Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis contente pour toi :)
Tu sais c'est cette stratégie que j'ai adopté.. garder notre complicité et nos amis communs, aujourd'hui je suis vraiment heureuse, le SR m'a permis de comprendre mes erreurs et de vraiment reflechir sur ce que je voulais et maintenant je le vois tous les jours, on part en vacances ensemble dans
4semaines avec des amis et on se remet ensemble petit à petit naturellement (il a quitté sa next et m'a avoué que c'est en sortant avec quelqu'un dautre que c'était vraiment moi la femme qu'il voulait dans sa vie)
Donc moi je te dis juste, laisse faire les choses, ne soit pas pressé, rien que vivre des moments de complicité c'est tellement bien déjà :)
Profite de cette complicité pour lui rappeller à quel point c'était bien avec toi.
Mais surtout attends que ça soit elle qui vienne vers toi, je veux dire pour se voir, ou alors pas trop souvent parce qu'elle peut fuir aussi on ne sait jamais..
Mais tu sais une fille ca a besoin de sentir qu'elle compte pour quelqu'un, en t'éloignant elle devait se dire que tu avais tourné la page et que tu la détestait peut être.
Mais alala le destin fait bien les choses pour ta voiture quand même :)
Maintenant profite, tu vois quand tu laisses parler ton coeur ca change beaucoup de choses.
Tout ce que j'espère c'est que tout se passera bien et que tu ne te bruleras les ailes.
Soit patient surtout, mais qui dis bisous dis... ;)
She wants you, mais ne dépasse pas les limites si jamais un jour il y a, ça la rendra diiingue, dingue de toi :)
Malheureusement, cette stratégie n'est pas valable pour tous les cas...
Dans le cas ou la madame est toujours sous le coup de la colère? Il faut faire quoi? Enfin que me conseilles tu dans mon cas?
ça fait plaisir de voir des choses positives :)
La laisser retomber ? L'autre jour (il y a 2 semaines) lorsque j'étais passé la voir, elle était en colère... Cette fois-ci beaucoup moins, même si ca a failli, j'ai su tout de suite la calmer...
Et on a alors pu parler à coeur ouvert...

Je sais pas si je me fais des films mais je pensais pas être encore si présent pour elle...

Elle m'a avoué qu'elle aussi est passée par pleins de stades (haines, jalousie, colère, dégout, regrets,...)... Ca me rassure de savoir que l'on a "partagé" ca !

Nabz comment as-tu gérer la "bonne distance" a avoir ? j'ai presque l'impression qu'il y a eu trop hier et en même temps je ne veux pas être son amis... Paradoxalement je n'en ai pas l'impression et j'ai pas l'impression que c'est ce qu'elle veut non plus (me prendre dans ces bras, tenir ma main,... On peut le faire1x à un amis mais pas pleins de fois d'affilé comme cela !)...

Et son next ? Il fait l'indéfférent, il va bien finir par etre jaloux non ?
c'est cool pour sbaro j'aimerait bien que sa se passe comme sa....

ajd j'ai des doutes, je sais que le sr est une bonne solution mais comme on la dit sur ce post sa pourrait faire croire qu'on ait tourner la page et c'est pas le but nan plus...

je me disait que pour moi la routine un peu a tuer son etincelle pour moi, et je me dit que peut etre il faudrait que je la rallume, mon probleme c'est que j'ai peur de me cramer les ailes et que je soit dans le faux, quelle pense pas comme moi, et devenir amis avec elle c'est trop dur pour moi....

vous en pensez quoi, est ce que a un moment faudrait pas agir, ou plutot la laisser venir et a se moment peut etre essayer de raviver la flamme??
Arthur456 a écrit :Je pense qu'il faut tout de même attendre un geste venant de l'autre. Après ça dépend des cas, mon ex est très bizarre alors bon... Mais généralement, je pense qu'il faut un premier pas de l'autre. Non?
oui moi aussi je prefererait un geste de l'autre, mais bon comme tu dit....
si elle est pas dans le meme esprit que nous, sa va nous faire mal au dents de se manger et on aura bruler notre sr pour rien, c'est pour sa c'est delicat....

ton ex est bizar?? sa veut dire quoi?

moi je sais que la mienne, on s'etait deja separer une fois et m'avait dit si tu ne m'avait pas apeler je l'aurais jamais fait, elle a honte de se quelle fait, mais je me dit que si elle est pas capable de surmonter sa pour moi, sa le fait pas koi, faut quelle me prouve par elle meme quel me veut....
Je pense la connaitre mieux que personne (elle aussi d'ailleurs...)... Je me suis dis qu'elle serait trop fiere pour refaire un pas vers moi apres que je me sois énervé l'autre fois (bien que je pense que celà était bénéfique...)...
Alors hier je l'ai fais, c'est passé.
Je lui dis, hier soir après de 2h30 de marche à 2h du matin, que j'étais content que l'on renoue contact, elle m'a dit que elle aussi...

Merci d'être content pour moi mais c'est loind d'être gagné, j'éspere etre à la hauteur...
Qu'en pensez vous ? D'après ces réactions ? Malgré qu'elle est son next ?
SbaRRo68 a écrit :Je pense la connaitre mieux que personne (elle aussi d'ailleurs...)... Je me suis dis qu'elle serait trop fiere pour refaire un pas vers moi apres que je me sois énervé l'autre fois (bien que je pense que celà était bénéfique...)...
Alors hier je l'ai fais, c'est passé.
Je lui dis, hier soir après de 2h30 de marche à 2h du matin, que j'étais content que l'on renoue contact, elle m'a dit que elle aussi...

Merci d'être content pour moi mais c'est loind d'être gagné, j'éspere etre à la hauteur...
Qu'en pensez vous ? D'après ces réactions ? Malgré qu'elle est son next ?

bon dans ton cas tu lui avait gueler dessus donc, je comprend que c'est toi qui est fait le pas sinan ell aurait pu croire que c'etair mort, moi dans mon cas la derniere fois qu'on sait vu sa c0est passer super bien, donc je crois que je vais laisser faire....
pour toi sbarro, c'est pas mal au moin elle te repousse pas, je pense que tu dois faire sa gentillemnt avec subtilité tu est aller vers elle tu lui a montrer que c'etait cool, essaie de disparaitre un peu mnt fais toi desirer laisse la venir te chercher...
je vais faire ca...
Bon elle m'emmene et me ramene du travail lol... Et je sais pas jusqu'à quand ! Elle m'a proposé de passer au garage aussi avec moi en sortant du travail... Je pense accepter...

A ces moments là j'essaie d'être proche et distant à la fois, le petit geste parfois (ma main sur sa main...) et en même temps détaché.

On est en paix et c'est un soulagement immense pour moi !! On va se voir mais je ne vais pas demander plus, si ca bouge pas je vais m'effacer et regarder sa reaction... Car vu que nous sommes en paix, on va pas faire la gueule chacun de notre côté, donc elle devrait revenir si elle tient à moi...
je suis heureux pour toi..
qu'elle sensation tu dois ressentir de pouvoir partager avec elle !!!

j’espère me tromper mais je ne vous vois pas aller bien loin...
elle t'a quitté pour un autre
et tu reviens
tu lui montre que tu tiens à elle, que tu l'attends.

je ne vois pas de remise en cause de sa part, je ne vois pas de trace de sa réflexion profonde que tu es celui avec qui elle veut faire sa vie...

bref je ne vois pas ce qui pourrais l’empêcher de retourner faire un tour ailleurs, tu lui a montré que tu es même prêt à partager et prendre ce que te laissera son next !!!!

désole, je souhaite vraiment ton bonheur et j’espère sincèrement me tromper.
J'ai sentis des choses, pu apercevoir des signes...
Déjà on communique sereinement, on recommence à se comprendre et ca c'est quelquechose !
Je vais voir, son next n'est pas là, autant occupé le terrain et peut-etre fera-t-il un faux pas (car pour l'instant il fait le gars super conciliant et tout...) !
Elle craquera peut-etre, hier je lui ai montré que je tenais à elle mais elle ne m'a jamais repoussé et elle est venue d'elle même également... Elle veut voir mes changements...

