Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dalii
Qu'il ne sais pas trop où il en est. Il te revoit après un voyage d'un mois. Et puis pourquoi se fait il que ce n'était pas romantique si vous vous êtes embrassé? Vous en aviez envie tout les deux ou tu était réticente?
BY Vador8
Aïe... :? J'ai peur que ça ne soit allé trop vite. Si vous étiez mal à l'aise, ça devait être très étrange. Qu'en penses-tu ludique ? Mais si tu regrettes, ne le lui dis pas, sinon ça risque de le chambouler. Vous êtes les deux devenus "d'étranges étrangers" si j'ose dire, il est normal que ça soit bizarre, il faut réapprendre à vous connaître. Ne laisse pas tomber avant d'être sûr que ça ne soit pas lui.

Quant à moi, j'essaie de remonter et de m'en foutre. Pas facile. :mrgreen: Je l'ai bloquée sur facebook et j'hésite à continuer à aller sur mon autre forum. Je pense que je vais continuer, car je tiens à beaucoup de monde là-bas. Plus qu'à elle seule. :?
BY ludique
Vador: tu as bien fait de la bloquer, mais ne t'empêche pas d'aller sur le forum, il ne faut pas que tu perds tout non plus à cause d'elle... ;)

Dalii: pour le petit baiser sur la bouche, il y avait un malaise. Je le sentais réticent ou mal-à-l'aise. Moi aussi. C'était comme si nous étions des étrangers, mais il n'y avait pas cette fébrilité quand on embrasse quelqu'un pour la première fois. C'est comme si on était gênés, ne sachant pas trop si on doit embrasser l'autre avant de partir. Bref, peut-être qu'il n'était pas prêt...

Je vous le dis franchement, je ne sais pas quelle sera l'issue de cette histoire qui commence à dégénérer... La complicité est là, mais on dirait qu'il est encore perdu. Mais merde, cela fait 6 mois que cette histoire n'évolue pas! Je perds mon temps et mon énergie à essayer de comprendre un être indépendant et peureux.

Je vous le dis, je ne sais plus quoi penser. C'est vraiment un phobique de l'engagement. Il est présent quand je suis distante et quand je m'approche, il a peur. Mais je me sens REJETÉE à chaque fois.

On verra, c'est tout ce que je peux dire...

Ludique :-King
BY Sharlya
Moi je suis un peu du même avis que Vador....

Je ne crains que ce soit aller trop vite.... Je comprends qu'on puisse "craquer" aussi vite mais il est à peine rentrer, il t'invite et tu dis oui tout de suite.... C'est un peu rendre ton SR d'un mois "inutile" car à peine rentrer il a compris avec ton"oui" que tu étais toujours présente....

Hop, adieu les doutes, les questions sur ton silence d'un mois, adieu l'envie de te reconquérir comme au premier jour..... Je ne te juge pas, hein,j'ai moi même fait la même erreur il y a quelques mois..... :oops:

Mais du coup, les choses n'ont pas vraiment évoluées entre vous, vous vous êtes vus et avez parlé de tout et de rien comme si de rien était.... Mais il y a beaucoup de choses à reconstruire, beaucoup d'étapes à franchir petit à petit dans la phase reconquête, pour pouvoir faire table rase des soucis et des peurs passés.... Et ainsi repartir dans une nouvelle relation avec des chatouillis dans le ventre plutôt que des interrogations et de la gêne.....

Comment tu te sens aujourd'hui miss?

Vador: je pense aussi que tu as bien fait de la bloquer sur B! Tu verras, ça va te faire du bien.... Tu auras l'esprit un peu torturé au début, à te poser des questions sur ce que dorénavant tu ne verras plus... Mais au final, tu seras soulagé, plus léger, et tu n'auras plus de piques au cœur parce que tu auras vu telle ou telle chose....
Ensuite pour ton forum, continues d'y aller, si tu apprécies des gens sur le forum, tu ne peux pas te priver de discuter avec eux pour elle..... Mais essaies de ne pas lui adresser la parole à elle... Courage!
PS: la chanson de De Palmas est très belle en effet......
BY ludique
Oui, je sais, c'est aller trop vite. Mais vois-tu, avec ce genre d'homme qui a peur d'aimer (il suit une thérapie pour ça.) tu aurais beau être distante pendant 6 mois, ne rien faire et pendant ce temps-là, cet homme te court après, là, tu te dis: voilà, je peux m'ouvrir à lui. Il fuit à ce moment. Alors, que l'on prenne notre temps ou que l'on aille vite, ce genre de mec finit toujours par fuir de toute façon. Alors, je crois que je vais devoir abdiquer....
Il n'y a rien de possible, j'ai l'impression, à faire pour bâtir quelque chose ensemble.
C'est pénible, un pattern qui se répète à chaque fois. Ou il se fout de moi tout simplement.

Ludique
BY ludique
Je vais abdiquer bientôt. Je le sens. Les amis, peut-être que je vais quitter ce forum...ou viendrai vous lire de temps à autre. Car pour moi, il n'y a plus d'issue possible avec monsieur ludique. Cela fait 6 mois que je le connais et 6 mois qu'il est toujours au même point, avec les mêmes incertitudes, questions. Il n'avance pas. Et je veux arrêter de souffrir. J'en ai marre. Vraiment. Je commence à ressentir du dégoût et de la pitité....
BY ludique
Je me remets en SR. Le silence, est pour moi, la seule façon de passer à travers cette épreuve. J'en ai assez de me sentir comme une merde avec lui.

SR-JOUR 1.
BY camelya
Courage ludique, je lis ton histoire depuis le début, je connais tout à fait ce genre de mecs, sauf que moi ça fait 3 ans que c'est comme ça avec mon ex, à me courir après comme un fou, me faire des déclarations (semi-déclarations, sinon ce serait trop d'engagement voyons!), faire des trucs de fou pour moi, et quand je lui demande où en est, ah bah "ya rien, voyons, on est juste amis"... (et il a toujours été comme ça, y a 10 ans quand je l'ai connu il avait déjà peur de m'aimer... et il me l'a avoué 7 ans de silence plus tard...)...

Le silence est la "meilleure solution" mais comme au fond d'eux ils nous aiment, ils n'arrivent pas à vraiment nous laisser tranquilles... Je ne sais pas ce qu'il faut faire... J'enchaîne les longs SR stricts mais il finit toujours par revenir...
BY Dalii
Ca a été trop vite, et oui c'est sûr que maintenant tu te sens utilisée, abandonnée, et puis reprise. A chaque fois il va faire pareil. Il faut te faire violence, tu mérite d'être heureuse. Et si ce n'est pas lui qui te le rendra, ce sera avec quelqu'un d'autres.

Moi depuis ce baiser au nouvel an c'est silence radio de ma part. Et je me sens plus que mieux. J'ai le sourire, j'oublie qu'il existe même parfois, j'ai des heures entières où il quitte mon esprit. Ca fait du bien, crois moi. Il faut que tu te dise que c'est toi qui gère la situation, et qui a les cartes en mains. Tu te sentira vraiment mieux. Moi SR de 11 jours aujourd'hui. Et ce week end je vois mon meilleur ami avec qui je passe des moments formidables

Comment te sens tu aujd ludique? Plein de bisous

Et toi Vador, ça va un peu mieux?
BY kikoboy
je ne ^peux qu'être d'accord avec Dalii. On a l'impression au travers des messages qu'il tire un peu les ficelles à son bon vouloir. Le SR saura être bénéfique pour toi mais peut être aussi pour lui finalement.

Fuit moi je te suis, suis moi je te fuis !
BY ludique
Oui, Camelya, le même genre de mec, j'ai suivi ton histoire également. C'est tellement triste, car on ne peut rien faire pour eux et du même coup, pour nous. Ils s'enflamment, on s'ouvre à eux, se referment et c'est un cercle vicieux dans lequel on en ressort de plus en plus fragilisée. Plus ça avance, et plus je sens que je perds de l'énergie à essayer de comprendre comment ça se passe dans sa tête. C'est très souffrant.

Je sais qu'au fond de lui, il me trouve jolie et a, en quelque part, des sentiments. Mais, dès qu'il se sent rassuré, qu'il sent que je suis là, il disparait ou garde le silence. C'est triste comme pattern et malheureusement, ça ne mène nul part....

Vous avez tous raison, je dois reprendre les cartes en main, garder le silence. Mais il reviendra à la charge, qu'est-ce que je devrai lui dire? S'il veut me revoir, qu'est-ce que je dois faire??

Il me plait encore, mais je suis aussi essouflée. Le suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis, ça ne peut pas se terminer un jour? Passer de cette game puérile à quelque chose de plus profond???

MERCI LES AMIS, je vous sens présents pour moi. J'espère que vous allez bien...mais je sens que c'est le cas. C'est plutôt moi qui suis perdue...

BY camelya
Tu vois, moi j'ai fait la grosse connerie de lui répondre à chaque fois qu'il reprenait contact au bout de x semaines ou mois de silence radio, et je m'en suis mordu les doigts très vite à chaque fois... et je n'ai rien obtenu de lui.

Là encore il m'a recontactée au bout de presque 2 mois de silence, je lui avais imposé un ultimatum, soit on se met ensemble soit plus de contact, et ce à vie, il a refusé qu'on se mette ensemble, donc il n'est plus supposé me contacter, pourtant il m'a envoyé 2 messages il y a quelques jours... Et cette fois je tiens bon, je ne réponds pas.

Je pense que tant qu'ils n'ont rien de concret à nous dire, une déclaration enflammée ou je ne sais pas quoi, il faut totalement les ignorer, ne plus leur répondre... Ya que là que ça les fera cogiter vraiment, car on ne sera plus à leurs pieds...

Bon courage !!
BY Vador8
Je me demande ce que pense mon ex... Ça m'énerve car je me torture encore bien trop l'esprit, je n'arrive pas ne pas y penser. :x Il me faut une next je crois. :lol:

Mais sinon ça va. :D

Ludique, je te souhaite beaucoup de courage. Ne te laisse pas faire, mais... tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, non ? :wink:

Ah et... je préfère quand tu finis tes messages comme ça : :-King
BY ludique
Salut Camelya et Vador!

Tu as parfaitement raison Camelya, on n'a pas le choix de les repousser ces hommes-là, ils sont vraiment perdus et n'offre presque rien de concret. Il faut rester en SR strict.

