Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mattew
Lanaa,

je crois moi même à ces "connexions" à l'"alchimie" unique qui peut exister entre deux personnes...
Tu n'es pas la seule à vivre avec ça..j'ai moi même ce sentiment...et pour te dire, cet après-midi je suis tombé sur l'émission "toute une histoire"..Une émission que je ne regarde jamais car d'habitude je travaille...et il s'est avérer que le sujet était "les chagrins d'amours"...et je suis tombé sur le témoignage d'une fille, qui a aujourd'hui environ 30 ans, qui racontait comment elle était restée connectée et amoureuse d'un même homme...Cet homme l'a quitté il y a 10 ans..la faisant souffrir...Pendant ces 10 ans, elle a vécu, elle a eu une relation, mais en aimant un autre au fond d'elle..et elle a décidé de le retrouver, de le recontacter, et là ils vont se marier...
Tout ça pour dire que les belles histoires existent et surtout, que le destin se charge toujours de t'amener la personne que te correspondra..et si c'est lui, tu le retrouveras...un jour...

Pour mon cas, j'essaye de me dire ça..SR ou pas SR, à vrai dire pour moi aussi ça ne changera rien..et si c'est elle, un jour je la retrouverais.
BY litchi
Coucou Lanaa,

Je viens de lire toute ton histoire, ça m'a pris quelques heures ^^ Alors déjà je trouve que tu as très bien géré le SR, tes occupations et tout pour toi etc, malgré la façon dont s'est arrivé... Pour ma première déception amoureuse (j'avais à peine 18 ans) j'ai connu le problème du "pas de mot à mettre sur la rupture". Quand je suis allée le voir pour lui demander ce qui se passait il m'a répondu "tu sais bien" et c'est tout ce que j'ai eu. J'en ai vraiment bavé. Je suis même partie à l'étranger 6 mois surtout pour m'éloigner et l'oublier. En fait j'ai mis plus de 2 ans à m'en remettre. Et j'ai vraiment tourné la page quand j'ai rencontré l'amour de ma vie, celui qui est la raison de ma présence sur ce forum... :( Enfin voilà tout ça pour te dire ne t'inquiète pas, tu vas t'en sortir tu sembles sur la bonne voie et tu verras que ce garçon n'en valait surement pas la peine... On y croit pas sur le coup mais ce sera sûrement le cas.

C'est pas la première histoire de ce forum où je retrouve des similitudes mais j'ai l'impression de me voir. Je partage et ressens ta douleur, ta peine, ton incompréhension, tes craintes. J'ai souvent pleuré en lisant ton histoire...

Moi aussi j'ai eu une rupture des plus lâches, pas vraiment d'explication, on s'est aimé tellement tellement fort (il m'a demandé en mariage au bout de 3 mois dans son sommeil ^^ ), il sait qu'il pourrait revenir sur sa décision quand il m'a en face de lui; bcp de contradictions entres ses actes, ses dires. Je sais qu'il a changé mais ce qui me fou la trouille c'est qu'il redevienne celui qu'il était mais que ce soit une autre qui en bénéficie...:( J'ai peur que ce SR l'éloigne mais en même temps suis convaincue que c'est la seule solution pour une éventuelle 2de chance REELLE.
Je ne cesse de me demander pourquoi, comment, du jour au lendemain... Je l'ai senti s'éloigner mais plus de contact du jour au lendemain alors qu'il me disait "aux moments" de la rupture qu'il ne voulait pas me lâcher comme une merde...

Quand je prends du recul je me dis qu'on les idéalise certainement, même si on était parfaitement heureux ensemble. Mais la vie ne se résume pas à être ensemble uniquement, il y a le nous uniquement et le nous dans le monde extérieur, souvent difficile, avec ses épreuves, épreuves qu'on ne sait pas forcément gérer à 20/25 ans... Aujourd'hui bien sûr j'aimerai toujours le récupérer mais je ne suis pas sûre que ça me soit conseillé...enfin une chose est sûre, pas maintenant. Où en es-tu toi? Tu penses/attends toujours un retour?

Je me retrouve aussi dans ta situation familiale qui semble être compliquée. D'ailleurs quelle est cette situation concrètement? Il faut que tu prennes soin de toi. Tu disais, il y a une semaine, que tu te considérais en danger pour toi même?! On peut parler en mp si tu as veux...

Courage ma belle

Je crois qu'on passe toutes par la un jour, il faut se relever et en sortir plus fort.
BY Geoffrey
Mattew a écrit :Lanaa,

je crois moi même à ces "connexions" à l'"alchimie" unique qui peut exister entre deux personnes...
Tu n'es pas la seule à vivre avec ça..j'ai moi même ce sentiment...et pour te dire, cet après-midi je suis tombé sur l'émission "toute une histoire"..Une émission que je ne regarde jamais car d'habitude je travaille...et il s'est avérer que le sujet était "les chagrins d'amours"...et je suis tombé sur le témoignage d'une fille, qui a aujourd'hui environ 30 ans, qui racontait comment elle était restée connectée et amoureuse d'un même homme...Cet homme l'a quitté il y a 10 ans..la faisant souffrir...Pendant ces 10 ans, elle a vécu, elle a eu une relation, mais en aimant un autre au fond d'elle..et elle a décidé de le retrouver, de le recontacter, et là ils vont se marier...
Tout ça pour dire que les belles histoires existent et surtout, que le destin se charge toujours de t'amener la personne que te correspondra..et si c'est lui, tu le retrouveras...un jour...

Pour mon cas, j'essaye de me dire ça..SR ou pas SR, à vrai dire pour moi aussi ça ne changera rien..et si c'est elle, un jour je la retrouverais.
Pitié Mattew, regarde à quoi tu en es arrivé pour une simple fille quoi :o
BY Lanaa
Wola, ça fait un moment que j'étais pas passée, je viens seulement de lire vos derniers messages :lol:
Bon ça fait trois mois de SR strict et 4 mois de rupture/SR. Je vais bien (et ce soleil, WOW 8-)) mais je sais aussi que plus le temps passe sans contact, moins j'ai de chance d'un jour le retrouver dans ma vie.
Je sais qu'il lui reste de l'affection, mais je ne comprends pas pourquoi il ne m'adresse pas la parole, on dirait que je lui ai fait quelque chose alors que c'est tout le contraire quoi. Pourquoi il ne prend pas des nouvelles comme un pote?
J'ai vraiment l'air d'être passée à autre chose, et ça fait quand même un temps fou qu'on ne se parle plus, alors je comprends pas trop. Je veux dire, lui n'a aucune raison d'être fâché!
Quel intérêt d'aller demander des nouvelles par d'autres biais... Surtout que des rumeurs tournent comme quoi j'aurais un copain (les gens qui délirent tout seuls... super) donc c'est pas comme s'il avait peur de me donner de l'espoir, enfin je sais pas.
Bref, quoiqu'il en soit, généralement après un SR aussi long on peut et il est conseillé de reprendre contact, sauf que je ne sais pas du tout comment. Je sais pas quoi dire, ça me paraît tellement bizarre après tant de temps quoi.
Je sais pas.

Pour la personne qui demandait pour ma situation familiale, disons que j'ai été mise dehors par mes propres parents parce que j'étais considérée comme un gaspillage d'espace et que je n'avais aucune utilité. Quelques années plus tard on s'est "retrouvés" c'est à dire l'année dernière, mais je ne peux pas leur faire aveuglément confiance.

