- 23 févr. 2009, 09:19
Bonjour Karen,
J'ai pris le temps pour bien lire, évidemment pas toutes les pages, mais j'ai compris ce que les autres n'ont pas compris. Par exemple, le 12 decembre il te prend dans les bras, le 26 decembre qu'à tu fait avec ton SR? Et le 28 tu rèves de lui, et tu n'avais plus rêvée... Tu tombes malade deux mois après l'avoir rencontré, est-ce que tu lui a encore fait l'amour pendant les 7 mois? Quand il t'a dit comment tu va faire, question de ton argent, tu as une interpretation qui n'est pas juste. Tu crois que tu as eu le plus pourri de la terre, ce n'est pas vrai, c'est autre chose. Tu crois que tu ne seras plus jamais la même, tu te demandes si tu t'en remettras un jour. Tu fais une interprêtation de ta maladie comme si c'était toi qui en apportait trop des ennuis dans la relation, tandis que c'est lui qui t'a mis de la pression en t'amenant des problèmes extérieurs par sa propre faute de ne pas savoir gérer son argent, de ne pas t'accompagner dans ta marche rapide, ni de te mettre en contact avec des gens qui pourront le faire, au téléphone il te répond avec des court messages, tandis que dans ton état il a la chose la plus facile a faire pour te montrer son amour et c'est de pouvoir te dorloter tout les jours comme si c'était ton anniversaire pour te faire oublier ta maladie, il n'a aucune fierté qui lui dicterait de te prouver la reconnaissance pour le geste financier que tu lui a fait, il croit que de te demander "comment tu va faire (toi, avec ton argent que moi je ne vais pas te donner ou essayer de le trouver, ou même t'en parler)?" est un signe qui prouve qu'on est concerné, tu aurais du lui répondre du tac au tac avec humour: c'est toi qui va m'aider! Le problème quand on est malade on est un peu perdu dans le temps et dans l'espace et peu de gens comprennent ce que c'est la maladie qui vous cloue et devoir combattre un manipulateur que l'on ne sait pas cerner. En te demandant "comment tu va faire?" tu ressens en toi une injustice qui te bloque et tu n'a pas l'énergie pour te battre car tu ne sais plus faire du combat ou t'en aller en marchant rapidement, il connaît ta faiblesse. Alors comment on peut aimer une personne pareille? Comment tu peux nouer ces deux extrèmes ensemble que tu es une fille très gentille, très mais alors très claire dans ses propos et qui trouve les bons mots, avec ce désir que tu appelles pincement au coeur et avoir l'âme à nu un 2 janvier quand il OSE te dire bonne santé! Le salaud. Mais non, tu te trompes encore. C'est à penser qu'il y a quelque chose de métaphysique mêlé à tout ça. J'ai eu le coeur qui a commencé à battre très fort en lisant ton histoire. Tu ne dois absolument pas t'inquièter car j'ai la solution pour toi. Toutes ces émotions, ces cris d'attention, ces appels d'aide, tu n'aurais pas dû les faire, mais tu as eu raison de le faire. C'est très compliqué ce que je suis en train de t'expliquer car je veux vraiment te convaincre du premier coup, que ce que je te dis te tombe dessus comme un éclair et qu'il chasse toutes tes idées sombres, je veux éclairer une chose pour toi et te demander de bien considérer la chose comme étant la vérité, l'unique et la seule. Une chose très belle va se présenter à toi, tu seras très étonnée, tu auras un bel été, je te le jure. Mon ex sera en prison. C'est mon intuition. Mes intuitions sont généralement exactes car je vois des liens et comme toi je ne lache pas prise. Tu as dit une chose très importante au début et je te dis chapeau pour faire un appel avec un tel courage par téléphone pour bien mesurer tes mots pour exprimer tes emotions: tu as dit: tu va t'en vouloir de ne pas avoir insisté. A partir de ce moment j'ai eu une