Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
fleura a écrit :samaya:
pas de panique, il ne connait pas ton numéro et ne sait donc pas que c est toi....
il est peut etre en vacances,non?
n interprete rien surtout, dis toi juste, "je ne sais pas"
T as appelé sur sa ligne fixe je crois, non? As tu son numéro de portable?
Non Fleura je pense que tu dois confondre...
J'ai appelé sur son portable et il connait mon numéro, il sait bien que c'est moi...
Et il n'est plus en vacances, il a repris le boulot y'a 2 jours...
BY fleura
samaya :
emiline a raison, ça ne fait que tres peu de temps que tu l as appelé...
Il ne faut pas interpréter...il peut y avoir une multitude de raisons...
Attends quelque jours encore !!! et si t as pas de nouvelle, ben tu seras fixée...
Tu as raison emiline mais j'avais vraiment envie d'avancer aujourd'hui... Voir comment il me répondait, s'il avait l'air content de m'entendre... Et là je ne suis pas plus avancée.
Il voit que j'ai appelé et il s'en fout.
Suis-je aussi insignifiante, moi qui il y a encore 2 mois étais selon lui la femme de sa vie et la future mère de ses enfants ?
Samaya a écrit :Tu as raison emiline mais j'avais vraiment envie d'avancer aujourd'hui... Voir comment il me répondait, s'il avait l'air content de m'entendre... Et là je ne suis pas plus avancée.
Suis-je aussi insignifiante, moi qui il y a encore 2 mois étais selon lui la femme de sa vie et la future mère de ses enfants ?
Comme je vois je ne suis pas la seule à être impatiente et à vouloir avancer le plus vite possible dans ma reconquête ... soit patiente ... c'est ce que j'essaye de faire aussi !

Courage !
Samaya a écrit :Tu as raison emiline mais j'avais vraiment envie d'avancer aujourd'hui... Voir comment il me répondait, s'il avait l'air content de m'entendre... Et là je ne suis pas plus avancée.
coucou alors je ne connais pas la personnalité de ton ex ni son emploi du temps bien sur mais vu le délai il y a de fortes chances pour qu'il n'ait pas encore percuté que tu as appelé
il te rappelera peut etre...

moi je pense qu'un appel,a la limite réitéré quelques heures plus tard,ça n'a rien de grave

et meme s'il ne répond pas ça ne traduit pas nécessairement de l'indifférence,au contraire meme parfois..sauf s'il est comme mon ex..enfin la je m'embrouille

bref je ne peux pas trop t'aider mais ne déprime pas rien n'est encore perdu!!! :( :)
Effectivement Samaya rien n'est perdu ! C'est beaucoup trop tôt ! Je compte partir en reconquête ce soir aussi et je ne m'attends à rien (je parle du fait qu'elle décroche ou pas !). Si elle décroche tant mieux, sinon je ne laisse pas de message et me dirais qu'elle n'était pas chez elle... je laisserais passer 24 à 48h avant de retenter une nouvelle fois.
Merci les filles pour votre soutien, ça fait du bien.
Je vais me coucher et éteindre mon portable, ça m'évitera de devenir folle (ou pas).
Bonne fin de soirée à vous.

PS : mademois'hell j'adore ta photo de profil !
Samaya a écrit :Merci les filles pour votre soutien, ça fait du bien.
Je vais me coucher et éteindre mon portable, ça m'évitera de devenir folle (ou pas).
Bonne fin de soirée à vous.

PS : mademois'hell j'adore ta photo de profil !
merci...

essaie de te reposer tu verrais bien comment ça se présente demain
(facile a dire hein :( )
Bill a écrit :Effectivement Samaya rien n'est perdu ! C'est beaucoup trop tôt ! Je compte partir en reconquête ce soir aussi et je ne m'attends à rien (je parle du fait qu'elle décroche ou pas !). Si elle décroche tant mieux, sinon je ne laisse pas de message et me dirais qu'elle n'était pas chez elle... je laisserais passer 24 à 48h avant de retenter une nouvelle fois.
Bill bon courage et en espérant que ça porte plus ses fruits que pour moi !
Mon dieu, je vais de me taper les dernières pages ( je travaillais de 14h00 à 00h00 ... chouette ) et ... c'est fou, c'est encourageant, tout le monde part en guerre, en reconquête, c'est la folie furieuse, çà me plaît !!!!

Bill, tu n'es pas le seul à suivre la methode d'alexander ^^
En fait, le truc, c'est que je ne suis pas du tout la methode alexander ( ah ok, je suis con xD )
Mais néanmoins, il propose pas mal de conseils lors du recontact, des conseils qui facilitent les choses à un point inimaginable :D

Pour la reconstruction, etc, etc, etc ... çà ira comme çà .
Mais en matière de recontact, et de l'attitude à avoir, ce bouquin est très utile :D

Revienla, C'est un appel difficile, car il est en ébullition ... fais attention à ce que tu dis :mrgreen: On te fait confiance ^^
Débrief :

Je l’ai donc appelée. Elle semble contente de me parler mais étant sur une deuxième ligne, me met en attente. Au bout de 3min d’attente, je raccroche. Elle rappelle quelques minutes plus tard. Je commence par un running-gag qu’on avait ensemble. Ca la fait rire ! Moi aussi. J’enchaîne ensuite en prenant de ses nouvelles. Elle m’apprend qu’elle a été malade assez sévèrement. Hier soir je regardais justement une émission qui parlait de médecine chinoise et qui explique que la majeure partie de nos maladies trouve sa source dans nos émotions. Je lui en ai fait part, elle était convaincue que c’était le cas. En profite d’ailleurs pour me glisser qu’elle n’a plus jamais mal à la tête depuis quelques semaines. Elle me parle de banalités sur son boulot et me fait comprendre qu’elle n’est pas super heureuse là dedans, mais qu’elle prend son temps avant de faire bouger les choses.
Ensuite elle me pose des questions sur moi. Bien entendu tout va bien ! Je lui parle que les choses bougent dans ma vie personnelle (sans entrer dans les détails) et qu’un gros changement est susceptible d’intervenir dans ma vie professionnelle. Quelque chose de vraiment super excitant. Je rentre un peu plus dans les détails mais sans en dire trop non plus.
Finalement je m’aperçois de l’heure qu’il est, lui dis que ça m’a fait plaisir de lui parler mais que je ne suis pas seul et je suis attendu, le tout en lui précisant que je la rappellerai plus tard pour un café. Elle me coupe et me dit « ok mais pas ce soir » (avec un petit sourire sarcastique, limite gêné dans sa voix, la manière dont elle l’a dit sonnait plus comme « ce soir je vois un mec » qu’autre chose, mais bon c’est mon interprétation… et je n’ai pas réagi !). Je lui dis que ce soir je ne peux pas non plus mais on verra plus tard dans les prochains jours. Elle acquiesce. Je finis par un « @+ » et elle finit par un « prends soin de toi, bye ».

Durée de l’opération : quelques minutes tout au plus.

