quisaitcequilfait.com
BY Arthur456
Je perçois en toi de la résignation wakeupjl (je te connais comme si je t'avais fait XD). Je te comprends. Du nouveau dans ton histoire?
BY Koba
Arthur456 a écrit :Allons allons, ne vous enervez pas.

Voilà comment je vois les choses:
- probabilité forte: elle est en couple avec lui, ça ne va pas durer. Je n'ai certainement pas a mettre mon grain de sel. Si elle est en couple avec c'est qu'elle m'a next en 2 semaines. Inacceptable. Je n'ai rien a attendre.
Complètement acceptable !!!
Je te rappel que TU l'as largué !!!!!!!
Et c'est une relation pansement !
Et aussi pour te rendre jaloue et que tu réagisse...
Enfin bon, on l'a dit 1000 fois !

Il est évident que tu vas tous nous faire se résigner...
Bon courage
BY Jessy27
Faut arrêter il l'a larguée parce qu'il avait ses raisons, peut etre marre des crises d'hysteries, de l'instabilite émotionnelle de la miss bref lui seul le sait.
En tout cas d'après son texte je n'ai pas vu en sa démarche juste l'envie de la larguer histoire de...

Et puis honnetement c'est bien beau de vouloir les rabibocher comme dans le monde merveilleux des bisounours mais la y'a comme un hic, relation pansement ou pas on ne passe pas a un next en 15 jours quand on a un minimum de respect pour les sentiments d'autrui.

Alors c'est tout a fait normal que son ego lui dise de ne pas aller faire la serpillère alors qu'elle est allée se jeter dans les bras de son pote qui plus est " double trahison"

Enfin si elle est vraiment avec ce fameux pote mais Arthur a l'air d'en etre sur et c'est quand meme lui qui les connait.
BY Arthur456
Non, vous allez vous attacher à moi, parce que je suis cool.

Faut positiver, ce temps il m'est nécessaire. Comme l'a bien dit Jessy, je ne l'ai pas larguée pour rien. Ok j'étais pas dans les bonnes conditions, mais j'avais besoin de respirer. J'étais étouffé.

Le temps gomme ces imperfections de notre relation, mais il me permet également d'y voir plus clair. Et pour l'instant, la voir me fait toujours quelque chose et si ça doit repartir, je veux que tout ait été posé à plat pour quelque chose de stable.

"Arracher" des bras de son potentiel next n'est pas une bonne chose.

Si ils sont en couple, je n'ai pas à m'inquieter. Je n'y vois pas d'avenir, je pourrais presque m'en porter garant. Ce "pote" j'ai vite cerné son caractère et là dessus je n'ai aucun doute.

Je préfere, si couple il y a, que leur relation s'effrite sans être présent. Je serai peut etre marié à Jessica Alba entre temps!
BY Koba
Jessy27 a écrit :Faut arrêter il l'a larguée parce qu'il avait ses raisons, peut etre marre des crises d'hysteries, de l'instabilite émotionnelle de la miss bref lui seul le sait.
En tout cas d'après son texte je n'ai pas vu en sa démarche juste l'envie de la larguer histoire de...

Et puis honnetement c'est bien beau de vouloir les rabibocher comme dans le monde merveilleux des bisounours mais la y'a comme un hic, relation pansement ou pas on ne passe pas a un next en 15 jours quand on a un minimum de respect pour les sentiments d'autrui.

Alors c'est tout a fait normal que son ego lui dise de ne pas aller faire la serpillère alors qu'elle est allée se jeter dans les bras de son pote qui plus est " double trahison"

Enfin si elle est vraiment avec ce fameux pote mais Arthur a l'air d'en etre sur et c'est quand meme lui qui les connait.

Il l'a largué parce qu'il avait ses raisons, bien évidemment ! Je ne remet pas en cause celà !
Mais il l'a largué ! POINT !
Alors dire que c'est un manque de respect de sa part d'aller voir ailleurs et que c'est une double trahison, ça me fait doucement rire !

Non mais sans blague, il l'a largue et faudrait encore qu'elle reste à ramper devant lui pour faire du bien à son égo ??
Je rêve !
Tu ne vis pas le monde des bisounours toi, tu vis dans un monde à côté de la plaque. Désolé de te dire ça, mais c'est n'importe quoi !

Bref, je pense que tu ne l'aime pas vraiment Arthur, alors arrêtes de te torturer l'esprit !
Tu l'a quitté car ça n'allait pas ! Maintenant tu éprouves de la nostalgie, c'est normal !
Mais si tu l'aimais vraiment, rien ne t'arrêterais pour revenir avec elle et arranger les choses, RIEN !
Tu l'aime un peu, oui, surement !
Mais pas assez apparemment... et ça risque de ne pas marcher à nouveau !
Rends toi à l'évidence !

Je pensais au dépars que tu l'aimais vraiment, mais il est clair que ce n'est pas assez !
Et ça n'ira pas loin !
Alors tournes la page et va de l'avant !
Tu peux arrêter ce topic.

