Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
allez jacques ! on se motive! le sr sert à reprendre sa vie en main, je le répète à nouveau!

quizz vous c'est autre chose normal que le moral soit en berne!
de son retournement de situation 2 choses à en tirer
elle a su s'en sortir seule pour son pb de pc!
elle est véxée et vous demande de dégager vos affaires!

je serais vous j'attendrai le résultat pour votre fille pour traiter ce pb vous ne devez pas être au top en ce moment et après il sera tjrs temps de lui montrer que vous aussi vous vous en sortez sans elle et pour des trucs autrement costaud qu'un pb de pc!
re - pffff
si si , va à la salsa... tu me raconteras ...lol

ce n'est pas un coup si dur que ça, car quand tu y regardes bien, elle communique, c'est déjà un bon point, elle aurait pu te laisser mariner sans limite comme pour l'email ...

de mon côté, j'ai de moins en moins d'espoirs, je crois bien que je l'ai vexé grave avec l'histoire du refus du PC, résultat, elle se débrouille seule, et s'éloigne un peu plus (du moins je le sens comme ça) car elle me plombe en parlant du PC ok et de mes affaires... je ne l'attendais pas celui là !!!
Oh, les mecs ! On arrête de se morfondre et on relève la tête !

Rappelez-vous toujours de cette phrase si simple mais d'où tout le meilleur peut/doit sortir : "le bonheur se trouve en nous, pas à travers les autres" !

Jacques, tu es démoralisé pour si peu ? Mais je t'avais dit de t'y préparer, déjà il y a quelques jours. Tu as pris un peu de plomb dans la tête, on en prend tous. Cela fait mal sur le coup mais sert toujours par la suite. En somme, de nos erreurs on apprend et on corrige ou pas. Je pense que tu penches plutôt pour la 1ère option, prends ton mal en patience et cette fin de non-recevoir comme une preuve supplémentaire que cette personne n'est pas faite pour toi.
Si tu tiens à ta santé mentale et préfère le vrai bonheur aux champs de ruines ?! :roll:
jacques48 a écrit :Le point positif c'est que maintenant je sais qu'elle est en colère, alors qu'avant je pouvais croire qu'elle attendait de mes nouvelles.
Tu appelles cela de la colère ? Je n'en suis pas sûr ! Je dirais plutôt que sa tiédeur de sentiments se révèle une fois encore, que la considération qu'elle te porte est de moins en moins attirante.

Franchement, qu'attends-tu pour aller te changer les idées (je ne parle pas forcément de faire des galipettes) avec les femmes dont tu nous as dit qu'elles t'entouraient ?
quizz a écrit :ce n'est pas un coup si dur que ça, car quand tu y regardes bien, elle communique, c'est déjà un bon point, elle aurait pu te laisser mariner sans limite comme pour l'email ...
Oui c'est vrai. Le premier texto était ouvert et j'y ai bien cru. Le deuxième fermé et je ne comprends pas pourquoi ce revirement.
quizz a écrit :De mon côté, j'ai de moins en moins d'espoirs
Le point fort de ton histoire par rapport à la mienne, c'est que tu n'es pas remplacé. Parce que moi j'ai une capricieuse à reprendre en main et un remplaçant à virer.
quizz a écrit :je crois bien que je l'ai vexé grave avec l'histoire du refus du PC
Tous les deux ont été vexées et toutes les deux agissent en représailles. C'était prévisible, c'est vraiment un jeu de gamines.

quizz a écrit :je ne l'attendais pas celui là !!!
Oui les coups imprévisibles sont les plus mortels. C'est pour cela que l'on passe notre temps à essayer d'anticiper ce qui va se passer dans leur petite tête. Et que l'on se prend la notre sans arrêt.
Albane a écrit :elle a su s'en sortir seule pour son pb de pc!
elle est véxée et vous demande de dégager vos affaires!

il sera tjrs temps de lui montrer que vous aussi vous vous en sortez sans elle et pour des trucs autrement costaud qu'un pb de pc!
re - pffff
une Ex vexée et autonome en vaut 2 ...proverbe du jour ....
et ma priorité est ma petite qui se marre toujours même la vue basse...lol
je me concentrerai ensuite sur la danse pour mardi, j'ai encore du temps.
sapias a écrit :Tu appelles cela de la colère ? Je n'en suis pas sûr ! Je dirais plutôt que sa tiédeur de sentiments se révèle une fois encore, que la considération qu'elle te porte est de moins en moins attirante.
Non au contraire, j'interprète son comportement de gamine vexée pour une attention qu'elle me porte. Elle ne me ferait pas tout ce cirque si je n'étais rien pour elle. Mon attirance pour elle réside dans tout un tas d'autres choses, même si je souffre de moins en moins ses gamineries.
sapias a écrit :Franchement, qu'attends-tu pour aller te changer les idées (je ne parle pas forcément de faire des galipettes) avec les femmes dont tu nous as dit qu'elles t'entouraient ?
Je te dirais bien que je n'en ai même pas envie. En tout cas, ce soir les filles de la salsa vont devoir mettre le paquet pour me dérider. Quant à mon amie "galipettes", la pauvre, je ne voudrais pas qu'elle me trouve en panne, j'ai ma fierté tout de même !
Jacques, son premier texto, ouvert lui a fait prendre conscience qu'elle avait baissé sa garde, d'où le second. car la lessive peut attendre, mais allant te voir, elle bouscule son planning et se trouve en position de "faiblesse".

Aux dernières nouvelles, c'est à dire aucune, je n'ai pas de remplaçant, mais c'est une belle femme... un poil capricieuse et chieuse, alors l'état de grace avec un nouveau durera, mais combien de temps. pour le moment, je suis positif sur ce thème. C'est vrai que c'est la seconde fois avec la danse que je refuse de la voir ou l'aider.... véxée !!!
quizz a écrit :son premier texto, ouvert lui a fait prendre conscience qu'elle avait baissé sa garde, d'où le second. car la lessive peut attendre, mais allant te voir, elle bouscule son planning et se trouve en position de "faiblesse".
Oui le premier texto m'a même étonné par son ouverture, mais elle s'est bien reprise de sa position de faiblesse. Peut être qu'elle attendait de moi que je me liquéfie et que je propose une autre date illico.

Elles sont vraiment très fortes, trop fortes. C'est inquiétant parce que dans la vie de couple que l'on pourrait avoir avec elles, elles feront pareil !
Modifié en dernier par jacques48 le 15 janv. 2009, 16:42, modifié 1 fois.
jacques48 a écrit :Elles sont vraiment très fortes, trop fortes. C'est inquiétant parce que dans la vie de couple que l'on pourrait avoir avec elles, elles feront pareil !
uniquement si on continue à faire nos carpettes, sinon, elles aimeront nous voir "résister" et être rebelle et gentleman
jacques48 a écrit :
sapias a écrit :Tu appelles cela de la colère ? Je n'en suis pas sûr ! Je dirais plutôt que sa tiédeur de sentiments se révèle une fois encore, que la considération qu'elle te porte est de moins en moins attirante.
Non au contraire, j'interprète son comportement de gamine vexée pour une attention qu'elle me porte. Elle ne me ferait pas tout ce cirque si je n'étais rien pour elle. Mon attirance pour elle réside dans tout un tas d'autres choses, même si je souffre de moins en moins ses gamineries.
Je maintiens : en analysant ses (courtes) réponses, je ne sens pas de la colère. Plutôt une sorte de dédain et de la tiédeur, rien de plus. Si je cerne mieux le personnage et à essayer de tracer le fil directeur de ce que tu as pu nous (en) dire, je pense qu'elle n'aurait pu que s'empêcher difficilement de te rajouter une petite vacherie, un élément validant cette hypothèse de la colère.