J'ai envoyé ma dernière lettre à monsieur ludique. Une lettre claire, franche, qui explique tout depuis le début. Tout ce que j'ai fait pour lui et pour lui dire que le chemin s'arrête ici. J'en suis très fière. Elle est bien écrite, touchante et surtout, elle montre que je n'en peux plus de cette histoire. Ça m'a libéré mais c'est toujours souffrant de laisser partir quelqu'un. Je vais garder le silence.

Je commence un SR strict. Peut-être que je prendrai contact avec lui s'il insiste, mais là, je crois que je vais me recentrer. J'ai besoin de m'éloigner de lui, de l'emprise qu'il a sur moi...

Je vous redonne des nouvelles...

Ludique :-King Juste pour toi, Vador. xx
BY camelya
Tu as eu raison de lui envoyer un message reprenant toute l'histoire et ton ressenti, tu as pu t'exprimer, maintenant oui SR strict...

J'ai fait la même chose début juin, ça m'a grandement soulagée (et j'y ai pas été de main morte), et il est revenu encore une fois malgré tout ça, mais je crois qu'il n'a pas bien "entendu" le message que je voulais lui faire passer...

Je ne pense pas que monsieur ludique sera vraiment sensible aujourd'hui à ton message, par contre, le temps (et le silence) aidant, il y réfléchira, quand il y sera prêt...

Courage pour ton SR :)
BY ludique
Monsieur n'a pas répondu, est-ce qu'il s'en fiche réellement? C'est vraiment cruel de sa part. Il me recontacte au retour de son voyage et là, il garde le silence. Il est vraiment paumé. Je commence réellement à décrocher. Il n'en vaut pas la peine...

BY ludique
Est-ce que j'ai réellement perdu 6 mois de ma vie pour quelqu'un qui s'en fiche éperdument? Je n'en reviens pas de cette indifférence...Aidez-moi, je n'arrive pas à comprendre.
BY ptitenemo
Ludique ça me fait de la peine pour toi...l'indifférence il n'y a rien de pire...je connais ça! Courage pour ton nouveau SR!
BY Sharlya
Coucou Ludique!

Désolée j'ai râté quelques bouts des suites de ton histoire....

Je n'ai pas lu tes différents post, mais au final vous êtes restés combien de temps ensemble toi et Monsieur Ludique?
Et vous êtes séparés depuis 6 mois c'est ça?

Tu as bien fait de lui écrire une longue lettre, ça te permet de te libérer d'un poids dans tes pensées et d'exprimer clairement tes ressentis.... Maintenant oui SR total, et si Monsieur ne daigne pas répondre, peut être faudrait il envisager d'abdiquer....

Certaines personnes n'arrivent pas à s'engager, peut être a t-il besoin de temps mais es tu prête à perdre de ton temps si jamais il ne se décide jamais à revenir? Je sais bien que ce n'est pas facile.... Mais certaines personnes passent des années à jouer au "Fuis moi, je te suis" (comme mon ex et moi d'ailleurs) mais au final, ni l'un ni l'autre ne sont réellement heureux..... et que de temps perdu, lorsqu'on comprend enfin que l'on doit passer à autre chose....

Moi j'ai abdiqué.... En me disant, que mon ex me connait par coeur, qu'il sait ce que je ressens ce que je pense donc c'est lui qui aura un jour à assumer la responsabilité de m'avoir perdu....
Peut être qu'un jour on se retrouvera, on dit souvent que quand deux personnes sont faites l'une pour l'autre, elles se retrouveront un jour ou l'autre quoiqu'il arrive.... Donc peut être! Mais en attendant je décide de chercher mon bonheur ailleurs et de vivre ma vie, car peut être que je ne le retrouverais jamais! Et je refuse, d'attendre toute ma vie quelque chose qui peut être n'arrivera jamais!

Courage Ludique!!!!
BY ludique
Merci Sharlya!

En fait, on a été ensemble 3 mois et séparés depuis 3 mois...
J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps. Il ne réagit même pas à ce que j'écris. C'est fou, ça me fait sentir tellement mal. Comme s'il ne ressentait rien, comme si ça lui passait 10 pieds par-dessus la tête! C'est cruel, non?

Oui, je n'ai pas le choix d'abdiquer. Il n'est pas prêt, est perdu dans sa vie et a peur. Que puis-je faire contre ses doutes, ses peurs? Il avance à chaque fois vers moi pour mieux reculer... C'est tellement dommage et souffrant à la fois. Je retombe à toutes les fois.

La seule solution est de faire un SR strict. Peut-être qu'un jour, il se sentira prêt, mais moi, je ne serai probablement plus là...C'est difficile pour moi d'avoir mis fin à cette histoire. Mais je devais le faire...
Je suis triste aujourd'hui.

BY Sharlya
Roooh...... Sois pas triste.... :roll:

Ca va aller, gardes confiance en la vie...... C'est pas toujours facile, mais tu as pris la bonne décision, tu mérites d'être heureuse et de trouver quelqu'un qui aura envie de te combler en permanence de bonheur....

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais en étant positive, tout cela te semblera moins noir.....

Courage!
BY ludique
Ai-je fait la bonne affaire? Je le regrette un peu aujourd'hui, devant ce silence...
Pourquoi ce silence, c'est souffrant! Voilà ce que j'ai écris à ce sujet aujourd'hui:

Réflexion sur le silence, le mutisme: une incapacité à reconnaître que les relations humaines se construisent à travers une relation d'échange. En gardant le silence, la personne exprime son refus de partager sa pensée, ses sentiments, ce qui mène au déni de l'autre, le plongeant ainsi dans l'indifférence et le manque de considération. Devant le mur que construit cette personne, il est préférable de rebrousser chemin et de ne pas se sentir diminué pour autant.

.....................
On dirait que c'est une torture qu'il m'impose à chaque fois en ne réagissant pas à ce que j'exprime. Pourquoi fait-il cela?
Ça se termine bêtement comme ça, sans qu'il ait dit sa façon de voir les choses?
Est-ce que c'est normal de ne jamais transmettre sa pensée, ses sentiments à quelqu'un???

BY Vador8
Sharlya a écrit :Moi j'ai abdiqué.... En me disant, que mon ex me connait par coeur, qu'il sait ce que je ressens ce que je pense donc c'est lui qui aura un jour à assumer la responsabilité de m'avoir perdu....
Peut être qu'un jour on se retrouvera, on dit souvent que quand deux personnes sont faites l'une pour l'autre, elles se retrouveront un jour ou l'autre quoiqu'il arrive.... Donc peut être! Mais en attendant je décide de chercher mon bonheur ailleurs et de vivre ma vie, car peut être que je ne le retrouverais jamais! Et je refuse, d'attendre toute ma vie quelque chose qui peut être n'arrivera jamais!
Pareil. J'en suis forcé.

Quelle AO"*I")=(*"/ç) !!! Je viens d'apprendre par un ami en commun que selon elle je suis hors-jeu. Elle a besoin de passer à autre chose. Mais en même temps elle a envie de me foutre des baffes parce que je parais joyeux et elle pas. Pour moi c'est de la pure jalousie. Et elle ne me contacte pas directement pour me l'expliquer. Rien. Nothing. Nada. Elle ne m'a rien dit clairement. Ni le pourquoi ni de réponse à ma lettre. D'ailleurs je pense qu'elle n'a jamais su communiquer. On en est arrivé là car elle n'osait pas dire ce qui n'allait pas. Y a une sorte d'hypocrisie là derrière à jouer sur l'ignorance et de refuser de s'expliquer. Je lui en veux beaucoup pour ça.

D'une certaine manière, je me réjouis d'avoir une next, même de passage, juste pour la faire pleurer. :x
BY Palimpseste
ludique a écrit :
Réflexion sur le silence, le mutisme: une incapacité à reconnaître que les relations humaines se construisent à travers une relation d'échange. En gardant le silence, la personne exprime son refus de partager sa pensée, ses sentiments, ce qui mène au déni de l'autre, le plongeant ainsi dans l'indifférence et le manque de considération. Devant le mur que construit cette personne, il est préférable de rebrousser chemin et de ne pas se sentir diminué pour autant.

.....................
On dirait que c'est une torture qu'il m'impose à chaque fois en ne réagissant pas à ce que j'exprime. Pourquoi fait-il cela?
Ça se termine bêtement comme ça, sans qu'il ait dit sa façon de voir les choses?
Est-ce que c'est normal de ne jamais transmettre sa pensée, ses sentiments à quelqu'un???

Bonjour Ludique,

J'ai un peu le même à la maison, enfin façon de parler disons plutôt que celui qui m'a amenée sur ce forum a le même profil. Mais mon avis sur le silence diffère du tien.

Il y a des personnes qui extériorisent, qui sont verbo-motrices, qui ont un besoin viscéral de parler pour mettre les choses à plat. Pour ces personnes, la communication est le vecteur de la solution. La communication leur permet de mettre les idées au clair, un peu à la façon de quelqu'un qui parle à haute voix pour suivre des étapes dans une procédure. Ce que je suis, ce que tu dois être aussi.

Et puis tu as les personnes introverties, ou indépendantes, peut-être comme Monsieur Ludique ou mon Absent, pour qui la communication, au départ, est importante pour établir une situation, pour prendre conscience d'un état. Une fois la situation connue, ces personnes ont besoin d'un certain isolement pour digérer les choses, pour voir comment aborder le problème. Chaque piqûre de rappel ("si ça va pas, je suis là", ou "faut pas garder les choses pour toi") remet le compteur à zéro, un peu comme une sorte de "timer" qui vient te signifier que tu n'as toujours pas résolu le problème. Et là, ça les fait rentrer dans un cercle vicieux, car cela leur rappelle à chaque fois le problème en suspend, impossible pour eux de s'évader.

Donc finalement, peut-être qu'en prenant les devants, ceux qui veulent "faire avancer les choses par le dialogue", rendent la situation plus difficile.

Concrètement, il y a des tas de silences et, dieu merci, tous ne s'apparentent pas à de l'indifférence. Il y a les silences craintifs, les silences qui marquent le respect. Coluche disait "ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut le faire savoir". Peut être que monsieur Ludique ne sait pas retranscrire ses émotions par des mots.

Il n'empêche que de ton côté, effectivement, il faut avancer, sans te mettre sur "pause" pour lui. Pas facile, je le sais. Il y a des périodes où j'ai l'impression d'avancer, de faire bouger ma vie. Et puis d'autres, comme récemment où mes émotions, mes sentiments pour lui remontent avec puissance, ce qui me laisse complètement hebétée pour plusieurs jours.