Une nouvelle vie commence... et sans ton exe !
BY Jessy27
Non mon cher koba je vis pas dans le monde des bisounours !

Qu'il l'ai larguée ok, personne ne lui demannde a elle de ramper a ses pieds seulement si tout le monde faisait comme elle et passait au next immédiatement apres la rupture, ce serait la fête ou alors nous n'avons tout simplement pas la meme vision des choses et voila tout.

Enfin je donne mon avis et comme je l'ai deja dis il n'engage que moi.
BY Koba
Et si tout le monde faisait comme lui, j'te largue, oh puis non finalement, je me demande...
Les tords sont des deux côtés, et certainement plus du côté de Arthur ! Il a pris la décision de la larguer et ne fait rien pour revenir !
Je la comprends parfaitement !!
BY wakeupjl
Arthur456 a écrit :Je perçois en toi de la résignation wakeupjl (je te connais comme si je t'avais fait XD). Je te comprends. Du nouveau dans ton histoire?

Héhé, non pas du tout, aucune résignation, mais j'ai donné mon avis, je ne veux surtout pas chercher à te convaincre, c'est ton choix.

Mon histoire, bah écoute, j'ai envoyé un sms dimanche dernier, j'ai brisé mon SR, car je sentais que c'était inutile pour moi. Elle m'a répondu dans la journée.

Ca va plutôt bien, bon là ce soir je bad un peu. Je pense toujours à elle c'est ouf.

Je me dis qu'on va se retrouver plus tard et que ça va le faire. Moi j'y crois, et j'ai mes raisons.
BY wakeupjl
Je me relis là et ...pffouuuu, c'est chaud...

Je fais genre mais je suis faible et je m'accroche au passé... La lose
BY Arthur456
Bon alors un peu de "nouveau". Il semblerait qu'elle ait posé son préavis, il y a l'annonce sur le bon coin de son appart'..
Bon bah c'etait à prévoir ^^.

ça m'a fait quelque chose voir ça mais bon c'est comme ça.

Et quelles sont les raisons pour que tu crois en une retrouvaille wakeupjl? Elle te l'a dit?
BY Arthur456
I'm back in black!

Bah moyen, elle est vraiment avec mon "pote".
Et apparemment elle va demenager...

Donc bon je vais bof bof.

Mon instinct me dit malgré tout qu'on se retrouvera d'ici peu. Et puis toute cette agitation de sa part démontre un désoeuvrement qui finira tot ou tard.
Alors oui, ça doit etre une relation pansement. Je suis assez partagé..

Ton intuition te dit tiens bon alors?

Moi aussi c'est ça qui est bizarre, c'est que malgré tout ces trucs je garde la conviction qu'elle reviendra... C'est chelou
BY wakeupjl
Cette intuition porte peut être le nom d'espoir. Et qu'un jour on se reveillera et qu'on n'en aura plus l'envie. Notre intuition nous dira autre chose.

Mais pour le moment et pour ma part, je ressens cela, que nous avons une possibilité de nous retrouver plus tard dans de meilleures circonstances.

Pffff, j'aurais préféré me dire "bon tu es partie, bah tchao, et bonne continuation"

Marre d'être un gentil :(

Bon et toi Arthur, tu as pu avoir confirmation que ton ex est bien en couple alors. Comment l'as tu su pour de bon ? As tu eu des contacts avec ton ex depuis le dernier post, tu n'as pas donné de news. ?
BY Arthur456
Tout ce que vous m’avez dit m’a bien évidement fait cogiter.
Quelque part je pense que je ne voulais pas regarder la vérité en face concernant la possibilité d’une relation entre mon ex et mon « pote ».

J’arrive à relativiser et je pense avoir de bonnes raisons d’y croire.( merci de me contredire si besoin)
Selon moi, ce couple a 2 balles dans le pied :
- incompatibilité mutuelle
- les contacts qu’elle a eut avec moi durant ces 2 mois et puis son message qui indique qu’elle idéalise notre relation

Son activité démontre d’un caractère instable et ça m’est difficile d’imaginer des jours heureux devant elle dans cette situation. Je ne sais pas pourquoi j’en doute. Tout me fait douter.

Est ce que j’ai fort à parier que si leur couple se casse la gueule elle reviendra me voir ?

Mon problème c’est que je suis persuadé qu’elle va revenir. Depuis le début de la rupture jusqu’à maintenant, je le suis. Le but de ce topic était de récolter vos avis sur les potentiels moteurs de ses agissements (amour, haine, manipulation…). Comment juger tout ça ? Est ce que j’étais aveuglé ?
Grâce à vous je me suis fait une idée.

Maintenant, pour moi mon avenir je le vois comme ça :
- elle revient clairement, je saurais quoi faire, comment agir etc
- elle ne revient pas, ce n’est pas grave d’ici là j’aurais vraiment abdiqué

J’ai fait beaucoup d’efforts pour la récupérer, à chaque fois elle me renvoyait de la méchanceté. Pour moi ce n’était pas possible dans ces conditions.

Non, un geste franc, clair et simple suffisait.