De mon côté, les objectifs que je m’étais fixés sont atteints. Maintenant rien n’est gagné pour autant, loin de là ! Elle n’a montré aucun signe d’un quelconque intérêt à reprendre la relation et ne semble pas être en attente. Elle était de bonne humeur, ça c’est certain ! Etait-elle simplement polie ? Parlait-elle à un ami ?
À moi de continuer à travailler sur moi pour être au top de chez top le jour du café ! Sachant qu’elle garde souvent de bonnes relations amicales avec ses ex, il faut que j’arrive à faire pencher la balance vers quelque chose de « non amical » me concernant. Si elle a déjà tourné la page, difficile de la faire changer d’avis… moi c’est certain que son amitié je n’en veux pas, pour le moment du moins.
Debrief:

Alors je viens de raccrocher apres 2h !!!! Le bougre m'a relancer sur ce que j'avais a lui dire. Je lui ai dit que je ne voulais plus lui dire car ce n'est plusd'actualité et il s'est un peu enervé! Il m'a demandé si ca avait un rapport avec sa next!!! Quel con!! Comme si je n'avais qu'elle dans ma vie!!
Et il enchaine par me dire qu'il s'est acheté une nouvelle voiture, qu'il a pris des billets pour partir en vacances avec sa next... Ca m'a enervé!!!!
Il me parlait sur un ton faché donc je n'ai pas pu garder mon ton detaché et je me suis un peu faché aussi.
Il me dit que si il a cette reaction c qu'il m'en veut encore. Il me dit qu'il pense souvent a moi et qu'il aimerait oublier. Il me dit qu'il a passé les meilleurs moments de sa vie avec moi.
Il m'a dit que l'erreur qu'il a faite c d'etre passé trop vite a une autre relation en essayant de retranscrire tt ce qu'il a voulu faire avec moi. Qu'il a l'impression de bruler les etapes. Mais qu'il est bien avec cette fille ms il ne l'aime pas autant que moi. Il repense souvent a la derniere fois ou on s'est vu (j'etais sur mon 31).
Il me dit que l'amour et la haine sont tres proche.
Je sentais qu'il avait la haine de m'aimer. Et la je lui dit "c fou quan je te parle je me rend compte ke je t'adore. Il m.'a dit c reciproque)

Il pener ke g un next.

Il etait tres bizare ce doir. Il a la haine contre moi.

Et ca me ronge de savoir kil va aller avc cette fille en vacances !!!!!!!!!!!

Alors que pensez vous de tt ca?

Desolee de m'etre egaré ds cette discussion.
A mon humble avis, la haine n'est qu'une exagération des sentiments amoureux... ;) Perso, si j'en avais plus rien à foutre de toi, que j'étais comblé dans une nouvelle relation, je me ferais pas suer à te parler pendant 2h...

Si j'ai bien compris, il essaye de rejouer votre relation avec une autre en reprennant la même recette. Sauf qu'il lui manque l'ingrédient principal, TOI !!! Et dans ce cas, le bon plat n'a pas la même saveur et c'est un aller simple vers "je foire ma nouvelle relation en beauté".

Pour qu'il continue de cogiter, il faut que les bons souvenirs, les joies, le bonheur d'avoir été avec toi remonte de plus en plus à la surface. S'il est parfois en colère (et je prends mon propre cas pour expliquer), c'est qu'il sait qu'il était heureux avec toi (même si tout n'était pas rose) et qu'il est en colère de l'avoir perdu.

Insiste en douceur sur ce bon côté de votre relation, montre lui que tu es encore plus forte pour procurer de la joie, joue encore plus sur les "motivations" qu'il a eu pour t'aimer... Pour faire simple, il faut que tu arrives à le faire parler 80% de la conversation et que tu "creuses" ses réponses sur tes 20% de temps de parole.

D'un point de vue "technique", on trouve la vraie réponse à une question, la motivation essentielle après avoir creusé "5 pourquoi" sur le même sujet. Si je ne suis pas clair, je ferais un exemple plus précis... L'idée est de creuser (métaphore idéale) la motivation en questionnant habillement. Sur ce, bon courage et may the force be with U :mrgreen:
Bill a écrit :Débrief :

De mon côté, les objectifs que je m’étais fixés sont atteints. Maintenant rien n’est gagné pour autant, loin de là ! Elle n’a montré aucun signe d’un quelconque intérêt à reprendre la relation et ne semble pas être en attente. Elle était de bonne humeur, ça c’est certain ! Etait-elle simplement polie ? Parlait-elle à un ami ?
À moi de continuer à travailler sur moi pour être au top de chez top le jour du café ! Sachant qu’elle garde souvent de bonnes relations amicales avec ses ex, il faut que j’arrive à faire pencher la balance vers quelque chose de « non amical » me concernant. Si elle a déjà tourné la page, difficile de la faire changer d’avis… moi c’est certain que son amitié je n’en veux pas, pour le moment du moins.
Bonjour Bill,

Et bien je trouve cela plutôt bien parti ! Elle t'a répondu et a eu l'air contente de t'avoir au téléphone, n'en demande pas plus pour la première reprise de contact !!
En effet elle n'attend pas une reprise de la relation à ce jour, ça si ça doit venir ça viendra par la suite, quand elle t'aura revu...
Donc première étape franchie, parfait, prépare-toi pour la seconde !!!
Merci Mansell pour ton analyse. Effectievement il essaie de rejouer notre relation avec une autre et il se demande s'il va pas trop vite.
Quoiqu'il en soit il part en vacances avec elle debut septembre. Mon été est definitivement gaché et mes chances de reconquete se sont amoindri :(

Il a toujours des sentiments pr moi alors si j'avais repondu a ses appels des le debut et que je navais ce SR j'aurai peut-etre pu sauver les choses!!! Etre la qd il avait besoin de me parler!! Je suis pire que degoutée!
Modifié en dernier par revienla le 22 juil. 2010, 09:23, modifié 1 fois.
salut les amis,

il s'en est passé des choses hier ! j'espère que tout ça portera ces fruits à plus ou moins long terme !

pour ma part après avoir fait une très brève réponse à la vidéo qu'il m'avait demandé de regardé, il m'a répondu illico presto dans un sms dans les 10 minutes qui ont suivi en disant : "eh oui je suis polyvalent. C'est moi qui ai la tete qui passe le mieux au boulot c'est pour ça que je suis la star de la vidéo. lol. Tu fais quoi cet été ? Moi je pars à tel endroit pour voir x (son meilleur pote). x et y (Un couple d'amis qu'on voyait quand on était ensemble) sont passés à la maison ce soir."

Il relance donc à nouveau la discussion.

Est ce que je lui réponds à ça question sur les vacances ? A première vue je dirais que oui, étant donné les conseils prodigués ici; mais comment ne pas trop en dire pour attiser sa curiosité et son intérêt ?

Pour que vous ayez tous les éléments en votre possession ;) , cet été je pars une semaine du coté de biarritz (et c'est également à cet endroit qu'il va voir son meilleur pote) mais je ne sais pas si c'est la même semaine ?! et j'y vais avec un groupe d'amis (dont un potentiel next mais que je considère + comme un pensement qu'autre chose, et mon ex sait qu'il s'est passé un ptit truc avec lui), et une semaine à barcelone avec ma meilleure amie.

Merci pour vos conseils tjs avisés !
[revienla]

J'ai effectué exactement le même chemin que toi donc j'arrive à comprendre ton état d'esprit. Avec des "si", on coupe les arbres donc pas la peine de te torturer avec des "j'aurais du faire comme ça".

Tu ne maîtrises pas tous les éléments de cette histoire que tu le veuilles ou non. Laisse le temps faire son oeuvre, chez lui et chez toi. Ne crois pas qu'il est forcément heureux, épanoui etc. Partir en vacances ne veut rien dire du tout. Ce n'est peut être qu'une relation "pansement" et d'ailleurs lui même commence à devenir lucide.

D'ailleurs si ça va trop vite pour lui, c'est plutôt bon signe. Ca veut dire qu'il réfléchit, hésite, doute et donc c'est bon pour toi. Il faut juste que tu t'introduises dans son esprit de manière habile afin que tu paraisses comme la plus désirable à ses yeux. Sois nature, souriante, idéale, parfaite et ne parle jamais de sa copine. S'il aborde le sujet, n'attaque jamais, reste détachée et au contraire petit à petit, montre que tu es l'être parfait pour lui. Ecoute écoute et écoute car il te donne les clés pour son coeur en te livrant sa vision de sa relation.