Si tu me suis bien, c'est autrement différent que de la colère. Le sentiment n'est pas le même, tu le comprendras sans nul doute, je pense ?!
jacques48 a écrit :
quizz a écrit :son premier texto, ouvert lui a fait prendre conscience qu'elle avait baissé sa garde, d'où le second. car la lessive peut attendre, mais allant te voir, elle bouscule son planning et se trouve en position de "faiblesse".
Oui le premier texto m'a même étonné par son ouverture, mais elle s'est bien reprise de sa position de faiblesse. Peut être qu'elle attendait de moi que je me liquéfie et que je propose une autre date illico.

Elles sont vraiment très fortes, trop fortes. C'est inquiétant parce que dans la vie de couple que l'on pourrait avoir avec elles, elles feront pareil !
Et tu voudrais continuer à vivre une relation dans un tel contexte, sans t'engager alors que, fort probablement, elle veut s'engager pour construire ?
quizz a écrit :uniquement si on continue à faire nos carpettes
Un homme largué une fois en vaut deux.

Ce qui me casse plus que tout, c'est que je vois bien que je développe des techniques et des stratégies pour la reconquérir, que j'essaie de la manœuvrer, de la pousser à faire certaines choses en ma faveur. C'est un manque de spontanéité et cela parait loin de l'amour. Mais mon but, ce n'est pas de la casser ou de lui faire mal, c'est juste de me faire aimer et de recoller un peu les morceaux de mon égo. On pourrait objecter que me faire aimer n'est pas forcément un bien pour elle. Tandis qu'elle, inversement, ses manœuvres et stratégies sont destinées à me faire mal ou au minimum à me mettre à l'épreuve. C'est bien pire que les miennes.
Alors là, tu donne le baton pour te faire battre...
Le SR est là pour toi, pas pour elle

[quote=""Jacques48"]Ce qui me casse plus que tout, c'est que je vois bien que je développe des techniques et des stratégies pour la reconquérir, que j'essaie de la manœuvrer, de la pousser à faire certaines choses en ma faveur. C'est un manque de spontanéité et cela parait loin de l'amour. Mais mon but, ce n'est pas de la casser ou de lui faire mal, c'est juste de me faire aimer et de recoller un peu les morceaux de mon égo. On pourrait objecter que me faire aimer n'est pas forcément un bien pour elle. Tandis qu'elle, inversement, ses manœuvres et stratégies sont destinées à me faire mal ou au minimum à me mettre à l'épreuve. C'est bien pire que les miennes.[/quote]

attention, il ne faut pas agir pour elle, mais bien pour toi....pas te faire aimer, mais t'aimer tout court, aime toi, et si tu es comme il faut à ses yeux, alors elle t'aimera...
A vouloir se faire aimer, on reproduit les erreurs du passé en recopiant les choses qu'elle a aimé, mais qui ont aussi amener la rupture.
Désolé Jacques, je crois que c'est mon heure de lucidité... elle m'a cassé aujourd'hui, faut que j'expulse mon energie....
Albane a écrit :jacques tjrs pas passé par la case je pense à moi, à ce qui est bien pour moi?

c'est bien aussi!

et je ne peux que paraphraser AIME TOI ET TON EX T'AIMERAS

hein je suis lucide, allez, dis le Albane, steplé...
Sapias, avant que vous me mettiez tous les bourdons pour plusieurs jours, tu ne crois vraiment pas dans la reprise d'une histoire d'amour, celle de Jacques ou une autre ? Je ne me berce jamais d'illusions (un putain de handicap) dans un sens comme dans l'autre mais je te trouve tout de même un peu, je ne sais pas comment dire alors disons négatif... Des ruptures j'en ai connu, Jacques aussi, ne serait-ce qu'avec la mère de sa fille et comme toi je n'ai jamais misé sur la récupération de l'ex, dans mon cas je n'en avais rien à battre sauf cette fois... Mais en même temps ça existe des gens qui s'aiment, se séparent, recommencent... Pour combien de temps tu vas me dire ? Des semaines, des mois, des années, quelques jours... Ce n'est pas le plus important on sait lorsqu'une histoire est terminée, vraiment bâchée. La différence d'âge (tu n'es pas pour mais on ne choisit pas d'aimer tel ou tel) complique l'histoire de Jacques qui comme moi ne croit pas au histoire de prince, de princesse, d'amour toujours, il le dit, il veut juste aller jusqu'au bout avec Mlle Ex, malgré son côté capricieux, puéril... Oui il va peut-être se prendre une méga baffe (il le sait très bien) mais il arrivera aussi, peut-être, à rattraper sa belle. Tu as raison de le mettre en garde, ô combien, ton jugement est aussi sûr que celui d'Albane mais je voulais juste ton sentiment. J'ai l'impression que tu es à ranger dans la catégorie de mes cop's qui disent : "qu'il ne faut jamais chercher à reconquérir son ex parce que c'est voué à l'échec..." Chui vraiment déprimée là. Vivement que j'aille à mon cours de musique, si j'en ai encore le courage...
Je suis hors propos là...
sapias a écrit :Plutôt une sorte de dédain et de la tiédeur, rien de plus.
Dédain et tiédeur. Possible, mais elle n'a jamais montré ni dédain ni tiédeur envers moi, difficile d'admettre que ce sont des sentiments qu'elle avait mais qu'elle me cachait. Difficile d'admettre qu'ils sont apparus en si peu de temps.

Je reste toujours dans mon hypothèse de la gamine déboussolée qui ne sait pas où elle en est et qui marche à l'émotion du moment.
quizz a écrit :pas te faire aimer, mais t'aimer tout court, aime toi, et si tu es comme il faut à ses yeux, alors elle t'aimera...
Mais je m'aime moi, et d'autres m'aiment. Mle "galipettes" est folle de moi. Ce n'est pas le problème. Comme dit Zarzi, mon but c'est Mle Ex, pour faire le bout de chemin qu'il nous reste à faire ensemble. Si j'ai besoin d'être aimé, c'est par Mle Ex. Les autres amours, je les ai au moins autant qu'il m'est nécessaire.
Zarzi,
on ne sait jamais quand c'est fini (sauf violence et encore !!!), et oui ça peut reprendre, casser, j'ai la conviction que la nature humaine est bonne, que les manipulateurs ne sont pas légion, et que l'amour fait abstraction de moult défauts (puéril, capricieuse, chieuse... différence d'âge ?). de mon côté, je ne crois plus à une histoire avec mon ex femme, pourtant elle me relance, elle y croit (j'ai beau lui dire...), et moi je cours après une ombre avec qui je n'ai pas d'enfant...Quand on aime, on va au bout des choses, des tentatives, de la raison, pour faire renaitre l'amour chez l'ex.