A la rupture elle avait dit a mon pote qu’elle ne reviendrait que dans 6 mois ou 1 an. Un autre jour elle m’avait dit que c’était une question de maturité et que probablement dans 1 an (lorsque j’aurai terminé mes études) je serai prêt.
Non, pour moi elle avait déjà une idée en tête. Je ne vous l’avais pas dit car ça me semblait hors propos mais finalement…

C’est ce qui me pousse à ne pas agir. Avec mes autres ex, j’avais une attitude différente.
Une je l’avais larguée, j’avais essayé de la récupérer. Elle s’était trouvé un next, relation pansement de 3-4 mois. A la suite de ça elle était revenue.
Je veux dire par là qu’agir contre nature n’est pas productif.
Et dans mon cas ici, il y a une relation, alors je n’ai rien à faire.

Je ne pense pas que leur relation va tenir longtemps. Ils doivent la vivre et la clôturer sans mon « aide ».

Entre temps, moi il faut que je continue ma reconstruction et surtout que je ne me renferme pas sur moi-même.

Ce qui me fait le plus mal c’est qu’elle soit avec quelqu’un aussi rapidement, que ça soit un ancien « pote » et enfin qu’elle ne me ménage pas pour me faire du mal alors que nous habitons pas loin l’un de l’autre.
Alors qu’elle voulait qu’on se sépare dans de bons termes.
BY JadeFatiguée
wakeupjl a écrit :Cette intuition porte peut être le nom d'espoir. Et qu'un jour on se reveillera et qu'on n'en aura plus l'envie. Notre intuition nous dira autre chose.
:-1

Arthur tu penses pas qu'on se dit ca parce que c'est ce qu'on a envie de croire ?
BY Arthur456
Perso c'est la première fois que j'y crois autant.
Et puis par rapport aux anciennes relations, ma position actuelle est de loin la meilleure vis à vis du next, de l'attitude de mon ex et de son caractère.
BY JadeFatiguée
Moi aussi c'est la 1ere fois que j'y crois autant mais est ce que ce n'est pas de part nos experiences passées ?
moi je me demande si je ne me dit pas ca parce que mes exs sont tous toujours revenus tu vois ?
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit :Oui c'est possible. De toute façon advienne que pourra...ça me gave tout ça...
ouais pareil lol
trop de reflexion tue la reflexion !
BY 'tichevalblanc
JadeFatiguée a écrit :
Arthur456 a écrit :Oui c'est possible. De toute façon advienne que pourra...ça me gave tout ça...
trop de reflexion tue la reflexion !
vivez, donc!!! pour vous ... tout simplement!
BY Koba
Arthur456 a écrit :Oui c'est ce que je vais faire car j'en ai trop marre..
Ben voilà !
Histoire close ;)
BY Koba
Si c'est trop dur, tu sais ce qu'il faut faire... ;)

Mais j'ai la sensation que tu as déjà laissé passer ta chance...
Va falloir avancer seul maintenant.
De toute façon, c'est que tu voulais... tu as fais ton choix.
BY Arthur456
Elle est avec qqun avec qui ça ne tiendra pas, c'est une relation pansement. Elle doit se confronter a ses choix. J'avance seul depuis un petit bout de temps. Je ne crois pas que grand chose ait changé dans sa mentalité, et ce n'est pas avec le temps ni avec son next que ça va changer. Non, son travail de deuil n'a pas été fait.

Elle ne comptait pas revenir maintenant de toute façon.

Aprés peut etre que tu as raison et que c'est terminé définitivement..
BY Koba
Oui je pense que ça risque définitivement d'être fini...
Le temps fera son affaire et s'en chargera !

Mais tu rebondiras facilement.
Cette fille n'était certainement pas pour toi Arthur.
BY Koba
Arthur456 a écrit :
Elle ne comptait pas revenir maintenant de toute façon.

Toi même tu sais qu'il ne faut pas croire ce que disent les femmes ! ;)
BY Arthur456
Lol oui mais sur ce coup là je pense que c'etait vrais. Des que ça cassera avec son next j'aurai des news, a tous les coups
BY Koba
Tu penses beaucoup...
Possible... sauf si ça casse pas, sauf si elle en rencontre un autre, sauf si...

C'est quand même fou comme les gens n'arrivent pas à analyser correctement une situation quand ils sont impliqués émotionellement !
La plupart du temps tu donnes de bons conseils, tu analyse bien et je suis d'accord avec tes propos.
Mais là, quand il s'agit de toi, c'est tout autre chose...
Tu comprends et interprête mal...

Mais bon, c'est tes choix, je t'ai dit ce que je pense.
Tu es maitre de ton destin, et tu as choisi ta voie !

Et quand on dit, si on doit être ensemble, ça se fera, si ça se fait pas, c'est que c'était pas bon...
Tu sais, ce genre de choses sont dites pour se rassurer.
ça ne marche pas toujours comme ça !
Ton destin, c'est toi qui le choisi !

Ou alors penses tu être un pantin guidé par la vie...
Peut être... chacun sa vision des choses.
BY Arthur456
Je suis d'accord avec toi dans le fait que j'ai du mal a analyser MA situation. Le truc qui m'empechait d'agir c'est cette incertitude concernant l'eventualité du couple next.