Et en attendant, profite de ce temps pour te refaire une santé, faire le point sur ce que tu veux réellement etc. Ca semble facile à dire mais plus difficile à faire en vrai.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
reveuse:

T'a qu'à lui lâcher une petite partie d'activités que tu fais, je trouve qu'il y a pas de mal ... temps que çà reste que la "petite" partie visible de l'iceberg ^^
Parce que si tu dis rien de rien, avec tout ce qu'il vient de relançer, çà fera pas mysterieuse, çà fera ....: " Elle a un probleme elle :roll: "

Enfin, attend quand même l'avis des autres, çà vaut mieux :D

Pfffff ... mon ex était en vacances pendant 22 jours en Sardaigne, et cétais franchement bien pour moi, parce que çà facilitait le SR. Elle revient ce soir, et elle va de nouveau investir facebook, et serieux .... çà me fais bizarre.
Autant j'en ai rien à faire des fois, autant çà me destabilise cette soudaine réapparition .... peut etre que j'ai le même effet sur elle, who knows :twisted: Enfin soit, me reste quelques jours avant de la recontacter. Et oui, je vous rejoins ... je vais me lançer dans la Reconquête :twisted: Aidons nous pour botter les culs de M/Mme Ex xD
Merci revienla, je croise aussi les doigts pour toi ^^ et je te donne mon avis.

Alors je vais te répondre sincèrement revienla, tu penses encore trop que tu aurais du être là pour lui, car il a encore des sentiments pour toi, etc ...

Mais c'est l'inverse. Un ex qui est encore amoureux ( comme mon ex ) essayera toujours de se rapprocher de toi, pour se prouver le contraire.

Et comme, en somme, on a pas changé, au fond ... çà les fais relativiser.

Alors que le silence les fais cogiter, ils hésitent, ils CONTINUENT d'hésiter, et certains doutes se placent ...

Ce que je veux dire, c'est que ... ne regrette jamais, JAMAIS ce SR que tu as fais, car tu l'a tenu comme une chef, et que çà a porté ses fruits. T'imagines pas quelle victoire c'est.
Car il pourrait penser ces choses là, tout simplement .... mais non seulement il y pense, mais il te les dis aussi, c'est pas rien, il essaye de te déstabiliser le bougre :D :mrgreen:

Stay calm, et tout ira pour le mieux, ne sois pas à sa botte .

Putain, je sens déjà les photos de sardaigne arriver, avec mon ex en bikini, avec son petit corps sexy et ... son 95C :twisted: Je pense que le mieux serait de ne pas voir ses photos, çà va me miner, je le sens :P A chaque fois je me sens fort, et puis suffit de quelques photos qui vont me casser la tête pendant quelque temps :P
J'vais essayer de faire l'impasse mais .....c'est trop dure, suffit d'un click et j'y suis :|
Dur, dur la reconquête.....J'ai également envie de reprendre contact mais je n'ose pas de peur de me faire balancer. Il y a trois semaines ça avait été le cas "j'ai plus de sentiments pour toi, j'espère que je retrouverai quelqu'un, je suis certain qu'on n'aura jamais plus une relation ensemble etc..." Alors trois semaines est ce trop tôt? Sachant aussi que la seule raison de sa rupture c'est un mail que j'ai reçu d'un ex et même si ce n'était pas de moi il a cru que je le trompais et n'a plus eu aucune confiance.
Merci les amis.
Je me demande combien d'histoires reprennent et surtout combien d'histoires reprennent suite à la méthode et aux bons conseils du forum? J'allais miaux et suis de nouveau au plus bas moralement. J'ai l'impression que tout est perdu de toute façon.
Il avait promis de me fixer une date en juillet pour discuter et rien à ce jour. Dois je lui demander sachant que de toute façon il voulait juste me donner le droit à la parole une dernière fois pour ensuite que je le laisse tranquille. Et cette date au départ c'est moi qui lui avait demandée. Et puis je suis tellement mal qu'il va le voir.
MOLILOU a écrit :Je me demande combien d'histoires reprennent et surtout combien d'histoires reprennent suite à la méthode et aux bons conseils du forum? J'allais miaux et suis de nouveau au plus bas moralement. J'ai l'impression que tout est perdu de toute façon.
Je me pose exactement les mêmes questions !
Mais finalement, le fait qu'il ne m'ait pas répondu et pas rappelée est un mal pour un bien : ça m'aide à faire mon premier pas vers l'abdication...
Okayyy a écrit :Merci revienla, je croise aussi les doigts pour toi ^^ et je te donne mon avis.

Alors je vais te répondre sincèrement revienla, tu penses encore trop que tu aurais du être là pour lui, car il a encore des sentiments pour toi, etc ...

Mais c'est l'inverse. Un ex qui est encore amoureux ( comme mon ex ) essayera toujours de se rapprocher de toi, pour se prouver le contraire.

Et comme, en somme, on a pas changé, au fond ... çà les fais relativiser.

Alors que le silence les fais cogiter, ils hésitent, ils CONTINUENT d'hésiter, et certains doutes se placent ...

Ce que je veux dire, c'est que ... ne regrette jamais, JAMAIS ce SR que tu as fais, car tu l'a tenu comme une chef, et que çà a porté ses fruits. T'imagines pas quelle victoire c'est.
Car il pourrait penser ces choses là, tout simplement .... mais non seulement il y pense, mais il te les dis aussi, c'est pas rien, il essaye de te déstabiliser le bougre :D :mrgreen:

Stay calm, et tout ira pour le mieux, ne sois pas à sa botte .

Putain, je sens déjà les photos de sardaigne arriver, avec mon ex en bikini, avec son petit corps sexy et ... son 95C :twisted: Je pense que le mieux serait de ne pas voir ses photos, çà va me miner, je le sens :P A chaque fois je me sens fort, et puis suffit de quelques photos qui vont me casser la tête pendant quelque temps :P
J'vais essayer de faire l'impasse mais .....c'est trop dure, suffit d'un click et j'y suis :|

Il m'a dit que quand il a pas de nouvelles de moi il pense aux belles choses et dès qu'il m'a au téléphone il se rend compte que je n'ai pas changé. (en fait, quand je l'ai au téléphone je sens la haine et la rencoeur qu'il a ! et donc il me dit des choses pas simpas et moi forcément j'essaie de lui faire comprendre mon point de vue et il se braque!!)

J'aimerais lui montrer que je suis cool. Je pense lui envoyer un sms sympa. Qu'en pensez vous?
Je sais qu'il cogite.

Il m'a avouer vivre une belle relation avec cette fille car tout est facile avec elle. Mais qu'il ne l'aime pas autant que moi. Qu'il n'arrive pas à oublier 6 ans comme ça!

Mais sincerment ces vacances sont la pire choses qu'il ait pu m'annoncer car les seuls fois où il a été en vacances en couple c'était avec moi et c'était les meilleurs moments de sa vie selon lui. Il m'a avoué hier qu'il a passé les meilleurs moments de sa vie à mes cotés. Alors pourquoi il pat avec elle !!!!!!!!

Il m'adit que je le négligeait vers la fin et qu'il a craqué. Qu'il avait besoin d'affection et je n'étais pas là. (C'est vrai que vers la fin je voulais qu'on avance et donc je m'acharnait à lui faire comprendre qu'il fallait qui se bouge pour qu'on avance dans notre vie! j'ai peut-etre mal réagit mais au bout de 6 ans on a qd même envie de concretiser les choses.
Merci de ton avis Okayyyyyy.

Je pense aussi qu'il faut que je lui réponde qq chose...mais je voudrais trouver qq chose de bien qui le fasse cogiter.

Pcq jusqu'à ce SR que j'arrive à bien tenir, je lui avais beaucoup trop montré que j'étais présente, un peu "à sa disposition". Je voudrais donc qu'il sente maintenant qu'il peut me perdre, et que peut être, il ait un déclic qui lui fasse se bouger un peu.

D'autres avis ?
helloooooooooo !!

Dis donc revienla, c plutot bon tt ca.. On s en fout de la next, le principal c que c toi qu'il aime. Il faut que tu continues comme ca.. Que tu laches pas!
Il a un peu ouvert son coeur et dit ses sentiments. Peut etre te testait il pour voir ta réaction et c'est la qu'il ne faut pas se laisser avoir et adopter toujours la ligne de conduite de la Fatale!