Mais je vais me faire secret, j'essaierai de lui faire passer de bons moments lorsqu'on sera ensemble et pour le reste SR. Est ce que celà attisera sa curiosité ? Je l'espere...
tu ne t'es pas trompé si tu as senti des choses.
elle a bien des sentiments pour toi.

malgré ses sentiments elle est allée trouver un autre mec ailleurs sans vraiment avoir traité avec respect votre rupture.

je ne suis pas sur qu'elle soit convaincu que tu est l'homme de sa vie ???
pourquoi ne referait elle pas la même chose lorsque vous vous serez remis ensemble puisque tu reviens sans lui tenir rigueur des circonstances de son départ???

j’espère me tromper..
Si je lui tiens rigueur !!
Hier lorsque l'on s'est expliqué, je lui ai bien dit que préparer une autre relation alors qu'elle était avec moi n'est pas correct"
Elle m'a dit qu'elle n'a pas fait celà.
Ce à quoi j'ai répondu: "comment peux-tu m'offrir un cadeau pour la pêche en me disant que c'est pour cet été alors que tu sais déjà que tu vas me quitter... ?"
Elle a baissé les yeux et a dit: "tu as raison..." Elle sait que c'est moche ce qu'elle a fait.

Elle est partie car j'ai fais des erreurs et elle en a fait aussi, son gros prob' c'est son manque de communication, je lui ai dis hier ! Je lui ai aussi dit que désormais on a appris de tout ca et que l'on pourrait faire quelquechose de 10x plus fort si on s'en donnait la chose car après 5 ans on ne peut pas dire que l'on est pas compatible...

Elle m'a dit lorsque l'on marchait cette nuit: "Il y a quelques temps je me disais que j'ai fais une betise en ne te quittant pas plus tôt, peut-être que je me dirai bientot que j'ai fais la plus grosse bêtise de ma vie en te quittant...."
J'ai répondu: "Nan cette rupture m'a servi, j'ai grandi, compris des choses donc en un sens il y a du bon... Tu aurais du me quitter tout simplement pas pour quelqu'un et me laisser cogiter, aujourd'hui on serait ensemble et heureux..."

C'est ce que je compte lui faire ressentir... Je vais essayer de lui donner de beaux moments lorsqu'on sera ensemble sans attente, détaché, rester secret le reste du temps... Puis m'effacer si elle n'avance pas...
Elle retombera alors peut-être dans un trouble et comprendra que c'est avec "moi".
Mais je compte maintenant rester en paix avec elle, on s'est expliquer, maintenant "futur" et c'est tout !

Déjà il faut qu'elle digère hier soir, elle doit sûrement réfléchir désormais... Non ?

Le temps le dira, j'ai compris qu'il est mon amis...
Je sais pas trop la place qu'il tient...
Ce qu'elle a dit hier :
"Il m'apporte des trucs naturellement, sans que j'ai a le demandé" (sous-entendu que sur certaines choses on est ou etait pas sur la meme longueur d'onde mais c'est comme ca dans un couple...) ==> Elle oublie ce que j'apporte et qu'il ne lui apporte pas...
"Tu te fais et tu t'ai fais beaucoup de films sur cette relation..." ==> Dois-je comprendre que c'est pas si sérieux ?

A sa place je serai fou, à 600km de ma copine que j'ai cotoyé 15 jours, elle cotoie son ex...
Ma cervelle flamberait !
J'ai adoré lorsqu'elle m'a dit: "il est désolé pour toi" après un appel sur la route ! Tu parles oui !
J'éspere bien qu'il merde un de ces jours... Car il ne sera pas parfait out le temps...
Et puis elle dit "il m'apporte..." ... Des paroles oui ! Il y a 0 actes !
Elle m'a donc ramené ce soir, on est allé voir ma voiture au garage aussi... 3-4 jours d'attente pour la pièce... Donc je prends la route avec elle ces prochains jours ^^

Elle m'a déposé, je l'ai remercié, on s'est enlacé, fais 3-4 bisous (près de la bouche)... J'avoue avoir légèrement forcé, elle ne m'a pas repoussé mais a souris...
Il lui faut du temps je crois...
Oh il y a du nouveau... Et on te sent clairement mieux...

Mais j'ai quand même un goût amer, et désolée si j'entache ton bonheur mais ce qui me chagrine c'est que le next est toujours là et qu'elle a pas l'air d'avoir envie de s'en séparer... je trouve ça un peu glauque et totalement irrespectueux pour toi :|
celinembe a écrit :Oh il y a du nouveau... Et on te sent clairement mieux...

Mais j'ai quand même un goût amer, et désolée si j'entache ton bonheur mais ce qui me chagrine c'est que le next est toujours là et qu'elle a pas l'air d'avoir envie de s'en séparer... je trouve ça un peu glauque et totalement irrespectueux pour toi :|
oui ce n est respectueux ni pour toi ni pour lui.
La situation n est pas clair.
Je vais lui laisser quelques jours pour "analyser" la situation...

Hier soir j'ai croisé une amis qui l'a cotoyé 1 ou 2 fois ces dernières semaines... Elle m'a dit qu'elle lui avait avoué que je lui manque beaucoup et qu'elle souhaitait laisser passer un peu de temps...

Donc voilà on a fait la paix, c'est mieux comme celà je trouve...

On va se cotoyer ces prochains jours, je vais essayer de faire que les moments passés ensemble soient très biens... Puis si il n'y a pas d'avancée je vais m'effacer jusqu'à un nouveau SR si besoin et on verra alors... Puisque nous sommes en paix, il n'y a pas de raisons qu'elle ne me contacte pas si elle ressent à nouveau le manque de moi...
Je souhaite une relation 2.0 ...

Une nouvelle relation, sans oublié notre passé mais ou je ne l'enfermerai plus dans une cage dorée, ou je saurai l'écouter (envies, besoins,...) et ou elle saurait mieux communiquer (faire passer ses envies besoins,...). Une relation ou je ne l'écraserai plus.
On referait beaucoup plus la fête comme à nos débuts ==> Je décompresse + ==> On est plus zen l'un avec l'autre...

J'aimerai que l'on sorte grandi de tout ca et que donc l'on puisse reprendre la marche de notre couple mais encore plus fort qu'avant !
Voilà ce que je souhaite du plus profond de mon coeur...
Tes intentions sont toutes à ton honneur, mais fais attention...
Je ne veux pas briser ton bonheur, mais fais attention. Pour l'instant elle ne t'a pas dit qu'elle voulait retourner avec toi. Et méfie toi de cette "sincérité" qui peut être une humeur passagère.
Voilà, je croise les doigts pour toi pour toi.
On est pas venu ensemble ce matin (je devais venir plus tôt) alors je me suis débrouillé autrement... Mais on rentre ensemble...
Mais elle m'a proposée de venir plus tôt également pour m'arranger et de travailler ces cours dans sa voiture, j'ai refusé poliment.

C'est anodin, mais à lorsqu'elle est arrivée elle m'a écrit pour me demander si le tourniquet avait un probleme (son badge ne passait pas ^^), je lui ai répondu que celà arrive et qu'elle doit passer par l'autre entrée puis bonne journée... Elle m'a remerciée et souhaité une bonne journée également en me rappelant: "comme hier t'appelle quand j'ai fini"...

Elle m'écrit, elle aurait pu se debrouiller seule lol...

Bonne distance pour le moment ? Comme dit, j'ai un peu avancé ces dernières 48h, voir un peu vite donc je vais faire un pas en arrière... J'ai peur de devenir un "amis" mais bon on a une relation plus "serrée" que 2 amis et elle n'y met pas de frein pour le moment (de plus je lui ai deja dit que je ne voulais pas être son amis...)
Retour du travail --> mon cœur fait BOOM BOOM !!

On ramène une collègue à elle...
Puis on roule, je fais une petite erreur, je lui demande si elle veut venir à l'afterwork ce soir.
Elle me demande si c'est avec quelqu'un d'autre ? Je réponds que je ne sais pas...
Elle me dit qu'elle ne veut pas y aller juste avec moi car je ne la considère pas comme une amie... je réponds que j'ai dis "je sais pas" car je ne sais pas encore qui et si quelqu'un est motivé et que moi-même je ne sais pas si j'irai... Et que de toute facon il y a des collegues à moi toujours là-bas !