Là maintenant je le sais, ils sont en couple 1-2semaine aprés la rupture. Une relation pansement en somme. Donc elle a bien usé de ça pour me rendre jaloux.
D'un coté c'est pas plus mal. J'aurais moins de scrupules a sortir avec qqun.

Pour l'instant ça se deroule comme on me l'avait prédit.

Je suis trop pris dedans emotionnellemet pour avoir du recul en effet. J'ai avancé, je suis plus indépendant mais c'est pas encore ça.
BY Koba
Il sont en couple pour de vrai ?
Comment le sait tu vraiment ?

Et oui, c'est une relation pansement (comme je te dit depuis le début), pour combler son manque affectif et sa tristesse. Et pour te rendre jaloux.

La plupart du temps, la jalousie est un bon moteur pour faire réagir un mec.
Mais pas sur toi...

Je vais te poser une question, réponds le plus honnêtement possible.
Qu'est ce que ça te ferait si on te disait maintenant avec certitude qu'elle ne reviendrait JAMAIS !?
BY Arthur456
Koba :

Bon ça fait depuis ce matin que je cogite sur ma réponse concernant ta question. Je voudrais tout d’abord t’expliquer ce que j’éprouve.
Les premiers sentiments que je ressent sont la tristesse, de la peine, du manque et un peu de haine.

En fait je lui en veux encore car la situation a tourné au vinaigre. Elle ne m’a pas épargné dans le sens ou quelle qu’en soient ses motivations, ses agissements m’ont fait vraiment du mal et c’est pour cette raison que vos avis sur ça m’importaient.
Car tout de même, notre séparation était consentie (au début). Enfin du moins on avait besoin de ça, de cette rupture. Et c’est tout ce qui s’est passé par la suite qui m’a peu à peu dégoûté de cette fille.
Je me suis posé ces questions :
Est ce une erreur d’être sorti avec cette personne ?
Devrais je faire moins confiance à mon entourage ?

Bref, une remise en question de ma vision des choses en somme.

Dans tous les cas, pour moi cette relation de 2ans est terminée. Je parle des rapports qu’on avait. Notre manière de fonctionner est arrivée à termes.
Si une nouvelle relation devait démarrer, ça serai sur de meilleures bases et nous aurions des rapports différents. Elle est convaincue que c’est avec les erreurs qu’on apprend. C’est pareil pour moi.

En fait, j’ai l’impression que le fait qu’elle soit avec un « pote » a moi m’empêche d’avancer. En effet, comme l’a dit Jessy, je ressens une double trahison.

Alors j’arrive à relativiser car je connais les deux spécimens. Mais c’est douloureux .

En fait dans ma tête c’est assez complexe, il y a cette promiscuité géographique, ces 2 mois et demi hardcore, ce « pote »….

Voilà ce qui embrouille mon esprit depuis le début. Quand je vois tout ça, ce qu’elle peut faire, je préfère rester en SR. Elle est (était) trop instable pour réagir de manière sensée. D’autre part, aux derniers moments de contact (échange), je lui ais bien mis la pression sur son choix en lui disant que je le respectais, qu’elle ne me donnait pas de chance. Elle, elle se réfugiait dans son « je sais que je vais m’en mordre les doigts ». A chaque fois qu’elle me disait adieu c’était suivi de ce discours. Du mytho ? Je ne sais pas, mais elle avait bien une idée en tête. Dorénavant, elle est confrontée a ses choix, je ne me suis pas mal comporté, je suis resté poli alors qu’elle a de quoi s’excuser.
Mais cette situation me convient, car ces attitudes la rattraperont. Ce sont de mauvaises bases pour un nouveau couple.

Alors pour en venir à ta question (oui je suis bavard désolé), j’ai du mal à y répondre.
Tout d’abord parce que le « définitif » bon… je n’y crois pas mais admettons.
Oui ça m’affecterai, je pense que pendant quelques temps je prendrai sur moi, je souffrirai bien évidemment . Mais j’agis toujours par déclic. C’est devant une situation irréversible que j’avance vite.
Quand elle m’a dit que c’était finis la première fois, j’ai eut très mal mais bizarrement je sentais que j’allais vite m’en sortir. Et puis bon, après elle a continué à me contacter…

Sinon, j’ai trouvé une autre question sur laquelle ma réponse est sans appel.
Si je devais choisir entre, la récupérer (avec succès) maintenant ou dans 2 mois. Sans hésiter, dans 2 mois.

Pourquoi ? Parce que c’est encore trop chaud de mon coté. Indépendamment du fait que leur couple a peu de chances de durer, ce SR il est à la base pour moi, pour être à 100%. Je réagis en égoïste, mais après tout je suis célibataire et ce qui m’importe c’est MON bonheur avant tout. J’apprend à être heureux seul avant de l’être à deux. Et puis je pense qu’elle doit vivre ce qu’elle a commencé, assumer et se rendre compte ?
Je sais très bien que si je me mettais en couple avec quelqu’un ça changerait la donne… mais je n’ai pas envie de faire souffrir quiconque.