Il ne faut pas se bercer d'illusion dans la reconquête de l'Ex, mais il faut y croire, c'est là toute la difficulté !!!
Oh zarzi! tu y vas au cours ok?

c'est à quelle heure?

non moi je crois qu'on peut reconquérir son ex, pas tjrs et pas n'importe comment mais on peut! mais l'ex de jacques.... que dire.... en vaut elle bien la peine? et si jacques estime que oui faut sérieusement qu'il change!
Zarziboulette a écrit :Mais en même temps ça existe des gens qui s'aiment, se séparent, recommencent... Oui il va peut-être se prendre une méga baffe (il le sait très bien) mais il arrivera aussi, peut-être, à rattraper sa belle.
Merci zarzi, tu as tout résumé, tout compris.

Tout pareil.
Zarziboulette a écrit :Sapias, avant que vous me mettiez tous les bourdons pour plusieurs jours, tu ne crois vraiment pas dans la reprise d'une histoire d'amour, celle de Jacques ou une autre ?
Je ne sais pas si Albane était déjà là mais j'ai écrit un post qui doit dater de l'été dernier.
En gros, j'y expliquais qu'il ne fallait pas se faire d'illusions, que la plupart de ceux qui "échouaient" sur JRME ne reconquerrait jamais leur ex !
Je ne pense pas m'être trompé si je fais le ratio reconquête achevée / ex récupéré(e) (genre 5%, et encore !), elles sont si rares qu'elles sont toujours un évènement sur JRME !

La sagesse commence par la vérité (que l'on se doit).

Je regrette sincèrement si je te mets le bourdon Zarzi, ne le prends pas personnellement. Je suis là simplement pour modérer les errements des sentiments et éviter que beaucoup d'entre vous vous fassiez encore plus mal à rester sur de mauvaises pistes ou être aliéné(e)s (= perte de contact avec la réalité).

Que chacun aille au bout de sa reconquête ou de celle de l'autre mais en étant honnête le plus possible avec lui/elle même. C'est ce que je m'escrime à faire passer comme message.
Zarziboulette a écrit : Je ne me berce jamais d'illusions (un putain de handicap) dans un sens comme dans l'autre mais je te trouve tout de même un peu, je ne sais pas comment dire alors disons négatif...
Je ne le pense pas, je suis bien dans ma peau et optimiste dans la vie. Ce que tu me dis me fait penser à ce qui a commencé à me faire ouvrir (douloureusement) les yeux. Mon ex me disant durant l'été dernier : "tu t'es fait un film virtuel" (à propos de nous 2). Là, ça a commencé à me calmer !
Albane a écrit :mais l'ex de jacques.... que dire.... en vaut elle bien la peine? et si jacques estime que oui faut sérieusement qu'il change!
Qui en vaut la peine alors ? mon ex-femme ? la copine que j'avais avant ? J'en ai essayé quelques unes, que j'ai toutes virées et celle qui me largue c'est la seule que j'ai vraiment aimé. Je ne me bats pas pour des raisons d'égo, je me bats comme zarzi, parce que je sens confusément quelque chose que je n'avais jamais senti avant.

Alors pourquoi je n'ai pas mis ces dernières années à profit pour construire avec elle ? Parce que je suis un con, dur de s'en apercevoir qu'après un coup de pied au derrière.
jacques48 a écrit : Qui en vaut la peine alors ? mon ex-femme ? la copine que j'avais avant ? J'en ai essayé quelques unes, que j'ai toutes virées et celle qui me largue c'est la seule que j'ai vraiment aimé. Je ne me bats pas pour des raisons d'égo, je me bats comme zarzi, parce que je sens confusément quelque chose que je n'avais jamais senti avant.
la nature humaine aime bien l'inaccéssible .... tu as virées des ex, elles étaient conquises, tu te fais virer, et là, tu percutes violement que c'est elle l'ELUE ... elle est inaccéssible, et toi tu l'as trop été pour elle... maintenant, comment la récupérer et la garder, car une fois reconquise, attention à la routine, à la facilité, aux travers de l'Ex accéssible
Je vais méditer vos propos... Oui Sapias, peu sur le site on réussi à récupérer leur ex mais les situations sont tellement différentes. Mais promis je réfléchis à ce que tu dis, avec en perspective la sagesse de Médio, le bon sens d'Albane, la lucidité retrouvé de Quizz et la fougue de Jacques. Merci les p'tits loups me voilà toute ragaillardi.
Albane le cours de Batuc est à 19 h 30, je n'y suis pas inscrite mais j'ai promis à des potes (dont un qui est marié et me fait la cour. Je sais ce que tu penses mais je connais sa femme et les histoires d'adultère je connais suffisamment pour ne pas avoir envie de replonger...) de passer pour essayer, en sachant que je n'aurai pas le temps d'y aller pour de vrai avant septembre, les autres jeudis j'ai piscine à cette heure-là. Mais ce soir je me demande si je ne vais pas plutôt opter pour une réunion politique. Différent, très, mais au moins ça me redonnera peut-être le goût à travailler. Faut se motiver comme on peut.
jacques48 a écrit : Alors pourquoi je n'ai pas mis ces dernières années à profit pour construire avec elle ? Parce que je suis un con, dur de s'en apercevoir qu'après un coup de pied au derrière.
on ne se rend compte de la valeur des gens qu'une fois qu'ils nous ont quitté...
une fois compris, et retrouvé, il faut se bouger pour eux, mais aussi pour toi, car c'est ça qui a merdé dans le passé....penser à toi dans le couple

Je suis comme toi, si j'avais compris à temps la valeur de mon Ex pour mon équilibre et ce qu'elle recherchait en moi, je me serais bougé 1000 fois plus pour être celui que, maintenant, je souhaite être : moi même, pas le jouet sentimental que l'autre n'a pas souhaité
J'ai fait tout pareil que toi Jacques. J'ai été une vrai conne de ne pas voir à quel point j'aimais, j'aime M. Ex. Je m'en veux encore de ne pas avoir su le garder. Vais-je arriver à la conquérir à nouveau ?
jacques48 a écrit : Qui en vaut la peine alors ? mon ex-femme ? la copine que j'avais avant ? J'en ai essayé quelques unes, que j'ai toutes virées et celle qui me largue c'est la seule que j'ai vraiment aimé. Je ne me bats pas pour des raisons d'égo, je me bats comme zarzi, parce que je sens confusément quelque chose que je n'avais jamais senti avant.
Si c'est cela jacques, alors vous avez raison de vous battre! la question subsidiaire c'est cette petite fille immature vous rendra t elle heureux? Peut être si elle évolue.

Et puis vous dites que c'est la seule que vous avez vraiment aimée, alors pourquoi avoir mis si longtemps à vous engager? ce ne serait pas un trip du genre suis moi je te fuis, fuis moi je te suis...
quizz a écrit :
la nature humaine aime bien l'inaccéssible .... tu as virées des ex, elles étaient conquises, tu te fais virer, et là, tu percutes violement que c'est elle l'ELUE ... elle est inaccéssible, et toi tu l'as trop été pour elle... maintenant, comment la récupérer et la garder, car une fois reconquise, attention à la routine, à la facilité, aux travers de l'Ex accéssible
Ah Quizz, tu dis quelque chose qui me semble presque correspondre avec mon histoire (avec mon ex). Oui, ce qui devient inaccessible prend une valeur incalculable, devient délicieux à saisir, nous transcende au plus haut point. La chute n'en est alors que plus élevée !

