Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ptitekty
Lore974 a écrit :C'est fou comme les hommes ont une conception bien à eux de l'amitié! :lol:
C'est clair qu'on n'a pas la même conception de l'amitié.

Je ne sais pas s'il attend que je prenne les initiatives. Là, c'est bon, j'ai assez donné pour les initiatives. S'il ne sait pas les saisir quand ça se présente (notamment quand je l'embrasse), tant pis pour lui.
Tu as raison, je suis beaucoup plus détachée que je ne l'étais. Le fait de plaire à quelqu'un d'autre y est pour beaucoup je pense.
Je prends les choses comme elles viennent, tranquillement, sans trop me prendre la tête.

Lore, j'espère que tu vas réussir à te détacher aussi de ton ex. Comment vas-tu ? Est-ce que ton moral remonte en flèche ?
BY sany
je suis sûre qu'il saura prendre beaucoup d'initiatives le jour où tu auras rencontré qqun d'autre. C'est dingue le nb de personnes qui ont la révélation à ce moment là :mrgreen:
BY Lore974
ptitekty a écrit :
Lore974 a écrit :C'est fou comme les hommes ont une conception bien à eux de l'amitié! :lol:

Lore, j'espère que tu vas réussir à te détacher aussi de ton ex. Comment vas-tu ? Est-ce que ton moral remonte en flèche ?
Encore des petites rechutes mais quand je repense à lui, ça commence à devenir moins douloureux et je constate les grandes vertus du SR même si c'est un peu obligé puisqu'il est pas là mais ça aide vraiment. Des fois, j'ai l'impression qu'il n'existe même pas! ça ira encore mieux en novembre date où je quitterai le boulot, donc oui, le meilleur est à venir. Je compte bien tout faire pour que ça aille.Heureusement que je suis également bien soutenue que ce soit virtuellement ou dans le monde réel.
BY ptitekty
sany a écrit :je suis sûre qu'il saura prendre beaucoup d'initiatives le jour où tu auras rencontré qqun d'autre. C'est dingue le nb de personnes qui ont la révélation à ce moment là :mrgreen:
Tu as raison. Il faut croire qu'il leur faut un électrochoc pour qu'ils se rendent compte de leurs sentiments.

Lore, je suis contente de voir que la douleur disparait et surtout, que tu es bien entourée, c'est important. Tu as raison, le meilleur est à venir.
BY Zenitram
Je suis content pour toi que ta soirée du vendredi c'est très bien déroulée!
Tu as bien géré le contexte, et il est vrai que ton ex me semble tellement dur à comprendre !!
Il t'aime mais n'ose rien faire, pense à toi, veux rester dormir mais n'avance pas la situation, bref, très dur à cerner le coco !!

De toute manière, continue comme tu le fais, à prendre tout ça d'un autre regard, et les choses évolueront comme elles doivent le faire. Je suis sûr qu'il va continuer à envoyer des emails ^^

Une date de prévue pour vous revoir ?

(De mon côté, j'en suis à 4 semaines de SR, elle rentre demain de vacances, et je n'attends plus rien de son côté... Comme toi, je suis entrain de faire connaissance d'autres personnes et on verra bien tout ça!)
BY ptitekty
Merci Zenitram.
Tu as tout à fait raison, il continue à m'envoyer des mails. J'en ai reçu un samedi matin, un autre hier matin. J'ai répondu au premier, mais pas encore au second. Et puis, il n'y a pas grand chose à répondre.
Il n'y a pas de date prévue pour le revoir. Mais, je pense qu'il reviendra dans ma ville cette semaine. Il doit venir chercher un truc qu'il a acheté. Je pense qu'il m'appellera à ce moment-là.

En dehors de mon ex, ça commence à être un peu le bazar dans ma vie. Le garçon que j'ai rencontré la semaine dernière a complètement craqué sur moi, il a essayé de m'embrasser. Du coup, je suis encore plus paumée qu'avant. Je ne me sens pas prête à débuter une autre relation amoureuse. Flirter, apprendre à se connaître, ça me va. Mais, ça s'arrête là. Et je n'ai pas envie de le faire souffrir alors que ce n'est pas clair pour moi avec mon ex.

(Si tu commences à faire des rencontres, tu penseras moins à ton ex. C'est une bonne chose. J'espère que ces nouvelles rencontres t'apporteront le bonheur. Car, c'est ce qui est le plus important, que ce soit avec ton ex ou non).
BY ptitekty
Coucou hipe62,
C'est tout à fait ça. Je sens que j'ai encore des sentiments pour mon ex. Et il est tellement peu clair, que je n'arrive pas à savoir si on pourrait démarrer une nouvelle relation tous les deux. Si on n'avait plus de contacts depuis 6 mois, les choses seraient plus simples. Là, j'ai encore de l'espoir.
Je confirme, c'est très agréable de se faire désirer. Mais, ça ne change rien au problème. Et du coup, je cogite encore plus :) .
BY Zenitram
Si tu passes déjà quelques moment avec un autre homme, c'est déjà la preuve d'un pas en avant...

De toute manière, tu fais bien, car je suppose que tu ne vas pas attendre encore 6 mois msr???
BY ptitekty
Oui, c'est déjà un grand pas en avant de passer du temps avec un autre homme. Pour l'instant, j'ai bien du mal à me projeter avec lui.
Mais, c'est sur que je ne vais pas attendre encore 6 mois que mon ex se décide.
BY suppr
hello ptekity
o combien je te comprends...Cette histoire peut durer des mois.... il veut ou a déjà ton amitié mais à un moment, faudrait qu'il sache ce qu'il veut...
Face à la situation que j'ai vécu, j'ai décidé d'abdiquer... franchement à bout que mon ex souffle le chaud et le froid. Amis, sans être amis puisqu'on est des ex..nouveau mot qu'il a inventé AMEX (ami avec un ex). et bien son amitié, il se la fout où je pense. J'ai coupé les ponts, c'est la meilleure solution pour avancer.
J'espère que ton ex se réveillera avant qu'il soit trop tard et que tu vogueras à ce moment avec un bel hidalgo... :lol:
Bon courage ma belle...
BY ptitekty
Merci PetitPanda.
Je verrais bien ce qui se passera dans le futur. Pour l'instant, j'ai bien du mal à me projeter dans une nouvelle relation. Ca va trop vite pour moi.
BY suppr
Hello,
Prends ton temps, tout le temps qu'il te faudra...
Le fait de rester toujours en contact avec ton ex te place dans l'espérance...l'espoir....qu'il change...c'est dur... je sais ce que c'est le chaud, le froid...
C'est pour cela que j'ai décidé de couper les ponts, sans cela, je ne pourrais avancer dans un sens ou un autre...
Profites juste des bons moments qui se présentent à toi.
Biz ma belle
BY ptitekty
PetitPanda, je comprends ce que tu veux dire. Tant qu'il y a cette lueur d'espoir, j'ai peur de m'engager dans une autre relation. J'ai peur de faire souffrir cette personne. Je ne sais pas ce que je ferais si mon ex pointait le bout de son nez pour me dire qu'il a fait une connerie et qu'il m'aime. En fait, si, je le sais, je sais que je retournerais vers mon ex. Et c'est cruel pour cette personne. Bon, je l'ai mis au courant de la situation. Il m'a dit de vivre le moment présent et de ne pas me prendre la tête, qu'il sait ce qui peut arriver. Bon, il me dit aussi de poser des questions directes à mon ex pour être fixée une fois pour toutes.
Tu as raison de couper les ponts avec ton ex. Il n'y a que comme ça que tu pourras vraiment avancer.
Merci.
BY suppr
Je te comprends mais l'espoir est différent de l'espérance...On peut espérer sur des choses qui sont "espérables" mais pas gâcher du temps avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut !!!
Il faut que ton ex soit clair avec toi sinon cela peut prendre des mois des années que tu vas perdre et passer à côté d'une belle histoire pour que ton ex te dise à la fin qu'il ne faut pas continuer...
N'oublie pas que ce qui est important c'est ce que tu veux toi et pas ton ex. Il est parti il a fait son choix c'est dur de couper les ponts mais cela me soulage d'un autre côté...Il m'a trop blessée...