Qu’en penses-tu ?
Tu m’as dit que tu étais pareil plus jeune, en quoi ? Comment ça se passait ?
BY Koba
Bien !
Je comprends ton état d'esprit.
Ta réponse est bien... et elle me convient mieux que ce que tu peux répondre d'habitude ! ;)

Il est de toute façon certain que votre relation est terminée ! S'il devait se repasser quelque chose entre vous, il faudrait évidemment que ce soit différent !

Quand elle dit "je sais que je vais m'en mordre les doigts" ce n'est pas du mytho... MAIS
En fait, ce qu'elle voulait vraiment dire c'est:
"Je risque de peut être m'en mordre les doigts", tu as compté pour moi, je le regretterais peut être... mais pas sur. Elle ne le sais pas.

Evidemment que tu préfèrerais la récupérer dans 2 mois dans de bonnes conditions plutôt que maintenant.
Le problème, c'est que tu ne peux être sur de rien ! Il sera peut être trop tard à ce moment là...
Mais ça, tu le sais très bien.
Mais si tu n'es pas prêt maintenant, alors c'est sans doute la meilleure chose à faire.
Seulement, si tu prends cette décision, il faut VRAIMENt que tu arrêtes de penser à elle ! Et que tu tournes la page !
Sinon, dans qlq mois, il se peut qu'elle soit déjà loin, et toi encore triste et perdue...
Alors vis ta vie sans te soucier d'elle ! Ne t'interdis pas quoi que ce soit, simplement pour éviter de faire du mal.
Vous n'êtes plus ensemble, tu as le droit de faire ce que tu veux ! Elle le fait elle !
D'ailleurs, tu ne m'as pas dit comment tu étais sur qu'elle soit avec lui ?
C'est une supposition encore ???

Bref, vis ta vie !
Et tu sais, parfois, elle revienne quand on s'y attend le moins ! Alors oublie là !
Tu n'as pas le choix ! Car de toute façon tu ne veux pas la récupérer maintenant !

Quand tu dis :
En fait je lui en veux encore car la situation a tourné au vinaigre. Elle ne m’a pas épargné dans le sens ou quelle qu’en soient ses motivations, ses agissements m’ont fait vraiment du mal"
Elle t'a fait du mal, oui !
Mais tu lui en a fait aussi ! Et elle a souffert autant ou plus que toi !
Une séparation se passe rarement sans dégat ! Ou alors, c'est qu'il n'y avait pas d'amour !
BY wakeupjl
Koba a écrit :Une séparation se passe rarement sans dégat ! Ou alors, c'est qu'il n'y avait pas d'amour !
Surement vrai, ça n'empêche pas de penser tout de même que l'ex se sent bien mieux depuis la rupture.
BY JadeFatiguée
wakeupjl a écrit : Surement vrai, ça n'empêche pas de penser tout de même que l'ex se sent bien mieux depuis la rupture.
c'est ce qu'on pense tous mais qu'est ce qu'on en sait ?
j'ai deja quitté un gars (4 fois d'ailleurs) et je crois que c'etait moi la plus mal des 2 a chaque fois....
ok ils nous ont crevé le coeur mais ne vous en faites pas, ils ont eu mal aussi
comment ? a quel point ? j'en sais rien, mais on s'en fou, ce qui compte c'est nous
Modifié en dernier par JadeFatiguée le 21 juin 2012, 00:41, modifié 1 fois.
BY Arthur456
+1 Jade.

Aujourd'hui j'aimerai faire une généralité sur les largueurs qui ont du mal à quitter (next ou pas) et la probabilité de retour.

Vos témoignages serot recueillis par ma secretaire Jade. Sur ce forum.
BY Koba
Arthur !
T'as pas répondu !!!!
J'ai remarqué que tu réponds jamais à ça !!!! coquin ^^
Comment sais tu qu'elle est vraiment avec ton pote ? Certitude ?
Comment l'as tu appris ? Supposition ????
BY Koba
JadeFatiguée a écrit :
wakeupjl a écrit : Surement vrai, ça n'empêche pas de penser tout de même que l'ex se sent bien mieux depuis la rupture.
c'est ce qu'on pense tous mais qu'est ce qu'on en sait ?
j'ai deja quitté un gars (4 fois d'ailleurs) et je crois que c'etait moi la plus mal des 2 a chaque fois....
ok ils nous ont crevé le coeur mais ne vous en faites pas, ils ont eu mal aussi
comment ? a quel point ? j'en sais rien, mais on s'en fou, ce qui compte c'est nous
Tout à fait !!!
Les 2 souffrent énormémént ! De façon différente, mais ils souffrent !
BY Arthur456
Ahhh Koba, on ne peut rien te cacher!
C'est un pote qui me l'a dit bon c'est pas une source sure....mais ça fait beaucoup de signes alors j'y crois maintenant. Mais ce n'est pas grave, etre quitté pour un autre c'est à double tranchant( et surtout avec ce gars).