Jacques, de toutes les histoires que j'ai eues, je me suis toujours donné entièrement, j'ai toujours Aimé pleinement, peut-être tout de même avec des différences d'intensité (allant de "passionnément" à la "folie". Hors de ces deux extrêmes, je ne savais pas vibrer !).

On en revient alors à qu'est-ce qu'Aimer ? Toujours la même question à laquelle une infinité de relations ne pourraient répondre !
Zarzi, Sapias ... on est des vieux du site... et on rame encore, y a t'il une justice... ?

moi, j'ai eu droit à une période de grace de 3 mois (sept à début décembre), et j'ai loupé mon coup.
Je le promets ici : SI CA REMARCHE AVEC MON EX, PLUS DE CARPETTE, MAIS DE L'HOMME AMOUREUX FIER DE LUI QUI DONNERA ET RECEVRA LE BONHEUR SANS FAILLIR !!!

Je crois que je vais donner ce site à mon Ex, pour qu'elle voit nos peines et nos efforts pour être nous même, non ?
Sapias ta nouvelle histoire se fait une fois encore avec cette part d'inaccessible qui te fait vibrer ou je me trompe ? Je ne juge pas, du tout même, mais je m'interroge comme toi sur ce qu'est l'amour, ce qui nous attire dans l'autre ?
Zarziboulette a écrit :Vais-je arriver à la conquérir à nouveau ?
Ça ne fait pas le moindre doute. Tu fais bien tout ce qu'il faut pour me semble t il.
Albane a écrit :la question subsidiaire c'est cette petite fille immature vous rendra t elle heureux? Peut être si elle évolue
Je crois oui. Je ne fais pas ça que pour elle ! aussi pour mon propre bonheur malgré mon coté paternaliste/pygmalion.

Albane a écrit :pourquoi avoir mis si longtemps à vous engager? ce ne serait pas un trip du genre suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
Je ne sais pas, la peur de la différence d'age, la peur du regard des autres, de ma famille, de mes parents, de ses parents. Elle a toujours dit que ses parents ne m'accepteraient jamais et que donc elle ne me présenterait jamais. Ce genre de chose m'a beaucoup refroidi à l'époque.
Je connais ça aussi ;) . On a tous les deux, comme deux nigauds, réagis de la même façon. La meilleure pour aller dans le mur. Jacques j'aimerai que tu ai raison mais ma rivale est redoutable et mon Ex aussi têtu que Mlle Ex.
Zarziboulette a écrit :ma rivale est redoutable et mon Ex aussi têtu que Mlle Ex.
Elle le larguerait si elle n'avait pas confiance en lui ? si tu (re)devenais sa maitresse ?

Je disais à mes tout débuts ici que la reconquête de mon ex me semblait passer par l'éviction de mon remplaçant ou son départ volontaire. Et pour cela, il fallait qu'il perde confiance en Mle Ex. Et que donc recoucher avec Mle Ex était une façon d'y arriver.
jacques48 a écrit :
Albane a écrit :pourquoi avoir mis si longtemps à vous engager? ce ne serait pas un trip du genre suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
Je ne sais pas, la peur de la différence d'age, la peur du regard des autres, de ma famille, de mes parents, de ses parents. Elle a toujours dit que ses parents ne m'accepteraient jamais et que donc elle ne me présenterait jamais. Ce genre de chose m'a beaucoup refroidi à l'époque.

Tu m'étonnes! et pouvez vous m'expliquer dans ce cas comment elle peut sans rougir vous reprocher de ne pas vous être engagé.

En clair et sans décodeur vous êtes en train de me dire, qu'elle avait honte de votre relation vis à vis de ses parents et qu'elle n'en assumait pas les csq à 30 piges!? bien c'est ce qu'on appelle le courage! facile de reprocher aux autres de ne pas en avoir...!

ouais ben je vous la laisse j'en veux même pas comme copine!
tu m'étonnes qu'elle pleure en rentrant le soir! quelle égoïste!

Ecoutez jacques je vous souhaite sincèrement de la récupérer et de parvenir à être heureux avec elle, je vous aiderai dans la mesure de mes capacités à aller mieux vous même! mais je refuse d'aller plus loin dans l'analyse de votre miss parce que tout ce que vous en dites ...
je me rappelle encore ce que vous en disiez : elle a plein de potentiel: belle, intelligente, talentueuse, sensuelle... certes mais son âme?
ce ne serait pas la reine des neiges par hasard?
[quote="jacques48 Je disais à mes tout débuts ici que la reconquête de mon ex me semblait passer par l'éviction de mon remplaçant ou son départ volontaire. Et pour cela, il fallait qu'il perde confiance en Mle Ex. Et que donc recoucher avec Mle Ex était une façon d'y arriver.[/quote]
pretexte que cela! c'est un interdit et en plus vous lui montrez qu'elle en encore du pouvoir sur vous!
au pire elle vous rembarre en disant comment tu peux faire cela tu sais bien que je suis en couple
Elle est déjà jalouse de moi... Je pense qu'elle n'a ni confiance en elle, ni totalement confiance en mon Ex mais elle est certaine d'avoir gagné la partie. Il habite chez elle, il l'a présenté officiellement à sa famille, il a rencontré une de ses filles, elle a quitté son mari pour lui (même si elle n'est pas divorcé et ne compte pas l'être), elle lui donne tout ce que je ne lui donnais pas, des éléments qui suffisent à lui faire dire qu'elle a gagné et pourtant elle semble me craindre. C'est que j'ai compris, vendredi dernier, lorsqu'il m'a demandé de pacifier mes relations avec elle. Il peut se brosser le p'tit chéri !!! Le mettre dans mon lit, je ne suis pas sûr qu'il craquerait. Il m'a dit au début de l'été : "je ne vais quand même pas la tromper avec toi, quitter l'une pour l'autre" ou un truc comme ça.
Je l'ai blessé, bien involontairement mais je l'ai blessé, il faut qu'il panse ses plaies. Mais là tu vois c'est ma remplaçante qui à la main. Moi je ne peux que rester dans le paysage, à l'affût. On boit des coups ensemble, dès que j'ai besoin d'un service (je n'abuse pas, je peux me débrouiller sans lui) il est là... Mais il est encore sur la défensive...
Albane a écrit : ouais ben je vous la laisse j'en veux même pas comme copine!
...
je me rappelle encore ce que vous en disiez : elle a plein de potentiel: belle, intelligente, talentueuse, sensuelle... certes mais son âme?
Whaouhhh ! Je ne sais pas comment je me suis arrangé pour vous la faire détester autant que ça. J'ai du mal à y croire. Je pense que c'est très dur de faire passer la personnalité de quelqu'un dans les quelques phrases que j'écris ici. Mais en même temps, cela donne des pistes, parce que pour quelqu'un d'intuitif comme vous, avec ce peu d'éléments, vous pouvez dessiner le canevas de base de la miss.