Pour moi c est bon signe :lol:

Moililou, a mon avis faut pas que tu lui demandes, il t a dit qu il te recontactera en juillet, la balle est ds son camp. Fais autre chose, vis ta vie.. Si il ne revient pas vers toi pr te donner ton droit de parole laisse tomber! d ou c lui qui decide quand tu dois parler???!!!!!! :-Uzi

Reveuse, adopte l attitude je m'en foutiste!! ca marche!! mais faut etre patiente!!!!!!!!

Sinon il s'est passé trop de chose de mon coté hier soir, et je crois que j'ai déconné ! :oops:

J explique :

Mon ex m avait envoyé un message insignifiant hier auquel je n ai pas repondu car rien a répondre.

Pendant que je dormais tranquille cette nuit il m envoie un premier texto disant qu il etait désolé. Pas compris, je me rendors, puis un deuxième 2h plus tard me demandant si je pouvais l apeller.. Je me rendors.. Et ce matin je vois 3 mails de lui.
Un premier disant qu il a besoin de me parler puis non..
Puis un autre ou il me rappelle tous les bons souvenirs et me dit qu il aurait du être plus présent. :D
Puis un autre avec des photos de moi :)
Je suis assez surprise de tt ca, et un sentiment de peine pour lui m'envahit. Mais c toujours comme ça, je me fais avoir toujours car de voir qqun en position de faiblesse me fait tjrs de la peine.
Alors ce matin il m appelle, je le rappelle un peu plus tard et il me dit qu il a besoin de me parler, qu il se sent mal mais vu que je suis au boulot il ne peut pas et m a donc proposé qu on se voit la semaine prochaine. Et j ai dit oui, c la que j ai déconné, en même tps il m a proposé une date ou je n avais rien.

J ai donc besoin d'un brief!!!!!!!!!!!! il faut pas que je me laisse avoir!!!!!!!!! HELLLLLLLLLPPPPPP :-Ban
revienla a écrit :Mais qu'il ne l'aime pas autant que moi. Qu'il n'arrive pas à oublier 6 ans comme ça!
Bonjour revienla,

Je compatis sincèrement, c'est vraiment desespérant tout ça, après autant de temps, se savoir remplacée aussi vite, en plus, il t'accable de reproches...

Puisque tu veux le récupérer, il reste de l'espoir vu ce qu'il te dit.

Je ne connais pas ton histoire dans le détail, mais pourquoi briser ton SR après 10 jours, passer en mode reconquête, et 2 HEURES au téléphone avec lui? Si les interdits avaient du fonctionner vous seriez ensemble à l'heure qu'il est non? Je pense qu'il faut reprendre la méthode depuis le début. Vous vous rappelez les mauvais souvenirs au lieu de laisser l'absence les effacer, le manque s'installer.
Pcq jusqu'à ce SR que j'arrive à bien tenir, je lui avais beaucoup trop montré que j'étais présente, un peu "à sa disposition". Je voudrais donc qu'il sente maintenant qu'il peut me perdre, et que peut être, il ait un déclic qui lui fasse se bouger un peu.

Dis, j'ai pensé à un truc ... tu pourrais dire un truc du style : " J'ai été à un concert/cinéma/peu importe, avec un ami "

Il doit avoir l'esprit rivé sur ton next potentiel, çà va le cuisiner ^^

Même si je le répète, la jalousie fonctionne mieux sur les filles :P
Lelia a écrit :
revienla a écrit :Mais qu'il ne l'aime pas autant que moi. Qu'il n'arrive pas à oublier 6 ans comme ça!
Bonjour revienla,

Je compatis sincèrement, c'est vraiment desespérant tout ça, après autant de temps, se savoir remplacée aussi vite, en plus, il t'accable de reproches...

Puisque tu veux le récupérer, il reste de l'espoir vu ce qu'il te dit.

Je ne connais pas ton histoire dans le détail, mais pourquoi briser ton SR après 10 jours, passer en mode reconquête, et 2 HEURES au téléphone avec lui? Si les interdits avaient du fonctionner vous seriez ensemble à l'heure qu'il est non? Je pense qu'il faut reprendre la méthode depuis le début. Vous vous rappelez les mauvais souvenirs au lieu de laisser l'absence les effacer, le manque s'installer.
Non je n'ai pas brisé mon SR, c'est lui qui m'a contacté et j'ai fais ma Fatale car je ne lui repondais pas et en faisant la fille occupée. Il m'a rappelé, voulait même passé me voir (surement pour me dire qu'il a une nouvelle voiture et qu'il se casse avec sa nana en vacance :evil: ). Je lui ai envoyé un sms le soir en disant que je venait de rentrer et que je le rappelais le lendemain? Je l'ai donc rappelé le lendemain (donc hier soir). Je voulais parler pas plus de 5 min et appelé par politesse. Mais il m'a chauffé en insistant sur ce que je voulais lui dire il y a deux semaines (avant que je commence la méthode). Je lui ai dit que ce n'etait plus d'actualité et il l'a mal pris.

Le fait qu'il parte en vacances avec elle me rend DINGUE !! Il ne s'est pas géné pour me le dire! Il a commencé sa discussion pas "je suis fatigué, je me lève tot pour le boulot, je fais pleins de choses en ce moment, j'ai acheté une nouvelle voiture, et j'ai pris des billets d'avion pour partir en vacances...." sans que je ne lui pose aucune question!!

Je suis tellement dégoutée!! ces vacances vont les rapprocher et ça va me faire tellement mal :(
Revienla ... dis moi où t'habite, que je vienne t'étrangler :twisted:

Tes chances de le récupérer sont tout juste ENORME.

Suffit d'abattre les bonnes cartes, tout simplement. Par contre, faut faire attention aux faux pas, qui pourraient t'être fatals .

Faut être patiente. Et d'ailleurs, ne fais pas semblant d'être heureuse, SOIS heureuse ! Je sais que c'est facile à dire, mais ... voilà ^^

Soit comme moi 8-) euh ...... mmmmh ........ non pas comme moi :mrgreen:

Ressaisis toi, tout ira pour le mieux, il faut juste rester sous silence.
T'a l'impression que le silence ne sert à rien ? Je te rassure, le contact sert 3X moins ;)

Courage !!!
Samaya a écrit :

Bonjour Bill,

Et bien je trouve cela plutôt bien parti ! Elle t'a répondu et a eu l'air contente de t'avoir au téléphone, n'en demande pas plus pour la première reprise de contact !!
En effet elle n'attend pas une reprise de la relation à ce jour, ça si ça doit venir ça viendra par la suite, quand elle t'aura revu...
Merci pour ta réponse... Ce que je redoute le plus c qu'elle ait vraiment tourné la page (elle semblait si bien au Tél) et que je me retrouve dans la friend zone...
@ revienla

Je comprends que ce soit irrésistible et irrépressible, mais tu n'as pas à le rappeler. Il sort avec une autre, il ne faut pas te sentir coupable de ne pas le rappeler (c'est la moindre des choses d'être impolie, oui oui ;) ) Tu n'as pas à écouter ses projets de voyage avec son plan B, il ne faut pas hésiter à écourter la conversation.(même si tu pleures toutes les larmes de ton corps après) Ce n'est pas la peine de faire un débrief de votre relation même en reconquête alors d'autant plus en SR. Ce n'est pas à toi de te sentir coupable.

BREF, IL FAUT S'AFFIRMER.