Ma meilleure amie a décidé il y a quelques jours qu'on ne faisait plus partie du même monde. Et une de plus! :lol: Bon débarras... Qu'on me tienne à l'écart de tous ces foutus hypocrites.

Pour en revenir au sujet, les exs ne sont jamais vraiment classés dans les cas "no way"... Parfois il suffit de se recroiser pour se dire "et si?" (je parle en connaissance de cause) le souci c'est que si on ne se recontacte pas je ne le reverrai jamais.
J'aimerais juste qu'on se reparle au moins une fois, peut être obtenir quelques excuses ou réponses. Je me demande comment il voit les choses, si pour lui il ne me recontactera jamais ou s'il compte un jour me présenter des excuses pour son immense lâcheté.
BY Vaïmiti
Lanaa a écrit : Pour en revenir au sujet, les exs ne sont jamais vraiment classés dans les cas "no way"... Parfois il suffit de se recroiser pour se dire "et si?" (je parle en connaissance de cause) le souci c'est que si on ne se recontacte pas je ne le reverrai jamais.
J'aimerais juste qu'on se reparle au moins une fois, peut être obtenir quelques excuses ou réponses. Je me demande comment il voit les choses, si pour lui il ne me recontactera jamais ou s'il compte un jour me présenter des excuses pour son immense lâcheté.
Moi aussi, je me demande les mêmes questions. Auquelles je n'ai pas de réponses sauf "on verra avec le temps" ! Pour ma part, j'ai essayé de lui en parler. Il n'a pas voulu, tant pis pour lui. Il se sentait perdu par rapport à moi, à sa vie. Il disait ne pas vouloir me perdre car je suis soi-disant une personne importante à ses yeux. Dans tous les cas, il m'a perdue, moi qui était tant présente pour lui dans ses moments difficiles ou non.

Si il veut me retrouver, il sait ce qui lui reste à faire. Autrement, qu'il reste seul et même avec une autre personne je pense qu'il restera bien "seul" !

Moi je me sens bien, je préfère être larguée que largueuse 8-)
Au début, c'était difficile mais maintenant, mon SR est plutôt naturel à tenir alors tout roule !
BY Lanaa
Mon SR n'a jamais été difficile pour moi. C'est plus de ne pas comprendre la rupture qui n'a pas eu lieu qui m'a perturbée.
Mais je me dis, quatre mois c'est une éternité. Faut pas non plus se faire oublier dans le mauvais sens du terme (parce que je me suis fait oublier dans le bon sens du terme depuis le temps, et de toute façon je n'ai rien à me reprocher ou presque).
Je me dis, il m'avait donné son nouveau numéro pendant mon SR, il a demandé des nouvelles à une amie... est-ce que ce sont des petits signes qu'il m'a peut être pas totalement sortie de sa tête ou pas. Il savait que mon amie allait me le répéter, et si il voulait plus entendre parler de moi il aurait fait attention à ne pas me communiquer ce nouveau numéro.
J'ai envie de saisir ma dernière potentielle chance avant qu'elle ne s'envole... sans savoir quand exactement elle s'envolera.
BY identity
Salut Lanaa ça faisait un moment qu'on avait pas eu de tes nouvelles ! Content de voir que tu va mieux :)

Effectivement 3 mois de SR ça commence à faire beaucoup. Je pense que vous avez tous les deux eu largement de temps de réfléchir, alors si tu te sens prête, pourquoi tu ne le recontacterai pas ? Un petit sms, court, juste pour prendre de ces nouvelles. Tu verra bien sur quoi ça peut déboucher. Mais fait le seulement si tu te sens prête. Et réfléchis bien avant de le faire.

Mon ex ma recontacter il y a quelque jours, après a peine un mois de SR. J'étais content que le premier pas vienne de lui mais bon ça c'est pas passé comme j'aurai aimé... Bref, dans ton cas, un sms pour prendre de ses nouvelles ça semble pas déplacé du tout, surtout si il t'a donné son nouveau numéro !
BY Lanaa
Oui, sauf que son nouveau numéro... je l'ai supprimé, muaha.
Pis je vais pas écrire "salut, comment tu vas?" je sais pas après quatre mois sans se parler... c'est super bizarre, non?
BY identity
"Salut, je viens prendre de tes nouvelles. Comment vas tu ?" ça me parrait bien, enfin c'est ce que j'enverrais a quelqu'un après plusieur mois sans nouvelles si je voulais savoir ce qu'il devient... a toi de voir !

Et effectivement si tu as supprimer son numéro ça complique la tâche haha :)
BY identity
Ça on peut pas le savoir avant d'avoir essayer malheureusement. C'est toi qui le connais le mieux, a toi de voir pour ça on peut pas te conseiller... Je m'étais posé la même question quand le fin de mon SR approchait, j'avais peur... finalement j'ai eu de la "chance" que ça soit lui qui le fasse (enfin je sais pas si c'est une chance vu mon cas)... bref laisse toi du temps pour y réfléchir après 3 mois de SR tu es plus a quelques jours prêts.

Mais tu veux toujours le récupérer ?
BY Lanaa
Oh que oui... Parce que je suis persuadée qu'il est toujours celui que j'aimais tant, je pense pas qu'il ait changé définitivement, j'arrivais encore à l'entrevoir sous cinquante couches de stress à la fin de notre relation...

Mais s'il est encore sous pression (vu qu'il est encore à fond pour son concours), je sais pas comment il va réagir...

J'aimerais juste savoir ce que lui a voulu faire en parlant de moi à ma copine. Si vous le connaissiez, il est tellement fermé, il parle jamais de lui, alors parler de MOI... à une de mes meilleures amis pipelette comme pas deux... Je veux dire, il lui a même pas demandé de pas le répéter ou quoi (et il la connait depuis le college même s'ils sont juste potes, il sait comment elle est, c'est un truc de fou cette fille je vous jure). Je me dis que si son SR c'était pour pas me donner d'espoir, alors il m'aurait pas évoquée non plus...
Je cherche pas à interpreter désespérément, j'essaye de trouver un indice sur la marcheà suivre.
En tout cas c'est gentil d'essayer d'aider identity et j'espère que ta reconquête va bien se passer. ;)
BY identity
Ah oui j'avais oublié qu'il passait son concours cette année... Je sais pas tu devrais peut être attendre la fin de l'année pour la reconquête, mais tu peux toujours lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles, savoir comment ce passe son concours, si il a eu ses résultats du premier semestre etc...

Voilà, bon courage quoi que tu fasse ! :)
BY Vaïmiti
Lanaa a écrit :Oh que oui... Parce que je suis persuadée qu'il est toujours celui que j'aimais tant, je pense pas qu'il ait changé définitivement, j'arrivais encore à l'entrevoir sous cinquante couches de stress à la fin de notre relation...

Mais s'il est encore sous pression (vu qu'il est encore à fond pour son concours), je sais pas comment il va réagir...

J'aimerais juste savoir ce que lui a voulu faire en parlant de moi à ma copine. Si vous le connaissiez, il est tellement fermé, il parle jamais de lui, alors parler de MOI... à une de mes meilleures amis pipelette comme pas deux... Je veux dire, il lui a même pas demandé de pas le répéter ou quoi (et il la connait depuis le college même s'ils sont juste potes, il sait comment elle est, c'est un truc de fou cette fille je vous jure). Je me dis que si son SR c'était pour pas me donner d'espoir, alors il m'aurait pas évoquée non plus...
Je cherche pas à interpreter désespérément, j'essaye de trouver un indice sur la marcheà suivre.
En tout cas c'est gentil d'essayer d'aider identity et j'espère que ta reconquête va bien se passer. ;)

Tu sais, il doit peut etre se demander comment faire pour revenir vers toi. C'est comme les gens qui cherchent le meilleur moyen de faire leur reconquete. Après j'en sais rien.