Courage.

NB : pendant ma première rupture avec mon absent, j'avais connu un autre homme. Attirance physique très violente mais pas plus de connexion au niveau émotionnel. Il n'empêche qu'il a disparu un mois et demi après notre "'relation épidermique" mais que durant cette relation, on se voyait et se parlait tous les jours. C'était en juin. Son départ a coincidé avec le retour de mon absent. Je n'ai pas entendu parler de cet homme jusqu'en décembre. Pas d'échange, ni rien. Je suis tellement "investie" par mon histoire avec l'absent qu'il n'y avait pas de place pour l'autre. Mais depuis décembre, il est revenu, et il me fait la cour, comme on la fait à quelqu'un avec qui on veut faire un bout de chemin et pas vivre une aventure. Donc... Ils reviennent toujours d'une manière ou d'une autre. Mais il faut être tellement détachée pour que l'attirance existe qu'il y a un contretemps dans la dynamique de la relation... Je l'ai gentiment éconduit en lui expliquant mon état d'esprit. Mais on dirait qu'il s'en fout et qu'il a à coeur de me faire plaisir comme il le peut.
BY ludique
Salut Lonely!
Très intéressant ta réflexion sur le silence. Monsieur Ludique m'a répondu. Ça lui prend toujours un petit peu de temps pour digérer je crois..On n'est pas faits pareil, il faut que je le comprenne!

Il m'a dit en gros qu'il est heureux de me connaître, qu'il croit qu'on est faits pour s'entendre, mais qu'il ne sait pas trop c'est quoi ses sentiments pour moi. Qu'il est bien avec moi et passe du bon temps (on ne couche pas ensemble). Il veut continuer à me voir, pour le plaisir, pour apprendre à se connaître. Il ne veut pas jouer avec moi.

J'ai décidé de lâcher prise et de continuer à le voir, faire des activités avec lui. Je nous donne une dernière chance...
On verra la suite. Je veux arrêter de me prendre la tête, de me poser des questions.
Je vais continuer à vivre ma vie, m'occuper, voir mes amis, faire des choses pour moi et l'inclure dans ma vie.
Je vais tout de même tenter de ne pas me donner trop vite (sentiment, sexualité) je veux qu'il m'apprivoise...je veux qu'on prenne notre temps..

Vador: je ne comprends pas ton ex, elle est jalouse, parce que tu sembles bien aller???

Je vous souhaite une bonne semaine!

BY Dalii
Ludique, je viens de relire un peu tes posts. Je ne sais pas si tu a vraiment raison de vouloir passer des moments avec, comme ça. Tu a beaucoup de sentiments j'ai l'impression pour lui. Il est peut-être possible que ça arrive à nouveau ce genre de situation. Peut-être qu'il faut que tu prenne du large par rapport à ça et faire attention quand vous vous reverrez. Mais inclus le toujours dans ta vie, les surprises ça arrive très souvent. Je te suis toujours, c'est juste que pour l'instant j'ai moins de temps pour moi pour aller sur internet ;)

Moi, j'ai un peu besoin d'aide. Ici, ça fait 15 jours que j'avais plus de nouvelles de lui. Depuis notre baiser au nouvel an. Et hier j'ai reçu un sms de sa part. ( Le premier depuis 4 mois de séparation). Il me demande comment je vais et comment se passe mon boulot. Je n'ai pas encore répondu. Je suis restée pétrifiée devant son nom au SMS. Dois-je répondre?

Bisous à tous
BY ludique
La question que je me pose: pourquoi es-tu pétrifiée? Tu as peur qu'il s'approche de toi? Tu es nerveuse à l'idée qu'il t'aime peut-être encore? Tu ne sais pas ce que tu ressens? Ça pourrait déjà répondre à l'autre question qui est de savoir si tu dois répondre et quoi répondre... Non? Je ne connais pas ton ex, mais je trouve qu'il a montré vraiment de la sincérité envers toi depuis le début. Il a été triste pendant un bon moment, ne semble pas avoir fréquenté de filles. Il ne joue pas avec toi. Peut-être devrais-tu lui laisser une chance et le laisser entrer dans ta vie à nouveau?

Pour ma part, je lui ai répondu qu'on laissait aller les choses et qu'on verrait. Je sais que j'aurais peut-être dû rester en SR et l'éloigner de ma vie... Mais j'en suis incapable. Je préfère savoir que je peux le voir de temps à autre. Je sais, c'est merdique, mais je le vis comme ça. J'ai espoir quand le voyant de temps en temps, il puisse s'attacher à moi. Peut-être que je me trompe et que je fais une erreur. Je vais tenter de rester ouverte à de nouvelles rencontres, de faire des activités pour moi, bref, de ne pas lui accorder trop d'espace afin qu'il vienne vers moi...

BY Dalii
ludique a écrit :La question que je me pose: pourquoi es-tu pétrifiée? Tu as peur qu'il s'approche de toi? Tu es nerveuse à l'idée qu'il t'aime peut-être encore? Tu ne sais pas ce que tu ressens? Ça pourrait déjà répondre à l'autre question qui est de savoir si tu dois répondre et quoi répondre... Non? Je ne connais pas ton ex, mais je trouve qu'il a montré vraiment de la sincérité envers toi depuis le début. Il a été triste pendant un bon moment, ne semble pas avoir fréquenté de filles. Il ne joue pas avec toi. Peut-être devrais-tu lui laisser une chance et le laisser entrer dans ta vie à nouveau?

Pour ma part, je lui ai répondu qu'on laissait aller les choses et qu'on verrait. Je sais que j'aurais peut-être dû rester en SR et l'éloigner de ma vie... Mais j'en suis incapable. Je préfère savoir que je peux le voir de temps à autre. Je sais, c'est merdique, mais je le vis comme ça. J'ai espoir quand le voyant de temps en temps, il puisse s'attacher à moi. Peut-être que je me trompe et que je fais une erreur. Je vais tenter de rester ouverte à de nouvelles rencontres, de faire des activités pour moi, bref, de ne pas lui accorder trop d'espace afin qu'il vienne vers moi...

Je sais qu'il m'aime encore un peu. Mais je n'ai pas envie de me faire avoir. On peut avoir des sentiments et ne plus vouloir se remettre avec. Et c'est toujours ce qu'il me disait avant ce fameux nouvel an. Je n'avais jamais encore reçu un sms de sa part, même aussi anodin que celui-là. Et pourtant, j'ai pu passer des semaines entières sans lui donner nouvelles et lui n'en donnait pas non plus. Maintenant que j'ai su me détachée de lui et que je n'ai plus le besoin de le voir ni de lui parler, seulement après 2 semaines de "silence radio" de ma part, il m'envoie ça. Alors j'ai pas tellement envie d'interpréter mais on a toujours pas discuté du nouvel an et depuis moi je vis ma vie mieux que jamais. Alors oui j'aimerai le laisser entrer dans ma vie à nouveau, mais si je suis sûre que la carapace que j'ai réussis à me mettre et qui me rend heureuse aujourd'hui ne sera pas détruite. J'ai envie qu'il fasse peut-être un autre pas vers moi avant de vouloir en faire un à nouveau vers lui. J'ai peut-être envie de le voir un peu mariner à son tour, je ne sais pas...

Mais je te comprend Ludique quand tu dis vouloir garder contact avec. Moi je te dis, il veut te voir. C'est qu'il tient énormément à toi pour te donner cette importance. Mais n'oublie pas de ne pas toujours interpréter trop vite ces gestes, de peur de chaque fois retombée déçue au même plan. Tu mérite d'être heureuse et de gérer ta vie pour qu'elle te soit la plus confortable possible. ;) Il est possible qu'il se réaccroche à nouveau petit à petit à toi, mais je suis d'accord avec le fait que tu dois donner aussi de l'importance à d'autres portes ouvertes. Ne te focalise pas sur lui et uniquement lui. J'espère peut-être avoir pu éclairer.

;)
BY ludique
Je te comprends parfaitement Dalii... Tu n'as pas envie de rechuter, de t'attacher pour qu'ensuite, il te dise qu'il ne sait plus... Tu as fait un bon SR qui t'a reconstruite et voilà, tu ne veux pas que tout le chemin que tu as parcouru jusqu'ici n'ait servi à rien. Tu dois, selon moi, lui répondre. Garde le lien, mais laisse-le venir à toi.

Je fais la même chose. Je m'occupe, je vois des amis, je fais des activités et je vais le voir quand j'aurai le temps de le faire. S'il m'invite et que je ne suis pas disponible, tanpis. Je veux qu'il vienne vers moi. Il ne sait pas ce qu'il ressent, ce n'est pas en courant après lui qu'il va s'attacher. J'ai espoir qu'il ne puisse plus se passer de moi, je suis tellement attachante! :lol:

Sans blague, je veux cesser de dramatiser les choses. Je veux que les choses soient simples. Je veux travailler cette maudite insécurité qui me tue, qui me fait mal interpréter les choses...

Bonne chance tout le monde en ce début de semaine,
BY Vador8
Comme je te comprends Ludique... j'ai appris que mon ex a encore des sentiments pour moi mais que selon elle c'était juste pas envisageable de revenir, c'est total fini. Alors bon, les filles changent souvent d'avis, hein, non ? Alors que fais-je ? SR total ou j'essaie de lui donner des nouvelles de temps à autre pour maintenir le lien pour qu'il ne se brise pas ? J'ai tant de douces attentions / pensées à lui transmettre... Et pourtant, le SR est ce qu'il y a de mieux pour qu'elle revienne parait-il. Je m'y perds.

Voilà pourquoi je te comprends quand tu dis que "J'ai espoir quand le voyant de temps en temps, il puisse s'attacher à moi." J'ai espoir qu'en me manifestant de temps à autre, elle ne perde pas ses sentiments... Je me sens toujours complètement à fond dans la chanson de De Palmas que j'avais postée l'autre jour. :lol:

Au final, je pense que le mieux est d'essayer de s'en détacher le plus possible et être heureux sans eux. Je me suis créé aussi une belle carapace, comme Dalii, et je pense que si elle devait revenir, je ne la prendrais pas tout de suite, c'est paradoxal, mais bon. De 1 je n'ai plus envie d'elle comme elle était (à se chercher, pleine de doutes), il faut qu'elle s'épanouisse d'abord. Et de 2 bah de toutes façons elle ne viendra pas... ou peut-être justement qu'elle changera d'avis une fois qu'elle se sera réouverte à la vie ? Je n'en sais rien. En gros je suis là pour elle, mais il faut que je la laisse venir, qu'importe le temps que ça prendra. Et pourtant des interdits j'ai envie d'en faire plein. Elle semble si déterminée à m'ignorer, ça m'énerve ! Je trouve ça hypocrite et lâche. Parce que... je n'ai toujours pas d'explications véritables.