Tu ne peux attendre indéfiniment, sinon comme dirait notre Fleura, SR strict et qu'il revienne que s'il est bord du suicide...Faut que tu le fasses réagir sinon il peut rester dans cette espèce de friend zone pas net et tu souffres quand même de cette situation. C'est à toi d'être prête à couper les ponts quand tu en auras marre !!!
Biz
BY suppr
Ehhh ptitekity,
T'es où ? j'espère que tu vas bien !!!
Ton ex, ton prétendant ?
Donne nous des news !!
BY ptitekty
Coucou PetitPanda,
Merci de prendre de mes nouvelles. Tout va bien, il n'y a pas de soucis. J'étais en famille hier.
Je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex depuis vendredi soir. Je pense qu'il va m'envoyer un texto ou essayer de m'appeler ce soir (c'est ce qu'il m'a dit vendredi).
Tu as tout à fait raison quand tu me dis que je dois semer des cailloux pour qu'il se pose des questions. Quelles sont tes idées ?
Aujourd'hui, je pars à la mer avec mon prétendant. Mon prétendant, si je ne refusais pas ses propositions, il voudrait me voir tous les jours. Et moi, je ne suis pas du tout prête à le voir tous les jours.
BY suppr
Pour ton prétendant, c'est à toi de fixer les règles..faut y aller molo...comme tu le sens, si tu le sens pas, tu n'y vas pas, sinon profites comme tu peux mais faut pas se forcer à quoique ce soit.
Ben pour les petits cailloux :
- l'histoire des textos (copine ou prétendant qui t'en envoie qd ton ex est là)
- tu refuses une soirée avec ton ex ou abrège au téléphone car untel arrive chez toi,
- tu parles sans cesse d'untel : il est gentil, charmant, brillant, attentionné...en souriant comme si tu étais emballée (ouais je sais faut avoir fait du théâtre pour la reconquête)

Pour booster ton ex, va falloir jouer serrer. Il faut qu'il ait l'impression de te perdre, sinon il va s'asseoir et attendre l'illumination qui peut prendre des années, va falloir l'aider un peu, s'il ne réagit pas, tu seras fixée et tu pourras sortir de cet état latent et tourner la page. Biz
BY ptitekty
Merci PetitPanda, je trouve tes propositions très intéressantes et pas si compliquées que ça à mettre en oeuvre.
Je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex hier. Mais, je pense qu'il reprendra contact dans la semaine (surtout qu'il est en vacances). Je vais bien avoir l'occasion de semer les petits cailloux :mrgreen: . Merci pour tes précieux conseils.

Pour mon prétendant, c'est bien moi qui fixe les règles. A chaque fois que je le vois, il me propose de venir boire un verre chez lui (je refuse systématiquement). Il était prêt à décaler ses vacances pour partir en vacances avec moi (j'ai refusé aussi).
Il m'a dit qu'habituellement, c'est lui qui met du temps à se décider à sortir avec une fille et que, là, il sait ce qu'il veut. Mais, comme moi, je ne sais pas ce que je veux, il va devoir être patient, très patient :mrgreen: .
BY suppr
Tiens bon ma bibiche !!!
Flûte, je viens de voir que j'ai 666 messages, ce chiffre ne présage rien de bon lol
BY ptitekty
C'est pas la grosse forme ce soir. Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à parler de mon ex avec ma meilleure amie, ça ne débouche jamais sur quelque chose de bon. Là, je suis allée boire un verre avec elle, et elle me sort que même si mon ex revenait vers moi maintenant, il ne faudrait pas que je m'étonne s'il me quitte dans quelques années, parce qu'il aura rencontré le grand amour. Selon elle, il serait toujours à la recherche d'une passion telle qu'il l'aurait vécu il y a quelques années. Le fait qu'elle me dise cela, ça me laisse penser que je n'ai pas compté pour lui, que ces trois années passées ensemble ne valaient rien pour lui. Ca fait mal.
Là, je n'ai qu'une envie, c'est appeler mon ex pour entendre sa voix, pour être rassurée.
BY sany
Tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Oui il peut revenir et repartir pour X ou Y raison. Mais toi aussi, c'est pê toi qui le quittera.
BY ptitekty
Merci Sany, tu me fais sourire. Je sais bien qu'on ne peut pas savoir de quoi l'avenir sera fait. Ca ne m'inquiète pas. Là, ce qui me fait mal, c'est de me dire qu'on a peut-être eu une relation de 3 ans qui ne représente rien pour lui. Moi, j'ai vécu quelque chose de très fort, et ma meilleure amie me dit que mon ex (qu'elle connaissait avant moi) est toujours à la recherche du grand amour => donc, j'en déduis que la relation qu'il a eu avec moi n'était pas très forte pour lui.
BY sany
Tu sais, quand une amie balance ce genre de chose c'est rarement innocent. Elle y gagne quoi à te faire du mal comme ça ?
BY ptitekty
Elle m'a toujours mis en garde contre mon ex. Je ne sais pas si elle essaye de m'ouvrir les yeux pour pas que je souffre trop longtemps ou si elle garde une rancune contre lui parce qu'ils ont failli sortir ensemble à un moment donné.
Je ne sais pas ce qu'elle gagne à me dire ça.
Il va falloir que je me blinde un peu plus. Je pensais avoir bien avancé depuis la rupture, m'être détachée de mon ex, mais, finalement, ce n'est pas encore ça.
BY sany
Et bien voila pourquoi ! Elle l'a mauvaise car elle ne l'a pas eu.
Tu ne devrais pas discuter de lui avec elle, je pense qu'elle ne sera jamais totalement sincère ou désintéressée.
BY ptitekty
Tu as sans doute raison. Mais bon, elle me parle de choses dont mon ex lui aurait parlé (ce qui me surprend quand même car il ne se confie jamais, surtout à ses amis) et je pense qu'il y a une bonne part de vérité. Elle me dit qu'il ne s'est jamais vraiment remis d'une relation amoureuse qu'il a eu, et qu'il cherche à retrouver la même intensité de sentiment que dans cette relation-là. Et je pense qu'il y a une part de vérité là-dedans, car mon ex a eu du mal à s'engager et à exprimer ses sentiments.
Je me rends bien compte que je devrais arrêter de parler de mon ex avec elle, à chaque fois, j'en souffre.
Merci pour tes mots de réconfort.
BY Zenitram
Allez allez courage !!

De toute manière, seule toi sais ce que tu as vécu avec ton ex, les moments forts, votre complicité, donc sur ce point de vue là, ne doute pas de toi et de votre couple !!! Et puis regarde, ton ex ne sait pas se passer de toi !!! Ca ne sert à rien de comparer telle ou telle relation, vous êtes restés ensemble 3 ans, ce n'est pas rien. Ton amie est bien gentille mais voilà !!!