Après 5 minutes et un autre échange je lui demande:
"Et toi ? Tu me considères comme un amis ?"
Son visage se tend, elle répond : "je ne sais pas"... Elle pleure... Enfin des larmes coulent...
Je lui carresse le genou pendant qu'elle roule pour la consoler, puis la main au feu rouge...
Et on continu notre route ! je parle d'autres choses comme si de rien n'était...
Elle me dépose, je lui dis que je sortirai et que si elle est motivée tout de même elle a qu'à se présenter ou on squatte d'habitude ! Voilà, mnt j'attends pas à ce qu'elle vienne, bonus ou pas c'est pas grave...

Elle me propose d'aller à la piscine ensemble directement le soir après le travail ! (surprise ^^)
Je m'en vais, je la salue de loin et elle me fait les "warnings" comme dans le temps lol ^^

je rentre, satisfait, lorsque mon tel sonne pour un sms... C'est elle ^^
je pense à une erreur en lisant le mess puis je comprends:
"je t'ai piqué un coca frais mais oublié de te le filer..."
Je réponds "pardon ?" car j'avais pas compris débile comme je suis... Puis tout de suite:
"J'ai compris ^^lol ;) Merci c'est getil :) Et bien "à ta santé !" "
Elle réponds: "En sortant du taf je t'ai pris un coca parce que je pensais que tu serais content de boire un truc frais mais j'ai oublié de te le donner" (rép pour mon "pardon , lol) puis direct: "Lol merci mais c'est pas moi qui vais le boire du coup :)"

Voilà, c'est pas grand chose mais assez pour me mettre du baume au cœur et essayer de continué comme celà !

Qu'en dites vous ?
Arthur456 a écrit :J'ai l'impression qu'elle cherche a se déculpabiliser...
pas convaincue ...
je pense plutot qu'elle realise que leur ancienne relation n'est plus et peut etre que sa situation actuelle ne lui va pas non plus.
je pense vraiment qu'elle cogite et comme toujours dans ces cas la, on ne connait pas l'issue!
Ce soir on s'est vu avec tous les amis dehors... Quelques regards, sourires échangés...
Apparemment je crois que son next lui écrit bcp (aurait-il peur d'un coup ?)...
Elle annule un cours d'anglais avec un gars pour venir à la piscine demain après le travail ^^
J'ai du mal, j'aimerai la serrer lol, il faut que je me freine... Car je sens qu'elle se freine devant les autres (impression mais je la connais tellement...) mais orsque j'ai fais un petit geste lorsque personne regardait elle ne m'a pas repoussé...
La bonne distance à avoir.. hmm ben je suis restée en retrait et j'attendais qu'il vienne de lui-même lors d'une soirée pour papoter ou par sms par exemple.
Par contre pas question de devenir une simple "amie", toujours souriante et avec un regard charmeur ;) enfin le cinéma habituelle qu'une fille entreprend pour vous charmez vous les garçons :p
Et donc malgré sa nouvelle copine il voulait me faire des calins ou que je lui fasse des bisous, que je refusais tout en douceur et qui le rendait fouuu.
Mais on a une relation très fusionnelle, on est très attiré l'un de l'autre, c'était plus nous et les autres, même lorsqu'il était avec sa next.
On habite à 5min l'un de l'autre, on a les mêmes amis donc je le voyais plus qu'il ne voyait sa next. Au final j'ai fais un peu croire qu'un garçon avait des vus sur moi et ça l'a rendu très jaloux, deux jours après il m'a appelé et s'est excusé de m'avoir du mal, qu'il comprenait à quel point il m'avait fait souffrir, et que ça lui avait fait un choc que je puisse avoir quelque chose avec un autre garçon, ça lui faisait prendre conscience qu'il pouvait réellement me perdre et ça le rendait triste (ouais bas t'avais qu'à y penser avant mon coco)
Et de fil en aiguille un mois plus tard il est venu me voir pour me dire que c'est en me quittant qu'il s'était rendu compte que j'étais the one of his life, qu'il savait qu'il m'avait fait du mal mais qu'il ne pouvait m'effacer de sa tête, que j'étais omniprésente dans ses pensées dès le matin jusqu'au coucher, et qu'il était con en gros quoi.
Et sa next ben il ne lui parlait plus depuis 2semaines donc elle lui a dit "faut que je te parle" il a dit "moi aussi" et voilà..
Mais je sais qu'on s'aime terriblement et que je suis celle dont il a besoin donc il reviendra toujours (bon je me la pete mais c'est ce que je ressens x) )
Donc est-ce que tu sens ça toi aussi ? Montre lui que tu es celui dont elle a besoin, et charme là, mais sans la brusquer. La différence c'est qu'une fille ne fait pas souvent le premier pas.. et on va dire qu'elle est un peu sauvage, il faut la prendre avec des pincettes parce qu'on peut pas vraiment savoir comment elle va réagir. (enfin d'après ce que j'ai lu)
Et honnêtement, peut-etre qu'elle t'a quitté pour quelqu'un d'autre mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne, enfin.. c'est pas cool ce qu'elle a fait et nous on les respecte tellement que ça nous viendrait même pas à l'idée, mais elle est jeune, elle n'a connu que toi, elle a le droit à l'erreur, le droit de découvrir quelque chose d'autre avant de rentrer dans une vie où elle ne pourra plus faire machine arrière.
Il vaut mieux ça maintenant que fiancé à deux mois du mariage.. enfin elle est en mode électron libre, je sais même pas si son next est vraiment important à ses yeux, ce qui est sur c'est qu'elle pourrait vivre sans, mais sans toi ? Il faut que tu sois son ion (?) ou je sais plus quoi.. ça remontre trop loin la physique mais j'espère que tu vois où je veux en venir :P
Intéressant de te lire nabz !

Sbar : je pense qu'elle est sincèrement perdue, en train de se poser mille questions... J'espère qu'elle ne joue pas avec toi, simplement mais c'est normal, on est là aussi (et surtout tant qu'elle aura pas viré le next) pour te dire de rester prudent.
C'est que mon avis mais après tous ces moments d'un coup à nouveau passés ensemble, je pense qu'une (re)prise de distance ne pourrait pas être néfaste. Pour lui permettre de réellement réfléchir au vu de tout ça...
Moi à sa place... là je profiterais de tous ces moments agréables avec toi, je les trouverais chouettes, je me dirais sans doute parfois "quel gâchis" MAIS je pense que je ne réaliserais réellement à quel point ces moments me manquent que lorsqu'ils s'arrêteront.
Tu me suis?

Comme nous vis-à-vis d'eux en un sens, leur manque a exacerbé chez nous l'amour, les bons moments...
J'espère que tu auras d'autres avis mais moi, je te dirais de continuer d'être proche d'elle encore quelques jours peut-être mais ensuite de reprendre un peu tes distances. Sans la prévenir hein ! Juste moins la voir, lui dire que tu es occupé, etc.
En espérant que ça provoque enfin LE déclic chez elle.

Qu'en penses les autres?
Ah oui oui oui !
J'ai oublié de préciser qu'après chaque bon moment je repartais en SR jusqu'à ce qu'il me rappel, je pouvais parfois attendre 3jours (soit une éternité où on se remue le cerveau à s'inventer des histoires) mais il revenait toujours à l'attaque.
Et aussi, d'après moi, stop les inventions d'histoire, je suis une pro dans ce domaine mais ce n'est ni bon pour la santé et surtout très loin de la réalité. Quand je me montais trop le cerveau je l'appelait tout simplement... et il me rassurait en me disant que j'étais débile. En vrai une vie d'ex c'est aussi nulle que notre vie de lamentation. Enfin leur relation avec leur next n'est pas si magique que ça après 2semaines...
Après un mois avec sa next, mes amis me disaient qu'il petait des câbles parce qu'elle le harcelait et envoyait toujours des sms.
Il faut donc se la jouer distant et cool
Complétement... ça m'a aidée à comprendre des choses !

Pour les moments ensemble idem ici, on a eu beaucoup de moments à deux avec notre bébé après la rupture, puis j'ai coupé court, plus rien. Il m'a dit il y a pas si longtemps que ces moments à chaque fois lui rappelait la gâchis que c'était et maintenant il les cherche beaucoup... Bon, ça n'a rien changé pour moi, mais ça le pourrait pour toi !
C'est drôle c'est l'impression que ca me donne... En revivant les bons moments là, elle se rend compte de tout ca...