Et oui, je pense qu'elle est jalouse que je sois heureux. Tout simplement parce qu'elle ne l'est pas. Elle n'est juste pas du tout détachée de moi en fait (j'interprète). Je crois au fond qu'elle s'en veut de ne pas réussir à avancer. Et elle veut avancer sans moi, elle fait du SR elle aussi. J'ai l'impression de me retrouver dans la position du largueur. :?

Bref, je parle beaucoup de moi, désolé. :oops: Mais je ne sais pas trop quoi rajouter à ce que vous avez exprimé sur vos histoires. :( Mais j'aime bien l'interprétation de Lonely... je me demande si mon ex n'est pas un peu pareil, côté féminin.

Je me demande si je ne devrais pas forcer l'explication quand même...
http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... hode-jrme/
BY ludique
C'est bien Vador que tu t'exprimes. En fait, je ne connais pas ton ex, la seule chose que je peux te dire, c'est que quelqu'un d'indépendant est toujours attirant dans la vie. On sent son assurance et sa faculté à faire sa vie. Alors, ne fais aucun interdit du genre: tu me manques,,,bla bla bla. Tu vois, depuis que tu sembles bien aller, ça la chicote...Du coup, elle se demande si elle a fait la bonne affaire. Elle te voit comme un être fort, heureux et ça l'attire. Alors, tu peux reprendre doucement contact, de manière amicale et alterner avec un SR. C'est ce que j'ai décidé de faire. Le laisser venir, pas courir, arrêter de parler de notre histoire. Je veux qu'il s'amuse avec moi et je veux arrêter de m'inquiéter... Je crois que lorsqu'ils sentent nos doutes, ils s'éloignent. Il faut continuer notre vie et arrêter de s'en faire....
Je suis certaine qu'on arrivera à trouver notre voie, avec eux ou sans eux. Dans toute cette histoire, même si c'est difficile, il faut garder espoir. 8-)

On continue!!!! :-Ban

BY Dalii
On voit tous notre évolution depuis le début de ce post. Je suis ravie que comme moi vous arriviez à vous distraire de ce point malheureux et qu'on s'ouvre à autre chose. Tout en gardant dans un coin de notre tête un espoir.

Je lui ai répondu, brièvement. Je suis déjà tellement contente qu'il m'ai envoyé un SMS de lui-même.

Un bon mardi à tous :)
BY Vador8
J'hésite à lui téléphoner un jour pour lui demander des explications, à lui forcer la main... mais je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée. :(
BY ludique
Bon, monsieur ludique m'a demandé qu'on soit amis... Qu'il ne sait pas ou peut nous mener cette histoire....

Alors, je lui ai répondu que je ne voulais pas de son amitié. Qu'il est donc inutile que l'on se revoit. Et qu'il était grand temps de passer à autre chose. Et j'ai terminé en lui disant: Prends soin de toi.

ARRRRRK. De l'amitié. Je n'en reviens pas. Il me recontacte au retour de son voyage (je n'ai rien demandé moi...), on se voit une fois et il me sort qu'il ne sait pas trop puis...me propose de l'amitié!!!!
Et pourtant, je le sens qu'il a de quoi pour moi....
Il m'a même dit dans son dernier message: tout comme toi je crois qu'on est fait pour s'entendre....Non, mais, ça va faire, c'est quoi le problème???

Là, je suis consternée, ne sait plus trop quoi faire....Je vais quoi? Besoin de conseils.

Ludique :twisted:
BY Palimpseste
Bonjour Mme Ludique :)

Monsieur Ludique ne sait pas sur quel pied danser manifestement. Il veut et il veut pas. Et l'amitié, c'est un moyen de louvoyer pour garder la personne dans son entourage sans se mouiller émotionnellement.

Je te conseille de lire ce témoignage :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 21742.html

Le monsieur a vécu un premier contact passionnel avec la dame. Il est parti car il ne comprenait pas pourquoi elle l'inondait d'amour. 3 Mois d'introspection et il se rend compte que ça pourrait être la femme de sa vie. Il revient, l'histoire se met en place mais... La dame s'en va !

Tout ça pour montrer que le cerveau masculin a des méandres un peu alambiqués parfois :? (surtout quand ils sont dans le déni et la peur de s'engager). Enfin ça vaut aussi pour les femmes, ne soyons pas sexiste. :) Il lui a fallu du temps pour se rendre compte que cette femme-là pourrait le rendre heureux en dépit de 2 "handicaps", autrement dit, ses enfants à elle.

Bon courage.

NB : mon "absent" m'a aussi proposé sont amitié. Et je l'ai joué perverse "oh oui, génial, j'ai hate de pouvoir te parler de la rencontre que j'ai fait en septembre, il est génial"... Ben bizarrement, j'ai plus d'ami là d'un seul coup, il s'est mis en silence radio :twisted: :twisted: :twisted:
BY Dalii
Vador : Pense tu avoir vraiment ce que tu cherche en lui téléphonant. J'ai peur que si elle ne répond pas à tes attentes, tous les efforts que tu a fais ces dernières semaines vont retomber à l'eau et tu te sentira peut-être plus mal à l'arrivée. Lui forcer la main ne résoudra rien, au contraire elle va se sentir prise au piège je pense. Maintenant, si elle t'a donné ne serait-ce qu'un signe qu'il y ai une possibilité de répondre positivement à tes attentes, alors fonce. La folie n'a qu'une vie. Mais soi prudent.

Ludique : Je suis vraiment désolée pour toi. Demander l'amitié, après toute cette attente, ces doutes et ces questions, c'est un peu ... :o Exagéré ! Il t'a demandé ça par SMS?
Tu a bien fait de lui répondre comme ça. Il ne mérite pas qu'en plus, tu sois "seulement" son amie. Je pense que le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de vraiment l'oublier pour le moment. Ca va peut-être le faire réfléchir le fait que tu refuse son amitié et que tu croyais à plus que ça. Surtout qu'il te dis lui même que vous êtes fait pour vous entendre. A n'y rien comprendre, les mecs savent pas toujours ce qu'ils veulent.

Pour ma part, j'ai répondu à son SMS deux jours plus tard. Pas de réponse de sa part, peut-être qu'il voulait juste que je lui réponde pour le rassurer que j'étais toujours en vie lol. Mais je ne vais pas chercher à ce qu'il me réponde. J'ai autre chose à faire

Gros bisous à tous les deux, je suis prête à vous remonter le moral ! ;)
BY lili1982
ludique a écrit :Bon, monsieur ludique m'a demandé qu'on soit amis... Qu'il ne sait pas ou peut nous mener cette histoire....

Alors, je lui ai répondu que je ne voulais pas de son amitié. Qu'il est donc inutile que l'on se revoit. Et qu'il était grand temps de passer à autre chose. Et j'ai terminé en lui disant: Prends soin de toi.

ARRRRRK. De l'amitié. Je n'en reviens pas. Il me recontacte au retour de son voyage (je n'ai rien demandé moi...), on se voit une fois et il me sort qu'il ne sait pas trop puis...me propose de l'amitié!!!!
Et pourtant, je le sens qu'il a de quoi pour moi....
Il m'a même dit dans son dernier message: tout comme toi je crois qu'on est fait pour s'entendre....Non, mais, ça va faire, c'est quoi le problème???

Là, je suis consternée, ne sait plus trop quoi faire....Je vais quoi? Besoin de conseils.

Ludique :twisted:
Ludique ,
Moi je trouve cela dommage que de rester ENCORE ..a attendre ce garçon ..voilà déjà X temps que tu es là , bien sage à attendre que ce jeune homme puisse te dire à quel point il est malheureux sans toi et sa vie est avec toi ..bon .. c'est bien beau tout ça ..mais malheureusement c'est pas l'histoire

Il se trouve que mister Ludique , sait parfaitement ce qu'il fait , il sait que tu es raide dingue de lui , il sait que tu es là à l'attendre comme Raiponse ;) et que tu es ci et ça .. mais monsieur Ludique ne veut pas de relation avec toi ..car il semble que pour lui tout soit trop facile .... et peut être que monsieur Ludique n'aime pas la facilité .

Bref .. moi je te dirais qu'après tout ce temps à attendre mister pathétique :) ( nooo je rigole lol ) tu devrais pour le moment tirer un trait ..et ne garder aucune amitié avec ..refaire ta vie avec un mister qui soit AMOUREUX de toi ..et pas qui soit à se dire " ouep..mais non ..mais en fait soyon pote ! " car ma jolie .. le jour ou mister Ludique viendra te parler de sa demoiselle Ludique qu'il vient de rencontrer sa serait beaucoup moin cool l'amitié ..

un mec ne réalise pas qu'il est tout d'un coup amoureux..il le sait point... et c'est pas en restant là qu'il finira pas s'en rendre compte

Par contre si il voit que de ton côté tu fais ta vie , que tu ne l'apelle plus et que tu lui fous son amitié en pleine gueule..la peut être que ..
mais ne t'arrête plus à de belle promesse si un jour le mec vient vers toi en te disant tu me plait vraiment ..tu devras voir des actes

Mais là :) celle que tu dois retrouvé c'est toi !ü
BY Kakahuet
:-1 rien à ajouter

Je comprend parfaitement qu'on soit dans l'attente (moi même je l'ai été pendant un temps) mais il arrive un moment où il faut savoir couper court si on veut continuer NOTRE chemin.
Ce n'est pas en restant "amis" lorsqu'on a des sentiments amoureux qu'on arrivera à quoique ce soit, c'est plutôt toxique à terme et puis "l'autre" nous garde sous le coude pour pouvoir s'épancher avec quelqu'un qu'il connait bien lorsqu'il aura des problèmes ..super, non ?!
Et nous dans tout ça? vous remarquerez que bizarrement, dans les cas d'amitié les "confidences" ne se feront que dans un sens , sauf bien sûr si l'amitié est réelle des deux côtés .