Il est avec son boulet, il se le traine, il assume. L'objectif, c'est que plus il est avec elle et plus il te regrette et pense à toi. Ce qui est bon, c'est que cette discussion l'a mené à dévoiler tous les sentiments qu'il a pour toi, ça te rassure pour te tenir bon. Il faut les laisser aller droit dans le mur et en attendant, tu penses à toi. Et s'ils ne vont pas droit dans le mur, ça signifie que tu n'auras rien perdu au change.
Bill:

Le premier contact est un peu leger, c'est vrai, mais n'interprète pas des choses qui pourraient te déstabiliser ... sur base d'une discussion téléphonique :mrgreen:

Courage, t'a été concis, net, et il en fallait pas plus .
C'est pas parce qu'elle ne t'a pas sauté au coup ( au sens imagé ^^) que c'est foutu.

Perso, j'ai envoyé la lettre d'Alexander à mon ex, et elle m'a fais savoir sa colère, et me hait .... quand je vais l'appeler, je sais pas ce que çà va donner :D
Lelia a écrit : Et s'ils ne vont pas droit dans le mur, ça signifie que tu n'auras rien perdu au change.

Je ne veux même pas imaginer cette possiblité.

Car même s'il ne vont pas droit dans le mur, je ferais tous pour leur pourir la vie. Ils m'ont fait trop de mal. Et je sais que je ne pourrais pas aimé qqun d'autre! Ca fait 13 ans que je l'aime! et je n'ai aimé que lui.

Merci en tout cas pour ton message qui m'a un peu remonté le moral.

Mais sincèrement cette histoire de vacances me rend FOLLE de rage!!! Et les vacances ça rapproche les couples en général :(

Mais j'ai vécu tellement de choses avec lui, tellement d'épreuves (accident de voiture...), tellement de secrets (il s'est confié à moi sur des choses que PERSONNE ne sait). J'ai du mal à croire que tout ça puisse partir en fumée. On ne s'invéstit pas à fond pour finir comme ça!

Et j'ai l'impression qu'il n'attend qu'une chose c'est que je lui dévoile mes sentiments, que je lui prouve que je l'aime et que je peux changer pour lui car JE L'AIME. Et avec la méthode je ne peux pas m'aventurer à faire ça. Mais va t-il croire que c'est du "jmen foutisme" de ma part?

Plus le temps avance plus il s'accroche à elle. ( en tout cas il est entrain de cogiter car il s'en veut d'avoir été trop vite avec elle. Il me dit qu'il a l'impression d'avoir fait une erreur).
Okayyy a écrit :Bill:

Le premier contact est un peu leger, c'est vrai, mais n'interprète pas des choses qui pourraient te déstabiliser ... sur base d'une discussion téléphonique :mrgreen:

Courage, t'a été concis, net, et il en fallait pas plus .
C'est pas parce qu'elle ne t'a pas sauté au coup ( au sens imagé ^^) que c'est foutu.

Perso, j'ai envoyé la lettre d'Alexander à mon ex, et elle m'a fais savoir sa colère, et me hait .... quand je vais l'appeler, je sais pas ce que çà va donner :D
Tu sais Okayyy la seule chose qui peut rendre folle de rage une fille c'est de savoir que tu fréquente une autre nana. Ca peut la rende dingue!!

As-tu une Next?
Molilou : TU reprend contact, n'attend pas l'ex :mrgreen:

Revienla : Un soir, J'ai vaguement énoncé le fait que j'étais à une soirée et qu'il y avait quelques filles ... et elle m'a répondu très sèchement, d'un air haineux.

Elle sait très bien que mon autre ex essaye de me contacter, c'est d'ailleur avec cette ex qu'il m'arrive d'avoir des rapports intimes, depuis ma rupture ...

Donc je n'ai pas de next officielle, mais officieuse :mrgreen:

En fait t'a raison, j'ai été moi même étonné de faire la comparaison .
Quand une fille veut rendre jaloux un mec ... bah ... le mec en a à moitié rien à foutre (quand elle m'a dit qu'elle pense avoir des sentiments pour son ex ... j'ai pas bronché plus que çà ^^ J'a dis : " Ah ... ok :D " héhéhé :mrgreen: ) ... alors que la fille pète un cable .

Le truc, c'est que elle se doute de pas mal de choses, comme le jour où je parlais avec une amie TRES proche, et qu'elle est venu me dire au revoir sèchement, pour ensuite se disputer avec moi le soir ... C'est une amie avec qui j'avais fais quelques photos provocantes :lol:

Donc je disais ... elle se doute de pas mal de choses, mais je sais pas si je dois enfoncer le couteau dans la plaie, ou bien laisser les choses comme çà ^^
Modifié en dernier par Okayyy le 22 juil. 2010, 13:26, modifié 1 fois.
En plus, j'ai couché avec une fille qui a un mec ( juré, je savais pas qu'elle avait un mec ) .

Si mon ex l'apprenait, je crois que çà l'a tuerait :lol:

En plus sur facebook, j'ai mis comme statut, avec une dédicace pour un pote, à qui j'en ai parlé : " Your boyfriend is on vacation and he doesn't have to know "

Suivi de commentaires de mon potes appuyant un peu plus la chose :mrgreen:

Mais je le fais pas pour elle, je le fais pour déconner ^^ Mais bon, si çà peut lui mettre la puce à l'oreille, ce serait aussi pas mal .

Et je m'en fiche que çà soit pas bien, car oui, il faut qu'elle le sache, mais "subtilement", j'en suis conscient.
Là c'est cru, mais çà lui fera du bien pour une fois ^^
Chacune son truc, à la fin du SR (et seulement à fin, 1 mois ou un peu plus si on ne se sent pas prête), soit on abdique, soit on le recontacte en suivant la méthode.

Est-ce qu'on attend de devenir vieille et moche? Les dernières recherches tendent à prouver qu'il existe plus d'un specimen mâle de l'espèce humaine sur cette terre.

On fait ce qu'il faut pour le récupérer, mais si ça ne fonctionne pas, il faut savoir lâcher prise. On ne peut pas forcer quelqu'un à vous aimer. Ca ne se fait pas en un jour, mais il y a plus grave dans la vie.
Bill a écrit :
Samaya a écrit :

Bonjour Bill,

Merci pour ta réponse... Ce que je redoute le plus c qu'elle ait vraiment tourné la page (elle semblait si bien au Tél) et que je me retrouve dans la friend zone...
Effectivement peut-être que pour le moment elle souhaite rester amie avec toi... Mais elle ne t'a pas revu... Et le déclic peut avoir lieu en te revoyant.
Moi-même j'ai été il y a quelques années avec un mec qui avait quitté sa nana avec qui il était depuis 5 ans pour se mettre avec moi. Tout allait bien... jusqu'à ce qu'il la revoit pour lui rendre des affaires au bout d'un mois... et qu'il me quitte pour se remettre avec elle ! Je me souviendrais toujours de ce qu'il m'a dit : "Quand je l'ai revue, ça m'a fait chaud au coeur".
CQFD
Ce n'est pas simple en tous les cas. J'essaye d'écouter vos bons conseils mais chaque histoire est différente : moi il m'a quitté pour une connserie de messages sur Face Book venant de mon ex. Je l'ai harcellé durant 3 mois au moins. Ensuite grâce à ce forum silence radio qu'il suspend voilà une semaine pour me demander des dates pour un plan sexe (que j'avais évoqué avant d'entreprendre le SR) et je ne répond pas à ca. Depuis plus de news. Alors okayyy le coach je fais quoi? Je pars au Népal ou je romps le SR?
Dis, j'ai pensé à un truc ... tu pourrais dire un truc du style : " J'ai été à un concert/cinéma/peu importe, avec un ami "

Il doit avoir l'esprit rivé sur ton next potentiel, çà va le cuisiner ^^

Même si je le répète, la jalousie fonctionne mieux sur les filles

Okay, sa question concernait ce que j'allais faire cet été.

Si je lui réponds : "je vais aussi à biarritz, puis à barcelone", ça vous parait bien ? Je suis à peu pres sure que derriere il va reposer des questions...
J'ai reçu un SMS !!!!!!!!!

