Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY quizz
Je suis de tout coeur avec toi Julz, profite de l'instant, ne pense pas à la fin, l'espoir donne des idées, des envies, de la force, et des ressources au delà de toutes imaginations...
Pas de conseil, juste ton coeur et le sien...
Pas de courage à donner

et non, tu n'es pas revenu au point de départ, tes acquis JRME sont là pour te donner ce recul si nécessaire pour gérer cette situation différente de la plupart des notres...
BY Joe
Je souffre du syndrome de la page blanche en ce moment...
Je ne sais que dire dans les circonstances qui soit apaisant.
:? Mais j'ai une grande gueule et mes doigts sentent le besoin d'exprimer ma cervelle. :shock:

Il resteras bien quelque chose de cette amourette mais quoi d'autres que tu ne sais déjà ?
Qu'est ce qui feras de toi une personne plus épanoui sans regret de ce que la peine t'empêcherais de bien voir si tu n'avais pas ton EX-périence ?

T'aura t-elle apportez ce petit quelques chose qui te donneras confiance en toi ou elle l'emporteras avec elle ?
T'aura t-elle prouvez que tu peux si tu le veux revivre l'amour sans te mettre de barrière ou elle en enfonceras de plus grande ?
T'aura t-elle démontré qu'il ne faut pas se fier au apparence ou elle te donneras l'impression de ne pas avoir tenue parole ?
T'aura t-ellle fait la preuve que d'une histoire d'ex on passe souvent à la next mais que l'on revient souvent à la case départ ou seul son départ t'y aurais amené ?
T'aura t-elle fait du bien gratuitement ou tu vas te sentir redevable même si elle recommence une histoire à l'autre bout de la France.

Je pense que tu auras eu plus que tu ne l'estimais et dans ce sens il vas être normal de lui prêter tes pensées avant qu'une autre histoire ne viennes l'est effacer. Parce qu'en fin de compte, je pense que tu es prêt à revivre en couple et tes peurs seront moins présentent avec la confiance de te savoir le sujet de ses ennuis au loin et que d'autres aventures attendent Julz et cela bien avant qu'il ne refasse surface.

C'est en gros ce qui n'a pas la prétention d'être un pansement !

Hasta la vista Más, Señor Julz !
BY quizz
Joe a écrit :d'une histoire d'ex on passe souvent à la next
je retiendrai cette phrase très dure pour nos Ex, mais il ne faut pas se leurer, les Ex ont du se dire ça avant nous... la rupture venant d'eux, les Ex ont fait un travail en avance sur nous, aussi sur ce sujet.

A méditer pour ceux qui ont abdiqué et qui se demandent si il ne faut pas renoncer.
BY sapias
Tu sais Julz, ma belle et moi ne devions nous rencontrer qu'une seule et unique fois, pour "une paire d'heures". Ensuite...

la Vie a mis son grain de sel (voire son marais salant ! :lol: )

alors, même si je comprends ton angoisse et ton appréhension à l'idée que le compte à rebours est enclenché, essaye d'imaginer la situation inverse ou, mieux (pire ?), imagine que tu sais que l'apocalypse (climatique, nucléaire, cosmique) est pour dans 3 semaines.
Chaque journée d'ici là ne mérite-t-elle pas d'être vécue encore plus intensément que l'on se doit de le faire chaque jour que recommence ce petit miracle...qu'est la Vie, ta vie ?!

Alors souris et sois heureux, ne pense pas à cette date comme une fin mais plus simplement comme l'un des jalons importants de ta vie.

Crois, aies foi, sois.
La magie te répondra...
BY julz
Je vais mettre comme certain(e)s une banderole en signature avec marqué "X jours avant l'apocalypse" :lol:

Je vais en sprint chez elle de ce pas, la réveiller et lui crier "C'est la fin du monde dans trois semaines, croquons dès à présent le fruit de la vie car notre temps est compté !!!"

Comment ça je suis excessif ? Ok je sors

;) :arrow:
BY karen
tendre jultz va, vis le moment present sans te poser toutes ces questions. profite quelle chance tu as de revivre de grands moments comme ceux la. prends tres soin de ta douce. bisous.
BY melodi
Pas très active sur le forum ces temps-ci, je passe quand même par là te faire un petit coucou!
Je suis de l'avis de Joe en ce qui concerne la richesse de ton post! c'est toujours très interessant à lire.
Pour ce qui est de ton histoire je dirai d'abord: Mollo sur l'alcool hein!!!! ;) :lol: ça fait faire que des bêtises...
Après, je me doutais bien qu'entre Sophie et toi ce serait bien plus qu'une banale histoire de fesses....parce que c'est pas ton truc tout simplement ;)
Comme les autres, je te dirais ne laisses pas vos derniers instants se faire polluer par le compte à rebours.....vivez intensément cette relation, profitez de vous....
Le reste, on verra après.... ;)

à bientôt :D
BY choupette
Coucou Julz !!!

Bon,ben je vais pas être très originale... comme tout le monde, je te dirais de surtout surtout, profites de tous ces instants avec ta belle Sophie et ne pense pas à demain. Demain, quel demain ? ça existe ça ? Non, bien sur, il n'y a qu'aujourd'hui qui compte ;)

Ne te pose donc pas trop de question, et comme dit Albane, ne laisse pas Calimero prendre le pas sur toi.... ah, et aussi, écoute les très sages paroles de notre amie Melodi, pas trop d'alcool, juste la limite avant de te transformer en dr Jeckyl :lol: ok ?

Bisous bisous Petit Montagnard ! (ça doit être beau d'ailleurs en ce momen avec en prime ce beau soleil ! :D
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
40 pages à lire...... je vous hais ! :evil: Enfin.... malgré ma vue basse et mes cheveux blancs, j'ai lu en diago pour essayer de synthétiser à peu près... Et descendre de mon rocher à côté de la cascade, c'est vachement dangereux, il a plu, les chemins sont glissants ! :D

Bon, je vois déjà, en aparté, que les Padawans évoluent bien en Jedi mais il y a encore des coups de mous, hein ! :mrgreen: Mais c'est dans la bonne courbe de progression !

Bien....alors mon avis (qui est le mien, qui vaut ce qui vaut, mais le premier qui s'en approche, je le mords violemment au niveau des jarrets) sera plus partagé que les précédents. D'abord, tu n'es plus sur un mode reconquête (ouais, je suis, z'avez vu ?? :mrgreen: ) mais en mode conquête tout court. Qu'une simple histoire de fuck-friends se transforme en vraie histoire sentimentale n'est pas étonnant, c'est bien pourquoi je suis assez contre ce concept, fuck ok, friend moins ! :lol: Pour ceux qui en doute, je rappelle que les histoires commencent systématiquement par une attirance physique (je vous passe le refrain des hormones et blablabla), ben, oui, la première chose qu'on voit, c'est ce qu'il y a à l'extérieur et non pas à l'intérieur ! D'autre part, il faut s'être suffisamment reconstruit puisque ça peut déboucher sur autre chose qu'une simple histoire en trois lettres ! ;)

Ceci étant dit, mon petit Julz, si tu "t'angoisses" pour les jours à venir, bon disons que tu te questionnes, c'est parce qu'il va falloir prendre une décision (oui, sinon tu poserais pas la question, pas vrai ??) et il y en a pas 36 pour bien vivre la période qui arrive : soit c'est et ça restera une fuck-friend, une très belle histoire, par sa soudaineté, sa "violence" (je parle pas d'alcool, hein, l'alcool, c'est comme FB, ou les pseudos : c'est que des conneries ! :twisted: ) et son caractère éphémère mais ça génère de beaux souvenirs pas des regrets. Soit c'est plus que ça....et là, ça dépasse le cadre de "nous sommes deux adultes consentants, etc, etc...".