Je ne vais pas recopier ici pour vous convaincre du contenu de son âme les dizaines de lettres d'amour qu'elle m'a écrites. La dernière date de mai dernier. Je suis incapable de la relire, j'en chialerais toute la nuit. Et c'est la reine des neiges qui a écrit ça ? je n'arrive pas à y croire.
parfait jacques, parfait je me trompe sans doute!
Et je garde le reste de ce que je pense pour moi...
désolée de vous avoir blessé, mais tout ce qui transparaît de sa personnalité, et alors que vous l'aimez, ne me donne aucune envie de la connaître c'est tout!
Albane a écrit :parfait jacques, parfait je me trompe sans doute!
Je vous propose que, dès que tout ça sera fini et que Mle Ex et moi même serons devenus un couple normal et équilibré, je vous la présenterai ainsi qu'a tous mes amis de JRME à l'occasion d'une petite bouffe. L'endroit restera à déterminer, peut être à Paris. Évidemment on dira que l'on s'est connus lors d'un stage de reconstruction de soi.
quizz a écrit :jacques ? une bière, ça te dit ? et les doigts dans la glace, car ça fume sur ton post...
Oui c'est pas refus, la salsa c'est à 19h30 seulement, mais j'ai 20 minutes de bagnole pour y aller.
:lol: :lol: :lol:
vous savez jacques, je vous aime bien!
pour la miss on verra si d'ici là elle est remontée dans mon estime!
et pour le reste on peut se faire un rassemblement JRME sans attendre le résultat de votre histoire!

pour la biere quizz je sui partante! ah zut j'étais pas invitée
nath84 a écrit :belle histoire et j'espère sincèrement que tu arriveras à la reconquérir.... Par expérience je sais que lorsqu'on est dans la situation de "ton amie" rencontrer un gros macho n'arrange rien.... et l'histoire n'ira pas loin...
Maintenant que tu reconnais tes tors, fais en sorte qu'elle voit que tu as changé... un macho ne reconnaît jamais ses tors et répond simplement "je suis comme ça à prendre ou à laisser...."
Bon courage
c'est dans les principes du site, humilité.... et changement
jacques48 a écrit :
quizz a écrit :jacques ? une bière, ça te dit ? et les doigts dans la glace, car ça fume sur ton post...
Oui c'est pas refus, la salsa c'est à 19h30 seulement, mais j'ai 20 minutes de bagnole pour y aller.
je suis passé à ton bureau ... en MP ...lol
Albane a écrit ::lol: :lol: :lol:
on peut se faire un rassemblement JRME sans attendre le résultat de votre histoire!

Je suis partant, mais je suis en région parisienne, et vous vers les montagnes, va falloir s'arranger !!!
pour la bière, tu es la bienvenue ....sans pb, avec grand plaisir
quizz a écrit :
Vous avez raison quizz, je ne suis pas assez humble, c'est un de mes défauts... faut que j'apprenne
Albane a écrit :
quizz a écrit :
Vous avez raison quizz, je ne suis pas assez humble, c'est un de mes défauts... faut que j'apprenne
Pas humble ? J'ai du mal à y croire, en tout cas ça n'est pas ce que je ressens depuis que je te connais...virtuellement ! ;)
Zarziboulette a écrit :Sapias ta nouvelle histoire se fait une fois encore avec cette part d'inaccessible qui te fait vibrer ou je me trompe ? Je ne juge pas, du tout même, mais je m'interroge comme toi sur ce qu'est l'amour, ce qui nous attire dans l'autre ?
Oui et non.
Oui parce qu'il est évident que notre histoire n'est pas banale, elle n'est pas seulement un adultère de plus. Et qu'elle me fait vibrer de...plaisir, sur des plans complémentaires mais différents (rare !).

Non par rapport à l'inaccessible, qui dépend d'où l'on se place : si c'est dans l'optique de construire une relation "normale" càd une vie commune, éventuellement enfant(s), c'est sûr. Si maintenant on considère qu'il s'agit d'une histoire digne d'un (bon) film sentimental, c'est quelque part un rêve qui m'est seulement réservé et qui est devenu réalité !
jacques48 a écrit :
Albane a écrit : ouais ben je vous la laisse j'en veux même pas comme copine!
...
Whaouhhh ! Je ne sais pas comment je me suis arrangé pour vous la faire détester autant que ça.
Je ne déteste jamais quelqu'un que je ne connais pas encore ! Je pense que nous sommes loin de ce sentiment, on trouve simplement que cette personne est finalement assez commune (voire moins) dans le sens où elle ne démontre pas de vraies qualités de coeur car belle égoïste. En cela, je rejoins (forcément, une fois de plus ! ;) ) Albane quand elle parle "d'âme".
quizz a écrit :
Albane a écrit ::lol: :lol: :lol:
on peut se faire un rassemblement JRME sans attendre le résultat de votre histoire!

Je suis partant, mais je suis en région parisienne, et vous vers les montagnes, va falloir s'arranger !!!
pour la bière, tu es la bienvenue ....sans pb, avec grand plaisir
il y a erreur quizz! je suis à paris c'est jacques qui est à grenoble! mais bon c'est un parisien exilé,
sapias est à toulouse et a mieux à faire ... je crois

quant à zarzi elle est dans le grand ouest!

faible majorité de nordistes!

lieu du rassemblemnt à déterminer
Je rentre de la salsa, je suis un peu crevé mais je vais bien. Finalement je suis assez serein malgré le sms de cet après midi. J'ai ré analysé, ce n'est pas forcément une baffe. Faut voir ça en positif.

Quizz on dirait que tu vas pas trop mal non plus ?
au fait, Jacques, ça t'a fait une sacré journée !!!!
un max de lecture, avec des rebondissements, des encouragements et de mise en garde. un jour comme aujourd'hui vaut près d'une semaine !

prend le temps de faire cette analyse, tu vas passer par des phases de positif, puis plus mitiger, la vague émotionnelle... le temps que tu gamberges completement sur le sujet. mais quel progrés vue de ma fenêtre !!!!
Moi aussi je rentre... Et pour le rassemblement Paris à un côté pratique non ? Pour une fois... C'est vrai Quizz que le post de Jacques est devenu le dernier salon où l'on cause mais je crois que les messages s'adressent à nous tous...
Zarziboulette a écrit :C'est vrai Quizz que le post de Jacques est devenu le dernier salon où l'on cause
:lol: :lol: :lol:
Zarziboulette a écrit : mais je crois que les messages s'adressent à nous tous...
On a eu peur ! ;)
Quizz où as tu poster ?

Ces biens ces discussions... très constructives sur la nature humaine.

Je suis je suis.....