Alors EX vient de m'envoyer un sms suite a la discussion d'hier "desolé si j'etai froid avec toi hier c que je pense souvent a nous et ya plein de choses dans ma tete comme on s'est deja dit le coeur ou la raison. Et de l'amour a la haine il ya qu'un pas. Je cogite tjs sur ca au fond de moi je t'aime encore et malgré tout ca me saoule"

J'ai envie de repondre "je t'aime tellement EX"

Ms j'attends vos conseils.
SR stricte !!!!
que veux tu répondre à ça de toute façon ???
il doute ? il pense encore à toi ? il t'aime toujours !
pendant ce temps c'est dans son lit à elle qu'il sera ce soir !
Donc SR ! ne réponds pas ! laisse le revenir de lui même ! se bouffer le cerveau avec vos souvenirs !
Geckette a écrit :SR stricte !!!!
que veux tu répondre à ça de toute façon ???
il doute ? il pense encore à toi ? il t'aime toujours !
pendant ce temps c'est dans son lit à elle qu'il sera ce soir !
Donc SR ! ne réponds pas ! laisse le revenir de lui même ! se bouffer le cerveau avec vos souvenirs !
Je meurs d'envie de lui repondre que je l'aime!!!!!!

SR tu dis?

Ca va etrr dur.
BY fleura
Lelia :
comment vas tu?
tu viens me donner un coup de main pour remotiver les troupes?
Le moral est en baisse pour certains, faudrait peut etre faire remonter le topic du mec qui as reussi à reconquerir son ex en suivant la méthode à la lettre...
si tu peux mets nous le lien ici, je suis sure qu il servira à comprendre les bienfaits du silence radio, pour ceux qui en doutent encore (hein revienlà?)
Tu te souviens de ce que tu m avais envoyé en m.p. ? tu vois non?
Samaya, attend encore quelque jours avant de te formaliser...
revienlà :
tu es en s.r. ou en reconquete? c est la question qu il te faut te poser avant d agir...
molilou :
attends encore quelque jours et appelles le pour aller boire un verre...dans un autre contexte que celui qui vous uni actuellement...(tu vois ce que je veux dire?)
reveuse :
tu passes à l attaque quand?
BY fleura
ça dépend si tu passes en mode reconquete ou non?
si tu n es pas prete pour ça, reste en silence radio et fais le mariner encore...
faut toujours répondre en silence radio, on te l a dit mille fois...
repondre détachée...du style
"ok,on en en reparle à l occas.bise"
c est un exemple, trouve un truc du meme genre si tu es encore en silence radio...
sinon, propose lui un verre en ville pour ta reconquete...
tu es la seule à pouvoir décider...
c est soit un chemin, soit l autre, mais pas les 2 comme tu fais en ce moment !!!!
Si tu lui réponds "je t'aime aussi"
il va se dire "wouahhh bah ca vaaaa je suis largeeeeeeee, je peux continuer à me taper l'autre grognasse, puis si jamais je me lasse, j retournerai vers elle, puis elle me reprendra"

Tandis que si tu reponds rien il va se dire "euhh Mayday Mayday, nous avons perdu le contrôle, possibilité de perdre le contact définitif, demandons l'autorisation d'atterrir dans l'aéroport de départ"
fleura a écrit :ça dépend si tu passes en mode reconquete ou non?
si tu n es pas prete pour ça, reste en silence radio et fais le mariner encore...
faut toujours répondre en silence radio, on te l a dit mille fois...
repondre détachée...du style
"ok,on en en reparle à l occas.bise"
c est un exemple, trouve un truc du meme genre si tu es encore en silence radio...
sinon, propose lui un verre en ville pour ta reconquete...
tu es la seule à pouvoir décider...
c est soit un chemin, soit l autre, mais pas les 2 comme tu fais en ce moment !!!!
J'aimerais passer en mode reconquete ms comme il a pris ses billets pour son voyage avec elle fin aout alors je me dis ke c pa le moment. J'aimerais lui laisser le temps de se planter avec elle. Je vais donc rester en silence radio encore un peu. Je vais juste reponfre. "je comprends. On en reparle plus tard. A+". Ca va?
moi à ta place, je ne répondrais rien du tout ...
tu veux répondre simplement dans l'espoir qu'il t'en dises d'avantage !
tu vas répondre ta phrase là, finalement il ne te répondra plus... qui sera en BAD après ? jte le donne dans le mille ça sera toi !
Tandis que la Mr t'ouvre un peu de son coeur
et toi tu ne réponds pas du totu
QUI EST EN BAD A TON AVIS ??
bah c'est lui !
BY fleura
erreur geckette, faut toujours repondre à son ex quand il reprend contact....c est le sujet de mon topic, relis la premiere page, si tu veux...
ne jamais lui donner de retoir satisfaisant et lui repondre de maniere à le laisser sur sa faim...
je me bats depuis le début pour faire comprendre ça, alors stp, ne viens pas dire ici de ne pas repondre...
c est une erreur que bcp dans le forum ont amerement regretter ( ça peut rompre le contact)
prends pas mal ce que je dis, hein?lol
Geckette a écrit :Si tu lui réponds "je t'aime aussi"
il va se dire "wouahhh bah ca vaaaa je suis largeeeeeeee, je peux continuer à me taper l'autre grognasse, puis si jamais je me lasse, j retournerai vers elle, puis elle me reprendra"

Tandis que si tu reponds rien il va se dire "euhh Mayday Mayday, nous avons perdu le contrôle, possibilité de perdre le contact définitif, demandons l'autorisation d'atterrir dans l'aéroport de départ"
Loool tu m'as bien fait rire. Je pense que tu as raison. Je ne vais pas repondre que je l'aime ms juste un truc detaché. Merci!
fleura a écrit :revienlà :
tout le monde est de bons conseils ici pour toi....sauf une seule personne !!!!
tres bien ton sms
Wouahhh message subliminal,
Je suis tellement dégoûtée de ne pas être agent secret, ou de ne pas avoir reçu de pouvoir divin pour comprendre le sens de ce message caché !
Triple zut !
waow waow ça bouge !! bravo à ceux et celles qui sont passé en mode d'attaque reconquête .. même s'il y a certains retours ambigues ou d'autres qui sont positifs..
mais surtout ne pas flanché !!! retenez bien les conseils des uns et des autres ici !
pour ma part je ne saurais vous donnez des conseils autre que ne pas tout foutre en l'air pour un tel sms ou autre .. laissez le mariner, laisser revenir ... patientez, courage !!!!

De mon côté 2 mois que c'est fini et 1 mois de sr strict sans donner de news et lui encore moins..
mais en vous lisant cela m'a remotivée pas à le contacter lui, je préfère vraiment voir s'il bouge le ptit orteil ..
j'ai retrouvé un numéro d'un ex d'il y a quelques temps déjà et on a arrêté de discuté via sms aujourd'hui.. il se demandait qu'est ce la raison de mon retour .. je lui ai répondu .. que je souhaitais prendre de ses news et que ce serait sympa d'aller prendre un ptit café par ci un ciné par là, discuter de conversation agréable.. il m'a répondu que ce serait avec plaisir..je lui ai dit qu'il était quelqu'un de bien et que en amour cela n'a pas marché entre nous mais en amitié je n'ai pas de doute que cela pourrait être sympa.
Il voulait me voir la semaine prochaine.. je lui ai dit que je verrais, mais que ce sera dans le courant du mois d'aout.. il m'a dit qu'il compte reprendre le boulot " à fond les manettes" alors je lui ai répondu .. si ce sera pas possible en aout, ce serait aux prochaines de ses vacances !!
(il habite à 2h de chez moi et il bosse beaucoup) et il me répond en rigolant .. "en décembre haha".. et moi je lui ai répondu .. "pas de soucis haha"
Ma prise de recontact est de 1 pour me détacher de mon obstination à vouloir récupérer mon ex récent.. de 2 c'est vrai qu'il est sympa même si on a eu des relations fort malheureuses en amour entre nous..
je ne jouerais pas avec ses sentiments si cela devrait en arriver là, j'ai été clair aujourd'hui..
je n'ai pas appliquer de méthode avec lui.. je ne lui ai pas répondu deux heures après sa réponse mais assez directe .. donc voilà.. cela me met un peu plus de bonne humeur que un des ex est agréable dans les sms et souhaite me revoir..