Un truc débile, elle parlait d'un truc avant avec quelqu'un... Et hop me demande et je réponds et elle dit: "il me faut quelqu'un d'intelligent comme toi..." Lol elle a quelqu'un et me fait un compliment comme si elle se disait: et oui c'est vrai tu m'apprenait tellement de choses, tu es cultivé" ^^
Petit coup de froid ce matin...

Elle me dit qu'elle partira quelques jours le 23, sous-entendu qu'elle va chez son next...
Dur à manger, j'accuse le coup, puis je me reprends (pas de larmes, juste un pincement au visage...).

On discute, on glisse un peu sur la situation, elle me dit: "On passe du temps ensemble, on verra si je retombe dans tes filets... "
Lorsque l'on arrive je lui dis qu'il n'y a pas de "filets", qu'elle est libre... Elle pleurt et me dit qu'elle ne sait pas, je lui réponds que ce n'est pas grave que je ne lui ai pas demandé de faire un choix ! On verra ce qui se passera... Elle me dit qu'elle ne voudrait pas me faire ressoufrir si elle partait.
Elle me demande si mes parents lui en veulent, elle dit penser à eux.

Je lui dis apprécier les moments que l'on passe ensemble, que je me sens bien. Elle me dit qu'elle ne voit plus ce qui lui a fait me haïr chez moi mais qu'elle ne sait tout de m^me pas si je suis l'homme qu'il lui faut...

(Remarque: elle a ses règles...)

Donc après le travail on va à la piscine ensemble et on mange là-bas...

Que faire ensuite ?

Etre plus distant à nouveau ? J'ai trop avancé ? Mais bon piscine ce soir :s Quelle attitude adopter ?

Et après ?
Je pense que forest a raison, tu devrais prendre plus de recul. Ça te permet d'y voir plus clair, c'est ce que j'ai fait dans mon cas et ce n'est que bénéfique.
Tu ne sais pas ce qu'elle pense, tu ne sais pas si elle joue un jeux. Le recul te le dira
C'est une soirée electro en Suisse donc on y va tous ensembles (les amis) et on rentre ensemble avec un "sam" si y'en a un... Donc arrivé tôt, rentré tard c'est pas applicable...

C'est très dur une reconquête avec un next... J'aimerai que quelquechose se passe avant qu'elle le revoie mais je crois que ce ne sera pas possible ou je vais me griller...

Donc je fais quoi ? je recule ? je m'efface à nouveau (mais cette fois on est en paix) l'air de rien à partir de ce soir pour la laisser reflechir ?

je ne sais pas quoi faire à la piscine, je comptais tenter un rapprochement dans l'eau mais maintenant je crosi qu'il ne faut pas non ? Le truc c'est qu'elle me fait beaucoup d'effet...
je t'avais demandé quel étais ton objectif, ton projet avec elle.

personnellement je pars du principe que je ne fais pas aux autre ce que je ne veux pas qu'on me fasse.

dans ton cas je comprends que tu essaye d’être présent.

je vois un gros souci c'est le comportement de mme.
ok elle est perdue et c'est normal.
par contre de ce que tu me dis elle entretient des relations ambiguës avec son next et toi
et pour moi c'est autrechose, elle manque de respect pour les personnes..
si elle éprouve de l'amour, le respect est une composante de l'amour.

je ne vois pas trop la relation et l'engagement qu'elle a avec son next mais si jamais vous vous remettez ensemble, accepteras tu qu'elle reproduise ce schema et que pendant qu'elle est avec toi elle Echange aussi avec un autre.
voila j'ai peur pour toi qu'avec ce comportement tu ailles vers une déception...
que faire ??

comme je te le disais, je pense qu'il fallait que tu la mette dans la situation de te perdre.
pour qu'elle puisse se décider.

la tu as renoué,
jouer un semi Sr est compliqué (pour ma part je ne saurais pas..)

compliqué de te conseiller...
Je pense que si je n'avais pas renouer je l'aurai réellement perdue.
Elle m'a dit que l'autre fois, lorsqu'elle s'est énervée quand je suis allé la voir, c'est parce que elle était mal tout se temps et que là elle commencait à "vivre" de nouveau et que donc m'on retour l'a refait plongé...
Donc quelquepart le fait que je me retourne vers elle l'a refait doutée.
Là elle a vue que j'ai changé, elle connait mes intentions et nous ne sommes plus fâchés.

Je pense reculer à nouveau, sans lui dire, après ce soir pour la laisser réfléchir...
Je pense que le fait qu'on est renoué est un bon point pour moi, mais que je vais trop vite là...
Ne va pas trop vite, mais profite quand même des opportunités que tu as d'être proche d'elle.
Maintenant elle va mieux, toi aussi (?) donc ne te pose pas trente milles questions, juste vis le moment comme il vient et tu verras bien.
Quand tu iras à la piscine, ça va être dur de la voir, enfin sous cet angle là :P ça va faire longtemps maintenant, mais ne fais rien, enfin de ton côté. Si il doit y avoir un geste, c'est elle qui devra le faire, et tu verras alors ses intentions réelles.
Moi aussi mon principe était de ne pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse... mais c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand ton corps ne répond plus au cerveau ^^..
Mais tout ce que je peux te conseiller c'est de profiter, de t'amuser, montrer que tu es content et que tu apprécies les moments que tu as avec elle. C'est sur qu'elle sera touché si tu lui montres que tu es heureux, et ça en sera réciproque tu peux le croire.
Et pour la soirée en Suisse, te pose même pas de questions ! Sois naturel, amuse toi à fond !
Si des filles te draguent laisse un peu remonter ton égo, et ça va lui faire quelque chose c'est sur :)
Et si par derrière elle se fait draguer ou drague, dis toi que c'est pour t'énerver. Non vraiment on aime bien plaire et rendre jaloux nos hommes :P

Mais pour l'heure, profite à fond, il fait beau, vous allez être tous les deux.. bon si il se passe quelque chose ne crie pas victoire trop vite, il faut vraiment être patient avec les ex...
Et après la piscine SR, jusqu'à ce qu'elle te recontacte. Et si elle ne le fait pas c'est peut-être qu'elle n'ose pas et qu'elle attend que ce soit toi donc laisse la mariner et ne te fais pas de films.
Oui je vais mieux, j'ai confiance en moi et même si je laisse transparaitre certaines choses, je me contrôle du mieux que je peux !

Combien de temps tu as "joué" à ce jeux avant qu'il revienne ?
J'aimerai qu'ils se passent quelquechose avant qu'ils se voyent (20 jours....) mais est-ce possible ?
Ou dois-je aller tout doucement et si elle va le voir tanpis :/ Faire comme si de rien n'était ?

Tu penses quoi de ce qu'elle me dit ?
Ahah bonne chance !
Bas c'est compliqué, enfin non mais j'y suis allée directe au taquet, fin avril on se sépare, on se parle plus pendant 2semaines mais on se voit quand même des fois à cause des potes et on reste distant.
Moi je fais mon SR, je sors de mon côté, je fais des rencontres, papote par sms avec un garçon... mais vraiment histoire de, mais j'en peux plus, j'ai besoin de faire péter quelque chose. Donc je décide de l'appeler pour le voir.
Je reste très détaché, cool, contente de le voir mais en retrait pour montrer que j'ai changé que ça ne me touche plus et voilà quoi. Je lui dis que je voulais le voir pour lui dire de vive voix que quelqu'un m'interessait moi aussi et que je préfere être honnete avec lui et lui dire moi-même. (j'y suis allée à l'aveuglette, en mode un peu ça casse ou ça passe). Son visage s'est décomposé, j'ai dis, bon voilà, je vais y aller, "ah bon tu reste pas un peu ?" :twisted: "non j'ai des devoirs", il veut me faire un calin, je pars en me disant mais qu'est ce que je viens de faire.. Je voulais le voir mais j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais ma vie aussi.
Et bam, 2jours après il s'excuse, ça lui a fait un electrochoc un peu. Et donc depuis ce moment là, je reste en SR jusqu'à ce qu'il me contacte et ainsi de suite. Il est pas confiant, essaye de regarder mon portable, enfin jaloux quoi. Donc en gros pendant 1mois et demi, on s'est tourné autour, après il m'a avoué des choses super belles d'amoureux :')
Et le fait qu'il ait peur de me perdre, et aussi de voir que j'avais changé (toujours souriante, enthousiaste, prête à faire des trucs cools) enfin par rapport à avant où mes cours me stressaient vraiment beaucoup ben là j'étais détaché et cool.
Donc c'est pour ça que je te dis de rester cool :)
Enfin c'est même bon pour toi-même d'être positif, parce que tu le deviens vraiment et ça se ressent sur tes traits enfin...
Surtout si ça se passe pas toujours bien dis toi que t'auras passé une bonne soirée avec des copains et elle etait présente, ou alors qu'elle t'a quand même invité à la piscine donc c'est pas rien. Retiens le positif ou ta reconquête va virer aux lamentations.
Ah et oui ! j'trouve ça troublant quand même la piscine :o
Enfin en tant que fille, si je veux inviter un garçon à la piscine, et surtout mon ex, c'est que bon je vais pas me faire que des longueurs HEIN !
Et le fait qu'elle te dise qu'elle va retomber dans tes filets, c'est que ça la travaille, et qu'elle te dragouille un peu parce que bon on dit pas ça comme ça, elle le pense vraiment.
Mais j'ai l'experience d'un garçon perdu, et je pense malheureusement qu'une fille perdue c'est un peu plus complexe.. ^^
Donc vas y molo, par contre, une fille ça dit ce que ça pense normalement :/ enfin quand je dis quelque chose de ce genre c'est ni pour jouer avec le garçon ni pour faire je sais pas quoi, c'est que je pense retomber dans ses filets donc...
Mais ne lui dis rien de ce genre, ça peut la brusquer p'tet je sais pas :O