Mais tu as raison, je ne dois pas attendre quoi que ce soit. Ne serai ce que par respect pour votre soutien exemplaire.
Encore une fois j'ai bien cogité sur ce que tu m'as dit hier, certes une bouteille de biere à la main mais ton post me semble être plein de sens comparé à mon instinct.
Etant plutot rationel, je vais me calquer sur le fait que je suis célibataire nexté. Point barre.

Je n'attend pas, la vie s'écoulera avec ou sans elle.
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit :+1 Jade.

Aujourd'hui j'aimerai faire une généralité sur les largueurs qui ont du mal à quitter (next ou pas) et la probabilité de retour.

Vos témoignages serot recueillis par ma secretaire Jade. Sur ce forum.
Hein ??
BY Janysse
Bonjour bonjour, navrée de débarquer comme ça en mode ignorance extrême, mais l'un de vous pourrait-il me faire un résumé express de ce qui s'est passé (ou pas d'ailleurs) ces derniers jours ?
Désolée de faire le méga-boulet, mais je suis en plein déménagement et j'ai donc très peu de temps libre :roll:

Des bisous !
BY Koba
Janysse a écrit :Bonjour bonjour, navrée de débarquer comme ça en mode ignorance extrême, mais l'un de vous pourrait-il me faire un résumé express de ce qui s'est passé (ou pas d'ailleurs) ces derniers jours ?
Désolée de faire le méga-boulet, mais je suis en plein déménagement et j'ai donc très peu de temps libre :roll:

Des bisous !
Ah oui... boulet ;)
Moi, j'ai la flemme en tout cas ^^
indice: Il est plus avec son exe :D
BY Arthur456
Salut Janysse!
Alors bein non rien de nouveau mis à part le fait que je sais qu'elle est en couple avec mon "pote" et qu'elle a posé son préavis pour son appart sur leboncoin.
Il est possible que ça soit un fake, elle le faisait déjà pour sa voiture quand on était ensemble MAIS JE CONSIDERE CA POUR DU VRAI. Pour ne pas tomber de haut.

Pour moi il est venu le temps de l'abdication dans le sens ou je n'ai plus envie de me triturer l'esprit. Connaissant son caractere changeant, j'en ais un peu marre des montagnes russes. Et puis Koba pense que ma chance est passée pour de bon, ce que je valide dans l'hypothèse ou j'en avais.

Voilà.
BY Koba
Arthur456 a écrit :Salut Janysse!
Alors bein non rien de nouveau mis à part le fait que je sais qu'elle est en couple avec mon "pote"

T'es pas sur je te rappel !! Mais bon ^^

Pour moi il est venu le temps de l'abdication dans le sens ou je n'ai plus envie de me triturer l'esprit. Connaissant son caractere changeant, j'en ais un peu marre des montagnes russes. Et puis Koba pense que ma chance est passée pour de bon, ce que je valide dans l'hypothèse ou j'en avais.

J'ai pas dit ça ! Tu déformes là ;)

Voilà.
BY Koba
Arthur456 a écrit :Euh tu m'avais pas dit que tu pensais que j'avais laissé passer ma chance?
J'avais dit "peut être" il me semble !
Et comme de toute façon tu ne veux rien faire, je te conforte dans ton choix de tourner la page !
Sinon, tu n'iras jamais mieux.

T'avais 2 choix:
-Abdiquer !
-Ou essayer de la récupérer !
BY Arthur456
Pour moi abdiquer c'est ne plus se triturer l'esprit tant qu'il n'y aura pas de message clair ou une envie de reconquete de ma part.
BY Koba
Oui, c'est ça !
Et j'espère que tu y arrivera...
Mais je sentiment que tu y penses encore beaucoup et que ça ne va pas s'arrêter tout de suite...
BY Arthur456
Honnêtement, j'y pense pas fréquemment.
Le truc c'est qu'avant j'avais constamment un truc de sa part, elle faisait du bruit dans la residence, elle prenait ma place de parking etc...
Là maintenant je me suis fait à l'idée qu'elle n'est pas vraiment manipulatrice, juste désorientée. C'etait surtout ça qui me fzisait du mal car je remettais en cause ma confiance.

Elle a dû beaucoup souffrir, et finalement plus que moi.
Je tire un trait dur le passé en gardant une image d'une copine a qui j'ai fait pas mal de mal.

Elle mérite d'être heureuse et ce sera son choix de l'être avec qui elle le souhaite.
Maintenant moi je ne me priverai pas pour sortir avec quelqu'un d'autre. Mon seul soucis c'est que les chsoses risqueraient d'avancer le jour ou j'aurai trouvé quelqu'un. Et ça, vraiment pas ce que je souhaite.
BY JadeFatiguée
Arthur456 a écrit :J'aimerais tant te retourner le compliment Jade.
Hahaha !
Ho non !! j't'ai vexé ma fiotte préférée ???
Allez c'etait pas mechant, tu sais bien ;)
BY Janysse
Merci pour le résumé !