Et je te conseille d'attendre la fin de son concours avant de tenter quoique ce soit, si tu penses à ses études bien sur. Si tu t'en fous, vas y dans le tas :lol:
BY Lanaa
Ca m'amène à juin quoi, c'est le souci. Mais bien sûr que je prefererais qu'il ait l'esprit libre et tout...
BY Lanaa
Sinon, pour identity, il a eu ses resultats y'a plus de deux mois donc bon ça le fait pas trop de se pointer en demandant ça :lol: et il était très bien classé d'ailleurs.
BY Vaïmiti
Profites en pour essayer de voir comment tu pourrais renouer avec lui. Il doit peut etre se dire aussi d'attendre la fin de son concours. En plus si il est très bien classé, il doit travailler d'arrache pied pour conserver sa place ! (je connais ça, j'ai passé un concours aussi)
BY Lanaa
Totalement, en plus s'il l'a pas cette année il l'aura jamais (c'est la 2e fois) parce que c'est limité à 2 fois, et il a ses parents sur le dos, et puis c'est son rêve quoi.
Mais j'ai peur qu'attendre nous éloigne encore plus, déjà qu'en quatre mois je sais même pas comment renouer...
Et puis je suis déchirée entre ne jamais le recontacter (parce apres tout il m'a larguee comme un lache même s'il semble tenir à moi) et le recontacter (si jamais il osait pas).
BY fleura.
Laana, c'est à quelle page que tu racontes l'entrevue entre ton ex et ta copine ? je ne retrouve pas ton récit, et il me semble etre capital dans cette histoire.
Je te dirai ce que j'en pense ensuite....
BY Lanaa
Je ne sais plus, mais je peux le raconter encore.
Disons que déjà ils se croisent rarement, c'est la seule fois où ils se sont croisés depuis la rupture. C'était fin février.
Pour faire simple ils ont pris les transports ensemble (c'était par hasard quoi) et y'avait qu'elle qui parlait (il parle jamais/ elle parle tout le temps = équilibre parfait :lol:) et il lui a demandé après lui avoir dit bonjour "Comment va F.?".
Ce à quoi (briefée à l'avance puisqu'elle a tendance à trop la ramener :lol:) elle a répondu qu'elle n'avait pas tellement de nouvelles mais qu'aux dernières nouvelles j'allais bien (on était un peu en froid en raison justement de sa grande gueule).
Voilà, y'a rien à raconter d'autre malheureusement.
Mais c'est teeeeeellement pas dans son caractère. Et honnêtement y'avait 200% de chances qu'elle me le repete, on se parle tous les jours et c'est une commère. C'est surtout ça.
Pis à quoi bon demander des nouvelles par un intermédiaire, je comprends pas, que voulez-vous que la personne réponde?
Enfin bref, tout ça pour dire à fleura. que ça n'a pas tellement d'importance ce petit épisode :lol: J'essaie juste de m'en servir pour me guider car je suis tellement dans le flou que je ne sais pas comment agir (ou pas agir d'ailleurs)
BY fleura.
Lanaa a écrit :Je ne sais plus, mais je peux le raconter encore.
Disons que déjà ils se croisent rarement, c'est la seule fois où ils se sont croisés depuis la rupture. C'était fin février.
Pour faire simple ils ont pris les transports ensemble (c'était par hasard quoi) et y'avait qu'elle qui parlait (il parle jamais/ elle parle tout le temps = équilibre parfait :lol:) et il lui a demandé après lui avoir dit bonjour "Comment va F.?".
Ce à quoi (briefée à l'avance puisqu'elle a tendance à trop la ramener :lol:) elle a répondu qu'elle n'avait pas tellement de nouvelles mais qu'aux dernières nouvelles j'allais bien (on était un peu en froid en raison justement de sa grande gueule).
Voilà, y'a rien à raconter d'autre malheureusement.
Mais c'est teeeeeellement pas dans son caractère. Et honnêtement y'avait 200% de chances qu'elle me le repete, on se parle tous les jours et c'est une commère. C'est surtout ça.
Pis à quoi bon demander des nouvelles par un intermédiaire, je comprends pas, que voulez-vous que la personne réponde?
Enfin bref, tout ça pour dire à fleura. que ça n'a pas tellement d'importance ce petit épisode :lol: J'essaie juste de m'en servir pour me guider car je suis tellement dans le flou que je ne sais pas comment agir (ou pas agir d'ailleurs)
Ok, mais il me semble qu'il lui a demandé de ne pas te le répéter, non ?
BY Vaïmiti
Lanaa a écrit :Totalement, en plus s'il l'a pas cette année il l'aura jamais (c'est la 2e fois) parce que c'est limité à 2 fois, et il a ses parents sur le dos, et puis c'est son rêve quoi.
Mais j'ai peur qu'attendre nous éloigne encore plus, déjà qu'en quatre mois je sais même pas comment renouer...
Et puis je suis déchirée entre ne jamais le recontacter (parce apres tout il m'a larguee comme un lache même s'il semble tenir à moi) et le recontacter (si jamais il osait pas).
Je pense qu'il aura son concours si il est déjà très bien classé (je ne sais pas combien exactement). Y'a franchement pas de raisons qu'il ne l'ai pas si il continue à bien bosser.
C'est limité à 2 fois officiellement mais il y a des exceptions où on peut tripler sa 1ere année (médecine si j'ai bien lu il me semble) mais franchement, ça deviendra hyper pesant si ça devait arriver. Comme je te l'ai dit, je pense qu'il l'aura ;)

Oui je comprends ta déchirure. Et c'est là, où notre choix peut déterminer la suite des évènements. Fais ce qu'il te semble le plus juste et surtout pour ne pas regretter par la suite, c'est le plus important !
BY Lanaa
Il est 50 et ils en prennent plus de 200, et je crois en lui.
Non fleura., je disais justement qu'il lui avait pas demandé de pas le répéter.
Et faire les choses comme je pense pour pas avoir à le regretter... c'est ça dont j'ai peur :lol: me taire et laisser passer ma chance, ou la ramener et qu'il soit trop tot... grrr
BY Vaïmiti
C'est bon, il l'aura! Tu peux préparer ta reconquete ! :P

Alala... Choisir le bon moment pour faire son apparition, je te comprends ma belle. Je ne peux pas vraiment te conseiller. Seulement attendre la fin de son concours, c'est ce qu'il y a de plus juste à faire pour le moment. Après, pour le reste, je sais pas comment il est ou quoi.

Moi j'ai toujours parlé avec mon coeur et avec sincérité avec mon ex, jusqu'à la fin. Et si il devait revenir, je ferais de même. Je ne chercherais peut etre pas 36 milles détours, directe et droit dans le mur sans être trop froide, quitte à ce que ça me fasse défaut. Mais je suis comme ça.

Seulement, j'ai décidé de ne pas revenir vers lui. J'estime que c'est à lui de le faire.
BY Lanaa
D'un côté c'est aussi à lui de le faire dans mon histoire ..
Je crois tellement en nous en fait, je me sens débile de croire qu'on a encore une chance après 4 mois.
BY Emm78
Lanaa, t'étais peut être la seule à comprendre mon histoire en fait...
De mon côté je trouve pas de solution pour réparer...car moi je l'avais ma chance et j'ai tout raté...