Donc pour moi, soit tu es dans le premier cas et alors, oui, profites-en au maximum. Soit tu es dans le second cas et forcément ça se complique, plus parce que ça suppose un futur à construire, un attachement à assumer, un saut dans l'inconnu, qu'un éloignement certain (des relations à distance qui s'épanouissent, ça existe, si, si !) :ugeek:

Le but étant le même : tu t'es "sorti" à peu près complètement de ton ancienne relation, faudrait pas se retrouver bloqué dans ta progression pour une histoire qui n'aura pas duré et sur laquelle tu te poseras toute ta vie la question "et si ?". :ugeek:

Enfin, voilà, c'est mon avis, et pour finir sur une image comme d'habitude :!: , ton chemin, tu le fais sur une des berges du grand fleuve de ta vie (ouuaaaah c'est bô !! :lol: ), si tu te questionnes, c'est que tu es au milieu du gué ! Perso, je préfère marcher au sec ! ;)

Et hop, je reprends le chemin de la cascade, je retourne méditer....
BY julz
Mon cher Médio, tu m'épateras toujours :ugeek:

Premièrement je tenais à te remercier d'avoir pris tant de risques pour moi, c'est un honneur dont je saurais me rendre digne !

Je vais essayer de synthétiser de mon côté aussi. Au regard des derniers évènements, je fais un constat : ma reconstruction est LOIN d'être solide et donc encore moins achevée même si elle avance dans la bonne direction. Et ma fragilité ne me permet pas de prendre le recul nécessaire pour vivre pleinement cette belle aventure car je gâche plein d'instants qui pourraient être magiques :o

J'ai eu beaucoup (trop) de moments de faiblesse comme mon coup de rage alcoolisé où les (plusieurs) fois où j'ai versé des larmes devant elle ( :o ) car j'ai un mal profond qui n'est pas guéri. Et cela n'est pas forcément (loin même) d'être en relation avec mon ex ou mes déceptions sentimentales. Et c'est cette douleur et ces doutes qui sont la (une des) cause(s) principale(s) de mes (nombreux) échecs. Et je ne parle pas que de rupture amoureuse, cela englobe bien plus que cela.

Donc je suis encore quelqu'un de très instable (étonnant non...?) qui ne peut pas être un pilier en béton armé à la construction d'un édifice de "grande ampleur". D'ailleurs je vois à son attitude qu'elle prend du recul (même physiquement je dirais) par rapport à moi, en voyant simplement que je suis certes gentil, drôle, intelligent, (trop) attentionné, un bon coup (à ses dires... :roll: ) mais pas un homme à toute épreuve (Fatal en somme) qui pourra la protéger, l'élever vers des altitudes vertigineuses et l'épater à chaque instant. Elle me donne même souvent des conseils, comme si elle me couvait, me rassurait ou voulait me protéger (de moi même). Je me dis même que des fois elle me prend en pitié... :o Enfin voilà je ne sens pas (plus) d'étincelle d'émerveillement dans ses yeux, je la vois même pâlir et son regard est fuyant par moment même. Comme si elle s'en voulait et se rendait compte qu'elle me fait du mal (Alors que NON !!!).

J'ai l'impression d'avoir encore gâché une belle chance et je n'arrive même pas à profiter et lui faire du profiter du temps qui nous est imparti. Ce temps qui m'est imparti est toujours aussi (surtout) pour ma reconstruction. Mais tellement de doutes m'assaillent que j'en ai le tournis des fois. Mes enfants, je suis pas sorti de l'auberge je crois. Mes angoisses que tu soulignes très justement sont en fait, je m'en rends compte, pas sur une perspective d'avenir avec ou sans elle (ou mon ex, ou qui que soit) mais plus ce que je vais faire de mon avenir, de ma vie... Et tant que cela ne sera pas "résolu", je crois que je ne pourrais pas profiter (et faire profiter) pleinement de quoi que ce soit, et encore moins en Amour. :arrow:
BY sapias
Tu restes encore fragile, ce qui est normal, mais tu ne dois pas perdre de vue que le chemin parcouru est - pour le moment - plus important que le chemin à parcourir.

Tu me fais presque sourire à tellement te sous-estimer et à idéaliser cette Sophie en quelque sorte. Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux chercher à être qui tu es en ce moment, à simplement donner ce que tu peux sans chercher à être comme ceci ou comme cela ?

Peut-être qu'elle est déçue, peut-être qu'elle voulait autre chose, peut-être aussi tu t'es (déjà !) mis dans un état d'esprit de relation "sérieuse", ce qui à l'aune de ma petite expérience, est à peu près toujours le début de la fin !

Tu n'as rien à reprocher à votre histoire, rien à lui reprocher à elle (elle est comme elle est) et encore moins tu dois te reprocher quoi que ce soit. Tu as fait l'erreur - courante - de réfléchir un peu trop alors que votre histoire ne peut être encore qualifiée de sérieuse.

Désolé pour le retour sur Terre mais il est préférable que tu saches exactement où tu es et que tu recolles rapidement à l'étape reconstruction (de toi) qui n'est pas achevée...
BY julz
Oui je me sous-estime, il n'y a nul doute. C'est même le reproche récurrent (et agaçant pour les autres) qu'on me fait. On me l'a déjà (souvent) fait ici, donc imaginez dans le monde "réel"... :roll:

Toutefois je ne l'idéalise pas du tout mon cher sapias, désolé pour le retour à Ma réalité. ;) La chose est que je voudrais vivre pleinement cette histoire, sans forcément me projeter dans l'avenir. Ça je m'en moque comme du nombre de poils qu'a mon chien dans les oreilles. :lol: Quand je parle d'avenir, je parle du mien et rien d'autre, de mon orientation professionnel, mes projets, mes rêves... Je ne me leurre pas sur cette histoire. Je ne me focalise pas sur ce qu'Elle pourrait espérer de moi (qu'en sais-je ?) mais bien sur ce que Je voudrais lui apporter sans y parvenir pleinement et, d'autre part, sur ce que Je voudrais faire de MA vie. Tu saisis la nuance ? (Oui je n'en doute pas une seconde ;) )

Le fait est qu'il y a "quelque chose en moi" (de Tennessee :lol:) qui me bloque. Je me retrouve frustré de "m'auto-empêcher" de savourer pleinement des instants, comme tant d'autres qui doivent l'être avec simplicité et pur plaisir.

Je vais (essayer de) mettre mon cortex brumeux de côté un instant et me dire "que [je suis] ici, que la vie existe et l'identité. Que le spectacle continue et que [je] peux y apporter [ma] rime !". Merci messieurs Whitman et Keating :ugeek: (Le cercle des poètes disparus)
BY Joe
Je pense Julz que la relation de couple doit se vivre et non pas sexe-pliquer quand l'Amour y est!
Si tel est le cas, tu as peut-être autres choses à vivre.?.
BY sapias
J'ai écrit "l'idéaliser en quelque sorte", la nuance est importante tout comme je comprends bien ce que tu dis.
Néanmoins, pourquoi ne crois-tu pas lui apporter déjà pleinement ce que tu lui apportes, puisque de toute manière tu dis ne pas pouvoir faire davantage ?! Sais-tu vraiment si elle en veut plus, est-elle satisfaite ainsi, etc. ?!

A toi de l'amener subtilement sur ce terrain pour faire les réglages nécessaires sans te contraindre puisque oui, tu as amplement raison, tu dois avant tout faire ce que tu veux de ta vie !