En lisant tes derniers posts, la première réflexion qui m'est venue à l'esprit c'est que ce que tu dis de ta copine, que tu garderas d'elle le souvenir d'une fille à qui tu as fait assez mal, je suis certaine que mon ex pense de même (donc merci pour l'éclairage indirect). Mais osef.

Tu n'es pas comme beaucoup ici, qui pleurent leur ex en continu (pas de mépris, qu'on se le dise, j'ai été une loque moi aussi), du coup, j'ai plutôt l'impression que le fait qu'elle soit en couple avec ton pote - et tu as raison de considérer que c'est le cas, au cas où - t'emmerde pas mal, sans pour autant déclencher un désespoir extrême chez toi.

Si tu as mis les choses au clair avec toi-même, et que tu penses qu'elle sera plus heureuse avec un autre qu'avec toi indécis, alors ta décision est la bonne.

Le conseil ultime que je peux te donner, c'est de toujours faire en sorte d'être sûr de ce que tu veux et de t'y tenir, quoi que tu décides :) Ne te remets pas avec elle un jour sur un coup de tête pour la lâcher de nouveau le surlendemain...

Plein de courage pour la suite :)
BY Arthur456
Bonjour Janysse,

Concernant le fait qu'elle soit avec quelqu'un, non en effet ça ne m'affole pas. En réflechissant l'autre jour, je me suis posé la question suivante, "si elle devait sortir avec quelqu'un de mon entourage, de qui devrais-je le moins craindre?"

Je me suis fait un Top 3. Et ce gars là en fait partie.

Alors de quoi devrais-je me plaindre?

Je n'éprouve donc pas vraiment de jalousie et désolé si ça vous parrait orgueilleux, j'assume, je n'ai rien à lui envier.

C'est quelqu'un qui a souvent été jaloux de moi, on me rapportait ses propos à mon égard mais je n'y pretais pas attention.

Pour en rajouter une couche, du coté de mon ex, il y a son caractère naturellement instable. Ajoutez à cela son état moral actuel, je n'y vois rien de bon. Son dernier message tendait à une idéalisation de notre relation.

C'est ce qui me conforte dans l'idée que l'abdication est justifiée.

Mon objectif de base était simple: S'il doit y avoir quelque chose entre nous deux, ça viendra d'elle.

J'avais jaugé mes sentiments:

- NON, je ne l'aime pas suffisemment pour me mettre à ses pieds

- OUI, je pourrais faire les efforts nécessaires si demandés

Je considère la situation comme foutue actuellement. Aucun retour de sa part, rien, je n'interprete plus rien. C'est FINI.

Pour moi ces 2 ans sont rangés dans la case passé. Je repense aux bons moments sans grande nostalgie et aux mauvais avec un peu d'humour. Je ne regrette rien, mon comportement n'a pas impliqué de gros interdits.

Je suis pas au top de moi-même mais je m'engage dans une voie ou j'avance lentement, mais surement.

Non, je n'ai rien à envier.

Tout ça tombera un jour et ce jour là je serai prêt à faire le bon choix. J'ai confiance.

Si tu as mis les choses au clair avec toi-même, et que tu penses qu'elle sera plus heureuse avec un autre qu'avec toi indécis, alors ta décision est la bonne.

Bon en fait c'est plus compliqué que ça.

NON, j'ai de serieux doutes concernant le bonheur qu'elle pourrait ressentir aux cotés de mon "pote".

OUI, ma décision d'abdication me semble une bonne prise de conscience.

Concernant mes sentiments à son égard, c'est plus compliqué...

Ne te remets pas avec elle un jour sur un coup de tête pour la lâcher de nouveau le surlendemain...

Tu as 100% raison, a force de répeter le même schéma j'en ai marre d'expérimenter ce genre de situation. Je pense que j'ai compris la leçon.

J'aurais une anecdote récente a vous raconter concernant ma vision des choses sur le couple au niveau du rapport de force. Qui me conforte bien dans l'idée de l'utilité de psychologie inversée. Si ça vous dit...
BY Janysse
Aaaaaah !

Mais je vois que tu avances ! :)
En revanche, petite mise en garde, ne compte pas trop sur la médiocrité de ton pote pour te sentir bien et être persuadé que leur histoire capotera... On ne peut jamais être sûr de rien, et le pari me semble plus que risqué !

Mais je suis contente de voir que tu as mis les choses au clair et que, à défaut de savoir ce que tu veux vraiment, tu sais ce que tu ne veux pas ;)

Allez, balance l'anecdote !
BY Arthur456
Oui mais honnetement.. Sachant qu'elle s'est mise en couple dans les 2 semaines de la rupture et qu'elle agissait ainsi alors qu'elle etait sensée etre en couple... C'est pas trés bon signe
BY Arthur456
Mon anecdote.

J'ai discuté ce weekend avec une amie a propos d'une amie commune (A) qui est en galère et paumée.

Cette fille a un fort caractère et enchaine rapidement de nouvelles relations.

Elle était sortie avec un pote à moi B.