Après, si tu as envie d'appeler Msr, fais le, parfois il faut suivre son feeling. Trop calculer ce n'est pas bon non plus (après tout dépend ce que tu lui dis bien sûr :) )
D'un autre côté, pourquoi ne pas une fois prendre les choses en main et de suivre tes envies?

(pour info, j'ai reçu un email ce matin de mon ancienne belle-mère qui m'invite moi et ma mère pour se revoir... C'est dingue, parce que ce weekend je m'étais dit que j'allais lui écrire un email en guise de "remerciement", car j'appréciais fortement cette famille pour tout ce qu'ils ont fait pour moi... Comme quoi parfois, les esprits se rencontrent et elle m'a anticipé avec son email)
BY ptitekty
Merci pour tes encouragements, ton soutien. C'est vrai que 3 ans, ce n'est pas rien. D'ailleurs, je suis la personne avec qui il est resté le plus longtemps. Mais bon, elle me fait quand même douter avec ses réflexions.
Je sais que si j'avais appelé mon ex hier, ça ne m'aurait pas aidé pour la suite. J'avais juste besoin qu'il me rassure et il y a de grandes chances pour que je me sois mise à pleurer. Donc, c'est pas très glamour.

Je viens de tchatter avec mon ex. Il m'a demandé si je pouvais poser une journée la semaine prochaine. J'aime pas trop ce genre de questions, car je ne sais jamais où il veut en venir. Donc, je lui réponds que je peux prendre une journée si je veux et je lui demande pourquoi. Il me répond qu'il a envie de bouger un peu, de partir se balader (il est en vacances). Je lui demande si je lui sers de bouche-trou (vu qu'il ne dit pas clairement qu'il a envie de me voir, je le titille un peu plus, car ça me soule). Et là, il me demande si c'est ce que je pense, et si c'est le cas, qu'il arrêtera de m'importuner. Je lui réponds que je le taquine.
Bon, il a plus ou moins proposé une sortie à deux (il sait que j'aime bien aller me balader). Mais, je pense que c'est plus amical pour lui qu'autre chose. Au moins, si on se voit pendant une journée entière, ça me donnera l'occasion de mettre les choses au clair. Là, je ne lui ai pas donné de réponse claire. Je pense qu'il m'en reparlera.

(Tu vas accepter l'invitation de ton ex belle-mère ? Une rupture, c'est aussi perdre la famille de son ex, et parfois, ça fait mal.)
BY suppr
Hello ptitekity,
Faut pas trop en parler avec les amis des ex, ils ont tous un avis différent. C'est toi qui a vécu la relation pas eux. Les gens parfois soit veulent nous protéger ou essayent de se mettre en avant comme s'ils avaient la science infuse.
Fais confiance à ton instinct quoiqu'il te dise.
Pour la friend zone, fais juste attention à toi. Je pense que tu feras un jour ce que j'ai fait, le jour où tu en auras raz le bol, tu couperas les ponts car quand on est face à un mur....
Mon ex aussi je me disais, je le garde en amis, en n'importe quoi car on préfère ça que de le perdre définitivement mais le problème c'est qu'on se perd soi même....
Bon courage ma belle
BY Dottie
salut kty!

je viens de lire tes quelques news! Je suis d'accord avec sany, je pense que l'amie de ton ex est une très mauvaise oreille et conseillère et que comme le dit petitpanda, ce n'est pas évident d'aborder ces sujets là avec nos propres amis déjà!

Quand tu parles d'avoir l'occasion de tout mettre sur la table lors de cette journée tous les deux, que veux-tu dire par là? tu vas suggèrer une discussion?

Des bises au passages les filles!
BY ptitekty
Je tiens juste à préciser que cette amie, ce n'est pas qu'une amie de mon ex, c'est aussi mon amie. Je la connaissais avant de rencontrer mon ex. Mais, une chose est sûre : je ne vais pas continuer à discuter de mon ex avec elle. Ca ne m'aide pas.

Peut-être qu'un jour je déciderais de vraiment couper les ponts avec mon ex. Mais, contrairement à toi, PetitPanda, il ne m'a jamais manqué de respect.

Dottie, j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête. Et j'aimerais bien avoir des réponses, au moins sur son comportement actuel et la manière dont il voit le futur. Plus le temps passe, plus ça me ronge de ne pas savoir à quoi m'en tenir. Même s'il me dit que c'est vraiment fini, au moins, ce sera clair et net.

Ce matin, j'ai fait celle qui ne comprenait pas ce qu'il voulait me dire. Il a fini par lâcher "je passerais bien une journée avec toi à me balader". C'est dingue comme il faut lui tirer les vers du nez, il tourne toujours autour du pot, sans être vraiment clair.
BY suppr
Hello ptekity,
Oui en effet mon ex m'a manqué de respect même pire que cela mais pendant un certain temps avant qu'il devienne méchant il y a eu quelques mois où on était plu ou moins ami-amant..Monsieur ne savait pas où il en était...Il est vrai que cela aide quand l'ex est horrible car on se dit que l'on mérite mieux mais quel résultat pour toutes les deux ?
J'ai coupé les ponts et je me sens mieux et prête à passer à autre chose..Je l'ai aimé plus que ma vie...
Je pense (enfin cela n'engage que moi), il faut que tu ais enfin une discussion franche avec ton ex pour savoir ce qu'il souhaite et ce qu'il veut car pour l'instant tu es en attente, tu as de l'espoir...
Tu pourras ainsi avancer...avec ou sans lui... mais il faut que tu sois fixée. Cette attente te bouffe........je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi.
BY ptitekty
Merci PetitPanda. Oui, je pense qu'il faut vraiment que je mette les choses au clair avec mon ex. Ce sera mieux pour moi, pour me reconstruire, pour me projeter dans une autre relation.

Oasisisis, je vais bien, et toi ? Je ne sais pas encore quand se déroulera cette balade, excepté que ce sera la semaine prochaine. Voici le mail de mon ex que j'ai reçu ce matin :
"Je reviens sur mon idée d'hier.
Du coup j'ai deux questions.
Veux tu venir te balader avec moi 'je sais pas ou encore, à définir' la semaine prochaine ?
Combien de jour peux tu prendre ?
Passes une bonne journée."

Déjà, il envisage de partir plusieurs jours (alors qu'il n'a été question que d'une journée hier). Je n'ai pas envie de lui répondre par mail, je vais lui dire de m'appeler pour en discuter, car j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir avec lui avant de prendre une décision.
BY Zenitram
Je viens de lire l'email de ton ex, et personnelement, en tant que mec, si j'écrivais ça à mon ex copine, ce serait avec une idée derrière la tête.