Et si l'autre revient pas à me recontacter... cela sera dommage mais il n'y a pas que lui sur terre même si j'ai des sentiments pour lui.. mais je ne vais pas craquer au bout d'un mois de silence, de peur de le perdre ou même de peur qu'il m'ait oublié.. une histoire à suivre ou pas !

je ne réagis pas tout le temps à vos posts mais je me sens pas capable de vous aidez à part vous soutenir de tout coeur dans vos démarches, et surtout courage !!

portez vous bien
lol les filles arrêtez de vous engueuler, vous croyez pas qu'on a déjà assez à faire avec nos ex de m***e ?! :-Uzi

fleura je suis assez d'accord avec toi, il faut leur répondre mais en allant à l'encontre de ce qu'ils attendent.

geckette je suis d'accord avec toi aussi, dans le fond faudrait les envoyer bouler :-King

PS : vous voyez ? Je suis d'acc avec tout le monde moi ! mdr :mrgreen:
petit bonjour a tout le monde en passant par la..je vois que ça reconquête dur par ici ^^ moi aussi je voudrais bordel :'(

pour ma part je suis dépitée,tous mes exs sont revenus alors que j'accumulais interdits sur interdits

et mon ex actuel avec lequel j'ai limité les interdits a deux semaines apres la rupture,qui date de 3 mois,ben il est pas revenu ,triple buse!!!

bonne chance a ceux qui attendent un signe de l'ex...bien sur qu'il ne faut pas être dans l'attente mais pour moi c'est utopique

chacun son histoire,chacun son ressenti :(

encore un message qui ne sert à rien mais...

bisouuuu tout le monde
fleura a écrit :gegette:
toi qui est si maligne, qu est ce que tu fais sur le forum?
ça sous entends qu'il faut etre idiot pour être sur ce forum ??

CE que j'y fais, il y a un an et demie mon copain à rompu ! j'étais venu sur ce forum pour les mêmes raisons que vous tous !!!
J'ai suivi plus ou moins la méthode ! SR, cassé le SR puis finalement Jsuis passé en SR total, quand il me parlait je déconnectai, j'ai joué la carte de l'indifférence... il est revenu au bout de 10 jours, parce qu'il s'est rendu compte que je lui manquai ect, ect...

ça c'était pour celui que je voulais récupérer

Les autres que je ne voulais pas récupérer, plus je les ignorai !! plus ils s'accrochaient !
C'est un fait l'indifférence est la pire des choses
CA EXPLIQUE POURQUOI TANT D EX REVIENNENT UNE FOIS QU ON A COUPER LES PONT TOTALEMENT ET QU ON EST PASSE A AUTRE CHOSE
si le fait de ne TOUJOURS répondre est si important que ça ?? comment se fait il que certain reviennent après un an de silence total ???

Je ne crois pas qu'il y est de bonne ou de mauvaises solutions ! dans certain cas il faut répondre, dans d'autres pas... c'est du cas par cas... c'est pour ça que tu me fais rire en disant "ne viens pas dire ici qu'il ne faut pas répondre, j'essai de leur faire comprendre à tous ici comme il est important de TOUJOURS répondre" "beaucoup s'en mordent les doigts de ne pas avoir répondu"

Mais ma grande, tu ne t'es pas dit que s'ils ne revenaient pas ses ex à qui on a pas répondu, c'est que ça devait juste se passer ainsi ?? pas parce que on a pas répondu "ah oauis ok super, bises A+" par texto un jeudi a 17h12 ????

Il n'y a pas de recettes miracle !
bon en même temps j'ai encore qqjours devant moi!

revienla, reste sur ta lancée te dit on, il t aime toujours, donc maintenant ne gache pas a tout a lui montrer qu il est le centre du monde pr toi! c ca qui les fait fuir, ils le sentent

Je lis le livre les hommes adorent les chieuses en ce moment, ca nous fait vraiement se rendre compte de qui on est et ce qu'on merite..

Mon ex est presqu en train de revenir mais parce que je lutte tous les jours pour paraitre la plus indifferente, et il ne faut pas avoir peur que ca le fasse fuir , c tt l inverse!

Accroche, t as juste rien a faire :)
N'empêche Geckette, jveux pas foutre ma merde mais ........ tu constateras que Fleura est bcp plus solicitée que toi :mrgreen:

PS : je plaisante hein, chuis une gentille (ironique) moi :oops:

Ah au fait, je crois que ce qui joue énormément aussi c'est le fait que l'ex ait quelqu'un d'autre ou pas... vous serez au moins d'accord avec ça toutes les 2, n'est-ce pas ? lol
Modifié en dernier par strass le 22 juil. 2010, 15:27, modifié 1 fois.
Et pour en revenir au cas de "reviensla"
Je pense qu'après un texto telque "je t'aime encore, je pense encore à nous, ect ect"
le texto qui fait "Ouais je t'apelle plus tard. A+" Soit tellement nécessaire !!!

Il ne va pas passer du mode (comme disent les jeunes) "je t'aime encore" à celui "je zape mon ex" parce qu'elle ne lui aura pas envoyer CE MAGNIFIQUE ET OH COMBIEN IMPORTANT TEXTO DE LA MORT QUI TUE !!! > "ok je t'apelle plus tard A+"

Elle ne va pas sombrer dans les abysses de sa mémoire parce qu'elle ne lui aura pas envoyer ce texto !
Au contraire si elle ne réponds pas, il se dira "putain mais elle fout quoi ?? poruquoi elle réponds pas ?? elle s'en fout de moi ???"

Après il est certain que lorsqu'on a pas de nouvelle de son ex depuis 5 mois et qu'il arrive en disant "salut tu vas bien ? quoi de nouveau dans ta vie ??" on ne va pas ne pas lui répondre...
Ca me parait plutôt logique...
du cas par cas !
fleura a écrit :Bill : bravo pour ta reprise de contact, t as assuré comme un chef....la prochaine étape t attend maintenant, tu compte l appeler quand?
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises depuis hier, je redoute un peu le fait qu'elle ait tourné la page et qu'elle me voit maintenant véritablement comme un ami, surtout si elle a trouvé un next (ou ne serait-ce qu'un fuckfriend).
Mais sinon, je continue sur la lancée de la méthode. C'est une stratégie que j'applique à la lettre depuis le début. Donc j'attends 4 jours avant de la rappeler. Si elle m'appelle avant pour me proposer qqchose, je coupe court la conversation en disant que je suis occupé mais qu'effectivement ça pourrait être cool.
Maintenant quand je l'appellerai je ne veux pas nécessairement lui proposer un simple café. J'ai pensé à trois options :
- Je travaille dans l'événementiel et nous avons un gros événement la semaine prochaine (genre d'événements où nous nous sommes rencontrés et où par la suite je l'invitais tout le temps). Je pourrais lui proposer de m'y accompagner. Le point positif c'est que je suis connu donc je socialise à fond et devient le "prix". Le point négatif c'est que dans mon entourage pro les gens savent bien que nous ne sommes plus ensemble, donc ça pourrait être un peu précipité...
- L'option détente un soir de semaine après le boulot. Il y a un canal pas loin de nos boulots respectifs où nous pouvons louer des kayaks ou pédalos. Étant donné que nous apprécions tous les deux les activités "nature", ça serait un bon moyen de relaxer au soleil, discuter de tout et de rien et passer un moment agréable teinté d'émotions positives.
-L'option café / chocolat chaud

Vos avis ?
strass a écrit :N'empêche Geckette, jveux pas foutre ma merde mais ........ tu constateras que Fleura est bcp plus solicitée que toi :mrgreen:

Loooooool Ouiiiii je me dois de constater effectivement qu'on se l'arrache !!! Mais personnellement, je ne doute pas que nos deux méthodes fonctionnes !! il suffit de les appliquer aux bonnes situations!
Geckette a écrit :
strass a écrit :N'empêche Geckette, jveux pas foutre ma merde mais ........ tu constateras que Fleura est bcp plus solicitée que toi :mrgreen:

Loooooool Ouiiiii je me dois de constater effectivement qu'on se l'arrache !!! Mais personnellement, je ne doute pas que nos deux méthodes fonctionnes !! il suffit de les appliquer aux bonnes situations!
8-)

Bon alors, tu me le donnes ton avis ? ;) (Post "HELP ! Appel de l'ex après long SR ...")
Je n'ai pas le lien.