Bon courage à toi
BY ludique
WOW, je ne m'attendais pas à autant de réponses pertinentes et encourageantes.

En fait, vous avez tous raison. Je fais du sur-place présentement, je perds mon temps avec un gars qui doute, hésite, veut me voir, mais ne sait pas trop...

Monsieur Ludique n'est pas facile à suivre et ça va me rendre folle si je continue à le voir. Alors, je lui ai dit non pour l'amitié et j'ai été très claire.
Oui, probablement qu'il n'aime pas la facilité et malgré le fait que je joue la détachée, il sent que je ne le suis pas, car je lui accorde du temps et de l'attention et ça, c'est pas très attirant pour lui. Bref, il est temps de retourner en SR et me recentrer sur moi.

SR. Jour 1

Merci à tous pour vos commentaires, une chance que vous êtes là....
Ludique
BY Dalii
Une chance que tu soi là aussi :)

Je te suis dans ta démarche. Le mien m'a envoyé un sms dimanche. J'ai répondu mardi brièvement et poliment. Je ne veux rien faire de plus.

Courage Ludique, je sais que c'est pas facile de se faire violence mais on y arrive !
BY Dalii
Hello !

Je pense que je fais bien de me détacher de lui à ce point-là car c'est à ni rien comprendre :) Dimanche, il m'envoi le premier SMS depuis notre séparation de sa propre initiative. Je décide de répondre, par politesse à ce message, un jour plus tard. Et là, quelques jours plus tard, toujours pas de réponse :P Alors, je ne sais pas moi, mais quand on prends par SMS des nouvelles de quelqu'un et qu'il vous renvoie un SMS pour vous demander pareil, la politesse veut que vous répondiez à votre tour.

Amen ! :roll:
BY ludique
Tu as attendu un peu avant de répondre non? Il fait probablement la même chose j'imagine. Attends encore un peu avant de te faire des idées... Ça t'atteind encore, faut croire?

Moi aussi, il n'a pas répondu à mon message, ça lui prend toujours un peu de temps pour digérer...

Il m'a proposé de l'amitié à laquelle j'ai refusé. Il ne peut plus aller vers moi maintenant. C'est ça que je trouve dur. Mais d'un autre côté, je ne pouvais pas dire oui, ça aurait été trop dur. J'ai pris la bonne décision, mais je trouve ça dur de ne plus pouvoir le voir.

BY Dalii
Je l'ai mis de côté j'avais trop de truc à faire ce week-end. Je lui ai répondu au calme un ou deux jours plus tard. C'est pas vraiment que ça m'atteint, c'est que je me pose la question de savoir pourquoi il me contacte? Juste pour voir si je vis toujours peut-être lol. En tout cas, je m'éclate maintenant, j'ai encore un week end chargé ici qui arrive et je pense de moins en moins à lui. Une bonne chose en soi !

Ludique, je pense que c'était la meilleure chose à faire, de refuser son amitié. Si tu n'en a pas envie, il ne faut pas se forcer juste pour garder le contact. Maintenant, c'est lui qui cogite, comme tu dis il dois avaler le truc.

On ne sais pas où l'on va mais on est certains ne ne plus vouloir retourner en arrière ;)
BY ludique
Dalii: Tu fais bien de t'occuper et de t'amuser. C'est ce qu'il faut faire. Je suis fière de toi...

J'ai reçu un message de monsieur, dites-moi ce que vous en pensez...

Désolé que tu sois incapable de me voir comm ami. J'y croyais moi. T'aurais été une amie. Pas un nombre dans ma liste. Moi je crois en notre chimie et folie mais bon si c'est pas assez pour toi...

De mon côté, je trouve qu'il a l'air vexé, mais vous en pensez quoi? Vous êtes toujours précis, j'adore vos commentaires...

BY Dalii
ludique a écrit :Dalii: Tu fais bien de t'occuper et de t'amuser. C'est ce qu'il faut faire. Je suis fière de toi...

J'ai reçu un message de monsieur, dites-moi ce que vous en pensez...

Désolé que tu sois incapable de me voir comm ami. J'y croyais moi. T'aurais été une amie. Pas un nombre dans ma liste. Moi je crois en notre chimie et folie mais bon si c'est pas assez pour toi...

De mon côté, je trouve qu'il a l'air vexé, mais vous en pensez quoi? Vous êtes toujours précis, j'adore vos commentaires...

Moi aussi fière de moi ;)

Il a l'air vexé, avec des points de suspension ça veut bien tout dire. Il espérait une réponse positive et il est un peu tombé de haut en n'ayant pas ce qu'il désirait. Je pense que si il croit en votre chimie et votre folie, il devrait pas te proposer de l'amitié mais se lancer plutôt. Tu mérite de la folie amoureuse et bien plus au dessus de ça encore ;)
BY Vador8
Moi je lui demanderais, mais c'est mon côté analytique qui cherche à comprendre qui parle, de quelle chimie et folie il parle si c'est en amitié ? On parle de chimie en Amour, non ? :mrgreen:

Et moi ça va mieux quand je m'occupe. :D Demain je vais danser-euh ! :D

Sinon bah je ne sais pas si je dois l'appeler ou pas. Sérieusement, j'aimerais vraiment avoir les réponses à mes questions, elle ne m'a jamais vraiment dit pourquoi. Mais sinon, j'aimerais aussi rester en S.R. Je pense que je l'appellerai dans un mois si elle ne se bouge pas les fesses. C'est étrange parce que, contrairement à vous, l'amitié ne me dérangerait pas. J'ai une telle douceur pour elle que voilà, je préférerais être un ami que ne plus pouvoir lui apporter quoi que ce soit. Je sais qu'elle ne va pas super forcément bien... :(
BY Dalii
Je suis d'accord avec Vador. Une chimie et une folie, c'est souvent pour de l'amour qu'on parle de ce système. Maintenant, de là à lui poser la question. C'est peut-être pas une mauvaise idée mais fais le de manière détachée. On dirait qu'il attend justement une réponse de ta part avec cette phrase ...

Vador, lui sonner pour lui demander pourquoi est une très mauvaise idée. Elle ne va surement pas répondre ce que tu attends, et la conversation téléphonique a de grandes choses pour tourner très mal. Et tu sera encore plus bas qu'avant. Laisse là revenir à toi si tu veux même d'une amitié, il faut que tu te laisse du temps à pouvoir accepter de l'entendre dire n'importe quoi, même sur votre ancienne relation.

Courage, moi ça fait 3 jours que j'ai répondu à son SMS où je lui demandais à mon tour comment il allait et qu'il ne répond pas. Va savoir ce qui passe parfois dans la tête des mecs ;)

Bisous
BY ludique
Oui, c'est vrai que son message est ambigu, il me semble aussi que ça sonne amour ou état amoureux quand il parle de chimie et folie...mais bon, peut-être qu'il s'y prend mal et a de la difficulté avec la signification des mots. Peut-être que pour lui, il peut y avoir de la chimie et de la folie dans l'amitié. Va savoir. Tout comme toi Dalii, j'ai l'impression que comme je ferme la porte, il ne veut pas réellement alors il me laisse un message qui semble demander une réponse de ma part...mais pour l'instant, je vais attendre avant de répondre, car ça ne me tente pas du tout et en fait, je ne sais pas vraiment quoi dire.

Je suis d'accord avec Dalii pour toi Vador. Pas sûre que tu devrais lui téléphoner. Tu es trop en demande, ça ne fait pas vraiment détaché et je ne crois pas qu'elle te donnera des réponses satisfaisantes à tes interrogations... Tu serais capable d'être son ami réellement?

Pour toi Dalii, je trouve qu'il prend son temps pour te répondre, je ne sais pas s'il joue à être distant (pourquoi pas) ou qu'il est super occupé, mais ne le relance surtout pas. Occupe-toi et il te répondra sûrement, il se fait désirer faut croire... ;) Comment tu perçois cela?

BY ludique
Est-ce qu"un homme qui a peur d'aimer peut proposer une amitié pour garder un lien avec son ex dans le but d'aimer en cachette et moins souffrir??
BY lili1982
ludique a écrit :Est-ce qu"un homme qui a peur d'aimer peut proposer une amitié pour garder un lien avec son ex dans le but d'aimer en cachette et moins souffrir??
Heuuuu .. moi je dirais que NON ! ça fait super fille là ton truc ;)
BY Geoffrey
lili1982 a écrit :
ludique a écrit :Est-ce qu"un homme qui a peur d'aimer peut proposer une amitié pour garder un lien avec son ex dans le but d'aimer en cachette et moins souffrir??
Il gardera juste le lien pour le sexe, c'est tout
BY ludique
Peu importe la raison pour laquelle il veut me garder dans sa vie (sexe ou pas), je ne suis pas une amie pour lui. Je crois que le temps permet aux ex de devenir amis. Pas quand la relation est ambigue comme ça. Les ex avec qui je suis restée amis devenaient mes amis après plusieurs années. Peut-être que lui est assez détaché pour l'être tout de suite, mais je ne crois pas que ce soit le cas. Il a l'air vexé que je refuse ce lien, alors que quelqu'un de réellement sincère et détaché comprendrait la situation... Enfin, c'est mon opinion.

Alors, tout ça pour dire que je n'ai encore rien répondu à ce message... En fait, je ne sais pas trop s'il y a quelque chose à répondre. C'est comme si à chaque fois que je mets un point final à cette histoire qui ne mène nul part, il est incapable d'y mettre fin lui aussi. Moi, j'y mets fin non pas par manque de sentiments, mais parce que je ne veux pas ce genre de relation... Et lui refuse de me laisser partir pour je ne sais quelle raison... Alors, si je réécris, je vais encore être dans l'attente d'une réponse, je vais encore me demander ce qu'il va me répondre, comment il va réagir et je n'en ai plus envie.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous auriez tendance à répondre?

BY kikoboy
lili1982 a écrit :

moi je dirais oui si cet homme a un côté feminin assumé. je parle de sensibilité voilà tout !
BY Geoffrey
kikoboy a écrit :
lili1982 a écrit :

moi je dirais oui si cet homme a un côté feminin assumé. je parle de sensibilité voilà tout !
C'est même pas un coté féminin assumé là :lol:
BY ludique
Je me sens mal depuis qu'il m'a proposé son amitié. Comme si tout espoir de voir quelque chose se développer entre nous meurt. Il veut simplement de l'amitié. Merde, nous en sommes rendus là... Au fond de moi, il y a une voix qui me dit: c'est ridicule ce qu'il te propose, il ne croit pas réellement que tu pourrais être une amie... et d'autres fois, je me dis: oui, il ne te voit désormais que dans le rôle d'une amie.