En quelques mots, ton ex n'est clair, ou ne sait pas ce qu'il veut, ou est très naïf...
BY ptitekty
Avec ce genre de proposition, ça me paraît normal de se dire qu'il a une idée derrière la tête. Mais, le connaissant, je pense qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut, mais qu'il veut me garder sous la main au cas où il changerait d'avis. Avec un mec comme ça, c'est pas facile de tourner la page.
BY camelya
ptitekty a écrit :Avec ce genre de proposition, ça me paraît normal de se dire qu'il a une idée derrière la tête. Mais, le connaissant, je pense qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut, mais qu'il veut me garder sous la main au cas où il changerait d'avis. Avec un mec comme ça, c'est pas facile de tourner la page.
Et oui... Je dirais que c'est la pire situation :( Bon courage à toi ^^
BY ptitekty
J'ai eu mon ex au téléphone au sujet de sa proposition de partir quelques jours ensemble.
Comme j'avais besoin d'avoir des réponses avant de me prononcer, je crois que je lui ai déballé tout ce que j'avais sur le coeur.
Je lui ai demandé où il en était, s'il était toujours aussi paumé. Il m'a répondu que c'est toujours le cas. Je lui ai dit que je commençais à être paumée aussi, que je me demandais parfois si je l'aimais encore, que je trouvais qu'il avait changé, que je n'étais pas sure de vouloir partir avec lui si c'était pour souffrir encore plus après. Je lui ai demandé s'il trouvait qu'il était clair avec moi. Il est bien conscient qu'il n'est pas clair et que ce n'est pas évident pour moi. Je lui ai dit que je n'allais pas rester à l'attendre tout le temps, il en a conscience.
Je lui ai posé quelques questions par rapport à ce que ma copine m'a raconté. Il m'a répondu qu'il n'avait pas parlé de notre relation avec ma copine, que s'il avait quelque chose à dire, il me le dirait, que chaque relation est différente et qu'une relation se construit dans le temps et ne sera jamais identique à une autre. Il m'a dit avoir souffert lors d'une ancienne relation, mais que ce n'est pas un but pour lui de retrouver le même type de relation.
Je lui ai demandé si je lui manquais. Il m'a dit qu'il préférait ne pas me répondre. Au début, j'ai cru qu'il ne voulait pas me blesser, qu'il ne voulait pas me dire que je ne lui manque pas. Mais, en fait, je pense que c'est le contraire. Je pense que je lui manque, il m'a bien laissé sous-entendre que s'il m'appelle, ce n'est pas pour rien.
Après avoir parlé de toutes les questions qu'il se pose, qui l'empêchent d'avancer, je reste persuadée que son problème n'est pas notre relation, mais toutes les barrières qu'il se met pour ne pas m'imposer les difficultés qu'il rencontre. Je sais qu'il veut règler TOUS ses problèmes, il veut répondre à toutes ses questions avant de s'engager dans une direction. Même s'il a une réponse à une de ses questions, il attend d'avoir la réponse aux autres. Et tout ça le bloque pour avancer.
Là, je suis quasiment sûre que je lui manque, qu'il aimerait être avec moi, mais il se retient, car il ne veut pas être avoir moi avec ses problèmes. Je lui ai dit que la vie à deux, c'est aussi ça : partager ses problèmes, se soutenir, s'aider. Je ne sais pas si ça le fera réfléchir.
Il m'a dit qu'on pouvait quand même partir une journée. Je lui ai dit que je savais que ça se passerait bien, mais que je ne serais pas plus avancée après. Il me répond qu'au moins, on aura passé une bonne journée. Pour le moment, je ne lui ai toujours pas donné de réponse pour sa proposition de partir en balade. Il doit me rappeler demain.
Il m'a demandé plusieurs fois si je préférais qu'il arrête de m'importuner, si je voulais qu'il ne me recontacte que lorsqu'il sera sur de lui. Je lui ai répondu que je ne savais pas.
Bon, je n'ai pas été du tout fatale. Mais, j'avais besoin de lui dire ce que j'avais sur le coeur.
Voilà, je prends tous vos conseils, vos avis. Est-ce que je lui dis de me laisser tranquille ? Est-ce que j'accepte cette proposition de balade ? Je ne sais plus quoi faire.
Je me sens vidée suite à cette conversation, un peu triste mais pas complètement. Bizarrement, je me dis qu'il y a encore de l'espoir.
BY camelya
Bien sûr qu'il y a encore de l'espoir, vu ce qu'il te dit c'est évident.

Le problème c'est qu'au train où vont les choses ça risque de prendre du temps avant qu'il se décide vraiment, cela dit au moins les choses sont un peu plus claires, non tu n'es pas dans la friend zone (c'est déjà un bon point) car vous continuez à parler sentiments et relation.

Maintenant peut-être qu'il faudrait effectivement le laisser dans son coin jusqu'à ce qu'il se décide vraiment, là j'avoue je ne sais pas trop quoi te conseiller, ou alors du moins être un peu moins présente pour qu'il ressente véritablement le manque... Parce que pour le coup la journée à la plage risque d'être sympa mais comme tu dis tu ne seras pas plus avancée et c'est frustrant :(
BY Zenitram
Je passais vite sur le forum avant de sortir et profiter du weekend et je tombe sur ton histoire, que je suis depuis un certain temps maintenant...

Tu sais quoi? Je trouve que tu as super bien fait, de te mettre à nue devant lui, de lui dire ce que tu penses, ressens, c'est courageux. Bravo, au moins maintenant il sait où tu en es clairement dans ta tête et dans ton coeur. Aujourd'hui, il sait ce tu attends, où tu veux aller, et je suis sûr que tu dois te sentir libérer d'avoir déballer ce qui te pesais intérieurement.

On a bien vu tout au long de ces derniers mois certaines stratégies qui ont mené à diverses réactions de ton ex, mais là..on arrivait à saturation.

Par rapport à la balade, laisse toi un peu de temps pour réfléchir.
Il est certain que vous passerez un bon moment, mais à quoi bon si c'est que pour ne pas danser sur le même pieds...??

Il a avoué encore être perdu, mais encore pour combien de temps? Veux tu vraiment être avec quelqu'un "d'instable" ? Courage
BY fleura.
Ptitketty,

Je viens de lire tes derniéres news et ce qui en ressort selon moi, c'est que ton ex veut etre sure de ses sentiments pour toi avant de se lancer à nouveau avec toi. Pour celà il veut te fréquenter car il sait que ça l'aidera à savoir ce qu'il ressent exactement.
Toutes les autres raisons, ses problémes par exemples ne sont qu'un leurre qu'il se fixe à lui meme et t'impose à toi comme un début de réponse. Hélas, ce n'est pas là ou se situe son probléme.
A mon avis, il n'a meme pas conscience de ce qu'il recherche exactement : savoir s'il t'aime encore.
Il sait juste qu'il a besoin de te fréquenter mais il ne sait pas non plus ( ou n'a pas conscience si tu préferes ) que c'est pour connaitre la nature exacte de ses sentiments. Tu comprends ou je veux en venir ? ( donc ne lui demandes pas si c'est pour ça qu'il veut te voir, il ne saura pas te répondre )
Alors pour moi, tu ne dois pas hésiter : laisse le t'approcher, te fréquenter et apprécier de plus en plus ta compagnie....y a que comme ça qu'il sera sure qu'il t'aime encore. Tu comprends ? il a besoin de ça pour le savoir....et pour que ça reparte entre vous.
C'est juste mon avis ma ptitkety, mais je crois que je ne suis pas loin de la vérité ;)
BY ptitekty
Merci pour vos messages de soutien, ça me touche beaucoup.
Zenitram, c'est vrai que ça m'a soulagé de lui dire ce que j'avais sur le coeur. Et oui, je suis sure de vouloir être avec lui, même s'il est instable (c'est une composante de sa personnalité, même en temps normal).
Camélya, c'est un peu ce que je lui ai dit : qu'il n'a pas pris assez de temps pour lui, pour savoir si je lui manque. Mais, je pense qu'au fond de lui, il sait très bien que je lui manque.
Disons que s'il n'y avait pas mon prétendant dans les parages, je me poserais moins de questions. Là, il faut que je mette les choses au clair avec lui aussi, je ne peux pas "jouer" sur les deux tableaux (même s'il est courant pour mon ex).
Fleura, merci pour ton avis. Ton avis va plus dans le sens où j'aimerais me diriger, mais je ne sais pas si c'est la vérité. Mais, je suis d'accord avec toi : mon ex veut être sur de ses sentiments avant de se lancer avec moi. J'en suis convaincue. Mais, là encore, ça peut prendre énormément de temps. C'est vrai qu'en partageant plus de temps ensemble, il pourrait être fixé. Par rapport à il y a quelques temps, il prend plus d'initiatives pour proposer qu'on se voit, c'est déjà un début.
fleura. a écrit :(donc ne lui demandes pas si c'est pour ça qu'il veut te voir, il ne saura pas te répondre)
Ca, je veux bien te croire. Je vois déjà sa réaction si je lui pose cette question. Ca me fait penser à l'autre jour où je lui ai demandé si je lui servirais de bouche-trou. Il m'a répondu que non. Il a reformulé sa question et m'a dit que ça lui ferait plaisir d'aller se balader avec moi (je pense qu'il a fait un effort surhumain pour me sortir cette phrase).