Au bout d'un an de vie commune, mon pote l'a jettée dehors un soir lui disant que tout était terminé. Elle est retournée chez ses parents. Au bout d'un mois elle s'est mise en couple avec un gars (C).

(B) a essayé de la récupérer à ce moment là mais elle l'envoyait bouler. Le temps s'écoule et finalement, A recontacte B régulièrement( à chaques fois que ça se passe mal avec C), des choses se passent. Un pseudo couple se forme mais A termine toujours la "relation" prétextant qu'elle n'a que C dans son coeur. La situation se reproduit plusieures fois.

Du coté de A et C, C maltraite A mais le couple tient malgrés tout.

Fatigué de ça, B m'en parle. Je lui conseille le SR (oui j'en vois déjà qui rigolent).

En 10 jours de SR, la situation change.

A harcèle B et lui dit que c'est finis avec C.

Au début, je trouvais la situation simple. Le SR était trés justifié dans son cas.

Je voyais bien qu'ils allaient se remettre ensemble (A et B).

Mais maintenant que les choses ont changées et que j'ai discuté avec mon amie, je me rends compte que malgré tout, même si A se remet avec B ça ne marchera pas.

Pourquoi?

Au début, entre A et C, ce n'était pas de l'amour, c'etait plus une relation pansement.

B est revenu et a remué ciel et terre pour la récupérer. Plus il tentait, plus ça réconfortait A de continuer avec C.

Aux premiers clash entre A et C, A revenait voir B. Mais lui, ayant un caractère trop faible acceptait tout.

Le problème c'est que C a un caractère plus fort que celui de A et que malgrés les clash entre eux, A revient toujours en rampant.

Parce que A a besoin d'un caractère fort comme partenaire. Plus fort qu'elle. Et malheureusement, B ne l'est pas.

Bref, tout ça pour dire que la situation pour B était récupérable, mais qu'en prenant compte le caractère de chacun, C a plus de chance de garder A s'il le veut.

Mon amie qui est aussi de la même trempe que A avoue qu'il lui faut un partenaire qui la "domine".

Ce SR a permis a B de prouver sa force de caractère et c'est ça qui lui a permis d'inverser la tendance.

Ais je été clair?
BY Koba
Bah oui, c'est clair ...
Mais c'est juste hyper classique !

Rien de nouveau pour moi là dedans ^^
Si tu rampes comme un chien et que t'es faible, évidemment la nana s'en cogne de toi !

Mais y'a pas trop de rapport avec ton histoire !
On t'a jamais demandé de ramper ! Allez la voire et même exprimer ses sentiments n'est pas forcément signe de faiblesse !
Tout dépend de comment cela est fait ! De ton attitude.
BY Arthur456
Ah mais non y'a pas vraiment de rapport avec mon histoire si ce n'est que A a le même caractère mon ex.

C'était juste une histoire comme ça.

Aprés mon ex, elle sait ce que j'éprouve pour elle, elle était d'ailleurs étonnée quand je lui ais dit tout ce que j'éprouvais pour elle.

Maintenant, elle a un next... inch allah quoi!
BY Janysse
Ca se passe souvent comme ça... On aimerait avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière ! (du crémier dans le cas de ton amie)

Si ton ex est comme A, avec qui as-tu la ressemblance la plus forte ? B ou C ? ;)
BY Arthur456
Lol, niveau caractère je pense être comme C.
En repensant à notre relation, je me rend compte que je lui en faisait baver (elle aussi hein!) mais elle revenait toujours à la charge.
En fait elle agit contre sa nature et se sent probablement pousser des ailes avec son next.

Du coup je coache B, mais je le travaille lentement sur le fait que même si A lui écrit...au mieux c'est pas gagné...
BY Arthur456
Hello everybody!

Bon je precise tout de suite mais rien de neuf.

Nombre de jour de sr:???
Moral: 7/10

Ici tout va bien, il fait chaud. J'ai eut une baisse de moral hier mais j'ai tenu.

L'abdication me permet de prendre plus rapidement du recul j'ai l'impression, jme pose moins de questions, ça s'éclaircit dans ma tête et je realise aussi que j'ai pas mal gaffé dans ma relation. Mais c'est comme ça, advienne que pourra.
BY Arthur456
Ah j'ai du nouveau!

J'etais en train de faire les courses.
Et on s'est croisé a un angle elle a écarquillé les yeux, moi aussi. Et en se croisant elle a penché sa tete vers moi qui filait droit en criant (modérement) "bonjour" d'un ton énervé.
BY Arthur456
Ça ne m'étonne pas en fait. Mais je trouve ça nul. Et puis s'énerver comme ça c'est agressif...
Bref c'est mon ex quoi.
BY camille
c'est pas bien grave , elle se fait du mal toute seule ; mais si elle s'ennerve c'est qu'elle s'en veut quelque part , non pas d'avoir rompu, mais dans l'art et la manuere de le dire ou de le faire ;)
BY Arthur456
Bah elle veut pas qu'on soit amis elle voulait que ça se termine bien....c'est nul comme attitude. Elle me doit bcp d'argent je ne lui ait pas réclamé....c'est difficilement justifiable non?