Concernant son prochain départ, je ne me souviens plus exactement mais c'est définitif ou temporaire ? Quoiqu'il en soit, une relation à distance est toujours envisageable même si contraignante (j'ai donné, merci ! :roll: ).

Il faut croire en toi et en la Vie, d'autres surprises (très agréables) surviendront si tu y crois et t'en donne les moyens...
BY julz
Alors voilà un peu une contradiction chez moi, qui n'en est pas une quand j'y réfléchie. C'est qu'en même temps je me sous-estime en ne me croyant "jamais à la hauteur" et d'autre part j'ai une grand exigence envers moi même d'être... disons "plus que parfait". Et je vois que je conjugue assez mal mes actes en fonction de mes désirs. Et même qu'à force ça en devient pesant pour l'autre car à vouloir (trop) bien faire, on fait trop et tout de travers. Résultat : ça étouffe l'autre (et soi même) à force. :o C'est en fin de compte un sentiment d'insatisfaction permanente envers moi, et qu'il m'est arrivé de rejeter sur l'autre n'étant pas comblé à la hauteur de mes grandes espérances et de ce que je semblais apporter (à outrance)...

Là je pense qu'on touche un point crucial de ma personnalité qui est en même temps presque une qualité de vouloir toujours mieux car comme je dis souvent, je ne me contente pas de la médiocrité... :o Mais qui en devient un défaut invivable qui aboutit à chaque fois à la rupture. Alors que oui il est certain que Sophie ou d'autres ex, voire même en amitié, ont été largement comblé(e)s pour rester si longtemps avec moi (la durée n'est qu'une variable aléatoire je pense). A trop vouloir faire et vouloir recevoir, on gâche tout et on passe à côté de l'essentiel, du simple, du naturel, du beau, du bonheur... :ugeek:

Alors julz pète un coup, détend toi et profite sans te prendre le chou mon pti chou. :mrgreen:

Pour te répondre sapias, son départ sera définitif et elle refuse d'entretenir une relation à distance. Je suis sûr qu'on gardera contact mais chacun fera selon ses désirs de son côté. Ensuite ? J'en sais rien et surtout je m'en fous ! :lol:
BY julz
Joe a écrit :Je pense Julz que la relation de couple doit se vivre et non pas sexe-pliquer quand l'Amour y est!
Si tel est le cas, tu as peut-être autres choses à vivre.?.
Joe tu es génial comme à ton habitude !!!
Tu as tout a fait raison, vivons au lieu de cérébraliser chaque fait et geste ou autre interprétation biaisée, tordue ou complètement conne ! :D
BY Joe
Merci Julz, c'est gentil et surtout réciproque !

Si tu permets, j'ai un petit truc tout simple à partager:
Le soir, avant de passer en mode détente,
je prend un moment pour écrire les belles et bonnes choses que je compte accomplir le lendemain.

C’est une habitude que j’avais, que j’ai perdue, que je reprends et que je recommande fortement…
Car en seulement une ou deux mini-minutes, je prépare la terre pour ce que je m’apprête à semer. C’est comme si mon subconscient commençait à s’imprégner de mon plan le moment où je l’écrit ou peut-être est-ce les étoiles qui s’alignent et les forces universelles qui s’activent en ma faveur au fil de la nuit ☆ ☆ ☆
Je n'en sais rien...¿
J'ai beaucoup mieux à faire que de m'interroger, l'important est que je vais vivre un beau lendemain.

B☀N MaRdI !
BY julz
Me revoici parmi vous...

Vous devinez bien que j'ai été bien occupé ces derniers temps, avec des hauts et des bas. Je n'ai pas réussi à profiter pleinement de cette relation "éphémère" car beaucoup de choses ne sont pas encore bien réglées en moi. Mais je compte bien faire bouger tout ce foutoir cérébral. Et je sais pertinemment que j'ai toutes les clefs en main, c'est "juste à moi" de me secouer les puces et d'avoir la volonté d'y arriver. Comme m'a si bien dit Sophie lors d'une dispute "Mais Julz ferme ta gueule sérieux, arrête de te plaindre et fait en sorte que tu aies ce que tu veux et ce dont tu as besoin. Se plaindre c'est pour les losers ! T'en es pas un, je le sais même si je te connais que depuis peu. Alors stop moi tout ça et avance. Ne dis pas il me faudrait ça ou ça, il me manque ça ou ça, j'aimerais tant... Fait en sorte de les avoir ! Ne dis pas les choses, FAIT LES !!!".

A force de rester sur mes doutes et ce p**ain de manque de confiance en moi, je me gâche des chances, mon potentiel et mes possibilité d'être pleinement épanoui. Alors bran le bas de combat, on se retrousse les manches et on agit. Rester assis dans un caniveau boueux à contempler son "malheur" relatif en se disant que c'est comme ça et que ça sera toujours comme ça... Je pense de suite à Ariane avec son "Voilà une corde mon ami" :lol:

Mes projets se définissent, j'ai réfléchi à mes envies, ce que je veux faire de mon avenir et je vais me battre pour. Même si je me casse la figure, j'aurais essayé. Et puis on apprend de nos erreurs, du moins il faudrait... :roll:

Pour revenir à notre relation avec Sophie, nous nous sommes quittés en très bons termes en se disant qu'on tenait vraiment l'un à l'autre, qu'on garde contact et qu'on se reverra forcément. En si peu de temps, on compte déjà beaucoup l'un pour l'autre. Et ce que je trouve génial, c'est que nous nous sommes "séparés" (par la force des choses, son départ à 10h de route d'ici) en se serrant fort et en échangeant un "dernier" baiser. Ce qui est vraiment fort et poignant, presque un adieu de cinéma sur la quai d'une gare... :mrgreen:

J'avoue avoir accusé le coup depuis. La tristesse de ne plus l'avoir (la voir...) à mes côtés, la nostalgie de ces moments délicieux qu'on a partagés. Et puis le sentiments que cette histoire va s'inscrire dans la durée, que ce soit un retour en couple éventuel si nos routes se recroisent pour du plus long terme; ou que ce soit une très belle amitié durable, intense et sincère.

Ce que je retire de cette expérience, c'est que je suis vraiment heureux que nos chemins se soient croisés, je me sens léger en repensant à notre courte histoire. Elle a réussi à me faire encore plus avancer sur mon estime de moi même, ma confiance en moi, en mon potentiel et ce que je veux en faire. C'est que je serais presque fier de moi dis donc ! :lol: Et bien oui ! Et je n'ai pas peur de le dire sans fausse modestie. 8-)

Voilà j'essaye de faire court, c'était une belle histoire avec un joli "happy end". J'ai hâte de la revoir quel que soit le contexte. Un être de lumière est rentré dans mon existence et je ne retire que du positif de cette tranche de vie. Et j'ai envie de manger le gâteau en entier ! D'ailleurs pourquoi dit-on "LA cerise sur le gâteau" ??? Moi je pense qu'il y en a beaucoup plus que ça, aux saveur toutes distinctes et qui nous procurent chacune des sensations bien propres à elle même et dont il faut se délecter.

Elle va me manquer c'est sûr, c'est déjà le cas même. Mais ce n'est pas le cœur en peine et déjà ça c'est énorme ! Je suis rempli d'énergie positive, d'envie d'avancer et de concrétiser mes désirs. Pour ainsi dire, elle m'aura aussi permis de tourner la page avec mon (mes) ex et de voir devant moi, mon avenir que je me trace seul et dans lequel je suis prêt à accueillir quelqu'un à mes côtés (Sophie, une autre, une ex qui resurgirait... peu importe.). Je ne préoccupe pas de ce que peut être l'avenir, j'ai surtout à l'écrire, n'est-ce pas Médio ? :ugeek:
BY Heme80
julz a écrit :"Mais Julz ferme ta gueule sérieux, arrête de te plaindre et fait en sorte que tu aies ce que tu veux et ce dont tu as besoin. Se plaindre c'est pour les losers ! T'en es pas un, je le sais même si je te connais que depuis peu. Alors stop moi tout ça et avance. Ne dis pas il me faudrait ça ou ça, il me manque ça ou ça, j'aimerais tant... Fait en sorte de les avoir ! Ne dis pas les choses, FAIT LES !!!".
Bien vu ...