En tout cas, je suis très touchée par votre aide à tous. Je vais réfléchir encore un peu à sa proposition. Et puis, on dit que la nuit porte conseil ;).
BY Lore974
ah oui, je confirme,on y voit plus clair après un bon dodo et je partage également l'avis de Fleura mais bon, ça c'est pas nouveau :D
C'est vrai qu'avec ton prétendant dans le décor, ça complique un peu les choses mais comme tu l'as mis au courant pour ton ex, les choses s'éclaiciront plus facilement, allez, ça commence à se décanter je pense, garde le cap ;)
BY fleura.
Son attitude sonne comme une évidence pour moi, il a besoin de se rapprocher de toi, ce n'est pas plus compliqué que ça, vu de ma fenétre en tout cas :mrgreen:
Alors, pourquoi ne te laisserais tu pas reconquérir par lui ? ce que je veux dire c'est que tu pourrais considérer que ta phse de sr est terminée et que vous en etes à la période reconquéte.....à une différence prés : ce serait sa reconquéte à lui, pas la tienne.
Ainsi, tu te laisserais portée au gré du vent et de la direction qu'il veut bien donner à cette reconquéte tout en l'observant et en acquiessant ou non si ça sa direction te convient.
Laisses toi reconcquérir meme si ça prend du temps, en te fréquentant ça ira plus vite, tu verras !!!
Qu'en dis tu ? je ne sais pas bien si je suis bien claire, sinon dis le moi, je reformulerais.
BY ptitekty
fleura. a écrit :Laisses toi reconcquérir meme si ça prend du temps, en te fréquentant ça ira plus vite, tu verras !!!
Qu'en dis tu ? je ne sais pas bien si je suis bien claire, sinon dis le moi, je reformulerais.
Disons que je ne vois pas trop ce que ça changera par rapport aux quelques semaines passées. Si je le laisse me reconquérir, je profite des sorties qu'il me propose, je profite du temps qu'on passe au téléphone et c'est tout ? Ca ne change pas grand chose par rapport à actuellement.
BY fleura.
ptitekty a écrit :
fleura. a écrit :Laisses toi reconcquérir meme si ça prend du temps, en te fréquentant ça ira plus vite, tu verras !!!
Disons que je ne vois pas trop ce que ça changera par rapport aux quelques semaines passées. Si je le laisse me reconquérir, je profite des sorties qu'il me propose, je profite du temps qu'on passe au téléphone et c'est tout ? Ca ne change pas grand chose par rapport à actuellement.
Laisse lui le temps qu'il lui faudra .
Je comprends ton empressement, tu voudrais que les choses aillent plus vite maintenant que vous vous revoyez, mais une reconquéte, c'est long.
En plus, lui, comme tout les hommes d'ailleurs :lol: , est long à la détente concernant ses propre sentiments....il lui faut un déclic et ce déclic viendra si tu ne lui mets aucune pression ( ce qui ne t'empéche pas de lui resister quelque fois biensur, ça ne lui fera pas de mal au contraire :mrgreen: )
Ah oui, j'oubliais, si ça peut te rassurer, tu n'es pas sa pote et vous n'etes pas dans la friend zone. Il veut éprouver à nouveau de l' Amour pour toi et ça viendra si tu n'es pas trop impatiente !!!
BY fleura.
Lore974 a écrit :ah oui, je confirme,on y voit plus clair après un bon dodo et je partage également l'avis de Fleura mais bon, ça c'est pas nouveau :D
C'est vrai qu'avec ton prétendant dans le décor, ça complique un peu les choses mais comme tu l'as mis au courant pour ton ex, les choses s'éclaiciront plus facilement, allez, ça commence à se décanter je pense, garde le cap ;)
Suis d'accord avec toi Laure, également, comment vas tu toi ?
BY ptitekty
fleura. a écrit :Laisse lui le temps qu'il lui faudra .
Je comprends ton empressement, tu voudrais que les choses aillent plus vite maintenant que vous vous revoyez, mais une reconquéte, c'est long.
Je peux être très patiente. Mais, c'est vrai que ça fait déjà quelques mois que ça traîne, alors je me demande si ça débouchera sur quelque chose un jour.
fleura. a écrit :En plus, lui, comme tout les hommes d'ailleurs :lol: , est long à la détente concernant ses propre sentiments....il lui faut un déclic et ce déclic viendra si tu ne lui mets aucune pression ( ce qui ne t'empéche pas de lui resister quelque fois biensur, ça ne lui fera pas de mal au contraire :mrgreen: )
Ah, c'est vrai que les hommes sont parfois long à la détente pour leurs sentiments. Et pour mon ex, il a vraiment beaucoup de caractéristiques masculines (se renfermer dans sa grotte, ne pas parler de ses sentiments...). J'essaye de ne pas être toujours disponible pour lui. D'ailleurs, on devait discuter de tout ça vendredi soir. Mais, monsieur était chez le coiffeur quand je l'ai appelé. Il m'a rappelé ensuite, mais j'ai écourté la conversation car j'avais un rendez-vous. Je ne suis pas toujours à sa disposition.
fleura. a écrit :Ah oui, j'oubliais, si ça peut te rassurer, tu n'es pas sa pote et vous n'etes pas dans la friend zone. Il veut éprouver à nouveau de l' Amour pour toi et ça viendra si tu n'es pas trop impatiente !!!
Ca me rassure ;) .
BY Lore974
fleura. a écrit :
Lore974 a écrit :ah oui, je confirme,on y voit plus clair après un bon dodo et je partage également l'avis de Fleura mais bon, ça c'est pas nouveau :D
Coucou Fleura!
Je me suis inscrite sur un site de rencontre et je suis en contact avec quelqu'un de sympa et puis il ya deux ,trois anecdotes avec Mister Ex, je te propose d'aller jeter un oeil (voire les deux) à mes derniers post ( votre histoire:"je ne sais plus quoi faire) Si tu as des avis, conseils ou autre, je suis preneuse, à bientôt! :)
BY fleura.
Lore974 a écrit :
fleura. a écrit :
Coucou Fleura!
Je me suis inscrite sur un site de rencontre et je suis en contact avec quelqu'un de sympa et puis il ya deux ,trois anecdotes avec Mister Ex, je te propose d'aller jeter un oeil (voire les deux) à mes derniers post ( votre histoire:"je ne sais plus quoi faire) Si tu as des avis, conseils ou autre, je suis preneuse, à bientôt! :)
Oui j'ai vu, tu es sure qu'elle est avec lui ? il prone quand meme le célibat là, comme si elle était inexistente pour lui !!! dans tout les cas, avec de tels propos, il ne semble pas du tout amoureux, sinon il ne pourrait pas faire abstraction d'elle comme ça !!! ou alors c'est un vrai gougeat !!! :lol:
BY Lore974
Un mix des 2 je pense :lol: En tout cas, la confrontation aura lieu Mercredi et j'aurai du neuf par la suite, voili,voilou
Merci Fleura!
BY fleura.
Lore974 a écrit :Un mix des 2 je pense :lol: En tout cas, la confrontation aura lieu Mercredi et j'aurai du neuf par la suite, voili,voilou
Merci Fleura!
Quelle confrontation ?
BY fleura.
Lore974 a écrit :Je reprends le boulot,finis les vacances, snif! Je vais donc le retrouver au travail
Il est rentré de vacances lui ?
BY Lore974
Un peu obligé, on part toujours en vacances à la même date et on reprend toujours à la même date, on est dans l'éducation nationale :mrgreen:
BY fleura.
Lore974 a écrit :Un peu obligé, on part toujours en vacances à la même date et on reprend toujours à la même date, on est dans l'éducation nationale :mrgreen:
Je te réponds sur ton post !!!!
BY ptitekty
Lore974 a écrit :Excuse-moi d'avoir squatté ton post ptitekty, tu me feras payer un droit de passage la prochaine fois si tu veux :D
Pas de soucis, Lore. Tu es la bienvenue ;).
BY ptitekty
Merci PetitPanda. Je fais très attention à moi, à mon coeur. Je crois que c'est aussi pour cette raison que je commence à ne plus savoir quels sont mes sentiments, car je ne veux pas souffrir.
Maintenant, vous croyez que je devrais clairement dire à mon ex que j'ai un prétendant ? J'ai dit à mon ex que je ne resterais pas indéfiniment à l'attendre, mais je ne lui ai pas dit que je me faisais draguer, que quelqu'un s'intéressait à moi.
BY Lore974
Ah oui, dis le lui, il faut bien qu'il se bouge le zozio, mince alors, il lui faut quoi de plus? Il faut le filmer pour qu'il se rende compte qu'il a des sentiments pour toi? Rololo...Pfff... Sérieux, c'est intenable pour toi ( désolée, ptitekty, suis légèrement tendue :mrgreen: ces mecs me tuent)
BY suppr
dis le cela ne mange pas de pain et tu pourras voir sa réaction. et après tu racontes et on te dit..;
Tu es tenace et j'admire cela chez toi...et géniale aussi comme Lore, oasisis, in love, gwadarine, anthe, hipe...je vous apprécient tous...et aussi dydy
BY ptitekty
Merci les filles pour vos avis. Je lui en toucherais deux mots quand il appellera. Je vous raconterais sa réaction (même si, au téléphone, c'est moins facile de savoir).
Lore, tu m'as bien fait rire. Tu as raison, il faut peut-être le filmer pour qu'il comprenne. Ah ces mecs !!!
BY camelya
Moi j'ai quand même du mal à comprendre comment ils font pour ne pas réaliser qu'ils ont des sentiments quand même... Pourtant c'est véridique, y a plein de mecs qui prouvent tous les jours que c'est possible, mais sérieusement comment ils font ? Moi si je suis amoureuse ou que j'ai des sentiments, je le sais o_O
BY suppr
Hello Camelya,
Nous on est des filles, on est un peu moins compliqué de ces homo sapiens qui en sont restés au stade de cette évolution...Ils veulent garder leur virilité, on leur a appris à ne pas pleurer, à jouer au gi jo et surement que montrer leur sentiment est un signe de faiblesse....
BY camelya
Ouais nan t'as raison mais pourquoi pour certaines filles ils l'admettent et affichent leurs sentiments alors que pour d'autres non ? (et qu'au final ils aiment peut-être moins celles pour qui ils affichent leurs sentiments que celles pour qui ils ont tu leurs sentiments ?) Je capte rien moi lol Ya peut-être rien à capter remarque...
BY ptitekty
Te casse pas la tête camelya, il n'y a rien à comprendre. Il faut juste accepter qu'ils sont comme ça, qu'ils sont différents de nous.
BY camelya
ptitekty a écrit :Te casse pas la tête camelya, il n'y a rien à comprendre. Il faut juste accepter qu'ils sont comme ça, qu'ils sont différents de nous.
Je sais bien hélas ^^;
BY ptitekty
Il ne faut pas généraliser non plus, ils ne sont pas tous comme ça (mon prétendant avait déjà l'air sur de lui en ne m'ayant vu qu'une seule fois). Mais, pour la plupart, c'est le cas.