Pour ma part je pense qu'il est préférable de répondre le strict minimum.

Mais, personnellement, dans le cas où il a quelqu'un:
ni reconquête, ni réponse ou alors un dernier sms "t'as quelqu'un" .

Pour moi, tant qu'il voit son plan B, il n'y a rien de négociable. Zéro compromis. Non mais sans rire, il te provoque avec son voyage en duo, et il faudrais que tu lui donnes un retour satisfaisant quand il se plaint auprès de toi de ses états d'âme? A un moment, il n'y a pas que la récupération qui compte, il y a sa propre dignité à défendre.
fleura a écrit :Lelia :
faudrait peut etre faire remonter le topic du mec qui as reussi à reconquerir son ex en suivant la méthode à la lettre...
si tu peux mets nous le lien ici, je suis sure qu il servira à comprendre les bienfaits du silence radio,

alors moi, c'est pas que je doute des bienfaits du SR, c'est juste que je me demande si ça marche vraiment cette méthode (non pas que j'ai une meilleure idée, et au moins ça évite d'être un ridicule boulet qui s'accroche, c'est déjà ça, hein...)
mais un peu de motivation serait vraiment la bienvenue: j'en ai marre, cette nuit j'ai carrément rêvé que sa meilleure amie m'invitait à boire un verre... (mais ça va pas bien, la Coline, en ce moment)
haha merci fleura :)

Je veux qu'on me brief pour quand je le verrai car je vois bien qu il est pas trop bien en ce moment (vu ses mails de cette nuit) et j'ai juste tres peur de craquer trop tot car il me fait un peu de peine de voir qu il est pas bien. Mais c tt moi ca, trop bon, trop con :geek:
Alors Lelia réponse or not reponse? that is the question! lol

Sinon Les filles, Flera et Geckette!! Je ne vais pas vous dire "arreter de vous tirer dans les pattes" au contraire, je trouve que c'est bien de debattre et de confronter vos points de vue. (en toute diplomatie, n'est ce pas ? lol).

Pour l'instant je n'ai pas répondu. Il m'enerve celui là!! Il m'aime, cogite et part en vacances avec sa dinde!!! grrrrrrrr.
Le moral n'est pas au plus haut, ni au plus bas...
J'ai commis un inderdit -peut-on considérer cela comme interdit en période de reconquête?- : je l'ai contacté, elle était contente. Il y a un échange de contact tout les 3 jours environ depuis 1 mois (pas suite au SR, mais soit...). Actuellement, en mode mi-SR mi-reconquête toujours teinté d'un flirt dangereux avec la relation amicale (que je ne désire pas, comme la plupart ici).
Les solutions sont compliquées... les possibilités réduites... Que faire?

- En parler et mettre les choses à plat > non, trop tôt, surtout si on risque de la perdre en se précipitant. Voir cmt évoluent les choses avant, se laisser 2-3 mois je pense (la patience n'est pas mon fort, dur d'avancer sans savoir vers où on va!!!). Le plus gros des dangers : la relation amicale!!! Mais ça c'est hors de question et déjà clarifié.
- la nier, SR stricte et radical > non, car le contact existe -phase reconquête fragile-, et il est déjà mieux qu'avant (suite à une évènement dramatique malheureusement). Bien entendu, pas tombé dans le mélodramatique et briser le SR drastiquement. Un contact OK, mais pas trop régulier, ni unilatérale. Laisser les choses se passer, mais toujours avec le risque de la relation amicale... danger! Mais être trop distant dans certains cas n'aidera pas dans la phase de reconquête.
- trouver une subtile frontière entre contact et SR et patienter > me semble le mieux, voir vers où la barque se dirige. Montrer le meilleur de soi. Pas espérer ni fausse illusion. Dur dur!!! Mais jusqu'où aller avant de savoir? Combien de temps? A un moment donner, il va bien falloir en discuter et couper les ponts si nécessaire...

Alors Pq revient-elle? Elle veut avancer sérieusement dans la vie. OK, je suis là, moi aussi. Qu'attends-tu? Malgré mes défauts, je t'ai apporté énormément. Attend-elle d'être sûre ou joue-t'elle avec mes pieds (je ne pense pas)?

Autant le SR après la 1ère semaine est facile et ok à vivre, autant la phase reconquête est terriblement difficile et horrible à vivre!!! Je m'y perds et il est dur de garder le contrôle... J'en suis plus dingue au niveau de la harceler, mais j'aimerai avancer et de préférence avec elle. Comment réagir idéalement??? On est tous dedans ici, et les conseils sont utiles, mais parfois il s'agit d'un cas par cas...
Modifié en dernier par Chad911 le 22 juil. 2010, 16:01, modifié 2 fois.
j ai fait un copié collé :

Sinon il s'est passé trop de chose de mon coté hier soir, et je crois que j'ai déconné ! :oops:

J explique :

Mon ex m avait envoyé un message insignifiant hier auquel je n ai pas repondu car rien a répondre.

Pendant que je dormais tranquille cette nuit il m envoie un premier texto disant qu il etait désolé. Pas compris, je me rendors, puis un deuxième 2h plus tard me demandant si je pouvais l apeller.. Je me rendors.. Et ce matin je vois 3 mails de lui.
Un premier disant qu il a besoin de me parler puis non..
Puis un autre ou il me rappelle tous les bons souvenirs et me dit qu il aurait du être plus présent. :D
Puis un autre avec des photos de moi :)
Je suis assez surprise de tt ca, et un sentiment de peine pour lui m'envahit. Mais c toujours comme ça, je me fais avoir toujours car de voir qqun en position de faiblesse me fait tjrs de la peine.
Alors ce matin il m appelle, je le rappelle un peu plus tard et il me dit qu il a besoin de me parler, qu il se sent mal mais vu que je suis au boulot il ne peut pas et m a donc proposé qu on se voit la semaine prochaine. Et j ai dit oui, c la que j ai déconné, en même tps il m a proposé une date ou je n avais rien.

J ai donc besoin d'un brief!!!!!!!!!!!! il faut pas que je me laisse avoir!!!!!!!!! HELLLLLLLLLPPPPPP :-Ban
coline a écrit :mais un peu de motivation serait vraiment la bienvenue:
copié/collé de Blue Blue bis

"La bonne nouvelle : je peux maintenant certifier que le SR est efficace. Elle m'a depuis expliqué clairement que la première semaine elle se sentait soulagée de ne plus m'avoir sur le dos, la deuxième semaine elle a commencé à se sentir très seule, et la troisième elle ne pensait plus qu'à m'appeler - sans oser le faire. Wow. Elle m'a finalement contacté pour un motif futile la quatrième semaine, j'ai rebondi là-dessus, et tout s'est enchaîné assez rapidement, en suivant la méthode de reconquête JRME pas à pas. Depuis, on a vécu plusieurs mois de passion renouvelée, vraiment très chouette. Gardez tous espoir, ce que les ex nous disent, même si ça semble dur et définitif, ce n'est que ce qu'ils sentent sur le moment, pas une vérité intangible !!!"
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 53