J'ai déjà entendu la même chose et je médite encore sur le sujet ! Comme on le dit toujours quand "On veut on peut" c'est vrai ? "Pour être heureux, soyons le" ...

Est ce si simple ?

Je suis en phase de réflexion intense, peut être à cause de l'Amoniaque (cf on s'en fou xD ) ...

En tout cas j'aime beaucoup la façon de penser de ta Sophie et de mon Simon qui m'a sorti la même chose mais j'ai du mal a admettre que les choses soient si simples! Quoiqu'il en soit j'admets que ca fait réfléchir et que ca procure beaucoup de bien de voir quelqu'un nous Bousculer ! Ca change du traditionnel "Ca va aller, ne t'en fais pas " !
Un bon "BOUGE TON CUL" ca ne fait pas de mal !

Belle avancée en tout cas, félicitations :D
BY julz
La réflexion ça va bien 5 minutes, 2 mois... 10 ans.... On va où comme ça ? Nul part !!! :o

Et si on ouvrait nos fenêtres, nos cœurs, sortir dehors, rencontrer d'autres personnes, s'aérer un brin ? :ugeek:

Se morfondre n'est qu'une perte de temps et d'énergie inutile. On se doit à nous même de nous auto-botter le cul comme tu le dis si bien ! Et chaque expérience est à savourer. Un sourire, un câlin, un bisou, une partie de jambe en l'air, un concert, un livre, ou une gifle...

Ne croyez pas que tout est fini car UNE personne a décidé de bifurquer, de prendre une route différente, parallèle ou sur la tangente. Ce ne sont que des équations de globetrotteur. Et on est très souvent surpris de recroiser une personne au moment où on s'y attend le moins. Et oui !!!

Encore une expérience hier, j'ai recroiser mon ex ex ex (ça commence à faire... quel tombeur :lol: 8-) ). Et bien cela ne m'a absolument RIEN fait, mais RIEN !!! D'ailleurs on avait rien à se dire, moi de très bonne humeur et elle limite gênée de me croiser... Alors qu'elle a énormément compté pour moi, je l'ai aimée du plus profond de mon être, je me suis détruit après cette séparation (dépression, alcool, drogue, TS...). Bah ça n'en valait pas la peine, et PERSONNE n'en vaut la peine, sauf nous et seul NOUS, Nous seul(e) même si nous sommes "seul(e)s". Rien d'autre !!! Ma foi on est déjà une très bonne compagnie à nous même non ? Du moins ça devrait l'être et si j'y suis arrivé, vous en avez tou(te)s la capacité. Ensuite ce n'est qu'une question de volonté.

La personne qui a été attiré(e) l'était pour notre joie, le plaisir partagé, la bonne humeur... Tous ces petits trucs trucs qui font un tout. Si vous faites la tronche, que vous êtes pâles comme un linge, en larmes... Croyez vous que cela soit attirant ? Non ! Ça inspire de la pitié. Alors non merci, on s'en passera bien de la pitié. Et si on se remet ensemble, bah je ne crois pas que cela se fasse sur des bases saines comme le début de la relation. Et ça aboutira au même résultat selon le même schéma.

Réfléchir ok mais pas trop. Agir oui et avancer surtout !!! Pour nous ! Un peu d'égoïsme et de valorisation de nous même ne fait jamais de mal ! 8-) On se roule une grosse galoche à nous même devant notre glace et on se dit "Tu sais que t'es canon toi, je te croquerais bien la fesse !!!" :lol:

Julz a pété un plomb je crois !!! :mrgreen:
BY Heme80
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis la Julz mais même si je partage ta philosophie :D je sais que les moments difficiles, les baisses de régime et les coups de blues arrivent d'où des réflexions ...

Il y a belle lurette que je me suis auto-botter le cul et que je ne ressemble plus à une morte vivante ... Non non je suis toute joyeuse, le visage lumineux de ce beau soleil, le sourire aux lèvres ... je profite de la vie mais parfois une rechute est si vite arrivé !

De plus mon problème est essentielle vient de ma "Sophie" à moi lol

Toi tu as la chance de rencontrer une personne qui a vu les choses dans la meme optique que toi ... moi je suis tombée sur quelqu'un qui est très vite tomber amoureux ...
Aïe voilà le hic ! Autant je suis arrivée à me libérer et à profiter de chaque instant comme tu dis un bisous, un calin, une partie de jambe en l'air avec un vieux pote à l'occasion d'une soulerie xD que la je me braque avec lui car je sais que nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde! Je me braque réellement ... No Comprendo !

Sinon pour te suivre je conseille à tous le monde ici de cesser de pleurer et de vivre ...
De rire, de s'amuser, de sortir, d'être celle qu'il a connu ... et dont il est tombé amoureux !
BY julz
Tu sais ce que je dis c'est une ligne de conduite que j'essaye de tenir au maximum et que je fais partager à qui veut bien tirer ce qu'il trouve de bon pour son cas. Mais je ne suis pas infaillible, heureusement même je me ferait ch*er sinon. Comme me dit si bien une amie "La vie est faite de malheurs et ça nous fait encore plus apprécier nos moments de bonheur". C'est manichéen à souhait, comme un pavé jeter dans une flaque. Mais il y a du vrai la dedans.

Pour ton "sophisme" :ugeek: . Je ne crois pas qu'il s'agissent d'amour à proprement parler. Vois tu ma Sophie à moi, j'en suis gaga mais ce n'est pas de l'amour (pour l'instant) j'en suis certain. Même si il y eu coup de foudre mutuel. Ce n'en est qu'au début donc dans le cadre de la passion. D'où le déchirement, les disputes. (je caricature bien entendu). Je pense, si ce n'est fait, que tu devrais mettre bien les choses à plat et dire sincèrement ce que tu penses et ressens. Ça c'est une des plus grandes qualités que j'ai trouvée chez ma pitchounette bretonne. Ne jamais rester sur un non-dit ou des quiproquos. ;)
BY Heme80
Mais il n'y a pas de non-dits ... il connait mon histoire, il connait mon vécu, mon ressenti ...
Je lui ai déjà exprimé mes sentiments, je lui ai déjà dis qu'il est pour moi un véritable coup de coeur mais que je ne peux pas m'engager dans quelque chose de concret ...
Je suis prete à vivre des instants à deux mais sans pouvoir m'emflammer ...

Bref lui s'acharne à me dire qu'il veut essayer, que peut etre mes sentiments vont évoluer vers les siens ... mais non je ne suis pas amoureuse ...

Que dire, que faire dans ce cas ? Laisser tomber sinon passer pour une pure égoiste !

Je pense que tu as eu ennormement de chance de pouvoir vivre une telle relation ...

M'enfin ... je ne desespere pas loin de là, je suis très heureuse comme je suis actuellement, c'est à dire "Seule", avec de gros guillemets xD

C'est bon d'ailleurs de se retrouver soi - même et de se contenter de choses qui peuvent paraître si futiles aux autres ;)
BY julz
Un coucou du dimanche soir un peu morose malgré un week end excellent. Le retour de boomerang je pense...