Pendant que j'y pense, je viens de passer plus d'une heure au téléphone avec mon ex.
Il me dit de plus en plus souvent qu'il faut qu'il change de ville, qu'il change de boulot et qu'il vienne habiter dans ma ville. Il évolue, c'est déjà un début (avant, il n'y aurait pas eu moyen de le faire quitter sa maison).
A part ça, on a parlé des activités culturelles dans ma ville, j'en ai profité pour parler un peu de mon prétendant (j'ai juste fait allusion à lui par rapport aux sorties culturelles, je ne lui ai pas dit que j'avais un prétendant). Je ne sais même pas si mon ex va se poser des questions. Bref, j'en remettrais une couche demain ;).
Bon, j'ai accepté de partir avec lui quelque part. On doit se voir demain et on décidera de la destination à ce moment-là.
En dehors de ça, je pense de plus en plus à mon prétendant. Ca commence à être le gros bazar :lol:.
BY suppr
hello ma petite kity
Alors des news ?
BY ptitekty
Voilà, mon ex vient de partir.
Je lui ai dit clairement que j'avais un prétendant et que je commençais à ne plus savoir ce que je veux, que je commence à m'attacher à lui. Mon ex m'a dit qu'il ne peut pas me dire ce qu'il ressent (j'ai beau insister, je n'ai toujours pas compris ce qu'il voulait dire). Mais, je comprends toujours qu'il veut régler ses problèmes avant de se lancer dans quelque chose avec moi. Je lui ai dit qu'on n'était pas obligé de se voir tous les jours.
Plusieurs fois dans la journée, il m'a demandé si j'étais d'accord pour prendre des jours. Ce soir, je lui ai dit que j'acceptais.
Dans la voiture, j'ai senti plusieurs fois qu'il m'observait, qu'il me regardait pendant que je conduisais.
Ce qui est bien, c'est que j'ai mis les choses au clair par rapport à ma copine et ça explique pas mal de choses. Il m'a dit qu'à un moment donné, elle voulait sortir avec lui mais qu'il n'avait pas voulu. Donc, elle en garde peut-être une forme de jalousie.
Bref, je suis toujours aussi paumée entre mon ex et mon prétendant qui me met la pression. J'espère que ces quelques jours passés avec mon ex me permettront d'être plus sereine sur la décision que je prendrais.
BY Lore974
Allez courage ptitekty, tu as déjà fait la moitié du parcours, tu lui as dit pour ton prétendant, c'est déjà bien, vraiment. les choses avancent doucement mais avancent quand même. Tu seras bientot fixée même si tu te sens toujours paumée, t'inquiète, les beaux jours arrivent :D
BY ptitekty
Merci Lore pour tes encouragements. Cette situation me stresse énormément. Je ne suis pas du tout zen en ce moment et je n'aime pas ça. J'aimerais bien me prendre moins la tête et réussir à vivre au jour le jour sans penser aux conséquences.
Modifié en dernier par ptitekty le 16 août 2011, 11:11, modifié 1 fois.
BY inlove
c'est cool tu viens sur un site pour récupérer ton ex et finalement tu dois choisir entre deux hommes (dont ton ex ) :-Bra