intuition. Donc, je te dis ça pour te rassurer que je n'oserais pas jetter mon opinion dans ta figure en pensant que j'ai raison, non, je me suis basée sur ce sentiment et je t'ai suivie dans tes conversations sans trop écouter les autres, sauf si l'histoire tu la continuais en répondant à une chose précise, j'ai essayé de suivre le fil rouge pour voir si je pouvais t'aider, si j'avais un feeling, si ma première impression était juste. Pour moi c'est clair comme de l'eau fraiche. Le fait que ton boulot te diminue de dix pourcent, c'est simple, tu va chercher un autre travail. Chercher un autre hôpital pour ne plus être dans ce triangle des bermudes. Tu va te renseigner pour des volontaires, c'est des gens au service social de la commune, tu demandes un téléphone, tu payes quelques euros et on vient te chercher et on te dépose, on fait tes commission, en clair, tu te fais aider. Tu demandes de l'aide à ta soeur pour les enfants, à tes amis de t'aider avec des petits trucs comme changer de numéro de téléphone. Tu sais pourquoi il a fait ça? Changer son numéro de téléphone? Pour te donner du stress. C'est une personne schizophrene paranoide et ce que toi tu appelles amour c'est que tu t'es rendu compte qu'il est malade, qu'il a un trouble de la personnalité qui fait qu'il n'a pas d'émotions, c'est la faute à personne et il ne se fera pas soigner. Dans le chapitre Schizophrénie du psychiatre Jung il y a clairement expliqué que trois "experts dans la matière" étaient devenus malades à cause d'un patient schizophrène. Non seulement tu a dû combattre pour ne pas te laisser bouffer par un vampyre et il s'est tenu à l'écart à cause de ta maladie, mais il faut voir ta maladie comme un cadeau de Dieu, car dans le fil des années il s'est construit une image de tout les malheurs qu'on lui a fait dans son enfance, mais s'il avait vraiment eu notion de cette douleur il ne le ferait pas à autrui, et pourtant toi tu sais que tu as droit qu'on te soigne, surtout quand on te dit qu'on t'aime, donc il y a quelque chose qui coince car toi tu es très gentille et j'ai l'impression que tu laisses venir les choses trop loin car tu as du te débrouiller dans ton enfance aussi, toi tu sais te mettre dans la place de quelqu'un d'autre mais lui ne le sait pas. Tu n'est aucunement coupable à sa façon de se sentir, il dit qu'il est malade, il va si loin de ne pas comprendre que ça ne se fait pas de profiter d'une femme malade, qui en plus a la responsabilité de rester debout pour ses enfants, et là en une fois un cancer se déclare, le boulot commence à coincer, tu t'attires un tiran pareil, tu sais que tu as peut etre du pouvoir, que tout se concentre en une fois comme ça et que tu sais que tu es sur le bon site mais tu sais pas pourquoi et je viens a peine de m'inscrire et c'est toi qui me contacte en premier et j'ai vécu la meme chose que toi. Dis toi bien que c'est un malade mental et qu'il a bien su cacher son jeu jusqu'à présent. C'est une personne qui va te faire la morale mais tout ce qu'il connait de la morale c'est ce qu'il a imité. Il joue avec toi comme un chat avec une souris. Bien, maintenant toi tu va rigoler et etre la souris qui joue avec le chat car tu va tout faire pour demander des petits sous à un peu tout le monde pour t'acheter un ordinateur avec wifi pour 300 euros et tu va dans les mac donald surfer gratuitement et tu va sortir de ton isolement en te renseignant sur tout les sites qui parlent de schizofrénie pour comprendre pourquoi il est tellement plouq et que toi tu as eu une psychose à cause de sa schizofrénie. Tu ne l'aime pas, tu te fais énormément de soucis pour lui. Tu as compris qu'il est malade et tu ne sais pas quoi faire. Tu dois