Y a des mecs qui restent enfermés dans le silence...J'ai lu ton histoire Miss ce matin...après tes commentaires sur mon histoire à moi...c'est dur !
BY Vaïmiti
Oui je te comprends. Je ressens la même chose.

Malheureusement, on ne peut pas savoir s'il ressent la même chose de son côté... Il ne faut pas que tu te prives d'un "bonheur" potentiel avec quelqu'un d'autre. Il faut que tu fasses des nouvelles rencontres pour te dire au final "ben non, c'est lui que je veux, y'a personne qui puisse l'enlever de ma tête" !

C'est pas débile du tout, crois moi. Je connais une histoire d'un couple qui se sont séparés en très mauvais terme (insultes, haine...), et qui 2 ans après se retrouvent à être ensemble. Faut du temps, faire des nouvelles expériences.
BY fleura.
Ok Laana, J'en sais en peu plus maintenant sur l'entrevue entre ton ex et ta copine, et effectivement, il n'y a rien de positif à interpréter, il demandait jute de tes nouvelles...et meme si c'est sympa, y a pas de quoi s'emballer :mrgreen: c'est certain !!!
Maintenant, fais en ton ame et conscience Laana, on est tous différent par rapport à notre ex, perso, il pourrait aller se faire foutre bien profond, avant qu'il ait un signe de moi, s'il avait agit aussi lachement que le tien.
Voilà comment moi je réagirais, sr définitif, à moins qu'il ne revienne de lui meme , en me demandant des news ( et encore :twisted: :lol: )
Mais je ne suis pas toi, si tu peux passer outre cette attitude et lui pardonner, ben vas y, lance toi....si tu penses par contre que tu ne pourras jamais lui pardonner, continue ton sr.
Vois en fonction de toi et de tes possibilités à lui pardonner, personne ne pourra te dire ce que que tu dois faire.
Pour finir, pese bien le pour et le contre, et envisage toutes les possibilités aprés ton recontact, les meilleures comme les pires ;) ...et les conséquences que celà pourrait avoir sur toi.
BY Lanaa
Vaïmiti, j'ai fait de nouvelles rencontres justement et c'est ça qui arrive "ah non, c'est vraiment lui que je veux"
Je suis heureuse. Mais ce serait tellement encore plus le bonheur avec lui...
BY Lanaa
Enfin personnellement je trouve pas ça "normal" qu'il demande des nouvelles après m'avoir jetée comme s'il s'en foutait, sans me dire que c'était fini, sans me dire qu'il m'aimait plus.
Et en faisant ça c'était sûr que j'allais entendre parler de lui. Le mec s'il voulait pas que je crois qu'on a encore une chance, il aurait fermé sa gueule. Pis c'était sûr qu'elle allait lui répondre ça, même si j'allais mal.
BY Vaïmiti
Je te comprends. Eh bien, j'espère vraiment de tout coeur que tu auras la fin heureuse que tu espères ;)

Fais nous en part si ça arrive, qu'on puisse rêver aussi !
BY Lanaa
Bien sûr ;)
Mais bon je suis pas complètement stupide, je lis bien ce que vous me dites, et vous avez l'air de me dire que j'ai aucune raison de croire qu'il regretterait puisque aucune nouvelle ni aucun signe.
Donc je pense que j'vais laisser tomber et ne pas le contacter...
BY Emm78
Tu sais, y a des gens qui demandent des news pour se déculpabiliser...savoir comment tu vas pour être sûr qu'ils ne t'ont pas fait trop de mal...J'ai fait ça avec un gars et chaque fois que je l'ai revu, j'ai su qu'il avait tjrs des sentiments...

Il savait tout de toi ?
BY fleura.
Lanaa a écrit :Enfin personnellement je trouve pas ça "normal" qu'il demande des nouvelles après m'avoir jetée comme s'il s'en foutait, sans me dire que c'était fini, sans me dire qu'il m'aimait plus.
Et en faisant ça c'était sûr que j'allais entendre parler de lui. Le mec s'il voulait pas que je crois qu'on a encore une chance, il aurait fermé sa gueule. Pis c'était sûr qu'elle allait lui répondre ça, même si j'allais mal.
Laana, ne me dis pas que tu vois en son attitude une perche qui te serait tendue ????
BY Vaïmiti
Lanaa a écrit :Bien sûr ;)
Mais bon je suis pas complètement stupide, je lis bien ce que vous me dites, et vous avez l'air de me dire que j'ai aucune raison de croire qu'il regretterait puisque aucune nouvelle ni aucun signe.
Donc je pense que j'vais laisser tomber et ne pas le contacter...
C'est terrible quand même... Nous on pense qu'il regrette pas son choix, qu'il est passé à autre chose! Qui sait, peut etre qu'il se dit "je lui ai fait trop de mal, elle voudra même plus me parler... comment faire..."
Demande à ton amie de prendre la température de son côté, voir si il pourrait peut etre être réceptif.
BY Lanaa
Pas une perche mais bon, trois mois après m'avoir larguée c'est bizarre quand même.
Il a même pas dit à ses potes qu'il était plus avec moi, je veux dire il parle jamais de sa vie privée, il parle jamais de moi à cette fille non plus même quand on était ensemble.
La seule chose qui me fait hésiter c'est que quand il est "parti" il avait encore des sentiments.
BY Lanaa
La toute dernière fois que je l'ai vu (c'est à dire trois jours avant qu'il disparaisse de la circulation) il m'a dit qu'il m'aimait fort, qu'il fallait qu'on se revoie vite.
Je l'ai jamais revu.
BY Lanaa
Vaïmiti a écrit :C'est terrible quand même... Nous on pense qu'il regrette pas son choix, qu'il est passé à autre chose! Qui sait, peut etre qu'il se dit "je lui ai fait trop de mal, elle voudra même plus me parler... comment faire..."
Demande à ton amie de prendre la température de son côté, voir si il pourrait peut etre être réceptif.
Impossible :shock: je sais pas comment vous expliquer le caractère de mon ex, il parle jamais mais JAMAIS de lui. Je veux dire déjà qu'il parle pas TOUT COURT, elle peut pas prendre la température, c'est impossible. Il répondra pas. D'ailleurs elle a essayé il y a longtemps (raison pour laquelle je lui avais demandé de se calmer et d'arrêter de lui parler de moi) et il répondait jamais quand elle parlait de moi. Elle, ma meilleure amie et moi, on a tous essayé à un moment ou à un autre en décembre de lui faire dire les choses clairement, de dire "c'est fini" et point barre. La seule réponse qu'on a pu avoir quand on a eu la chance d'en avoir une, ça a été "je sais pas".
BY fleura.
Lanaa a écrit :Pas une perche mais bon, trois mois après m'avoir larguée c'est bizarre quand même.
Il a même pas dit à ses potes qu'il était plus avec moi, je veux dire il parle jamais de sa vie privée, il parle jamais de moi à cette fille non plus même quand on était ensemble.
La seule chose qui me fait hésiter c'est que quand il est "parti" il avait encore des sentiments.
Tu raisonnes comme ça parce que tu n'as pas encore fait ton deuil, l'espoir te guette partout, et c'est normal, sauf que là, tu te fais des films pour rien Laana.
J'aimerais beaucoup te conforter dans ton espoir, or je mentirais si j'agissais ainsi, aucun signe ne montre qu'il regrette son départ, aucun, vraiment aucun.
Ne m'en veux pas Laana, je veux simplement t'aider à ouvrir les yeux.
BY Lanaa
Quand on se parlait un peu et qu'il voulait sortir avec moi, il était juste hyper froid quoi. Il m'envoyait rien, répondait pas à mes messages, y'avait rien qui montrait qu'il voulait être avec moi.
Y'a fallu que je le pousse à mort et il s'est déclaré, un truc de fou, tout le monde a halluciné. C'est un mec qui garde tout, mais alors tout pour lui: souffrance, joie, stress, tout.
BY Lanaa
Enfin bref, vous ne comprendrez pas de toute façon comment il est. Je peux pas l'expliquer, et vous me prenez pour une folle.
Je vous embrasse!
BY fleura.
Lanaa a écrit :Enfin bref, vous ne comprendrez pas de toute façon comment il est. Je peux pas l'expliquer, et vous me prenez pour une folle.
Je vous embrasse!
Je ne te prends pas pour une folle bien au contraire , je dis simplement que tu te raccroches à des choses qui sont sans fondement ( vu de ma fenetre ) parceque tu n'as pas encore fait to deuil.
Ton attitude est normale, on a tous connu ces faux espoirs auxquels on se raccroche, mais cette période ne durera pas trop longtemps, si on t'aide à ouvrir les yeux.
BY Lanaa
Certes, si mon autre ex demandait ça à une amie je verrais absolument rien là dedans. Mais c'est quelqu'un de bizarre le dernier, je sais pas comment vous le dire. Et non, j'ai plus tendance à désespérer qu'à me faire de faux espoirs.
Je dis juste que moi, malgré l'affection que j'ai pour mes autres exs, ça me viendrait même pas à l'esprit de demander de leurs nouvelles à leurs potes, c'est tout.
Et qu'il avait encore des sentiments en partant, surtout. Ca je l'ai pas inventé, il me l'a dit. C'est ça, mon problème.

