Bonjour ma kty et tous les autres
Et bien ultra occupée ces derniers temps ! Entre le boulot où ça n'en finit pas + j'ai eu mon frère qui vit dans le sud, avec sa famille que je n'avais pas revu depuis 2 ans !
Mes neveux sont vraiment trop choux ! 6 et 8 ans ! Boudiou que ça grandit vite !
Du coup, pas trop le temps de venir par là, et pourtant, tout n'est pas si rose avec C. Ca va quand même mieux, on commence à accorder nos violons mais bon, je ne le reconnais pas, il a changé sur certains points et je me dis que c'est passager, c'est la crise de la trentaine... On verra bien mais je me blinde à fond quand même, je ne veux pas souffrir cette fois...
D'un côté, il me répète que si on est ensemble aujourd'hui, c'est qu'il s'engage sur la vie, il veut bien évidemment qu'on bâtisse des bases solides, qu'on prenne notre temps, qu'on puisse en parallèle se construire individuellement. Il n'a pas tord, je partage entièrement. Mais d'un autre côté, assez paradoxal, il veut faire pas mal d'expériences nouvelles (dont nous avons parlé en MP ma kty) et ça, ça m'effraie... J'espère vraiment que ça va lui passer...
Et puis, il a pris beaucoup de poids, il a vu une photo d'un de mes très bons amis qui a fondu + musclé = juste incroyable le type comme il est bâti maintenant ! Et C. a eu un peu les boules et s'est dit qu'il fallait vraiment qu'il se mette au sport + manger équilibré etc. Sa première résolution dans cette affaire, c'est d'arrêter l'alcool... Donc dans un sens, ça me convient bien

je vais l'encourager par des messages subliminaux pour qu'il arrête ses bêtises les unes après les autres
Et puis pendant ces 3 mois de séparations où il vivait chez sa mère (on a fait un mois de cohabitation et là il est encore chez sa mère puisqu'on a décidé de vivre séparément pour le moment), et bien il m'a encore minimisé l'affaire... alors que sa mère m'a raconté pas mal de choses hier... Le principal qui est ressorti, c'est qu'il se sentait vraiment très mal, s'est réfugié dans les sorties et l'alcool, mais qu'il voulait me récupérer mais pas dans nos anciennes conditions... et le truc, c'est que ce n'est pas exactement ce qu'il m'a dit lui...
J'ai plein de versions entre les copains en commun, les infos quand j'ai joué la fouine, sa mère et lui, j'aperçois la base de vérité mais beaucoup de choses qu'il a caché...
Je pars du principe que puisqu'il a décidé de me parler à présent, même des choses qui peuvent fâcher, autant ne pas minimiser les choses et les dire telles quelles sont... il a encore de vieux/mauvais réflexes là-dessus et ça me saoule... dans sa bouche, en gros, il n'a pas fait grand chose pendant la séparation, mais à chaque fois il me raconte ci ou ça ou d'autres m'en racontent aussi donc ça me gave... Je m'en fous qu'il ait vécu, moi aussi j'ai tracé mon petit bout de chemin, mais qu'il enjolive les choses me gave !
Enfin voilà, c'est encore très fragile, très bancale... J'ai juste une hâte, c'est que le temps passe pour qu'on vive plein de nouvelles choses ensemble et que ces 4 mois restent derrière nous.
Je reste positive malgré tout, en tout cas j'essaie
Gros bisous et bonne semaine à toutes et tous !