Je ne sais plus trop quoi penser...
BY lili1982
ludique a écrit :Je me sens mal depuis qu'il m'a proposé son amitié. Comme si tout espoir de voir quelque chose se développer entre nous meurt. Il veut simplement de l'amitié. Merde, nous en sommes rendus là... Au fond de moi, il y a une voix qui me dit: c'est ridicule ce qu'il te propose, il ne croit pas réellement que tu pourrais être une amie... et d'autres fois, je me dis: oui, il ne te voit désormais que dans le rôle d'une amie.

Je ne sais plus trop quoi penser...
NEXT ! ZAPPE ! pas d'amitié ..rien du tout et donne toi la chance de rencontrer un autre mec
BY Vador8
Et pourtant ô combien je puis comprendre ton désarroi, Ludique. Car un tel homme n'agit pas forcément par volonté égoïste mais bien par indécision et doute. Moi-même je souhaiterais garder un contact amical avec celle qui fut ma compagne car, bien que souffrant la perte de son amour, je ne peux me résoudre à perdre la douceur de son inquiétude. Je souhaiterais, bien que souffrant d'un amour par encore trop puissant, garder son amitié et lui offrir mes propres délicatesses. Ah ! Tout cela est bien difficile et elle s'est résolue à emprunter le même chemin que toi, l'ignorance et le déni de mon être. Autant je puis vivre sans elle, autant je souffre de son absence bien souvent. J'avance sur le chemin de ma vie, mais je souhaiterais bien qu'un nouveau carrefour se fît avec le sien. Le temps, peut-être, fera un jour son office et, je l'espère, quand elle se portera mieux et que moi je serai seul mais heureux, nous pourrons nous réunir à nouveau. Patience est mère de vertu.

Notez que je devrais arrêter de lire du Shakespeare. :lol:
BY ludique
Je comprends la situation grâce à ce que tu m'a dis. Je crois que la patience est importante dans la vie. Il faut faire confiance qu'un jour, on vivra quelque chose avec notre ex ou avec une autre personne.... Je ne crois pas que monsieur Ludique soit égoiste. Sur le coup, j'étais fâchée, car je me disais qu'il ne pensait qu'à lui. Mais, je me suis dit que oui, il doute et n'est pas sûr... J'ai décidé de le garder en ami. Je verrai pour la suite, mais pour l'instant, je suis incapable de le mettre de côté. Je sais que ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais je le sens comme cela. Par contre, s'il me fait des avances, je devrai résister, ça fait partie de la game!

Je comprends que tu veuilles rester ami avec ton ex. Est-ce que c'est possible?

BY lili1982
ludique a écrit :Je comprends la situation grâce à ce que tu m'a dis. Je crois que la patience est importante dans la vie. Il faut faire confiance qu'un jour, on vivra quelque chose avec notre ex ou avec une autre personne.... Je ne crois pas que monsieur Ludique soit égoiste. Sur le coup, j'étais fâchée, car je me disais qu'il ne pensait qu'à lui. Mais, je me suis dit que oui, il doute et n'est pas sûr... J'ai décidé de le garder en ami. Je verrai pour la suite, mais pour l'instant, je suis incapable de le mettre de côté. Je sais que ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais je le sens comme cela. Par contre, s'il me fait des avances, je devrai résister, ça fait partie de la game!

Je comprends que tu veuilles rester ami avec ton ex. Est-ce que c'est possible?

si c'est le meilleur poru toi Ludique ....rapelle toi juste qu'on ne rajeunie pas .. alors il faudra un jour que tu regarde à abdiquer du plan amoureux et te mettre à rencontrer pleins d'autre mec..car attendre sur un homme qui ne partage " peut être " pas tes sentiments..c'est un peu perdre son temps ..
BY ludique
Oui, je sais Lili1982... Je n'ai pas l'intention de l'attendre indéfiniment... C'est seulement que pour l'instant, je me sens mieux dans ce genre de situation. Mais je sais que si les choses n'évoluent pas, je devrai faire aller ma raison une bonne fois pour toute et abdiquer réellement. Merci pour ton conseil.

BY ludique
Ça fait longtemps, j'ai envie d'avoir de vos nouvelles!!!
Pour ma part, rien de neuf à raconter....

BY ludique
Bah...je commence à trouver que mon histoire n'a plus de sens et j'y crois de moins en moins. J'ai accepté son amitié et depuis, plus vraiment de nouvelles de sa part. Ça a dû le réconforter et il poursuit sa vie...
Je crois qu'il me garde de côté au cas ou il ne trouverait pas de filles à son goût. Mais moi, j'ai pas envie d'attendre.

Je vais peut-être me remettre sur un site de rencontres... il faut vraiment que je me change les idées, car avec monsieur Ludique, il n'y a plus vraiment d'espoir. Il ne changera pas. Il est immature et n'est pas prêt à s'engager et tout ce qu'il m'offre, c'est une pseudo-amitié... Et il s'éloigne...
Toi?
BY ptitenemo
Coucou!!!
Je vous donne un peu de mes nouvelles...je n'ai pas passé de très bons moments ces derniers temps! Je sais qu'ici vous êtes au courant de ce qui m'est arrivé donc je ne ferais pas de résumé!
Ces derniers temps je me suis vraiment sentie abandonnée à mon triste sort, j'ai cherché à ce que mes amis et mon ex m'écoutent et me soutiennent! Je n'ai obtenu aucunes réponses, donc très dur je vous laisse imaginer...
Les médecins trouvent que je me débrouille bien pour dire que j'ai traversé ça sans soutien, donc dans un sens je suis fière de moi!
Je commence à prendre du recul, je ressens énormément de haine envers mon ex, et je suis énormément déçue par mes amis! Mais comme on dit c'est dans les moments difficiles qu'on voit ses vrais amis...eh ben pour mon cas je me suis rendue compte que je n'avais pas d'amis!!
Je me suis donc inscrite sur des sites de rencontre pour occuper mes soirées mais voilà l'ambiance me plaît guère surtout avec ces hommes "mort de faim" :lol:
J'ai donc trouvé un site sympas "on va sortir", je m'y suis inscrite...Pour le moment je n'ai pas franchi le pas mais je compte bien me lancer et faire de nouvelles connaissances.
Ma vie s'est écroulée ces derniers mois, je suis dans une grave dépression mais je compte bien tout faire pour me reconstruire et oublier ces personnes remplies d'égoisme...
Ludique j'ai un peu suivi tes dernières nouvelles, je comprends ta déception, tu espérais tant!!!
Je vous envoie à tous mes amitiés, et le peu de courage qui me reste!!
BY ludique
Salut Ptitnemo,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Je vois que malgré toutes ces épreuves et cette souffrance, tu as le goût de t'en sortir, je suis fière de toi. Tout était loin d'être rose dans ta vie et tu as gardé espoir.

Continue, tu es sur la bonne voie. J'espère que tu iras de mieux en mieux et que tu rencontreras des gens avec qui tu pourras développer de belles amitiés, car je crois que tes amis n'en étaient pas vraiment. Tu continueras à donner des nouvelles, hein?

Vador, Dalii, vous en êtes ou?

BY Dalii
Coucou les amis !

Je sais que je viens de moins en moins souvent mais des tas de choses m'arrivent de positif pour le moment et donc moins le temps de venir. Mais je pense toujours à vous, voilà le but de ma visite.

Comment va le moral, l'évolution avec votre ex? Ludique, l'a tu revu depuis que vous avez décidé d'être "amis"?
Moi de mon côté je ne l'ai plus vu depuis des semaines. Il m'a envoyé un message la semaine passée pour voir comment j'allais. Mais il a un comportement plutôt étrange à ce que certains de mes amis m'ont dis. Alors si vous voulez l'analyser n'hésitez pas à donner votre avis à ce qui suit : Il a vu des amis à nous samedi et a parlé tout un moment de ce qu'on faisais dans ma famille, des petites anecdotes ect... Ensuite, je vais sur facebook (pour la 2ème fois en un mois lol) et je vois des tas de photos de lui sur le mur accueil. Des souvenirs remontent, c'était une journée géniale. Il s'est en fait taggué sur des photos qu'on avait pris moi et ma soeur... Moi j'ai eu un peu du mal, revoir ces photos là m'a pas vraiment mis de bonne humeur, c'est resasser le passé, je sais pas pk il fait ça !

Voilà, si des avis n'hésitez pas ;)
BY ludique
Salut Dalii!

Enfin, tu es encore parmi nous! Je croyais que tu nous avais délaissés.. Mais tant mieux, tu as l'air de bien aller et d'être en forme, je te souhaite encore plus de positif!!!
Pour ce qui est de ton ex, je crois qu'il est nostalgique des beaux moments que vous avez passé ensemble et il ne sait pas trop comment t'en faire part, alors, il a trouvé ce moyen de te transmettre le message, d'autant plus qu'il en parle aussi à vos amis communs... Tu crois la même chose que moi?

Pour ma part, depuis que nous sommes devenus amis, je n'ai pas eu de nouvelles. Une semaine... C'est comme si monsieur s'était dit: bon, elle est encore dans ma vie, je suis rassuré, plus besoin de lui faire signe...
Je ne crois plus vraiment en notre histoire et avec raison. J'ai l'impression qu'il poursuit sa vie sans moi, alors je dois faire la même chose!! Je croyais vraiment qu'il allait graduellement revenir étant donné qu'il semblait vexé que je veuille partir de sa vie et que je refuse son amitié, mais là, plus rien! Pouf, il disparait. Mais c'est un phobique de l'engagement (si vous avez lu entièrement mon histoire), il avance, recule, disparait, réapparait. C'est essouflant... Alors, je tente de me concentrer sur autre chose et commencer à abdiquer.

à bientôt

BY Vador8
Pour ma part c'est le calme plat... elle est toujours dans ma tête, je n'arrive pas l'en retirer. Pourtant tous les weekends je sors danser et rencontrer du monde. :lol:
D'ailleurs, je ne sais plus si j'en avais parlé ici... mais la fille qui m'avait invité au théâtre puis annulé, je l'ai recroisée à un bal... et elle m'a superbement snobé. :lol: Je tombe que sur des connes ? :shock: Bref, c'est pas grave, je profite de la vie et peut-être qu'un jour j'arriverai faire tomber une fille dans mes bras. :lol:
Là je suis un peu fatigué, du coup j'ai tendance à ne rien vouloir faire, il faut que je combatte cet esprit fainéant.