Cela va faire une petite semaine que Sophie est rentrée dans sa Bretagne natale. Elle m'a appelée comme promis à son arrivée mais avec le téléphone de sa mère car elle a oublié le sien chez les personnes chez qui elle avait fait une halte. Le coup de fil fut bref car le téléphone de sa mère est à puce et donc limité. Elle m'a dit qu'on lui renverrait le sien par la poste.

Depuis je n'ai pas de nouvelle alors qu'on s'était dit qu'on resterait en contact. Et je m'aperçoit, sans grand étonnement, que je pense souvent à elle, tous les jours, avec nostalgie. Sincèrement elle me manque ! Mais je ne suis pas sûr que ce soit autant le cas de son côté...

J'espère qu'elle m'appellera bientôt pour prendre des nouvelles et me dire qu'elle va bien, que son stage se passe bien, aussi peut être que je lui manque un brin...

Alors je suis quand même dans l'interrogation de : "Dois-je l'appeler ou attendre qu'elle le fasse ?". Mince j'espère ne pas retomber, car je me suis vraiment attachée à elle, même en si peu de temps et je n'ai pas envie d'avoir mal. J'ai suffisamment morflé par le passé, vous en êtes de bons témoins.
BY karen
oui je serais toi je l appellerai, c est la vie qui vous a separé pas un desir profond de quitter l autre, et puis souviens toi elle t a dit avance, prends toi en meme, c est toi qui doit faire pour avancer. bisous.
BY Heme80
Pense que "elle" aussi peut penser ce que tu penses ... Qu'elle ne te manque pas, surtout si tu ne l'appelles pas ... Elle t'as appelé une fois, je pense que c'est à ton tour de le faire ... Tu verras ensuite si elle te donne des nouvelles ou non !

;)
BY julz
Coucou merci d'être là les filles. Vous êtes géniales !!!

Aujourd'hui, j'ai vu une amie commune (en commun j'entends ;) ) qui m'a dit qu'une autre amie commune (idem) avait essayé de la joindre sans y parvenir... Peut être n'a t-elle pas encore récupéré son téléphone...

Ce que j'y risque Albane ? Ce que je crains de perdre plutôt... En fait avec elle, le "suis moi je te fuis..." marche à merveille. Quand on était ensemble, plusieurs fois elle s'est vraiment inquiétée de ne pas réussir à me joindre, mais limite à harceler des ami(e)s commun(e)s ! :shock: Et je n'ai pas envie de faire la sangsue, de passer pour un boulet. Au contraire je veux être (demeurer ?) le Fatal qui lui manque, tout comme elle est une vraie Femme Fatale. Oh oui !!! :mrgreen:

Demain soir je vais essayer de l'appeler sur son téléphone mais pas sur celui de sa mère (malheureux va ! :lol: ). Si elle ne répond pas, je laisse un message et puis on verra. :ugeek:

Toutefois je précise que j'ai bien réalisé que nous ne sommes plus ensemble comme cela avait été décidé au préalable. Quoi qu'il arrive je sais à quoi m'attendre. D'ailleurs je n'attends rien, à part de ne pas perdre ce lien qui nous "unis". :oops:
BY Heme80
Justement comme tu le dis vous n'êtes plus ensemble et vous le saviez dès le départ !
Alors si les choses sont claires pour vous deux ou est le mal à donner des nouvelles pour justement conserver ce lien qui vous unis ...
Sans harceler comme tu le précise et pour rester ce Fatal que tu es :D

Il n'est pas question d'une Ex que tu veux récupérer ici ... alors pas de Silence Radio :lol:
BY lize
Coucou julz, mon ptit chou :P
Me revoila apres déménagement, coupure internet, branchements....
Si apres mon absence, a la vue de ton récit, j'avais un conseil a te donner, il serait d'arreter de te poser trop de questions et d'intellectualiser chaque situation. Pour te faire un dessin "arreter de se prendre la tete".
Il serait bien, pour avancer a grands pas, d'arreter de marcher sur des oeufs.
J'ai l'impression de voir en toi le "charlie" des drôles de dames. (tu m'auras saisi :P ). Alors au lieu de se demander a qui c'est le tour d'appeler, suis plutot ton coeur si tu veux etre heureux.
Sur ce je te fais plein de bisous, porte toi bien et reste zen!!
BY julz
Je viens pour la première fois depuis la rupture essayé d'appeler mon ex ex (Gniouf)

Sensation bizarre, une vague fraiche dans mes veines, un sentiments d'appréhension au fil des sonneries de téléphone. Mais je l'ai fait sur un coup de tête, TAC je l'appelle, sans crainte ni regrets après la "non-réponse"

Bon elle n'a pas répondu... Voyons la suite :arrow:
BY julz
Et oui la reconquête est entamée !!!

Le fait de prendre son téléphone et de taper le numéro (qu'on connait par cœur) de son Ex fait vraiment une sensation "bizarre" je n'ai pas de mot pour définir ça. De plus que je n'ai pas entendu le son de sa voix depuis la rupture (6 mois).

Maintenant elle sait que je l'ai appelée... What else ?
BY karen
l approche de la date de notre rencontre, la fin totale du traitement par l enlevement du port a cath, des sorties par chez lui ou dans des endroits qu on a frequenté tout ca fait un remue menage.
BY julz
Tu as la force Karen !!!

Donc elle m'a rappelé (Gniouf), elle a une vie fabuleuse et a coupé court à la discussion téléphonique, fort sympathique, malgré 6 mois de SR car "Désolé je suis avec mon homme, je dois te laisser...".

Bref...

"Et ben, à la prochaine, je te laisse me recontacter... quand tu auras du temps (libre)"
BY julz
Je suis démoli et j'ai pas envie de m'épancher sur le sujet vous m'excuserez...

J'ai mal, putain !!!
BY karen
je te comprend pleinement tu sais, excuses moi de t avoir posé cette question. j espere que tu vas aller mieux tres vite.
BY karen
tu devrais pas. ne perd jamais de vu que t es un gentil garcon tu vaux bien mieux que quelqu un qui t ignore presque au bout de quelques mois de separation. tu es un garcon bien, et tu vas arriver a aller mieux. passe un petit coup de fil a sophie ca te fera penser a autre chose pour un moment.
BY Albane
julz,

désolée de te dire cela, mais c'est quoi cette fille?
qu'elle soit avec un mec grand bien lui fasse, mais qu'elle te le dise, après un échange assez long de surcroît, quel égoïsme, quel manque de tact, quelle garce ...

C'est elle que tu décrivais comme un être lumineux?
dont le seul contact apparte le bonheur!

Avec ce genre de manipulatrice, je comprends mieux ton malaise, malaise qu'elle n'a fait qu'accroître!

je pense que tu devrais revoir sous un autre angle vos échanges et votre relation...
Si tu en as encore envie...

Bises
BY julz
Je n'en sais rien, ce soir le moral est en berne.
Pour Sophie, je l'ai appelée, laissé un message et pas de nouvelles depuis.
Je me sens comme un kleenex ou une capote, à usage unique et qu'on jette à la poubelle.
BY julz
Boum badaboum !!!

J'ai ENFIN eu le coup de fil de Sophie !!! :D

Et là... Absolument rien à voir avec le coup de fil de cet après midi !!! On était vraiment, mais VRAIMENT ravi(e)s de s'entendre l'un(e) l'autre ! Elle a fait toutes ses retrouvailles dans sa terre natale et s'éclate dans son stage. :D

Elle m'a dit que justement elle n'avait pas repris contact avec aucun(e) de mes camarades savoyard(e)s car cela la replongeait dans la nostalgie de cette époque éphémère qu'elle aurait voulu prolonger. Elle pense souvent à moi ( :mrgreen: ) et espère qu'on pourra se revoir avant le mois de juin, mais rien n'est dit car elle est over-booked.