Bon et on attend les news :oooo
Et bien voilà je viens de rentrer...

Comme par hasard, au moment de sortir du travail le temps passe au gris...
Donc on se concerte, plus de piscine, je lui propose de se balader en ville à Bâle, elle refuse car elle n'a pas d'argent pour du shopping ;)
Je lui propose d'aller boire un verre au bord du Rhin... De suite après 1km, elle me prend à parti et me dit des choses qui ne lui ont pas plu pendant notre séparation (que j'avais dis ca ou ca...) et pendant notre relation... J'avoue mes fautes, je m'excuse et pour d'autres (les "tu as dis à lui") choses je lui explique que dans le contexte c'est autre chose et que voilà une séparation c'est pas simple... Je lui dis aussi que c'est bien qu'elle me dise tout ca, que ca devait sortir et que désormais c'est derrière, et que le futur est devant...
Elle ajoute juste "et toi tu veux que je te pardonne tout ca...." je ne reponds pas...
Je sais pas pourquoi elle en vient à son next et dit qu'il est tres inquiet contrairement à ce que je crois... Je fais ni chaud ni froid...

Elle se calme ensuite et je change de sujet en disant encore une fois que c'est derrière mais que c'est bien que c'est sorti.

On arrive, on va boire un verre en terrasse... On plaisante, je la taquine un peu (verbalement)... On passe un bon moment, elle parait un peu en "retrait" depuis l’épisode de la voiture... J'arrive à la détendre avec ma décontraction, on va se balader le long du Rhin, on parle de tout, elle me montre un livre avec des conseils pour améliorer le sommeil (elle sait que j'ai des problèmes pour trouver le sommeil... Alors en ce moment je vous dis pas !), on plaisante, elle me parle de ce qu'elle a fait apres la séparation (vélo, balade,...), moi aussi (wakeboard, sorties,...).
Son next l'appel (je crois), je m'en vais à 10m et prends mon tel à mon tour, l'appel est tres bref, elle me rappel de suite, je ne reviens pas alors elle vient vers moi...
On décide d'appeler un amis pour manger et finalement ce dernier nous invite à manger chez lui avec sa copine et son fils... On reste encore 20 minutes assis au bord du Rhin, on discute de tout et rien...
Puis on y va, commande de pizzas, on joue à DJHero (j'explose le score lol !)... On est tjs assis l'un à côté de l'autre, parfois on s'effleure... Je ne fais rien, mon tel sonne pour 2sms, je sens que ca l'intrigue (je me fais des films peut-être...)...
A un moment je suis assis sur le canapé elle est derrière, je met la tête en arrière, elle passe la main dans mes cheveux (comme avant :) )... A-t-elle fait exprès ?
On rentre, fatigués tout les deux (on a pas fais grand chose ^^), elle ne travaille pas demain mais insiste vraiment pour n’emmener au travail si j'ai personne ^^Je lui réponds que je me débrouillerai...

Voilà un résumé de cette soirée, qui m'a paru sympathique, j'ai vraiment réussi à être détaché, cool, souriant, "beau", drôle malgré le stress d'entrée... Donc bonne soirée je pense !

Maintenant je ne donne plus de nouvelles, On verra si elle me contacte (pour samedi ou savoir si j'ai récupéré ma voiture, comment je suis allé au travail,...)...

Alors qu'ne dites vous mes amis JRMistes ?? Merci pour vos conseils et votre soutien à TOUS :)
C'est très bien !
Tu as bien assuré ! Je suis fier de toi ! :-)

Tu fais enfin ce qu'il faut !
A la limite, je ne serais pas allé manger avec elle après, mais ce n'est pas grave.
Je pense que c'est pas plus mal maintenant pour entamer ton SR !

Et tu peux être sur que les 2 sms que tu as reçu l'ont intrigué !! ;)
C'est une très bonne chose ^^

ps: n'hésites à me parler en MP si t'as des soucis ^^
Je n'ai pas du attendre longtemps ^^
Elle m'a appelé à 8H30, alors que j'arrivais au travail, je n'ai pas répondu...
Peut-être pour savoir si j'avais trouvé un moyen d'y aller, je ne sais pas, en tout cas pas de sms qui a suivi cet appel... Je fais quelquechose ?
Je voudrais pas qu'elle le prenne mal si je ne lui dis rien car c'est gentil de sa part de s'inquieter pour moi tout de même...
Merci de vos conseils !
Bon... Pas de conseils... J'ai écouté mon coeur ! (eh oui je suis un grand garcon aussi lol...)
Donc j'ai répondu à l'instant (2h30 après son appel):
"Je suis bien arrivé au travail, journée de fou d'entrée, merci de t'en être inquiété"

Elle a répondu dans la foulée en me disant qu'elle a 2-3 trucs à faire dans la ville à côté de mon travail et que si je ne sais pas comment rentrer je dois lui faire signe...
J'ai répondu car je pense qu'elle se serait un peu vexée sinon... Je pense avoir fais le bon choix...
Maintenant je me débrouille ce soir, je ne lui demande rien... On se croisera peut-être chez les amis et j'attendrais que ce soit elle qui me parle...
Sinon pour samedi soir je ne donne plus de nouvelles, je verrais si elle me demande...

Pouah je suis tellement fou d'Amour d'elle, c'est dur tous ces efforts... J'éspère qu'elle cogite toujours et qu'elle me choisira...
Oui c'est bien !

Je sais que c'est très dur, crois moi !
Pour moi aussi, en ce moment c'est très dur, mais je m'accroche, car je sais qu'il n'y a que comme ça que ça pourra marcher.
Courage,
Et relis bien mes conseils régulièrement ! ^^
celinembe a écrit :J'espère aussi que sa réflexion est réelle et qu'elle mènera à vos retrouvailles.
Mais je reste persuadée qu'après cette nouvelle "intensité" il faudra un petit temps de distance.

Bonne soirée !
Hello

alors des news ?

je partage l'avis de celinembe
Hello tout le monde ! Votre soutien fait chaud au coeur :)

Je suis totalement d'accord avec vous (pout le temps de distance...), mais ce weekend on a été très proche... Je me decois un peu mais je pense que le bilan est tout de même positif...

Vendredi:
Donc vendredi soir je sors... Je vais chez mes amis... Elle arrive 30min après moi...
On boit un coup tous ensemble puis moi et un amis décidons d'aller à un camping en plein air qui se déroule par chez nous chaque année, elle nous accompagne.
Je passe une super soirée, je vois pleins de gens que je n'avais pas vu depuis longtemps qui viennent me parler, je fais des rencontres, je rigole, je bois beaucoup...
A 2h30 notre amis nous ramene dans son village, elle refuse que je prenne le volant et me dit de venir dormir chez elle.
Je m'installe sur son canapé en L, elle mange un truc et me demande si j'ai besoin de quelquechose, je lui dis: "viens".
Je pensais qu'elle se coucherait sur sa partie du L et qu'on aurait nos têtes proches mais non, elle vient dormir avec moi, je me mets en mode couverture comme dans le temps :) C'était bon :)
A 4h30 mon réveil sonne, fin du rêve, je dois emmener mes parents à l'aéroport (encore bourré ^^)... Je cherche sa couette dans sa chambre et la couvre avant de partir...