le laisser seul et s'il revient, car ces gens ne supportent pas de rester seuls, tu lui demande la question que tu veux lui poser et s'il ne réagit pas normalement tu lui dis excuse moi mais ma soeur m'attend et c'est urgent, à plus. Et si tu l'a en ligne tu lui pose ta question et s'il ne répond pas normalement tu lui dis excuse moi mais je dois couper ma soeur est la et ca a l'air urgent, a plus. Et a un sms tu lui répond appelle moi je n'ai plus de crédit, mais le plus simple c'est de mettre sur sa messagerie, excusez-moi mais ce téléphone est hors fonctionnement pendant une période indéfinie et ne pourra prendre que des messages à partir du ... Comme ca tu sais encore voir par après s'il y a eu des gens qui ont voulu t'appeler et qui ne connaissent pas ton nouveau numéro. Tu fais exactement comme lui et la seulement il va comprendre qu'il est tombé sur un beq de gaz. Tu t'achetes un nouveau gsm et tu laisse l'autre bien éteint. Au fur à mesure tes contacts positifs connaitront ton nouveau numéro. Tout ce que tu tu peux faire pour courir le chat et le fatiguer tu le fera, maintenant c'est a toi de te reposer et de ne plus rien divulguer, et si tu veux vraiment le faire chier et voir s'il a une double personnalité ou quoi fais circuler une rumeur que tu as gagné au lotto, un gros paquet, tu va voir qu'il n'a pas de sentiments, meme pas pour lui meme, et c'est pas sa faute, il est malade, mais si tout le monde va toujours l'aider il va pas se fatiguer, il va te fatiguer, commence à jouer, tu es plus maline que lui, tu sais encaisser les murs cantine d'une clinique, mordre sur ta chique, maintenant que tu sais comment il a toujours des films dans sa tete c'est a toi de lui dire aussi méchamment: dans quel film fieu? Montre que t'a compris son système. Mais protège toi. La seule personne qui est dangereuse pour toi, la plus dangereuse pour toi meme c'est toi meme, il n'y a que toi qui sait t'attaquer, personne d'autre! Si Joe te dit que tu ne t'aime pas assez, ce n'est pas vrai car tu as vraiment montré du courage en croyant dans ce site et tu as cru en toi-même même en des jours ou PERSONNE ne t'a répondu, comme PERSONNE n'était là pour toi pendant ta maladie, je parle d'expérience, et maintenant PERSONNE ne va t'accompagner si tu vas nager. Mais c'est mieux car il n'y aura pas de jaloux. Tu sais qu'un jaloux est pire qu'un saoulard. Allez, je te laisse. Informe toi sur la question schizophrénie et dis toi que tu as une psychose a cause de lui, une fois que tu as compris ca tu peux avec la volonté sortir de ta maladie et arreter de te culpabiliser mais te dire que tu es une personne très affectueuse qui s'est seulement fait trop de soucis. Tu as droit de vouloir un soutien quand tu es malade et que tu ne sais pas y arriver à l'oublier comme tu dis, c'est parceque tu ne comprends pas qu'il n'a pas pitié et toi oui. Tu ne va jamais l'oublier car a partir de maintenant tu ne choisiras plus jamais pour une personne pareille, et il fallait ta maladie car cette personne, Dieu veut que tu l'évite, tu va voir que tout va aller très vite maintenant et que tu seras guérie déjà avant avril,si tu coupes le cordon maintenant car c'est normal que tu n'a pas pu faire plus vite, mais en avril, reste encore à la maison et cherche toi un autre boulot car ca ne se fait pas de t'annoncer les moins dix pourcents, tout te dit, que ce soit Dieu ou que Dieu n'existe pas, ca n'a aucune importance, tout te montre un chemin, selon moi, et ensemble avec la douleur qui sera partie et t'auras une belle coupe carrée tu pourras dire non. Juste parceque t'a envie de pas trop réfléchir. T'a le modèle devant toi. Réagis comme lui. Tu va voir comment il va faire le vexé.