ET... forcément ce qui devait arriver arriva... Je n'ai plus eu de batterie dans mon téléphone !!! :twisted:

Nous nous sommes quitté(e)s quand je lui ai dit "je pense souvent à toi, tu es vraiment ancrée profond dans mon..." bip bip bip ! :lol:

Le moral est bien remonté en flèche tout de même, malgré que je me sens frustré de cette coupure inopinée.
BY julz
Nan mais je ne suis même plus dessus, je voulais tout de même aller au bout de ma démarche de reconquête et partir sans regrets...

Je la reverrais une dernière fois pour récupérer mes affaires et puis ensuite je la laisserais me contacter si elle le souhaite.

Au moins, ce qui est bien, c'est que j'ai été super joyeux, plein d'entrain et d'énergie !

Maintenant celle qui occupe mon cœur, je le sais, c'est "Sophie" !!! Je ne suis pas (encore) amoureux mais... We'll see :roll:
BY Heme80
Coucou Julz !

Comme tu le dis toi même tu as été au bout des choses, ainsi tu ne pourras jamais avoir de regrets et c'est une bonne chose pour avancer sans se prendre la tête avec des "SI j'vais su, j'aurais du ..."etc ...

Je pense que quelqu'un a su te montrer le bon chemin ...
Je ne doute pas que tous les deux vous serez amener à vous revoir !

Bonne continuation !
BY julz
Après avoir un peu digérer tout ceci, j'ai un peu analysé mon évolution grâce à la méthode JRME et bien entendu ce forum et Vous Tou(te)s !!!

Ce que je vois en premier, c'est qu'elle m'a aidé à ne pas m'enfoncer plus bas que je l'étais. Malgré que je sois tombé dans un gouffre (apparemment) sans fond... J'aurais pu enchainer interdits sur interdits et en arriver au même point que mes anciennes relations. C'est à dire de la haine viscérale mutuelle pour la première, de l'ignorance totale pour la seconde. Et surtout en fin de compte bouffer toute mon énergie et mon précieux temps au lieu de les utiliser à bon escient de façon réfléchie et surtout pour Moi et rien d'autre. A mes yeux JRME ça veut dire avant tout : Je Récupère Mon Existence !!! Et il n'y a QUE le SR qui nous le permet !

On part avec un but en tête : Récupérer son Ex. Noble croisade à n'en pas douter, mais il ne faut pas se perdre et ne pas oublier que si on a un but, il nous sert de repère pour avancer (comme le phare pour un bateau dans la tourmente de la mer déchainée), mais les routes empruntées sont multiples et variées tout comme les surprises qu'on peut rencontrer en chemin. Et bien souvent on n'arrive pas forcément là où on l'aurait souhaité et on trouve même mieux que ce qu'on espérait (Être totalement détaché (en terme de lien et de "tâche") de l'ex et ne plus vouloir le/la reconquérir ou rencontrer quelqu'un d'autre en cours de route qui nous convient plus et ravive la flamme qui s'est éteinte en nous).

Tout ce temps et cette liberté qui nous sont imposés par la rupture, c'est en fait presque un cadeau qu'on nous fait. Vous allez dire que je déraille complètement. Pas du tout ! On aurait pu rester comme deux personnes qui restent par "principe" car on s'aime (soit disant) et stagner dans cette relation qui ne nous permet de nous épanouir ni individuellement, ni dans la vie de couple. Alors au bout d'un moment, quand la douleur et le désarroi de la solitude s'estompe, on voit enfin la lumière, celle qui jaillit de nous et qu'on a trop longtemps occultée en s'éclairant de celle de l'autre mais qui n'allait pas forcément dans la même direction. L'incompréhension de cette fin "tragique" semble plus limpide et on se dit que ce n'était pas si mal en fin de compte. Et le SR permet de ne pas gâcher encore plus la situation qui est déjà suffisamment délicate pour en rajouter.

D'autre part il faut tout de même suivre son cœur et ses instincts mais pas sur un coup de tête irréfléchi et qu'on regrette dans la foulée pour 99% des cas. Il faut faire les choses quand on se sent vraiment solide et apte à agir sans avoir peur d'un résultat totalement contraire à nos espérances. Car là c'est la cata assurée ! Il ne faut pas précipiter la phase de reconquête et surtout prendre le temps nécessaire pour que le SR soit efficace et bénéfique pour Soi ! Si on a un doute sur ce qu'on voudrait faire, mieux vaut s'abstenir dans la plupart des cas et venir le partager sur le forum avant tout acte (désespéré). On a le droit de se sentir au plus mal, d'avoir envie d'hurler, de pleurer mais je ne crois pas que l'Ex soit la personne la plus apte à recevoir ceci. Autant se tourner vers quelqu'un à notre écoute, que ce soit un(e) professionnel(le), un être cher ou un(e) total(e) inconnu(e).

Cette période d'introspection et de remise en cause de soi, de notre histoire personnelle et sentimentale est douloureuse et effrayante mais absolument primordiale. Cette chance qu'on nous donne de pouvoir regarder son passé et prendre du recul face à notre vécu doit être saisie à bras le corps. C'est la loi de la nature, chaque évènement provoque un changement et développe une énergie (considérable pour notre cas). Alors autant l'utiliser pour avancer et non s'auto-détruire.

On apprend surtout à se ré-approprier sa vie, se suffire à soi-même et ne plus dépendre de quelqu'un d'autre. On devient autonome et LIBRE ! Qui n'aspire pas à la liberté ? (levez la main). Alors profitons-en ! Sortons, changeons de look, de mode de vie, faisons de nouvelles activités professionnelles ou ludiques, rencontrons de nouvelles personnes, revoyons de vielles connaissances mises de côté pour X raisons... Le tout est de ne pas stagner mais au contraire de provoquer le changement en Nous et ce qui nous entoure. Se retrouver de nouveau en accord avec Soi-même et donc Heureux/Heureuse !

La route est longue, sinueuse et parsemée d'embuches mais les efforts payent toujours ! Et plus on avance, plus on grandit et je n'ai d'ailleurs jamais rencontré une personne se plaindre de la méthode JRME bien au contraire même. Alors si ce n'est que du bonus, autant en profiter !!!

Je dédicace cet article à toutes les personnes qui m'ont soutenues depuis le début et à toutes celles qui pourront en tirer une inspiration pour leur propre cas. A toutes et tous j'envoie une salve d'énergie positive pour tenir bon dans ce "combat" qui en vaut VRAIMENT la "peine" ! :mrgreen:
Modifié en dernier par julz le 30 mars 2009, 20:03, modifié 2 fois.
BY karen
j avais oublié tout ca. je me le remet en memoire. contente de te voir en pleine forme et plein de bon sens.
BY Joe
____________________________________________Image

***********************************Image ***************************************
BY julz
Je ne sais pas si j'ai marqué des points mais en tout cas ce que je viens de faire m'a bien fait marrer. Je vous explique.

Aujourd'hui 1er avril, c'est le jour des canulars. Donc j'ai envoyé un texto tout à l'heure à Sophie qui est à 10 heures de voiture je vous le rappelle. Le texto disant : "Je suis à Nantes. Rappelle moi." :shock:

Elle m'a rappelé en me demandant pourquoi j'étais dans sa ville. "Pour te voir, quelle question !!!". Un peu toute paniquée elle me dit que je suis complètement fou d'avoir pris ma voiture et faire 10 heures de route juste pour la voir, qu'en plus elle travaille là (elle a arrêté son taf pour me rappeler :mrgreen: ), qu'on pourrait se voir que très peu de temps et qu'en plus elle ne peut pas me loger. Mais qu'elle serait super contente de me voir !!!