Samedi:
Je me réveil à 13h, gueule de bois, j'ai un appel en abscence de sa part ! Je fais rien.
Elle m'appelle 30min ensuite et propose piscine avec un amis (celui de hier soir), avec cette chaleur j'accepte.
On passe une bonne aprem' même si dans l'eau, lorsque l'on était tous les 2, j'ai un peu trop approcher et elle m'a retenue (trop dur de resister :/).
On rentre, je devais faire des courses, elle me propose de m'y emmenener en ramenant notre amis commun, on fait des courses et finalement on achete à manger pour tous les deux, elle veut qu'on mange chez elle... Ce que l'on fait... On fait une petite sieste aussi, l'un contre l'autre :)
On sort apres manger et des amis nous propose d'aller en freeparty à 100km, on part avec eux.
On fait la fête, je me bourre bcp la gueule lol (mais je sais me tenir et me contrôler !). On se croise parfois...

Dimanche:
On rentre, moi extenuer, je dors à l'arrière de la voiture la tête sur ces genoux ^^
On me dépose chez moi à 12h et après une douche je dors jusqu'à ce matin 8h.

Et donc ce matin je vais au travail pour 9h, la tête en vrac... Pas de news d'elle, un peu down après ce week-end "magique" en sa compagnie.... Et hop, 9h30, message de sa part, je pense d'abord qu'elle s'est trompée car il s'agit d'échanges entre son next et elle...
Elle lui avoue qu'elle est pardue, qu'elle ne sait plus, que c'est allé très vite. Elle dit que la vie qu'il luio proposela fait rever mais qui'elle n'est toujours pas sure de vouloir la vivre avec lui... Qu'il se connaisse à peine....et que ce qui l'a fait crqué, elle n'est pas sure d'en avoir tjs envie... Son mec lui propose de faire un essai...
Elle ajoute un sms (pour moi): "je ne sais pas à qui en parler : ("

Je l'appelle car j'ai besoin de prendre une pause, je lui demande si elle a bien récupéré etc... On parle de la soirée, j'essaie de pas venir sur "le sujet", elle y vient tout de même, je lui dis d'écouter son coeur... Voilà voilà, elle me remercie de l'avoir appeler et que ca lui a fait du bien...

Bref, bon weekend, j'ai été trop présent malheureusement mais le bilan je le trouve positif...
Je me suis laissé emmener dans la vague, j'ai fais quelques erreurs mais elle aussi à montré des choses, même si elle m'a repoussé à la piscine, elle a dormi avec moi, c'est bien qu'elle en avait envie :)
Maintenant que faire ? Je pense la laisser réfléchir (pour de vrai ^^ cette fois je m'y tiendrai !)

A vos commentaires, j'en ai besoin pour revenir sur Terre !
oui laisse la reflechir et toi aussi par la meme occasion.
je trouve pas ca tres honnete le transfert de sms.
ca donne plutot l'impression qu'elle te prend pour son pote ...
tu as vu qu'elle etait toujours receptive, va donc prendre l'air pour lui faire vraiment ressentir le manque de toi, de vous ...
j'espere juste pour toi qu'elle n'est pas en train de rechauffer un vieux plat deja servi!
'tichevalblanc a écrit :j'espere juste pour toi qu'elle n'est pas en train de rechauffer un vieux plat deja servi!
je comprends pas le sens de ta phrase...

Oui je ne veux pas glisser en amis, je lui ai dis plusieurs fois que je ne le suis pas. Et ce matin j'ai plutot essayer de lui parler d'autre chose que de ca au téléphone...
Si elle me montre ca, c'est peut-etre pour me montrer qu'elle va le quitter ? Je ne sais pas...

Tu as raison, je vais essayer de lui refaire sentir le manque, esperons que celà fonctionne...
Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis... Si il essaye de la retenir elle va s'en aller et venir vers moi non ? Je suis trop cartesien lol
SbaRRo68 a écrit :
'tichevalblanc a écrit :j'espere juste pour toi qu'elle n'est pas en train de rechauffer un vieux plat deja servi!
je comprends pas le sens de ta phrase...
je voulais dire qu'elle est peut etre pas au meilleur de sa forme psy et que ca la rassure de revenir vers toi, juste pour la tendresse que tu lui apportes. le cote reconfortant. elle sait ce qu'elle a avec toi ... et que une fois qu'elle aura de nouveau gouter a votre couple, elle pourrait s'en aller definitivement! et que ta chute soit encore plus dure!!!
c'est pour ca que l'option "je m'éloigne" me parait la meilleure pour vous 2 ...
apres chacun est libre en ce pays!
c'est clair elle est perdue..

et pendant ces moments difficile, c'est tellement plus agréable de se sentir désirée plutôt que de se retrouver face à ses choix...

pas très reglo de te faire partager les échanges avec son next...
Hello SbaRRo68,

Bon... t'as fais pleins d'erreurs...
Mais bon ^^
C'est pas irrécupérable! Maintenant, faut juste que t'arrêtes d'en faire ! Et pour de bon !
SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La prochaine fois qu'elle t'appelle, tu réponds pas !
Prochain sms, tu réponds pas !
Si elle insiste très très lourdement, tu lui dit, que tu ne veux pas de cette situation !
Que toi, de ton côté, tu arrêtes tout ! C'est fini ! Tu ne la verra plus !
Sans lui faire trop de reproches, ni en faisant ton petit malheureux !
Tu lui dit que tu as essayé, que maintenant, tu es fatigué de cette situation, et que tu arrêtes là !
Et c'est là, où tu vas devoir être fort !
Car elle va sans doute te relancer plusieurs fois ! Elle te dira qu'elle est mal, qu'elle a besoin de te parler etc....
Et bien NON ! Rien du tout ! C'est fini !
Tu ne flanche pas ! Elle sait ce que tu veux ! Laisse lui le temps de se rendre compte qu'elle te perd à tout jamais !
Crois moi, ça va fumer dans sa tête sévère ! ^^
Et les chances qu'elle revienne vraiment pour de bon vont monter en flèche !
En agissant comme tu fais, il y a très peu de chances qu'elle revienne vraiment, crois moi !!!
Fais lui bouffer un bon gros electrochoc !!! Y'a que comme ça qu'on se rend compte des choses !
Prive là de ta présence ! Et arrêtes d'être gentil !!!
Alors sois fort et craque pas !!!!
Si t'as envie de craquer, viens craquer ici !
ça t'évitera de faire une grosse connerie qui te privera d'elle !

ps: Je sais que tu vas craquer mauviette ! ;)
Et tu vas tout foutre en l'air ! ^^
Alors fais moi mentir !!!!!!!!!!!!!!!
tout comme Koba ...

elle sait ou tu en es, ce que tu veux!
elle n'en est pas encore là dans sa réflexion ...
faut attendre, en vivant ta vie et peut etre (surement?!) que tu passeras s'en t'en rendre compte a autre chose ...
et quand elle reapparaitra, bah tu seras juste decu de son comportement!
vas y, fonce! mais pour toi, pas/plus pour vous ...
Comme tout le monde je trouve le coup des sms très très limite...

Je maintiens ma pensée, je pense que pour qu'elle aille réellement au bout de sa réflexion tu dois prendre distance maintenant.

Je sais pas comment sont les autres filles, mais moi c'est justement quand je sens que le mec résiste que ça me titille, sinon c'est trop facile...