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous.
BY Dalii
Tu a possiblement raison Ludique. Il doit être nostalgique de quelque chose. Ou quelque chose lui manque à nouveau je sais pas... Mais je ne suis pas d'accord avec sa méthode alors. Je n'aime pas voir des photos de nous du passé, moi ça ne me fait pas du bien et lui me ressasse ça en pleine tronche, histoire de voir si je réagis? Je ne l'ai pas fait. Et maintenant, il répond directement à mes messages envoyé sur le mur de l'ASBL, avec des clins d’œil etc... Assez spécial, j'ose même plus répondre après lol

Pour ce qui est de toi, j'imagine qu'une semaine, pour lui, ça fait pas long. Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il a surement du se rassurer en t'entendant dire que tu restait dans sa vie en tant qu'ami. Mais justement, joue la carte de " je m'éloigne quand même si tu ne consolide pas le lien " et effectivement, concentre toi sur autre chose. Les miracles ça existent, et même pour nous :D Pareil pour Vador, je vois que tu a l'air mieux aussi
BY ludique
Salut les amis!
J'ai du nouveau. Pour toi Dalii, je te répondrais que je comprends ta réaction. Ce n'est pas parce que monsieur est nostalgique que tu es obligée de subir cette nostalgie, de devoir savoir qu'il étale tous vos souvenirs comme ça devant tout le monde, je ne suis pas certaine que j'aimerais ça moi non plus... Que vas-tu faire? Lui en glisser un mot?
Pour toi Vador, je te dirais de prendre ton mal en patience, je suis certaine que tu vas rencontrer un jour une fille qui sera super avec toi et pour qui tu éprouveras beaucoup d'amour. Repose-toi si tu sembles fatigué ou fais du sport, bouge un peu, ça fait du bien! C'est peut-être le mois de février qui a cet effet-là....

Je ne sais pas si les miracles existent ou le destin, mais vous ne me croirez pas si je vous dit que dans un mois, je déménage SUR LA MEME RUE QUE MONSIEUR LUDIQUE...

Cette semaine, je magasine des appartements, et j'en vois un qui m'intéresse: dans le quartier que j'aime (c'est un quartier tellement populaire à Montréal qu'il est difficile de se trouver un appart pas trop cher) pour le transport, c'est parfait (je n'ai pas d'auto), le prix qui me va aussi, près de tout, même de la piscine et de la grand Bibliothèque nationale... Bref, tout va bien, jusqu'au moment ou je lis la rue sur l'annonce: celle de monsieur ludique. J'hésite, mais je me dis que de toute façon, le logement doit être déjà loué. La dame me dit: je le fais visiter ce matin à un homme et vous rappelle. Elle me rappelle, il est libre, car le monsieur voulait un plus grand salon car il voulait travailler à la maison. Je le visite, je l'adopte déjà.

Et j'ai accepté. Je sais, vous allez me dire que j'ai pas fait la bonne affaire, mais pour moi, ce logement coup-de-coeur était plus important pour moi que la réaction de monsieur ludique... J'ai pensé à moi là-dedans. Ceci dit, monsieur ludique est au courant et il est très content de cette nouvelle. Il a même écrit que ce serait plus facile de se voir. Mais attention, je ne veux pas d'un plan-cul, car ce serait trop facile. Mais comment gérer cette pseudo-amitié en habitant sur la même rue?

Je ne sais pas comment les choses vont tourner... Je vous avoue que j'en n'ai aucune idée... On habitera à 5 minutes de marche...

BY ptitenemo
Ludique aurais-tu eu le même coup de coeur si t'avais pas su que c'était dans la même rue que lui??
Méfies toi quand même de la proximité qui va compliquer les choses, ne tombe pas dans le piège, ça va être beaucoup plus difficile pour toi de passer à autre chose.
De mon côté c'est assez la déprime en ce moment...
BY ludique
Salut Ptitnemo!

Si tu voyais l'appart, tu comprendrais! Ça peut sembler douteux, mais oui, l'appart était comme dans ma tête, quand je le visualisais... Il aurait été un coup de coeur autant. C'est ça qui est frustrant d'une certaine manière. Je ne voulais pas m'en empêcher. Pour lui.

Je sais que ce sera plus difficile. Je sais tout ça. On verra la suite.
Pourquoi es-tu déprimé? Tu semblais mieux....

L.
BY ptitenemo
Bon dans ce cas là c'est une bonne raison...
De mon côté c'est difficile de tout reconstruire et de se demander qu'est ce que j'ai pu faire comme erreur pour ne pas mettre entourée des bonnes personnes.
BY ludique
Oui, je comprends, en plus de ta rupture, tu as réalisé que tu n'avais pas de bons amis, c'est dur à accepter, mais ne crois-tu pas qu'il est mieux de s'en rendre comte maintenant et de te faire des nouveaux amis et avoir un meilleur avenir devant toi? Je ne sais pas tu as quel âge, mais il est important, selon moi, d'être entourée de bonnes personnes pour avoir le maximum de plaisir pour le temps qu'il te reste sur la terre. Dans le fond, cette rupture aura au moins servi à ça... Non?
BY ptitenemo
Oui j'ai 24ans, j'ai encore pleins de choses à vivre. Mais voilà tout recommencer à zéro c'est dur, j'ai plus de repères.
BY ludique
Je comprends. Laisse-toi le temps de retomber sur tes pattes et après tu verras comment te réorganiser par rapport à des nouvelles amitiés... C'est difficile, car tu dois mettre ton passé derrière. Te reconstruire sans lui et faire le deuil de tes amis aussi qui n'étaient pas présents au moment ou tu en avais le plus besoin. Ça fait beaucoup de choses à digérer. Ne sois pas dure avec toi. Les choses finiront pas s'arranger, crois-moi. Ça ne peut pas toujours aller mal...

L.
BY camelya
Coucou Ludique !!

Ah oui vivre sur la même rue risque de compliquer les choses...

Avec mon ex on habite pareil sur la même rue à 500 m... Bah crois-moi c'est très dur à gérer avec un phobique de l'engagement... Pour lui c'est "plus simple" ah ça oui, enfin le mien au cours de notre relation bizarre on aurait pu se voir n'importe quand à n'importe quelle heure pour le coup (au début il me disait même "on se verra souvent faudrait vraiment le faire exprès pour qu'on se voie pas hein"), sauf que cette "facilité" a fait qu'il devait bien flipper à chaque fois que l'occasion se présentait (c'est à dire tout le temps vu que ce n'est pas un mec super occupé) et qu'on ne s'est vus que très rarement...

Enfin actuellement la question ne se pose plus vu qu'on est plus en contact mais sincèrement à ta place j'y réfléchirais à deux fois...
BY ludique
Salut!
Je suis contente d'avoir ton avis, car c'est bel et bien un phobique de l'engagement également. Tu as parfaitement raison, j'ai réfléchi aux scénarios et je sais que celui que tu envisages est propice à arriver, en ce sens, que je sais que je ne le verrai peut-être pas autant que la situation le permet, car ces gars-là flippent énormément et ne sont jamais capable de donner du temps à l'autre. Quand c'est facile, c'est pire. Je sais que tu comprends de quoi je parle.

Je t'assure que l'appartement, je le prends avant tout pour moi. C'est un appart pas cher et très beau pour le coin, et je ne veux pas passer à côté. Ceci dit, je signe le bail aujourd'hui et je ne retourne pas en arrière. C'est pour moi que je le fais, même si cela peut sembler douteux, je le conçois.

Et toi, ou en es-tu? Tu ne le croises pas même si vous n'êtes pas en contact?

L.
BY camelya
ludique a écrit :Je t'assure que l'appartement, je le prends avant tout pour moi. C'est un appart pas cher et très beau pour le coin, et je ne veux pas passer à côté. Ceci dit, je signe le bail aujourd'hui et je ne retourne pas en arrière. C'est pour moi que je le fais, même si cela peut sembler douteux, je le conçois.
Ah mais je ne doute pas du tout de ça t'inquiète ^^ C'est juste que te préviens des conséquences très très très probables ^^;

Sinon moi j'en suis nulle part, enfin déjà non on ne se croise pas (en 4 ans presque c'est arrivé une seule fois), donc ouf, par contre on se croise beaucoup sur facebook sans se voir (je l'ai bloqué début juin), bah ouais 40 amis en commun... et ça je sais qu'il n'aime pas ne pas voir mes commentaires... Et puis sinon je ne vais plus aux soirées, comme je l'avais dit... Et enfin j'ai plus ou moins découvert qu'il n'allait pas super bien, mais bon il a fait un choix il l'assume...

Voilà voilà déjà 3 mois...
BY ludique
Je crois pas que monsieur Ludique sera plus présent du fait que j'habite plus proche. Des phobiques, ça ne change pas... C'est fou comme ils ont toujours peur de nous et nous font sentir comme si on n'était rien dans leur vie. Et pourtant, quand on s'éloigne, ils ne veulent pas...
Sûrement que je vais être déçue de réaliser cette situation. Mais bon, je ne vais pas me bousiller la vie pour ça! Je vais m'attendre au pire...

Alors, 3 mois que tu tiens ce SR... Et pourquoi tu penses qu'il ne va pas bien?
BY camelya
ludique a écrit :Je crois pas que monsieur Ludique sera plus présent du fait que j'habite plus proche. Des phobiques, ça ne change pas... C'est fou comme ils ont toujours peur de nous et nous font sentir comme si on n'était rien dans leur vie. Et pourtant, quand on s'éloigne, ils ne veulent pas...
Oui voilà exactement... Plus de 3 ans que je vis ça et je confirme à fond...
ludique a écrit :Alors, 3 mois que tu tiens ce SR... Et pourquoi tu penses qu'il ne va pas bien?
Hum plusieurs indices, j'ai pas de preuve réellement concrète mais diverses choses qui me font penser que... Par exemple bah comme on a plein d'amis en commun y a toujours des photos ou des statuts facebook commentés... Même si je l'ai bloqué je sais quand il commente et je devine ce qu'il dit vu le contexte... ou ce qu'il ne dit pas.... mais qu'il aurait dit y a à peine quelques mois... Dès que ça parle de moi il fait le mort total... ou alors il essaie de se faire remarquer... Les photos, j'en ai vu de samedi soir, le visage souriant mais ces cernes que je ne lui avais jamais vues... Après ce n'est qu'une impression mais avec lui je sens les choses, l'année dernière on a été beaucoup en SR, mais il allait plutôt pas trop mal je le sentais et ça m'énervait, là je sens que c'est différent car cette fois il m'a perdue...
BY ludique
Oui, je sais ce qui m'attends. Au pire, si la situation est meilleure, je serai heureuse, mais là, j'ai pas beaucoup d'attentes envers lui. Il y a un grand parc, une piscine à côté de l'appart, je suis prêt de tout, ça va être vraiment un plaisir d'habiter là, alors je ne veux pas le gâcher avec sa présence. Mais je sais qu'il y aura des moments plus durs.