C'est tout, sinon j'ai bien vu que ça faisait 4 mois qu'on me laissait crever dans mon coin, y'a pas de souci.
BY Emm78
Lanaa a écrit :Enfin bref, vous ne comprendrez pas de toute façon comment il est. Je peux pas l'expliquer, et vous me prenez pour une folle.
Je vous embrasse!
Lanaa, moi je ne te prends pas pour une folle et je te crois...et je sais ce que t'as vécu avec ton ex...moi aussi j'ai eu le "je sais pas si c'est fini"...voilà...!

Ton ex et le mien ont eu le même comportement avec nous, avant qu'on sorte avec eux...il a fallu qu'on les pousse pour qu'ils se déclarent...et ensuite "je sais pas" et no news...
BY Emm78
Et je te dirais même Lanaa, le jour où j'ai vu le mien pour la dernière fois, il m'a dit aussi qu'il m'aimait et qu'on se revoyait très vite à son retour...
Ensuite "je ne sais pas" par sms...
BY Lanaa
Bref, je ne vais pas encore poster ici, puisque contrairement à 99% du forum je n'ai rien à raconter et je continue à parler pour ne rien dire :lol:
Je vois même pas comment j'ai pu croire à cette histoire pendant deux ans, tout le monde finit par se lasser de moi sans raison :lol: je dois vraiment être naze.
Le seul réconfort que je trouve là dedans c'est que j'ai le choix de rester seule. Même si je tombe amoureuse, c'est qui j'espère ne m'arrivera plus, je pourrais choisir de rester seule et de ne pas m'embarquer dans un truc qui finira forcément par me tuer.
Pourquoi voudrait il de moi, de toute façon. J'étais sans doute une passerelle, je l'ai décoincé et maintenant aux oubliettes.
BY Lanaa
Putain, ça me tue juste que tout le monde finisse par avoir des nouvelles, tout le monde.
Même les histoires les plus mal barrées.
J'vous remercie pour votre soutien.
BY fleura.
Lanaa a écrit :Certes, si mon autre ex demandait ça à une amie je verrais absolument rien là dedans. Mais c'est quelqu'un de bizarre le dernier, je sais pas comment vous le dire. Et non, j'ai plus tendance à désespérer qu'à me faire de faux espoirs.
Je dis juste que moi, malgré l'affection que j'ai pour mes autres exs, ça me viendrait même pas à l'esprit de demander de leurs nouvelles à leurs potes, c'est tout.
Et qu'il avait encore des sentiments en partant, surtout. Ca je l'ai pas inventé, il me l'a dit. C'est ça, mon problème.

C'est tout, sinon j'ai bien vu que ça faisait 4 mois qu'on me laissait crever dans mon coin, y'a pas de souci.
Laana, tu es une chouette fille, trés jolie , avec un grand coeur, et surtout intelligente.
Par conséquent, Tu ne mérites absolument pas ce que tu viens de subir, ton histoire est la plus cruelle de toutes celles que j'ai pu lire sur le forum....et pourtant tu es la seule ( ou presque ) à avoir réagi avec un sang froid hors du commun. Ton sr était juste parfait et de cette maniére tu t'es faite respecter.
Mais n'empéche que tu ne dois pas te laisser faiblir par des interprétations sans fondement.
Il te quitte avec des " je t'aime " la veille... ok, mais ce ne sont que des mots, vois surtout son comportement : il disparait 4 mois sans explications .
BY Emm78
Lanaa a écrit :Bref, je ne vais pas encore poster ici, puisque contrairement à 99% du forum je n'ai rien à raconter et je continue à parler pour ne rien dire :lol:
Je vois même pas comment j'ai pu croire à cette histoire pendant deux ans, tout le monde finit par se lasser de moi sans raison :lol: je dois vraiment être naze.
Le seul réconfort que je trouve là dedans c'est que j'ai le choix de rester seule. Même si je tombe amoureuse, c'est qui j'espère ne m'arrivera plus, je pourrais choisir de rester seule et de ne pas m'embarquer dans un truc qui finira forcément par me tuer.
Pourquoi voudrait il de moi, de toute façon. J'étais sans doute une passerelle, je l'ai décoincé et maintenant aux oubliettes.
Lanaa, je t'invite à relire mes posts à moi aussi...tu te poses les mêmes questions que moi...Tu as le même discours que moi (sans les horreurs que j'ai balancé hier)...
Si de mon côté, j'arrive à avoir le dialogue que je souhaite Miss, je te promets que tu seras la 1ère informée...pour qu'on comprenne toutes les deux ce qu'il s'est passé dans leurs têtes ok ?
BY Lanaa
Il a dit qu'il ne savait pas pourquoi... qu'il n'a pas, lui même, d'explication.
Et je sais qu'il a été dégueulasse. Je cherche chaque jour et chaque nuit pourquoi on me fait subir ça, pourquoi.
Modifié en dernier par Lanaa le 25 mars 2012, 15:39, modifié 1 fois.
BY fleura.
Lanaa a écrit :Putain, ça me tue juste que tout le monde finisse par avoir des nouvelles, tout le monde.
Même les histoires les plus mal barrées.
J'vous remercie pour votre soutien.
Je vais répondre à ce que tu viens d'écrire par une simple question ?
Comment crois tu que 99% des largués obtiennent des explications ou des nouvelles de leur ex ?????
Parcequ'ils brisent tous leur sr, contrairtement à toi.
Tu n'as pas de nouvelles ni d'explication parceque tu as toujours tenu un sr strict....voilà la raison, et ce n'est absolument pas parceque tu vaux moins bien que les autres, bien au contraire je dirais, tu es bien plus forte que nous tous ici réuni !!!
BY Lanaa
Non, jamais, je suis en SR strict depuis le 3 janvier après avoir échoué à obtenir des réponses, j'ai envoyé quelques messages mais peu entre le 3 décembre et le 3 janvier.

fleura., non c'est faux. Beaucoup ici sont recontactés par leur ex, sans même à avoir à aller vers eux, et même si ça c'est fini dans des circonstances affreuses et peu propices à un avenir ensemble.
BY Vaïmiti
Souvent les mecs ne se mettent pas à nu comme on le ferait "facilement" nous les filles. Je comprends ton ex, le mien ne se dévoilait pas beaucoup et surtout pas sur ses sentiments. Mais quand il le fait, c'est vraiment sincère (enfin j'espère).