Des fois je rame... moi je suis d'avignon donc ça va être difficile pour boire le pot de l'amitié...
Je vous avais concocté un long article assez marrant sur ma dernière entrevue avec Mle Ex datant de mi décembre. J'avais l'intention de le poster aujourd'hui histoire d'entretenir l'ambiance positive et la pèche que j'avais vers midi, mais Mle Ex en a décidé autrement en me cassant un peu. Je verrai demain si j'ai retrouvé l'envie de rigoler un peu. De toute façon il n'est pas perdu et il finira par faire son chemin.
il faut simplement être en mesure de les comprendre en fonction de son degré d'avancement dans le SR...l'enballement des débuts de SR est temporisé par les SR avancés... et la pas de jeune et de vieux, mais des debutants et des avancés (confirmés?)
la portée de certaines remarques demandes de la relecture...car il y a des pointures ici ...Albane, Sapias, et tous les autres
sapias a écrit :
quizz a écrit :car il y a des pointures ici ...Albane, Sapias, et tous les autres
Me concernant, n'abusons pas des bonnes choses, tout de même ! 8-)
tout pariel pour moi! mais en plus je dois apprendre l'humilité alors là vous m'aidez pas! :lol:
non non je suis pas vexée, parce que moi je ne me vexe pas na !:lol:
Mais c'est pas faux je dois apprendre à me faire plus discrète quand même j'ai qq défaut dont une grande g.... et une foutue manie de résumer une situation limite caricature, alors l'art de la phrase qui touche cela est pas mal question pro mais entre ami pas tjrs bienvenue quand cela s'adresse à l'homme de ma vie! là il supportait plus!
donc pas mal vu du tout, vos observations

et promis jacques je m'énerverai bientôt
Albane a écrit :mais non sapias! tu finirais pas en HP et puis dis moi tu as de quoi t'occuper en ce moment non?
C'est dans la constance que l'on progresse alors...
Albane a écrit : mais tu as raison, mon ex il a eu du mal avec ma tchatche!
s'il n'y avait que ça !
Une nouvelle journée commence. J'espère que vous avez tous bien dormi sans trop vous prendre la tête avec vos interrogations respectives.

En ce qui me concerne, j'ai assez le moral ce matin. J'ai digéré le refus de Mle Ex. Et même plus, parce que je suis positif, je trouve que ce n'est pas un si mauvais sms que ça. Après tout, elle écrit "excuse moi", et il ne faut jamais s'excuser, c'est un signe de faiblesse. Je n'ai pas de mail ce matin, mais je ne serai pas surpris d'avoir un sms dans la journée ou dans le week end.

J'ai réfléchi à l'interprétation du sms par sapias à propos du "dédain et de la tiédeur" par opposition à la "colère". Cela a fait remonter à ma mémoire des choses sur lesquelles je n'ai peut être pas assez insisté: Mle Ex est une boudeuse congénitale.

Depuis toute petite, elle est connue pour ses crises de bouderie, elle m'a souvent dit que sa mère lui disait tout le temps "arrête de faire ta pôte". Il parait que c'est une expression haut-savoyarde pour dire "arrête de bouder", avec aussi l'idée de faire la grimace en boudant. Peut être que Julz peut nous dire si la même expression est employée un tout petit peu plus au sud en savoie. Cette histoire de "pôte" m'est revenue parce qu'elle m'en parlait souvent comme une des choses qui ont vraiment marqué sa personnalité de petite fille. Elle faisait "la pôte" à l'école, à la maison... et avec ses mecs !

Je me souviens de bouderies qu'elle a pu me faire quand on était ensemble et de la façon dont je les gérais. J'étais un gentil garçon et quand je la voyais bouder sans bien comprendre pourquoi, il était impossible de lui tirer un mot, alors je paniquais, je l'entourais, j'essayais de la calmer, de lui parler, d'insister pour savoir ce qui n'allait pas, toujours dans le sens de lui demander ce que j'avais fait et qui l'avait contrarié. J'allais souvent jusqu'à m'excuser d'un petit emportement que j'avais eu, que je trouvais justifié de mon point de vue. Une vraie carpette. Ces derniers mois, elle m'a dit plusieurs fois "de toute façon je sais que quand tu m'engueules, le lendemain tu t'excuses...alors ce n'est pas bien grave"

Avec mon remplaçant, elle fait aussi "sa pôte", elle me l'a raconté du temps où par faiblesse je croyais que je pouvais la reconquérir en restant son ami intime, j'avais alors droit à la description détaillée de tous ses soucis avec mr universe. Elle m'a dit une fois qu'elle avait boudé tout un après midi chez lui et qu'il l'avait laissée dans son coin sans s'en préoccuper. A la fin, il lui avait dit "j'ai compris qu'avec toi il faut te laisser bouder, c'est ton fonctionnement, dans ces moments là il faut te laisser seule jusqu'à ce que tu te calmes". Il a tout compris, l'animal ! Il lui tient tête et en l'ignorant il aiguise encore plus l'attraction qu'elle a pour lui.

Faut pas s'étonner qu'elle lui courre après, ce type fonctionne exactement à l'inverse de l'ancien jacques. Il est le prix, il est difficile à toucher et elle le veut.

Pour en revenir aux évènements récents, elle boude parce que je suis distant et détaché, parce que je prends mon temps pour lui répondre, parce que je l'ai envoyé balader samedi. Mais cette fois ci, je ne m'écrase pas mollement en excuses. Je me comporte comme le ferait mon "remplaçant" en me plaçant en tant que prix à gagner. Tu me veux ? alors viens me chercher. La différence, c'est qu'elle s'en fiche un peu de moi, je ne suis que le deuxième prix alors elle peut se permettre de bouder longtemps sans avoir trop peur de me perdre, alors qu'avec lui les bouderies ne doivent pas durer bien longtemps, elle a bien trop peur de perdre le premier prix.

C'étaient mes réflexions matinales.
bonjour jacques je ne peux lire les quelques 40 pages de ton post car suis d un tel j en aurais pour la journee. mais de temps en temps je viens y jeter un oeil mais je n ose pas m imposer dans vos discussions. je suis contente que tu ai le moral ce matin.
et avec une véxée autonome qui fait "sa pôte", j'ai une chance de décrocher un mot de sa part ?

bon, je retroune sur mon post, pour essayer de compiler la bonne réponse pour le coup des affaires.
karen a écrit :je suis contente que tu ai le moral ce matin.
Merci Karen.

Tu as raison, il est rebutant pour les nouveaux arrivants, ou les curieux, de se plonger dans un post de 40 pages. Je me demandais s'il ne fallait pas en ouvrir un autre. Mais je pense que très vite il serait aussi illisible.

De toute façon, les détails de l'histoire se répètent régulièrement d'article en article, alors même en prenant le train en marche, on finit par comprendre le sens général de l'histoire.

C'est dommage que le logiciel du forum (phpBB) ne permette pas en standard d'imprimer la totalité d'un post d'un seul coup, c'est une extension que les administrateurs du forum n'ont pas installé. Avec ce genre d'outil, il serait plus facile de reprendre la totalité du post et d'en faire un résumé. Si un administrateur me lit, pourrait il m'envoyer l'enregistrement de la base mysql qui contient ce post et j'en ferai un résumé ?
oui zarzi tu me permets puisque beaucoup de monde te surnomme comme cela. je veux bien essayer de participer mais des fois les reflexions vont tellement loin que je suis perdue et puis je pense ne pas avoir atteind la sagesse de certains ici et comme moi meme je tourne encore en rond un petit peu, j ose pas mais je vous promets d essayer de poser quelques mots.
Karen, le salon "Jacques" est profitable pour tout le monde, Jacques le premier, mais aussi pour les autres, il a subit un emballement ces 2 derniers jours, mais la trame de fond est claire, et la même pour tous : comment agir et réagir avec des Ex boudeuses, chieuses, véxées, théâtrales, ....qui nous prennent pour des carpettes ?
quizz a écrit :comment agir et réagir avec des Ex boudeuses, chieuses, véxées, théâtrales, ....qui nous prennent pour des carpettes ?
Voilà c'est le résumé.