tu deviens un modèle pour moi :lol:
BY ptitekty
Merci inlove, tu me fais rire.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'être un modèle dans ce genre de situation ;) .
Si ça continue, je vais choisir ni l'un, ni l'autre (en sachant qu'il y a des 2 qui est plus réceptif à mes charmes que l'autre), au moins, je ne me prendrais plus la tête.
BY inlove
ouais mais meme si tu ne prends ni l'un ni l'autre ce sera TON choix c'est le plus important !

parceque moi j'ai plus de nouvelles j'en aurais probablement jamais et ç'est pas ma décision donc l'égo en prend un coup

alors que toi tu as le pouvoir :-Ban
BY ptitekty
Inlove, tu as raison sur le fait d'avoir le pouvoir de choisir. Concernant mon ex, je dépends quand même un peu de son choix aussi. Il ne m'a pas dit qu'il voulait revenir avec moi (même s'il ne me dit pas le contraire non plus).
Bon, j'ai fait le point avec mon prétendant et j'ai préféré arrêter les frais. Je sais que je ne suis pas prête dans ma tête, et ça ne sert à rien de lui laisser espérer quoi que ce soit.
BY Zenitram
Tu lui as dit quoi? Il va être déçu ahaha :)
Quelle tombeuse :D

Non je te comprends, je me doute que tu ne serais pas à 100% si tu t'engageais avec lui, et que si ton ex repointait le bout de son nez tu ne serais pas à l'aise...

(Pour ma part, j'avance, j'ai mis de coté la relation de mon ex, le SR m'a fait du bien!! Je cotoie une fille depuis 2 semaines là, y a des bisous and co, on passe des bons moments ensemble mais voilà, je me laisse vivre et on verra. Le hic, c'est que j'avais rencontré une autre fille en juin et qui là rentre de vacances, et qui veut absolument me voir d'ici 5 jours... Que faire ??? :s
Je ne dis pas que je suis dans la même situation que toi, car je mon ex n'est plus là, mais devoir choisir, je n'aime pas, c'est jouer avec es gens...et je n'aime pas manquer de respect)
Modifié en dernier par Zenitram le 16 août 2011, 14:45, modifié 1 fois.
BY cokka
Zenitram, il vaut mieux faire un choix quand même (par respect pour elles ) à moins que se soit dans leur idée de partager une relation avec une autre fille ! :lol:

...tu n'as qu'a voir la fille dans 5 jours, selon si ça se passe bien ou moins bien, dis lui clairement que tu n'es pas sûr que ce soit une bonne idée de continuer non ? Et continue avec l'autre !
Ou dis lui que tu veux continuer mais arrêtes avec l'autre... avant que ça ne se sache ;)
BY ptitekty
Zenitram a écrit :Tu lui as dit quoi? Il va être déçu ahaha :)
Quelle tombeuse :D
Il a senti les choses venir. Il était au courant de ma situation, de mon état d'esprit. Lui, il a carrément flashé sur moi et je pense que c'est ce qui m'a freiné. Je ne veux pas le faire souffrir inutilement alors que je ne me sens pas prête à m'investir à 100%. Donc, je lui ai dit qu'il valait mieux qu'on en reste là, que je fasse le point sur ce que je veux vraiment. Et si je me décide un jour, je pourrais toujours le recontacter.
C'est possible qu'il soit déçu, mais on ne débute pas une bonne relation dans ces conditions. Ca a plus de chances de marcher quand les deux personnes s'en donnent les moyens. Ce n'était pas mon cas.

(Tu te sens bien avec la fille que tu côtoies depuis 2 semaines ? Si oui, ce n'est pas la peine de te prendre la tête avec l'autre. Ca ne t'apportera que des problèmes. Je comprends bien ce que tu veux dire par rapport au respect. Je suis comme toi. Même si je n'étais ni avec mon ex, ni avec mon prétendant, je ne me sentais pas honnête avec moi-même et pas respectueuse pour eux).
BY suppr
Et bien pte kity, hello,
apparemment tu as fait ton choix mais tu as raison, inutile de faire souffrir une personne si tu ne te sens pas prête..il y a assez de souffrance dans ce monde...
cependant, j'aimerai savoir quand est-ce qu'il faut venir pour botter le cul de ton ex...sinon, tu peux rester comme cela jusqu'à la retraite...on a le choix : le chaudron (hihihi), la pelle dans la gueule...
Je te jure, ces mecs....
BY marie33
pétard, c'est la mode des ex qui ne savent pas ce qu'ils veulent
petitpanda va louer un tractopelle pour déloger le mien, si tu en as besoin, je prolonge la location
remarque le chaudron et les claques dans la gu*ule me plait bien aussi
je peux faire partie du club?
BY suppr
Marie, tu es la bienvenue mais le clan des chaudrons magiques, cela se passe sur le post de Lore, c'est elle la chef des sorcières qui a lancé la mode je mets les photos de mon ex dans le chaudron, moi je dis que c'est l'ex tout court qu'il faut balancer dans le chaudron de l'oubli et de l'indifférence.
Pffffffffff !!!je peux te dire que la location des tractopelles est ouverte ad vitam eternam pour vous les filles : étapes ! pelle, bulldozer, tractopelles....A vous de choisir....
BY ptitekty
Depuis que j'ai dit à mon prétendant que je n'étais pas prête, je n'arrête pas de penser à lui. Pfff, c'est malin :lol:.
Là, j'accorde 3 jours à mon ex. Si après ça, il ne se bouge pas, je vous l'envoie pour le mettre dans le chaudron et lui botter les fesses, il réfléchira peut-être plus vite.
Marie, tu peux bien évidemment faire partie du club.
BY suppr
Ptite kity
Parfois, le bonheur est sous notre nez et on se le refuse...Ton ex, il va falloir sortir les grands moyens car tu peux hélas passer à côté du bonheur avec ton potentiel next, qui lui a l'air de savoir ce qu'il veut. Surtout que cela peut durer des mois et des mois. J'ai pas envie qu'en me reconnectant dans 5 ans, je te vois encore avec ton ex qui ne sait toujours pas ce qu'il veut car ils sont longs à la détente ces mecs.
Je crois que ton ex n'a pas l'impression de t'avoir perdu c'est pour cela qu'il ne se bouge pas le cul. Je ne voudrais pas qu'il te dise au bout de x mois, ben finalement, non....blablbal parce que là c'est moi qui monte avec la pelleteuse directe. je ne veux pas que tu passes à côté du bonheur. La méthode stricte serait peut-être que tu te laisses un peu aller avec ton futur next, histoire de voir. Maintenant que tu lui as dit et qu'il n'est plus après toi, c'est là que tu te mets à penser à lui car tu vois qu'il peut se sauver.
Ne passe pas à côté du bonheur qui te tend les mains, si ton ex réagit et bien tant mieux sinon tant pis pour lui, tu seras dans une autre histoire et qui te dit qu'elle ne sera pas magnifique.... bonne chance poulette !!!
BY ptitekty
Je sais qu'on ne voit pas toujours le bonheur à sa porte. Avec mon prétendant, je pense que je pourrais être heureuse, c'est quelqu'un de bien. Mais, je ne pense pas pouvoir lui apporter ce qu'il attend pour le moment. S'il n'était pas aussi pressé, s'il ne me mettait pas la pression, je pense que ça aurait pu le faire. C'est clair qu'il sait ce qu'il veut, lui.
Je sais bien que ça peut durer très longtemps avec mon ex. Je n'ai pas envie, non plus, que ça traîne pendant des années.
Tu as sans doute raison de me dire de me laisser aller avec mon prétendant. Mais, je ne veux pas le faire souffrir, je respecte beaucoup les autres et il n'a pas à souffrir de mes tourments. Il attendrait moins de moi, j'aurais peut-être moins de remords.
PETITPANDA a écrit :Maintenant que tu lui as dit et qu'il n'est plus après toi, c'est là que tu te mets à penser à lui car tu vois qu'il peut se sauver.
C'est tout à fait ça. Ca m'a même empêché de dormir cette nuit.