Oui y'a une part d'injustice quand on voit que les autres ont des nouvelles de leurs ex de temps à autre, qui leur montre une lueur d'espoir !
Je t'assure que moi personnellement, je préfère rester comme ça. 0 nouvelle des 2 côtés. Et si il revient pour me récupérer (ô miracle), c'est qu'il a longuement réfléchi, régler ses problemes qu'il avait. Autrement, qu'il ne revienne pas. Surtout si c'est pour me dire "Salut ça va? Qu'est-ce que tu deviens?"
BY Emm78
Lanaa, MP s'il te plait...
Il faut qu'on parle de ton ex là ok ?...parce que toi ça ne va pas...
J'ai quelques conseils à te donner à son sujet...et des conseils simples...d'accord ?
BY fleura.
Lanaa a écrit :Non, jamais, je suis en SR strict depuis le 3 janvier après avoir échoué à obtenir des réponses, j'ai envoyé quelques messages mais peu entre le 3 décembre et le 3 janvier.

fleura., non c'est faux. Beaucoup ici sont recontactés par leur ex, sans même à avoir à aller vers eux, et même si ça c'est fini dans des circonstances affreuses et peu propices à un avenir ensemble.
Pourtant ça fait trois ans que je fréquente ce forum et j'ai constaté que la plupart des recontacts proviennent des largués....beaucoup ne savent pas tenir un silence radio, et ils le brisent à la moindre difficulté....et ont ainsi des réponses à leur question.
BY Emm78
Si il y a des choses qu'il faut que tu écoutes, et des choses que tu dois raconter en détail pour qu'on te comprenne et je sais que tu ne le feras pas là...
J'ai des choses à te dire ma belle...rien de méchant, rien de bien grave...juste que tu en parles, que tu dises ce que tu as vécu au jour le jour et que tu comprennes son comportement...car là tu es dans le désespoir et je ne crois pas qu'un SR y changera grand chose...au contraire tu souffres dans ton coin...tu t'enfermes et tu es dans l'incompréhension...
Je veux bien en parler avec toi, t'apporter les réponses que tu souhaites sur son comportement avec toi...
Tu sais quoi, t'es une nana adorable Miss, vu tout ce que j'ai balancé hier...on a quand même eu des échanges et ça ça compte car j'ai vraiment pas été cool...

Faut que ça sorte ! Faut que tu saches enfin ce que t'as vécu ! Faut qu'on te dise les choses...et qu'on réponde à tes questions...
BY Emm78
Lanaa, MP je t'expliquerais ce que tu es censée faire...
Les réponses tu ne les trouveras pas ici...chaque histoire est différente...
BY fleura.
Lanaa a écrit :Je suis censée faire quoi...
As tu besoin de réponses à tes questions ? parce que si c'est le cas, si tu penses que celà t'aidera à tourner la page, ben vas y, n'hésite pas, demande lui pourquoi il a agi ainsi, sans le supplier ni pleurnicher, en ayant juste une discussion en adulte.
Qu'en pense tu ?
BY Lanaa
Je voudrais le faire. Mais je suis sûre que je vais me ramasser ou une non-réponse, ou un "je sais pas". Comme d'hab.
BY Emm78
Lanaa, les réponses faut que tu les ais en l'ayant en face de toi...
Tu voudrais le faire de lui demander...n'agis pas par sms...surtout pas, les sms c'est à double tranchant...tu vas analyser etc...
T'en es à 4 mois de SR et ta situation n'a pas bougé...
BY petitecritou
Lanaa ce n est plus le moment de lui demander des explications....si tu veux le recontacter ce sera pour prendre des nouvelles et tenter de faire une reconquête , en te montrant belle, détachée, reconstruite !!
Pas en faisant la déprimée qui a besoin de savoir ...ca voudrait dire que tu en es tjs au même stade et que tu n as absolument pas évolué !! le SR n'aurait servi à rien d&ans ce cas !!
Si tu souhaites le récupérer tu peux tenter une reprise de contact pourquoi pas mais surtout pas de "pourquoi la rupture ?? gnagnagna..."
Sinon il va e dire: "elle en est tjs là ? au secours !!"
Les hommes aiment les femmes indépendantes qui vivent pour elles !!! alors si tu décides de reprndre contact c est pour être en mode fatal !!! lol

de toutes facons, on sait très bien quand on doit reprendre contact, si tu te poses des questions et que tu te dis: "et s il réponds pas, qu est ce que j écris dans le texto ?? et blablabla ..." c est que ce n est pas le moment !

Les reprises les meilleures sont les plus spontanées ....quand on se dit tiens, je l appellerai bien en une seconde sans réfléchir ...et bien là, justement ils repondent st sont disposés à être sympa ...

Ca ne t es jamais arrivé d'appeler une amie que tu n as pas vu depuis longtemps et tu te dis "tiens je vais appeler untel" et là ton amie décroche et elle dit: "ah justement j étais en train de penser à toi, je me disais que ca faisait un bail ..." ? et bien, pour les exs c est pareil ! la reprise de contact si elle doit avoir lieu doit être spontanée et non réfléchie (car si tu réfléchis, c est la peur qui prend le dessus ...et ca se ressent ..)

alors bravo pour tes 3 mois de sr , j en suis à 1 mois et 3 semaines et c est pa tjs facile mais ca va bcp mieux !!

courage ! et n attends plus d explication ! si tu veux le revoir ce sera pr montrer la nouvelle TOI !! et le reséduire ! ;) :-Ban la nouvelle lanaa bombasse et heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY petitecritou
Lanaa ce n est plus le moment de lui demander des explications....si tu veux le recontacter ce sera pour prendre des nouvelles et tenter de faire une reconquête , en te montrant belle, détachée, reconstruite !!
Pas en faisant la déprimée qui a besoin de savoir ...ca voudrait dire que tu en es tjs au même stade et que tu n as absolument pas évolué !! le SR n'aurait servi à rien d&ans ce cas !!
Si tu souhaites le récupérer tu peux tenter une reprise de contact pourquoi pas mais surtout pas de "pourquoi la rupture ?? gnagnagna..."
Sinon il va e dire: "elle en est tjs là ? au secours !!"
Les hommes aiment les femmes indépendantes qui vivent pour elles !!! alors si tu décides de reprndre contact c est pour être en mode fatal !!! lol

de toutes facons, on sait très bien quand on doit reprendre contact, si tu te poses des questions et que tu te dis: "et s il réponds pas, qu est ce que j écris dans le texto ?? et blablabla ..." c est que ce n est pas le moment !