Mais ça a bien avancé. Dis-toi que prendre du recul n'est pas faire trois pas en arrière, mais plutôt vers... l'avant et une possible nouvelle histoire avec elle ;)
Très d'accord avec les autres

elle te prend pour son pote, son confident, ça ne sert a rien que tu lui dises "je ne veux pas etre ton ami" etc, il faut que tes actes suivent, car la tu le lui dis mais ça rentre dans une oreille et ressort, la preuve, elle ne tient pas compte de ta douleur, elle te fais suivre ses echanges avec son next, carrement pas classe et mature de sa part, de la a imaginer qu'elle en faisait de meme quand tu lui écrivais pr qu'elle revienne, il n y a qu'un pas

en fait la nana, c est tout con, mais elle aime bien l idée que deux mecs lui courrent après, rien de +

toi, l ex rassurant, gentil, toujours présent
le next, la nouveauté, les nouveaux mots doux, la decouverte

tu peux t imaginer ce que tu veux, moi je suis une nana et je vois juste une fille pas perdue non, une fille qui veut juste le beurre et l argent du beurre

franchement, tu es en train de t imaginer trop de choses, trop de films

t as jamais essayé vraiment un vrai SR depuis le début, ce qui compte pr toi c est qu'elle ne te fasse pas la tete, qu elle ne soit pas vexée, qu'elle ne t en veule pas du coup, tu fais le toutou avec elle et en + tu te trouves tout pleins de fausses excuses pour te rassurer sur le fait que tu n ai aucunes volonté de t eloigner d elle

tu sais très bien qu'elle ne va pas te zapper si tu l esquives, que c est plutot le contraire, mais tu as peur d essayer, je te comprend hein, mais si tu n essaies pas, si tu continues de te comporter comme tu le fais actuellement et bien prépares toi a faire tamponner ta carte de membre de la friend zone, et t auras beau lui dire 1000 fois "non je ne veux pas etre amis blablabla", elle s en fout puisque tu réponds quand meme présent depuis le début

le coup de l echange de sms, elle te l a envoyé pr quoi? juste pr te faire chier, pr te montrer a quel point son next la kiffe, pour voir si toi tu etais cap de surencherir dans le genre declaration d amour, ainsi son ego aurait été content pr la journée, sans qu'elle ai a s engager + que ça

perso, je pense qu'elle s'amuse avec vous deux la demoiselle

fais le ce putain de SR si tu veux que les choses bougent vraiment et qu'elle cogite pour de bon!

ha et autre chose, le fait qu'elle te rende tout pleins de services etc, qu'elle traine de nouveau avec toi en soirée, etc, c est pas pr le fait qu'elle aime passer du temps avec toi et qu'elle revient doucement, c est juste une façon pour elle, largueuse, de:

- se deculpabiliser +++
-montrer au autres, a vos amis, qu'elle n est pas une vilainre garce largueuse, la preuve, tu traines volontairement avec elle

en fait, elle gagne tout a se montrer gentille avec toi, et sa réputation et sa conscience te remercient de l aider a ne pas passer pr la méchante de service (elle est très maline cette petite en tout cas :-Clap )
BigSister a écrit :Très d'accord avec les autres

elle te prend pour son pote, son confident, ça ne sert a rien que tu lui dises "je ne veux pas etre ton ami" etc, il faut que tes actes suivent, car la tu le lui dis mais ça rentre dans une oreille et ressort, la preuve, elle ne tient pas compte de ta douleur, elle te fais suivre ses echanges avec son next, carrement pas classe et mature de sa part, de la a imaginer qu'elle en faisait de meme quand tu lui écrivais pr qu'elle revienne, il n y a qu'un pas

en fait la nana, c est tout con, mais elle aime bien l idée que deux mecs lui courrent après, rien de +

toi, l ex rassurant, gentil, toujours présent
le next, la nouveauté, les nouveaux mots doux, la decouverte

tu peux t imaginer ce que tu veux, moi je suis une nana et je vois juste une fille pas perdue non, une fille qui veut juste le beurre et l argent du beurre

franchement, tu es en train de t imaginer trop de choses, trop de films

t as jamais essayé vraiment un vrai SR depuis le début, ce qui compte pr toi c est qu'elle ne te fasse pas la tete, qu elle ne soit pas vexée, qu'elle ne t en veule pas du coup, tu fais le toutou avec elle et en + tu te trouves tout pleins de fausses excuses pour te rassurer sur le fait que tu n ai aucunes volonté de t eloigner d elle

tu sais très bien qu'elle ne va pas te zapper si tu l esquives, que c est plutot le contraire, mais tu as peur d essayer, je te comprend hein, mais si tu n essaies pas, si tu continues de te comporter comme tu le fais actuellement et bien prépares toi a faire tamponner ta carte de membre de la friend zone, et t auras beau lui dire 1000 fois "non je ne veux pas etre amis blablabla", elle s en fout puisque tu réponds quand meme présent depuis le début

le coup de l echange de sms, elle te l a envoyé pr quoi? juste pr te faire chier, pr te montrer a quel point son next la kiffe, pour voir si toi tu etais cap de surencherir dans le genre declaration d amour, ainsi son ego aurait été content pr la journée, sans qu'elle ai a s engager + que ça

perso, je pense qu'elle s'amuse avec vous deux la demoiselle

fais le ce putain de SR si tu veux que les choses bougent vraiment et qu'elle cogite pour de bon!

ha et autre chose, le fait qu'elle te rende tout pleins de services etc, qu'elle traine de nouveau avec toi en soirée, etc, c est pas pr le fait qu'elle aime passer du temps avec toi et qu'elle revient doucement, c est juste une façon pour elle, largueuse, de:

- se deculpabiliser +++
-montrer au autres, a vos amis, qu'elle n est pas une vilainre garce largueuse, la preuve, tu traines volontairement avec elle

en fait, elle gagne tout a se montrer gentille avec toi, et sa réputation et sa conscience te remercient de l aider a ne pas passer pr la méchante de service (elle est très maline cette petite en tout cas :-Clap )
intéressant l'analyse d'une femme...

je ne voyais pas tout cela mais cela me semble très juste !!!

nous (hom/fem) sommes vraiment différents
Hello tout le monde !

Merci pour vos messages... J'avoue être un peu perdu... Même si je me sens + fort que j'amais il faut que vous le sachiez !

Je ne sais pas si elle joue, et je sais que je suis trop gentil ^^

Dans l'échange qu'elle m'a envoyé, en gros, elle explique à son next qu'elle n'est pas sur, qu'elle croit ne plus vouloir... Mais apparement lui essaie de la pousser vers lui en lui proposant un "essai" (comme si on essayait quelqu'un ^^)...
Donc si j'ai bien compris, ca devrait la faire fuir non ? Et moi qui désormais n'est plus là, elle devrait me chercher non ?

Ne me jugez pas lol ! Disons que je lui ai montré le possible "futur" ce weekend, mes changements (caractère, pensée, physique,...)... Bref je lui ai mis l'eau à la bouche et maintenant je vais freiner des 2 pieds !
BigSister +1

Comment résumer la situation :-Blue
SbaRRo68 a écrit : Ne me jugez pas lol ! Disons que je lui ai montré le possible "futur" ce weekend, mes changements (caractère, pensée, physique,...)... Bref je lui ai mis l'eau à la bouche et maintenant je vais freiner des 2 pieds !
:lol:

Il n'y a pas d'eau à la bouche qui tienne là, relis le message de BS
Malheureusement je suis carrément d'accord avec tous les autres

je pense sans te juger (mais en jugeant tes actions) que tu t'emballes depuis le début et que ce week end tu ne lui as pas mis l'eau à la bouche.

ton topic a 6 semaines il fait 50 pages on est loin de la modération et du SR. Tout est allé très vite dans ton cas, tu sembles refuser de perdre le moindre instant avec elle alors qu'elle est en train de planifier d'aller rejoindre SON mec.

Pour le reste je ne vais pas re re re re re répéter ce qu'ont très BIEN dit tous les autres

Tu te prépares un beau crash sentimental , à l'image de ton pseudo. Certains d'entre nous en ont besoin pour s'en rendre compte, pour passer à autre chose. Peut être que c’est ce qu'il te faut
SbaRRo68 a écrit :Dans l'échange qu'elle m'a envoyé, en gros, elle explique à son next qu'elle n'est pas sur, qu'elle croit ne plus vouloir... Mais apparement lui essaie de la pousser vers lui en lui proposant un "essai" (comme si on essayait quelqu'un ^^)...
garde en memoire qu'elle ne t'a probablement envoye que des morceaux choisis...
elle fait peut etre pareil avec l'autre!
perso, je trouves que tu lui as montré que tu etais toujours la, a ses pieds, pas forcement que tu as evolue ...

on te le dit tous, si elle est en colere, vexee, si elle t'incendie ...
ce n'est pas si grave que ca!
ca montre au contraire que tu provoques des reactions chez elle (OK pas forcement celles que tu veux ...).
mais p****, va vivre ta vie loin d'elle et de votre ancien couple, apres tu verras bien ce qu'il se passera.

je pense toujours qu'elle est perdue et pas forcement consciemment manipulatrice ... mais le resultat est quand meme qu'elle se fout de ta gueule, non?! remarque, elle aurait tord de s'en priver car tu reponds toujours present ...
desolee mais là il faut que tu te bouges le c*** pour toi, franchement!
il faut que tu avances ....
SbaRRo68 a écrit :SMS d'elle à l'instant:

"Est-ce qu'on peut parler ce soir ?"