Je te comprends... On dirait qu'on le sent quand ils ne vont pas super bien. Ça peut paraître bizarre, mais moi aussi, je le sens quand il est moins en forme ou triste...
J'ai suivi ton histoire et tu sembles moins présente dans sa vie. Avant, vous vous envoyiez des sms souvent alors il devait sentir le lien. Les phobiques n'aiment pas sentir que le lien est brisé et pourtant, ils ne font rien pour le maintenir... C'est le cas pour lui?

Continue ton SR, que peux-tu faire d'autre? Avec eux, il n'y a pas grand chose à construire. C'est perdu d'avance, à moins d'un gros revirement de situation...

Je te souhaite bonne chance! Je te reparle du déménagement...

Ludique
BY camelya
ludique a écrit :Oui, je sais ce qui m'attends. Au pire, si la situation est meilleure, je serai heureuse, mais là, j'ai pas beaucoup d'attentes envers lui. Il y a un grand parc, une piscine à côté de l'appart, je suis prêt de tout, ça va être vraiment un plaisir d'habiter là, alors je ne veux pas le gâcher avec sa présence. Mais je sais qu'il y aura des moments plus durs.
Non c'est sûr, profite de cet appart mais ne t'attends à rien de sa part. Après, on sait jamais mais bon...
ludique a écrit :Je te comprends... On dirait qu'on le sent quand ils ne vont pas super bien. Ça peut paraître bizarre, mais moi aussi, je le sens quand il est moins en forme ou triste...
J'ai suivi ton histoire et tu sembles moins présente dans sa vie. Avant, vous vous envoyiez des sms souvent alors il devait sentir le lien. Les phobiques n'aiment pas sentir que le lien est brisé et pourtant, ils ne font rien pour le maintenir... C'est le cas pour lui?

Continue ton SR, que peux-tu faire d'autre? Avec eux, il n'y a pas grand chose à construire. C'est perdu d'avance, à moins d'un gros revirement de situation...
Bah, moi il a toujours voulu le garder le lien... Il ne supporte pas de ne pas être dans ma vie (égoïste bonjour...) mais ne l'admet même pas alors que son comportement le montre... A chaque fois qu'on était pas en SR on s'envoyait des centaines de textos par soir... Même la dernière fois qu'on s'est vus, avec mon super ultimatum (on se met ensemble ou zéro contact à vie), je voyais bien qu'il n'était pas sincère, enfin son refus l'était mais quand je lui ai demandé "mais t'as peur de quoi?" ah là je lui ai cloué le bec il savait plus quoi répondre... Et il a accepté qu'on ne se contacte plus jamais mais "à condition que je le débloque de facebook" (non c'est bon merci), pourtant il n'arrivait pas à se décider à partir de chez moi... C'était vraiment bizarre, ça a toujours été bizarre, et à part le SR ultra strict (entre autres, ne plus du tout aller aux soirées de nos amis et ne pas répondre à ses 2 messages d'il y a un mois), rien d'autre à faire...
BY ludique
Je comprends parfaitement... Je te souhaite le meilleur, car je ne sais pas si on peut vraiment arriver à faire quelque chose avec eux. Moi, j'y crois de moins en moins. J'aime bien cet homme, mais je ne peux pas tomber en amour avec lui, il ne me le permet pas, garde une distance avec moi tout en me montrant qu'il ne veut pas me perdre. Pour lui, se voir de temps en temps, c'est suffisant, mais c'est pas ça la vie. On ne bâtit pas des relations à coup d'email et de sms, c'est en voyant l'autre, en faisant des trucs qu'on arrive à construire quelque chose. Enfin, moi, je me fais de moins en moins d'illusions. Et c'est peut-être mieux ainsi....

Ludique
BY Tomator
Mon ex a peur de l'engagement aussi je pense.
D'ailleurs la dernières fois ou on s'est vu je lui ai rendu le ticket de garantie de son sac que je lui avais offert à noël, en lui disant que c'était au cas ou on ne se revoyait plus et elle m'avait répété plusieurs fois comme si elle était inquiète "Pourquoi ne se reverrait t'on plus ?".

Un des motifs de la rupture c'était également, que si ça continuait plus longtemps il y avait le risque qu'on soit encore plus malheureux après, et qu'étant donné qu'elle ne savait pas si elle restait ou non dans la région pour septembre ça serait plus facile maintenant.

Peur de l'engagement vous pensez ?

Sinon, j'ai lu tes messages Ludique, j'ai vraiment l'impression que tu te reconstruit et que tu tiens bon, ça me redonne espoir, c'est agréable !

Juste une question, tu n'as pas peur de chercher sa présence en allant habiter aussi près ?
BY camelya
ludique a écrit :Je comprends parfaitement... Je te souhaite le meilleur, car je ne sais pas si on peut vraiment arriver à faire quelque chose avec eux. Moi, j'y crois de moins en moins. J'aime bien cet homme, mais je ne peux pas tomber en amour avec lui, il ne me le permet pas, garde une distance avec moi tout en me montrant qu'il ne veut pas me perdre. Pour lui, se voir de temps en temps, c'est suffisant, mais c'est pas ça la vie. On ne bâtit pas des relations à coup d'email et de sms, c'est en voyant l'autre, en faisant des trucs qu'on arrive à construire quelque chose. Enfin, moi, je me fais de moins en moins d'illusions. Et c'est peut-être mieux ainsi....

Ludique
Oui tu as raison... merci en tout cas, je te souhaite également le meilleur, avec ou sans lui...

Je ne sais pas s'ils sont capables de se remettre en question en fait...
BY ludique
Exactement. Ils ne se remettent pas en question, pensent qu'ils n'éprouvent pas de sentiment. Pourtant, lorsqu'on les confronte, ils ne savent pas quoi répondre. C'est comme s'ils ne se connaissaient pas, ne savent pas reconnaître ce qu'ils vivent ou ne le veulent pas. Ils sont confus avec nous, changent de discours, ne sont pas clairs. Je trouve ça dur, c'est pour cela que je décroche, n'y crois plus. Enfin, c'est ce que je pense. C'est comme s'ils nous disaient: garde-moi dans ta vie, mais ne t'approche pas trop..
Pas grand chose à faire avec ça. Et pourtant, il reste toujours une graine d'espoir...

Ludique
BY camelya
ludique a écrit :Exactement. Ils ne se remettent pas en question, pensent qu'ils n'éprouvent pas de sentiment. Pourtant, lorsqu'on les confronte, ils ne savent pas quoi répondre. C'est comme s'ils ne se connaissaient pas, ne savent pas reconnaître ce qu'ils vivent ou ne le veulent pas. Ils sont confus avec nous, changent de discours, ne sont pas clairs. Je trouve ça dur, c'est pour cela que je décroche, n'y crois plus. Enfin, c'est ce que je pense. C'est comme s'ils nous disaient: garde-moi dans ta vie, mais ne t'approche pas trop..
Pas grand chose à faire avec ça. Et pourtant, il reste toujours une graine d'espoir...

Ludique
Oui c'est totalement ça, totalement...
BY ludique
C'est le deuxième comme ça que je rencontre et c'est le portrait général qui revient toujours... On a toujours l'impression d'être seule dans la relation, comme si on inventait leur rapprochement (quand ils sont dans cette phase) et lorsqu'ils sont rassurés, ils repartent, et reviennent plus tard. C'est essouflant pour nous. Il faut continuer nos vies tout en sachant qu'on est en train de passer à côté de quelque chose à cause d'eux. C'est frustrant....
BY camelya
ludique a écrit :C'est le deuxième comme ça que je rencontre et c'est le portrait général qui revient toujours... On a toujours l'impression d'être seule dans la relation, comme si on inventait leur rapprochement (quand ils sont dans cette phase) et lorsqu'ils sont rassurés, ils repartent, et reviennent plus tard. C'est essouflant pour nous. Il faut continuer nos vies tout en sachant qu'on est en train de passer à côté de quelque chose à cause d'eux. C'est frustrant....
Oui complètement...

Et effectivement ils minimisent énormément leur rapprochement précédent voire le qualifient d'inexistant une fois qu'ils sont en phase de repli...
BY Vador8
Courage Ludique. :( Personnellement, ça va pas trop mal, mais la nostalgie me guette parfois.

Ton ex sait que tu emménages dans sa rue ? Comment le sait-il si oui ? :o
BY ludique
Salut Vador!

Contente d'avoir de tes nouvelles! Tu es nostalgique? Normal. Quand on a vraiment aimé quelqu'un, on s'ennuie de lui, des moments passés avec lui ou elle, de la complicité...
Etes-vous encore sur les mêmes sites? Avez-vous des contacts?

Pour ma part, monsieur Ludique sait que je vais habiter sur la même rue, car je lui en ai fait part. Je m'attends au négatif pour être sûre de ne pas être déçue. S'il arrivait que les choses soient plus positives, tant mieux! Mais comme j'en parlais avec Camelya, les chances sont minimes que notre relation s'améliore... Un phobique de l'engagement, qui a peur de la moindre proximité (même en amis), ça ne change pas du jour au lendemain. Je suis contente de déménager dans ce nouvel appart. Je ne veux simplement pas bousiller ce plaisir avec sa présence près de moi.

On verra bien.
Disons que c'est tout de même une situation bien spéciale.
BY ludique
Reçu un message de monsieur hier à propos du fait que je déménage sur la même rue:

J'avoue que c'est assez surprenant! Je suis bien content. Tu déménages quand? Laisse moi savoir si t'as besoin de bras aussi.

Qu'en pensez-vous?

L.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17