Je lui répond que ce n'est pas un problème que même si je ne la vois que quelques minutes ça en valait amplement le trajet et que je peux très bien dormir dans ma voiture.

Elle me dit donc qu'on s'organise pour se voir. Moi, pas sadique à ce point, je lui dit "Et puis tu sais pourquoi c'est pas si grave aussi ??? Parce que c'est un poisson d'avril !!!".

Elle l'a très bien pris, un peu "soulagée" aussi et m'a dit que je suis quand même très con sur les bords et au milieu (et pas que...). Ce que j'assume pleinement. :lol:

On s'est quittés rapidement pour ne pas la retarder dans son taf et on se rappelle "bientôt".

Des avis ??? :D
BY karen
tout a fait. mais je me mets a sa place j aurai sauté de joie et apres j aurai eu les boules. mais bon tu vas voir la prochaine fois que tu l aura au telephone.
BY karen
mais si, mais si. tout est dans ton charme tu vas l envouter. propose lui maintenant de vous voir vraiment non?
BY julz
Non pas maintenant !

Je vais le faire en subtilité, son éloignement à crée un certain "manque" chez elle, qu'elle a avoué. Je viens d'en rajouter une couche là, par la surprise et (aussi) la frustration :roll:

Mais il n'y rien de mal à ça, au contraire, ça joue pour moi. Bon ensuite faut pas trop que je joue avec les braises, mais je pense maitriser un peu la situation car je ne m'enflamme pas ;)

Je laisse donc mijoter à feu doux (=SR). Ca doit ruminer un peu chez elle et c'est très bien.
Et je la laisse me re-contacter pour le prochain coup. Je tends une perche mais je ne suis pas à ses pieds. 8-)
BY julz
karen a écrit :t es devenu pro de la relation jultz.
8-)

Peut être oui, mais d'un autre côté je me vois en calculateur-manipulateur. Et je trouve ça malsain aussi... :?
BY karen
clair si je devais calculer de faire ci ou de faire mi, je ne serai plus moi. mais bon le resultat reste a voir tant qu on a pas testé.
BY julz
Ensuite Karen, je l'ai vraiment fait sur un coup de tête.

Je me prenais des blagues depuis ce matin, j'ai pensé à elle et je me suis dis : "Tiens ! Je vais lui en faire une jolie et un peu salée !!!".

Je n'ai pas prémédité ceci depuis quatre jours à peaufiner un plan machiavélique. :twisted: :lol:

Mais j'ai de suite analysé (à ma manière) la réaction que cela aurait pu susciter chez elle. Ce qui reste de l'interprétation j'en conviens.
BY julz
Toi t'es un amour Karen !!! :oops:

Cela m'intéresserait d'avoir des avis masculins et surtout féminins sur ceci. Même si bon, le "mal" est fait. :lol:
BY Heme80
Monsieur Julz sait se faire désirer ! Au fond d'elle même elle doit être deg de ne pas t'avoir vu !
C'est vrai c mignon un mec qui se tape 10h de route pour quelques minutes !

En dehors de celà, bravo pour ton article précédent ! Alors que je suis dans une très mauvaise passe aujourd'hui, venir ici et lire cet article a recadré mes objectifs !

;)
BY Albane
cette fille est vraiment une perle!

en plus elle a de l'humour!

tu va la prendra ta caisse et aller la voir, mais avant tu organises :mrgreen:
histoire qu'elle ne t'ai pas prévu un week end surprise à chambery :lol:

bise mon julz et vivez vos bon moments sans que tu te prennes la tête :twisted:
BY julz
Elle est plus qu'une perle Albane !!!

Je l'idéalise presque même comme la personne avec qui je voudrais fonder un foyer et je n'utilise justement pas le terme de "future mère de mes enfants", cela va au delà.

Vous serez les premier(e)s à me mettre en garde de ne pas m'emballer afin de me préserver d'une possible souffrance si désillusion il y a... Car vous ne souhaitez que mon bien, je le sais.

Ce que JE sais et surtout ressens, c'est que je l'aime !!! Pour tant de choses en si peu de temps (pourtant).

On me l'a souvent dit (ici même aussi) que je suis un cour d'artichaut, j'aime oui et cela me fait même vibrer n'en déplaise aux ras-bas joie...

Ce soir j'ai questionné mon cœur pendant de longue heures et je sais que je l'aime !!!

Sophie peut être tu ne lira jamais ceci car déjà je te l'aurais exprimé avec mon âme car je ne peut le cacher..

Je t'aime !!!
BY julz
Elle me l'a encore dit ce soir que je lui manque !

C'est vraiment un malheureux concours de circonstances qui nous a fait nous éloigner l'un(e) de l'autre.

C'est quand même vraiment regrettable de savoir que je l'aime, qu'elle m'aime, qu'elle me manque, que je lui manque... Et que c'est impossible de concilier le manque par la capacité physique que nous avons... Car on a une vie au delà de nos sentiments réciproques...

Ensuite... A nous (moi, elle, nous...) d'écrire un(e) nouveau paragraphe, livre, histoire...

Cela en reste dans le domaine des possibles...

Désolé si vous avez du mal à me comprendre, ce n'est que mon cœur qui parle
BY Joe
Salut Julz,

C'est toujours un plaisir renouvellé de lire de tes nouvelles.
Quoique ce soit à une échelle moindre que toi, j'ai un problème face à l'amour à distance.
Mon emploi fait que j'ai une horaire qui ne favorise pas les rapports amoureux pendant la semaine et ma nouvelle conquête y voit un désavantage.
Je suis donc allé googleler et j'ai trouvé de nombreux site traitant de la question.

Je me suis dit que cela pourrait peut-être t'intérresser...
En voici un mais il y en a d'autre: http://www.tasante.com/article/lire/343 ... ue-ca.html

Bonne lecture !
BY julz
J'ai quand même fait une jolie "boulette" hier, avec le recul d'une nuit de sommeil.

Je me suis vraiment enflammé et ai déclaré mes sentiments et je crains que cela ne lui ai fait peur tout de même. Sa réponse a été "tu me manques aussi", ni plus ni moins. Alors on pourrait se dire que c'est bon signe. Mais face à la tartine que je lui ai envoyée, c'est assez disproportionné.

Peut être devrais-je la laisser souffler et digérer le scud qu'elle a dû encaisser. Je crois que je ne connais pas la demi mesure et que mon côté passionnel risque de tout gâcher...
BY Albane
et si tu arrêtais de gamberger 5 min ?

et ce soir ne l'appelles pas attends demain... SR d'une journée tu tiendras? :D
BY julz
Justement je ne compte pas l'appeler, on va éviter le piège du harcèlement.

Demain j'ai des rendez-vous importants pour ma reconversion professionnelle et elle le sait. Je verrais si elle m'appelle et si ce n'est pas le cas je le ferais moi même le soir venu.

Tu me connais Albane, moi et la prise de tête pour des détails... On ne se refait pas d'une traite. Mais il y a de l'évolution positive je trouve quand même... :?
BY julz
Oui j'en ai pris cela fait preque une semaine déjà et aucune news de sa part depuis. Et elle ose dire que je lui manque.

Les filles je vous jure, je vous hais !!! :twisted:
BY Heme80
Oui nous les femmes nous sommes hyper complexe, certains de tes homologues masculins nous en font tellement baver que l'on apprend à se méfier ... :lol:
BY julz
Heme, dans ce cas là vengez vous sur eux, moi j'ai rien fait ! :arrow:

Albane, elle a 23 ans.