Les reprises les meilleures sont les plus spontanées ....quand on se dit tiens, je l appellerai bien en une seconde sans réfléchir ...et bien là, justement ils repondent st sont disposés à être sympa ...

Ca ne t es jamais arrivé d'appeler une amie que tu n as pas vu depuis longtemps et tu te dis "tiens je vais appeler untel" et là ton amie décroche et elle dit: "ah justement j étais en train de penser à toi, je me disais que ca faisait un bail ..." ? et bien, pour les exs c est pareil ! la reprise de contact si elle doit avoir lieu doit être spontanée et non réfléchie (car si tu réfléchis, c est la peur qui prend le dessus ...et ca se ressent ..)

alors bravo pour tes 3 mois de sr , j en suis à 1 mois et 3 semaines et c est pa tjs facile mais ca va bcp mieux !!

courage ! et n attends plus d explication ! si tu veux le revoir ce sera pr montrer la nouvelle TOI !! et le reséduire ! ;) :-Ban la nouvelle lanaa bombasse et heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY Lanaa
J'ai jamais dit que j'allais le contacter pour lui demander des explications, c'est l'autre qui est encore dans son délire. Bref.
Mais lui justement a toujours cette image de rupture, si je lui parlais normalement en prenant des nouvelles il ne répondrait pas...
BY Janysse
Au pire demande lui simplement de ses nouvelles.

Vous avez été un moment ensemble, c'est normal de prendre des nouvelles des gens qui ont compté.
Et s'il te répond pas, tu sauras que c'est mort de chez mort et tu pourras avancer et lui dire d'aller se faire foutre - dans ta tête ou en face, comme tu veux !
BY petitecritou
déjà de un : tu n en sais rien ...tu ne sais pas du tout ce qu il pense !! lol a l instant T !! personne ne sait ...

Mais si tu ressens ca c est que ce n est pas encore le bon moment !! moi aussi je pense comme toi, c est encore trop tot même si 3 ou 4 mois ca peut paraitre long ...peut être pas pour nos exs ...et je suis persuadée que pour recréer une vraie relation soit on reprend de suite (genre une semaine après la rupture) soit il faut du temps et laisser passer les rencoeurs et que la nostalgie vienne à lui ...

Alors restes en SR, uniquement toi qui peut ressentir quand c est le moment ;)

et loui, elle délire encore ... lol
BY petitecritou
déjà de un : tu n en sais rien ...tu ne sais pas du tout ce qu il pense !! lol a l instant T !! personne ne sait ...

Mais si tu ressens ca c est que ce n est pas encore le bon moment !! moi aussi je pense comme toi, c est encore trop tot même si 3 ou 4 mois ca peut paraitre long ...peut être pas pour nos exs ...et je suis persuadée que pour recréer une vraie relation soit on reprend de suite (genre une semaine après la rupture) soit il faut du temps et laisser passer les rencoeurs et que la nostalgie vienne à lui ...

Alors restes en SR, uniquement toi qui peut ressentir quand c est le moment ;)

et loui, elle délire encore ... lol
BY Lanaa
Honnêtement, je me vois vraiment pas prendre des nouvelles, ça me parait pas naturel.
Comme je dis, ou il répondra pas, ou il va me dire "ouais ça va" et point barre, on aura pas de discussion...
:(
Je sais pas comment m'y prendre.
Si seulement je pouvais savoir quand ce sera le bon moment...
Je l'aime quoi. Et même si je suis plus détachée qu'avant, je l'aime donc je suis pas détachée par définition et je risque de me casser les dents.
BY Emm78
et bien merci petit...ça fait grave plaisir franchement...
On vient ici pour chercher du soutien et de l'aide et on se fait traiter de "folle"...merci beaucoup...
Vous savez mm pas ce qu'elle a vécu la miss, ni comment est son mec...c'est pas tous des ex comme les vôtres...
BY Lanaa
Mais je me connais, dans un an je serais pas plus détachée.
J'ai juste peur que ça se passe mal, et que je me retrouve une fois de plus à la case départ...
BY Lanaa
Je vais être vulgaire mais Emm78 si tu pouvais juste la fermer cinq minutes.
Tu te rends même pas compte des mots que tu dis et du mal que tu fais, je suis en larmes à chaque fois que je lis mes MP/mon sujet.
Franchement, si pour toi 4 mois = OMG mais t'es foutue jamais il reviendra il t'a oubliée il te deteste si tu prends pas contact tu vas mourir tu vas passer ta vie à attendre
Bah écoute, on en reparle dans 4 mois parce que vu tes réactions t'es barrée pour avoir un résultat autrement plus sympathique que le mien.
BY Lanaa
Tu vois tes réactions de gamine complètement hystérique, exemple parfait juste au dessus.
Quand on voit TA situation on a pas vraiment confiance en tes conseils, surtout quand on lit tes charmants messages de la nuit dernière, donc t'es bien gentille hein mais bon.

Pour les autres. En fait, l'idée de prendre des nouvelles, j'ai l'impression qu'il va directement lire en moi comme dans un livre ouvert, même si je vais mettre de la distance tout ça dans mon sms, je crois qu'il sait que d'un côté jamais je renoncerais à lui. Donc ce serait comme me mettre à jour à mes yeux, je me dis que je vais me ridiculiser plus qu'autre chose.
BY Emm78
ok parfait...je me casse d'ici...
Vos conseils sont bidons...y a pas grand monde qui a récupéré des ex ici...quand qlq un part en général c pour de bon, si bcp de gens avait récupérer leur ex en un rien de temps, ce forum n'existerait pas...
BY petitecritou
pr te repondre Emm78 , oui ici les gens veulent du soutien et si je lui dis de continuer a faire son sr en disant qu elle peut le recontacter mais quand elle le sentira vraiment ...c est pour pa qu elle se plante et souffre inutilement de n avoir pas de reponse !
Je ne suis pas pour le non recontact de son ex, je dis juste que le temps n est pas important est qu il faut qu elle le recontacte quand elle se sentira bien ...ce qui n est pas vraiment le cas à l heure actuelle ....
On sait tous profondément quand on doit le recontacter ! c est pour ca que bien souvent , on le contacte par stress (et tu en es la preuve vivante!) , puis dix minutes après on se dit:" merde ! j aurai pas dû !"

et bien, je ne veux pas que lanaa ressente ca ...je veux qu elle le contacte quand elle sera bien dans ses pompes et qu elle dégagera une attitude positive pr reséduire son mec !!

toi, tu lui dis des conseils pour qu elle se plante , qu elle fasse comme toi et que tu puisses dire : les mecs tous des salauds !

et bien non, lanaa elle gère, elle est plus forte que toi ! et toi, tu nous écoutes pas et tu vas droit dans le mur ........
BY Emm78
ok, je t'écoute alors...
A part m'avoir dit et répété que j'étais cinglée et que c'était mort...tu m'as apportée quoi comme conseil ???
BY Lanaa
Merci petitecritou, j'ai failli écrire un message incendiaire :lol:
Si on ne te plait pas Emm78 personne ne te retient, c'est sûr que si ton mec a vu la vraie personne égocentrique qui se cache en toi, t'as raison, les chances de récupérer les exs sont pas tops :lol: (et pas sûre que ce soit lui qui finisse par brûler en enfer)

petitecritou, je me demande aussi comment je devrai (le moment venu) le reséduire. Parce qu'il m'a dit jusqu'au bout que tout lui plaisait chez moi :| et je ne me suis pas laissée dépérir physiquement...
BY Janysse
Le reséduire, simplement en allant bien.