J'ajouterais qu'il faut savoir:

Que les boudeuses, chieuses, vexées, théatrales sont des filles extraordinaires dont on est raides dingues et que quizz et moi même allons dépenser une énergie folle pour les "récupérer". Elles ont eu un moment d'égarement, c'est ok, on est pas tout propres non plus, mais elles en valent la peine. C'est le fil directeur.

Comme quizz et moi même sommes de vrais hommes (même si parfois on en doute), on est à la fois très naïfs et très faibles mais aussi très démoniaques et déterminés.
désolée de rectifier quizz, elles ne vous prennent pas pour des carpettes, vous avez été des carpettes et comme je fais bonne mesure je dirais que c'est pareil pour moi!
J'ai fait la carpette par peur de le perdre résultat tous sur JRME

Quand à l'avis de l'amoureux transis qu'est jacques sur sa dulcinée, comme tu as pu le voir karen! je ne le partage, mais alors pas du tout!!!
:lol:
jacques48 a écrit :Elles ont eu un moment d'égarement
Alors c'est vrai qu'on les aime comme des fous, mais l'égarement, c'est nous qui l'avons eu ....
A nous de sortir les hormones males et de montrer à ces 2 dames qui nous sommes et quelle est notre volonté de vire heureux avec elles, ou sans elles si elle restent aveugles, sourdes, muettes. Pour la partie véxées, chieuses... les nouveaux nous sauront gérer et imposer leur statut de macho gentleman
Albane a écrit :Quand à l'avis de l'amoureux transis qu'est jacques sur sa dulcinée, comme tu as pu le voir karen! je ne le partage, mais alors pas du tout!!!
Oui Albane n'est pas du tout du tout la copine à mon ex. Elle l'a même traitée de "reine des neiges". Je ne me souviens plus très bien du conte d'Andersen, la reine des neiges c'est la méchante dans son château ?
vous me faites tous trop rire. oui montrez leur qui vous etes a present et comme dit albane pas l amoureux fou hein jacques faut arriver a les faire tourner en bourrique ces ex la. bon ben pour moi c pas gagné, moi aussi j etais trop gentille avec lui en plus du reste, je l aimais trop et ca lui a fait peur dixit. bon c pas tout mais faut que je m occupe de mes petits. biz a tous. ah ah ah reine des neiges.
Albane a écrit :pour la reine des neiges jacques je vous fait un résumé bientôt et vous verrez que je ne suis peut être pas si loin de la réalité...
Albane, vous êtes ma maitresse à penser, j'ai besoin d'une femme comme vous ! Non sans rire, vous me faites un bien fou avec votre fausse dureté, je n'imagine qu'à peine dans quel état je serais si vous ne m'aviez pas recadré. Vous savez que je commence à y croire à cette histoire de reine des neiges ?
karen a écrit :faut arriver a les faire tourner en bourrique ces ex la
Pour l'instant, on pense que l'on commence plus ou moins avec nos messages détachés, mais elles nous le rendent bien. A moins que l'on se trompe lourdement et qu'elles s'en fichent totalement. L'avenir le dira.
L'histoire de la reine des neiges commence par la fabrication d'un miroir magique par un sorcier dont la particularité était de transformer le bien et le beau à néant et de ne réfléchir que le mal et de transformer les meilleurs sentiments en posture. Ce miroir faisait que tout ce qui était grand et beau, réfléchi en lui, devenait petit et laid, tandis que le mal et le vil, le défaut de la moindre chose prenait une importance et une netteté accrues.

Un jour le miroir se cassa et deux morceaux entrèrent dans l'œil et le cœur d'un petit garçon kay sur lequel la reine de neiges avait des visées. Jusque là Kay et Gerda s'aimaient d'un amour d'une grande pureté, qui avait vocation à évoluer….

A la suite de cela Kay devint infect! Dur égoïste… et Gerda pleurait toute les larmes de son corps en voyant son compagnon devenir aussi dur. Comme il était désobéissant il lui arriva des pbs c'est-à-dire qu'il se fit enlever par la reine des neiges… j'y viens…
LA reine des neiges comme c'est justice, était une femme magnifique et intelligente mais au cœur de glace, elle embrassa kay et ses baisers le glacèrent et lui firent tout oublier de son ancienne vie
Je te cite texto un paragraphe de l'histoire … édifiant
"Kay la regarda. Qu'elle était belle, il ne pouvait s'imaginer visage plus intelligent, plus charmant, elle ne lui semblait plus du tout de glace comme le jour où il l'avait aperçue de la fenêtre et où elle lui avait fait des signes d'amitié ! A ses yeux elle était aujourd'hui la perfection, il n'avait plus du tout peur( …). Elle lui souriait ... Alors il sembla à l'enfant qu'il ne savait au fond que peu de chose et ses yeux s'élevèrent vers l'immensité de l'espace. La reine l'entraînait de plus en plus haut. Ils volèrent par-dessus les forêts et les océans, les jardins et les pays. Au-dessous d'eux le vent glacé sifflait, les loups hurlaient, la neige étincelait, les corbeaux croassaient, mais tout en haut brillait la lune, si grande et si claire. Au matin, il dormait aux pieds de la Reine des Neiges."

La petite Gerda parti à sa recherche et traversa moult obstacle pour enfin parvenir au château de la Reine des Neiges, grâce à la force de son seul amour…

Ah oui j'oubliais un détail, le trône de la reine est le miroir de la raison (instructif non?)
Kay fasciné par la reine des neiges, tente de lui complaire, son cœur est tjrs aussi glacé, pour devenir son propre maître il doit exécuter un travail qu'elle lui a donné.
Sur ses entrefaite Gerda se pointe au château et évidement Kay obnubilé par sa reine ne la reconnaît pas, mais ses larmes finirent par toucher son cœur et en faire sortir le morceau de miroir qui l'avait rendu dur et il se mit alors à pleurer ce qui fit sortir le morceau que se trouvait dans son œil. Grâce à Gerda il parvient à effectuer le travail donné par la reine des neiges et se libère…

Bref je passe la suite…. Happy end obligatoire.

En résumé la reine des neiges est une très belle femme auto centrée sur elle-même au cœur de glace et qui transforme la beauté du monde en un univers splendide et glacé qui exige toujours plus pour qu'on la mérite, mets les hommes ç ses pieds sans leur offrir rien que la dureté en retour et qui fini seule, parce qu'elle est seule même avec qq1.
Quand aux autres personnages et leurs postures amoureuses, ils nous renvoient chacun à une part de notre propre histoire! Voilà pourquoi je pense que ce conte n'est pas si inapproprié à nos situations et particulièrement à la votre Jacques.
Albane a écrit :Voilà pourquoi je pense que ce conte n'est pas si inapproprié à nos situations et particulièrement à la votre Jacques.
C'est bien le conte d'Andersen, mais je n'avais plus les détails en tête. Non, Mle Ex n'est pas la reine des neiges. Contrairement à ce que je vous ai laissé penser, elle n'est pas dure et glacée. Egoïste oui, je veux bien le reconnaitre, exigeante peut être. Mettre les hommes à ses pieds ? sans rien offrir ? elle n'a eu que deux hommes, peut on en déduire une généralité ? Elle m'a beaucoup offert en retour entre autres parce qu'elle était là pour moi quand j'ai du surmonter certaines épreuves. Et je ne préfère pas penser à ce qu'elle est en train de lui offrir (j'espère rien !) ...
On y pense pas alors à ce qu'elle lui offre! et pire on s'en fiche (on essaie) d'autant que d'après ce que j'ai compris c'est des perles données à un pourceau non?
enfin selon vous...