Et je n'ai toujours pas de nouvelles...
BY Heme80
On le sait que toi tu n'as rien fais ... :lol:

23 ans, quel bel âge ! 8-)

Tu sais si elle ne te donne pas de nouvelles c'est peut être parce qu'elle ne veut pas se raccrocher à une histoire visiblement impossible pour des raisons évidentes ...
Elle n'a surement pas la même vision des choses que toi à ce niveau ... je sais pas !
C'est difficile de trouver réponse à cette question, elle seule la connaît et les hypothèses peuvent être nombreuses car tout dépend de son vécu !

Quoiqu'il en soit, garde en mémoire les bons moments passés à ses cotés et dis toi que le bonheur est parfois la ou l'on ne l'attend vraiment pas ! La preuve ! ;)
BY Albane
oui julz...
il peut y avoir plein de raisons... y compris la volonté de se protéger ...
Donc profite de ce que la vie t'offre simplement.... Et si l'histoire avec ta belle doit reprendre elle reprendra et si elle ne doit pas reprendre souviens toi des bons moments...
BY Spirit
Coucou ici, le monsieur qui n'a pas froid au yeux. Toujours la positive attitude ! Je suis content de lire que tu fais ton petit bonhomme de chemin, et que ce qu'il y a entre toi et elle grandisse tranquillement (sans mauvais jeu de mots :mrgreen: ). Je suis persuadé que tu auras bientôt des nouvelles.
julz a écrit :Je l'idéalise presque même comme la personne avec qui je voudrais fonder un foyer et je n'utilise justement pas le terme de "future mère de mes enfants", cela va au delà.
C'est bien mieux. "Futur père/mère de mes enfants"... Possessif singulier. Encore une expression à épingler au mur des maladresses à ne jamais dire. Je n'y entends qu'égoïsme et instrumentalisation (géniteur/trice de quelque chose qui m'appartient... bonjour le partage et l'amour)

Moi, exigeant sur les mots ? Absolument ! ^^
BY julz
Bonsoir tout le monde !

Merci déjà de prendre des nouvelles, ça fait toujours chaud en dedans.

Voilà maintenant un bon mois que j'ai quitté JRME pour X raisons qui me sont propres et ce soir j'avais envie de revenir parmi vous. Nostalgie ? Liens avec vous ? Que sais-je...

En tout cas je vous embrasse fort en espérant que ça va pour vous. Je suis navré mais il m'est complètement impossible de pouvoir rattraper un mois de lecture de vos topics. Vous pouvez m'écrire en MP si vous voulez, je répondrais toujours.
BY Fanette
Héhé! Salut toi! ça y est tu as chaussé tes skis pour descendre jusqu'à nous! ;)
Tu espères que nous allons bien mais tu ne parles pas de toi...Comment vas tu depuis tout ce temps? Est ce que la petite Edelweiss est toujours présente dans ton coeur?
Bisous ;)
BY julz
Coucou Fanette !

C'est gentil de te soucier de moi. Alors j'explique un peu le pourquoi de ma désertion.

Je suis complètement over booké par mon activité professionnel, je n'arrête pas en ce moment. Plus du tout une seconde pour moi. Mais je prends mon pied car je vie ma passion ! :)

Ensuite pour parler, d'édelweiss. Je suis ENCORE tombé sur une désillusion qui m'a de nouveau brisé en deux. Madame a joué (sans s'en rendre compte...) avec moi. Mais au lieu de revenir parmi vous, J'ai profité de ceci pour rebondir et me lancer à fond dans le boulot au lieu de m'effondrer dans la dépression comme cet hiver dernier.

Alors malgré tout elle est toujours dans mon cœur, j'ai encore rêvé d'elle à peine cet après midi pendant ma sieste. Grrrrrrrrr :twisted: Mais là c'est SR total. Elle m'a même envoyé un texto me demandant pardon, qu'elle ne s'était pas rendu compte qu'elle m'avait fait souffrir et que son silence n'était pas de l'indifférence mais plutôt qu'elle en savait pas quoi dire...

Bah moi non plus je sais pas quoi dire à ceci, alors SR. Voilà en résumé, décousu encore blessé de la fraicheur de la blessure.

Et toi Fanette ? Ca va mieux que moi j'espère !
BY fannette872
roh julz, d'un côté tu as bien fait de te lancer à corps perdu dans le boulot...
J'espère que ça ira et que tu passeras à autre chose. En tout cas pour l'instant, tu fais bien de tenir ton silence radio car elle ne mérite pas de t'entendre ni même d'avoir de tes nouvelles...
La roue tourne comme on dit et c'est valable pour tout le monde mon grand!
J'ai vu sur msn que tu étais pas mal occuppée...Pas osée venir te parler...Bonne soirée à toi et bisounours!!!!
BY julz
Hello fanette !!!

C'est ma fête ce soir :)

Alors n'hésite pas à venir sur msn, tu es là bienvenue ! Toujours !
Pour mon actualité, tu as dû voir que je vie des choses vraiment horrible en ce moment qui dépassent l'acceptable. Ma douleur sentimentale égoïste en deviendrait insignifiante voire ridicule à coté de ça.

Je vous embrasse fort mes chéries !
BY Fanette
Oh mon pauvre! Décidement tu n'as pas de chance, tu m'en vois navrée. :( J'espère que tu te remettras vite de toute cette histoire...De mon côté tout va pour le mieux, je te remercie. Ma fille va bien, mon homme va bien alors moi je vais bien aussi! :D
Nous sommes en plein déménagement, ce qui fait que c'est un peu la course, mais bon on relativise.
En ce qui concerne la vie intime, c'est le bonheur absolu, nous sommes plus amoureux que jamais. Avec du recul, cette rupture a été bénéfique même si elle nous a fait énormément souffrir d'un côté comme de l'autre. Nous tirons leçon de cet épisode de notre vie et c'est rien que du bonheur! :D
BY fannette872
Bon je vais y penser alors je reviendrais demain sur msn parce que là, le cafard me guette donc je serais du genre ) m'étaler en gnagnagna! :lol:
Mais je prends note monsieur...J'espère en tout cas que tu seras enfin tranquille dans ta vie et que tu seras heureux dans pas longtemps!Je croise les doigts des mains et des pieds!
Bisous choupinou
Mon double, contente de voir que tout va bien pour toi!!
BY julz
C'est dans ces moments là où faut pas s'enfermer !

Je pars un mois et je dois déjà ressortir, le fouet à clous, la batte de baseball et l'huile bouillante fanette là ! :lol:

Merci à vous deux, mes deux rayons de soleil dans la nuit. (Oui je suis resté un poète minable aussi :D ). J'en profite aussi pour faire un gros poutou à toutes les personnes qui se reconnaitrons, camarades de galère. ;)
BY fannette872
t'es pas un poète minable et d'abord c'est moi qui sort le fouet à clous (ci-joint avatar) et toi la batte de baseball mon grand!
Je suis un rayon de soleil dans la nuit, alors je retiens! :D
Mais putain pourquoi il me regarde ce con????????ça m'énerve!!!Le truc date de trois jours et j'y pense toujours autant!Pfffff
Aller je vais regarder le "grand frère" sur la une, je vais m'abrutir devant cette merde!
BY Kiwee
coucouuu julz!!!! 8-)

j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi!!!
Je ne sais pas trop où tu en es dans ta reconquête depuis tout ce temps mais j'espère que tu vas mieux!!! :D
Je suis de retour sur le forum donc promis je lirais dès que possible les 50 pages de ton topic , ça risque de prendre du temps mais j'aimerais savoir depuis le mois de janvier ce qui s'est passé, et j'espère qu'il y a que du positif!!!! :D