...
tu t'en fous ... tu la laisses dans sa vie. elle va t'envoyer un autre sms pour bien te faire culpabiliser. tu reponds toujours pas. tu oublies la touche repondre pendant un long moment ... pour toi!
10 min après elle m'a envoyé un second sms...
Disant que hier elle a joué à un jeu qui venait de moi lol, elle me demandait le nom...

Pourquoi l'ignoré ? Que se soit bon ou mauvais je serai surement fixé non ?
Et sinon je pourrais lui dire que la situation actuelle ne me convient pas et que je souhaite désormais couper court.
SbaRRo68 a écrit :SMS d'elle à l'instant:

"Est-ce qu'on peut parler ce soir ?"

...
ca bouge..
tu as le choix du comportement à tenir...
je pense que tu as 2 possibilités :

soit tu réponds et y vas, mais ca lui semblera facile (relis le msg de Bigsiter...).

soit tu fermes la porte : elle a un mec, elle joue et tu ne veux pas discuter avec une femme qui joue et ne sait pas ce qu'elle veut.
tu as peut être l'opportunité de l'envoyer vers une bonne réflexion..qui me semble une étape impérative pour elle et dans dans votre relation..
Qui sait ? Elle veut peut-être me dire qu'elle l'a quitté ^^ (on a le droit de rever ^^)

Je vais y aller (trop curieux :) )... Mais je réponds plus tard...
Son sms "sympathique" derrière l'autre me rassure.

On verra bien, si elle va dans le bon sens, j'essaierai de ne pas aller trop vite.
Si elle va dans le mauvais sens je lui dis que j'en ai marre et que je me casse !
quoi qu'elle ai a te dire

tu semble un homme facile,
dis moi ce qui l’empêcherai de se remettre avec toi puis de repartir vers un autre lorsque tu auras épuisé ton credit ?
pour moi rien...

attends toi à revivre ce que tu viens de vivre...

j’espère aussi me tromper..
forest a écrit :tu semble un homme facile,
dis moi ce qui l’empêcherai de se remettre avec toi puis de repartir vers un autre lorsque tu auras épuisé ton credit ?
pour moi rien...
Non je ne suis pas un homme facile... J'ai ma fierté, mes principes... Je reste droit dans mes baskets quoi qu'il arrive...
Je ne sais pas ce qu'elle a me dire ce soir, mais je sais quoi lui répondre dans tous les cas.
Même si elle me dit qu'elle a décidé que ce serait moi je ne la reprendrais pas comme ca, il faudrait du temps, de nouveau petit à petit construire une nouvelle chose, une nouvelle complicité. J'ai envie de la connaitre, envie de partager avec elle de nouvelles choses, c'est fou car on a dejà passé tellement de temps ensemble... Ca me parait déjà si loin...
Si elle choisit son next je lui dirai ok et adieu.
Si elle ne sait pas je lui dirai que la situation actuelle ne me convient pas et que je la laisse...

Repartir ? Pourquoi si j'ai assimilé la rupture ? Trouvé de bonnes choses dedans pour avancer et être meilleur... je sais que je peux être heureux seul, j'ai tout pour, mon futur est devant moi et radieux j'en suis sur, mais j'ai tout simplement envie de vivre ce futur avec elle...
J'ai compris qu'il faut toujours garder la flamme, jamais prendre quelque chose pour acquis, ne pas s'enfermer dans la dépendance affective et donc enfermer sa compagne dans une "cage dorée", écouter +,.... Bref j'ai évolué, j'aimerai lui en faire profiter (elle a aussi compris des choses on en a parlé lors de ma panne lol), mais si elle n'en veut pas se sera pour une autre, que je ne connais malheureusement pas encore....
Alors, ce rdv?

Tu as peut-être l'impression qu'on te brusque... Mais crois-moi, je pense que tous ici on a surtout envie que TU ailles bien.
C'est aussi notre "rôle" de te mettre en garde.

J'espère que ça a été ce soir.
Hello !

J'arrive un peu tard pour vous donner des nouvelles, beaucoup de boulot lol !

Et bien.... Ca c'est très bien passé :)

J'ai attendu qu'elle m'envoie un message pour aller chez elle, elle me demandait si ce qu'elle préparait me convenait... Avant ca, pour ne pas stresser ou cogiter, j'ai fais comme si de rien n'était (ménage, rangement,...).

Je suis donc allé chez elle, elle était belle, sortait de la douche...
On s'est assis et après avoir échangé 2 mots par politesse, j'ai senti qu'elle cherchait ces mots pour se lancer... Je n'ai rien fais, rien dis, j'ai attendu qu'elle s'exprime.

Elle m'a dit qu'elle quittait son next, qu'elle avait compris tellement de choses pendant ce temps, elle m'a dit des choses que j'aurai rêvé qu'elle me dise: qu'elle se rendait compte que c'était "moi", que ce qu'il lui proposait lui plaisait mais que c'est avec moi qu'elle veut vivre ces choses et pas avec lui, que tout le temps elle pensait à moi, qu'elle avait été bête de baisser les bras et qu'elle pense que notre histoire mérite qu'elle se batte,...
Jamais j'aurai pensé vivre ca hier soir.
Elle m'a avoué une mauvaise chose dans notre ancienne relation car elle veut, si suite il y a, que ca soit sur des bonnes bases... Je lui ai dis que le passé est le passé et que le futur est devant...

Elle m'a ensuite demandé si, la proposition que je lui avais faite il y a quelques semaine tient toujours... J'ai répondu positivement... On s'est enlacé et on a passé une bonne soirée :)

Elle m'a demandé d'y aller doucement, j'ai répondu que je pense que c'est comme celà que ca doit se passer... Donc voilà je la laisse respirer un peu, ca va lui faire du bien et les choses se feront c'est sur... Car malgré ca on parle du futur un peu, ca fait du bien !

On a passé la nuit ensemble, j'ai forcé un peu pour, mais j'en avais tellement besoin et envie... je la laisserai plus tranquille ces prochains jours ;)

D'ailleurs elle m'écrit lol, je fais que répondre, je la laisse revenir d'elle-même... Je peux comprendre qu'il lui faille quelques jours, en même temps elle a quitté son next hier et je peux comprendre qu'elle soit un peu triste pour lui et se sente gênée de tomber dans mes bras directement...

Donc voilà, merci pour votre soutien à tous... je vais y aller tout doucement, prudemment en utilisant tous ce que j'ai appris de cette "aventure" et j'éspère dans les mois qui viennent poster dans la partie "récupéré son ex" du forum pour faire partager mon expérience... :)
Modifié en dernier par SbaRRo68 le 06 juin 2012, 16:26, modifié 2 fois.
quelle libération pour toi !!!

profite bien de tous les moments..

elle t'a déjà beaucoup dit je trouve en une soirée.

j'imagine, est ce serait normal, qu'il va lui falloir un peu de temps pour se remettre dans la relation (meme si c'est ce qu'elle souhaite).

c'est cool de te retrouver sur un autre forum.. ce que je souhaite aussi aux autres...
wouah ! depuis que je suite sur ce site c'est la premiere fois que je vis un happy end en live !!!!

ca fait plaisir meme si on dit que un depart pour un autre c'est plus recuperable que quand il n'y a personne...

sois prudent et patient, aujourdhui et tous les autres jours, dis toi que ce que tuas es tres tres fragile et retiens bien la leçon de ce que tu as lu et appri ici.
Je suis contente pour toi Sbarro68 et dailleurs c la deuxieme histoire.que je remarque que le largué na pas vraiment fait de silence radio... Menfin bn chaque histoire est differente... Comme le dit tt le monde proftes bien et fais gaffe c tres fragile vas y doucement.