pour l'analyse, approfondissez le conte! elle est auto centrée sur elle, et elle vous à soumis à ses caprices et tente de faire de même avec le nouveau, mais là elle va tomber sur un os et qui sait alors sera t elle enfin kay parce qu'il y a aussi de ce petit garçon dur et égoïste en elle, qui se laisse aimer et fasciné par la reine des neige et ne voit pas l'or qu'il a sous les yeux en la personne de gerda! se reveillera t elle et les morceau de glace sortiront ils de son coeur?
N'oubliez pas gerda fait les 3/4 du chemin, mais si Kay n'avait pas fait le dernier quart expulser en pleurant le morceau qu'il avait dans l'oeil leur réunion n'aurait pas été possible!

allons un peu d'imagination, je ne vous ai pas raconté tout le conte pour étaler ma culture! Mais ces contes sont très instructifs et apprenent bcp sur l'âme humaine!
Albane a écrit :des perles données à un pourceau non? enfin selon vous...
Je n'ai pas dit un pourceau, quand je pense à lui, le moins souvent possible, dans ma tête je l'appelle "l'autre gros con". Quand je ne connaissais pas son prénom au tout début je l'appelais "nono". J'aime bien donner des petits nom amicaux. Un jour dans un mail elle m'a révélé son prénom en faisant semblant que cela lui avait échappé. Elle m'a dit "oh zut ! je ne voulais pas te dire son prénom, ça m'a échappé". Quelle garce ! Je l'adore.
Albane a écrit :pour l'analyse, approfondissez le conte!
Je simplifie: Mle Ex est la reine de neiges, elle va devenir Kay, moi Gerda et l'autre gros con la reine. Je vais faire 3/4 du chemin, mais elle doit faire le dernier 1/4 en pleurant pour virer le dernier morceau du miroir. Punaise que c'est beau ! Bon ok, j'arrête...
Albane a écrit :Mais ces contes sont très instructifs et apprenent bcp sur l'âme humaine!
Oui c'est vrai, j'y suis un peu insensible, mais bon, warum nicht ?
Il me vient à l'idée un autre aspect de la personnalité de Mle Ex qui peut alimenter le débat.

C'est la petite dernière d'une famille de trois. J'ai l'impression qu'elle n'était pas vraiment désirée, mais je n'ai aucune certitude la dessus. Il y a dix ans d'écart entre les deux derniers enfants. Sa mère est toujours restée au foyer, une personnalité soumise au bon vouloir de son mari, le père de mon ex.

Celui ci est le prototype du petit macho de province. Il aime les bars, les copains, parler fort et haut à la maison, se faire servir par ses femmes, il rentre à l'heure qui lui plait et le week end, il fait sa petite vie avec les potes. Il est balaise physiquement et assez vantard mais très peureux et ne va jamais à l'affrontement avec un homme. Par contre à la maison, il faut que ça file doux pour lui. Ce n'est pas un type très fin, le genre à ne pas fermer la porte des wc quand il y est, ou laisser la baignoire dégueulasse quand il sort de la salle de bains. Enfin bref, j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur la finesse de papa. Accessoirement il est très radin et c'est un vilain défaut qui a bien déteint sur Mle Ex. Sa spécialité est de débiner tout le monde, en particulier Mle Ex. Il la trouve nulle, pas belle, empotée, il lui reproche de bosser à Grenoble au lieu de se faire plein de thunes en suisse comme tous les jeunes de son village. Il lui reproche d'avoir fait des études alors qu'une caissière à la migros (une sorte de leclerc suisse) de Genève gagne plus qu'un ingénieur à Grenoble. Vous voyez les discours que se prend Mle Ex. Il est archi persuadé que Mle Ex ne trouvera jamais de mec. D'ailleurs il croit qu'elle encore est vierge. Tout dans son discours, dans son humour lourdaud de tous les jours vise à abaisser Mle Ex.

De son coté Mle Ex ne fait rien pour affronter son père, si ce n'est quelques petites rébellions d'ado. Elle ne veut pas lui dire qu'elle a un homme dans sa vie et encore moins lui présenter un type de 15 ans son ainé. Elle se complait dans son rôle de petite fille et ne veut en aucun cas montrer à sa famille qu'elle a une vie, que ce n'est plus une colombe de l'année. Par exemple quand elle est chez ses parents, elle planque sa plaquette de pilules et elle s'enferme dans un placard pour me téléphoner (plutôt lui téléphoner maintenant). Elle se moque de son père tout le temps en privé avec moi, mais en même temps elle ne fait rien pour le provoquer réellement.

Depuis qu'elle est avec mon remplaçant, je sens bien qu'elle a envie de le présenter à ses parents, mais elle n'ose pas. Elle dit que c'est parce que son histoire avec mon remplaçant ne va pas durer, que ce n'est pas du sérieux. Mais je vois bien qu'elle serait enchantée de montrer à son père qu'elle a su séduire ce bel homme. Elle lui montrerait ainsi de façon éclatante qu'elle n'est pas une petite mocheté incapable de trouver un beau mec.

Dans tout ce qu'elle m'a dit de mon remplaçant, j'y ai retrouvé des tas de similitudes avec son père: le manque de finesse (elle m'a ressorti texto l'anecdote de la porte des wc), la radinerie, le machisme, le peu d'écoute envers les femmes.

Est ce que ce qui attire Mle Ex dans mon remplaçant est l'image de ce père dont elle se moque ? est ce que le défi qu'elle s'est donné ne consiste pas aussi à impressionner son père ? Est ce que Mle Ex n'est pas inconsciemment en train de se projeter dans le schéma de vie de sa mère ?

Vous allez me dire que tout cela n'est pas mes oignons. Mais si, ça l'est: J'ai besoin de décrypter la personnalité de Mle Ex pour savoir si elle est réellement la femme que je poursuis dans mes rêves.
Modifié en dernier par jacques48 le 16 janv. 2009, 15:06, modifié 5 fois.
Si tu relis mes posts, tu vas trouver ces symptomes chez mon Ex.
Je résume : depuis son adolescence, elle est rebelle envers papa, qui lui est psycho-rigide...on ne siat qui est la poule et qui est l'oeuf dans ce cas, mais le résultat, c'est qui lui reste une pb d'ado sur les bars à 45 ans, celui d'avoir une discussion claire avec son père. Dans sa recherche d'un homme à couilles, je n'ai pas trouvé ma place, et je n'ai pas été fort comme son père, c'est peut-être une de ses quêtes perso. Affronter son père en ayant un conjoint qui lui ressemble sur l'aspect résistance !
quizz a écrit :c'est peut-être une de ses quêtes perso. Affronter son père en ayant un conjoint qui lui ressemble sur l'aspect résistance !
Oui bien ! Elle ne peut ni affronter son père, ni le faire changer. Elle trouve donc quelqu'un d'autre, qui lui ressemble, et sur lequel elle pourra agir.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9