Tu as tout à fait raison, il faut que je saisisse ma chance. Tant pis pour mon ex s'il ne sait pas saisir la sienne quand elle se présente.
Bon, j'accorde jusqu'à la fin de la semaine à mon ex. Si ça n'a pas évolué, je ferme la page et je passe à autre chose. A ce moment-là, je verrais si je pense encore à mon ex prétendant et si je le recontacte.

Merci PetitPanda pour ton petit mot très sensé.
BY Zenitram
Moi je suis tout à fait d'accord...tu ne vas pas attendre toute ta vie pour quelqu'un d'indécis.

Maintenant, il faut que les choses soient claires d'ici la fin de cette semaine avec ton ex, ultimatum lancé !!
BY ptitekty
Je suis entièrement d'accord avec vous. L'indécision, ça va un moment. Là, je me suis donné jusqu'à la fin de la semaine (lui ne sait pas pas qu'il y a un ultimatum). S'il ne se bouge pas un peu plus, je laisse tomber.
Comme prévu, je l'ai vu aujourd'hui. Nous sommes allés nous balader, c'était bien sympa. Ce soir, au moment de se séparer pour rentrer chacun chez soi, il m'a déposé un bisou sur la joue (on ne se fait pas la bise pour se dire bonjour ou au revoir depuis qu'on est séparé), et puis un bisou un peu forcé sur les lèvres. Un petit pas, mais c'est déjà ça.
En dehors de ça, je me demande toujours si je n'ai pas fait une connerie avec mon prétendant. Il avait quand même pas mal de qualités et je continue à penser à lui. Je n'ai pas dit à mon ex que j'avais écarté mon prétendant (il croit toujours que mon prétendant est dans la course :mrgreen:).
Donc, toujours plein de questions qui se bousculent au portillon.
BY sorianna
Coucou!!!
J'avais bien envie de te conseiller mais le soucis c'est que tu as 50pages de commentaire et que ton histoire, tu l'as raconté au début mars donc je suppose que tu as plein de nouvelles choses à raconter
Peux-tu répéter tout ce qui s'est passé avec ton ex stp pour que je puisse te donner mon avis???
BY ptitekty
Merci Sorianna, c'est vrai que ça fait une tartine à lire.
Je te fais un résumé ultra court : mon ex m'a quittée en début d'année en me disant qu'il ne m'aimait plus, qu'il était paumé, que ne savait plus ce qu'il voulait...
J'ai déménagé toutes mes affaires de chez lui début avril. Entre temps, il me contactait de temps en temps pour prendre des nouvelles. Depuis, il me contacte régulièrement, trouve des prétextes pour me voir, me sort des propos tendancieux, a des gestes déplacés, me fait des remarques sur mon bronzage, mes tenues... Mais, il ne se passe rien, il ne fait rien. Il y a quelques temps, je l'ai embrassé. Ca n'a pas donné grand chose : pas de refus, mais pas d'engagement de sa part non plus.
La semaine dernière, il m'a proposé de se balader tous les 2 pendant quelques jours. Avant d'accepter, j'ai voulu mettre les choses au clair avec lui : je lui ai dit qu'il n'était pas clair, que je ne savais pas sur quel pied danser, que je commençais à douter de mes sentiments pour lui, qu'un garçon me draguait et que je commençais à m'attacher à lui. J'ai également demandé à mon ex où il en était : toujours aussi paumé.
Au final, j'ai décidé d'accorder quelques jours à mon ex. S'il ne tente rien dans ce laps de temps, je clos le chapitre et je passe à autre chose.
Si tu as des questions sur mon résumé, n'hésite pas.
BY sorianna
Depuis combien de temps vous êtes ensemble?
Es-tu sa 1ère petite amie?
Sais tu ce qui a pu le faire douter sur ses sentiments?
BY ptitekty
Ca faisait presque 3 ans que nous étions ensemble. Je ne suis pas sa 1ère petite amie (heureusement, il a plus de 35 ans :mrgreen: ).
Je pense qu'il y a un décalage entre la vie qu'il rêvait et ce qu'il a : en rapport à son boulot surtout. Et il ne sait pas comment gérer toutes les questions qu'il se pose par rapport à sa vie professionnelle. Il m'a bien qu'il sait qu'il n'est pas très intéressant quand il se pose plein de questions et qu'il ne veut pas le faire subir à son entourage. Ca, plus le fait que c'est la première fois pour lui qu'une relation dure aussi longtemps, il ne sait peut-être pas gérer quand la passion, l'amour laisse place à l'attachement.
BY sorianna
Peut-être
je ne sais pas du tout
Mais si ce mec qui te drague n'est pas un mensonge (car moi avec mon ex j'avais été tenté de lui mentir) alors laisse lui sa chance car je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit à avoir une chance...
Et puis ça boostera peut-être ton ex...
BY LEI
je vais dire un truc qui va peut être faire grincer des dents certains mais au point ou tu en es (ultimatum, a un cheveu de tout envoyer balader) pourquoi ne tentes tu pas le tout pour le tout?
style un rendez vous que tu prépares soigneusement, tu lui sors le grand jeu apparemment il en rêve, vous passez la nuit ensemble, et tu lui dis le lendemain que voilà, ton attente est terminée, tu tournes la page cette fois ci. tu verras bien si ça le fait réagir au pire tu auras eu une nuit d'adieu...il te doit bien ça!
BY sorianna
Ah oui en effet!!!
LEI c'est une bonne idée!!!!
Peux-tu me donner ton point de vue sur mon histoire à moi?? Le sujet c'est un truc du genre "complètement perdu, pommée, besoin d'aide..."
BY ptitekty
Sorianna, le mec qui me drague, ce n'est pas un mensonge. C'est bien pour ça que je commence à ne plus trop savoir si je veux récupérer mon ex.
Lei, je ne sais pas si mon ex est dans l'attente que je lui sorte le grand jeu. Et vu que je commence à ne plus savoir ce que je veux, je vais avoir du mal à faire tout ça.
Merci pour vos conseils.