Ca peut paraître paradoxal, mais c'est en allant bien que tu auras une chance de faire revenir ton ex. C'est la même pour tout le monde !
Alors oui, bon d'accord, on se dit que c'est son retour qui nous rendra bien, etc. Mais non ! Ca n'est pas comme ça que ça marche !

Je ne dis évidemment pas que c'est facile, ça demande du temps, énormément de temps, du travail et du courage, mais c'est faisable. Fais-en un but, mais un but en-soi, pas en vue d'autre chose.

Tu passes par les pires moments mais crois-moi, même s'il faut du temps pour que tout ça disparaisse, la douleur s'estompe au dur et à mesure, et un jour s'évanouit tout à fait :)
BY Lanaa
C'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, comment peut il savoir que je vais bien?
Je veux dire, si on ne se recontacte pas, on ne se reverra jamais, c'est impossible, on sera jamais amenés à se croiser ni rien.
Donc si lui a envie de garder l'image de la fille triste de la rupture dans sa tête, il le peut.
On me dit il va le ressentir, tout ça... Mais je ne comprends pas. Parce que moi je ne ressens pas ce qu'il ressent, alors comment l'inverse serait il possible. :?

Même si je lui envoie un p'tit SMS, ou il va se dire 'elle va mieux' ou il va se dire 'elle est encore accro'. :/
BY Vaïmiti
A rester celle que tu es, celle qu'il a connu. Pas besoin de se dire comment je dois me comporter ou quoi. Ca doit être naturel.

Comment il peut le voir ? Bonne question. Je me suis toujours demander ça :lol:
BY identity
Franchement Emm78 tu vas trop loin là, alors j'interviens. Tu viens ici chercher des conseils, mais tu n'ecoutes pas ce que les gens te donne, tu reste borner en pensant que si ton ex te répond pas dans la minute c'est fini, alors que tu la laissé sans nouvelles toi aussi quand tu avais éteins ton portable.

Lanaa c'est tout le contraire elle à réussit à tenir son SR pour de vrai, comme tout le monde lui à conseillé. Et c'est pas parce que tu peux pas rester 1 journée sans lui écrire, qu'elle doit en faire de même. On a tous assister à ta "crise" d'hier soir, impuissant car tu répéter toujours les même chose sans écouter ce qu'on avait à te dire. Tu passe de "je l'aime" à "je le déteste" alors comprend que tes conseils ne soit pas forcement vu comme les meuilleurs à suivre.

On est tous passer par des periodes difficiles après la rupture, et pour toi c'est encore tout frais. Alors je pense que des conseils de gens avec un peu plus de recul paraissent quand même plus fiable.

Maintenant si tu ne veux plus des conseils que les gens te donnent ici, personne ne t'oblige a les écouter. D'ailleurs tu semble bien partit. Et désolé si tu prends mal tout ce que je viens de dire, mais tu vas loin là.
BY petitecritou
il te trouvait belle et ca ca ne changera pas !! quand je parle de séduction je parle surtout de ce que tu vas dégager ! une fille sûre d elle, heureuse (sans en faire trop biensûr) mais souriante, gaie, sexy (pas trop non plus..), qui a des projets, une fille qu on a envie de reséduire à son tour !! ce que tu étais au début de votre rencontre !
Tu devras faire comme si c etait un nouveau mec et ne pas reparler du passé, refaire connaissance, être toute mimi et plus malheureuse ...

la fatale attitude quoi ! ;)
BY Lanaa
petitecritou a écrit :sexy (pas trop non plus..)
:lol: :lol: :lol:

Mais j'ai vraiment envie de faire tout ça!
Mais je pense vraiment pas qu'il acceptera de répondre à un sms pour prendre des nouvelles, encore moins qu'on se voit. Donc si on se voit pas je peux pas montrer tout ça, si?
Il fait que bosser, il voit même pas ses amis.
BY identity
Lanaa ce qui est sur c'est que tu as déjà bien avancé ! Vraiment ça ce voit dans tes posts, comparé à quand je suis arrivé sur ce forum, tu as l'air d'aller mieux. Et même si tu ne te sens pas encore prête pour le recontacter ou le revoir, tu avances :)

Pour ce qui est de le recontacter, je sais pas quel moment sera le meilleur pour toi, c'est à toi de savoir si tu es prête, pour que ça t'affecte pas trop, et que tu retourne pas à la case départ ça serait vraiment dommage. Pour lui, je sais pas si tu devrais attendre la fin de son concours ou pas, c'est une année difficile pour lui, je pense pas qu'il ai envie de se prendre la tête en se moment, mais prendre des nouvelles sans revenir sur la rupture, ça me parait pas mal. Surtout après 3 mois de SR tu crois vraiment qu'il pensera encore "elle veut me récupérer" ?
BY Lanaa
Honnêtement oui, on s'aimait hyper fort et même s'il a oublié son amour en route je crois qu'il sait que le mien est bien accroché, même si je fais tout pour que ça puisse pas se voir (et j'y arrive).

Je l'ai toujours sur FB (je vais jamais voir son profil ni rien hein) c'est le seul "lien" qu'on a encore, et je fais attention, toutes mes photos, statuts et tout me font apparaitre gaie et resplendissante. Et surement pas triste, avec même quelques garçons qui me postent des petits mots.

Rah je sais pas pourquoi ça m'obsède d'un coup de reprendre contact :shock:
BY Janysse
Bien sûr petitecritou a raison, à moins que désormais tu ne le dégoûtes physiquement (ce dont je doute fort), tu lui plais sans doute toujours, et c'est pareil pour nous tous ici, physiquement rien n'est mort avec nos ex.

Et évidemment qu'il ne peut rien savoir de comment tu vas, ce que tu fais etc... En tout cas pas le ressentir, les histoires de liens, alchimie ou je ne sais quoi à distance, c'est rien que du pipeau et de la croyance infondée.

Ceci dit, deux personnes en présence l'une de l'autre, ou en contact, peuvent ressentir des choses très fortes. Mais osef c'est pas la question.

Donc, aller bien, pour que tu puisses te sentir prête à le recontacter si tu en as toujours envie à ce moment-là. De cette façon, quelle que soit sa réponse, tu seras apte à encaisser, réagir, rebondir et repartir dans une direction ou une autre, avec ou sans lui.

Parce qu'il faut pas se leurrer, recontacter son ex ne signifie pas le récupérer. Mais l'important dans tout ça n'est pas comment lui il réagit (même si ok, ça compte quand même un peu beaucoup), mais comment TOI tu réagis, dans quel état d'esprit tu es. Au pire lui, osef, c'est toi qui importe. Tant que vous n'êtes pas/plus un couple, c'est toi qui passes en premier et toi seule, pigé ?

N'oublie pas par ailleurs, que les gens parlent. Souvent beaucoup trop à mon goût, mais c'est une chose avérée, que tu ne peux contrôler et dont parfois tu n'as peut-être même pas idée. Les nouvelles vont vite. Et les nouvelles d'une Lanaa heureuse sans son ex iront vite aussi...

A bon entendeur, salut...
BY Lanaa
On a pas vraiment de connaissances communes...
Du coup, malgré vos merveilleux conseils (dont tout le monde n'est pas satisfait :lol:) je ne sais toujours pas quoi faire.
Ioijerjthriohjtoijoipogruthiurjtghr. :mrgreen:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8